DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 " Faux semblant " , d'une religion à l'autre

Aller en bas 
+10
boulo
senon
Jo59000
Léonce
Ruper
ptrem
Croquin83
Hosanna
djamel
prisca
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty29/2/2020, 22:56

RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si elle est solide, elle tiendra.

J'ai entendu un prêtre dire que même si l'on retrouvait le corps de Jésus, cela ne changerait rien à sa foi.

C'est un prêtre qui ne croit pas! Ce n'est pas nouveau!
Les vrais chrétiens ont pleuré devant cette lâcheté.

Ben voyons.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21083
Inscription : 25/12/2011

" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty1/3/2020, 07:39

florence_yvonne a écrit:
boulo a écrit:
Elle croyait qu'il était mort pour de bon . D'où sa non-reconnaissance .

Mais Florence_Yvonne se dévoile . Comme un certain nombre de chrétiens et de catholiques , elle ne croit plus à la réalité physique de la Résurrection du Christ . Elle croit même que " La Voie " ( ancêtre des christianismes ) est un complot des apôtres .

C'est pire que de croire à une résurrection uniquement symbolique , comme les anciens supérieurs de M. Dumouch , qui l'ont blâmé pour avoir professé la réalité de la Résurrection .

Un complot de apôtres ? c'est la première fois j'en parler de cela.

Non, je crois que les apôtres étaient de bonne foi.

Je me dévoile dans chacun de mes messages.

Je ne croit pas à la réalité physique de la Résurrection du Christ et je n'y ai jamais cru.

Donc , dans votre théorie , un imposteur isolé aurait profité des circonstances pour se faire passer pour Jésus ressuscité et aurait réussi à tromper ( ou à capter la complicité de ) toutes et tous ses proches ( y compris la mère de Jésus ) et ses disciples , ce qui aurait été à la base de l'instauration d'une nouvelle religion .

Si c'est bien votre théorie , je tombe de ma chaise .
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty1/3/2020, 10:15

boulo a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je ne croit pas à la réalité physique de la Résurrection du Christ et je n'y ai jamais cru.

Donc , dans votre théorie , un imposteur isolé aurait profité des circonstances pour se faire passer pour Jésus ressuscité et aurait réussi à tromper ( ou à capter la complicité de ) toutes et tous ses proches ( y compris la mère de Jésus ) et ses disciples , ce qui aurait été à la base de l'instauration d'une nouvelle religion .
C'est même plus simple que ça. FY croit que Jésus est mort crucifié mais qu'ensuite le christianisme est simplement basé sur la légende montée de toute pièce d'une résurrection du Christ.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21083
Inscription : 25/12/2011

" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty1/3/2020, 12:56

florence_yvonne a écrit:
Je pense que l'homme qui a pris la place de Jésus après sa mort était un faux semblant.
Mais les évangiles racontent des dialogues avec ce " fantôme " .

Vous croyez donc à l'existence d'un imposteur , puisque vous niez croire que les apôtres ont comploté une " histoire de la Résurrection " . Une légende ne naît pas toute seule .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty1/3/2020, 14:46

boulo a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je pense que l'homme qui a pris la place de Jésus après sa mort était un faux semblant.
Mais les évangiles racontent des dialogues avec ce " fantôme " .

Vous croyez donc à l'existence d'un imposteur , puisque vous niez croire que les apôtres ont comploté une " histoire de la Résurrection " . Une légende ne naît pas toute seule .

Ce que dit Florence Yvonne, c'est la croyance des musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty1/3/2020, 14:57

Philippine a écrit:
boulo a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je pense que l'homme qui a pris la place de Jésus après sa mort était un faux semblant.
Mais les évangiles racontent des dialogues avec ce " fantôme " .

Vous croyez donc à l'existence d'un imposteur , puisque vous niez croire que les apôtres ont comploté une " histoire de la Résurrection " . Une légende ne naît pas toute seule .

Ce que dit Florence Yvonne, c'est la croyance des musulmans.
Pas exactement, car, contrairement aux mahométans, elle ne pense pas que Jésus est vivant dans les cieux. Pour elle ça n'était qu'un simple humain qui est mort et qui a été remplacé par un autre humain après sa mort sur la croix.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty1/3/2020, 16:11

boulo a écrit:
florence_yvonne a écrit:
boulo a écrit:
Elle croyait qu'il était mort pour de bon . D'où sa non-reconnaissance .

Mais Florence_Yvonne se dévoile . Comme un certain nombre de chrétiens et de catholiques , elle ne croit plus à la réalité physique de la Résurrection du Christ . Elle croit même que " La Voie " ( ancêtre des christianismes ) est un complot des apôtres .

C'est pire que de croire à une résurrection uniquement symbolique , comme les anciens supérieurs de M. Dumouch , qui l'ont blâmé pour avoir professé la réalité de la Résurrection .

Un complot de apôtres ? c'est la première fois j'en parler de cela.

Non, je crois que les apôtres étaient de bonne foi.

Je me dévoile dans chacun de mes messages.

Je ne croit pas à la réalité physique de la Résurrection du Christ et je n'y ai jamais cru.

Donc , dans votre théorie , un imposteur isolé aurait profité des circonstances pour se faire passer pour Jésus ressuscité et aurait réussi à tromper ( ou à capter la complicité de ) toutes et tous ses proches ( y compris la mère de Jésus ) et ses disciples , ce qui aurait été à la base de l'instauration d'une nouvelle religion .

Si c'est bien votre théorie , je tombe de ma chaise .

Pas n'importe qui, un homme désigné pour remplacer Jésus après sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty1/3/2020, 16:13

Philippine a écrit:
boulo a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je pense que l'homme qui a pris la place de Jésus après sa mort était un faux semblant.
Mais les évangiles racontent des dialogues avec ce " fantôme " .

Vous croyez donc à l'existence d'un imposteur , puisque vous niez croire que les apôtres ont comploté une " histoire de la Résurrection " . Une légende ne naît pas toute seule .

Ce que dit Florence Yvonne, c'est la croyance des musulmans.

Non, puisque les musulman prétendent que Jésus n'a jamais été crucifié, moi, je dit qu'il na jamais ressuscité, nuance et pas des moindres.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty1/3/2020, 16:20

florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je pense que l'homme qui a pris la place de Jésus après sa mort était un faux semblant.

Ah j'ignorais Florence_Yvonne que vous fûtes une Musulmane. Shocked

Flûte alors Rolling Eyes

Contrairement aux musulmans, je suis sure que c'est bien Jésus qui  été crucifié, sauf qu'il n'a jamais ressuscité.

Je pense que tu devrais t'intéresser au linceul de Turin et tiens tu devrais même aller le réclamer puisque c'est exprès pour toi qu'il a été conçu.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty1/3/2020, 17:08

Apportes-moi la preuve qu'il est authentique et on en reparlera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty1/3/2020, 18:43

Ruper a écrit:
Sauf à la lueur d'une torche, et il suffit d'être seulement éloigné de deux ou trois mètres pour ne pas reconnaître quelqu'un.
Cher Ruper,
Il vous faut relire encore une fois la Bible car vous en oubliez l'essentiel a chaque tournant. Prenez votre temps et vous saisirez aisément que votre croyance se base sur tout simplement des soupçons de personnes totalement absentes de la scène. La vérité reste qu’on a comploté contre Jésus et Allah a déjoué leur complot en le sauvant. Je tiens a ce sujet à vous rappeler quelques passages de la Bible concernant la conspiration et la délivrance. Croyez-moi, ces prophéties sont en parfaite concordance avec la réalité et avec les énoncés du Coran. Jésus invoque Dieu et Dieu répond à son appel; Il fit échouer le plan des comploteurs et mit sa vie hors de tout danger.

«Les rois de la terre s’insurgent, et les grands conspirent entre eux, contre Le Seigneur et contre son Messie: Brisons leurs liens, rejetons leurs entraves.» Psaume 2.2-3

«Ils se sont mis d’accord contre moi, ils conspirent pour m’ôter la vie.» Psaume 31.14

«Tu me feras sortir du filet qu’ils m’ont tendu; car Tu es mon Protecteur.» Psaume 31.5

«Tu me délivreras, Eternel, Dieu de vérité!» Psaume 31.6

«et Tu ne me livreras pas aux mains de l’ennemi, Tu mettras mes pieds au large.» 31.9
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty1/3/2020, 19:11

halim a écrit:
Ruper a écrit:
Sauf à la lueur d'une torche, et il suffit d'être seulement éloigné de deux ou trois mètres pour ne pas reconnaître quelqu'un.
Cher Ruper,
Il vous faut relire encore une fois la Bible car vous en oubliez l'essentiel a chaque tournant. Prenez votre temps et vous saisirez aisément que votre croyance se base sur tout simplement des soupçons de personnes totalement absentes de la scène.
Quand est-ce que tu comprendras que ta propagande islamique ne pourra jamais faire illusion ? La Bible je la connais bien mieux que toi, alors inutile d'insister. Tu n'as aucune chance.

halim a écrit:
La vérité reste qu’on a comploté contre Jésus et Allah a déjoué leur complot en le sauvant.
Absurdité suprême. Le complot (ou plutôt la tentative de complot) est islamique et à l'encontre du dessein de YHWH.

halim a écrit:
Je tiens a ce sujet à vous rappeler quelques passages de la Bible concernant la conspiration et la délivrance.
Comme je te l'ai dit maintes fois, il ne suffit pas de citer quelques versets bibliques hors contexte pour avoir raison.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty1/3/2020, 22:29

florence_yvonne a écrit:
Apportes-moi la preuve qu'il est authentique et on en reparlera.

Nous en avons discuté souvent mais il semble que tu n'aies pas tendu l'oreille, ni vraiment essayé de comprendre.

En plus de ça c'est grâce au Linceul si tu as eu l'immense bonheur de me rencontrer. Mr. Green

Hé oui car c'est en faisant des recherches concernant le Linceul que je suis arrivé ici par hasard où tu participais à un fil où il était aussi question d'Appolonius de Thiane.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty1/3/2020, 22:32

florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:


Ah j'ignorais Florence_Yvonne que vous fûtes une Musulmane. Shocked

Flûte alors Rolling Eyes

Contrairement aux musulmans, je suis sure que c'est bien Jésus qui  été crucifié, sauf qu'il n'a jamais ressuscité.

Ahh et pourquoi ?

J'ai déjà expliqué que l'homme qui se fait passer pour Jésus est un imposteur et ne comptez pas pour moi pour expliquer cela pour l’énième pas, vous n'avez qu'a lire mes messages.

Et bien vous ne savez plus ce que vous dites, car vous avez dit tantôt que vous croyez que Jésus a été crucifié mais que Jésus n'a pas ressuscité.

Florence_Yvonne il faut arrêter la bibine.
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty1/3/2020, 23:10

halim a écrit:
sous le rapport de Son nom l'Apparent, Il se manifeste dans les formes et est donc appréhendé par tous les sens.

La parole sacrée de ton coran miracle (infalsifiable) dit qu'il est l'Apparent !!
Ta parole qui falsifie le texte, en ajoutant du texte sur le texte: il apparaît dans les formes.

L'apparent, c'est celui que les yeux voient!! c'est clair et nette, c'est sans aucun ajout de la parole à la parole, c'est sans falsification!
C'est dieu qui apparaît et non les choses, comme tu veux nous faire croire!

Tu ne veux pas suivre la parole du coran, tu préfères suivre la parole des hommes, de tes ancêtres qui ont falsifié la parole sacrée avant toi!


وَإِذَا قِيلَ لَهُمُ اتَّبِعُوا مَا أَنزَلَ اللَّهُ قَالُوا بَلْ نَتَّبِعُ مَا أَلْفَيْنَا عَلَيْهِ آبَاءَنَا ۗ أَوَلَوْ كَانَ آبَاؤُهُمْ لَا يَعْقِلُونَ شَيْئًا وَلَا يَهْتَدُونَ    (170

Et si on leur dit de suivre ce que dieu a envoyé, ils disent: mais on préfère suivre ce que nos ancêtres nous ont appris, et si les ancêtres ne raisonnaient pas et ne sont pas guidés !!!


C'est ton cas, tu veux nous transmettre une vision erronée de tes ancêtres, une vision qui a été imposée par l'épée sur les premières générations, puis par les coutumes et habitudes sur les générations suivantes!!


Dieu, lumière sur lumière, une lumière de lui est venue, les yeux l'ont vu, et l'ont reconnu, il est dieu, dans le ciel dieu dans la terre! il est venu près des homme et parmi les hommes!

Abandonne la paroles des hommes pour suivre la parole de dieu, pour qu'il te guide vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty1/3/2020, 23:34

halim a écrit:

Il vous faut relire encore une fois la Bible car vous en oubliez l'essentiel a chaque tournant. Prenez votre temps et vous saisirez aisément que votre croyance se base sur tout simplement des soupçons de personnes totalement absentes de la scène. La vérité reste qu’on a comploté contre Jésus et Allah a déjoué leur complot en le sauvant.

Votre croyance se base tout simplement une pure imagination et un grand mensonge de vos ancêtres!! ils ont inventé et vous avez suivi, sans réfléchir!

La mort de Jésus est annoncée dans le coran:

وَالسَّلَامُ عَلَيَّ يَوْمَ وُلِدتُّ وَيَوْمَ أَمُوتُ وَيَوْمَ أُبْعَثُ حَيًّا

Et que la paix soit sur moi, le jour de ma naissance, le jour que je meurs et le jour où je serais ressuscité !!


Sa naissance est citée, puis sa mort puis sa résurrection!

Je sais parfaitement comment tu vas recopier l'explication des ancêtres, et tu es obligé de suivre, par peur ou par aveuglement!  mais les autres ne sont pas obligés de suivre  les mensonges et les falsifications!!

C'est dans le coran: Jésus est né, puis mort puis ressuscité!!  sans ajouter de la parole des hommes sur la parole sacrée de ton coran pour en déformer le sens!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty2/3/2020, 09:19

senon a écrit:
La parole sacrée de ton coran miracle (infalsifiable) dit qu'il est l'Apparent !!
Cher senon,
Mais le Coran nous dit aussi que Dieu est le "Caché". Si vous ne pouvez pas marier ces deux attributs divins, cela nous révèle tout simplement vos limites. Au contraire, cela nous explique que la vie terrestre peut devenir une grande occasion de rencontre avec le divin. Mais entendons nous bien que c’est seulement par les actes cultuels légaux et le bel agir avec autrui que le croyant peut se rapprocher d’un Dieu, qui bien qu'apparent, reste totalement inaccessible par tout autre truchement. Dans tout cela, le cheminement spirituel vers Dieu consiste justement à retrouver pleinement cette vérité oubliée qu'est la pauvreté. Le vrai rôle des maîtres spirituels consiste a enseigner aux disciples l’orientation et le besoin urgent de Dieu. C'est cette culture soufie qui contribue à restaurer la primordialité spirituelle du message islamique, qui comme vous pouvez le constater est trop souvent étouffée par le simple juridisme et le formalisme. C'est en ce sens que le chemin emprunté par des hommes et des femmes qui, pétris d’amour et de reconnaissance envers Dieu, nourrissent leur être par Son rappel incessant. L’aspiration de l’âme est de désirer pleinement la Présence divine, et ce ne sera qu'en s'orientant vers Dieu que le "Caché" devient vivement "apparent". Vous convenez surement avec moi, que dans un contexte pareil c'est se marrer de l'intelligence des gens que de parler de l'apparence divine alors que nous vivons sous le plus grand des voiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty2/3/2020, 09:39

Ruper a écrit:
Le complot (ou plutôt la tentative de complot) est islamique et à l'encontre du dessein de YHWH.
Cher Ruper,
Au contraire, vous saisissez enfin toute l'altérité des chrétiens sur la parole divine. La crucifixion, la rédemption, l'incarnation du verbe, qui sont les piliers de la dogmatique biblique, constituent en ce sens pour toute pensée sensée les aberrations du christianisme, et plus encore des blasphèmes. La Crucifixion de Jésus demeure malheureusement pour l'église une oeuvre de miséricorde aimée de Dieu alors que pour Jésus lui-même, que bénie soit sa mère, c'est une oeuvre du Diable (Jean 8 ; 39-45) : "Lorsque les juifs cherchèrent à le faire mourir, ceux-ci dirent à Jésus : << Ne nous sommes pas des enfants illégitimes : nous avons un seul Père, Dieu >>. Jésus leur répondit : << Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, parce que je suis issu de Dieu et je viens de Lui ; car je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est Lui qui m'a envoyé. Le Père dont vous êtes issus c'est le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Meurtrier dès le commencement>>". Cela ce n'est pas le Coran ou les musulmans qui l'affirment, mais Christ lui-même dans des versets bibliques.

Le Nouveau Testament affirme injustement en ce sens que la souffrance de Jésus et sa mort sur la croix étaient nécessaires pour racheter tout les hommes qui sont par nature tous atteints par le péché originel a leurs naissance, mais par la grâce divine le Coran, ultime révélation divine, a nettement mis fin a une telle énormité et rejette non seulement la crucifixion de Jésus, mais également le péché originel et en conséquence cette nécessité de rédemption. Oui Dieu a sauvé Christ du complot que les juifs lui avaient tendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty2/3/2020, 17:31

Chribou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Apportes-moi la preuve qu'il est authentique et on en reparlera.

Nous en avons discuté souvent mais il semble que tu n'aies pas tendu l'oreille, ni vraiment essayé de comprendre.

En plus de ça c'est grâce au Linceul si tu as eu l'immense bonheur de me rencontrer. Mr. Green

Hé oui car c'est en faisant des recherches concernant le Linceul que je suis arrivé ici par hasard où tu participais à un fil où il était aussi question d'Appolonius de Thiane.

Tolères que je ne crois pas à l’authentification de ce drap.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty2/3/2020, 17:33

prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Contrairement aux musulmans, je suis sure que c'est bien Jésus qui  été crucifié, sauf qu'il n'a jamais ressuscité.

Ahh et pourquoi ?

J'ai déjà expliqué que l'homme qui se fait passer pour Jésus est un imposteur et ne comptez pas pour moi pour expliquer cela pour l’énième pas, vous n'avez qu'a lire mes messages.

Et bien vous ne savez plus ce que vous dites, car vous avez dit tantôt que vous croyez que Jésus a été crucifié mais que Jésus n'a pas ressuscité.

Florence_Yvonne il faut arrêter la bibine.

C'est ce que j'ai dit et je le confirme et un autre homme à pris sa place, le jardinier peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty2/3/2020, 17:41

Il m'est facile de le tolérer mais toi j'espère aussi que tu sauras tolérer l'enthousiasme que je pourrais avoir à t'en reparler au cas où j'aurais des éléments nouveaux ou que je réalise que ce que je sais déjà pourrait t'être encore mieux communiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty2/3/2020, 18:18

Mais je t'en pris, j'en serais ravie, après tout, Jésus n'a écrit que dans le sable.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty2/3/2020, 18:41

halim a écrit:
Ruper a écrit:
Le complot (ou plutôt la tentative de complot) est islamique et à l'encontre du dessein de YHWH.
Cher Ruper,
Au contraire, vous saisissez enfin toute l'altérité des chrétiens sur la parole divine. La crucifixion, la rédemption, l'incarnation du verbe, qui sont les piliers de la dogmatique biblique, constituent en ce sens pour toute pensée sensée les aberrations du christianisme, et plus encore des blasphèmes.
Tu nous fatigues avec ta propagande mensongère. Le plus grand des blasphèmes c'est l'islam.

halim a écrit:
La Crucifixion de Jésus demeure malheureusement pour l'église une oeuvre de miséricorde aimée de Dieu alors que pour Jésus lui-même, que bénie soit sa mère, c'est une oeuvre du Diable (Jean 8 ; 39-45) : "Lorsque les juifs cherchèrent à le faire mourir, ceux-ci dirent à Jésus : << Ne nous sommes pas des enfants illégitimes : nous avons un seul Père, Dieu >>. Jésus leur répondit : << Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, parce que je suis issu de Dieu et je viens de Lui ; car je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est Lui qui m'a envoyé. Le Père dont vous êtes issus c'est le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Meurtrier dès le commencement>>". Cela ce n'est pas le Coran ou les musulmans qui l'affirment, mais Christ lui-même dans des versets bibliques.
Sauf que , tu es un fieffé menteur, car ces verset ne correspondent absolument pas à ce que tu affirmes.







_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty2/3/2020, 21:54

Ruper a écrit:
Sauf que , tu es un fieffé menteur, car ces verset ne correspondent absolument pas à ce que tu affirmes.
Cher Ruper,
Ah non, mon ami, il vous faut argumenter. Vos paroles expéditives n’intéressent personne. Sinon, il vous faut alors apprendre a vous avouer vaincu. Au contraire aucune réalité historique sur ce plan n'a été aussi précisé par les connaissant. Il n'y a pas de doute que si Jésus était vraiment la rançon qui efface les péchés des humains, Dieu ne les punirait point et le paradis serait pour tous car une telle rançon mérite de sauver toute les créatures. Pour les musulmans la crucifixion demandée par Dieu sur son Fils, comme conçue par les chrétiens, est plutôt d'une atrocité telle que que le jour ou nous serons devant Lui, Il nous aurait déjà de notre vie d'ici bas montré clairement les couleurs de sa miséricorde d'ailleurs sur son propre fils. Je pense donc en mon âme et conscience que la crucifixion porte préjudice plus a Dieu qu'a Jésus christ.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21083
Inscription : 25/12/2011

" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty3/3/2020, 10:05

florence_yvonne a écrit:
boulo a écrit:
florence_yvonne a écrit:
boulo a écrit:
Elle croyait qu'il était mort pour de bon . D'où sa non-reconnaissance .

Mais Florence_Yvonne se dévoile . Comme un certain nombre de chrétiens et de catholiques , elle ne croit plus à la réalité physique de la Résurrection du Christ . Elle croit même que " La Voie " ( ancêtre des christianismes ) est un complot des apôtres .

C'est pire que de croire à une résurrection uniquement symbolique , comme les anciens supérieurs de M. Dumouch , qui l'ont blâmé pour avoir professé la réalité de la Résurrection .

Un complot de apôtres ? c'est la première fois j'en parler de cela.

Non, je crois que les apôtres étaient de bonne foi.

Je me dévoile dans chacun de mes messages.

Je ne croit pas à la réalité physique de la Résurrection du Christ et je n'y ai jamais cru.

Donc , dans votre théorie , un imposteur isolé aurait profité des circonstances pour se faire passer pour Jésus ressuscité et aurait réussi à tromper ( ou à capter la complicité de ) toutes et tous ses proches ( y compris la mère de Jésus ) et ses disciples , ce qui aurait été à la base de l'instauration d'une nouvelle religion .

Si c'est bien votre théorie , je tombe de ma chaise .

Pas n'importe qui, un homme désigné pour remplacer Jésus après sa mort.

S'il y a une désignation , c'est donc qu'il y a un complot ou un plan préalable , Florence_Yvonne  .

Vous avez ( plus haut ) nié croire qu'il s'agissait d'un complot des apôtres .

Qui , selon vous , aurait échafaudé ce plan ?
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty3/3/2020, 10:41

halim a écrit:
Ruper a écrit:
Sauf que , tu es un fieffé menteur, car ces verset ne correspondent absolument pas à ce que tu affirmes.
Cher Ruper,
Ah non, mon ami, il vous faut argumenter.
C'est tellement flagrant que je ne vois pas pourquoi il faudrait argumenter. Mais bon, d'après toi, selon Jésus sa crucifixion serait une œuvre du Diable. Alors je te demande en quoi Jean 8:39-45 en serait la preuve, vu que lors de cet évènement qui se passe longtemps avant la crucifixion et qu'il n'en est aucunement question dans les versets cités. Alors, certes ils voulaient le tuer, mais pas le crucifier (verset 59).

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty3/3/2020, 10:42

Quel complot ? Jésus n'est pas ressuscité, c'est tout.

Sinon je ne vois pas où se situe le rôle des apôtres, sauf Judas évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty3/3/2020, 11:50

Ruper a écrit:
Alors je te demande en quoi Jean 8:39-45 en serait la preuve.
Cher Ruper,
La preuve de quoi!!! Ce verset nous avise textuellement que les juifs n'avaient l'intention que d’accomplir ce que désirait leurs père, le diable, meurtrier dès le commencement. Ce verset parle aux ennemis intimes du christianisme à sa naissance, ceux qui sont à la fois dans le système ne serait-ce que parce qu’ils sont contre et en dehors puisqu'ils refusent d’y entrer, ceux qui sont meurtriers dès le commencement parce qu’ils l’ont mis sur la croix. Le cri de désespoir sur la croix en porte toute la teneur. Ici l'auteur accuse clairement ceux qui veulent sa mort de vouloir commettre un acte satanique dicté par leur père le Diable. Alors, comment est-ce qu'un acte que Jésus qualifie de satanique peut-il être salvateur pour les chrétiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty3/3/2020, 14:04

florence_yvonne a écrit:
Mais je t'en pris, j'en serais ravie, après tout, Jésus n'a écrit que dans le sable.

Citation :
Jérémie 18.3
Je descendis dans la maison du potier, Et voici, il travaillait sur un tour.
18.4
Le vase qu'il faisait ne réussit pas, Comme il arrive à l'argile dans la main du potier; Il en refit un autre vase, Tel qu'il trouva bon de le faire.
18.5
Et la parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots:
18.6
Ne puis-je pas agir envers vous comme ce potier, maison d'Israël? Dit l'Éternel. Voici, comme l'argile est dans la main du potier, Ainsi vous êtes dans ma main, maison d'Israël!
18.7
Soudain je parle, sur une nation, sur un royaume, D'arracher, d'abattre et de détruire;
18.8
Mais si cette nation, sur laquelle j'ai parlé, revient de sa méchanceté, Je me repens du mal que j'avais pensé lui faire.

Tel que révélé en Jérémie 17,13 ceux dont les noms ont été inscrits dans le sable par Jésus sont ceux qui ont abandonné la source d'eau vive mais il a justement pris soin d'écrire leurs noms dans le sable afin que te temps et l'eau vive en viennent qu'à effacer leurs noms pour être remodelés par le potier et ainsi en sera t-il de toi.

Pour l'instant tu te la joues rebelle et maintenant qu'il y a photo tu regardes le Linceul et tu ne réalises même pas qu'y a pas photo mais un bon jour tu réaliseras à quel point il était miraculeux pour les gens du moyen-âge de vénérer cette image et de se dire qu'y a pas photo alors que la photo n'existait même pas encore pour en révéler tout le positif.

Alors dis-moi maintenant, t'as tout compris?

:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty3/3/2020, 14:18

halim a écrit:
Ruper a écrit:
Alors je te demande en quoi Jean 8:39-45 en serait la preuve.
Cher Ruper,
La preuve de quoi!!! Ce verset nous avise textuellement que les juifs n'avaient l'intention que d’accomplir ce que désirait leurs père, le diable, meurtrier dès le commencement.
Mais ça ne colle pas avec ce que tu as prétendu, à savoir : La Crucifixion de Jésus demeure malheureusement pour l'église une oeuvre de miséricorde aimée de Dieu alors que pour Jésus lui-même (…) c'est une oeuvre du Diable.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty3/3/2020, 16:56

Chribou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mais je t'en pris, j'en serais ravie, après tout, Jésus n'a écrit que dans le sable.

Citation :
Jérémie 18.3
Je descendis dans la maison du potier, Et voici, il travaillait sur un tour.
18.4
Le vase qu'il faisait ne réussit pas, Comme il arrive à l'argile dans la main du potier; Il en refit un autre vase, Tel qu'il trouva bon de le faire.
18.5
Et la parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots:
18.6
Ne puis-je pas agir envers vous comme ce potier, maison d'Israël? Dit l'Éternel. Voici, comme l'argile est dans la main du potier, Ainsi vous êtes dans ma main, maison d'Israël!
18.7
Soudain je parle, sur une nation, sur un royaume, D'arracher, d'abattre et de détruire;
18.8
Mais si cette nation, sur laquelle j'ai parlé, revient de sa méchanceté, Je me repens du mal que j'avais pensé lui faire.

Tel que révélé en Jérémie 17,13 ceux dont les noms ont été inscrits dans le sable par Jésus sont ceux qui ont abandonné la source d'eau vive mais il a justement pris soin d'écrire leurs noms dans le sable afin que te temps et l'eau vive en viennent qu'à effacer leurs noms pour être remodelés par le potier et ainsi en sera t-il de toi.

Pour l'instant tu te la joues rebelle et maintenant qu'il y a photo  tu regardes le Linceul et tu ne réalises même pas qu'y a pas photo mais un bon jour tu réaliseras à quel point il était miraculeux pour les gens du moyen-âge de vénérer cette image et de se dire qu'y a pas photo alors que la photo n'existait même pas encore pour en révéler tout le positif.

Alors dis-moi maintenant, t'as tout compris?

:mdr:  

Non, je n'ai rien compris, je me demande même s'il y a quelque chose à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty3/3/2020, 17:46

Mais au contraire Florence-Yvonne il y a tout à comprendre dans ce que je viens de te dire et pourtant tu n'y a rien compris.

Pire que ça tu as même pensé que je disais des sottises et qu'il n'y avait rien à y comprendre alors qu'il y avait là un enseignement beaucoup plus profond que tu ne l'avais imaginé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty3/3/2020, 17:57

florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:


Ahh et pourquoi ?

J'ai déjà expliqué que l'homme qui se fait passer pour Jésus est un imposteur et ne comptez pas pour moi pour expliquer cela pour l’énième pas, vous n'avez qu'a lire mes messages.

Et bien vous ne savez plus ce que vous dites, car vous avez dit tantôt que vous croyez que Jésus a été crucifié mais que Jésus n'a pas ressuscité.

Florence_Yvonne il faut arrêter la bibine.

C'est ce que j'ai dit et je le confirme et un autre homme à pris sa place, le jardinier peut-être.

:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty3/3/2020, 18:16

Si cela te fait rire, c'est déjà çà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty3/3/2020, 18:18

faux-semblant : Apparence trompeuse.

C'est tout à fais cela à mon avis, mais cela n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty4/3/2020, 11:31

Ruper a écrit:
Mais ça ne colle pas avec ce que tu as prétendu, à savoir : La Crucifixion de Jésus demeure malheureusement pour l'église une oeuvre de miséricorde aimée de Dieu alors que pour Jésus lui-même (…) c'est une oeuvre du Diable.
Cher Ruper,
Jésus vous dit clairement que les juifs ne désirent que sa tète comme ordre diabolique de la part de leurs père, et vous venez nous raconter le tout juste contraire. C'est curieux quand même une telle compréhension des choses. Certains confirment l’avoir vu crucifié de leurs propres yeux tandis que les apôtres rapportent qu’ils l’ont croisé en chair et en os, vivant et bien pourvu, et ce après l’avènement de la prétendue crucifixion. Par la grâce divine, les apôtres ont témoigné avoir vu Jésus (paix sur lui) vivant, après l’événement de la crucifixion prétendue. On voit bien qu'il s'agit là d'un faux semblant. Les chrétiens n’ont trouvé d’explication à ce paradoxe que de dire : "Il a été crucifié et mort, puis enterré et qu’il fut ressuscité des morts". Le noble Coran est venu dissiper ce mystère et élucider cette énigme. D'ailleurs, ce qui confirme tout cela, c'est que Saint Thomas l’apôtre dans son acte était tout juste rationnel. Saint Thomas en posant les conditions à son acte de foi était simplement conscient de la faiblesse humaine et voulait renforcer la conviction des croyants sur la délivrance de Jésus preuve a l'appui. Il sait que du contact physique naît la plus grande certitude et son témoignage ne sortira que renforcé. C'est pourquoi d'ailleurs le Christ a justement respecté scrupuleusement sa demande.

L’explication la plus logique et la plus rationnelle voudrait que cet homme disposant de toutes ses forces et de toutes ses facultés, ne soit jamais passé entre les mains des bourreaux criminels et de tortionnaires qui l’auraient brisé moralement et physiquement. On se demande plutôt comment vous faites pour lire quelque chose et comprendre directement son contraire. Saint Thomas a mis son doigt dans la main de Jésus pour vérifier si marques de clou il y a pour comprendre justement qu'il n'a jamais été le crucifié. Relisez sereinement ce que dit vraiment la citation plus que claire de Thomas. Il apporte sa main prés de celle de Jésus, bénie soit sa mère, dans ce geste tout le monde voit simplement Jésus bénir Thomas et rien d'autre. Alors s’il vous plait, ne lisez de vos écritures que ce qui est clairement écrit si toutefois vous pouvez vous détacher une traître seconde de votre subjectivité. L'abus de détournement des paroles de Jésus vous enfonce dans le fait de tout faire pour justifier votre croyance. Alors, dans ce cas contentez-vous d'exposer votre compréhension des Écritures, en connaissance de la foi sous-jacente qui vous habite et vous tourmente, et acceptez que les croyants et tous les autres humains aient une autre interprétation.

Une chose est pourtant plus que sure, ce ne sont point des plaies qui permettent de connaitre une personne, donc le raisonnement chrétien est déjà totalement faux. Thomas voulait d'abord voir Jésus pour se rassurer qu'il ne s'agit pas d'un imposteur, c'est par sa vue en chair et en os qu'il est rassuré. Ensuite il voulait voir les plaies parce que comme tout le monde il a entendu parlé de crucifixion. Mon cher ami, ce ne sont point des plaies qui permettent d'identifier Jésus puisque d'autres furent aussi crucifiés. C'est en voyant Jésus qu'il le reconnait. Après que Jésus s’est présenté au milieu d’eux et leur dit: «La Paix soit avec vous! Et quand il leur dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent dans la joie en voyant le Seigneur.» Jean 20.19,20. Ils furent dans la joie du fait qu’ils savaient n’avoir affaire ni à un esprit ni à un revenant, mais à Jésus qui a été sauvé et élevé en leur présence.

Pourquoi alors leur montra-t-il ses mains si ce n’est pour leur prouver qu’il n’a pas été crucifié. S’il était mort et ressuscité, il n’avait pas à leur montrer ses mains, puisque les traces de la crucifixion sont censées disparaître après la résurrection. Il ne pouvait pas être ressuscité avec des mains et des pieds perforés, c’est inconcevable. Le fait d’avoir tenu à leur montrer ses mains, c’est pour contrer la rumeur de la crucifixion qui fut largement répandue à cette occasion. Jésus disait à Thomas: "viens, regarde mes mains, touche". Cela sous-entend et implique qu’il n’a pas subi la mort, qu’il n’a pas été crucifié, qu’il n’y avait aucune trace dans son corps. Vous venez enfin de le comprendre, c’est bien cela que Jésus voulait démontrer et expliquer à Thomas et a travers lui a tous les croyants
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty4/3/2020, 15:06

halim a écrit:
Ruper a écrit:
Mais ça ne colle pas avec ce que tu as prétendu, à savoir : La Crucifixion de Jésus demeure malheureusement pour l'église une oeuvre de miséricorde aimée de Dieu alors que pour Jésus lui-même (…) c'est une oeuvre du Diable.
Cher Ruper,
Jésus vous dit clairement que les juifs ne désirent que sa tète comme ordre diabolique de la part de leurs père, et vous venez nous raconter le tout juste contraire. C'est curieux quand même une telle compréhension des choses.
Il est curieux en effet que tu cites des versets qui ne justifient pas du tout ce que tu as affirmé, à savoir que pour Jésus la crucifixion était une œuvre du diable. Or, les versets ne parlent absolument pas de la crucifixion qui n'a eu lieu que plusieurs années plus tard. Le "journal" que tu as écrit était bien inutile vu qu'il ne justifie pas plus que les versets ton affirmation première. Quand on veut démontrer quelque chose avec des versets, la moindre des choses est de s'assurer que les dits versets sont appropriés.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty4/3/2020, 23:16

Ruper a écrit:
Or, les versets ne parlent absolument pas de la crucifixion qui n'a eu lieu que plusieurs années plus tard.
Cher Ruper,
Ne deviez pas le sujet, car personne n'a dit ce que vous insinuez. La seule conclusion dans ces versets, c'est que les juifs voulaient tuer Christ, comme ordre de leurs père Satan, meurtriers dès le commencement. Tous vos espoirs se sont totalement effondrés et vous essayez de les faire revivre avec un coup de baguette magique.. Ça y est mon ami, toutes vos conneries ont été démasquées. Lisons Jean 8:44
"Vous, vous avez pour père le diable, et vous voulez faire les convoitises de votre père. Lui a été meurtrier dès le commencement, et il n'a pas persévéré dans la vérité, car il n'y a pas de vérité en lui. Quand il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, car il est menteur, et le père du mensonge."
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty4/3/2020, 23:45

halim a écrit:
Ruper a écrit:
Or, les versets ne parlent absolument pas de la crucifixion qui n'a eu lieu que plusieurs années plus tard.
Cher Ruper,
Ne deviez pas le sujet
Je ne dévie pas du tout le sujet, au contraire.

halim a écrit:
car personne n'a dit ce que vous insinuez.
Mais si, quelqu'un a dit ce que j'affirme, et ce quelqu'un c'est toi. Les versets que tu as cités n'ont rien à voir avec la crucifixion, contrairement à ce que tu as prétendu, point barre.

halim a écrit:
les juifs voulaient tuer Christ
C'est pas un secret, ils ont voulu le tuer plusieurs fois. La question c'est que quand tu cites des versets, assure toi qu'ils sont appropriés.

halim a écrit:
Tous vos espoirs se sont totalement effondrés et vous essayez de les faire revivre avec un coup de baguette magique.. Ça y est mon ami, toutes vos conneries ont été démasquées.
Non mais ça va pas, toi hein. C'est ta religion qui te fait dire de telles âneries, il n'y a pas d'autre explication à ton attitude nauséabonde envers Dieu et les Ecritures.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty6/3/2020, 09:45

Ruper a écrit:
Les versets que tu as cités n'ont rien à voir avec la crucifixion, contrairement à ce que tu as prétendu, point barre.
Cher Ruper,
C'est surtout parce que vous êtes angoissé par la vérité que vous perdez tout sens de discernement, a un point ou la charge émotionnelle bouscule toutes vos assises et vos constructions mentales. La lecture des versets nous avisent clairement que les juifs désiraient tuer le messie sous ordre satanique. Vous ne pouvez point traduire cela sous l'angle d'un dessein divin. Dans un dialogue sérieux c'est justement l'évitement de raisonnement avec deux poids et deux mesures. Celui qui vous lit comprend de fait, que ce sont là des termes irresponsables et un jugement totalement déséquilibré envers les versets bibliques. Il est heureusement aberrant pour toute pensée sensée d'attribuer a la Divinité une telle injustice mais il faut comprendre les chrétiens qui ont tout a gagner de la crucifixion du plus juste puisqu'il s'agit là de la rémission de leurs péché et pour cet intérêt tout leur devient possible. Leur Sadisme atteint son apogée quand ils parlent d'Amour alors que le bien-aimé souffre a petit feu. C'est ce quel'on peut appeler l'amour intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty6/3/2020, 11:29

halim a écrit:
Ruper a écrit:
Les versets que tu as cités n'ont rien à voir avec la crucifixion, contrairement à ce que tu as prétendu, point barre.
Cher Ruper,
C'est surtout parce que vous êtes angoissé par la vérité
Pourquoi le serais-je alors que la vérité je la défends sans cesse et que je m'efforce toujours de la faire connaître ?

halim a écrit:
vous perdez tout sens de discernement, a un point ou la charge émotionnelle bouscule toutes vos assises et vos constructions mentales.
A ouais ? Pourtant, la preuve est faite du contraire.

halim a écrit:
La lecture des versets nous avisent clairement que les juifs désiraient tuer le messie sous ordre satanique. Vous ne pouvez point traduire cela sous l'angle d'un dessein divin.
Mais, là n'est pas la question. La question est que le moment relaté par les dits versets ne corrobore pas tes dires, vu que dans ces versets il n'est aucunement question de la crucifixion. Autrement-dit, tu as utilisé des versets mal-t-à propos. C'est tout !

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty7/3/2020, 11:36

Ruper a écrit:
La question est que le moment relaté par les dits versets ne corrobore pas tes dires, vu que dans ces versets il n'est aucunement question de la crucifixion. Autrement-dit, tu as utilisé des versets mal-t-à propos. C'est tout !
Cher Ruper,
Vous voulez dire que les paroles christiques auxquelles nous faisons allusion ne valaient que pour le moment ou il les annonçait. Autrement dit, dès que les juifs se sont séparés de Jésus, le fait qu'ils désiraient tuer le messie sous ordre satanique n'a plus de valeur. Pourtant le Christ nous avise que le diable, leur père, a été meurtrier non pas a certain moment mais dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Vos arguments sont donc vraiment antinomiques. Que peuvent faire alors les musulmans devant l’étroitesse d’esprit de certains prétendus disciples du Christ qui veulent a tout prix la crucifixion du plus juste pour la rémission de leurs péchés par la rançon injuste du meilleur d'entre eux. Il y a des façons d'afficher des principes qui en sont la négation et le rejet. Par bonheur, Jésus lui-même qualifie sa mort de Diabolique comment peut-elle les sauver. Je pense donc que là aussi Jésus a été plus que clair sauf pour ceux qui ne veulent pas lire et seul Dieu sait combien ils sont nombreux. Lisons ensemble encore une fois Jean:

8-41: Vous faites les œuvres de votre père. Ils lui dirent : Nous ne sommes pas des enfants illégitimes ; nous avons un seul Père, Dieu
8-44: Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty7/3/2020, 12:48

halim a écrit:
Ruper a écrit:
La question est que le moment relaté par les dits versets ne corrobore pas tes dires, vu que dans ces versets il n'est aucunement question de la crucifixion. Autrement-dit, tu as utilisé des versets mal-t-à propos. C'est tout !
Cher Ruper,
Vous voulez dire que les paroles christiques auxquelles nous faisons allusion ne valaient que pour le moment ou il les annonçait.
Bien que tu fasses semblant de ne pas comprendre ce que je dis, tu as très bien compris. Les versets que tu as cités ne sont pas en accord avec ton affirmation concernant la crucifixion.

halim a écrit:
Autrement dit, dès que les juifs se sont séparés de Jésus, le fait qu'ils désiraient tuer le messie sous ordre satanique n'a plus de valeur.
Je n'ai rien dit de tel.

halim a écrit:
Vos arguments sont donc vraiment antinomiques.
Absolument pas. Nous ne parlons pas de la même chose et tu ne l'as toujours pas compris.

halim a écrit:
Que peuvent faire alors les musulmans devant l’étroitesse d’esprit de certains prétendus disciples du Christ qui veulent a tout prix la crucifixion du plus juste pour la rémission de leurs péchés par la rançon injuste du meilleur d'entre eux.
A ça y est, tu es reparti dans ton délire islamique.

halim a écrit:
Par bonheur, Jésus lui-même qualifie sa mort de Diabolique comment peut-elle les sauver.
Ce que Jésus qualifie de diabolique c'est ce qui a amené à son incontournable sacrifice propitiatoire pour le rachat de l'humanité, pas son sacrifice lui-même.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty8/3/2020, 08:51

Ruper a écrit:
Les versets que tu as cités ne sont pas en accord avec ton affirmation concernant la crucifixion.
Cher Ruper,
Bien au contraire, les versets nous avisent clairement que les juifs agissaient en fonction du désir de leurs père, meurtrier dès le commencement. II s'agit de ceux et celles qui ont le diable pour père, c'est à dire qui pratiquent les mêmes œuvres que lui, qui sont inspirés des mêmes sentiments et des mêmes pensées, et qui a un certain moment ont jugé utile de crucifier le Christ. Dans ces versets Jésus décrit la nature de Satan comme étant meurtrier et menteur. Il a à son service une armée d'esprits méchants, mais souvent aussi des hommes et des femmes, ses fils et ses filles, auxquels il inspire ses sentiments et ses pensées, la haine, le mensonge le désir de meurtre et l'esprit d'accusation. Vous savez fort bien que bien avant Caïn a été poussé par Satan au meurtre de son frère Abel, le diable lui ayant inspiré des sentiments de jalousie et de haine. "Il agit sous l’instigation du diable et tua son frère." 1 Jean 3:12
Ruper a écrit:
Ce que Jésus qualifie de diabolique c'est ce qui a amené à son incontournable sacrifice propitiatoire pour le rachat de l'humanité, pas son sacrifice lui-même.
Le diable est un manipulateur. Il excelle dans l'art d'influencer des hommes et des femmes pour les amener à accomplir ses propres desseins et pas ceux de la divinité. Malheureusement, Satan n'est pas le seul accusateur. Il a sur la terre des instruments à son service pour accomplir ses desseins et il nous faut faire notre possible pour ne pas appartenir a cette partie maudite de l'humanité. Nous devons plutôt être des intercesseurs et des frères, qui, en imitant leur maître, deviennent plutôt des avocats auprès de Dieu et non ceux qui activent pour le sacrifice du plus juste..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty8/3/2020, 16:36

Cher halim
J'ai des questions personnelles, je vais te les poser par message privé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty8/3/2020, 20:14

florence_yvonne a écrit:
J'ai des questions personnelles, je vais te les poser par message privé.
Chere Florence Yvonne,
J'ai déjà la fièvre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty8/3/2020, 22:49

Cher halim
J'en suis flattée.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty8/3/2020, 23:10

halim a écrit:
et qui a un certain moment ont jugé utile de crucifier le Christ.
Oui, à un certain moment, et les versets que tu as cités ne parlent pas du moment en question, puisqu'il y est question d'un évènement qui a eu lieu plusieurs années avant la crucifixion. Donc, ces versets ne peuvent servir à étayer ton affirmation selon laquelle pour Jésus la crucifixion serait une œuvre du diable. D'ailleurs, nulle part Jésus ne dit que la crucifixion est une œuvre du diable.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty9/3/2020, 07:53

Ruper a écrit:
D'ailleurs, nulle part Jésus ne dit que la crucifixion est une œuvre du diable.
Cher Ruper,
Vous perdez votre temps en reniant l'évidence. C'est le fait de vouloir tuer Jésus qui est un désir du diable. La crucifixion et toute autre chose semblable rentre clairement dans ce cadre. "Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." C'est partout la même chose, tout ce qui clair comme de l'eau de roche, vous essayez de le ternir pour faire passer votre mot. D'ailleurs, il n'y a pas eu de crucifixion puisque le messie a été élevé a Dieu. Matthieu raconte dans l’Evangile, le complot contre Jésus (Mat.26) et comment celui-ci annonce, à ses disciples, qu’il va être trahi par l’un d’eux. Judas s'est bien écrié « J’ai péché en livrant un sang innocent ». Or Judas savait parfaitement que Jésus allait être condamné à mort, et c’est en connaissance de cause qu’il est parti marchander sa capture. Le sang innocent ne peut donc s’expliquer que lorsque Judas s’aperçut le lendemain matin de sa méprise, car l’homme qu’il avait embrassé n’était pas Jésus. Il faisait nuit noire et la rencontre eut lieu en pleine campagne dans un domaine appelé Gethsemani. Toutes les conditions étaient réunies pour commettre une bévue qui devait affoler le traître le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty9/3/2020, 10:57

halim a écrit:
Ruper a écrit:
D'ailleurs, nulle part Jésus ne dit que la crucifixion est une œuvre du diable.
Cher Ruper,
Vous perdez votre temps en reniant l'évidence.
On ne renie pas l'évidence, on nie l'évidence. ET moi je ne nie aucune évidence. Je souligne le fait que, d'une part, tu as prêté à Jésus des propos qu'il n'a jamais prononcés, et d'autre part, je précise que les versets que tu as cités n'ont absolument aucun rapport avec ces prétendus propos de Jésus concernant la crucifixion. Et tu peux toujours affirmer jusqu'à la fin des temps que j'aurais renié nié l'évidence, cela fait de toi un odieux menteur jusqu'à la fin des temps.

halim a écrit:
La crucifixion et toute autre chose semblable rentre clairement dans ce cadre.
Dans ton cadre, tu veux dire. Sauf que la façon et le moment dont Jésus devait mourir ont une grande importance et le diable le savais. C'est pour ça que les versets que tu as cités ne concernent pas du tout la crucifixion.

halim a écrit:
D'ailleurs, il n'y a pas eu de crucifixion puisque le messie a été élevé a Dieu.
Non, ça c'est ta propagande islamique à deux balles ! No

halim a écrit:
Matthieu raconte dans l’Evangile, le complot contre Jésus (Mat.26) et comment celui-ci annonce, à ses disciples, qu’il va être trahi par l’un d’eux. Judas s'est bien écrié « J’ai péché en livrant un sang innocent ». Or Judas savait parfaitement que Jésus allait être condamné à mort, et c’est en connaissance de cause qu’il est parti marchander sa capture.
Non, car Au cours du repas, alors que le diable a déjà mis dans le cœur de Judas, fils de Simon l’Iscariote, l’intention de le livrer, (Jean 13:2).

halim a écrit:
Le sang innocent ne peut donc s’expliquer que lorsque Judas s’aperçut le lendemain matin de sa méprise, car l’homme qu’il avait embrassé n’était pas Jésus. Il faisait nuit noire et la rencontre eut lieu en pleine campagne dans un domaine appelé Gethsemani. Toutes les conditions étaient réunies pour commettre une bévue qui devait affoler le traître le lendemain.
Mais, je croyais ce selon les mahométans c'était Judas qui avait été crucifié ? A moins que ça ne soit le frère jumeau de Jésus, autre théorie islamique tout aussi farfelue.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
" Faux semblant " , d'une religion à l'autre
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crucifixion et faux semblant
» FAUX SEMBLANT CHRETIEN ?
»  journée de réflexions sur le dialogue judéo-chrétien sur le thème "Faux Dieux, faux Prophètes, faux Messies ? Les visages de la Foi et de l’illusion"
» Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?
» "L'islam est faux"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: