DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ?

Aller en bas 
+5
christianK
Croquin83
Toi le tout petit
Pignon
humanlife
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? Empty
MessageSujet: CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ?   CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? EmptyLun 15 Mai - 18:00

Qui est Civitas, parti catholique intégriste d’extrême droite qui a empêché le concert à Carnac ?

Ils s’étaient fait connaître, voilà dix ans, contre le mariage homosexuel. Depuis plusieurs semaines, ils multiplient les actions contre des rendez-vous culturels « pas à leurs goûts ». Proches de la droite identitaire, ils dénoncent « l’état de souillure de la société » et les « offensives contre le christianisme ».

Ils agitent des drapeaux royalistes ou l’emblème tricolore frappé du sacré-cœur ; citent en exemple Charles Martel, les chevaliers croisés, Jeanne d’Arc et les chouans ; se prétendent « l’armée du Christ roi, même si nous ne sommes pas des milliers »… Qui est Civitas, ce mouvement catholique intégriste comptant quelque 70 antennes locales ? Il s’était fait connaître il y a dix ans en s’engageant contre la loi pour le mariage pour tous. Il s’est, depuis, mué en parti.

D’autres actions dans les semaines qui ont précédé

Samedi soir, à Carnac (Morbihan), une trentaine de ses membres ont bloqué une église, empêchant le concert d’une organiste américaine de se tenir, jugeant qu’un tel spectacle « n’avait pas lieu d’être dans un espace sacré. » Un mois avant, à Nantes (Loire-Atlantique), d’autres militants s’étaient fait entendre à l’approche d’un spectacle sur le genre – qu’est-ce qu’être une fille, qu’est-ce qu’être un garçon – ouvert aux enfants.

Début avril toujours, à Metz (Moselle), le chanteur Bilal Hassani, porte-drapeau revendiqué de la communauté LGBT, avait dû annuler son spectacle dans une ancienne basilique désacralisée. La raison ? La mobilisation d’intégristes et la crainte d’un déplacement de militants identitaires. « Ce travesti provocateur Bilal Hassani », tel que l’a fait huer Alain Escada, le 7 mai, lors d’un défilé parisien en l’honneur de Jeanne d’Arc.

« Mais qui ? »

Belge de 53 ans, Alain Escada préside Civitas depuis une dizaine d’années. Proche de la droite patriotique, identitaire « avec laquelle nous partageons beaucoup de valeurs », il dénonce régulièrement « l’état de souillure de la société », ainsi que « cette France aux mains de la finance cosmopolite méprisant les humbles. » Ses cibles ? L’Europe ; Emmanuel Macron « l’incarnation de la destruction de notre civilisation » ; les Francs-maçons ; les LGBT…

Alain Escada et ses troupes s’opposent « aux offensives contre le christianisme » ; dénoncent les déboulonnages de statues aux Sables-d’Olonne ou sur l’île de Ré ; s’offusquent de l’installation d’une « Gardienne des ténèbres », en 2024 au festival Hellfest de Clisson (Loire-Atlantique) « habituant les enfants à l’horreur satanique » ; s’affligent d’une exposition sur l’homosexualité au Parlement européen de Bruxelles, « temple de la perversion. »

Autant de combats que Civitas partage avec Reconquête d’Éric Zemmour. Officiellement moins avec le Rassemblement national qu’Alain Escada qualifie « de parti de plus en plus arc-en-ciel ». Samedi, poursuivant la stratégie de dédiabolisation voulue par Marine Le Pen, le député Jean-Philippe Tanguy (RN, Somme) a d’ailleurs menacé ses militants d’exclusion « s’ils s’engagent avec Civitas. »

À Paris le 7 mai, Alain Escada a ouvertement pris la défense de Cassandre Fristot, une ex-membre du Front national condamnée en 2021 à six mois de prison avec sursis pour avoir brandi la pancarte « Mais qui ? » lors d’une mobilisation contre le passe sanitaire à Metz. « Qui ? », un slogan antisémite repris à tue-tête par des membres de Civitas ce dimanche-là…

https://www.ouest-france.fr/politique/qui-est-civitas-parti-catholique-integriste-dextreme-droite-b77172d4-f307-11ed-bed6-44c3d00c902d

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? Empty
MessageSujet: Re: CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ?   CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? EmptyLun 15 Mai - 18:26

Pourquoi poser la question alors que tu as la réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? Empty
MessageSujet: Re: CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ?   CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? EmptyLun 15 Mai - 18:44

florence_yvonne a écrit:
Pourquoi poser la question alors que tu as la réponse ?

parce que Civitas n'en n'est pas à son premier coup et que ça va continuer.
C'est  politique et ils sont des extrémistes religieux d'extrême droite dure.

https://www.rtl.fr/actu/politique/civitas-qui-se-cache-derriere-l-association-catholique-devenue-un-parti-politique-7783901433
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? Empty
MessageSujet: Re: CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ?   CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? EmptyLun 15 Mai - 19:16

Eh bien, j'aime mieux Civitas que ceux qui disent que le suaire est satanique!

Quant à l'accusation d'extrême droite, c'est le bourrage de crâne habituel des médias, politicards et autre people!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? Empty
MessageSujet: Re: CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ?   CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? EmptyLun 15 Mai - 19:17

humanlife a écrit:
Qui est Civitas, parti catholique intégriste d’extrême droite qui a empêché le concert à Carnac ?

Ils s’étaient fait connaître, voilà dix ans, contre le mariage homosexuel. Depuis plusieurs semaines, ils multiplient les actions contre des rendez-vous culturels « pas à leurs goûts ». Proches de la droite identitaire, ils dénoncent « l’état de souillure de la société » et les « offensives contre le christianisme ».

Parce que c'est pas vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? Empty
MessageSujet: Re: CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ?   CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? EmptyLun 15 Mai - 21:39

RenéMatheux a écrit:
Eh bien, j'aime mieux Civitas que ceux qui disent que le suaire est satanique!

Quant à l'accusation d'extrême droite, c'est le bourrage de crâne habituel des médias, politicards et autre people!

désolée René, mais sûrement pas du bourrage de crâne, car j'en connais pas mal What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? Empty
MessageSujet: Re: CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ?   CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? EmptyLun 15 Mai - 23:29

RenéMatheux a écrit:
Eh bien, j'aime mieux Civitas que ceux qui disent que le suaire est satanique!

Quant à l'accusation d'extrême droite, c'est le bourrage de crâne habituel des médias, politicards et autre people!

C'est la premiere fois que j'entend dire que le suaire est satanique.

Nous ne devons pas avoir les mêmes fréquentations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? Empty
MessageSujet: Re: CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ?   CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? EmptyMar 16 Mai - 12:52

Espérance2 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Eh bien, j'aime mieux Civitas que ceux qui disent que le suaire est satanique!

Quant à l'accusation d'extrême droite, c'est le bourrage de crâne habituel des médias, politicards et autre people!

désolée René, mais sûrement pas du bourrage de crâne, car j'en connais pas mal What a Face

Oh que si!

Dès que les médias parlent d'extrême droite, c'est du bourrage de crâne.

Et moi, j'en ai connu beaucoup : c'est des gens qui écoeurés par les dérives de l'Eglise (comme les évèques belges ou allemands qui promeuvent l'homosexualité) préfèrent partir et sont complètement déboussolés!.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? Empty
MessageSujet: Re: CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ?   CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? EmptyMar 16 Mai - 12:54

florence_yvonne a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Eh bien, j'aime mieux Civitas que ceux qui disent que le suaire est satanique!

Quant à l'accusation d'extrême droite, c'est le bourrage de crâne habituel des médias, politicards et autre people!

C'est la premiere fois que j'entend dire que le suaire est satanique.

Nous ne devons pas avoir les mêmes fréquentations.

Oui c'était la première fois que j'entendais cela aussi. Il fallait oser! Et hélas si, nous avons les mêmes fréquentations vu que cela a eu lieu sur ce forum. En cherchant bien vous trouverez facilement qui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? Empty
MessageSujet: Re: CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ?   CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? EmptyMar 16 Mai - 15:54

Peux tu nous donner ta source ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? Empty
MessageSujet: Re: CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ?   CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? EmptyMar 16 Mai - 17:16

Puisque vous y tenez.

Prenez par exemple le post du 3 aout 2022 à 22H12 dehttps://docteurangelique.forumactif.com/t11711p50-le-mandylion-et-le-suaire?highlight=suaire
Humanlife a écrit:
l me semble que l'hypothèse d'une origine satanique du suaire est réaliste dans le temps, étant donné qu'il n'apporte rien à la théologie, et qu'il est source d'idolâtrie.


Mais je comprend que cela vous aie étonné que l'on puisse tenir de tel propos....
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? Empty
MessageSujet: Re: CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ?   CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? EmptyMar 16 Mai - 17:39

Alain Escada est un chic type, c'est un Belge, je trouve qu'il ressemble à Tintin.
Je l'écoutais souvent à une certaine époque, il a toujours parlé de Jésus de façon très positive, c'est un catholique de tradition.
Sa radicalité représente une sensibilité non négligeable d'une frange de la catholicité.
Moi je l'aime bien, c'est homme de conviction.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? Empty
MessageSujet: Re: CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ?   CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? EmptyMer 17 Mai - 17:00

RenéMatheux a écrit:
Puisque vous y tenez.

Prenez par exemple le post du 3 aout 2022 à 22H12 dehttps://docteurangelique.forumactif.com/t11711p50-le-mandylion-et-le-suaire?highlight=suaire
Humanlife a écrit:
l me semble que l'hypothèse d'une origine satanique du suaire est réaliste dans le temps, étant donné qu'il n'apporte rien à la théologie, et qu'il est source d'idolâtrie.


Mais je comprend que cela vous aie étonné que l'on puisse tenir de tel propos....

Je demande des sources extérieures au forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? Empty
MessageSujet: Re: CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ?   CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? EmptyMer 17 Mai - 17:17

florence_yvonne a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Puisque vous y tenez.

Prenez par exemple le post du 3 aout 2022 à 22H12 dehttps://docteurangelique.forumactif.com/t11711p50-le-mandylion-et-le-suaire?highlight=suaire
Humanlife a écrit:
l me semble que l'hypothèse d'une origine satanique du suaire est réaliste dans le temps, étant donné qu'il n'apporte rien à la théologie, et qu'il est source d'idolâtrie.


Mais je comprend que cela vous aie étonné que l'on puisse tenir de tel propos....

Je demande des sources extérieures au forum.


Mais il n'y en a pas! Heureusement! Je n'avais jamais entendu une énormité pareille!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? Empty
MessageSujet: Re: CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ?   CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? EmptyMer 17 Mai - 19:22

Il semble qu'on s'éloigne du sujet, mais personne ici ne vient faire de remarques désagréables qui seraient pourtant justifiées, contrairement au fil sur le complotisme : https://docteurangelique.forumactif.com/t28442-les-conspirationnismes-contemporains-se-nourrissent-en-russie

Comment expliquer ces grands mystères de l'existence ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? Empty
MessageSujet: Re: CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ?   CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? EmptyMer 17 Mai - 19:28

C'est au contraire tout à fait clair et compréhensible.

Maintenant revenons au sujet sur CIVITAS, qui est un sujet sérieux.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? Empty
MessageSujet: Re: CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ?   CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? EmptyMer 17 Mai - 20:27

Civitas ne se considère pas intégriste mais intègre.
Civitas est une association catholique non violente, en Israël la plupart des religieux orthodoxes sont sur la ligne Civitas en terme de radicalité, le gouvernement israélien actuel est très ami avec les orthodoxes.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? Empty
MessageSujet: Re: CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ?   CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? EmptyMer 17 Mai - 22:22

Pignon a écrit:
Civitas ne se considère pas intégriste mais intègre.
Civitas est une association catholique non violente, en Israël la plupart des religieux orthodoxes sont sur la ligne Civitas en terme de radicalité, le gouvernement israélien actuel est très ami avec les orthodoxes.

si vous le dites siffler  mais dans les faits, ce n'est pas du tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? Empty
MessageSujet: Re: CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ?   CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? EmptyMer 17 Mai - 22:43

Civitas s'oppose à la "théorie du genre" et à la profanation des églises.
Rien de bien inquiétant.
Des militantes de Civitas :

CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? Scree881

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? Empty
MessageSujet: Re: CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ?   CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? EmptyJeu 18 Mai - 0:01

Quelle différence faites vous entre intégriste et fondamentaliste.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? Empty
MessageSujet: Re: CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ?   CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? EmptyLun 7 Aoû - 12:39

L’université d’été de catholiques identitaires met une commune de Maine-et-Loire en émoi

Pour la deuxième année consécutive, le mouvement Academia Christiana doit tenir son université d’été dans les locaux de l’Institut du Bois-Robert, à Bécon-les-Granits. Les habitants de la commune ont reçu un tract anonyme les en informant.

Les premiers tracts ont été distribués en début de semaine, dans les boîtes aux lettres de la petite commune de Bécon-les-Granits, près d’Angers (Maine-et-Loire). Groupuscule national catholique, d’extrême droite radicale, l’auteur du courrier anonyme veut empêcher un scandale : l’organisation, pour la deuxième année de suite, de l’université d’été de l’Academia Christiana dans les locaux de l’internat du Bois-Robert, un établissement d’enseignement privé qui accueille des élèves de la sixième à la Terminale.

L’Academia Christiana, institut de formation politique et mouvement de jeunesse catholique créé en 2013, se vante sur son site internet d’avoir formé plus d’un millier de jeunes afin de leur permettre d’acquérir les armes intellectuelles, morales et militantes pour devenir les plus efficaces dans la lutte pour notre identité. Ce mouvement identitaire revendiqué avait déjà tenu son université d’été 2022 à Bécon-les-Granits.

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/luniversite-dete-de-catholiques-identitaires-met-une-commune-en-emoi-0c1a4f14-2b97-11ee-a27a-fd4b2e445b21

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? Empty
MessageSujet: Re: CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ?   CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? EmptyLun 7 Aoû - 22:26

Dissolution demandée par : Gérald Moussa Darmanin


CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? Scre1006


Les Trois Dames a écrit:

Des militantes de Civitas :

CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? Scree881

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? Empty
MessageSujet: Re: CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ?   CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? EmptyLun 7 Aoû - 22:44

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé ce lundi la dissolution de l’association catholique Civitas, après des propos antisémites tenus lors de ses universités d’été. Cette association, proche de la droite identitaire, dit s’inspirer «de la doctrine sociale de l’Église».

Cette décision fait suite aux propos de Pierre Hillard, un essayiste aux prises de position controversées, qui a déclaré : «Vous avez eu un événement en septembre 1791, la naturalisation des Juifs». «Avant 1789, un Juif, un musulman, un bouddhiste ne pouvaient pas devenir Français. Pourquoi ? Parce que c’étaient des hérétiques», avait-il poursuivi avant d'ajouter : «La naturalisation de Juifs en 1791 ouvre la porte à l’immigration». Pierre Hillard avait alors estimé qu'il «faudrait peut-être retrouver la situation d'avant 1789».

Civitas se décrit
Spoiler:

L’institut Civitas a notamment fait la Une récemment lors de plusieurs actions controversées : en avril dernier, l’association avait appelé à un rassemblement pour prier devant une église désacralisée de Metz dans laquelle devait se produire le chanteur Bilal Hassani, porte-drapeau de la communauté LGBT. Les associations Stop Homophobie et Mousse avaient porté plainte contre Civitas à la suite de l’annulation du concert.

Plus récemment, des membres de l’association ont également participé à une action pour empêcher la tenue d’un concert d’une organiste américaine dans une église de Carnac, dans le Morbihan, estimant qu’un tel événement n’avait pas lieu d’être dans une église.

ICI

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? Empty
MessageSujet: Re: CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ?   CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? EmptyMar 8 Aoû - 17:48

Toi le tout petit a écrit:
[justify]Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé ce lundi la dissolution de l’association catholique Civitas, après des propos antisémites tenus lors de ses universités d’été. Cette association, proche de la droite identitaire, dit s’inspirer «de la doctrine sociale de l’Église».


cela m'étonnerait que Civitas s'inspire de la doctrine sociale de l'Eglise qui est favorable à l'immigration...

Civitas c'est l'intégrisme catholique au même titre que d'autres religions ont leurs intégristes...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Int%C3%A9grisme
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? Empty
MessageSujet: Re: CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ?   CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? EmptyMer 9 Aoû - 15:56

récemment c'est devenu un parti politique, avant 2016 c'était une association.

y a t'il vraiment eu dissolution ou est-ce une menace ?

ce qui me parait surprenant, encore que, pas vraiment, menacer de dissolution pour propos antisémite, a croire que seulement ce genre de chose peut mener a dissolution ou envoyé en prison.

le propos ? apriori : revenir au régime d’« avant la naturalisation des juifs en 1791 » parce que celle-ci aurait « [ouvert] la porte à l’immigration ».

est-ce si grave ? un homme ose dire une telle chose, que l'immigration aurait commencé par la naturalisation des juifs ! et toute une association de personne peut donc être dissous ?

d'ailleurs, naturalisé ou pas, beaucoup on quitter la France et sont déjà parti en Israël et pourtant aucun juif n'a était condamner pour antisémitisme Mr. Green.

je pense surtout que beaucoup attendent une erreur assez grave pour s'insurger et détruire ce nouveau parti politique, c'est Jean-Luc Mélenchon qui a poussé le gouvernement a demandé cette dissolution, apparemment il s'intéresse beaucoup a Civitas.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? Empty
MessageSujet: Re: CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ?   CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? EmptyMer 9 Aoû - 21:16

Arthur a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
[justify]Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé ce lundi la dissolution de l’association catholique Civitas, après des propos antisémites tenus lors de ses universités d’été. Cette association, proche de la droite identitaire, dit s’inspirer «de la doctrine sociale de l’Église».


cela m'étonnerait que Civitas s'inspire de la doctrine sociale de l'Eglise qui est favorable à l'immigration...
La doctrine sociale de l'église favorable à l'immigration? C'est beau l'imagination! Le mensonge, moins!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? Empty
MessageSujet: Re: CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ?   CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? EmptyMer 9 Aoû - 21:18

Toi le tout petit a écrit:
[justify]Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé ce lundi la dissolution de l’association catholique Civitas, après des propos antisémites tenus lors de ses universités d’été. Cette association, proche de la droite identitaire, dit s’inspirer «de la doctrine sociale de l’Église».

Cette décision fait suite aux propos de Pierre Hillard, un essayiste aux prises de position controversées, qui a déclaré : «[i]Vous avez eu un événement en septembre 1791, la naturalisation des Juifs». «Avant 1789, un Juif, un musulman, un bouddhiste ne pouvaient pas devenir Français. Pourquoi ? Parce que c’étaient des hérétiques», avait-il poursuivi avant d'ajouter : «La naturalisation de Juifs en 1791 ouvre la porte à l’immigration». Pierre Hillard avait alors estimé qu'il «faudrait peut-être retrouver la situation d'avant 1789».

Je ne vois pas en quoi il visaient les juifs! On peut plutot croire les islamistes!

Ceux qui haïssent les juifs de nos jours, ce sont eux! Et les partis qui les soutiennent!


C'est bien de l'hypocrisie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? Empty
MessageSujet: Re: CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ?   CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? EmptyJeu 10 Aoû - 7:54

Crac a écrit:
Arthur a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
[justify]Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé ce lundi la dissolution de l’association catholique Civitas, après des propos antisémites tenus lors de ses universités d’été. Cette association, proche de la droite identitaire, dit s’inspirer «de la doctrine sociale de l’Église».


cela m'étonnerait que Civitas s'inspire de la doctrine sociale de l'Eglise qui est favorable à l'immigration...
La doctrine sociale de l'église favorable à l'immigration? C'est beau l'imagination! Le mensonge, moins!

Il est inévitable que certaines familles soient obligées de se déplacer, à la recherche d'une nouvelle terre d'accueil. Alors -- selon l'enseignement de Rerum Novarum -- le droit de cette famille à un espace de vie est reconnu. Lorsque cela se produit, la migration atteint son objectif naturel, ainsi que le montre l'expérience. Nous entendons par là la distribution la plus favorable des hommes sur la surface de la Terre cultivée ; cette surface que Dieu a créée et préparée pour l'usage de tous.
Doctrine sociale de l'Eglise

 
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? Empty
MessageSujet: Re: CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ?   CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? EmptyJeu 10 Aoû - 18:17

Le Pape François se dit «préoccupé par la croissance des polarisations»
Dans un message lu au cours de la journée de pastorale sociale de l’archevêché de Buenos Aires, le Pape argentin ne cache pas son inquiétude d'un monde plus en plus fracturé et invite une nouvelle fois à œuvrer pour développer une «culture du dialogue».
https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2022-11/pape-francois-message-pastorale-sociale-argentine-polarisation.html

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 2174
Inscription : 27/11/2007

CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? Empty
MessageSujet: Re: CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ?   CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? EmptyJeu 10 Aoû - 22:28

Invité a écrit:


parce que Civitas n'en n'est pas à son premier coup et que ça va continuer.
C'est  politique et ils sont des extrémistes religieux d'extrême droite dure.

https://www.rtl.fr/actu/politique/civitas-qui-se-cache-derriere-l-association-catholique-devenue-un-parti-politique-7783901433

Extrême droite est relatif à une époque donnée donc est peu signifiant pour le catho, du moment que la doctrine catho est suivie. Des principes royalistes ou maurrassiens sont respectables du point de vue catho, une legitime diversite, dans des limites, bien que je croie cela inadapté. Il est plus réaliste de faire évoluer une république.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? Empty
MessageSujet: Re: CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ?   CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? EmptyVen 11 Aoû - 18:19

« Mondialisme », « agents de la synagogue »… Aux racines de l’antisémitisme qui s’est exprimé à Civitas

Bernard Bruneteau
Professeur émérite de science politique à l’université Rennes 1

Alors que la dissolution de Civitas a été lancée par Gérald Darmanin, Bernard Bruneteau propose une plongée dans l’imaginaire antisémite de l’essayiste Pierre Hillard, invité par le mouvement à partager ses thèses sur le « mondialisme » lors de son Université d’été consacrée au « satanisme du nouvel ordre mondial ».

En inscrivant le mot d’ordre « Combattre le satanisme du nouvel ordre mondial » comme thème de sa cinquième université d’été, le mouvement catholique intégriste Civitas a rendu particulièrement visible sa radicalisation. Longtemps cantonné à une défense de l’Église dans sa définition traditionaliste, il a dérivé progressivement vers une vision complotiste de l’actualité où il s’agissait, derrière le train de crises financière, migratoire, épidémique, de « démasquer la tyrannie mondialiste ».

Nulle surprise alors de retrouver comme conférencier invité l’essayiste Pierre Hillard, praticien d’une science politique également complotiste traquant depuis deux décennies les acteurs cachés de la construction européenne, de la relation transatlantique et de la gouvernance mondiale.

Au fil d’ouvrages qui s’essaient à habiller (pseudo) académiquement une répulsion, et longtemps accueillis par l’éditeur souverainiste François-Xavier de Guibert, l’ancien élève du vieux professeur « gaullo-tiers-mondiste » Edmond Jouve (ami de Kadhafi et des dirigeants nord-coréens…) a documenté la « décomposition des nations européennes », le « plan allemand qui va bouleverser l’Europe », la « marche irrésistible du nouvel ordre mondial », densifiant toujours plus ses « Chroniques du mondialisme ».

De la critique de l’européisme au mondialisme

Car pour Hillard et les mouvances qui l’accueillent (Égalité et Réconciliation d’Alain Soral, Boulevard Voltaire, Méridien Zéro, Breizh-Info, Islam et Info, Radio Courtoisie, TV Libertés…), la critique de l’européisme ne se sépare pas de celle du mondialisme, deux idéologies unies dans leur projet de destruction des États-nations et de soumission d’un « bloc humain planétaire indifférencié » au pouvoir de la Finance, point d’arrivée triomphal d’une mystique qui procède d’une origine lointaine, avec des étapes et des acteurs historiques.

Au point de départ se trouverait le messianisme du « judaïsme talmudique » dont le rôle éminent à l’époque contemporaine serait de réformer les sociétés non juives selon les normes d’une religion universelle. Et la mystique universaliste d’essence juive aurait pour ce faire ses « agents » historiques : révolutionnaires de 1789, élites anglo-saxonnes promotrices de l’État mondial, européistes héritiers de Jean Monnet, sionistes du « Grand Israël »… Années décisives, les années 2010-2020 verraient « une mutation accélérée d’un monde prêt à basculer vers une étape supérieure préparée depuis longtemps par les thuriféraires du nouvel ordre mondial ».

Une matrice idéologique ancienne

Ce discours sidérant, s’il peut faire écho aux diatribes des années 1950-1960 de l’ex-collabo antisémite Henri Coston contre « les financiers qui mènent le monde » ou « l’Europe des banquiers », nous conduit à privilégier des éléments de continuité plus anciens dans les thématiques antisémites. Car la constitution précoce d’une matrice idéologique développant l’idée d’une menace mondialiste d’essence juive ne se sépare pas d’un contexte de globalisation multiforme, économique, démographique, culturel, politique, normatif, courant des années 1 870 aux années 1920.

Tour à tour, des auteurs comme Roger Gougenot de Mousseaux, Édouard Drumont, Jean de Ligneau, Henri-Joseph Delassus, Léon de Poncins illustrent cette cristallisation antimondialiste au coeur d’un antisémitisme moderne que l’on peut interpréter comme une mise en système de l’hostilité à tous les processus déstabilisateurs de la modernité contemporaine : sécularisation, libre-échange, libéralisme politique, pacifisme juridique, européisme, internationalisme communiste….

Traducteur en 1921 de l’ouvrage de Gougenot des Mousseaux (Les Juifs, le judaïsme et la judaïsation des peuples chrétiens), le théoricien nazi Alfred Rosenberg avait peut-être retenu, pour fortifier sa foi dans le NSDAP naissant, ce passage où le catholique ultra avertissait : « Si les peuples réunis d’abord en corps de nations, doivent s’unifier ensuite et ne plus former qu’une seule famille, une république universelle et unique », la conséquence en sera « que l’homme est, ou que tôt ou tard il doit être et sera le subordonné, le sujet du juif ».

Le vieux visage de l’antisémitisme

Notre globalisation multiforme est sans doute un « moment critique » qui redéfinit des attentes et des croyances en facilitant le réinvestissement de discours anciens. Un mécanisme d’ « archive » où l'on puise dans un vieux bassin sémantique, aboutit à la construction de la grille de lecture conspirationniste si adaptée à la lecture de l'époque.

La naissance du complotisme moderne avec son noyau central antisémite est contemporaine de la première mondialisation économique et financière des années 1870-1920 lorsque le projet de construction de la réalité porté par l’État-nation naissant se voit confronté à l'obstacle du capitalisme mondialisé. C’est un précédent porteur de sens pour décrypter la disposition à l’imaginaire complotiste qui opère un siècle plus tard quand se repose la même question de l'identité réelle du détenteur du pouvoir, l'État ou d'autres instances cachées. Le bricolage idéologique d’un Hillard n'est au fond qu'un élément d'une configuration plus vaste qui utilise la vieille métaphore d'un « ordre mondial » supranational, acéphale et anonyme, promu par les « agents de la synagogue ». D’une mondialisation à l’autre, l’antisémitisme garde son vieux visage.

https://www.la-croix.com/Debats/Mondialisme-agents-synagogue-racines-lantisemitisme-sest-exprime-Civitas-2023-08-10-1201278412

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? Empty
MessageSujet: Re: CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ?   CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? EmptySam 12 Aoû - 13:55

Bonjour,

Je ne vois que du bon dans ce résumé programmatique de Civitas, lisant ce rappel des hauts faits de l'association dans l'article de Ouest-France. C'est sans doute pourquoi des corrompus souhaiteraient la disparition du groupe.

Rien n'est criminel ni spécialement choquant dans ce que font et disent les gens de cette association, mais je reconnais qu'ils sont en principe (non en puissance, ils ne font pas le poids) les seuls véritables adversaires du système en place. Sur le plan des idées, je veux dire. Car le catholicisme professé par Civitas condamne à la racine cette république des petits copains.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? Empty
MessageSujet: Re: CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ?   CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? EmptySam 12 Aoû - 14:17

Citation :
christiank a écrit  :

Extrême droite est relatif à une époque donnée donc est peu signifiant pour le catho

C'est sûr que ça ne veut rien dire. On pourrait qualifier d'extrémiste à peu près n'importe qui, selon la posture idéologique de départ adoptée. Si le fait d'être extrémiste ne vaut qu'en fonction des idées, des inclinations ou des goûts de la masse à un moment donné, alors les premiers chrétiens à Rome étaient des extrémistes aussi.

Et quant à l'accusation d'être de droite mais le fait d'être de droite n'a jamais correspondu en France à une catégorie politique dangereuse méritant d'être frappé d'interdit.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 2174
Inscription : 27/11/2007

CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? Empty
MessageSujet: Re: CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ?   CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? EmptySam 12 Aoû - 15:27

Absolument. Cela pour droite ou extrême droite. Pour des antifa tout ce quj n'est pas socialiste au moins est fasciste.
Pour civitas précisément, je ne sais s'ils sont antisémites mais s'ils le sont ils font erreur et nuisent à leur cause
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? Empty
MessageSujet: Re: CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ?   CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? EmptySam 12 Aoû - 23:14

L'assemblée des drags cramoisis de Rome vaut bien la "république des petits copains" si l'on en juge par les derniers scandales qui agitent cette sphère.

Je me réjouis de voir civitas au pilori. La République aussi imparfaite soit-elle doit être maîtresse chez elle et ne pas se laisser "em...." par un bouffeur de frites... belges.

_________________
Au large - Hardiment sans peur

boulo et Toi le tout petit n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? Empty
MessageSujet: Re: CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ?   CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? EmptyDim 13 Aoû - 1:08

La société se radicalise.
Les catholiques ne sont pas les seuls visés par ces restrictions.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? Empty
MessageSujet: Re: CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ?   CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? EmptyDim 13 Aoû - 14:23

Le point de vue de Régis de Castelnau.




Régis de Castelnau a écrit:
L’épisode assez ridicule de la procédure de dissolution de l’association CIVITAS initiée par Gérald Darmanin sert une fois de plus de révélateur des passions liberticides qui animent la fausse gauche et en particulier Jean-Luc Mélenchon un de ses leaders les plus bruyants. Histoire de se refaire une beauté en matière de lutte contre l’antisémitisme, celui-ci approuve pour cette fois le garde-chiourme officiel du système Macron, préposé à la mise en place des dérives autocratiques qui deviennent la grande caractéristique de ce système.

[...]

Et acclamer la dissolution d’un groupuscule inepte rassemblant quelques allumés pour des motifs juridiquement approximatifs, montre une fois de plus la validité de la fameuse citation du pasteur Niemoller. « Je n’étais pas membre de CIVITAS, alors quand on l’a interdite, je n’ai rien dit ». Mélenchon et ses amis font pire, et ont bien évidemment oublié que la liberté d’expression ne se divise pas, et ce que disait la communiste Rosa Luxembourg : « la liberté d’expression est d’abord celle de celui qui ne pense pas comme moi ».







https://www.vududroit.com/2023/08/darmanin-contre-les-libertes-publiques/




Et encore ...

Citation :

Pour Darmanin, d’abord détruire la liberté de manifestation

Darmanin s’est fait une spécialité d’interdire des manifestations, alors qu’il s’agit d’une liberté fondamentale protégée par la Déclaration des droits de l’homme et par la Constitution de la République. La manifestation est une des modalités de l’exercice de la liberté d’expression, qui est absolue. Et dont les excès éventuels prévus par la loi doivent être appréciés a posteriori par le juge. Dès lors que la manifestation vise à occuper une partie de l’espace public, elle doit faire l’objet d’une déclaration préalable pour informer l’autorité administrative. Si elle se déroule dans un espace privé, cette déclaration n’est pas nécessaire. L’autorité administrative, en l’occurrence la préfecture, si elle considère qu’il y a un risque grave de trouble à l’ordre public, peut prendre une mesure d’interdiction.

[...]


Ensuite, la liberté d’association

Gérald Darmanin, avec l’approbation du Président de la République et le soutien hypocrite d’une partie du Parlement, a donc lourdement endommagé la liberté de manifestation. Mais soucieux de ne pas s’arrêter en si bon chemin dans ce travail de sape de nos principes fondamentaux, il a décidé de s’attaquer à la liberté d’association que la IIIe République avait organisé avec la fameuse loi de 1901. Le principe en est simple, quiconque souhaite créer une structure collective disposant de la personnalité morale peut le faire par simple déclaration auprès de l’administration. Il n’y a pas d’autorisation préalable. Et comme pour toutes les libertés, le juge dispose d’un contrôle a posteriori des excès illégaux éventuels de leur usage.



voir ...

Citation :

Une dissolution injustifiée signée Gérald Darmanin

L’association Civitas, qui s’est récemment constituée en parti politique, est une structure minuscule, un rassemblement gens passablement perturbés qui entretiennent avec la foi catholique des rapports que même le XVIIIe siècle avait abandonné. Cet intégrisme chrétien n’est pas nouveau, même si on atteint avec ce groupe une forme de paroxysme. À l’occasion de leur université d’été, un invité, l’essayiste Pierre Hillard, a tenu les propos suivants : « La naturalisation des juifs en septembre 1791 ouvre la porte à l’immigration […] Si on rétablit les lois de catholicité et qu’on fait du catholicisme traditionnel une religion d’État, peut-être faudrait-il retrouver la situation d’avant 1789 ». Ce qui constitue d’abord une imbécillité historique, avec le souhait de revenir à un paradis perdu, est-il une expression antisémite ? Parce qu’il faut rappeler que l’antisémitisme est une opinion et que celle-ci est protégée par l’article 10 de la Déclaration des droits de l’homme, c’est son expression qui est, dans certaines conditions, interdite par la loi. Pour le savoir, il faut saisir le juge qui déterminera si l’intervenant a commis une infraction. Mais comme par hasard, polémique aidant, Darmanin s’est précipité pour annoncer la procédure de dissolution de Civitas. Quand il ne réclame pas l’impunité pour les policiers frappeurs, quand il ne porte pas atteinte à la liberté de manifestation, le ministre de l’Intérieur dissout.


Régis de Castelnau n'est pas fan de Civitas. Soulignons-le. Et pourtant cela ne l'empêche pas de constater, lui,  à l'occasion, la régression et l'atteinte aux libertés publiques qui est faite de la part de ces politiciens français d'aujourd'hui.



Fiche wiki de ce commentateur :

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gis_de_Castelnau

En gros :


Il a été pendant longtemps membre du Parti communiste. Est avocat depuis 1972, et a fondé son cabinet, en se spécialisant en droit social et économie sociale.

Membre fondateur du Syndicat des Avocats de France, il a développé une importante activité au plan international. Président de l’ONG « France Amérique latine », Il a également occupé le poste de Secrétaire Général Adjoint de l’Association Internationale des Juristes Démocrates, organisation ayant statut consultatif auprès de l’ONU.

Régis de Castelnau est président de l’Institut Droit et Gestion Locale, organisme de réflexion, de recherche et de formation dédié aux rapports entre l’Action Publique et le Droit.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? Empty
MessageSujet: Re: CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ?   CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? EmptyDim 13 Aoû - 15:41

Il me semble que CIVITAS demande à ses membres de poser des bombes dans les cliniques qui pratiquent des avortements au nom du respect de la vie. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? Empty
MessageSujet: Re: CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ?   CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? EmptyDim 13 Aoû - 20:54

Qui sont les militants de Civitas ?
La sociologie du mouvement est très hétéroclite, depuis des membres de la bonne bourgeoisie ou de la petite noblesse jusqu’à des personnes un peu « déclassées ». Avec la participation de Civitas au mouvement des Gilets jaunes, puis sa mobilisation contre les mesures sanitaires du Covid, il a réussi à séduire des militants qu’on ne trouvait pas originellement dans les milieux catholiques traditionnels.
https://www.ouest-france.fr/politique/entretien-si-lon-en-croit-son-programme-civitas-veut-etablir-une-theocratie-681bfd72-3771-11ee-9be7-d35bbc52c6c9

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? Empty
MessageSujet: Re: CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ?   CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? EmptyDim 13 Aoû - 21:44

florence_yvonne a écrit:
Il me semble que CIVITAS demande à ses membres de poser des bombes dans les cliniques qui pratiquent des avortements au nom du respect de la vie. jocolor

vous savez très bien que sortir une phrase de ce genre, il faut le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? Empty
MessageSujet: Re: CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ?   CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? EmptyDim 13 Aoû - 22:44

Civitas : quel est ce mouvement catholique intégriste dont Gérald Darmanin demande la dissolution ?

Le mouvement Civitas, dont le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin vient d’engager la dissolution, est une organisation catholique intégriste, très présente sur les réseaux sociaux, et dont l’idéologie proche de l’extrême droite flirte parfois avec la théorie du complot
Sur son site internet, Civitas se présente comme « un mouvement politique œuvrant à promouvoir et défendre la souveraineté, l’identité nationale et chrétienne de la France ». Mais pour le politologue Jean-Yves Camus, il s’agit d'« un mouvement théologico-politique, qui a pour objectif de faire abolir les lois de séparation des cultes et de l’État », sur la ligne d’un « catholicisme intransigeant tel qu’il pouvait exister avant le concile de Vatican II ». « C’est une organisation catholique intégriste, avec un compagnonnage avec l’extrême droite la plus classique et radicale », ajoute le spécialiste des cultures numériques et de l’extrémisme en ligne, Tristan Mendès-France.

https://www.sudouest.fr/politique/civitas-quel-est-ce-mouvement-catholique-integriste-dont-gerald-darmanin-demande-la-dissolution-16210423.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? Empty
MessageSujet: Re: CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ?   CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? EmptyDim 13 Aoû - 22:45

Constance a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Il me semble que CIVITAS demande à ses membres de poser des bombes dans les cliniques qui pratiquent des avortements au nom du respect de la vie. jocolor

vous savez très bien que sortir une phrase de ce genre, il faut le lien.

Mon lien vers un documentaire télévisé vu il y a quelques années ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? Empty
MessageSujet: Re: CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ?   CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? EmptyLun 14 Aoû - 21:06

« Civitas est passé de la restauration de La Cité catholique à la promotion du complotisme »

tribune
Yves Chiron
Historien, auteur d'Histoire des traditionalistes (Tallandier,2022)

Au gré des changements de noms et de personnes, comment une mouvance est-elle passée de la défense d’une conception traditionaliste de l’Église et du catholicisme à un nationalisme teinté de complotisme ? Yves Chiron retrace dans cette tribune les évolutions idéologiques qui ont mené à ce que Civitas soit menacé de dissolution.

https://www.la-croix.com/Debats/Civitas-passe-restauration-Cite-catholique-promotion-complotisme-2023-08-12-1201278606

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? Empty
MessageSujet: Re: CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ?   CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? EmptyLun 14 Aoû - 21:47

GÉRALD DARMANIN ET LE RÉGIME MACRON VEULENT DISSOUDRE CIVITAS ET LES CATHOLIQUES ? AVEC ALAIN ESCADA

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? Empty
MessageSujet: Re: CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ?   CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? EmptyLun 14 Aoû - 22:09

Aarfff, a partir de 48`, je crains que le pauvre Escada soit tombé dans le panneau des histoires de
disparitions massives et de " l Adrenochrome" What the fuck ?!? Mr. Green
saupoudrés de rituels sataniques...

comme si le réel ne suffit pas, il faudrait rajouter du folklore clown2

c’est le Système qui te parle de 85.000 gosses disparus par an, toi tu n as aucun debut de preuve... fumeur
bref, de quoi se décrédibiliser....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? Empty
MessageSujet: Re: CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ?   CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? EmptyLun 14 Aoû - 22:14

Pourquoi ils en ont pas refilé a Jane birkin, de l Adrenochrome???
ça lui aurait permis de rajeunir lol ...et ptètre d éviter maladie et mort Mr.Red
t as vu la tete qu elle avait la pauvre Jane ??
j en connais des mieux conservée et a coup sur sans Adrenochrome siffler

elle faisait pourtant partie de la Jet set, non ?
et avec son "pote" gainsbourg qui chantait "inceste de citron"... elle devait être assez bien placée pour avoir accès aux trucs et astuces des milieux pédos tels que *imaginés* par la (pseudo)-dissidence... ce me semble.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? Empty
MessageSujet: Re: CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ?   CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? EmptyLun 14 Aoû - 22:21

C'est dans votre vidéo d'une heure ? vous ne pensez pas qu'on va écouter ces délires ?

Déjà qu'il faut vous lire... sans rien comprendre en plus drunken car le sujet est sérieux mais vous divaguez toujours...

Enfin, moi je ne comprends pas de quoi vous parlez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? Empty
MessageSujet: Re: CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ?   CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? EmptyLun 14 Aoû - 22:34

mais tenez vous donc au courant de ski se passe (ou se raconte) dans le monde,
meme si vous n etes pas *du monde* Mr.Red
 
https://www.radiofrance.fr/franceinfo/podcasts/complorama/adrenochrome-crimes-rituels-le-sang-au-coeur-du-complotisme-7805665
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? Empty
MessageSujet: Re: CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ?   CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? EmptyLun 14 Aoû - 22:38

désolée de vous décevoir, mais ce ne sont pas mes sources d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? Empty
MessageSujet: Re: CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ?   CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? EmptyLun 14 Aoû - 22:39

Citation :
C'est dans votre vidéo d'une heure ? vous ne pensez pas qu'on va écouter ces délires ?

quels delires ?
a part justement celui que je pointe (le sang d enfants), le reste est raisonné et digne d interet

je ne vois pas ce qui vous dérange comme catho avec le règne social du Christ ... si ce n’est ptètre le coté vieux-jeu (a réformer) fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? Empty
MessageSujet: Re: CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ?   CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CIVITAS est-il un parti catholique intégriste d’extrême droite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Médias: Extrême gauche et extrême droite
» MLP et Extrême-droite
» La France dirigée par l'extrême droite ?
» Médias et extrême droite
» Dialogue sur l'extrême-droite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: