DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Expériences mystiques - personnelles

Aller en bas 
+5
Thomas17
Toi le tout petit
Cath
sophie lamomie
Croquin83
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Expériences mystiques - personnelles Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles Empty18/1/2023, 21:03

Croquin83 a écrit:
Karly a écrit:

personne ne tient détient la vérité.
vous jugez que vous êtes dans la vérité ...mais c'est votre opinion

oui évidemment, êtes-vous francs-maçons ? pourquoi vous ais-je écrit plus haut que j'étais d'accord avec vous à écrire que dieu n'existe pas !? j'aurais rien dû ajouter d'autres peut-être ?

vous savez dans ma famille je suis le seul croyant, alors que vous ne croyez pas en dieu ne me dérange absolument pas.

quand même je reviendrais bien sur le terme "opinion", une opinion c'est une opinion, une vérité c'est une vérité, ses deux mots n'ont pas le même sens.

J'ai vu des choses surnaturelles dans ma vie....comme un ange apparaitre sous mes yeux.
j'ai même demandé à Christ en priant si cet ange venait de lui..et même si c'était l'ange Gabriel ..de le prouver par quelque chose d'impossible habituellement
et cela s'est produit
cela fait de moi que cela vous plaise à tous ou non un prophète (et pas en bois)

alors désolé mais les gourous en carton qui veulent m'imposer leur croyance ou me faire croire qu'ils sont des envoyés de Jésus alors qu'ils incapable de e dire ce que j'ai dit en prière pourtant...cela me fait rigoler
alors quand j'entends un musulman avec son ange djibril me parler de son Mahomet
azlors que son prophète dit n'importe quoi dans ses sermons
cela va un temps

j'aurais pu crée une secte
sauf que créer une secte, on sert soi-même, on se glorifie
on ne sert pas dieu
même Jésus pourtant avec ses miracles n'a pas fait le 1/10 de tous ces clowns qui pullulent sur internet    

et si maintenant j'ai préféré m'écarter de tout cela
c'est par humilité et  surtout parce que je me dis que c('est du grand n'importe quoi vu la tournure
que cela a pris

j'ai vu des choses et réalisés en rapport avec Jésus  durant ma jeunesse
dont tu n'as pas idée


la religion c'est dangereux ......mais la plus pire ....reste l'islam
et j'en ai que faire de ce que dit le pape
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Expériences mystiques - personnelles Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles Empty18/1/2023, 21:13

heuuuu! ok, je ne sais pas quoi ajouter Wink

un prophète !? ah, les quatre premiers paragraphes sont-ils là pour me convaincre de vous écouter et entendre que la religion c'est dangereux ? surtout l'islam ?

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Expériences mystiques - personnelles Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles Empty18/1/2023, 21:17

je veux que tu réagisses comme un béréen et non que tu accordes un crédit à ce que je dis

mais ce que je dis, je le dis
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Expériences mystiques - personnelles Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles Empty18/1/2023, 21:30

un béréen ? ça alors, intéressant, sans bible juste avec la raison ? ma raison me fait dire que vous avez écrit beaucoup de choses débiles dans le message précédent, notamment ici :

Karly a écrit:

J'ai vu des choses surnaturelles dans ma vie....comme un ange apparaitre sous mes yeux.
j'ai même demandé à Christ en priant si cet ange venait de lui..et même si c'était l'ange Gabriel ..de le prouver par quelque chose d'impossible habituellement
et cela s'est produit
cela fait de moi que cela vous plaise à tous ou non un prophète (et pas en bois)

à vous de voir si vous voulez que je vous crois aveuglement ou si vous préférez que je me serve de ma raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Expériences mystiques - personnelles Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles Empty18/1/2023, 21:33

Croquin83 a écrit:
un béréen ? ça alors, intéressant, sans bible juste avec la raison ? ma raison me fait dire que vous avez écrit beaucoup de choses débiles dans le message précédent, notamment ici :

Karly a écrit:

J'ai vu des choses surnaturelles dans ma vie....comme un ange apparaitre sous mes yeux.
j'ai même demandé à Christ en priant si cet ange venait de lui..et même si c'était l'ange Gabriel ..de le prouver par quelque chose d'impossible habituellement
et cela s'est produit
cela fait de moi que cela vous plaise à tous ou non un prophète (et pas en bois)

à vous de voir si vous voulez que je vous crois aveuglement ou si vous préférez que je me serve de ma raison.

SUPPRIME = langage familier voire insultant  - TOI LE TOUT PETIT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences mystiques - personnelles Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles Empty18/1/2023, 21:37

tu sais à mes yeux
une expérience mystique et une confirmation directe du Christ en prière
cela vaut largement le discours d'un Croquin

sauf que je garde mes distances sur la religion
à la différence de toi qui prétend savoir mieux que quiconque ce qu'il doit croire


Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Expériences mystiques - personnelles Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles Empty18/1/2023, 21:40

c'est pourtant l'inverse, c'est moi qui demande votre approbation, dois-je vous lire en utilisant ma raison, ou dois-je vous croire sur parole ?

elle est importante cette question.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Expériences mystiques - personnelles Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles Empty18/1/2023, 21:43

Karly a écrit:
tu sais à mes yeux
une expérience mystique et une confirmation directe du Christ en prière
cela vaut largement le discours d'un Croquin

sauf que je garde mes distances sur la religion
à la différence de toi qui prétend savoir mieux que quiconque ce qu'il doit croire



vous avez raison, et vous vous trompez sur mon compte, même si j'affiche être catholique c'est bien à cause d'une expérience mystique que je me considère chrétien, la religion ne m'a rien appris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Expériences mystiques - personnelles Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles Empty18/1/2023, 21:43

mais je ne cherche rien du tout

et d'ailleurs qui dois-je croire quand un Mister Be ou un Moricio s'exprime
et vous êtes incapables de contre-argumenter ?

pourquoi devrais-je suivre la religion catholique ?

pourtant je ne trouve pas qu'ils sont dans le faux vu votre incapacité à débattre avec eux autrement que par défaut..

tu sais
reconnaitre qu'on sait rien, c'est pas un mal
alors on se questionne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences mystiques - personnelles Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles Empty18/1/2023, 21:45

Croquin83 a écrit:
Karly a écrit:
tu sais à mes yeux
une expérience mystique et une confirmation directe du Christ en prière
cela vaut largement le discours d'un Croquin

sauf que je garde mes distances sur la religion
à la différence de toi qui prétend savoir mieux que quiconque ce qu'il doit croire



vous avez raison, et vous vous trompez sur mon compte, même si j'affiche être catholique c'est bien à cause d'une expérience mystique que je me considère chrétien, la religion ne m'a rien appris.

il y a longtemps que je ne sais plus ce que je dois croire.....et non je ne veux pas prendre le risque de faire aller d'autres dans mon délire aveuglément
alors je reste en retrait...et je préfère passer pour un âne
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Expériences mystiques - personnelles Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles Empty18/1/2023, 21:58

ne vous inquiétez pas, je ne suis pas du genre à croire si facilement sur parole en réalité, mais la confiance aveugle il faut à un moment y passer, on y est d'ailleurs déjà passé étant enfant.

adulte j'ai toujours eu besoin de ma raison et faire des expériences, justement pour éviter de me perdre plus que je ne l'étais déjà, pour en revenir au sujet effectivement interpréter l'AT et le NT à sa sauce n'est vraiment pas suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Expériences mystiques - personnelles Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles Empty18/1/2023, 22:02

C'est votre choix.

une confiance aveugle ?
non désolé, je ne peux pas

J'ai un coté cartésien qui pousse à avoir l'esprit critique
un peu comme Saint Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Expériences mystiques - personnelles Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles Empty18/1/2023, 22:12

ce n'est pas toujours un choix, vous le faites déjà en réalité, vous faites bien confiance à vos jambes quand vous marchez (enfin j'espère que vous le pouvez, j'en serais confus sinon), vous faites bien confiance à vos amis ou à quelques membres de votre famille ?

mais comme vous certainement je ne fais pas confiance au premier venu, c'est un peu normal, un peu, quelque part c'est malheureux, il n'y a pas de vie social sans un minimum de confiance, il n'y a pas d'amour sans confiance et pas de véritable vie spirituel non plus, n'est-ce pas très cartésien ce que je viens d'écrire ?

tiens ça me fait penser à ce récit d'Abraham ou par une confiance aveugle ce voyez sacrifier son propre fils sur demande de Dieu ! heureusement tout c'est bien terminé Tongue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Expériences mystiques - personnelles Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles Empty18/1/2023, 22:23

mais cela n'a rien à voir.
c'est pas comparable

prétendre que la religion qu'on suit est la bonne, sans avoir le pouvoir de le démontrer, c'est ta parole contre celle d'un autre qui tient le même discours sur une religion différente.

marcher, c'est concret.
tout le monde peut le vérifier par lui-même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences mystiques - personnelles Empty
MessageSujet: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles Empty19/1/2023, 00:19

Croquin83 a écrit:
Karly a écrit:
c'est parce qu'il y a eu Moise et ce qui a suivi derrière.
que les juifs croient aux tables de la Loi

L'AT c'est ça, nous sommes d'accord, il faut que nous fassions nos propres expériences, qu'un prophète nous démontre quelque chose de tangible pour pouvoir y croire, ça c'est de la croyance.

à moins que.. c'est plutôt le NT, vous soyez assez fou pour croire que certaines choses arrivent avant même quel ne soit encore arrivée, sans preuve et sans avoir encore vue, ça c'est de la véritable Foi.

c'est marrant comme les gens s'attachent à Saint Thomas alors que Jésus ne le couvre pas d'éloge pour son manque de Foi, quel misère !

une expérience personnelle d'une chose n'engage que la personne qui pense l'avoir vécu.
et encore rien ne dit qu'elle ne se trompe.

une expérience personnelle ne suffit à faire admettre qu'elle vaut plus celle d'un autre.

toutes les croyances/religions prétendent recevoir des témoignages qui confirment que cette croyance n'est pas dans l'erreur.



Revenir en haut Aller en bas
sophie lamomie

sophie lamomie


Féminin Messages : 204
Inscription : 25/08/2020

Expériences mystiques - personnelles Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles Empty19/1/2023, 13:31

Si je vois un Ange de mes yeux, je fais un arrêt cardiaque ! et si je survis je lui poserais des centaines de questions...

Sinon pour moi la religion sert à faire du lien avec d'autres croyants et de recevoir des témoignages après savoir si on a la vérité bah je ne sais pas et cela fait partit du chemin spirituel, je pense.

Si on a la Foi cela coule tout seul dans notre cœur et c'est assez personnel. Je n'ai pas choisit d'avoir la Foi....

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2243
Inscription : 12/05/2021

Expériences mystiques - personnelles Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles Empty19/1/2023, 14:12


Bonjour

Jean 3-16 - 01



.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8229
Inscription : 03/05/2022

Expériences mystiques - personnelles Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles Empty19/1/2023, 14:44

sophie lamomie a écrit:
Si je vois un Ange de mes yeux, je fais un arrêt cardiaque ! et si je survis je lui poserais des centaines de questions...

Sinon pour moi la religion sert à faire du lien avec d'autres croyants et de recevoir des témoignages après savoir si on a la vérité bah je ne sais pas et cela fait partit du chemin spirituel, je pense.

Si on a la Foi cela coule tout seul dans notre cœur et c'est assez personnel. Je n'ai pas choisit d'avoir la Foi....

Il me semble, que lorsque Dieu choisit une personne pour vivre une expérience mystique comme l'apparition d'un ange, Il sait que cette personne le supportera, car Il nous aime trop pour nous faire peur au point d'avoir une crise cardiaque Wink

Cette personne a le terrain nécessaire pour accueillir et vivre cette expérience.

Je pense à Saint Padre Pio par exemple, qui a même subi depuis l'enfance des attaques du démon et a connu de nombreuses apparitions : Jésus, Marie, Joseph, des Saints, anges gardiens, âmes du purgatoire ... .

Vous avez reçu le don de la Foi parce que vous le souhaitiez car Dieu ne force pas.


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Expériences mystiques - personnelles Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles Empty19/1/2023, 14:52

sophie lamomie a écrit:
cela coule tout seul dans notre cœur...

Je ne sais pas si c'est coeur ou corps, mais vous devez l'avoir océan comme le dit la chanson. Wink
Spoiler:

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sophie lamomie

sophie lamomie


Féminin Messages : 204
Inscription : 25/08/2020

Expériences mystiques - personnelles Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles Empty19/1/2023, 15:07

Thomas17 a écrit:
sophie lamomie a écrit:
cela coule tout seul dans notre cœur...

Je ne sais pas si c'est coeur ou corps, mais vous devez l'avoir océan comme le dit la chanson. Wink
Spoiler:


Whouah on tombe dans les années 80 avec cette chanson ^^ elle est sympa je ne connaissais pas. MAis oui avec le temps j'ai dit OUI à Jésus avec ce qui se passait dans mon âme, et je suis devenue un océan Expériences mystiques - personnelles 1f61a
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Expériences mystiques - personnelles Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles Empty19/1/2023, 15:22

sophie lamomie a écrit:
Whouah on tombe dans les années 80 avec cette chanson ^^ elle est sympa je ne connaissais pas. MAis oui avec le temps j'ai dit OUI à Jésus avec ce qui se passait dans mon âme, et je suis devenue un océan  Expériences mystiques - personnelles 1f61a

Elle date des années 2000. Mais je pense que c'est un bon choix comme disait Toi le tout petit, vous en êtes digne. Wink

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Expériences mystiques - personnelles Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles Empty19/1/2023, 16:18

Croquin83 a écrit:
c'est bien à cause d'une expérience mystique que je me considère chrétien, la religion ne m'a rien appris.

C'est ce qui m'est arrivé moi aussi, je suis redevenu croyant avec les signes que j'ai obtenu (comme je le disais sur l'autre enfilade avant qu'elle ne soit transférée ici).

Je serais curieux de savoir quelle a été cette expérience mystique que vous avez vécue, pouvez-vous nous en parler?

Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Expériences mystiques - personnelles Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles Empty19/1/2023, 16:44

Karly a écrit:
J'ai vu des choses surnaturelles dans ma vie....comme un ange apparaitre sous mes yeux.
j'ai même demandé à Christ en priant si cet ange venait de lui..et même si c'était l'ange Gabriel ..de le prouver par quelque chose d'impossible habituellement
et cela s'est produit
cela fait de moi que cela vous plaise à tous ou non un prophète (et pas en bois)

C'est drôle, mais je ne vous crois pas (peut-être parce que vous mentez comme un enfant contrairement à d'autres qui sont plus habiles comme vous disiez). Vous cherchez juste à vous justifier de jeter le bébé avec l'eau sale du bain (mais il y a du bon monde dans toute cette eau usée, et leurs arbres ont quand même produit de bons fruits s'il y en a de moins bons).

Je comprends que vous êtes réactionnaire devant les religions, mais il faut éviter de généraliser aussi. Et il n'est pas nécessaire de se dire prophète pour le faire, pour critiquer (ce qui est légitime).

En passant (et même si j'ai eu beaucoup de signes), je n'ai jamais vu un ange m'apparaitre personnellement (sauf dans les vidéoclips quand j'écoute de la musique) et je ne me dis pas prophète.

Juste croyant (mais pas nécessairement naïf). Wink




Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Expériences mystiques - personnelles Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles Empty19/1/2023, 16:54

Karly a écrit:

une expérience personnelle d'une chose n'engage que la personne qui pense l'avoir vécu.
et encore rien ne dit qu'elle ne se trompe.

une expérience personnelle ne suffit à faire admettre qu'elle vaut plus celle d'un autre.

toutes les croyances/religions prétendent recevoir des témoignages qui confirment que cette croyance n'est pas dans l'erreur.
 

une expérience personnelle cela ne ce pense pas, cela ce vie, ou ce n'est pas une expérience, à moins que le simple fait de penser soit une expérience, mais il me semble que tout le monde sait penser.

vous voulez quoi ? une preuve ? et bien il n'y a que votre Foi qui pourra vous en donner une, le doute ne vous donnera jamais la moindre preuve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Expériences mystiques - personnelles Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles Empty19/1/2023, 17:35

Croquin83 a écrit:
une expérience personnelle cela ne ce pense pas

Cela peut se raconter par contre (des fois). Du moins, c'est ce qu'a fait Paul.

Vous avez dit que c'est bien à cause d'une expérience mystique que je me considère chrétien, la religion ne m'a rien appris. Pouvez-vous nous la raconter?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Expériences mystiques - personnelles Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles Empty19/1/2023, 17:44

Croquin83 a écrit:
tout le monde sait penser.

Oui, mais certains plus que d'autres quand même (et c'est la même chose pour comprendre aussi). Wink
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30792
Inscription : 07/11/2013

Expériences mystiques - personnelles Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles Empty19/1/2023, 17:55

Il me paraît difficile de parler d'une expérience mystique. Une expérience reste à mon avis le plus souvent une expérience personnelle, qui est destinée à faire grandir l'esprit et la foi de la personne qui reçoit un don de l'esprit.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Expériences mystiques - personnelles Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles Empty19/1/2023, 18:00

C'est difficile parce que la plupart du temps, on te prendra pour un illuminé.
Voilà pourquoi c'est personnel, sinon tu peux en parler.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Expériences mystiques - personnelles Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles Empty19/1/2023, 18:02

humanlife a écrit:
Il me paraît difficile de parler d'une expérience mystique. Une expérience reste à mon avis le plus souvent une expérience personnelle, qui est destinée à faire grandir l'esprit et la foi de la personne qui reçoit un don de l'esprit.

Peut-être. Mais on peut faire écouter de la musique à l'un de ses semblables du moins (s'ils ne comprennent rien). Surtout si c'est en ça qu'il croit.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Expériences mystiques - personnelles Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles Empty19/1/2023, 18:16

Thomas17 a écrit:
Croquin83 a écrit:
c'est bien à cause d'une expérience mystique que je me considère chrétien, la religion ne m'a rien appris.

C'est ce qui m'est arrivé moi aussi, je suis redevenu croyant avec les signes que j'ai obtenu (comme je le disais sur l'autre enfilade avant qu'elle ne soit transférée ici).

Je serais curieux de savoir quelle a été cette expérience mystique que vous avez vécue, pouvez-vous nous en parler?


je vais faire court, non pas que je ne pourrais pas entrer dans les détails, mais je ne vais pas vous exposer toute ma vie non plus, ça serait bien trop long Wink, mais ce sera quand même un peu long, si vous avez la patience de me lire, et puis il est préférable je pense que certaines choses reste caché, donc en résumé :

Spoiler:

humanlife a écrit:
Il me paraît difficile de parler d'une expérience mystique. Une expérience reste à mon avis le plus souvent une expérience personnelle, qui est destinée à faire grandir l'esprit et la foi de la personne qui reçoit un don de l'esprit.

c'est difficile, mais pas impossible, je pense que le plus difficile n'est pas tant d'en parler mais que ceux qui écoute arrive à en tirer quelque chose, ça ne peut venir que de l'esprit en tout cas, moi je ne peux pas faire grand-chose de plus.

boulo et Thomas17 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Expériences mystiques - personnelles Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles Empty19/1/2023, 20:37

Croquin83 a écrit:

je vais faire court, non pas que je ne pourrais pas entrer dans les détails, mais je ne vais pas vous exposer toute ma vie non plus, ça serait bien trop long Wink, mais ce sera quand même un peu long, si vous avez la patience de me lire, et puis il est préférable je pense que certaines choses reste caché, donc en résumé :

Spoiler:

Merci pour votre beau témoignage, il semble que vous allez mieux depuis (et c'est tout ce qui compte).

Je n'ai pas à juger de ce que vous avez vécu, et moi aussi il m'arrive d'avoir l'impression d'être incompris et ignoré. Heureusement, les signes que je reçois moi aussi assez souvent (sous forme de coïncidences en particulier) me consolent et m'aident à passer à travers.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30792
Inscription : 07/11/2013

Expériences mystiques - personnelles Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles Empty19/1/2023, 20:39

On va tout savoir sur les expériences mystiques personnelles de chacun ? Je trouve cela un peu indécent.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Expériences mystiques - personnelles Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles Empty19/1/2023, 21:02

humanlife a écrit:
On va tout savoir sur les expériences mystiques personnelles de chacun ? Je trouve cela un peu indécent.

Il n'y a rien d'indécent à se sentir touché par l'Esprit saint et à en témoigner (et c'est le titre de cette enfilade).

boulo et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30792
Inscription : 07/11/2013

Expériences mystiques - personnelles Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles Empty19/1/2023, 22:04

J'ai le droit d'avoir un avis ou pas ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Expériences mystiques - personnelles Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles Empty19/1/2023, 22:23

Je veux bien témoigner, si humanlife le fait avant moi, si jamais il témoigne, je témoigne.
Human, veux tu témoigner ?

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30792
Inscription : 07/11/2013

Expériences mystiques - personnelles Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles Empty19/1/2023, 22:30

Je crois en Dieu et en son fils Jésus-Christ. Voilà mon témoignage. À toi maintenant.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Expériences mystiques - personnelles Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles Empty19/1/2023, 22:36

Si nous sommes ici c'est grâce ou à cause de Jésus, sauf quelques cas particuliers, je pense notamment à Prinu qui défend sa chapelle ou encore le maçon Ribéry.
Globalement, ce qui nous rassemble c'est notre expérience personnelle avec Jésus.
Comment as-tu rencontré Jésus, Human ?

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30792
Inscription : 07/11/2013

Expériences mystiques - personnelles Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles Empty19/1/2023, 22:51

Jésus est venu à ma rencontre un jour que je gisais sur un tas de détritus.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Expériences mystiques - personnelles Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles Empty19/1/2023, 22:54

Comment cela s'est passé ? Raconte nous ton histoire, Human.
On va te suivre camarade.


_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences mystiques - personnelles Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles Empty19/1/2023, 22:54

Pignon a écrit:
Si nous sommes ici c'est grâce ou à cause de Jésus, sauf quelques cas particuliers, je pense notamment à Prinu qui défend sa chapelle ou encore le maçon Ribéry.
Globalement, ce qui nous rassemble c'est notre expérience personnelle avec Jésus.
Comment as-tu rencontré Jésus, Human ?

Nous n'avons PAS à interpréter la spiritualité des autres. Et chacun EST LIBRE de ne rien dire.

Pignon, faites gaffe à la déformation des pseudos.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Expériences mystiques - personnelles Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles Empty19/1/2023, 23:07

Je n'ai pas déformé, concernant Ribéry c'est mon portable qui corrige.
Concernant mon pote Human c'est volontaire, c'est un diminutif amical.
Vous avez pété un cable ou bien ? Veuillez m'excuser pour l'expression.

Veuillez rester respectueux : téléphone portable ou pas, diminutif amical ou pas : à toute nouvelle déformation du pseudo, le post sera supprimé. Espérance - et Toi le tout petit

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8229
Inscription : 03/05/2022

Expériences mystiques - personnelles Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles Empty19/1/2023, 23:27

Monsieur Pignon,

Veuillez rester correct. Espérance2 vous a déjà signifié plusieurs fois ainsi que moi-même, de cesser de déformer les pseudos.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8229
Inscription : 03/05/2022

Expériences mystiques - personnelles Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles Empty19/1/2023, 23:35

Pour revenir au sujet du Fil, ce qui a particulièrement attiré mon attention, en lisant les différentes expériences mystiques de Saints ou Saintes, c'est leur HUMILITE et parfois leur discrétion sauf si lors d'une apparition, la consigne était de transmettre des messages aux personnes concernées. Comme lors des nombreuses apparitions de la Vierge Marie, à Fatima par exemple.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8229
Inscription : 03/05/2022

Expériences mystiques - personnelles Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles Empty19/1/2023, 23:41



La vie de sainte Thérèse d’Avila, Docteur mystique de l’Eglise (1515-1582),
par Arnaud Dumouch

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 19/1/2023, 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8229
Inscription : 03/05/2022

Expériences mystiques - personnelles Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles Empty19/1/2023, 23:43



La vie de saint Jean de la croix, Docteur mystique de l’Eglise (1542-1591),
par Arnaud Dumouch

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Expériences mystiques - personnelles Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles Empty19/1/2023, 23:45

humanlife a écrit:
Jésus est venu à ma rencontre un jour que je gisais sur un tas de détritus.

Vous voyez, ça n'a rien d'indécent (pis on est pas tout à fait dans E.T. de Katy Perry).  Wink

Est-ce que vous faisiez la grosse tête vous aussi (comme Croquin83)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences mystiques - personnelles Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles Empty19/1/2023, 23:50

Toi le tout petit a écrit:
sophie lamomie a écrit:
Si je vois un Ange de mes yeux, je fais un arrêt cardiaque ! et si je survis je lui poserais des centaines de questions...

Sinon pour moi la religion sert à faire du lien avec d'autres croyants et de recevoir des témoignages après savoir si on a la vérité bah je ne sais pas et cela fait partit du chemin spirituel, je pense.

Si on a la Foi cela coule tout seul dans notre cœur et c'est assez personnel. Je n'ai pas choisit d'avoir la Foi....

Il me semble, que lorsque Dieu choisit une personne pour vivre une expérience mystique comme l'apparition d'un ange, Il sait que cette personne le supportera, car Il nous aime trop pour nous faire peur au point d'avoir une crise cardiaque Wink

Cette personne a le terrain nécessaire pour accueillir et vivre cette expérience.

Je pense à Saint Padre Pio par exemple, qui a même subi depuis l'enfance des attaques du démon et a connu de nombreuses apparitions : Jésus, Marie, Joseph, des Saints, anges gardiens, âmes du purgatoire ... .

Vous avez reçu le don de la Foi parce que vous le souhaitiez car Dieu ne force pas.


Vivre une expérience mystique sans vraiment savoir pourquoi, et dans quel but, ce n'est pas forcément un privilège.

Et je n'aimerais pas être a la place de Saint Padre Pio.
Rien n'est gratuit.
Sans compter que cela demande des sacrifices en retour......et pas forcément demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Expériences mystiques - personnelles Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles Empty20/1/2023, 00:59

Karly a écrit:
Vivre une expérience mystique sans vraiment savoir pourquoi, et dans quel but, ce n'est pas forcément un privilège.

Et je n'aimerais pas être a la place de Saint Padre Pio.
Rien n'est gratuit.
Sans compter que cela demande des sacrifices en retour......et pas forcément demandé.

Je pense que ça arrive à ceux qui font une quête spirituelle par contre, à ceux qui cherchent (Dieu, ou des réponses à leurs questions existentielles, à des gens qui sont en quête de sens).

Je pense qu'on peut être touché sans que cela laisse de trace par contre, comme des stigmates (même si ça change habituellement la personne). Pensons aux expériences de mort imminente. Mais là aussi il arrive qu'on les a pas demandé (sauf que c'est vécu comme un privilège habituellement je pense).
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Expériences mystiques - personnelles Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles Empty20/1/2023, 03:27

Pignon a écrit:
On va te suivre camarade.

Moi c'est pas certain par contre.

Vous n'allez pas faire ça ici j'espère (en tout cas), là ça serait indécent (se mettre à nu comme ça).
Spoiler:

Vous feriez un beau p'tit couple quand même. Wink

Sérieusement, j'imagine qu'on a compris ce que je voulais dire. Pis moi j'trouve que ça illustre bien le touché de l'Esprit saint (cette vidéoclip là), ça a quelque chose de transcendantal comme qui dirait.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Expériences mystiques - personnelles Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles Empty20/1/2023, 04:01

Thomas17 a écrit:
Pensons aux expériences de mort imminente.

Ce sont les favoris de Gabriel à ce qu'on dit (je sais pas s'il vous l'a dit quand vous l'avez vu)?
Spoiler:

Ceci dit, il aime bien promener son singe aussi (pis l'univers c'est grand).
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expériences mystiques - personnelles Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques - personnelles   Expériences mystiques - personnelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expériences mystiques - personnelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réflexions personnelles sur "le semeur'...
» Vos théories personnelles vérifiées ou invérifiées...
» Réflexion personnelles pour les dimanches de Carême
» François : la prière, voie de sortie de nos fermetures personnelles
» "Un entretien pour notre temps": remarques personnelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: