DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 La guerre juste, en débat

Aller en bas 
+3
adolphe
prinu
Théodéric
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Théodéric




Messages : 21814
Inscription : 21/08/2007

La guerre juste, en débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste, en débat   La guerre juste, en débat - Page 4 EmptyJeu 22 Déc - 21:40

Espérance2 a écrit:
Théodéric a écrit:
 le silence est un Non, tout comme le " je en sais pas, j'ai pas fait mon choix je ne me prononce pas " car un OUI EST un OUI le reste est Non ! La guerre juste, en débat - Page 4 Icon_salut

hé bien non,  il y a des moines qui font voeu de silence :

Citation :

Fondé en 1084 par Saint-Bruno, l'ordre des chartreux est l'un des plus anciens ordres religieux chrétiens. Cette communauté de moines chartreux séparée du monde voue sa vie à l'existence et à la recherche de Dieu seul, et a fait vœu de silence presque absolu.

donc, votre jugement que le silence est un NON est faux.

tu n'as rien compris du tout a ce que j'ai dit alors !! neutral

dans sa présentation sur le site il a répondu à la question : Religion = silence !

que je sache les moines ne répondent pas "silence" quand tu leurs demandent qui Est leur Dieu !?

le veut de silence n'est pas la définition de leur Foi juste un engagement !

donc je dis vrai !
arrête de soutenir ceux qui combattent le Christ histoire de me combattre moi c'est vraiment siffler
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21814
Inscription : 21/08/2007

La guerre juste, en débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste, en débat   La guerre juste, en débat - Page 4 EmptyJeu 22 Déc - 21:48

Arthur a écrit:
theoderic a ecrit:
1) les liens que j'ai publiés sont là pour argumenter, prouver que vous avez tort! Le Portail Catholique dit bien que l'Eglise c'est la communauté des fidèles et le lien sur les croisades dit bien que c'est l'Eglise qui a mené les guerres de croisades
2) vous n'avez rien répondu sur les croisades
3) c'est vous qui ne comprenez pas! c'est pourtant simple: lisez le lien du portail catholique
4) je ne veux aucune guerre j'ai juste dit que quand vous dites que l'Eglise n'a pas fait de guerres, c'est faux
5) je vais signaler à la modération en privé que vous insinuez que ce qui me tient à coeur c'est la guerre!!!!!!!! alors que je ne fais que mentionner une erreur dans vos propos et ce preuve à l'appui: le lien du portail catholique!
Théodéric a écrit:
vous voulez vos guerres ?? cela tombe bien les Usa la veule aussi et outille l'Ukraine et comme la Russie n'a d'autre choix , vus allez droit vers un 1940 XXXL2 !
soyez ravis vous allez avoir ce qui vous tient tant a cœur !
6) :mdr: je ne suis vexé de rien, vous affabulez!!!
7) :mdr: je ne suis choqué de rien, vous affabulez !!!
8) je n'ai jamais dit que Dieu est silencieux
9) vous écrivez n'importe quoi!!!!!!!

lorsque François d'Assises est allé en Pèlerinage a Jérusalem et qu'il a vu ce qui se faisait sous le vocable de Croisades , il a dit a ceux qui s'y rendait armés et violent " vous allez perdre la bataille une croisade au Nom de Jésus ne peut être cela " évidement ils l'ont moqués et repoussé ils étaient tous bénis et affublés de croix ect ect ,
mais lui a regardé avec les Yeux de l'Esprit de Dieu et la Foi au Christ Amour Vérité Vie !

le résultat est la victoire de Saladin !!

continuez ainsi , il n'y a que 800ans que l'on haï les (chrétiens) pour de tels crimes !!
Jésus n'a jamais demandé que l'on prétendent l’honorer après avoir tué ceux que l'on a rencontrés sur la route pour venir a Lui !
mieux vaut rester chez soi et prier, que de venir a Jérusalem les mains couvertes du sang des hommes !

Dieu Est Dieu sans les croisades !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre juste, en débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste, en débat   La guerre juste, en débat - Page 4 EmptyJeu 22 Déc - 21:55

Théodéric a écrit:
Espérance2 a écrit:
Théodéric a écrit:
 le silence est un Non, tout comme le " je en sais pas, j'ai pas fait mon choix je ne me prononce pas " car un OUI EST un OUI le reste est Non ! La guerre juste, en débat - Page 4 Icon_salut

hé bien non,  il y a des moines qui font voeu de silence :

Citation :

Fondé en 1084 par Saint-Bruno, l'ordre des chartreux est l'un des plus anciens ordres religieux chrétiens. Cette communauté de moines chartreux séparée du monde voue sa vie à l'existence et à la recherche de Dieu seul, et a fait vœu de silence presque absolu.

donc, votre jugement que le silence est un NON est faux.

tu n'as rien compris du tout a ce que j'ai dit alors !! neutral

dans sa présentation sur le site il a répondu à la question : Religion = silence !

que je sache les moines ne répondent pas "silence" quand tu leurs demandent qui Est leur Dieu !?

le veut de silence n'est pas la définition de leur Foi juste un engagement !

donc je dis vrai !
arrête de soutenir ceux qui combattent le Christ histoire de me combattre moi c'est vraiment  siffler  

Je ne vous permets pas de dire que je combats le Christ! C'est honteux!!! Je demande à la modération que vous vous excusiez de dire de telles horreurs!!!!

Quant au silence, apprenez que c'est le nec plus ultra de la prière!
C'est le lien direct avec Dieu: l'oraison silencieuse (religion veut dire relier....)!!!!!!!!!!!
Voilà pourquoi j'ai dit que c'est ma religion. C'est la voie qui relie le mieux à Dieu. C'est dans le silence intérieur, l'esprit en paix que Dieu parle...
Vous avez l'esprit bien trop encombré pour comprendre ces choses: vous êtes un ignorant!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Oraison_silencieuse
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21814
Inscription : 21/08/2007

La guerre juste, en débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste, en débat   La guerre juste, en débat - Page 4 EmptyJeu 22 Déc - 22:06

Arthur a écrit:
Théodéric a écrit:
Espérance2 a écrit:
Théodéric a écrit:
 le silence est un Non, tout comme le " je en sais pas, j'ai pas fait mon choix je ne me prononce pas " car un OUI EST un OUI le reste est Non ! La guerre juste, en débat - Page 4 Icon_salut

hé bien non,  il y a des moines qui font voeu de silence :

Citation :

Fondé en 1084 par Saint-Bruno, l'ordre des chartreux est l'un des plus anciens ordres religieux chrétiens. Cette communauté de moines chartreux séparée du monde voue sa vie à l'existence et à la recherche de Dieu seul, et a fait vœu de silence presque absolu.

donc, votre jugement que le silence est un NON est faux.

tu n'as rien compris du tout a ce que j'ai dit alors !! neutral

dans sa présentation sur le site il a répondu à la question : Religion = silence !

que je sache les moines ne répondent pas "silence" quand tu leurs demandent qui Est leur Dieu !?

le veut de silence n'est pas la définition de leur Foi juste un engagement !

donc je dis vrai !
arrête de soutenir ceux qui combattent le Christ histoire de me combattre moi c'est vraiment  siffler  

Je ne vous permets pas de dire que je combats le Christ! C'est honteux!!! Je demande à la modération que vous vous excusiez de dire de telles horreurs!!!!

Quant au silence, apprenez que c'est le nec plus ultra de la prière!
C'est le lien direct avec Dieu: l'oraison silencieuse (religion veut dire relier....)!!!!!!!!!!!

Vous êtes un ignorant!!!!!!!!!

je dois te rappeler ton encouragement a fumer de la drogue soit disant comme pratique spirituelle ?
tu as raison tu aurais dû faire silence plutôt que de soutenir cela !
et ce n'est pas la seule chose opposé au bien spirituel que tu as soutenu !

pour vos belles guerres justes ; faite donc comme Jésus si vous dite en être ou Lui être favorable, Lui qui plutôt que de revendiquer son droit à la légitime défense et a prendre une épée a remis Sa Vie aux Mains du Père , Il a Obtenu la Justification des péchés  (Justice que vous cherchez encore) la Résurrection et le Pardon des offenses !
mais si vous faite la guerre c'est que vous croyez plus en vous qu'EN LUI :sts: :jesus:  et demeurez incapable de vous en remettre a Dieu pour défendre votre cause par la Vraie Justice !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre juste, en débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste, en débat   La guerre juste, en débat - Page 4 EmptyJeu 22 Déc - 22:09

Théodéric a écrit:
Arthur a écrit:
Théodéric a écrit:
Espérance2 a écrit:


hé bien non,  il y a des moines qui font voeu de silence :



donc, votre jugement que le silence est un NON est faux.

tu n'as rien compris du tout a ce que j'ai dit alors !! neutral

dans sa présentation sur le site il a répondu à la question : Religion = silence !

que je sache les moines ne répondent pas "silence" quand tu leurs demandent qui Est leur Dieu !?

le veut de silence n'est pas la définition de leur Foi juste un engagement !

donc je dis vrai !
arrête de soutenir ceux qui combattent le Christ histoire de me combattre moi c'est vraiment  siffler  

Je ne vous permets pas de dire que je combats le Christ! C'est honteux!!! Je demande à la modération que vous vous excusiez de dire de telles horreurs!!!!

Quant au silence, apprenez que c'est le nec plus ultra de la prière!
C'est le lien direct avec Dieu: l'oraison silencieuse (religion veut dire relier....)!!!!!!!!!!!

Vous êtes un ignorant!!!!!!!!!

je dois te rappeler ton encouragement a fumer de la drogue soit disant comme pratique spirituelle ?
tu as raison tu aurais dû faire silence plutôt que de soutenir cela !
et ce n'est pas la seule chose opposé au ben spirituel que tu as soutenu !


Vous mentez! Je n'ai jamais encouragé à fumer de la drogue!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre juste, en débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste, en débat   La guerre juste, en débat - Page 4 EmptyJeu 22 Déc - 22:14

theoderic a ecrit:
Vous pouvez dire tout ce que vous voulez, ce que vous dites est faux quand vous dites:
c'est la religion qui a fait les guerre pas l'Eglise !

J'ai expliqué en long et en large pourquoi mais je le redirai autant de fois que vous nierez l'évidence!
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2238
Inscription : 25/08/2020

La guerre juste, en débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste, en débat   La guerre juste, en débat - Page 4 EmptyVen 23 Déc - 14:05

Arthur a écrit:
Aussi longtemps cependant «que le risque de guerre subsistera, qu'il n'y aura pas d'autorité internationale compétente et disposant de forces suffisantes, on ne saurait dénier aux gouvernements, une fois épuisées toutes les possibilités de règlement pacifiques, le droit de légitime défense» (GS 79, § 4).

Exactement.



Le document de Vatican II dit lui-même :

Citation :
79. Mettre un frein à l’inhumanité des guerres.

[...]


4. La guerre, assurément, n’a pas disparu de l’horizon humain. Et aussi longtemps que le risque de guerre subsistera, qu’il n’y aura pas d’autorité internationale compétente et disposant de forces suffisantes, on ne saurait dénier aux gouvernements, une fois épuisées toutes les possibilités de règlement pacifique, le droit de légitime défense. Les chefs d’État et ceux qui partagent les responsabilités des affaires publiques ont donc le devoir d’assurer la sauvegarde des peuples dont ils ont la charge, en ne traitant pas à la légère des questions aussi sérieuses. Mais faire la guerre pour la juste défense des peuples est une chose, vouloir imposer son empire à d’autres nations en est une autre. La puissance des armes ne légitime pas tout usage de cette force à des fins politiques ou militaires. Et ce n’est pas parce que la guerre est malheureusement engagée que tout devient, par le fait même, licite entre parties adverses.

https://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_const_19651207_gaudium-et-spes_fr.html


Gaudium et Spes ne fait que reprendre le concept de la «guerre juste» déjà théorisé depuis longtemps dans l'Église catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2238
Inscription : 25/08/2020

La guerre juste, en débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste, en débat   La guerre juste, en débat - Page 4 EmptyVen 23 Déc - 14:37

adolphe a écrit:
Je vous ai déjà dit que le concept de guerre juste n existait pas avant Hegel

Faux.





Même Wikipédia le sait.



Wikipédia a écrit:
En Occident, les premières interrogations d'ampleur sur cette doctrine furent le fait de Cicéron (De officiis 1.11.33–1.13.41).

Son interrogation est reprise par des auteurs catholiques comme Augustin d'Hippone, Thomas d'Aquin, Francisco de Vitoria et son disciple Francisco Suárez. Le philosophe Hugo Grotius expose aussi des réflexions sur le sujet.

Thomas d'Aquin exige trois conditions :

auctoritas principis : la guerre ne peut relever que de la puissance publique sinon elle est un crime. L'auctoritas principis s'oppose à la décision individuelle appelée persona privata ;
causa justa : la cause juste ; c'est cette dernière notion qui donne le plus lieu à interprétation ;
intentio recta : l'intention ne doit pas être entachée de causes cachées mais uniquement dans le but de faire triompher le bien commun.

À la fin du xiie siècle, Johannes Faventinus associe l'idée de guerre juste pour la défense de la patria avec celle de ratio (ou « raison d'État »). Elle est aussi légitimée pour défendre l'Église (le status Ecclesiae) s'il s'agit d'une croisade contre l'infidèle ou contre un Hohenstaufen.

[...]

Chez Francisco de Vitoria apparaissent tous les thèmes principaux de l'école de Salamanque  : la guerre représente un des pires des maux, et on ne peut y recourir que pour éviter un mal plus grand. La guerre préventive contre un tyran susceptible d'attaquer fait partie des exemples reconnus par cette école. Toutefois, toutes les formes de dialogue doivent être utilisées au préalable, et la guerre ne peut être déclenchée que comme ultime recours. Dès lors, la question est de savoir s'il existe des voies de droit évitant de recourir à la force.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Doctrine_de_la_guerre_juste

Thomas d'Aquin est le docteur commun de toute l'Église soi dit en passant.

Et elle est pas mal aussi cette citation d'Ambroise de Milan :

Citation :
Ambroise de Milan, dans De officiis I, 29 précise qu'il y a deux manières de pécher contre la justice : « […] l'une, c'est de commettre un acte injuste, l'autre c'est de ne pas venir au secours de la victime d'un injuste agresseur. »

C'est ici que l'on retrouverait bien notre cher pape François, effaré hier (on le comprendrait) à l'idée de voir les pauvres Yézidis tous massacrés par les infâmes djihadistes que tout le monde connaît, et qui n'aura pas pu se retenir d'exprimer publiquement le voeu qu'une force armée légitime aille terroriser un peu (à coup de bombes notamment) ces massacreurs invétérés, pour les aider à se détourner de leur sale projet.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 3063
Inscription : 02/05/2022

La guerre juste, en débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste, en débat   La guerre juste, en débat - Page 4 EmptyVen 23 Déc - 16:44

Pilgrim2 a écrit:
adolphe a écrit:
Je vous ai déjà dit que le concept de guerre juste n existait pas avant Hegel

Faux.





Même Wikipédia le sait.

Wikipedia parle de cause juste et non pas de guerre juste

Cela montre votre escroquerie et vos tentatives d imposteur

Et d ailleurs pour Saint thomas d aquin , il n a jamais dit que la guerre était juste . Mais que les guerres , si elles devaient exister , devraient avoir une cause juste ( ou de manière plus claire , si une guerre ne renferme pas une cause juste , elle est indubitablement condamnée )
Et c est justement là où est le coeur du débat : peut il y avoir une guerre qui ait une cause juste
Le dévat est d autant plus flou que Saint Thomas d aquin , dans le reste de son oeuvre n a absolument pas le sens de cause au niveau révolutionnaire ou marxiste . (exemple  : La « cause matérielle » est ce qui dans le sujet est susceptible de recevoir une détermination ;
la « cause formelle » est ce en quoi l'effet est, ce qui fait qu'il est ce qu'il est ;
la « cause efficiente » est ce qui effectue le changement ;
la « cause finale » est ce vers quoi le changement se produit. )

Vous comprendrez aussi que des mouvements qui se nomment "causa justa" et qui prchent l avortement seraient tout de même condamnés par Saint Thomas d Aquin .
https://reproductiverights.org/case-colombia-decriminalize-abortion-causa-justa/
Pourquoi , parce que c est une usurpation de nom


Dernière édition par adolphe le Ven 23 Déc - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre juste, en débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste, en débat   La guerre juste, en débat - Page 4 EmptyVen 23 Déc - 17:04

"On appelle guerres justes celles qui punissent des injustices, par exemple quand on châtie une nation ou une cité qui a négligé de punir un tort commis par les siens ou de restituer ce qui a été enlevé injustement."
saint Augustin
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 3063
Inscription : 02/05/2022

La guerre juste, en débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste, en débat   La guerre juste, en débat - Page 4 EmptyVen 23 Déc - 17:07

Arthur a écrit:
"On appelle guerres justes celles qui punissent des injustices, par exemple quand on châtie une nation ou une cité qui a négligé de punir un tort commis par les siens ou de restituer ce qui a été enlevé injustement."
saint Augustin

Il semble qu il ne dit que "on appelle" , mais pas "j appelle" ni "l Eglise appelle" . Autrement dit ce furent la paiens qui appelaient ainsi . Donc  vous faites un coup d épée dans l eau , arthur

De plus un intellectuel peut donner une définition de quelque chose et prouver ensuite qu elles n existent pas


Dernière édition par adolphe le Ven 23 Déc - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre juste, en débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste, en débat   La guerre juste, en débat - Page 4 EmptyVen 23 Déc - 17:13

adolphe a écrit:
Arthur a écrit:
"On appelle guerres justes celles qui punissent des injustices, par exemple quand on châtie une nation ou une cité qui a négligé de punir un tort commis par les siens ou de restituer ce qui a été enlevé injustement."
saint Augustin

Il semble qu il ne dit que "on appelle" , mais pas "j appelle" ni "l Eglise appelle" . Autrement dit ce furent la paiens qui appelaient ainsi . Donc  vous faites un coup d épée dans l eau , arthur

Allez voir du côté des croisades, vous verrez que c'est l'Eglise (les papes) qui ont appelé à la guerre...
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 3063
Inscription : 02/05/2022

La guerre juste, en débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste, en débat   La guerre juste, en débat - Page 4 EmptyVen 23 Déc - 17:14

Arthur a écrit:
adolphe a écrit:
Arthur a écrit:
"On appelle guerres justes celles qui punissent des injustices, par exemple quand on châtie une nation ou une cité qui a négligé de punir un tort commis par les siens ou de restituer ce qui a été enlevé injustement."
saint Augustin

Il semble qu il ne dit que "on appelle" , mais pas "j appelle" ni "l Eglise appelle" . Autrement dit ce furent la paiens qui appelaient ainsi . Donc  vous faites un coup d épée dans l eau , arthur

Allez voir du côté des croisades, vous verrez que c'est l'Eglise (les papes) qui ont appelé à la guerre...
Non on a appelé à la libération des sanctuaires , ce qui n est pas pareil

Je vous rappelle que pour l islam , le pape n est pas une autorité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre juste, en débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste, en débat   La guerre juste, en débat - Page 4 EmptyVen 23 Déc - 17:17

adolphe a écrit:
Arthur a écrit:
adolphe a écrit:
Arthur a écrit:
"On appelle guerres justes celles qui punissent des injustices, par exemple quand on châtie une nation ou une cité qui a négligé de punir un tort commis par les siens ou de restituer ce qui a été enlevé injustement."
saint Augustin

Il semble qu il ne dit que "on appelle" , mais pas "j appelle" ni "l Eglise appelle" . Autrement dit ce furent la paiens qui appelaient ainsi . Donc  vous faites un coup d épée dans l eau , arthur

Allez voir du côté des croisades, vous verrez que c'est l'Eglise (les papes) qui ont appelé à la guerre...
Non on a appelé à la libération des sanctuaires , ce qui n est pas pareil

Je vous rappelle que pour l islam , le pape n est pas une autorité

:mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 3063
Inscription : 02/05/2022

La guerre juste, en débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste, en débat   La guerre juste, en débat - Page 4 EmptyVen 23 Déc - 17:22

Arthur a écrit:
adolphe a écrit:
Arthur a écrit:
adolphe a écrit:


Il semble qu il ne dit que "on appelle" , mais pas "j appelle" ni "l Eglise appelle" . Autrement dit ce furent la paiens qui appelaient ainsi . Donc  vous faites un coup d épée dans l eau , arthur

Allez voir du côté des croisades, vous verrez que c'est l'Eglise (les papes) qui ont appelé à la guerre...
Non on a appelé à la libération des sanctuaires , ce qui n est pas pareil

Je vous rappelle que pour l islam , le pape n est pas une autorité

:mdr: :mdr: :mdr:

C est tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre juste, en débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste, en débat   La guerre juste, en débat - Page 4 EmptyVen 23 Déc - 17:28

La guerre juste, en débat - Page 4 1crois10
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 3063
Inscription : 02/05/2022

La guerre juste, en débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste, en débat   La guerre juste, en débat - Page 4 EmptyVen 23 Déc - 17:30

L art , on s en fout un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre juste, en débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste, en débat   La guerre juste, en débat - Page 4 EmptyVen 23 Déc - 17:47

adolphe a écrit:
L art , on s en fout un peu

Moi pas...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Croisade
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 3063
Inscription : 02/05/2022

La guerre juste, en débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste, en débat   La guerre juste, en débat - Page 4 EmptyVen 23 Déc - 18:14

Arthur a écrit:
adolphe a écrit:
L art , on s en fout un peu

Moi pas...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Croisade

Je ne vous ai pas demandé votre avis


chacun est libre de donner son avis. Espérance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre juste, en débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste, en débat   La guerre juste, en débat - Page 4 EmptyVen 23 Déc - 18:22

adolphe a écrit:
Arthur a écrit:
adolphe a écrit:
L art , on s en fout un peu

Moi pas...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Croisade

Je ne vous ai pas demandé votre avis


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre juste, en débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste, en débat   La guerre juste, en débat - Page 4 EmptyVen 23 Déc - 20:04

Si c'est encore des chamailleries de gamins de maternelle, je verrouillerai demain.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21814
Inscription : 21/08/2007

La guerre juste, en débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste, en débat   La guerre juste, en débat - Page 4 EmptySam 24 Déc - 0:23

HEUREUX NOËL A TOUS ET TOUTES dans la PAIX du CHRIST
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre juste, en débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste, en débat   La guerre juste, en débat - Page 4 EmptySam 24 Déc - 10:01

Théodéric, vous n'avez pas tenu compte de mon avertissement. Je laisse donc votre dernière phrase et verrouille le fil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La guerre juste, en débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste, en débat   La guerre juste, en débat - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre juste, en débat
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La guerre juste?
»  Justin le juste
» débat sur la fin de vie
» Quelle est la juste place du pape, n'est-il pas juste pape ?
» Est-il juste de tuer un tyran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: