DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 " Faux semblant " , d'une religion à l'autre

Aller en bas 
+10
boulo
senon
Jo59000
Léonce
Ruper
ptrem
Croquin83
Hosanna
djamel
prisca
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty14/3/2020, 20:22

Ben oui, la traduction des TJ est la seule bonne face à 1000 traductions venant de nombreuses communautés chrétiennes.

Idem pour tous les textes de ce genre :

Citation :
Jean 20, 27 Puis il dit à Thomas : "Porte ton doigt ici : voici mes mains ; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne deviens pas incrédule, mais croyant."
Jean 20, 28 Thomas lui répondit : "Mon Seigneur et mon Dieu !"
Jean 20, 29 Jésus lui dit : "Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru."

Traduction TJ :

Citation :
Jean 20, 27 Puis il dit à Thomas : "Porte ton doigt ici : voici mes mains ; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne deviens pas incrédule, mais croyant."
Jean 20, 28 Thomas lui répondit : "Nom d'une pipe !"
Jean 20, 29 Jésus lui dit : "Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty14/3/2020, 20:52

Arnaud Dumouch a écrit:
Ben oui, la traduction des TJ est la seule bonne face à 1000 traductions venant de nombreuses communautés chrétiennes.
Sauf que moi, je ne cite jamais la traduction des tj. Mais puisque tu cites Jean 20:28, il faut croire que dans ce verset, l'affirmation selon laquelle Jésus serait Dieu n'est pas aussi évidente ni explicite que certains veulent bien le dire, puisque des traducteurs catholiques se sont sentis obligés de falsifier ce verset pour lever tout doute sur la divinité de Jésus  siffler: "Tu es mon Seigneur et mon Dieu." Bible des Peuples (C'est moi qui souligne ! Mr. Green)

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty14/3/2020, 21:37

Ben oui : Si Thomas dit à Jésus" Tu es mon Seigneur et mon Dieu", c'est encore plus fort.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty14/3/2020, 22:44

Arnaud Dumouch a écrit:
Ben oui : Si Thomas dit à Jésus" Tu es mon Seigneur et mon Dieu", c'est encore plus fort.
Et faux.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty14/3/2020, 23:00

Oui, on sait. Poiur vous TJ, cela veut dire "Nom d'une pipe" Il est vraiment là!!!" affraid

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
senon




Masculin Messages : 515
Inscription : 28/02/2018

" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty14/3/2020, 23:17

"Faux semblant" n'est pas la traduction de " شُبِّهَ لَهُمْ ", mais une interprétation!!

En arabe, le mot est un verbe, alors qu'il n'y a pas de verbe dans "faux semblant" !!!

C'est un mensonge de plus!! c'est une falsification!

Le verbe en arabe (choubbiha), il faudrait le remplacer par un verbe!!

Il est nullement cité dans ce verset le mot de "sosie", encore moins d'un "sosie de Jésus"!! c'est une pure imagination et invention!!!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty15/3/2020, 08:11

Ah ! C'est nouveau ? Intéressant .

Cela ressemble à l'allégation de fausse interprétation pour les " vierges aux yeux blancs " du paradis d'Allah  , qui seraient à remplacer par des " frondaisons de raisin blanc " .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty15/3/2020, 08:50

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, on sait. Poiur vous TJ, cela veut dire "Nom d'une pipe" Il est vraiment là!!!" affraid
Cher Professeur,
C'est pourtant bien Saint Jean qui a dit: «Dieu, nul ne l'a vu. Si donc nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous et sa charité est parfaite en nous, et nous connaissons que nous demeurons en Lui et que Lui aussi demeure en nous, parce qu'Il nous a donné de son Esprit. Et nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé son Fils "pour le salut du monde" ».[Jean 4-14]. Vous saisissez enfin le vrai sens des paroles christiques apportées par Saint Jean ur la parole au commencement. Jean a vu Jésus Christ en chair et en os, les apôtres aussi ainsi qu'une multitude de chrétiens. Et si Jésus était Dieu, comme du moins vous le prétendez, ils auraient donc vu la divinité. Alors pourquoi Saint Jean prétend t-il que nul n'a vu Dieu. A moins que, mais bien sur, il nous explique clairement que Jésus n'est pas Dieu. Et il a pleinement raison. Ce n'est pas le cas pour Paul. Heureusement que dans les écrits divins bibliques la vérité ne disparaît pas totalement même si quelquefois elle s’éclipse. Effectivement après toute lecture démunie d'intentions ou de préjugés il se trouve que tout lecteur sincère peut constater que la vérité a pu, grâce à Dieu, survivre subtilement aux péripéties de l’histoire et aux manipulations humaines.
florence_yvonne a écrit:
Louer le prophète Jésus tiendrais donc du paganisme ?
Chère Florence Yvonne,
Mais non, Madame, c'est mêler la naissance de Christ avec les fêtes païennes, qui relèverait du paganisme. Il ne s'agit pas ici de louer Christ ou seulement de fêter un anniversaire quelconque, mais de partager aussi certains sentiments. Vous avez raison, il n'y a pas lieu de rater des fêtes, mais il faut au moins que ces occasions soit réelles, sinon, on vous trouvera entrain de fêter l’indépendance de l’Algérie, le jour de son occupation par la France. Noel, n'est tout simplement pas le jour de la naissance de Christ, mais celui du dieu Mithra. La gravité dans tout cela c'est que vous fêtez le contraire de ce qui doit.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty15/3/2020, 09:35

Et vous devez lire aussi ceci :

Jean 1, 18 Nul n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est tourné vers le sein du Père, lui, l'a fait connaître.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty15/3/2020, 09:36

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, on sait. Poiur vous TJ, cela veut dire "Nom d'une pipe" Il est vraiment là!!!" affraid
Je ne suis pas tj, et il y a une grande différence entre "Mon Seigneur et mon Dieu" (traduction normale) et "TU ES mon Seigneur et mon Dieu" (traduction fantaisiste catholique). Si, pour toi la falsification n'est pas évidente, je ne suis pas surpris que certaines traductions catholiques rendent des versets de façon très très fantaisiste, comme par exemple Jean 1:14a. Au fait, par curiosité je suis allé voir Jean 20:28 dans la traduction tj, et je n'y ai pas constaté de différence avec les autres traductions. Alors, je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie, mais sur ce coup là, à ta place je me ferais tout petit. Mais, bon, c'est toi qui vois.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty15/3/2020, 09:41

Arnaud Dumouch a écrit:
Et vous devez lire aussi ceci :

Jean 1, 18 Nul n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est tourné vers le sein du Père, lui, l'a fait connaître.
Ce verset est une des preuves que Jésus n'est pas Dieu, puisque nul n'a jamais vu Dieu. Les mots que tu as soulignés en gras montrent que Jésus est certes proche de Dieu, mais pas du tout qu'il est Dieu. Et, je te rappelle qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père (1 Corinthiens 8:6).

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty15/3/2020, 09:59

halim a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, on sait. Poiur vous TJ, cela veut dire "Nom d'une pipe" Il est vraiment là!!!" affraid
Cher Professeur,
C'est pourtant bien Saint Jean qui a dit: «Dieu, nul ne l'a vu. Si donc nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous et sa charité est parfaite en nous, et nous connaissons que nous demeurons en Lui et que Lui aussi demeure en nous, parce qu'Il nous a donné de son Esprit. Et nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé son Fils "pour le salut du monde" ».[Jean 4-14].
1 Jean 4:12-14. siffler

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty15/3/2020, 10:00

Le fils unique, tourné vers le sein du Père, n'est pas compris dans ce nul.

D'où ceci qui complète : L'autre nom du Fils est le Verbe de Dieu :

Jean 1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
Jean 1, 3 Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
Jean 1, 4 Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes,
Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.




_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty15/3/2020, 18:44

Arnaud Dumouch a écrit:
Le fils unique, tourné vers le sein du Père, n'est pas compris dans ce nul.
Pour toi, peut-être pas, mais en réalité, si, comme le montre sans ambiguïté l'Ecriture !

Arnaud Dumouch a écrit:
D'où ceci qui complète : L'autre nom du Fils est le Verbe de Dieu :

Jean 1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
Jean 1, 3 Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
Jean 1, 4 Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes,
Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
Tu sais très bien que ça ne complète rien du tout, mais qu'au contraire, ça souligne la différence entre Dieu et Jésus. Il y a bien Dieu d'une part, et Jésus (le Verbe) d'autre part. J'aimerais apporter quelques précisions concernant les versets que tu as cités :

Arnaud Dumouch a écrit:
Jean 1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Ou plus précisément : "et le Verbe était un être divin". Bible du Centenaire.

Arnaud Dumouch a écrit:
Jean 1, 3 Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
Précisons que, rien ne vient du Christ, puisque tout vient de Dieu, c'est à dire du Père : 1 Corinthiens 8:6.

Arnaud Dumouch a écrit:
Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair
Et le Verbe a été fait chair. Bible abbé Fillon.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty16/3/2020, 20:56

Arnaud Dumouch a écrit:
Jean 1, 18 Nul n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est tourné vers le sein du Père, lui, l'a fait connaître.

Cher Professeur,
Partout les allusions de Jean sont plus que claires.. Je vous ai exposé tout cela bien avant, mais on a tout a gagner en répétant les vérités.. Saint Jean, dans un autre contexte, a tenu un langage similaire plus que clair pour signifier la présence de Dieu dans les humains croyants en disant: « Et par là nous savons que, nous demeurons en Lui et que Lui aussi demeure en nous ». Entendons nous bien que si Jean avait compris que la présence de Dieu dont Jésus parlait dans ses paraboles et certains passages bibliques comme celui que vous mettez en exergue entraînait Sa Divinité, il se serait donc attribué la divinité à lui-même et aux autres. En réalité, c'est plus qu'évident qu'il ne croit a rien en tout cela, ni aucun autre des disciples et adeptes. Il faut donc qu'il ait nécessairement compris les passages paraboliques dans le sens métaphorique pour dire cela. Le langage des amoureux exige quelques parts de s'identifier en totalité en rapport avec son amour. Les âmes sont attachées a tel point que toute allocution ayant trait a la séparation des deux êtres serait suivi inévitablement par le dernier soupir des amoureux, car l'union d'amour fait partie de l'essence de leurs êtres. Mais Dieu dans tout cela reste L'Unique et dire autre chose qui ne s’apparenterait pas a cela çà s'appelle en religion"blasphémer".
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 515
Inscription : 28/02/2018

" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty18/3/2020, 16:19

halim a écrit:

Entendons nous bien que si Jean avait compris que la présence de Dieu dont Jésus parlait dans ses paraboles et certains passages bibliques comme celui que vous mettez en exergue entraînait Sa Divinité, il se serait donc attribué la divinité à lui-même et aux autres. En réalité, c'est plus qu'évident qu'il ne croit a rien en tout cela, ni aucun autre des disciples et adeptes. Il faut donc qu'il ait nécessairement compris les passages paraboliques dans le sens métaphorique pour dire cela.


« Et par là nous savons que, nous demeurons en Lui et que Lui aussi demeure en nous ».


C'est résumé par le fait qu'on t'appelle: ya halim et que les musulmans appellent Allah: ya halim !!

Ya halim c'est toi !
Ya halim c'est dieu !!

dieu est en toi et toi tu es en dieu!
Pourquoi dieu aurait laissé une telle confusion entre lui et ses créatures, si ce n'est pas pour leur dire: je suis près de vous!! si près de vous que je porte le même nom que vous portez!!

ya allah , ya halim , ya karim, combien de fois c'est prononcé par jour, par les musulmans?
des millions de fois dans le monde!!

dieu est en toi et tu es en dieu, tu es halim et il est halim!! et ce n'est pas contradictoire avec le fait qu'il est venu en chair sur terre!
ce n'est pas contradictoire avec le fait qu'il a confirmé dans le coran, qu'il est l'apparent!!
ce n'est pas contradictoire avec le fait qu'il a confirmé dans le coran qu'il est lumière sur lumière!
ce n'est pas contradictoire avec le fait qu'il a confirmé dans le coran que cette lumière est descendue sur terre!
ce n'est pas contradictoire avec le fait qu'il a confirmé dans le coran qu'il est dieu dans le ciel et dieu sur terre!
ce n'est pas contradictoire avec le fait qu'il a confirmé dans le coran qu'il est la parole et que son fils est parole de lui!

Comment dieu peut se tromper deux fois? en répétant deux fois les mêmes versets ? dans la bible puis dans le coran!

En voyant les chrétiens confondre dieu et un homme, il aurait pu se contenter de dire:
- qu'il est lumière? mais il a précisé qu'il est lumière sur lumière!
- qu'il est dieu dans le ciel? et sans ajouter : et sur terre!
- qu'il est la parole? sans ajouter que Jésus est parole de lui!

pourquoi il se contente de préciser qu'il est l'apparent, alors, en voyant que les croyants ont pensé qu'il apparaît et on le voit, pourquoi il n'a pas précisé plus qu'il apparaît dans les choses?

Pourquoi le coran n'est pas assez clair? pourquoi il a besoin toujours de tes précisions? de ta parole pour qu'il soit clair? c'est un livre incomplet? et c'est grâce à toi il devient complet?
tu es prophète? et sans toi le coran ne peut pas être compris? tu es indispensable au livre sacré?

ou tu es là pour en déformer le sens? comme tu passes tout ton temps à le faire ici ?
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 515
Inscription : 28/02/2018

" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty18/3/2020, 16:51

boulo a écrit:
Ah ! C'est nouveau ? Intéressant .

Cela ressemble à l'allégation de fausse interprétation pour les " vierges aux yeux blancs " du paradis d'Allah  , qui seraient à remplacer par des " frondaisons de raisin blanc " .


Le verbe (choubbiha) c'est pour dire qu'il y a une confusion qu'il y a de doute!
Le verset dit que que Jésus n'a pas été tué! c'est lui qui pense cela est confus dans sa tète, il ne raisonne pas bien!

et c'est confirmé dans la bible: Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;

Il n'y a pas de mort pour celui qui croit en Jésus, et pour Jésus c'est la même chose, puisqu'il a ressuscité!

Dans le coran, il a annoncé ce miracle: وَالسَّلَامُ عَلَيَّ يَوْمَ وُلِدتُّ وَيَوْمَ أَمُوتُ وَيَوْمَ أُبْعَثُ حَيًّا : que la paix soit sur moi, le jour de ma naissance le jours que je meurs et le jour que je ressuscite!

Mais les musulmans ont porté la confusion sur Jésus ( le sujet de la phrase) et non sur le verbe de la phrase ( il n'a pas été tué), et ont inventé l'histoire imaginaire de son remplacement par un autre! en falsifiant le coran par l'ajout de la parole à la parole!!!

une autre traduction plus claire ici:

https://islam-ahmadiyya.org/croyance-doctrine-ahmadiyya/130-la-mort-de-jesus-christ-selon-le-saint-coran.html?start=15


8e preuve : personne n'a pris la place de Jésus sur la croix
Les versets 158 à 160 du chapitre quatre du Saint Coran sont cités comme argument par ceux qui soutiennent la thèse de l'élévation physique de Jésus-Christ (a.s) au ciel. Ci-dessous sont différentes traductions de ces versets.

وَقَوْلِهِمْ إِنَّا قَتَلْنَا الْمَسِيحَ عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ رَسُولَ اللَّهِ وَمَا قَتَلُوهُ وَمَا صَلَبُوهُ وَلَكِنْ شُبِّهَ لَهُمْ وَإِنَّ الَّذِينَ اخْتَلَفُوا فِيهِ لَفِي شَكٍّ مِنْهُ مَا لَهُمْ بِهِ مِنْ عِلْمٍ إِلَّا اتِّبَاعَ الظَّنِّ وَمَا قَتَلُوهُ يَقِينًا (158) بَلْ رَفَعَهُ اللَّهُ إِلَيْهِ وَكَانَ اللَّهُ عَزِيزًا حَكِيمًا (159) وَإِنْ مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ إِلَّا لَيُؤْمِنَنَّ بِهِ قَبْلَ مَوْتِهِ وَيَوْمَ الْقِيَامَةِ يَكُونُ عَلَيْهِمْ شَهِيدًا (160)

Traduction par la Jama’at Ahmadiyya :

Et qu’ils ont dit : « Nous avons en vérité tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allāh » ; alors qu’ils ne l’ont ni tué, ni crucifié, mais il a été donné une apparence d’un crucifié pour eux; et ceux qui ne s’accordent pas là-dessus sont assurément dans le doute à ce sujet ; ils n’en ont aucune connaissance sûre, mais ils ne font que poursuivre une conjecture ; et ils ne l’ont certainement pas tué. » Tout au contraire, Allāh l’a exalté à Lui. Et Allāh est Puissant, Sage. Et parmi les Gens du Livre, il n’y a pas un seul qui ne croira pas en lui [en cela] avant sa mort ; et au Jour de la Résurrection, il – Jésus – portera témoignage contre eux. (Le Saint Coran, chapitre 4 verset 158 à 160)

Traduction par le professeur Hamidullah :


Le Noble Coran (Nouvelle traduction française du sens de ses versets) :

…et également pour avoir dit : « Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, prophète de Dieu », alors qu’ils ne l’ont point tué et qu’ils ne l’ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d’une illusion, car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures. En réalité, ils ne l’ont point tué, [158] mais c’est Dieu qui l’a élevé vers Lui, car Dieu est Puissant et Sage. [159] Il n’est pas une personne, parmi les gens des Écritures, qui ne croira pas en lui avant sa mort. Et, au Jour du Jugement, il se présentera pour témoigner contre eux.

À la lumière des trois versions présentées ci-dessus nous voyons que : premièrement, on n’y trouve pas mention d'une tierce personne ayant pris la place de Jésus-Christ sur la croix ; deuxièmement, Jésus-Christ n'a pas été élevé physiquement au ciel, car il n'y a pas mention du mot « ciel », mais vers Dieu (nous avons déjà expliqué plus haut l'usage du mot Rafa‘ « élever »).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty19/3/2020, 08:56

senon a écrit:
Pourquoi le coran n'est pas assez clair? pourquoi il a besoin toujours de tes précisions? de ta parole pour qu'il soit clair? c'est un livre incomplet? et c'est grâce à toi il devient complet?
Cher senon,
Je n'explique justement rien, je ne fais que compléter votre lecture, car vous ne lisez a chaque fois que la moitié d'une phrase ou d'un verset. A titre d'exemple, vous lisez "L'Apparent" mais très vite vous oubliez "Le Caché". Vous m'obligez ainsi a chaque fois de compléter vos phrases, et c'est cela ce qui vous gène. Le Coran n'a rien a voir dans tout ce que vous joue votre petite imagination.
senon a écrit:
À la lumière des trois versions présentées ci-dessus nous voyons que : premièrement, on n’y trouve pas mention d'une tierce personne ayant pris la place de Jésus-Christ sur la croix
Pour les musulmans Jésus n'a tout simplement point été crucifié mais a été élevé à Dieu, n’étant d’ailleurs pas le seul puisque d’autres prophètes sont dans le même cas : Elie, Idris, Enoch. Ce qu'il faut savoir c'est que nous autres musulmans disons que les textes évangéliques canoniques constituent une tentative humaine de relater la mission de Jésus, et qu'il y a dans ces textes des éléments authentiques ainsi que des erreurs de relation. Au début ils n'avaient nullement l'intention de forger un mensonge. Nous ne pensons même pas que ceux qui ont relaté cette crucifixion auraient menti, c'est-à-dire auraient délibérément écrit chose qu'il savaient ne pas être véridique au sujet de la fin de la mission de Jésus. Ces derniers n'ont pas menti mais ont relaté à son sujet ce qu'ils ont entendu des gens leur relater, puisque eux-mêmes étaient absents au moment du procès de Jésus. Et ce que ces gens leur ont relaté, ils ne l'ont pas non plus forgé mais ont été mis dans une illusion à son sujet.

La gravité s'est annoncée lorsque des "croyants" zélés ont commencé a traduire cela par une rédemption de toute l'humanité. L'islam, en tant que correctif divin, ne pouvait plus se taire sur ce plan, car cela devenait une insulte a la divinité créatrice voilée par un "faux semblant" d'amour. Et par la grâce divine la pensée humaine le rejoint car a qui peut échapper actuellement l'horrifiante idée qui se résumerait au fait que seule une vie humaine parfaite pouvait être proposée pour remplir l'exigence naturelle du rachat du péché originel. Pour régler définitivement ce problème a la source, le Coran révèle que Jésus n'a pas été crucifié ni tué d'une autre manière. Il lève doc l'illusion de la source et d'ou qu'elle vienne.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty19/3/2020, 09:41

halim a écrit:

Pour les musulmans Jésus n'a tout simplement point été crucifié mais a été élevé à Dieu, n’étant d’ailleurs pas le seul puisque ....[....]


Le dire vous coutera votre salut.

Le propager et le répéter sans cesse aggravera vos cas.

Comme vous le dites majoritairement, ceux qui connaîtront le salut seront rares.

Mais c'est pour contrebalancer pour les chrétiens car eux aussi sont aujourd'hui en offense comme vous musulmans êtes en offense, et vraiment les gens sincères et honnêtes envers Dieu seront reconnus.

Les chrétiens sont en offense car ils disent que Dieu prend le Sang de Jésus pour accabler son fils des péchés des hommes et en substitution donc les hommes eux se voient pardonnés des péchés du passé, du présent et du futur et bien entendu, les Lois de Dieu se trouvent absoutes, d'où le déferlement d'iniquités que le monde connait car personne ne sent la menace d'un Paradis qui pourrait leur être refusé.

Les musulmans sont en offense car ils désavouent Jésus et ils touchent au Sacré donc comme ils n'ont pas connu Jésus, Allah ne les reconnaîtra pas.

La balle est dans chacun des camps.

Vous musulmans vous n'avez pas à vous sentir supérieurs.

Et Halim ce n'est pas le seul message que je vous adresse et jamais vous répondez, est ce que vous voudriez passer sous silence mes interventions ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty19/3/2020, 15:22

prisca a écrit:
Les musulmans sont en offense car ils désavouent Jésus et ils touchent au Sacré donc comme ils n'ont pas connu Jésus, Allah ne les reconnaîtra pas.
Cher prisca,
Je vous ai toujours répondu que Jésus Christ, le Messie, est né prophète et il l'est resté toute sa vie et même lors de son élévation céleste. Durant toute sa vie prophétique il a appelé a un Dieu unique omniprésent et transcendant dans un Amour très profond. Mais dans la transparence totale il a fait apparaître au delà de lui-même la vérité unique a tel point que certains chrétiens tout simplement zélés, pris au piège de la méconnaissance réelle, lui ont attribué par la suite cette divinité. Nous autres musulmans considérons donc que Jésus est avant tout décrit dans le Coran vénéré et la Bible comme une épiphanie de l’un des aspects de la gloire divine apparaissant dans le monde sensible sans nécessairement s’y incarner, ni pour autant se confondre. Nous accuser par la suite de désavouer Jésus, c'est vraiment le monde a l'envers.
prisca a écrit:
Les chrétiens sont en offense car ils disent que Dieu prend le Sang de Jésus pour accabler son fils des péchés des hommes et en substitution donc les hommes eux se voient pardonnés des péchés du passé
Libérez-vous tout simplement de cet anthropomorphisme qui place l'essence divine en conformité avec celle de l'homme et vous serez sauvé de cette vision démiurge et caricaturale.
prisca a écrit:
La balle est dans chacun des camps.
Non, elle est dans le votre. En matière de déification de Jésus vous employez tout simplement toutes les gymnastiques pour contrecarrer la raison pour tordre l'esprit des Évangiles et pour justifier votre égarement vers un Dieu trine tout en vous proclamant, par paradoxe, profondément monothéiste. De mon coté j'essaie par tout les moyens de vous faire voir l'endoctrinement qui vous anime, et je ne perd pas confiance en Dieu. Mais s'il en est décidé autrement, que puis-je faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty19/3/2020, 15:47

Cher halim,
Pour les chrétiens, Jésus est Dieu, fils de Dieu, donc, une divinité mais un prophète est une personne inspirée par la divinité, qui prédit l'avenir et révèle des vérités cachées.

Jésus serais t'il inspiré par lui-même ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty19/3/2020, 17:25

halim a écrit:
prisca a écrit:
Les musulmans sont en offense car ils désavouent Jésus et ils touchent au Sacré donc comme ils n'ont pas connu Jésus, Allah ne les reconnaîtra pas.
Cher prisca,
Je vous ai toujours répondu que Jésus Christ, le Messie, est né prophète et il l'est resté toute sa vie et même lors de son élévation céleste. Durant toute sa vie prophétique il a appelé a un Dieu unique omniprésent et transcendant dans un Amour très profond. Mais dans la transparence totale il a fait apparaître au delà de lui-même la vérité unique a tel point que certains chrétiens tout simplement zélés, pris au piège de la méconnaissance réelle, lui ont attribué par la suite cette divinité. Nous autres musulmans considérons donc que Jésus est avant tout décrit dans le Coran vénéré et la Bible comme une épiphanie de l’un des aspects de la gloire divine apparaissant dans le monde sensible sans nécessairement s’y incarner, ni pour autant se confondre. Nous accuser par la suite de désavouer Jésus, c'est vraiment le monde a l'envers.


Jésus ne s'est pas incarné dites vous ?

Sourate 5 verset 110. Et quand Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente".




Non seulement le Coran vous dit que Jésus nait de Marie, donc à preuve du contraire, Marie est faite de chair et de sang, et l'enfant qu'elle a porté aussi, donc Jésus est fait de chair et de sang, mais de plus le Coran vous dit que Jésus est fortifié du Saint Esprit, et qui peut se vanter d'être fortifié du Saint Esprit à part Jésus ? Personne. Jésus créait de ses mains à partir d'argile des oiseaux, et ces oiseaux vivaient, ces miracles qui peut se vanter de les faire à part Jésus ? Personne.

C'est Allah qui vous parle Halim.

Le Coran.

Vous désavouez Jésus bien sûr car vous dites que sa Crucifixion n'a pas eu lieu, alors que le Coran vous dit, que la Paix soit sur Lui, le jour où Jésus naquit, le jour où Jésus mourra, et le Jour où Jésus ressuscitera.

Vous reniez la resurrection de Jésus alors que c'est "votre" Coran qui vous le dit, et ce n'est pas désavouer Allah ça ?

Sourate 19

30. Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.

31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;

32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.

33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant".

34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty19/3/2020, 17:30

halim a écrit:

prisca a écrit:
La balle est dans chacun des camps.
Non, elle est dans le votre. En matière de déification de Jésus vous employez tout simplement toutes les gymnastiques pour contrecarrer la raison pour tordre l'esprit des Évangiles et pour justifier votre égarement vers un Dieu trine tout en vous proclamant, par paradoxe, profondément monothéiste. De mon coté j'essaie par tout les moyens de vous faire voir l'endoctrinement qui vous anime, et je ne perd pas confiance en Dieu. Mais s'il en est décidé autrement, que puis-je faire.


Non je ne suis pas Trinitaire.

Pour les Trinitaires Jésus est un enfant né de Dieu, un homme et un dieu, 100 % homme et 100 % Dieu, un vrai Dieu né du vrai Dieu et eux oui ont divinisé Jésus en faisant de Jésus un autre Dieu, c'est écrit dans leurs textes, leur Credo le dit.

Moi qui ne suis pas Trinitaire, Jésus est l'Image de Dieu invisible, et le corps de Jésus est mû par l'Esprit Saint.

Pour les Trinitaires, Jésus est mû par son propre esprit et en plus eux ont basé leur doctrine en disant que Dieu lui parle d'Esprit à esprit, donc Jésus est "2" à l'intérieur de Lui.

Et effectivement c'est un outrage, ils ont fait de Jésus un enfant qui nait de Marie et qui a été fécondée pour enfanter d'un fils de Dieu, un second Dieu en somme, et c'est cela qui est offensant.


Tandis que dire que Jésus est Dieu Lui même n'est pas offensant mais en plus c'est VRAI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty19/3/2020, 20:48

prisca a écrit:
Vous reniez la resurrection de Jésus alors que c'est "votre" Coran qui vous le dit, et ce n'est pas désavouer Allah ça ?
Cher prisca,
Je me demande surtout pourquoi, vous ne lisez du Coran que ce qui vous enchante. Pourtant le Coran dit expressément que Jésus n'a pas été crucifié ni tué d'une autre manière (Coran 4-157). Bien avant la révélation du Coran, d'autres chrétiens qui furent cependant qualifiés d'"hérétiques"par l'église païenne, niaient eux aussi que Jésus ait été crucifié. Ainsi en est-il des Basilidiens. Les Bazilidiens au commencement du christianisme niaient que Jésus-Christ eût souffert la mort lui-même. Ils disaient que Simon de Cyrené avait été crucifié à sa place. Les Corinthiens avant eux, et les Carpocratiens qui les ont suivis, pour ne pas en citer d'autres de ceux qui croyaient que Jésus-Christ n'avait été qu'un homme ordinaire, ont cru pareillement qu'il n'avait pas été crucifié, mais bien un de ses disciples qui lui ressemblait. Donc arrêtez de mêler le Coran aux inepties chrétiennes.
prisca a écrit:
Tandis que dire que Jésus est Dieu Lui même n'est pas offensant mais en plus c'est VRAI.
Je parlais surtout de Jésus en tant qu'incarnation de la divinité. Mais tout d'abord Jésus à t-il réclamé une seule fois la divinité ??? Normalement s'il était Dieu il aurait obligé ses disciples a l'adorer. Il n'y a pas un seul verset explicite où Christ dit que c'est lui Dieu ou il dit à ses disciples de l'adorer. En toute confiance nous pensons que Christ se désavoue pleinement des chrétiens. Lisons tous ensemble l’Évangile selon jean : 5.30 "Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé". Je le regrette donc pour vous mais il n'y a absolument aucun passage des évangiles qui peut être interprété comme Jésus étant Dieu.. Il n'y a en fait que gymnastique et acrobatie..

Jésus nous pousse plutôt a compter sur la prière, s’appuyer sur elle et y accorder sa confiance. Cet acte, que nous demande le Messie c’est l'accomplissement d'un devoir par le cœur et ce dans absolument toutes les stations depuis celle de l'éveil jusqu'à celle de la réalisation en Dieu. C'est cela l'esprit des paraboles de Jésus, bien sur, en mettant en valeur l'amour comme l'idée centrale conduisant à une union avec Dieu, le Bien-Aimé. Il ne peut y avoir absolument aucune confusion avec sa participation dans l'essence divine. Egalement, il n'échappe aucunement aux initiés que la présence invisible de Dieu dans le cœur du croyant, est poursuivie à travers l'expérience ascétique et l'union extatique.
florence_yvonne a écrit:
Jésus serais t'il inspiré par lui-même ?
Chère Florence Yvonne,
C'est par la prière dans la contemplation en refusant de s'adonner totalement aux délices de ce monde d'ici bas que Jésus nous appelle dans les évangiles a nous mettre en union de volonté avec Dieu dans un amour parfait et total. L'extase dans l'amour de Dieu qui parvient au croyants ne laisse absolument dans le cœur des croyants aucune place a autre que Dieu, aucun geste, aucun mot, aucune pensée, aucune impression, même pas l'ombre de quelque chose ne peut pénétrer. C'est cela Jésus Christ d’après les évangiles nous inspire et rien a voir avec sa prétendue divinité a la chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty20/3/2020, 09:09

halim a écrit:
prisca a écrit:
Vous reniez la resurrection de Jésus alors que c'est "votre" Coran qui vous le dit, et ce n'est pas désavouer Allah ça ?
Cher prisca,
Je me demande surtout pourquoi, vous ne lisez du Coran que ce qui vous enchante. Pourtant le Coran dit expressément que Jésus n'a pas été crucifié ni tué d'une autre manière (Coran 4-157). ............


C'est faux.

Le Coran dit :
157 Et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah"… Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. (Sourate An-Nissa': 157)

Pour être sûr qu'ils ne transgresseraient plus nous les avons obligés à respecter le rituel religieux (154)

A cause de leur adoration du veau d'or nous les avons maudits. (155)

A cause des insultes envers Marie nous les avons maudits encore (156)

A cause de leurs paroles  disant "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah"......(les 3 petits points signifient nous les maudissons encore ) mais ils n'ont ni tué ni crucifié QUI ? pas Jésus mais de Messager de Dieu
mais c'était un imposteur disent ils avec incertitude, ils ne savent pas trop au fond, ils suivent les avis conjecturaux et surement que le Messager de Dieu (que Jésus disait être) n'a pas été tué, (mais qu'un imposteur a été tué)  

VERSET 159 Conséquences de tout cela, et bien tous les Juifs crurent que Jésus était bien le Messie avant sa mort et malgré cela ils le condamnèrent et Jésus témoignera contre eux au Jugement Dernier.


C'est malhonnête de ne pas aller chercher une explication saine et profitable pour vos âmes et au lieu de cela dire sans honte que Allah a esquivé Jésus pour mettre un autre pour souffrir à sa place, c'est de la mesquinerie que vous déployez à l'encontre d'Allah, comme si Allah ne voulant pas faire souffrir Jésus, a pris un pauvre diable qui a souffert à sa place, et le tour est joué, car ce procédé est celui du DIABLE et c'est vous qui dites cette honteuse explication en diffamant ALLAH.

Honteux...

Vous en récolterez les mauvais fruits.

A coup sûr.


Parce que l'explication vous l'avez.

Les Juifs ont condamné Jésus en sachant qu'il est le Messie, mais aux yeux des gens, ils disent "non c'était un imposteur, nous avons bien fait de le condamner, il disait qu'il était le Fils de Dieu, or il n'est pas le Fils de Dieu, ni le Messie, mais il en donnait juste l'apparence, il était un faux semblant, une fausse apparence de Messie" mais entre eux, leurs dires conjecturaux, en catimini, disaient "oui c'était bien le Messie que nous avons tué, mais taisons nous sinon nous allons nous faire lapider par les disciples de Jésus s'ils savent que nous savions qu'il était le vrai Messie"


Il faut voir la scène !!

Et verset 159 vient à confirmer : TOUS LES JUIFS CRURENT à ce que Jésus soit le Messie, et malgré cela ils le condamnèrent, EN CONSEQUENCE à leur JUGEMENT DERNIER JESUS témoignera contre EUX d'avoir su que Jésus n'était pas un faux semblant (un imposteur) et de l'avoir condamné quand même.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty20/3/2020, 09:26

halim a écrit:
prisca a écrit:

Tandis que dire que Jésus est Dieu Lui même n'est pas offensant mais en plus c'est VRAI.
Je parlais surtout de Jésus en tant qu'incarnation de la divinité. Mais tout d'abord Jésus à t-il réclamé une seule fois la divinité ??? Normalement s'il était Dieu il aurait obligé ses disciples a l'adorer. ................


Le problème est que les Chrétiens catholiques ont dit que DIEU prend le Sang de Jésus pour disculper les hommes du péché et c'est anathème de dire cela.

Car en disant cela ils absolvent les LOIS DE DIEU puisqu'ils disent que les hommes sont pardonnés.

Si les hommes sont pardonnés, il ne leur est pas demandé d'obéir aux LOIS cqfd.

Et donc ils ont agi comme les Romains de l'époque, ils sont cru que NOTRE DIEU est comme un Jupiter, un Zeus, qui prend le sang de victimes innocentes pour en retour donner DES FAVEURS.

C'est pour cela que le Coran leur dit qu'ils sont des croyants impies les chrétiens.

C'est vrai.

Mais la vérité est que Jésus a fait semblant d'être un homme pour rentrer dans la coutume paienne afin qu'en se faisant passer pour un demi dieu, ROME qui est pécheresse puisse être SAUVEE malgré elle, et c'est par la vision que Jésus a donné à l'empereur Constantin que ROME baisse la garde et libère à la fois les otages, LES CHRETIENS qui étaient empéchés d'être des Chrétiens, et à la fois ROME va elle même batir le Vatican et ainsi ENFIN LES LOIS DE DIEU vont pouvoir se frayer un passage et les GENS vont se guérir du péché en écoutant les Lois.

Mais les catholiques en ont décidé autrement, ils ont décidé que DIEU perçoit le prix, le Sang de Jésus au lieu de dire que Constantin perçoit le prix, le Sang de Jésus, sa Crucifixion pour libérer les hommes qui étaient esclaves de son JOUG à savoir esclaves de satan, à savoir esclaves du péché.


Ils ont fait cela à l'époque car les évêques n'ont pas voulu salir leur empereur qu'ils adulaient, et ils ont à la place dit, à la manière des paiens, DIEU PREND LE SANG DE JESUS pour pardonner, et donc tous nous n'avons pas à obéir aux Lois, nous irons tous au Paradis, juste il faut quand même être sages, et ne pas pécher, c'est la moindre des choses, mais ne soyons pas inquiétés, au Paradis tous les hommes iront grâce au Sacrifice de Jésus car Jésus s'est accablé de toutes les fautes des hommes, Dieu a reporté sa colère sur Jésus, donc nous nous sommes tranquilles.

C'est la raison pour laquelle nous connaitrons la fin du monde car le monde est fait d'impies, dans les deux bords, du côté des chrétiens c'est l'injure, et du côté des musulmans c'est l'injure, aucun n'a été digne de Dieu.


Pour les besoins de leur doctrine, ils ont dû distinguer JESUS de DIEU car il fallait UNE VICTIME et un coupable et ils ont désigné DIEU.

D'où la très grande colère contre eux, les prêtres, qui vont avoir du fil à retordre d'avoir osé garder la vérité captive pour protéger la créature, à savoir satan.

Donc ils ont fait de Jésus un demi dieu UN HOMME alors que Jésus est DIEU LUI MEME et eux ont fait de Jésus et bien un DIEU né du vrai DIEU un second Dieu, en laissant de côté DIEU de la Thora, et en aimant toutefois DIEU de la Thora sinon ils n'auraient pas été correct, mais en disant tout fort que JESUS EST AMOUR et plus encore que son Père puisque JESUS par sa Crucifixion a su convaincre son Père qu'il fallait LEUR PARDONNER aux hommes.

Mais après disent ils qu'au fond JESUS est DIEU lui même qui se parle à LUI MEME pour être à la FOIS Dieu Victime et Dieu sanction, enfin tout un mic mac pour arranger leur théologie qui tient sa fondation sur le mensonge.

En vérité Jésus est l'IMAGE que DIEU veut donner de LUI MEME lorsque DIEU se rend sur terre, en posant ses deux pieds au sol, sachant qu'à la fois Jésus est là sur terre, donc DIEU est sur terre, et partout dans l'Univers, tout le monde sait cela.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty20/3/2020, 09:48

Parmi les LOIS qui ont été écartées il y a celle du Lévitique 11 qui dit qu'il ne faut pas manger de chauve souris car cet animal est impur.

Les Actes 15 énoncent que Jacques s'est concerté avec Paul et Pierre et d'autres apôtres et ONT DECIDE que pour alléger les paiens, il ne fallait pas leur imposer les 613 LOIS mais qu'ils s'obligent cependant à obéir à :


19 C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, 20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.


- UN SEUL DIEU

- Pas salir son corps par des actes inconsidérés d'homosexualité qui sont de l'impudicité, parmi d'autres actes impudiques, mais citons celui ci

- Ne pas manger des animaux qui meurent par suffocation

- Ne pas manger des animaux qui n'ont pas été débarrassés de leur sang.

Or les chauves souris sont pétries de sang, les serpents aussi, les pangolins, les rats, car non seulement ces animaux sont impurs, mais ils étaient gorgés de sang lorsque les Chinois les ont mangés.


Dieu par le quatrième sceau  nous dit :

7 Quand il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis la voix du quatrième être vivant qui disait : Viens. 8 Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.. (Apocalypse 6)


- l'épée = Parole à double tranchant de Dieu car DIEU a dit "ne mangez pas" et l'homme n'écoute pas, maintenant la sentence tombe

- la famine = les supermarchés vont se vider petit à petit

- mortalité = les âmes meurent de péché car ne pas obéir à une seule loi de Dieu efface toutes les autres oeuvres qu'un homme fait

- les bêtes sauvages = chauve souris rats pangolins serpents etc etc....

Jacques 2:10
Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty20/3/2020, 13:50

prisca a écrit:
C'est malhonnête de ne pas aller chercher une explication saine et profitable pour vos âmes et au lieu de cela dire sans honte que Allah a esquivé Jésus pour mettre un autre pour souffrir à sa place, c'est de la mesquinerie que vous déployez à l'encontre d'Allah, comme si Allah ne voulant pas faire souffrir Jésus, a pris un pauvre diable qui a souffert à sa place
Cher prisca,
Vous voyez, pour avoir gain de cause vous faites dire au Coran ce qu'il n'a jamais prononcé. Le Coran ne parle que de faux semblant et de rien d'autre a ce sujet, sinon avancez les versets en question. Par ailleurs, l'Histoire nous avise que celui qui a été crucifié, quand c'est le cas, n'est pas aussi innocent que vous le pensez. La version la plus répandue chez les musulmans place Judas (hypocrite et dénonciateur du christ) sur la croix. Donc dans ce cas de figure il n'y a bien évidement aucune dimension sacrificielle, et l’événement cesse en même temps d'être douloureux pour la conscience croyante. Les musulmans et les chrétiens devraient même se réjouir de cette crucifixion puisque celle-ci aurait eu pour victime l'ennemi de l'Envoyé qu'était Judas, ce qui n'aurait été que justice. "L’Éternel s'est fait connaître, Il a manifesté Sa justice ; le méchant a été enlacé dans son propre filet".. Puisque c'est Judas qui a livré Jésus, c'est lui qui a été enlacé dans le filet qu'il avait tendu au Messie et c'est lui qui été crucifié a sa place ! Quoi de terrible la dessus. Quoi de plus juste a l'égard de la divinité.
prisca a écrit:
Il faut voir la scène !!
Comment vous faites pour voir la scène quand on sait que comme il est écrit en Mt 26-56 « Alors tous les disciples l’abandonnèrent, et prirent la fuite. » Les musulmans savent que si c’était Jésus qu’on avait arrêté, les disciples ne l’auraient pas abandonné et ils n’auraient pas pris la fuite. Les disciples n’étaient pas si lâches au point de commettre une telle ignominie ; fuir et abandonner l’être le plus cher, est indigne des disciples. S’ils l’avaient fait, c’est parce que la personne arrêtée était autre que Jésus. C’était vraisemblablement une personne qui n’avait justement pas le soutien des nobles apôtres. Ils ne restèrent même pas pour assister a la scène.
prisca a écrit:
Mais la vérité est que Jésus a fait semblant d'être un homme pour rentrer dans la coutume paienne
Par un subterfuge d’intelligence, n’êtes vous êtes parvenu a gober que le puissant et éternel Dieu s'est sacrifié pour sauver les humains du feu que lui-même il avait créé et préparé pour eux et que a la fin il n'a rien perdu dans tout cela mais qu'il a seulement joué le Touriste chez les hommes et que rien en ce sens ne l'a touché. Ne pensez- vous pas qu'a un certain moment sous les prises du sérieux il faut savoir s’arrêter..
prisca a écrit:
Donc ils ont fait de Jésus un demi dieu UN HOMME alors que Jésus est DIEU LUI MEME
Si jésus était Dieu il n'aurait jamais dit que Dieu était plus grand que lui, il n'aurait jamais prié Dieu. En fait cette divinisation de Jésus Christ n'est qu'une des additions de disciples bien inférieurs à leur maître, qui, ne pouvant concevoir sa vraie grandeur théophanique, ont cherché à le relever par ces prestiges par suite de la grande exaltation des esprits. Pourtant Jésus s'est présenté lui-même au travers de tout les écrits bibliques comme le "serviteur" de Dieu. D'après les Évangiles : il n'a jamais demandé qu'on l'adore comme un Dieu.
prisca a écrit:
UN SEUL DIEU
Cette interprétation littérale de divinisation de Jésus Christ doit normalement attirer votre attention car elle vous pose d'énormes problèmes théologiques. Il faut se mettre a l'évidence que l’éternité de Dieu ne peut être aucunement être rapportée à l'humanité de Jésus, qui elle a été faite dans le temps. Pourtant selon vous et votre profession de foi Jésus est parfaitement homme mais aussi parfaitement Dieu et donc. Les paroles de Jésus en ce sens sont très claires et ne prêtent a aucune équivoque..En fait tout laisse a penser que Jésus et Dieu font deux...Jean 17-3: "Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ". Jésus, avait montré, selon ce verset, que la vie éternelle consiste à reconnaître Dieu comme étant le seul vrai Dieu et que Jésus est son envoyé. Il n'avait point dit que la vie éternelle consiste à reconnaître que Jésus est un Dieu ou qu'il est un homme et en même temps un Dieu ou qu'il y a trois personnes qui sont Dieu. Ce qui implique que celui qui confesse le contraire de ce qui est dit dans ce verset est dans la perdition éternelle. Concluez vous-même.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty20/3/2020, 14:16

halim a écrit:
prisca a écrit:
C'est malhonnête de ne pas aller chercher une explication saine et profitable pour vos âmes et au lieu de cela dire sans honte que Allah a esquivé Jésus pour mettre un autre pour souffrir à sa place, c'est de la mesquinerie que vous déployez à l'encontre d'Allah, comme si Allah ne voulant pas faire souffrir Jésus, a pris un pauvre diable qui a souffert à sa place
Cher prisca,
Vous voyez, pour avoir gain de cause vous faites dire au Coran ce qu'il n'a jamais prononcé. Le Coran ne parle que de faux semblant et de rien d'autre a ce sujet, sinon avancez les versets en question. Par ailleurs, l'Histoire nous avise que celui qui a été crucifié, quand c'est le cas, n'est pas aussi innocent que vous le pensez. La version la plus répandue chez les musulmans place Judas (hypocrite et dénonciateur du christ) sur la croix.[...............].


Vraiment vous cherchez des noises à Allah.

Vous êtes insensé.

Le Coran vous dit de prendre pour fondation de votre lecture initiatique la BIBLE laquelle oriente toute notre attention attractive vers la Crucifixion de Jésus qui est donc au COEUR de la religion, et vous vous trouvez le moyen de dire, à la face d'Allah, que Allah .................................  ment ?



Je mets ce verbe loin du vocable ALLAH tant l'écrire déjà me coute, mais vous vous le dites à longueur d'année, je n'ose penser au sale quart d'heure que vous passerez.


Je n'aimerais pas être à votre place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty20/3/2020, 17:21

Cher halim

Je pratique la contemplation, n'est-ce pas une sorte de prière ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty20/3/2020, 18:43

prisca a écrit:
Vraiment vous cherchez des noises à Allah.
Cher prisca,
Je pense en mon âme et conscience et aussi par la raison que la crucifixion telle que vous la présentez porte préjudice plus a Dieu qu'a Jésus Christ, bénie soit sa mère. Pour les musulmans, Dieu n'a heureusement pas permis aux incrédules de tuer Jésus, mais Il l'a pris et amené en Sa présence, et Il annonce à l'humanité la bonne nouvelle de son retour sur Terre à la Fin des Temps. Le Coran est clair a ce sujet et ne prête a aucune équivoque.nous apporte. Un puissant verset dit que les incrédules qui ont tendu un piège pour tuer Jésus n'ont pas réussi. "Et à cause de leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué". (Sourate An-Nisa' : 157)
florence_yvonne a écrit:
Je pratique la contemplation, n'est-ce pas une sorte de prière ?
Chère Florence Yvonne,
Seule la contemplation est à même d'exprimer l'ineffable désir de Dieu. Vous avez donc raison, c'est par une démarche intérieure que l'humain peut retrouver en lui l’essence du message universel avec tout son parfum et sa béatitude.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty20/3/2020, 18:50

halim a écrit:
prisca a écrit:
Vraiment vous cherchez des noises à Allah.
Cher prisca,
Je pense en mon âme et conscience et aussi par la raison que la crucifixion telle que vous la présentez porte préjudice plus a Dieu qu'a Jésus Christ, bénie soit sa mère. Pour les musulmans, Dieu n'a heureusement pas permis aux incrédules de tuer Jésus, mais Il l'a pris et amené en Sa présence, et Il annonce à l'humanité la bonne nouvelle de son retour sur Terre à la Fin des Temps. Le Coran est clair a ce sujet et ne prête a aucune équivoque.nous apporte. Un puissant verset dit que les incrédules qui ont tendu un piège pour tuer Jésus n'ont pas réussi.



"Et à cause de leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué". (Sourate An-Nisa' : 157)



A cause de leur parole disant qu'ils ont tué le Christ, Jésus, Fils de Marie, le Messager d'Allah............nous les avons maudits. Parce que ils ne l'ont ni tué ni crucifié le Messager d'Allah, ce n'était qu'un Messager d'Allah qui en avait la ressemblance ! et ceux qui en discutent sont dans le doute, ils ne savent pas trop, et ils ne font que suivre le mouvement, et ils ne l'ont certainement pas tué, le Messager d'Allah mais seulement un faux semblant, un Messager d'Allah qui en avait la ressemblance.

C'est dur pour vous à comprendre ?

Ou plutôt vous êtes sourd à la raison.



Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty20/3/2020, 23:00

c'est bien connu que les prophétes ont toujours bon sort.

1 Rois 19:14
Il répondit: J'ai déployé mon zèle pour l'Eternel, le Dieu des armées; car les enfants d'Israël ont abandonné ton alliance, ils ont renversé tes autels, et ils ont tué par l'épée tes prophètes; je suis resté, moi seul, et ils cherchent à m'ôter la vie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty21/3/2020, 13:14

prisca a écrit:
C'est dur pour vous à comprendre ?
Cher prisca,
Essayez de comprendre directement les versets bibliques et coraniques sans préalablement les corrompre. Je vous l'assure, ce n'est pas très difficile, il vous suffit de mettre de coté la pensée adjacente qui occupe votre passion. Ceux sont les chrétiens qui tardent toujours a comprendre pourtant ils savent que la conception et le statut de la nature et de la mission de Jésus ne sont pas les mêmes pour l'islam et le christianisme. Si les chrétiens n'ont pas relié notre seigneur a l'essence divine pour être un des trois qui forment la trinité on pourrait trouver une plate forme d'analogie mais là tout les calculs sont faussés. Le Coran appelle les chrétiens a plus de logique et de raison c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty22/3/2020, 09:42

halim a écrit:
prisca a écrit:
C'est dur pour vous à comprendre ?
Cher prisca,
Essayez de comprendre directement les versets bibliques et coraniques sans préalablement les corrompre. Je vous l'assure, ce n'est pas très difficile, il vous suffit de mettre de coté la pensée adjacente qui occupe votre passion.  Ceux sont les chrétiens qui tardent toujours a comprendre pourtant ils savent que la conception et le statut de la nature et de la mission de Jésus ne sont pas les mêmes pour l'islam et le christianisme. Si les chrétiens n'ont pas relié notre seigneur a l'essence divine pour être un des trois qui forment la trinité on pourrait trouver une plate forme d'analogie mais là tout les calculs sont faussés. Le Coran appelle les chrétiens a plus de logique et de raison c'est tout.


Mais ils sont très clairs les versets bibliques et coraniques.

Nul besoin de les changer.

"Et à cause de leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"...

Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; mais ce n'était qu'un faux semblant !

Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude :

ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué". (Sourate An-Nisa' : 157)



Qui n'a pas été crucifié ?


VOUS AVEZ LE CHOIX entre :


Le Christ ?

Jésus ?

Fils de Marie ?

Le Messager d'Allah ?


VOUS VOUS AVEZ choisi de dire que Jésus n'a pas été crucifié.

Pourquoi vous n'avez pas choisi de dire que le Messager d'Allah n'a pas été crucifié ?


Parce que vous préférez privilégier votre égo face aux Chrétiens en démontant pièce par pièce leur FOI et mettre au dessus votre FOI en faisant le choix de dire que JESUS n'a pas été crucifié alors que c'est LE MESSAGER D'ALLAH qui n'a pas été crucifié.


A cause de leur parole disant : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Nous les avons maudit Dit Allah PARCE QU'ils sont des faux jetons, des mécréants,....

Or ils disent cela mais ils n'ont ni tué ni crucifié DE MESSAGER d'Allah mais QUELQU'un qui en avait l'apparence (FAUX SEMBLANT)


C'est dur pour vous de comprendre Halim ?

Il vous faut un dessin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty22/3/2020, 12:20

prisca a écrit:
VOUS AVEZ LE CHOIX entre : Le Christ ? Jésus ? Fils de Marie ? Le Messager d'Allah ?
Cher prisca,
Il n'y a de choix que dans votre pensée, car le Coran réfute la crucifixion de fond en comble. N'essayez pas par fausse subtilité de contourner la parole divine coranique, pour trouver des failles et des exceptions. Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) : « Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut. » (Coran 3/59) A la lumière de ce verset, le musulman croit au fait que Jésus, est tout simplement le serviteur d'Allah, exalté soit-Il, et Son messager de même qu’il croit qu'il est une créature d'Allah. C'est bien dans ce contexte que Allah nous révèle (sens du verset) : « [...] Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; mais ce n'était qu'un faux semblant ! [...] » (Coran 4/157). Donc s'il vous plait ne cherchez plus midi a quatorze heures. Dieu fait savoir aux humains que Jésus n’a pas été crucifié, et qu'il fut élevé au ciel. Dieu dit clairement dans le Coran : « Et parce qu’ils ont dit : Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu, alors qu’ils ne l’ont pas tué et qu’ils ne l’ont pas crucifié, mais ce n’était qu’un faux semblant ! »

Dieu qui sait tout et dont le témoignage est le plus véridique a témoigné que son messager Jésus, fils de Marie n’a pas été tué et n’a pas été crucifié. Dieu l’a élevé vers lui tandis que dans la confusion qui régnait, il y eut tout simplement un faux semblant.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty22/3/2020, 13:18

que pense halim de ceci

https://resistancerepublicaine.com/2019/11/05/limam-de-la-mosquee-de-lille-il-nest-pas-encore-temps-de-prendre-les-armes-pour-prendre-le-pouvoir/

L’imam de la mosquée de Lille : il n’est pas encore temps de prendre les armes pour prendre le pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty22/3/2020, 17:34

ptrem a écrit:
L’imam de la mosquée de Lille : il n’est pas encore temps de prendre les armes pour prendre le pouvoir
Cher ptrem,
Normalement vous ne devriez pas poser cette question ainsi car je vous ai déjà auparavant donné une réponse. Dites-moi, mon ami, que fait ce salafiste dans votre pays. Pourquoi jusqu'à présent il n'a reçu aucun coup de pied bien placé. Cela va de soi, les gouvernants occidentaux veulent faire perdurer un drame qu'ils ont eux-mêmes façonné pour manipuler les masses occidentales contre l'Islam. Ils savent pourtant mieux que vous et moi, qu'au sein du monde musulman, le mouvement salafiste contemporain est l'objet de vives critiques. Les politiciens des pays nantis savent cela et laissent persister ce drame. D'un coté l'Islam est sali et d'un autre les occidentaux apparaissent comme les sauveurs du monde et les plus compréhensifs. L'Occident ne peut survivre sans islamisme, alors vous comprenez pourquoi il le dorlote et l'élève en son sein. Pour toute pensée sensée, il n'y a aucune chance de survie pour les dépassements occidentaux que dans la mesure ou cela est confronté avec les bêtises islamistes.

Par la grâce divine, l'Intégrisme ne peut en rien causer du tort a l'Islam, car partout il n'est vu que comme une déviance ou une hérésie. Mais une fois aidé par l'occident, la déformation de l’islam en vue de son instrumentalisation à des fins politiques n’a plus de limites.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty22/3/2020, 18:15

halim a écrit:
prisca a écrit:
VOUS AVEZ LE CHOIX entre : Le Christ ? Jésus ? Fils de Marie ? Le Messager d'Allah ?
Cher prisca,
Il n'y a de choix que dans votre pensée, car le Coran réfute la crucifixion de fond en comble.


Absolument pas.

Le verset vous dit que les Juifs ont crucifié un faux semblant ce qui signifie un homme qui avait l'apparence de, apparence de quoi ? Pas l'apparence de Jésus, mais l'apparence d'un Messager de Dieu car vous savez pertinemment que les Juifs ont refuté dire que JESUS est Messager de Dieu, vous ne pouvez pas dire que vous ne le savez pas que les Juifs n'ont pas reconnu Jésus comme étant le MESSIE mais quelqu'un qui voulait se donner l'apparence du Messie.

Donc arrêtez de dire des ignominies sauf qu'après tout, c'est votre âme que vous salissez en salissant l'image de Jésus parce que DIEU ne le tolère pas.

Je me demande pourquoi je fais tant d'effort pour sauver votre âme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty22/3/2020, 18:43

prisca a écrit:
Le verset vous dit que les Juifs ont crucifié un faux semblant ce qui signifie un homme.
Cher prisca,
Un faux semblant, ce n'est pas un homme, mais c'est une confusion dans laquelle on pense avoir crucifié quelqu'un. Cela peut prendre aussi le fait qu'un humain ayant pris la ressemblance avait payé a la place de Christ. Et comme on connait la justice divine, on pense donc automatiquement a "Judas" qui aurait été enlacé dans son propre filet.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty23/3/2020, 17:08

halim a écrit:
prisca a écrit:
Le verset vous dit que les Juifs ont crucifié un faux semblant ce qui signifie un homme.
Cher prisca,
Un faux semblant, ce n'est pas un homme, mais c'est une confusion dans laquelle on pense avoir crucifié quelqu'un. Cela peut prendre aussi le fait qu'un humain ayant pris la ressemblance avait payé a la place de Christ. Et comme on connait la justice divine, on pense donc automatiquement a "Judas" qui aurait été enlacé dans son propre filet.

"un faux semblant" c'est "une apparence trompeuse".

C'est voir quelqu'un tel qu'il veut bien se montrer, mais les gens sont pris par le doute. Ils hésitent voire ils proclament que Jésus n'était pas un Messager de Dieu mais un imposteur.

"faux semblant" = imposteur.

C'est ce que les Juifs disent à grande écoute, mais lorsqu'ils sont entre eux, ils disent "nous avons tué Jésus, fils de Marie, le Messie, le Messager de Dieu"....


OR dit ALLAH à ce qu'ils disent d'une manière conjecturale, ils n'ont ni tué ni crucifié de Messager de DIEU mais un imposteur.

Devant quiconque ils disent "imposteur"

En catimini ils disent "nous avons tué le MESSIE"

Verset 159 au RESULTAT tous crurent que JESUS était bien le MESSIE avant sa mort et Jésus témoignera contre eux car ils savaient que Jésus était le Messie et malgré cela ILS L'ONT CRUCIFIE.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty23/3/2020, 17:14

Il est indéniable que Jésus est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty23/3/2020, 20:28

prisca a écrit:
"un faux semblant" c'est "une apparence trompeuse".
Cher prisca,
Le faux semblant dont il s'agit dans le Coran ne fixe pas sur l'apparition de la personne du Christ, mais sur le fait de la crucifixion en soi. Il n'y a pas eu crucifixion, mais c'est tout simplement un faux semblant.
florence_yvonne a écrit:
Il est indéniable que Jésus est mort.
Chère Florence Yvonne,
Le Coran par contre affirme clairement que Jésus n’a été ni tué ni crucifié mais que Dieu l’a protégé de ses assaillants et qu’Il l’a élevé à Lui (Coran 4/157-158). De toute façon du point de vue musulman en tout cas, la mort de Jésus sur la croix ne joue aucun rôle dans l’histoire de salut dans le sens de rédemption ou de rançon. C'est cela l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty24/3/2020, 08:32

halim a écrit:
prisca a écrit:
"un faux semblant" c'est "une apparence trompeuse".
Cher prisca,
Le faux semblant dont il s'agit dans le Coran ne fixe pas sur l'apparition de la personne du Christ, mais sur le fait de la crucifixion en soi. Il n'y a pas eu crucifixion, mais c'est tout simplement un faux semblant.


Non c'est vous qui voulez que cela soit de cette façon.

C'est décider que "faux semblant" c'est "avoir l'apparence de Jésus" un homme que ALLAH substitue à Jésus à l'insu de tout le monde, et pour piéger les hommes ALLAH jouerait de cette lamentable façon.

Vous êtes déshonorant envers ALLAH blasphémant outrageant MECREANT.


Alors que la vérité est de dire que "faux semblant" = "avoir l'apparence d'un Messager d'Allah", un homme au titre duquel les Juifs diront "il est quelqu'un qui donnait l'apparence du Messie, mais qui en fait n'en avait que l'apparence, et il n'a pas été tué ni crucifié de Messie mais quelqu'un qui en avait juste l'aspect extérieur.

Ca c'est conforme avec la BIBLE au titre de laquelle vous avez des consignes de vous conformer, je vous le dis de SURCROIT.

Donc vous avez failli sur toute la ligne et vous pouvez d'ores et déjà vous dire que pour vous, vous aurez du fil à retordre car c'est outrageant à SOUHAIT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty24/3/2020, 09:20

prisca a écrit:
C'est décider que "faux semblant" c'est "avoir l'apparence de Jésus" un homme que ALLAH substitue à Jésus à l'insu de tout le monde, et pour piéger les hommes ALLAH jouerait de cette lamentable façon.
Cher prisca,
Le faux semblant de la crucifixion peut se refléter par le remplacement de Christ par Judas l'Iscariote. C'est la BIBLE qui attire notre attention que le méchant sera enlacé sur son propre filet. "L'Eternel s'est fait connaître; il a fait jugement; le méchant est enlacé dans l'ouvrage de ses mains". Ne me dites surtout pas que les références bibliques ne vous intéressent plus quand elles se confrontent a vos dires.
prisca a écrit:
Donc vous avez failli sur toute la ligne et vous pouvez d'ores et déjà vous dire que pour vous, vous aurez du fil à retordre car c'est outrageant à SOUHAIT
Attention, ne singez pas aveuglement ceux qui n'ont pas eu le mérite d’observer le détachement nécessaire, que tout chercheur se doit de tenir à l’égard de son travail. Leurs motivations personnelles et leurs choix affectifs, ont pris le pas sur les considérations scientifiques et morales. Mais il n’est en fait pas donné à tout le monde de disposer de l’honnêteté requise pour effectuer un tel travail. Conséquence, leurs écrits, finissent seulement par ressembler à une simple entreprise de démolition insensée..
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty24/3/2020, 09:54

halim a écrit:
prisca a écrit:
C'est décider que "faux semblant" c'est "avoir l'apparence de Jésus" un homme que ALLAH substitue à Jésus à l'insu de tout le monde, et pour piéger les hommes ALLAH jouerait de cette lamentable façon.
Cher prisca,
Le faux semblant de la crucifixion peut se refléter par le remplacement de Christ par Judas l'Iscariote. C'est la BIBLE qui attire notre attention que le méchant sera enlacé sur son propre filet. "L'Eternel s'est fait connaître; il a fait jugement; le méchant est enlacé dans l'ouvrage de ses mains". Ne me dites surtout pas que les références bibliques ne vous intéressent plus quand elles se confrontent a vos dires.


Attention, n'écoutez pas aveuglement ceux qui n'ont pas eu le mérite d’observer le détachement nécessaire, que tout chercheur se doit de tenir à l’égard de son travail. Leurs motivations personnelles et leurs choix affectifs, ont pris le pas sur les considérations scientifiques et morales. Mais il n’est en fait pas donné à tout le monde de disposer de l’honnêteté requise pour effectuer un tel travail. Conséquence, leurs écrits, finissent seulement par ressembler à une simple entreprise de démolition insensée..


Faux semblant = apparence trompeuse.

DIEU dans la Bible oriente tous nos regards sur tout l'Evangile, DIEU éduque les Juifs pour qu'ils servent comme exemples d'obéissance à la Loi pour INSTAURER sa Nouvelle Alliance avec les hommes par JESUS et JESUS fait l'effort de nous faire voir qu'après la mort physique IL Y A LA VIE par Sa Resurrection, ainsi tout homme DOIT SAVOIR qu'il ressuscitera, JESUS en montre l'exemple, et vous vous êtes fichu encore de répéter en boucle que ALLAH A MIS UN SOSIE ?

Et bien vous ressusciterez vous aussi, puisque la BIBLE prévoit que ceux qui n'auront pas CRU EN JESUS ressusciteront aussi, mais comme la Bible le dit : "vous revivrez sur terre pour y être un prêtre CHRETIEN".

Vous qui défendez bec et ongles votre religion, vous serez dans VOTRE CAMP ADVERSE puisque vous prenez les Chrétiens comme des adversaires, et PREUVE SUPPLEMENTAIRE QUE VOUS N ETES PAS croyant car JESUS A DIT que tous les hommes doivent s'aimer, mais vous par votre opiniatreté vous démontrez que VOUS N'AIMEZ que VOUS MEME.

Vous avez porté votre choix, n'oubliez pas que VOUS êtes libre d'arbitrer, c'est donc acté en présence de nous tous qui vous lisons et maintenant les gens savent ce que signifie FAUX SEMBLANT alors que vous vous maintenez toujours votre tête enfoncée dans la gadoue de vos pensées destructrices.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty24/3/2020, 12:51

prisca a écrit:
tout homme DOIT SAVOIR qu'il ressuscitera, JESUS en montre l'exemple, et vous vous êtes fichu encore de répéter en boucle que ALLAH A MIS UN SOSIE ?
Cher prisca,
Votre lecture des faits reste encore très défaillante. Tout homme croyant savait qu'il ressuscitera, avant l’avènement de Christ, sans pour autant nécessairement être dans une injustice ou le plus grand doit payer pour les pervers et ressusciter ensuite. Non, mon ami, Je ne comprend plus votre attachement a Judas. Mais actuellement il y a une sorte de révision historique concernant le rôle de Judas dans la chrétienté, un jour ou l'autre, il sera probablement béatifier. Vous pouvez vous en réjouir dès a présent. Puisque vous y etes pourquoi ne pas réhabiliter Satan, puisque c'est lui qui avait insufflé aux juifs, la crucifixion.
prisca a écrit:
mais vous par votre opiniâtreté vous démontrez que VOUS N'AIMEZ que VOUS MÊME.
Au contraire, cela montre mon amour plénier pour le salut des humains.
prisca a écrit:
les gens savent ce que signifie FAUX SEMBLANT alors que vous vous maintenez toujours votre tête enfoncée dans la gadoue de vos pensées destructrices.
C'est malheureusement ainsi que l'interprétation de la Bible est devenue un instrument de l'Anti-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty24/3/2020, 14:09

halim a écrit:
prisca a écrit:
tout homme DOIT SAVOIR qu'il ressuscitera, JESUS en montre l'exemple, et vous vous êtes fichu encore de répéter en boucle que ALLAH A MIS UN SOSIE ?
Cher prisca,
Votre lecture des faits reste encore très défaillante. Tout homme croyant savait qu'il ressuscitera, .....


Non.

Comment les hommes peuvent ils savoir ce qu'ils ignorent puisque personne avant Jésus ne l'a dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty24/3/2020, 15:27

halim a écrit:
prisca a écrit:
"un faux semblant" c'est "une apparence trompeuse".
Cher prisca,
Le faux semblant dont il s'agit dans le Coran ne fixe pas sur l'apparition de la personne du Christ, mais sur le fait de la crucifixion en soi. Il n'y a pas eu crucifixion, mais c'est tout simplement un faux semblant.
florence_yvonne a écrit:
Il est indéniable que Jésus est mort.
Chère Florence Yvonne,
Le Coran par contre affirme clairement que Jésus n’a été ni tué ni crucifié mais que Dieu l’a protégé de ses assaillants et qu’Il l’a élevé à Lui (Coran 4/157-158). De toute façon du point de vue musulman en tout cas, la mort de Jésus sur la croix ne joue aucun rôle dans l’histoire de salut dans le sens de rédemption ou de rançon. C'est cela l'essentiel.

Cher halim
Mais la vérité ne se trouve pas dans le Coran.

Le Coran affirme ce que Mahomet a bien voulu affirmer puisqu'il en est l'auteur.

Jésus a été crucifié, c'est écrit dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty24/3/2020, 18:18

prisca a écrit:
Comment les hommes peuvent ils savoir ce qu'ils ignorent puisque personne avant Jésus ne l'a dit ?
Cher prica,
La religion de Dieu a toujours révélé aux humains croyants qu'ils allaient ressusciter un jour ou l'autre. Ce n'était un secret pour personne. Dans un verset de l'ancien testament, la bible nous parle même d'un homme mort qui reprit vie juste à son contact avec les os du prophète Elysée. Ce verset est rempli de beaucoup des choses, car plusieurs prédicateurs ont déjà parlé de tout cela. Egalement, une certaine « résurrection » montre à une femme l'intervention bénéfique d’Élie, et elle retourne son jugement initial en confessant, elle, une fidèle de Baal, la puissance de Yahvé. Elle reconnut par la suite toute l'autorité d'Élie.
florence_yvonne a écrit:
Le Coran affirme ce que Mahomet a bien voulu affirmer puisqu'il en est l'auteur.
Chère Florence Yvonne,
Les détracteurs du Coran, en prêtant au Prophète de l'Islam le pouvoir d être l'auteur démontrent qu'ils ne sont pas en mesure d’en évaluer la portée, et évidemment sans le savoir ils engendrent un surhomme divin aux facultés intellectuelles démesurées. Il est en fait impossible pour un être humain d'écrire un ouvrage qui raconte des faits précis, donne des lois de la société très développé, du code civil, parle de plusieurs phénomènes de toutes les branches de la science moderne et faire des prophéties scientifiques et autres en respectant toutes la complexité de la grammaire, de la poésie et du codage mathématique et statistique sur plusieurs nivaux et avec plusieurs méthodes. Pour écrire comme le coran on se doit tout d'abord connaître toutes les sciences modernes et celles a venir, on doit être le meilleur en littérature, en grammaire. On doit également dépasser les connaissance de son époque de plusieurs siècles et coder ses écrits mot par mot et lettre par lettre et que personne ne pourra reproduire la même chose que lui. On comprend très vite qui peut en être l'auguste auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
" Faux semblant " , d'une religion à l'autre
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crucifixion et faux semblant
» FAUX SEMBLANT CHRETIEN ?
»  journée de réflexions sur le dialogue judéo-chrétien sur le thème "Faux Dieux, faux Prophètes, faux Messies ? Les visages de la Foi et de l’illusion"
» Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?
» "L'islam est faux"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: