DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché?

Aller en bas 
+5
Arnaud Dumouch
Théodéric
Cath
humanlife
DavidLeBienAimé
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
adolphe




Masculin Messages : 2990
Inscription : 02/05/2022

L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché?   L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty2/12/2022, 19:24

Arthur a écrit:

1- Là où le cannabis est en vente libre il n'y a pas besoin de le goûter pour savoir ce qu'on achète.
Des informations non techniques et donc inintéressantes ; donc finalement vous ne savez pas ce que vous achetez

Arthur a écrit:

2- Goutez par vous-même un morceau de patisserie au cannabis et on en reparle (vous verez que ça a un goût...)
Un gout qui n est pas celui du THC  . Vous savez quand même que la résine de cannabis contient plusieurs substances , ou vous feignez de ne pas le savoir ?

Arthur a écrit:

3- Vous êtes bons pour faire arrêter tous les braves gens qui prennent des tisanes vous! (on ne connait que trop ce genre d'individus intolérants!)
La preuve de votre intolérance est celle d interdire tous les médicaments et des le remplacer par un pétard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché?   L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty2/12/2022, 19:30

A 18H43 j'ai posté la loi :


Citation :
Le cannabis n’est pas légal en France. Il est considéré comme un produit illicite, classé stupéfiant au niveau international.

La loi distingue la consommation, la possession et le trafic de cannabis. Le consommateur est assimilé au possesseur.

S'il y a un juriste qui passe, j'aimerais savoir si faire la promotion du cannabis sur un forum est légale ?
Parce que c'est ce que vous faites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché?   L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty2/12/2022, 19:33

Adolphe
Spoiler:
[/quote]

1- Si si c'est intéressant, ça veut dire que là où le cannabis est en vente libre on est pas obliger de consommer avant d'acheter. Alors que vous disiez que vous disiez qu'il est nécessaire de goûter et consommer le cannabis pour l'acheter...

2- J'ai dit que la cannabis est apprécié par les papilles alors que vous disiez que le thc n'a pas de goût, mais le thc tout seul ça n'existe pas!

3- Laughing je n'ai jamais dit qu'il faut remplacer tous les médicaments par le pétard j'ai dit que chacun est libre de préferer le cannabis pour soulager ses douleurs plutôt que les antalgiques chimiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché?   L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty2/12/2022, 19:35

Espérance2 a écrit:
A 18H43 j'ai posté la loi :


Citation :
Le cannabis n’est pas légal en France. Il est considéré comme un produit illicite, classé stupéfiant au niveau international.
La loi distingue la consommation, la possession et le trafic de cannabis. Le consommateur est assimilé au possesseur.

S'il y a un juriste qui passe, j'aimerais savoir si faire la promotion du cannabis sur un forum est légale ?
Parce que c'est ce que vous faites.

Vous pouvez! C'est en vendre et en consommer qui est illégal pas d'en parler...
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2990
Inscription : 02/05/2022

L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché?   L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty2/12/2022, 19:48

Arthur a écrit:


1- Si si c'est intéressant, ça veut dire que là où le cannabis est en vente libre on est pas obliger de consommer avant d'acheter. Alors que vous disiez que vous disiez qu'il est nécessaire de goûter et consommer le cannabis pour l'acheter...
Excusez moi , mais dire que ce cannabis a tel gout ou telle saveur  n est absolument pas intéressant

Arthur a écrit:

2- J'ai dit que la cannabis est apprécié par les papilles alors que vous disiez que le thc n'a pas de goût, mais le thc tout seul ça n'existe pas!
Le THC tout seul existe , comme toute molécule . Dans le vin vous avez du raisin , de l alcool et plein d autres choses . Or on est capable de deviner le taux d alcool indépendamment du gout du raisin . Chose qui n est pas possible pour la THC

Arthur a écrit:

3- Laughing je n'ai jamais dit qu'il faut remplacer tous les médicaments par le pétard j'ai dit que chacun est libre de préferer le cannabis pour soulager ses douleurs plutôt que les antalgiques chimiques.
Au lieu de soulager des douleurs , il serait préférable de s attaquer aux causes de ces douleurs  .
Des antalgiques naturels il y en a plein d autres en dehors du cannabis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché?   L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty2/12/2022, 20:04

adolphe a écrit:
1- c'est vous qui avez lancé la discussion sur le fait que le vin se goûte sans le consommer alors que selon vous pour connaître un cannabis il faut nécessairement le gouter donc le consommer.

2- si si on peut savoir le taux de thc d'un cannabis indépendamment de le goûter. C'est ce que je vous ai dit: là où le cannabis est en vente libre on a tout loisir de se renseigner sur ce qu'on achète sans le goûter.

3- mais laissez donc les gens choisir la façon dont ils veulent soulager leurs douleurs (avec du cannabis si c'est ce qu'ils préfèrent)!
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2990
Inscription : 02/05/2022

L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché?   L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty2/12/2022, 20:19

Arthur a écrit:
1- c'est vous qui avez lancé la discussion sur le fait que le vin se goûte sans le consommer alors que selon vous pour connaître un cannabis il faut nécessairement le gouter donc le consommer.
J ai dit qu un breuvage alcoolisé on peut connaitre son taux d alcool sans le consommer ; alors que pour le cannabis , on n,e peut pas savoir quel taux de THC il contient

Arthur a écrit:

2- si si on peut savoir le taux de thc d'un cannabis indépendamment de le goûter.
Absolument pas

Arthur a écrit:

3- mais laissez donc les gens choisir la façon dont ils veulent soulager leurs douleurs (avec du cannabis si c'est ce qu'ils préfèrent)!
Non . C est de l hypocrisie . D abord parce vous vous taisez la pharmacopée avec CBD qui se consomme avec des gélules chimiques . Si vous êtes allergique aux produits chimiques alors vous vous devez être allergique au CBD
D autre part , étant donné que le cannabis contient des risques , on ne voit pas pourquoi vous refuseriez un autre antalgique , ( qu il soit naturelle , bio ou médicamentale ) qui ne contient pas ces risques
Le cannabis ne soigne pas la douleur

du 13 août 2012 au 8 avril 2014. 1514 participants ont été interrogés, entre autres, sur les origines et la durée de la douleur chronique, la consommation de cannabis au cours de la vie et des 12 derniers mois, la prise d’opioïdes et l’existence ou non de troubles dépressifs ou anxieux généralisés.  

Après quatre ans de suivi, 295 participants (24 %) avaient consommé du cannabis pour soulager la douleur. Comparativement aux personnes n'ayant pas consommé de cannabis, les chercheurs ont constaté que les participants qui avaient consommé du cannabis avaient "un score de gravité de la douleur plus élevé". "Nous n'avons trouvé aucune preuve que l'usage de cannabis a réduit l'usage des opioïdes prescrits ou augmenté les taux d'abandon des opioïdes", ajoutent les scientifiques.

Vous avez bien lu : en cas de douleurs chroniques las patients consommant du cannabis ont eu un score de gravité de la douleur plus élevé . C est donc l effet inverse que celui escompté


Dernière édition par adolphe le 2/12/2022, 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21763
Inscription : 21/08/2007

L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché?   L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty2/12/2022, 20:29

Arthur
Spoiler:
[/quote]


ai-je écrit que c'était un péché de boire du vin ou manger du chocolat ?
j'ai dit de regarder avec l'Esprit ce qu'IL t'en Dit afin de mesurer spirituellement si l'on se met en opposition par ce choix !

je me souviens qu'avec le curé des prisonniers , un ancien prisonnier expliquait qu'il c'était convertit en écoutant que Jésus avait multiplié le vin aux noces de Cana et que la quantité c'était environ 200litres , alors le brave expliquait " Ha voila un Dieu qui sait faire la fête, au moins 2 bouterolles par tête !! " pas sûr que ce soit ce que Jésus voulait montrer Very Happy


par contre tu ne peux nier que l'on est là a revendiquer le droit a 1000 choses ce qui montre l'importance que l'on accorde au moi charnel alors que le but ets de le réduire !
1 Pierre 2
…10 vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde. 11 Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l'âme.

et Jean de la Croix expose qu'il faut choisir tout ce qui est méprisable et qui semble moindre , donc plus on avance vers Lui :jesus: plus le reste est embarrassant surtout ce qui nous ramène au moi !

je suis sûr que si Jésus buvait du vin c'était par clémence envers nous qui n’aurions vu en Lui qu'un mystique extrême et insuivable , mais Jésus Vit en Ses Saints et eux montrent qu'il faut se débarrasser de ses revendication au droit a !

je te le redis ce n'est pas un procès ni une accusation, , juste pour réaliser qu'il faut s'obliger a aller plus loin en avant avec Lui :sts: !

j'ai le droit a mon verre de vin , a mon chocolat , a mes caresses , a ma cigarette , a et a , en en restant là on en reste a soi !
pour l'Amour on donne et on ne peut donner que ce que l'on possède et non ce qui nous possède !

Jésus Qui Est pourtant le Principe de toutes vies , Dit sur la Croix " Père entre Tes Mains Je remet mon Esprit" même Lui Le Verbe de Vie se dessaisie de Tout son être , un exemple a méditer !!!
Paul dira " IL S'Est Anéantit sur la Croix "
et nous nous revendiquerions le droit a notre petit joint propret et modéré ! scratch :bougie:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21763
Inscription : 21/08/2007

L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché?   L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty2/12/2022, 20:52

Espérance2 a écrit:
A 18H43 j'ai posté la loi :


Citation :
Le cannabis n’est pas légal en France. Il est considéré comme un produit illicite, classé stupéfiant au niveau international.
La loi distingue la consommation, la possession et le trafic de cannabis. Le consommateur est assimilé au possesseur.

S'il y a un juriste qui passe, j'aimerais savoir si faire la promotion du cannabis sur un forum est légale ?
Parce que c'est ce que vous faites.

faire la promo de l'euthanasie et avortement est légale , s'euthanasier doucement a coup de cam doit pas déranger beaucoup de braves juges ! :bougie:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché?   L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty2/12/2022, 21:52

Spoiler:
[/quote]

Ecoutez, je vous ai explicitement poser la question (au moins 3 fois) boire du vin est-ce un péché oui ou non. Répondre qu'il faut regarder l'Esprit pour avoir la réponse, je le sais cela!
Je vous demande donc (une 4ème fois) boire du vin est-ce pour vous un péché oui ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché?   L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty2/12/2022, 21:54

Le cannabis (avec THC) est un psychotrope comme l'alcool, le cannabis peut déclencher des schizophrénies latentes, c'est un déclencheur.
L'alcool peut mener à la maladie alcoolique (la mort très souvent) pour environ 10% des consommateurs.
Le cannabis sans THC, le CBD donc, est totalement inoffensif.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché?   L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty2/12/2022, 22:02

adolphe a écrit:
1- je vous ai déjà répondu: si, on peut connaître le taux de thc sans consommer le cannabis dans les pays où il est en vente libre.

2- même réponse (dans les pays où il est en vente libre vous n'êtes pas obligé de consommer pour savoir son taux de thc, il suffit de demander au vendeur)

3-j'ai déjà dit: le cannabis ne soigne pas la douleur, il la soulage.
Il n'y a rien d'hypocrite: si des gens apprécie l'effet antalgique du cannabis, vous n'avez absolument pas à le leur reprocher!
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché?   L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty2/12/2022, 22:11

Il est fort probable que le cannabis sans THC, le CBD sous forme d'huile, peut soulager des maux légers sans danger ni accoutumance. 
Le CBD n'est pas un psychotrope contrairement à l'alcool ou la marie-jeanne avec THC.
Les bénéfices du CBD ne sont pas négligeables.
Le danger de l'alcool concerne +ou- 10% des consommateurs qui sombrent dans la maladie alcoolique.
Cette maladie mortelle est très bien étudiée, nous savons aujourd'hui que c'est lié au circuit de la récompense, de la dopamine & serotonine.
Le malade alcoolique est pris au piège par la chimie du cerveau (chimie modifiée sous les effets de l'alcool).

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché?   L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty3/12/2022, 00:30

DavidLeBienAimé a écrit:
Bonjour et merci pour vos reponse. Je continu des expérimentations autour du cannabis et de sa compatibilité avec une vie de priere.
Hier par exemple cela ma aider a prier et a etre encore plus vrai, c'est de ce genre de consommation que je vous parle, un peu a l'image des rastafaris.

Je vois vos avis et je vous en remercie mais avez vous fait l'experience de cette pratique?
Je peut vous assurer que Dieu parle aussi dans ses moments la

Bonjour,
je suis complètement en phase avec ce que vous dites.
Il est certain que ma relation à Dieu n'a jamais été entravé par une consommation irrégulière, occasionnelle, modérée de cannabis tout au long de ma vie (j'ai plus de 60ans). Bien au contraire j'ai toujours vécu la prise de cannabis comme une expérience spirituelle ainsi que le pratiquent certaines religions.

Usage spirituel et religieux du cannabis:

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché?   L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty3/12/2022, 00:39

Faire l’apologie du cannabis psychotrope ce n'est pas sans danger.
En revanche le CBD est bénéfique dans certains cas - voire nombreux cas - bénins.
Le THC modifie l'état de conscience comme l'alcool (psychotrope), et il peut déclencher des schizophrénies.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché?   L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty3/12/2022, 00:49

Pignon a écrit:
Faire l’apologie du cannabis psychotrope ce n'est pas sans danger.
En revanche le CBD est bénéfique dans certains cas - voire nombreux cas - bénins.
Le THC modifie l'état de conscience comme l'alcool (psychotrope), et il peut déclencher des schizophrénies.

Vous avez raison le cannabis n'est pas anodin et peut être dangereux (chez les personnes trop jeunes ou ayant une psychologie un peu défaillante).
Personnellement je n'en fait pas l'apologie mais je ne souhaite pas non plus mettre sous silence l'expérience que j'en ai eu si l'occasion m'en est donnée (comme ce fil par exemple). Et comme je le disais pour moi l'usage que j'en ai eu a toujours revêtu un aspect spirituel indéniable (ce n'est pas pour rien qu'il sacralisé dans certaine religion et prisé dans le monde artistique).
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché?   L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty3/12/2022, 00:54

C'est très bien.
Comme pour les consommateurs d'alcool, ce n'est pas sans sans danger.
Une petite minorité des consommateurs d'alcool sombre dans l'alcoolisme, mortel la plupart du temps. 
Le THC n'est pas une molécule anodine, à l'image de alcool. 
Favorisons des molécules non psychotropes, le CBD peut-être. 
L'histoire jugera.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché?   L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty3/12/2022, 01:00

Pignon a écrit:
C'est très bien.
Comme pour les consommateurs d'alcool, ce n'est pas sans sans danger.
Une petite minorité des consommateurs d'alcool sombre dans l'alcoolisme, mortel la plupart du temps. 
Le THC n'est pas une molécule anodine, comme l'alcool. 
Favorisons des molécules non psychotropes, le CBD peut-être. 
L'histoire jugera.

Je pense qu'il y a longtemps dans les cultures méditérannéennes (là où Jésus a vu le jour) le vin était aussi associé au spirituel voire sacré...
Il l'est d'ailleurs toujours il suffit d'aller à la messe pour s'en rendre compte (sauf qu'à la messe c'est au compte goutte qu'on en a Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché?   L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty3/12/2022, 01:04

Je vous dis simplement que le THC n'est pas neutre concernant la santé mentale, tout comme l'alcool. 
Ces 2 substances ont des effets collatéraux.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché?   L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty3/12/2022, 01:07

Pignon a écrit:
Je vous dis simplement que le THC n'est pas neutre concernant la santé mentale, tout comme l'alcool. 
Ces 2 substances ont des effets collatéraux.

ben oui j'ai bien compris et je vous ai dit que je le sais cela
j'ajoute simplement que ces deux substances ont un rapport avec le spirituel et le religieux...
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché?   L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty3/12/2022, 01:11

Je comprends très bien votre point de vue, mais gardez le pour vous.
Les effets collatéraux existent.
Une politique de santé publique ne peut pas cautionner cela.
Salutations camarade.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché?   L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty3/12/2022, 01:19

Pignon a écrit:
Je comprends très bien votre point de vue, mais gardez le pour vous.
Les effets collatéraux existent.
Une politique de santé publique ne peut pas cautionner cela.
Salutations camarade.
Ce n'est pas que mon point de vue c'est une réalité historique vin et cannabis ont toujours été associé au spirituel
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché?   L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty3/12/2022, 01:23

Oui, je suis d'accord. 
Mais vous ne pouvez pas faire l’apologie de telles substances. 
Pourquoi ?
Car le bénéfice/risque est défavorable pour la masse.
Ici nous parlons de santé publique. 
Vous comprenez ?

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché?   L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty3/12/2022, 01:29

Pignon a écrit:
Oui, je suis d'accord. 
Mais vous ne pouvez pas faire l’apologie de telles substances. 
Pourquoi ?
Car le bénéfice/risque est défavorable pour la masse.
Ici nous parlons de santé publique. 
Vous comprenez ?

Je ne vois pas dans ce fil qu'il ne faut parler que de santé publique...
Les gens (la masse comme vous dites) sont assez grands pour comprendre qu'il peut être intéressant de savoir que cannabis vin et spirituel ont un lien dans l'Histoire
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché?   L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty3/12/2022, 01:36

Ce fil est public et ces deux substances (alcool & THC) sont des psychotropes qui ne sont pas neutres. 
Notre cerveau fonctionne de façon chimique, ici nous parlons du circuit de la récompense.
Ce circuit est stimulé par la nourriture, le sport, l'alcool, le cannabis et autres stimulants.
Du point de vue de la santé publique - gérer les masses - mieux vaut favoriser le sport et l'alimentation saine.
Tout cela est lié à la sécrétion de dopamine & serotonine.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché?   L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty3/12/2022, 01:39

Pignon
Spoiler:
[/quote]
oui ben on l'a déjà dit tout ça que le vin et le cannabis peuvent être dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché?   L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty3/12/2022, 01:41

Ben oui.
Le problème de ces substances c'est qu'elles modifient articieĺement  l'usine du bonheur de notre cerveau.
On nomme cela : les paradis artificiels

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché?   L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty3/12/2022, 01:45

Pignon a écrit:
Ben oui.
Le problème de ces substances c'est qu'elles modifient articieĺement  l'usine du bonheur de notre cerveau.
On nomme cela : les paradis artificiels

Ce n'est pas un problème (sauf abus) puisque les religions en font la promotion. Jésus lui-même en a beaucoup parler (du vin)
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché?   L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty3/12/2022, 01:47

Non, les religions ne font pas la promotion de ces psychotropes.
L'islam interdit l'alcool, et le vin au sein du christianisme est allégorique, c'est une métaphore du bonheur et du savoir.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché?   L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty3/12/2022, 01:51

Pignon a écrit:
Non, les religions ne font pas la promotion de ces psychotropes.
L'islam interdit l'alcool, et le vin au sein du christianisme est allégorique, c'est une métaphore du bonheur et du savoir.

Si le vin dans le christianisme est une métaphore du bonheur et du savoir c'est parce que justement il a un rapport avec le bonheur et le savoir il n'y est en tout cas pas du tout interdit d'en boire Laughing
Si Jésus ne voulait pas faire la promotion du vin il a raté son coup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché?   L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty3/12/2022, 01:55

Le christianisme condamne l'ivresse. 
L'ivresse procure une sensation de savoir & connaissance illusoire.
Le Vin, c'est une métaphore.
Soyons clair, je ne condamne pas la consommation modérée de vin ou de cannabis, c'est parfois utile, mais globalement, du point de vue de la santé publique, c'est négatif.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché?   L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty3/12/2022, 02:01

Pignon a écrit:
Le christianisme condamne l'ivresse. 
L'ivresse procure une sensation de savoir & connaissance illusoire.
Le Vin, c'est une métaphore.
Soyons clair, je ne condamne pas la consommation modérée de vin ou de cannabis, c'est parfois utile, mais globalement, du point de vue de la santé publique, c'est négatif.

La santé publique ne s'occupe que de l'excès. Il y a longtemps dans ce fil que j'ai dit en long et en large que l'excès c'est cela le péché
et quand il n'y a pas excès c'est un usage que l'on peut qualifier de spirituel de ces substances dans certaines religions

ce forum est religieux pas médical donc la santé publique c'est pas vraiment le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché?   L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty3/12/2022, 02:06

Les malades alcoolique ne contrôlent pas l'excès, c'est une maladie de la chimie du cerveau. 
C'est une maladie (OMS).
Le cannabis déclenche des schizophrénies, c'est terrible. 
Encore une fois, ne diabolisons pas ces substances, elles ont leur rôle à jouer.
Faisons attention. 
Le CBD me semble totalement inoffensif et bénéfique d'un point de vue thérapeutique.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché?   L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty3/12/2022, 02:09

Vous vous répétez
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché?   L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty3/12/2022, 02:15

Et vous ne comprenez pas ....

La répétion c'est la base de la pédagogie 

Les substances psychotropes sont souvent additives, l'alcool avant le cannabis. 
La nicotine (pas psychotrope ?) est encore plus additive que la cocaine, l'alcool encore plus que l'opium. 
(Études officielles)
Le cannabis (avec THC) est peut-être le moins addictif & meurtrier.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché?   L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty3/12/2022, 02:18

Pignon a écrit:
Et vous ne comprenez pas ....

La répétion c'est la base de la pédagogie 

Les substances psychotropes sont souvent additives, l'alcool avant le cannabis. 
La nicotine (pas psychotrope ?) est encore plus additive que la cocaine, l'alcool encore plus que l'opium. 
(Études officielles)
Le cannabis (avec THC) est peut-être le moins addictif & meurtrier.
ben si j'ai compris mais nous sommes sur un forum religieux donc je n'ai aucun scrupule à parler de la relation vin cannabis et religion
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché?   L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty3/12/2022, 02:21

La spiritualité authentique n'a pas besoin de ces psychotropes. 
C'est parfois utiles pour des artistes comme vous et moi, cette nécessité est quelque part une faiblesse compensée.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché?   L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty3/12/2022, 02:24

Pignon a écrit:
La spiritualité authentique n'a pas besoin de ces psychotropes. 
C'est parfois utiles pour des artistes comme vous et moi, cette nécessité est quelque part une faiblesse compensée.
Il ne s'agit pas de besoin mais juste dire que ces psychotropes sont une composante de certaines religions.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché?   L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty3/12/2022, 02:26

Composante ?
Non
Jean le Baptise ne consommait pas d'alcool, en islam l'alcool est prohibé.
Le cannabis est un phénomène récent sauf aux Amériques  cf les chamanes

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché?   L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty3/12/2022, 02:29

Pignon a écrit:
Composante ?
Non
Jean le Baptise ne consommait pas d'alcool, en islam l'alcool est prohibé.
Le cannabis est un phénomène récent sauf aux Amériques  cf les chamanes
Jésus en buvait, a dit d'en boire en souvenir de lui et en a fait un miracle à Cana, c'est assez pour dire que c'est une composante de la religion chrétienne
le cannabis est rituel est sacré dans l(hindouisme et chez les rasta c'est assez pour dire que c'est une composante
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché?   L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty3/12/2022, 02:32

Jésus buvait du vin léger de l'époque, ce vin remplaçait l'eau insalubre. 
L'alcool de ce vin était très bas, comme du cidre.
Jésus n'a jamais cautionné l'ivresse de l'alcool.
Il faut le savoir tout cela ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché?   L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty3/12/2022, 02:34

Pignon a écrit:
Jésus buvait du vin léger de l'époque, ce vin remplaçait l'eau insalubre. 
L'alcool de ce vin était très bas, comme du cidre.
Jésus n'a jamais cautionné l'ivresse de l'alcool.
Il faut le savoir tout cela ...

Je n'ai jamais dit que Jésus cautionnait l'ivresse et l'alcool j'ai dit que le vin est une composante du christianisme

En tout cas aux noces de Cana c'était pour faire la fête Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché?   L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty3/12/2022, 02:38

Oui, du vin de type cidre ou Kronenbourg niveau alcool. 
Le vin remplaçait l'eau à l'époque, pour des raisons de santé publique (lol)

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché?   L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty3/12/2022, 02:42

Pignon a écrit:
Oui, du vin de type cidre ou Kronenbourg niveau alcool. 
Le vin remplaçait l'eau à l'époque, pour des raisons de santé publique (lol)
le vin n'était pas apprécié que pour des raisons de santé publique il était aussi apprécié pour la joie et la convivialité qu'il amène (d'où son aspect spirituel)
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché?   L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty3/12/2022, 02:44

La joie provenait principalement du Chirst Rédempteur. 
Le vin était accessoire et il ne dépassait notre cidre actuel niveau alcool. 
Le vin c'est avant tout une métaphore religieuse, spirituelle.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché?   L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty3/12/2022, 02:49

Pignon a écrit:
La joie provenait principalement du Chirst Rédempteur. 
Le vin était accessoire et il ne dépassait notre cidre actuel niveau alcool. 
Le vin c'est avant tout une métaphore religieuse, spirituelle.

Et ben dis donc pour un accessoire Jésus en a fait grand cas...

Quand on boit du vin la joie vient du vin (pour les chrétiens comme pour les autres)

Une métaphore bien réelle qui se boit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché?   L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty3/12/2022, 02:53

Ben non, c'est factuellement faux.
Le vin en soi provoque des drames, des accidents, des meurtres, des suicides aussi.
Non, le vin en tant que substance n'a aucune valeur, sauf une joie éphémère et des drames sans fin.
Ce que je viens de dire est factuel.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché?   L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty3/12/2022, 02:57

Pignon a écrit:
Ben non, c'est factuellement faux.
Le vin en soi provoque des drames, des accidents, des meurtres, des suicides aussi.
Non, le vin en tant que substance n'a aucune valeur, sauf une joie éphémère et des drames sans fin.
Ce que je viens de dire est factuel.

Laughing On se demande bien pourquoi Jésus a fait un miracle pour donner un produit aussi dangereux à ses amis à une noce Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché?   L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty3/12/2022, 03:00

Le Vin que Jésus propose : c'est lui-même. 
En somme, tu dois t'enivrer du Chirst, le Vin véritable de nos cœurs. 
Oubli la molécule : alcool.
Le vin est une métaphore.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché?   L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty3/12/2022, 03:03

Pignon a écrit:
Le Vin que Jésus propose : c'est lui-même. 
En somme, tu dois t'enivrer du Chirst, le Vin véritable de nos cœurs. 
Oubli la molécule : alcool.
Le vin est une métaphore.

Donc si je vous suis la métaphore de Jésus ce qui le représente c'est un produit nocif et dangereux

Laughing Laughing Laughing Laughing :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché?   L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental]
» Le Christ s'est fait péché , péché pour nous.
» Quatre cas où ne pas communier à l'eucharistie est possible voire nécessaire
» L'anarchisme voire le terrorisme peut-il être légitime ?
» Vers une dépénalisation du Cannabis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: