DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Réflexions personnelles sur "le semeur'...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Réflexions  personnelles sur "le semeur'... Empty
MessageSujet: Réflexions personnelles sur "le semeur'...   Réflexions  personnelles sur "le semeur'... Empty16/7/2023, 16:00

EXTRAIT DE l'ANGELUS DU PAPE FRANCOIS CE DIMANCHE 16 JUILLET :



«Est-ce que je sème quelques graines de l'Évangile dans ma vie?»


Pour conclure, le Saint-Père a exhorté chacun à s’interroger sur sa mission de semeur de l’Évangile: 

«est-ce que je sème le bien? 

Est-ce que je me préoccupe uniquement de récolter pour moi-même ou est-ce que je sème aussi pour les autres? 

Est-ce que je sème quelques graines de l'Évangile dans ma vie quotidienne? 

Est-ce que je me décourage ou, comme Jésus, est-ce que je continue à semer, même si je ne vois pas de résultats immédiats?».

 François par l’intercession de la Vierge Marie, a prié afin qu’elle «nous aide à être des semeurs généreux et joyeux de la Bonne Nouvelle».
                                   -----------------------------
Nous pourrions peut-être y réfléchir aussi : qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexions  personnelles sur "le semeur'... Empty
MessageSujet: Re: Réflexions personnelles sur "le semeur'...   Réflexions  personnelles sur "le semeur'... Empty17/7/2023, 12:06

bizarre... 22 personnes qui ont lu ce post mais personne pour réagir ??  

l'Esprit-Saint est en grève ?  Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30794
Inscription : 07/11/2013

Réflexions  personnelles sur "le semeur'... Empty
MessageSujet: Re: Réflexions personnelles sur "le semeur'...   Réflexions  personnelles sur "le semeur'... Empty17/7/2023, 19:20

Les chrétiens ne sont peut-être pas si différents des autres gens, ils vivent leur vie dans une certaine routine, avec leurs petites habitudes, ils suivent le troupeau.

Il vaut mieux être réaliste sur ces questions, il est inutile de se bercer d'illusions avec de belles paroles, comme on a l'habitude d'en voir sur le forum, de belles paroles pour se donner bonne conscience.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexions  personnelles sur "le semeur'... Empty
MessageSujet: Re: Réflexions personnelles sur "le semeur'...   Réflexions  personnelles sur "le semeur'... Empty17/7/2023, 19:43

et vous en pensez quoi, vous, de cette réflexion sur le semeur ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30794
Inscription : 07/11/2013

Réflexions  personnelles sur "le semeur'... Empty
MessageSujet: Re: Réflexions personnelles sur "le semeur'...   Réflexions  personnelles sur "le semeur'... Empty17/7/2023, 19:51

J'en pense que ceux qui comprennent la parole de Dieu dans la "bonne terre" ne sont pas nombreux.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexions  personnelles sur "le semeur'... Empty
MessageSujet: Re: Réflexions personnelles sur "le semeur'...   Réflexions  personnelles sur "le semeur'... Empty17/7/2023, 21:40

Merci humanlife, mais ce n'est pas tout à fait le sens de la réflexion :

«est-ce que je sème le bien? 

Est-ce que je me préoccupe uniquement de récolter pour moi-même ou est-ce que je sème aussi pour les autres? 

Est-ce que je sème quelques graines de l'Évangile dans ma vie quotidienne? 

Est-ce que je me décourage ou, comme Jésus, est-ce que je continue à semer, même si je ne vois pas de résultats immédiats?».
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30794
Inscription : 07/11/2013

Réflexions  personnelles sur "le semeur'... Empty
MessageSujet: Re: Réflexions personnelles sur "le semeur'...   Réflexions  personnelles sur "le semeur'... Empty18/7/2023, 07:20

Je pense à priori que chacun est de bonne volonté pour chercher à accomplir la volonté de Dieu dans la "bonne terre", mais la difficulté reste la même pour tous les chrétiens, dans leur capacité à comprendre la parole de Dieu, et à la mettre en pratique.

Paul lui-même affirme en effet :

19 Je ne fais pas le bien que je voudrais, mais je commets le mal que je ne voudrais pas.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexions  personnelles sur "le semeur'... Empty
MessageSujet: Re: Réflexions personnelles sur "le semeur'...   Réflexions  personnelles sur "le semeur'... Empty18/7/2023, 11:09

Merci humanlife, vous êtes le seul, apparemment,que cette question intéresse...


Pourtant, est-ce que je sème pour moi-même ou pour les autres, même sur ce forum ?


ma réponse : j'essaie de penser à ce que les autres puissent intervenir et exprimer leur souhaits.

(mais c'est apparemment difficile drunken )
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8232
Inscription : 03/05/2022

Réflexions  personnelles sur "le semeur'... Empty
MessageSujet: Re: Réflexions personnelles sur "le semeur'...   Réflexions  personnelles sur "le semeur'... Empty18/7/2023, 11:17

Chère Constance,

Votre Fil m'intéresse mais je préfère laisser les intervenants s'exprimer librement. fleur2

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexions  personnelles sur "le semeur'... Empty
MessageSujet: Re: Réflexions personnelles sur "le semeur'...   Réflexions  personnelles sur "le semeur'... Empty18/7/2023, 19:31

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

Parce que ?? vous n'êtes pas un membre de ce forum comme tout le monde ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8232
Inscription : 03/05/2022

Réflexions  personnelles sur "le semeur'... Empty
MessageSujet: Re: Réflexions personnelles sur "le semeur'...   Réflexions  personnelles sur "le semeur'... Empty18/7/2023, 19:40

Toi le tout petit a écrit:
Constance a écrit:
Spoiler:

Bien sûr que oui, je suis une membre de ce forum, qui pour le moment, préfère écouter.

De plus, comme vous me l'avez fait si gentiment remarquer sur un autre Fil, je risque de "saper" :

Constance a écrit : "vous sapez le topic avec vos "connaissances""  Pouffer de rire



_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 22/7/2023, 09:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexions  personnelles sur "le semeur'... Empty
MessageSujet: Re: Réflexions personnelles sur "le semeur'...   Réflexions  personnelles sur "le semeur'... Empty18/7/2023, 19:55

Ce n'est pas "saper" que de dire ce que l'on ressent au cours d'un partage d'évangile, quand même !

mais bon, je préfère ne pas insister, chacun est libre et appréciera ou pas votre point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8232
Inscription : 03/05/2022

Réflexions  personnelles sur "le semeur'... Empty
MessageSujet: Re: Réflexions personnelles sur "le semeur'...   Réflexions  personnelles sur "le semeur'... Empty18/7/2023, 20:04

Constance a écrit:
Spoiler:

Soyez rassurée, Chère Constance, je m'exprimerai, et je partagerai ce passage très intéressant de l'évangile.

Vous avez sûrement remarqué que j'ai déjà répondu à Wàng concernant la parabole du Semeur et tout particulièrement en lien avec l'Evangile posté du Dimanche 16 juillet 2023 :

Spoiler:

Spoiler:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

Réflexions  personnelles sur "le semeur'... Empty
MessageSujet: Re: Réflexions personnelles sur "le semeur'...   Réflexions  personnelles sur "le semeur'... Empty18/7/2023, 23:37

Je pense que semer et s'aimer vont toujours ensemble ,  et ils sont inséparables, dans le sens , si on pense à soi , on doit penser aux autres .

Donner aux autres ,revient à donner à soi-même . Et ce qu'on sème , on finit par récolter .

Celui qui sème la bonne parole , récolte la sagesse .

Et il n'y a pas meilleur parole que la bible :

Galates 6 : 7-10

Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le récoltera aussi. Celui qui sème pour satisfaire sa nature propre récoltera d’elle la ruine. Celui qui sème pour l’Esprit récoltera de l’Esprit la vie éternelle. Ne nous lassons pas de faire le bien; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas.  Ainsi donc, pendant que nous en avons l’occasion, pratiquons le bien envers tous, et surtout envers les frères en la foi.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8232
Inscription : 03/05/2022

Réflexions  personnelles sur "le semeur'... Empty
MessageSujet: Re: Réflexions personnelles sur "le semeur'...   Réflexions  personnelles sur "le semeur'... Empty19/7/2023, 09:11

thumleft Senon et Réflexions  personnelles sur "le semeur'... 2259885686

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
sophie lamomie

sophie lamomie


Féminin Messages : 204
Inscription : 25/08/2020

Réflexions  personnelles sur "le semeur'... Empty
MessageSujet: Re: Réflexions personnelles sur "le semeur'...   Réflexions  personnelles sur "le semeur'... Empty21/7/2023, 19:27

Le souci est qu'on entend et voit pas tous pareil...

Pour ça faut essayer malgré la tentation de respecter les conseils de la communauté des Saints, du Christ et des évangiles.

Et surtout pardonner, aimer les autres.
Ne pas juger .
Ne pas se laisser emporter par ses émotions.
et témoigner le plus souvent possible de la bonne nouvelle et de dire OUI c'est possible, on a un chemin.

Mais bon j'avoue pour ma part, j'en suis loin, je patauge dans les sable mouvants, car j'ai du mal à aimer les autres humains...

Suis une rêveuse un peu bêbête. J'ai lâcher prise sur pas mal de chose et me languis de retrouver au royaume <3

dur dur



Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30794
Inscription : 07/11/2013

Réflexions  personnelles sur "le semeur'... Empty
MessageSujet: Re: Réflexions personnelles sur "le semeur'...   Réflexions  personnelles sur "le semeur'... Empty23/7/2023, 19:35

Oui, il faut agir, nous sommes chrétiens, mais le plus souvent nous ne faisons que répéter les schémas auxquels nous sommes habitués : les habitudes de vie, mais surtout les habitudes de pensée, c'est à dire la vie spirituelle.

On peut le voir sur le forum, comme dans les paroisses, les gens y prononcent de belles paroles, mais dans les actes, il ne se passe pas grand chose ..

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexions  personnelles sur "le semeur'... Empty
MessageSujet: Re: Réflexions personnelles sur "le semeur'...   Réflexions  personnelles sur "le semeur'... Empty23/7/2023, 19:42

humanlife a écrit:
Oui, il faut agir, nous sommes chrétiens, mais le plus souvent nous ne faisons que répéter les schémas auxquels nous sommes habitués : les habitudes de vie, mais surtout les habitudes de pensée, c'est à dire la vie spirituelle.

On peut le voir sur le forum, comme dans les paroisses, les gens y prononcent de belles paroles, mais dans les actes, il ne se passe pas grand chose ..

Tout à fait vrai ! Thumright

Pour ma part, je ne sais pas si ce que j'essaie de semer germera, mais avec honnêteté et amour, il y aura bien un jour une graine qui produira quelque chose, du moins j'espère. Ce n'est pas à nous de récolter.

On peut faire beaucoup de mal, comme vous dites humanlife, en prononçant de belles paroles mais sans les vivre vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30794
Inscription : 07/11/2013

Réflexions  personnelles sur "le semeur'... Empty
MessageSujet: Re: Réflexions personnelles sur "le semeur'...   Réflexions  personnelles sur "le semeur'... Empty23/7/2023, 19:56

Oui, c'est pourquoi je ne m'étonne pas que les paroisses soient vides.

Car on y voit finalement seulement que des groupes qui trouvent leur cohérence dans la même identité de pensée et de parole, qui est aujourd'hui plus politique que religieuse.

Je pense qu'un chrétien aujourd'hui agit mieux dans sa propre vie et son environnement proche, qu'au sein des paroisses, qui ne sont plus le modèle social véritablement utile au christianisme.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexions  personnelles sur "le semeur'... Empty
MessageSujet: Re: Réflexions personnelles sur "le semeur'...   Réflexions  personnelles sur "le semeur'... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexions personnelles sur "le semeur'...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parabole du semeur
» François : la prière, voie de sortie de nos fermetures personnelles
» Expériences mystiques - personnelles
» Vos théories personnelles vérifiées ou invérifiées...
» Réflexion personnelles pour les dimanches de Carême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: