DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8290
Inscription : 03/05/2022

Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] Empty
MessageSujet: Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental]   Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] EmptyJeu 20 Juil 2023 - 9:46

Je tiens à pousser un coup de :colere:

En effet, dans la ville la plus proche de mon domicile, des dealers ont installé une zone de détente au pied des Cités dîtes "sensibles" soit : barbecue ; aire de jeux pour les enfants ; musique avec tout l'équipement adapté etc... .

Des jeux d'eau très appréciés par les enfants avec un thermomètre qui monte jusqu'à 41 ° C.

Sans autorisation préalable de la municipalité.

Madame le maire a contacté le Commissariat dans lequel travaillent mes proches en les "sommant" de démonter toute l'installation illégale pour des raisons évidentes de sécurité mais sans toucher au point de deal.

Ils ont obéi et bien entendu ils n'ont pas apprécié la deuxième partie des "consignes" de Mme le Maire qui sait bien que ce sont les dealers qui sont à l'origine de cette installation.

Cependant, avec le courage qui la caractérise, Madame le Maire a dit : "Il y aura une enquête afin de déterminer si ce sont bien les dealers " alors qu'elle venait de dire qu'il ne fallait pas toucher au point de deal ...

On marche sur la tête ... C'est  affraid

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] Empty
MessageSujet: Re: Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental]   Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] EmptyJeu 20 Juil 2023 - 9:58

Et vous pensez que seule votre ville est concernée ? que votre coup de gueule sur ce forum va changer quelque chose, sauf vous faire passer vos nerfs ?

Où bien vous voulez alimenter le rejet des cités difficiles ? C'est d'ailleurs le but de certains partis politiques affraid

En tant que catholiques, nous devons agir et il y a des possibilités, des mouvements qui le font, des prêtres, des communautés religieuses, des laïcs, vivent au milieu de ces cités.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8290
Inscription : 03/05/2022

Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] Empty
MessageSujet: Re: Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental]   Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] EmptyJeu 20 Juil 2023 - 10:02

«Les zones de non-droit, c'est un sujet tabou en France»
______________________________

Le décret n°96-1156 du 26 décembre 1996 fixe la liste de 750 Zones urbaines sensibles (Zus). Le décret n°2000- 796 du 24 août 2000 ajoute le quartier «Nouveau Mons» de Mons-en-Baroeul à la liste des Zus et le décret n°2001-707 du 31 juillet 2001 modifie le périmètre de la Zus de Grigny (91).

Les décrets n° 96-1157 et n° 96-1158 du 26 décembre 1996 fixent la liste des 416 Zones de redynamisation urbaine (ZRU) parmi les 751 Zones urbaines sensibles (396 en France métropolitaine, 20 dans les départements d’outre-mer).

https://sig.ville.gouv.fr/atlas/ZUS
https://www.alternativepn.fr/les-zones-de-non-droit-c-est-un-sujet-tabou-en-france

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8290
Inscription : 03/05/2022

Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] Empty
MessageSujet: Re: Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental]   Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] EmptyJeu 20 Juil 2023 - 10:05

Constance a écrit:
Spoiler:

Votre réaction, ne me surprend pas Chère Constance.

Il n'y a pas de rejet mais seulement une triste et  affraid réalité.

Seulement je préfère la dénonciation à la méthode de la politique de l'autruche.

Mes proches risquent leur vie à cause d'un laxisme qui se répand de plus en plus sur le territoire Français.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le Jeu 20 Juil 2023 - 11:54, édité 3 fois

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8290
Inscription : 03/05/2022

Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] Empty
MessageSujet: Re: Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental]   Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] EmptyJeu 20 Juil 2023 - 10:29

Au sein de ces cités connues de mon département, des prêtres ont été repoussés ... car ne faisant pas partie de leur religion.

Cependant, des médiateurs sociaux interviennent dans certaines cités et d'autres sont automatiquement rejetés avec des cailloux et autres objets ... .

Des personnes appelées les "grands-frères" peuvent intervenir parfois car le plus souvent ils sont issus des mêmes cités.

Hélas ! des structures neuves mises à leur disposition pour leurs loisirs et autres ... ont été brûlées récemment au moment des émeutes. Accompagnée de l'incompréhension générale de la municipalité et des résidents.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30818
Inscription : 07/11/2013

Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] Empty
MessageSujet: Re: Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental]   Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] EmptyJeu 20 Juil 2023 - 10:37

Pas la peine de s'en prendre aux politiques, ces problèmes ne sont pas si simples.

Ne risquez pas votre vie et celle de vos proches, déménagez vers des zones moins sensibles.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

Théodéric n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] Empty
MessageSujet: Re: Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental]   Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] EmptyJeu 20 Juil 2023 - 10:46

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

"vos proches" ? je suppose que c'est votre mari et ?? Hé bien, vous avez sans doute oublié que le mien est hospitalisé depuis les émeutes ? DONC, je ne vois pas pourquoi vous sortez que ma réaction ne vous surprend pas ??
Je la connais bien la situation. Mais pas le temps d'en parler maintenant car je dois me farcir 60 kms pour aller voir mon mari.

Alors, parlez pour VOUS si vous voulez, mais ne m'incluez pas dans vos conclusions, ni les prêtres qui ne sont pas tous rejetés, au contraire, mais qui vont là avec l'esprit missionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8290
Inscription : 03/05/2022

Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] Empty
MessageSujet: Re: Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental]   Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] EmptyJeu 20 Juil 2023 - 11:18

Constance a écrit:
Spoiler:

"
Spoiler:

Donc, nous nous comprenons très bien puisque nos proches font partie de la maison.

De tout I love you avec vous, Chère Constance.

Je n'ai aucune envie de vous inclure dans quoi que ce soit.

Et non, je n'ai pas oublié l'épreuve que votre mari et vos proches avez subie.

C'est vous qui réagissez en mettant en avant des réactions que je cautionne ou pas

(puisque c'est à moi qu'il appartient de choisir).
 
comme :

" en alimentant le rejet des Cités et réagissant comme certains partis politiques ..."

Cependant, un Forum est fait pour cela, s'exprimer malgré nos différences et nos désaccords.

Et inutile de rappeler que Seul Dieu sonde les coeurs ... .

Nos proches méritent bien 60 Kms de route à se "farcir" comme vous l'exprimez.  I love you

Et tant mieux si des prêtres avec l'esprit missionnaire peuvent agir.

Dans mon département et départements limitrophes, ce n'est pas le cas.

Comme des médecins et pompiers qui ne peuvent plus intervenir depuis longtemps, à cause de jets de pavés et autres objets ... .

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le Jeu 20 Juil 2023 - 13:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8290
Inscription : 03/05/2022

Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] Empty
MessageSujet: Re: Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental]   Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] EmptyJeu 20 Juil 2023 - 11:46

humanlife a écrit:
Pas la peine de s'en prendre aux politiques, ces problèmes ne sont pas si simples.

Ne risquez pas votre vie et celle de vos proches, déménagez vers des zones moins sensibles.

Humanlife,

En ce qui nous concerne, nous habitons un petit village situé à 10 kms de la ville concernée et à 25 kms de la ville principale.

Donc nous vivons dans un endroit plutôt calme.

Cependant, je vis avec la "boule au ventre"  lorsque que je pense à mes proches.

Grâce à la Foi en Dieu, je suis rassurée ... .

Les 4 départements limitrophes connaissent les mêmes problèmes voire pire Rolling Eyes affraid

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8290
Inscription : 03/05/2022

Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] Empty
MessageSujet: Re: Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental]   Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] EmptyJeu 20 Juil 2023 - 12:23

Dans un des départements limitrophes :



Zone de non droit, cité : les CRS ne sont pas les bienvenus

13 avr. 2022

Les CRS sont forcés d'intervenir dans cités pour maintenir l'ordre mais ces interventions deviennent de plus en plus délicates.
En effet, ils ne sont plus les bienvenus et les habitants de ces cités leur font bien comprendre. De véritables zones de non droit ont vu le jour.
__________________



Marseille : Un été au coeur des cités

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le Jeu 20 Juil 2023 - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8290
Inscription : 03/05/2022

Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] Empty
MessageSujet: Re: Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental]   Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] EmptyJeu 20 Juil 2023 - 12:31



Polémique : des piscines sauvages à Cavaillon dans une cité

19-07-2023

La Cité du Dr Ayme à Cavaillon est au cœur d'une polémique : habitants et élus se demandent qui a bien pu installer des jeux gonflables dans la cité.
La mairie a demandé l'ouverture d'une enquête, car ces installations soulèvent d'une question de sécurité dans une cité souvent en proie au trafic de drogue.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] Empty
MessageSujet: Re: Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental]   Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] EmptyJeu 20 Juil 2023 - 12:32

Il me semble que Jean Marie Le Pen avait annoncé tout cela dès les années 70.

Nul n'est prophète en son pays



Le révérend Jesse Jackson et Jean-Marie Le Pen dans un restaurant marocain :

Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] D3512010

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:

Théodéric, boulo et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8290
Inscription : 03/05/2022

Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] Empty
MessageSujet: Re: Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental]   Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] EmptyJeu 20 Juil 2023 - 12:36

Pignon a écrit:
Spoiler:


Sauf qu'il n'est pas bon pour une personne et ce quel que soit le parti politique auquel elle appartient d'avoir raison avant tout le monde ... .

Cette personne est considérée malgré elle,  par ses opposants, comme un oiseau de mauvais augure Rolling Eyes

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le Jeu 20 Juil 2023 - 12:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8290
Inscription : 03/05/2022

Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] Empty
MessageSujet: Re: Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental]   Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] EmptyJeu 20 Juil 2023 - 12:40

Est-ce le même Jesse Jackson ?
Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] 260px-Jesse_Jackson_2013

né le 8 octobre 1941 à Greenville (Caroline du Sud), qui est un pasteur baptiste américain et militant pour les droits civiques, notamment ceux des Afro-Américains. Il a été candidat, avec un programme très progressiste, à l'investiture du Parti démocrate pour les élections présidentielles, en 1984 et en 1988.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] Empty
MessageSujet: Re: Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental]   Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] EmptyJeu 20 Juil 2023 - 12:47

Oui, JeanMa est francophile avant tout :


"J'ai été le premier homme politique français à présenter la candidature d'un Arabe à la députation à Paris en 1957. Et j'ai été le premier à faire élire une musulmane en 1986 au conseil régional d'Île-de-France. Je ne suis pas islamophobe mais suis francophile"

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8290
Inscription : 03/05/2022

Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] Empty
MessageSujet: Re: Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental]   Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] EmptyJeu 20 Juil 2023 - 12:52

Incroyable ! je n'aurais jamais pensé que ce "personnage" pouvait fréquenter un Pasteur défenseur des droits civiques des afro-américains ...

Heureusement que des afro-américains se battent pour leurs droits civiques qui sont loin d'être acquis malgré le combat de leurs aînés.

Mais revenons au sujet du Fil !

Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] 2259885686

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8290
Inscription : 03/05/2022

Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] Empty
MessageSujet: Re: Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental]   Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] EmptyJeu 20 Juil 2023 - 13:14

Gérard Collomb : "Aujourd'hui, on vit côte à côte. Moi je crains que demain, on vive face à face"


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8290
Inscription : 03/05/2022

Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] Empty
MessageSujet: Re: Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental]   Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] EmptyJeu 20 Juil 2023 - 13:30

humanlife a écrit:
Pas la peine de s'en prendre aux politiques, ces problèmes ne sont pas si simples.

Ne risquez pas votre vie et celle de vos proches, déménagez vers des zones moins sensibles.

C'est vous qui exprimez que les politiques ne sont pas responsables ... C'est complètement FAUX.

S'agissant d'enlever l'installation illégale des dealers, dans la Cité où travaillent mes proches ...

Madame le Maire a sommé la Police d'enlever cette installation de Loisirs ... Sauf que ce n'est pas à la Police de le faire Rolling Eyes

Derrière cette sommation, il y a un message caché que la Police connait bien trop souvent : "si vous ne faîtes pas ce que je vous demande, je vais me plaindre à votre Commandant, si refus encore, je me plaindrai au Préfet" etc ... .

Car le message réel que Madame le Maire ne dit pas, c'est qu'elle somme la Police de le faire, car les agents municipaux seuls, risquent automatiquement de se faire caillasser etc ... .

Et parlant ainsi honnêtement, elle se mettrait en porte à faux puis qu'elle affirme que rien ne prouve que ce soit des dealer ... tout en disant de ne pas toucher au point de deal ...

On marche sur la tête ! drunken

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30818
Inscription : 07/11/2013

Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] Empty
MessageSujet: Re: Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental]   Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] EmptyJeu 20 Juil 2023 - 15:48

Les politiques dont vous parlez ont été élus par les Français dans le respect des principes démocratiques.

Il est donc un peu facile et injuste et aussi inutile de jetter l'opprobre sur ces personnes en particulier.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

Toi le tout petit n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] Empty
MessageSujet: Re: Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental]   Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] EmptyJeu 20 Juil 2023 - 17:30

Émeutes : l’Église catholique au cœur des quartiers populaires


l’Église catholique tente de maintenir un lien avec les jeunes. 

Consacrées de la communauté Saint-François-Xavier et prêtres de Saint-Martin témoignent d’une présence chrétienne diversifiée.

À Garges-lès-Gonesse, ville populaire de la banlieue parisienne très touchée par les récentes violences urbaines, l’Église catholique tente de maintenir un lien avec les jeunes. Consacrées de la communauté Saint-François-Xavier et prêtres de Saint-Martin témoignent d’une présence chrétienne diversifiée.

Aujourd’hui, l’établissement propose de l’aide aux devoirs et des jeux du CP à la terminale, des cours de français et fait office de centre aéré pendant les vacances. Un service essentiel, quasi gratuit, rendu aux habitants d’une ville qui présente de nombreuses caractéristiques des banlieues sensibles : 51 % de logements sociaux, une faible mixité sociale et une population jeune. « Nous accueillons des ados qui sinon passeraient leurs journées sur le parking ou enfermés à jouer aux jeux vidéo », assure Béatrice Coury, bénévole au centre trois jours par semaine depuis son ouverture.

Un centre qui ne s’affiche pas comme catholique


Cette année, plus de 150 jeunes et une centaine d’adultes ont participé aux activités de l’établissement, qui ne met pas en avant sa dimension catholique. « Que le Christ soit un peu caché permet de mieux entrer en contact avec les gens, de les aider à trouver leur chemin et à développer leurs dons, justifie Odile Thibault, consacrée de la communauté SFX. Nous ne faisons pas de prière, mais je n’ai jamais autant parlé de Dieu qu’ici. Les jeunes autant que les adultes m’interrogent beaucoup sur la signification de ma médaille (qui représente le Saint-Esprit). » Si l’encadrement est catholique, le public se compose majoritairement de musulmans, de quelques chrétiens, sikhs, et athées.

Au centre Charles-Péguy, les émeutes qui ont secoué Garges-lès-Gonesse ont été vécues « douloureusement ». « Peut-être que les émeutiers voulaient attirer l’attention après la mort de Nahel, mais ce n’est pas rationnel de brûler les voitures des gens qui habitent ici et n’y sont pour rien », juge Odile Thibault, toujours très active dans la vie du centre à 81 ans.

S’ils comprennent la colère des jeunes après la mort de Nahel, les ados du centre prennent toutefois unanimement leurs distances vis-à-vis des violences et des pillages. « Aller jusqu’à brûler une mairie, c’est exagéré », juge Lycia, 16 ans. Son amie Manelle termine sa phrase : « Ça fait mal au cœur, d’autant plus qu’à Garges il y a beaucoup d’activités et d’associations. »

« Un travail de fond »


Les consacrées de la communauté SFX, comme les prêtres de la commune, ne sont pas allées au contact des émeutiers. Bénédicte de Chaisemartin, consacrée qui a longtemps travaillé à Bobigny et œuvre depuis sept ans au centre Charles-Péguy, « ne se sentait pas de le faire ». « Ça peut être hyperviolent, très masculin, et puis les jeunes écoutent plus les grands frères, qui ont été très efficaces », explique-t-elle.

En écho, le père Grégoire-Marie Daniault, curé de la paroisse, considère qu’il n’avait pas de « rôle direct » à jouer durant les émeutes. « Nous faisons surtout un travail de fond pour que les jeunes n’aient pas envie de tout cramer », résume le prêtre dont le style emprunte autant aux moines qu’aux motards. Il fait partie des quatre prêtres de la communauté Saint-Martin qui se sont installés à Garges-lès-Gonesse en septembre 2022, qui résident temporairement près d’une des mosquées de la ville.

Il représente un autre type de présence chrétienne dans la ville. Contrairement aux consacrées qui cultivent la discrétion, les prêtres à la soutane noire se font remarquer lorsqu’ils sillonnent Garges. Une manière pour le père Daniault de signifier aux habitants que « l’Église est présente et disponible pour eux ».

Ils ont développé un patronage pour les enfants et adolescents de toute confession, une sorte de centre aéré avec quelques enseignements et des temps de prière. L’objectif ? « Rendre les jeunes fiers de ce qu’ils sont et font, sans qu’ils aient besoin d’aller chercher de la reconnaissance par tous les moyens possibles. »

« On dit souvent que la stigmatisation crée de la frustration, mais la victimisation aussi ! », juge le père Daniault, donnant l’exemple d’une lycéenne venue le voir, effondrée, après avoir raté son bac. « Est-ce que ça l’aurait aidée si je lui avais dit que c’était la faute de l’école ? »

Responsabilisation des jeunes


Ces violences urbaines ont souligné l’importance de cet accompagnement des jeunes à long terme. En effet, aucun ado du centre Charles-Péguy n’y a participé. « C’est encourageant pour nous, ça montre que nous responsabilisons les jeunes du centre, que nous les amenons à réfléchir sur le fait de suivre ou pas les autres », se réjouit Bénédicte de Chaisemartin.


« Grâce aux sorties et aux activités que nous organisons, les jeunes prennent conscience qu’ils ont une place dans la société, et en ont une image plus apaisée, complète la directrice Émilie Brown-Phillips, qui a délaissé son rêve de travailler aux Nations unies pour cette mission au plus près du terrain. C’est peut-être ce qui manque à ceux qui ont participé aux émeutes. »


Les gérantes du centre bénéficient souvent de l’aide de bénévoles passés par des établissements scolaires gérés par la communauté Saint-François-Xavier, comme Sainte-Marie à Neuilly-sur-Seine ou le centre Madeleine-Daniélou de Rueil-Malmaison. « C’est important de créer des ponts entre les jeunes des beaux quartiers et ceux d’ici, ça fait tomber les barrières des deux côtés, insiste Odile Thibault. Sortir de Garges, c’est aussi important que de sortir de Neuilly ! »


La présence catholique en banlieue


De nombreuses congrégations religieuses sont installées au cœur des quartiers populaires, comme les Fils de la Charité ou les Petites Sœurs de Jésus.

Le Rocher. Des volontaires de l’association emménagent au cœur des cités pour « vivre avec, grandir avec, et bâtir avec les habitants ».

La Jeunesse ouvrière chrétienne. La « JOC » est une association d’éducation populaire pour les 13-30 ans issus du monde ouvrier et des milieux populaires.


extrait de La Croix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] Empty
MessageSujet: Re: Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental]   Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] EmptyJeu 20 Juil 2023 - 17:32

« En banlieue, Dieu est à tous les coins de rue »

Le père Patrice Gaudin, prêtre de la paroisse de la cité de Bondy-Nord, en Seine-Saint-Denis célèbre, dimanche 2 juin, 40 baptêmes et 42 premières communions.Sans nier les difficultés, ce prêtre de l’Emmanuel témoigne de la présence toujours active de l’Église catholique dans les quartiers populaires.

La Croix : Vous célébrez 40 baptêmes et 42 premières communions à Bondy-Nord dimanche 2 juin : comment expliquez-vous un tel dynamisme ?


Père Patrice Gaudin : C’est le signe que le message de l’Évangile touche tout le monde. Toutes les nationalités seront représentées. Ici, Dieu fait du bien aux gens. Il rejoint aussi les enfants et les adolescents. Nous appelons largement et concrètement au baptême, avec une annonce explicite de notre foi.

La réforme et l’implication de la paroisse sont centrées autour du catéchisme et de l’aumônerie, où l’on propose des sorties culturelles et spirituelles à Paris notamment. Notre force, c’est que cela repose sur une équipe très impliquée qui habite dans la cité.

Tout cela repose sur des personnes du cru, que l’on forme. La paroisse se prend en main. Et pour rejoindre les gens et faciliter les démarches, nous avons traduit tous les documents liés au baptême en tamoul et en portugais pour les Cap-Verdiens.

Quel est le visage de cette Église des quartiers populaires en Seine-Saint-Denis ?

P. P. G. : D’abord, elle est très jeune à l’image de la population du département. Nous avons parfois une centaine d’enfants à la messe. Les paroissiens viennent de partout dans le monde, ce qui contribue à ce beau visage de l’Église. Une majorité vient des Antilles et d’Afrique francophone (les deux Congo, Cameroun…). Mais, nous accueillons aussi des Cap-Verdiens et une communauté gitane.

Il y a également de plus en plus de Tamouls venus du Sri Lanka. Ils ajoutent une couleur à notre communauté de Bondy et apportent aussi leur manière de vivre. J’essaye que tout le monde se parle. Je trouve formidable de voir ces gens s’accueillir mutuellement. La grande crainte dans les cités, c’est le communautarisme alors nous veillons à ce qu’il n’existe pas au sein de l’Église.

Elle ne vit pas sans difficultés pour autant. Beaucoup ont des vies compliquées. Certains sont pauvres, déracinés, ne parlent pas Français. Mais ces gens ont décidé de vivre ensemble et montrent finalement un visage joyeux. Les paroissiens des Antilles et d’Afrique ont le cœur joyeux même s’ils sont parfois engloutis dans des souffrances de toutes sortes. L’autre grand défi consiste à impliquer les grands jeunes, notamment avec notre projet de patronage, pour qu’ils ne cèdent pas aux nombreuses tentations de la cité.


Quel est la place de Dieu et des religions dans ces cités ?


P. P. G. : Dieu est très présent en banlieue. La plupart des habitants étaient imprégnés de religion dans leur pays d’origine. À Bondy, comme l’ensemble de la Seine Saint Denis, il y a une immense majorité de musulmans. Mais, une belle communauté chrétienne existe également avec de nombreux évangéliques. On retrouve aussi des sikhs, des hindouistes…

Quand ils arrivent ici, ils découvrent un Occident qui met Dieu sous le tapis. Alors que dans les quartiers, on parle de Dieu à tout bout de champs… même si cela n’empêche pas de toutes sortes de trafics. Dieu est extrêmement présent, et ce, à tous les coins de rue. Lorsqu’on est présent sur le terrain, au milieu des gens, comme j’essaye de l’être, ils y sont sensibles. Car, si dans ce genre de quartiers, vous n’êtes pas dehors, il ne va pas se passer grand-chose.

extrait de La Croix
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8290
Inscription : 03/05/2022

Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] Empty
MessageSujet: Re: Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental]   Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] EmptyJeu 20 Juil 2023 - 17:53

Si seulement c'était le cas dans mon département et les départements limitrophes.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] Empty
MessageSujet: Re: Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental]   Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] EmptyJeu 20 Juil 2023 - 18:15

Après ces deux copiés/collés de La Croix, je peux ajouter mon témoignage personnel de quartiers "difficiles" dans plusieurs villes où les pompiers, les employés des eaux, etc.. sont obligés d'être accompagnés par la police pour faire leur travail. Que ce soit à Roubaix, Bordeaux, Avignon ou le 93, c'est la même chose.

Tous savent bien qui fait la loi dans la cité ou le quartier, mais ce sont des jeunes, pas des bestiaux.

Les éducateurs de rue et les prêtres, les imams, les communautés religieuses,  essaient de dialoguer avec eux et y arrivent parfois.

Le problème est qu'il y en a trop peu. Et c'est au cas par cas et non pas par des lois qu'on peut y arriver.

Taper sur le maire ou l'Etat, c'est trop facile, ça soulage c'est tout.

Les "meneurs" sont manipulés par les extrêmes et il suffit d'un regard parfois pour que ce soit une étincelle et que ça mette le feu...

La drogue qui circule de mains en mains, au vu et au su de tout le monde...

Revenir seule de réunion à minuit, cela m'arrive tout le temps... Connaitre les jeunes ou du moins certains, m'a peut-être aidée chaque fois à "passer" et quand j'ai eu mes pneus crevés, c'est eux que je suis allée voir, ils m'ont certifié que ce n'était pas eux et je les ai crus. Tout comme les tags sur la boite aux lettres...

Femme de flic, catholique, responsable d'association de dialogue religieux, bénévole au Centre Social,  je suis étiquetée... mais avec d'autres épouses de flic, nous avons toujours essayé - avec l'aide de prêtres engagés - de jouer la carte de la confiance (réservée quand même !).

Lors de la tempête qui a fait envoler le toit de notre maison, des loubards sont venus nous aider à déménager. Le plus drôle a été que nous avons été hébergés à la caserne et... qu'ils n'osaient pas trop avancer...

Le w.e. dernier, mon mari a eu la visite de ses collègues et l'un d'eux avait un mot venant de celui que nous appelons le "caïd" : il lui souhaitait de le revoir très vite.. Cela a touché toute la brigade.

Je ne suis pas pessimiste, c'est à nous de jouer la carte de la solidarité et de ne pas hurler aux loups avec certains militants de partis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] Empty
MessageSujet: Re: Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental]   Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] EmptyJeu 20 Juil 2023 - 18:16

Toi le tout petit a écrit:
Si seulement c'était le cas dans mon département  et les départements limitrophes.

ça ne peut pas être pire qu'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8290
Inscription : 03/05/2022

Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] Empty
MessageSujet: Re: Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental]   Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] EmptyJeu 20 Juil 2023 - 19:22

Constance a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Si seulement c'était le cas dans mon département  et les départements limitrophes.

ça ne peut pas être pire qu'ailleurs.

Cà se voit que vous n'habitez pas à côté.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30818
Inscription : 07/11/2013

Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] Empty
MessageSujet: Re: Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental]   Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] EmptyJeu 20 Juil 2023 - 19:27

Je pense que vous avez raison de vous inquiéter. Ce qu'il faut faire dans votre cas à mon avis, c'est d'éviter au maximum les endroits "risqués".
Je sais que parfois on a du mal à se limiter parce qu'on se dit, après tout je vis dans un pays libre, et il n'y a pas de raison que je modifie mon comportement.

Je pense que c'est une erreur.

Il vaut mieux modifier son comportement et préserver sa sécurité, selon moi.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

Toi le tout petit aime ce message

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8290
Inscription : 03/05/2022

Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] Empty
MessageSujet: Re: Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental]   Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] EmptyJeu 20 Juil 2023 - 19:34

humanlife a écrit:
Je pense que vous avez raison de vous inquiéter. Ce qu'il faut faire dans votre cas à mon avis, c'est d'éviter au maximum les endroits "risqués".
Je sais que parfois on a du mal à se limiter parce qu'on se dit, après tout je vis dans un pays libre, et il n'y a pas de raison que je modifie mon comportement.

Spoiler:

Vous avez raison Humanlife. Nous ne sommes jamais assez prudents.

Cependant, il est inutile de vivre dans la peur ... .

Et il est vrai que je sors uniquement le soir accompagnée de mon époux, jamais seule.

J'ai déjà été interpellée par des dealers alors que je venais de garer ma voiture, ils m'ont dit :

" Dégage du passage, tu nous gênes le trafic !".

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] Empty
MessageSujet: Re: Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental]   Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] EmptyJeu 20 Juil 2023 - 19:44

Toi le tout petit a écrit:
Constance a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Si seulement c'était le cas dans mon département  et les départements limitrophes.

ça ne peut pas être pire qu'ailleurs.

Cà se voit que vous n'habitez pas à côté.
à côté d'où ?

Voilà les mutations de mon mari que j'ai suivi :

St Denis "les Francs Moisins" La Courneuve
Roubaix l'Alma, l'Epeule
Bordeaux Les Aubiers



Maintenant, pensez ce que vous voulez...
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8290
Inscription : 03/05/2022

Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] Empty
MessageSujet: Re: Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental]   Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] EmptyJeu 20 Juil 2023 - 19:51

C'est CONFIDENTIEL Pouffer de rire

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] Empty
MessageSujet: Re: Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental]   Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] EmptyJeu 20 Juil 2023 - 19:54

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

Evidemment qu'il faut être prudent et ne pas montrer sa peur. Ils la sentent de toute façon.

Et conseil d'un aumônier de l'armée : j'ai toujours le chapelet en poche et quand je sors de ma voiture, je le prends en mains.

Des phrases comme vous avez eues, ce sont de gentilles, auxquelles j'aurais répondu "ben alors laisse moi passer" ou bien encore "ça rapporte ce soir ?" et pendant ce temps là, vous rentrez. C'est très rare que lorsqu'on leur répond, il n'y en a pas un qui vous reconnait. Là, ouf !

Quand vous avez "dégage la vieille, sinon on va te faire la peau"
ou bien "qu'est-ce que tu fous ici, on va enc... ton mec" et encore pire...

Mais je ne regrette pas ces quartiers, ils ont quelque chose d'attachant.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8290
Inscription : 03/05/2022

Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] Empty
MessageSujet: Re: Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental]   Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] EmptyJeu 20 Juil 2023 - 19:56

En effet, c'est très attachant de se faire insulter ou menacer ...

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] Empty
MessageSujet: Re: Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental]   Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] EmptyJeu 20 Juil 2023 - 20:02

Toi le tout petit a écrit:
En effet, c'est très attachant de se faire insulter ou menacer ...
vous pouvez ironiser, ça ne me gène pas, parce qu'il faut se faire accompagner spirituellement dans ces quartiers, sinon on tombe vite dans la haine et c'est faire le terrain de certains qui comptent bien là-dessus pour régner et diviser.

Je crains plus ces extrêmes politiques en costard que les loubards.
Et dans la police, il y en a...

J'ai reçu pas mal de menaces venant d'eux... que je trouve beaucoup plus inquiétantes.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8290
Inscription : 03/05/2022

Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] Empty
MessageSujet: Re: Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental]   Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] EmptyJeu 20 Juil 2023 - 20:06

Dans le passé, j'ai accueilli volontairement à mon domicile un jeune dealer âgé de 16 ans durant plusieurs mois.

Il était très attachant et les services sociaux ne l'appréciaient pas du tout.

Ils me disaient : "Comment pouvez-vous dire qu'il est attachant"

Je leur répondais : "Il a du I love you "

Les SCES SOC. : "AH Bon qu'est ce qui vous fait dire qu'il a du coeur ?"

Rép. : Parce qu'il a préféré partir de lui-même de mon domicile afin de ne pas me mêler à ses trafics de drogue et il ne voulait pas que je dise à mes enfants ce qu'il faisait ... Afin qu'ils gardent une bonne image de lui. De plus, il n'a pas cherché à mettre à mal notre Famille, il était toujours poli et bienveillant".

C'était mon coup de I love you et je l'aimais beaucoup.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] Empty
MessageSujet: Re: Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental]   Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] EmptyJeu 20 Juil 2023 - 20:29

Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] 2259885686  pour ce témoignage, ce coup de I love you

Je me demande souvent si ce n'est pas à cause, justement, des services sociaux qui ne font pas toujours leur boulot  que certains jeunes arrivent à ce qu'ils sont... 
Mais c'est un autre sujet.
Pour ce soir, bonne nuit  I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8290
Inscription : 03/05/2022

Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] Empty
MessageSujet: Re: Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental]   Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] EmptyJeu 20 Juil 2023 - 21:32

Dernière nouvelle concernant l'aire de Loisirs installée par les dealers : les CRS sont venus en renfort de la Police.

Madame le Maire s'est enfin rendue compte de la situation.

Surtout après que les médias et la Presse aient pris connaissance des faits Rolling Eyes

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8290
Inscription : 03/05/2022

Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] Empty
MessageSujet: Re: Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental]   Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] EmptyJeu 20 Juil 2023 - 21:52

Constance a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Ma grande qui s'est faite agressée verbalement par un racketter qui voulait lui prendre de force ses lunette de soleil, sur le quai d'une gare ...

avait sur elle une relique de la Tunique de St Padre Pio. Ce n'est pas allé plus loin et elle s'est montrée très courageuse en dialoguant avec le racketter malgré sa stature imposante et son visage caché volontairement.

Elle m'a dit : "Maman, je tenais fermement dans ma main la relique, et j'ai prié"

Où est la France que j'ai connue ? celle où l'on pouvait sortir le soir sans crainte etc ... c'est  affraid

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8290
Inscription : 03/05/2022

Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] Empty
MessageSujet: Re: Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental]   Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] EmptyJeu 20 Juil 2023 - 22:09



2 juin 2023  

L’impuissance des habitants face à la délinquance à Nantes

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30818
Inscription : 07/11/2013

Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] Empty
MessageSujet: Re: Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental]   Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:54

Vous avez aussi parlé du laxisme judiciaire, et je serais moins indulgent sur ce point.

La justice "indépendante" s'est beaucoup politisée en France, et je n'appellerai pas du laxisme leur action, car le laxisme c'est dire "ces faits ne sont pas très graves", alors que je vois plutôt de la complaisance dans leur état d'esprit, quand on les voit (rarement) s'exprimer dans les médias, étant donné qu'ils sont aujourd'hui comme des "intouchables", ce qui n'est pas le cas des politiques.

Complaisance, car ils vont dire que ces populations méritent une indulgence dans la façon de rendre la justice, parce qu'ils viennent de quartiers soi-disant défavorisés, alors que cette différence de traitement va à l'encontre des principes républicains et des droits de l'homme, selon lesquels les hommes naissent et demeurent égaux en droits.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] Empty
MessageSujet: Re: Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental]   Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] EmptyVen 21 Juil 2023 - 4:14

C'est vrai ce laxisme est idéologique mais aussi structurel, si l'on voulait vraiment appliquer la loi et punir tous les crimes/délits il faudrait trois fois plus de structures carcérales.
Mais surtout il faut commencer par stopper l'immigration massive, expulser les clandestins et peut-être envisager à terme une petite remigration progressive en collaboration avec les pays d'origine, une remigration volontaire afin de restituer aux pays concernés la matière grise nécessaire à leur développement.
La fuite des cerveaux est un fléau pour l'Afrique.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8290
Inscription : 03/05/2022

Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] Empty
MessageSujet: Re: Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental]   Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] EmptyVen 21 Juil 2023 - 6:57

Pignon a écrit:
Spoiler:

Surtout que ces cerveaux comme les médecins qui fuient leur pays d'origine connaissent un vrai parcours du combattant afin d'exercer en France et sont payés deux fois moins que leurs homologues Français car leur diplôme étranger n'est pas reconnu  :

19 avr. 2023

Emmanuel Macron promet de désengorger les services d’urgences d’ici à la fin de 2024.

La promesse a laissé sans voix une partie du monde médical qui se heurte à cette problématique depuis des années tout comme celle des déserts médiaux. Faute de médecins, il faut parfois aller les chercher à l’étranger. C’est le cas de l’Hôpital de Laon





75% des médecins de cet hôpital viennent de l'étranger - Santé en France : l’état d’urgence ?

À Montreuil l’hôpital a fait appel à des médecins étrangers pour faire fonctionner ses urgences. Payés deux fois moins que leurs homologues français, ils sont pourtant indispensables au bon fonctionnement des hôpitaux français. Sans eux, les urgences fermeraient.

Ils remplacent des médecins français qui ont fui ces zones dîtes sensibles, difficiles ... .

_____________________

Les promesses de Monsieur MACRON ... que du Bla bla :colere:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le Ven 21 Juil 2023 - 7:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] Empty
MessageSujet: Re: Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental]   Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] EmptyVen 21 Juil 2023 - 7:10

Le problème de la drogue est , au départ , indépendant des autres .

Mais au final , en se conjuguant avec les problèmes familiaux , sociaux et migratoires , il finit par grossir comme un cancer , qui absorbe tout l'organisme institutionnel .

Sans l'aide des élites d'origine étrangère , 
l'implosion  en cours serait encore plus brusque et plus violente .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

Théodéric et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] Empty
MessageSujet: Re: Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental]   Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] EmptyVen 21 Juil 2023 - 7:36

il faut arrêter ces délires surtout au sujet des hôpitaux et des médecins : CELA N A RIEN AVOIR AVEC LES "ZONES SENSIBLES".

Pourquoi, dans ce cas, les zones rurales n'ont plus de médecins ?

Vous avez vraiment un autre problèmes, Toi le tout petit !! et vous alimentez la peur et la haine.


Je ne participe plus à ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8290
Inscription : 03/05/2022

Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] Empty
MessageSujet: Re: Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental]   Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] EmptyVen 21 Juil 2023 - 7:45

Je n'alimente rien du tout ...

Ce n'est pas parce que vous faîtes partie de la bien-pensance que vous avez automatiquement raison .

Cependant, vous êtes libre comme je le suis.

Bien entendu, que ce qui ce passe dans les hôpitaux est en lien avec le Fil , alors qu'il relate des faits réels.

Des médecins Français qui fuient les zones dîtes sensibles et difficiles ... comme la ville de Montreuil.

Des médecins étrangers accueillis en France de manière indigne en les payant deux fois moins chers ...

C'est honteux  :colere:

Vous vous placez en Juge moralisateur alors que Seul Dieu sonde les I love you

Et probablement vous reviendrez, sur ce Fil qui vous  affraid tant ... .

La réalité n'est pas une "belle théorie" (pour reprendre votre expression) Chère Constance.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le Ven 21 Juil 2023 - 8:37, édité 1 fois

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8290
Inscription : 03/05/2022

Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] Empty
MessageSujet: Re: Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental]   Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] EmptyVen 21 Juil 2023 - 8:03

J'habite en zone rurale ... et elle n'est pas épargnée non plus par la délinquance et les déserts médicaux.

L'hôpital situé à côté de mon domicile a fait grève à cause de violences physiques et verbales dont le personnel soignant est victime quotidiennement, ils ont voulu fermer le Sce des Urgences définitivement. Ce qui nous obligerait à se "farcir" (pour reprendre votre expression) plusieurs kilomètres.

Il n'y a pas si longtemps, j'ai retrouvé ma voiture entièrement désossée dans un champ situé à côté.

Le gendarme m'a dit qu'il avait été alerté par un villageois situé à côté du champ, c'est pourquoi les "petits anges" n'avaient pas eu le temps de finir le travail commencé. De plus il m'a précisé qu'en ce moment, ils désossent les voitures uniquement pour une pièce qu'ils revendent afin d'alimenter leur trafic. L'empreinte de la Covid est encore bien présente dans les cités dîtes sensibles, leur CA a nettement diminué.

Cependant, j'ai dû sortir de ma poche, 600 Euros de Franchise. Pourtant assurée Tous risques.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30818
Inscription : 07/11/2013

Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] Empty
MessageSujet: Re: Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental]   Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] EmptyVen 25 Aoû 2023 - 16:30

Au quartier Pissevin, à Nîmes : «On vit dans la peur»

Après la mort d’un enfant de 10 ans et celle d’un jeune de 18 ans, les habitants relégués de ce quartier de l’ouest nîmois disent leur désespoir et leur peur face au trafic de drogues.

Assis sur un plot, au pied des tours du quartier Pissevin, à Nîmes, Mohammed (1), 50 ans, d’origine comorienne, en est certain : «Celui de la nuit dernière, il est sorti pour respirer un peu à cause de la chaleur et il a été tué par des gens qui vendent du haschich.» Jeudi matin, le corps d’un adolescent de 18 ans a été retrouvé après avoir été abattu sur un point de deal, à peine plus de quarante-huit heures après la mort d’un enfant de 10 ans, victime collatérale de la guerre entre trafiquants de drogue. Mohammed rumine sa colère. «On peut aller où ? On ne dort pas, on ne respire pas.» Un jeune homme passe à côté de nous en nous frôlant, et en nous fusillant du regard. Aussitôt, Mohammed cesse de parler et demande à mots couverts de partir. Peur des représailles. D’autres refusent de dire un mot ou fuient à l’approche des journalistes.

https://www.liberation.fr/societe/ville/au-quartier-pissevin-a-nimes-on-vit-dans-la-peur-20230824_3SQSP7B5ANE45D5A2G3TPYACDI/

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30818
Inscription : 07/11/2013

Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] Empty
MessageSujet: Re: Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental]   Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] EmptySam 26 Aoû 2023 - 17:14

« Un point de deal rapporte plus de 60 000 euros par jour » : à Nîmes, Gérald Darmanin annonce des renforts
Le ministre de l’Intérieur s’est déplacé ce vendredi à Nîmes, après la mort d’un enfant de 10 ans puis celle d’un adolescent de 18 ans dans un quartier de la ville. Il a notamment annoncé la création d’un groupe pour lutter contre le blanchiment de l’argent du trafic de stupéfiants.
https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2023/08/25/un-point-de-deal-rapporte-plus-de-60-000-euros-par-jour-a-nimes-gerald-darmanin-annonce-des-renforts

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30818
Inscription : 07/11/2013

Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] Empty
MessageSujet: Re: Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental]   Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] EmptyMer 6 Sep 2023 - 18:27

Règlements de comptes et trafic de drogue à Marseille : des familles assignent l’État en justice
Des familles marseillaises ont décidé d’assigner l’État en justice, réclamant « le retour de l’État de droit dans les quartiers abandonnés ». La ville a déjà enregistré 40 décès liés à des règlements de comptes sur fond de trafic de drogue depuis le début de l’année.
https://www.ouest-france.fr/provence-alpes-cote-dazur/marseille-13000/reglements-de-comptes-et-trafic-de-drogue-a-marseille-des-familles-assignent-letat-en-justice-13a29af0-4cb4-11ee-b57e-776073219c7f

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8290
Inscription : 03/05/2022

Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] Empty
MessageSujet: Re: Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental]   Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] EmptyVen 8 Sep 2023 - 19:58

«Les habitants sont filtrés pour rentrer chez eux» : à Melun, un immeuble est dirigé par les dealers

Dans le quartier de l’Almont, à Melun (Seine-et-Marne), un immeuble de logements sociaux est complètement contrôlé par des dealers. Une situation qui est devenue invivable.

Odeurs d’urine et de stupéfiants, ascenseur en panne ou encore insécurité... Les habitants d’un immeuble du quartier de l’Almont à Melun dirigé par des dealers n’en peuvent plus. Ils font appel à l’État.

«Ça fait maintenant plus de deux ans que les habitants vivent un véritable un enfer» a témoigné Denis Jullemier, président d’Habitat 77 et bailleur social de l’immeuble concerné. Au quotidien, «les habitants sont filtrés pour rentrer chez eux, les dealeurs occupent l’immeuble pratiquement 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et dégradent tout».

Face à cette situation, le bailleur social a dû prendre certaines mesures : «En tant que bailleur, ce n’était pas notre rôle de prendre des agents de sécurité, de protection et de tranquillité résidentielle mais nous l’avons fait». «Cela a un coût pour nous de plus de 250.000 euros par an» a expliqué Denis Jullemier.

La police nationale est également sollicitée : «Elle passe tous les jours et les interpelle mais cela ne suffit pas».

Pour le président d’Habitat 77, «il y a certainement quelque chose à changer dans la loi et surtout créer des brigades spécifiques pour ces questions de deal dans ces quartiers».

De leur côté, les habitants de cet immeuble dénoncent des conditions inhumaines.

_________________________________________

https://www.dailymotion.com/video/x8nme84

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8290
Inscription : 03/05/2022

Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] Empty
MessageSujet: Re: Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental]   Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] EmptyJeu 14 Sep 2023 - 9:49

Publié le 14/09/2023

À Marseille, à Nîmes, ou encore à Nantes, le nombre d’innocents tués augmente à cause des points de deal. Dans la cité phocéenne, après le décès de la jeune Socayna, les voisins témoignent leur inquiétude face à l'insécurité.

Une blessure vive. Depuis la mort de Socayna 24 ans à Marseille, dans la cité Saint-Thys, toute la résidence est plongée dans le deuil.
Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] 9b04929e-91da-4253-8e3f-bf31f71eaaaa-taille1200_650176e4e1c5f_0

Cette cité marseillaise pourtant calme du 10e arrondissement a vécu l'horreur dans la soirée du dimanche 10 septembre, lorsque l'étudiante a été mortellement touchée par une balle perdue, alors qu'elle se trouvait dans sa chambre au domicile familial.

Le voisinage est abattu : «Je dors avec du Lexomil. Je ferme les yeux, je la vois devant moi, je vois la scène, je vois tout, c'est catastrophique», a témoigné l'une d'entre elles sur CNEWS.

Un trafic venu de l'extérieur
À la tristesse et le deuil s'ajoute la peur, mais aussi la surprise de voir l'insécurité franchir les portes de leur cité pourtant sans problème : «Dans cette cité, les jeunes sont respectables. On les respecte et ils nous respectent, rien à dire», a témoigné un des habitants membre d'une association de quartier.

Pour lui, il ne fait aucun doute : «Ce qu'il s'est passé là vient de l'extérieur». Cette certitude est partagée par l'ensemble des résidents de la cité Saint-Thys, qui affirme que d'autres personnes venues de l'extérieur sont venues implanter le trafic de stupéfiants.

La voisine traumatisée par la mort de Socayna, elle, déplore une inaction de la part de l'État :

«L'État ne fait rien du tout. S'il y a un meurtre ils viennent. La police on l'appelle, mais les jeunes de maintenant, à 15 ans ou 16 ans, sont plus armés que la police» , s'est-elle indignée.
_________________________

Paix à l'âme de Socayana !  :sts:

Victime collatérale , d'un laxisme du gouvernement et du domaine Judiciaire.

https://www.cnews.fr/videos/france/2023-09-14/les-jeunes-de-15-ans-sont-de-nos-jours-plus-armes-que-la-police-deplore

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21709
Inscription : 21/08/2007

Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] Empty
MessageSujet: Re: Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental]   Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] EmptyVen 15 Sep 2023 - 22:26

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

ce n'est pas un crime de faire ce triste constat , ni un jugement ; désirer et rechercher une solution n'est que normal !

on voit que nos endormis étatique et autres service préfectoraux ne sont pas du tot à la hauteur , formés en discourt mais aucune capacité d'action car ils n'ont jamais rien fichus de leur vie dans le réel !
le temps que ça aller encore bien et que l'on vivait sur la graisse de la bête , ils faisaient illusion aux benêts que l'on achète moralement a coup de démagogie  , mais désormais c'est fini , chaque jour on s'enfonce un peu plus comme le Titanic au pole Nord , on danse sur le pont on se noie dans la cale , mais qu'importe dansons et nions !!

ce n'est pas en vain que l'on a vu partir des hommes politiques capables mais qui étaient discrédités par les escrocs politiques , de même on a vu partir le Général De Villiers qui n'a pas caché son opinion en claquant la porte  ; il l'a remplacé par des clowns qui se rêvaient gradés , résulta on est pas fichu d'avoir un minimum de chars pour l'Ukraine , ni même fournir plus de 20 de canons kaesar car on ne peut pas fabriquer d'obus !

voila la compétence a tous les étages !!
croire que le pays ira mieux c’est aimer se mentir , ha cela des discourt on en a , presque autant que de citoyens massacrés dans la rue par la belle gestion des incapables qui se gaussent de leurs études !

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] Empty
MessageSujet: Re: Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental]   Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 14-Juillet : ces villes qui annulent leurs festivités par crainte d’émeutes [Impuissance de l'Etat et Laxisme Judiciaire]
» L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché?
» L'anarchisme voire le terrorisme peut-il être légitime ?
» Le système judiciaire
» Quatre cas où ne pas communier à l'eucharistie est possible voire nécessaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: