DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Eucharistie : une autre conception de l'Amour

Aller en bas 
+5
Théodéric
Toi le tout petit
libremax
boulo
humanlife
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty30/7/2022, 10:53

libremax a écrit:
Bonjour colombe,
je ne peux pas vous empêcher de voir dans l'eucharistie ce que vous décidez de voir,
mais elle ne saurait, en réalité, séparer le clergé et les laïcs.
Vous dites que c'est une célébration de l'évêque ou du prêtre avec les laïcs, mais, c'est la vérité pour nous aussi!
L'Eucharistie est "plus qu'un rite", je ne sais pas trop ce que vous entendez par là, parce lorsque l'Eglise célèbre toute entière, chacun à sa place, c'est ce qu'on appelle un rite. "Célébrer", c'est rituel. A partir du moment où les gestes signifient davantage que ce qu'ils donnent à voir, ils deviennent rituels.

(je ne sais pas pourquoi vous mettez un lien sur cette affaire de prêtre qui célèbre sur la plage)

Bonjour
ce n'est pas ce que je décide de voir , qu'est l'eucharistie qu'est ce que l'église ?
plusieurs réponse selon les confession , on va a l'église , on est l'église .
la plus juste est ont fait église et c'est le sacrement de l'eucharistie sacrement de l'unité , on se rassemble pour faire l'unité pour faire église , ni le pretre ni le Pape ne sont les représentant du Christ sur terre , le Christ n'a pas donner de tel pouvoir ils sont juste des ministères pour présider l'église , le Christ est présent dans l'église par le sacrement au milieux de son peuple , les symboles devienne une réalité qui ne sont plus des symbole mais vivant , DIEU au milieux de nous .
cette demande faite au Saint Esprit de transformer les symbole , de nous transformer , Saint Augustin disait deviens ce que tu est , enfant de DIEU , a l'image du Christ en quelques sorte a ce que nous devenons des dieux .

j'ai donner ses deux liens
parce que quand j'en ait pris connaissance sa me choque un peu de se que l'on fait de l'image que l'on donne de l'église , une réunion adapter au monde , et l'autre vidéo une assemblée chantant le salam malekom et lisant le Coran alors que nous n'avons pas le même Dieu ;
ce n'est pas le sacrement de l'unité mais celui de l'unité avec le monde .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty31/7/2022, 18:32

Bonjour Libremax nous parlons d'unité et de l'eucharistie
pour le deuxième lien que j'ai mis
https://www.youtube.com/watch?v=ZNq2bmAinyg

pourquoi ne lit ont pas dans cette assemblée Jean Damascène un des Peres de l'église qui est pourtant claire et c'est un Père d'Orient .
si les catholiques considèrent Mahomet comme un prophète c'est grave , c'est grave de le mettre a égalité avec les prophètes de la sainte Bible .
on ne peux pas prendre l'eucharistie en commun dans ses conditions .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty31/7/2022, 18:34

http://orthodoxievco.net/ecrits/peres/damascene/heresie.pdf
Revenir en haut Aller en bas
libremax

libremax


Masculin Messages : 762
Inscription : 15/01/2008

Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty31/7/2022, 21:19

colombe de la paix a écrit:
Bonjour Libremax nous parlons d'unité et de l'eucharistie
pour le deuxième lien que j'ai mis
https://www.youtube.com/watch?v=ZNq2bmAinyg

pourquoi ne lit ont pas dans cette assemblée Jean Damascène un des Peres de l'église qui est pourtant claire et c'est un Père d'Orient .
si les catholiques considèrent Mahomet comme un prophète c'est grave , c'est grave de le mettre a égalité avec les prophètes de la sainte Bible .
on ne peux pas prendre l'eucharistie en commun dans ses conditions .

Bonjour colombe,

je ne suis pas loin d'être tout à fait d'accord avec vous. En arriver à ce point, c'est faire régner la confusion.
L'Islam et le christianisme sont absolument irréconciliables l'un avec l'autre, même s'il y a des points communs, même s'il nous faut apprendre à vivre ensemble, se respecter et s'apprécier.
Ce genre de célébration part d'une bonne intention, mais ne devrait, déjà, surtout pas se passer dans une église, ne pas prendre en otage la personne de Marie sous prétexte qu'elle est vénérée par les deux religions, ce qui est vrai, mais pas du tout pour les mêmes raisons et le taire c'est faire preuve de grande hypocrisie.

Maintenant, cet événement était, me semble-t-il, occasionnel (du moins je 'espère), ne célébrait pas de messe (donc pas d'eucharistie) et ne parlait pas de Mahomet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty1/8/2022, 10:14

Bonjour Libremax

je pense que l'on peux discuter mais ne pas transiger ni mélanger .
sa m'étonnerait que les Musulmans invite les catholiques pour le même genre de célébration .
si demain quelqu'un écrit un livre a l'intérieur du quel il y a un certains nombre de passage identiques a la Bible mais d'autres qui renie la foi chrétienne c'est un livre anti Christ et comme le cite Jean Damascène , inventé de toute pièce qu'il soit anathème comme le dit les écritures .
ce qui n'excluent pas la charité qui consiste a aimer et a secourir nos ennemis dans les règles de l'Evangile .
donc selon vous tant que l'on ne fait pas une messe , on peux faire et penser ce que l'on veux ?
je pense que quand on va a un culte , on présente devant DIEU son sacrifice en qualité de sacrificateur que nous sommes tous .
le repas du Seigneur est important , c'est aussi le moment de rassemblement autour de la table et on ne peux se rassembler que si l'on est d'accord si non la communion n'est pas possible .
Revenir en haut Aller en bas
libremax

libremax


Masculin Messages : 762
Inscription : 15/01/2008

Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty1/8/2022, 11:44

colombe de la paix a écrit:

donc selon vous tant que l'on ne fait pas une messe , on peux faire et penser ce que l'on veux ?
je pense que quand on va a un culte , on présente devant DIEU son sacrifice en qualité de sacrificateur que nous sommes tous .
le repas du Seigneur est important , c'est aussi le moment de rassemblement autour de la table et on ne peux se rassembler que si l'on est d'accord si non la communion n'est pas possible .

Mais qu'est-ce qui vous fait dire ça de ce que j'ai écrit ? Vous ne lisez pas ? Votre but, c'est de vous chamailler sur les forums?
Comment pouvez-vous comprendre que j'ai dit qu'on peut faire, penser ce qu'on veut tant qu'on ne fait pas de messe ?

Je vous ai écrit que ce genre de cérémonie prêtait à confusion, que l'Islam et le christianisme étaient irréconciliables, et que se réunir autour de Marie avait un aspect hypocrite. Donc non, je pense pas qu'on puisse faire et penser ce qu'on veut.
J'ai parlé du fait de faire la messe parce que dans votre message précédent, vous disiez "on ne peut pas prendre l'eucharistie en commun dans ses conditions". Il se trouve juste que durant cette cérémonie déjà critiquable, ils ne prennent heureusement pas l'eucharistie en commun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty1/8/2022, 11:52

ce que vous n'avez pas compris Libremax
que l'eucharistie n'est pas un simple rituel .
pour certains évangéliques il serait impossible que vous teniez de tel réunion et que le dimanche vous preniez la sainte scène , aurait ils tors ?
donc l'eucharistie ce n'est pas seulement dimanche ou au culte c'est tous les jours que nous y avons part .
ce n'est pas quelque chose de matériel .
vous etes des Saints
Revenir en haut Aller en bas
libremax

libremax


Masculin Messages : 762
Inscription : 15/01/2008

Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty1/8/2022, 12:03

C'est pour cela que j'ai écrit "Ce genre de célébration part d'une bonne intention, mais ne devrait, déjà, surtout pas se passer dans une église".
Lisez moi, s'il vous plaît, si vous voulez que nous discutions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty1/8/2022, 13:44

libremax a écrit:
C'est pour cela que j'ai écrit "Ce genre de célébration part d'une bonne intention, mais ne devrait, déjà, surtout pas se passer dans une église".
Lisez moi, s'il vous plaît, si vous voulez que nous discutions.

je vais vous poser une question
un groupe de chrétiens avec une tel pensée , peut ils prendre l'eucharistie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty1/8/2022, 13:51

"Actuellement, on peut observer que de toutes parts, des attaques sont portées contre l'Église du Christ et le troupeau de Dieu. Quand une lutte ouverte ou des persécutions s'exercent contre l'Eglise, l'ennemi du genre humain est manifeste et l'on voit tout de suite de quel côté il faut se défendre. Le danger s'accroît considérablement quand vient la «douce pression» de l'accommodement progressif à ce monde. Elle s'impose peu à peu, insensiblement, car on ne saurait appeler apostasie aucun élément de cette pression pris séparément, mais la conjonction de ces «détails» révèle soudain combien nous nous éloignons de l'Eglise, si l'on ne demeure constamment vigilant. Mais le plus terrible et le plus affligeant, c'est «ceux qui viennent vêtus de peaux de brebis et qui au-dedans sont des loups ravisseurs», c'est-à-dire ceux qui se donnent pour zélateurs de l'Orthodoxie et qui, profitant de leur haute position dans l'Eglise, s'efforcent de détruire de l'intérieur l'Eglise du Christ, en se soumettant «aux princes et aux fils des hommes» ou bien en enseignant la compromission avec les hérésies par une fausse piété au nom de l'amour mutuel et de la piété ou encore par l'esprit de domination humaine."

Mgr Ambroise Cantacuzène (Вп)

«Ne crains pas petit troupeau»(Luc 12 : 32-40)

Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2226
Inscription : 25/08/2020

Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty1/8/2022, 14:44

colombe de la paix a écrit:
mais si, Luther a été excommunier, donc le protestantisme aussi de se fait .

C'est bien la moindre des choses que l'hérésiaque Martin Luther ait été excomunié. Le protestantisme a effectivement reçu sa condamnation avec le concile de Trente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty1/8/2022, 15:10

La dernière fois que j'ai communié, je devais avoir dix ans et cela ne signifiait rien pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty1/8/2022, 15:19

Pilgrim2 a écrit:
colombe de la paix a écrit:
mais si, Luther a été excommunier, donc le protestantisme aussi de se fait .

C'est bien la moindre des choses que l'hérésiaque Martin Luther ait été excomunié. Le protestantisme a effectivement reçu sa condamnation avec le concile de Trente.

mais c'est aussi vous qui avez quitter l'Orthodoxie en vous excommuniant vous même créant une autre église ( Romaine ) .
Martin Luther si quelques enseignements sont contestables sont action était aussi une protestation contre les abus des indulgences qui servait a des fin d'enrichissement d'une partis de la noblesse de l'église .
en sommes vous payait votre salue a cette époque .

https://www.youtube.com/watch?v=RMW3TkDqNTY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty1/8/2022, 15:22

https://www.youtube.com/watch?v=e8UFAvpL2G4
Revenir en haut Aller en bas
libremax

libremax


Masculin Messages : 762
Inscription : 15/01/2008

Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty1/8/2022, 16:52

colombe de la paix a écrit:
libremax a écrit:
C'est pour cela que j'ai écrit "Ce genre de célébration part d'une bonne intention, mais ne devrait, déjà, surtout pas se passer dans une église".
Lisez moi, s'il vous plaît, si vous voulez que nous discutions.

je vais vous poser une question
un groupe de chrétiens avec une tel pensée , peut ils prendre l'eucharistie ?

Avec quelle pensée, au juste?
Celle de placer Mahomet au même rang que les Prophètes ? Il est très probable qu'une grosse partie d'entre eux pêchent par ignorance.
Toute eucharistie est précédée d'un acte de contrition. Il y a des péchés pires que celui là.
Un chrétien qui mépriserait la communion au point de lui préférer une paix consensuelle et illusoire hors de toute Vérité devrait renoncer à l'Eucharistie, mais cela regarde sa conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty1/8/2022, 18:05

Libremax
pourquoi pèchent il par ignorance ?
parce que on ne prêche plus .
mon peuple périt faute de connaissance , on leur ote la connaissance .
il ne font que suivre le Pape qui donne l'exemple de prier dans une mosquée .
il a réunis a Assise toutes les religions du monde pour prier ensemble .
c'est lui le model .
il prêche la charité , je suis d'accord , mais il ne dit pas aimer secourir mais attention a ce que véhicule l'immigration donnez du pains sans oublier que le christianisme n'est pas tolérant sur tout .
Jean le bien aimé du Seigneur est des plus radical .
10Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut! 11car celui qui lui dit: Salut! participe à ses mauvaises oeuvres.
on ne peux pas manger a la table du Seigneur et celle des démons .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty1/8/2022, 19:02

florence_yvonne a écrit:
La dernière fois que j'ai communié, je devais avoir dix ans et cela ne signifiait rien pour moi.

donc Yvonne l'église ne vous a pas enseigner .
c'est une communion par tradition pour faire comme les autres .
c'est pas ce que les apôtres enseignaient .
on ne vous a pas parler de donner votre vie au Seigneur .
j'ai aussi fait face a ce maque d'enseignement qui fut combler dans d'autres églises , celui qui cherche trouve , sans chercher la perfection parmi les hommes .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30845
Inscription : 07/11/2013

Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty1/8/2022, 19:09

On peut me dire ce qu'on veut sur le contexte religieux, je suis catholique, et l'Eglise catholique reste pour moi le roc de la foi chrétienne.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
libremax

libremax


Masculin Messages : 762
Inscription : 15/01/2008

Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty1/8/2022, 19:12

Citation :
il ne font que suivre le Pape qui donne l'exemple de prier dans une mosquée .
il a réunis a Assise toutes les religions du monde pour prier ensemble .
c'est lui le model .

Ce n'est pas la même démarche, et ce n'est pas une célébration.
La portée et la signification des gestes des différents papes à l'égard des autres religions n'a rien de commun avec ce genre de célébration. Ils restent symboliques, ce qui en fait toute la force. Ils instaurent une voie d'accueil et de dialogue respectueux, pas de confusion ni de relativisme.

Jésus a guéri le serviteur du centurion, il mangeait et discutait avec ses détracteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty1/8/2022, 19:17

Vous pensez sérieusement que les musulmans prient un dieu différent du notre ?
En tant que lepeniste islamosceptique parfois phobe, je ne pense pas cela, je pense qu'ils prient le même dieu.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
libremax

libremax


Masculin Messages : 762
Inscription : 15/01/2008

Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty1/8/2022, 19:39

On est bien forcé de le dire, puisqu'il y a un seul Dieu.
Mais ce que dit l'Islam de Dieu en fait quelqu'un de différent. C'est aussi simple que cela.
Quelqu'un qui a dit, a fait, des choses différentes et qui se contredisent.
Un Dieu qui maudit les fidèles de l'autre ... pas simple, tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty1/8/2022, 19:53

Pignon a écrit:
Vous pensez sérieusement que les musulmans prient un dieu différent du notre ?
En tant que lepeniste islamosceptique parfois phobe, je ne pense pas cela, je pense qu'ils prient le même dieu.

un dieu qui ne reconnais pas son Fils et qui tue les chrétiens Satan est aussi un dieu appelé le dieu de se siècle qui aveugle l'intelligence .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty1/8/2022, 20:01

libremax a écrit:
On est bien forcé de le dire, puisqu'il y a un seul Dieu.
Mais ce que dit l'Islam de Dieu en fait quelqu'un de différent. C'est aussi simple que cela.
Quelqu'un qui a dit, a fait, des choses différentes et qui se contredisent.
Un Dieu qui maudit les fidèles de l'autre ... pas simple, tout de même.

non vous vous trompez , ils ne maudit pas les fidèles mais les infidèles , les associateurs que sont les chrétiens et les Juifs .
le Coran c'est deux partis qui ont été rassemblée .
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty1/8/2022, 20:08

colombe de la paix a écrit:
Pignon a écrit:
Vous pensez sérieusement que les musulmans prient un dieu différent du notre ?
En tant que lepeniste islamosceptique parfois phobe, je ne pense pas cela, je pense qu'ils prient le même dieu.

un dieu qui ne reconnais pas son Fils et qui tue les chrétiens Satan est aussi un dieu appelé le dieu de se siècle qui aveugle l'intelligence .
1 milliard de musulmans sur terre. 
Ces gens prient notre Dieu, la théologie c'est un autre domaine.
D'un point de vue théologique ils ne sont pas dans la vérité entière. 
Mais un musulman lambda de bonne volonté qui est sincère, en priant, il s'adresse au même Dieu que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty1/8/2022, 21:07

non la Bible est claire sur se sujet lisez l'apôtre Paul .
celui qui nie le christ c'est l'anti christ et il y a plusieurs anti christ .
c'est une religion qui nie le christ va même jusqu'à dire que Jésus n'est pas mort sur la croix .
que les chrétiens sont des falsificateurs .
donc non nous n'avons pas le meme Dieu .
si on ne reconnais pas le Christ comme le Fils de DIEU fait homme venu parmi nous et mort sur la croix pour nos péchés on peux prier autant que l'on veux sa ne sert a rien .
DIEU connais le coeur de celui qui le cherche et celui qui cherche trouve mais il connais aussi ceux qui cachent la vérités ou la retiens .
on ne peux pas reconnaitre le Coran comme inspirer de DIEU , l'archange Gabriel ne dirait jamais des choses comme c'est écrit dans le Coran .
au jardin d'Eden , le Diable n'a pas dit que des mensonges .

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty1/8/2022, 21:13

Donc nous avons 1 milliard de gens qui prêchent l'antichrist sur terre ? 
Ce n'est pas possible. 
D'ailleurs les radicaux salafistes musulmans disent la même chose des chrétiens. 
Les chrétiens seraient des polythéistes satanistes.
Soyons sérieux. 
C'est absurde. 
Le musulman lambda du quotidien, le musulman honnête et sincère, de bonne volonté, quand il s'adresse à Dieu, il s'adresse au Père.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty1/8/2022, 21:19

quelques mot du Pere Boulad qui vit en Egypte
L’islamisme radical qui se déchaîne en Syrie et en Irak n’est pas une déviation ou une perversion du véritable islam, dont l’orientation serait uniquement spirituelle et religieuse, c’est de fait l’islam le plus traditionnel»

il refuse le «politiquement correct» et l’irénisme naïf de trop nombreux Occidentaux. C’est pour cette raison, nous dit-il, qu’il est devenu «persona non grata» dans de nombreux milieux d’Eglise.

La grande majorité des musulmans rejette l’islamisme radical, mais à la fin, ce sont les extrémistes qui ont le dernier mot, car leur argument décisif, ce n’est pas le dialogue, c’est le couteau ou le fusil…»


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty1/8/2022, 21:32

QUEL EST LE RAPPORT AVEC CE FIL  Eucharistie : une autre conception de l'Amour ?
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty1/8/2022, 21:36

Tout cela on le sait ... je suis d'ailleurs moi-même très "islamosceptique" , phobe.
Votre article dit :  
"La grande majorité des musulmans rejette l’islamisme radical"


Le musulman du peuple, de la classe moyenne inférieure ou supérieure, de façon générale, il ne s'adresse pas à l'antichrist en priant ...
Soyons sérieux !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30845
Inscription : 07/11/2013

Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty1/8/2022, 21:43

Et l'Eucharistie dans tout ça ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty1/8/2022, 21:47

humanlife a écrit:
Et l'Eucharistie dans tout ça ?
Hostie en lévitation  :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty1/8/2022, 21:53

Arrêtez de vous moquer du monde Pignon svp.


On revient au sujet du fil :  Eucharistie, une autre conception de l'Amour


(demandé pour la 3ème fois par la modération)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty1/8/2022, 21:56

Pignon a écrit:
Donc nous avons 1 milliard de gens qui prêchent l'antichrist sur terre ? 
Ce n'est pas possible. 
D'ailleurs les radicaux salafistes musulmans disent la même chose des chrétiens. 
Les chrétiens seraient des polythéistes satanistes.
Soyons sérieux. 
C'est absurde. 
Le musulman lambda du quotidien, le musulman honnête et sincère, de bonne volonté, quand il s'adresse à Dieu, il s'adresse au Père.

quand Jésus a dit a Pierre arrière de moi Satan , est ce qu'il comparait Pierre a Satan ou la pensée de Pierre ?
la pensée de plus d'un milliard de gens est anti christ mais ils ne se rendent pas compte , on les manipulent .
il y a plus que un milliard de personnes avec des pensées anti christ sur terre .
et pas que l'Islam .
quand un état déclare qu'il n'y a rien au-dessus de lui c'est une pensée anti christ et bien sur on prend sa pour lutter contre l'Islamisme mais les autre religions sont soumis a la même doctrine par la même occasion c'est très subtil d'arrière plan .

vous ne lisez que la moitié
le Pere Boulad a dit que les vrai musulmans sont ceux qui applique le Coran les islamistes radicaux
et lisez la suite complète
La grande majorité des musulmans rejette l’islamisme radical, mais à la fin, ce sont les extrémistes qui ont le dernier mot, car leur argument décisif, ce n’est pas le dialogue, c’est le couteau ou le fusil…»
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30845
Inscription : 07/11/2013

Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty1/8/2022, 21:57

Hors sujet ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty1/8/2022, 21:58

revenons au sujet
pouvons nous prendre l'eucharistie dans de tels déviances ?
donc retour au premier pas de l'église et non celle qui fut changer au court des siècles
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30845
Inscription : 07/11/2013

Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty1/8/2022, 22:04

C'est un point de vue intéressant, vous parlez du constat que vous faites sur certaines dérives, mais dans l'ensemble, quand vous assistez à messe dans une église catholique, les rites religieux sont scrupuleusement respectés, dans le respect de la tradition historique.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty1/8/2022, 22:15

humanlife a écrit:
C'est un point de vue intéressant, vous parlez du constat que vous faites sur certaines dérives, mais dans l'ensemble, quand vous assistez à messe dans une église catholique, les rites religieux sont scrupuleusement respectés, dans le respect de la tradition historique.

déja si un Pape embrasse le Coran et célèbre l'eucharistie il y a un problème , ses prédécesseur aurait trouver cela blasphématoire .
donc les ancien Papes ne compte plus ?
ils n'était pas dans la vérité , elle change avec les époques .

donc vous faite de l'Eucharistie un rite comme dans les religion païenne .
on a fait pareil avec le baptême , la communion des rites ont les a vider de l'enseignement de la Bible qui lui ne change pas .


Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30845
Inscription : 07/11/2013

Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty1/8/2022, 22:20

Vous abordez une question politique, mais l'Eglise est plus vaste que la politique.
Non, Colombe, il n'est pas raisonnable de réduire l'Eglise catholique à une telle caricature simpliste.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
libremax

libremax


Masculin Messages : 762
Inscription : 15/01/2008

Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty2/8/2022, 10:42

colombe de la paix a écrit:
déja si un Pape embrasse le Coran et célèbre l'eucharistie il y a un problème , ses prédécesseur aurait trouver cela blasphématoire .
donc les ancien Papes ne compte plus ?
ils n'était pas dans la vérité , elle change avec les époques .

Le geste de Jean Paul II d'embrasser le Coran ne signifie pas qu'il s'y soumet.
Il n'y a pas de blasphème.
Pas de conversion ni d'apostasie.
Il y a un terrain capital pour la construction de la paix, qui est le dialogue inter-religieux.
Force est de constater que les papes sont les plus grands défenseurs de ce dialogue aujourd'hui.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty2/8/2022, 10:55

humanlife a écrit:
Vous abordez une question politique, mais l'Eglise est plus vaste que la politique.
Non, Colombe, il n'est pas raisonnable de réduire l'Eglise catholique à une telle caricature simpliste.

non je ne réduit pas l'église catholique a une caricature , pour un chrétien la bible est simple , et elle répond a nos interrogations .
soyez soumis a vos conducteur ( Evéques ) dans la criante de Christ , mais soyez soumis a DIEU plutôt qu'aux homme .
si quelqu'un viens vous prêcher un autre évangile ne le recevez pas dans vos maisons .
intéressant tout de même Paul qui avait énormément étudier , quand il s'est convertis ( fait se que l'on nome un demie tours ) par sa rencontre avec le Christ , a dit j'ai regarder tous cela comme de la boue .
quand il a été a Ephese , il n'a pas dit , vous avez écris de bons livres avec des paroles inspirer , quand il a prêché les gens les ont mis au feu , peu etre que certains textes était justes mais ils les mis au feu par ce qu'ils ont rencontrer le Christ .
DIEU n'a pas envoyer Jérémie pour remettre du plâtre sur les brèches il l'a envoyer pour démolir et annoncer que DIEU donnerait alors des bergers selon son coeur .
c'était a une époque ou tout était pervertis jusque dans la maison de DIEU .





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty3/8/2022, 09:34

libremax a écrit:
colombe de la paix a écrit:
déja si un Pape embrasse le Coran et célèbre l'eucharistie il y a un problème , ses prédécesseur aurait trouver cela blasphématoire .
donc les ancien Papes ne compte plus ?
ils n'était pas dans la vérité , elle change avec les époques .

Le geste de Jean Paul II d'embrasser le Coran ne signifie pas qu'il s'y soumet.
Il n'y a pas de blasphème.
Pas de conversion ni d'apostasie.
Il y a un terrain capital pour la construction de la paix, qui est le dialogue inter-religieux.
Force est de constater que les papes sont les plus grands défenseurs de ce dialogue aujourd'hui.

pour un chrétien embrasser un livre est un geste fort et symbolique .
le seul et unique livre que les chrétiens embrasse c'est la Bible , embrasser tout autre livre pour un lider spirituel face aux médiats c'est le considérer égal a al Bible .
dans ses réunion on se garde de dire aux Musulmans croyez en Jésus Christ et vous serez sauvé , le seul et unique vrai DIEU est venus en la personne de son Fils s'offrir sur la croix pour que vos péchés soient effacer il n'y a pas d'autre DIEU il n'y a pas d'autre chemin pour aller vers DIEU .
l'apostasie consiste a enseigner un autre chemin pour aller vers DIEU .
Jésus n'a pas dit qu'il fallait construire la paix a cout de compromis , il a dit je ne suis pas venus apporter la paix  mais l'épée .
les apotres ont été de ville en ville et ceux qui refusait d'écouter leurs prédication ils secouaient la poussière de leurs pieds .
 les Juifs avaient l’habitude de secouer de leurs pieds la poussière des terres païennes pour montrer qu’ils ne se laissaient pas contaminer par les cultes et les religions des autres nations. En demandant aux disciples d’accomplir ce même geste à l’égard de ceux qui ne les recevront pas et ne voudront pas écouter leur message, même si ce sont des Juifs, Jésus leur demande de considérer ces gens comme des païens.

VOUS ETES H.S.  Vous revenez à l Eucharistie.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8350
Inscription : 03/05/2022

Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty3/8/2022, 10:37

Je suis d'accord avec Libremax d'où le pouce que je lui ai attribué.

Cependant, je comprends Colombe de la Paix. Car pour un Chrétien le geste de Pape Jean Paul II, peut présenter une certaine ambiguité. Cela dit, Notre Saint Père n'a pas fait ce geste dans un cadre rituel mais probablement d'une manière purement humaine et affectueuse.

Je comprends que cela puisse également choquer. En ce qui me concerne, je n'approuve pas ce geste essentiellement symbolique.
Sans pour autant crier à l'hérésie.

Mais revenons au sujet du Fil

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty3/8/2022, 12:07

je comprend que vous classier hors sujet
toute fois je vous interroge , l'amour est la communion fraternel autour de la célébration l'Eucharistie qui si je peux comprendre un peu l'Orthodoxie sur se sujet , c'est bien plus que le rite du pain de du vin .
c'est toute la Messe qui est l'eucharistie et non un seul élément .
peut on célébrer car ce n'est pas que le prêtre qui célébré c'est l'église tout entière les Fidèles , peut on célébrer si désaccord il y a ?
la question d'autorité .
pour les évangélique la Bible fait autorité sous l'interprétation du Saint Esprit la nous sommes tous d'accord quelques soit nos dénominations et tous sommes d'accord que c'est le Saint Esprit qui conduit l'église et non les hommes .
sauf que pour l'église catholique , c'est l'autorité de l'église ( du Pape ) qui prime sur l'autorité de la Bible .
L'autorité n'est pas le Pape mais Jésus présent au milieux de l'église .
c'est sa l'Eucharistie je pense la présence de Jésus au milieux de l'Eglise c'est sa l'unité et l'amour qui viens de lui et de lui seul et qui nous unis les Unis aux autres .
je crois plus a l'égalité des Evêques et non la primauté ce qui permet d'avoir des débats dans l'église se qui n'empêche pas l'unité .
dans l'église il y a toujours eut malgré les dérives , des petits nombre qui se sont mis a part c'est ce qui arrive chez les catholiques , chez les Orthodoxes , chez les protestants et je pense que l'unité se trouve la ou le Saint Esprit conduit et qu'un jour nous ferons UN .




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty3/8/2022, 16:29

On peut assister à une messe sans prendre l'eucharistiie pour autant.

Si je prenais l'eucharistie cela n'aurait pas de sens.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8350
Inscription : 03/05/2022

Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty3/8/2022, 18:24

florence_yvonne a écrit:
On peut assister à une messe sans prendre l'eucharistiie pour autant.

Si je prenais l'eucharistie cela n'aurait pas de sens.

Votre message montre une fois de plus votre sincérité.

Prendre l'Eucharistie, aller à la messe, c'est une rencontre avec le Seigneur ...

Catéchèse du pape sur l’eucharistie : Pourquoi aller à la messe le dimanche ?

La célébration dominicale de l’Eucharistie est au centre de la vie de l’Eglise (cf. Catéchisme de l’Eglise catholique, n. 2177). Nous, chrétiens, allons à la Messe le dimanche pour rencontrer le Seigneur ressuscité, ou mieux, pour nous laisser rencontrer par Lui, écouter sa parole, nous nourrir à sa table, et devenir ainsi Eglise, c’est-à-dire son Corps mystique vivant dans le monde.

C’est ce qu’ont compris, dès la première heure, les disciples de Jésus, qui ont célébré la rencontre eucharistique avec le Seigneur le jour de la semaine que les juifs appelaient « le premier de la semaine » et les romains « jour du soleil », parce que ce jour-là, Jésus était ressuscité d’entre les morts et était apparu aux disciples, en parlant avec eux, en mangeant avec eux, en leur donnant l’Esprit Saint (cf. Mt 28, 1 ; Mc 16, 9.14 ; Lc 24, 1.13 ; Jn 20, 1.19), comme nous l’avons entendu dans la Lecture biblique. La grande effusion de l’Esprit à la Pentecôte a eu lieu elle aussi le dimanche, le cinquantième jour après la résurrection de Jésus. Pour cette raison, le dimanche est un jour saint pour nous, sanctifié par la célébration eucharistique, présence vivante du Seigneur parmi nous et pour nous. C’est donc la Messe qui fait le dimanche chrétien ! Le dimanche chrétien tourne autour de la Messe. Quel dimanche cela est-il, pour un chrétien, s’il manque la rencontre avec le Seigneur ?
Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Ciric_231822-300x197

Spoiler:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty3/8/2022, 19:45

Toi le tout petit
toutes les communautés se réunissent , l'église est une assemblée qui célèbre .
et qui partage la parole de DIEU .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty4/8/2022, 08:51

selon votre interprétation , on ne peux rencontrer le Seigneur qu' a la Messe ?
c'est mettre de coté toutes les révélations personnel , ou le Seigneur s'est manifesté , en privé , dans des prisons , ou dans des circonstances particuliers ?
la Messe ou le culte comme l'appel d'autres dénominations est le rassemblement de l'Eglise ou il y a prières action de grâce , louanges , étude de la parole et sainte scène , repas du Seigneur , le Seigneur viens au milieux de son peuple , comme je pense rappeler dans la lettre aux sept églises .
le Dimanche fait suite au Sabbat , se septième jours consacrer a DIEU .
l'ordre donner aux disciples est de baptiser ceux qui son sauvé et de les enseigner , conformément a ce qui est dit , DIEU ajoutait a l'Eglise ceux qui étaient sauvé , donc il faut être sauvé pour être ajouter a l'église , c'est aussi pour cette raison qu'il y a et il y eut des opposant au baptême des enfants .
l'église catholique a raison de dire hors de l'église point de salut , mais Hors de l'Eglise pas de l'organisation catholique .
l'eucharistie n'est pas un élément séparer de la Messe
on oublie aussi cette belle prière qui est faite avant la lecture de la parole .
Fait luire dans nos coeur la lumière immarcessible de la connaissance de ta divinité , Seigneur philanthrope , et ouvre les yeux de notre intelligence pour que nous comprenions le kérygmes évangéliques .
Fait aussi pénétrer en nous la crainte de tes préceptes de béatitude , afin qu'ayant écraser toutes les passions charnelles , nous ayons jusqu'au bout une conduite spirituelle par toutes nos pensées et nos actions , selon le bon désir qui est le tien .
par l'Esprit Saint le Seigneur est présent au milieux de sont peuple , DIEU viens visiter son église et les anges admire cet édifice spirituel .
dans le rassemblement de l'église ou toutes représentations est du domaine spirituel , on se sent décoller ,on n'est plus sur terre , mais dans la présence du Seigneur entourer de ses anges et de ses Saints .
dans les premiers tant de l'église on voyait le Saint Esprit descendre sur des personnes , tellement frappant pour que les Apôtres le mentionnent .
l'assemblée doit aussi être se lieu d'émerveillement de la présence de DIEU ou l'on rentre en contact avec le Seigneur .
je suis rentrer je suis venus apporter et j'ai reçu , or souvent j'ai reçu quoi et bien le pretre ou le pasteur a bien parler et c'est tout ce que j'ai reçu et a j'ai pris la communion .
j'entrerait dans tes portes dans tes parvis avec des louanges , devant toi me voici .
Purifie mon coeur et mon Ame , sonde mes reins et mon coeur .
déverse en moi une eau pur .
qui est semblable a toi .
je ne veux pas quitter ta maison que tu ne m'ai bénis alors je raconterait tes merveilles .
des boiteux marche des aveugles voit des malades sont guérit les chemins tortueux sont redresser et ta parole est sur mes lèvres .

je suis un peu retissent au mot rituel qui peut devenir une habitude une tradition morte vider de son contenus ou l'eucharistie n'est que des mots prononcer .
dans se cas la présence de Jésus n'y est pas on a fait un rite un rituel .
a la samaritaine Jésus a proposer l'eau vive par ce qu'elle avait soif et venait puiser .





Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8350
Inscription : 03/05/2022

Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty4/8/2022, 09:27

Non, Colombe de la Paix,

Il ne s'agit pas de mettre de côté quoi que ce soit ou qui que ce soit ... En tant que catholique, au moment de cette célébration eucharistique, puisque c''est le sujet,  il s'agit pour moi d'un moment très particulier ... Une rencontre avec le Seigneur qui n'est pas uniquement symbolique mais réelle ... . Je m'explique : je crois en la Présence réelle de notre Seigneur dans cette toute petite ostie de pain.
Il me semble que Jésus est venu pour cela, par son sacrifice, par sa résurrection, et lorsque nous acceptons de communier, nous acceptons non seulement son Amour, et nous respectons également son enseignement :

Luc 22
18 car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu.
19 Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi.
20 Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.…

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty5/8/2022, 11:06

Toi le tout petit
pour moi ce cette rencontre n'est pas uniquement dans le Pain et le vin , mais dans la présence du seigneur dans son église tout au long du culte du début a la fin et au-delà .
c'est toute la réunion de l'église que transforme le Saint Esprit en présence du Corps et du sang de Jésus . c'est tous les chrétiens qui déposent leur offrande sur l'autel .
des inconvertis qui ressortent convertis par l'action du saint Esprit dans les ( prophètes ) enseignants .
l'église ( rassemblement ) a aussi se coté mystérieux ou l'on ne sait pas se qui peux se passer , on a trope l'habitude que tout est régler d'avance orchestrer , préparer d'avance ou il n'y a rien a découvrir , entrer rituel circuler y rien a voir .
si je vais dans une assembler je m'attend a ce qu'ils se passe automatiquement quelque chose , ou je rencontre le Seigneur .
la Messe ou le culte ce n'est pas obligatoire les Corinthiens avaient pour certains abandonner leur réunions ce premier amour s'était un peu éteins .
les gens venaient a Jésus par ce qu'il se passait des choses lors de cette rencontre .
ils sentait la présence de DIEU .
c'est un peu la vie des assemblées évangéliques se trés fort envie de voir Jésus de l'entendre de s'merveille de se réjouir en s présence .
sa devrait etre il me semble la vie des premières communautés .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty5/8/2022, 11:29

Colombe de la paix

Il ne se passe parfois rien du tout, sensiblement du moins, quand nous assistons à la messe, mais Jésus a dit aussi "quand 2 ou 3 sont rassemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux"

Donc, oui,ce n'est pas forcément lors des offices, réunions bibliques, que nous rencontrons le Christ, mais à chaque rencontre avec quelqu'un.
(je ne sais pas si je me fais bien comprendre ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eucharistie : une autre conception de l'Amour
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui est fondement de l'autre : charité ou eucharistie?
» Eucharistie
» Merveilles de l'eucharistie
» question sur l'eucharistie
» Les miracles de l'Eucharistie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: