DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.

Aller en bas 
+5
Tourterelle
Cath
Pierre le Nazaréen
Petilouis
Toi le tout petit
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty6/11/2022, 03:33

Adam 14- Le péché d’Adam et Eve est-il un péché d’orgueil ? (6 mn) https://youtu.be/nF7H8OilV9Q
Adam 15- Suite au péché, Dieu s’est-il caché ? (4 mn) https://youtu.be/lP0hXrVbWBY
Adam 16- Suite au péché, Dieu a-t-il retiré la grâce originelle ? (4 mn) https://youtu.be/IjWaRwvw4fQ
Adam 17- Suite au péché, la mort est-elle entrée dans le monde ? La mort animale ? (4 mn) https://youtu.be/RslBkvuW4SE

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty6/11/2022, 06:35

Tourterelle a écrit:
 
Spoiler:

Oui, c'est tout à fait cela Very Happy

Cependant, cette liberté est orgueilleuse.

Avant, ils étaient LIBRES. Ils pouvaient tout faire sauf rejeter l'amour de Dieu et du prochain. C'était donc une liberté d'amour.

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8396
Inscription : 03/05/2022

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty6/11/2022, 07:07

thumleft Arnaud,

La grâce originelle :
Cette symbolique du champagne qui se déverse du haut du sommet des verres jusqu'en bas, comme lors d'un mariage entre un homme et une femme, est EXTRA.
__________________________________________

La grâce de Dieu que Paul appelle « l’insondable richesse du Christ », Eph 3,8.
Il écrit : « La grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, s’est manifestée », Ti 2,11. Elle est donc en son fond le Christ en sa puissance d’incarnation et de résurrection. Elle est lui et ses effets. Effet de sa parole, qui enseigne, édifie et guérit, effet en nous de sa puissance de résurrection, que plus rien ne limite. Relisant le parcours des siens au désert il rappelle que le Christ était déjà le « Rocher spirituel qui les accompagnait », 1 Co 10,4.

Principe de transformation, elle ne fait jamais défaut : « Ma grâce te suffit : car ma puissance se déploie dans la faiblesse », 2 Co 12, 9, mais requiert une alliance de notre part, une collaboration.

Qui est de se laisser pétrir par l’Esprit qui investit tout l’être : l’écoute de la Parole y est engagée, la connaissance de plus en plus intérieure de l’enseignement des Ecritures, du mystère du Christ, la célébration du repas du Seigneur, où se vit justement ce baptême du Christ dans sa mort et sa résurrection : « Dieu est là qui opère en vous le vouloir et l’opération même », Ph 3,13. Paul parle même du « sceau de l’Esprit » en nous.

Le salut remonte à la Gracieuseté de l’amour de Dieu. Il n’est pas le salaire mérité par mon travail de conversion, ou par l’observance de quelque loi que ce soit : « Si c’est par grâce, ce n’est plus en raison des œuvres ; autrement la grâce n’est plus la grâce », Rm 11,6. Si le salut est dû à l’observance de la Loi, -ou des commandements de l’Eglise-, alors, dit Paul « la foi est sans objet, et la promesse est sans valeur », Rm 4,14.

La grâce de Dieu est un don offert gratuitement à sa créature car la preuve de son Amour pour nous : « La preuve que Dieu nous aime, c’est que le Christ, alors que nous étions pécheurs, est mort pour nous…Si étant ennemis, nous fûmes réconciliés à Dieu par la mort de son Fils, combien plus, une fois réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie », Rm5,8. Et ce salut n’est pas un simple acquittement, il fait surabonder la charité de Dieu là où le péché avait proliféré, Rm 5,15-21.


Car cette grâce est fécondité de Dieu, elle donne à la Foi de produire des œuvres, beaucoup de fruits : « Vous produirez toutes sortes de bonnes œuvres et grandirez dans la connaissance de Dieu , animés d’une puissante énergie par la vigueur de sa gloire »…Col 1,10-11. Paul le reconnaît pour sa propre vie : « C’est par la grâce de Dieu que je suis ce que je suis… J’ai travaillé plus qu’eux tous, et non pas moi, mais la grâce de Dieu qui est avec moi »…,1 Co 15,10.

« N’ayez de dettes envers personne, sinon celle de l’amour mutuel. Car celui qui aime autrui a de ce fait accompli la Loi… La charité ne fait point de tord au prochain. La charité est donc la loi dans sa plénitude », Rm 13,8-10.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty6/11/2022, 07:29

salut

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty6/11/2022, 08:15

.
.
Afin de pouvoir arriver à faire la volonté de Dieu l’homme et la femme  ont besoin de toute l’aide de Dieu et de sa Mère pour mettre en fuite les tentations  susurrées en permanence par Satan.

Elle ne leurs fera pas défaut si,   Humblement ils demandent et souhaitent vraiment également cette aide de Dieu.

Étant vraiment dans l’état où nous sommes,  que cite avec justesse St Paul.

Mais la Très Sainte Vierge Marie est l’arme qui met directement en fuite Satan.

Nous pouvons être serein à ce sujet.


Petilouis

Tourterelle et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2255
Inscription : 12/05/2021

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty6/11/2022, 13:23

Bonjour

Oui tout a fait, si Jésus a vaincu, n'a pas succombé au tentations auquel Adam lui a succombé, et qui fait de Jésus le nouvel Adam, quel est la victoire de Marie qui n'a pas succombé au tentation qu'Ève a succombé, et qui fait de Marie la nouvel Ève ?

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty6/11/2022, 15:26

Arnaud a écrit:
Oui, c'est tout à fait cela Very Happy

Cependant, cette liberté est orgueilleuse.

Avant, ils étaient LIBRES. Ils pouvaient tout faire sauf rejeter l'amour de Dieu et du prochain. C'était donc une liberté d'amour.


Oui, je comprends Arnaud. Very Happy

Merci beaucoup. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2255
Inscription : 12/05/2021

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty6/11/2022, 15:45

Tourterelle a écrit:
Arnaud a écrit:
Oui, c'est tout à fait cela Very Happy

Cependant, cette liberté est orgueilleuse.

Avant, ils étaient LIBRES. Ils pouvaient tout faire sauf rejeter l'amour de Dieu et du prochain. C'était donc une liberté d'amour.


Oui, je comprends Arnaud.  Very Happy  

Merci beaucoup. I love you

Bonjour

Ils n'avais pas d'égo ni d'orgueil dans le jardin d'Eden !

S'est pour cela que l'orgueil n'est pas la cause de la chute, mais le résultat de la chute.

I love you



Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty6/11/2022, 15:48

Cath a écrit:
Oui tout a fait, si Jésus a vaincu, n'a pas succombé au tentations auquel Adam lui a succombé, et qui fait de Jésus le nouvel Adam, quel est la victoire de Marie qui n'a pas succombé au tentation qu'Ève a succombé, et qui fait de Marie la nouvel Ève ?

Marie par sa très grande humilité est demeurée humble.  Elle n'a pas succombé à la tentation de l'orgueil.  Elle a tout simplement ignoré les suggestions de Satan et s'est tournées vers Dieu.  De cette façon elle a écrasée la tête du serpent.  La tête étant l'orgueil de Satan.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2255
Inscription : 12/05/2021

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty6/11/2022, 15:56


Bonjour

Oui Tourterelle en gros s'est cela, mais plus précisément, Ève poussais et tentais Adam a ..... Donc Maire poussais Jésus et ne le lâchais a ........

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty6/11/2022, 16:17

Tourterelle a écrit:
Marie par sa très grande humilité est demeurée humble.  Elle n'a pas succombé à la tentation de l'orgueil.  Elle a tout simplement ignoré les suggestions de Satan et s'est tournées vers Dieu.  De cette façon elle a écrasée la tête du serpent.  La tête étant l'orgueil de Satan.

@Tourterelle
Où Marie a-t-elle été tentée ?  scratch vu que tu dis qu'elle a ignoré les suggestions de Satan... (???)
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty6/11/2022, 16:20

Cath a écrit:
Bonjour

Ils n'avais pas d'égo ni d'orgueil dans le jardin d'Eden !

S'est pour cela que l'orgueil n'est pas la cause de la chute, mais le résultat de la chute.

Avant les suggestions de Satan, il n'y avait pas d'orgueil en eux effectivement. Ils étaient innocents, pure, humble. Je dirais que l'orgueil c'est formé (installée) dans leur esprit au moment où ils ont adhéré à cette idée de fausse liberté orgueilleuse. Ils ont donc chuté de l'humilité à l'orgueil. Là où il y avait l'humilité c'est installé l'orgueil.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty6/11/2022, 16:23

Espérance2 a écrit:
Où Marie a-t-elle été tentée ?  scratch vu que tu dis qu'elle a ignoré les suggestions de Satan... (???)


 Il me semble que cette tentation c'est produit lorsqu'elle avait environs quatre ans.  Mais cela il faudrait le demander à un théologien.  Je ne suis pas théologienne.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty6/11/2022, 16:30

cath a écrit:
Donc Maire poussais Jésus et ne le lâchais a ........

Ben voyons cath... Eve a chuté mais Marie n'a pas chuté... Donc elle n'a pas agi comme Eve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty6/11/2022, 17:13

Tourterelle a écrit:
Espérance2 a écrit:
Où Marie a-t-elle été tentée ?  scratch vu que tu dis qu'elle a ignoré les suggestions de Satan... (???)


 Il me semble que cette tentation c'est produit lorsqu'elle avait environs quatre ans.  Mais cela il faudrait le demander à un théologien.  Je ne suis pas théologienne.

I love you

jamais entendu ni lu cela  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty6/11/2022, 17:17

Marie est la nouvelle Eve, ayant la même grâce qu'Eve.

Il a donc fallu que comme Eve, elle soit tentée dès qu'elle fut assez grande.

Mais elle est restée fidèle.

Le démon l'a tentée à la la croix, à mort. "Maudis donc le Père qui traite ainsi le Fils".

La vie de sainte Marie, mère de Dieu et mère des hommes (+vers 45 ap JC) (40 mn) (1er janvier)

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 6/11/2022, 19:21, édité 1 fois

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2255
Inscription : 12/05/2021

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty6/11/2022, 17:39

Tourterelle a écrit:
cath a écrit:
Donc Maire poussais Jésus et ne le lâchais a ........

Ben voyons cath...  Eve a chuté mais Marie n'a pas chuté...  Donc elle n'a pas agi comme Eve.

Bonjour

Holala ... Bien sur que non Marie n'a pas agi comme Ève, elle a poussé Jésus a la prière, a se donner a Dieu son Père et a se nourrir des écritures, tout l'inverse d'Ève qui poussa Adam a se nourrir de mauvais en actes et en pensée, même si elle n'en étais pas consciente.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty6/11/2022, 19:12

Cath a écrit:
Holala ... Bien sur que non Marie n'a pas agi comme Ève, elle a poussé Jésus a la prière, a se donner a Dieu son Père et a se nourrir des écritures, tout l'inverse d'Ève qui poussa Adam a se nourrir de mauvais en actes et en pensée, même si elle n'en étais pas consciente.

Ha excuse-moi Cath, je n'avais compris ton message... Ça me semble juste.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty6/11/2022, 19:20

Arnaud Dumouch a écrit:
Marie est la nouvelle Eve, ayant la même grâce qu'Eve.

Il a donc fallu que comme Eve, elle soit tentée dès qu'elle fut assez grande.

Mais elle est restée fidèle.

Le démon l'a tentée à la la croix, à mort. "Maudis donc le Père qui traite ainsi le Fils".

La vie de sainte Marie, mère de Dieu et mère des hommes (+vers 45 ap JC) (40 mn) (1er janvier)


ah mince alors ! je ne savais pas. Merci Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty12/11/2022, 16:33

Tourterelle a écrit:
Cath a écrit:
Holala ... Bien sur que non Marie n'a pas agi comme Ève, elle a poussé Jésus a la prière, a se donner a Dieu son Père et a se nourrir des écritures, tout l'inverse d'Ève qui poussa Adam a se nourrir de mauvais en actes et en pensée, même si elle n'en étais pas consciente.

    Ha excuse-moi Cath, je n'avais compris ton message...  Ça me semble juste.

I love you  




.
.
"  Le péché Originel a commencé par la désobéissance. "
Et entraîné dans sa suite l’éveil de la chair.


Tome 9.. 15-116.  

« Tu sais obéir.  Quel repos d’être avec toi !  Car, tu vois, Maman ?
Le monde ne peut comprendre, mais je trouve tout repos auprès des obéissants.  
Dieu n’aurait pas eu à souffrir, à se fatiguer, si la désobéissance n’était pas venue dans le monde.

Tout arrive parce qu’on n’obéit pas.
De là vient la douleur du monde  ... De là vient notre douleur.»

« Mais aussi notre paix, Jésus.  Car nous savons que notre obéissance console l’Eternel.  Oh pour moi spécialement, ce qu’est cette pensée !  Il m’est  accordé, à moi, créature, de consoler mon Créateur !»

« Oh !  Joie de Dieu ! Tu ne sais pas, ô notre joie, ce qu’est pour Nous cette parole que tu viens de dire!  Elle dépasse les harmonies des cœurs célestes … Bénie! Bénie toi, qui m’enseigne l’ultime obéissance et me la rends, par cette pensée, si agréable à accomplir! »

« Tu n’as pas besoin que je t’instruise, mon Jésus.
J’ai tout appris de Toi.»

« L’homme Jésus a tout appris de Marie de Nazareth.»

De Jésus.   Et   Marie.


Dernière édition par Petilouis le 12/11/2022, 16:53, édité 1 fois

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8396
Inscription : 03/05/2022

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty12/11/2022, 16:46

Marie, nouvelle Eve

Les Pères de l’Eglise ont présenté Marie comme la nouvelle Eve. Le péché s’est introduit dans l’humanité à travers un homme, Adam, et il a été racheté par Jésus, nouvel Adam, Dieu fait homme. Eve a été celle par qui le péché est arrivé. Marie est celle par qui le salut est arrivé.

Adam et Eve ont désobéi à Dieu dans le jardin d’Eden ; Marie par son Oui, Jésus par la Croix, se sont entièrement abandonnés à Dieu. Et l’homme a pu ainsi retrouver Dieu et le chemin de la vie éternelle.

Eve avait été tentée et trahie par le serpent. Marie est souvent représentée comme écrasant le serpent. Dans l’Apocalypse de Jean, il est décrit une femme combattant le dragon ; ce passage qui ne nomme pas explicitement Marie, peut lui faire référence, ainsi qu’à l’Eglise.


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty22/11/2022, 00:14

Louis a écrit:
Le péché Originel a commencé par la désobéissance. "


Ils ont d'abord été tenté par le projet de cette liberté orgueilleuse. Une tentation n'est pas un péché. Le libre arbitre en lui-même n'est pas un péché. Ils ont donc été séduit par cette idée de liberté orgueilleuse avant de faire un choix. Quand a eu lieu la désobéissance... Lorsqu'ils ont choisi cette liberté orgueilleuse. Mais c'est vraiment cette liberté orgueilleuse qui les a séduits et le choix est venu après. C'est tout de même une bonne question... Il faudrait vraiment demander à un théologien...
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2255
Inscription : 12/05/2021

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty22/11/2022, 01:53


Bonjour

Prière !

Sainte Marie, Maman du Christ Jésus, Saint joseph petit Papa du Christ Jésus, SVP priez pour les Femmes d'Iran et d'Afghanistan, afin qu'ils trouve la force de Dieu dans leur combats, maintenant et jusqu'a l'heur morts. Amen !

fleur1

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty22/11/2022, 05:07

Tourterelle a écrit:
Louis a écrit:
Le péché Originel a commencé par la désobéissance. "


 Ils ont d'abord été tenté par le projet de cette liberté orgueilleuse.  Une tentation n'est pas un péché. Le libre arbitre en lui-même n'est pas un péché.   Ils ont donc été séduit par cette idée de liberté orgueilleuse avant de faire un choix.  Quand a eu lieu la désobéissance... Lorsqu'ils ont choisi cette liberté orgueilleuse.   Mais c'est vraiment   cette liberté orgueilleuse qui les a séduits et le choix est venu après.      C'est tout de même une bonne question... Il faudrait vraiment demander à un théologien...

Oui, c'est tout à fait cela.

Sauf que la tentation est venue de l'extérieur, par le démon.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty22/11/2022, 05:20

Merci Arnaud d'avoir pris le temps de me répondre. thumleft

Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty23/11/2022, 21:54

.


Tourterelle,


C’est Jésus qui parle dans Maria Valtorta , et non celle qui écrit Tourterelle.

Et Il dit   "  Car tu vois Maman ? "

Avant je croyais que c’était par le péché de chair, mais il n’y a aucune équivoque à ce sujet maintenant.  
Dit par Celui qui ne peut se tromper  … à notre intention.
Évidement croit à cela qui veut … croire à cela intimement.
Il n’y a aucune obligation, et quand ont sait lire et encore discerner il n’y a aucune peine à découvrir la Vérité … venant de Dieu.

Petilouis
***********
.
.
"  Le péché Originel a commencé par la désobéissance. "
Et entraîné dans sa suite l’éveil de la chair.

Tome 9.. 15-116.  

« Tu sais obéir.  Quel repos d’être avec toi !  Car, tu vois, Maman ?
Le monde ne peut comprendre, mais je trouve tout repos auprès des obéissants.  
Dieu n’aurait pas eu à souffrir, à se fatiguer, si la désobéissance n’était pas venue dans le monde.

Tout arrive parce qu’on n’obéit pas.
De là vient la douleur du monde  ... De là vient notre douleur.»

.
.
"  Le péché Originel a commencé par la désobéissance. "

De Jésus.      


Dieu n’aurait pas eut à souffrir … nous non plus …  mais alors,  nous n’aurions pas su acquérir des mérites dans ce paradis terrestre !
Sauf celui d’obéir  ….
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty23/11/2022, 23:07

Je te remercie d'avoir mis les références...  

      J'aime bien Maria Valtorta.    Mais il s'agit de révélations...  

  Probablement que l'idée de la chute dans l'orgueil vient de la foi catholique (et non de tourterelle), et peut-être même de ses dogmes.   Et ses dogmes sont censés être infaillible.


   Tout cela me fait penser à cette histoire de la poule avant l'œuf ou l'œuf avant la poule... Vaut mieux avoir un peu d'humour...   Finalement on saura la vérité au Ciel lorsqu'on discutera avec Jésus...   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty24/11/2022, 04:59

Non, le dogme affirme cinq choses sur Adam et Eve dont celle-ci : Le péché originel ne peut être un péché sexuel mais uniquement un péché d'orgueil et ce pour deux raisons :

1° L'autorisation de faire des enfants étaient donnée au paradis terrestre.
2° La grâce originelle faisait qu'Adam et Eve n'avaient pas de pulsions sexuelles capable d'entrainer leur volonté dans le péché.

Voici les cinq dogmes :

Cinq dogmes :
1° Adam et Eve sont un homme et une femme. Et nous les reverrons donc de l'autre côté. Ce ne sont pas des symboles (Concile de Trente : DS 1511)
2° Leur âme fut créée immédiatement par Dieu (et non par évolution !!!) (et c'est à la science de se prononcer sur l'origine de leur corps. L'Eglise ne s'en occupe pas. Elle tient juste à dire que leur corps était bien biologique et Jean-Paul II écrivait que l'évolution à partir d'hominidés fossiles était plus qu'une hypothèse scientifique).
3° Ils ont été créés avec une grâce unique de présence de Dieu et d'harmonie, de sagesse: la grâce originelle. Adam et Eve étaient des sages, sachant leur destin éternel. Ils ne peuvent donc pécher par ignorance ou par faiblesse car cette présence de Dieu avait deux effets : a) Une parfaite connaissance de ce qui concerne leur destin éternel ; b) une parfaite maîtrise de leur sensibilité.
4° Ils ont péché par orgueil. Et ce péché n'est pas sexuel (quoiqu'en disent certaines mystiques). C'est important: l'ordre de faire des enfants est donné AVANT le péché originel, ce qui signifie que l'union sexuelle a été voulue par Dieu (et non par le diable).
5° Suite à leur péché, Dieu s'est effacé de leur monde conscient et avec Dieu l'harmonie qui venait du rayonnement de sa présence (la grâce originelle): le mal, la dysharmonie psychique, la maladie biologique et la mort sont entrés dans leur vie.

_________________
Arnaud

Tourterelle et Toi le tout petit aiment ce message

Petilouis n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty24/11/2022, 17:57

Je n’aime pas ….


Petilouis





Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2255
Inscription : 12/05/2021

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty24/11/2022, 18:06

Bonjour

Et pourquoi tu n'aime pas ...  Petilouis, dans l'ensemble cela est juste.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2255
Inscription : 12/05/2021

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty24/11/2022, 20:06


Bonjour

C'est bel et bien l'orgueil personnel qui a mener a la domination de son prochain qui est le Péché originel, je ne vois pas en koi cela n'est pas juste, Petilouis.

I love you



Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty25/11/2022, 06:22

Je n’aime pas ….

Parce que au point 4 l’ordre de Dieu de procréer ( donné avant la faute) n’était pas de procréer selon les vues de Satan, par la chair mais bien par l’Esprit,  selon les vues de Dieu.
Dieu qui est Esprit, s’adressant à ses enfants … demi-dieux.
Ils devaient savoir des enfants comme fut conçu par l’Esprit Saint  :
Jésus à Marie.
La nouvelle Eve,   ……  sans péché.

Car  Satan a volé à Dieu    :    " la joie d’être le Père de toute l’humanité"

Tome 1  .

Après la faute, qui a amené au péché de chair … leurs yeux s’ouvrirent …

Trop tard …  pour nous  !

Pour qui sait lire ce que nous communique Jésus.

Libre à chaque lecteur d’y adhérer ou non, suivant les recommandations du
Pape Pie XII  …      Celui qui lira … comprendra.

Seulement l’avis de Petilouis avec toute réserve … commandée par mon état de Chrétien soucieux de Vérité et Lumière pour qui nous lis.



****
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8396
Inscription : 03/05/2022

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty25/11/2022, 13:34

Genèse 2
22 L'Eternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme.
23 Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme.
24 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.
25 L'homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n'en avaient point honte
.


Ces versets font partie de la description de la vie en Eden avant la transgression. "Ils deviendront une seule chair ... ."

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2255
Inscription : 12/05/2021

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty25/11/2022, 13:39

Bonjour

J'avoue que c'est la première fois que je voix une tel définition de la cause du péché originel

Étrange vision des choses, quant tout sur la planète a été créé, des plantes au animaux, tout est mâle et femelle, tous doit, papa entré dans maman pour prospéré, et je pense qu'il en étais ainsi aussi dans le jardin d'Eden, je pense que l'ont peu dire le peuple d'Adam et le peuple d'Ève, car ils ont surement u des enfants au jardin d'Eden, nous avons été conçus pour procréé.

C'est une histoire lointaine, mais ont en voix le fruit aujourd'hui, si cela n'avais été qu'un simple péché sexuel, consentie bien bien sur, la face de la planète ne serais pas aussi violente aujourd'hui, chez l'être humain.

PS : Devenir une seul chair veut justement dire papa dans maman, pour concevoir. (Une seul chair)

Merci pour ta réponse Petilouis

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty25/11/2022, 15:42

petit Louis a écrit:
C’est Jésus qui parle dans Maria Valtorta

   Certains textes de Maria Valtorta proviennent de Maria Valtorta.  Et d'autre provienne de Jésus.  Tu dois faire un discernement pour chaque texte.   Sinon tu risques d'être déçu.   Maria comme tous les mystiques était influencée par sa propre pensé, son époque etc...  Cela signifie simplement qu'elle était un être humain.  Elle ne pouvait pas faire abstraction d'elle-même.  Elle avait une très belle spiritualité.  Et il faut ajouter à tout cela ta propre interprétation de ces textes.    Je ne pense pas que Maria Valtorta puisse mettre une âme en péril... Mais ta foi ne doit pas reposer entièrement sur une révélation privée.  Sinon c'est toute ta foi qui risque de s'écrouler.  Si un de ses texte contredit la foi de l'église c'est que ce n'est pas Jésus qui parle dans ce texte en particulier, mais Maria...  Utilise le magistère de l'église pour pouvoir discerner.   Cette science du mal n'était pas la connaissance de la sexualité déchue (ce qui est une conséquence de la chute) mais une liberté orgueilleuse, celle de Satan finalement.   La sexualité avant la chute était la même qu'après la chute mais sans égoïsme et pulsion etc... C'était l'amour qui guidait tous leurs actes.   Il n'était pas des purs esprits, Dieu les avait créés avec un corps.

Je suis désolée...  Mais tu es libre de tes choix...

Aurevoir Louis.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty25/11/2022, 17:01

petitLouis a écrit:
C’est Jésus qui parle dans Maria Valtorta

   Certains textes de Maria Valtorta proviennent de Maria Valtorta.  Et d'autres semble vraiment provenir de Jésus.  Tu dois faire un discernement pour chaque texte.   Sinon tu risques d'être déçu.   Maria comme tous les mystiques était influencée par sa propre pensé, son époque etc...  Cela signifie simplement qu'elle était un être humain.  Elle ne pouvait pas faire abstraction d'elle-même.  Elle avait une très belle spiritualité.  Et il faut ajouter à tout cela ta propre interprétation de ces textes.    Je ne pense pas que Maria Valtorta puisse mettre une âme en péril... Mais ta foi ne doit pas reposer entièrement sur une révélation privée.  Sinon c'est toute ta foi qui risque de s'écrouler.  Si un de ses texte contredit la foi de l'église c'est que ce n'est pas Jésus qui parle dans ce texte en particulier, mais Maria...  Utilise le magistère de l'église pour pouvoir discerner.   Cette science du mal n'était pas la connaissance de la sexualité déchue (ce qui est une conséquence de la chute) mais une liberté orgueilleuse, celle de Satan finalement.   La sexualité avant la chute était la même qu'après la chute mais sans égoïsme et pulsion etc... C'était l'amour qui guidait tous leurs actes.   Il n'était pas des purs esprits, Dieu les avait créés avec un corps.

Je suis désolée...  Mais tu es libre de tes choix...

Aurevoir Louis. [/quote]

adolphe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty25/11/2022, 17:06

Tourterelle a écrit:


   Certains textes de Maria Valtorta proviennent de Maria Valtorta.  Et d'autres semble vraiment provenir de Jésus.  

Thumright salut

Et c'est aussi vrai pour l'Ecriture Sainte (Voir Vatican II, Dei Verbum). Donc à Fortiori pour Maria Valtorta.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adolphe




Masculin Messages : 2996
Inscription : 02/05/2022

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty25/11/2022, 17:41

Arnaud Dumouch a écrit:
Tourterelle a écrit:


   Certains textes de Maria Valtorta proviennent de Maria Valtorta.  Et d'autres semble vraiment provenir de Jésus.  

Thumright salut

Et c'est aussi vrai pour l'Ecriture Sainte (Voir Vatican II, Dei Verbum). Donc à Fortiori pour Maria Valtorta.



Le 29 septembre 2021, la commission doctrinale de la Conférence des évêques de France notant que « la diffusion des écrits de Maria Valtorta s’intensifie depuis deux ans au moins » et que « des fidèles de bonne foi supposent que cette œuvre est approuvée par l’Église » publie un « bref avertissement » pour rappeler le « jugement clair du Magistère de l’Église » qui n’a jamais reconnu les écrits de Maria Valtorta comme d’inspiration surnaturelle

Ce n est pas parce que les récits de Maria Valtorta peuvent parfois rassurer certains contre les erreurs de l approche critique moderniste de la bible qui vont jusqu à détricoter tout l ensemble de la révélation ( voir Lamentabili Sane de Vatican I  ) que cela en fait quelque chose sans erreurs


Dernière édition par adolphe le 25/11/2022, 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty25/11/2022, 17:46

Très peu d'erreurs.

Beaucoup moins que chez certains théologiens.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adolphe




Masculin Messages : 2996
Inscription : 02/05/2022

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty25/11/2022, 17:47

Arnaud Dumouch a écrit:
Très peu d'erreurs.

Beaucoup moins que chez certains théologiens.
Matie co-rédemptrice est une erreur

Et quelque part , c est à peu près semblable puisque Maria décrit Jésus comme "un théologien doué " en confondant le discours des évangélistes qui avaient besoin donner des arguments de prédication et fait perdre la perspective divine du Christ
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty25/11/2022, 17:56

Bien sûr que non. Regardez =

Passion Jésus 55- Marie-est-elle corédemptrice ? (4 mn)


_________________
Arnaud

Cath aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2255
Inscription : 12/05/2021

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty25/11/2022, 18:02

adolphe a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Très peu d'erreurs.

Beaucoup moins que chez certains théologiens.
Matie co-rédemptrice est une erreur

Et quelque part , c est à peu près semblable puisque Maria décrit Jésus comme "un théologien doué " en confondant le discours des évangélistes qui avaient besoin donner des arguments de prédication et fait perdre la perspective divine du Christ

Bonjour

Donc si cela est vrai, ( Que Marie co-rédemptrice est une erreur) il n'y a que Adam qui a péché.

CCCCCoolllll ...Il ma semblais aussi que la mal n'étais que mâle ....hihihihih :beret:

Ce n'est qu'une jock Very Happy

.

Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2996
Inscription : 02/05/2022

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty25/11/2022, 18:03

La réponse est non . Catégoriquement . Elle n a jamais été Co rédemptrice , et elle ne le sera jamais .
Maria Valtorta s est permise d inventer des milliers de fables sur Sainte Marie , la blasphémant en lui inventant une vie qu elle n a pas vécue , des propos qu elle n a pas tenue
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty25/11/2022, 18:06

adolphe a écrit:
La réponse est non . Catégoriquement . Elle n a jamais été Co rédemptrice , et elle ne le sera jamais .
Maria Valtorta  s est permise d inventer des milliers de fables sur Sainte Marie , la blasphémant en lui inventant une vie qu elle n a pas vécue , des propos qu elle n a pas tenue

Pour que vous puissiez critiquer, il faudrait d'abord que vous écoutiez en 4 minute cette video puis que vous la critiquiez

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty25/11/2022, 18:09

Je suis désolée pour le double message... Moi et l'informatique... Le message de 10:42 pourrait être supprimé s.v.p.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2996
Inscription : 02/05/2022

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty25/11/2022, 18:14

Arnaud Dumouch a écrit:
adolphe a écrit:
La réponse est non . Catégoriquement . Elle n a jamais été Co rédemptrice , et elle ne le sera jamais .
Maria Valtorta  s est permise d inventer des milliers de fables sur Sainte Marie , la blasphémant en lui inventant une vie qu elle n a pas vécue , des propos qu elle n a pas tenue

Pour que vous puissiez critiquer, il faudrait d'abord que vous écoutiez en 4 minute cette video puis que vous la critiquiez

La mère de Judas Iscariote , que Maria Valtorta   décrit comme une "sainte" , je ne la connais pas . Sa mère pouvait très bien être déjà morte
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty25/11/2022, 18:16

adolphe a écrit:


Pour que vous puissiez critiquer, il faudrait d'abord que vous écoutiez en 4 minute cette video puis que vous la critiquiez

La mère de Judas Iscariote , que Maria Valtorta   décrit comme une "sainte" , je ne la connais pas . Sa mère pouvait très bien être déjà morte [/quote]

Ca ce n'est pas une hérésie

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adolphe




Masculin Messages : 2996
Inscription : 02/05/2022

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty25/11/2022, 18:20

Arnaud Dumouch a écrit:
adolphe a écrit:


Pour que vous puissiez critiquer, il faudrait d'abord que vous écoutiez en 4 minute cette video puis que vous la critiquiez

La mère de Judas Iscariote , que Maria Valtorta   décrit comme une "sainte" , je ne la connais pas . Sa mère pouvait très bien être déjà morte

Ca ce n'est pas une hérésie[/quote]

A peine ...
LOL

Mais dire aussi que le Paraclet est inférieur au Sacerdoce , cela , c est bel et bien manifestement une hérésie

"Vous pourrez par conséquent, comme je l’ai fait avec vous, infuser l’Esprit dont vous serez remplis pour confirmer les chrétiens dans la grâce et leur infuser les dons du Paraclet. Sacrement royal, de peu inférieur au Sacerdoce"
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty25/11/2022, 18:22

La phrase est complexe et vous l'interprétez à charge. Pour le moment, vous n'êtes pas convainquant.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adolphe




Masculin Messages : 2996
Inscription : 02/05/2022

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty25/11/2022, 18:23

Arnaud Dumouch a écrit:
La phrase est complexe et vous l'interprétez à charge. Pour le moment, vous n'êtes pas convainquant.
Moi j ai très bien compris que c était un blasphème contre l Esprit Saint

De plus c est une erreur de la description de l Eglise catholique , une erreur aussi de la description des apôtres à le pentecôte .
Elle ose comparer un sacerdoce avec le Paraclet et laisse supposer qu il puisse exister un sacerdoce sans Paraclet mais qui aurait légitimité . Or Dans l Eglise catholique , tout le sacerdoce a bel et bien été déjà baptisé et donc reçu l Esprit Saint avant d œuvrer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel Adam / Nouvelle Ève – Qui peut m'expliquer ?
» Peut-on dire que la nature de la Vierge Marie est comparable à celle d'Adam et Eve avant le PO ?
» L'ancien et le nouvel Adam
» Comment la Vierge Marie peut-elle m'aider à connaître Jésus ?
» Annonciation de Notre Seigneur Jésus Christ à la vierge Marie/25 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: