DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Expériences mystiques - personnelles

Aller en bas 
+5
Thomas17
Toi le tout petit
Cath
sophie lamomie
Croquin83
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty20/1/2023, 07:59

"J'ai été trouvé par ceux qui ne me cherchaient pas, je me suis manifesté à ceux qui ne me demandaient rien."
Romains 10:20
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty20/1/2023, 13:55

Arthur a écrit:
"J'ai été trouvé par ceux qui ne me cherchaient pas, je me suis manifesté à ceux qui ne me demandaient rien."
Romains 10:20

Il faut parfois oser effectivement, et faire comme Yvonne-Aimée de Malestroit (qui a demandé à Hitler d'arrêter la guerre). Parce que ça va tellement mal des fois dans le monde, et il faut leur dire que c'est leur peau aussi qui peut brûler (à certains dictateurs notamment).

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8503
Inscription : 03/05/2022

Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty20/1/2023, 15:08

Karly
Spoiler:
[/quote]
___________

Il ne nous appartient pas de savoir si c'est un privilège ou pas. Seul Dieu SAIT. Lorsqu'Il choisit un grand Saint comme le Padre PIO, Il SAIT, Il est AMOUR.
________________

1 Corinthiens 10.13 dit : « Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine. Dieu est fidèle, et il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces ; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter. » Ce passage nous enseigne un principe extraordinaire : si nous appartenons à Dieu, Il ne permettra pas que notre vie traverse des difficultés insupportables pour nous. Il demeure fidèle à travers chaque épreuve et tentation et nous donnera un moyen de la supporter. Nous ne sommes pas contraints de céder au péché. Nous pouvons obéir à Dieu en toutes circonstances.

Dieu nous encourage pour notre marche chrétienne : la prière : « Délivre-nous du mal » (Matthieu 6.13) sera exaucée. Cela ne veut cependant pas dire que nous n’aurons jamais de problèmes ; au contraire, Jésus a dit : « Vous aurez à souffrir dans le monde » (Jean 16.33a), mais il a aussitôt ajouté : « mais prenez courage : moi, j’ai vaincu le monde » (Jean 16.33b).

Paul et ses compagnons ont été sévèrement éprouvés en annonçant l’Évangile dans de nouvelles contrées. Paul témoigne : « nous avons été accablés à l’extrême, au-delà de nos forces, au point que nous désespérions même de rester en vie. Nous avions intérieurement accepté notre arrêt de mort » (2 Corinthiens 1.8-9). Il semblerait que Paul ait bel et bien été tenté au-delà de ses forces, ce qui nous révèle une nouvelle vérité : notre endurance face à l’épreuve et à la tentation ne dépend pas de nous-mêmes, mais de Dieu, exactement comme il le dit ensuite : « afin de ne pas placer notre confiance en nous-mêmes mais en Dieu » (2 Corinthiens 1.9). Il poursuit en louant le Seigneur de les avoir délivrés (verset 10) et met l’accent sur l’efficacité des prières de l’Église (verset 11).

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty20/1/2023, 15:16

Je ne partage pas ton opinion.

C'est légitime de trouver un sens à notre existence. D'avoir un but. De se remettre perpétuellement en question.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8503
Inscription : 03/05/2022

Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty20/1/2023, 15:22

Karly a écrit:
Je ne partage pas ton opinion.

C'est légitime de  trouver un sens à notre existence. D'avoir un but. De se remettre perpétuellement en question.

Il suffit d'avoir confiance en Dieu et de remettre notre vie entre ses mains ... . Ce qui est le plus difficile à faire, c'est à dire, s'abandonner entièrement à notre Créateur sans vouloir garder systématiquement le contrôle sur notre vie, en pensant que nous maîtrisons entièrement tout. Le Padre Pio s'est très souvent interrogé, en demandant au Seigneur ce qu'Il attendait de lui, mais sa confiance et sa fidélité envers notre Sauveur, la Vierge Marie, son ange gardien ...  L'importance de la messe ... ont été son moteur et ce malgré les persécutions subies, malgré les nombreuses épreuves.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5809
Inscription : 01/07/2017

Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty20/1/2023, 18:02

humanlife a écrit:
Je crois en Dieu et en son fils Jésus-Christ. Voilà mon témoignage. À toi maintenant.

vous me faites rire, comme si le fait d'exposer son témoignage serait une forme de prétention, ceci dit j'ai vue beaucoup de réactions différentes à raconter ce qui m'est arrivé.

certains me réconfortent, d'autres me comprennent, d'autres me méprisent, d'autres pleurent, d'autres se moquent et d'autres sont totalement indifférent, et ceux qui me juge déjà en amont, me jugeront également en aval, peu importe ce que je raconte.

j'y suis largement préparé, voici un autre témoignage de ma part, ce n'est pas ma première fois.


Dernière édition par Croquin83 le 20/1/2023, 18:16, édité 3 fois

boulo et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty20/1/2023, 18:05

Thomas17
Spoiler:
[/quote]

Si tu dois témoigner un jour, l'endroit le plus approprié c'est ici, sur un forum catholique.
Les gens te comprendront, tu ne seras pas jugé négativement puis c'est anonyme.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty20/1/2023, 18:16

Croquin83 a écrit:
humanlife a écrit:
Je crois en Dieu et en son fils Jésus-Christ. Voilà mon témoignage. À toi maintenant.

vous me faites rire, comme si le fait d'exposer son témoignage serait une forme de prétention, ceci dit j'ai vue beaucoup de réactions différentes à raconter ce qui m'est arrivé.

certains me réconfortent, d'autres me comprennent, d'autres me méprisent, d'autres pleurent et d'autres sont totalement indifférent, et ceux qui me juge déjà en amont, me jugeront également en aval, peu importe ce que je raconte.

Ton récit sur une prétendue expérience mystique ressemble bien à une forme de prétention, selon moi.
Puisque c'est une occasion de parler de toi, et non de Dieu, il me semble.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

boulo, Metanoïa et Toi le tout petit n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty20/1/2023, 18:17

Ceux qui rient au nez aux personnes qui disent avoir vu/vécu quelque chose sont soit envieux/jaloux soit pas croyants.

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5809
Inscription : 01/07/2017

Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty20/1/2023, 18:19

humanlife a écrit:

Ton récit sur une prétendue expérience mystique ressemble bien à une forme de prétention, selon moi.
Puisque c'est une occasion de parler de toi, et non de Dieu, il me semble.

je m'en douté Wink, mais ça c'est dans ta tête, c'est bien Jésus qui m'a sortie de la merde, dans le cas contraire je me serais vanté d'avoir réussi tout seul.

boulo et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty20/1/2023, 18:20

Karly a écrit:
Ceux qui rient au nez aux  personnes qui disent avoir vu/vécu quelque chose sont soit envieux/jaloux soit pas croyants.


Dis-nous qui a rit de quelqu'un qui parle d'une expérience mystique ici ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

boulo et Metanoïa n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5809
Inscription : 01/07/2017

Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty20/1/2023, 18:21

Karly a écrit:
Ceux qui rient au nez aux  personnes qui disent avoir vu/vécu quelque chose sont soit envieux/jaloux soit pas croyants.


tu me lis de nouveau ? incroyable.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty20/1/2023, 18:21

humanlife a écrit:
Croquin83 a écrit:
humanlife a écrit:
Je crois en Dieu et en son fils Jésus-Christ. Voilà mon témoignage. À toi maintenant.

vous me faites rire, comme si le fait d'exposer son témoignage serait une forme de prétention, ceci dit j'ai vue beaucoup de réactions différentes à raconter ce qui m'est arrivé.

certains me réconfortent, d'autres me comprennent, d'autres me méprisent, d'autres pleurent et d'autres sont totalement indifférent, et ceux qui me juge déjà en amont, me jugeront également en aval, peu importe ce que je raconte.

Ton récit sur une prétendue expérience mystique ressemble bien à une forme de prétention, selon moi.
Puisque c'est une occasion de parler de toi, et non de Dieu, il me semble.

Son récit met en valeur Jésus-Christ, tu n'as pas bien lu son témoignage  ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:

Metanoïa et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty20/1/2023, 18:22

Croquin83 a écrit:
humanlife a écrit:

Ton récit sur une prétendue expérience mystique ressemble bien à une forme de prétention, selon moi.
Puisque c'est une occasion de parler de toi, et non de Dieu, il me semble.

je m'en douté Wink, mais ça c'est dans ta tête, c'est bien Jésus qui m'a sortie de la merde, dans le cas contraire je me serais vanté d'avoir réussi tout seul.

Ce qu'il y a dans ma tête a un sens. Jésus t'a sorti des problèmes, et maintenant quel est le programme ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

boulo et Metanoïa n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty20/1/2023, 18:24

humanlife a écrit:
Karly a écrit:
Ceux qui rient au nez aux  personnes qui disent avoir vu/vécu quelque chose sont soit envieux/jaloux soit pas croyants.


Dis-nous qui a rit de quelqu'un qui parle d'une expérience mystique ici ?

Pourquoi faudrait-il que quelqu'un ait dit aimé une tarte aux pommes pour parler de recettes de pâtisserie avant ?

Tu te sens visé par ma phrase ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty20/1/2023, 18:27

Pourquoi je me sentirais visé par ta phrase ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

boulo et Metanoïa n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5809
Inscription : 01/07/2017

Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty20/1/2023, 18:30

humanlife a écrit:

Ce qu'il y a dans ma tête a un sens. Jésus t'a sorti des problèmes, et maintenant quel est le programme ?

je n'en doute pas mais je ne suis pas dans votre tête, un programme ? venez-en au fait.

boulo et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty20/1/2023, 18:35

humanlife a écrit:
Pourquoi je me sentirais visé par ta phrase ?

Tu es sur la défensive.
Et pourquoi je devrais viser quelqu'un en particulier avec ma phrase.

Je dis juste quelque chose d'objectif.

Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty20/1/2023, 18:38

Pignon a écrit:
Si tu dois témoigner un jour, l'endroit le plus approprié c'est ici, sur un forum catholique.
Les gens te comprendront, tu ne seras pas jugé négativement puis c'est anonyme.

C'est très gentil de votre part, mais c'est déjà fait (et on a pas compris ce que je voulais dire apparemment, mon ADN n'est pas différent pourtant).

Je vous ai parlé des signes que j'ai, à travers des coïncidences. Peut-être que je creuse trop (c'est peut-être trop profond), mais il me semble qu'il s'en est produit quelques-unes.

Je vous les ferai voir quand j'aurai le temps. Mais ces coïncidences sont un signe qu'il existe un sens, ce n'est pas simplement du hasard, et que Dieu a un plan (il sait ce qu'il fait même si c'est pas évident pour certains).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty20/1/2023, 18:39

Croquin83 a écrit:
Karly a écrit:
Ceux qui rient au nez aux  personnes qui disent avoir vu/vécu quelque chose sont soit envieux/jaloux soit pas croyants.


tu me lis de nouveau ? incroyable.

Incroyable ?

On est sur un forum catho.
Tu ne crois pas aux miracles ?

Ensuite, tes messages sont quotés. Il faut bien que je lis la personne qui te répond pour comprendre de quoi cela parle au niveau de l'historique.
C'est de la logique.
Une histoire ou film, on le regarde pas qu'à partir de la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty20/1/2023, 18:41

Bon après tout, humanlife a peut-être raison.
J'en sais trop rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty20/1/2023, 20:23

Vous arrêtez vos joutes verbales qui n'ont aucun sens.


Ce fil est sur les "expériences mystiques personnelles"


Mais je rappelle que personne ne doit obliger quelqu'un d'autre à raconter ce qu'il a vécu : c'est PERSONNEL.


Tout H.S.  sera supprimé
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty21/1/2023, 18:09

Une mystique du quotidien…

Dans la lignée de Saint Augustin découvrant en lui-même l’Hôte intérieur qui n’avait jamais cessé de l’attendre, le père Maurice  Zundel (1897- 1975) — que le pape Paul VI qualifiait de « génie spirituel » —  invite chacun à retrouver en soi, dans l’expérience de ses goûts et de ses élans, une Présence, « Beauté toujours ancienne et toujours nouvelle ».

« Il n’y a pas de religion véritable si  on n’est pas passionné de Dieu. Les saints sont des passionnés de Dieu, et ils le sont justement parce que Dieu les a pris par le fond et que tout leur être n’est qu’un cri et un élan vers lui. Il s’agit donc de trouver en nous le terrain où s’enracine une religion personnelle et de voir quels sont nos goûts les plus profonds, quelles sont nos passions les plus nobles, les plus hautes, les plus durables, quels sont nos émerveillements et nos enthousiasmes, car, évidemment, c’est ce qui nous enthousiasme qui sera le premier contact avec une religion personnelle. »

« Vous savez d’ailleurs que le mot enthousiasme signifie : possession par Dieu. Celui qui s’enthousiasme, qui s’émerveille, il est sur le chemin des grandes découvertes. Il m’arrive de donner comme pénitence ceci : «  Faites ce que vous aimez le mieux et offrez-le à Dieu », précisément parce que ce qu’on aime le mieux, c’est ce que l’on fait avec le plus d’élan, en s’y engageant le plus à fond et le plus personnellement, et c’est cela qui constituera l’offrande la plus harmonieuse et la plus parfaite. »

« Il est clair que si le savant ne trouve pas dans son laboratoire ou dans ses calculs l’émerveillement qui va lui faire découvrir la beauté de Dieu, si l’artiste, mettons le danseur, ne trouve pas dans sa profession un contact avec Dieu, si la mère de famille qui prend soin de son enfant, si le fiancé qui aime sa fiancée ne trouve pas dans son amour un élément essentiellement religieux, où voulez-vous qu’il le trouve ? »

« Dans toute vie, il y a un secret divin, et il ne s’agit que de le trouver. Alors le savant priera dans son laboratoire en contemplant son paysage d’atomes, le mathématicien priera à travers ses formules qui lui ouvrent une dimension nouvelle de l’univers, le médecin, priera sur ses malades dont il essaie de reconstituer l’équilibre, la mère priera sur son petit enfant qu’elle baigne et dont elle admire l’harmonie et la beauté, le fiancé priera sur le visage de sa fiancée et le laboureur priera sur ses moissons et le vigneron sur sa vendange, et ainsi chacun trouvera dans son métier, dans sa profession, l’occasion et le point de départ d’une oraison toujours nouvelle. Il faut y penser à chaque instant, pour que Dieu soit à chaque instant reconnu sous un aspect nouveau et suscite en nous un amour fondé sur une admiration qui jaillit à l’instant même, à l’instant même… »

« Telle est la mystique chrétienne, mystique incarnée, indissolublement liée au réel ».

« La prière n’est pas enfermée dans une formule, encore qu’une formule soit l’expression normale de la louange publique. Mais la vie déborde toute formule et c’est toute la vie qui doit chanter. Chacun peut trouver la mélodie qui correspond à son état d’âme dans l’immense octave de la création, pourvu qu’il se tourne, avec le meilleur de lui-même, vers les choses accordées au diapason de son esprit. Il finira toujours par découvrir une voie qui s’ouvre et, à chaque instant, s’il consent au don de lui-même, il pourra découvrir, dans une réalité qu’il concourt à élever, un trait encore inaperçu du Visage dont la splendeur aimante secrètement toute recherche ; et Dieu ne cessera de se révéler à lui-même comme un Dieu nouveau. »

[extraits de  Silence, Parole et vie, et de Témoin d’une  Présence]

Par Joseph Fini.

https://www.corse.catholique.fr/actualite/actualite-diocesaine/les-articles-editoriaux/293907-une-mystique-du-quotidien/

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

boulo, Thomas17 et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5809
Inscription : 01/07/2017

Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty21/1/2023, 19:33

En tout cas la bible regorge de témoignages d'expériences mystiques !! dans les Evangiles à eux seuls il y en a des dizaines, et certainement plus encore dans l'Ancien Testament.

boulo et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty21/1/2023, 20:30

Tous ceux qui parlent à Jésus dans le nouveau testament vivent une expérience mystique. Qu'ils soient guéris ou pas, pardonnés ou pas. Qu'est devenu le riche qui a décliné l'appel de Jésus ? cela n'est pas précisé dans le texte.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty21/1/2023, 21:24

humanlife a écrit:
Qu'est devenu le riche qui a décliné l'appel de Jésus ? cela n'est pas précisé dans le texte.

Celui qui fait dire à Jésus ''il est plus facile à un chameau de passer par un trou d’aiguille qu’à un riche d’entrer dans le Royaume des Cieux''? Le texte se termine en disant que tout est possible pour Dieu en tout cas.

Je ne pense pas que Jésus voulait vraiment que ce riche abandonne tout et le suive, c'était seulement pour illustrer que même les meilleures personnes (comme ce riche qui l'avait accueilli si généreusement) ont leurs faiblesses, et que personne n'est parfait. Cette parabole est très mal comprise généralement, elle a même fait dire à l'Église que l'argent c'était mal (heureusement qu'il y a eu les Protestants, on serait tous devenus communistes si certains pays ne s'étaient pas développés).

Cela aurait été dommage, l'Église aurait cessé d'exister (et certains n'auraient pas pu continuer à se pardonner entre eux quand il y a des abus ou d'autres scandales). Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty21/1/2023, 23:43

Thomas17 a écrit:
Pignon a écrit:
Si tu dois témoigner un jour, l'endroit le plus approprié c'est ici, sur un forum catholique.
Les gens te comprendront, tu ne seras pas jugé négativement puis c'est anonyme.

C'est très gentil de votre part, mais c'est déjà fait (et on a pas compris ce que je voulais dire apparemment, mon ADN n'est pas différent pourtant).

Je vous ai parlé des signes que j'ai, à travers des coïncidences. Peut-être que je creuse trop (c'est peut-être trop profond), mais il me semble qu'il s'en est produit quelques-unes.

Je vous les ferai voir quand j'aurai le temps. Mais ces coïncidences sont un signe qu'il existe un sens, ce n'est pas simplement du hasard, et que Dieu a un plan (il sait ce qu'il fait même si c'est pas évident pour certains).

Bon, j'ai un peu de temps pour ça (je sais pas si ça va marcher mais on verra).

Premièrement, je pensais (et je faisais volontairement référence dans mon esprit) à cette vidéoclip (E.T. de Katy Perry) quand j'ai répondu à humanlife qu'il n'y a rien d'indécent à se sentir touché par l'Esprit saint. J'avais en tête le fait que Croquin83 avait parlé de grosse tête aussi.

Par la suite, humainlife a écrit que Jésus est venu à ma rencontre un jour que je gisais sur un tas de détritus. Si vous regardez ce vidéoclip de Katy Perry il y a un robot qui gît sur un tas de détritus aussi (comme par hasard). On y parle de grosse tête aussi.

C'est ce genre de coïncidences dont je parle (et qui sont des signes). Et si vous en voulez d'autres je vous en ferai voir d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty21/1/2023, 23:55

Je pense avoir manqué un épisode, tu as déjà témoigné de ton expérience mystique sur le forum, Thomas ?
Je veux bien te raconter mon expérience mais j'attends que notre camarade Human le fasse ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty22/1/2023, 01:01

Pignon a écrit:
Je veux bien te raconter mon expérience mais j'attends que notre camarade Human le fasse ...

Vous devriez le faire. Parce que Humanlife l'a déjà fait, et si j'ai bien compris il estime que des croyants l'ont aidé à se sortir de sa situation (mais il trouve humiliant d'en parler même s'il a eu le courage de le faire).



Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty22/1/2023, 01:03

Pignon a écrit:
Je pense avoir manqué un épisode, tu as déjà témoigné de ton expérience mystique sur le forum, Thomas ?

Ben oui, et comme je l'ai dit ce sont des coïncidences.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty22/1/2023, 01:26

D'accord, je te raconte mon histoire personnelle à contrecœur, car je n'aime pas en parler.
Quand j'avais 17 ans, j'ai découvert la foi véritable, la foi en Jésus notre Sauveur et Seigneur.
En même temps, de façon tout à fait concomitante, j'ai associé Jésus à un nombre.
Rien de plus.
7 ou 8 ans plus tard (donc longtemps après) une personne à écrit un livre entièrement consacré à Jésus et à ce chiffre.
Son ouvrage raconte mon histoire alors que je ne le connais ni d'Adam ni d'Eve.
Cet écrivain a raconté mon expérience via un bouquin.
Ce livre est intégralement consacré à Jésus et un chiffre.
Comment ai-je découvert son livre ? Tout simplement sur Google : j'ai écrit 232 Jésus-Christ

Expériences mystiques - personnelles - Page 2 91678510

C'est mon histoire personnelle et je vous demande de la respecter, cet individu a raconté mon expérience sur un bouquin.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:

boulo, Thomas17 et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty22/1/2023, 02:10

Pignon a écrit:
C'est mon histoire personnelle et je vous demande de la respecter, cet individu a raconté mon expérience sur un bouquin.

Soyez assuré que ce sera le cas (pour ma part).

Si je comprends bien vous voyez dans cette concordance (et cette corrélation) un signe que votre foi en Jésus notre Sauveur et Seigneur est belle et bien vraie, ça confirme?

C'est justement ce que je crois moi aussi, les coïncidences ne sont pas simplement des hasards, ce sont des signes qui nous confirment certaines choses quand on est en relation avec Dieu, c'est comme une réponse de sa part.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty22/1/2023, 02:29

Pignon a écrit:
D'accord, je te raconte mon histoire personnelle à contrecœur, car je n'aime pas en parler.

Je vais vous en raconter une (dans ce cas) moi aussi.

Quand j'étais jeune (environ 10 ans) j'avais très peur que mon père meurt (c'était récurrent, pour ma mère aussi mais surtout mon père, je sais pas pourquoi). Pis j'avais entendu (dans mon esprit) à un moment donné que je n'avais pas à m'inquiéter, qu'il mourrait quand on changerait les clôtures autour de la maison (sauf qu'on change pas ça habituellement, c'était n'importe quoi).

Mais rendu adulte on a justement fait changer les clôtures autour de la maison, et je me souvenais de ce pressentiment (ou cette vision) que j'avais eu, mais je n'y croyais pas vraiment.

C'est arrivé en 2003 (on a changé les clôtures cette année là), et mon père a eu un cancer (du colon, un stade 4 avec métastases au foie) en 2005, et il est décédé en 2006.

boulo, Pignon et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8503
Inscription : 03/05/2022

Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty22/1/2023, 05:55

Expériences mystiques - personnelles - Page 2 2259885686 Thomas 17 pour votre témoignage très touchant.

PAIX à l'âme de votre père ! rose rouge

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

Thomas17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8503
Inscription : 03/05/2022

Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty22/1/2023, 07:08

Pignon a écrit:
D'accord, je te raconte mon histoire personnelle à contrecœur, car je n'aime pas en parler.
Quand j'avais 17 ans, j'ai découvert la foi véritable, la foi en Jésus notre Sauveur et Seigneur.
En même temps, de façon tout à fait concomitante, j'ai associé Jésus à un nombre.
Rien de plus.
7 ou 8 ans plus tard (donc longtemps après) une personne à écrit un livre entièrement consacré à Jésus et à ce chiffre.
Son ouvrage raconte mon histoire alors que je ne le connais ni d'Adam ni d'Eve.
Cet écrivain a raconté mon expérience via un bouquin.
Ce livre est intégralement consacré à Jésus et un chiffre.
Comment ai-je découvert son livre ? Tout simplement sur Google : j'ai écrit 232 Jésus-Christ

Expériences mystiques - personnelles - Page 2 91678510

C'est mon histoire personnelle et je vous demande de la respecter, cet individu a raconté mon expérience sur un bouquin.

En numérologie, si l'on additionne 232 soit 2 + 3 + 2 = 7

Saint Augustin voit le 7 comme la perfection de la Plénitude. Il en faisait aussi le nombre de la créature, considérant non la vie de celle-ci mais son devenir, l’évolution. C’est également lui qui a nommé les péchés capitaux pour la première fois. Selon lui ce ne sont pas les plus graves mais ceux qui sont à l’origine de tous les autres."


ICI : HISTOIRES  et  LÉGENDES  autour  du  CHIFFRE  7 -

Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Histoi1  Jean-Claude THOREL  ancien président fondateur de Véga ASTRONOMIE, :  ICI

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8503
Inscription : 03/05/2022

Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty22/1/2023, 07:28

Les mystères du chiffre 7

De l’Ancien Testament aux Évangiles, en passant par la Kabbale, les 7 collines de Rome et Jérusalem, aux 7 orifices de la tête de l’homme.

Cliquez ici pour ouvrir le diaporama

Les chiffres sont importants, il y a même un livre de la Bible qui s’appelle Les Nombres. La tradition juive donne une importance majeure aux chiffres, ce qui a donné naissance à la gématrie, science exégétique dans laquelle on additionne les valeurs numériques des lettres des phrases de la Bible afin de les interpréter. Ainsi, chacune des 27 lettres de l’alphabet hébraïque correspond à un chiffre. La lettre Zaïn (la lettre Z), correspond au chiffre 7.

Expériences mystiques - personnelles - Page 2 7-1


   7 jours de Création : il n’y a pas de 8e jour car le 7e représente l’Éternité. Le chiffre 7 dans la théologie mystique juive est considéré comme une étape, un moment de basculement vers ce qui dépasse l’entendement humain.

   7e jour de la semaine : le Shabbat. « Souviens-toi du jour du Shabbat pour le sanctifier. » Exode (20, 8). Le jour du Shabbat est le jour du souvenir de Dieu, l’homme se souvient de Dieu dans le repos. Le verbe hébreu du souvenir est « zeker », dont l’initiale est Zaïn.

   7 animaux purs de chaque espèce dans l’arche de Noé. Genèse (7, 3).

   Joseph rêve de 7 vaches grasses et de 7 vaches maigres. Genèse (41, 1-6).

   Elisée éternue 7 fois et l’enfant ressuscite.(2 Rois 4, 35).

   Un lépreux plonge 7 fois dans le Jourdain et se lève guéri (2 Rois 5, 14).

   Le juste tombe 7 fois et se relève pardonné (Proverbes 24, 16).

   Tous les 7 ans, on laisse la terre en jachère pendant l’année sabbatique (Lévitique 25, 4).

   Le jubilé après 7 fois 7 ans (Lévitique 25, 8).

   7 patriarches d’Israël (Abraham, Isaac, Jacob, Moïse, Aaron, Joseph, David).

   7 jours de marche solennelle avant la prise de Jéricho par Josué, qui préfigure l’avènement de Jésus-Christ : « Faites le tour de la ville, vous tous les hommes de guerre, faites une fois le tour de la ville. Tu feras ainsi pendant six jours. Sept sacrificateurs porteront devant l’arche sept trompettes retentissantes ; le septième jour, vous ferez sept fois le tour de la ville ; et les sacrificateurs sonneront des trompettes ». (Josué 6, 4-5). C’est au matin du septième jour, au son de la trompette, que Josué a conquis la première cité de la Terre qui était promise aux hébreux, au terme de cette liturgie guerrière, tout comme Jésus doit entrer en possession de Son royaume au son de la septième trompette.

   7 paroles de Jésus sur la Croix :

1) « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » (Matthieu 27, 46).

2) « Tu seras aujourd’hui avec moi dans le paradis » (Luc 23, 43).

3) « Père, je remets mon esprit entre tes mains » (Luc 23, 46).

4) « Père, pardonnes-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font » (Luc 23, 34).

5) « Femme, voilà ton fils, (à Jean) : Voilà ta mère » (Jean 19, 26).

6) « J’ai soif » (Jean 19, 28).

7) « Tout est accompli » (Jean 19, 30).

   70 fois 7 fois : « Alors Pierre s’approcha de Jésus pour lui demander : “Seigneur, lorsque mon frère commettra des fautes contre moi, combien de fois dois-je lui pardonner ? Jusqu’à sept fois ?” Jésus lui répondit : “Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à soixante-dix fois sept fois” ». Matthieu 18, 21-22

7 dons de l’Esprit Saint : conseil, sagesse, intelligence, crainte de Dieu, force, piété, science.

Dans l’Apocalypse :

   7 lettres envoyées aux 7 églises,
   7 sceaux,
   7 signes dont l’un est le dragon à 7 têtes,
   7 coupes contenant les 7 fléaux,
   7 visions finales,
   7 anges.

Les 7 trompettes de l’Apocalypse

Les 7 trompettes de l’Apocalypse sont souvent évoquées par les exégètes bibliques car la trompette, signe d’avertissement, est plusieurs fois mentionnée dans la Bible.

ICI : Les mystères du chiffre 7

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty22/1/2023, 20:31

C'est exact, mais le Père catholique Américain nommé Robert Barron, une référence aux États-Unis, a une interprétation complémentaire (en étudiant la Rosace de Notre-Dame).
Regardez, son ouvrage :

Expériences mystiques - personnelles - Page 2 P1210212
Expériences mystiques - personnelles - Page 2 P1210213

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty22/1/2023, 22:23

Toi le tout petit a écrit:
En numérologie, si l'on additionne 232 soit 2 + 3 + 2 = 7

Intéressant.

Je ne sais pas pour la numérologie (j'suis pas très calé là-dedans) mais il paraît qu'il faut étudier les maths en tout cas, c'est la clé de l'univers à ce qu'on dit.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty22/1/2023, 22:35

Les juifs cabbalistes sont les experts de la numerologie divine.
Selon cette science juive, le Tétragramme divin, le Nom de Dieu (YHWH), a aussi (avec 2 autres valeurs) une valeur numérique de 232.
Études Traditionnelles (revue) :
Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Ac526525

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty22/1/2023, 22:55

Pignon a écrit:
C'est exact, mais le Père catholique Américain nommé Robert Barron, une référence aux États-Unis, a une interprétation complémentaire (en étudiant la Rosace de Notre-Dame).
Regardez, son ouvrage :

Expériences mystiques - personnelles - Page 2 P1210212
Expériences mystiques - personnelles - Page 2 P1210213

On peut parler de cosmos également (au lieu d'univers). Ceci dit, on ne voudrait pas les voir éclater ces rosaces là (vaut mieux ne pas souffler trop fort). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty22/1/2023, 23:07

Le cosmos c'est l'univers selon la Tradition, camarade Thomas.
Ici nous avons un ancien banquier (broker), qui écrit un roman consacré à un nombre relié au Christ.
Une revue maçonnique renommée qui cite des juifs kabbalistes (l'élite) lesquels associent ce nombre à Yahweh.
Un évêque catholique qui étudie la Rosace de Notre-Dame, et qui retrouve ce même Nombre dans la rosace.
Mais ce n'est pas fini, selon l'un des plus grands experts de Dante, Guglielmo Gorni, Dante aurait composé son poème initiatique nommé "Il Fiore" en 232 Sonnets à dessein,  pour des raisons éminemment symboliques.
J'ai les ouvrages où cet universitaire en parle en détail, mais c'est en italien.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty22/1/2023, 23:13

Pignon a écrit:
Les juifs cabbalistes sont les experts de la numerologie divine.

Je n'en doute pas. Mais moi c'était plus l'anthropologie mon truc (à une certaine époque) pis j'espère qu'ils n'annoncent pas une seconde guerre au ciel.
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty22/1/2023, 23:26

Thomas17 a écrit:
Parce que ça va tellement mal des fois dans le monde, et il faut leur dire que c'est leur peau aussi qui peut brûler (à certains dictateurs notamment).

Sérieusement, ça ne doit pas toujours être comme dans les films (c'est juste symbolique). Mais je ne doute pas qu'ils sont capables de faire ça au ciel.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty22/1/2023, 23:38

Thomas17 a écrit:
Pignon a écrit:
Les juifs cabbalistes sont les experts de la numerologie divine.

Je n'en doute pas. Mais moi c'était plus l'anthropologie mon truc (à une certaine époque) pis j'espère qu'ils n'annoncent pas une seconde guerre au ciel.
Spoiler:


Les peuples du néolithiques - et même du paléolithique - partageaient des archétypes, des nombres spécifiques que l'on retrouve constamment au sein de ces sociétés archaïques.
C'est cela aussi l'anthropologie, l'étude des archétypes, de la numerologie.

Guglielmo Gorni, l'un des plus grands expert de Dante :
Il Fiore, un poème initiatique en 232 sonnets (Dante appartenait à la société des Fidèles d'Amour)

Expériences mystiques - personnelles - Page 2 110
Expériences mystiques - personnelles - Page 2 210
Expériences mystiques - personnelles - Page 2 310

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty23/1/2023, 01:57

Une expérience mystique personnelle n'a pas une véritable valeur en soi en fin de compte, si je peux dire.
En effet, avoir eu une connaissance intime de l'esprit à un moment donné de sa vie ne signifie pas que l'on est capable de faire la volonté de Dieu dans le temps, comme l'exprime la parabole du semeur dans l'évangile :

18 Vous donc, écoutez ce que veut dire la parabole du semeur.
19 Quand quelqu’un entend la parole du Royaume sans la comprendre, le Mauvais survient et s’empare de ce qui est semé dans son cœur : celui-là, c’est le terrain ensemencé au bord du chemin.
20 Celui qui a reçu la semence sur un sol pierreux, c’est celui qui entend la Parole et la reçoit aussitôt avec joie ;
21 mais il n’a pas de racines en lui, il est l’homme d’un moment : quand vient la détresse ou la persécution à cause de la Parole, il trébuche aussitôt.
22 Celui qui a reçu la semence dans les ronces, c’est celui qui entend la Parole ; mais le souci du monde et la séduction de la richesse étouffent la Parole, qui ne donne pas de fruit.
23 Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c’est celui qui entend la Parole et la comprend : il porte du fruit à raison de cent, ou soixante, ou trente pour un. »


Evangile selon St Matthieu, ch 13

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty23/1/2023, 02:30

Pignon a écrit:
C'est cela aussi l'anthropologie, l'étude des archétypes, de la numerologie.

J'ai pas étudié ça, moi c'était plus l'anthropologie biologique (les squelettes, les primates). C'est pas mal ça que j'fais aussi (si on considère qu'il y a des primates dans le domaine de la sécurité). Mr. Green

Mais j'étudiais pas, j'étais meilleur pour jouer aux échecs. C'est quand même un bon travail (pis c'est tranquille même si c'est pas dans une morgue), surtout durant la Covid (pis y a seulement deux certitudes dans la vie).

J'en connais un peu sur les archétypes quand même, mais c'est pas en anthropologie que j'ai étudié ça.




Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty23/1/2023, 02:50

humanlife a écrit:
Une expérience mystique personnelle n'a pas une véritable valeur en soi en fin de compte, si je peux dire.
En effet, avoir eu une connaissance intime de l'esprit à un moment donné de sa vie ne signifie pas que l'on est capable de faire la volonté de Dieu dans le temps, comme l'exprime la parabole du semeur dans l'évangile :

Expérience mystique ou pas il y a toute une diversité d'Églises chrétiennes, et même entre catholiques on ne s'entend pas toujours sur ce que veulent dire les Écritures. Y a des catholiques plus à droite, d'autres plus à gauche, tous ne sont pas socialistes en plus d'être progressistes.

Tout dépend de notre compréhension des choses. Et si je suis progressiste dans mon cas, je suis plus à droite sur certaines choses (pis c'est Jésus que je vais suivre, pas ceux qui pensent l'avoir mieux compris que moi et qui se croient en position d'autorité). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty23/1/2023, 09:52

Pour faire la volonté de Dieu, encore faut-il savoir ce qu'il attend de nous.
Une personne qui ne voit rien et ne vit rien de mystique n'a pas les contraintes que quelqu'un à qui Dieu montre des choses qu'elle ne devrait pas voir.

Ce qui n'a pas de valeur c'est de s'attribuer tout cela, pour sa gloire personnelle, monter une secte, et jouer au gourou de service.

Si quelqu'un vit des choses ou voit des choses, c'est que Dieu, à priori, attend de cette personne qu'elle soit son porte-parole, qu'elle transmette des choses bien au-delà d'un livre.

ET puis si ces expériences ne servent à rien en soi, pourquoi les faire vivre ?
Je m'en serais bien passé pour être honnête.
Je refuse d'envoyer d'autres en pensant se rapprocher de Dieu en me suivant, droit dans le mur.

Puis il ne faut pas être hypocrite, beaucoup rêvent de sensationnel.
Beaucoup courent derrière le paranormal et espèrent être celui qui aura son scoop à montrer au grand public.... genre youtube.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty23/1/2023, 10:39

Une personne qui filme la Vierge Marie apparaitre et parler, je te garantis que la vidéo va faire beaucoup de vues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty23/1/2023, 10:43

Bonjour Karly. C'est exactement cela et il faudrait savoir déjà ce que l'on entend par "mystique"... iln'y a rien d'extraordinaire en général qui se passe et ce n'est que par la PRIERE que l'on "entend" Dieu. Et encore ! même pas toujours...

Les "expériences mystiques" sont personnelles, pour avancer dans la foi et pas toujours à révéler.


Citation :
Puis il ne faut pas être hypocrite, beaucoup rêvent de sensationnel.
Beaucoup courent derrière le paranormal et espèrent être celui qui aura son scoop à montrer au grand public.... genre youtube.

Expériences mystiques - personnelles - Page 2 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expériences mystiques - personnelles
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réflexions personnelles sur "le semeur'...
» Vos théories personnelles vérifiées ou invérifiées...
» Réflexion personnelles pour les dimanches de Carême
» François : la prière, voie de sortie de nos fermetures personnelles
» "Un entretien pour notre temps": remarques personnelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: