DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Voir le deal
8 €

Partagez

Le Christ s'est fait péché , péché pour nous.

AuteurMessage
petero

petero

Masculin Messages : 9609

Le Christ s'est fait péché , péché pour nous. Empty
MessageSujet: Le Christ s'est fait péché , péché pour nous.   Le Christ s'est fait péché , péché pour nous. Empty24/4/2008, 07:45

Je rebondis sur ce qu'à écris l'un des forumeurs pour que nous voyons ensemble ce que veut dire cette expression utilsée par St Paul je crois : "le Christ s'est fait péché pour nous".

Je cite ce forumeur :

Citation :
Le fait que Jésus ne soit pas le fils biologique de Joseph n'a rien à voir avec le fait qu'il ne soit pas marqué par le péché originel. Si le Verbe s'est fait semblable à nous en tout à l'exception du péché, c'est que pour ce dernier point, Il ne pouvait pas faire autrement.

Jésus, effectivement, né du St Esprit, sorti de Dieu, avait un coeur pur, un coeur immaculé, exempt de tous péché à commencer du tout premier qui a entraînés sout les péchés, le péché originel, qui est à l'origine de tous les péchés et je dirais, qui se trouve au principe de tous nos péchés, des péchés de tous les hommes.

S'il est venu sur terre, s'il s'est incarné en notre chair, c'est justement pour que nous soyons libérés de tous nos péchés, afin de recevoir la Vie Nouvelle et éternelle, que nos premiers parents auraient reçus des mains du Père, dans le jardin d'Eden, par le fruit de l'arbre de Vie.

Comment a-t-il fait cela ? En acceptant d'accueillir en son coeur immaculé, tous les péchés du monde ; en acceptant de se laisser blesser au plus intime de son coeur pur, par tous les péchés du monde ave toute leur noirceur, ce qu'ils contiennent d'horreur en ce qui concerne les péchés mortels. Il a accepté d'accueillir en son coeur, toute notre honte, notre culpabilité pour nous en débarasser en même temps que nos péchés, pour que tous ces péchés et toute cette honte soit consumé par le Feu ardent de son Amour miséricordieux.

Tout cela pour que nous puissions nous approcher du Père, sans honte, après avoir reçu sa Vie que le Fils a bien voulu nous remettre de sa part, en nous faisant le don de son Esprit qui est sa Vie, la Vie qu'il reçoit de son Père depuis toute éternité ; Vie qui nous fut réservé, avant que le monde fut, quand Dieu nous a choisis pour être ses enfants bien-aimés, saints et immaculés en sa présence.

Par le péché d'Adam et Eve, le sang de l'homme a été contamniné, le sang qui coule de son âme, le sang de sa vie spirituelle qui anime sa chair, qui le fait exister et être, et que de génération en génération, de père en fille et en fille, on se transmet. Pour nous sauver, il fallait que Jésus changea le sang contaminé de notre âme, notre vie spirituelle contaminé par le péché originel de nos premiers parents, leur acte de désobéissance, pour y mettre à sa place, son propre sang, son précieux sang qu'il reçoit du Père en son coeur depuis toute éternité et qui le fait vivre, dans la Sainteté du Père, de l'Amour Saint du Père, du Saint Esprit d'Amour qui l'unit au Père dans un même Amour, dans une même Vie, dans un même Esprit.

Pour pouvoir effectuer cette échange de vie spirituelle, il lui fallait entrer avec son Esprit, dans la vie de notre esprit, dans la vie de notre âme, dans le sang contaminé de notre âme, pour boire cette vie contaminée par le péché, jusqu'à la lie. Cette ce sang spirituel de l'humanité, le sang de toutes les âmes contaminées par le péché, depuis Adam jusqu'au dernier homme, que Jésus se devait d'avaler en son Saint Coeur Immaculé.

C'est le jeudi saint, après avoir préparé ses Apôtres à recevoir le don de sa Vie, de son précieux sang, de son Saint sang, de son Saint Esprit, en leur laissant le mémorial de sa passion, que Jésus se vit présenter par son Père, le sang contaminé de toutes les âmes. Voilà pourquoi nous pouvons lire dans l'Evangile :

"Puis il prend avec lui Pierre, Jacques et Jean, et il commença à ressentir effroi et angoisse. Et il leur dit : "Mon âme est triste à en mourir; demeurez ici et veillez." Etant allé un peu plus loin, il tombait à terre, et il priait pour que, s'il était possible, cette heure passât loin de lui. Et il disait : "Abba (Père)! tout t'est possible : éloigne de moi cette coupe; pourtant, pas ce que je veux, mais ce que tu veux!" (Marc 14, 33-36)

Nous comprenons mieux pourquoi l'âme du Christ, son coeur était triste à en mourir, vu le contenu de la coupe que le Père lui présentait et qu'il lui demandait de boire jusqu'à la lie, c'est à dire jusqu'au bout, jusqu'à ce qu'il est accueilli en son coeur, la totalité des vies des hommes, de leur conception jusqu'à leur mort ; accueillant alors en son coeur tous les péchés que chaque homme aura commis toute sa vie ; accueillant en son coeur la vie contaminée de tous les hommes. Connaissez vous le 2ème sens du mot "lie" ? C'est "racaille". Jésus était triste à en mourir, parce qu'il se devait pour sauver tous les hommes, accueillir en son coeur le sang contaminé de tous les pécheurs, en commençant par les plus petits pécheurs, jusqu'aux plus grands pécheurs, la racaille, c'est à dire ceux que leur péché à rendu méprisable, parce qu'ils sont allés jusqu'à commettre le péché homicide, le péché le plus méprisabe que l'homme puisse connaître et on sait jusqu'où le mépris de la vie des autres a pu conduire l'homme qui a commis le péché le plus méprisable, jusqu'à l'assassinat de millions d'hommes et de femmes, rassemblés comme du bétail qu'on mène à l'abbatoir, pour les faire mourir dans des chambres à gaz, d'une mort atroce. Tout cela pour quel motif ? Parce que tous ces hommes étaient chéris de Dieu, ayant été choisis en premier comme enfant bien aimés de son coeur.  

Il est évident que ce que vécus le Christ, en ce soir du Jeudi saint, était "mystique". Ce qu'il voyait, ce n'était pas sa proche crucifixion sur la croix, mais cette plus grande crucifixion qu'il devrait subir, lorsqu'au ciel, à sa Table, ses serviteurs sur la terre, ses apôtres viendrait chaque dimanche lui apporter dans la coupe du fruit de la vie du travail des hommes, la vie spirituelle de tous les hommes pécheurs qui se présenteraient à lui, pour lui offrir le sang contaminé de leur âme.

C'est en effet, chers frères et soeurs, chaque dimanche, à la messe, que le diacre, serviteurs du Seigneur sur la terre, après avoir recueilli l'offrande de leur vie apportée par les fidèles, dans la coupe contenant le vin, symbolisant cette vie, avec le prêtre, monte au choeur de l'Eglise, entrant en même temps mystiquement dans le Coeur de l'Eglise où se trouve le Ciel, où Jésus les attends, pour recevoir des mains de son Père à qui le diacre a remis la coupe (symbolisé par la coupe que le diacre repose sur la table, après y avoir mêlé l'eau au vin).

Voilà en effet ce que le Christ, depuis 2000 ans fait pour nous libérer de notre sang contaminé qui nous a empêché de recevoir la Vie du Père dans le Paradis, à cause du péché d'Adam. Il accueille chaque dimanche en son coeur transpercé d'Amour pour nous, le sang contaminé de tous les pécheurs, le mélant à son précieux sang, le sang de l'Esprit Saint, l'Amour miséricordieux, pour que notre sang, notre vie spirituelle, soit purifiée par le Feu de son Amour miséricordieux, des péchés que nous commettons chaque jour et qui ne cesse de contaminer notre vie spirituelle, la vie de notre âme, contaminant par la même, la vie dont notre chaire est animée, puis que c'est notre âme qui soutient la vie de notre chair, jusqu'à ce que nous ayons rendus le dernier souffle de notre vie.

La mort sur la croix n'a pas été le plus grand des martyrs de Jésus ; le plus grand des martyrs, c'est la passion qu'il a du revivre en nos coeur, chaque dimanche, au ciel, jour sur la terre on fait mémoire du Jeudi Saint, lorsque son divin coeur, Saint et immaculé est blessé par nos péchés que nous venons lui remettre concrètement, après les avoir reconnus, en lui faisant don de notre vie pour qu'il nous redonne cette même vie, mêlée à la sienne, purifiée de tous nos péchés.

Voilà, mes frères et mes soeurs, ce que ce matin le Seigneur a permis que je reçoive en mon coeur pour vous le redistribuer.

Fraternellement en Christ

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
Arnaud Dumouch

Masculin Messages : 89500

MessageSujet: Re: Le Christ s'est fait péché , péché pour nous.   Le Christ s'est fait péché , péché pour nous. Empty26/4/2008, 15:38

Cher Pierre, merci ! Et tu n'as pas davantage de réponse car nous avons fait très récelmment un grand débat sur ce thème.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Christ s'est fait péché , péché pour nous.   Le Christ s'est fait péché , péché pour nous. Empty26/4/2008, 15:50

de Cath ! Le
fait que Jésus ne soit pas le fils biologique de Joseph n'a rien à voir
avec le fait qu'il ne soit pas marqué par le péché originel. Si le
Verbe s'est fait semblable à nous en tout à l'exception du péché, c'est
que pour ce dernier point, Il ne pouvait pas faire autrement.

C'est exactement ce que dit cette phrase, assez brève.
Arnaud Dumouch
Administrateur
Arnaud Dumouch

Masculin Messages : 89500

MessageSujet: Re: Le Christ s'est fait péché , péché pour nous.   Le Christ s'est fait péché , péché pour nous. Empty26/4/2008, 16:16

Le motif du fait que le Christ n'a pas de père biologique est autre: il est lié au fait qu'il est le Fils éternel de Dieu, et non une personne humaine.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Christ s'est fait péché , péché pour nous.   Le Christ s'est fait péché , péché pour nous. Empty26/4/2008, 16:38

Arnaud. Il est le Fils éternel de Dieu, cela est vrai.

Il est vrai Dieu et vrai homme. Cela l'Eglise le dit, et moi avec.
humanlife

Masculin Messages : 17596

MessageSujet: Re: Le Christ s'est fait péché , péché pour nous.   Le Christ s'est fait péché , péché pour nous. Empty19/11/2019, 21:06

603 Jésus n’a pas connu la réprobation comme s’il avait lui-même péché (cf. Jn 8, 46). Mais dans l’amour rédempteur qui l’unissait toujours au Père (cf. Jn 8, 29), il nous a assumé dans l’égarement de notre péché par rapport à Dieu au point de pouvoir dire en notre nom sur la croix : " Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné " (Mc 15, 34 ; Ps 22, 1). L’ayant rendu ainsi solidaire de nous pécheurs, " Dieu n’a pas épargné son propre Fils mais l’a livré pour nous tous " (Rm 8, 32) pour que nous soyons " réconciliés avec Lui par la mort de son Fils " (Rm 5, 10).
http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P1L.HTM

Jésus n'a pas connu le péché, mais pour que nous connaissions Dieu, il s'est fait péché pour nous.
Il est fort ce Jésus !
Théodéric

MessageSujet: Re: Le Christ s'est fait péché , péché pour nous.   Le Christ s'est fait péché , péché pour nous. Empty29/11/2019, 15:50

Arnaud Dumouch a écrit:
Le motif du fait que le Christ n'a pas de père biologique est autre: il est lié au fait qu'il est le Fils éternel de Dieu, et non une personne humaine.

OUI Seul la Nature Divine pouvait Porter le péché et l'Anéantir dans la Vérité de Dieu , et l'Amour !

le péché d'Adam et Eve âmes vivantes il était Justifiable par un Sacrifice Saint spirituellement ; mais la Vraie origine du péché la volonté Céleste de l’Archange déchu n'était pas pardonnable , c'est pour cela que nous nous "trouvons la Justification par le Sacrifice du Christ fait péché pour nous et qu'IL nous Ressuscite EN Lui et Par Lui " alors que l'Archange s'y trouve totalement déchu et condamnée en Dieu et les siens devront passer en Jugement Céleste qu'en l’Église sera Totalement Accomplie !

on oublie que le péché ce n'est pas l’homme qui l'a voulu mais l'Archange orgueilleux , la femme de l'homme a cédée sans trop comprendre les conséquences de son choix !

je me dis que c'est la logique de se faire seconder , la femme est dite " l'aide semblable a l'homme " forcement tu deviens solidaire des erreurs et fautes , c'est exactement ce que Le Verbe qui nous engendre Assume en créant des êtres qui peuvent faillir ensuite !

c'est aussi la terrible réalité de ce qui se passe dans l’Église , la femme Chair et Sans du Christ fait encore des siennes et donc elle doit se Purifier dans le Sang de Son Époux et elle doit finir par Être comme LUI :sts:
Jesper Andieu

Jesper Andieu

Masculin Messages : 776

MessageSujet: Re: Le Christ s'est fait péché , péché pour nous.   Le Christ s'est fait péché , péché pour nous. Empty29/11/2019, 18:54

Surtout, à un autre niveau je précise, j'ai réalisé que ne peut se tenir que Dieu auprès de Dieu, hors de quoi Il serait moins parfait. Ainsi une créature inférieure telle que l'homme, pour avoir "libre accès auprès du Père" selon la formule de Paul, doit être "divinisée" selon le mot de St Irénée. Non qu'elle soit rendue Dieu, mais par l'entremise du pardon accordé par le Fils, elle n'est plus pécheresse, même si la chair continue durant toute notre vie à entretenir à l'égard du spirituel une résistance invincible. Il y faut donc la Grâce. Or le fait de pardonner ajoute si on peut dire, à la perfection (morale) de Dieu. Un Dieu parfait, mais qui en plus pousse l'humilité jusqu'à faire de pécheurs son corps - purifié entièrement par la seule Croix - dépasse en perfection tout ce qui semblait "manquer" à la perfection divine du Dieu de l'Ancien testament. En quelque sorte, la grandeur de Dieu, c'est la petitesse de l'homme. Dieu se penche, Dieu descend, Dieu purifie et Dieu accueille.
C'est pourquoi "c'est par grâce que vous êtes sauvés, ce salut ne vient pas de vous, il ne vient pas des œuvres" écrit Paul. Car si nous pouvions être justes par nous-mêmes, la gloire de Dieu serait amoindrie d'une part, et deuxièmement nous serions menacés par le pire orgueil.
Sous cet angle de la Grâce, j'avoue un clair et net penchant protestant, et je l'assume.
Dieu est Dieu par essence et par nature, et nous le sommes/serons par participation.
Jesper Andieu

Jesper Andieu

MessageSujet: Re: Le Christ s'est fait péché , péché pour nous.   Le Christ s'est fait péché , péché pour nous. Empty29/11/2019, 18:59

Arnaud Dumouch a écrit:

Hé ho chef ! Tu prêtes au Christ 2 natures ? (je te taquine !) Je dis ça à cause de personnes que j'ai entendu dire: "Jésus est fils de Marie, et Christ est Fils de Dieu." Les choses leur semblent scindées.
Or Jésus est tout aussi divin que Christ est humain. C'est pour cela que l'Église affirme que Marie est mère DE DIEU, et non pas seulement de jésus ! Ça va très loin cette affaire.

Ne pourrait-on pas voir dans la paternité de Dieu une paternité d'autant plus paternelle qu'elle est spirituelle ? D'autant plus parternel parce qu'il est selon le mot de Paul "le père des esprits" ? Car qu'est-ce qui prime ? La fécondité charnelle, qui légitime une paternité humaine, ou l'enfantement spirituel, qui est une hypostase de Dieu Père lui-même ? Dieu en tant que père est le père des pères. Lequel du Père ou de Joseph a le plus de légitimité à se dire père ?
Cela dit le fait que le Christ soit au regard de Joseph un fils adoptif prophétise déjà en cela même sur ce que dira Paul "Nous sommes des fils adoptifs".

Pourquoi Joseph n'a t-il pas lui aussi bénéficié d'une grâce telle que l'immaculée conception ?
Mais parce que c'est par la femme qu'on devient chair, et juif ! Dans la longue lignée de Marie il y a des pécheurs et de grandes pécheresses. Il a fallu une grâce prévenante (au sens théologique) pour que cette simple femme bénéficie par avance des fruits de la Croix de sorte qu'immaculée elle puisse enfanter hors du péché "celui qui devait venir dans le monde".
Joseph à ce que je sais n'a pas bénéficié d'une telle grâce. C'est un étrange déséquilibre, un étrange anachronisme pour qui a constaté l'extrême cohérence de la pensée divine et la perfection de ses actes ! Il y a un sens derrière cela...[/justify]
Théodéric

MessageSujet: Re: Le Christ s'est fait péché , péché pour nous.   Le Christ s'est fait péché , péché pour nous. Empty29/11/2019, 19:35

Jesper Andieu a écrit:
Spoiler:

Bonsoir Jesper Andieu ;

dernièrement Occulus exposait que pour les Orthodoxes ce serait Dieu fait 50% du Salut l'homme le s50% complémentaires !
mais pour Saint je en sais plus qui qui serait la vision plus Catholique Dieu Fait 100% et l'homme ne peut rien  !

je suis d'accord avec ce que tu dis seul Dieu peut Se tenir auprès de Dieu !
le péché nous fait mourir a Dieu donc je vois mal comment on pourrait dés lors se sauver ?
par contre une fois que l'on met Son Espérance en Christ et que l'On reçoit Son pardon et l'Esprit Saint , alors Oui on à a charge de s'appliquer a vivre en cohérence avec cette Vie qui nous est rendue !!

Accepté le Christ est en Vivre c'est Vivre du Père  " Mon Père et Moi Nous viendrons Vivre en vous !"
la Justification c'est Vivre Du Juste et c'Est le Seul Connu a ce Jour :jesus: Paul dit " ce n'est plsu moi qui vit mais Christ en moi !" on a le même problème que Jésus voulant montrer et Glorifier le Père et le Père voulant montrer et Glorifier le Fils plus tu cherches a t'abaisser plus o t'élève !! plus tu veux disparaitre plus tu apparais en Pleine Lumière  scratch Very Happy
Jesper Andieu

Jesper Andieu

MessageSujet: Re: Le Christ s'est fait péché , péché pour nous.   Le Christ s'est fait péché , péché pour nous. Empty29/11/2019, 20:01

Reprends moi si je me trompe, mais il me semble que depuis quelques temps, on a sous-estimé le Mystère de la Grâce. Comment dire cela... Peu à peu ce "don gratuit" comme l'écrit Paul, on a comme voulu se mettre un peu, et puis beaucoup, à le mériter. On a mis sur un pied d'égalité les œuvres et la grâce. Personnellement, je vois là l'une des ruses les plus subtiles de Satan. On en est revenu à l'homme faisant son salut par une vie morale irréprochable. Outre le fait que disant cela on va bien au-delà de ce qu'affirme la parole, on a  en plus ouvert une énorme porte au découragement pour des foules de gens qui auraient bien aimé... mais ne pouvaient pas. Du coup peu à peu la foule s'est mise à railler les prêches et les sermons moraux, et à pointer les contradictions dans les comportements du clergé. Une méfiance s'est installée, et l'image de la mère supèrieure impitoyable avec ses ouailles est devenu le symbole de l'absence d'amour reel de l'Église vis à vis de l'humanité. Sur ce point Satan a remporté une grande victoire: si je témoigne à mon frêre - le vrai - il me renvoit systématiquement les griefs séculaires qu'on fait au clergé. Je lui dit que Dieu n'est pas le clergé mais rien n'y fait. Le mal est fait. L'inquisition, le dolorisme, le jansénisme ont massacré la confiance en Dieu des gens.
Depuis quelques décennies il y a eu un réveil, qui portait le meilleur et le pire. Mais à travers ce réveil, la doctrine protestante de la grâce a repris le dessus, y compris dans l'Église catholique. Malheureusement un peu tard. A l'heure où je parle de riches catholiques Américains complotent pour remplacer le Pape François par un pape qui par exemple serait pour la peine de mort. Je pense ainsi que nous sommes au bord d'un gigantesque schisme: l'Église du passé essayant de conserver ses anciennes prérogatives d'un coté et un catholicisme revenant aux écritures et aux bases de la foi de l'autre. Les prostituées arriveront avant les justes dans le royaume aux dires de Jésus, autrement dit, méfions-nous de ne pas nous confier dans notre propre justice !
Théologiquement parlant l'Église est d'abord un Mystère, qui comme tel doit être pour nous l'objet d'une révélation. Ce n'est pas une institution chargée de perdurer au détriment des autres. Le faste, l'aspect pyramidal, les mille arguties de la casuistique, l'existence sous la forme d'un état n'est envisagé nulle part dans les écritures. Celui, aux dires de Jésus, qui enseigne la vérité est le St Esprit, répandu non seulement sur le clergé, mais encore sur
tout croyant sincère.
A mon avis tout est à refaire.
Quelqu'un disait: "Je ne reconnais pas la voix de jésus dans la voix des fidèles". Parole dure dans la perspective de la remarque de Jésus: "Mes brebis entendent ma voix, je les connais, et elles me suivent".
Là aussi il faut "dégraisser le mamouth" ! :clown2:
Théodéric

MessageSujet: Re: Le Christ s'est fait péché , péché pour nous.   Le Christ s'est fait péché , péché pour nous. Empty29/11/2019, 22:26

Jesper Andieu a écrit:
Spoiler:

bonsoir Jesper Andieu ,

pour moi le piège c'est quand la l’Église qui était humble petite faible martyrisée a accédée au titre de "religion officielle" de l'empire romain ;
le diable lui a fait exactement la même offre qu'au Christ  " si tu t'agenouille devant moi je te donnerait pouvoir sur tous les royaumes nations et peuples que tu vois !" et si au début ils ont su a peu près être fidèles par la suite ça a vraiment déraillé car beaucoup de ceux qui ont voulu des titres dans la religion y sont venu par ambition et carriérisme ! ils ont cru au pouvoir sur le monde par la force politique et militaire et pour beaucoup on oubliés d'où ils étaient tiré !
exemple tous ces châteaux ces palais épiscopaux ces dorures son luxe etc etc sont l'inverse exact de l'enseignement du Christ  , mais on prétextait la Gloire de Dieu et le pouvoir de le religion !
si c'était vrai alors Jésus avait tord par la Vie humble quasi pauvre qu'Il a mené !!

de plus il me semble que l'on a mal exposé la Vie des Saints on a voulu en faire une vie d'ordre moral avant une Vie intérieure Spirituelle reçu par fréquentation du Christ en soi !

du coup on a laissé croire que c'était nos mérites qui faisait le Salut et Non d'abord LUi en Nous qui est Source de Tout !
Bien sûr qu'une fois Jésus reconnu pour Lui-Même et Baptisé on doit s'appliquer a vivre Saintement mais en sachant que c'est par Amour de Lui et Son Amour Sa Présence qui nous en donne les moyens

en fait il faut devenir simplement Transparent pour que la Lumière Présente en nous Brille , mais la morale aura tendance a dire Je Brille par ma vertu et là ; Couic !

quand on codifie et ritualise le Christ quand on fonctionnarise l’Éternité a mon avis c'est déja cuit !!

il y une Parole du Seigneur qui Est Connue Agréable a entendre mais qui Est Terrible , c'est lorsqu'Il Dit a Nicodème " tu entend le Vent (= Souffle Esprit) mais tu ne sais ni d'où Il Vient ni où Il Va , ainsi en est-il de tout homme qui est Né d'Esprit (d'En Haut )!"
Quelle Liberté mais comme c'est difficile pour notre pesanteur, on a toujours tendance a vouloir lester l'Esprit pour ne pas qu'Il bouge de trop et s'Envole sans laisser de trace !
combien de fois on ne tente pas de mettre le Vent ne boite !?

j'aime a regarder notre temps sur 3 jours = 1000ans comme un jour un jour comme 1000ans (même si on peut me répondre que c'est très a la lettre ce n'est pas ce qui m'importe en voyant ainsi)
quand Jésus meurt en Croix que font les Apôtres ? ils se sauvent se cachent bref ils redeviennent ce qu'ils étaient avant la rencontre du Christ , ils croient sans croire , pourtant que n'ont ils pas vécu avec Jésus ?
ils se sécurisent dans leurs maisons !
et même lorsque les femmes toujours avec eux leurs disent on a Vu des Anges nous disant "Il Est Ressuscité" ils n'ont que foi en leurs doutes !!
donc l’Église a tendance pendant 3000 ans  a Vivre ainsi la Résurrection, on se sécurise dans des palais dans le pouvoir mondain tout en parlant du Christ , on est en ce monde et bien trop de ce monde ! Aujourd'hui nous sommes au petit matin du 3eme jour lorsque le Christ Seul Se relève dans le tombeau , seront nous de ceux qui aimant Jésus ressentent trésaille avec Les Anges qui au fond d'eux Cette Voix silencieuse du Père qui nous Assure Oui le 3eme Jour c'Est Aujourd'hui dans cette nuit déja le Soleil se lève En toi Avec toi JESUIS Ta Vie hors de tous mérite !"  comprendrons nous que le tombeau de nos âmes l'Ange en roule déja la pierre et que même si la nuit est sombre elle est déja bien plus claire que la mort du tombeau ; Le Chris Ressuscité Est Là Lui le Jardinier Divin , peut être peinons nous a Oser Avancer hors du tombeau a nous laisser Porter par le Vent d'En Haut Vent Gratuit Vent qui dit Je Suis a Lui et Lui a Moi , Mon Seul Mérite c'Est Lui !"

on est entré depuis l'an 2000 dans le 3eme Jour 3eme millénaire et on est soit dans la position de Apôtres qui ont perdu le Christ et ne regarde plus que le manque ou des Femmes qui savent ce qu'est la vraie faiblesse se disent "il et l'heure d'avancer dans la nuit le jour va poindre Il a Dit qu'IL serait là Ressuscité ! de toute façon nous n'avons que Son Amour pour Vivre !"

je n'ai RIEN que mon mal et mon péché que ma faiblesse qui est cette force de résister ;
mais j'ai la Certitude de Dieu , Son Esprit et Lui Marche Vers moi en moi , je n'ai rien que la mort et Ce Terrible Feu qui Au delà Illumine mon Espérance de Certitude "Lève toi , Avance sort et Vit"
Nous Sommes les Lazare du 3eme jour , qu'ai-je fais sinon de mourir ?
Jesper Andieu

Jesper Andieu

MessageSujet: Re: Le Christ s'est fait péché , péché pour nous.   Le Christ s'est fait péché , péché pour nous. Empty30/11/2019, 09:53

T'es un super bonhomme ! Théodéric, et l'Esprit t'a bien enseigné ! Ce que tu dis est en place et c'est biblique. De notre coté bien sûr ce ne sera jamais parfait, mais tu es dans le truc. Dans le groove j'ai envie de dire : )
Toi et moi portons des handicaps, et a chaque fois c'est la même chose: Le Seigneur choisit les bancals, les fragiles, les diminués pour faire briller sa gloire ! Il en sera toujours ainsi, notre faiblesse nous humilie et nous empêche (en partie) de nous ennorgueillir. Afin qu'il soit manifeste que c'est sa Gloire à Lui et non la nôtre qui agit ! C'est toujours impressionnant de voir ce contrepied systématique qu'il prend vis à vis du monde, qui lui choisit toujours les forts, les valides, les gros durs !
Théodéric

MessageSujet: Re: Le Christ s'est fait péché , péché pour nous.   Le Christ s'est fait péché , péché pour nous. Empty1/12/2019, 23:31

Jesper Andieu a écrit:
Spoiler:

j'ai 3 amis 2 âgés et un plus jeune avec qui je prie régulièrement et nous parlons du Christ de l'Écriture et de La Présence du Seigneur sa Bienveillance en tout !

et on se dit souvent en se quittant " réunion de fous !" parce que ce que l'on vit et dit , si on tenait ces propos dans le monde on serait en hôpital spy !!  :mdr:

quelqu'un m'a dit ici " tu ne veux que du Merveilleux en Dieu !" comment serait Il Dieu Sans Être Merveilleux sans rendre Tout Éblouissant sans que le plus banal des grains sable ne Chante sa Gloire ?
l'ami le plus âgé avec que l'on prie , après sa conversion il descendait de voiture et embrassait la terre l'herbe et dansait sur le bord de la route  Very Happy tellement il voyait tout dans la Gloire du Christ et il en a gardé la Joie le Rayonnement Heureux le rire , lui qui avait été un homme très select aux bonnes manières a découvert la Liberté d'Aimer et de se laisser Émerveiller par la Joie Divine  !
Croire que Vivre de Dieu ce soit rengaine c'est Oublier SA GLOIRE qui Illumine les Cieux !

si au Ciel on dit qu'ILs Chantent tous ça s'explique très Bien, quand tu Baigne dans le Bonheur de Dieu tu n'est pas morose !! Vive Jésus
humanlife

MessageSujet: Re: Le Christ s'est fait péché , péché pour nous.   Le Christ s'est fait péché , péché pour nous. Empty1/12/2019, 23:43

Si on parlait un peu du thème du fil ?

“Sur la croix Jésus a présenté le péché du monde à la miséricorde du Père” affirme le pape à l’audience générale

6 avril 2016, audience générale du pape François

Après une série de catéchèses sur la miséricorde dans l’Ancien Testament, le pape François a commencé, le 6 avril 2016, un cycle d’interventions sur la façon dont Jésus a exprimé, pratiqué et communiqué la miséricorde. Jésus, a souligné le pape, « est la miséricorde ». Et par le fait même, l’Évangile qu’il a proclamé est « l’Évangile de la miséricorde ». Dans les gestes qu’il a posés pendant son ministère public, il a fait connaître l’amour gratuit de Dieu pour tous, « un amour qui sauve ! » Par sa proximité avec les pauvres, a-t-il ajouté, Jésus a « inauguré le temps de la miséricorde pour toute l’humanité ». Mais, c’est notamment à travers sa mort pour les pécheurs que le Christ nous fait contempler l’amour miséricordieux de Dieu. C’est, en effet, « sur la croix que Jésus présente le péché du monde à la miséricorde du Père ». Par conséquent, « nous ne devons pas craindre de nous reconnaître pécheurs et de confesser notre péché (… car) la puissance d’amour de Jésus (…) efface nos misères ».

https://www.la-croix.com/Urbi-et-Orbi/Documentation-catholique/Actes-du-pape/Sur-croix-Jesus-presente-peche-monde-misericorde-Pere-affirme-pape-audience-generale-2016-04-06-1200751580
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 13750

MessageSujet: Re: Le Christ s'est fait péché , péché pour nous.   Le Christ s'est fait péché , péché pour nous. Empty2/12/2019, 06:38

Merci . Mais la croix n'est pas la fin . Le but , avant comme après la Résurrection , est de vaincre Satan et son " monde " pour le royaume .

" […] Je te loue , Père , Seigneur du ciel et de la terre , d'avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l'avoir révélé aux tout petits […] " ( Lc 10 , 21 ; Mt 11 , 25 - 27 ) .
Petilouis

Masculin Messages : 726

MessageSujet: Re: Le Christ s'est fait péché , péché pour nous.   Le Christ s'est fait péché , péché pour nous. Empty2/12/2019, 18:14

.
.

Jesper Andieu     30/11/2019, 09:53  

T'es un super bonhomme ! Théodéric, et l'Esprit t'a bien enseigné ! Ce que tu dis est en place et c'est biblique. De notre coté bien sûr ce ne sera jamais parfait, mais tu es dans le truc. Dans le groove j'ai envie de dire : )
Toi et moi portons des handicaps, et a chaque fois c'est la même chose: Le Seigneur choisit les bancals, les fragiles, les diminués pour faire briller sa gloire ! Il en sera toujours ainsi, notre faiblesse nous humilie et nous empêche (en partie) de nous ennorgueillir. Afin qu'il soit manifeste que c'est sa Gloire à Lui et non la nôtre qui agit ! C'est toujours impressionnant de voir ce contrepied systématique qu'il prend vis à vis du monde, qui lui choisit toujours les forts, les valides, les gros durs !

je suis à peu près certains que beaucoup n’ont pas lu cette page de Théodéric,  car il faut être courageux pour lire tout ce qu’il communique, mais là  ...  c’est à lire  !   A bien le lire ...

Une bonne analyse, manifestement notre Pape François a déjà commencé à montrer le bon exemple, mais il faut être réaliste on ne peut tout changer en une fois en claquant  des doigts. Il faut tenir compte aussi des oppositions internes qui sont en place et qui ne suivent plus les bons chemins montrés par Jésus.

Enfin, pour ce que j’en pense ...

Petilouis.
humanlife

MessageSujet: Re: Le Christ s'est fait péché , péché pour nous.   Le Christ s'est fait péché , péché pour nous. Empty2/12/2019, 18:34

Oui le pape françois, chef des catholiques, qui malheureusement est trop souvent critiqué ou même ignoré par les croyants avec l'affaiblissement de l'Eglise, chacun y va de sa théologie avec plus ou moins de réussite, mais un risque de délitement.
prisca

prisca

Féminin Messages : 283

MessageSujet: Re: Le Christ s'est fait péché , péché pour nous.   Le Christ s'est fait péché , péché pour nous. Empty2/1/2020, 09:32

Esaïe 52 6 C'est pourquoi mon peuple connaîtra mon nom; C'est pourquoi il saura, en ce jour, Que c'est moi qui parle : me voici! Esaie 53 1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Eternel ? 2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards,

Hébreux 2 14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable, 15 et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude. 16 Car assurément ce n'est pas à des anges qu'il vient en aide, mais c'est à la postérité d'Abraham. 17 En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple;
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 13750

MessageSujet: Re: Le Christ s'est fait péché , péché pour nous.   Le Christ s'est fait péché , péché pour nous. Empty2/1/2020, 09:52

Parmi d'autres , un livre sur la confession : " On demande des pécheurs - Le livre du pardon " par Bernard Bro , o.p. Le cerf 1969 .

" Si le Christ , tout Fils de Dieu qu'il était , a commencé sa vie par la lutte , par le combat de la vérité dans les tentations au désert , et s'il l'a terminée par la bataille , par l'agonie , comment en serait-il autrement pour nous ? " p 77

" Croire à la rémission de ses péchés est la crise décisive par laquelle un homme devient esprit , celui qui n'y croit pas n'est pas esprit " ( Kierkegaard cité par Bro p 151)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Christ s'est fait péché , péché pour nous.   Le Christ s'est fait péché , péché pour nous. Empty

Le Christ s'est fait péché , péché pour nous.
Page 1 sur 1