DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Crucifixion et faux semblant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Crucifixion et faux semblant Empty
MessageSujet: Crucifixion et faux semblant   Crucifixion et faux semblant Empty7/4/2024, 14:09

dans la vidéo il y a un échange entre un musulman et non un musulman sur la scène.
il y a pas besoin d'aller confronter les témoignages de juifs qui reconnaissent avoir tué Jésus et non un autre.
(bon après c'est les romains qui l'ont cloué )
la question n'est pas là

c'est le scénario burlesque et tiré par les cheveux de l'islam

-----> Marie est la mère de Jésus. Elle l'a vu grandir
Un sosie a une autre personnalité, d'autres réactions.
Marie va quand même reconnaitre que c'est pas son fils quand Jésus va dire ceci

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean
En ce temps-là,
  près de la croix de Jésus se tenaient sa mère
et la sœur de sa mère, Marie, femme de Cléophas,
et Marie Madeleine.
  Jésus, voyant sa mère,
et près d’elle le disciple qu’il aimait,
dit à sa mère :
« Femme, voici ton fils. »
  Puis il dit au disciple :
« Voici ta mère. »


Dernière édition par Calame_ le 7/4/2024, 14:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Crucifixion et faux semblant Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion et faux semblant   Crucifixion et faux semblant Empty7/4/2024, 14:09

Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Crucifixion et faux semblant Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion et faux semblant   Crucifixion et faux semblant Empty7/4/2024, 14:20

c'est un faux semblant ?

donc Allah va faire croire jusqu'au 7è siècle à cette version que le Christ est mort sur la croix, pour ensuite envoyer l'ange-Gabriel apprendre le contraire ?
pendant tout ce temps, Allah a permis de croire à une bible erronée ?
et les personnes sont allés en enfer entre temps ? entre ce jour là et le 7 siècle ? et même après ? 
 
cela ne tient pas la route
il y a trop d'incohérences dans cette histoire

Allah passe vraiment pour un amateur en terme de scénario cinématographique

il  le laisse dire d'aimer ses ennemis et faire même des miracles puis fait disparaitre Jésus, mais va attendre Mahomet pour répandre par l'épée l'islam ? 
et qu'en plus des juifs attendaient ce type de messie guerrier du vivant de Jésus ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4453
Inscription : 10/06/2009

Crucifixion et faux semblant Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion et faux semblant   Crucifixion et faux semblant Empty7/4/2024, 14:38


Salut :

Et en clair et sans décodeur ou pour les nuls ça veut dire quoi cette histoire ??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Crucifixion et faux semblant Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion et faux semblant   Crucifixion et faux semblant Empty7/4/2024, 14:55

Pascal a écrit:

Salut :

Et en clair et sans décodeur ou pour les nuls ça veut dire quoi cette histoire ??? Rolling Eyes


Qu'Allah a inventé le christianisme puisqu'il nie pas qu'il y a une crucifixion, et s'est fait une joie d'envoyer des chrétiens en enfer, et Mahomet a fait de Allah le plus grand menteur de l'histoire en fabriquant un sosie de Jésus.


pour reprendre la parabole de la vidéo 
si je prête un dollar en faisant croire qu'il est vrai et je te dis que plus tard que c'est un faux.
tu me feras une seconde fois confiance ? et pourquoi me ferais-tu confiance à nouveau ?
tu as bien raison de ne pas me croire puisque cela ferait de moi un escroc qui t'a menti.


sinon l'échange de la vidéo est hilarant


Dernière édition par Calame_ le 7/4/2024, 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Crucifixion et faux semblant Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion et faux semblant   Crucifixion et faux semblant Empty7/4/2024, 14:59

le musulman a fini par quitter l'islam en se rendant compte que le scénario tenu par Mahomet ne tient pas la route
et s'est converti au christianisme


Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Crucifixion et faux semblant Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion et faux semblant   Crucifixion et faux semblant Empty7/4/2024, 15:12

cela commence à 1min40 environ après l'intro l'échange
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Crucifixion et faux semblant Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion et faux semblant   Crucifixion et faux semblant Empty7/4/2024, 15:24

pour ma part, j'adhère à cette manière où Christian Prince en procédant par un raisonnement par l’absurde, se rend compte combien c'est totalement fou de croire sur une seule parole une affirmation de quelqu'un sans donner la preuve, de ce qu'elle avance

c'est pas de la haine là, c'est un certain degré de lucidité et d'esprit critique
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

Crucifixion et faux semblant Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion et faux semblant   Crucifixion et faux semblant Empty7/4/2024, 15:30

Calame_ a écrit:
c'est un faux semblant ?

donc Allah va faire croire jusqu'au 7è siècle à cette version que le Christ est mort sur la croix, pour ensuite envoyer l'ange-Gabriel apprendre le contraire ?
pendant tout ce temps, Allah a permis de croire à une bible erronée ?

Fais attention, tu mélanges deux langues dans la même phrase, ce qui représente une faute de grammaire française.
En français, allah se dit DIEU.

C'est comme si je disais, GOD va faire croire jusqu'au 7è siècle ..

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Crucifixion et faux semblant Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion et faux semblant   Crucifixion et faux semblant Empty7/4/2024, 15:39

humanlife a écrit:
Calame_ a écrit:
c'est un faux semblant ?

donc Allah va faire croire jusqu'au 7è siècle à cette version que le Christ est mort sur la croix, pour ensuite envoyer l'ange-Gabriel apprendre le contraire ?
pendant tout ce temps, Allah a permis de croire à une bible erronée ?

Fais attention, tu mélanges deux langues dans la même phrase, ce qui représente une faute de grammaire française.
En français, allah se dit DIEU.

C'est comme si je disais, GOD va faire croire jusqu'au 7è siècle ..


Allah est le nom du Dieu en Islam


de plus quand je lis la traduction du Coran en français, c'est le mot qui apparait
il n'y a pas d'erreur

tu embrouilles tout le monde là



  1. Al-Fatiha (La Liminaire ou L'Ouverture) : Cette sourate commence par "Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux".
  2. Al-An'am (Les Bestiaux) : Cette sourate commence par "Louange à Allah, qui a créé les cieux et la terre".
  3. Al-A'raf (Les Limbes) : Cette sourate commence par "Louange à Allah, qui vous a créés de la terre".

Ces sourates, comme de nombreuses autres dans le Coran, débutent par des invocations au nom d'Allah, affirmant ainsi Sa souveraineté et Sa grandeur.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

Crucifixion et faux semblant Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion et faux semblant   Crucifixion et faux semblant Empty7/4/2024, 15:43

Si il n'y a qu'un seul Dieu, comme le prétend l'islam, il ne peut avoir un nom différent de DIEU.
Il faudra sans doute réformer la traduction française du coran.

Enfin, c'est un autre sujet, je vous laisse avec vos histoires islamiques.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Crucifixion et faux semblant Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion et faux semblant   Crucifixion et faux semblant Empty7/4/2024, 15:44

https://www.coran-en-ligne.com/Sourate-001-Al-Fatiha-L-ouverture-francais.html


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux .

2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.

3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

4. Maître du Jour de la rétribution.

5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

6. Guide-nous dans le droit chemin,

7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveur



si Allah n'est pas nom propre mais un nom commun
je devrais voir Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Crucifixion et faux semblant Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion et faux semblant   Crucifixion et faux semblant Empty7/4/2024, 15:46

humanlife a écrit:
Si il n'y a qu'un seul Dieu, comme le prétend l'islam, il ne peut avoir un nom différent de DIEU.
Il faudra sans doute réformer la traduction française du coran.

Enfin, c'est un autre sujet, je vous laisse avec vos histoires islamiques.


non te défile pas


tu dis n'importe quoi, je te corrige
surtout que cela se voit comme un nez sur la figure ton embrouille


que tu crois parce que tu t'obstines, cela te regarde mais les gens ne sont pas obligés de te suivre dans ton délire
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

Crucifixion et faux semblant Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion et faux semblant   Crucifixion et faux semblant Empty7/4/2024, 15:48

Soit respectueux envers les gens sur internet s'il te plaît.

Je veux bien parler du nom de Dieu dans les religions, mais il vaut peut-être mieux ouvrir un fil dédié, car il s'agit d'un thème différent de celui proposé ici sur la crucifixion islamique.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Crucifixion et faux semblant Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion et faux semblant   Crucifixion et faux semblant Empty7/4/2024, 15:50

non mais on va pas y passer non plus 150 ans

ce qui est dit est dit
passons à autre chose


tu as cru bon de mettre ton grain de sel comme à son habitude en donneur de leçons, et tu as vu que tu as tort
aie au moins l'humilité de le reconnaitre et d'épargner les gens de commettre la même erreur que toi en lisant
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Crucifixion et faux semblant Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion et faux semblant   Crucifixion et faux semblant Empty7/4/2024, 15:52

il y a pas de débat là

je lis cela avec la traduction

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux .

2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.


et non


Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux .

2. Louange à Dieu, Seigneur de l'univers.




il faut être cohérent au bout d'un moment
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

Crucifixion et faux semblant Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion et faux semblant   Crucifixion et faux semblant Empty7/4/2024, 15:54

Ouvre un fil sur tu veux discuter sur ce point théorique, je ne veux pas faire de hors sujet.
Je disais cela comme une remarque simple dans la lecture des commentaires.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Crucifixion et faux semblant Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion et faux semblant   Crucifixion et faux semblant Empty7/4/2024, 15:56

non
c'est pas l'objet

l'objet du fil
c'est le scénario burlesque de la crucifixion de l'islam pour se donner un crédit


maintenant tu peux disposer
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

Crucifixion et faux semblant Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion et faux semblant   Crucifixion et faux semblant Empty7/4/2024, 16:01

Que nous dit la théorie islamique sur la non crucifixion de Jésus ?

Que si Jésus n'est pas mort sur la croix, il n'est pas non plus ressuscité.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Crucifixion et faux semblant Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion et faux semblant   Crucifixion et faux semblant Empty7/4/2024, 16:02

en tout cas j'admire le travail de Christian Prince
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

Crucifixion et faux semblant Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion et faux semblant   Crucifixion et faux semblant Empty8/4/2024, 13:52

Jésus est bien mort puis ressuscité dans le coran.
Preuve 1.

Sourate Marie verset 33:

https://coran-seul.com/index.php/verset?sourate=19&verset=33

Traduction The Monotheist Group (Trad Google AN-->FR) :
19 : 33 - Et que la paix soit sur moi le jour de ma naissance, le jour de ma mort et le jour où je ressuscite vivant.

Il faut être aveugle pour ne pas le voir.

C'est écrit noir sur blanc, il annonce sa mort et ensuite sa résurrection, c'est comme dans l'Évangile.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

Crucifixion et faux semblant Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion et faux semblant   Crucifixion et faux semblant Empty13/4/2024, 18:42

senon a écrit:
Jésus est bien mort puis ressuscité dans le coran.
Preuve 1.

Sourate Marie verset 33:

https://coran-seul.com/index.php/verset?sourate=19&verset=33

Traduction The Monotheist Group (Trad Google AN-->FR) :
19 : 33 - Et que la paix soit sur moi le jour de ma naissance, le jour de ma mort et le jour où je ressuscite vivant.

Il faut être aveugle pour ne pas le voir.

C'est écrit noir sur blanc, il annonce sa mort et ensuite sa résurrection, c'est comme dans l'Évangile.

Pourtant un article de La Croix démontre le contraire, et pour trouver une réflexion plus approfondie sur le Christ, on doit chercher chez les mystiques :

Sur la nature de Jésus, on trouve :



D'après 'Obâda, le prophète a dit: quiconque témoignera qu'il n'y a pas de divinité en dehors de Dieu, l'unique, n'ayant pas d'associés; que Mahomet est son adorateur et son envoyé; que Jésus est l'adorateur de Dieu, son envoyé, son verbe jeté dans le sein de Marie et une émanation de Dieu; que le paradis est une vérité, que l'enfer est une vérité, Dieu le fera entrer dans le paradis quelles qu'aient été ses œuvres." (Ibid. ch 47)
__________


Or le Verbe de l'islam ne correspond pas au Logos des Chrétiens

___________


La tradition nous donne une connaissance un peu plus précise de Jésus que le Qu'rân, mais, par rapport à la somme de hadith existant, ceux consacrés à Jésus sont peu nombreux. Comme le Qu'rân, ils reconnaissent l'importance de Jésus, mais rappellent que celui-ci passe après Muhammad et qu'il n'est pas fils de Dieu.


JESUS DANS LA TRADITION MYSTIQUE
(Nous nous référerons au livre de Roger Arnaldez, Jésus dans la pensée musulmane , coll. Jésus et Jésus-Christ n° 32, Desclée, Paris 1988, ch 3)

Dans l’œuvre des mystiques, Jésus est tout d'abord présenté comme un mystique qui enseigne :

- la crainte et l'amour de Dieu : "Le Christ a dit : 'O Apôtres! la peur qui fait redouter Dieu et l'amour du Paradis font hériter la patience pour supporter les peines et éloignent de ce bas monde" (Ghazâlî Arnaldez, Op.cit. p.111)
- la patience dans les épreuves : "Le Messie a dit: 'Vous n'obtiendrez ce que vous aimez que par votre patience à supporter ce que vous abhorrez'" (Makkî et Ghazâlî, Ibid., p. 113)
- l'abandon à Dieu : "Jésus a dit: 'Regardez les oiseaux; ils ne sèment ni ne moissonnent, ils ne font pas de provisions et Dieu pourvoit à leur subsistance jour après jour'" (Ghazâlî Ibid. p. 117)
- l'ascèse et la pauvreté : "On raconte de Jésus qu'il posa une pierre sous sa tête, comme si, en la soulevant de terre, il éprouvait un soulagement. Iblis lui fit une objection en disant: 'O fils de marie, n'avais-tu pas prétendu que tu pratiquais l'ascétisme dans ce monde? Jésus répondit que oui. Iblîs dit: 'Et ce que tu as bien arrangé sous ta tête, qu'est-ce que c'est donc?' Jésus rejeta la pierre et dit: 'prends-la avec tout ce que j'ai déjà abandonné.'" (Makkî, Ibid, p.128)
- l'humilité : "On rapporte que Jésus a dit: 'Il manque de science, celui qui ne se réjouit pas dêtre frappé de maux en son corps et en ses biens, en espérant par là expier ses fautes'." (Makkî, Ibid. p. 132)
- l'amour : (Ghazâlî, I bid. pp. 138-139)

(Voir détails dans le lien posté ci-dessous )

Chez Ibn 'Arabi, Jésus est présenté comme le sceau universel de la sainteté

Parmi tous les prophète, Jésus a une place à part dans la doctrine d'Ibn 'Arabi (un des plus grand mystiques de l'Islam, mort à Damas en 1240/ h.638) :


Jésus sceau de la sainteté universelle

Chez al-Hallaj Jésus a une très grande importance dans la spiritualité d'al-Hallâj (grand mystique, condamné à mort pour son enseignement trop hétérodoxe en 922/ h.309), parce qu'il est la réalisation la plus parfaite, pour un homme, de l'union mystique entre l'humanité et Dieu. Lors de son retour eschatologique, Jésus remplira le monde de sagesse et de justice en promulgant la loi musulmane définitive.

Hallâj croit à la passion et à la résurrection du Christ et cette passion est pour lui rédemptrice. Les disciples d'al-Hallâj ont affirmé que par sa mort sur un gibet, Hallaj avait réalisé l'idéal du soufisme.

Néanmoins, cette perception n'est pas la même que la perception chrétienne. Il y a chez Hallaj, une idée de fuite du corps humain et du monde.

(Pour en savoir plus, nous vous recommandons : Tarif KHALIDI : Un musulman nommé Jésus, Albin Michel, Paris, 2003)
______________

https://www.la-croix.com/Definitions/Lexique/Islam/Jesus-dans-le-Coran-et-dans-la-tradition-musulmane


Dernière édition par Toi le tout petit le 13/4/2024, 18:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

Crucifixion et faux semblant Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion et faux semblant   Crucifixion et faux semblant Empty13/4/2024, 18:50

Jésus est appelé "parole venant de Dieu" (kalima min Allah) en 3, 39.45, mais les commentateurs voient dans ce titre :
- soit une parole divine liée au (kun) "sois" et rapprochent la création de Jésus à celle d'Adam : "Il en est de Jésus comme d'Adam auprès de Dieu, Dieu l'a créé de terre, puis il lui a dit "sois!" et il est" 3,59
- soit le fait que Jésus est le prophète annoncé dans la parole de Dieu, reçue et prêchée par les prophètes antérieurs.
- soit parce que Jésus parle de la part de Dieu et ainsi conduit les hommes dans le bon chemin. - soit parce que Jésus est une bonne nouvelle, parole de vérité (qawl al-haqq).

Il ne faudrait pas trop vite voir dans cette "parole" (kalima) l'équivalent de notre verbe (logos) ce n'est pas l'attribut de la parole (kalâm) mais son expression en laquelle se formulent et se communiquent les décisions divines.
________________

https://www.la-croix.com/Definitions/Lexique/Islam/Jesus-dans-le-Coran-et-dans-la-tradition-musulmane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crucifixion et faux semblant Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion et faux semblant   Crucifixion et faux semblant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crucifixion et faux semblant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La décorporation, la sortie dans l'astral, différence avec la la bilocation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: