DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?

Aller en bas 
+5
Pignon
Lino
Mister be
adamev
Arnaud Dumouch
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty
MessageSujet: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty4/2/2017, 09:00

"Franc-Maçon et chrétien", Adamev. C'est la condition pour rester ici. On doit être ce que l'on est.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 4/2/2017, 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty4/2/2017, 09:20

Franc-Maçon n'est pas une religion c'est une appartenance à une association.

Encore une fois la FM n'a pas de dieu, le Grand Architecte est un symbole plastique comme tous les symboles; elle n'a pas de culte et n'en rend aucun; elle ne délivre aucun sacrement et ne promet aucun salut. Elle laisse ses membres libres de leurs croyances (religieuses) et de leurs opinions (politiques).

Manifestement dans ta manière de voir on peut être chrétien et FM mais pas catholique ce qui implique qu'on peut être catholique sans être chrétien... intéressant non?

Autre remarque un chrétien adogmatique ça n'existe pas pour la simple raison que les Evangiles ne contiennent aucun dogme. Ce qui n'est pas le cas du catholicisme romain.
Et là aussi il y a incompatibilité... on ne peut pas se prétendre "universel" et en même temps référer à la loi d'un timbre poste.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty4/2/2017, 09:28

FM est un sens de la vie. Cela entre dans la rubrique "croyance"

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty4/2/2017, 09:50

Arnaud Dumouch a écrit:
"Franc-Maçon et chrétien", Adamev. C'est la condition pour rester ici.

Je ne comprends pas... Pourquoi exiger d'un membre du forum, dans la catégorie "religion ou croyance" "Franc-maçon et chrétien"? Être franc-maçon, que je sache, n'est ni une croyance, ni une religion. Pour clarifier ? Pour que des lecteurs de passage n'amalgament pas le catholicisme et la FM ? Alors dans ce cas, pourquoi ne pas exiger de certains membres qu'ils inscrivent "chrétien d'extrême-droite"; chrétien à géométrie variable" ou "chrétien islamophobe forcené" ? Personnellement, je pense que ça clarifierait aussi bien des choses, et dédouanerait l'Eglise catholique de certains de ses membres qui lui font une piètre publicité...

Arnaud Dumouch a écrit:
FM est un sens de la vie. Cela entre dans la rubrique "croyance"

C'est très contestable, mais admettons... CQFD. Si vous êtes cohérent, vous devez reconnaître que les admirateurs de MLP ou Trump doivent donc indiquer leur appartenance à l'extrême-droite. Exigez-le.

Arnaud Dumouch a écrit:
On doit être ce que l'on est.

S'il fallait lister tout ce que l'on est et qui sort du champ strict de la croyance ou de la religion, on n'en finirait plus ! Réservez-moi quelques lignes supplémentaires dans le profil... Mr. Green

adamev a écrit:
Manifestement dans ta manière de voir on peut être chrétien et FM mais pas catholique ce qui implique qu'on peut être catholique sans être chrétien... intéressant non?

Personnellement, je pense depuis longtemps que nombreux sont les catholiques qui sont catholiques avant d'être chrétiens (l'appartenance au groupe primant sur la fidélité au message).
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty
MessageSujet: Adamev doit-il indiquer "FM et chrétien" dans sa "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty4/2/2017, 09:52

OUi pour le sens et c'est ce qui distingue la FM des religions. Ce sens c'est celui de l'Humanisme et de la perfectibilité de l'homme quelles que soient ses croyances et opinions dès lors qu'elles sont respectueuses de la dignité humaine... Et là toutes les religions ont fait la démonstration de leur incapacité à être dans cette perspective. Voir à ce sujet les travaux de René Girard.

Pour le reste FM est une pratique relationnelle du travail en groupe qui débouche sur une approche de la transcendance... qu'on appelle spiritualité laïque... ce n'est donc ni une religion ni une croyance mais c'est une manière d'être avec l'autre.

Donc je récuse ce que tu veux m'imposer qui n'est rien d'autre qu'une marque d'intolérance bien "catholique"... mais bien peu Chrétienne.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty4/2/2017, 10:00

Je suis bien Juif et Chrétien ou messianique...n'est-ce pas dans ce cas une incohérence?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty4/2/2017, 10:00

Marc Hassyn a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
"Franc-Maçon et chrétien", Adamev. C'est la condition pour rester ici.

Je ne comprends pas... Pourquoi exiger d'un membre du forum, dans la catégorie "religion ou croyance" "Franc-maçon et chrétien"? Être franc-maçon, que je sache, n'est ni une croyance, ni une religion. .


Marc Hassyn FM est bien plus qu'une simple conviction politique.

C'est un sens de la vie, une "sagesse" complète de ce que nous faisons sur terre et, en l'occurrence, cela influence toute la pensée d'Adamev.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty4/2/2017, 10:06

Et encore je trouve la signature pas assez précise, chrétien oui, mais quel chrétien ?

Si on lui retire FM et adogmatique j'ai peur de la confusion que cela pourrait donner et qu'on le prenne pour un catholique qui critique à tout va l'église (c'est son droit en tant que.... je ne sais pas, protestant FM etc. par exemple).

Voilà.

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty4/2/2017, 10:09

Profites-en pour changer mon profil "Chrétien et Franc-Maçon" ça aura au moins le mérite d'être chronologique. Et supprime de "adogmatique" de ma signature. Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.

Pendant que j'y suis un rappel. J'ai été baptisé selon le rite chrétien. J'ai communié et j'ai été confirmé de même. Marié aussi. Je suis donc chrétien. Par ailleurs cela s'est fait dans une église romaine par un prêtre romain je suis donc catholique romain (bien que je ne sois pas adepte de quelques dogmes romains (po, filioque, infaillibilité)). Enfin j'ai été fait FM à l'âge adulte.

Donc ma signature et mon profil identifient clairement ce parcours Chrétien, catholique (+- adogmatique) et Franc-Maçon. Ne t'en déplaise mon cher catholique intolérant.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.


Dernière édition par adamev le 4/2/2017, 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty4/2/2017, 10:10

Fait

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty4/2/2017, 10:13

Lino a écrit:
Et encore je trouve la signature pas assez précise, chrétien oui, mais quel chrétien ?

Si on lui retire FM et adogmatique j'ai peur de la confusion que cela pourrait donner et qu'on le prenne pour un catholique qui critique à tout va l'église (c'est son droit en tant que.... je ne sais pas, protestant FM etc. par exemple).

Voilà.

Je suis favorable à l'affichage des sponsors, adamev doit l'afficher clairement.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty4/2/2017, 10:20

Arrêtez de coller des étiquettes sur tout le monde...chacun est unique et catholique veut dire universel ou universaliste?
Le moule dans lequel vous voulez fourrez Adamez ne lui convient pas...il est comme il est et acceptez le ainsi!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty4/2/2017, 10:20

Pignon a écrit:
Lino a écrit:
Et encore je trouve la signature pas assez précise, chrétien oui, mais quel chrétien ?

Si on lui retire FM et adogmatique j'ai peur de la confusion que cela pourrait donner et qu'on le prenne pour un catholique qui critique à tout va l'église (c'est son droit en tant que.... je ne sais pas, protestant FM etc. par exemple).

Voilà.

Je suis favorable à l'affichage des sponsors,  adamev doit l'afficher clairement.

donc pignon catholique et lepeniste... ça sera clair aussi.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty4/2/2017, 10:23

adamev a écrit:
Pignon a écrit:
Lino a écrit:
Et encore je trouve la signature pas assez précise, chrétien oui, mais quel chrétien ?

Si on lui retire FM et adogmatique j'ai peur de la confusion que cela pourrait donner et qu'on le prenne pour un catholique qui critique à tout va l'église (c'est son droit en tant que.... je ne sais pas, protestant FM etc. par exemple).

Voilà.

Je suis favorable à l'affichage des sponsors,  adamev doit l'afficher clairement.

donc pignon catholique et lepeniste... ça sera clair aussi.
Non, je n'ai pas prêté serment ... vous en revanche oui, et si vous trahissez vos frères FM on vous tranche la gorge selon le serment.
Puis vos réunions sont secrètes, le programme du FN est accessible à la France entière...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty4/2/2017, 10:24

Mister be a écrit:
Arrêtez de coller des étiquettes sur tout le monde...chacun est unique et catholique veut dire universel ou universaliste?
Le moule dans lequel vous voulez fourrez Adamez ne lui convient pas...il est comme il est et acceptez le ainsi!

Ben non désolé :/

Comment être catholique et adogmatique ? Il y a quelque chose qui ne va pas et cela est pointé, quoi de plus normal ?

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty4/2/2017, 10:28

Pignon a écrit:
adamev a écrit:
Pignon a écrit:
Lino a écrit:
Et encore je trouve la signature pas assez précise, chrétien oui, mais quel chrétien ?

Si on lui retire FM et adogmatique j'ai peur de la confusion que cela pourrait donner et qu'on le prenne pour un catholique qui critique à tout va l'église (c'est son droit en tant que.... je ne sais pas, protestant FM etc. par exemple).

Voilà.

Je suis favorable à l'affichage des sponsors,  adamev doit l'afficher clairement.

donc pignon catholique et lepeniste... ça sera clair aussi.
Non, je n'ai pas prêté serment  ... vous en revanche oui, et si vous trahissez vos frères FM on vous tranche la gorge selon le serment.
Puis vos réunions sont secrètes,  le programme du FN est accessible à la France  entière...

Vous n'êtes donc pas dans le "cercle". Encore une fois vos sous entendus puants.
Pour l'instant le programme n'est qu'un faux nez pour gogos... mais on voit maintenant ce qui se profile derrière... merci qui? clown

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty4/2/2017, 10:29

Mister be a écrit:
Arrêtez de coller des étiquettes sur tout le monde...chacun est unique et catholique veut dire universel ou universaliste?
Le moule dans lequel vous voulez fourrez Adamez ne lui convient pas...il est comme il est et acceptez le ainsi!

Il en faut un minimum. Juif messianique, par exemple, manifeste votre façon d'aborder le Christ.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty4/2/2017, 10:39

adamev a écrit:
Pignon a écrit:
adamev a écrit:
Pignon a écrit:


Je suis favorable à l'affichage des sponsors,  adamev doit l'afficher clairement.

donc pignon catholique et lepeniste... ça sera clair aussi.
Non, je n'ai pas prêté serment  ... vous en revanche oui, et si vous trahissez vos frères FM on vous tranche la gorge selon le serment.
Puis vos réunions sont secrètes,  le programme du FN est accessible à la France  entière...

Vous n'êtes donc pas dans le "cercle". Encore une fois vos sous entendus puants.
Pour l'instant le programme n'est qu'un faux nez pour gogos... mais on voit maintenant ce qui se profile derrière... merci qui? clown  

Maintenant nous connaissons votre sponsor, il s'est affiché sur votre profill.
Vous êtes FM, tiens tiens...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty4/2/2017, 10:41

T'est miraud pignon... ça a toujours été affiché.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty4/2/2017, 10:44

adamev a écrit:
T'est miraud pignon... ça a toujours été affiché.
C'était vague,  un peu flou, maintenant c'est marqué en grand.
Nous savons clairement d'où vous parlez ...et c'est pas joili joli ....

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty4/2/2017, 10:47

Je vois avec stupeur ce fil et ne suis  absolument pas d'accord pour "étiquetter" les gens, c'est d'ailleurs une des demandes du pape François.

Du coup, que chacun regarde son profil et le mette à jour : il y en a qui ne sont absolument pas même lisible, on n'y comprend rien.


J'en profite pour dire que j'ai enlevé la date de naissance de pas mal de "centenaires".

Personnellement, la FM est peut-être un "supplément" de réflexion et d'engagement dans la vie et c'est du privé.
On est tous plus ou moins marqués par un engagement : un cégétiste ne raisonnera pas comme un adhérent au FN.

Je fais de l'Action Catholique depuis mes 14 ans, donc je dois mettre ? c'est aussi de l'humanisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty4/2/2017, 10:57

Arnaud Dumouch a écrit:
Marc Hassyn FM est bien plus qu'une simple conviction politique. C'est un sens de la vie, une "sagesse" complète de ce que nous faisons sur terre et, en l'occurrence, cela influence toute la pensée d'Adamev.

Votre distinction est spécieuse. Une idéologie politique n'influence-t-elle pas également toute la pensée et toute l'existence ? Certaines idéologies politiques ne sont-elles pas structurées comme des religions, avec leurs dogmes, leurs prophètes, leur clergé, leurs blasphèmes, etc. ?

Lino a écrit:
Si on lui retire FM et adogmatique j'ai peur de la confusion que cela pourrait donner et qu'on le prenne pour un catholique qui critique à tout va l'église (c'est son droit en tant que.... je ne sais pas, protestant FM etc. par exemple).

Je récris que j'ai énoncé plus haut : ne devrait-on pas également préciser " D'extrême-droite et chrétien" pour certains, de peur que l'on puisse croire que l'Eglise cautionne l'extrémisme et le peu d'évangélisme de leurs propos ?

Et pourquoi faudrait-il obligatoirement être un chrétien non-catholique pour avoir le droit de critiquer l'Eglise ? Un catholique romain n'en aurait pas le droit ? Seules les dictatures imposent le respect et l'obéissance inconditionnels.

Pignon a écrit:
Je suis favorable à l'affichage des sponsors, adamev doit l'afficher clairement

Ok. Alors, indiquez clairement pour vous-même "Propagandiste bénévole (mon œil) du Mouvement Bleu Marine".

Pignon a écrit:
Non, je n'ai pas prêté serment ... vous en revanche oui, et si vous trahissez vos frères FM on vous tranche la gorge selon le serment.
Puis vos réunions sont secrètes, le programme du FN est accessible à la France entière...

Réunions secrètes ? Peut-être faudrait-il davantage dire "réservées aux membres". Rien de plus normal en somme, tous les groupements font de même. Même le FN: essayez de vous inviter dans une réunion des dirigeants du parti, pour rigoler. Quand on voit comment sont traîtés les journalistes qui ont l'audace de poser des questions dérangeantes...

https://youtu.be/AqPg8V6OU3Y?t=1m53s

Quant au programme, celui de la FM est publié à tour de bras depuis la fondation de cette institution début XVIIIème siècle. Des milliers de livres en ont déjà tout dit. Pour celui du FN/MBM, je ne parierais pas mon (maigre) compte en banque que le programme affiché et le programme réel correspondent à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty4/2/2017, 10:58

Marc Hassyn a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
"Franc-Maçon et chrétien", Adamev. C'est la condition pour rester ici.

Je ne comprends pas... Pourquoi exiger d'un membre du forum, dans la catégorie "religion ou croyance" "Franc-maçon et chrétien"? Être franc-maçon, que je sache, n'est ni une croyance, ni une religion. Pour clarifier ? Pour que des lecteurs de passage n'amalgament pas le catholicisme et la FM ? Alors dans ce cas, pourquoi ne pas exiger de certains membres qu'ils inscrivent "chrétien d'extrême-droite"; chrétien à géométrie variable" ou "chrétien islamophobe forcené" ? Personnellement, je pense que ça clarifierait aussi bien des choses, et dédouanerait l'Eglise catholique de certains de ses membres qui lui font une piètre publicité...

Arnaud Dumouch a écrit:
FM est un sens de la vie. Cela entre dans la rubrique "croyance"

C'est très contestable, mais admettons... CQFD. Si vous êtes cohérent, vous devez reconnaître que les admirateurs de MLP ou Trump doivent donc indiquer leur appartenance à l'extrême-droite. Exigez-le.

Arnaud Dumouch a écrit:
On doit être ce que l'on est.

S'il fallait lister tout ce que l'on est et qui sort du champ strict de la croyance ou de la religion, on n'en finirait plus ! Réservez-moi quelques lignes supplémentaires dans le profil... Mr. Green

adamev a écrit:
Manifestement dans ta manière de voir on peut être chrétien et FM mais pas catholique ce qui implique qu'on peut être catholique sans être chrétien... intéressant non?

Personnellement, je pense depuis longtemps que nombreux sont les catholiques qui sont catholiques avant d'être chrétiens (l'appartenance au groupe primant sur la fidélité au message).

Ah oui, vous aussi vous avez le même sponsor, j'avais oublié ...
C'est marrant, la plupart des FM pensent plus ou moins pareil, c'est une usine à formatage... et dire qu'à la base ce sont des penseurs libres...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty4/2/2017, 11:06

Tout à fait d'accord avec toi Marc. Et en plus, venant de certaine "loge", il y a même eu ici, sur ce forum, des menaces de mort... refus d'accepter que Jésus soit juif.
Mais là, sans doute que c'est normal ?? siffler

Voici le texte du pape au sujet des étiquettes :

Citation :
Dans l’Évangile, Jésus nous dit qu’être chrétien ne signifie pas porter une « étiquette » ! Je vous pose la question : êtes-vous des chrétiens d’étiquette ou de vérité ? Que chacun réponde en son for intérieur !

Il ne faut pas, il ne faut jamais être des chrétiens d’étiquette ! Chrétiens de vérité, de cœur. Etre chrétiens signifie vivre et témoigner de la foi dans la prière, dans les œuvres de charité, en promouvant la justice, en accomplissant le bien. C’est par la porte étroite qu’est le Christ, que doit passer toute notre vie.

https://w2.vatican.va/content/francesco/fr/angelus/2013/documents/papa-francesco_angelus_20130825.html

Ceci est mon dernier mot : je n'ai jamais douté qu'adamev soit chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty4/2/2017, 11:09

Pignon a écrit:
Marc Hassyn a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
"Franc-Maçon et chrétien", Adamev. C'est la condition pour rester ici.

Je ne comprends pas... Pourquoi exiger d'un membre du forum, dans la catégorie "religion ou croyance" "Franc-maçon et chrétien"? Être franc-maçon, que je sache, n'est ni une croyance, ni une religion. Pour clarifier ? Pour que des lecteurs de passage n'amalgament pas le catholicisme et la FM ? Alors dans ce cas, pourquoi ne pas exiger de certains membres qu'ils inscrivent "chrétien d'extrême-droite"; chrétien à géométrie variable" ou "chrétien islamophobe forcené" ? Personnellement, je pense que ça clarifierait aussi bien des choses, et dédouanerait l'Eglise catholique de certains de ses membres qui lui font une piètre publicité...

Arnaud Dumouch a écrit:
FM est un sens de la vie. Cela entre dans la rubrique "croyance"

C'est très contestable, mais admettons... CQFD. Si vous êtes cohérent, vous devez reconnaître que les admirateurs de MLP ou Trump doivent donc indiquer leur appartenance à l'extrême-droite. Exigez-le.

Arnaud Dumouch a écrit:
On doit être ce que l'on est.

S'il fallait lister tout ce que l'on est et qui sort du champ strict de la croyance ou de la religion, on n'en finirait plus ! Réservez-moi quelques lignes supplémentaires dans le profil... Mr. Green

adamev a écrit:
Manifestement dans ta manière de voir on peut être chrétien et FM mais pas catholique ce qui implique qu'on peut être catholique sans être chrétien... intéressant non?

Personnellement, je pense depuis longtemps que nombreux sont les catholiques qui sont catholiques avant d'être chrétiens (l'appartenance au groupe primant sur la fidélité au message).

Ah oui, vous aussi vous avez le même sponsor, j'avais oublié  ...
C'est marrant,  la plupart des FM pensent plus ou moins pareil, c'est une usine à formatage... et dire qu'à la base ce sont des penseurs libres...

Tant qu'à y aller, vous pouvez me mettre aussi une étiquette Pignon, et je ne suis pas formatée.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty4/2/2017, 11:35

Expliquez-nous pourquoi la plupart des FM pensent pareil sur des thèmes bien précis?
Ce n'est pas normal, il devrait y avoir une pluralité de pensée, une façon de penser totalement libre et insoumise aux dogmes ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty4/2/2017, 11:38

Marc Hassyn a écrit:


Lino a écrit:
Si on lui retire FM et adogmatique j'ai peur de la confusion que cela pourrait donner et qu'on le prenne pour un catholique qui critique à tout va l'église (c'est son droit en tant que.... je ne sais pas, protestant FM etc. par exemple).

Je récris que j'ai énoncé plus haut : ne devrait-on pas également préciser " D'extrême-droite et chrétien" pour certains, de peur que l'on puisse croire que l'Eglise cautionne l'extrémisme et le peu d'évangélisme de leurs propos ?

Et pourquoi faudrait-il obligatoirement être un chrétien non-catholique pour avoir le droit de critiquer l'Eglise ? Un catholique romain n'en aurait pas le droit ? Seules les dictatures imposent le respect et l'obéissance inconditionnels.

Et bien nous ne sommes pas d'accord, et sur rien visiblement.

Adamev se dit catholique alors qu'il dit lui-même être contre certains dogmes hors soit on embrasse le catholicisme dans son entièreté soit on ne fait pas partie de l'église catholique. Il ne s'agit pas d'orientation politique droite/gauche mais d'appartenance ou non à l'église et donc de foi concernant notamment l'infaillibilité du pape en matière de Salut ainsi que d'une vision de ce qu'est la Vie etc.

Il ne faut pas profiter du message à caractère universel du catholicisme pour faire de l'église catholique elle-même une sorte de gloubiboulga, il y a des règle et nous devons nous y tenir (moi le premier, et je me sens mal dans cette position de donneur de leçon...) et ce n'est pas une dictature mais notre tradition.
J'observe aussi depuis quelque temps sur le forum des tentatives de récupération de ce mot "catholique", certain se servent du sens général "universel" pour corrompre le fond de ce que veut dire ce mot pour un catholique à savoir qu'il s'agit aussi d'une religion.

Un protestant (par exemple) est chrétien mais n'est pas catholique même si le message catholique est universel et que le protestantisme porte des graines de Vérités.

Voilà et je vais arrêter de  m'exprimer sur ce sujet j'ai tout dit de ce que j'avais à dire, ça me semble plutôt clair pour une fois... maintenant que les admins et modérateurs fassent comme ils le souhaitent et désolé si j'offense quelqu'un ce n'est pas mon but, croyez-le.

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty4/2/2017, 11:46

Merci Adamev. On est arrivé à une définition de vos convictions qui convient à tous.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty4/2/2017, 11:53

Je pense que chacun devrait pouvoir être libre de se qualifier lui même sur ce forum .
Moi même n'étant pas franc maçon ne croit qu'aux dogmes de l'Eglise Indivise et à aucun de l'Eglise catholique , je suis donc tout autant et même plus "adogmatique " qu'Adamev !!
Si échanger sur un forum doit aboutir à un étiquettage pour être dans les clous de ce que chacun
pense être la conformité à la foi ou à un brevet de catholicité , on va aboutir à des situations inextricables . Un non catholique jusqu'à preuve du contraire est quelqu'un qui a volontairement et publiquement apostasié la foi catholique et quitté l'église ou qui a été excommunié canoniquement
. reste à savoir si l'échange d'opinions sur un forum catholique a un statut canonique forçant tous
ceux qui s'expriment à s'exprimer comme aux siècles passés, c'est à dire à taire tous leurs doutes, cas de conscience, dissensus , auquel cas la liberté de conscience est un concept vide de sens dans l'Eglise . que je sache , personne n'est obligé d'aller sur ce forum , de me lire , et d'être convaincu par ce que je dis . la conscience personnelle de chacun reste inentamée et libre après fréquentation de forums de discussions . Si quelqu'un veut régenter les appartenances , c'est qu'au fond sa foi n'est pas assurée du tout et qu'il a peur de ses désaccords refoulés ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty4/2/2017, 11:57

Oculus a écrit:
Spoiler:

Si c'est le cas et si cela vous définit, mettons-le : "orthodoxe" (ne crois qu'aux dogmes de l'Eglise Indivise et à aucun de l'Eglise catholique)

Je vous le mets tout de suite.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty4/2/2017, 12:15

cela est faux car je n'ai jamais été exclu de l'Eglise catholique et vous n'avez aucun pouvoir canonique de me qualifier comme tel sauf à l'usurper .
par ailleurs si vous dites que l'Eglise catholique s'appelait orthodoxe avant 1054 , d'où lui vient son nom de catholique après 1054 ?
ce que vous faites ne fait que renforcer l'image d'arbitraire et de sectaire de ce forum ...
que vous allez finir par détruire après l'avoir créé ...

à commercer par Moi , Je me tire , Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty4/2/2017, 12:18

Oculus a écrit:
Spoiler:

On n'exclut plus de l'Eglise catholique, cher Oculus. Cependant, puisque vous ne croyez à aucun des dogmes après la séparation en 1054 (Présence du Christ dans l'eucharistie, salut par la charité, infaillibilité pontificale, Immaculée Conception, Assomption), vous êtes orthodoxe.

Il faut être clair. thumleft

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty4/2/2017, 12:56

Je suis hostile à cet étiquetage. Tout d'abord, parce que les étiquettes sont réductrices, surtout si elles se limitent à une ou deux. Ensuite parce qu'elles érigent des murs entre les hommes au lieu de les unir. De plus, les personnes peuvent ne pas se reconnaître dans les étiquettes qu'on leur colle contre leur gré. Enfin, combien d'étiquettes correspondant à des appartenances ou opinions non-déclarées ou non-exprimées ne seront jamais imposées parce que non-découvertes ? Pourquoi sanctionner l'honnêteté ou la transparence ?

Oculus a écrit:
ce que vous faites ne fait que renforcer l'image d'arbitraire et de sectaire de ce forum ... que vous allez finir par détruire après l'avoir créé ...

Je suis tout près de penser la même chose, à ceci près que l'arbitraire et le sectarisme sont très sélectifs. Être d'une droite décomplexée jusqu'aux accommodements avec les valeurs chrétiennes est fort bien toléré.

Oculus a écrit:
à commercer par Moi , Je me tire , Ciao !

Un intervenant de qualité qui s'en va. Un de plus. Je vais vous regretter, Oculus. Vos interventions étaient toujours des plus enrichissantes. Mais je vous comprends et j'ai à plusieurs reprises failli prendre la même décision.

Arnaud Dumouch a écrit:
On n'exclut plus de l'Eglise catholique, cher Oculus.

Non, effectivement: l'Eglise catholique n'exclut plus elle-même, elle pousse à s'exclure soi-même. Un exemple récent, le Père Pascal Vesin, curé et franc-maçon. Et combien d'autres pour diverses raisons?
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty4/2/2017, 13:05

Connaître la foi de l'autre de façon précise est une démarche importante pour tous catholiques (œcuménisme) au pire voyez ses étiquettes, comme vous les appelez, pour cette démarche de partage de nos doctrines respective Marc Hassyn.

C'est plus important qu'il n'y paraît...

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty4/2/2017, 13:14

Marc Hassyn a écrit:
Je suis hostile à cet étiquetage. Tout d'abord, parce que les étiquettes sont réductrices, surtout si elles se limitent à une ou deux. Ensuite parce qu'elles érigent des murs entre les hommes au lieu de les unir.

Si on réduit une personne à son étiquette, c'est le cas.

Mais dans ce forum, cette étiquette ne marque que la religion et les convictions profondes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty4/2/2017, 13:45

Marc Hassyn a écrit:
Je suis hostile à cet étiquetage. Tout d'abord, parce que les étiquettes sont réductrices, surtout si elles se limitent à une ou deux. Ensuite parce qu'elles érigent des murs entre les hommes au lieu de les unir.
Dit-il alors que les murs du temple maçonnique sont totalement hermétiques ...
Pourquoi vous erigez des murs ? Les églises sont toujours ouvertes ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty4/2/2017, 14:04

A moi, on m'a aussi bidouillé mes étiquettes !
J'avais écrit une fois "Catholique Evangélique" mais sous prétexte que cela n'existe pas (!)...on m'a rebaptisée : "non-catholique", alors qu'officiellement, je le suis...

Tout au long de l'histoire de l'Eglise, il y a eu des Pères de l'Eglises, des Pères du désert, des chercheurs, des mystiques, des scientifiques, des quidams...  qui ont apporté leurs contributions depuis l'intérieur de cette église, mais ils ont été écartés par des schismes, des anathèmes verrouillées, cadenassés ad vitam aeternam.

Je comprends Oculus, et je le redis : vous régressez, votre justice à deux vitesses est à l'image de ce qui se passe dans le monde et fait fuir tous ceux qui ont une vision intelligente de la religion.
Pendant que vous laissez s'exprimer jusqu'à plus soif ceux qui ne cherchent ici que la polémique stupide, infantile et stérile.

Pourquoi étiqueter ? il suffit de lire ce que les forumeurs écrivent pour se faire une idée, non ?
On est adultes ou pas ?

Et le pape François, il en penserait quoi de cette rigidité dans les étiquettes ?  :beret:

Arnaud a écrit:
Mais dans ce forum, cette étiquette ne marque que la religion et les convictions profondes.

Impossible, les convictions profondes ne se résument pas à un adjectif ou une dénomination !
En plus, ces convictions ne font qu'évoluer au fil de la vie, de la recherche personnelle et des expériences vécues.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty4/2/2017, 14:12

Je propose que l'on structure l'appartenance aux religions et que des choses simples ou claires soient uniquement autorisées.

Ex : catholique, catholique libéral, catholique traditionaliste, orthodoxe, orthodoxe syriaque, orthodoxe uniate, Protestant, Réformé, évangélique, Luthérien, Calviniste, Épiscopalien, Anglican, baptiste, etc. Gallican, FSSPX, Sédévacantiste, Témoin de Jéhovah, Franc-Maçon, athée, déiste, agnostique, Mormon, adorateur de l'oignon, bouddhiste, New Age, hindouiste, Musulman sunnite, chiite, soufiste, ismaélien, Alaouite, Alévi, Juif, Juif messianique, Juif hassidique, etc.

Mais les trucs du genre : "né d'en haut et rempli de l'Esprit Saint", ou "en attente de la vision béatifique", on doit les réserver pour la signature.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty4/2/2017, 14:17

J&B a écrit:
A moi, on m'a aussi bidouillé mes étiquettes !
J'avais écrit une fois "Catholique Evangélique"

Si vous croyez au Magistère du pape, marquez "Catholique".

Si vous croyez en l'Ecriture seule, marquez "Evangélique".

Citation :

En plus, ces convictions ne font qu'évoluer au fil de la vie, de la recherche personnelle et des expériences vécues.

L'étiquette peut évoluer avec vous.

Ce qui caractérise ce forum, c'est son oecuménisme. Certes on essaye de s'aimer et de se respecter.

Mais chacun est fier de sa foi et ne l'édulcore pas.
Spoiler:
[/quote]

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty4/2/2017, 14:30

Pignon a écrit:
Dit-il alors que les murs du temple maçonnique sont totalement hermétiques ...

Vous laissez la porte de votre domicile ouverte à tous ceux qui passent dans les parages, les petits curieux, les mal intentionnés, ou vous ne faites entrer que ceux que vous voulez ? feriez-vous entrer un mélenchoniste ?  Mr.Red

En FM comme partout, la porte n'est fermée:

1) que pour celui qui ne veut pas la pousser.
2) que pour celui qui adhère à une idéologie incompatible.

Perso, j'ai fait il y a plus de dix ans la visite du siège du Grand Orient à Paris : le musée et les grands temples. J'ai également visité le temple maçonnique de ma ville lors des journées du patrimoine. J'attends que le FN m'ouvre son siège avec impatience, pour voir où se prennent les décisions qui vont pourrir la vie des français dans quelques mois, si par malheur MLP est élue (Dieu nous préserve d'une telle calamité !).  siffler

J&B a écrit:
Tout au long de l'histoire de l'Eglise, il y a eu des Pères de l'Eglises, des Pères du désert, des chercheurs, des mystiques, des scientifiques, des quidams...  qui ont apporté leurs contributions depuis l'intérieur de cette église, mais ils ont été écartés par des schismes, des anathèmes verrouillées, cadenassés ad vitam aeternam.

Quand on pense qu'il suffit d'évoquer Origène ou Maître Eckhart pour que certains fassent la moue...
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty4/2/2017, 14:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Je propose que l'on structure l'appartenance aux religions et que des choses simples ou claires soient uniquement autorisées.

Ex : catholique, catholique libéral, catholique traditionaliste, orthodoxe, orthodoxe syriaque, orthodoxe uniate, Protestant, Réformé, évangélique, Luthérien, Calviniste, Épiscopalien, Anglican, baptiste, etc. Gallican, FSSPX, Sédévacantiste, Témoin de Jéhovah, Franc-Maçon, athée, déiste, agnostique, Mormon, adorateur de l'oignon, bouddhiste, New Age, hindouiste, Musulman sunnite, chiite, soufiste, ismaélien, Alaouite, Alévi, Juif, Juif messianique, Juif hassidique, etc.

Mais les trucs du genre : "né d'en haut et rempli de l'Esprit Saint", ou "en attente de la vision béatifique", on doit les réserver pour la signature.

J'ai changé pour quelque chose de plus simple et moins verbeux si je ne corresponds pas je vous laisse toute liberté pour rectifier.

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty4/2/2017, 14:41

Lino a écrit:


J'ai changé pour quelque chose de plus simple et moins verbeux si je ne corresponds pas je vous laisse toute liberté pour rectifier.
thumleft

Jean 1, 47 Jésus vit Nathanaël venir vers lui et il dit de lui : "Voici vraiment un Israélite sans détours."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty4/2/2017, 14:48

Marc Hassyn a écrit:
Spoiler:
D'accord,  et pourquoi vous êtes contre les rétablissement des frontières?  Ce qui est proposé par le FN.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty4/2/2017, 14:53

Pignon a écrit:
D'accord, et pourquoi vous êtes contre les rétablissement des frontières? Ce qui est proposé par le FN.

J'ai écrit ça quelque part ?

Vous nous avez entraîné dans le hors-sujet...
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty4/2/2017, 14:54

S
Arnaud a écrit:
i vous croyez au Magistère du pape, marquez "Catholique".

Si vous croyez en l'Ecriture seule, marquez "Evangélique".

Normalement le magistère du pape ne devrait pas être séparé du Magistère de Jésus....
Mais vous venez de dire qu'il l'est.

Et comme j'aime bien aller au vrai sens des mots :
Magistère : du latin liturgique magisterium (sens identique) issu de magister (« maitre »).
Donc, je ne reconnais aucun autre Magistère que celui de Jésus.



Arnaud a écrit:
Jean 1, 47 Jésus vit Nathanaël venir vers lui et il dit de lui : "Voici vraiment un Israélite sans détours."
Jésus met l'accent sur le fait qu'il soit sans détour, qu'il soit honnête envers lui-même, qu'il ne cherche pas des faux-fuyants,
et non pas sur le fait qu'il soit israélite, puisque tout le monde l'était, dans le milieu où Jésus évoluait.
Les autres étaient des "non-juifs"...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty4/2/2017, 15:04

Donc je peux vous marquer évangélique puisque, dans votre foi, le Magistère du Pape n'est pas protégé par l'Esprit Saint ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty4/2/2017, 15:12

Lino a écrit : Adamev se dit catholique alors qu'il dit lui-même être contre certains dogmes hors soit on embrasse le catholicisme dans son entièreté soit on ne fait pas partie de l'église catholique. Il ne s'agit pas d'orientation politique droite/gauche mais d'appartenance ou non à l'église et donc de foi concernant notamment l'infaillibilité du pape en matière de Salut ainsi que d'une vision de ce qu'est la Vie etc.

D'abord je n'ai jamais écrit que j'étais contre les dogmes que vous citez. J'ai dit que je ne les partage pas... et ce n'est pas la même chose.
Et s'il me fallait un argument pour démontrer que l'église romaine est tout sauf universelle (catholique) merci de me l'avoir donné ici... sous la forme de votre tout ou rien.
C'est ce qu'on appelle se tirer une balle dans le pied.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty4/2/2017, 15:22

Ce tout ou rien vous dérange ? moi pas, justement et bien au contraire sauf le rien qui est trop méprisant.

Soit catholique (donc tout, universel par son message) soit autre mais certainement pas rien, et l'autre il faut le nommer, c'est la moindre des choses pour faire ne serait-ce que faire connaissance et être invité à rejoindre l'église catholique  par le dialogue qui s'installe au nom du Christ.

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici


Dernière édition par Lino le 4/2/2017, 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty4/2/2017, 15:30

Votre tout ou rien : soit on embrasse le catholicisme dans son entièreté soit on ne fait pas partie de l'église catholique

Drôle d'universalité????

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty4/2/2017, 15:33

adamev a écrit:
Votre tout ou rien : soit on embrasse le catholicisme dans son entièreté soit on ne fait pas partie de l'église catholique

Drôle d'universalité????

C'est un choix, rien ne vous oblige à accepter ce message que l'église donne gratuitement mais auquel il faut au minimum souscrire, ce qui semble évident.

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Contenu sponsorisé





Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La superstition dans le religion Chretienne ???
» Québec : Comment détruire le cours de religion ?
» Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?
» Jan Assmann, Religio Duplex. Comment les Lumières ont réinventé la religion des Égyptiens
» Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: