DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Conversion au catholicisme refusée : le pays reste à 100% musulman

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Conversion au catholicisme refusée : le pays reste à 100% musulman Empty
MessageSujet: Conversion au catholicisme refusée : le pays reste à 100% musulman   Conversion au catholicisme refusée : le pays reste à 100% musulman Empty25/3/2011, 18:38

Conversion au catholicisme refusée : le pays reste à 100% musulman

Cette histoire se passe aux Comores :

"Après 40 ans passés dans la religion musulmane, un père de cinq enfants décide de se convertir au catholicisme. Omar Illiassa, c’est son nom, voit que «la religion chrétienne est la mieux adaptée pour lui». Pour mettre à exécution sa pensée, il a tout d’abord converti sa femme. Mais lui, comme sa famille, ne pratique pas encore cette nouvelle religion faute de formalité. En effet, l’église de Moroni exige un certificat pour accéder à sa nouvelle religion. «Ils m’ont dit qu’ils ne sont capables de me prendre sans le certificat», affirme celui qu’on a retrouvé au tribunal. Cette réponse intervient du fait l’islam est la religion d’Etat. Samedi dernier, il s’est présenté devant le préfet d’Itsandra mais celui-ci a refusé et l’a transféré au palais de Justice pour demander l’accord. «Je voulais faire mes papiers qui vont me permettre de me présenter à la mission catholique mais ils ont refusé», affirme Omar Illiassa. Dans cette conversion au catholicisme, la famille et les maîtres coraniques ont essayé de le raisonner pour le faire revenir sur sa décision, en vain. «J’ai décidé de suivre cette voie et personne ne peut rien faire pour changer ma décision», dixit Omar Illiassa.

Naturellement, la majorité des gens qui se trouvaient au palais du tribunal sont contre la décision d’Omar et ne souhaite pas qu’on lui attribue le document en question. «Aux Comores toutes les religions sont acceptables, alors j’ai droit de choisir ma religion», martèle Omar Illiassa, avant d’ajouter que «ce n’est pas une démocratie ni une liberté».

Avant d’avoir l’idée de se convertir dans la religion chrétienne, Omar Illiassa était pratiquant mais il a fait un jugement de tout les maux qui se trouvent dans la religion musulmane. «On a échoué, on a mal choisi la religion. Dans la religion chrétienne, tout va bien et j’ai jugé que c’est la meilleure», lance-t-il. Transféré au palais de justice de Moroni, il est passé devant le secrétaire général de la justice et celui-ci lui a notifié que «notre pays est musulman à 100% et on ne pourra pas vous donner ce certificat»."

Michel Janva

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/
Revenir en haut Aller en bas
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

Conversion au catholicisme refusée : le pays reste à 100% musulman Empty
MessageSujet: Re: Conversion au catholicisme refusée : le pays reste à 100% musulman   Conversion au catholicisme refusée : le pays reste à 100% musulman Empty26/3/2011, 16:49

cela ressemble a une blague.
Est ce que les premiers chretiens ont t il eu besoin d'une certificat de l'empire romain ? Non, ils ont eu seulement besoin de catacombes. C'est pareil aux comores : cette personne n'a rien à attendre ni à demander pour être chretien. Il lui suffit de se faire baptiser à l'exterieur du pays, revenir et à pratiquer sa religion avec ou sans certificat. Si c'est un delit pour le droit local ---> catacombes ou équivalent.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Conversion au catholicisme refusée : le pays reste à 100% musulman Empty
MessageSujet: Re: Conversion au catholicisme refusée : le pays reste à 100% musulman   Conversion au catholicisme refusée : le pays reste à 100% musulman Empty4/4/2011, 16:03


si ce qui es écrit en 1er article est vrai voila bien ce qui rend vain la mort du Christ ! e

Jésus n'a pas donné Sa Vie pour que l'on remplisse des formulaires qui valident la foi, ça c'est de la pure inutilité de la pure religion qui fait qu'un homme qui a le désir de VIVRE la Vérité, on voudrait lui faire croire qu'il faut de la paperasse officielle , comme-ci respirer n'était possible qu'a prés avoir remplis un formulaire !?

le Baptême doit être donné sans condition a tous ceux qui le demande en reconnaissant Jésus comme Seigneur et Sauveur et l'Évangile comme Vérité Spirituelle !
c'est simple on voit Philippe faire avec le ministre éthiopiens dans les actes des apôtres, on vois aussi Corneille et sa famille recevoir l'Esprit Saint rien qu'en entendant la prédication de Pierre, ensuite il les Baptise dans l'eau !

qu'elle est donc cette stupide religion qui se veut Eglise qui a des accords mondains empêchant le Seigneur d'être reconnu afin de ne pas avoir de mésentente avec les pratiques du monde et des religion mortes !
voila bien l'intelligence des morts qui passent a coté de la Vérité !
j'espère que cette homme et sa famille va entendre vraiment l'Évangile et recevoir l'Esprit le reste c'est du baratin de fonctionnaire !

ET DIRE QUE JÉSUS EST MORT POUR NOUS et eux veulent des papiers légaux ! pas étonnant d'en être là où on en est !

donner l'Esprit coutera toujours la peau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion au catholicisme refusée : le pays reste à 100% musulman Empty
MessageSujet: Re: Conversion au catholicisme refusée : le pays reste à 100% musulman   Conversion au catholicisme refusée : le pays reste à 100% musulman Empty4/4/2011, 16:33

Quand quelqu'un se convertit à l'islam, il n'a qu'à prononcer la chahada et c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Conversion au catholicisme refusée : le pays reste à 100% musulman Empty
MessageSujet: Re: Conversion au catholicisme refusée : le pays reste à 100% musulman   Conversion au catholicisme refusée : le pays reste à 100% musulman Empty4/4/2011, 16:38

On vous objecte que c'est la même chose pour le christianisme et que votre histoire est suspecte.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Conversion au catholicisme refusée : le pays reste à 100% musulman Empty
MessageSujet: Re: Conversion au catholicisme refusée : le pays reste à 100% musulman   Conversion au catholicisme refusée : le pays reste à 100% musulman Empty7/4/2011, 12:15

Simon1976 a écrit:
Quand quelqu'un se convertit à l'islam, il n'a qu'à prononcer la chahada et c'est fait.

Simon bonjour,


on ne se converti pas au Christianisme, on reconnait Jésus en Tant que Seigneur et sauveur, et donc le Baptême Est LA RENCONTRE de DIEU en Esprit et Vérité ; il faudrait cesser de ramener LA PERSONNE DU CHRIST qui SE DONNE A NOUS a une religion !

DEVENIR CHRÉTIEN EST ENTRER EN RELATION AVEC UNE PERSONNE BIEN PLUS RÉELLE QUE LA PAUVRETÉ DE CE MONDE et non pas adhérer a une religion ou philosophie de vie !

tu ne peux te Baptiser seul, puisque l'Esprit EST Communion et DON, mais l'Église Est Ceux qui VIVENT de l'ESPRIT DU CHRIST , Esprit Saint ce n'est ni une religion, ni une philosophie ni une administration, c'est l'Eternité en partage, le coup de la paperasse qui empêche de le devenir, c'est du néant.
Dieu Se donne par le désir du Cœur a le recevoir, il faut Juste l'incarner par la Prière et dans le Don par l'imposition des mains (de préférence) ! ceux qui pour ne pas avoir de problème d'engagement avec une religion criminelle se conforme a elle en prétendant réguler ou pas le DON DE DIEU a coup de papier, ne sont que des apostats qui laissent leurs frères dans la nuit alors que Jésus a payé de Sa Vie notre Libération de ces ténèbres !

mais voila au lieu de Vivre en Esprit on transforme le FEU en cendre a gérer dans une religion qui se dégonfle en assumant pas jusqu'au bout les actes qu'implique le partage de l'Eternité comme Jésus nous l'a montré en allant jusqu'au bout de la fidélité !
je n'en reviens pas que l'on puisse s'occuper de paperasse alors qu'un homme désir Vivre JÉSUS ! faut vraiment être mort spirituellement pour soutenir cela !

que l'on me donne le certificat de Baptême de Jésus et des 12 Apôtres et celui de La Vierge Marie et des suivant , Pff Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion au catholicisme refusée : le pays reste à 100% musulman Empty
MessageSujet: Re: Conversion au catholicisme refusée : le pays reste à 100% musulman   Conversion au catholicisme refusée : le pays reste à 100% musulman Empty7/4/2011, 13:14

Théodéric a écrit:
Simon1976 a écrit:
Quand quelqu'un se convertit à l'islam, il n'a qu'à prononcer la chahada et c'est fait.

Simon bonjour,


on ne se converti pas au Christianisme, on reconnait Jésus en Tant que Seigneur et sauveur, et donc le Baptême Est LA RENCONTRE de DIEU en Esprit et Vérité ; il faudrait cesser de ramener LA PERSONNE DU CHRIST qui SE DONNE A NOUS a une religion !

DEVENIR CHRÉTIEN EST ENTRER EN RELATION AVEC UNE PERSONNE BIEN PLUS RÉELLE QUE LA PAUVRETÉ DE CE MONDE et non pas adhérer a une religion ou philosophie de vie !

tu ne peux te Baptiser seul, puisque l'Esprit EST Communion et DON, mais l'Église Est Ceux qui VIVENT de l'ESPRIT DU CHRIST , Esprit Saint ce n'est ni une religion, ni une philosophie ni une administration, c'est l'Eternité en partage, le coup de la paperasse qui empêche de le devenir, c'est du néant.
Dieu Se donne par le désir du Cœur a le recevoir, il faut Juste l'incarner par la Prière et dans le Don par l'imposition des mains (de préférence) ! ceux qui pour ne pas avoir de problème d'engagement avec une religion criminelle se conforme a elle en prétendant réguler ou pas le DON DE DIEU a coup de papier, ne sont que des apostats qui laissent leurs frères dans la nuit alors que Jésus a payé de Sa Vie notre Libération de ces ténèbres !

mais voila au lieu de Vivre en Esprit on transforme le FEU en cendre a gérer dans une religion qui se dégonfle en assumant pas jusqu'au bout les actes qu'implique le partage de l'Eternité comme Jésus nous l'a montré en allant jusqu'au bout de la fidélité !
je n'en reviens pas que l'on puisse s'occuper de paperasse alors qu'un homme désir Vivre JÉSUS ! faut vraiment être mort spirituellement pour soutenir cela !

que l'on me donne le certificat de Baptême de Jésus et des 12 Apôtres et celui de La Vierge Marie et des suivant , Pff Sad

Le christianisme, ce n'est pas seulement le Christ, c'est l'Église, les sacrements, les dogmes, le pape, etc. Faut pas tout jeter pour ne garder que ce qui fait notre affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Conversion au catholicisme refusée : le pays reste à 100% musulman Empty
MessageSujet: Re: Conversion au catholicisme refusée : le pays reste à 100% musulman   Conversion au catholicisme refusée : le pays reste à 100% musulman Empty8/4/2011, 14:04

Là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. Mt 18.20

Il n'est question ni de sacrements, ni de dogmes, ni de pape, ni de saint frusquin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conversion au catholicisme refusée : le pays reste à 100% musulman Empty
MessageSujet: Re: Conversion au catholicisme refusée : le pays reste à 100% musulman   Conversion au catholicisme refusée : le pays reste à 100% musulman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion au catholicisme refusée : le pays reste à 100% musulman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reste dans le pays que Dieu te donne..............
» Le coin du Loup et de son amour de la Nation française
» Conversion d'un musulman.
» Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme
» Joseph Fadelle, le musulman qui paya chèrement sa conversion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: