DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ?

Aller en bas 
+7
Croquin83
Ludwig Jo
prisca
Arnaud Dumouch
Jesper Andieu
Kyliiolos
philippe bis
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ?   Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty17/11/2020, 19:26

Lorsque Valjean le dépouille de son argenterie puis est repris par les forces de l'ordre, il déclare qu'il s'agissait d'un don et, ce faisant, sauvegarde la liberté nouvellement retrouvée de l'ancien forçat. Ce geste enclenche la rédemption de celui-ci, qui se poursuit dans le reste de l'œuvre. À l'annonce de la mort de l'évêque, Jean Valjean devenu notable sous le nom de Monsieur Madeleine prendra le deuil. Peut etre préférez vous Depardieu dans le role? https://www.youtube.com/watch?v=6LNVMUQCmg0
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ?   Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty17/11/2020, 19:32

Oui, un don privé qui lui appartient.
L'argent de la paroisse n'appartient pas au prêtre.

Et puis il ne faut pas universaliser les cas, Jean Valjean a volé une fois par nécessité, peut-être que le SDF aussi mais c'était répété et il urinait dans l'église.
Les circonstances !!

PS : j'ai vu à peu près toutes les versions des misérables et bien sûr que c'est magnifique, mais je rappelle que Jean Valjean a fait preuve de force avec les Thénardier, qui étaient pauvres aussi.

Le Père Horovitz a fait son devoir en protégeant le bien d'autrui, et quand à la manière dont il l'a fait ça s'explique par le fait que le SDF en question était plus proche d'un Thénardier que d'un Jean Valjean.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ?   Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty17/11/2020, 19:42

Vous voulez faire un match entre l'abbé Pierre et le père Horovizt? ( qui salie la mémoire de l 'Abbé Pierre ).Bonne chance...
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ?   Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty17/11/2020, 19:54

-Ici il y a deux éléments.

1)Je dis "de façon répétée" car si le SDF vole une fois on peut se permettre d'être gentil, MAIS en remboursant de sa poche l'argent volé (sinon on est complice)
Mais là si le Père Horovitz l'avait laissé faire alors l'argent des paroissiens (y compris des pauvres petits vieux qui donnent sur leur retraite) aurait été volé ad vitam eternam et l'appel à la police s'explique pas la nécessité d'un remboursement au moins partiel (3000 euros !)

2)Enfin, quelqu'un qui ne se contente pas de voler mais en plus provoque en salopant l'église systématiquement n'incite pas à le considérer comme un Valjean mais plutôt comme un Thénardier. Car ce SDF n'a pas agi en tant que pauvre en urinant partout à chaque fois mais en tant que goujat au dernier degré, il n'y a pas besoin de gagner 2000 euros par mois pour s'en rendre compte.

C'est vrai qu'il ne faut pas juger au sens de condamner, mais dans le rapport aux autres on est bien obligés de faire des constats pour pouvoir agir.

-Concernant l'Abbé Pierre le Père  a juste dit qu'il avait eu un mauvais rôle dans l'épuration (moi je ne sais pas je me contente d'expliquer ses propos), il ne l'a pas insulté et n'a pas non plus nié le fait qu'il ait pu changer.
Et puis l'Abbé Pierre justifiait le violence des pauvres, or beaucoup de pauvres ne sont pas violents même si ça excuse en partie. Mais ce que je veux dire c'est que si vous prenez les propos de l'abbé Pierre alors âgé et que vous mettez la voix du Père Horovitz à la place ça changerait sûrement votre jugement et vous diriez que ce n'est pas très Valjean-compatible.


Donc donnons des arguments, mais ne nous empressons pas de juger les personnes.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ?   Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty17/11/2020, 20:04

De toutes façon il a gagner quoi votre "super héros"le pere Horovizt?"Le voleur a été relâché après un rappel à la loi. " Et pire vous imaginez L'évêque Myriel qui aurait dénoncé a la gendarmerie Jean Valjean ?Retour au bagne pour lui et quid de la petite Fantine et de tout ceux dont il a pris soin?
Spoiler:
Abbé Pierre 1, pere horovizt 0.
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ?   Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty17/11/2020, 20:44

Je m'arrête là (vous avez mes arguments) mais moi je connais quelqu'un sur ce forum (Théodéric) qui a été balancé aux policiers pour avoir tenu les mêmes propos que l'Abbé Pierre sur la fin de sa vie et ça n'a pas fait bouger grand monde à part moi et Boulo.

Ca ne change rien à ce qu'a fait de bien l'Abbé Pierre, ni au fait qu'il a probablement changé en vieillissant, je constate juste que quelqu'un qui tue ou appelle à tuer des civils par vengeance pendant l'épuration (donc en temps de paix) ça ne vous choque pas (surtout qu'il s'en est quand même justifié bien plus tard), alors que le Père Horovitz qui empêche un goujat de voler l'argent des petits vieux en dégradant l'église au passage ça scandalise.
Dans un cas il y a mort d'hommes, dans l'autre un rappel à la loi. Et puis il ne l'a pas tabassé votre "Jean Valjean".

Je n'ai rien du tout contre l'Abbé Pierre qui a fait beaucoup pour les pauvres et je n'essaie pas de salir sa mémoire, c'est le deux poids deux mesures que je trouve dérangeant.

Bref je décolle de ce sujet car ça commence à tourner en rond.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ?   Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty17/11/2020, 20:58

Moi je parle de ce que le père Horovizt a dit sur l 'abbé Pierre et j 'ai honte pour le pere horovitz.Vous savais comment a commencer la grande histoire d 'emmaus?Justement par un jean valjean ( Georges Legay).Le pere horovizt lui aurait parler d 'enfer et peché mortel surement!Voici l 'histoire
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ?   Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty17/11/2020, 20:59

" A l’automne 1949, l’abbé Pierre est appelé près de Georges, ancien bagnard désespéré qui a tenté de se suicider. « C’est alors qu’Emmaüs est né. Parce que, sans réflexion, sans calcul, j’ai fait pour ainsi dire le contraire de la bienfaisance. Au lieu de dire : "tu es malheureux, je vais te donner un logement, du travail, de l’argent", les circonstances m’ont fait dire exactement le contraire. Je ne pus que lui dire, parce que c’était la réalité : "tu es horriblement malheureux, et moi je ne peux rien te donner (…). Mais toi, puisque tu veux mourir, tu n’as rien qui t’embarrasse. Alors est-ce que tu ne voudrais pas me donner ton aide pour aider les autres ?" (…). Si cela un jour était oublié, Emmaüs n’existerait plus. C’est avant tout cela : dire à celui qui se voit être de trop, qui ne se sent plus bon à rien : "Je n’ai rien à te donner, sauf mon amitié, et mon appel à partager mes efforts pour ensemble sauver d’autres" .

Georges devient le premier compagnon. La maison en accueille rapidement d’autres ; ainsi naît la première communauté Emmaüs.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ?   Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty17/11/2020, 21:17

Je n'ai pas dit le contraire (moi je n'ai absolument rien contre l'Abbé Pierre, il a fait le mal et il a fait aussi beaucoup de bien, cela regarde Dieu), mais si vous ne voulez pas juger l'Abbé Pierre (et vous avez raison) ne jugez pas les autres prêtres non plus sur un propos ou un geste qui ne vous plait pas.
Car des abbés Pierre il n'y en a pas qu'un, il y en a beaucoup et vous pourriez un jour tomber sur l'un d'eux par accident.

Le problème est que vous avez été houspillé (à tort ou à raison, je ne m'en mêle pas) sur une vidéo facebook et maintenant vous cherchez n'importe quoi pour prouver que l'auteur de la vidéo est un mauvais prêtre, physiquement violent voir hypocrite.
Lui au moins vous a repris sur un propos le concernant et s'est mis en colère (à tort ou à raison ça le regarde) alors que là vous êtes allé chercher des archives avec un dossier vieux de 5 ans sur google, et vous le jetez en pâture en l'accusant d'agresser physiquement les pauvres.
N'oubliez pas que la vidéo ne cite qu'un pseudonyme donc c'est sans conséquence, Philippe bis n'existe pas sur l'état civil.

Moi je vous ai déjà vu (par pur accident et pas en fouillant partout) poster des choses avec votre vrai nom en dessous de ses vidéos et franchement (mais soyez rassuré je ne le ferai JAMAIS) il y aurait aussi à dire sur les revirements de situation entre vos différents messages si je faisais une compilation comme vous en faites. Or moi je passe à autre chose et je ne conserve pas les messages.

Bref je me mets moi-même en colère pour rien car en réalité je n'ai rien contre vous du tout, habituellement je peux même dire que je vous aime bien mais parfois un débat un peu plus musclé est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ?   Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty17/11/2020, 21:26

Il a fait le mal? " L’engagement de l’abbé Pierre dans la Résistance débute le 18 juillet 1942, lorsqu’il accueille deux Juifs pourchassés qui frappent à sa porte. Il réalise à ce moment la véritable persécution subie par les Juifs et se lance spontanément dans l’action. Il leur procure de faux-papiers grâce à une religieuse puis les fait passer en Suisse. Il monte des filières de passage dans les Alpes, et crée à son domicile un laboratoire de fabrication de cartes d’identité."
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ?   Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty17/11/2020, 21:27

C 'est autre chose comme acte de "résistance" que de courser un pauvre dans un bus c est sur...
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ?   Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty17/11/2020, 21:32

Cher Philippe (j'essaie de me calmer), je quitte ce sujet en vous laissant la conclusion.
Moi j'abandonne le débat car ça ne profite spirituellement à personne (ni à vous ni à moi).
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ?   Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty17/11/2020, 21:48

ça profite surtout pas au pere Horovitz je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ?   Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty17/11/2020, 21:57

Quand le pere horovizt aura fait 1% de ce que l 'abbé a fait il pourra commencer a parler mais pour l'instant mon Dieu qu 'il se taise! Distinctions françaises :
Legion Honneur GC ribbon.svg Grand-croix de la Légion d’honneur le 13 juillet 2004
Grand officier en 1992 (remis neuf ans plus tard, le 19 avril 2001)
Commandeur en 1987 pour son action pour le logement des défavorisés.
Officier en 1981 au titre des droits de l'homme
Chevalier à titre militaire le 19 décembre 1946
Croix de Guerre 1939-1945 ribbon.svg Croix de guerre 1939-1945 avec deux palmes (citations des 12 février 1945 et 19 décembre 1946)
Medaille de la Resistance ribbon.svg Médaille de la Résistance (12 février 1946)
Medaille des Evades ribbon.svg Médaille des évadés
Croix du Combattant Volontaire 1939-1945 ribbon.svg Croix du combattant volontaire 1939-45 (1946)
Croix du Combattant (1930 France) ribbon.svg Croix du combattant
Medaille commemorative de la Guerre 1939-1945 ribbon.svg Médaille commémorative de la guerre 1939-1945 avec agrafes « France », « Libération »
Distinctions étrangères :
Médaille de la Résistance belge (14 juillet 1947)
Grand officier de l’ordre national du Québec lors de la visite officielle à Paris du premier ministre de la province du Québec Jacques Parizeau en janvier 199570
Officier de l’ordre du Cèdre du Liban.
Récompenses diverses :
Médaille d’or Albert Schweitzer de la Fondation Goethe (à Bâle, Suisse) en 1975, remise par René Lenoir, secrétaire d’État français.
1991, prix Balzan pour l’Humanité, la paix et la fraternité des peuples, « pour son combat pour les droits de l’homme, la démocratie, la paix, pour la lutte contre les souffrances spirituelles et physiques, et pour la solidarité universelle au travers des communautés Emmaüs ».
Il est promu grand officier de la Légion d’honneur en 1992 mais il refuse de la porter jusqu’en 2001 pour protester contre le refus de l’État français d’attribuer des logements vides à des SDF.
En décembre 2003, sur la proposition de M. Jean-Paul Carteron, président du Forum de Crans Montana, il reçoit le prix de la Fondation des mains du prince Albert II de Monaco. Il s'agira du seul prix « profane » accepté par l'abbé Pierre dans toute vie. Ainsi qu'il le déclara en recevant la modeste œuvre d'art symbolisant ce prix, « je la mettrai sur la table où tous les jours je dis ma messe ».
En janvier 2004, il demande à ne plus figurer dans le palmarès de la presse des personnalités les plus aimées des Français, après de nombreuses années successives où il a été promu dix-sept fois en tête du Top 50 entre 1989 et 200362, afin de « laisser cette place aux jeunes. »
14 juillet 2004 : élevé à la dignité de grand-croix de la Légion d’honneur par le président de la République, la plus haute distinction officielle française71.
Un Collège à son nom a été baptisée à Nueil-les-Aubiers (Deux-Sèvres) en 1993 et une école à Hédé en Ille-et-Vilaine le 17 septembre 200572.
26 janvier 2007 : hommage national de la République française, avec la présence officielle du gouvernement aux obsèques73.
22 janvier 2008 : à l'occasion du premier anniversaire de sa mort, une plaque à la mémoire de l'abbé Pierre est symboliquement dévoilée par un compagnon d'Emmaüs et un SDF sur l'immeuble de la rue des Bourdonnais (Paris) où s'installa l'association Emmaüs après l'hiver 1954 à Paris.
Une plaque fut posée en son honneur sur le mur du lycée Saint-Marc et inaugurée le samedi 13 décembre 2008 en présence de représentants de la famille Grouès, du mouvement Emmaüs, de Mgr Barbarin, Jean-Jack Queyranne, Michel Mercier, et de Gérard Collomb. Une célébration eucharistique présidée par le Cardinal Barbarin dans la chapelle du lycée Saint-Marc suivit l'inauguration.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ?   Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty18/11/2020, 10:34

Ce que Jésus demande n'est pas difficile.

1 Jean 5:3
Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,

Mr le prêtre Horovitz est Juif donc il sait ce que signifie obéir aux Commandements de Dieu.

En tant que tel, en tant que Juif il sait que personne ne va au Ciel si un seul Commandement n'est pas observé.

Mais il sait aussi la rigueur qui est demandée et que la Nouvelle Alliance que Dieu prévoit avec l'humanité c'est de ne pas lui imposer la rigueur de toute une vie d'obéissance aux Lois.

Il sait qu'il faut s'atteler à obéir aux Commandements et puis lorsque Dieu le jugera, c'est Dieu qui écrit dans le coeur et l'esprit de la personne Ses Lois pour que la personne n'agisse plus d'elle même car c'est Dieu qui agit à sa Place.

Il sait donc que cet homme n'est plus esclave du péché mais esclave de la Justice de Dieu.

Mr le prêtre Horovitz sait que cet homme est désormais privé du libre arbitre puisqu'il n'agit plus de lui même et il est libéré de la tentation du péché.

Il sait que pour arriver à cet état de grâce il ne faut pas dire que DIEU a un fils car il sait qu'il faut dire que DIEU est Unique.

Donc il sait que Jésus est DIEU Lui Même qui, pour nous sauver, a endossé le rôle d'un Fils.

Il sait que c'est pour que satan délivre les gens qu'il tient prisonniers de son obscurantisme.

Que c'est un plan pour nous sauver et qu'une fois libérés, Bible en mains, nous pouvons à partir de l'an 313 maintenant mériter le Ciel à notre mérite pour entrer dans la Grâce par la Nouvelle Alliance.

Tout homme même bon soit il s'il dit que DIEU a un fils est offensant.

Jésus est Dieu Lui Même il n'y a pas d'autre chose à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ?   Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty18/11/2020, 11:05

prisca a écrit:


En tant que tel, en tant que Juif il sait que personne ne va au Ciel si un seul Commandement n'est pas observé.

Si le Christ est intransigeant, alors même le Père Horovitz est damné puisqu'il annonce dans ses videos que je suis damné (au lieu d'en rester à la théologie).

Or Jésus dit : Matthieu 5, 22 Eh bien ! moi je vous dis : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal ; mais s'il dit à son frère : Crétin ! il en répondra au Sanhédrin ; et s'il lui dit : Renégat !, il en répondra dans la géhenne de feu.

Pouffer de rire

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ?   Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty18/11/2020, 11:34

Arnaud Dumouch a écrit:
prisca a écrit:


En tant que tel, en tant que Juif il sait que personne ne va au Ciel si un seul Commandement n'est pas observé.

Si le Christ est intransigeant, alors même le Père Horovitz est damné puisqu'il annonce dans ses videos que je suis damné (au lieu d'en rester à la théologie).

Or Jésus dit : Matthieu 5, 22 Eh bien ! moi je vous dis : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal ; mais s'il dit à son frère : Crétin ! il en répondra au Sanhédrin ; et s'il lui dit : Renégat !, il en répondra dans la géhenne de feu.

Pouffer de rire

Tout à fait.

Et nous pourrions rajouter : "Luc 6:42
Ou comment peux-tu dire à ton frère : Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton oeil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'oeil de ton frère."

Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ?   Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty18/11/2020, 15:58

Arnaud Dumouch a écrit:
prisca a écrit:
Une question Arnaud Dumouch et Kyliiolos.

Jacques 2:10
Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.

Les péchés que vous appelez "véniels" et "mortels" font suite à la transgression aux lois n'est ce pas ?

Pourtant DIEU met tous les péchés sur le même plan d'après le verset ci dessus.

Pourquoi vous évertuez vous à les classifier puisqu'admettons que quelqu'un pêche contre le Commandement de "ne pas voler" c'est comme s'il avait péché contre le Commandement de "ne pas tuer" ?

En fait, lorsque nous arrivons devant Jésus à l'heure de la mort, lui dont la pureté d'âme est totalement limpide, le moindre péché en nous, même véniel, nous le regrettons amèrement. Nous regrettons par exemple d'avoir été si distraits en priant.

Mais Jésus, heureusement, nous défendra et se fera notre avocat. Sa bienveillance est totale.

Que se passe t-il quand tu te retrouves devant Jésus alors que tu ne t'es pas aperçu que tu es mort ? vas tu te demander qui est cet homme et qu'est-ce qu'il te veut ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ?   Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty18/11/2020, 16:05

Il y a sur terre des milliard d'individus qui n'ont jamais entendu parler de Jésus, la plupart du temps, ils ont leur propre religions, donc leurs propres règles et leurs propre dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ?   Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty18/11/2020, 16:27

florence_yvonne a écrit:

Que se passe t-il quand tu te retrouves devant Jésus alors que tu ne t'es pas aperçu que tu es mort ? vas tu te demander qui est cet homme et qu'est-ce qu'il te veut ?

humainement vous auriez raison et c'est ce qui va probablement ce produire, mais cet homme a aussi une mémoire et une intelligence, j'ai même envi d'ajouter pas n'importe lesquelles, ne vous inquiétez pas, il devrait être en mesure de vous dire qui il est et qui vous êtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ?   Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty18/11/2020, 17:19

Mon père est mort alors qu'il dormait, où a finit le rêve et où a commencé la mort ?

Quand Jésus lui est t'il apparu ? dans le rêve ou dans la mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ?   Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty18/11/2020, 17:53

florence_yvonne a écrit:

Que se passe t-il quand tu te retrouves devant Jésus alors que tu ne t'es pas aperçu que tu es mort ? vas tu te demander qui est cet homme et qu'est-ce qu'il te veut ?
Rassurez vous, vous saurez tout de suite ce qui vous arrive et les méchancetés que vous avez faites dans votre vie! Et pour ceux qui ne sont pas du coté de Dieu, ils se précipiteront en enfer pour se cacher du regard de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ?   Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty18/11/2020, 18:13

RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Que se passe t-il quand tu te retrouves devant Jésus alors que tu ne t'es pas aperçu que tu es mort ? vas tu te demander qui est cet homme et qu'est-ce qu'il te veut ?
Rassurez vous, vous saurez tout de suite ce qui vous arrive et les méchancetés que vous avez faites dans votre vie! Et pour ceux qui ne sont pas du coté de Dieu, ils se précipiteront en enfer pour se cacher du regard de Dieu!

Le verset s'il vous plait qui indique que ceux qui ne sont pas du côté de Dieu se précipiteront en enfer pour se cacher du regard de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ?   Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty19/11/2020, 12:27

À vous de choisir : le repentir ou la fin des haricots. Rolling Eyes Question Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Horo11
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ?   Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty19/11/2020, 12:34

Shocked Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Catho10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ?   Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty19/11/2020, 15:15

Se cacher du regard de Dieu ? ce n'est pas possible, Dieu voit tout, Dieu sait tout, Dieu est partout. il est omnipotent, omniprésent et omniscient
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ?   Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty19/11/2020, 17:03

florence_yvonne a écrit:
Se cacher du regard de Dieu ? ce n'est pas possible, Dieu voit tout, Dieu sait tout, Dieu est partout. il est omnipotent, omniprésent et omniscient
Quel rapport avec le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ?   Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty19/11/2020, 18:09

Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ?   Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty14/6/2021, 19:58

Mon soutien à Arnaud et mon explication résumée de l'heure de la mort :

Arnaud Dumouch aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ?   Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty14/6/2021, 20:02

Et c'est le plus simple et limpide résumé de ma thèse sur l'heure de la mort. Merci Louis

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ?   Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty15/6/2021, 11:52

"L'épouse d 'arnaud" Smile soutient aussi Arnaud contre "gargamel" . Moi je ne soutient pas "l'esthétique" de morgan Smile https://www.youtube.com/watch?v=JeK8aJ7fY7A&t=71s
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ?   Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty15/6/2021, 11:58

ps, encore ici ce n'est pas moi qui est mis un point d 'interrogation , "  Père Horovitz vs Arnaud Dumouch (? ) , peut etre que le  doute est levé maintennant chez celui qui a rajouté le ?,  sur une certaine opposition entre le Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ?   Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty16/6/2021, 17:28

philippe bis a écrit:
Le père Olivier Horovitz critique Arnaud Dumouch au sujet du passage de la mort.  

Le Père Marie-Bernard d'Alès défend Arnaud de façon remarquable thumleft


_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ?   Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty17/6/2021, 14:42

Père Marie-Bernard d'Alès
Père Marie-Bernard d'Alès
il y a 1 jour (modifié)
Le Père Horovitz a répondu! Égal à lui-même bien entendu il se défile et ne veut pas échanger avec Arnaud en enregistrant une vidéo à deux. Il sera le seul à n'avoir jamais accepté le débat, mais n'oublions pas que c'est d'après lui, Arnaud qui n'a jamais voulu répondre! Bon! le petit jeu commence à être fatigant, il est une fois de plus victime et n'en veut aucunement à Arnaud!!!!! Affligeant de mauvaise foi et de tristesse, mais c'est comme ça, on aura toujours essayé, qu'il s'amuse après tout! Le Seigneur nous attend à une autre tâche. Merci Mgr Léonard d'avoir mis un terme à toutes ces questions inutiles de l'intéressé par votre lettre de défense à Arnaud, vous avez donné un avis sur Arnaud vous appréciez l'homme, sa culture, sa pédagogie et ses enseignements n'en déplaise à certains! Votre avis nous suffit amplement. Les chiens aboient la caravane passera sans entrave.

Petilouis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ?   Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty17/6/2021, 14:43

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ?   Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty17/6/2021, 14:44

Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 C96fe402e0940a0b6b58257a3640d85d
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ?   Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty17/6/2021, 14:54

Oui, Il ne faut plus répondre à ce querelleur.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ?   Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty18/6/2021, 08:15

philippe bis a écrit:




.
.
Mensonges  …  Mensonges …   ?

Je viens d’écouter cette vidéo …  vidéos,  que je n’écoute que très rarement n’étant pas vraiment sensible à cela,  même … celles d’Arnaud.

On parle beaucoup de mensonges dans cette vidéo.
Sont-ils exclusivement le fait d’Arnaud, permettez-moi d’en douter.

Des détracteurs d’Arnaud, n’y en a-t-il aucun qui ne mentent pas ?
Et qu’est, le  menteur  ?  
En voici,  la description de Celui qui jamais, ne ment.

" Qu’est-ce qu’il y a de plus dégouttant qu’un menteur ?
Ne peut-on pas dire qu’il unit la cruauté à l’impureté ? Oui ont le peut. Le menteur, je parle de celui qui ment en matière grave , est cruel.  Il tue la réputation avec sa langue.  Il n’est donc pas différent de l’assassin.  Je dis même : il est pire qu’un assassin.  Ce dernier ne tue que le corps.  Le menteur tue aussi le bon renom, le souvenir d’un homme.  Il est donc deux fois assassin.  C’est l’assassin impuni car il ne répand pas le sang, mais blesse l’honneur à la fois de celui qu’il calomnie et de sa famille toute entière. "

******

Le mensonge est honnit de Dieu sous toutes ses formes … d’où qu’il vienne.
Venant de ceux représentants le Christ, c’est la cruauté même.

L’auteur de la vidéo cite :  (pas textuellement )  je n’ai pas connaissance des faits reprochés à Arnaud lors de son éviction d’où il professait  !!!

Il l’avoue, très …..  posément   !  

C’est la base même du problème …  c’est aussi de la plus élémentaire charité due au prochain pour qui est : Chrétien, avant  … comme homme ( et serviteur de Dieu),  d’essayer de juger,  si l’on a pour objectif :  la justice, l’honnêteté, la vérité que l’on veut établir,   rétablir,  … en son Nom, au nom de Dieu, à qui rien n’échappe.

Parler ensuite, alors des  mensonges de l’intéressé, mais seulement après avoir mis en lumière, en vérité, ce qui l’a,    au départ,  …  amené    de force,     sur ces chemins.

Sera, me semble-il alors,  charité bienveillante nous enseignée par notre vrai Dieu en ses commandements, laissant notre conscience dans la paix.


Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ?   Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty18/6/2021, 08:39

Sauf que je ne mens pas. Lorsque j'ai été viré de la soutenance de mon doctorat, j'ai effectivement reçu une lettre du Cardinal Ratzinger qui me disait de venir soutenir ma thèse à Rome.

OH le sait. Je lui ai communiqué copie de cette lettre.

Mais inutile de répondre davantage à cet homme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ?   Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty18/6/2021, 10:51


Épinglé par Chaîne Catholique d'Arnaud Dumouch
Chaîne Catholique d'Arnaud Dumouch
il y a 17 heures
Le Père Marie-Bernard d'Alès me demande de publier et d'épingler ici la réponse écrite et terminale à la nouvelle vidéo d'Olivier Horovitz et dont le titre est : "HONTEUX MENSONGE du père d'Alès etc." (en majuscule).

Père Marie-Bernard d'Alès
Jeu 17/06/2021 17 h 11
Mon Père,

Mon cher Ami Arnaud Dumouch, vient de m'apprendre que suite à ma vidéo faite pour répondre à vos attaques, vous en auriez édité une nouvelle m'accusant de mensonge! Quoi d'étonnant après tout?
Quels seront les sujets des deux cents prochaines saisons ?
En pareille situation, par hygiène mentale et spirituelle,
devinant par avance le style, et le contenu de votre intervention, ayant par ailleurs d'autres priorités pastorales à assurer, je vous promets devant Dieu pour témoin, que je ne regarderai pas cet enregistrement!
"Croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en enfer!"
Je vous laisse vaquer à ce qui me semble être chez vous votre seule délectation.
Je ne peux pas vous en vouloir, non par dédain ce serait fort peu charitable, et mériterait alors la peine éternelle, je ne vous en voudrai pas même devant l'Eternel, à cette heure de la mort, lors de ce passage où il sera toujours temps de prier encore, contribuant ainsi je l'espère à vous faire éviter cette terrible "tapette à rat" qu'est la mort, risquant de vous conduire malgré vos efforts, droit aux flammes de l'enfer éternel.
A ce sujet, le grand Hans Urs von Balthasar s'adressant à un Horovitzopphile lui tint approximativement ces quelques mots:
" Vous croyez aux flammes de l' enfer! Et bien Oui! Elles existent parfaitement c'est un immense brasier inextinguible; mais à un détail près que ces flammes ne sont autres que les flammes de l'Amour éternel, brûlant et inconditionnel de Dieu envers toutes ses créatures, Dumouch, Horovitz, d'Alès incluses causant ainsi la rage de ceux qui Le refusent ...."
Maintenant !A vous l'honneur, et la joie cher Inquisiteur, d'allumer en salivant le bûcher purificateur du Père d'Alès ce grand menteur.

Mais que le Seigneur vous bénisse abondamment mon Père +++
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ?   Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty18/6/2021, 10:52

Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 C96fe402e0940a0b6b58257a3640d85d
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ?   Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty21/6/2021, 18:39

Very Happy Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Scree129
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ?   Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty21/6/2021, 18:40

https://www.youtube.com/watch?v=twFo1PExhhY
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ?   Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty26/6/2021, 23:29

Jesper Andieu a écrit:
La liberté de l'homme tient-elle à son corps ? La liberté de l'homme cesse t-elle avec la mort ? Une liberté qui ne serait réelle que dans un corps c'est à dire donnée puis reprise (?) serait une liberté fictive, qui n'existe pas vraiment  qui ferait de Dieu un marionnettiste et de l'homme une marionnette.
Il y a quelque chose de malsonnant dans l'idée qu'à la mort on perd sa liberté (?) pour rentrer dans un déterminisme spirituel où tout est mécaniquement écrit si on peut dire. Jesus mort va "prêcher aux esprits en prison", il dit aussi à Marie Madeleine qu'il n'est pas encore monté vers le père.

Oui il semble que notre liberté HUMAINE tienne au corps et à notre vie terrestre où nous sommes dans le régime de la FOI et non celui de la vision . "Après" le passage de la mort nous verrons Dieu tel qu'IL est .....selon notre désir .

Ceci dit ne soyons pas trop présomptueux en théologie et notamment face à des monuments , des cathédrales , comme Thomas d'Aquin . Le père Horowitz donne un avis qui mérite considération comme celle d'Arnaud et , cela va sans dire , celle de Thomas d'Aquin qu'il faut savoir lire ....Certaines questions resteront sans réponses définitives mais il est certain , d'après les Evangiles et la Tradition continue , que vie éternelle et terrestre ne peuvent être dissociées .
C'est un contre-sens complet de penser que la vie en Dieu , la "vision béatifique" , ferait de nous des marionnettes et de Dieu un marionnettiste alors que , au contraire , c'est la rencontre plénière de l'Amour et de la Vérité qui rend pleinement libre .
Le marionnettiste c'est le démon

Petilouis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ?   Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty22/11/2021, 20:52

Je viens de recevoir des nouvelles de l'abbé Horovitz. C'est un paroissien de saint Germain en Laye qui lui a écrit pour savoir pourquoi il ne faisait plus de vidéos depuis plus d'un mois :

Il lui a répondu le 19 novembre 2021 :

Citation :
Cher monsieur,
J’ai été convoqué par mon évêque concernant mes vidéos en général et plus particulièrement les vidéos dénonçant les innombrables déviations de mr Dumouch.
Mon évêque m’a passé un savon en me disant que c’est moi qui étais l’objet du scandale. Pour une raison que j’ignore l’évêque défend Dumouch, et ne veux rien entendre des hérésies de Dumouch.
L’évêque m’a interdit de faire des vidéos sous peines de graves sanctions canoniques.
Ainsi l’affaire Dumouch ne m’intéresse plus !
Que Dieu vous bénisse !
Père Horovitz

Dommage que cela ait dû en arriver là. Je lui ai proposé si souvent de débattre.

_________________
Arnaud

Petilouis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ?   Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Novembre 2021 : Fin de l'affaire Olivier Horovitz contre Arnaud Dumouch
» Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)
» Ma position sur le Père Marie-Dominique Philippe, par Arnaud Dumouch
» Mon avis sur la pensée du Père François Brune, par Arnaud Dumouch
» Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: