DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Proposition Père Horovitz

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

Proposition Père Horovitz Empty
MessageSujet: Proposition Père Horovitz   Proposition Père Horovitz EmptyJeu 19 Nov - 16:57

Bonjour les amis.
Le Père Horovitz m'a appelé au téléphone en début de semaine où nous avons longuement parlé de théologie.

Suite aux différends récents entre les membres de ce forum et le Père, celui-ci m'a rappelé vers 16h en me demandant de proposer à ses détracteurs un débat téléphonique sans pseudonymes.

Il m'a parlé tout spécialement d'un débat avec Philippe Bis.

Donc nous avons convenu ensemble que les personnes inscrites mêlées à ces événements récents pourront me contacter par MP afin d'obtenir son numéro de téléphone.

Bonne soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Proposition Père Horovitz Empty
MessageSujet: Re: Proposition Père Horovitz   Proposition Père Horovitz EmptyJeu 19 Nov - 17:07

Alors la surement pas! J 'ai les memes positions que Arnaud sur la théologie a 100% .Et Kyliiolos je vous trouve un peu "bizarre d 'ouvrir un nouveau sujet" alors que il y en a un déja ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Proposition Père Horovitz Empty
MessageSujet: Re: Proposition Père Horovitz   Proposition Père Horovitz EmptyJeu 19 Nov - 17:11

Tan pis, j'irais en enfer avec Arnaud Proposition Père Horovitz 293813
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

Proposition Père Horovitz Empty
MessageSujet: Re: Proposition Père Horovitz   Proposition Père Horovitz EmptyJeu 19 Nov - 17:15

Ouvrir un nouveau sujet a pour but de rendre la chose bien visible !
Si je l'avais mise sur le sujet alors la proposition aurait été noyée dans les messages et presque personne ne l'aurait vue, or je pense que l'importance de cette réponse de la part de l'intéressé mérite une visibilité.

N'oublions pas qu'il y a attaque publique sur la moralité d'une personne et pas seulement à partir d'arguments théologiques.

Donc si vous voulez continuer à parler de la personne du Père quittez l'anonymat, non publiquement mais par rapport à lui, comme l'Abbé Pages par rapport à Arnaud Dumouch.

Sinon contentez vous d'arguments théologiques. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Proposition Père Horovitz Empty
MessageSujet: Re: Proposition Père Horovitz   Proposition Père Horovitz EmptyJeu 19 Nov - 17:20

Il nous envoie presque tous en enfer et il y a attaque publique, absurde! Il ne veut pas un débat il veut un combat de karaté!
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

Proposition Père Horovitz Empty
MessageSujet: Re: Proposition Père Horovitz   Proposition Père Horovitz EmptyJeu 19 Nov - 17:27

Moi en tout cas après avoir eu l'honnêteté de donner mon numéro de téléphone au Père pour m'excuser des messages que j'avais posté en première page et prouver ma bonne volonté, celui-ci m'a appelé dès le lendemain matin et a été extrêmement courtois avec moi. Pourtant la conversation a duré 1h30 et je n'ai eu aucun soucis malgré certaines divergences concernant St Thomas d'Aquin.

Si on le laisse parler et qu'on ne le provoque pas je sais d'expérience qu'il n'y a absolument aucun problème avec lui.

Par principe je suis contre le fait de débattre publiquement de la moralité d'une personne sans dévoiler son identité.
Quand le Père a parlé de vous dans une vidéo c'était une réponse à un message de votre part sur le forum qui le concernait, et n'a cité qu'un pseudonyme.

Petilouis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Proposition Père Horovitz Empty
MessageSujet: Re: Proposition Père Horovitz   Proposition Père Horovitz EmptyJeu 19 Nov - 17:30

C 'est ça je vais en parler a l 'abbé Pierre et au Pere guy Gilbert siffler ( et sans doute y en a t-il d 'autres car au bout de 3 lives Facebook j'en est eu ras le bol... )
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

Proposition Père Horovitz Empty
MessageSujet: Re: Proposition Père Horovitz   Proposition Père Horovitz EmptyJeu 19 Nov - 17:34

philippe bis a écrit:
C 'est ça je vais en parler a l 'abbé Pierre et au Pere guy Gilbert siffler  ( et sans doute y en a t-il d 'autres car au bout de 3 lives Facebook j'en est eu ras le bol... )

Je ne prends pas parti sur l'Abbé Pierre et le Père Guy Gilbert, c'est son combat pas le mien.
Tout ce que je constate pour ma part c'est que lui au moins son nom est public et chacun peut aller le voir chez lui en cas de problème.

Bref il se défendra tout seul mieux que je ne le fais si au moins vous allez lui parler.
Dans le cas contraire chacun jugera.

Dans la presse légale il y a un droit de réponse en première page.

Petilouis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Proposition Père Horovitz Empty
MessageSujet: Re: Proposition Père Horovitz   Proposition Père Horovitz EmptyJeu 19 Nov - 17:40

Et lui il a le le droit d 'attaquer le père guy Gilbert qui a 85 ans .Et l'abbé pierre qui est "mort"... https://fr.wikipedia.org/wiki/Guy_Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

Proposition Père Horovitz Empty
MessageSujet: Re: Proposition Père Horovitz   Proposition Père Horovitz EmptyJeu 19 Nov - 17:49

Je crois que le cas de l'Abbé Pierre et celui du père Guy Gilbert a été traité de façon différente par le Père Horovitz.

1)Concernant l'Abbé Pierre son attitude a causé la mort de beaucoup d'hommes suite à ses dénonciations.
C'est un scandale public et donc ce scandale doit être traité en public.

2)Concernant Guy Gilbert il ne l'a pas insulté en sa personne, mais il a souligné qu'il avait accompagné au moins une jeune fille pour se faire avorter et a condamné cet acte.

Donc dans un cas (1) c'est un problème de vengeance haineuse.
Dans l'autre (2) c'est plutôt un mélange de gentillesse excessive et d'irresponsabilité.

Petilouis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Proposition Père Horovitz Empty
MessageSujet: Re: Proposition Père Horovitz   Proposition Père Horovitz EmptyJeu 19 Nov - 17:56

Donc son dada c 'est de descendre les pretres  et les théologiens .Je n'est eu besoin que de un seul mois pour m'en rendre compte.J 'en est finit pour ma part avec lui est  sa "théologie" , j 'ai vraiment autre chose  a faire. Il reste dans mes prières et vous aussi mon cher Kyliiolos.

Petilouis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Proposition Père Horovitz Empty
MessageSujet: Re: Proposition Père Horovitz   Proposition Père Horovitz EmptyLun 22 Nov - 19:51

Je viens de recevoir des nouvelles de l'abbé Horovitz. C'est un paroissien de saint Germain en Laye qui lui a écrit pour savoir pourquoi il ne faisait plus de vidéos depuis plus d'un mois :

Il lui a répondu le 19 novembre 2021 :

Citation :
Cher monsieur,
J’ai été convoqué par mon évêque concernant mes vidéos en général et plus particulièrement les vidéos dénonçant les innombrables déviations de mr Dumouch.
Mon évêque m’a passé un savon en me disant que c’est moi qui étais l’objet du scandale. Pour une raison que j’ignore l’évêque défend Dumouch, et ne veux rien entendre des hérésies de Dumouch.
L’évêque m’a interdit de faire des vidéos sous peines de graves sanctions canoniques.
Ainsi l’affaire Dumouch ne m’intéresse plus !
Que Dieu vous bénisse !
Père Horovitz

Dommage que cela ait dû en arriver là. Je lui ai proposé si souvent de débattre.

_________________
Arnaud

Petilouis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Proposition Père Horovitz Empty
MessageSujet: Re: Proposition Père Horovitz   Proposition Père Horovitz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition Père Horovitz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ?
» L'incroyable subjectivité d'Aline Lizotte : Quand on coule le père Marie-Dominique Philippe mais qu'on défend le père Finet
» De l'abbé Horovitz à Fabienne Guerrero : "L'enfer n'est pas éternel" et le mécanisme de la manipulation
» Novembre 2021 : Fin de l'affaire Olivier Horovitz contre Arnaud Dumouch
» La place du père Dehau o.p dans le vie du père Marie Dominique Philippe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: