DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Eucharistie : une autre conception de l'Amour

Aller en bas 
+5
Théodéric
Toi le tout petit
libremax
boulo
humanlife
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8341
Inscription : 03/05/2022

Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty5/8/2022, 13:26

Bonjour, Colombe de la Paix,
Vous écrivez :

"pour moi ce cette rencontre n'est pas uniquement dans le Pain et le vin , mais dans la présence du seigneur dans son église tout au long du culte du début a la fin et au-delà ."

-----------

Pour moi aussi, cependant en tant que catholique :
-----------------------------------
Le pape François nous invite à nous appuyer sur l’Eucharistie : « c’est recevoir Jésus qui nous transforme en lui, qui nous rend plus forts ».
« Appuyons-nous sur l’Eucharistie »

La célébration de la messe, dont nous parcourons en ce moment les différentes étapes, est centrée sur la communion, c’est-à-dire le fait de s’unir à Jésus. Il s’agit de la communion sacramentelle, et non pas de la communion spirituelle – que l’on peut faire chez soi en disant simplement « Jésus, je voudrais te recevoir en esprit ». Nous parlons de la communion sacramentelle, communion au corps et au sang du Christ. Nous célébrons l’Eucharistie pour nous nourrir de Jésus, qui se donne dans la parole et dans le sacrement de l’autel, afin de nous rendre semblables à lui. Le Seigneur le dit lui-même : « qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi en lui » (Jn 6,56). En effet, le geste de Jésus qui donne à ses disciples son corps et son sang dans la dernière Cène se poursuit encore aujourd’hui à travers le ministère du prêtre et du diacre, ministres ordinaires qui distribuent à leurs frères le pain de la vie et la coupe du salut.

Durant la messe, après avoir rompu le pain consacré, c’est-à- dire le corps de Jésus, le prêtre le montre aux fidèles en les invitant à participer au banquet eucharistique. Nous connaissons ces paroles prononcées depuis l’autel : « Heureux les invités au repas du Seigneur, voici l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde ». Inspiré d’un passage de l’Apocalypse – « heureux les invités au banquet des noces de l’Agneau » (Ap 19,9), il parle de « noces » car Jésus est l’époux de l’Église – cette invitation nous appelle à vivre l’union intime avec le Christ, source de joie et de sainteté. C’est une invitation qui remplit de joie et pousse en même temps à un examen de conscience éclairé par la foi. Si d’une part en effet nous pouvons voir la distance qui nous sépare de la sainteté de Jésus, nous croyons d’autre part que son sang a été « versé pour la rémission des péchés ». Nous avons tous été pardonnés dans le baptême, et nous sommes tous ou serons tous pardonnées à chaque fois que nous nous appuierons sur le sacrement de pénitence. N’oubliez pas cela : Jésus pardonne toujours. Jésus ne se lasse pas de pardonner. C’est nous qui nous lassons de demander pardon. En pensant justement à la vertu salvifique de ce sang, saint Ambroise s’exclame : « moi qui pèche tout le temps, je dois en permanence disposer du remède » (1). Forts de cette foi, nous tournons nous aussi notre regard vers l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde et nous l’invoquons : « Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir, mais dis seulement une parole et je serai guéri ». Nous le disons à chaque messe.

Même si nous nous mettons en procession pour aller communier, si nous nous avançons vers l’autel pour communier, c’est en réalité le Christ qui vient à notre rencontre pour que nous fassions un avec lui. C’est une rencontre avec Jésus ! Se nourrir de l’Eucharistie, cela signifie se laisser transformer par ce que nous recevons.

Saint Augustin nous aide à comprendre cela, quand il parle de la lumière reçue quand il a entendu le Christ lui dire : « Je suis la nourriture des forts ; crois, et tu me mangeras. Et je ne passerai pas dans ta substance, comme les aliments de ta chair ; c’est toi qui passeras dans la mienne » .  À chaque fois que nous communions, nous ressemblons un peu plus à Jésus, nous nous transformons un peu plus en Jésus. De même que le pain et le vin sont transformés en corps et sang du Christ, de même ceux qui les reçoivent avec foi sont transformés en Eucharistie vivante. Au prêtre qui, distribuant la communion, nous dit « le corps du Christ », nous répondons « Amen », c’est-à-dire que nous reconnaissons la grâce et ce qu’implique le fait d’être devenu le corps du Christ. Car lorsque nous recevons l’Eucharistie, nous devenons le corps du Christ. Voilà qui est beau, très beau.En nous unissant au Christ, la communion nous arrache à nos égoïsmes, elle nous ouvre et nous unit à tous ceux qui ne font qu’un avec lui. Voilà le prodige de la communion : nous devenons ce que nous recevons !
Spoiler:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty6/8/2022, 10:53

Citation :


Espérance a écrit:
Citation :
Colombe de la paix

Il ne se passe parfois rien du tout, sensiblement du moins, quand nous assistons à la messe, mais Jésus a dit aussi "quand 2 ou 3 sont rassemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux"

Donc, oui,ce n'est pas forcément lors des offices, réunions bibliques, que nous rencontrons le Christ, mais à chaque rencontre avec quelqu'un.
(je ne sais pas si je me fais bien comprendre ?)[/

non pas a chaque rencontre avec quelqu'un , mais en cherchant la présence de DIEU en chaque personnes .
si vous rencontrez un Sataniste convaincu , vous ne rencontrez pas le Christ , mais cherchez ce qui a de bon dans cet homme et ce qui peux l'amener au Christ .

quand Jésus dit lorsque deux ou trois sont rassembler en mon Nom je suis au milieux d'eux .
Jésus est présent lorsque l'église est rassembler dans un commun accord et c'est de cette manière que la lutte contre les hérésie a peu etre mener dans l'église et qu'elle continue d'etre mener au jour d'Hui , que votre oui soit oui et votre non soit non .
sans négliger les prophéties qui sont encore aujourd'hui , un prophète n'est pas celui qui va annoncer l'avenir mais redresser ce qui est tordus dans l'église .
et on a des courants chez les catholiques  les fondamentalistes et les modernistes , chez les orthodoxes , chez les évangéliques , tous ses courants avec une volonté , la préservation , la volonté d'adhésion et la recherche de  l'église parfaite  sainte catholique et apostolique .
ont peux se rassembler avec des déviances allant plus loin que ce qui est écrits , dans se cas on est plus rassembler dans le Nom de Jésus .
si dans l'église certains disent le Dieu de l'Islam est le meme que celui des Chrétiens et que d'autres disent attention le Dieu de l'Islam n'est pas du tout le meme que celui des Chrétiens parce qu'ils ne conduit pas au christ et nous devons préserver l'Eglise des déviances  , nous ne sommes pas rassembler au Nom du Christ puisque nous ne sommes pas UN .
les fondamentalistes ne sont pas en union avec le Pape mais obliger de rester , ce n'est pas etre rassembler au Non du Christ mais sous une organisation .

il doit toujours se passer quelques chose , quand ont lis et commente la parole dans l'église si il ne se passe rien c'est que le prédicateur n'a pas abandonner sa chair pour prêché , il prêche avec la connaissance du monde , il ne s'est pas dépouillé avant de prêché , c'est pour sa qu'il ne se passe rien .
quand le prédicateur s'est dépouillé est mort a lui même c'est le Saint Esprit qui parle sa deviens visible .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty6/8/2022, 11:16

Toi le tout petit
vous soulignez
saint Ambroise s’exclame : « moi qui pèche tout le temps, je dois en permanence disposer du remède
Saint Paul c'était poser les même questions .
Thérèse de Lisieux également
Luther également .
Paul de constater au bout de son raisonnement éclairer par le Seigneur , il avait déjà ce a quoi il se questionnait .
qui me pardonnera , grâce soit rendu a Jésus Christ .
il a payer d'avance a la croix tout a déja été payer j'en suis l'heureux bénéficiaire que doi je faire , rien du tout juste croire .
c'est comme si quelqu'un vous donnait un cheque pour en bénéficier il faut juste que vous l'encaisser , la banque ne peux rien faire d'autre que de vous le payer .
mais tant que vous ne l'avez pas encaisser vous ne pouvez en bénéficier il restera des années dans le tiroir jusqu'à ce que vous vous décidiez de l'encaisser .
la banque fixe un date limite
c'est ce que veux dire ceci est mon sang verser pour vous .
tu peux etre dans une prison loin de tout et quand tu te repend que tu accepte la grace du salut le sang de Jésus te purifie automatiquement , toute ta dette est effacer , pas de rituel pas de cérémonie , tu a fait une rencontre avec DIEU et DIEU te lave et te revêt d'une robe blanche .
ce n'est pas que le rituel du dimanche mais l'action ininterrompus de se sacrifice pour nous et pour le monde , le Saint esprit étant déverser sur toute chair depuis la pentecôte .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty6/8/2022, 11:55

Citation :


il doit toujours se passer quelques chose , quand ont lis et commente la parole dans l'église si il ne se passe rien c'est que le prédicateur n'a pas abandonner sa chair pour prêché , il prêche avec la connaissance du monde , il ne s'est pas dépouillé avant de prêché , c'est pour sa qu'il ne se passe rien .
quand le prédicateur s'est dépouillé est mort a lui même c'est le Saint Esprit qui parle sa deviens visible .
Mais Colombe de la paix, nous ne lisons pas toujours la Bible à l'église, c'est souvent bien chez soi, l'Esprit y est aussi "actif" et lorsque c'est un partage d'évangile entre plusieurs personnes de quartier, Il est là aussi.

S'il se passe quelque chose, ce n'est pas toujours tout de suite non plus (c'est mon point de vue du moins)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty6/8/2022, 15:52

"Ceci est mon corps, ceci est mon sang", où est l'amour ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty6/8/2022, 17:57

florence_yvonne a écrit:
"Ceci est mon corps, ceci est mon sang", où est l'amour ?

Pour comprendre, référons-nous au dernier repas de Jésus. Ce soir-là Jésus sait qu’il va être livré… son corps malmené par les soldats, son dos fouetté, l’épaule meurtrie par la croix, son visage maculé de crachats, ses mains et ses pieds cloués, la soif le tenaillant, et la mort au bout de la route…  C’est tout lui-même qui souffrira, qui se donnera, ‘corps et âme’ le vendredi ‘le soir où il fut livré’ (1 Co 11). 


Ce pain qu’il partage la veille c’est lui qui déjà intérieurement se livre à Dieu, et se donne aux disciples gratuitement, librement :


 « Ma vie, nul ne l’a prend, mais c’est moi qui la donne » (Jean 10, 18)



Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8341
Inscription : 03/05/2022

Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty7/8/2022, 00:30

florence_yvonne a écrit:
"Ceci est mon corps, ceci est mon sang", où est l'amour ?

Bonsoir, Florence-Yvonne,

Lorsque vous écrivez "où est l'amour" que voulez-vous exprimer ?
______________________

Le Christ, donne son sang ; Il prouve ainsi la tendresse qu’Il nous porte et l’ardeur de son amour. Sous l’ancienne Loi, Dieu acceptait de recevoir le sang des sacrifices, mais c’était pour empêcher son peuple de l’offrir aux idoles, et c’était déjà la preuve d’un très grand amour. Mais le Christ a changé ce rite ; la victime n’est plus la même : c’est Lui-même qu’Il offre en sacrifice. « Le pain que nous rompons, n’est-il pas la communion au corps du Christ ? » (1Co 10,16). Qu’est-ce que ce pain ? Le corps du Christ. Que deviennent ceux qui y communient ? Le corps du Christ : non pas une multitude de corps mais un corps unique. De même que le pain, composé de tant de grains de blé, n’est qu’un pain unique où les grains disparaissent, de même que les grains y subsistent mais qu’il est impossible de les distinguer dans la masse si bien unie, ainsi nous tous, ensemble et avec le Christ, nous ne faisons qu’un tout. Maintenant, si nous participons tous au même pain, et si tous nous sommes unis à ce même Christ, pourquoi ne montrons-nous pas un même amour ? Pourquoi ne devenons-nous pas un en cela aussi ? C’est ce que l’on voyait au temps des débuts : « Toute la multitude de ceux qui croyaient n’avaient qu’un cœur et qu’une âme » (Ac 4,32).


Saint Jean Chrysostome (v. 345-407): « Ainsi faut-il que le Fils de l’homme soit élevé, (…) afin que quiconque croit en lui ne se perde pas »

Homélie 1 sur la Croix et le Larron, 1 ; PG 49, 399-401 (trad. Orval)

Aujourd’hui notre Seigneur Jésus Christ est en croix et nous sommes en fête, afin que vous sachiez que la croix est une fête et une célébration spirituelle. Jadis la croix désignait un châtiment, maintenant elle est devenue objet d’honneur. Autrefois symbole de condamnation, la voici maintenant principe de salut. Car elle est pour nous la cause de biens innombrables : elle nous a délivrés de l’erreur, éclairés dans les ténèbres et réconciliés avec Dieu ; nous étions devenus pour lui des ennemis et des étrangers lointains, et elle nous a rendu son amitié et rapprochés de lui. Elle est pour nous la destruction de l’inimitié, le gage de la paix, le trésor de mille biens.

Grâce à elle, nous n’errons plus dans les déserts, car nous connaissons le vrai chemin. Nous ne demeurons plus hors du palais royal, car nous avons trouvé la porte. Nous ne craignons pas les armes enflammées du diable, car nous avons découvert la fontaine. Grâce à elle, nous ne sommes plus dans le veuvage, puisque nous avons retrouvé l’Époux. Nous n’avons pas peur du loup, car nous avons le bon pasteur. Grâce à la croix, nous ne redoutons pas l’usurpateur, puisque nous siégeons aux côtés du Roi.

Voilà pourquoi nous sommes en fête en célébrant la mémoire de la croix. Saint Paul lui-même nous invite à la fête en l’honneur de la croix : «Célébrons cette fête, dit-il, non pas avec du vieux levain, ni un levain de malice et de perversité, mais avec du pain non fermenté : la pureté et la vérité » (1Co 5,8). Il en a donné la raison en disant : « Parce que le Christ, notre Pâque, a été immolé pour nous » (1Co 5,7).

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty7/8/2022, 09:36

florence_yvonne a écrit:
"Ceci est mon corps, ceci est mon sang", où est l'amour ?

Florence Yvonne
il faut comprendre pourquoi le sacrifice de Jésus ?
Jésus en s'offrant en sacrifice a obéit à la loi , qui exige des sacrifices de réparation pour les offenses .
c'est la loi de DIEU qui l'exige .
Jésus a obéit a son Père en s'offrant en sacrifice pour répondre aux exigence de la loi .
quand Adam a fauté , la loi exigeait réparation , comme quand vous passez devant un tribunal quand vous avez commis une faute qui a enfreint la loi .
cet infraction demande réparation et la loi fixe en les règles .
pour la faute d'Adam la loi exigeait une réparation équivalente a la faute commise , une vie parfaite avait été perdu , il fallait donc en échange une vie parfaite sacrifié pour annuler le jugement .
si la vie parfait de Jésus n'aurait pas été offerte en sacrifice , la loi exigeait réparation et comme aucune vie parfaite n'aurait compenser celle perdus par la faut d'Adam c'est toute l'humanité qui aurait été juger par la loi et aucun moyen de la sauver du jugement .
sa veux dire que sans le sacrifice de Jésus le monde entier était vouer a disparaitre dans le feu éternel .
quand vous passerez en jugement et tous nous y passerons juste et injuste bon et méchants croyants non croyant , lors de se passage se ne sont pas vos bonnes actions si bonnes soit elle qui vous sauvera , c'est uniquement le sang de Jésus qui vous couvre , autrement dit vous ne devez l'entrer dans le royaume que grâce au sang de Jésus verser pour vous qui vous couvre de vos péchés .
et la foi dans se sacrifice vous revêt d'un manteau blanc qui sont vos oeuvres que DIEU a préparer d'avance .
autrement dit encore nous ne devons rien a nous meme , tout est corrompu en nous , c'est ce que nous avons hériter de notre généalogie depuis Adam le péché est dans nos gène , tout est pourrit corrompus la Bible dit il n'y a pas un juste pas meme un seul tout est vouer a l'enfer éternel .
seul le sang de Jésus verser pour nous nous purifié , nous lave , nous délivre et nous donne une nouvelle naissance , une autre famille on deviens non plus enfant d'Adam mais enfants de DIEU .
Jean dira par le Saint Esprit
Jean 1
…12Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, 13lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
nous devons tout a Jésus , nous venons devant DIEU en apportant le sacrifice de Jésus , non pas par nos mérites mais uniquement par les mérites de Jésus .
qui a condamner Jésus a mort ?
la religion qui était baser sur ses oeuvres , la pouvoir politique qui ne croyait pas en lui pour lui c'était pas son problème mais sa le deviendra plus tard , la parfaite démocratie , que voulez vous que je fasse , je vous le donne mais moi je m'en lave les mains ce qui veux dire que Pilate savait très bien ce qu'il faisait .
se système politico religieux qui a condamner Jésus , cette grande Babylone .
Jacques dira vous avez condamner le juste qui ne vous a pas résister ;
Jésus a verser son sang sur l'autel des sacrifices pour nos péchés , il est entrer dans la sanctuaire présenter son offrande a DIEU qui l'a agréer , la preuve en est le voile du temple qui s'est déchirer du haut en bas .
les vêtement de Jésus et sa tunique qui n'a pas été déchirer mais partager tirer au sort c'est l'église qui se partage les vêtement de Jésus sa tunique ne pouvant etre déchirer .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty7/8/2022, 09:55

Toi le tout petit
l'église est devenus avec le temps hiérarchiser , d'un coté le peuple de l'autre le clergé avec une séparation , pour avoir par a la hiérarchie il faut etre religieux .
je pense que sa n'existait pas au départ , l'église c'est un corps tout entier indivisible ou le plus petit a part aux conciles et non pas seulement la hiérarchie .
je connais assez mal l'histoire mais il me semble que chez les Orthodoxe c'est différents , tous les chrétiens ont part tous ensemble , la hiérarchie n'est pas uns séparation et les conciles soumettait leurs fruits aux assemblées qui parfais refusait de s'y soumettre .
il n'y avait pas cette dictature entre hiérarchie et assemblée .
on devrai retrouver cet harmonie ou le plus petit est le plus grand .

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty7/8/2022, 10:39

florence_yvonne a écrit:
"Ceci est mon corps, ceci est mon sang", où est l'amour ?
C 'est a prendre comme si vous aviez un enfant est que sa survie dépendait d 'un don d 'organe.Ce don étant fait par une autre personne gratuitement est sans condition ce qui sauve votre enfant.Il est la l 'amour.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty7/8/2022, 11:37

colombe de la paix a écrit:
Toi le tout petit
l'église est devenus avec le temps hiérarchiser , d'un coté le peuple de l'autre le clergé avec une séparation , pour avoir par a la hiérarchie il faut etre religieux .
je pense que sa n'existait pas au départ , l'église c'est un corps tout entier indivisible ou le plus petit a part aux conciles et non pas seulement la hiérarchie .
je connais assez mal l'histoire mais il me semble que chez les Orthodoxe c'est différents , tous les chrétiens ont part tous ensemble , la hiérarchie n'est pas uns séparation et les conciles soumettait leurs fruits aux assemblées qui parfais refusait de s'y soumettre .
il n'y avait pas cette dictature entre hiérarchie et assemblée .
on devrai retrouver cet harmonie ou le plus petit est le plus grand .

Colombe de la paix, dans nos paroisses, il n'y a pas tellement de hiérarchie : bien sûr, il y a le clergé mais nous avons notre mot à dire, au cours de réunions. Il n'y a donc pas de dictature et si elle vient, c'est bien souvent parce qu'un(e) laïc(que) tient à avoir raison.
Je trouve que vous vous focalisez beaucoup sur la hiérarchie de l'Eglise Catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8341
Inscription : 03/05/2022

Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty7/8/2022, 15:04

colombe de la paix a écrit:
Toi le tout petit
l'église est devenus avec le temps hiérarchiser , d'un coté le peuple de l'autre le clergé avec une séparation , pour avoir par a la hiérarchie il faut etre religieux .
je pense que sa n'existait pas au départ , l'église c'est un corps tout entier indivisible ou le plus petit a part aux conciles et non pas seulement la hiérarchie .
je connais assez mal l'histoire mais il me semble que chez les Orthodoxe c'est différents , tous les chrétiens ont part tous ensemble , la hiérarchie n'est pas uns séparation et les conciles soumettait leurs fruits aux assemblées qui parfais refusait de s'y soumettre .
il n'y avait pas cette dictature entre hiérarchie et assemblée .
on devrai retrouver cet harmonie ou le plus petit est le plus grand .

Comme le fait remarquer Espérance2, je trouve que vous vous polarisez beaucoup sur la hiérarchie catholique,... qui ne correspond pas à la réalité du terrain ...
Certes, il y a le clergé, mais dans les paroisses, nous sommes libres ...

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty7/8/2022, 15:16

philippe bis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
"Ceci est mon corps, ceci est mon sang", où est l'amour ?
C 'est a prendre comme si vous aviez un enfant est que sa survie dépendait d 'un don d 'organe.Ce don étant fait par une autre personne gratuitement est sans condition ce qui sauve votre enfant.Il est la l 'amour.

Je ne suis pas donneur d'organe, je préfère garder l'intégrité de mon corps, c'est dans son intégrité qu'il sera incinéré. sauf si c'est un de mes enfants qui a besoin et si je suis compatible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty8/8/2022, 10:06

Toi le tout petit a écrit:
colombe de la paix a écrit:
Toi le tout petit
l'église est devenus avec le temps hiérarchiser , d'un coté le peuple de l'autre le clergé avec une séparation , pour avoir par a la hiérarchie il faut etre religieux .
je pense que sa n'existait pas au départ , l'église c'est un corps tout entier indivisible ou le plus petit a part aux conciles et non pas seulement la hiérarchie .
je connais assez mal l'histoire mais il me semble que chez les Orthodoxe c'est différents , tous les chrétiens ont part tous ensemble , la hiérarchie n'est pas uns séparation et les conciles soumettait leurs fruits aux assemblées qui parfais refusait de s'y soumettre .
il n'y avait pas cette dictature entre hiérarchie et assemblée .
on devrai retrouver cet harmonie ou le plus petit est le plus grand .

Comme le fait remarquer Espérance2, je trouve que vous vous polarisez beaucoup sur la hiérarchie catholique,... qui ne correspond pas à la réalité du terrain ...
Certes, il y a le clergé, mais dans les paroisses, nous sommes libres ...


peut être pensez vous que je polarise Toi le tout petit et Espréance2
si nous avions eut une égalité des membre de l'église et non un pouvoir hiérarchique absolue , un vrai attachement a la parole de DIEU et non au pouvoir des hommes , nous n'aurions pas eut les bucher de l'inquisition , les persécutions entre chrétiens et les abus de toutes sortes .
n'a on pas tendance a faire du pape un lider absolue et attendre de lui ce role qui arrange nombre alors que ce n'est qu'un homme avec un charisme les Peres de l'église ont ils toujours eut des paroles inspirer ou ne sont retenus que celle qui sont inspirer ?, quand le Pape a fait entrer certaines chose dans l'église , certains ont dit non , sur l'immigration certains ont dit il y a des limites ses chrétiens sont ils écouter ?
pour exister ils sont obliger soit de plier soit de se mettre en camps retrancher , on fait de la hiérarchie un pouvoir absolue ce qui entraine un contre pouvoir .

Mere Thérésa demande au Pape Jean XXIII que les richesses du Vatican puissent servir à ses pauvres en Inde.
sa beatification est parfois controverter
« J’ai toujours dit que nous devrions aider un hindou à devenir un meilleur hindou, un musulman à devenir un meilleur musulman, un catholique à devenir un meilleur catholique. »
« Il est notre Père à tous. Quelle que soit notre religion, nous sommes tous créés par Lui et sommes Ses enfants. »
« Dieu n’est pas séparé de l’Église, étant donné qu’ll est partout et dans tout et que nous sommes tous Ses enfants, hindous, musulmans ou chrétiens. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty8/8/2022, 10:13

Bonjour Colombe de la paix.

Vous avez raison quand vous dites « Il est notre Père à tous. Quelle que soit notre religion, nous sommes tous créés par Lui et sommes Ses enfants. »
« Dieu n’est pas séparé de l’Église, étant donné qu’ll est partout et dans tout et que nous sommes tous Ses enfants, hindous, musulmans ou chrétiens. »


Cela rejoint  Nostra Aetate


https://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-
ii_decl_19651028_nostra-aetate_fr.html


L’Église catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Elle considère avec un respect sincère ces manières d’agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu’elles diffèrent sous bien des rapports de ce qu’elle-même tient et propose, cependant reflètent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty8/8/2022, 10:37

Espérance2 a écrit:
Bonjour Colombe de la paix.

Vous avez raison quand vous dites « Il est notre Père à tous. Quelle que soit notre religion, nous sommes tous créés par Lui et sommes Ses enfants. »
« Dieu n’est pas séparé de l’Église, étant donné qu’ll est partout et dans tout et que nous sommes tous Ses enfants, hindous, musulmans ou chrétiens. »


Cela rejoint  Nostra Aetate


https://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-
ii_decl_19651028_nostra-aetate_fr.html


L’Église catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Elle considère avec un respect sincère ces manières d’agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu’elles diffèrent sous bien des rapports de ce qu’elle-même tient et propose, cependant reflètent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes.

non Espérance2 les citation ne sont pas de moi mais de Mere Theresa
la seul et unique façon d'être enfant de DIEU c'est Jean qui la donne dans le chapitre 1 de l'évangile c'est la nouvelle naissance .
nous sommes tous créer par DIEU mais nous ne sommes pas tous ses enfants , il y a une difference entre ses enfants et ses créatures .
c'est pourquoi certains Catholique et autres considère ses paroles comme des hérésies condamner par les Papes .
héritage de ses religions viens de l'éclatement de la tour de Babel , enseignements mélanger avec une part de vérité et une part de mensonge , comme se faut le cas dans la Genese avec le serpent , le Diable ne dit pas que des mensonges pour se rendre crédible .

Pape Léon XII (1824) : « Il est impossible au Dieu véritable — la Vérité même, le meilleur, le plus sage Dispensateur, et le Rémunérateur des hommes bons — d’approuver toutes les sectes qui professent de faux enseignements souvent incompatibles et contradictoires entre eux, et de conférer à leurs membres des récompenses éternelles... par foi divine, nous tenons un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême. Nous tenons aussi qu'aucun autre nom sous le ciel n'est donné aux hommes excepté le nom de Jésus-Christ de Nazareth, dans lequel nous devons être sauvés. C'est pourquoi nous professons qu'il n'y a pas de salut en dehors de l'Église. »

St Polycarpe : « Quiconque, en effet, ne confesse pas que Jésus-Christ est venu dans la chair, est un antéchrist, et celui qui ne confesse pas le témoignage de la croix est du diable, et celui qui détourne les paroles du Seigneur selon ses propres désirs, et qui nie la résurrection et le jugement, est le premier-né de Satan. » — A.D. 135, Lettre aux Philippiens


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty8/8/2022, 10:47

« Mère Teresa en était parfois réduite à transporter les nécessiteux en brouette... Les cas désespérés se voyaient offrir une mort digne, qui respectait les rites de leur foi : aux hindous, on passait de l’eau du Gange sur les lèvres, aux musulmans on faisait des lectures du Coran. Quant aux rares chrétiens, ils recevaient les derniers sacrements. »
Pape Pie XI, Mortalium Animos, 6 jan. 1928
« C'est pourquoi, ils se mettent à tenir des congrès, des réunions, des conférences, fréquentés par un nombre appréciable d'auditeurs, et, à leurs discussions, ils invitent tous les hommes indistinctement, les infidèles de tout genre comme les fidèles du Christ... De telles entreprises ne peuvent, en aucune manière, être approuvées par les catholiques, puisqu'elles s'appuient sur la théorie erronée que les religions sont toutes plus ou moins bonnes et louables... En vérité, les partisans de cette théorie s'égarent en pleine erreur, mais de plus, en pervertissant la notion de la vraie religion ils la répudient... La conclusion est claire : se solidariser des partisans et des propagateurs de pareilles doctrines, c'est s'éloigner complètement de la religion divinement révélée. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty8/8/2022, 11:44

colombe de la paix a écrit:
« Mère Teresa en était parfois réduite à transporter les nécessiteux en brouette... Les cas désespérés se voyaient offrir une mort digne, qui respectait les rites de leur foi : aux hindous, on passait de l’eau du Gange sur les lèvres, aux musulmans on faisait des lectures du Coran. Quant aux rares chrétiens, ils recevaient les derniers sacrements. »
Pape Pie XI, Mortalium Animos, 6 jan. 1928
« C'est pourquoi, ils se mettent à tenir des congrès, des réunions, des conférences, fréquentés par un nombre appréciable d'auditeurs, et, à leurs discussions, ils invitent tous les hommes indistinctement, les infidèles de tout genre comme les fidèles du Christ... De telles entreprises ne peuvent, en aucune manière, être approuvées par les catholiques, puisqu'elles s'appuient sur la théorie erronée que les religions sont toutes plus ou moins bonnes et louables... En vérité, les partisans de cette théorie s'égarent en pleine erreur, mais de plus, en pervertissant la notion de la vraie religion ils la répudient... La conclusion est claire : se solidariser des partisans et des propagateurs de pareilles doctrines, c'est s'éloigner complètement de la religion divinement révélée. »

OUI, mais TOUS sont quand même enfants de Dieu et le Pape François dit bien dans Nostra Aetate :

 L'Église catholique reconnaît ce qui est vrai et saint dans les autres religions, chacune apportant un rayon de vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty8/8/2022, 13:42

Espérance2
je comprend , mais c'est très subtil .
le Pape aurait du formellement spécifier que si ses religion on dans leurs enseignements quelques parole de vérité la seul vérité se trouve dans l'église colonne et appuie de la vérité et en dehors d'elle le slut n'est pas possible , on ne passe pas par la fenêtre mais par la porte .
celui qui passe par une autre voix est un mercenaire , un usurpateur .
il y a dans certains courant des paroles vraie mais il y a aussi de l'ésotérisme qui lie les gens .
flatter les religion en disant quelle ont des part de vérités reviens a dire continuer ce que vous faites c'est pas trop mal on sera tous dans le paradis , dans se cas a quoi sert l'église ?
elle annonce plus rien , on prie et ont fait Yoga mystique tout est bon , les catholique n'ont plus qu'a aller en pèlerinage a la Mecque c'est pas grave c'est pas un péché .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty8/8/2022, 14:05

colombe de la paix a écrit:
Espérance2
je comprend , mais c'est très subtil .
le Pape aurait du formellement spécifier que si ses religion on dans leurs enseignements quelques parole de vérité la seul vérité se trouve dans l'église colonne et appuie de la vérité et en dehors d'elle le slut n'est pas possible , on ne passe pas par la fenêtre mais par la porte .
celui qui passe par une autre voix est un mercenaire , un usurpateur .
il y a dans certains courant des paroles vraie mais il y a aussi de l'ésotérisme qui lie les gens .
flatter les religion en disant quelle ont des part de vérités reviens a dire continuer ce que vous faites c'est pas trop mal on sera tous dans le paradis , dans se cas a quoi sert l'église ?
elle annonce plus rien , on prie et ont fait Yoga mystique tout est bon , les catholique n'ont plus qu'a aller en pèlerinage a la Mecque c'est pas grave c'est pas un péché .

Avez vous lu en entier  Nostra Aetatate ? 
il semblerait que non.
car le Saint Père dit bien:

extrait :

 Toutefois, elle annonce, et elle est tenue d’annoncer sans cesse, le Christ qui est « la voie, la vérité et la vie » (Jn 14, 6), dans lequel les hommes doivent trouver la plénitude de la vie religieuse et dans lequel Dieu s’est réconcilié toutes choses [4]. Elle exhorte donc ses fils pour que, avec prudence et charité, par le dialogue et par la collaboration avec les adeptes d’autres religions, et tout en témoignant de la foi et de la vie chrétiennes, ils reconnaissent, préservent et fassent progresser les valeurs spirituelles, morales et socio-culturelles qui se trouvent en eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty8/8/2022, 14:24

la prédication de l'évangile commence tout de meme par le message de Jean Baptiste repentez vous ?
Paul abandonne son savoir pour le Christ .
a un moment il dit , je vois que vous avez un autel réserver a un dieu inconnue , c'est celui la que je vous annonce .
on ne peux pas construire sur des mauvaises fondations , il faut tout mettre par terre et rebâtir .
c'est pour cette raison que certains refuse l'œcuménisme pour ne pas risquer le mélange .
la collaboration spirituel avec d'autres religions sont impossible , la chute Israël était du aux femmes étrangères adepte d'autre religions qui a la longues ont fini par corrompre les israélites .
Dieu appel cela de la prostitution .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty8/8/2022, 17:06

Colombe de la Paix, vous semblez oublier que Dieu est Amour et Miséricorde. Que Jésus est venu pour tout le monde, pour les pécheurs en particulier.

Que le Samaritain n'a pas demandé quelle était la religion de celui qu'il secourait...
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8341
Inscription : 03/05/2022

Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty8/8/2022, 20:58

Le sacrement de l’Eucharistie est la source et le sommet de toute la vie chrétienne. Par la Communion au corps du Christ présent dans l’hostie consacrée, Jésus vient demeurer au plus intime de notre cœur : « Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui ». La présence intime de Jésus en nous nous rend acteurs, même au plus profond de la maladie, de la construction du royaume de Dieu.

Pour nourrir notre méditation et notre prière et pour renouveler notre émerveillement devant l’immensité de ce que nous célébrons à la Messe, écoutons Saint Jean-Paul II : « Celui qui se nourrit du Christ dans l’Eucharistie n’a pas besoin d’attendre l’au-delà pour recevoir la vie éternelle : il la possède déjà sur terre, comme prémices de la plénitude à venir, qui concernera l’homme dans sa totalité. Dans l’Eucharistie en effet, nous recevons la garantie de la résurrection à la fin des temps : « Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle; et moi, je le ressusciterai au dernier jour’’ (Jn 6, 54) Jean-Paul II, Encyclique Ecclesia de Eucharistia, n°18.

MIRACLE DE L'EUCHARISTIE - MIRACLE DE LA MULE


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8341
Inscription : 03/05/2022

Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty9/8/2022, 10:12

L’amour de l’eucharistie
Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Mere_yvonne-aimee
À seulement 34 ans, Yvonne-Aimée devient la supérieure de la communauté des Sœurs augustines de Malestroit. - D.R.

J’étais triste d’attendre encore cinq ans avant de recevoir Jésus dans mon cœur [...]. Chaque fois que je passais devant une église, je Lui disais : « Petit Jésus, sors de ton tabernacle et viens dans mon cœur » » (G79, à l’âge de 7 ans).

« Au-dessus de notre terre pécheresse, il y a toujours un calice et une patène qui se lèvent. Nous sommes pris dans le réseau du Sang de Jésus-Christ. [...] Jésus a voulu rester avec nous sous forme de nourriture... Dans la communion, nous sommes mêlés âme à âme, corps à corps, cœur à cœur avec notre Seigneur » (1946).

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty9/8/2022, 12:27

Espérance2 a écrit:
Colombe de la Paix, vous semblez oublier que Dieu est Amour et Miséricorde. Que Jésus est venu pour tout le monde, pour les pécheurs en particulier.

Que le Samaritain n'a pas demandé quelle était la religion de celui qu'il secourait...

bien sur mais votre infaillibilité Papale ne correspond pas a la réalité puisque ce qui était condamner par l'église jadis avec les anciens Papes ne l'est plus .
miséricorde et amour oui évidement mais comme Saint Paul le dit malheur a moi si je annonce pas .
si le Pape a Assise prie avec toutes les religion du monde chose que les autres Papes on condamner donc c'est a géométrie variable c'est dire que quelques part les uns ou les autres n'ont pas été éclairer du Saint Esprit ou ne l'on pas suivit car il ne peux avoir discordance .
dans ses religions il y a des gens qui ont été éclairer mais qui refuse la vérité pour sa il n'y a pas de salut , vous avez la vérité mais vous ne la voulez pas .
pour d'autres ils cherche la vérité il faut que nous la donnions et la vérité c'est que les prophètes en qui ils croient les detournement de la vérité .
c'est grave cet position de dire tout compte fait il y a du bon dans ses religions , on finira par dire que dans le discourt des médium sur au-delà des choses bonnes .
je préfèrerait que vous donniez l'image d'un fruit ou il faut absolument ôter la partis Gater de manger de le manger

DIEU nous dit d'aimer nos ennemis , de pourvoir a leurs besoins selon la charité , Jésus a contrer les pharisiens pour qui le prochain était le Juif .
le prochain se sont tous les hommes .
est ce que DIEU approuve les Samaritans ?
est ce que DIEU approuve les pharisiens ?
viendra les vrai adorateur ceux qui adorerons le Pere en Esprit et en Vérité .
apôtre Paul dira une priorité
en RM 12
13. Venez en aide à vos frères dans le besoin et pratiquez sans cesse l’hospitalité.

l'hospitalité a elle aussi se règles .
si vous invitez chez vous une personne et que vous vous rendez compte que cette personnes risque de détruire votre famille , piller votre maison , vous aller le mettre a la porte pour protéger votre famille .
combien d chrétiens se sont égarer en écoutant des discounts venants d'autre religions de NWage et autres , pire ils ont sombrer .


Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8341
Inscription : 03/05/2022

Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty9/8/2022, 15:03

Colombe de la Paix,
Vous écrivez :

est ce que DIEU approuve les Samaritans ?
est ce que DIEU approuve les pharisiens ?
----------------------------------------------
Jésus et la femme de Samarie

1-3 Les pharisiens avaient entendu dire que Jésus faisait et baptisait plus de disciples que Jean. En réalité, Jésus lui-même ne baptisait personne, c'étaient ses disciples qui baptisaient. Quand Jésus apprit ce que l'on racontait, il quitta la Judée et retourna en Galilée.
4 Or, il fallait qu'il traverse la Samarie.
5 Il arrive près d'une ville de la Samarie appelée Sychar, qui est proche de la parcelle de terrain que Jacob avait donnée à son fils Joseph.
6 Là se trouvait le puits de Jacob. Jésus, fatigué du voyage, s'assit tout simplement au bord du puits. Il était environ midi.
7 Une femme de la Samarie vient puiser de l'eau et Jésus s'adressa à elle : « Donne-moi à boire. »
[...]
20 Nos ancêtres samaritains ont adoré Dieu sur cette montagne, mais vous, les Juifs, vous dites que l'endroit où l'on doit adorer Dieu est à Jérusalem. » –
21 « Crois-moi, continua Jésus, l'heure vient où vous n'adorerez le Père ni sur cette montagne, ni à Jérusalem.
22 Vous, vous adorez Dieu sans le connaître ; nous, nous l'adorons et nous le connaissons, car le salut vient des Juifs.
23 Mais l'heure vient, et elle est même déjà là, où les vrais adorateurs adoreront le Père par l'Esprit qui conduit à la vérité ; car ce sont de tels adorateurs que le Père recherche.
24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent le fassent par l'Esprit qui conduit à la vérité. »
25 La femme lui dit : « Je sais que le Messie, c'est-à-dire le Christ, va venir. Quand il viendra, il nous enseignera toutes choses. »
26 Jésus lui répondit : « Je le suis, moi qui te parle. »
[...]
34 Jésus leur dit : « Ma nourriture, c'est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé et de terminer le travail qu'il m'a confié.
35 Ne dit-on pas : “Encore quatre mois et ce sera la moisson” ? Mais moi je vous dis, levez les yeux et observez bien les champs : les grains sont mûrs et prêts pour la moisson !
36 Celui qui moissonne reçoit déjà son salaire et il rassemble le grain pour la vie éternelle ; ainsi, celui qui sème et celui qui moissonne se réjouissent ensemble.
37 Car il est vrai le proverbe qui dit : “Quelqu'un sème et un autre moissonne.”
38 Moi, je vous ai envoyés moissonner dans un champ où vous ne vous êtes donné aucune peine ; d'autres s'y sont donné de la peine et vous, vous avez bénéficié de leur travail. »
39 Beaucoup de Samaritains de cette ville crurent en Jésus grâce à ce témoignage de la femme : « Il m'a dit tout ce que j'ai fait ! »
40 C'est pourquoi, quand les Samaritains arrivèrent auprès de lui, ils l'invitèrent à rester avec eux ; et il resta là deux jours.
41 Ils furent encore bien plus nombreux à croire grâce à ce que Jésus lui-même disait ;
42 et ils dirent à la femme : « Maintenant nous ne croyons plus seulement à cause de ce que tu as raconté, mais parce que nous l'avons entendu nous-mêmes, et nous savons qu'il est vraiment le sauveur du monde. »


------------------------
LA BIBLE : Jésus pardonne à la femme au parfum chez Simon le Pharisien


--------------------------------
Matthieu 15. 1 à 20

Le zèle religieux des pharisiens se bornait à observer strictement un certain nombre de formes extérieures et de traditions. Sous le couvert de cette pieuse apparence (qui peut faire illusion aux hommes mais ne saurait tromper Dieu), ils suivaient tous les penchants de leur cœur naturel. Ils en étaient arrivés à se soustraire, par avarice, même aux devoirs les plus élémentaires comme celui de pourvoir aux besoins de leurs parents (verset 5 ; comparer Proverbes 28. 24). La question du Seigneur (verset 3) répond point par point à celle des pharisiens (verset 2). Ceux-ci, par leurs traditions, annulaient les commandements de Dieu. Alors Jésus, dont les commandements de Dieu faisaient précisément les délices, confond ces hypocrites par leurs propres Écritures. Puis, à l’intention des disciples qui sont eux-mêmes déconcertés par ses paroles, il met à nu la méchanceté du cœur humain et démontre sa faillite complète.

Oui, les mains peuvent être soigneusement lavées… alors que le cœur est rempli de souillure. Nous reconnaissons combien est vrai cet inventaire effrayant du contenu du cœur de l’homme, de notre propre cœur (versets 19 et 20) ! Quand bien même nous le masquons sous des apparences flatteuses et respectables !
---------------------------------

Colombe de la Paix, il ne s'agit pas seulement de "samaritains" ou de "pharisiens", mais de comportements ...
L'homme s'attache à l'aspect extérieur des choses comme chez Simon le Pharisien. Sous des apparences trompeuses ...

Mais Jésus n'est pas dupe, Il connait l'intérieur des coeurs ... Il est venu pour les "malades" et les "pécheurs" ...
Grâce à la Foi (confiance en Dieu) et à la Repentance ... Jésus pardonne les péchés en signifiant bien de ne plus pécher.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty9/8/2022, 21:52

Toi le tout petit

sur les pharisiens , c'était eux qui était le courant le plus proche de l'enseignement de la loi reçu de Moise , mais avaient au fil du temps déformer la loi .
et Jésus les avaient repris la dessus , il a été dit que mais moi je vous dit que .
fallait lapider la femme adultère oui c'était la loi , mais Jésus leurs demande ce qu'ils font de la miséricorde ?
les samaritains étaient mis a l'écart .
tandis que les Esséniens eux se tenaient a l'écart .
mais vous avez raison de souligner que cela nous concerne tous et en premier les religieux c'est a eux que Jésus adresse les reproches eux qui ont déformer la loi qui usent de l'argent du temple pour s'enrichir et faire du commerce .
c'est aux pharisiens que revenait d'instruire , de juger des affaires religieuses .
les Samaritains et les Pharisiens s'accusent multielement d'avoir déformer la loi .

une question a été un jour poser , Jésus était il pharisiens ? , parce que il est dit viendra au milieux de vous quelqu'un que vous ne connaissez pas ?
Jésus ne reproche pas la totalité des actions des pharisiens au contraire mais la façon d'interpréter la loi .

la aussi Jésus va parler a une samaritaine il va s'adresser a une femme qui témoignera de sa rencontre avec le Seigneur .
dans cette Société la femme n'avait pas de place encore moins un Samaritaines comme elle .



Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8341
Inscription : 03/05/2022

Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty9/8/2022, 22:08



Après, ce passage, revenons au sujet du Fil ...


Film d'animation LA BIBLE : le dernier repas de Jésus, la Cène


 
Luc 22. 1 à 23
La trahison – La dernière Pâque

Les chefs du peuple sont embarrassés pour réaliser leurs desseins criminels parce qu’ils savent que la foule prend plaisir à écouter Jésus (chapitre 19. 48). Mais Satan va leur venir en aide. Il a préparé son instrument : Judas. Maintenant il entre en lui, se substituant à la volonté du misérable disciple. Celui-ci s’en va aussitôt conclure son affreux marché.

Quand il s’agit de célébrer la pâques – et la cène aujourd’hui – rien n’est laissé à l’initiative des disciples. Jésus leur demande de l’apprêter, mais il attend aussi d’être interrogé pour leur révéler où cela doit avoir lieu. Combien de chrétiens, au lieu de poser cette question au Seigneur, ont eux-mêmes choisi leur lieu de rassemblement ! Pourtant tout est si simple. Il suffit de se laisser conduire par cet homme chargé d’une cruche d’eau, figure du Saint Esprit présentant la Parole. La grande chambre garnie suggère qu’il y a place pour tous les croyants, là où Jésus se trouve lui-même. « J’ai fort désiré… », dit-il aux siens lorsque l’heure fut venue. Quel amour ! Le Seigneur parle non d’une faveur qu’il leur fait, mais d’un besoin de son propre cœur, « comme quelqu’un qui, avant de quitter sa famille, désire avoir encore avec elle une réunion d’adieu
»

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty9/8/2022, 22:59

Espérance2
Mgr Fulton Sheen Evêque auxiliaire de New york .

Spoiler:

Colombe de la Paix, revenez au Sujet du Fil ou créer un nouveau sujet ! - Toi le tout petit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty10/8/2022, 00:26

Toi le tout petit
sur l'eucharistie j'ai regarder comment l'église Orthodoxe vie l'eucharistie .

http://stmaterne.blogspot.com/2011/06/pourquoi-pas-la-communion-ouverte-tout.html
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8341
Inscription : 03/05/2022

Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty10/8/2022, 08:57

colombe de la paix a écrit:
Toi le tout petit
sur l'eucharistie j'ai regarder comment l'église Orthodoxe vie l'eucharistie .

http://stmaterne.blogspot.com/2011/06/pourquoi-pas-la-communion-ouverte-tout.html

Ce lien est intéressant.
En tant que catholiques, nous croyons en la Transsubstantiation

Terme consacré par le concile de Trente au XVIe siècle, mais déjà utilisé par Tertullien (IIe-III s.) et par tout le Moyen Âge, pour dire le changement mystérieux opéré lors de la consécration eucharis­tique. La substance — c’est-à-dire l’être foncier — du pain est transformée en la substance du corps du Christ, et la substance du vin est transformée en la substance du sang du Christ ; le mot de « transsubstantiation » essaie donc de rendre raison des paroles du Christ à la Cène : « Ceci est mon corps… ceci est mon sang ».
Ce dogme de la transsubstantiation est fondé sur les paroles prononcées par le Christ lors du dernier repas partagé avec les disciples le jeudi saint. « Ceci est mon corps, ceci est mon sang », dit en effet Jésus en désignant le pain et le vin, et ces mots sont pris à la lettre par l'Église catholique.

Le miracle de Lanciano en l’an 700

C’est dans une petite ville d’Italie, celle où, dit-on, naquit le centurion qui a percé le flanc du Christ, que l’un des plus célèbres miracles eucharistique eut lieu. Comme beaucoup de ses semblables, le prêtre eut, au cours de la messe, quelques doutes sur la présence réelle de Jésus dans le pain et dans le vin qu’il allait consacrer. C’est alors que ceux-ci se changèrent sous ses yeux en véritable chair et en véritable sang. Aujourd’hui encore, ce morceau de chair est conservé, avec quelques caillots de sang coagulés depuis.
À la demande de l’Église, les reliques furent analysées par la science en 1970 et révélèrent que la chair était celle du cœur d’un homme, et que le sang était frais (c’est-à-dire qu’il n’avait pas connu la corruption du temps).

Le plus connu des miracles eucharistiques a convaincu le pape Urbain IV d’instituer la fête du Saint-Sacrement.

En l’an 1263, un prêtre de Bohême, Pierre de Prague, assailli de doutes sur la présence réelle dans l’Eucharistie, effectue un pèlerinage à Rome : il désire prier sur les tombeaux des apôtres Pierre et Paul pour leur demander d’être libéré de ses doutes. De passage à Bolsena, au nord de Rome, il célèbre la messe dans l’église Sainte-Christine et prononce les paroles de la consécration, quand soudain, alors qu’il tient l’hostie au-dessus du calice, elle devient une chair vivante d’où s’écoule du sang, tachant le linge placé sur l’autel – le corporal. Curieusement, la petite partie de l’hostie qu’il tient entre ses doigts conserve quant à elle l’apparence du pain : il ne peut plus douter de la double nature de l’Eucharistie, la vraie chair et le vrai sang du Christ présents sous l’apparence du pain et du vin.

Alors que le prêtre, honteux de ses doutes, et désirant cacher le miracle, veut ranger le corporal dans le tabernacle, le sang se met à déborder du calice, au point que des gouttes tombent sur le dallage en marbre. Aussitôt, la nouvelle se répand.

Spoiler:

Quant aux Orthodoxes, ils préfèrent parler de transmutation des Dons. Les Chrétiens Orthodoxes croient en la présence réelle de Dieu dans l'Eucharistie après la consécration des Saints Dons (il ne s'agit pas seulement d'un symbole comme chez les Catholiques).

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 10/8/2022, 09:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8341
Inscription : 03/05/2022

Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty10/8/2022, 09:05

Qu’est ce que la Première Communion?

La première Communion, c’est recevoir pour la première fois le corps du Christ sous forme d’hostie consacrée par le prêtre : c’est le sacrement de l’Eucharistie. C’est le 2e rite de l’initiation chrétienne, après le baptême. Le mot Eucharistie vient du grec et signifie « merci ». C’est un autre mot pour désigner la messe : c’est le repas où Jésus dit merci, rend grâce à son Père parce que son amour est plus fort que le mal et la mort.

La Communion crée une relation vraiment personnelle avec Jésus en nous nourrissant de sa Parole et de sa propre vie.

Les catholiques répondent à l’invitation de Jésus Christ pour partager la Parole de Dieu et le Pain de Vie en se rassemblant en Église chaque dimanche. C’est le cœur de leur vie de croyants.

Le baptisé, marqué de l’Esprit Saint, parachève son initiation chrétienne, en participant à la messe, à l’Eucharistie, mémorial de la mort et de la résurrection du Seigneur, don de la vie éternelle.

Savez-vous qu’à tout âge on peut faire sa Première Communion ?

On peut faire sa Première Communion à 5 ans ou 95 ans ! Quand on a pris le temps de mieux connaître Jésus, que l’on a envie de vivre avec Lui. Quand on a compris que son pain de vie n’est pas du pain ordinaire et quand on est déjà baptisé.

Bien sûr, lorsqu’un enfant va au catéchisme, il lui est proposé de communier pour la première fois au cours de l’une de ces années. Mais l’itinéraire de chacun est unique ! Un enfant peut, alors qu’il n’a pas eu l’occasion de faire sa première communion, découvrir le Seigneur Jésus, devenu adolescent ou adulte. Parfois, c’est au cours de la préparation au mariage que des fiancés demandent à ‘‘être admis à l’Eucharistie’’ selon la formule de l’Église. Parfois, c’est un détour inattendu du chemin de la vie. Parfois, c’est en accompagnant son propre enfant dans sa démarche de foi…

Spoiler:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty11/8/2022, 11:38

Toi le tout petit
Bonjour
mercie pour ces précisions , j'ai lu et j'apprécie d'avantage l'interprétation Orthodoxe parce que a mon humble avis ils est plus respectueux du sacrement certes plus dur aussi .
le concile de trente ne dates que de 1547 , alors que l'église Orthodoxe est fonder par les apotres et est rester sans évoluer .
Tertulien disait deviens ce que tu est quand tu l'aura pris .
pour les Orthodoxe si j'ai bien compris il s'agit d'une transformation dons ils sont bien dans ce que Tertulien faisait comprendre .
Transformation des espèces et de notre personnes , deviens ce que tu est un enfant de DIEU , un baptiser , resemblant a l'image de Christ .
ce pain et ce vin deviens le corps et le sang de notre Seigneur Jésus qui transforme notre personnes par l'action du saint Esprit .
c'est l'église toute entière qui demande l'action du Saint Esprit lors de l'eucharistie .
la transformation de se pain et de se vin en Corps et sang de notre Seigneur .
ce Mystere est conservé tandis que pour le protestantisme tout Deviendra explicable .

pour les Miracles relater faut peut etre rester prudent

https://www.youtube.com/watch?v=vGX-U8jo6Tc


Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8341
Inscription : 03/05/2022

Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty11/8/2022, 11:56

Colombe de la Paix,

La vidéo que vous avez postée met en avant la grande prudence dont l'Eglise fait preuve face aux miracles ... .

Marc 13
21 Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là", ne le croyez pas.
22 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s'il était possible.
23 Soyez sur vos gardes: je vous ai tout annoncé d'avance.

2 Corinthiens 11
13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.
14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
15 Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.

Mais qui peut dire et affirmer que derrière des grands Saints comme St Padre Pio, le Curé d'Ars, Ste Faustine, St Antoine de Padoue ... se cache Satan ? se cache un faux prophète ? Qui ?

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty12/8/2022, 10:44

Toi le tout petit a écrit:
Colombe de la Paix,

La vidéo que vous avez postée met en avant la grande prudence dont l'Eglise fait preuve face aux miracles ... .

Marc 13
21 Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là", ne le croyez pas.
22 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s'il était possible.
23 Soyez sur vos gardes: je vous ai tout annoncé d'avance.

2 Corinthiens 11
13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.
14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
15 Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.

Mais qui peut dire et affirmer que derrière des grands Saints comme St Padre Pio, le Curé d'Ars, Ste Faustine, St Antoine de Padoue ... se cache Satan ? se cache un faux prophète ? Qui ?

non je pense que la vidéo , son auteur ne se prononce pas la dessus , pour justement mettre l'accent sur la parole de DIEU et l'enseignement des Peres de l'Eglise .
et appeler a la méfiance .
l'important pour résumer , l'apôtre Paul le dit , je ne veux rien savoir d'autre Parmis vous que Christ et Christ crucifié .
ce que nous sommes obliger de croire c'est l'église avec ses doctrines c'est je pense la base les colonne et appuie de la vérité , pourquoi je pense plutôt pour les Orthodoxes qui on garder les sept conciles écuméniques , parce que c'est une vérité accepter par tous catholique Romains comme Orthodoxe c'est la base de l'église .
si on reviens a cette base ont a la parfaite unité entre nous et cette église ne défaillira jamais , on a en commun le premier credo accepter par tous et cru par tous .
il y a des choses qui se sont rajouter au fil du temps et qui ne sont pas accepter par l'église tout entière et on ne peux pas changer ni modifié les doctrines de Eglise accepter par tous .
c'est toujours a DIEU que nous demandons ses graces , pardonne nous Seigneur pécheur que nous sommes , ait pitié de moi Seigneur .
les Saint Intercèdent pour nous avec nous , par ce qu'ils ont dans la félicité dans la présence de DIEU .
ce n'est pas eux que nous voyons mais DIEU au travers d'eux .
doit on attribuer le miracle a tel ou tel Saint ou doit on l'attribuer a DIEU seul ?
est ce que je en fait pas une erreur et un péché si je dit j'ai obtenu une grace de tel ou tel Saint ?
les graces ne Viennent que du Seigneur et l'adoration et le regard ne doit jamais etre porter sur la créature .
de leurs vivant les Saint ont vécu dans l'humilité et n'ont jamais accepter aucun honneur venant des hommes Jésus le résume ,De même, vous aussi, lorsque vous aurez fait tout ce qui vous avait été ordonné dites: « Nous sommes des serviteurs inutiles (dont il n’y a pas besoin), car nous avons fait ce que nous devions faire. »


Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8341
Inscription : 03/05/2022

Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty12/8/2022, 11:18

Colombe de la Paix,

Je vais ouvrir un autre Fil appelé : Les miracles et les grâces de notre Seigneur

Afin de poursuivre les échanges.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty17/8/2022, 02:49

libremax a écrit:
colombe de la paix a écrit:
déja si un Pape embrasse le Coran et célèbre l'eucharistie il y a un problème , ses prédécesseur aurait trouver cela blasphématoire .
donc les ancien Papes ne compte plus ?
ils n'était pas dans la vérité , elle change avec les époques .

Le geste de Jean Paul II d'embrasser le Coran ne signifie pas qu'il s'y soumet.
Il n'y a pas de blasphème.
Pas de conversion ni d'apostasie.
Il y a un terrain capital pour la construction de la paix, qui est le dialogue inter-religieux.
Force est de constater que les papes sont les plus grands défenseurs de ce dialogue aujourd'hui.

Mouhai , mais si l'on regarde Jésus qui Se laisse inviter chez Simon qui est un pharisien , Jésus qui Est Vérité ne concilie pas gentiment avec la pensé et les sous entendu de l'homme dans l'erreur et la faute et pourtant celui-ci ets un prêtre et enseignant juif ( Jésus reprend sans concession Nicodème de façon très carré) , je fais plus que douter que Jésus aurait embrassé le coran qui affirme des choses inverses à la Bible, je crois plutot qu'IL aurait remis tout ce beau monde en place aussi fermement qu'Il l'a fait pour tous les autres, même au péril de Sa Vie A Nazareth quand ils voulaient tous le jeter de la falaise !
nous on veut être diplomate conciliant , mais Jésus savait dire fermement et clairement non ! lorsque les hommes veulent le tenter et condamner les femme adultère IL les prend a leur propre piège et péchés en leurs montrnat que si on lapide cette femme pour son péché il va falloir les lapider eux aussi pour le leur !

Jean Paul 2 a fait un choix ; très bien ! mais ne pas embrasser ce livre était possible tout ne tendant la main a ceux-ci , pour eux c'est vu et interprété comme une reconnaissance de supériorité du coran une soumission à la primauté de l'islam ! sachant comment ils vénère le coran il y a avait une mesure à ne pas dépasser !
bon il a fait son choix , on devra faire avec !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty17/8/2022, 03:07

le Pain et le vin Sont ce que Jésus nous Dit qu'IL EST LUI-Même et qu'Il nous donne il faut relire l’Évangile de Jean et réaliser que notre Résurrection Est Réelle et GARANTIE par LE Christ Ressucité, donc Le Ressucité Nourrit de Lui au Présent du Ciel ceux qui sont Nés de Lui au Baptême , ceux d'on Il Dit par la bouche de Paul " vous êtes le Corps du Christ Son Épouse ( comme Eve fut tirée d'Adam lors de Son mystérieux sommeil et d'on Adam dira " Voila l'os de mes os la chair de ma chair " ) donc a nous de nous ordonner à la vérité de la Résurrection et de l’Aliment d'En Haut !
Jésus a Bien formulé pour les Pain et Vin " Prenez et Mangez en Tous Prenez et Buvez en tous ,,,,," les Apotres le faisaient aussi ; la difficulté on l'a créée en interdisant que le pain et vin soit au main de tous comme lors d'un repas , alors ensuite il a fallu un récipient unique et c'est devenu trop complexe et peu hygiénique de passer de bouche en bouche (surtotu qu'aujourd'hui on vénère la peur du crobe et microbe) , et alors ce qui ne posait aucun problème au temps où chacun avait un peu de vin et que l'on Bénissait en une Communion de corps comme Un Seul, aujourd'hui on est dépendant d'un autre, je trouve que c'est un grand appauvrissement car ça désimplique on devient consommateur passif !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty17/8/2022, 10:59

le fait d'embrasser le Coran est un acte trés symbolique .
parce que le seul livre qu'un Pape a le droit d'embrasser est la Bible , embrasser une autre livre signifie qu'on le met a égalité avec la Bible c'est une image trés forte envoyer au monde .
si le Pape a fait cela qui va interdire dans les réunions d'église ou il y a des musulmans d'embrasser et la Bible et le Coran ?
sa m'étonnerait que des Musulmans embrassent la bible ?
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8341
Inscription : 03/05/2022

Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty25/10/2022, 03:21



Sans la foi nous sommes plus bête qu'un âne - abbé D. Puga - 19/06/2022

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty25/10/2022, 03:57

La Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X (sigle : FSSPX), de tradition catholique nommée à l'origine Fraternité des apôtres de Jésus et Marie, est une société de prêtres traditionalistes, sans statut canonique au sein de l'Église catholique avec laquelle elle maintient des relations complexes.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fraternit%C3%A9_sacerdotale_Saint-Pie-X

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty28/10/2022, 15:37

Il faut lire les miracles eucharistiques de Carlo acutis
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8341
Inscription : 03/05/2022

Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty29/10/2022, 09:54

Crac a écrit:
Il faut lire les miracles eucharistiques de Carlo acutis

Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 2259885686 beaucoup, Crac pour l'information.
________________________

Carlo Acutis, le « geek de Dieu »

Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 AUTOSTRADACIELO_LOC_3840X2160_NL

Surnommé le "geek de Dieu", Carlo Acutis (1991-2006) utilisait volontiers Internet pour évangéliser. Découvrez la vie étonnante et édifiante de ce bienheureux fêté par l'Église catholique le 12 octobre.

Affectueusement surnommé « le saint patron des geeks », Carlo Acutis est probablement le premier jeune du XXIe siècle cité dans une exhortation apostolique (Christus Vivit, du pape François, ndlr). Il est né le 3 mai 1991 à Londres, avant de déménager avec sa famille à Milan. Petit, Carlo Acutis ressent très vite le besoin de placer son bonheur en Dieu seul. Alors qu’il n’a que 5 ans, il est surpris par sa baby-sitter en train de joindre les mains pour se consacrer à la vierge Marie. Deux ans plus tard, le 16 juin 1998, il fait sa première communion et prend alors la décision d’aller à la messe tous les jours. Il se passionne pour l’Eucharistie. « L’Eucharistie, c’est mon autoroute pour aller au ciel », disait-il. Il n’hésite pas à témoigner de sa relation à Dieu à travers des phrases très percutantes. Sa fidélité acharnée à la messe, l’adoration eucharistique et la récitation quotidienne du chapelet deviennent sa seule raison de vivre.

   L’Eucharistie, c’est mon autoroute pour aller au ciel

Mais cela ne l’empêche pas d’avoir une existence normale, comme n’importe quel jeune de son âge. Voile, football, dessin, voyages… Il prend part à de nombreuses activités ! Mais c’est surtout aux commandes d’un ordinateur qu’il excelle. Il s’applique très tôt à employer ce talent au service du Christ et de l’Église, multipliant les lignes de codes pour aider sa paroisse, son collège ou son groupe de prière. En 2002, ce cyber-apôtre décide d’organiser une exposition numérique sur les miracles eucharistiques dans le monde. Souriant et proche des gens, Carlo n’en est pas moins attentif aux plus faibles. Cherchant à dépasser les frontières de son milieu social, il converse avec les pauvres, leur apporte sacs de couchage et repas… Il entretient aussi des amitiés profondes avec des personnes d’autres religions. Rajesh, un hindouiste employé par ses parents, finira même par se convertir au christianisme grâce à l’adolescent.

Spoiler:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty29/10/2022, 11:33

Toi le tout petit
vous trouverez chez les protestant exactement la même chose et le respect pour le repas du Seigneur sans en faire une adoration , on peu probablement y trouver des miracles aussi .
se n'est pas simplement se simple morceau de pain qui est le corps du Christ , mais sa parole d'on se nourrit toute l'assemblée et la transforme dans ses actions de tous les jours pour etre a l'image d Christ c'est toute l'assemblée qui a part a la coupe , c'est toute l'assemblée qui célèbre et qui prend part a la sainte scène .
il y a des pays ou le repas du Seigneur est dans la clandestinité dans des maison sans prêtre ni pasteur , tous les chrétiens sont prêtres sacrificateurs , tous ont part a la coupe , tous sont des serviteurs de DIEU .
c'est un magnifique exemple que vous nous avez donner par Carlos Acutis mais les évangéliques les protestants en ont antan , magnifique exemple de charité et exemple pour les association humanitaire , cet enfant a fait a la fois les deux donner a manger et donner en meme temps la parole de DIEU .
des association Evangéliques font les deux soutiens sociale , scolaire , suivit médiale alimentaire avec enseignement chrétiens les deux sont inséparable , c'est DIEU qui envoie , l'homme ne vit pas que de pain . l'évangile au coeur de l'humanitaire .
nombre ce qui intéresse est de récolter des fonds , normal face aux besoins mais l'évangile y est totalement absent se sont des ONG comme ceux du monde .
Paul étant apotre demandait que l'on priait pour lui , les association chrétiennes doivent etre avant tout porter les soins spirituel et matériel aux gens et a la société faire de tout homme un serviteur de DIEU un participant a la société , Paul disait celui qui ne travail pas ne mange pas non plus , il y a dans la socité des laisser pour compte que l'on ne soigne pas que l'on aide pas et la Parole de DIEU est capable de faire des miracles , Jésus dit au paralytique leve toi et marche , a la foi de déplacer des montagnes , par la foi se paralytique s'est levé , par la foi certains ont démonter le toit de la synagogue pour mettre le malade devant Jésus , par la foi certains ont fermer la gueule des lions .
c'est peut etre un peu fort ce que je vais dire mais ne faut il pas briser toutes nos téhologie nos conceptions pour revenir a la simplicité de la sainte scéne , que les uns la conçoivent comme sa les autres autrement le font reste le meme et inchangé .
il pris du pain le donna a ses disciples et dit ceci est mon corps livré pour vous , de meme il pris la coupe et dit ceci est mon sang qui sera livré pour vous , faite ceci en mémoire de moi .
toute les fois que vous prenez ce pain et que vous buvez cette coupe , vous annonce la mort du Seigneur jusqu'à ce qu'il vienne .
C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur. Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange du pain et boive de la coupe; car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même. C'est pour cela qu'il y a parmi vous beaucoup d'infirmes et de malades, et qu'un grand nombre sont morts. Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés. Mais quand nous sommes jugés, nous sommes châtiés par le Seigneur, afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty29/10/2022, 11:51

colombe de la paix a écrit:
Toi le tout petit
vous trouverez chez les protestant exactement la même chose et le respect pour le repas du Seigneur sans en faire une adoration , on peu probablement y trouver des miracles aussi .
se n'est pas simplement se simple morceau de pain qui est le corps du Christ , mais sa parole d'on se nourrit toute l'assemblée et la transforme dans ses actions de tous les jours pour etre a l'image d Christ c'est toute l'assemblée qui a part a la coupe , c'est toute l'assemblée qui célèbre et qui prend part a la sainte scène .
il y a des pays ou le repas du Seigneur est dans la clandestinité dans des maison sans prêtre ni pasteur , tous les chrétiens sont prêtres sacrificateurs , tous ont part a la coupe , tous sont des serviteurs de DIEU .
c'est un magnifique exemple que vous nous avez donner par Carlos Acutis mais les évangéliques les protestants en ont antan , magnifique exemple de charité et exemple pour les association humanitaire , cet enfant a fait a la fois les deux donner a manger et donner en meme temps la parole de DIEU .
des association Evangéliques font les deux soutiens sociale , scolaire ,  suivit médiale alimentaire avec enseignement chrétiens les deux sont inséparable , c'est DIEU qui envoie , l'homme ne vit pas que de pain . l'évangile au coeur de l'humanitaire .
nombre ce qui intéresse est de récolter des fonds , normal face aux besoins mais l'évangile y est totalement absent se sont des ONG comme ceux du monde .
Paul étant apotre demandait que l'on priait pour lui , les association chrétiennes doivent etre avant tout porter les soins spirituel et matériel aux gens et a la société faire de tout homme un serviteur de DIEU un participant a la société , Paul disait celui qui ne travail pas ne mange pas non plus , il y a dans la socité des laisser pour compte que l'on ne soigne pas que l'on aide pas et la Parole de DIEU est capable de faire des miracles , Jésus dit au paralytique leve toi et marche , a la foi de déplacer des montagnes , par la foi se paralytique s'est levé , par la foi certains ont démonter le toit de la synagogue pour mettre le malade devant Jésus , par la foi certains ont fermer la gueule des lions .
c'est peut etre un peu fort ce que je vais dire mais ne faut il pas briser toutes nos téhologie nos conceptions pour revenir a la simplicité de la sainte scéne , que les uns la conçoivent comme sa les autres autrement le font reste le meme et inchangé .
il pris du pain le donna a ses disciples et dit ceci est mon corps livré pour vous , de meme il pris la coupe et dit ceci est mon sang qui sera livré pour vous , faite ceci en mémoire de moi .
toute les fois que vous prenez ce pain et que vous buvez cette coupe , vous annonce la mort du Seigneur jusqu'à ce qu'il vienne .
C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur. Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange du pain et boive de la coupe; car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même. C'est pour cela qu'il y a parmi vous beaucoup d'infirmes et de malades, et qu'un grand nombre sont morts. Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés. Mais quand nous sommes jugés, nous sommes châtiés par le Seigneur, afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde.

Vous mélangez un peu tout là !! 

Tous les chrétiens sont des serviteurs de DIEU, c'est vrai, mais les catholiques ne voient pas la Cène comme vous protestants et nous n'adorons pas le Cène mais Dieu, présent dans l'Eucharistie.
Par contre, je vous rejoins où nous devons mettre l'évangile au coeur de nos actions humanitaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty29/10/2022, 11:57

Espérance 2
l'ostie est adorer .
ce qui est l'adoration dans la sainte scéne catholique comme protestant c'est la présence du Seigneur au milieux de son peuple qui se concrétise pendant le culte d'on la sainte scène est le point centrale .
le reste n'est que dispute et théologie qui a séparer les uns et les autres au point ou certains interdisent une façon ou une autre .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre le Nazaréen

Pierre le Nazaréen


Masculin Messages : 191
Inscription : 21/10/2022

Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty29/10/2022, 23:41

colombe de la paix a écrit:
Toi le tout petit
Bonjour
je pense que nous nous sommes pas écarter du sujet tant que cela .
qu'est ce que l'amour , c'est aussi communier les Uns avec les autres .
un catholique peut il communier chez un Orthodoxe ou chez un protestant et vis versa ?

Un catholique peut communier dans une église orthodoxe, car il sait qu'il recevra le corps de chair du Christ ; alors qu'il ne communiera pas chez un protestants, car il sait que chez les protestants, on ne mange pas le corps du christ, car on ne mange qu'un vulgaire morceau de pains. Par contre s'il décide de participer quand même à une cène protestante, il ne blasphèmera pas et il n'en mourra pas, car ce vulgaire morceau de pain qu'on mange chez les protestants, les catholiques en mangent tous les jours chez eux, au petit déjeuner, au déjeuner et au diner Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 1f600

colombe de la paix a écrit:
c'est la base de manger a la même table ?

Non, la base c'est manger au même Pain, qu'est le Corps de chair du Seigneur, pour être un seul Corps de chair avec lui.

Manger à une même table, ne nous unit pas dans un même Corps de chair, le Corps du Seigneur.

colombe de la paix a écrit:
la liberté du chrétien de choisir et de se former indépendamment ?

Chacun est libre de se forme là où il veut, par contre, là où l'on se forme en Vérité c'est dans l'Eglise du Seigneur, son Corps de chair, sa Sainte Eglise Catholique ; hors de l'Eglise Catholique on ne se forme pas, on se déforme, en s'enseignent soi-même ce que l'on veut bien croire à partir de ce que l'on croit comprendre avec notre esprit humain.

Dans l'Eglise Catholique, à la messe, on est enseigné par l'Esprit Saint, par Elie, parlant par les hommes serviteurs du Seigneur qui font l'homme Elie (l'homélie), par l'Esprit Saint qui parle par eux et nous conduit dans la Vérité toute entière.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pierjosse/
Pierre le Nazaréen

Pierre le Nazaréen


Masculin Messages : 191
Inscription : 21/10/2022

Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty29/10/2022, 23:44

Espérance2 a écrit:
Par contre, je vous rejoins où nous devons mettre l'évangile au coeur de nos actions humanitaires.

Moi je ne vous rejoint pas ici, car ce que nous devons mettre au coeur de nos actions humanitaires, c'est à dire au coeur du service de notre prochain, c'est Jésus lui-même, la Bonne Nouvelle, l'Evangile vivant en nous par son Esprit Saint et qui nous rend capable de d'aimer son prochain, tout homme, comme lui-même par nous l'aime et le sert.

Pour aimer son prochain, comme l'Evangile nous le demande, pas besoin de l'Evangile ; par contre besoin de Jésus vivant en nous par son corps de chair devenu notre propre corps de chair, par qui il passe pour aimer et servir notre prochain par nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pierjosse/
Invité
Invité




Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty30/10/2022, 10:05

Pierre
j'ai communier dans des églises évangélique , et dans des églises catholique et je ne vois pas consciemment d'opposition il est exact de premier abord de penser que c'est un simple morceau de pain chez les évangéliques alors que l'on ne comprend pas ce qu'est l'importance du repas du Seigneur , c'est bien plus que ce que le morceau de pain , on en prend pas cela n'importe comment c'est le coprs du Christ qui est cet ensemble sainte scene église réunis , parole de Dieu prière , DIEU est présent au milieu de son peuple .
j'ai été surpris d'apprendre que dans certain diocese on accepte que des jeunes catholique et évangéliques ouvert parce que nombre sont fermer comme les catholiques fondamentaliste , des gens ouvert qui louent ensemble prient ensemble partage ensemble sans préjuger sans prétention de détenir la vérité et qui évangélise ensemble et qui apprennent a découvrir et accepter l'autre comme son Frere en Christ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty30/10/2022, 10:37

Pierre
on ne peux pas séparer l'humanitaire de l'évangile hors de nombreux courant humanitaire n'annonce plus l'évangile .
sa me fait penser a Etienne qui était diacre sa mission premiere était l'annonce de l'évangile dans ses actions les deux était inséparable .
le secourt catholique sui est une trés bonne institution et apporte un trés grand bien sont emblème n'est plus la croix , l'aide au migrant l'évangile y est absent c'est juste de l'humanitaire .
ne doit on pas aider sauver et enseigner les trois sont inséparable .
si on ote l'enseignement l'évangile on a une ONG comme les autres .
dans les demande de financement rare sont ceux ou l'on parle du Christ ou on demande de prier et pour les personnes et pour l'oeuvre , certaines le font et vont au Nom du Christ enseigne et évangélise ceux qu'ils servent .
on donne a manger a des population qui ne se convertirons jamais alors que d'autres en aurait tellement besoin .
les chômeurs ont un réel besoin du Christ .
un Frere distribuait un traité a une prostitué , quand elle l'a lu , elle fut touché par ce DIEU d'amour qui l'aimait elle une fille de mauvaise vie et se convertis changeât de vie tellement toucher par cet amour du Seigneur pour elle .
il n' y a plus ou tres peu d'évangélistes dans les associations .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eucharistie : une autre conception de l'Amour   Eucharistie : une autre conception de l'Amour - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eucharistie : une autre conception de l'Amour
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: