DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.

Aller en bas 
+5
Tourterelle
Cath
Pierre le Nazaréen
Petilouis
Toi le tout petit
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 EmptyVen 25 Nov - 18:47

Je vais répondre dans l’ordre … et merci  pour cet l’intérêt qui est à la base de notre foi.

Toi le tout petit :

«  24 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.
25 L'homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n'en avaient point honte.»


Par le sacrement de mariage l’homme et la femme  deviennent une seule chair.
Que l’homme ne sépare pas ce que Dieu a uni.
Et ils n’avaient point honte, car ils étaient en état d’ Innocence.


Mais encore une fois,  je n’impose rien à personne c’est ma vision des choses
Ma liberté de choix,  vérités que j’ai découvert dans l’Oeuvre et dont je vous informe.

Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 EmptyVen 25 Nov - 18:50

Cath  :  


«  Étrange vision des choses, quant tout sur la planète a été créé, des plantes au animaux, tout est mâle et femelle, tous doit, papa entré dans maman pour prospéré, et je pense qu'il en étais ainsi aussi dans le jardin d'Eden,  »

C’est presqu’un dessin … merci.

Avant la faute en état d’Innocence il n’y avait pas de  mâle ni de femelle dans le jardin.

Après la faute, il n’y a plus que ce moyen  " mâle et femelle " … à tempérer selon les dires de Jésus …   dans son Œuvre.

Mais cela ne plait guère à ceux qui sont  " Monde ".

Et il faut trouver absolument un échappatoire à ces dires.

Cette faute a coûté et coûte encore d’immenses douleurs à notre Dieu.

Pour ceux qui croient,  véritable trésor.


Petilouis
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 EmptyVen 25 Nov - 18:51

Tourterelle :

Désolé,  dans le paradis terrestre il n’y avait pas de sexualité,  
Adam et Ève étaient Fils et Fille de Dieu,  demi-dieux,  ils étaient en état
d’ Innocence.
En état d’innocence. Pas de sexualité.
Après leur désobéissance qui les a conduit à l’acte sexuel suggéré par Satan
leur yeux s’ouvrirent, et avec honte se cachèrent à la vue de Dieu.
…..

Pour bien comprendre ce passage donné par Jésus et non Maria Valtorta,
il faut se donner la peine de le lire dans l’entièreté où il ne se découvre pas la plus petite erreur.

Depuis des décennies Petilouis cherchais la Vérité, je l’ai trouvée entière …
dans l’œuvre de Jésus.
Dans l’œuvre de Jésus et non de Maria Valtorta.  
Je ne supporte pas le mensonge … d’où  qu’il vienne.
Ce n’est pas l’Oeuvre de Jésus   ?   Nul doute qu’il se trouve de bonne raisons pour la  réfuter et l’attribuer alors commodément à Maria Valtorta.
Cette Oeuvre est combattue depuis qu’elle a été (et même avant) imposée par Pie XII .


«  Tu dois faire un discernement pour chaque texte.   Sinon tu risques d'être déçu.   Maria comme tous les mystiques était influencée par sa propre pensé, son époque etc...  Cela signifie simplement qu'elle était un être humain. »

Je te remercies pour ta sollicitude, sois sans crainte, je sais encore discerner et lire…
Mais,  Maria Valtorta  avait été simplement choisie par Dieu pour le servir et à
Notre attention.

Et mes propos ne vont pas à l’encontre de la Sainte Église instituée par Dieu
sois-en persuadée.

Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 EmptyVen 25 Nov - 18:55

Petilouis a écrit:
Tourterelle :

Désolé,  dans le paradis terrestre il n’y avait pas de sexualité,  
Adam et Ève étaient Fils et Fille de Dieu,  demi-dieux,  ils étaient en état d’ Innocence.

Petilouis.

Dites plutôt : dans le paradis terrestre il y avait une sexualité innocente et pur. Mais il y avait une sexualité :

Genèse 1, 28 Dieu les bénit et leur dit : "Soyez féconds, multipliez, emplissez la terre et soumettez-la ; dominez sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel et tous les animaux qui rampent sur la terre."

_________________
Arnaud

Tourterelle et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2255
Inscription : 12/05/2021

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 EmptyVen 25 Nov - 19:09

Bonjour

Comme les camps de nudiste aujourd'hui, ils vive nus et ils n'ont point honte.

* Car ils vires qu'ils étais nus.

Tu te trompe sur la forme de la nudité, ils n'avais aucun des attributs du règne animal ( force, grifs, etc) pour compétitionné avec le règne animal, et ils dure se faire des pagnes afin de ne pas avoir froid et subir les changement de températures, tel étais la nudité de la chute.

Ils perdirent vites leur états d'innocence quand comparé au Jardin ou ils avait tout a porté de main plantes et arbre fruitier noix etc, et du jour au lendemain ils fur obligé de tuer pour mangé.

Il y a un temps a la chute, et ce fut très difficile et violant, jusqu's ce qu'un homme tue un autre homme.

Vous pensez que la chute est comme un conte de fée, détrompez vous, car ce fut très humiliant et très violant. - (Le fameux fruit de la connaissance, ils en perdis leur innocence pour survivre)

I love you
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2990
Inscription : 02/05/2022

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 EmptyVen 25 Nov - 19:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Petilouis a écrit:
Tourterelle :

Désolé,  dans le paradis terrestre il n’y avait pas de sexualité,  
Adam et Ève étaient Fils et Fille de Dieu,  demi-dieux,  ils étaient en état d’ Innocence.

Petilouis.

Dites plutôt : dans le paradis terrestre il y avait une sexualité innocente et pur. Mais il y avait une sexualité :

Genèse 1, 28 Dieu les bénit et leur dit : "Soyez féconds, multipliez, emplissez la terre et soumettez-la ; dominez sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel et tous les animaux qui rampent sur la terre."

"Emplissez la terre" et non pas le jardin et renforcé par "toute la terre" de genese 1:27
Donc , ce récit décrit quand Adam et Eve furent bannis

"Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture" Genese 1:27 à mettre en parallèle avec
"Et l'Eternel Dieu le chassa du jardin d'Eden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris." Genese 3:23

De plus , le verset genèse 1:28 ne parle pas de sexualité mais clairement de procréation ( "Soyez féconds, multipliez" ) . Or le second récit de la création positionne la procréation après le bannissement d Eve et d Adam
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 EmptyVen 25 Nov - 20:28

Le Christ est le nouvel Adam, c'est théologiquement exact.
Qui est le premier Adam ?
N'oubliez pas : "Que la Lumière soit !" Première manifestation du Verbe dixit Tertullien 

JEAN-MARIE Martin théologien catholique de haut niveau :
http://www.lachristite.eu/archives/2017/03/02/34996823.html

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 EmptyVen 25 Nov - 21:39

.

Arnaud  :

« Dites plutôt : dans le paradis terrestre il y avait une sexualité innocente et pur. Mais il y avait une sexualité :  »
.
*** Non, désolé Arnaud au Paradis Terrestre il n’y avait pas de sexualité. ***

1..26-111.  Je n’avait pas interdit l’amour aux hommes.  Je voulais uniquement qu’il fut sans malice.
Comme je les aimais d’un amour essentiellement saint, ils devaient s’aimer d’une affection sainte qu’aucune luxure ne vienne souiller.

  ***  " ils devaient s’aimer d’une affection sainte qu’aucune luxure ne vienne souiller. "      Ils devaient s’aimer d’affection sainte   **

Il ne faut pas oublier que la Grâce est Lumière et que celui qui la possède sait  distinguer ce qui est utile et bon de connaître. La pleine de Grâce connut tout parce que la Sagesse l’instruisît.  La Sagesse qui est Grâce, et elle dut se conduire avec sainteté.  Ève connaissait donc ce qui lui était bon de connaître. Rien de plus, parce que il est inutile de connaître ce qui n’est pas bon. Elle n’eut pas foi dans la parole de Dieu et ne fut pas fidèle à sa promesse d’obéissance.
Elle a cru en Satan, elle a rompu sa promesse, et a voulu savoir ce qui n’était pas bon, et elle l’aima sans remords;  

l’amour que je lui avait donné si saint, elle en fit une chose corrompue, une chose avilie.  
Ange tombé, elle s’est roulée dans la boue et l’ordure, alors qu’elle pouvait courir heureuse parmi les fleurs du Paradis Terrestre et voir fleurir autour d’elle sa descendance, comme une plante se couvre de fleurs sans traîner sa frondaison dans le bourbier.


1..26-112.  Vous ne vivez pas pour le Ciel, mais pour la boue. Vous n’êtes plus des créatures dotée d’une âme et du sens de raison, mais des chiens sans âme et sans raison. L’âme vous l’avez tuée et la raison dépravée. En vérité je vous l’affirme, que les brutes vous surpassent dans l’honnêteté de leur amour.

«  Genèse 1, 28 Dieu les bénit et leur dit : "Soyez féconds, multipliez, emplissez la terre et soumettez-la ; dominez sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel et tous les animaux qui rampent sur la terre."  »

1..24-103. Pour que l’homme domine sur tout.
La signification vraie, exacte, vaste comme le monde de cette parole "pour qu’il domine ", et qui est celle-ci :  Pour que l’homme domine sur tout.  Sur tous ses trois états.  L’état inférieur, animal. L’état intermédiaire moral. L’état supérieur spirituel. Et que tous les trois l’inclinent a une seule fin: posséder Dieu.

***   Je ne vais pas copier tout le premier volume qui est explicite, et regrette de n’être pas compris de ceux qui ne veulent pas comprendre  ce que nous a transmis Dieu par son Oeuvre.
Comme fut également incompris Jésus …  en son temps.

Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2990
Inscription : 02/05/2022

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 EmptyVen 25 Nov - 23:05

Autre hérésie de Maria Valtorta :

Marie, Arche bien plus sainte que celle en bois d'acacia, a abrité en elle la Trinité et le Verbe Incarné, et ensuite la Trinité et le Christ Eucharistique. Maintenant elle Nous contient toujours, car Nous sommes en elle, et elle est en Nous.  
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 EmptySam 26 Nov - 0:19

Petilouis
Spoiler:
[/quote]
Désolé mais c'est là une des erreurs contenues dans Maria Valtorta. Le péché originel ne peut pas être sexuel et dire que la sexualité est inventée parle démon est une erreur condamnée par l'Eglise avec le manichéisme et l'hérésie cathare.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 EmptySam 26 Nov - 21:24

Arnaud  :
.
.
«  Désolé mais c'est là une des erreurs contenues dans Maria Valtorta. Le péché originel ne peut pas être sexuel et dire que la sexualité est inventée parle démon est une erreur condamnée par l'Eglise avec le manichéisme et l'hérésie cathare. »
.
.
Il n’y a pas d’erreur dans son Oeuvre, non, Jésus dans Maria Valtorta n’a jamais affirmé que la
sexualité est une invention du Démon.

C’est Dieu qui a créé Adam et Ève :  Mâle et Femelle en état d’innocence.
Non, la sexualité dépravée, voulue et augmentée par le démon.

Et je le cite encore :

3.. 47-269.  L’amour même charnel ne lui est pas interdit, ( après la faute) mais il doit toujours le tempérer par la fraîcheur de l’âme qui tend au ciel. Ce doit donc être l’amour et non la sensualité qui unit l’homme à sa compagne dans laquelle il voit sa semblable et non une femelle.

3.. 57-325.   Il leur dit :  " Croissez et multipliez-vous et remplissez le terre ... "
Je vois l’expression que tu n’exprimes pas ( il parle à Judas) et je te réponds tout de suite ainsi :
dans la création,    avant la faute,     tout était basé sur l’amour. Cette multiplication des enfants aurait été amour saint, pur, puissant, parfait.
Et Dieu l’avait donnée à l’homme comme premier commandement.   .....
mais selon la nature de fils de Dieu   :   surnaturellement.

Il y a aussi un autre passage motivant ce choix, que je ne retrouve pas.

.
.
Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 EmptySam 26 Nov - 21:48

C'est vrai : la sexualité dépravée est une conséquence du péché originel.

Mais le péché originel fut un acte d'orgueil.

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8393
Inscription : 03/05/2022

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 EmptySam 26 Nov - 22:33

Textes de Saint Josémaria pour méditer
Qu’est-ce qui empêche cette humilité, cette bonne divinisation ? L’orgueil. Voilà le péché capital qui conduit à la mauvaise divinisation. L’orgueil nous pousse à suivre, peut-être sur des points très insignifiants, ce que Satan a insinué à nos premiers parents : Vos yeux s’ouvriront et vous serez comme des dieux qui connaissent le bien et le mal. Nous lisons également dans l’Écriture que le principe de l’orgueil, c’est d’abandonner le Seigneur. Parce que ce vice, une fois enraciné, influe sur toute l’existence de l’homme, jusqu’à se transformer en ce que saint Jean appelle la superbia vitæ, l’orgueil de la vie. Orgueil ? De quoi ? L’Écriture Sainte a des accents à la fois tragiques et comiques pour stigmatiser l’orgueil : De quoi t’enorgueillis-tu, poussière et cendre ? Pendant ta vie déjà, tu vomis tes entrailles. Une maladie légère : le médecin sourit. L’homme qui est aujourd’hui roi, demain sera mort. Amis de Dieu, 99
Le sentier de l'humilité mène partout..., et essentiellement au Ciel. Sillon, 282

Pourquoi le péché existe-t-il ?
Dieu a créé l'homme à son image et l'a établi dans son amitié. En tant que créature spirituelle, l'homme ne peut vivre cette amitié que sous la forme d'une libre soumission à Dieu. C'est ce qu'exprime l'interdiction faite à l'homme de manger de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, "car le jour où tu en mangeras, tu mourras sans remède" (Gn 2, 17). L'"arbre de la connaissance du bien et du mal" évoque symboliquement la limite insurmontable que l'homme, en tant que créature, doit reconnaître librement et respecter avec confiance. L'homme est dépendant du Créateur, il est soumis aux lois de la Création et aux normes morales qui régissent l'usage de la liberté. Catéchisme de l'Église catholique, 396

Tenté par le diable, l'homme a laissé mourir dans son cœur sa confiance en son créateur (cf. Gn 3, 1-11) et, abusant de sa liberté, a désobéi au commandement de Dieu. Ce fut le premier péché de l'homme (cf. Rm 5, 19). Désormais, tout péché sera une désobéissance à Dieu et un manque de confiance en sa bonté. Catéchisme de l'Église catholique, 397

Textes de Saint Josémaria pour méditer
Nous nous lions par amour de la liberté. Seul l’orgueil donne à ces liens le poids d’une chaîne. La vraie humilité que nous enseigne Celui qui est doux et humble de cœur nous montre que son joug est doux et son fardeau léger : le joug c’est la liberté, le joug c’est l’amour, le joug c’est l’unité, le joug c’est la vie qu’il nous a gagnée sur la Croix.

Spoiler:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le Dim 27 Nov - 7:59, édité 2 fois

Petilouis n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 EmptySam 26 Nov - 22:54

J’ai retrouvé ce  que je souhaitais:

.
.

Le voici :

5.. 47-317.  
N’avez-vous pas lu que le  Créateur, au commencement des jours, a créé l’homme et la femme ? Et qu’il les créa mâle et femelle.  Il n’avait pas besoin de le faire.  S’il l’avait voulu, Il aurait pu, pour le roi de la création, fait à son image et à sa ressemblance,  créer un autre mode de procréation et il aurait été également bon, tout en étant différent de tout autre moyen naturel.  Et il dit  :  " C’est pour ce motif que l’homme quittera son père et sa mère et s’unira avec la femme, et les deux seront une seule chair ".  Dieu les a donc unis en une seule unité. Ils ne sont plus donc plus " deux " chairs mais " une" seule.  Ce que Dieu a uni, parce qu’Il a vu que c’était " une chose bonne" que l’homme ne le sépare pas, parce que si cela arrivait, ce ne serait plus une chose bonne.

.
.
Petilouis.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8393
Inscription : 03/05/2022

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 EmptySam 26 Nov - 23:01

Petilouis a écrit:
J’ai retrouvé ce  que je souhaitais:

.
.

Le voici :

5.. 47-317.  
N’avez-vous pas lu que le  Créateur, au commencement des jours, a créé l’homme et la femme ? Et qu’il les créa mâle et femelle.  Il n’avait pas besoin de le faire.  S’il l’avait voulu, Il aurait pu, pour le roi de la création, fait à son image et à sa ressemblance,  créer un autre mode de procréation et il aurait été également bon, tout en étant différent de tout autre moyen naturel.  Et il dit  :  " C’est pour ce motif que l’homme quittera son père et sa mère et s’unira avec la femme, et les deux seront une seule chair ".  Dieu les a donc unis en une seule unité. Ils ne sont plus donc plus " deux " chairs mais " une" seule.  Ce que Dieu a uni, parce qu’Il a vu que c’était " une chose bonne" que l’homme ne le sépare pas, parce que si cela arrivait, ce ne serait plus une chose bonne.


Petilouis.

Bonsoir, Petilouis,

Je suis contente d'apprendre que vous ayez trouvé ce que vous souhaitiez.  Very Happy

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 EmptyDim 27 Nov - 19:15

Toi le tout petit a écrit:
Petilouis a écrit:
J’ai retrouvé ce  que je souhaitais:

.
.

Le voici :

5.. 47-317.  
N’avez-vous pas lu que le  Créateur, au commencement des jours, a créé l’homme et la femme ? Et qu’il les créa mâle et femelle.  Il n’avait pas besoin de le faire.  S’il l’avait voulu, Il aurait pu, pour le roi de la création, fait à son image et à sa ressemblance,  créer un autre mode de procréation et il aurait été également bon, tout en étant différent de tout autre moyen naturel.  Et il dit  :  " C’est pour ce motif que l’homme quittera son père et sa mère et s’unira avec la femme, et les deux seront une seule chair ".  Dieu les a donc unis en une seule unité. Ils ne sont plus donc plus " deux " chairs mais " une" seule.  Ce que Dieu a uni, parce qu’Il a vu que c’était " une chose bonne" que l’homme ne le sépare pas, parce que si cela arrivait, ce ne serait plus une chose bonne.


Petilouis.

Bonsoir, Petilouis,

Je suis contente d'apprendre que vous ayez trouvé ce que vous souhaitiez.  Very Happy





Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 2259885686

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 EmptyDim 27 Nov - 19:51

Je te remercie Arnaud pour tes vidéos concernant la philosophie réaliste. Je ne les avais jamais regardées. Il me semble que c'est un complément au discernement. Il y en a beaucoup... Je vais les regarder.

Comme celle-ci https://www.youtube.com/watch?v=UO1G4P6WI4I&list=PLuko328jWH_2_Ui65xIf29ZJ8VPjqWWWN&index=3

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 EmptyDim 27 Nov - 20:03

thumleft

Regardez cette page et vous aurez tous les renseignements.
http://docteurangelique.free.fr/institut_docteur_angelique.html

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 EmptyDim 27 Nov - 23:01

Arnaud a écrit:
Regardez cette page et vous aurez tous les renseignements.
http://docteurangelique.free.fr/institut_docteur_angelique.html

Oui, j'ai trouvé cette page. Et j'ai commencée à les visionner. Philosophie 1. Je me suis endormi (réellement endormi) sur la 2 jusqu'à la 3. Mais je vais reprendre la 2 et la 3. Dans quelques années j'aurai surement terminé. Laughing Mais ce n'est pas grave, je continue...

Merci Arnaud. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 EmptyLun 28 Nov - 20:34

.
.
.
Arnaud  :

Avant la faute, y avait-il   :  

Oui ou non une sexualité dans le paradis terrestre  ?

Car la faute a amené la sexualité,  et l’expulsion  forcée d’Eve et Adam avec deux chérubins pour interdire l’entrée au Paradis.

Car tout devient confus je pense,  pour beaucoup de ceux qui nous lisent.
Il serait bien que cela soit clarifié.

Comme c’est clair dans mon esprit.

.
.
«  Désolé mais c'est là une des erreurs contenues dans Maria Valtorta. Le péché originel ne peut pas être sexuel et dire que la sexualité est inventée parle démon est une erreur condamnée par l'Eglise avec le manichéisme et l'hérésie cathare. »
.
.
Et pour la condamnation de l’Eglise  de cette erreur  … qui …  n’existe pas ?


Je ne veux mettre avec ces ratifications, personne dans l’embarras.
Juste souligner en évidence ce qui est vérité,
ce qui doit être connu comme tel par les fidèles.

Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 EmptyLun 28 Nov - 21:04

Oui, il y avait la sexualité avant le péché originel, et voici le texte qui le prouve (même si cette sexualité n'a eu le temps, de fait, de s'exprimer et de donner la vie) :

Citation :
Genèse 1, 27 Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa.
Genèse 1, 28 Dieu les bénit et leur dit : "Soyez féconds, multipliez, emplissez la terre et soumettez-la ; dominez sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel et tous les animaux qui rampent sur la terre."

Dire que la sexualité est née du péché originel, c'est confondre la sexualité et la convoitise qui s'y cache maintenant.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 EmptyMar 29 Nov - 4:31

Bien vu! J'avais jamais remarqué! mais vous avez raison : c'est une preuve!
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 EmptyMar 29 Nov - 19:09

.
.

«  Genèse 1, 27 Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa.
Genèse 1, 28 Dieu les bénit et leur dit : "Soyez féconds, multipliez, emplissez la terre et soumettez-la ; dominez sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel et tous les animaux qui rampent sur la terre."  »

******
Je ne vois pas où tu trouves la preuve qu’il y avait réellement une sexualité avant le péché originel dans ce que tu cites.

Relis le texte ci-dessous où Jésus parle à Judas, cette multiplication des enfants selon la nature de fils de Dieu  : surnaturellement.
Et maintenant, nous ne sommes plus Fils de Dieu, depuis cette faute, mais Jésus nous permet encore de le redevenir … si nous suivons ses enseignements.

******

Et  Jésus a dit :  je serai avec vous tous les jours jusqu’à la fin des siècles, et par son Oeuvre :  Il nous précise :
.
. 3.. 57-325.   Il leur dit :  " Croissez et multipliez-vous et remplissez le terre ... "     Je vois l’expression que tu n’exprimes pas ( il parle à Judas) et je te réponds tout de suite ainsi :
dans la création,    avant la faute,     tout était basé sur l’amour. Cette multiplication des enfants aurait été amour saint, pur, puissant, parfait.
Et Dieu l’avait donnée à l’homme comme premier commandement.   .....
mais selon la nature de fils de Dieu   :   surnaturellement.

Il nous dit aussi :

1..26-111.  Je n’avait pas interdit l’amour aux hommes.  Je voulais uniquement qu’il fut sans malice. Comme je les aimais d’un amour essentiellement saint, ils devaient s’aimer d’une affection sainte qu’aucune luxure ne vienne souiller.

4.. 100-69.   « Cela jamais, Judas. En matière de vérité, d’honnêteté,
de conduite morale, il n’y a pas d’adaptation ni de compromis» dit Jésus d’une voix de tonnerre.

3.. 26-117.     Pour le choix, vous ne pouvez vous tromper car si c’est la voix de Dieu c’est une voix d’amour, si c’est une voix humaine c’est une voix de la sensualité, si c’est la voix de Satan c’est une voix de haine.

9.. 12-84.   Je suis la Parole.  Pendant des siècles, j’ai parlé par des lèvres humaines, et pendant des siècles Je parlerai par des lèvres humaines. Mais tout ce qui est dit de surnaturel est ma parole. L’homme ne pourrait pas, même le plus docte et le plus saint, monter avec une âme d’aigle au-delà des limites du monde aveugle, pour saisir et dire les mystères éternels.

******
Si la base de l’enseignement est faussée, comme cela est démontré
avec clarté par l’Oeuvre (de Jésus) l’enseignement en devient faussé, avec la désaffection des fidèles qui ne sont nullement dupés.

Et Jésus de citer encore  :

4.. 128-276.  Rappelez-vous que le disciple n'est pas plus que le Maître, et le serviteur plus que le Maître qui commande. Il suffit par conséquent au disciple d'être comme le Maître et c'est déjà un honneur immérité, et le serviteur comme celui qui le commande et c'est déjà de la
bonté surnaturelle de vous accorder qu'il en soit ainsi.      

Dans l’Oeuvre … de Jésus.

Petilouis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 EmptyMar 29 Nov - 19:34

C'est de Maria Valtorta?
Eh bien c'est faux : cela dit autre chose que la Bible!

Et c'est dangereux!

Donc MV est dangereux!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 EmptyMar 29 Nov - 19:52

RenéMatheux a écrit:
C'est de Maria Valtorta?
Eh bien c'est faux : cela dit autre chose que la Bible!

Et c'est dangereux!

Donc MV est dangereux!

On ne peut déclarer dangereuse une oeuvre de 10 000 pages au prétexte que deux pages sont en erreur.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 EmptyMar 29 Nov - 20:07

Arnaud Dumouch a écrit:
Petilouis
Spoiler:
Désolé mais c'est là une des erreurs contenues dans Maria Valtorta. Le péché originel ne peut pas être sexuel et dire que la sexualité est inventée parle démon est une erreur condamnée par l'Eglise avec le manichéisme et l'hérésie cathare.[/quote]

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 EmptyMar 29 Nov - 20:39

Arnaud Dumouch a écrit:
RenéMatheux a écrit:
C'est de Maria Valtorta?
Eh bien c'est faux : cela dit autre chose que la Bible!

Et c'est dangereux!

Donc MV est dangereux!

On ne peut déclarer dangereuse une oeuvre de 10 000 pages au prétexte que deux pages sont en erreur.

Ben quand même! "Homme et femme Il les créa" c'est fondamental dans la Révélation (je crois que c'est ce que pensait JP2).

La négation de ce qu'est la création permet de se fourvoyer complètement autant sur notre destinée que sur Dieu!
On retombe dans les erreurs du jansénisme! C'est donc bien dangereux!
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2255
Inscription : 12/05/2021

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 EmptyMer 30 Nov - 1:40

Arnaud Dumouch a écrit:
RenéMatheux a écrit:
C'est de Maria Valtorta?
Eh bien c'est faux : cela dit autre chose que la Bible!

Et c'est dangereux!

Donc MV est dangereux!

On ne peut déclarer dangereuse une oeuvre de 10 000 pages au prétexte que deux pages sont en erreur.

Bonjour

Et pourtant, un jour un adepte des sciences occultes que j'ai croiser au café d'accueille Chrétien, et qui a passer a un cheveux de vendre son âme au démon, ma dit un jour, que le mauvais insère une ou deux fausseté dans des écrit pour corrompre l'essence de ces écrits.

Il m'a dit c'est un peu comme une pomme pourrit que l'ont met dans un sac de pomme, au début il ne se passe rien, mais a la longue tout le sac va se pourrir.

C'est avec le temps que l'ont voix si une oeuvre a tendance a corrompre l'ensemble.

Et bien sur, pour moi une erreur majeur sur le péché originel ne passe pas inaperçu.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 EmptyMer 30 Nov - 2:20

Arnaud a écrit:
On ne peut déclarer dangereuse une oeuvre de 10 000 pages au prétexte que deux pages sont en erreur.

C'est aussi mon avis...  Il y a très peu d'erreur dans l'œuvre de Maria Valtorta.   Et ses erreurs signifient tout simplement qu'elle est humaine.  Ce qui est dommage c'est de s'attacher aux quelques erreurs.   Et risquer de mettre en doute toute l'œuvre de Maria Valtorta, que ce soit dans un sens ou dans l'autre. Tout est vrai ou tout est faux...   Ce que n'arrive pas à faire Louis, c'est bien certain...
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2255
Inscription : 12/05/2021

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 EmptyMer 30 Nov - 2:53

Bonjour

Cela dépend toujours de l'impulsion donné a la croyance et la lumière que donne l'erreur, car il y a des erreurs et des incompréhension dans tout les écrits, mais se ne sont pas toutes les erreurs qui plonge dans les ténèbres, la compréhension d'un texte.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 EmptyVen 2 Déc - 22:46

.

Il n’y a aucune erreur dans l’Oeuvre de Jésus ! La seule erreur est erreur
d’interprétation humaine de ce texte dicté à notre attention, en commençant par ne pas en reconnaître  :   Son Auteur.


Les cahiers  :  1943 .. 173  le 21 Décembre.

Jésus dit  :
Le monde se répète dans les erreurs et les repentirs, avec la différence que les erreurs se sont perfectionnées avec l’évolution de la race humaine vers la sois-disant civilisation, tandis que les repentirs sont devenus toujours plus embryonnaires. Pourquoi  ?  Parce que  avec le passage du monde de son enfance à une plus grande maturité, la malice et l’orgueil du monde se sont accrus. Maintenant vous êtes à l’apogée de l’évolution du monde et vous avez aussi atteint l’apogée de la malice et de l’orgueil.

.
. 10.. 13-73.  Dans les ténèbres il n’est pas permis de voir.  
Soyez purs pour donner la pureté. Soyez amour pour aimer.  Puis viendra celui qui est Lumière, Purification et Amour.

10..23-221.  Il comprit que l’homme qui se rend esclave de Satan, de la chair, du monde, ne triomphe pas mais au contraire, mord la poussière comme celui qui est vaincu.  

10.. 38-298.
Dit  Jésus :
IV . Ramener à leur vérité les figures du Fils de l’Homme et de Marie, vrais fils d’Adam pour la chair et le sang, mais d’un Adam innocent.  Comme nous devaient être les fils de l’Homme, si les premiers Parents n’avaient pas avili leur parfaite humanité — dans le sens du mot homme, c’est à dire de créature   dans laquelle se trouve une double nature, la nature spirituelle, à l’image et à la ressemblance de Dieu, et la nature matérielle —
comme  vous savez qu’ils ont fait.
Des sens parfaits, c’est à dire soumis à la raison, malgré leur grande finesse. Dans les sens,
j’inclus les sens moraux avec les sens corporels.  Amour complet et donc parfait, à la fois pour l’époux auquel ne l’attache pas la sensualité, mais seulement le lien d’un amour spirituel, et pour le Fils, tout aimé, aimé avec toute la perfection d’une femme parfaite pour l’enfant qui est né d’elle.  C’est ainsi qu’Eve aurait dû aimer :  comme Marie : c’est à dire non pour la jouissance charnelle qu’apportait le fils, mais parce que ce fils était le fils du Créateur et l’accomplissement de l’obéissance à son commandement de multiplier l’espèce humaine.


Qui a tord  ?  Qui a raison  ?  L’important c’est de suivre son libre-arbitre celui
qui nous possède … si nous ne l’avons pas tué.

Et bien,  libre à chacun, de croire ce que lui dicte sa conscience, en n’oubliant pas que le jour du jugement il sera fait référence aux textes de Jésus et non à ceux qui viennent du monde.

Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2255
Inscription : 12/05/2021

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 EmptyVen 2 Déc - 22:59

Bonjour

C'est justement pour cela que je me fie seulement au évangiles des premier temps et au actes des Apôtres, et a l'Eglise, comme cela je suis sur et certaine de ne pas me tromper.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 EmptyJeu 8 Déc - 21:20

.
C’est écrit en Français,  mais il semble que peu savent lire, comprendre …
.


9.. 26-254.   « Marie doit annuler Ève.»
Jésus dit  :
« Dans la Genèse ont lit :  " Alors Adam donna à sa femme le nom d’Eve
parce qu’elle était la mère de tous les vivants. "
Oh !  oui. La femme était née de la " Virago " formée par Dieu pour être la compagne d’Adam, en la tirant de la côte de l’homme.
Elle était née avec son destin douloureux parce que elle avait voulu connaître.

Parce qu’elle avait voulu connaître ce que Dieu lui avait caché, en se réservant la joie de lui donner la joie de la postérité sans avilir ses sens.

La compagne d’Adam avait voulu connaître le bien qui se cache dans le mal et surtout le mal qui se cache dans le bien, dans le bien apparent.

En effet, séduite comme elle l’était par Lucifer, elle avait désiré des connaissances que Dieu seul pouvait connaître sans danger, et elle s’était faite créatrice.
Mais en usant indignement de cette force de bien, elle l’avait corrompue en en faisant un acte mauvais car il était désobéissance à Dieu et

malice et avidité de la chair.


…   Ou plutôt ne veulent pas encore comprendre !  Reconnaître.

Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2255
Inscription : 12/05/2021

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 EmptyJeu 8 Déc - 22:16


Bonjour

Étrange, je n'ai jamais lu cela dans la Bible, mais si tu veut croire que tout le Mal du Monde vient d'une simple histoire de cul, personne ne t'en empêche Petilouis, mais si j'étais toi, je ne me risquerais pas a enseigner cela.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 EmptyVen 9 Déc - 22:37

.
.
Bonsoir Cath,  

Lis-moi bien, je ne fais qu’essayer de communiquer ce que Jésus nous a transmit par son Oeuvre à Maria Valtorta.
Ce que j’ai compris … maintenant.  
Ce trésor de beaucoup … incompris.   Où il ne se trouve :

Aucune erreur.     Pas une erreur.

Je n’ai qu’un regret, c’est de n’avoir  connu cette Oeuvre que depuis plus ou moins 7-8 ans.

…  en attendant j’espère de le rencontrer quand Il le jugera bon.

********

Les cahiers de 1944   Le 22 Mars page 227.

Jésus dit  :

Dieu n’est pas un garde-chiourme oppressif.
C’est un Père bon, qui se réjouit des joies honnêtes de ses enfants et qui répond à leurs étreintes par des bénédictions célestes et par l’approbation, ce dont le création d’une nouvelle âme est la preuve.

Mais qui comprendra cette page  ?  Comme si j’avais parlé la langue d’une planète inconnue, vous la lirez sans en goûter la sainte saveur.
Elle vous semblera être du ressassé,   or    c’est la doctrine céleste.

Vous la tournerez en dérision, vous, les savants du moment.

Mais vous ne savez pas que Satan rit de votre cupidité, lui qui a réussi, grâce à votre manque de continence, grâce à votre bestialité, a tourner à votre condamnation ce que Dieu avait créé pour votre bien  :

Le mariage en tant qu’union humaine  et  sacrement.

.
.
Petilouis
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2255
Inscription : 12/05/2021

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 EmptyVen 9 Déc - 23:36


Bonjour

Et si je te disais que le péché d'Ève est d'avoir pousser Adam a utilisé la violence pour tué pour faire mangé les enfants et cesser de n'être que des charognard, car le fameux jardin avais subis les affres de Dame nature ( Changement du Climat ) moins de nourriture végétal etc

Tu ne trouve pas que cela collerais un peut plus avec la réalité ?

I love you
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30918
Inscription : 07/11/2013

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 EmptySam 10 Déc - 2:57

Petilouis a écrit:
.
Les cahiers de 1944   Le 22 Mars page 227.

Jésus dit  :

Dieu n’est pas un garde-chiourme oppressif.

Voyons Petitlouis, ce n'est pas possible de faire dire de telles obscénités à Jésus en section de théologie catholique.
Il n'y a pas de modération sur le forum ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 EmptySam 10 Déc - 7:59

garde-chiourme: histoire: surveillant des galériens, les condamnés aux galères, c'est-à-dire, ceux qui étaient condamnés à ramer sur les vaisseaux d'État
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30918
Inscription : 07/11/2013

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 EmptySam 10 Déc - 8:24

Je ne pense pas que Jésus s'exprimerai avec ce genre de termes "imagés". Je suis choqué.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 EmptyDim 11 Déc - 7:41

humanlife a écrit:
Petilouis a écrit:
.
Les cahiers de 1944   Le 22 Mars page 227.

Jésus dit  :

Dieu n’est pas un garde-chiourme oppressif.

Voyons Petitlouis, ce n'est pas possible de faire dire de telles obscénités à Jésus en section de théologie catholique.
Il n'y a pas de modération sur le forum ?



.
.

Voyons Humanlife  ?  où je fais dire des obscénités à Jésus dans son Oeuvre.
En rapportant ses paroles qu’Il souligne être la doctrine céleste.
Sa doctrine, celle destinée a nous éclairer … à éclairer ceux qui veulent en connaître la vérité.

"  Je ne pense pas que Jésus s'exprimerai avec ce genre de termes "imagés". Je suis choqué.  "

Tu ne penses pas  ?  Je  te comprends, les hommes, ceux qui sont
" monde "  ne comprennent pas  ( bien) les dires de Jésus, comme en son temps, où , il fut aussi incompris, tué.

Moi, pour ce qui est de te lire, je n’ai pas été choqué,  mais  …   atterré  !

Mais revenons  plutôt à    PIE XII  :  celui qui lira comprendra.

Petilouis laisse  tout à chacun qui le lit  :
             …  toute liberté !  … de  vouloir comprendre,  ou non,  Maria Valtorta dans
l’ Oeuvre de Jésus ( où l’original est consigné : voir les Servites de Marie)

3.. 31-161.   Je ne change pas un iota de la Loi.  Et qui l’a donnée au milieux des foudres du Sinaï  ?  Le Très Haut. Qui est le Très Haut ? Le Dieu Un et Trin.


Bien amicalement, comme Jésus, toujours présent le demande.
Pour ceux qui y croient vraiment.

.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30918
Inscription : 07/11/2013

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 EmptyDim 11 Déc - 10:53

Non Petitlouis, nous avons l'Evangile de Jésus, le vrai, celui reconnu par l'Eglise pour nous faire une idée sur la façon dont s'exprimai Jésus.
Petitlouis laisse la liberté à chacun, mais à sa façon, et moi je me sens imposé par cette façon.

Je cite Petitlouis qui cite Maria Valtorta : 3.. 31-161. Je ne change pas un iota de la Loi. Et qui l’a donnée au milieux des foudres du Sinaï ?  Le Très Haut. Qui est le Très Haut ? Le Dieu Un et Trin.

Il n'est nul besoin pour moi d'entendre la "bonne parole" parole de Maria Valtorta pour connaître cela qui provient de l'Evangile et de la tradition de l'Eglise.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 EmptyDim 11 Déc - 11:34

Mais humanlife, chacun reçoit ce qu'il doit recevoir et l'interprétation de l'Evangile est différente lors de certaines homélies, alors que le fond reste le même.

Maria Valtorta dit comment elle ressent cela, Ste Thérèse d'Avila ou Ste Thérèse de Lisieux le disent elles aussi à leur manière.



Citation :
Jésus…Jamais je ne l'ai entendu parler, mais je sens qu'Il est en moi, à chaque instant, Il me guide, m'inspire ce que je dois dire ou faire. Que telle soit la source de notre humble joie !

fr. Anthony-Joseph Pinelli, ocd (Paris)

extrait de Hozana
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2255
Inscription : 12/05/2021

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 EmptyDim 11 Déc - 13:39


Bonjour

Pour ma part les évangiles de Valtorta et de Piccarata entre dans ce que nous dit Saint Paul.

Ga 1:8- * Eh bien ! si nous-mêmes, si un ange venu du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !

I love you

Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 EmptyDim 11 Déc - 19:50

humanlife:
Citation :
l'Evangile et de la tradition de l'Eglise.  
 Je pense que vous aviez besoin d'un sujet catholique... Vous n'avez qu'à ouvrir un sujet Pape...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30918
Inscription : 07/11/2013

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 EmptyDim 11 Déc - 20:03

Cela n'a pas de rapport avec mon message.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 EmptyDim 11 Déc - 20:27

Aucun rapport justement... salut
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 EmptyLun 12 Déc - 6:54

.
.

" Je cite Petitlouis qui cite Maria Valtorta : 3.. 31-161. Je ne change pas un iota de la Loi. Et qui l’a donnée au milieux des foudres du Sinaï ?  Le Très Haut. Qui est le Très Haut ? Le Dieu Un et Trin."


"  qui cite Maria Valtorta "    ?

Tu devrais apprendre à lire le Français, en toute évidence ce n’est pas Maria Valtorta qui  peut dire :

3.. 31-161. Je ne change pas un iota de la Loi. Et qui l’a donnée au milieux des foudres du Sinaï ?  Le Très Haut. Qui est le Très Haut ? Le Dieu Un et Trin."

Car  on veut faire dire beaucoup de chose à Maria Valtorta qui ne fait que rapporter ce que lui dicte Jésus.

Et que nous dit encore  Jésus  ?

2.. 47-258.  « Et moi je suis heureux de t’avoir donné l’hospitalité pour une nuit. Je ne crains plus de malheur dans ma maison car ta bénédiction y est entrée. »
Jésus répond : « la bénédiction  agit et persiste si les âmes restent fidèles à la loi de Dieu et à mon enseignement. Dans le cas contraire, la grâce disparaît.

Et c’est juste.

Car s’il est vrai que Dieu donne le soleil et l’air aux bons comme aux méchants, pour qu’ils vivent, et s’ils sont bons deviennent meilleurs, et s’ils sont mauvais se convertissent, il jest juste aussi que d’autres part, la protection du Père devienne châtiment pour le méchant afin de le rappeler par des peines au souvenir de Dieu.

De Jésus.


Petilouis
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30918
Inscription : 07/11/2013

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 EmptyLun 12 Déc - 7:23

Je sais lire le français, merci. Mais nous ne sommes pas d'accord sur l'auteur de ces paroles. Le prosélytisme de Petitlouis avec Maria Valtorta est indécent.
Car pourquoi Jésus répéterait ce qui est déjà dit dans l'évangile dans une forme littéraire altérée ?

Jésus nouvel adam ? Cela est valable pour chaque chrétien, qui doit se conformer en toute chose à l'esprit nouveau porté par le Christ.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 EmptyMar 13 Déc - 21:00

.
.
.
Mais qu’est-ce a dire  :   Nouvel Adam !  Selon l’église  ?
Explique-moi car hors de l’Oeuvre,
que nous a laissé Jésus par Maria Valtorta c’est,  très, très,  ténébreux.

Jésus a dû passer au supplice de La Croix pour effacer la faute du premier Adam.
Le sacrifice total du Fils de notre Dieu.

L’esprit que Jésus nous dévoile, nouvellement,  
(   1943 et plus, … non celui transmis d’il y a plus de 2000 ans par des … hommes, et que je ne conteste nullement. )
par son Oeuvre est des plus explicite à ce sujet et traduit en une multitude de langue depuis l’Italien.

Et Il dit :   Jésus  ;

" Je ne change pas un iota de la Loi. Et qui l’a donnée au milieux des foudres du Sinaï ?  Le Très Haut. Qui est le Très Haut ? Le Dieu Un et Trin.".

2.. 73-405.   .... tous ceux dont la faute d’Adam rend l’esprit malade et, par contre-coup, la chair, car le péché engendre le vice, et le vice la maladie même physique.

2.. 75- 413.  Maintenant, regardons ensemble quand, et à quelles conditions les actions sont honnêtes.  Elles le sont, quand on les accomplit en ayant  présent à l’esprit le Dieu éternel.

9.. 12-84.   Je suis la Parole.  Pendant des siècles, j’ai parlé par des lèvres humaines, et pendant des siècles Je parlerai par des lèvres humaines. Mais tout ce qui est dit de surnaturel est ma parole. L’homme ne pourrait pas, même le plus docte et le plus saint, monter avec une âme d’aigle au-delà des limites du monde aveugle, pour saisir et dire les mystères éternels.

De Maria Valtorta   ?  
Qui peut dire :     je,  suis la Parole  ?  Sinon Dieu  !


Voyez, lisez et écoutez votre conscience …

Petilouis
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2255
Inscription : 12/05/2021

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 EmptyMar 13 Déc - 21:20


Bonjour

Ce qui a pousser Adam et Ève a la chute c'est la faim et la soif, c'est pour cela que le Christ c'est transformer en Pain de Vie et en Eaux de Vie, si ce qui avais fait chuté Adam et Ève étais une histoire de cul, Jésus aurais procéder autrement que de ce transformer en nourriture vivante, c'est pourtant simple a comprendre.

Jn 6:35- * Jésus leur dit : " Je suis le pain de vie. Qui vient à moi n'aura jamais faim ; qui croit en moi n'aura jamais soif.

Cela a même fait scandale quand il a dit que sa chair étais vrai nourriture et son sang vrai boisson.

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel Adam / Nouvelle Ève – Qui peut m'expliquer ?
» Peut-on dire que la nature de la Vierge Marie est comparable à celle d'Adam et Eve avant le PO ?
» L'ancien et le nouvel Adam
» Comment la Vierge Marie peut-elle m'aider à connaître Jésus ?
» Annonciation de Notre Seigneur Jésus Christ à la vierge Marie/25 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: