DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La troisième voie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LBDLM

Masculin Messages : 132

MessageSujet: La troisième voie.   Mar 16 Fév 2010, 23:10

Citation :
Hors de l'Église, point de salut (saint Cyprien)

Citation :
Il y a beaucoup d'appelés mais peu d'élus (Matthieu 22:11-14)

L'Église catholique nous donne 2 choix:

1) Si on croit, on sera sauvé.
2) Si on ne croit pas on sera damné.

Les conséqunces de ces choix sont:

1) Si nous sommes sauvés, nous aurons la vue béatique.
2) Si nous sommes damnés, nous n'aurons pas cette vue béatique.

Ces deux conséquences existeront pour l'ÉTERNITÉ!

Moi, c'est sur ce dernier mot que j'accroche.

Suivant les citations que j'ai données, nos chances d'être sauvés sont à peu près les mêmes que de gagner à la loterie. De plus, faire la même chose pour l'ÉTERNITÉ, je crois que je vais m'en lasser.

Ceci étant, j'aimerais avoir un 3e choix, une 3e voie, à la fin de mes jours.
C'est celui d'être après ma mort comme avant ma naissance, c-à-d inexistant.

Comme je disais parfois à mes parents catholiques: J'ai pas demandé à venir au monde, avant de recevoir la taloche que notre curé leur avait recommandée de donner dans le cas d'un enfant difficile.

Pourquoi faut-il souffrir pour être vivant?
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

MessageSujet: Re: La troisième voie.   Mer 17 Fév 2010, 00:02

LBDLM a écrit:
Hors de l'Église, point de salut (saint Cyprien)

Citation :
Il y a beaucoup d'appelés mais peu d'élus (Matthieu 22:11-14)

L'Église catholique nous donne 2 choix:

1) Si on croit, on sera sauvé.
2) Si on ne croit pas on sera damné.

Les conséqunces de ces choix sont:

1) Si nous sommes sauvés, nous aurons la vue béatique.
2) Si nous sommes damnés, nous n'aurons pas cette vue béatique.

Ces deux conséquences existeront pour l'ÉTERNITÉ!

Moi, c'est sur ce dernier mot que j'accroche.

Il faut d'abord que tu réalise VRAIMENT une chose :

1) tu sera juger par quelqu'un qui t'aime au point qu'il est descendu de son ciel de son bonheur pour donner sa vie pour toi autrement dit il t'aime infiniment il t'aime INFINIMENT FOIS que la personne dont tu considère qu'il t'aime le plus au monde.

Quant tu aura vraiment realiser cette realité tu comprendra que nous recevons le jugement que nous avons voulu autrement dit Les damnés sont en enfer parce que d'une façon ou d'une autre que nous ignorons ils ont préféré l'enfer que le paradis.Voilà la raison pour laquelle la vie d'ici bas est important parce que d'une façon capitale elle est déterminé notre vie de l'au dé là .

Mais la chose que tu dois garder et martelée dans la tête c'est que DIEU EST AMOUR il est la source de tout amour , elle a plus d'amour envers les mourant de calcuta que celui de Mère teresa pour eux , plus d'amour des sans abris que celui d'abbé pierre ,plus d'amour envers un epoux que celui de son épouse ,plus d'amour envers un bébé que celui de sa mère. Alors si une mère ne peut pas damner son enfant pcq il l'aime bcq ce n'est pas Dieu qui l'aime infiniment plus qui pourrait le faire au contraire il est capable de laisser 99 personne juste pour aller le sauver Luc 15.1-7 .
Citation :
." Une femme oublie-t-elle son petit enfant, est-elle sans pitié pour le fils de ses entrailles ? Même si les femmes oubliaient, moi, je ne t'oublierai pas… » (Is 49,14-15)

Citation :
Suivant les citations que j'ai données, nos chances d'être sauvés sont à peu près les mêmes que de gagner à la loterie. De plus, faire la même chose pour l'ÉTERNITÉ, je crois que je vais m'en lasser.

C'est Dieu qui a inventé sur terre les activité ,le travail , la succession du temps , le fête, la joie ....et tu pense qu'il est incapable de t'occupe pendant l'éternité . Dieu existe éternellement , je peux te parier qu'il ne s'ennuie pas un seul instant .

Citation :
Ceci étant, j'aimerais avoir un 3e choix, une 3e voie, à la fin de mes jours.
C'est celui d'être après ma mort comme avant ma naissance, c-à-d inexistant.

Ce choix n'a pas lieu d'être car qoui qu'il arrivera tu aura la vie que tu veux çàd celle qui te correspond à ton bonheur .
LBDLM

MessageSujet: Re: La troisième voie.   Mer 17 Fév 2010, 00:14

Si Dieu est Amour, pourquoi nous fait-il tant souffrir?

Ceux d'entre vous qui ont des enfants, vous voulez leur bonheur et leur bien, pas vrai? Qui d'entre vous seraient heureux de les voir crucifiés?

Il manque un terme à cette équation!
Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: La troisième voie.   Mer 17 Fév 2010, 00:15

LBDLM a écrit:

Ceux d'entre vous qui ont des enfants, vous voulez leur bonheur et leur bien, pas vrai? Qui d'entre vous seraient heureux de les voir crucifiés?

Si votre gamin s'approche trop du feu et que vous lui mettez une claque pour lui apprendre à ne pas risquer sa peau, êtes-vous un mauvais père/mère ?

http://mafuturologie.free.fr
fredsinam

MessageSujet: Re: La troisième voie.   Mer 17 Fév 2010, 01:32

LBDLM a écrit:

Un médecin ne se réjouit jamais d'opérer un patient mais il le fait qd même pcq s'il ne le fait pas son patient mourra de sa maladie . Et La Vierge Marie c'est l'une des anesthésie les plus efficace que le docteur en chef nous donne par conséquent je te le conseille aussi mais sache que l'anesthésie ne nous dispense pas de l'opération et elle la rend moins douloureuse et plus douce .Nulle ne peut rentre au ciel sans avoir subi son opération car on est tous malade. Les damnés ce sont ceux qui refuser de reconnaitre qu'ils sont malade et que par conséquent leur état nécessiterait un médecin , ils se réjouissent de leur état et s'y complaisent .
Citation :

J'ai pas d'enfant mais à moins d'être un sadique aucun homme ne se réjouirait de voir son enfant crucifié , encore moins Dieu le père il est le premier à avoir souffert de la mort de son fils ,SA SEULE RICHESSE , SA CONTEMPLATION ÉTERNELLE .Et s'il la permit cela prouve deux chose :

- La gravité du péché de l'homme
- L'Amour que Dieu porte pour l'homme

De plus il ne faut pas oublier que le christ a subit sans passion librement :

Citation :
- " Ma vie, nul ne la prend, mais c'est moi qui la donne."

- "Le Père m’aime parce que je donne ma vie, pour la reprendre ensuite. Personne n’a pu me l’enlever : je la donne de moi-même. J’ai le pouvoir de la donner, et le pouvoir de la reprendre"

Non seulement Jésus est allé sur sa croix librement mais en plus il a attendu impatiemment ce moment :

Citation :
"j'ai ardemment désiré manger cette pâque avec vous avant de souffrir"

Le christ a participe librement à sa passion mais cela ne l'a pas empêché de tant souffrir car l'amour qu'il a pour chaque homme peut aller jusque là
LBDLM

MessageSujet: Re: La troisième voie.   Mer 17 Fév 2010, 01:46

Cette recherche de la souffrance me dépasse!

Qui peut m'en expliquer le pourquoi?
fredsinam

MessageSujet: Re: La troisième voie.   Mer 17 Fév 2010, 01:49

LBDLM a écrit:

je voudrais rajouter une chose à mon commentaire .Tu connais surement le solgan celebre des ile de paix :
Citation :
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours

Dieu agit ainsi avec nous , il nous a déjà sauvé par la croix du christ mais il préfère nous traiter en adulte en laissant l'opportunité à chaque de nous de participer à son propre salut par notre foi en christ , et notre espérance en Dieu .C'est la raison pour laquelle malgré la croix du christ qui nous a sauvé du péché nous demeurons dans cette vie où les apparences donne l'impression que le mal continue de triompher . Je vous conseille de demander constamment plus de foi et d'espérance à Dieu ,tous les jours et tous les seconde car c'est UNIQUEMENT PAR LA FOI QUE NOUS SOMMES SAUVE
LBDLM

MessageSujet: Re: La troisième voie.   Mer 17 Fév 2010, 01:52

Citation :
Si votre gamin s'approche trop du feu et que vous lui mettez une claque pour lui apprendre à ne pas risquer sa peau, êtes-vous un mauvais père/mère ?

Si vous vous faites écraser par un bus en traversant la rue, demadez à Dieu qu'il vous mette un claque! :no
fredsinam

MessageSujet: Re: La troisième voie.   Mer 17 Fév 2010, 01:53

LBDLM a écrit:

Je te conseille d'écouter cette conférence elle vous aidera un peu à y voir un peu plus clair mais si tu cherche à comprendre la souffrance pleinement je crois que tu n'y arrivera pas la souffrance elle ne se comprend pas ,elle se vit dans la foi et se combat lorsque cela nous le permet :

http://www.gloria.tv/?media=38382
LBDLM

MessageSujet: Re: La troisième voie.   Mer 17 Fév 2010, 01:55

Mais répondez à la question!

La 3e voie,¸est-ce possible?
fredsinam

MessageSujet: Re: La troisième voie.   Mer 17 Fév 2010, 02:00

LBDLM a écrit:
Mais répondez à la questionl!

Si tu pousse ta question plus loin tu comprendra qu'elle n'a pas lieu d'être .

Bonne nuit
Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 3932

MessageSujet: Re: La troisième voie.   Mer 17 Fév 2010, 02:05

LBDLM a écrit:

Avant ta naissance, tu étais dans la pensée de Dieu.
Dieu est fidèle, après ta mort, tu restes dans la pensée de Dieu.
"Tu as du prix à mes yeux et je t'aime" Dans Isaïe, je crois.
Clotilde

Féminin Messages : 2608

MessageSujet: Re: La troisième voie.   Mer 17 Fév 2010, 09:51

LBDLM a écrit:

Répondez d'abord à celle qu'on vous pose... ça facilite le dialogue. ;)
fredsinam

MessageSujet: Re: La troisième voie.   Mer 17 Fév 2010, 15:32

LBDLM a écrit:

La question que tu te pose c'est la possibilité d'avoir droit de ne plus exister c'est une question que certaines personne essayent de répondre en se suicidant mais c'est une question qui n'a pas lieu d'être face au christ çàd après la mort ?

Si sur terre certain ressentent ce mal être d'exister c'est probablement du à une raison qui induit en eux un désespoir , un mal être qui les longent au point de haïr leur vie jusqu'à vouloir la supprimer. Mais à l'au delà çàd face au christ on est dans la vérité plénière ainsi tous les question qui induisent en nous un désespoir , un mal être trouvent leur réponse dans nous par là on rentre dans la vérité plénière sur nous sur la vie , sur le but de l'existence ,et en fonction de la liberté qu'on a usé sur terre notre vie se détermine d'une façon absolue et donc éternel.Pour prendre une analogie avec ces limites ça serait comme un verre à moitié rempli mais sans en être pleinement conscient mais ressentant toujours ce mal être d'être à moitié rempli.Mais une fois qu'il ferra face au barman prenant conscience qu'il est vide ou moitié rempli son mal être cessera et dé là son désir ou pas d'être pleinement rempli se ferra .
Théodéric

MessageSujet: Re: La troisième voie.   Mer 17 Fév 2010, 21:42

LBDLM a écrit:

bonjour LBDLM,

tu as tout a fait raison de ne pas accepter que la vie soit souffrance si Dieu Est Amour , ce grand bor,del ne peut donc être de LUI !

chacun prétend trouver une logique a ce monde a te coller des baffes et nier la vie de beaucoup ; y en a même d'assez gonflés pour mettre cela sur le dos de Dieu ce serait Sa Volonté, ben tiens donc, Jésus a passé Sa Vie et même Sa mort a nous dire et manifester le contraire , mais c'est pa sgrave Dieu Le Père pour te convaincre qu'Il Est un Bon Père a besoin de te tabasser, car il y a des rigolos pour faire des équations sur l'intérêt que Dieu a, a te passer au rouleau compresseur , on voit que faire cette théologie depuis son fauteuil de salon ou une salle de cour c'est confortable (comme Dit Jésus " ils lient de pesant fardeaux sur le dos des autres mais eux ni touche pas du bout du doigt" ) parce que le fait de voir mourir son enfant ou son épouse ou époux d'un cancer qui le fait souffrir 24hsur 24 c'ets certainement une idée de l'Amour Divin et de Sa Charité , alors on se demande pourquoi Jésus qui dit "Je fait les œuvres que Je vois faire au Père Divin (a Mon Père) " et aussi " les Oeuvres que J'ai fais rendent témoignage du père " donc de Son intention Lui jésus guérit tout le monde , moi entre Jésus qui guérit et dit "Voila les Oeuvres et La Volonté de Mon Père , Voila la Vraie nature et oeuvre de Dieu " et toutes les mer,des qui tombent sur un tas de gars qui ne peuvent que crever comme des chiens sans espoir, faudra pa sme dire que c'ets la même chose ni que c'est Dieu qui le veut pour me préparer un coeur Humble ect ect.
parce que comme méthode d'éducation a la ,,, c'est fort et totalement contradictoire avec ce que Jésus a Dit, Fait, Enseigné et Manifesté.

IL Le dit " si vous qui êtes mauvais vous savez donner de bonnes choses a vos enfants a combien plus fortes raison Votre Père dans les Cieux vous donnera t-t-Il L'esprit Saint si vous Lui demandez !"
donc si Le Père Divin Est assez Bon pour nous donner en partage la Communion a Sa Vie c'est pas pour ici nous mettre dans la mouise et souffrance la réponse est ailleurs , il faudrait arrêter de dire n'importe quoi au sujet du comportement et intentions de Notre Père Divin;

et le coup de coller un etaloche a un gamin qui s'approche de la cuisinière ça c'est digne dun homme mais pas de Notre Père !
un gamin qui ignore ce qu'est se bruler , il faut alors l'amener en confiance jusqu'a l'extrême limite de la brulure en guidant sa main avec confiance, il saisira ce qu'est le risque de brulure et combien c'est désagréable ; mais aussi combien l'amitié d'un Père est un bien fait sur le quel on peut s'appuyer, et si malgrés tout il va se bruler tu auras fait ce que tu pouvez sans trahir la tendresse.
mais lui coller une tarte ne fait que le remonter contre toi et il fera se qu'il peut pour te rendre la monnaie de ta pièce.

si Notre Père nous traitez selon nos fautes il a bien longtemps que l'humanité n'existerait plus !

tous nos problèmes sont dû a notre déchéance et asservissement a ré-engendrer le mal, la division spirituelle nous est pratiquement devenu un bien propre au point que l'on met toutes les épreuves sur le dos de Dieu (nom commun et quasi vulgaire de Notre Père Divin) , Il n'a ni besoin de nous éprouver ni besoin de nous tenter ni besoin de nous tabasser : la sanction de notre folie permanente Il l'A prise sur Lui a La Croix en venant a nous En et Par Jésus , mais il n'y a pas il faut encore l'accuser de toutes nos sottises nos aveuglements et leurs conséquences .

certains vont dire " oui mais Dieu a frappé jésus c'est bien la preuve que l'on doit souffrir en ce monde !" là faut vraiment faire dire l'inverse de ce qu'Est La Croix pour soutenir cela, Notre Père et jésus qui ne Sont qu'UN afin de nous sortr de ce monde de la mort de la haine de la destruction Sont Venu Vivre L'Homme et porter en Leur Coeur notre déchéance et le Jugement que cette déchéance implique, donc Ils n'avaient d'autres choix que de supporter le crime et l'ignominie en continuant a Aimer ( c'est ce que Jésus Crie sur La Croix " Père Pardonne leur sils ne savent pas ce qu'ils font !" ;
Jésus nous montre Donc quel Est Le sentiment du Coeur Divin Le pardon Vraie qui Paye la faute des autres en la prenant sur Lui , ensuite je vois donc mal le père venir nous balancer un tas de saletés constantes pour voir si vous résistez ou si vous devenez criminel d'avantage !!

Le Paradis C'est Jésus en nous a nous de travailler a Manifester l'Amour que l'On Connaît du père par Le Coeur de Jésus en nous par Cet Amour Brulant qui ne cesse jamais de proposer le pardon la Réconciliation et encore de payer la Notre, Bref l'Amour Vraie !

la dedans je vois pas un instant un Dieu qui pique sa crise et colle des tartes , dieu étant Eternel = Sans variations ni changement il va falloir choisir ; ou bien Celui qui nous est montré et Annoncé en Jésus et jusque Sur la Folie d'Amour de la Croix , ou alors un Dieu qui vous passe gentiment a la moulinette au tremblement de terre ect ect histoire de voir si vous nager dans la mouise !

j'ai Choisi Jésus et Le Père qu'Il me fait Connaître et Vivre et je n'en changerait pas !

regarde Jésus Vivre Agir et Parler dans les evangiles tu verras rien qui ne soit une violence ni u méfait, seulement la rigueur d'un Amour Vrai , prés a aller jusqu'au bout de La Fidélité et prés a payer de sa vie le Prix de l'Amour pour nous sauver parce que Justement Son Père ne veut pas nous Perdre !

une fois que l'on Le comprend et Lui dit " OUI " jamais plus on ne peu suspecter Dieu de ce vaste bor,del ni tenter de justifier cela au nom de Sa Puissance pour nous convertir, ce bazar est l'œuvre du démon avec qui on cohabite trop bien et qui nous maintient dans la peur et les lois de la survie , mais une fois connue le visage du père en jésus Christ " qui M'a Vu a Vu Le Père " on sait bien qu'il faut suivre Jésus et que ce monde est un monde d e ténèbres (parole du Christ !) , il est certain que si tu choisit le Christ tu vas t'attirer la haine de ce monde , qu'importe si tu Vis avec Jésus dés ici, le Paradis Est Là où Jésus Est !
LBDLM

MessageSujet: Re: La troisième voie.   Mer 17 Fév 2010, 23:04

Je me suis mal exprimé, comme à mon habitude.

De un, je ne vais pas me suicider, la vie, même ardue, est trop belle!

De deux, je suis un croyant qui vie dans un monde athée, et c’est le point de vue de ce monde que j’ai voulu exprimer avec la 3e voie.

Quand on y pense un peu, pour celui qui ne croit pas, c’est très logique comme solution: c’est pas mal déprimant quand on est en pleine santé, mais très acceptable quand la fin n’est pas loin.

Et pourquoi cette désespérance?

D’après moi, comme je l’ai mentionné, les conditions du salut, telles qu’enseignées par l’EC, sont quasiment impossibles à remplir. C’est, comme on dit en anglais, un catch-22:
Pour être sauvé, faut venir au monde saint, c-à-d. déjà sauvé! C’est comme pour être riche, ça aide d’être venu au monde d’une famille riche…
Théodéric

MessageSujet: Re: La troisième voie.   Mer 17 Fév 2010, 23:35

LBDLM a écrit:
Je me suis mal exprimé, comme à mon habitude.

De un, je ne vais pas me suicider, la vie, même ardue, est trop belle!

De deux, je suis un croyant qui vie dans un monde athée, et c’est le point de vue de ce monde que j’ai voulu exprimer avec la 3e voie.

Quand on y pense un peu, pour celui qui ne croit pas, c’est très logique comme solution: c’est pas mal déprimant quand on est en pleine santé, mais très acceptable quand la fin n’est pas loin.

Et pourquoi cette désespérance?

D’après moi, comme je l’ai mentionné, les conditions du salut, telles qu’enseignées par l’EC, sont quasiment impossibles à remplir. C’est, comme on dit en anglais, un catch-22:
Pour être sauvé, faut venir au monde saint, c-à-d. déjà sauvé! C’est comme pour être riche, ça aide d’être venu au monde d’une famille riche…

Bonsoir LBDLM;

je ne suis pa spartant pour le suicide, bien que je comprenne ceux qui n'ayant pas trouvé Jésus trouve ce monde invivable et préfère le quitter, pour moi c'est une forme de déclaration d'Amour a Dieu en disant " ici y a pas de TOI , alors ça vaut pas la peine ! la vie sans Toi c'est pire que la mort "

mais les vertueux s'appliquent au nom de la moral a juger les autres !

pour le fait d'être sauvé tu te trompe, justement Jésus nous dit que c'est Une Grâce = GRATUIT , il suffit de dire "OUI"
si Dieu attend que tu sois parfait pour t'Aimer et te Sauver , te fait pas de bile reste dans le fond tu montra jamais tu ne fera que t'enfoncer ! ça vaut même pa sle coup d'essayer !

on est pas Sauver par notre Vertus mais en acceptant SON AMOUR :jesus: et c'est a force de Se Laisser Aimer que l'on est transformé du dedans (Transfiguré) par Son Amitié son Amour Son Pardon Sa Consolation ;

Elisabeth de La trinité dit " LAISSE TOI AIMER " voila le programme !

et on est encore assez bête pour ne pas se laisser faire, mais Il le sait , devant tant d'Amour si l'on veut Vivre Il finit par nous Faire Vivre de Sa Resurection par l'Unité du Saint Esprit !

l'Apôtre Paul s'étonne et écrit " CE N EST PLUS MOI QUI VIS MAIS JÉSUS-CHRIST EN MOI !"
Dieu n'attedn pas sur ta vertus mais sur ton abandon a Recevoir Sa vie, ensuite Sa vie passera par toi, les autres y verront ta vertus, mais toi tu ne te fera aucune illusion tu sauras que c'est LUI !

Paul (encore) dit " C'est quand je susi faible que je susi fort !" parce que Jésus lui avait révélé que " Ma Grace te suffit ; Ma puissance donne toute Sa mesure dans ta faiblesse !" donc Notre Père Divin ne demande pas les gros bras de ta vertus, mais l'acceptation de Son Amour venu te Sauver en jésus Christ sur La Croix !

si tu crois que c'est ta vertus qui vas te donner des ailes assied toi au sol ça t'évitera de tomber de haut ! :bisou:
fredsinam

MessageSujet: Re: La troisième voie.   Jeu 18 Fév 2010, 00:12

LBDLM a écrit:

D’après moi, comme je l’ai mentionné, les conditions du salut, telles qu’enseignées par l’EC, sont quasiment impossibles à remplir. C’est, comme on dit en anglais,…

Tu as bien fait de le remarquer en effet les condition de salut sont impossible à remplir le seul qui les a rempli c'est le christ . Il faut avoir foi dans le christ et espère fermement dans la miséricorde du seigneur .
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80859

MessageSujet: Re: La troisième voie.   Jeu 18 Fév 2010, 09:51

LBDLM a écrit:
]Hors de l'Église, point de salut (saint Cyprien)

Cher LBDLM, là vos questions sont trop profondes. Elles exigent que vous connaissiez le coeur même des réponses chrétiennes.

Puis-je vous conseiller d'écouter, sur cette pages, les vidéos sur le destin individuel ?

N° 1 à 27

http://eschatologie.free.fr/fichiers/video.htm

Vincent01

Masculin Messages : 1283

MessageSujet: Re: La troisième voie.   Jeu 18 Fév 2010, 12:23

LBDLM a écrit:

Nous sommes mauvais car tout homme née pecheur, hors pour nous sauver la souffrance semble être le seul moyen. Et croyez moi, la souffrance peut faire changer les coeurs devenu dur comme de la pierre, en coeur tendre. Car Dieu est avec le pauvre, et l'amour donner par Dieu, son réconfort, rien que sa présence comble tout vide, tout désespoir, et au final notre coeur ne souhaite plus qu'une seule chose être avec Dieu et l'aimez infiniment. cheers

Aimez est plus fort que d'être aimé. C'est même libérateur et une source de vie. Dieu est amour et cette amour qu'il a pour nous est inimaginable. ;) fleur 6

Celui qui croît en Jésus Christ, croit en sa parole car sa parole est Vérité, celui qui ne croit pas rejette Jésus Christ et ne croit pas en la vérité.
LBDLM

MessageSujet: Re: La troisième voie.   Jeu 18 Fév 2010, 23:18

Arnaud Dumouch a écrit:
LBDLM a écrit:
]Hors de l'Église, point de salut (saint Cyprien)

Cher LBDLM, là vos questions sont trop profondes. Elles exigent que vous connaissiez le coeur même des réponses chrétiennes.

Puis-je vous conseiller d'écouter, sur cette pages, les vidéos sur le destin individuel ?

N° 1 à 27

http://eschatologie.free.fr/fichiers/video.htm

Merci Arnaud, j'ai suivi ton conseil et commencé l'écoute des vidéos... c'est comme ouvrir une fenêtre d'air frais dans une maison enfumée.

La seule chose qui accroche pour moi, c'est le choix définitif pour ou contre la vision béatifique, en toute connaissance de cause, pour les anges comme pour nous. Je me couche le soir et j'essais de comprendre pourquoi c'est si définitif, car ni les anges ni les hommes ont l'intelligence divine, c'est-à-dire infinie.

J’attends ta réponse éclairée.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La troisième voie.   Ven 19 Fév 2010, 07:03

Cher LBDLM, ce n'est compréhensible que si vous percutez ce point précis :

Sur terre, la liberté est fragile (ignorances, faiblesses) donc on change d'avis car un motif nouveau peut apparaître qu'on n'avait pas vu.

A l'heure de la mort, imaginnez une liberté ABSOLUMENT PARFAITE avec ses 2 conditions :

1° Une lucidité PARFAITE, vu dans les yeux du Christ et par l'apparition "lumineuse" de Lucifer. Vous connaissez parfaitement les avantages (bonheur pazrfait) et inconvénients du paradis 'humilité jusqu'à l'absolu) et les avantages (liberté divine, indépendance totale, possession de tous les biens) et inconvénients (pas de vision béatifique, pas d'amis, colère perpétuelle) de l'enfer.

2° Une maitrise parfaite de soi (pas de faiblesse, pas de violence).

Eh bien, dans ce cas, si vous choisissez l'une des deux voies, vous ne tropuvez JAMAIS un motif pour changer d'avis. Vous avez tout compris depuis le début. IUn million d'années plus tard (en enfer ou au paradis) vous dites : "J'ai raison ! mon choix est le bon ! Plutôt mourir que de changer "

LBDLM

MessageSujet: Re: La troisième voie.   Ven 19 Fév 2010, 13:54

Je n’avais pas compris que le choix entre Dieu et Lucifer se faisait dans des conditions de parfaite intelligence, liberté et lucidité. Je vais poursuivre l’écoute des vidéos et sûrement les revoir plus d’une fois.
fredsinam

MessageSujet: Re: La troisième voie.   Ven 19 Fév 2010, 14:56

LBDLM a écrit:
Je n’avais pas compris que le choix entre Dieu et Lucifer se faisait dans des conditions de parfaite intelligence, liberté et lucidité. Je vais poursuivre l’écoute des vidéos et sûrement les revoir plus d’une fois.

Arnaud a complètement raison car si sur terre on peut changer d'avis c'est pcq la miséricorde du ciel nous a voulu dans un monde temporel , où avant de prendre une décision ou de poser un jugement dans notre fort intérieur il y a une succession d'événement l'un à la suite des autre sur lesquels nous fondons notre jugement mais il est impossible de maitrise en seul acte tous les évènements pcq d'une part on oublie et d'autre part nous ignorons l'avenir .Mais si dans un seul acte nous prenons conscience du passé , du présent et du futur notre décision ne pourrait pas changer car éternellement il n'y aura jamais rien de nouveau qui pourrait la pousser à vouloir autre chose.Mais pour que cela soit ainsi il nous faut ou bien être des êtres spirituel ou alors si c'est pas le cas il faut que le moment où on prend pleinement conscience du passé ,du présent et du futur soit aussi d'une façon ou d'une autre un moment de l'expérience de la damnation et du paradis si non il y aurait à ce moment un primat de l'intelligence à la chair .
LBDLM

MessageSujet: Re: La troisième voie.   Sam 20 Fév 2010, 23:53

fredsinam a écrit:
...il faut que le moment où on prend pleinement conscience du passé ,du présent et du futur soit aussi d'une façon ou d'une autre un moment de l'expérience de la damnation et du paradis...

Dans ce cas, Lucifer part perdant. C'est comme un "Try before you buy!" Je ne veux pas faire d'humour déplacé, mais qui irait choisir la damnation après l'avoir expérimentée? En toute lucidité en plus!

Arnaud! Help!
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La troisième voie.   Dim 21 Fév 2010, 07:26

Cher LBDLM, Vous devez comprendre que les damnés choisissent ce qui leur paraît un BIEN SUPERIEUR à tout en enfer : leur liberté.

Ils se proclament donc heureux en enfer et ce à chaque instant.

En même temps, ils reconnaissent vouloir voir Dieu face à face mais il préfèrent y renoncer plutôt que d'entrer dans le chemin qui y conduit. Il réclame à Dieu cette vision béatifique COMME UN DROIT VENANT DE LEUR NATURE INTELLECTUEL et refusent de le voir comme le fruit d'un amour.

Évidemment, il saute aux yeux des habitants du Ciel que c'est leur orgueil qui leur fait dire qu'ils sont heureux ainsi et que DE FAIT, ils sont coupés de la finalité qui seule pouvait les épanouir vraiment (la vision béatifique). Mais on ne peut rien pour eux. Ils n'ont que mépris pour ces deux valeurs qui ont permis aux saints de voir Dieu face à face (humilité amour).

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La troisième voie.   Dim 21 Fév 2010, 13:34

Je croyais avoir compris cela, et je me dis que non.
C'est absurde.
si tu sais que ton maître ne peut être, par nature, qu'infiniment juste, quelle est donc cette liberté que tu peux avoir à gagner ?
Celle du vice ?
Vincent01

MessageSujet: Re: La troisième voie.   Dim 21 Fév 2010, 18:41

N'est il pas dit que celui qui a invoquer le Christ, est déjà sauvé, que celui qui croit en la résurrection et en Jésus Christ est sauvé ?

“...Quinconque croit en lui ne perit point ,
mais qu’il est la vie eternelle.”
Jean 3:16
“ Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu...”
Jean 3:18
“En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.”

Si notre choix est déjà fait ici bas, d'aimer Jésus Christ , et d'aller au paradis qu'importe les conditions, de voir Dieu car du fond du coeur la volonté est de l'aimer éternellement, alors si ici bas notre choix est déjà fait, et comme dit dans les versets plus haut, nous n'aurons pas le choix de l'enfer puisque c'est d'être avec Jésus Christ qui est notre choix, je me trompe ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La troisième voie.   Dim 21 Fév 2010, 18:51

Vincent01 a écrit:
N'est il pas dit que celui qui a invoquer le Christ, est déjà sauvé, que celui qui croit en la résurrection et en Jésus Christ est sauvé ?

“...Quinconque croit en lui ne perit point ,
mais qu’il est la vie eternelle.”
Jean 3:16
“ Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu...”
Jean 3:18
“En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.”

Si notre choix est déjà fait ici bas, d'aimer Jésus Christ , et d'aller au paradis qu'importe les conditions, de voir Dieu car du fond du coeur la volonté est de l'aimer éternellement, alors si ici bas notre choix est déjà fait, et comme dit dans les versets plus haut, nous n'aurons pas le choix de l'enfer puisque c'est d'être avec Jésus Christ qui est notre choix, je me trompe ?

Il ne suffit pas de croire. Il faut surtout appliquer sa foi en aimant. Sinon, la foi ne sert à rien.

Vincent01

MessageSujet: Re: La troisième voie.   Dim 21 Fév 2010, 18:57

“...c’est en croyant du Coeur, qu’on parvient a la justice de Dieu...”
Romains 10:9-10

fleur 6
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La troisième voie.   Dim 21 Fév 2010, 19:03

Vincent01 a écrit:

fleur 6

Bonjour Vincent01

La foi ne suffit pas pour etre sauve,il faut aussi les oeuvres,la charite Very Happy
Enlui

MessageSujet: Re: La troisième voie.   Dim 21 Fév 2010, 22:21

Eh oui,ça me fait mal mais au moins j'aurais eu cette honnêteté que de rappeler:

Mat 7:21 Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui–là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour–là : Seigneur, Seigneur, n'avons–nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons–nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons–nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez–vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Car bien sûr je me trouve loin du compte et alors je me raccroche à :***

1Co 3:15 Si l’œuvre de quelqu’un est consumée, il perdra sa récompense ; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu.(sauvé? pourquoi? : à cause de sa foi, car Dieu est juste et fidèle)

Ne pas croire que la "récompense" en question est petite chose....!!!)

Mais sauvé!

Chacun doit savoir que la voie royale est l'amour et la miséricorde.

LBDLM ....j'ai bien pu crier que j'eusse aimé ne point naitre ....de toute façon je l'étais!

Quand viendra le temps et si souffrances il y a trop ....il se peut que j'hurle contre la mort...mais elle sera au rendez-vous.

Pour ce qui est des chances d'être sauvé.... rassures-toi elles sont immenses,
que dis-je,
présentées à quiconque,si c'est le cas ....

au temps de la mourrance et de la rencontre avec Jésus,

Alors bien sûr si tu le vois en pleine lumière de toi-même et libéré de toute angoisse et lui envoie:je préfère Lucifer.... tu comprends que là tu inaugures cette voie qui sera laquelle....la "finale" ?

Troisième voie ?

Ne t'occupes plus de rien au sujet de ces questions,ne t'angoisses pas,et simplement vis et aimes.
Que ta foi sois source de prière,de joie,de dépassement,de repos,de paix....
Marcelline

Féminin Messages : 82

MessageSujet: Re: La troisième voie.   Lun 22 Fév 2010, 13:36

Oui, c'est écrit dans les écritures, "Dieu ne tente personne".

Matthieu 13

Paraboles du semeur, de l'ivraie, du grain de sénevé, du levain, du trésor caché, de la perle, du filet

13.1 Ce même jour, Jésus sortit de la maison, et s'assit au bord de la mer.

13.2 Une grande foule s'étant assemblée auprès de lui, il monta dans une barque, et il s'assit. Toute la foule se tenait sur le rivage.

13.3 Il leur parla en paraboles sur beaucoup de choses, et il dit:

13.4 Un semeur sortit pour semer. Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin: les oiseaux vinrent, et la mangèrent.

13.5 Une autre partie tomba dans les endroits pierreux, où elle n'avait pas beaucoup de terre: elle leva aussitôt, parce qu'elle ne trouva pas un sol profond;

13.6 mais, quand le soleil parut, elle fut brûlée et sécha, faute de racines.

13.7 Une autre partie tomba parmi les épines: les épines montèrent, et l'étouffèrent.

13.8 Une autre partie tomba dans la bonne terre: elle donna du fruit, un grain cent, un autre soixante, un autre trente.

13.9 Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

13.10 Les disciples s'approchèrent, et lui dirent: Pourquoi leur parles-tu en paraboles?

13.11 Jésus leur répondit: Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné.

13.12 Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.

13.13 C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent.

13.14 Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Ésaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.

13.15 Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

13.16 Mais heureux sont vos yeux, parce qu'ils voient, et vos oreilles, parce qu'elles entendent!

13.17 Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu.

13.18 Vous donc, écoutez ce que signifie la parabole du semeur.

13.19 Lorsqu'un homme écoute la parole du royaume et ne la comprend pas, le malin vient et enlève ce qui a été semé dans son coeur: cet homme est celui qui a reçu la semence le long du chemin.

13.20 Celui qui a reçu la semence dans les endroits pierreux, c'est celui qui entend la parole et la reçoit aussitôt avec joie;

13.21 mais il n'a pas de racines en lui-même, il manque de persistance, et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, il y trouve une occasion de chute.

13.22 Celui qui a reçu la semence parmi les épines, c'est celui qui entend la parole, mais en qui les soucis du siècle et la séduction des richesses étouffent cette parole, et la rendent infructueuse.

13.23 Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c'est celui qui entend la parole et la comprend; il porte du fruit, et un grain en donne cent, un autre soixante, un autre trente.

13.24 Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ.

13.25 Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla.

13.26 Lorsque l'herbe eut poussé et donné du fruit, l'ivraie parut aussi.

13.27 Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire: Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie?

13.28 Il leur répondit: C'est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent: Veux-tu que nous allions l'arracher?

13.29 Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé.

13.30 Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.

13.31 Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un grain de sénevé qu'un homme a pris et semé dans son champ.

13.32 C'est la plus petite de toutes les semences; mais, quand il a poussé, il est plus grand que les légumes et devient un arbre, de sorte que les oiseaux du ciel viennent habiter dans ses branches.

13.33 Il leur dit cette autre parabole: Le royaume des cieux est semblable à du levain qu'une femme a pris et mis dans trois mesures de farine, jusqu'à ce que la pâte soit toute levée.

13.34 Jésus dit à la foule toutes ces choses en paraboles, et il ne lui parlait point sans parabole,

13.35 afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète: J'ouvrirai ma bouche en paraboles, Je publierai des choses cachées depuis la création du monde.

13.36 Alors il renvoya la foule, et entra dans la maison. Ses disciples s'approchèrent de lui, et dirent: Explique-nous la parabole de l'ivraie du champ.

13.37 Il répondit: Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme;

13.38 le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont les fils du malin;

13.39 l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges.

13.40 Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde.

13.41 Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité:

13.42 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

13.43 Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

13.44 Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L'homme qui l'a trouvé le cache; et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu'il a, et achète ce champ.

13.45 Le royaume des cieux est encore semblable à un marchand qui cherche de belles perles.

13.46 Il a trouvé une perle de grand prix; et il est allé vendre tout ce qu'il avait, et l'a achetée.

13.47 Le royaume des cieux est encore semblable à un filet jeté dans la mer et ramassant des poissons de toute espèce.

13.48 Quand il est rempli, les pêcheurs le tirent; et, après s'être assis sur le rivage, ils mettent dans des vases ce qui est bon, et ils jettent ce qui est mauvais.

13.49 Il en sera de même à la fin du monde. Les anges viendront séparer les méchants d'avec les justes,

13.50 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

13.51 Avez-vous compris toutes ces choses? -Oui, répondirent-ils.

13.52 Et il leur dit: C'est pourquoi, tout scribe instruit de ce qui regarde le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui tire de son trésor des choses nouvelles et des choses anciennes.
Théodéric

MessageSujet: Re: La troisième voie.   Lun 22 Fév 2010, 23:26

TOBIE a écrit:
Vincent01 a écrit:

fleur 6

Bonjour Vincent01

La foi ne suffit pas pour etre sauve,il faut aussi les oeuvres,la charite Very Happy

bonjour TOBIE,

si la foi suffit, pour être sauvé ; cela c'est certain si tu crois tu es sauvé ! en recevant l'Esprit Dieu le confirme ; seulement être sauvé c'est aussi être fidéle a son Sauveur .
donc si tu crois c'est ent tu es sauvé, la suite logique c'est de connaître l'Amour Vivant en soi par l'Esprit du Christ (donc Le Christ en nous).

évidement si tu ne veut pa sêtre fidéle a l'Amour qui t'habite en te sauvant, tu ressemble a u gars qui se noit on le tire de l'eau le réchauffe lui donne des habits sec lui explique pourquoi il est tombé a l'eau et qu'il ne sait pas nager et le gars aprés avoir écouté dit "Merci " et se jette a l'eau !

évidement on peut pas sauver contre leur grès des gens qui ensuite lutte contre leur Sauveur !

toute fois il était bien sauvé, donc la foi sauve ensuite la fidélité et la conssance nous confirme dans le Salut ,
on peut dire que La FOI Sauve au départ même dans une sorte de passivité, mais Le Salut persistent est dans la Fidélité !

Quand Jésus te sauve Il n'a besoin que d'un OUI, mais une fois sauvé se OUI on le confirme dans la fidélité !

la parabole du semeur l'exprime bien !
Enlui

MessageSujet: Re: La troisième voie.   Mar 23 Fév 2010, 07:26

Bisous theodoric.

Bref:produire du fruit.

La troisième voie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1