DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché?

Aller en bas 
+5
Arnaud Dumouch
Théodéric
Cath
humanlife
DavidLeBienAimé
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché?   L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 5 Empty5/12/2022, 21:49

Pourquoi pas, l'intransigeance n'est pas toujours raisonnable. Chacun est responsable de ses actes.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché?   L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 5 Empty5/12/2022, 21:55

Arthur a écrit:

fidele a ecrit:



Ingérer du cannabis ce n'est ni de l'ivresse ni perdre la raison. ça serait plutôt raisonner différemment de la façon ordinaire dont vous raisonnez.
[/quote]


Mt.5/37 Que votre parole soit oui, oui, non, non ; ce qu'on y ajoute vient du malin.

II Jn.9 Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu ; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché?   L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 5 Empty5/12/2022, 21:57

Fidèle a écrit:
Arthur a écrit:

fidele a ecrit:



Ingérer du cannabis ce n'est ni de l'ivresse ni perdre la raison. ça serait plutôt raisonner différemment de la façon ordinaire dont vous raisonnez.


Mt.5/37 Que votre parole soit oui, oui, non, non ; ce qu'on y ajoute vient du malin.
[/quote]

Et bien pour moi c'est oui au cannabis :sage:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché?   L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 5 Empty5/12/2022, 22:01

Arthur a écrit:
Fidèle a écrit:
Arthur a écrit:

fidele a ecrit:



Ingérer du cannabis ce n'est ni de l'ivresse ni perdre la raison. ça serait plutôt raisonner différemment de la façon ordinaire dont vous raisonnez.


Mt.5/37 Que votre parole soit oui, oui, non, non ; ce qu'on y ajoute vient du malin.

Et bien pour moi c'est oui au cannabis :sage: [/quote]

De toute évidence, les méfaits du T.H.C ont déjà agi sur toi. Car, tu n'es même pas capable de comprendre que Mt.5/37 consacre la logique binaire, vrai/faux, bien/mal, être/néant, en disqualifiant les autres formes. :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché?   L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 5 Empty5/12/2022, 22:05

Fidèle a écrit:
Arthur a écrit:
Fidèle a écrit:
Arthur a écrit:

fidele a ecrit:



Ingérer du cannabis ce n'est ni de l'ivresse ni perdre la raison. ça serait plutôt raisonner différemment de la façon ordinaire dont vous raisonnez.


Mt.5/37 Que votre parole soit oui, oui, non, non ; ce qu'on y ajoute vient du malin.

Et bien pour moi c'est oui au cannabis :sage:
De toute évidence, les méfaits du T.H.C ont déjà agi sur toi. Car, tu n'es même pas capable de comprendre que Mt.5/37 consacre la logique binaire, vrai/faux, bien/mal, être/néant, en disqualifiant les autres formes. :mdr: [/quote]

Ne vous en faites pas pour moi, tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché?   L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 5 Empty5/12/2022, 22:13

Arthur a écrit:


Ne vous en faites pas pour moi, tout va bien

Alors, SILENCE!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché?   L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 5 Empty5/12/2022, 22:37

Spoiler:



[...]
Ne vous en faites pas pour moi, tout va bien[/quote]

Heureux pour vous , cher Arthur .

Vous avez toutefois affirmé que goûter le vin , c'est en consommer .
Ce n'est pas vrai des vrais goûteurs professionnels .
J'ai approché autrefois Mr B . , producteur de vins d'Alsace et goûteur de tous vins français . Il n'a jamais bu de vin . Il recrachait . J'ai admiré sincèrement .

Quant à la " mise en manque "  des poissons par le chanvre , pour les pêcher à coup sûr , c'est un très vieux truc , connu de tous les pêcheurs 

Faites donc attention quand même , si je peux me permettre .

Merci pour les échanges .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché?   L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 5 Empty5/12/2022, 22:58

Merci boulo,
si vous avez le temps vous me direz quel est le pourcentage de goûteurs professionnels de vin par rapport à l'ensemble des gens qui apprécient le vin... Wink
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché?   L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 5 Empty5/12/2022, 23:16

Bienvenue dans le paradis de la luxure.. drunken

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché?   L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 5 Empty6/12/2022, 07:18

Pour ce qui est de la peur de la légalisation partielle , elle doit être liée à la malheureuse crise du LSD à la fin des années 1960 et dans la décennie qui a suivi .

Je dois m'absenter mais je recopierai l'histoire qu'en a faite Stanislas Grof .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21760
Inscription : 21/08/2007

L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché?   L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 5 Empty7/12/2022, 05:07

humanlife a écrit:
Je vois sur votre profil que vous êtes Français, et en tant que tel vous êtes en infraction avec la loi en consommant du cannabis, et donc de ce point de vue au moins la consommation de cannabis est un péché :

Possession de cannabis : si la police te trouve en possession de cannabis, même si la quantité trouvée est très faible, il s’agit d’un délit. La loi prévoit pour cela une peine allant jusqu’à 1 an d’emprisonnement et/ou 3750 euros d’amende (article 3421-1 du Code de la Santé Publique).

https://www.filsantejeunes.com/cannabis-que-dit-la-loi-17479

toujours a confondre Dieu et la république L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 5 293813
t'es vraiment un humaniste très obstiné a ne pas comprendre !
Jésus n'a jamais dit qu' IL reviendrait installer la démocratie et la république pukel

la république se fiche bien du péché d'ailleurs ils regardent a légaliser ce machin car cela leur simplifiera la surveillance !

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21760
Inscription : 21/08/2007

L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché?   L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 5 Empty7/12/2022, 05:25

si certains peuvent se croire assez malin pour échapper a l'emprise du produit comem le cannabis libre a eux , par contre si c'était vrai alors ils n'auraient pas de dépendance a devoir en prendre comme récréatif , preuve que le produit leurs manque et qu'ils sont en dépendance sinon ils auraient cessés !

pour ce qui est du péché, hé bien être là a faire la promo d'un produit qui peut facilement mener un tas de personnes dans la dépendance et être une porte d’entrée vers d'autres produits pire encore est un péché , car là on joue avec la vie d'un bon nombre de faibles en disant que c'est sans risque et amusant (récréatif) !

je connais 2 personnes qui fument de façon récréative et depuis que je les connais je les ai vu plonger dans l'abrutissement, l'incohérence de vie et l'impossibilité de sortir de ce produit et désormais cela atteint la crétinisation , alors venir me dire que c'est sans risque et maitrisable faudra raconter cela a d'autre , c'ets juste une question de temps et de problèmes dans la vie (perte d'emploi ou épreuves) et là on passe de l'autre coté car le gentil produit récréatif permet un échapatoire artificiel , seulement sur al durée c'est aussi éfficace que de nager avec un parpaing au cou !!

tout ce qui produit du bonheur bidon est a fuir car un jour où l'autre quand la vie se complique il en faudra plus que ce soit alcool tabac cannabis , vous jouez avec une épée de Damoclès !

alors le péché c'est d'être là a prendre le risque de tenter les faibles !

et pour le baratin du cannabis spirituel, que je sache Jésus ne Snifer pas les encensoir !! sinon les Apôtres nous en aurait parlé ! pukel

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché?   L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 5 Empty7/12/2022, 05:59

Théodéric a écrit:
en disant que c'est sans risque et amusant (récréatif) !

 

Je n'ai jamais écrit que c'est sans risque et amusant!

Voilà ce que j'ai écrit:

Arthur a écrit:
[ je ne conseille aucune drogue à personne parce que nous sommes dans une société où beaucoup de gens vont mal et pour eux la drogue sera un refuge plus qu'une ouverture sur une expérience spirituelle.
.

Ce que je partage sur ce fil est un fait: cette plante (cannabis) a dans l'Histoire humaine un usage médicinal et spirituel (j'ai donné les liens qui en parlent, vous voulez que je les redonne?)

bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21760
Inscription : 21/08/2007

L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché?   L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 5 Empty7/12/2022, 06:59

Arthur
Spoiler:
[/quote]

tu prend tes modèles dans des religions ,,,,,

prend donc tes modèles dans l'Eglise de Jésus Christ Église qui Est Son Corps et tu verras qu'aucun Vrai saint ne prend de drogue quelconque !
si Dieu veut t'instruire des Vérités du Ciel Il le fait par Son Esprit = :jesus: " Il prendra En Moi et IL vous le donnera ,,,," !
tu veux te fabriquer un ciel avec les autres religions mais voila tu épouse déja leurs dérives !!

Notre Père des Cieux n'a besoin d'aucune fumée ni produit pour t’instruire IL a Tout donné en Son fils , alors ta fabrication en s'appuyant sur les dérives humaines n'est pas catholique !
parce que après le cannabis ce sera quoi ???

si o te suit là demain on devient tout camés et combien vont se faire piéger ?

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché?   L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 5 Empty7/12/2022, 07:11

Théodéric
Spoiler:
[/quote]

S'il vous plait, je prends mes modèles où je veux, vous n'avez rien à m'imposer à ce sujet!
Je n'ai jamais quitté d'une seule semelle le voie enseignée par Jésus. Je ne vis pas sous la dépendance d'une drogue j'ai simplement dans ma vie fait plusieurs fois l'expérience d'en consommer (drogues enthéogènes) cela m'a enrichi, je l'ai constaté de moi-même ce n'est pas pour rien que ces drogues enthéogènes sont utilisées d'un point de vue spirituels dans l'Histoire et sous divers continents.

Voici un lien qui ne vous convaincra pas j'en suis certain mais au moins c'est amusant, c'est une thèse sérieuse, universitaire comme quoi Jésus et ses discples consommaient du cannabis. Je le mets pour le fun...
https://www.courrierinternational.com/article/2003/01/09/jesus-ier-aimait-le-cannabis
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché?   L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 5 Empty7/12/2022, 08:58

Je ne comprends pas la liaison que vous tentez d'imposer entre l'expérimentation des drogues enthéogènes 
et la libéralisation du cannabis , cher Arthur .

Pour ce qui est du premier terme :

" En 1965 , je fus invité à un congrès international consacré à la psychothérapie LSD se tenant à Amytiville , Long Island . [...] 

De retour à Prague , je reçus une lettre [... qui ] m'offrait la possibilté de poursuivre mes travaux sur le LSD à la Clinique Henry-Phipps et à l'hôpital d'Etat Spring-Grove de Baltimore . [...]

En mars 1967 , [...] je débarquai à l'aéroport J.F.Kennedy [...] .

Mon intention à cette époque était de compléter l'analyse de mes données et de mettre au point une étude clinique sur l'efficacité de la psychothérapie LSD développée durant les nombreuses années de mon expérimentation thérapeutique .
Je caressais par ailleurs l'espoir de poursuivre au moins l'une des études plus théoriques visant à tester 
certains aspects de mon nouveau cadre conceptuel .


Je ne tardai pas à réaliser que mes projets étaient pour le moins irréalistes .Je fus surpris par l'évolution 
de la position officielle à l'égard des drogues psychédéliques depuis ma dernière visite en 1965 .
En Tchécoslovaquie , [...] La formation requise pour chaque thérapeute LSD était la même que pour les psychanalystes . [...] Le grand public ignorait pour ainsi dire tout des drogues psychédéliques : les rapports concernant les recherches sur ces substances , n'étaient publiés que dans des revues scientifiques 
[...] 

La situation aux Etats-Unis était toute différente . Les substances psychédéliques posaient un problème d'intérêt général . Le marché noir du LSD était présent à travers tout le pays et tout un chacun y avait accès sans considération d'âge . [  affraid NDC ] [...]

L'information diffusée par les medias était superficielle , dénaturée et partiale . Cette attitude était imputable à l'ignorance , à l'inquiétude et au désir de décourager l'engouement pour ces drogues , qui résistait aux mesures législatives répressives . [...]

Dans ces circonstances , le prestige des professionnels de la santé mentale commençait à s'effriter en particulier parmi les jeunes et au sein de la contre-culture . De nombreux psychiatres et psychologues se trouvaient dans des situations embarrassantes .
On leur demandait d'intervenir dans des cas d'urgence .
En tant qu'experts , ils devaient faire preuve d'autorité face aux crises provoquées par la drogue et venir en aide aux victimes de la " scène psychédélique " .

Leur formation n'était malheureusement pas appropriée et leur expérience du problème était nulle .


Il leur était de plus impossible d'améliorer leur compréhension théorique des hallucinogènes du fait de l'absence de recherche scientifique .

La situation n'a guère évolué depuis 1967 [ en 1975 , date de parution
NDC ] . [...]

Par ailleurs , des expériences inhabituelles caractéristiques des séances psychédéliques étaient de plus en plus régulièrement observées et décrites dans le cadre de nouvelles techniques thérapeutiques et de nouvelles procédures expérimentales en laboratoire . Citons , entre autres , la bioénergie , les séances de marathon , les groupes de rencontre , la 
Gestalt thérapie , le biofeedback , l'isolation sensorielle , etc .

Il me paraissait évident que les cartes de conscience élaborées à l'aide d'un catalyseur aussi puissant que le LSD s'avéreraient très utiles pour 
l'organisation et l'intégration de ces divers secteurs . 

La dernière raison m'ayant poussé à écrire ces ouvrages est ma conviction
que le matériau des séances LSD en série , même sous sa forme actuelle , est d'une importance théorique capitale .


Il représente un défi sérieux aux concepts existants de la science contemporaine . [...] "




( " Royaumes de l'inconscient humain " par Stanislas Grof  
Editions du Rocher 1983 , édition originale américaine 1975 

Préface )

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché?   L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 5 Empty7/12/2022, 09:52

boulo a écrit:
Je ne comprends pas la liaison que vous tentez d'imposer entre l'expérimentation des drogues enthéogènes 
et la libéralisation du cannabis , cher Arthur .


Le cannabis est un anthéogène. Je n'impose rien. Je ne me suis pas fixé dans ce fil sur la libéralisation du cannabis (même si j'ai pu l'évoquer) je me suis surtout concentré à dire que son usage a été et est encore, dans l'Histoire de l'humanité, à des fins médicinales ou/et spirituelles.

(Je connais l'oeuvre et les travaux de Stanislas Grof. Je connais aussi assez bien toute l'histoire du LSD. Il y a maintenant une Société Psychédelique Française - de recherche et très sérieuse- et en général actuellement partout dans le monde l'intérêt thérapeutique du LSD revient...)
https://societepsychedelique.fr/fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché?   L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 5 Empty7/12/2022, 10:35

je verrouille ce fil qui tourne en rond et ne rend service à personne.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché?   L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 5 Empty7/12/2022, 23:13

Amen . Je me permets quand même d'user de mon privilège pour signaler qu'à mon avis , les poissons rendus dépendants aux graines de chanvre pour être plus sûrement pêchés , ne doivent pas apprécier ses supposées " qualités " enthéogènes ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché?   L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'usage du cannabis[voire de substances psychotropes], un péché?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Zones de "non droit" [ impuissance voire laxisme judiciaire, municipal et gouvernemental]
» Le Christ s'est fait péché , péché pour nous.
» Quatre cas où ne pas communier à l'eucharistie est possible voire nécessaire
» L'anarchisme voire le terrorisme peut-il être légitime ?
» Vers une dépénalisation du Cannabis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: