DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?

Aller en bas 
+6
Philippe Garnier
Tourterelle
Théodéric
Cath
Toi le tout petit
Arnaud Dumouch
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?    purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty22/10/2022, 02:47

Tourterelle a écrit:
 Il y a vraiment des petites perles sur ce forum...

Théodéric a écrit:
je me dis souvent ; puisque j'ai eu la chance de mourir et voir un peu de l'autre coté comment c'est merveilleux doux Aimant simple ; je me dis " vu la fragilité de ce monde plein d'Amour pur que j'ai entrevu , il est donc impossible que Dieu y laisse pénétrer des âmes dans l'état que nous sommes en ce monde sinon on dévasterait tout le ciel en une semaine !" !
donc si Dieu nous ouvre les portes du Ciel ensuite c'est parce que nous nous serons repentie de tout notre cœur de toutes les folies néfastes que nous avons un temps aimé ici bas et qu'entrant au Ciel nous prendrons très soins de la Grace de ce qui nous sera Offert dans les Demeures d'En Haut !
etc...  

Très beau témoignage Théodoric, Merci beaucoup!   Finalement, au ciel il n'y a que de l'amour.  Et tout ce qui n'est pas amour ne peut y entrer.  D'où la nécessité des purgatoires effectivement.  Moi j'appelle cela l'épuration des eaux...  

c'est vrai on voudrais tous entrer au Ciel comme une évidence vu que Dieu Est Amour, mais on oubli de regarder notre état réel !
même si on arrive pas a tout vaincre dans nos défauts et fautes , il faut en souffrir et être peiné car si en paraissant devant Lui :jesus: à la fin d'ici bas notre repentir est brulant , hé bien Dieu ne voudra voir en nous que :sts:

Gloire a Jésus Christ

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?    purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty22/10/2022, 06:04

Philippe Garnier a écrit:
Quel péché d'orgueil que de décider ce que Dieu décide pour nous ! L'Amour de Dieu (pas l'amour humain) coûte tout. Certes. Mais à force de multiplier les condamnations et anathèmes, vous éloigner de l'Eglise,  et donc de Dieu, des pans entiers de la société, faits de gens de bonne volonte que vous découragez de Dieu. Pas besoin de s'étonner que notre monde s'en éloigne à vous lire !
Les anathèmes sont là pour dire que l'on a quitté l'enseignement de Jésus! Heureusement qu'il y en a sinon nous serions complètement égaré. Si il n'y avait pas eu d'anathème, l'Eglise serait devenue arienne au 5 ème siècle et je n'ose imaginer où nous en serions maintenant!.

Heureusement, il y en a qui ne se croient pas plus malin que Jésus et qui se fient à l'Eglise qu'Il a fondé!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?    purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty3/11/2022, 10:09

Suite au film entre "Ciel et Terre" diffusé sur les écrans de cinéma et vu récemment par Toi le tout petit ....

Pour préparer le 1er novembre, Toussaint : "Entre ciel et Terre" : LA VIE QUI ARRIVE


La bande-annonce du film "Entre Ciel et Terre" : https://www.youtube.com/watch?v=2PeXqMiCsQo

Que se passe-t-il lorsque l’on quitte ce monde ? Depuis la nuit des temps, les hommes se demandent ce qui les attend après la mort. Et bien que nul n’ait réussi à percer ce secret, quelques personnes à travers les âges semblent en avoir découvert davantage – comme Sainte Faustine Kowalska, Saint Padre Pio ou encore Stanislas Papczynski. Inspiré de témoignages de différents mystiques catholiques ainsi que d’analyses de théologiens et d’éminents scientifiques, Entre Ciel et Terre apporte un éclairage inédit sur ce qui s’avère être l’un des plus grands mystères de la foi : la vie après la mort.

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?    purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty3/11/2022, 11:50

Cher Arnaud,

Tout à fait.
Les Saints que vous citez, et qui sont cités également dans le film par des témoignages fiables et complètement INEDITS , comme des religieux dont un Capucin qui a connu le Saint Padre Pio.

Ci-dessous, vidéo d'explications offertes par Don Paul Denizot qui intervient dans le film :



Le Film nous précise que nous pouvons aimer, malgré la souffrance subie sur terre.

Et comment obtenir la Miséricorde de Dieu, si nous-mêmes ne pardonnons pas et en particulier à celles et ceux qui nous ont fait du mal ?
A l'image de notre Seigneur Jésus, qui à un tout autre niveau de souffrances, qu'aucun être humain n'aurait pu supporter ... a trouvé la Force d'Amour sur la Croix en disant :

33 Lorsqu'ils furent arrivés au lieu appelé Crâne, ils le crucifièrent là, ainsi que les deux malfaiteurs, l'un à droite, l'autre à gauche.
34 Jésus dit : Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort. 35 Le peuple se tenait là, et regardait. Les magistrats se moquaient de Jésus, disant: Il a sauvé les autres; qu'il se sauve lui-même, s'il est le Christ, l'élu de Dieu !

Est-ce que notre Seigneur a cessé de nous aimer malgré les souffrances subies ?

Pour nous, qui sommes pécheurs, le fait de continuer d'aimer malgré la souffrance, nous permet de commencer à vivre notre purgatoire ... .

Après avoir vu, le Film, la certitude d'une vie après la mort ne fait aucun doute.

Dieu ne veut pas nous voir souffrir, Il ne prend aucun plaisir à nous voir souffrir ; c'est bien notre condition de pécheur qui nous fait vivre dans la souffrance en lien avec l'orgueil, l'accumulation de biens matériels sans faire oeuvre de charité, en oubliant l'amour de son prochain comme le pauvre, celui ou celle qu'on rejette parce qu'il ou elle nous fait souffrir etc ... .

Si nous restons dans l'envie de vengeance, d'accusation, de rancoeur  etc ... , si nous persistons à ne pas vouloir pardonner ...
Comment accepter la PUISSANCE de Feu d'AMOUR et de MISERICORDE de Dieu ?

Le Temps au Purgatoire, est un temps "psychologique", rien à voir avec le temps sur terre, une attente nécessaire (qui peut durer des siècles comme précisé dans le film) afin de pouvoir rejoindre le Royaume des Cieux. L'âme souffre "psychologiquement" de ne pas pouvoir rejoindre Dieu, mais elle manifeste l'envie de Le rejoindre contrairement à l'âme qui refuse catégoriquement, et qui probablement se retrouve en Enfer.

Néanmoins, il nous est IMPOSSIBLE de savoir et il ne nous appartient pas de connaître, en dehors d'expériences mystiques vécues par des Saints et Saintes, si une âme est au Ciel, au Purgatoire ou en Enfer.

Cela concerne uniquement, la relation entre Dieu et l'âme défunte.




_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?    purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty5/11/2022, 23:24

philippe bis a écrit:
« Dieu des esprits et de toute chair,
qui as foulé au pied la mort, qui as réduit le diable à néant
et qui as donné ta vie au monde ;

donne toi-même, Seigneur, à l’âme de ton serviteur défunt N.
le repos dans un lieu lumineux, verdoyant et frais,
loin de la souffrance, de la douleur et des gémissements.
Que le Dieu bon et miséricordieux lui pardonne tous ses péchés
commis en parole, par action et en pensée.
Parce qu’il n’existe pas d’homme qui vive et qui ne pèche pas ;
toi seul es sans péché, ta justice est justice pour les siècles
et ta parole est vérité.

Ô Christ notre Dieu, puisque tu es la Résurrection,
la vie et le repos de ton serviteur défunt N.,
nous te rendons grâce avec ton Père incréé et avec ton Esprit très saint,
bon et vivifiant, aujourd’hui et pour les siècles des siècles. Amen.
Qu’ils reposent en paix. Amen. »

(Abrégé du Catéchisme de l’Église catholique, Appendice)
Spoiler:

la Vérité et Lumière que contient cette prière ce n'est pas Dieu qui a besoin de l'entendre (Il sait ce qu'Il à a faire) c'est l'âme au purgatoire qui a besoin de saisir la Vérité de ces paroles là ; sinon elle ne serait plus au purgatoire !
lorsque l'on prie ce n’est pas Dieu qui change d'avis c'est la personne qui change car notre esprit en Union a l'Esprit supplée au manque de la personne concernée c'est cela l'Amour semblable au Christ qui a pris nos manquements sur Lui !
Paul dit que dans l'Amour on porte le fardeau des uns des autres ! comme par le Don de l'Esprit nous sommes désormais du Ciel donc on peut secourir ceux qui ne sont pas encore au Ciel car ils ne savent pas se laisser saisir par la Lumière du Christ !

souvent on prie Dieu comme-ci on voulait Lui expliquer que faire , alors que Jésus nous dit , "IL (l'Esprit) prendra en Moi et vous le Donnera " donc si en aimant le Christ (en s'Unissant de cœur a Lui) on reçoit c'est donc devenu un bien a Offrir en priant aux personnes concerner , on ne remplace pas Dieu on s'unit a Lui ! mais cela devient un acte propre !
si on prie pour les notre s(nos proches) en percevant qu'ils ne sont pas encore pleinement arrivé au but , c'est donc l'Amour qu'on leurs porte , et Dieu a créé ce lien d'affection imparfait en ce monde justement pour qu'il soit transfiguré en une Réalité Spirituelle par l'Amour commencé ici bas ! par le seul lien affectif de la chair on ne pourrait rien , mais par l'Amour que l'on reçoit du Christ alors c'est désormais possible !
alors il nous faut trouver en Jésus le Bien et l'Offrir à ceux freinés au purgatoire !

et même si l'on se sent attirer a prier pour des inconnus on priera comme pour les siens puisqu'ils sont nos frères en Christ !
il faut demander au Seigneur de rendre nos cœurs plus sensibles plsu ouvert a Son Amour pour eux et recevoir la Lumière qui découle de cette prière en faveur de ces personnes (âmes) mais ce qui ser adonné est remis entre nos (mains) cœur pour atteindre leurs cœur = la Communion du saint esprit Agissant !
dire a Dieu "fait le" Il va nous répondre , " mais c'est a toi de prendre (recevoir) au Cœur de Mon Fils Mon Verbe c'est a toi que J'ai donné Mon Esprit pour que tu sois aussi un fils pour Moi " cela aussi c'est ce que Jésus dit " tout ce que J'ai fait vous pourrez le faire et même de plsu grandes choses encore puisque Je monte Vers Mon Père et Votre Père "
l'Esprit Est censé nous Vivifier c'est a dire nous faire Vivre le Christ faire de nous des Christs !

on prie en disant "Seigneur Accomplit ceci cela " et Lui nous Répond " d'Accord mais alors Je le fait en M'Incarnant en toi " Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?    purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty6/11/2022, 09:46

Intercéder, demander en faveur d’un autre, est, depuis Abraham, le propre d’un cœur accordé à la miséricorde de Dieu. Dans le temps de l’Église, l’intercession chrétienne participe à celle du Christ : elle est l’expression de la communion des saints. Dans l’intercession, celui qui prie ne " recherche pas ses propres intérêts, mais songe plutôt à ceux des autres " (Ph 2, 4), jusqu’à prier pour ceux qui lui font du mal (cf. Etienne priant pour ses bourreaux, comme Jésus : cf. Ac 7, 60 ; Lc 23, 28. 34).
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?    purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty6/11/2022, 10:12

Ceux qui meurent dans la grâce et l’amitié de Dieu, mais imparfaitement purifiés, bien qu’assurés de leur salut éternel, souffrent après leur mort une purification, afin d’obtenir la sainteté nécessaires pour entrer dans la joie du ciel . Cet enseignement s’appuie aussi sur la pratique de la prière pour les défunts dont parle déjà la Sainte Écriture : " Voilà pourquoi il (Judas Maccabée) fit faire ce sacrifice expiatoire pour les morts, afin qu’ils fussent délivrés de leur péché " (2 M 12, 46). Dès les premiers temps, l’Église a honoré la mémoire des défunts et offert des suffrages en leur faveur, en particulier le sacrifice eucharistique (cf. DS 856 ;), afin que, purifiés, ils puissent parvenir à la vision béatifique de Dieu. L’Église recommande aussi les aumônes, les indulgences et les œuvres de pénitence en faveur des défunts :

Portons-leur secours et faisons leur commémoraison. Si les fils de Job ont été purifiés par le sacrifice de leur père (cf. Jb 1, 5), pourquoi douterions-nous que nos offrandes pour les morts leur apportent quelque consolation ?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: xxx   purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty6/11/2022, 10:24

Padre Pio aperçut un homme âgé qui se tenait debout devant lui. Surpris de voir cet inconnu dans sa cellule, il confia dans son témoignage : « Je ne comprenais pas comment cet homme avait pu entrer dans le monastère à cette heure tardive de la nuit, alors que toutes les portes étaient verrouillées. » Cherchant à éclaircir le mystère, le religieux italien demanda à l’homme : « Qui êtes-vous et que voulez-vous ? ». L’homme lui répondit : « Je m’appelle Pietro Di Mauro, fils de Nicola, surnommé Precoco. Je suis mort le 18 septembre 1908, dans la cellule numéro 4 de ce monastère, qui était à l’époque un hospice de vieillards. Une nuit, je me suis endormi avec un cigare allumé et mon lit a pris feu. Victime des flammes, je suis mort, étouffé et brûlé. Je me trouve au purgatoire. Le Seigneur m’a permis de venir vous demander de célébrer la sainte messe de demain à mon intention. Grâce à cette messe, je pourrai entrer au Paradis. »

Padre Pio réconforta l’âme souffrante, en l’assurant de célébrer la messe pour lui. Alors l’homme le quitta. Le lendemain, en effectuant des recherches, Padre Pio découvrit l’authenticité de cette histoire. Dans les registres des décès pour le mois de septembre 1908 figurait bien le nom du défunt, ainsi que les circonstances de son décès. Le récit de l’homme était confirmé, et Padre Pio célébra la messe pour le repos de son âme.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?    purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty6/11/2022, 11:57

Ces saints qui ont vu le purgatoire, au secours des âmes en peine


purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 WEB3-PURGATORY-ANGELS-FLAMES-shutterstock_137988641
Renata Sedmakova | Shutterstock



Anne Bernet - publié le 04/11/22


Tout au long du mois de novembre, consacré aux âmes du Purgatoire, l’Église prie pour les âmes en souffrance qui attendent la joie du Paradis. Bien des saints ont vu ainsi des âmes tourmentées par leurs péchés leur demander, depuis le Purgatoire, de prier pour elles.



Séminaristes, Giovanni Bosco et son meilleur ami, Luigi Romollo, se promettent que le premier des deux à mourir reviendra informer l’autre de son sort éternel. Serment solennel un peu sot car ils savent que l’Église condamne les tentatives de communications avec les défunts, mais motivé par le désir de soulager les éventuelles souffrances expiatoires de l’être cher. En cette première moitié du XIXe siècle, les décès prématurés n’ont rien d’exceptionnel, que des jeunes gens de vingt-quatre ans y songent non plus ; la mort est omniprésente et, dans les milieux catholiques, la pensée des fins dernières constante.


La messe de don Bosco


Le premier à mourir, ce sera Luigi, en 1839, à quelques mois de son ordination. Le chagrin de Giovanni est immense mais il n’a pas oublié le serment échangé avec le défunt. Or, voilà que, la nuit suivant le décès de l’abbé Romollo, alors que les séminaristes dorment, une voix éclatante se fait entendre à travers le dortoir, réveillant tout le monde ; elle crie : « Bosco ! Bosco ! Je suis sauvé ! » Tous reconnaîtront la voix de leur camarade disparu et en éprouveront, y compris Giovanni, une peur salutaire, à vous couper l’envie de demander des nouvelles de l’Au-delà.

Citation :

Les deux hommes se sont promis qu’aussitôt informé du décès de son ami, le survivant célèbrera la messe pour le repos de son âme.

Au demeurant, Don Bosco ne tardera pas à comprendre qu’il ne lui est pas nécessaire d’en réclamer pour en recevoir, que ce soit sous forme de rêve, comme la nuit où le petit Dominique Savio se montre à lui dans un jardin splendide et lui explique la nécessité d’en passer par ce genre d’images pour donner aux vivants une idée de la splendeur de l’éternité bienheureuse, ou de communication verbale. Devenu prêtre, en effet, un de ses confrères meurt brusquement.

Les deux hommes se sont promis qu’aussitôt informé du décès de son ami, le survivant célèbrera la messe pour le repos de son âme. Le jour de cette disparition, Don Bosco a déjà dit la sienne et remet donc cette célébration au lendemain. Or, voilà que, dans la nuit, le défunt lui apparaît, prostré, en larmes, en proie à de terribles souffrances et lui reproche amèrement d’avoir oublié sa promesse puisqu’il l’a « depuis si longtemps » abandonné dans les tourments du Purgatoire.

Lorsque Giovanni lui répond qu’il fait au mieux mais qu’il n’y a pas douze heures que son visiteur a expiré, celui-ci paraît stupéfait. Petit détail que nous avons tendance à oublier : dans l’éternité, il n’y a plus de temps et une heure dans le Purgatoire risque fort de ressembler à dix ans de notre côté de la réalité… Inutile de dire que, dès l’aube, Giovanni célèbre la messe promise, avec la ferveur du saint qu’il est, et délivre son malheureux ami.



Une mission expiatrice : soulager les âmes souffrantes


En effet, ce genre d’apparitions d’âmes en peine, que Dieu permet afin de nous rappeler la réalité du monde invisible, de l’éternité heureuse ou malheureuse, permet aussi de soulager ceux qui « languissent en Purgatoire », comme le chante une hymne latine des défunts. Il est fort peu probable que nos morts reviennent nous réclamer ainsi notre aide, même si c’est un devoir de prier pour eux et d’offrir des messes pour hâter leur entrée au Ciel, secours qu’ils nous rendront au centuple et qui, de surcroît, permettra d’adoucir et raccourcir notre propre purgatoire, mais il n’en est pas moins vrai que des âmes en peine se sont, dans l’histoire de l’Église, manifestées à des saints et des mystiques capables d’assumer librement, par amour du Christ et de leurs frères, une mission expiatrice extrêmement douloureuse.

Pour ouvrir les portes du Ciel à son petit frère, païen, mort à sept ans d’un cancer de la face, sainte Perpétue, en 204, ayant eu la vision de l’enfant mourant de soif, de tristesse et d’angoisse dans les ténèbres, offre les multiples avanies subies dans les cachots puants et étouffants de la prison de Carthage, le chagrin qu’elle éprouve d’être séparée de son bébé, l’attente de son martyre. À la veille d’affronter les fauves, elle a la consolation de voir son cadet rayonnant s’abreuver « à grands traits à la source de Vie ». C’est son frère également qui vient demander à la carmélite Marie-Madeleine de Pazzi de prier afin de l’arracher aux tourments que lui a valu sa vie dissolue d’aristocrate florentin. Si la sainte accepte, elle ne manque cependant pas de lui conseiller de rendre grâces d’avoir échappé à l’enfer au lieu de se plaindre d’une expiation qu’il a bien méritée…

Marguerite-Marie et Padre Pio


Marguerite-Marie Alacoque fait une expérience plus terrifiante lorsque lui apparaît un religieux dévoré par les flammes qui la supplie, pour l’arracher à l’un des plus bas étages du Purgatoire, de prendre sur elle tout ou partie de ses tourments. Après en avoir demandé la permission à sa supérieure, la visitandine accepte. Pendant trois mois, dont elle dira qu’ils ont été les pires de sa vie, alors qu’elle a déjà une rude habitude de la pénitence et des souffrances, physiques, morales et spirituelles, Marguerite-Marie prie, offre, expie pour ce bénédictin qui n’a pas été fidèle à ses vœux et aux exigences de son sacerdoce.

Après un trimestre effrayant, au cours duquel il l’a suivie pas à pas, elle a le soulagement de le voir, arraché à sa prison de feu, s’élancer, resplendissant, vers ce Paradis que la messagère du Sacré Cœur lui a enfin ouvert. Padre Pio a pareillement offert et souffert pour délivrer des âmes prisonnières du Purgatoire.

Rassurez-vous ! Il n’est pas nécessaire d’en passer par ces extrêmes, qui nous dépassent, pour soulager les défunts. Tout au long de ce mois de novembre, le reste de l’année aussi d’ailleurs, il nous suffit de porter dans nos prières ceux que nous avons aimés et pour lesquels nous pouvons encore faire beaucoup, et ces millions d’inconnus que nous rencontrerons, reconnaissants, un jour, pour lesquels personne n’implore jamais la miséricorde divine.


source :  Aleteia
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?    purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty6/11/2022, 17:05

Attention les messages çi dessus on été déplacé , ils avaient avait lieu dans le contexte de la discussion sur l'avortement, l'euthanasie... dont le lien est ici. https://docteurangelique.forumactif.com/t27715p450-l-eglise-avortement-homosexualite-divorces#1096672 S'il n'y avait pas de purgatoire, pas de vie apres la mort ... alors en effet je ne vois pas pourquoi on serait contre "Sujet: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   "
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?    purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty6/11/2022, 21:47

Arnaud Dumouch a écrit:
Suite au film entre "Ciel et Terre" diffusé sur les écrans de cinéma et vu récemment par Toi le tout petit ....

Pour préparer le 1er novembre, Toussaint : "Entre ciel et Terre" : LA VIE QUI ARRIVE


La bande-annonce du film "Entre Ciel et Terre" : https://www.youtube.com/watch?v=2PeXqMiCsQo

Que se passe-t-il lorsque l’on quitte ce monde ? Depuis la nuit des temps, les hommes se demandent ce qui les attend après la mort. Et bien que nul n’ait réussi à percer ce secret, quelques personnes à travers les âges semblent en avoir découvert davantage – comme Sainte Faustine Kowalska, Saint Padre Pio ou encore Stanislas Papczynski. Inspiré de témoignages de différents mystiques catholiques ainsi que d’analyses de théologiens et d’éminents scientifiques, Entre Ciel et Terre apporte un éclairage inédit sur ce qui s’avère être l’un des plus grands mystères de la foi : la vie après la mort.

C’est en partant de l’expérience de Fulla Horak, une mystique qui aurait eu des visions du Ciel, que ce docu-fiction entre dans cette question à laquelle nous sommes tous confrontés : que se passe-t-il après la mort ?

Pas moins de 9 intervenants vont ensuite se succéder, entrecoupés de séquences mettant en scène les écrits de Fulla Horak sur le Ciel, mais aussi d’autres personnages comme saint Padre Pio ou sainte Faustine Kowalska. Beaucoup de questions sont abordées : les enfants morts avant la naissance, le suicide, le spiritisme…

Le sujet est sérieux, et il est traité parfois avec gravité. Entre Ciel et Terre peut impressionner les plus jeunes. Il se destinera plutôt à un public adulte, voir aux grands adolescents. Mais il s’ouvre aussi sur une grande espérance. Il réaffirme la grande bonté de Dieu qui veut pour nous le Ciel, et nous en donne les moyens. Et il nous expose les raisons et les moyens d’aider les âmes du purgatoire qui ont besoin de notre prière. En fin de compte, ce film saura donner paix et joie à celui qui le regardera comme un moyen d’aimer toujours plus.

purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Entre-Ciel-et-Terre-AFF--768x1024
Le purgatoire n’est pas une question simple ou évidente. Comment convaincre les non-croyants de regarder le film ?

Un mot du réalisateur, Michal Kondrat
-Tout d’abord, je pense que c’est un sujet qui reste important pour tout le monde, parce que la mort nous concerne tous. Je pense que même les non-croyants se posent des questions sur l’existence de l’au-delà. Même s’ils ne trouvent pas convaincante la théorie présentée dans le film sur le sort de l’âme après la mort, ils n’auront pas perdu leur temps. Ils auront au moins pu découvrir l’avis de plusieurs experts mondiaux sur le sujet ainsi qu’une cinématographie bien tournée et une musique particulièrement réussie de Bartosz Chajdecki. En outre, ils auront eu l’occasion d’expérimenter un point de vue différent du leur sur les grandes questions existentielles.

Les 9 intervenants du film :

DOCTEUR IWONA SARZYNSKA-DLUGOSZ
Médecin spécialiste en Neurologie et en réadaptation médicale, chef du département de réadaptation médicale à l’institut de Psychiatrie et Neurologie de Varsovie (Pologne)

PROFESSEUR ALEKSANDER POSACKI
Théologien et philosophe à l’institut international d’apologétique (Pologne)

DON PAUL DENIZOT
Recteur du sanctuaire de Notre-Dame de Montligeon, centre international de prières pour les âmes du purgatoire, à Montligeon (France)

PÈRE MARCIANO MORRA, CAPUCIN, AMI DE SAINT PADRE PIO
Couvent capucin de San Giovanni Rotondo (Italie)

PÈRE DOMINIK CHMIELEWSKI
Prêtre Salésien, fondateur du mouvement marial international « Les Chevaliers de Marie » (Pologne)

PÈRE CARLO MARIA LABORDE
Gardien du monastère, secrétaire général de l’Association internationale des groupes de prière de Padre Pio – Couvent de San Giovanni Rotondo (Italie)

PÈRE WOJCIECH SKORA
Postulateur général du procès de canonisation du père Stanislas Papczyński (Pologne)

PÈRE PASQUALE BELLANTI
Recteur du musée dédié aux âmes du purgatoire, dans l’église du Sacré-Cœur de Suffrage, Rome (Italie)

SOEUR MONIKA CHILICKA
Communauté des sœurs de la Nouvelle Alliance Sanctuaire Notre-Dame de Montligeon (France)



_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?    purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty8/11/2022, 00:14

quand je lis des formulations de mort concernant des Baptisés cela me fait vraiment une grande peine, de lire cela écrit ainsi tellement on adresse une contre vérité a l'inconscient de tous ceux qui vont l'intégrer a eux même !

un Baptisé ne meurt plus '''''il faudrait se souvenir de ce que dit Thérèse de Lisieux qui s’apprêtant a quitter ce monde (elle été lucide elle) dit a ses soeurs qui déja la pleurent " mais ne pleurez pas me sœurs je ne meurt pas j'Entre dans la Vie !" '''' ''

donc employer le terme de mort pour parlé d'un baptisé qui quitte ce monde est un véritable non sens , car en tant que Baptisé vous Êtes désormais Vivant par le Christ Ressucité non pas par votre chair d'ici bas, et ce n’est pas parce que votre chair s'arrête ici que vous mourrez !"
pour bien el comprendre il suffit de faire quelques pas un peu en dehors de la logique de la chair , de spas de foi et amour pour Jésus , faire des choix où le monde vous dira " mais ça va pas que fais tu !?" mais où vous savez que Jésus Lui va ou irait !

en quoi c'ets important ??
le temps que vous dite je meurs ou il est mort" en parlant d'un Baptisé Né d'En Haut = du Christ Ressucité qui Garantit votre Résurrection et Identité spirituelle vous contredite l’œuvre de l'Esprit en continuant de penser comme la chair comme-ci c'était elle qui avait la primauté !
contrairement a ce que prétendent certains : les mots disent qui nous sommes !
Jésus Lui Qui est Verbe dit bien que nous seront jugé pour les Paroles vaines (Lui le Verbe mesure ce que veut dire "Parler "
Paul dira " la vie et la mort sont au pouvoir de la parole ,,,," parce que en principe si animé par l'Esprit il ne doit sortir de notre bouche qui est l'émanation de notre coeur que des paroles en accord et Unies au christ et Son Esprit et non pas des paroles qui rendent hommage à la mort !

lorsqu'il est écrit dans ce que cite Espérance que les 2 personnes Baptisées ne peuvent pas vouloir communiquer ensemble entre un (mort) et un en ce monde , c'est vraiment une erreur de la part de ceux qui ont rédigés cela !
un Baptisé Est Né d'en Haut = du Christ ( Dixit Paul) = le Baptême c'ets mourir avec le Christ et Ressusciter avec LUI (d'Où le fiat que Jésus Ressucité est le Garant de notre Vie et Résurrection) c'est d'ailleurs ce qu'iL affirme au sujet de ceux qui mangent sa Chair et Boivent son Sang !! :jesus: "ils ne connaitront jamais la mort ceux qui croient en Moi !"
donc par le Baptême et une vie ordonnée au Seigneur , on Est Vivant c'ets définitif vous ne Connaitrez plus jamais la mort , même si votre chair s'arrête vous êtes un esprit en Christ ! alors désormais c'ets a nous de vivre ne tant que tel au lieu de dire ne se connaitre et définir que par la chair !

de fait quand un Baptisé Chrétien en ce monde parle a un autre Baptisé Chrétien qui a quitté ce monde il n'y a là aucune chose semblable a de la nécromancie, puisqu etous 2 sont Nés d'En haut !

et si il y a un problème hé bien votre ange gardien vous le fera ressentir et même l'Esprit vous le déconseillera !

donc si l'on a compris que Jésus a désormais ouvert les portes du Royaume et si l'on y travail un peu sérieusement avec coeur , on peut s'adresser a ceux passé en avant de nous !
évidement cela n' arien a voir avec des incantation spirites ou du vaudou , c'ets vraiment une communion dans l'Amour lié au Christ et Né en Lui !

Jésus reprenait assez fermement un mort qui voulait aller enterrer son père à la manière du monde , Jésus Lui a répondu " laisse les morts enterrer les mort et toi va prêcher (Vivre) le Royaume de Dieu !"
une telle parole nous parait choquante dans notre somnolence spirituelle, mais elle est du même ordre que ce que jésus dit sans détour a propos de Jean Baptiste qui même si dans l'ordre du 1er testament est le plus grand des prophètes, il est plus petit qu'un petit du Royaume auquel Jésus Ouvre !
Dieu ne fait pas de favoritisme ! chacun aura le salaire qu'il mérite !
donc essayons de ne pas dire " mort" a propos de ceux que Jésus a arraché à la mort par la Croix la Résurrection et en les Baptisant !
plus nous affirmerons l'Oeuvre du Christ aussi par les mots plus cela deviendra un fait aux yeux de notre Coeur !

et si quelqu'un me dit " on sait bien que l'on ne meurt plsu , mais c'est juste des mots employés par habitude !" hé bien si ces mots ne sont plus vrais , pourquoi les dis tu ? pour égarer ceux qui n'ont pas encore compris ??

votre vie est désormais spirituelle non pas charnelle et si vous dite mourir ce serait donc spirituellement !!!!
ce qui même en enfer n'arrive pas !
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?    purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty8/11/2022, 09:18

1 Corinthiens 3
13 l'oeuvre de chacun sera manifestée ; car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'oeuvre de chacun.

14 Si l'oeuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense.

15 Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu.

__________________________________________

Ce Feu d'Amour,  qui éprouvera chacun de nous.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?    purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty9/11/2022, 05:39

Pardonner à un défunt, pourquoi ? comment ?

N’est-il pas trop tard pour pardonner à un défunt ? Comment s’y prendre ? Au micro de Guillaume Desanges pour RCF, don Martin nous rassure : le pardon est plus facile à donner à un défunt qu’à un vivant.

À quoi sert-il de pardonner à un défunt ?
Nos défunts sont preneurs de tout le bien qu’on voudra leur faire. Tout n’est pas terminé quand on est mort ! La mort est une seconde naissance.
Nous croyons dans le monde visible, celui dans lequel nous vivons pour quelques années, et aussi dans le monde invisible, celui des anges et de la résurrection future.
Tous ceux qui sont dans l’amitié de Dieu sont en lien les uns avec les autres. C’est ce qu’on appelle la communion des saints.

Les âmes du Purgatoire sont passives
Elles ne peuvent plus rien pour elles – mais elles sont dans l’amitié de Dieu. Parce qu’elles sont mortes en état de grâce, dans son amitié et en Lui ayant demandé pardon, Il les prépare à venir un jour avec Lui.
Pour elles, cette préparation est une souffrance mais, en même temps, elles ne voudraient absolument pas revenir en arrière ! Elles se sentent indignes, incapables de supporter sa clarté.
Elles peuvent communiquer avec nous, non pas à la manière de celles qui sont déjà dans la Gloire, auxquelles Dieu attribue parfois une certaine autorité sur la terre. Mais comme amies de Dieu, elles peuvent Lui présenter ce qu’elles désirent au fond du cœur pour leur propre famille.
Nous qui sommes sur la terre, nous avons la possibilité de poser des actes libres que Dieu reconnaît comme méritoires.
Nos actes peuvent contribuer à éliminer le mal actuel, mais aussi celui dont souffrent nos défunts. Donc, le pardon leur est tout à fait utile.


Comment pardonner à un défunt ? Est-ce la même chose que de pardonner sur la terre ?
Oui, car le pardon n’est pas une émotion. Le pardon n’est pas du ressenti, c’est une décision de vouloir le bien d’une personne. Qu’elle soit vivante ou défunte, cela n’a pas d’importance. Nous pouvons la voir comme Dieu la considère c’est-à-dire comme son enfant appelé à venir Le voir un jour. Nous pouvons vouloir contribuer à ce bonheur.
Sur la terre, nous pouvons pardonner à ceux qui nous ont offensés en désirant profondément leur conversion. Malheureusement, il n’est pas du tout garanti que cette réconciliation soit possible sur la terre ! Avec un défunt, c’est relativement plus facile. S’il est mort en état de grâce, alors, notre pardon lui est immédiatement bénéfique et la réconciliation est possible.

Au Ciel, des défunts que nous ne supportions pas quand ils étaient en vie sont obligés de voir les choses du point de vue de Dieu et donc de faire preuve de justice. Notre pardon peut les toucher et être efficace.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?    purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty9/11/2022, 14:58

Spoiler:
comme ils ne sont pas morts si Baptisés , donc on se pardonne entre vivant ; vivants du Christ, faut-il former les Baptisés a le vivre !
cette manière de parler et voir ceux avancé en Christ comme des morts est un non sens ! Paul a très bien exposer cela mais on s'obstine dans un vocabulaire qui contredit l'Essence du Baptême ! ensuite on végète car on affirme des choses qui sont dépassées en Christ

lorsque l'on veut pardonner a une personne qui n'est plsu en ce monde , on pardonne donc a un Vivant être vivant ne ce limite pas à la chair et a ce monde , c'est tout l'inverse puisque c'est l'Esprit qui Vivifie et que quitter ce monde c'est en vivre encore d’avantage  !
les vivants sont ceux qui sont Baptisés et qui ne connaissent plus la mort ! Jésus nous l'a Annoncé en Jubilant , veillons a nos affirmations alors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?    purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty13/11/2022, 11:01

Les âmes du purgatoire peuvent-elles nous aider ?


purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Shutterstock_2142059585-1
bodnar.photo|Shutterstock


Anna Ashkova - publié le 12/11/22


Par nos prières, nous pouvons abréger la période de purification des âmes au purgatoire. Peuvent-elles en retour intercéder pour nous ?



En vertu de la communion des saints, cette mystérieuse solidarité qui relie tous les membres de l’Église au-delà même des frontières de la mort, nous pouvons abréger la période de purification des âmes de nos proches au purgatoire



Le Catéchisme de l’Église catholique précise que « la pensée de prier pour les morts, afin qu’ils soient délivrés de leurs péchés, est une pensée sainte et pieuse » (cf 2 M 12, 45) (CEC 958). 


Et d’ajouter : « Notre prière pour eux peut non seulement les aider mais aussi rendre efficace leur intercession en notre faveur ». 


Cette dernière affirmation nous éclaire sur le degré de passivité qui caractérise les âmes du purgatoire et permet de mieux répondre à la question suivante : les âmes du purgatoire peuvent-elles intercéder pour nous ? 


À quel moment intercèdent-elles pour nous ?


« La réponse est oui », affirme à Aleteia Don Paul Denizot, recteur du sanctuaire Notre-Dame de Montligeon. 


Reste à savoir à quel moment le font-elles. Les grands théologiens ne sont en effet pas d’accord sur ce point. Pour saint Thomas d’Aquin, elles ne peuvent pas le faire en restant au purgatoire


« Ceux qui sont en purgatoire ne jouissent pas encore de la vision du Verbe grâce à laquelle ils pourraient connaître nos pensées et nos faits et gestes ; et c’est pourquoi nous n’implorons pas leur aide par la prière », écrit-il dans Somme Théologique.

Pour sa part, le père Philippe de la Trinité donne la réponse suivante Dans La doctrine de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus sur le purgatoire :

Citation :
« Dieu et les saints du paradis peuvent nous récompenser de ce que nous faisons pour les âmes qui sont en purgatoire et, de plus, ces âmes peuvent nous rendre elles-mêmes, dès leur entrée au ciel, ce que nous aurons déjà fait pour les délivrer plus rapidement, voire même ce que nous ferons plus tard, dans le même but, si Dieu les a précisément libérées en vue de ces futures aumônes ».

Autre est la pensée du saint curé d’Ars. 


« Il est certain que ces pauvres âmes ne peuvent rien pour elles-mêmes, mais elles peuvent beaucoup pour nous. Cela est si vrai qu’il n’y a presque personne qui ait invoqué les âmes du purgatoire sans avoir obtenu la grâce demandée », 


indique-t-il dans ses Sermons


Dans sa prière de conversion d’une âme sainte Catherine de Bologne écrit : 


« J’ai recours aux âmes du purgatoire, afin qu’elles présentent ma requête au Père éternel, et je sens devoir à leur intercession le succès de ma prière. »


« Leur passivité devient active qu’en réponse à notre prière pour elles »


Dans son ouvrage Le purgatoire, traverser le feu d’amour (ed. Emmanuel), le père Jean-Marc Bot donne une réponse éclairé sur cette question : 

Citation :
« On peut facilement imaginer que les âmes du purgatoire vivent leur épreuve dans une prière incessante. Leur intercession pour nous est sans doute l’une des dimensions de cette prière. Mais elle n’a pas d’effet direct, comme celle des saints. […] C’est notre prière pour elles qui rend efficace leur intercession en notre faveur. Dans la mesure où nous intervenons pour les aider spirituellement, elles nous renvoient les grâces reçues, comme des réflecteurs renvoient la lumière. Leur passivité ne devient active pour nous, dans la communion des saints, qu’en réponse à notre prière pour elles. Cette manière de présenter les choses résout le problème abordé par le père Philippe de la Trinité. Elle permet de concilier les deux thèses en présence, à condition de bien souligner que l’initiative nous appartient, et qu’elle consiste avant tout à intervenir, comme le bon Samaritain, pour apporter un soulagement et un avancement à ces âmes dont la principale activité reste de recevoir ».  
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?    purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty13/11/2022, 18:05



ENTRE CIEL ET TERRE - Extrait 2 - Purification des âmes et prières pour les défunts

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?    purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty13/11/2022, 18:12



Est-il légitime de vouloir communiquer avec les morts ?
Nous avons une relation avec l’Église du Ciel, y compris avec les défunts car nous sommes tous membres de la communion des saints. Mais pouvons-nous tout leur demander et chercher par exemple à obtenir d’eux des connaissances spéciales, des pouvoirs… ?

L’Église a toujours fait la différence entre évoquer et invoquer les défunts.

L’évocation est une entrée en relation avec les défunts dans un but utilitariste : obtenir la connaissance de l’avenir, du pouvoir, des amours, de l’argent etc.

L’invocation est la seule communication légitime avec les saints et avec les défunts. Elle est fondée sur l’amitié qui relie les vivants entre eux et avec les morts. Elle suppose une intimité, un respect des personnes et une réciprocité. Ainsi, les défunts veulent notre bien mais ils ne peuvent se plier à nos caprices.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?    purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty15/11/2022, 02:01

Espérance2 a écrit:
Les âmes du purgatoire peuvent-elles nous aider ?


Spoiler:

tu vas peut-etre me dire que je prétend tout savoir !!!

mais je l'ai déja dis , une fois j'ai été mené au purgatoire auprès de ma grand mère qui demandait de l'aide !
et c'est vrai que lorsque l'on est là (en cet état) on ne peut rien , car rien n'a de gout saveur ni désir , c'est d'une tristesse d'une désolation, d'un désarroi qui abat tout ce que l'âme est !

donc si l'on peut confier a eux une prière de demande, il faut se dire qu'en leurs adressant des demandes pour nous aider (tout en priant le Seigneur avec amour pour eux) , on leurs offre une occasion d'Aimer de reprendre vie et de ne pas laisser leur âme dans une désolation passive , amour quelles n'ont pas su accueillir et laisser s'incarner lors de leur temps en ce monde, mais le purgatoire est offert comme Instant de se laisser encore Vivifier par le Christ ! car cetet fois elles savent qu'elles n'ont rien et donc demandront au Seul qui Soit et Peut !
donc si l'on leurs demande de nous aider les âmes sont heureuses de sortir de cette torpeur qui les abats de ce vide qui mène au vide , car là bas on ne fait rien on ne vit pas on est vide et dans la pénombre permanente , et si Dieu le permet notre prière et demande se fera entendre en leur cœur, pour eux c'est un immense Trésor et trait de Lumière dans leur nuit qui leurs est alors Offert de pouvoir servir d’une façon qu'ils elles ont méconnues et en faite nos besoins sont occasion de rédemption pour elles !

mais je crois qu'avant de se lancer en cela il faut une Lumière de l'Esprit ou de notre Ange gardien , car il ne me semble pas sage de vouloir entrer en (contact) avec n'importe qui au purgatoire, mais bon là c'Est le Seigneur qui guide , a chacun de veiller aussi dans la prière !

pour ma grand mère , j'avais vraiment reçu l'appel et même était mené auprès d'elle , il a fallu plus d'un mois pour qu'elle quitte le purgatoire et entre dans la Lumière du Christ et offrir des Messe pendant plus de 15 jours !
je reconnais que je n'avais pas pensé demander son aide quand elle est partie, mais que c'est elle qui c'est rappelait que je lui parlais de Jésus du Ciel et de la Bonté du Seigneur et j'allais la voir lorsqu’elle était seule dans sa vieillesse !

il semble cohérent et possible de demander aux âmes du purgatoire (au moins pour certaines) de nous aider, comme dit l'Ecriture " ainsi le manques des uns était pourvu (couvert) par l'abondance des autres " et même eux qui sont dans un manque plus cuisant sont heureux d’êtres vu comme riche de pouvoir donner, car sinon ils n'ont rien que la misère de regret de n'avoir pas fait , et là on leur offre de pouvoir "donner " quel trésor c'est alors quand tu n'as rien car c'est de la Vraie générosité qui leurs a fait défaut !
ils sont plus pauvre que nous et on leurs demande la Charité qui va les sortir de là !!  
la Sage-folie de Dieu Est plus sage que les sages du monde ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?    purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty15/11/2022, 10:36

@Théodéric, en priant les âmes du purgatoire, surtout les personnes que l'on connait, oui on est exaucés mais personnellement, je ne crois pas qu'on puisse les voir et savoir qu'elles ne sont plus au purgatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?    purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty15/11/2022, 10:37

C'est vrai. On ne peut savoir si une âme est au purgatoire, sauf révélation exceptionnelle

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?    purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty15/11/2022, 10:41

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est vrai. On ne peut savoir si une âme est au purgatoire, sauf révélation exceptionnelle

MERCI Arnaud. Par contre, on aimerait bien savoir si elles ont terminé ce séjour !!

Mais aussi, si l'on prie pour nos défunts et qu'ils soient en enfer, sommes nous exaucés ??
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?    purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty15/11/2022, 10:52

S'ils sont en enfer, il ne faut pas prier pour eux. Ils se moqueraient et ricaneraient de nos prières. Ils ne veulent pas.

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?    purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty15/11/2022, 11:08

L’enfer évoque le plus souvent une réalité terrifiante, fruit d’une vengeance ultime et totale de Dieu.

Or le Dieu incarné en Jésus Christ est un Dieu de miséricorde et d’amour qui ne saurait punir ceux qui n’auraient pas été fidèles. L’Église affirme cependant que l’enfer existe bien.

L’enfer, c’est le refus total, volontaire et absolu par l’homme de l’amour de Dieu ; un refus qui le détruit lui-même de l’intérieur.

Et l’Église affirme que l’homme a la possibilité de choisir ce refus, parce que Dieu a fait de l’homme, un homme libre. Seul Dieu connaît le cœur de l’homme qui se refuse à son amour.


Spoiler:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?    purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty15/11/2022, 11:21

Arnaud Dumouch a écrit:
S'ils sont en enfer, il ne faut pas prier pour eux. Ils se moqueraient et ricaneraient de nos prières. Ils ne veulent pas.

MAIS comment sais-tu s'ils se moquent des prières ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?    purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty15/11/2022, 11:27

Leur joie est déterminé et libre : L'amour de soi poussé jusqu'au mépris de Dieu et du prochain".

Regardez :

Enfer 1- N’existe-t-il en enfer que le blasphème contre l’Esprit ? Mt 12, 31 (5 mn) https://youtu.be/9jjPOXONb4g

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?    purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty15/11/2022, 11:38

Arnaud Dumouch a écrit:
Leur joie est déterminé et libre : L'amour de soi poussé jusqu'au mépris de Dieu et du prochain".

Regardez :

Enfer 1- N’existe-t-il en enfer que le blasphème contre l’Esprit ? Mt 12, 31 (5 mn) https://youtu.be/9jjPOXONb4g
Bien ! mais... si nous prions pour untel qui vient de décéder, nous ne savons pas où il est ? s'il est en enfer, qu'il rigole de nos prières, comment pouvons nous le savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?    purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty15/11/2022, 11:42

Impossible de le savoir (sauf révélation privée). Et voilà pourquoi il faut prier pour tous. Si elles sont au paradis ou en enfer et n'ont pas besoin de nos prières, elles seront utiles pour les autres qui en ont besoin.

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?    purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty15/11/2022, 11:46

Arnaud Dumouch a écrit:
Impossible de le savoir (sauf révélation privée). Et voilà pourquoi il faut prier pour tous. Si elles sont au paradis ou en enfer et n'ont pas besoin de nos prières, elles seront utiles pour les autres qui en ont besoin.

OUF ! tu as réussi à me faire peur...  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?    purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty15/11/2022, 11:50

Arnaud Dumouch a écrit:
Impossible de le savoir (sauf révélation privée). Et voilà pourquoi il faut prier pour tous. Si elles sont au paradis ou en enfer et n'ont pas besoin de nos prières, elles seront utiles pour les autres qui en ont besoin.

thumleft

C'est la raison pour laquelle, au cours de la célébration de la Messe, le Prêtre dit :

"Seigneur, accueille dans ton royaume toutes les âmes et en particulier celles qui ont le plus besoin de ta Miséricorde"

Si l'âme défunte refuse la Miséricorde de Dieu, rejette l'Amour de Dieu ... Dieu ne forcera pas.

Et refusera nos prières ...  puisque cette âme précisément, n'a pas besoin de la Miséricorde de Dieu (Ce qui paraît INCROYABLE !) . Comme le souligne Arnaud : "... n'ont pas besoin de nos prières"

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?    purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty15/11/2022, 12:12

Prières enseignées par l’ange de la Paix

Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je vous aime. Je vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n'adorent pas, qui n'espèrent pas et qui ne vous aiment pas.

Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint Esprit, je vous adore profondément, et je vous offre les Très Précieux Corps, Sang, Ame et Divinité de Notre Seigneur Jésus-Christ, présent dans tous les tabernacles du monde, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquels il est Lui-même offensé. Par les mérites infinis de son Très Saint Cœur et du Cœur Immaculé de Marie, je vous demande la conversion des pauvres pécheurs.

Oh mon Jésus, pardonne nous nos péchés, préserve-nous du feu de l'enfer et conduis au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de Ta Miséricorde.

Spoiler:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?    purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty15/11/2022, 13:03


On se trouve dans un état de détresse suite à une faute grave contre dieu contre soi-même(sa conscience) et contre son prochain et on veut s'en sortir par une prière de délivrance;*
Les forces obscures attaquent : il ose ce moins que rien
Rien ne peut de sortir de ton état de néant, tu vas rester ainsi, aucun espoir tu n'es plus rien; tu iras toujours plus bas, tout ce que tu as vécu n'existe plus, c'est fini pour toi;
Et alors:
La réponse :
La miséricorde de Dieu est plus grande que le plus grand des péchés!
les forces obscures se retrouvent alors face à la Miséricorde toute puissante et n'oseront plus nuire à celui qui invoquera la miséricorde du Seigneur
___________
Ceci est un essai pour décrire une situation vécue;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?    purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty15/11/2022, 14:12

ptrem a écrit:

On se trouve dans un état de détresse suite à une faute grave contre dieu contre soi-même(sa conscience) et contre son prochain et on veut s'en sortir par une prière de délivrance;*
Les forces obscures attaquent : il ose ce moins que rien
Rien ne peut de sortir de ton état de néant, tu vas rester ainsi, aucun espoir tu n'es plus rien; tu iras toujours plus bas, tout ce que tu as vécu n'existe plus, c'est fini pour toi;

Et alors:
La réponse :
La miséricorde de Dieu est plus grande que le plus grand des péchés!
les forces obscures se retrouvent alors face à la Miséricorde toute puissante et n'oseront plus nuire à celui qui invoquera la miséricorde du Seigneur
___________
Ceci est un essai pour décrire une situation vécue;

MERCI ptrem. Si je comprends bien c'est ce que nous pouvons ressentir après avoir prié pour une âme qui en enfer ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?    purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty15/11/2022, 14:21

ptrem a écrit:

On se trouve dans un état de détresse suite à une faute grave contre dieu contre soi-même(sa conscience) et contre son prochain et on veut s'en sortir par une prière de délivrance;*
Les forces obscures attaquent : il ose ce moins que rien
Rien ne peut de sortir de ton état de néant, tu vas rester ainsi, aucun espoir tu n'es plus rien; tu iras toujours plus bas, tout ce que tu as vécu n'existe plus, c'est fini pour toi;

Et alors:
La réponse :
La miséricorde de Dieu est plus grande que le plus grand des péchés!
les forces obscures se retrouvent alors face à la Miséricorde toute puissante et n'oseront plus nuire à celui qui invoquera la miséricorde du Seigneur
___________
Ceci est un essai pour décrire une situation vécue;

Attention, ce texte est une confusion grave de l'état d'un désespéré sur terre (il CROIT sincèrement qu'il n'y a plus de pardon pour lui pale ) et l'état de désespérance volontaire et orgueilleuse du damné (il SAIT qu'il y a un pardon pour lui mais il méprise ce pardon No ).


Enfer 8- La désespérance conduit-elle à la damnation éternelle ? (3 mn) https://youtu.be/amxeK9SyuBI

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?    purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty15/11/2022, 16:21

Arnaud Dumouch a écrit:
ptrem a écrit:

On se trouve dans un état de détresse suite à une faute grave contre dieu contre soi-même(sa conscience) et contre son prochain et on veut s'en sortir par une prière de délivrance;*
Les forces obscures attaquent : il ose ce moins que rien
Rien ne peut de sortir de ton état de néant, tu vas rester ainsi, aucun espoir tu n'es plus rien; tu iras toujours plus bas, tout ce que tu as vécu n'existe plus, c'est fini pour toi;

Et alors:
La réponse :
La miséricorde de Dieu est plus grande que le plus grand des péchés!
les forces obscures se retrouvent alors face à la Miséricorde toute puissante et n'oseront plus nuire à celui qui invoquera la miséricorde du Seigneur
___________
Ceci est un essai pour décrire une situation vécue;

Attention, ce texte est une confusion grave de l'état d'un désespéré sur terre (il CROIT sincèrement qu'il n'y a plus de pardon pour lui  pale ) et l'état de désespérance volontaire et orgueilleuse du damné (il SAIT qu'il y a un pardon pour lui mais il méprise ce pardon  No ).


Enfer 8- La désespérance conduit-elle à la damnation éternelle ? (3 mn) https://youtu.be/amxeK9SyuBI

Tout à fait, Arnaud, la distinction est importante.

Sur terre, rien est impossible à Dieu même si nous ressentons les Ténèbres dans notre vie ..., il y a toujours l'espoir d'une vie meilleure, à condition de remettre entièrement notre vie dans les mains de Dieu, en lui faisant confiance.

L'âme d'un défunt peut choisir de se damner, car elle est LIBRE de le faire.

Je pense à un proche, qui rejette entièrement Dieu. Je prie pour la conversion de son âme. Et rien ne me dit, qu'il acceptera ou pas la MISERICORDE de Dieu. D'où l'importance du ROSAIRE.

Car,  il ne nous appartient pas, de connaître si les âmes vont au Purgatoire ou en Enfer, c'est entre Dieu et sa Créature.

Sauf cas exceptionnel !


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?    purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty15/11/2022, 17:23

Arnaud Dumouch a écrit:
ptrem a écrit:

On se trouve dans un état de détresse suite à une faute grave contre dieu contre soi-même(sa conscience) et contre son prochain et on veut s'en sortir par une prière de délivrance;*
Les forces obscures attaquent : il ose ce moins que rien
Rien ne peut de sortir de ton état de néant, tu vas rester ainsi, aucun espoir tu n'es plus rien; tu iras toujours plus bas, tout ce que tu as vécu n'existe plus, c'est fini pour toi;

Et alors:
La réponse :
La miséricorde de Dieu est plus grande que le plus grand des péchés!
les forces obscures se retrouvent alors face à la Miséricorde toute puissante et n'oseront plus nuire à celui qui invoquera la miséricorde du Seigneur
___________
Ceci est un essai pour décrire une situation vécue;

Attention, ce texte est une confusion grave de l'état d'un désespéré sur terre (il CROIT sincèrement qu'il n'y a plus de pardon pour lui  pale ) et l'état de désespérance volontaire et orgueilleuse du damné (il SAIT qu'il y a un pardon pour lui mais il méprise ce pardon  No ).


Enfer 8- La désespérance conduit-elle à la damnation éternelle ? (3 mn) https://youtu.be/amxeK9SyuBI

sur terre, je veux bien que ce soit cela, mais justement, ma question à laquelle a répondu ptrem était si l'on arrivait à savoir si un proche est en enfer.
N'est-il pas possible alors que lorsqu'on prie pour lui, viennent ces pensées diaboliques ? puisqu'il les refuse.  Question
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?    purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty17/11/2022, 07:39

Bonjour, Espérance2,
Vous écrivez :
"N'est-il pas possible alors que lorsqu'on prie pour lui, viennent ces pensées diaboliques ? puisqu'il les refuse."
_____________________________________

Je n'ai pas compris votre phrase scratch

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?    purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty18/11/2022, 10:20



L'enfer, le purgatoire et le paradis. Père HERVE-MARIE

"On ne prie pas pour ceux qui sont en Enfer ... ; On ne prie pas pour ceux qui sont au Ciel puisqu'ils voient Dieu mais on peut leur demander d'intercéder pour nous ; Par contre, on peut prier pour les âmes qui sont au Purgatoire ; On ne peut pas dire qui est au Purgatoire ou ne l'est pas ..."

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 18/11/2022, 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?    purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty18/11/2022, 11:30

Toi le tout petit a écrit:
Bonjour, Espérance2,
Vous écrivez :
"N'est-il pas possible alors que lorsqu'on prie pour lui, viennent ces pensées diaboliques ? puisqu'il les refuse."
_____________________________________

Je n'ai pas compris votre phrase scratch

pourtant, c'est clair. Je ne saurais pas l'exprimer autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?    purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty18/11/2022, 12:16

Espérance2 a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Bonjour, Espérance2,
Vous écrivez :
"N'est-il pas possible alors que lorsqu'on prie pour lui, viennent ces pensées diaboliques ? puisqu'il les refuse."
_____________________________________

Je n'ai pas compris votre phrase scratch

pourtant, c'est clair. Je ne saurais pas l'exprimer autrement.

Quand vous aurez le temps, je vous invite à écouter la vidéo postée au-dessus ...

Et vous aurez la réponse à votre question. Le Père Hervé-Marie Hignard y répond avec précision.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?    purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty18/11/2022, 14:07

Toi le tout petit a écrit:

Quand vous aurez le temps, je vous invite à écouter la vidéo postée au-dessus ...

Et vous aurez la réponse à votre question. Le Père Hervé-Marie Hignard y répond avec précision.

Merci, mais jamais je n'écouterai une vidéo d'une heure, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?    purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty18/11/2022, 14:44

Espérance2 a écrit:
Toi le tout petit a écrit:

Quand vous aurez le temps, je vous invite à écouter la vidéo postée au-dessus ...

Et vous aurez la réponse à votre question. Le Père Hervé-Marie Hignard y répond avec précision.

Merci, mais jamais je n'écouterai une vidéo d'une heure, désolée.

Cela dit, Arnaud a déjà clairement répondu.

C'est à dire qu'il est complètement inutile de prier pour des âmes qui sont en enfer puisque celles-ci rejettent l'Amour de Dieu et se suffisent à elles-mêmes, elles se contentent de leur propre liberté. Et nos prières ne changeront rien à une âme qui choisit d'être damnée ...  .

Est ce que le diable regrette d'être le diable ? Est-ce qu'il regrette d'entrer en conflit avec Dieu afin de déjouer tous les plans de notre Créateur . Est ce qu'il est utile de prier pour le diable afin qu'il se convertisse ?

Toutes ces questions sont posées par le Père Hervé-Marie HIGNARD dans la vidéo.

Comment le savoir si une âme est en Enfer ou au Purgatoire, et bien il ne nous appartient pas de le connaître, puisque c'est entre Dieu et sa Créature. Sauf révélations privées exceptionnelles reconnues par l'Eglise : St Padre Pio, Ste Catherine de Gênes, Ste Faustine et j'en oublie ... .

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 18/11/2022, 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?    purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty18/11/2022, 17:33

puisque PERSONNE ne sait qui est en enfer, je ne vois pas pourquoi on se permettrait de dire qu'un tel y est.
Et ma question en fait vient de là.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?    purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty18/11/2022, 17:43

Espérance2 a écrit:
puisque PERSONNE ne sait qui est en enfer, je ne vois pas pourquoi on se permettrait de dire qu'un tel y est.
Et ma question en fait vient de là.

Tout à fait, personne ne sait ... Sauf révélations exceptionnelles. Il ne nous appartient pas de le savoir, puisque cela se passe entre Dieu et sa Créature. C'est pourquoi, il est important de prier pour les âmes de nos défunts ne sachant pas où elles se trouvent.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4789
Inscription : 27/11/2005

purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?    purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty18/11/2022, 20:02

Espérance a écrit:
sur terre, je veux bien que ce soit cela, mais justement, ma question à laquelle a répondu ptrem était si l'on arrivait à savoir si un proche est en enfer.
N'est-il pas possible alors que lorsqu'on prie pour lui, viennent ces pensées diaboliques ? puisqu'il les refuse.  Question

Les prières ne sont jamais inutiles.   Elles seront tout simplement orienté vers des âmes au purgatoire.  C'est la même chose pour les prières pour des âmes qui ne seraient plus au purgatoire mais au ciel, elles serviront pour d'autres âmes au purgatoire.

Petilouis et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4789
Inscription : 27/11/2005

purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?    purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty19/11/2022, 00:36

Pour ce qui est de ptrem, c'est autre chose.   Il (elle) a vécu une très grande tentation.   Où Satan provocant à mon avis le désespoir dans son esprit, a tenté de l'entraîner dans la désespérance spirituelle.  Ce qui aurait été l'état d'une âme damnée effectivement.  Et la réponse de ptren face à cette tentation fut parfaite, il a choisi la miséricorde de Dieu, donc l'espérance.  Il ne faut pas oublier la réponse... On peut dire que ce fut la victoire spirituelle de l'Espérance...

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?    purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty20/11/2022, 00:02

Espérance2 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
ptrem a écrit:

On se trouve dans un état de détresse suite à une faute grave contre dieu contre soi-même(sa conscience) et contre son prochain et on veut s'en sortir par une prière de délivrance;*
Les forces obscures attaquent : il ose ce moins que rien
Rien ne peut de sortir de ton état de néant, tu vas rester ainsi, aucun espoir tu n'es plus rien; tu iras toujours plus bas, tout ce que tu as vécu n'existe plus, c'est fini pour toi;

Et alors:
La réponse :
La miséricorde de Dieu est plus grande que le plus grand des péchés!
les forces obscures se retrouvent alors face à la Miséricorde toute puissante et n'oseront plus nuire à celui qui invoquera la miséricorde du Seigneur
___________
Ceci est un essai pour décrire une situation vécue;

Attention, ce texte est une confusion grave de l'état d'un désespéré sur terre (il CROIT sincèrement qu'il n'y a plus de pardon pour lui  pale ) et l'état de désespérance volontaire et orgueilleuse du damné (il SAIT qu'il y a un pardon pour lui mais il méprise ce pardon  No ).


Enfer 8- La désespérance conduit-elle à la damnation éternelle ? (3 mn) https://youtu.be/amxeK9SyuBI

sur terre, je veux bien que ce soit cela, mais justement, ma question à laquelle a répondu ptrem était si l'on arrivait à savoir si un proche est en enfer.
N'est-il pas possible alors que lorsqu'on prie pour lui, viennent ces pensées diaboliques ? puisqu'il les refuse.  Question

je connaissais un prêtre qui disait " il ne faut pas se comporter en consommateur de religion, mais en fils de Dieu !" !
un consommateur vient chercher en rayon ce qu'il veut il se fiche de savoir comment c'est fait d'où ça vient , il vient pour lui son problème le reste l'indiffère !
Jésus a toujours Dit que Le Suivre c'est s'impliquer " que votre oui soit Oui votre Non Non le reste vient du démon" Jésus n'a pas ouvert une religion pour consommateur mais Son Église avec qui Il Est en Communion Union comem avec Son Épouse Chair de Sa Chair Os de Ses Os !
donc ceux qui forment les croyants n'ont pas a en faire des consommateurs mais des Âmes Épouses du Christ Ressucité Vrai Dieu Vrai Homme !
donc si l'on prie et que la Vie de Jésus Est en nous , comme le Cœur de notre Cœur le Sang de Notre Sang , on saura par l'Esprit Vivifiant du Christ en nous si l'on peut s'adresser a cette personne ; de plus l'Enseignement dans l’Écriture permet de voir que déja les Apôtres expliquent que l'on ne peut pas prier pour tout comem cela comme des consommateur qui font leur marché spirituel au gout et caprice du jour !
si nous sommes Né du Christ = Baptême alors nous sommes du Ciel et le Ciel et l'Esprit veille , évidement cela nous implique d'être Né d'EN Haut ! Jean explique clairement que tout n'est pas possible , d'où la Nécessité de lire leurs Enseignements éclairé par l'Esprit !
donc prier mais veiller avec l'Esprit du Seigneur , ainsi si quelque chose n'est pas en ordre IL nous le Dira !
on ne prie pas seul , notre Ange ets avec nous mais aussi l'Esprit et même d'autres personnes célestes veillent , sachant cela il faut réaliser et faire confiance que parfois on peut nous dire " ne fait pas cela , n'agit pas ainsi, ne prie pas celui-ci !" Hé oui on est passé du monde des morts a Celui du Vivant Ressucité , sinon comment pourrions nous avancer aussi nous même si le Ciel ne nous aide !!

1 Jean 5:16
Si quelqu'un voit son frère commettre un péché qui ne mène point à la mort, qu'il prie, et Dieu donnera la vie à ce frère, il la donnera à ceux qui commettent un péché qui ne mène point à la mort. Il y a un péché qui mène à la mort; ce n'est pas pour ce péché-là que je dis de prier.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?    purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty20/11/2022, 00:15

Espérance2 a écrit:
puisque PERSONNE ne sait qui est en enfer, je ne vois pas pourquoi on se permettrait de dire qu'un tel y est.
Et ma question en fait vient de là.

on n'a certainement pas a mener d'enquête de façon curieuse , mais si nous Sommes Né du Christ et Citoyens habitants des Cieux (comme le Dit si bien Paul) il est possible de savoir si une personne est en enfer ; celui- là a fait son choix comme toi tu fais le tiens , et ton choix est-il caché ??

mais il est vrai qu'avant de vouloir entrevoir cette situation(ce lieu) terrible et pénible il faut trouver la Force en Dieu car c'est terrible la haine de Dieu et le Seigneur nous épargne cela !!
même sans voir il faut se dire que certains ont fait ce choix et rien que cela c'est une souffrance de le savoir , donc si cela est arrivé a un proche , il faut trouver Notre Vrai Proche en Jésus Seul LE PRINCIPE de TOUTES VIES , sinon notre affection humaine risque de nous poser problème !
Jésus nous Dit de LE Choisir LUI non pas nos familles ni proche LUI car Ainsi on peut faire face a tout si on est Fondé sur le ROC Divin !!
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?    purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty26/11/2022, 14:36

Marie et le purgatoire
Dans plusieurs apparitions, Marie fait allusion au Ciel, au purgatoire et à l’enfer. Elle emmène même avec elle, plusieurs fois, des voyantes, dans un voyage mystique où les visions de ces trois lieux leur provoquent félicité, crainte ou effroi. L’un des « points forts » du magistère de la Vierge est de rappeler ce que l’Église ne dit plus beaucoup :

Oui, le jugement qui suit directement la mort appelé « jugement particulier » par le Catéchisme de l’Église catholique (CEC) existe bien ; oui, ce jugement nous oblige, forcément, à veiller à l’état de la seule chose qui nous survit,l’âme : « Ceux qui meurent dans la grâce et l’amitié de Dieu, mais imparfaitement purifiés, bien qu’assurés de leur salut éternel, souffrent après leur mort une purification, afin d’obtenir la sainteté nécessaire pour entrer dans la joie du ciel », est-il écrit au paragraphe 1030.

« L’Église appelle Purgatoire cette purification finale des élus qui est tout à fait distincte du châtiment des damnés », est-il précisé dans le paragraphe suivant pour éviter toute confusion avec l’enfer.

Sans présumer des mystères de la vie après la mort, le purgatoire semble, comme le rappelle le pape émérite Benoît XVI, devoir être l’étape obligée pour le plus grand nombre. « Je perçois le purgatoire comme le chef-d’œuvre de la miséricorde de Dieu, une grande espérance », témoigne le père Jean-Marc Bot, prêtre du diocèse de Versailles (France). C’est le salon de beauté du Saint-Esprit. Je le définis aussi comme une expérience mystique de purification passive, car tout est clos et c’est Dieu qui agit pour ce qui reste à accomplir. »

Bien moins connu que Lourdes ou Lisieux, le sanctuaire Notre-Dame de Montligeon, à La Chapelle-Montligeon dans l’Orne (France), se présente comme un « centre mondial de prière pour les défunts ». « À Montligeon, nous prions pour les défunts, pour les âmes du purgatoire, afin que s’achève en eux l’œuvre de l’amour qui purifie », est-il expliqué sur le site Internet du sanctuaire situé dans le diocèse de Séez.

Adapté de : https://apparitionsdemarie.com/le-purgatoire-quest-ce/

Prions :
Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?    purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty1/12/2022, 08:26

Le jugement dernier :

purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Screen58

Dieu fera à nouveau irruption dans notre histoire en la personne du Christ glorieux venant juger les vivants et les morts. C’est le jour où justice sera rendue par Dieu et selon Dieu. De nombreux textes bibliques et d’innombrables prédications ont fait de ce jour un jour de colère et de frayeur, redoutable pour les pécheurs, c’est-à dire pour nous tous. Mais en réalité un jugement a pour but de rétablir la vérité et la justice, de les faire triompher en les séparant du mensonge et de l’injustice. C’est une œuvre de salut. Une société ne peut se passer de jugement. On y aspire : cela permet de sortir du mensonge et de guérir la mémoire. Dans cette perspective l’idée que le monde et l’histoire appellent un jugement est pleine de sens. Nous faisons l’expérience d’une histoire ambiguë. L’annonce du jugement est une bonne nouvelle : Dieu sauvera définitivement ce monde par un jugement qui tranchera et libèrera ce qui et juste et vrai. Au terme de l’histoire ce sera, comme la création, une séparation salutaire.

L’évangile nous dit que le jugement a été remis au Fils (Jn 5,22-30). Il faut prendre la chose très au sérieux, mais ne pas vivre dans l’angoisse (encouragée par tant de prédications affolantes et culpabilisantes). Celui qui nous juge, c’est celui qui s’est donné Lui-même pour nous sauver (Rom 8, 31-34). Le texte de l’évangile de Matthieu qui évoque le jugement dernier (Matth 25, 31-46) est à bien comprendre. Il ne s’agit pas d’une information en général. Les textes bibliques n’ont de sens que si on les accueille personnellement, comme des appels à la conversion.


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?    purgatoire - L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour une théologie des âmes errantes (âmes du shéol, entre ce monde et l'autre).
» Vos témoignages sur les âmes errantes, les fantômes.
» Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes
» Coco - Film Disney, représente les âmes errantes ?
» Livre : Les âmes errantes et le shéol d'Arnaud Dumouch et du Père Omaleck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: