DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme

Aller en bas 
+8
Arnaud Dumouch
Tourterelle
adolphe
Toi le tout petit
Emilie Divin FiaT
philippe bis
prinu
Pignon
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty
MessageSujet: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty7/10/2022, 21:57

Après 5 ans d'absence, Gad El Maleh fait son grand retour au cinéma avec « Reste un peu », une comédie autobiographique qu'il a écrit et réalisé et où il évoque sa foi et son attirance pour la religion catholique. Le film sortira en France le 16 novembre 2022

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Gad_sa10
https://lobservateur.info/article/104035/culture/cinema/gad-elmaleh-va-t-il-changer-de-religion-

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty7/10/2022, 22:00

https://www.famillechretienne.fr/36705/article/la-rencontre-touchante-entre-gad-elmaleh-et-le-cardinal-sarah

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty7/10/2022, 22:02

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Gad-el10
Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  33970410
Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Reste-10

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty7/10/2022, 22:13

Gad a fait baptiser son fils, cela avait fait scandale au sein de sa communauté :

Bande annonce 


_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty8/10/2022, 03:21

La presse People s'est emparée du dossier  Gad Emaleh. 
L'heure est grave, sa conversion au catholicisme est-elle actée ?


Photos - Gad Elmaleh bientôt catholique, se prépare à être baptisé..




https://www.public.fr/Toutes-les-photos/Gad-Elmaleh-bientot-catholique-se-prepare-a-etre-baptise-son-nouveau-film-est-il-autobiographique-Il-repond-1743467

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty8/10/2022, 04:35

Gad a épousé la religion catholique universelle. 

L'heure est grave, c'est l'humoriste number one en France :

En se « convertissant » au catholicisme, une option alimentée par «Closer », Gad Elmaleh met un point final à une rumeur de brouille avec Charlotte Casiraghi, la mère de son second fils Raphaël.


Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Gad-el10

https://www.la-croix.com/Culture/Reste-peu-pelerinage-Gad-Elmaleh-2022-09-28-1201235269

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty11/10/2022, 18:28

La presse juive sous le choc ...


Gad Elmaleh se convertit au catholicisme dans son film "Reste un peu"


Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Gad_sa12
Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Reste-11


Le comédien avait créé la polémique en juin 2014 lorsqu'il avait accepté de faire baptiser son fils, Raphaël
Le 16 novembre sort sur les écrans "Reste un peu", le nouveau film de Gad Elmaleh qui risque de secouer les communautés religieuses...




Basé sur une histoire "vraie" ou presque, ce nouveau film met en lumière l'attirance de Gad pour le catholicisme, en évoquant le thème de la conversion.


https://www.i24news.tv/fr/actu/culture/1664351893-gad-elmaleh-se-convertit-au-christianisme-dans-reste-un-peu

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:


Dernière édition par Pignon le 11/10/2022, 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty11/10/2022, 18:34

La presse catholique est enthousiaste :

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Gad-el11


Gad Elmaleh est juif séfarade, d’origine marocaine, mais depuis tout petit, il entretient une relation particulière avec la Vierge Marie… en cachette de ses parents. C’est sur la base de cette histoire vraie qu’il a construit son prochain film.





https://www.lesalonbeige.fr/reste-un-peu-le-film-de-la-conversion-de-gad-elmaleh/

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty13/10/2022, 19:09



Moteur demandé ! Découvrez l'entrevue de Gad Elmaleh, réalisateur du film "Reste un peu", projeté en avant-première au festival du Film Francophone 2022. Parcours du réalisateur et anecdotes de tournage, plongez dans les coulisses du cinéma

Je me demande qu'elle peut bien être cette conversion de Gad Elmaleh ?
Tout cela est tout de même un peu ambigu. Attendons novembre et voyons le film !
Ce qui me met mal à l'aise, c'est qu'à au moins 3 reprises (vidéo ci-dessus), il parle du talmud comme s'il s'agissait d'une vraie référence pour lui.
Mais alors comment pourrait-on concilier le talmud avec la foi catholique ? Wait and see !
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty13/10/2022, 19:39

En complément camarade (ne t'inquiète pas concernant le Talmud, la Kabbale juive valide nos dogmes cf. Le Chevalier Drach, Gilles de Viterbe, Pic de la Mirandole etc) :


_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty13/10/2022, 19:59

Pignon a écrit:
En complément camarade (ne t'inquiète pas concernant le Talmud, la Kabbale juive valide nos dogmes cf. Le Chevalier Drach, Gilles de Viterbe, Pic de la Mirandole etc) :

@Pignon, sais-tu de quoi tu parles ?

https://www.islam-et-verite.com/parente-talmudique-de-lislam-14-presentation/

Le Talmud est l’ensemble des commentaires de la Bible ayant une telle importance pour les Juifs talmudiques que la transgression des préceptes qu’il contient est plus coupable à leurs yeux que celle des commandements divins eux-mêmes (Baba metsia 33a; Sopherim XV, 7, 13b)

Une de leurs maximes exprime cela : « La Bible est de l’eau, la Mishnah du vin, la Guemarah de la liqueur ! » (Sanhédrin X, 3, 88 b ; Mizbeakh, V). Jésus a eu beaucoup à souffrir de l’obstination des Pharisiens à donner plus de crédit à leurs élucubrations qu’à « la justice, la miséricorde et la bonne foi » (Mt 9.1-4, 10-13 ; 10.17-18 ; 12.1-14, 21-28 ; 13.13-15 ; 15.1-14 ; 16.11-12,21 ; 21.12-16,23-27,33-46 ; 22-23). L’amour de ces « doctrines tout humaines » (Mt 15.8-9) a conduit ces Juifs non seulement à faire condamner Jésus à la Croix, à persécuter ses disciples (Mt 23 ; Jn 8.33-47 ; 11.53 ; Ac 5.30-32 ; 15.5,9-10 ; Ga 2.4-5,12,14), mais encore à engendrer l’Islam. Il suffit pour s’en convaincre de comparer les sources de l’Islam et le Talmud. Ainsi lisons-nous dans le Talmud : « Tuer un non-juif est comme tuer un animal sauvage » (Sanhédrin 59 a) ; « Les chrétiens doivent être exterminés, car ce sont des idolâtres » (Zohar, I, 25 a) ; « Les Juifs baptisés doivent être mis à mort » (Hilkhoth Akum, X, 2) ; « Il faut abattre les renégats qui se sont tournés vers les rituels chrétiens » (Iore Dea, 158, 2) ; « Les Juifs peuvent mentir et se parjurer, si c’est pour condamner un chrétien » (Babha Kama, 113 a) ; etc. propos sortis tout droit de l’enfer se retrouvant dans le Coran et les hadiths : Coran 2.193 ; 3.151 ; 4.48,89 ; 5.56 ; 8.13-17,57 ; 9.5,28-30,124 ; 98.6… Si en 553 l’empereur Justinien a interdit la diffusion du Talmud dans tout l’empire en raison des abominations qu’il contient, le Judaïsme talmudique a su prendre sa revanche en élevant dans le Coran le Talmud au rang de Parole de Dieu …
Commençons par remarquer que Mahomet n’apparaît que cinq fois dans le Coran ― et toujours dans des interpolations (3.144 ; 47.2 ; 48.29 ; 33.40 ; 61.6) ―, que celui qui passe pour être Jésus, « Issa », est nommé vingt sept fois (2.87,136,253 ; 3.45,52,54,55,59,61,84 ; 4.157,163,171 ; 5.46,78,110,112,116 ; 6.85 ; 19.34 ; 33.7 ; 42.13 ; 43.59,63 ; 57.27 ; 61.6,14), tandis que Moïse est mentionné cent quarante huit fois . Autrement dit : le Coran attache plus d’importance à Moïse qu’à Mahomet et à Issa. Mais pour qui d’autre que pour un juif Moïse a-t-il plus d’importance que Issa ou Mahomet ? Et pourquoi le Coran venant sept siècles après Jésus-Christ, ne dit-il rien des Apôtres, de saint Paul, de l’Église, réalités pourtant incontournables de l’Histoire du Salut ? Pourquoi le Coran ne nomme-t-il jamais les chrétiens « chrétiens », mais, comme les Juifs le font, les nomme-t-il « Nazaréens » (Cf. Jn 1.46) ? Pourquoi le nom de Mahomet n’apparaît-il pas dans les premiers manuscrits du Coran ? Pourquoi le Coran ne dit-il rien au sujet de Mahomet, de ses parents, de ses compagnons, de ses contemporains, et préfère-t-il nous parler d’illustres inconnus comme Abu Lahab (Coran 111) ? Pourquoi près de 87 % des récits du Coran évoquent-ils des récits du Talmud mettant en scène des personnages de l’Ancien Testament, et pourquoi plus de 90 % des prescriptions coraniques sont-elles des prescriptions talmudiques ?
Reconnaître le Judaïsme talmudique à l’origine de l’islam permet, notamment, de comprendre pourquoi les personnages du Coran tels que Mahomet, Issa ou Mariam n’ont pas de consistance historique : ils ne servent en effet que de masques pour cacher, sous couvert de Révélation arabe, l’inoculation du judaïsme aux Arabes, afin que ceux-ci, devenus des « soumis », soumettent à leur tour le monde à la Loi d’Allah… car Allah aime les Juifs plus que « tous les peuples de la terre » (Coran 2.47,121,122 ; 7.140 ; 33.62 ; 35.43 ; 48.23)… Si les musulmans réalisaient qu’Allah aime les Juifs plus qu’eux, comprendraient-ils à qui ils sont véritablement soumis ?

Abbé Guy Pagès

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Abbé Guy Pagès, pour islam-et-verite.com.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty13/10/2022, 20:13

Je sais de quoi je parle. 
Pire que le Talmud pour un chrétien lambda  -> la Kabbalah. 

Or, je réitère, les savants chrétiens et juifs convertis, sont unanimes, la cabbale juive valide nos dogmes. 
J'ai fourni des références plus haut.
Salutations.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty13/10/2022, 20:35

Pignon a écrit:
Je sais de quoi je parle. 
Pire que le Talmud pour un chrétien lambda  -> la Kabbalah. 

Or, je réitère, les savants chrétiens et juifs convertis, sont unanimes, la cabbale juive valide nos dogmes. 
J'ai fourni des références plus haut.
Salutations.

Le Talmud étant un ennemi juré du christianisme, je ne le valide donc pas.

Par ailleurs, je ne pense pas qu'il faille comparer Gad Elmaleh à Véronique Lévy. Certes juifs tous les deux, ils ne sont pas sur le même plan spirituellement. Véronique est un cheminement plutôt mystique et d'une réelle profondeur.
Personnellement, j'aime beaucoup sa foi vive et amoureuse puis tranchante comme l'épée lorsqu'il s'agit de défendre la vérité.


Dernière édition par Ilan Seigne le 13/10/2022, 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty13/10/2022, 20:39

Alors Concentrez-vous sur la kabbale, ce qui est pire selon la doxa ignorante.

Procurez-vous les ouvrages du Chevalier Drach et sortez de votre ignorance.
Saviez-vous que le cardinal Gilles de Viterbe devait devenir Pape ? Saviez-vous qu'il a ardemment défendu l'étude de la Kabbalah à des fins apologetique ?

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty13/10/2022, 20:47

Pignon a écrit:
Alors Concentrez-vous sur la kabbale, ce qui est pire selon la doxa ignorante.

Procurez-vous les ouvrages du Chevalier Drach et sortez de votre ignorance.
Saviez-vous que le cardinal Gilles de Viterbe devait devenir Pape ? Saviez-vous qu'il a ardemment défendu l'étude de la Kabbalah à des fins apologetique ?

Tout à l'heure tu me tutoyais, voilà maintenant que tu prends de la distance pour me mettre à l'étude. salut
Cela ne m'intéresse pas de chercher des excuses au talmud, pas plus que je ne souhaite étudier le coran.
Le père Guy Pages nous a mâché le travail et je lui cède toute ma confiance car il est un vrai défenseur du dogme catholique.
J'en ai bien assez de chercher à approfondir la véritable foi, moyennant quoi, il faut aussi la mettre en pratique.
J'irai voir le film de Gad et nous échangerons là-dessus.

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty13/10/2022, 20:48

Gad Emaleh évoque le Talmud pour sa méthode. 
Le Pilpoul, c'est une forme d'exégèse typiquement juive dont la méthode est le questionnement et la contradiction perpétuelle afin d'aboutir sur une synthèse. 
Le Talmud contient bien évidemment des références anti-chretiennes.
Gad évoque la méthode  ...
Le cœur de la mystique juive c'est la Kabbalah pas le Talmud.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty14/10/2022, 03:13

L'heure est grave, l'humoriste numéro 1 en France :

Avec le film "Reste un peu", Gad Elmaleh dévoile sa conversion au catholicisme 


https://www.rcf.fr/articles/vie-spirituelle/avec-le-film-reste-un-peu-gad-elmaleh-devoile-sa-conversion-au

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty9/11/2022, 18:39

https://fb.watch/gHDLFeHV5A/

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Scree456

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty9/11/2022, 18:40


_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty10/11/2022, 03:10

Le peuple juif n'a commis aucune croisade, inquisition ou conquete durant laquelle d'autres peuples étaient forces par le glaive a adherer au Judaisme.

Le contexte dans lequel des textes «  du talmud » sont généralement ramenés est polémique, accusateur, visant a effondrer la moralite des textes talmudiques et celle du peuple juif, ou sinon voulant diviser les peuples du Livre au lieu de les rassembler fraternellement.

Analyse des FAUSSES CITATIONS du Talmud, citation reprises par des centaines de cites antijuifs, et de nombreux sites pro palestiniens, et généralement faisant l’apologie de l’islam, mais pas que.
Source: analyse et contexte:
https://letanakh.wordpress.com/2019/06/25/les-faux-passages-du-talmud/
Tout y est décrit et analysé, dans ce lien, et n’étant pas spécialiste je n’ai rien à rajouter.

Salutations, «  Invité ».

Je vais toutefois mettre un exemple, pour ceux qui ont la flemme de cliquer sur un lien.

Fausse citation du Talmud, Yebamoth 98a : Tous les enfants des goyims sont des animaux

Ce n’est absolument pas ce qui est dit. Voila ce qui est dit : « Rava dit : les liens de patrilignages n’existent pas concernant l’égyptien. Nous ne considérons pas cela parce qu’ils peuvent avoir un comportement licencieux (et donc que son père biologique est peut être un autre homme), car nous pensons cela aussi même quand nous savons qui est le père de façon évidente. Nous considérons ceci (car cette information possède des conséquences pratiques concernant le mariage de convertis ; il n’existe pas d’interdiction pour un converti d’épouser la femme du frère défunt) car un verset (parlant des babyloniens) dit « qui ont une chair comme celle des ânes et dont la lubricité égale celle des chevaux » (Ezechiel 23 :20).»

Etc, etc, etc.
L’analyse commence par:
« Avant tout il faut savoir que d’une façon générale, la plupart des « citations » (du talmud) ne sont pas du talmud. Sur les 87 citations qui existent sur le net, seules 35 sont des citations du talmud ; c’est celles la que nous allons regarder de plus prêt. »
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty10/11/2022, 03:49

Sa conversion le rend heureux, et c’est là le principal.
Il n’y a rien à en dire, et même politiquement il est sioniste, donc attaché à ses racines:
« Mes amis ont été très surpris par Israël, car ils allaient au-delà des images de télévision et de la vision des medias à travers lesquels ils imaginaient un autre Israël, les empêchant de cerner et d´entrevoir la réalité du pays. C´est une chose que nous tous, devons faire : inciter les gens à voyager pour ressentir et aimer ce pays. J´en parle tous les jours à mes amis et forcement aux artistes que je côtoie, notamment Gérard Depardieu qui raffole d´Israël et de Tel Aviv ».

Un personnage tres sympathique, meme si je pense qu’en tant qu’humoriste il ne s’est pas renouvelé et a fait son temps. Au delà de ses premiers shows, j’ai trouve ca assez moyen.
Idem pour elie seimoun, au dela de trois ou quatre spectacles sur scène , l’écriture devenait trop moyenne, il avait tout donné avec Dubosc.
Il est jubilatoire de voir elie seimoun comme un inquisiteur dans Kaamelott
Les spectacles d’elie kakou résistent mieux au temps.
Popeck n’est pas juif, mais il a crée un personnage juif tellement bon qu’il est resté dans ce registre.
J’aimais bien les classiques, comme pierre Dac (andré Isaac)

Wikipedia : «L’humour juif est l’humour porté par les Juifs sur le monde et sur eux-mêmes. Remontant à la Torah, aux Talmuds et au Midrash, il s’est diversifié selon les époques, les conditions socio-politiques, et les lieux dans lesquels se sont retrouvées les diverses communautés juives.

Actuellement, l’« humour juif » fait généralement référence à une forme plus récente, dont le centre était situé en Europe centrale et de l’Est, et s’est particulièrement développé aux États-Unis : les Juifs y sont fortement représentés, que ce soit dans le vaudeville, la stand-up comedy, les films, et la télévision.

Ce dernier humour, à base d’autodérision, est fréquemment empreint des stéréotypes des Juifs sur eux-mêmes ou des autres sur eux. Mais il peut prendre une forme plus universelle, et mettre en lumière l’absurdité de la condition humaine, de son rapport au divin, comme on le voit chez Franz Kafka.

 L'humour juif - et le rire qu'il provoque - peut être sourcé dès l'Antiquité : dans la Bible hébraïque, « les centenaires Sarah et Abraham rient quand Dieu leur annonce qu’ils vont avoir un enfant ».
Aussi, comme le nom du patriarche biblique Isaac signifie « Il rira », l'allusion devient ironique au regard de l'histoire et du sort du peuple juif, ainsi préparé depuis le début à ce qui l'attend. « Empreint d’ironie et d’autodérision, cet état d’esprit fait écho à la nature dialectique, distanciée, de la théologie juive, où la vérité n’existe que confrontée à celle de l’autre – et qui s’incarne notamment dans les exégèses ambivalentes de la Torah et du Talmud »
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty10/11/2022, 13:35

Prinu, le Rav Chaya réagit   :beret:


_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty10/11/2022, 14:05

J’ai deja regardé ce rav exhubérant sur youtube, j’avais mis des liens ici il y a trois ou quatre ans..
il m’enerve. En politique je suis souvent contre lui. Parfois il dit des choses tres intelligentes
Tout les juifs que je connais visitent des eglises
Les derniers papes ont fait la paix avec les juifs
Il est spé
Je dois prendre du Tanganil au bout de cinq minutes


Dernière édition par prinu le 10/11/2022, 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty10/11/2022, 14:13

Personnellement je l'apprécie, c'est un homme fanatique de Dieu, de la Torah.
L'effet collatéral du fanatisme c'est souvent l'aveuglement et la violence.
L'inverse du fanatisme c'est la tiédeur, c'est parfois pire.



Ap. de Jean Chapitre 3
15 Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant !
16 Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty10/11/2022, 14:30



Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty10/11/2022, 14:46



_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty10/11/2022, 16:06

Quelqu'un sait quel a été sa rencontre avec Marie?
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty10/11/2022, 16:25

Gad l'explique face à Léa Salamé sur la vidéo postée plus haut.
Il faut savoir une chose par rapport à Léa Salamé:

Léa Salamé : « Le Christ est une force qui m’accompagne »


Au passage n'oublions pas non plus, Christine Kelly :

https://www.famillechretienne.fr/38088/article/le-temoignage-de-foi-bouleversant-de-la-journaliste-christine-kelly

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty11/11/2022, 17:22

Au vue des diffamations induites dans les élucubrations données par « invité »
Je choisis d’approfondir certaines FAUSSES citations Talmud, qu’on trouve dans des sites complotistes, propalestiniens, ou juste antijuifs.
Car on sait pertinemment que 99% des lecteurs ne cliquent pas sur les liens proposés.


https://letanakh.wordpress.com/2019/06/25/les-faux-passages-du-talmud/

Ce lien Est la réponse au texte gluant de «  Invité » déposé précédemment ici.
Voici quelques extraits, qui permettant de juger de l’antisémitisme diffamatoire sur ces faux textes.

Notez que ce sont des textes antiques, dans des temps anciens ou tout le monde pratiquait l’esclavage économique, et qu’il y avait aussi des esclaves juifs, chrétiens ou autres.
Ces gens vivaient au milieu de leurs animaux.
Dans ces temps, les gens responsables de toutes les religions, pas seulement les juifs, discutaient de la validité, de la moralité, de la plupart des actes courants de chaque jours, et répondaient aux questions posées.
Un autre point est que des propos oraux sont devenus écrits, avec toutes les ambiguïtés de ceux qui les ont rédigés.
Ces questions et réponses d’un autre âge n’ont pas éte suivis à note époque ( hormis pour la tenue a suivre pour certaines fetes ou la nourriture) et ne sont ni représentatifs ni utilisables pour juger des juifs depuis des centaines d’années.
Rien n’est à conceptualiser pour la vie actuelle.

Extraits:
« Dans cet article, nous allons analysez les passages du talmud que l’on retrouve sur internet et allons voir si les citations cités sur internet sont vrais ou bien ont été inventé par des antisémites.

Allons-y :

Avant tout il faut savoir que d’une façon générale, la plupart des « citations » ici ne sont pas du talmud. Sur les 87 citations qui existent sur le net, seules 35 sont des citations du talmud ; c’est celles la que nous allons regarder de plus prêt.
Talmud, Iebhammoth 61a : Les juifs ont droit à être appelés “hommes”, pas les goyim.

Ce n’est absolument pas ce que le talmud dit. En vérité, il est dit que le terme « adam » (littéralement homme) n’est pas utilisé pour parler des non-juifs dans la bible et qu’ainsi lorsque le verset Nombres 19 :14 dit « Voici la règle, lorsqu’il se trouve un homme mort dans une tente: quiconque entre dans cette tente, et tout ce qu’elle renferme, sera impur durant sept jours », cette loi ne concerne que les juifs morts. Les commentateurs expliqueront que pour parler des non-juifs, la bible utilisera le terme « anachim » (littéralement gens) et pour parler des juifs, le terme est « adam ». Il ne s’agit donc que d’une analyse du sens sémantique d’un mot.
Talmud, Kethuboth 110b : Pour l’interprétation d’un psaume un rabbin dit : ” le psalmiste compare les goyim à des bêtes impures “.

Cette page ne contient aucune citation de psaume… Je ne sais pas ou cela a été inventé…
Talmud, Yebamoth 98a : Tous les enfants des goyims sont des animaux

Ce n’est absolument pas ce qui est dit. Voila ce qui est dit : « Rava dit : les liens de patrilignages n’existent pas concernant l’égyptien. Nous ne considérons pas cela parce qu’ils peuvent avoir un comportement licencieux (et donc que son père biologique est peut être un autre homme), car nous pensons cela aussi même quand nous savons qui est le père de façon évidente. Nous considérons ceci (car cette information possède des conséquences pratiques concernant le mariage de convertis ; il n’existe pas d’interdiction pour un converti d’épouser la femme du frère défunt) car un verset (parlant des babyloniens) dit « qui ont une chair comme celle des ânes et dont la lubricité égale celle des chevaux » (Ezechiel 23 :20).»
Talmud, Babha Bathra 54b : La propriété d’un goy appartient au premier juif qui la réclame.

Ce passage est très intéressant car on voit bien ici la perfidie de celui qui a écrit ces fausses citations. En effet, la personne qui a écrit cela, s’est arrêtée en pleins milieu de la phrase. Voila ce qui est dit véritablement : « Rav Yehuda dit que Shmuel dit: En ce qui concerne la propriété d’un gentil (qui a été vendu à un Juif pour de l’argent), elle est sans propriétaire comme un désert jusqu’à ce que l’acheteur réalise un acte d’acquisition; quiconque en prend possession entre-temps l’a acquis. Quelle est la raison pour ça? Le gentil y renonce dès le moment où l’argent lui parvient, tandis que le Juif qui l’a acheté ne l’acquiert pas tant que l’acte lui est parvenu. (Par conséquent, dans le laps de temps qui s’écoule entre le versement de l’argent et la réception de l’acte, la propriété est comme un désert et quiconque en prend possession l’a acquise). » Ce passage parle d’une propriété d’un non juif qui a été vendu a un juif sans remettre d’acte d’acquisition. Et explique que tant que l’acte n’a pas été donné, étant donné que la propriété a été vendu, celle-ci n’appartient donc a personne pendant ce lapse de temps.
Talmud, Babha Kama 113a : Les juifs peuvent mentir et se parjurer, si c’est pour tromper ou faire condamner un goy.

Talmud, Babha Kama 113b: Le nom de Dieu n’est pas profané quand le mensonge a été fait à un goy.

C’est deux citations viennent d’une longue discussion du talmud qui bien sur n’a pas été retenue en entière dans ces citations pour ne prendre que ce qui leur était intéressant. Voila ce qui est dit : « selon Rabbi Akiva, la raison pour laquelle le tribunal n’a pas recours à la duperie pour défendre le Juif n’est que parce qu’il est tenu compte de la sanctification du nom de Dieu. Mais est-il permis de voler un gentil? N’est-il pas enseigné dans une baraïta? Rabbi Shimon a dit que Rabbi Akiva avait enseigné cette question à son retour de Zephirin: D’où provient-il qu’il est interdit de voler un païen? C’est à partir du fait que le verset dit à propos d’un Juif qui a été vendu comme esclave à un non-juif: « Après l’avoir vendu, il pourra être racheté » (Lévitique 25:48), indiquant qu’il ne faut pas prendre un esclave hébreu par la force et lui permettre ainsi de quitter la juridiction des gentils. Au contraire, le Juif doit être libéré par des moyens légaux. On aurait pu penser qu’il est permis de le tromper pour libérer le Juif. Par conséquent, le verset dit: « Et il comptera avec celui qui l’a acheté » (Lévitique 25:50), afin d’enseigner qu’il faut être précis dans les transactions financières avec l’acheteur d’un esclave hébreu et qu’il faut le payer. la somme appropriée sans employer aucune forme de tromperie. Cela indique qu’il est interdit de voler un gentil. Rav Yosef a déclaré: Ce n’est pas difficile, car cette décision autorisant le tribunal à tromper un gentil est émise à l’égard d’un gentil régulier, alors que ce verset, qui enseigne qu’il est interdit de tromper un gentil, est énoncé en ce qui concerne un gentil qui réside à Eretz Yisrael et observe les sept mitsvot Noahide [ger toshav]. Abaye a dit à Rav Yosef: Comment est-il possible de faire la différence entre un gentil et un ger toshav? Les deux ne sont-ils pas écrits l’un à côté de l’autre, indiquant que la même loi appartient aux deux? Comme il est enseigné dans une baraïta: Celui qui enfreint les interdictions de l’année sabbatique sera puni de devoir se vendre en tant qu’esclave. Et il ne se vendra pas à vous, mais à un étranger, comme il est indiqué: «Et se vend à l’étranger» (Lévitique 25:47), et non à un étranger converti, mais à un ger toshav, comme il est dit: «Et vendez-vous à l’étranger qui est un colon [ger toshav] avec vous» (Lévitique 25:47). Le verset se poursuit et dit: «Ou à l’inverse de la famille d’un étranger. » Quand il est question de « famille d’un étranger », il s’agit des membres de la famille gentile d’un ger toshav, qui sont des idolâtres. Quand il est dit « ou à la ramification », cela fait référence à un Juif qui est vendu au culte des idoles, c’est-à-dire pour travailler dans un temple dédié à l’idolâtrie. Puisqu’il est ensuite indiqué: «Il comptera avec celui qui l’a acheté» (Lévitique 25:50), il est évident que ce calcul s’applique également à chacun des éléments ci-dessus, y compris aux gentils. Cela contredit donc la réponse de Rav Yosef. Au contraire, Rava a déclaré: Ce n’est pas difficile, car ici, dans le cas de l’esclave, la halakha est mentionnée à propos d’un véritable vol qualifié commis contre un païen, mais il existe, dans le cas de la baraita, où autorisée à employer la tromperie si ce n’est pour profaner le nom de Dieu, la loi est mentionnée quant à l’abrogation de son emprunt. L’abrogation d’un prêt dû à un gentil est autorisée car elle n’implique pas de prendre de l’argent.
Talmud, Baba Mezia 24a: si un juif trouve un objet appartenant à un goyim, il n’est pas tenu de le lui rendre

Le texte ne dit absolument pas cela. Il dit que un juif a l’habitude de rechercher un objet perdue tandis qu’un non n’a pas l’habitude de rechercher un objet perdu car il pense que si l’objet est perdu quelqu’un qui l’a trouvé l’aura pris et ne recherchera pas a le restituer à son propriétaire. Ainsi, la guemara conclue que dans une ville ou il y a une majorité de juif ou dans une ville où il y a autant de juifs que de non- juifs, la personne que trouve un objet perdu devra chercher à le restituer à son propriétaire (qu’il soit juif ou non), ce qui ne sera pas le cas dans une ville à majorité non juive.
Talmud, Abhodah Zarah 54a: L’usure peut être pratiquée sur les goyim, ou sur les apostats.

En vérité, c’est la bible qui dit cela : Deutéronome 23 :20 A l’étranger tu peux prêter à intérêt, tu ne le dois pas à l’égard de ton frère, si tu veux que l’Éternel, ton Dieu, bénisse tes divers travaux dans le pays où tu vas entrer pour en prendre possession
Talmud – Babha Kama 113a: Les incroyants ne bénéficient pas de la loi et Dieu à mis leur argent à la disposition d’Israël.

Talmud, Abhodah Zarah 4b: Vous pouvez tuer un goy avec vos propres mains.

Je n’ai trouvé aucun passage similaire dans cette page… La seule phrase qui parle des non-juifs dit « Toutes les commandements que le peuple juif accomplissent dans ce monde viendront frapper les visages des nations du monde dans le monde futur, comme il est dit: « Observez donc et faites les ; car ceci est votre sagesse et votre compréhension aux yeux des nations » (Deutéronome 4: 6). Il n’est pas dit: devant les nations; mais: «Aux yeux des nations», qui enseigne qu’ils vont venir frapper les visages des nations du monde dans le monde à venir. » Cependant cet enseignement est contradictoire avec le passage de Shabat 75a qui interprète ce verset comme faisant référence au savoir des calculs astronomiques des juifs.
Talmud, Abhodah Zarah 26b T. : Même le meilleur des goy devrait être abattu.

Je ne sais absolument pas ou cette citation a été inventée. Cette page ne débat que de la permission pour un non juif de circoncire un juif.
Talmud, Makkoth 7b : On est innocent du meurtre involontaire d’un Israélite, si l’intention était de tuer un goy ; tout comme on est innocent du meurtre accidentel d’un homme, quand l’intention était d’abattre un animal.

Le texte cité n’est pas tout à fait exact car il parle d’un samaritain et non d’un non-juif. La loi à son encontre n’est pas la peine d’exil comme c’est le cas pour un homicide involontaire mais la peine de mort (voir Maimonide, michné Torah, Loi relatives au meurtres 6.10)
Talmud, Peaschim 25a : Il faut éviter l’aide médical des goyim.

Je n’ai rien trouvé de semblable dans cette page.
Talmud, Pesachim 49b : Il est permis de décapiter les goyim le jour de l’expiation des péchés, même si cela tombe également un jour de sabbat. Rabbin Eliezer : “Il est permis de trancher la tête d’un idiot, un membre du peuple de la Terre (Pranaitis), c’est-à-dire un animal charnel, un Chrétien, le jour de l’expiation des péchés et même si ce jour tombe un jour de sabbat “. Ses disciples répondirent : ” Rabbi ! Vous devriez plutôt dire “de sacrifier” un goy. ” Mais il répliqua : ” En aucune façon ! Car lors d’un sacrifice, il est nécessaire de faire une prière pour demander à Dieu de l’agréer, alors qu’il n’est pas nécessaire de prier quand tu décapites quelqu’un.”

Ce texte est une totale invention, il ne parle ni de non-juif ni de chrétien. Voila ce qui est dit « Le rabbin Elazar a déclaré: «Il est permis de « poignarder » à mort un ignorant (Am aarets en hébreu, cela fait référence aux juifs qui ne connaissent rien à la religion, et non aux non-juifs) à Yom Kippour qui à lieu le jour du shabbat. Ses étudiants lui dirent: Maître, au moins, dis qu’il est permis de lui faire l’abbatage rituel. Il leur a dit: J’ai utilisé intentionnellement le mot poignarder, car ce terme, d’abattage, nécessite une bénédiction quand on tue un animal, et ce terme, poignarder, ne nécessite pas de bénédiction dans aucun contexte. » La preuve que les Am aarets font référence à des juifs se trouve à la même page ou il est dit « La haine que les am aarets ont pour un érudit de la Torah est supérieure à la haine des nations du monde envers le peuple juif. » Les commentateurs expliquent ici que c’est une image pour expliquer que les ignorants ne valaient rien pour le monde car ils rejetaient Dieu et bien sur Rabbi Eleazar n’autorisait pas leurs homicides.
Talmud, Sanhedrin 57a: si un juif tue un goy, il ne sera pas condamné à mort. Ce qu’un juif vole d’un goy, il peut le garder.

Concernant la première partie de ce passage, il ne concerne pas le « goy » (non juif) mais l’idolâtre, qui était condamnable à mort en tant de guerre (Voir Ioré dea 158.1).
Concernant la deuxième partie de ce passage, c’est un avis qui est réfuté plus bas en 59a qui explique que même un grain de riz ne peut être volé a un idolâtre.
Talmud, Sanhedrin 58b : Si un goy frappe un juif, il faut le tuer, car c’est comme frapper Dieu.

Ce n’est pas tout à fait ce qui est dit. Voila ce qui est dit : « Le rabbin Hanina a dit: Un idolâtre qui frappe un Juif est « passible » (non condamnable, Voir Mishné Torah- Rois et Guerre 6.10) de la peine de mort, comme il est dit quand Moïse a vu un Egyptien frapper un hébreu: «Et Il aperçut un Égyptien frappant un Hébreu, un de ses frères. Il se tourna de côté et d’autre et ne voyant paraître personne, il frappa l’Égyptien et l’ensevelit dans le sable. » (Exode 2:12). Et Rabbi Hanina dit: Celui qui gifle la joue d’un Juif est considéré comme s’il giflait la joue de la Présence Divine; comme il est dit:  » L’abus (mokesh) des choses saintes est un piège (yala) pour l’homme » (Proverbes 20:25). Le verset est interprété de manière homilétique comme signifiant: Celui qui frappe [nokesh] un Juif est considéré comme s’il avait blessé la joue [io’a] du Saint. (Les juifs par le devoir spirituel qu’ils possèdent sont considéré comme la représentation de Dieu sur terre, ainsi, si on agit a leur encontre c’est comme si l’on agit à l’encontre de Dieu).
Talmud, Sanhedrin 59a : Les goyim qui chercheraient à découvrir les secrets de la Loi d’Israël commettent un crime qui réclame la peine de mort.

Ce passage dit plus exactement : « Et Rabbi Yoḥanan dit: Un gentil qui s’engage dans l’étude de la Torah est passible de la peine de mort; comme il est dit: «Moïse nous a commandé une loi [torah], un héritage de la congrégation de Jacob» (Deutéronome 33: 4), indiquant que c’est un héritage pour nous et non pour eux. » Maimonide (Michné Torah – Rois et Guerre 10.9) qui explique que l’on parle d’une personne qui étudie pour mettre en pratique cette étude sera punie de mort par le ciel car nous considérons qu’il peut tromper les autres par ses actions.
Talmud, Abhodah Zarah 22b : Les goyim sont impurs parce qu’ils n’étaient pas là au Mont Sinaï.

Ce n’est pas exact. Le texte dit que la faute qu’ont commise Adam et Eve est restée sur les hommes, jusqu’à l’épisode du Mont Sinai ou Dieu s’est révélé. Tous ceux qui n’étaient pas au mont Sinai ont gardé cette faute. Ca ne parle pas de contamination. Ce passage est un midrash pour expliquer que le seul moyen de retirer la faute d’Adam et Eve est d’appliquer la Torah qui Dieu a donné au mont Sinai.
Talmud, Abhodah Zarah 35b : toutes les filles des incroyants sont niddah (sales, impures) depuis leur naissance.

Une fille est nidda (impureté de ces règles) tant qu’elle ne s’est pas trempé dans un bain rituelle, qu’elle soit juive ou non. Cependant je n’ai trouvé rien de cela dans cette page…
Talmud, Schabbath 145b : Les goyim sont impurs parce qu’ils mangent de la nourriture impure.

Ce n’est pas exactement ce qui est dit. Voila ce qui est dit : « Pourquoi les gentils sont-ils contaminés sur le plan éthique? C’est parce qu’ils ne se sont pas arrêtés sur le mont Sinaï. Comme lorsque le serpent est tombé sur Eve, (c’est-à-dire qu’elle l’a séduite à manger de l’Arbre de la Connaissance), elle l’a infectée d’une contamination morale (et cette contamination est restée chez tous les êtres humains). Lorsque le peuple juif se trouvait au mont Sinaï, leur contamination a cessé, alors que les gentils ne se sont pas arrêtés au mont Sinaï et que leur contamination n’a jamais cessé. Rav Aḥa, le fils de Rava, a dit à Rav Ashi: Qu’en est-il des convertis? Comment expliquez-vous la cessation de leur contamination morale? Rav Ashi lui dit: Même s’ils n’étaient pas eux-mêmes au mont Sinaï, leurs anges gardiens étaient présents, comme il est écrit: «Ce n’est pas avec toi seul que je fais cette alliance et ce serment, mais avec celui qui se tient ici avec nous aujourd’hui devant le Seigneur notre Dieu et avec celui qui n’est pas ici avec nous aujourd’hui »(Deutéronome 29: 13-14), y compris les convertis. » Rabbi Abba Bar Kahana n’est pas d’accord avec cette opinion et cite les patriarches qui ont eux des enfants impis comme des enfants parfaits..
Talmud, Chagigah 15b : Un juif est toujours considéré comme bon, en dépit des péchés qu’il peut commettre. C’est toujours sa coquille qui se salit, jamais son fond propre.

Ce n’est pas du tout ce qui est écrit. Voila ce qui est dit : « Rabbi Meir a mangé une datte à demi mûre et a jeté la pelure. En d’autres termes, il était capable d’extraire le contenu important de la coque immangeable (ce passage fait référence à Rabbi Meir qui avait comme maitre Elisha Ben Avouya qui était devenu hérétique. Bien qu’Elisha fût hérétique, Rabbi Meir apprenait de lui). Rava a enseigné: Quelle est la signification de ce qui est écrit: «Je suis descendu dans le jardin des noix pour regarder les plantes vertes de la vallée» (Cantique des Cantiques 6:11)? Pourquoi les érudits de la Torah sont-ils comparés aux noix? Pour vous dire: tout comme cette noix, bien qu’elle soit souillée de boue et d’excréments, son contenu n’est pas répugnant, car seule sa coquille est souillée; Il en va de même pour un érudit de la Torah (Elisha) , bien qu’il ait péché (par son hérésie), mais sa Torah n’est pas répugnante. »
Talmud, Chullin 91b: Les juifs possèdent la dignité dont même un ange ne dispose pas.

Ce n’est pas ce qui est écrit. Voila ce qui est écrit : « Et les anges tutélaires ne récitent pas leur chant (celui de Isaie 6 :12) ci-dessus tant que le peuple juif ne récite pas leur chant ci-dessous, sur terre (la priere), comme il est écrit: «Quand les étoiles du matin ont chanté ensemble» (Job 38: 7), faisant référence au peuple juif, qui sont: comparé aux étoiles; et alors seulement le même verset dit: «Et tous les fils de Dieu ont crié de joie», ce qui est une référence aux anges. (Dans l’angéologie juive, les anges sont la représentation de l’action divine, mais elle n’agit qu’en conséquence des actions humaines. Ainsi les anges n’agissent (ne chantent) qu’après que les hommes eux même chantent)
Talmud, Sanhédrin 52b: L’adultère n’est pas défendu avec la femme d’un goy, parce que Moïse n’a interdit que l’adultère avec “la femme de ton prochain”, et les goys ne sont pas des prochains.

Talmud, Abhodah Zarah 20a: Ne jamais faire la louange d’un goy, de peur qu’il ne la croit.

Ce verset parle des 7 nations idolâtres qui se trouvaient en terre sainte, et ca ne parle pas de louange mais de faveur. Le passage dit la chose suivante : « le verset dit: « Vous ne devriez pas leur montrer la miséricorde [lo teḥonnem] » (Deutéronome 7: 2), ce qui est compris comme signifiant: Vous ne devriez pas leur donner la possibilité de camper [ḥanayah], c’est-à-dire acquérir des terres à, Eretz Israel. Mais Cette phrase: “Ne leur montre pas la miséricorde”; N’est-il pas nécessaire d’enseigner que c’est ce que dit le Miséricordieux: vous ne devriez pas leur rendre service en les louant? S’il en était ainsi, que le verset dise: Lo teḥunnem. Quelle est la raison pour laquelle le verset dit plutôt: Lo teḥonnem, sans la lettre vav? Afin, d’ en tirer deux conclusions, qu’il est interdit de les louer et de les autoriser à acquérir des terres. La Guemara demande: «Mais n’est-il pas nécessaire de dire« Vous ne devriez pas leur montrer miséricorde »pour enseigner aux halakha que c’est ce que dit le Miséricordieux: Ne leur donnez pas un cadeau [ḥinnam] immérité? La Guemara répond: Si tel était le cas, que le verset dise: Lo teḥinnem. Quelle est la raison pour laquelle il est orthographié sans la lettre youd, comme suit: Lo teḥonnem? Apprenez de toutes ces trois lois. Ceci est également enseigné dans une baraïta: «Vous ne devriez pas leur montrer la miséricorde»; cela enseigne que vous ne devriez pas leur donner une chance de camper dans le pays d’Eretz Yisrael. Une autre question: « Vous ne devriez pas leur montrer la miséricorde »; cela indique que vous ne devriez pas leur donner la faveur. Une autre question: « Vous ne devriez pas leur montrer la miséricorde »; cela enseigne que vous ne devriez pas leur donner un cadeau immérité.
Talmud, Abhodah Zarah 22a: Ne pas fréquenter les goyim; ils versent le sang.

Cela parle des idolâtres et non de tous les non juifs. (d’une facon général, le traité Avoda Zarah (qui veut dire « idolatrie ») parle des idolatres)
Talmud, Abhodah Zarah 25b: Se méfier des goyim quand on voyage avec eux à l’étranger.

Idem que plus haut.
Talmud, Abhodah Zarah 26a: Ne pas recourir à une sage femme non-juive, qui une fois seule pourrait tuer le bébé. Même si elle était surveillée, elle pourrait lui écraser la tête sans que personne ne puisse le voir.

Idem que plus haut. Cette page raconte le recit de plusieurs sages femmes idolatres qui tuaient des enfants juifs à la naissance.
Talmud, Abhodah Zorah 26b: Ceux qui voudraient changer de religion doivent être jetés au fond d’un puits, et oubliés.

Cette phrase est plus ou moins exacte. Il est en effet permis de tuer les juifs apostats et hérétiques. Cependant ce passage dit plus exactement que si un hérétique tombe dans un puits, il ne faut pas chercher à l’en faire sortir. Cependant, cette affirmation n’a en vérité jamais eu lieu dans la pratique. Ainsi plusieurs rabbins tombèrent dans l’hérésie comme Rabbi Eliezer ou Elisha Ben Avouya et ne furent jamais confronté à un quelconque meurtrier.
Talmud, Abhodah Zarah 35b: Ne pas boire du lait tiré par un goy.

Cette page explique que pas tous les laits sont casher (seulement ceux de vache et de chèvre), ainsi pour être sur de ne pas consommer du lait non casher, nous ne buvons pas le lait des non juifs (qui peuvent parfois être une mélange de lait de vache et d’autre ou d’un lait de vache cuit entreposé dans un ustensile qui contenait auparavant du lait non casher)
Talmud, Rosch Haschanach 17a : L’âme d’un goy descend en enfer pour toutes les générations.

Ce n’est pas ce qui est écrit. Voila ce qui est écrit : Les Juifs rebelles qui ont péché avec leur corps, ainsi que le peuple rebelle des nations du monde (les nons juifs) qui ont péché avec leur corps, descendent en Géhenne et y sont jugés pendant douze mois. Après douze mois, leurs corps sont consumés, leurs âmes sont brûlées et un vent les disperse sous la plante des pieds des justes, comme il est indiqué: «Et vous piétinerez les méchants; car ils seront cendrés sous la plante de vos pieds » Plus bas il est écrit « Les rebelles des nations du monde qui pèchent avec leur corps, qui sont-ils? Rav a dit: Ce sont ceux qui ont des relations sexuelles interdites. »
Talmud, Sanhedrin 57a: Un juif n’est pas obligé de payer le salaire redevable à un goy.

Ce passage ne parle pas de « goy » (non juif) mais des Koutim (les samaritains), qui étaient autrefois idolâtres et dangereux, et des répressions étaient envisagés contre eux.
Talmud, Sanhedrin 90a: Ceux qui lisent le nouveau testament (chrétiens) n’auront pas de place dans le monde à venir.

A absolument aucun moment le terme « nouveau testament » ou le terme « chrétien » n’apparaissent. Le texte dit « n’ont pas part au monde futur ceux qui lisent de la « littérature extérieurs ». Les commentateurs expliquent que cela fait référence à ceux qui ajoutent des textes apocryphes au canon biblique.
Talmud, Shabbath 116a (p. 569): Les juifs doivent détruire les livres des goyim (nouveau testament).

Ce passage ne dit pas cela, ce passage parle dans le cas ou chabat sa maison brule, doit on sauver les livres saints ? Le texte dit : « En ce qui concerne les folios vierges et les rouleaux d’hérétiques de la Torah, on ne les sauve pas du feu; au contraire, ils brûlent à leur place, eux et les noms de Dieu qui y sont contenus. »
A partir d’ici ce ne sont plus des citations du Talmud mais d’autres livres (la plupart n’existent pas…):

Talmud, Ereget Rashi Erod.22 30 : Un goy est comme un chien. Les Ecritures nous apprennent qu’un chien mérite plus de respect qu’un goy.

Igeret Rashi n’est pas le talmud. C’est un texte qui n’a absolument rien à voir. Rashi a vécu des siècles après le talmud et le mots Igeret veut dire « lettre », il s’agit de Responsas. En vérité Igueret Rashi n’existe pas. Ce passage vient citer un commentaire de Rashi sur Exode 22:31 (apparemment l’auteur confond Erod et Exode…) Le verset parle d’un animal déchiré dans les champs, Rashi explique que l’on parle d’une partie d’un animal arraché d’une bête vivante par un autre animal. La bible nous interdit de le consommer et demande de donner cette viande aux chiens. Rashi se pose la question « est il permis de le donner ou le vendre aux païens? » Il tirera la conclusion a partir de Deutéronome 14:21 qui demande de donner la viande d’un animal mort (non égorgé rituellement) aux païens, il en conclue que les viandes tués par d’autres animaux sont aussi permises d’être vendu aux païens. A aucun moment il ne les compare a des chiens.
Talmud, Zohar II 64b : Les goyim sont idolâtres, ils sont comparés aux vaches et aux ânes.

Talmud, Orach Chaiim 57, 6a : Il ne faut pas avoir plus de compassion pour les goyim que pour les cochons, quand ils sont malades des intestins.

Cette source n’existe pas. Le chapitre 57 (qui d’ailleurs parle des bénédictions, rien à voir avec les non juifs) n’a que deux paragraphes, et non 6.
Talmud, Choschen Ham 156, 5: Les clients goyim possédés par un juif, ne doivent pas être démarchés par un autre juif.

Talmud, Choschen Ham 386, 10: Celui qui voudrait avouer les secrets d’Israël aux goyim, doit être tué avant même qu’il ne leur dise quoi que ce soit.

Talmud, Choschen Ham 388, 15: Il faut tuer ceux qui donneraient l’argent des Israélites à des goyim.

Talmud, Eben Haezar 44, 8: Sont nuls, les mariages entre les goyim et les juifs.

Cette citation (qui n’est pas du talmud) est tout à fait exacte, et nous avons aucun problème a considérer que le mariage entre juif et non juif n’ait pas de valeur puisque le mariage est une cérémonie religieuse.
Talmud, Emek Haschanach 17a: L’âme des goyim vient de la mort et de l’ombre de la mort.

Talmud, Hilkhoth Maakhaloth: Les goyim sont des idolâtres, il ne faut pas les fréquenter.

Talmud, Hilkhoth X, 6: On peut aider les goyim dans le besoin, si cela nous évite des ennuis par la suite.

Hilkhot X veut dire « lois X ». Ce livre n’existe pas évidemment…
Talmud, Hilkhoth X, 7: Où les juifs sont fortement installés, il ne faut plus tolérer la présence des idolâtres.

Talmud, Iore Dea 81, 7 Ha: Un enfant ne doit pas être allaité par une nourrice non-juive, car son lait lui donnera une nature maléfique.

Talmud, Iore Dea 120, 1: La vaisselle acheté à des goyim doit être jetée.

Ce passage (qui parle très explicitement des idolâtres) dit tout l’inverse. Il dit que lorsque l’on achète de la vaisselle a un idolâtre il faudra tremper cette vaisselle dans un bain rituelle.
Talmud, Iore Dea 146, 15: Leurs idoles [c’est à dire les objets du culte] doivent être détruites, ou appelées par des noms méprisants.

Talmud, Iore Dea 147, 5: Il faut railler les objets du culte goy, il est interdit de souhaiter du bien à un goy.

Talmud, Iore Dea 148, 12 H: On peut prétendre se réjouir avec les goyimpendant leurs fêtes, si cela permet de cacher notre haine.

Talmud, Iore Dea 151, 14: Il est interdit de concourir à la gloire d’un goy.

Talmud, Iore Dea 151, 11: Il est interdit de faire un présent à un goy, cela encourage l’amitié.

Talmud, Iore Dea 153, 1: Les nourrices non-juives conduisent les enfants à l’hérésie.

Talmud, Iore Dea 377, 1 : Il faut remplacer les serviteurs goyim morts, comme les vaches, ou les ânes perdus. Il ne faut pas montrer de sympathie pour le juif qui les emploie.

Le texte (qui n’est pas le talmud) ne dit absolument pas cela. Il dit simplement qu’un maitre ne reçoit pas de condoléance pour le décès de son serviteur (qu’il soit juif ou non). Car les condoléances ne sont font que pour la famille proche.
Talmud, Jalkut Rubeni Gadol 12b: Les âmes des goyim proviennent d’esprits impurs qu’on nomme porcs.

Talmud, Iore Dea 154, 2: Il est interdit d’enseigner un métier à un goy.

Talmud, Iore Dea 159, 1: Suivant la Torah, il est autorisé de prêter de l’argent à un goy avec intérêt. Toutefois, certains des anciens n’ont pas reconnu ce droit dans des cas de vie ou de mort. Aujourd’hui, ce droit est accordé dans n’importe quelle circonstance.

Talmud, Orach Chaiim 20, 2 : Les goyim se déguisent pour tuer les juifs.

Ce passage (qui n’est pas du talmud) ne dit pas cela. Il dit qu’il ne faut pas vendre un talit (habit rituel juif) à un non juif de peur qu’un s’habille ainsi pour se faire passer pour un juif et en tuer un.
Talmud, Choschen Ham 34, 19: Les goyim et les serviteurs ne peuvent pas témoigner lors d’un procès.

Talmud, Kallah 1b, 18: Le juif peut se parjurer la conscience claire.

Talmud, Choschen Ham 26, 1: Un juif ne doit pas être poursuivi devant un tribunal goy, par un juge goy, ou par des lois non-juives.

Talmud, Choschen Ham 425, 5 : Il est permis de tuer indirectement un goy, par exemple, si quelqu’un qui ne croit pas en la Torah tombe dans un puits dans lequel se trouve une échelle, il faut vite retirer l’échelle.

Talmud, Bammidber Raba c 21 & Jalkut 772: Tout juif qui verse le sang de goyim revient à la même chose qu’une offrande à Dieu.

Talmud, Hilkkoth X, 1 : il ne faut pas sauver les goyim en danger de mort.

Talmud, Hilkhoth X, 2 : Les juifs baptisés doivent être mis à mort.

Talmud, Ialkut Simoni 245c : Répandre le sang des impies est un sacrifice agréable à Dieu.

Talmud, Sepher Ou Israël 177b : Si un juif tue un goy, ce n’est pas un péché.

Talmud, Zohar I, 25a : Les goyim doivent être exterminés car ce sont des idolâtres.

Talmud, Zohar I, 28b, 39a : Les meilleures places dans les Cieux sont pour ceux qui tuent les idolâtres.

Talmud, Zohar II, 64b : Le taux de naissance des goyim doit être diminué matériellement.

Talmud, Sepher Ikkarim III c25: Il est permis de prendre le corps et la vie d’un goy.

Talmud, Zohar II, 43a : L’extermination des goyim est un sacrifice agréable à Dieu.

Talmud – Iore Dea 198, 48 : Les femmes Juives sont contaminées par la simple rencontre de goyim.

Talmud, Orach Chaiim 225, 10 : Les goyim et les animaux sont utilisés de manière équivalente dans une comparaison.

Ce passage est très intéressant, remarquez comme l’auteur n’a pas voulu en dire plus sur cette citation ? C’est tout simplement parce que ce passage de benir les idolâtres, l’auteur n’aurait jamais p admettre que les juifs bénissent les nons juifs ,encore moins s’ils sont idolâtres. Le texte dit juste que la bénédiction est la même concernant le paien, les beaux animaux ou les beaux arbres. On remercie dieu pour ses créations.
Talmud, Schene Luchoth Haberith p. 250b : Bien qu’un goy ait la même apparence qu’un juif, il se comporte envers les juifs de la même manière qu’un singe envers un homme.

Talmud, Tosaphot, Jebamoth 94b: Lorsque vous mangez en présence d’un goy c’est comme ci vous mangiez avec un chien.

Talmud, Zohar I, 25b: Ceux qui font du bien à un goy, ne se relèveront pas des morts.

Talmud, Zohar I, 28b: Les goyim sont les enfants du serpent de la Genèse.

Talmud, Zohar I, 160a: Les juifs doivent en permanence tenter de tromper les goyim.

Talmud, Zohar I, 219b: Les princes goyim sont des idolâtres, ils doivent mourir.

Talmud, Zohar II, 19a: La captivité des juifs prendra fin lorsque les princes goyim seront morts.

Talmud, Zohar I, 46b, 47a : L’âme des goyim est d’une origine théologique impure.

Talmud, Zohar I, 131a : Les goyim souillent le monde. Le juif est un être supérieur

Talmud, Hilkhoth goy X, 1 : Ne passez aucun accord avec un goy, ne manifestez jamais de pitié envers un goy. Il ne faut pas avoir pitié des goyim car il est dit: “tu ne jetteras pas sur eux un regard de pitié”.

Ce livre n’existe pas
Talmud, Choschen Ham 183, 7: Des juifs qui trompent un goy doivent se partager le bénéfice équitablement.

Talmud, Choschen Ham 226, 1: Les juifs peuvent garder sans s’en inquiéter les affaires perdues par un goy.

Talmud, Iore Dea 157, 2 hagah: Si un juif a la possibilité de tromper un goy, il peut le faire.

Ce passage (qui n’est pas du talmud) ne dit absolument pas cela. Voila ce qui est dit : Il est interdit à un homme de prétendre qu’il est un idolâtre pour ne pas être tué. si, cependant, afin qu’ils ne sachent pas qu’il est un Juif, il change de vêtements pendant la période d’un décret (à l’encontre des juifs), cela est permis, car il ne dit pas qu’il est idolâtre. (Rama: Même s’il doit porter un shaatnez. Même s’il est interdit de dire qu’il est idolâtre, il peut néanmoins dire des choses qui peuvent être interprétées de différentes facon et les idolâtres penseront qu’il a dit qu’il était idolâtre alors qu’il voulait dire quelque chose d’autre. De même, s’il peut les piéger pour qu’ils pensent qu’il est un idolâtre, cela est autorisé. Tout cela n’est permis que là où il ya un danger, mais où il n’y a pas de danger – par exemple, il porte des vêtements d’idolâtres afin qu’ils ne reconnaissent pas qu’il est un Juif et qu’il puisse ainsi éviter l’impôt -, ceci est interdit)
.. »

————

On peux encore trouver d’autres fausses citations du talmud, sur le net.

Pour notre période moderne, il y a pléthore de fausses citations de Ben Gourion, menahem Begin, moshe Dayan, et .. etc.. dans un but politique. C’est exponentiel dans des centaines de milliers de page internet.

Il y a aussi eu, dans la presse israélienne, il y a plusieurs annees, un scandale dont j’avais déja parlé ici il y a quatre ou cinq ans:
La découverte de fausses archives nationales de l’etat d’Israel.
Des chercheurs avaient découvert des textes officiels modifiés, avec des phrases à contre sens, et avaient démontré scientifiquement les modifications. Ont été soupçonnés, des chercheurs accrédités et des étudiants autorisés à étudier les archives, et ceux chargés de leur manipulation durant des déménagements d’archives nationales.
Deus essayistes israéliens d’extrême-gauche ont été cités, qui avaient eu des autorisations de les consulter.
Et ces deux essayistes juifs israéliens connus de tous on avoué à demi mot des falsifications, et s’accusant l’un l’autre de les avoir fait.. on n’a jamais pu trouver de preuves pour inculper des chercheurs ou étudiants, juste pu scientifiquement démontrer les modifications physiques des papiers.

Ces scandales avaient fait le tour de la presse israélienne, et j’en avait fait un bref résumé avec des sources, ici.

C’est parfois suffisamment bien tourné pour que des essayistes bernés ou n’ayant pas suffisamment vérifié les sources, mettent de fausses citations dans leurs livres, édités, à la grande joie de ceux qui disent utiliser ces livres comme des preuves.
Quoi de plus logique que de prendre comme source des archives officielles..
Ce qui a permis donc de créer une bibliothèque de la haine, c’est donc un grand succés pour ceux a l’origine des textes diffamatoires.


A vous de définir et juger ceux qui diffusent ces diffamations.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty11/11/2022, 19:05

Si les raves c’est bon pour la soupe, le Rav Ron Chaya n’a jamais été bon pour les Juifs qu’ils ont persécuter, lapider et crucifier . Quand Jésus reviendra notre bon Rav et par faute d’argument criera-t-il qu’on le crucifie ? le Rav nous cites des décisions d’hommes qui non aucun rapport avec l’Evangile ! et à mon avis le Rav n’a jamais lu l’Evangile et a-t-il compris qu’il a comme deux alliance . Le Rav a-t-il le cerveau d’un un navet pour s’imaginer que l’Evangile est anti sémite ?

Fraternellement ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty11/11/2022, 19:46

Le Rav Touitou réagit, il est vraiment en colère :




_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty11/11/2022, 20:07

RenéMatheux a écrit:
Quelqu'un sait quel a été sa rencontre avec Marie?


Quelques extraits du "Pélerin" :


Après trois années passées aux États-Unis, Gad revient en France et retrouve ses parents juifs sépharades, ainsi que ses amis. Secrètement, il vient aussi poursuivre un chemin spirituel au côté de la Vierge Marie...


.....


 si je n'avais pas pris des cours d'hébreu, étudié le Talmud et les psaumes que nous partageons avec les chrétiens, si je n'avais pas été juif pratiquant, je n'aurais pas été prêt à questionner ma propre tradition. Je n'aurais pas non plus été aussi sensible à la figure de Marie.

....

Elle vous touche depuis longtemps ?
Marie s'est présentée à moi lorsque j'étais enfant. Alors qu'on nous l'avait formellement interdit, ma sœur et moi sommes entrés dans l'église de Notre-Dame, à Casablanca. J'ai été ébloui par la statue de la Vierge au point d'éclater en sanglots. Je n'ai jamais oublié cet instant dont je tiens à témoigner. Depuis cette première rencontre, j'ai une véritable relation avec Marie qui m'accompagne et veille sur moi.

....


Qu'est-ce qui vous lie à sœur Catherine, religieuse de la communauté des Béatitudes qui joue dans le film ?
On dit les Béats ! (Sourire.) J'ai rencontré sœur Catherine à Lourdes et cela a été un véritable coup de foudre spirituel. Les membres de sa communauté portent un regard singulier sur le judaïsme. Ils connaissent l'hébreu et font chaque semaine une longue prière d'entrée en shabbat en chantant la Kabbalat shabbat (l'accueil du shabbat). Pendant l'écriture du film, sœur Catherine a été une référente, me guidant sur certaines notions chrétiennes et m'impressionnant de vérité sur le tournage. Avec ma mère, entre les scènes, elles ont beaucoup chanté ensemble le Shalom alekhem (chant d'accueil du shabbat).


Cette religieuse est-elle devenue une amie ?
Oui, et c'est tellement bon d'avoir des personnes dans la vie qui vous disent: " Je prie pour toi. " Prier les uns pour les autres, je trouve ça génial. Les groupes de prière chrétiens c'est quelque chose de magnifique!


Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Gad-elmaleh-questionner-sa-religion-ce-nest-pas-se--2

:copyright: Éric Garault pour Le Pèlerin

extraits de :  Gad Elmaleh « Questionner sa religion, ce n'est pas s'en détourner » (lepelerin.com)
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty11/11/2022, 21:04

4 : 47 un Juifs peux rentrer dans un mosquée mais pas dans une Eglise :
Allah serait-il Yahvé ? A quand le Hajj ou la prière vers la Kaaba pour nos Rav ? Isaac doit se retourner sur son alliance mais comment on peut dire autant de c……

fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty12/11/2022, 19:25

Je visite toutes les églises du monde, avec grande joie
C’est notre culture et notre civilisation, et on y célèbre aussi la vie et l’oeuvre d’un juif bien connu..

mais de moins en moins de mosquées en voyage.
En turquie il serait toutefois bete de ne pas visiter les mosquées représentatives.
Le Taj Mahal aussi..

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty12/11/2022, 19:38

Non, Prinu, selon les rabbins, en tant que juive, tu ne peux pas pénétrer au sein d'une église, c'est de l'idolâtrie. 
Par contre tu peux visiter une mosquée, pourquoi ? Car selon le judaïsme l'islam est monothéiste, pas le christianisme ... (toujours cette incompréhension de la Tri-Unité)


_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty12/11/2022, 19:44

Pignon a écrit:
Non, Prinu, selon les rabbins, en tant que juive, tu ne peux pas pénétrer au sein d'une église, c'est de l'idolâtrie. 

Prinu n'est pas juive, elle est athée, donc elle peut aller n'importe où (me semble t-il)
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty12/11/2022, 19:51

Les juifs sont un peuple.
Prinu s'est toujours considérée comme juive, cest tout à son honneur (Jésus était catholique, juif d'un point de vue charnel).
Il existe des juifs athées ou croyants. 
En tant que juive, Prinu a le devoir de fréquenter les églises, les églises du juif catholique Jésus (le Messie le  Mashia'h )
Mais les gardiens de l'ancienne tradition israélite s'y opposent farouchement  ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty12/11/2022, 20:39

je crois que pour moi leur avis me passe par dessus la tête
Des rabbins sont bien allé au vatican

Le rabbin Fahri:
https://www.oratoire.org/jean-jirai-prier-a-leglise-rabbin-daniel-fahri-8-mars-2018/
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty12/11/2022, 20:59

Le rabbin Paul Drach est devenu numéro 2 du Vatican au 19ème. 
L'histoire du grand rabbin de Rome est également fascinante. 
L'épopée de Abraham Aboulafia à Rome, beaucoup moins, il a tout de même rencontré le Pape au vatican, la suite je préfère ne pas l'évoquer.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty12/11/2022, 21:22

Ce fil concerne la religion de Prinu ou  Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme 
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty12/11/2022, 21:36

Espérance2 a écrit:
 sur la voie de Véronique Levy ?  
Je suis pote avec Vero sur Facebook.
Je peux lui envoyer un msg si vous voulez :

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Scree464

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty12/11/2022, 21:37

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty12/11/2022, 21:40

Pignon a écrit:
Espérance2 a écrit:
 sur la voie de Véronique Levy ?  
Je suis pote avec Vero sur Facebook.
Je peux lui envoyer un msg si vous voulez :

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Scree464

???  qu'est-ce que cela a à voir avec vos posts concernant la religion de Prinu ??
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty12/11/2022, 21:45

philippe bis a écrit:

Merci, on va écouter cela.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty12/11/2022, 21:49

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Scree465

http://eleonoredv.over-blog.com/2018/03/entretien-avec-veronique-levy-l-experience-radicale-de-la-conversion.html

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty12/11/2022, 22:10

Espérance2 a écrit:
Ce fil concerne la religion de Prinu ou  Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme 

le lien c’est le fil de Dieu
A noël et les jours gras vous prenez une coupe de champomy ?
cette coupe elle m’allait

A propos, ils ont passé
«  Moi bete et mechant » ( le 1 puis le 3 puis le 2 bien sur..)
Je ne savais pas que Gad Elmaleh faisait la voix de Gru


Dernière édition par prinu le 12/11/2022, 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty12/11/2022, 22:12

prinu a écrit:
Espérance2 a écrit:
Ce fil concerne la religion de Prinu ou  Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme 

le lien c’est le fil de Dieu
A noël et les jours gras vous prenez une coupe de champomy ?
cette coupe elle m’allait


Je ne comprends rien, mais si vous comprenez, c'est déjà pas mal.
salut
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty12/11/2022, 23:08

Extrait d’article:
« Quelle est la vraie religion de Gad Elmaleh ?

Gad Elmaleh s’est-il réellement converti au catholicisme ? C’était sans compter sur le tempérament narquois de l’humoriste qui laisse planer le doute : "Je suis tourné vers Marie. Je le dis dans le film : c’est mon chemin. Je n’ai pas encore saisi le mystère de la Trinité dans toute sa complexité, je suis encore coincé dans quelque chose de trop cohérent, de trop logique, mais Marie me tient et je la porte en moi, sur moi, autour du cou. Je lui demande de m’aider, surtout avant les shows" a-t-il expliqué.
Au micro de BFM TV, Gad Elmaleh n’a pas été plus explicite, bien au contraire : "Ça m’amuse beaucoup de ne pas vous dire ce qui est vrai et ce qui n’est pas vrai. Parce que je mens un peu. C’est ce qui s’appelle l’ambiguïté volontaire !" a-t-il commenté. Il semblerait que l’acteur n’ait en réalité pas complètement renié ses origines. Il a finalement mis fin au suspense dans une interview accordée à Jewbuzz : "Je peux pas tout dire parce que sinon je vais raconter le film. Mais je vais répondre comme a répondu ma mère à cette femme qui l'a arrêtée dans le 16e arrondissement de Paris et qui lui a dit 'Madame Elmaleh, c'est quoi ça, votre fils il s'est converti ?' Ma mère elle a dit 'Vous avez vu Chouchou ?' Elle a dit oui. Et ma mère lui a dit : 'Il est resté un homme'". Une réponse à son image avec un trait d'humour ! Dans son film, il a d'ailleurs tenu à rendre un vibrant hommage à la communauté juive et notamment à Delphine Horvilleur, femme rabbin ».
Source :
https://www.voici.fr/news-people/gad-elmaleh-sest-il-reellement-converti-au-catholicisme-il-revele-enfin-la-verite-742741

Pour moi l’important c’est son bonheur, il s’est rencontré.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty13/11/2022, 11:46

Certains n’y croient pas, ou parlent de promotion du film.
https://www.jforum.fr/gad-elmaleh-juif-ou-catholique-vrai-ou-faux.html

Gad elmaleh photographié apres avoir fait une prière rituelle juive:

Les téfilines sont une paire de boitiers de cuir noirs contenant des parchemins hébraïques. L’un des téfilines est pour la tête, l’autre pour le bras. Chacun est constitué de trois éléments : les parchemins, le boitier et la lanière. Les parchemins sont insérés dans des boitiers faits de cuir peints en noir.

Vous reliez votre tête, votre cœur et votre main au moyen de ces lanières de cuir.
Un boitier est sanglé sur votre tête et l’autre sur votre bras, face à votre cœur. On fait cela une fois par jour – de préférence lors des prières du matin – en récitant le passage appelé le Chéma Israël. Cette mitsva est accomplie par les hommes juifs âgés de 13 ans et plus, chaque jour excepté le Chabbat et les Jours de Fête les plus importants du calendrier juif.

Premiére partie de la prière :


« Vous les attacherez en signe sur votre main et ils seront un souvenir entre vos yeux » – Deutéronome 6, 8.

Voici comment il se lit phonétiquement :

Baroukh Ata Ado-naï Élo-heinou Melekh Ha’olam Achère Kidéchanou Bemitsvotav Vetsivanou Lehania’h Téfiline.

Voici ce qu’il signifie :

Béni sois-Tu, É.ternel notre D.ieu, Roi de l’univers, qui nous a sanctifiés par Ses commandements, et nous a commandé de mettre les Téfilines.

Puis après avoir mis les éléments en cuir, on récite la priére:

Voici ce que cela signifie (dites cela si vous ne lisez pas l’hébreu) :

Écoute Israël, l’É.ternel est notre D.ieu, l’É.ternel est Un.

Béni soit le nom de la gloire de Sa royauté à tout jamais.

Tu aimeras l’É.ternel ton D.ieu de tout ton cœur, de toute ton âme et avec tout ton pouvoir. Que les paroles que je t’adresse aujourd’hui soient sur ton cœur. Tu les enseigneras à tes fils, et tu en parleras assis dans ta maison, en marchant sur le chemin, à ton coucher et à ton lever. Tu les attacheras en signe sur ta main, et elles seront fronteau entre tes yeux. Tu les écriras sur les poteaux de ta maison et à tes portes.

Translittération ( phonétique, de l’hébreu)

Ché-ma Yis-ra-ël Ado-naï Élo-hei-nou Ado-naï é’h-ade.

Ba-roukh chem ké-vode mal-khou-to lé-olam va-ède.

Vea-hav-ta ète Ado-naï Élo-hei-kha be-khol lévav-kha ouv-khol naf-che-kha ouv-khol méo-dé-kha. Ve-ha-you ha-devarim ha-éléh achère ano-khi me-tsa-vekha ha-yom al le-vavékha. Vechi-nane-tam leva-nei-kha ve-dibar-ta bam be-chiv-tekha be-vei-té-kha ouv-lekh-tekha va-dérekh ouv-chokh-be-kha ouv-kou-mé-kha. Ouk-char-tam le-ote al ya-dé-kha, ve-ha-you le-to-tafote bein ei-nei-kha. Oukh-tav-tam al me-zouzote beit-ékha ou-vicharei-kha.


Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  0cdc4610

Il se peux que gad elmaleh embrasse les deux religions a la fois, en un tout,
Son jardin secret, ce qui apres tout, le regarde et le rende heureux ainsi.

Le questionnement : que suis-je
me fait penser au theme de la psychanalyse dans Zélig de Woody Allen, l’interrogation dans son milieu social.
De toute façon, il vaux mieux cela que d’aller vers des mystiques improbables.
Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  F55f7010
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Divin FiaT




Féminin Messages : 33
Inscription : 13/11/2022

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty13/11/2022, 20:17

Je viens vous demander si vous pouviez commenter les propos de nos frères rabbins suite à la sortie du film de Gad Elmaleh, "Reste avec nous".
Qui suscite beaucoup de questionnement de la communauté juive qui se demande si finalement il leur est autorisé de rentrer dans une église.

La réponse est : "il est strictement interdit de rentrer dans une Église pour péché d'idolâtrie."

Si vous pouviez nous donner votre point de vue et réexpliquer que notre religion ne contrevient pas au premier commandement pour notre communauté mais aussi pour nos frères juifs ou musulmans qui recherchent la Vérité ?

Merci par avance Monsieur Dumouch.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre-moi ton visage! Récit de la conversion de Véronique Lévy, soeur de bhl.
» Dictée de Jésus à Maria Valtorta sur la Passion, lue par Véronique Lévy
» Conversion au catholicisme refusée : le pays reste à 100% musulman
» La troisième voie.
» Bernard-Henri Lévy dénonce l'anticatholicisme primaire en Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: