DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.

Aller en bas 
+5
Tourterelle
Cath
Pierre le Nazaréen
Petilouis
Toi le tout petit
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8424
Inscription : 03/05/2022

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 4 Empty14/12/2022, 07:35

Cath a écrit:

Bonjour

Ce qui a pousser Adam et Ève a la chute c'est la faim et la soif, c'est pour cela que le Christ c'est transformer en Pain de Vie et en Eaux de Vie, si ce qui avais fait chuté Adam et Ève étais une histoire de cul, Jésus aurais procéder autrement que de ce transformer en nourriture vivante, c'est pourtant simple a comprendre.

Jn 6:35- * Jésus leur dit : " Je suis le pain de vie. Qui vient à moi n'aura jamais faim ; qui croit en moi n'aura jamais soif.

Cela a même fait scandale quand il a dit que sa chair étais vrai nourriture et son sang vrai boisson.

Wink


Adam et Eve ont péché par orgueil ... et ils n'ont pas obéi à Dieu ... .

D’emblée, Jésus, ‘Fils de l’homme’ invite à travailler pour une nourriture qui demeure.
Il s'agit des œuvres de Dieu, mais comment cette fois ?
En faisant confiance au Messie, envoyé par Dieu.

Les deux aspects du pain venu de Dieu, terrestre ou éternel, sont déjà perceptibles.
Le vrai pain venu du ciel, c’est quelqu’un qui donne la vie au monde.

Moi, Je suis le pain de la vie. Si vous venez à moi, vous n’aurez plus besoin de vous soucier de vos besoins.
En résumé : "si vous me faites confiance, vous serez abreuvés de votre soif de bonheur"

Matthieu 6
25 C'est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ?
26 Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers ; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux ?
27 Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ?


En Aimant véritablement notre Seigneur Jésus. Comment ? en Lui faisant CONFIANCE ... .

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2258
Inscription : 12/05/2021

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 4 Empty14/12/2022, 13:49


Bonjour

Oui, ils ont péché par orgueil, ils ont désobéi, ils ont mangé du fruit défendu, mais concrètement qu'est ce qui étais avec eux dans le paradis et qu'il ne pouvais pas mangé, qu'est ce que c'étais que cette arbre du bien et du mal, n'étais ce pas l'arbre de la chaire et du sang ?

Facile de dire, ils ont péché par orgueil sans connaitre l'arbre qui contient ce qui les ont fait chuter, comme si du jour au lendemain, Ha ! aujourd'hui je ne c'est pas ce qui est bien et ce qui est mal, et pouffe je mange une pomme et soudainement je sais ce qui est bien et ce qui est mal, Non cette apprentissage du bien et du mal c'est fait avec le temps, et cela en utilisant la violence pour réussir a se nourrir.

La nourriture de la violence, tel est l'arbre de la connaissance qui au fil du temps ont ouvert leur conscience au bien et au mal.

La chute n'étais pas quelque chose d'abstrait que l'ont sais être un péché d'orgueil, une désobéissance, c'est une désobéissance bien concrète, qui conduit l'Homme dans un états violent et humiliant.

I love you

Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 4 Empty16/12/2022, 21:41

.
.
Cath :
"Ce qui a pousser Adam et Ève a la chute c'est la faim et la soif, "

Réfléchis un peu Cath,  Adam et Ève étant dans le Paradis Terrestre ils ne manquaient vraiment de rien.

Toi le tout petit:
"En résumé : "si vous me faites confiance, vous serez abreuvés de votre soif de bonheur"… "

C’est un peu mieux, si on fait confiance à Dieu, sûr … , il ne nous manquera rien  … de surnaturel.


Humanlife :
" Jésus nouvel adam ? Cela est valable pour chaque chrétien, qui doit se conformer en toute chose à l'esprit nouveau porté par le Christ.  "

Mais qu’est-ce a dire  :   Nouvel Adam !  Selon l’église  ?
Explique-moi car hors de l’Oeuvre,
que nous a laissé Jésus par Maria Valtorta c’est,  très, très,  ténébreux.

Nouvel Adam et Nouvelle Eve !


A tous,  merci pour votre attention, qui essaie d’être constructive … pour la recherche de la Vérité.


4..  105- page 99.   Non, de toi Judas.  Sois franc pour te rendre compte de tes sentiments et pour les reconnaître.  

  « Nombreux sont ceux qui cherchent la Vérité pendant toute leur vie sans arriver à la trouver. Ils semblent des fous qui veulent voir tout en tenant une plaque de bronze sur leur yeux .......

5.. 60-439.   Vive Jésus, parce que  Jésus veut dire " Sauveur ".  Et c’est Moi qui vous sauve.  Je vous sauve tous, riches et pauvres, enfants et vieillards,israélites et païen, tous, pourvu que  vous vouliez me donner la volonté d’être sauvés.  Jésus est pour tous.

7.. 204-299.    Je suis la Vérité, et je n’use jamais du mensonge. Je suis celui que je vous ai toujours déclaré être dès le premier jour que j’ai parlé aux foules, dans tous les lieux de la Palestine, ce que j’ai dit être ici, plusieurs fois, près du Saint des Saint dont je ne crains pas les foudres parce que je dis la vérité.
J’ai encore beaucoup de chose à dire et à juger pendant mon jour  ......


De Jésus … dans l’Oeuvre.

Petilouis.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2258
Inscription : 12/05/2021

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 4 Empty16/12/2022, 23:18

Bonjour

Adam et Ève, la chute, cause, phénomène naturel. Noé, le déluge, phénomène naturel. Sodome et Gomorrhe, phénomène naturel. Les 10 plaies d'Égypte, phénomène naturel. Et j'en passe, tous vivais dans un climat stable, c'étais tous pour eux le paradis climatique, jusque a ce qu'une catastrophe naturel vienne tout bouleversé.

Mais vous êtes bien libre de ne pas me croire.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8424
Inscription : 03/05/2022

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 4 Empty17/12/2022, 16:01

Cath a écrit:
Bonjour

Adam et Ève, la chute, cause, phénomène naturel. Noé, le déluge, phénomène naturel. Sodome et Gomorrhe, phénomène naturel. Les 10 plaies d'Égypte, phénomène naturel. Et j'en passe, tous vivais dans un climat stable, c'étais tous pour eux le paradis climatique, jusque a ce qu'une catastrophe naturel vienne tout bouleversé.

Mais vous êtes bien libre de ne pas me croire.

I love you

Qui a créé la nature ? Qui utilise des éléments naturels pour accomplir ses desseins ?

Dieu fait venir le vent
              « Car voici, celui qui forme les montagnes, et qui crée le vent, et qui déclare à l’homme quelle est sa pensée, qui de l’aube fait des ténèbres, et qui marche sur les lieux hauts de la terre - l’Éternel, le Dieu des armées, est son nom ! » (Amos 4 : 13).Toutes les choses que Dieu a créées Le « servent » (Ps. 119 : 91), dans les cieux et sur la terre. C’est le cas pour le vent, qu’Il utilise à son gré pour accomplir ses desseins. Il le « prépare » (Jon. 4 : 8), le « fait venir » (Ps. 107 : 25),  le « reprend » (Matt. 8 : 26), « l’arrête » (Prov. 27 : 16). Saisis d’admiration, les disciples de Jésus ont dit : « Quel est celui-ci, pour que même les vents et la mer lui obéissent ? » (v. 27).

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2258
Inscription : 12/05/2021

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 4 Empty17/12/2022, 17:32


Bonjour

Qui crée la nature et qui utilise ces élément : Gn 1:2- * Or la terre était vide et vague, les ténèbres couvraient l'abîme, un vent de Dieu tournoyait sur les eaux.

C'est le premier vent de Dieu qui utilise les élément de la nature, et il n'est ni pour l'Homme ni contre l'Homme, Jésus le dit lui même :

Mt 5:44- * Eh bien ! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,
Mt 5:45- * afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.

Le premier Vent de Dieu qui fait pleuvoir sur les juste et les injuste n'a pas de partie pris, la nature peut se déchainer sur le chrétien comme sur le non chrétien.

Jésus le dit bien : * Mon royaume n'est pas de ce monde.

Alors pourquoi cherchez vous a mettre sur le dos de Dieu ce qui n'est pas de sa décision propre, car il a laisser a son premier vent le soin d'épanouir les choses sans préférence ni obstacles, sur les juste comme sur les injuste.

Vous ne connaissez ni l'action du verbe de Dieu ni l'action de Dieu le Père, sinon jamais vois diriez que les destructions causé par la nature est de la volonté propre de Dieu.

I love you


Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8424
Inscription : 03/05/2022

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 4 Empty18/12/2022, 17:07

Spoiler:

Cath,

Vous ne connaissez pas non plus la volonté de Dieu. Personne la connait ... .

Dieu est le Créateur de la nature.
---------------------------

L'Eternel dit à Moïse :

Exode 7
Premier fléau: l'eau changée en sang
17 Voici ce que dit l'Eternel : Cette fois, tu reconnaîtras que je suis l'Eternel. Je vais frapper l’eau du Nil avec le bâton qui est dans ma main et elle sera changée en sang.
18 Les poissons qui sont dans le fleuve mourront, le fleuve deviendra infect et les Egyptiens renonceront à en boire l'eau.’ »

Deuxième fléau: les grenouilles
27 Si tu refuses de le laisser partir, je frapperai tout ton territoire par des grenouilles.
28 Le fleuve pullulera de grenouilles ; elles en sortiront et pénétreront dans ta maison, dans ta chambre à coucher et dans ton lit, chez tes serviteurs et ton peuple, dans tes fours et tes pétrins.
29 Les grenouilles grimperont sur toi, sur ton peuple et sur tous tes serviteurs.’ »
(...)
Exode 11
Moïse annonça : « Voici ce que dit l'Eternel : Vers le milieu de la nuit, je parcourrai l'Egypte
5 et tous les premiers-nés mourront en Egypte, depuis le fils aîné du pharaon qui siège sur son trône jusqu'au fils aîné de la servante qui travaille à la meule et jusqu'à tous les premiers-nés des animaux.
6 Il y aura dans toute l'Egypte de si grands cris qu'il n'y en a pas eu et qu'il n'y en aura plus de pareils.


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 11/8/2023, 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8424
Inscription : 03/05/2022

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 4 Empty18/12/2022, 17:27


Pourquoi Dieu laisse-t-Il faire le mal ?

Catastrophes naturelles, crimes, morts d'innocents, etc. : devant de tels spectacles, un cri de révolte s'élève spontanément en nous. Si Dieu existe, comment peut-Il permettre cela ?

La Croix :
Spoiler:

Pour que la bonté de Dieu soit compatible avec l'existence du mal, il faut que Dieu ait renoncé à la puissance. "Dans le simple fait d'admettre la liberté humaine réside un renoncement de la puissance". L'acte de la création est une sorte d'"auto-limitation" de Dieu. A ce prix, son silence et son laisser-faire peuvent recevoir un commencement d'explication. Mais à ce prix aussi, la souffrance de l'homme devient mystérieusement souffrance pour Dieu. Oui le mal est lié au risque irrationnel de la liberté.

Saint Paul avait bien diagnostiqué cette expérience de l'homme laissé à lui-même : « Je ne comprends rien à ce que je fais : ce que je veux, je ne le fais pas et le mal que je ne veux pas, je le fais. (...) Vouloir le bien est à ma portée, mais non pas l'accomplir, puisque le bien que je veux, je ne le fais pas et le mal que je ne veux pas, je le fais » (Romains 7,15.18-19).

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 18/12/2022, 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8424
Inscription : 03/05/2022

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 4 Empty18/12/2022, 17:32



Angélus 20 mars 2022 Pape François

Il n'existe pas de «Dieu impitoyable et violent», assure le pape.
Ce n’est pas Dieu mais «nos choix erronés et violents qui déchaînent le mal», a déclaré le pape François lors de la prière de l’Angélus, le 20 mars 2022. En effet, a-t-il insisté, «là où règnent l’amour et la fraternité, le mal n’a plus de pouvoir !»


Spoiler:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2258
Inscription : 12/05/2021

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 4 Empty18/12/2022, 18:33


Bonjour

Merveilleux Pape François, Dieu n'est pas un destructeur impitoyable, sons silence et son laisser faire....

CCCCollll ..... Au moins il y a une personne qui comprend ce que j'écrits Pouffer de rire

I love you

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 4 Empty18/12/2022, 20:20

Dieu tolère-t-il le mal?

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 4 Diable-Vitrail-D-R_0
Le diable. Vitrail. :copyright: D. R.


Pourquoi Dieu ne réagit-il pas pour éviter les attentats, les guerres et les massacres?


Croire : Pourquoi Dieu tolère-t-il le mal? Pourquoi laisse-t-il advenir tsunamis et tremblements de terre, accidents et maladies? Pourquoi n'intervient-il pas plus fréquemment dans ce monde? Et d'abord, le mal a-t-il quelque chose à voir avec Dieu?



Sylvain Gasser: Je dirais qu'avant de parler de Dieu, il faut dire que le mal a quelque chose à voir avec l'homme. Dès son plus jeune âge, l'enfant fait l'expérience du mal, celui qu'il subit quand il se blesse, mais aussi celui qu'il peut commettre. Il perçoit que sa vie est limitée et qu'il ne parvient pas à faire tout le bien qu'il voudrait. Le mal est inscrit dans la vie de l'homme dès l'origine.

Dès l'origine, cela veut dire que Dieu participe à ce mal, puisqu'il est notre créateur?


S. G. : Certaines personnes disent : Dieu est censé avoir créé un monde qui est bon, or le mal existe, donc Dieu n'existe pas. Ou alors il a aussi créé le mal, et je ne peux pas l'admettre. Dostoïevsky disait que devant la souffrance d'un enfant, il remettait son billet d'entrée. J'ai envie de poser la question : de qui a-t-il reçu ce billet ? Cependant, il est bon que l'on entende ce cri de l'homme face à la souffrance, ce questionnement. L'Écriture ne répond pas à la question du mal ni à celle de son origine. La poétesse Marie Noël disait : "Le mystère du mal est le seul où Dieu ne donne pas à croire mais à penser." Je n'ai pas à croire en un Dieu qui aurait créé le mal contre un Dieu qui aurait créé le bien. Ce monde binaire, en noir et blanc, n'est pas celui de la foi chrétienne. Le mal que je subis ou que je commets, je n'ai pas à y croire, mais à y réfléchir. Est-ce que je dois lever le poing et mettre Dieu en accusation ?


Dans les Psaumes, on voit souvent l'homme lever le poing…


S. G. : Oui, le poing levé, c'est la question qu'il est bon et sain de poser face au mal.

Mais est-il bon de poser la question à Dieu?


S. G. : Oui, il est bon de se tourner vers notre Créateur. S'il nous a créés bons, s'il veut que notre vie soit bonne, c'est pour que nous entrions sur un chemin de bonté. Dans la Genèse, Dieu crée en parlant et en séparant, et il voit que cela est bon. Au sixième jour, il crée l'homme et il voit que c'est très bon. Tout pourrait s'arrêter là. Mais c'est alors que commence vraiment l'histoire de l'humanité. Et dans cette histoire surgit un élément hétéroclite, étranger, je ne sais comment dire, qui est la question du mal.

Vous dites : Je ne sais comment dire. Est-ce parce que nous n'avons pas de mots pour qualifier le mal?


S. G. : Nous avons des mots : ceux qui disent la souffrance, et ceux qui expriment la volonté que cela cesse. Dire : "J'ai mal" est important, mais cela ne suffit pas. Il faut aussi vouloir changer le cours des choses. C'est le chemin de l'Alliance. Dieu le premier veut cela, il mène contre le mal le même combat que nous. Ou plutôt, Dieu mène mon combat et moi je mène le sien.

Cela veut-il dire que la Création, finalement, n'est pas aussi bonne que Dieu l'avait dit?


S. G. : C'est une question de foi : je crois que Dieu a fait une création bonne, et qu'il m'a créé bon.

Mais quelque chose, ou quelqu'un, est arrivé?


S. G. : Quelque chose. Dans ses Carnets, en 1943, Sartre écrivait cette phrase extraordinaire : "L'homme est quelqu'un à qui il est arrivé quelque chose". Vous me direz que c'est vague ! Ce quelque chose qui arrive, c'est comme un accident. Face à cela, on baisse les bras, ou on se relève et l'on se bat. On dit souvent que le livre de Job pose la question du mal. Je ne sais pas s'il la pose, mais il en fait le tour, et Dieu n'intervient pas pendant presque toute la durée du livre. Job est là avec sa souffrance, avec la dépression dans laquelle il sombre, avec les conseils de ses amis dont il ne sait que faire. Il est une victime et même une sur-victime, car ses amis lui disent : "Si tu es dans cet état, c'est parce que tu as fait quelque chose". On veut l'assigner au tribunal. C'est alors que Dieu intervient, au chapitre 38, et dit : "Où étais-tu quand je posais les fondations du monde ?" Au lieu de répondre à la question du mal, il déplace cette question, rappelle qu'il est le Créateur, que la Création précède l'apparition de l'homme, et que l'homme, quand il arrive, doit faire alliance avec elle.

En fait, quand il arrive quelque chose de grave, Dieu n'y est pour rien?


S. G. : Quand on visite des malades ou des prisonniers, il faut commencer par leur permettre d'exprimer leur souffrance. On ne peut pas juger quelqu'un pour les paroles qu'il dit quand il souffre. Il faut laisser la souffrance s'exprimer, mais ne pas s'arrêter là. Et quand on se demande : "Que puis-je faire", alors naissent la solidarité, les relations d'entraide. Je ne mettrai pas forcément fin à la maladie du malade, je ne ferai pas sortir le prisonnier de prison, mais je serai là, présent, avec lui.

Vous voulez dire que s'il n'y avait pas de mal, il n'y aurait pas de bien?


S. G. : Il serait un peu pervers de dire que le mal est la cause du bien. Mais puisque le mal est là, faisons le bien.

À un excès de mal, donnons un excès de bien?


S. G. : Oui. A l'excès du Vendredi saint, il y a toujours la promesse de Pâques. Et l'excès de Pâques excède le drame du Vendredi saint.

Alors que fait Dieu, finalement?


S. G. : En lisant les Écritures, je vois que Dieu fait tout pour nous faire sortir du cercle infernal du mal. Ce tout, c'est l'Alliance qu'il contracte avec l'homme. Et il va jusqu'au bout, en envoyant son propre fils, celui que nous reconnaissons comme le Fils de Dieu. Au lieu d'arrêter le mal et la souffrance du haut de son nuage, il laisse la violence, la souffrance, l'injustice aller jusqu'au bout, et il fait corps avec la Croix. C'est toujours dans la méditation devant la Croix que surgit l'espérance et la détermination à ne pas s'arrêter au mal.

Cette expérience que vous décrivez, qui est l'expérience chrétienne, elle prend du temps, c'est l'expérience de toute une vie?


S. G. : Oui, mais je suis frappé de voir que très tôt, les enfants sont sensibles au mal qu'ils commettent, et qu'ils regrettent. Il y a une conscience à l'œuvre même chez des enfants très jeunes, et c'est avec ce qu'ils discernent du mal qu'ils sont appelés à devenir meilleurs.

Cette conscience que vous observez chez l'enfant, elle se perd ensuite?


S. G. : Je ne crois pas. Il arrive parfois que l'on voie certains se conduire moins bien que des bêtes, mais je ne désespère pas de l'homme. Sinon je baisserais les bras, et je laisserais Dieu se débrouiller tout seul. Mais Dieu a besoin de moi, c'est cela l'Alliance.

Contre les tsunamis ou les tremblements de terre, nous ne pouvons pas grand-chose, mais dans nos vies quotidiennes, concrètement, que pouvons-nous faire contre la souffrance de quelqu'un?


S. G. : Je crois que le devoir du chrétien, c'est d'être présent aux autres. A côté de quelqu'un qui souffre, et dont je ne peux apaiser la souffrance parce que je ne suis pas médecin, je suis là, il suffit souvent d'un geste ou d'un regard. C'est un acte d'amour. Quant au mal je commets, j'ai à le reconnaître. C'est le travail de la conscience, et notre monde a besoin d'éclaireurs de conscience.

Où se situe Dieu ? Entre le bien et le mal?


S. G. : Non, il ne s'agit pas d'un match, Dieu est fondamentalement le Dieu du bien. Et puisque je crois en ce Dieu du bien, je vais tout faire pour mener avec lui le combat contre le mal.

Vous pensez que Dieu souffre du mal qu'il y a sur terre?


S. G. : Je le crois, parce que s'il y a des hommes qui souffrent, il y en a d'autres qui se lèvent pour lutter contre cette souffrance, et c'est pour moi le témoignage que Dieu n'abandonne pas le monde à la souffrance.

Dans les Écritures, on voit parfois Dieu se repentir de sa Création. Vous pensez que cette Création le rend triste?


S. G. : En effet, Dieu s'est repenti au moins une fois, quand il a voulu régler la question du mal par le déluge. C'est ce que j'appelle la dernière tentation de Dieu. Mais finalement, le geste de paix et d'ouverture de Noé qui fait partir la colombe le retient, et c'est cette paix et cette réconciliation possibles qui nous sont ultimement révélées encore aujourd'hui.


Dieu tolère-t-il le mal? (la-croix.com)


voir aussi le fil que je viens d'ouvrir :  Le bienfait du péché (forumactif.com)
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 4 Empty21/12/2022, 06:45

.
.

Humanlife  :

" Mais nous ne sommes pas d’accord sur l’auteur de ces paroles. "

Moi,  je ne suis pas d’accord que l’on en nie l’auteur.
Il faut rester autant que possible ( et humainement) dans la Vérité des choses.
Et, y rester simplement, et sans vouloir essayer d’en changer le sens.

Chacun à sa place, comme écrivain, lorsqu’elle relate ses visions.
(Visions qui lui sont d’ailleurs communiquées surnaturellement, comment pourrait-il en être autrement ?)
Comme secrétaire quand elle écrit : ce que Jésus lui dicte :  Jésus dit :  ….
Ce qui est différent  ….
La Vérité ne peut être occultée d’aucune manière,    pour rester crédible.

"  Car pourquoi Jésus répéterait ce qui est déjà dit dans l'évangile dans une forme littéraire altérée ?  "     …. ( pour ce qui est de l’œuvre )

Non pas altérée,   mais Véridique, Lumineuse,  Parce que le  «monde» veut comprendre à sa façon ce que Jésus veut Lui, éclairer de sa    Lumière.
Jésus Est  :  la Lumière du monde.

Et  Il éclaire  de sa Lumière, avec son Oeuvre, ce que le «monde » veut laisser dans les ténèbres.

Dans les ténèbres.

" Jésus nouvel adam ? Cela est valable pour chaque chrétien, qui doit se conformer en toute chose à l'esprit nouveau porté par le Christ.  "

******

L’esprit nouveau porté par le Christ, à notre intention, par Maria Valtorta.
Uniquement pour celui qui en reconnaît l’Esprit, et non comme il est trop souvent décrié à tord  :   un nouvel Évangile.

( Jésus nous laisse libres, aucune obligation de suivre, aucune. )

L’Evangile immuable, expliqué sans erreur, par Celui qui l’à aussi …  inspiré.

" l’Evangile tel qu’il m’a été révélé "  de Jésus  par Maria Valtorta.

En subordination à  la  "  Sainte  Église "  qu’Il est venu fonder,
née de sa volonté,  à son exemple,    En Exemple   :   du Christ.

Du Christ.


Petilouis
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30937
Inscription : 07/11/2013

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 4 Empty21/12/2022, 17:12

Je l'ai déjà dit le prosélytisme de Petitlouis avec Maria Valtorta est indécent, ses arguments n'apportent rien au débat, ce sont simplement ses sentiments personnels qu'ils considèrent comme la vérité, ce qui est bien une tendance à l'idolâtrie.

L'esprit nouveau est porté par le Christ, et non par l'évangile selon Maria Valtorta, comme le laisse entendre Petitlouis, dans une confusion du langage qui ne peut mener qu'à la confusion de l'esprit.

Chacun est libre de penser que Maria Valtorta n'est pas inspirée par le Christ, je n'aime pas cette façon d'imposer par la contrainte ses idées personnelles sur autrui, comme le fait Petitlouis.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 4 Empty5/1/2023, 16:18

humanlife a écrit:
Je l'ai déjà dit le prosélytisme de Petitlouis avec Maria Valtorta est indécent, ses arguments n'apportent rien au débat, ce sont simplement ses sentiments personnels qu'ils considèrent comme la vérité, ce qui est bien une tendance à l'idolâtrie.

L'esprit nouveau est porté par le Christ, et non par l'évangile selon Maria Valtorta, comme le laisse entendre Petitlouis, dans une confusion du langage qui ne peut mener qu'à la confusion de l'esprit.

Chacun est libre de penser que Maria Valtorta n'est pas inspirée par le Christ, je n'aime pas cette façon d'imposer par la contrainte ses idées personnelles sur autrui, comme le fait Petitlouis.

A tous  heureuse et sainte année que vienne nous éclairer l’Esprit-Saint.

.
Tu vois des confusions partout, sauf dans tes propos.
Les idées personnelles que je propose (et non que j’impose) sont aussi valables que les tiennes, tu n’a pas plus de preuves que ce qui est dit dans l’œuvre, ne provient pas    du Christ, que moi ;   où je trouve intimement la justesse de ses (et non ces )  vérités quand la secrétaire écrit :   Jésus dit :

Quand à mes arguments dans le débat,
(qui n’apportent rien sur Adam et Ève ? )  ils sont destinées à ceux et celles qui peuvent les comprendre, sans  les imposer cela est souligné suffisamment .
( et si tu sais lire, comme tu m’écris … ce ne sont pas … mes arguments)

Peut-tu expliquer ce que tu entends par

"  L'esprit nouveau est porté par le Christ, "  
Qu’est ce que l’esprit nouveau ?

Et  :     Qu’est-ce a dire  :   Nouvel Adam !  Selon l’église  ?

Pourrais-tu expliquer afin d’être compris .



Petilouis

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 4 Empty5/1/2023, 19:50

humanlife a écrit:
Je l'ai déjà dit le prosélytisme de Petitlouis avec Maria Valtorta est indécent, ses arguments n'apportent rien au débat, ce sont simplement ses sentiments personnels qu'ils considèrent comme la vérité, ce qui est bien une tendance à l'idolâtrie.

L'esprit nouveau est porté par le Christ, et non par l'évangile selon Maria Valtorta, comme le laisse entendre Petitlouis, dans une confusion du langage qui ne peut mener qu'à la confusion de l'esprit.

Chacun est libre de penser que Maria Valtorta n'est pas inspirée par le Christ, je n'aime pas cette façon d'imposer par la contrainte ses idées personnelles sur autrui, comme le fait Petitlouis.

Je pense que PetitLouis est moins compliqué que vous à comprendre et il NE FAIT PAS de prosélytisme.
Si le sujet de vous convient pas, vous n'êtes pas obligé de le lire, ce n'est pas plus compliqué que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 4 Empty10/1/2023, 06:22

.
.

Bonjour à tous,

J’ai encore trouvé ceci qui me semble très explicite … pour qui sait lire.



10.. 38-298.
Dit  Jésus :
IV . Ramener à leur vérité les figures du Fils de l’Homme et de Marie, vrais fils d’Adam pour la chair et le sang, mais d’un Adam innocent.  Comme nous devaient être les fils de l’Homme, si les premiers Parents n’avaient pas avili leur parfaite humanité — dans le sens du mot homme, c’est à dire de créature   dans laquelle se trouve une double nature, la nature spirituelle, à l’image et à la ressemblance de Dieu, et la nature matérielle — comme  vous savez qu’ils ont fait.     (pêcher par la chair)


C’est ainsi qu’Eve aurait dû aimer :  comme Marie : c’est à dire non pour la jouissance charnelle qu’apportait le fils, mais parce que ce fils était le fils du Créateur (de Dieu) et l’accomplissement de l’obéissance à son commandement de multiplier l’espèce humaine.

********

C’est ainsi qu’Eve aurait dû aimer :
…  et non selon la chair.


Lisez  bien  !

Petilouis.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8424
Inscription : 03/05/2022

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 4 Empty10/1/2023, 14:14

Il vaut donc mieux considérer comme une seule locution les mots : la loi de l'Esprit de vie en Jésus Christ. C'est en Jésus-Christ que la loi de l'Esprit de vie a été manifestée au sein de notre humanité ; c'est par lui qu'elle est devenue le moyen d'affranchir l'homme de la loi du péché et de la mort.


- Quelle était cette œuvre que la loi était incapable d'accomplir ?
L'apôtre l'indique dans la proposition principale : Dieu a condamné le péché dans la chair.

La chair : ce terme est pris dans son acception la plus générale ; c'est la chair de l'homme, le domaine dans lequel le péché a établi son siège principal. Cette chair, corrompue par le péché, dominant sur l'esprit au lieu de lui obéir, entraîne l'homme à la mort. (verset 6)
------
Romains 7
14 Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché.
15 Car je ne sais pas ce que je fais: je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais.
16 Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne.
__________
18 Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair: j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien. 19 Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.
20 Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi.
Condamner le péché dans la chair, c'est établir que le péché n'a aucun droit à régner dans la chair, et, par suite, l'expulser de ce domaine dont il s'est emparé, mettre fin à son empire.
---------
Cette œuvre, la loi n'a pu l'accomplir, parce qu'elle était faible par le fait de la chair. Elle rencontrait une résistance invincible dans cette chair qui aspire à jouir et redoute de souffrir, qui paralyse la volonté de l'homme désireux d'obéir à la loi, et l'entraîne à méconnaître même les conditions de son vrai bonheur.

La faiblesse de la loi par le fait de la chair, l'apôtre l'a abondamment prouvée au chapitre précédent. Or, ce que la loi n'a pu faire, Dieu l'a fait : en envoyant son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché et pour le péché, il a condamné le péché dans la chair.

La formule par laquelle Paul exprime le fait de l'incarnation du Fils de Dieu : (grec) en ressemblance de chair de péché, est remarquable. Elle évite également de n'attribuer à Jésus que l'apparence d'une chair humaine (ce qui serait le cas si l'apôtre avait écrit : "dans une ressemblance de chair"), et de le rendre participant de la nature corrompue de l'homme pécheur (ce qui résulterait de l'expression : "dans une chair de péché").

En disant : en ressemblance de chair de péché, l'apôtre enseigne que le Fils de Dieu a vraiment pris notre chair, avec ses besoins multiples, ses infirmités diverses, sa sensibilité, sa capacité de souffrir et de mourir. Cette sensibilité, qui est le propre de la chair, n'est pas mauvaise en soi. Jésus a constamment maintenu sa chair sous la domination de l'Esprit.

Jamais les désirs de la chair ne l'ont entraîné hors de la voie du devoir de l'obéissance à Dieu, de la sainteté. Il n'a participé, à aucun degré, à la corruption de la nature humaine, au péché qui, depuis Adam, se transmet d'homme à homme, comme un funeste héritage.

A ce point de vue, Paul peut affirmer que le Fils de Dieu n'a été "qu'en ressemblance de chair de péché." C'est sur le complément : chair de péché que porte proprement le terme de ressemblance : il exclut l'identification complète de la chair de Jésus-Christ et de notre chair. Que, dans la pensée de Paul, Jésus ait été exempt de tout péché, cela ressort avec évidence de 2Corinthiens 5.21.

- L'apôtre indique le motif de l'envoi du Fils de Dieu en ressemblance de chair de péché, quand il ajoute : et à cause du péché (grec pour ou touchant le péché) pour effacer le péché et réparer le mal causé par le péché dans tous les domaines.



Romains 8
2 En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.
3 Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,
4 et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'esprit.
5 Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

Petilouis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8424
Inscription : 03/05/2022

Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 4 Empty11/1/2023, 22:17

Romains 5
19 Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes.
20 Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé,
21 afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par Jésus-Christ notre Seigneur.



_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.   Jésus nouvel Adam,  Vierge Marie nouvelle Eve. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus nouvel Adam, Vierge Marie nouvelle Eve.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Nouvel Adam / Nouvelle Ève – Qui peut m'expliquer ?
» Peut-on dire que la nature de la Vierge Marie est comparable à celle d'Adam et Eve avant le PO ?
» L'ancien et le nouvel Adam
» Comment la Vierge Marie peut-elle m'aider à connaître Jésus ?
» Annonciation de Notre Seigneur Jésus Christ à la vierge Marie/25 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: