DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Novembre 2021 : Fin de l'affaire Olivier Horovitz contre Arnaud Dumouch

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Novembre 2021 : Fin de l'affaire Olivier Horovitz contre Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Novembre 2021 : Fin de l'affaire Olivier Horovitz contre Arnaud Dumouch   Novembre 2021 : Fin de l'affaire Olivier Horovitz contre Arnaud Dumouch Empty22/11/2021, 20:57

Je viens de recevoir des nouvelles de l'abbé Horovitz. C'est un paroissien de saint Germain en Laye qui lui a écrit pour savoir pourquoi il ne faisait plus de vidéos depuis plus d'un mois :

Il lui a répondu le 19 novembre 2021 :

Citation :
Cher monsieur,
J’ai été convoqué par mon évêque concernant mes vidéos en général et plus particulièrement les vidéos dénonçant les innombrables déviations de mr Dumouch.
Mon évêque m’a passé un savon en me disant que c’est moi qui étais l’objet du scandale. Pour une raison que j’ignore l’évêque défend Dumouch, et ne veux rien entendre des hérésies de Dumouch.
L’évêque m’a interdit de faire des vidéos sous peines de graves sanctions canoniques.
Ainsi l’affaire Dumouch ne m’intéresse plus !
Que Dieu vous bénisse !
Père Horovitz

Dommage que cela ait dû en arriver là. Je lui ai proposé si souvent de débattre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2243
Inscription : 12/05/2021

Novembre 2021 : Fin de l'affaire Olivier Horovitz contre Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2021 : Fin de l'affaire Olivier Horovitz contre Arnaud Dumouch   Novembre 2021 : Fin de l'affaire Olivier Horovitz contre Arnaud Dumouch Empty22/11/2021, 21:24

Bonjour Arnaud

Oui cela est dommage, c'est triste mais cela étais prévisible !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Novembre 2021 : Fin de l'affaire Olivier Horovitz contre Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2021 : Fin de l'affaire Olivier Horovitz contre Arnaud Dumouch   Novembre 2021 : Fin de l'affaire Olivier Horovitz contre Arnaud Dumouch Empty23/11/2021, 11:22

Ceci étant dit être "soutenu" par un certain épiscopat girouette et sans théologie , ça n'est pas du tout un cadeau
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Novembre 2021 : Fin de l'affaire Olivier Horovitz contre Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2021 : Fin de l'affaire Olivier Horovitz contre Arnaud Dumouch   Novembre 2021 : Fin de l'affaire Olivier Horovitz contre Arnaud Dumouch Empty23/11/2021, 11:59

philiaque a écrit:
Ceci étant dit être "soutenu" par un certain épiscopat girouette et sans théologie , ça n'est pas du tout un cadeau
Sans théologie c 'est a dire?
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Novembre 2021 : Fin de l'affaire Olivier Horovitz contre Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2021 : Fin de l'affaire Olivier Horovitz contre Arnaud Dumouch   Novembre 2021 : Fin de l'affaire Olivier Horovitz contre Arnaud Dumouch Empty23/11/2021, 14:59

philippe bis a écrit:
philiaque a écrit:
Ceci étant dit être "soutenu" par un certain épiscopat girouette et sans théologie , ça n'est pas du tout un cadeau
Sans théologie c 'est a dire?

Comme un certain évêque bien en cour , très politiquement correct ( ancien journaliste je crois ....) , reprenant à son compte le refrain d'un certain Polnaref "on ira tous au paradis" antienne de la béatitude libérale et progressiste , du "dogme" évolutionniste et teilhardien , qui est une négation pure et simple et inavouée de la Croix du Christ et d'un Salut , une Rédemption , PERSONNEL et partant de son corolaire , la dignité et la LIBERTE humaine qui fait que CHAQUE PERSONNE individuellement peut et doit répondre et se situer LIBREMENT face au Christ .....
Ou bien sinon "jouissons" sans entrave et piétinons notre prochain sans état d'âmes
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Novembre 2021 : Fin de l'affaire Olivier Horovitz contre Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2021 : Fin de l'affaire Olivier Horovitz contre Arnaud Dumouch   Novembre 2021 : Fin de l'affaire Olivier Horovitz contre Arnaud Dumouch Empty24/11/2021, 13:40

Pour faire dégonfler ce conflit théologique il faudrait se débarrasser de la réflexion ou de la grosse vane du Woody Alen selon laquelle "l'éternité c'est long surtout vers la fin" ou un truc comme ça !

C'est idiot car on imagine qu'il y a une DUREE dans l'éternité qui hors de notre univers où les notions d'espace et de temps n'ont plus cours .
Il n'y a donc plus de temps aussi bien dans le "Paradis" que dans "l'enfer"

Bref et l'intervention autoritaire d'un évêque là dedans n'est pas très fine et ....révélatrice d'une ambiance ! Vous avez dit "cléricalisme" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Novembre 2021 : Fin de l'affaire Olivier Horovitz contre Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2021 : Fin de l'affaire Olivier Horovitz contre Arnaud Dumouch   Novembre 2021 : Fin de l'affaire Olivier Horovitz contre Arnaud Dumouch Empty24/11/2021, 16:23

Arnaud Dumouch a écrit:
Je viens de recevoir des nouvelles de l'abbé Horovitz. C'est un paroissien de saint Germain en Laye qui lui a écrit pour savoir pourquoi il ne faisait plus de vidéos depuis plus d'un mois :

Il lui a répondu le 19 novembre 2021 :

Citation :
Cher monsieur,
J’ai été convoqué par mon évêque concernant mes vidéos en général et plus particulièrement les vidéos dénonçant les innombrables déviations de mr Dumouch.
Mon évêque m’a passé un savon en me disant que c’est moi qui étais l’objet du scandale. Pour une raison que j’ignore l’évêque défend Dumouch, et ne veux rien entendre des hérésies de Dumouch.
L’évêque m’a interdit de faire des vidéos sous peines de graves sanctions canoniques.
Ainsi l’affaire Dumouch ne m’intéresse plus !
Que Dieu vous bénisse !
Père Horovitz

Dommage que cela ait dû en arriver là. Je lui ai proposé si souvent de débattre.


Enfin tu es blanchi, peut-être que cet labbé Horovitz tournera désormais sept fois sa langue dans sa bouche avant de proférer des accusations infondées.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Novembre 2021 : Fin de l'affaire Olivier Horovitz contre Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2021 : Fin de l'affaire Olivier Horovitz contre Arnaud Dumouch   Novembre 2021 : Fin de l'affaire Olivier Horovitz contre Arnaud Dumouch Empty24/11/2021, 16:24

thumleft

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Novembre 2021 : Fin de l'affaire Olivier Horovitz contre Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2021 : Fin de l'affaire Olivier Horovitz contre Arnaud Dumouch   Novembre 2021 : Fin de l'affaire Olivier Horovitz contre Arnaud Dumouch Empty24/11/2021, 16:48

J'espère que l'abbé Horovitz ne dépend pas de Mgr Aupetit car il y a une rumeur à son sujet dont Le Point s'est fait l'écho. A la fin, cela pourrait être contreproductif

https://www.lepoint.fr/societe/archeveche-de-paris-les-mysteres-de-mgr-aupetit-22-11-2021-2453260_23.php
Citation :
L’archevêque de Paris dans la tourmente

Le Point a publié un article à charge sur l’archevêque de Paris, Mgr Michel Aupetit, dans lequel il apparaît comme un prélat coupé de son clergé, sans sollicitude pastorale. Rappelant la démission successive de deux vicaires généraux, Le Point a visiblement été informé par un ou plusieurs prêtres, dont “beaucoup souffrent de ses manières cinglantes, de son singulier manque d’écoute et d’empathie“.

Il est certain que Mgr Aupetit, qui vient pourtant de publier une lettre pastorale sur la fraternité, n’est pas connu pour son ouverture au dialogue ni son attitude paternelle. L’ancien directeur de Saint Jean de Passy, dont l’affaire a été classée sans suite par la justice, n’a jamais reçu d’excuses pour le traitement reçu, et les fidèles de la messe traditionnelle attendent toujours des explications quant à la suppression autoritaire d’une dizaine de messes.

Outre la gestion solitaire du diocèse transformé en petit business dans son coin…, les journalistes du Point évoquent un courriel embarrassant daté de 2012 concernant une liaison. Le nonce apostolique Mgr Celestino Migliore et le cardinal Ouellet, préfet de la Congrégation des évêques, en auraient été informés et une enquête confiée au cardinal André Vingt-Trois.

https://www.lesalonbeige.fr/larcheveque-de-paris-dans-la-tourmente/



???????
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Novembre 2021 : Fin de l'affaire Olivier Horovitz contre Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2021 : Fin de l'affaire Olivier Horovitz contre Arnaud Dumouch   Novembre 2021 : Fin de l'affaire Olivier Horovitz contre Arnaud Dumouch Empty24/11/2021, 17:00

L'abbé Horovitz dépend de Mgr Marsset.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Novembre 2021 : Fin de l'affaire Olivier Horovitz contre Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2021 : Fin de l'affaire Olivier Horovitz contre Arnaud Dumouch   Novembre 2021 : Fin de l'affaire Olivier Horovitz contre Arnaud Dumouch Empty24/11/2021, 18:14

Très bien!

De toutes façons les nouvelles colportés par les médias sont sujettes à caution......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Novembre 2021 : Fin de l'affaire Olivier Horovitz contre Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2021 : Fin de l'affaire Olivier Horovitz contre Arnaud Dumouch   Novembre 2021 : Fin de l'affaire Olivier Horovitz contre Arnaud Dumouch Empty24/11/2021, 19:09

Arnaud Dumouch a écrit:
L'abbé Horovitz dépend de Mgr Marsset.

Il est Evêque Auxiliaire de Paris, non ?  ça m'étonnerait bien qu'il ait pris une décision seul, sans l'accord de Mgr Aupetit ?

Enfin, je ne sais pas ce qui se passe dans ce genre de "boutique" : qui dépend de qui ??
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Novembre 2021 : Fin de l'affaire Olivier Horovitz contre Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2021 : Fin de l'affaire Olivier Horovitz contre Arnaud Dumouch   Novembre 2021 : Fin de l'affaire Olivier Horovitz contre Arnaud Dumouch Empty25/11/2021, 13:33

RenéMatheux a écrit:
Très bien!

De toutes façons les nouvelles colportés par les médias sont sujettes à caution......


Sauf si elles sont corroborées par d'autres sources .....sur le terrain . Et il semblerait , par ailleurs et en même temps , de voir qu'une certaine génération récente d'évêques cooptés , politiquement correcte , soit très peu paternelle ou fraternelle , distante et bureaucratique alors que le nombre de prêtres diminue de façon spectaculaire !
Il serait bon d'essayer d'en analyser les vraies causes sans en oublier aucune .
C'est "Eric de Moulin Beaufort" , comme il semblerait qu'on l'appelle maintenant , qui disait récemment que la paternité spirituelle ne se décrète pas ....Il ne croyait peut être pas si bien dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Novembre 2021 : Fin de l'affaire Olivier Horovitz contre Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2021 : Fin de l'affaire Olivier Horovitz contre Arnaud Dumouch   Novembre 2021 : Fin de l'affaire Olivier Horovitz contre Arnaud Dumouch Empty26/11/2021, 16:11

A ce sujet, dernières nouvelles dans le Figaro
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/l-archeveque-de-paris-mgr-michel-aupetit-evoque-une-demission-20211126


L'archevêque de Paris, Mgr Michel Aupetit, a présenté sa démission au pape

Dans la tourmente depuis les révélations par Le Point d'une liaison ancienne avec une femme, le prélat, qui dément ces affirmations, s'est adressé dans une lettre au pape François.

Mgr Michel Aupetit, 70 ans, archevêque de Paris depuis décembre 2017, a proposé au pape de lui remettre sa démission. Confirmant des informations du Figaro, il a indiqué ce vendredi à La Croix avoir remis sa charge «dans les mains du Saint-Père parce que c'est lui qui [la lui] a donné». Il précise à ce titre ne pas avoir employé le mot «démission», la conséquence pouvant cependant être la même. Il a en ce sens rencontré la semaine dernière à Rome le cardinal Ouellet, préfet de la Congrégation des Évêques.


Lundi 22 novembre, il a fait part de son projet de démission à son conseil épiscopal restreint. Sa lettre de démission adressée au pape François - qui seul peut en décider - est arrivée à Rome jeudi 25 novembre. Un article révélant une liaison ancienne avec une femme remontant à 2012, publiée par le site du Point le 22 novembre et dans le magazine le 25 - liaison dont l'archevêque a démenti formellement la gravité à ce journal et dont il aurait averti sa hiérarchie en 2012 - serait l'une

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Novembre 2021 : Fin de l'affaire Olivier Horovitz contre Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2021 : Fin de l'affaire Olivier Horovitz contre Arnaud Dumouch   Novembre 2021 : Fin de l'affaire Olivier Horovitz contre Arnaud Dumouch Empty26/11/2021, 16:17

Merci. La dénonciation par une ancienne secrétaire est pas chose belle.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Novembre 2021 : Fin de l'affaire Olivier Horovitz contre Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2021 : Fin de l'affaire Olivier Horovitz contre Arnaud Dumouch   Novembre 2021 : Fin de l'affaire Olivier Horovitz contre Arnaud Dumouch Empty26/11/2021, 17:13

Tu as des précisions?


J'ai ouvert un fil car cela me semble important et cette fois c'est sur famille chrétienne que j'espère plus correcte point de vue information
https://docteurangelique.forumactif.com/t27211-l-archeveque-de-paris-mgr-aupetit-remet-sa-charge-au-pape-apres-des-revelations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Novembre 2021 : Fin de l'affaire Olivier Horovitz contre Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2021 : Fin de l'affaire Olivier Horovitz contre Arnaud Dumouch   Novembre 2021 : Fin de l'affaire Olivier Horovitz contre Arnaud Dumouch Empty26/11/2021, 18:51

Mgr Michel Aupetit : « J’ai remis ma charge au pape pour préserver le diocèse » (la-croix.com)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Novembre 2021 : Fin de l'affaire Olivier Horovitz contre Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2021 : Fin de l'affaire Olivier Horovitz contre Arnaud Dumouch   Novembre 2021 : Fin de l'affaire Olivier Horovitz contre Arnaud Dumouch Empty26/11/2021, 22:07

Arnaud Dumouch a écrit:
Merci. La dénonciation par une ancienne secrétaire est pas chose belle.

Vous pensez qu'elle n'aurait pas dû parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Novembre 2021 : Fin de l'affaire Olivier Horovitz contre Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2021 : Fin de l'affaire Olivier Horovitz contre Arnaud Dumouch   Novembre 2021 : Fin de l'affaire Olivier Horovitz contre Arnaud Dumouch Empty26/11/2021, 22:10

Pour un crime, on doit parler tout de suite.

Pour une suspicion de péché, garder un mail envoyé par erreur et parler 12 ans après ressemble à une vengeance.

_________________
Arnaud

philiaque aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Novembre 2021 : Fin de l'affaire Olivier Horovitz contre Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2021 : Fin de l'affaire Olivier Horovitz contre Arnaud Dumouch   Novembre 2021 : Fin de l'affaire Olivier Horovitz contre Arnaud Dumouch Empty26/11/2021, 23:50

Arnaud Dumouch a écrit:
Pour un crime, on doit parler tout de suite.

Pour une suspicion de péché, garder un mail envoyé par erreur et parler 12 ans après ressemble à une vengeance.


Tout à fait . Il y en a assez de cette ambiance détestable de délation qui plane dans la société comme dans l'Eglise qui malheureusement se confond de plus en plus avec la société .
D'autre part on est en pleine confusion , volontaire ou névrotique , entre une éventuelle "liaison" et un abus sexuel ( un crime ) .
Enfin il semblerait qu'il y ai d'autres raisons de personnalité et relationnelles qui expliquent la situation actuelle .

Que rien ne nous trouble ......"Dieu seul suffit"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Novembre 2021 : Fin de l'affaire Olivier Horovitz contre Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2021 : Fin de l'affaire Olivier Horovitz contre Arnaud Dumouch   Novembre 2021 : Fin de l'affaire Olivier Horovitz contre Arnaud Dumouch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Novembre 2021 : Fin de l'affaire Olivier Horovitz contre Arnaud Dumouch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ?
» Le nouveau livre d'Arnaud Dumouch Michel Gabriel Raphaël et les Autres Récits des créatures célestes Auteur Arnaud DUMOUCH
» Arnaud Dumouch
» L'abbé Olivier Horovitz sommé de ne plus intervenir sur Youtube par l'archevêché de Paris, sous peine de graves sanctions canoniques
»  Le cas Arnaud Dumouch.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: