DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Jésus : était-il catholique ou juif ?

Aller en bas 
+28
la reponse
Moricio
k11
gezo93
Arnaud Dumouch
Pascal
Léonce
ptrem
lion-des-bois
Loup Ecossais
Jo59000
AndréBryand
djamel
Kyliiolos
Hosanna
Croquin83
Toinus
dims
joreguibery
Oculus
Gratien
Ruper
Mister be
philippe bis
prisca
boulo
humanlife
Pignon
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 EmptyDim 17 Jan 2021 - 13:12

Salomé a écrit:
AndréBryand a écrit:
Salomé a écrit:
AndréBryand

Comment concevez vous que DIEU pose ses pieds sur le mont des Oliviers selon le verset ci après qui nous le fait savoir ?

3 L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.


Est ce que vous pensez que c'est Jésus qui posera ses pieds ou que c'est DIEU qui posera ses pieds ?
Bien trouvé Salomé!
Vous avez oublier de mentionner que c'est Zacharie 14 qui le prophétise.
C'est bien le Christ.
Ce qu'il fait le Père l'accomplît en son Fils, de même nature que le Père,
tout comme l'Esprit de qui il est dit qu'il sonde même les profondeurs de Dieu.
Aucune nature autre que divine ne peut ainsi faire.
Fils et Esprit sont bel et bien unis au Père, parfaitement UN  de toute éternité.
À suivre.


Si l'on poursuit AndréBryand, au Ciel, lorsque nous passerons en Jugement, verrons nous Dieu et Jésus côte à côte ou verrons nous Jésus qui nous fait face pour nous juger ?

Non il faut se souvenir de ce que Jésus a Lui-Même déclaré en Jean 5 24  :jesus: " 24En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. "
  en fait il n'y a pas de Jugement pour ceux qui Aiment te Font le Bien Offert par Christ = l'Esprit et les œuvres bonnes de l'Esprit , car celui que Dieu Justifie entre dans la Vie en Plénitude , Jésus le dit a plusieurs reprises , même pour ceux qui se nourrissent de Lui !
Il a expliqué que " le Royaume de Dieu Est au dedans de vous " donc plus tu t'y conforme plus tu le vis cela devient vrai pour toi "être en ce monde mais pas de ce monde " mais il faut passer du vieil homme à l'homme Nouveau Né par Christ sur la Croix et au Baptême ; si on le fiat il n'y a aucune raison d'être convoqué au jugement des injustes !
on ne mène au tribunal que ceux qui violent la Justice !

c'est logique si Dieu te Justifie et devient Ta Vie Dieu ne se passe pas en Jugement Lui-Même ; ceux qui Vivent de Lui et Son Esprit sont déja participant au Royaume rendu conforme a :jesus: en eux par l'Esprit (cela prend une vie pour y parvenir et parfois un peu plus)

de plus il faut bien faire attention que la Vérité du Royaume est hors du temps , on parle trop facilement de Dieu après ce monde ou plus tard ou ailleurs , ce qui est faux si nous sommes Nés de Dieu alors nous sommes entré dans l'Aujourd'hui de Dieu (dixit une formule de Paul) Vivre de l'Esprit rend Dieu Actuel , il faut lire un passage genre Jean 3 18 ou Jean 5 24 , 25 pour ben comprendre que la Vérité Est Ici et Maintenant et nous place hors du temps parce que Spirituelle !
donc même si certains ne le réalisent pas parce que sans l'Esprit, ils font déja face à Dieu (l’apôtre dira, la colère de Dieu demeure sur eux) pour les Baptisés Dieu Est Avec Eux et en eux (le Nom de Jésus veut dire " Dieu Avec nous Dieu parmi nous) !
a partir du moment où tu es Baptisé et accueil volontairement l'Esprit Dieu Est Présent Actuel "tu es habitant citoyen des Cieux" dira Paul !
le Jugement est "ou OUI ou NON " nous plaçons trop facilement Dieu ailleurs parce que nous continuons de vouloir penser avec le temps , mais la Vérité Est Forcément au Présent et Cette Vérité EST DIEU Esprit en nous !



Jean 5
…23afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. 25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront.…

Jean 3:18
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

Jean 6:58
C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts: celui qui mange ce pain vivra éternellement.

1 Jean 3:14
Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères. Celui qui n'aime pas demeure dans la mort.

1 Jean 5:13
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 EmptyDim 17 Jan 2021 - 13:22

Salomé a écrit:
Théodéric a écrit:


DIEU EST RÉDEMPTEUR ; on peut dire que c'Est Sa Nature car LUI SEUL , EST = VÉRITÉ et VIE !

donc Dieu a fait Sa Part , il nous est laissé le temps , le temps d'exister et choisir ;
Jésus a Vaincu le mal et la mort cela a était certifié par le Père lors de Sa Résurrection !
n'est-ce pas Lui qui a dit sur la Croix " tout est Accomplit !" = l'Ecriture et le Salut  !

Dieu a Anéantit le péché mais si il y en a qui veulent le vivre et même y demeurer quitte a rompre la Grace et le Don de l'Esprit ils le feront !

et pour méditer on peut se rappeler ce que Le Seigneur révèle a Paul " MA Grace te suffit elle donne toute sa mesure dans ta faiblesse "
Paul constate que malgré tout ce qu'il peut faire il a encore du péché en lui et là on Voit combien Dieu a Anéantit le péché " Ma Grace te suffit !"
Oui Dieu Suffit si IL Révèle qu'Il Est Salut Rédemption Vie et qu'IL Suffit de Lui-Même même si nous en pouvons pas , IL Accomplit pourvoit dans notre faiblesse le manque !
quand Dieu Dit " c'est FINI " = C'EST FINI !  

si il fallait compter sur notre vertu nous serions comme Paul a constater qu'il y a encore un trou (un abîme) une faiblesse un manque et cela pour l'éternité, donc " Seul L'Eternel Suffit Il Pourvoit et Sauve !"

Rédempteur - rédemption - rachat.

Dieu nous rachète.

Nous étions perdus, Dieu nous rachète.

Nous étions perdus car nous péchions, et notre péché nous a montré impropres pour aller au Paradis.

Dieu nous rachète, nous offre une chance de sortir du péché.

Le moyen pour nous sortir du péché c'est par Jésus.

Jésus nous donne les moyens que Dieu nous pardonne en nous donnant la Parole de Dieu.

La Parole de Dieu nous donne le protocole, les clés de la rédemption.

Les clés de la rédemptions sont la Parole de Dieu transmise par Jésus.

Jésus a poussé le monde à être Chrétien, c'est grâce à sa Crucifixion.

La Croix a été vue comme le symbole de liberté de culte.

Jésus anéantit le péché parce que les hommes ne sont plus arriérés au point de croire à des dieux parce que Jésus leur a offert la Parole de Dieu laquelle est retranscrite dans la Bible, et la Bible donne les consignes à suivre pour que DIEU nous pardonne, nous rachète.


Moi je suis plus dans la cohésion, la cohérence, une explication rationnelle des faits.

Ce que je ne comprends pas au premier chef est par exemple que Jésus porte les péchés sur lui pour les porter dans les enfers comme vous dites.

Parce que rationnellement c'est une vision qui m'échappe du fait qu'elle n'est pas réelle.

Un péché est intangible comment Jésus peut il porter un péché ailleurs ? Ou alors Jésus aurait dû emporter toute l'humanité dans les enfers pour faire mourir le péché qu'eux portent.


C'est plus pour moi une fin en soi, Jésus aurait été sur la Croix pour faire mourir le péché c à d les pécheurs en enfer, pour juste rétribution de ce qu'ils méritent.

Mais au lieu de cela Jésus porte les péchés JUSQU'A leur rémission, c'est à dire JUSQU'A leur absolution car en portant la Parole de DIEU Jésus apporte LE MODE OPERATOIRE.

Le mode opératoire est = comment faire pour que DIEU nous pardonne ?

Ce qu'il faut faire pour que DIEU nous pardonne est écrit dans la Bible.

Il faut écouter la Parole de Dieu transmise par Jésus, et être croyant pratiquant.

Dès lors DIEU nous juge recevable DIEU prononce son Pardon à notre égard, et c'est cas par cas, individu par individu, car le cheminement c'est une affaire personnelle.

Le monde tel qu'il est montre qu'il est en chute libre.

Pour moi l'Apocalypse sonne le glas, la mort du monde indigne aux yeux de DIEU car DIEU exècre le péché.

C'est mon point de vue.



pour faire court , Jésus a bien viancu le mal en Allant Jusqu'à la Croix pour nous = nous Sauver de la mort qu'engendre le péché ! et désormais comme IL le Dit c'est " Moi en vos vous en Moi " mais d'accord c'est un travail de retour a Lui , si IL n'avait pas Vaincu le mal , ça ne vaut même pas le coup de se lever !
il faut relire ce qu'Il dIt a propos de se Nourrir de Lui

Revenir en haut Aller en bas
Salomé

Salomé


Féminin Messages : 119
Inscription : 10/01/2021

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 EmptyDim 17 Jan 2021 - 13:33

Théodéric a écrit:
Salomé a écrit:
1 Jean 3:6
Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.

donc Paul s'est fiat exposer ce qu'Est pour Le Seigneur la Grace d'être connu comme non pécheur de par Sa Nature qui Fait Grace !


C'est un verset de Jean, pas de Paul.

Mais la Grâce que DIEU exerce sur un individu engendre l'abolition du péché.

Donc pour notre gouverne, lorsque nous avons connaissance que quelqu'un pèche gravement alors qu'il tient le statut de presque saint, je pense notamment aux prêtres catholiques, cela veut dire que la Grâce ne les a pas atteints car ils ne sont pas demeurés en Christ.

La question est donc de savoir pourquoi des hommes qui de toute évidence sont les premiers à être atteints par la Grâce, ne le sont pas.

Cette question est restée irrésolue jusqu'à ce jour.

Non pas qu'il n'y ait pas d'explication, mais dès que l'on engage la discussion sur ce sujet, il y a une fuite en avant, tout le monde se dérobe, les pro prêtres les premiers.

Défendre le crime c'est à coup sûr damner son âme.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 EmptyDim 17 Jan 2021 - 13:43

et voilà Salomé/Prisca >>>  anti cléricale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 EmptyDim 17 Jan 2021 - 14:12

J'ai fait avec la première idée qui m'est venu à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 EmptyDim 17 Jan 2021 - 14:27

AndréBryand a écrit:
Théodéric a écrit:
Salomé a écrit:
Théodéric a écrit:


en fait Jésus en tant que Dieu qui Se Fait Connaitre Rédempteur a Porté le péché, l'a fait Siens l'a porté comme-ci iL l'avait commis afin de l'anéantir en Sa Vie et Amour !
....


Bonjour Théodéric,

Le péché n'est pas anéanti Théodéric puisque le monde tel que nous le connaissons est terriblement pécheur au point même que nous pourrions même dire qu'il est Sodome et Gomorrhe, Gog et Magog, réunis.

DIEU EST RÉDEMPTEUR ; on peut dire que c'Est Sa Nature car LUI SEUL , EST = VÉRITÉ et VIE !

donc Dieu a fait Sa Part , il nous est laissé le temps , le temps d'exister et choisir ;
Jésus a Vaincu le mal et la mort cela a était certifié par le Père lors de Sa Résurrection !
n'est-ce pas Lui qui a dit sur la Croix " tout est Accomplit !" = l'Ecriture et le Salut  !

Dieu a Anéantit le péché mais si il y en a qui veulent le vivre et même y demeurer quitte a rompre la Grace et le Don de l'Esprit ils le feront !

et pour méditer on peut se rappeler ce que Le Seigneur révèle a Paul " MA Grace te suffit elle donne toute sa mesure dans ta faiblesse "
Paul constate que malgré tout ce qu'il peut faire il a encore du péché en lui et là on Voit combien Dieu a Anéantit le péché " Ma Grace te suffit !"
Oui Dieu Suffit si IL Révèle qu'Il Est Salut Rédemption Vie et qu'IL Suffit de Lui-Même même si nous en pouvons pas , IL Accomplit pourvoit dans notre faiblesse le manque !
quand Dieu Dit " c'est FINI " = C'EST FINI !  

si il fallait compter sur notre vertu nous serions comme Paul a constater qu'il y a encore un trou (un abîme) une faiblesse un manque et cela pour l'éternité, donc " Seul L'Eternel Suffit Il Pourvoit et Sauve !"
Fausse interprétation.
Où prenez-vous cet enseignement? Pas dans la Bible en tout cas.
La lettre (laissée à la libre interprétation) tue, l'Esprit vivifie.
Les gens s'approprient de la Bible et croient qu'ils se sont appropriés de l'Esprit Saint?
Il faudrait dire: tant d'interprétations différentes, tant d'Esprits Saints??

Le Christ n'a pas vaincu le mal, sinon le mal n'existerait plus. Où avez-vous vu cela?

Le mal est vaincu en le combattant, sinon il nous envahira, et il sera vaincu en le combattant encore. (Apoc 6: 2)-

Il a vaincu la mort une fois pour toute pour ceux qui lui demeurent fidèles.
Mais nous avons tous encore à combattre.
Combattre avec le casque du salut: l'Esprit Saint! En quoi il consiste?   -À suivre-

Éphésien 6:
''prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, 
    avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; 
      prenez aussi le casque du salut, 
        et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.''
Cette parole ne doit pas être interprétée autrement que par le bon enseignement.
Sinon chacun décide comme on le voit.
Le salut?
C'est en espérance que nous l'obtiendrons si nous sommes fidèles à ce qui a été enseigné.





Vaudrait mieux se confier à l'enseignement de l'Église.
Rien dans les Écritures n'est laissé à la libre interprétation.

N'est-ce pas ce que Luther a revendiqué: le libre examen?

La faiblesse de Paul, que vous mentionnez, n'est pas une faiblesse morale ou spirituelle, mais bien corporelle.
On pense que c'est peut-être les nerfs sciatiques; en tout cas c'est quelque chose qui le faisait souffrir dans son corps.
Voilà pour la faiblesse en question...

Le péché vaincu pour tous, c'est le péché originel.
Les péchés de chacun, personnels, doivent être combattus afin de demeurer en état de grâce.

Ce qui a été accompli c'est la mission rédemptrice du Fils.
Il reste à accomplir la mission de l'Esprit Saint avec l'Église, bien visible à la face des nations.

Très fraternellement à tous!
AndréBryand

tu me dira alors ce que veux dire le fait qu'IL nous accorde Sont Esprit ?! sinon qu'IL nous a tiré de la mort dû au péché donc Vaincu le Mal qui nous faisait juger digne d'être séparé de Dieu = mort a Dieu a cause du péché !
IL a Vaincu la mort à Dieu que le péché engendre , mais a nous de Vivre de l'Esprit alors Vivons le Christ !

Romain 6

Colossiens 2
ect etc !
Vivre du Christ et de Sa Grace !


(pour Paul j'en parle en bas des textes collés)

Romains 6
1 Que dirons-nous donc ? Demeurerions-nous dans le péché, afin que la grâce abonde ? 2 Loin de là! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché ? 3 Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés? 4Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. 5 En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection, 6sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché ; 7 car celui qui est mort est libre du péché.

8 Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui, 9 sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus; la mort n'a plus de pouvoir sur lui. 10 Car il est mort, et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes; il est revenu à la vie, et c'est pour Dieu qu'il vit. 11Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.


et pour mémoire Éphésiens 2
1 Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, 2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. 3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres... 4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, 5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ c'est par grâce que vous êtes sauvés); 6il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ, 7afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ. 8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
9Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie. 10 Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.


Colossiens 2
…12 ayant été ensevelis avec lui par le Baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts. 13 Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses; 14 il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix;…


si Jésus Est Notre Justification c'est Donc quenDieu ne nous voit plus pécheur mais qu'Il Voit le Slut Né de Son Fils en notre faveur , sinon l'Esprit ne viendrait pas , mais IL Veut nous Connaitre fils Avec et Par Lui par Pur Grace , bien sûr il faut se battre pour demeurer Fidèle à l'Esprit au milieu de ce monde qui ne reçoit pas le Christ , mais pour ceux qui le reçoivent IL est Vie et Justification , si on ne croit pas cela si on ne le vit pas on ne va nul part ! " le Juste Vivra par la Foi = en MOI  :jesus: car JESUIS Sa Justice Sa Justification !  
je t'accorde que désormais chacun doit travailler a ce que ceci Devienne Vérité " Moi en vous vous en Moi "comme le Père et Moi Sommes Un " mais cela c'est la VIE en Croissance =  :jesus: " désormais vous découvrirez de plus en plus que JESUIS "

Jean 14
15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.

16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 17l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. 19Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. 20En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. 21Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui. 22Jude, non pas l'Iscariot, lui dit: Seigneur, d'où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde? 23Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. 24Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.

Jean 10

27Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. 28Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. 29Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. 30Moi et le Père nous sommes un.


1 Jean 5:4
parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi.

1 Jean 5:5
Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu?

1 Jean 5:18
Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas.


Jean 10
7Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. 8 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés. 9Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. 10Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.

Pour Paul il dit sans cesse aux Baptisés d'offrir leurs corps et épreuves pour la Sainteté , donc si lui avait eu un problème purement en sa chair (sciatique ou autre)  il s'en serait réjouit , comme il se réjouissait de ses bastonnades et autres épreuves pour le Christ ! pour sa chair il la sait déja Crucifiée, donc il ne verrait rien de contradictoire a voir sa chair entrer dans l'abaissement souhaitable !
par contre il parle de sa peine a dépasser la tentation de l'orgueil issue de sa naissance et son milieu Juif et rattaché à la loi et aux mérites de la généalogie et rang , et pour ma part je crois que son épreuve est plutot là a se jouer entre son psychisme que le démon agite (par la mémoire) et la Foi qu'il Vit du Christ qui se Suffit a Lui-Même " MA Grace te suffit !"  
une blessure psychique (qui du temps a de la loi se voulait être la gloire)  le blesse autrement plus que physique et le ramène a ne pas tirer gloire de toute sa science !
                alors qu'une sciatique, quand tu t'es fait bastonner, que tu as été laissé pour mort a plusieurs reprises, que tu as échappé aux naufrages en mer et aux bêtes dans l’arène (même si c'est fauves sont les doctes pour certains) et que tu sais que tu court vers la Croix !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 EmptyDim 17 Jan 2021 - 15:14

Jésus était Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 EmptyDim 17 Jan 2021 - 15:15

florence_yvonne a écrit:
Jésus était Jésus.

Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 EmptyDim 17 Jan 2021 - 15:47

saint Zibou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
AndréBryand a écrit:
Le Fils est unique
Le Père est unique
L'Esprit est unique

C'est comme si tu disais,
La farine est le gateau,
Le sucre est le gateau,
Le beurre est le gateau.

Non, la farine + le sucre + le beurre fait le gateau.

Je ne sais pas si tu comprendras la métaphore.

C'est plutôt une méta... faible!

pas grave elle va le rouler avec un peu plus de farine ! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 EmptyDim 17 Jan 2021 - 16:05

C'est qui elle ?
Revenir en haut Aller en bas
AndréBryand

AndréBryand


Masculin Messages : 675
Inscription : 18/01/2020

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 EmptyDim 17 Jan 2021 - 16:08

Théodéric a écrit:



tu me dira alors ce que veux dire le fait qu'IL nous accorde Sont Esprit ?!
   sinon qu'IL nous a tiré de la mort dû au péché donc Vaincu le Mal qui nous faisait juger digne d'être séparé de Dieu = mort a Dieu a cause du péché !
IL a Vaincu la mort à Dieu que le péché engendre , mais a nous de Vivre de l'Esprit alors Vivons le Christ !

Romain 6

Colossiens 2
ect etc !
Vivre du Christ et de Sa Grace !


(pour Paul j'en parle en bas des textes collés)

Romains 6
1 Que dirons-nous donc ? Demeurerions-nous dans le péché, afin que la grâce abonde ? 2 Loin de là! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché ? 3 Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés? 4Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. 5 En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection, 6sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché ; 7 car celui qui est mort est libre du péché.

8 Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui, 9 sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus; la mort n'a plus de pouvoir sur lui. 10 Car il est mort, et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes; il est revenu à la vie, et c'est pour Dieu qu'il vit. 11Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.


et pour mémoire Éphésiens 2
1 Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, 2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. 3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres... 4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, 5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ c'est par grâce que vous êtes sauvés); 6il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ, 7afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ. 8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
9Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie. 10 Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.


Colossiens 2
…12 ayant été ensevelis avec lui par le Baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts. 13 Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses; 14 il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix;…


si Jésus Est Notre Justification c'est Donc quenDieu ne nous voit plus pécheur mais qu'Il Voit le Slut Né de Son Fils en notre faveur , sinon l'Esprit ne viendrait pas , mais IL Veut nous Connaitre fils Avec et Par Lui par Pur Grace , bien sûr il faut se battre pour demeurer Fidèle à l'Esprit au milieu de ce monde qui ne reçoit pas le Christ , mais pour ceux qui le reçoivent IL est Vie et Justification , si on ne croit pas cela si on ne le vit pas on ne va nul part ! " le Juste Vivra par la Foi = en MOI  :jesus: car JESUIS Sa Justice Sa Justification !  
je t'accorde que désormais chacun doit travailler a ce que ceci Devienne Vérité " Moi en vous vous en Moi "comme le Père et Moi Sommes Un " mais cela c'est la VIE en Croissance =  :jesus: " désormais vous découvrirez de plus en plus que JESUIS "

Jean 14
15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.

16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 17l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. 19Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. 20En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. 21Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui. 22Jude, non pas l'Iscariot, lui dit: Seigneur, d'où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde? 23Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. 24Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.

Jean 10

27Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. 28Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. 29Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. 30Moi et le Père nous sommes un.


1 Jean 5:4
parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi.

1 Jean 5:5
Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu?

1 Jean 5:18
Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas.


Jean 10
7Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. 8 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés. 9Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. 10Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.

Pour Paul il dit sans cesse aux Baptisés d'offrir leurs corps et épreuves pour la Sainteté , donc si lui avait eu un problème purement en sa chair (sciatique ou autre)  il s'en serait réjouit , comme il se réjouissait de ses bastonnades et autres épreuves pour le Christ ! pour sa chair il la sait déja Crucifiée, donc il ne verrait rien de contradictoire a voir sa chair entrer dans l'abaissement souhaitable !
par contre il parle de sa peine a dépasser la tentation de l'orgueil issue de sa naissance et son milieu Juif et rattaché à la loi et aux mérites de la généalogie et rang , et pour ma part je crois que son épreuve est plutot là a se jouer entre son psychisme que le démon agite (par la mémoire) et la Foi qu'il Vit du Christ qui se Suffit a Lui-Même " MA Grace te suffit !"  
une blessure psychique (qui du temps a de la loi se voulait être la gloire)  le blesse autrement plus que physique et le ramène a ne pas tirer gloire de toute sa science !
               alors qu'une sciatique, quand tu t'es fait bastonner, que tu as été laissé pour mort a plusieurs reprises, que tu as échappé aux naufrages en mer et aux bêtes dans l’arène (même si c'est fauves sont les doctes pour certains) et que tu sais que tu court vers la Croix !!!

Il nous accorde son Esprit dites-vous?
Qui, ''nous''?
Une fois accordé nous pouvons le perdre si nous le contristons
    et pécher gravement au point qu'il se retire, et si contristé et blasphémé,
        cette personne-là perdrait à tout jamais les effets de la rédemption.
   (Retirez-vous de moi, dira-t-il alors à ceux qui lui objecteront:
        ''N'avons-nous pas prêché en ton nom, prophétisé, fait des miracles, chassé les démons''...
    Ce n'est pas cela qui sauve.
   Encore faut-il ne pas prétendre que nous sommes à l'avance justifiés sans condition, sans  restés fidèles aux demandes du Seigneur;
     mais comprendre que ce n'est pas de dire Seigneur Seigneur que de lui être fidèles)...

Vote traduction dit que le Christ est mort pour le péché?
Mauvais français.
    Il est mort pour nous au péché, afin que la justification passe par lui;
    et les paroles précisent que nous aussi nous devons mourir au péché:
    autrement dit nous avons notre effort à faire après avoir été baptisés.
C'est un appel.
Mais ne pèche pas, car le péché demeure un péché, et tu devras le confesser, après l'avoir regretté.
Si tu as fait du tort à ton prochain, tu devras le réparer et non pas t'en laver les mains,
   ainsi pour tous et chacun: ne pas penser que nous sommes automatiquement justifiés...

Ça, ainsi, les sectes portent la confusion avec un langage pas clair, 
    quand elles prétendent que le péché n'existe plus pour une catégorie de personnes...

Le péché existe encore et le pardon sera conditionnel au regret et à la demande du pardon.
C'est l'un des rôle de l'Esprit de nous aider par la grâce à regretter les fautes.
C'est l'Esprit Saint qui prie en nous et nous appelle au repentir.
''Ne résistez pas à l'Esprit'', qui nous est demandé: ce n'est pas gagné d'avance.
Pour ne pas résister à l'Esprit Saint, nous devons porter les fruits qu'il nous inspire à porter.
Fruits portés que par des efforts à produire toutes œuvres bonnes.

Le Christ nous exempte du jugement de la Loi si nous sommes baptisés en lui.
Ceux qui demeurent sous la Loi, doivent recevoir le jugement de la Loi.

Le baptisé sera justifié, lui, par le Christ.

Mais le péché demeure si l'on pèche sans repentir. Et si nous perdons la grâce,
il sera possible de la retrouver avec le regret des fautes et l'aveu.

Le Christ ne regrettera pas à votre place une faute non repentie...
Le Christ nous exempte de la Loi, c'est pour cela qu'il est venu,
     car c'est lui qui nous justifie par l'Esprit Saint.
Et il est en droit (pouvoir)  de TOUT pardonner, alors que la Loi, elle, continue à être meurtrière.
                 (Lapidation de Marie Madeleine).
Le Christ a plein pouvoir, car il nous a racheté de la Loi.

L'Esprit prie en chacun de nous, avec insistance,
   et il nous inspirera à reconnaître nos péchés, jusqu'à la fin de notre vie.
Il fait partie de notre conscience, avec amour, pourvu que nous ne lui résistions pas.
Sinon, nous l'offensons.

La sainteté est exigée et elle est proportionnelle à la résistance au péché.

Quand on grandit dans l'amour de Dieu, nous ne voulons plus pécher.
Pour ceux-là il est facile de reconnaître son tort et de l'avouer.
Nous sommes en plein travail, avec joie et amour, à porter toutes sortes d'œuvres bonnes.


  -À suivre-

Bien fraternellement!
AndréBryand

_________________
L'Évangile de la Paix- Éphésiens 4: 
« 07 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir,
        gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.»


Dernière édition par AndréBryand le Dim 17 Jan 2021 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 EmptyDim 17 Jan 2021 - 16:16

AndréBryand a écrit:
Théodéric a écrit:



tu me dira alors ce que veux dire le fait qu'IL nous accorde Sont Esprit ?!
   sinon qu'IL nous a tiré de la mort dû au péché donc Vaincu le Mal qui nous faisait juger digne d'être séparé de Dieu = mort a Dieu a cause du péché !
IL a Vaincu la mort à Dieu que le péché engendre , mais a nous de Vivre de l'Esprit alors Vivons le Christ !

Romain 6

Colossiens 2
ect etc !
Vivre du Christ et de Sa Grace !


(pour Paul j'en parle en bas des textes collés)

Romains 6
1 Que dirons-nous donc ? Demeurerions-nous dans le péché, afin que la grâce abonde ? 2 Loin de là! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché ? 3 Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés? 4Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. 5 En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection, 6sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché ; 7 car celui qui est mort est libre du péché.

8 Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui, 9 sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus; la mort n'a plus de pouvoir sur lui. 10 Car il est mort, et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes; il est revenu à la vie, et c'est pour Dieu qu'il vit. 11Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.


et pour mémoire Éphésiens 2
1 Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, 2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. 3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres... 4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, 5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ c'est par grâce que vous êtes sauvés); 6il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ, 7afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ. 8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
9Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie. 10 Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.


Colossiens 2
…12 ayant été ensevelis avec lui par le Baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts. 13 Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses; 14 il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix;…


si Jésus Est Notre Justification c'est Donc quenDieu ne nous voit plus pécheur mais qu'Il Voit le Slut Né de Son Fils en notre faveur , sinon l'Esprit ne viendrait pas , mais IL Veut nous Connaitre fils Avec et Par Lui par Pur Grace , bien sûr il faut se battre pour demeurer Fidèle à l'Esprit au milieu de ce monde qui ne reçoit pas le Christ , mais pour ceux qui le reçoivent IL est Vie et Justification , si on ne croit pas cela si on ne le vit pas on ne va nul part ! " le Juste Vivra par la Foi = en MOI  :jesus: car JESUIS Sa Justice Sa Justification !  
je t'accorde que désormais chacun doit travailler a ce que ceci Devienne Vérité " Moi en vous vous en Moi "comme le Père et Moi Sommes Un " mais cela c'est la VIE en Croissance =  :jesus: " désormais vous découvrirez de plus en plus que JESUIS "

Jean 14
15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.

16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 17l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. 19Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. 20En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. 21Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui. 22Jude, non pas l'Iscariot, lui dit: Seigneur, d'où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde? 23Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. 24Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.

Jean 10

27Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. 28Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. 29Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. 30Moi et le Père nous sommes un.


1 Jean 5:4
parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi.

1 Jean 5:5
Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu?

1 Jean 5:18
Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas.


Jean 10
7Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. 8 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés. 9Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. 10Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.

Pour Paul il dit sans cesse aux Baptisés d'offrir leurs corps et épreuves pour la Sainteté , donc si lui avait eu un problème purement en sa chair (sciatique ou autre)  il s'en serait réjouit , comme il se réjouissait de ses bastonnades et autres épreuves pour le Christ ! pour sa chair il la sait déja Crucifiée, donc il ne verrait rien de contradictoire a voir sa chair entrer dans l'abaissement souhaitable !
par contre il parle de sa peine a dépasser la tentation de l'orgueil issue de sa naissance et son milieu Juif et rattaché à la loi et aux mérites de la généalogie et rang , et pour ma part je crois que son épreuve est plutot là a se jouer entre son psychisme que le démon agite (par la mémoire) et la Foi qu'il Vit du Christ qui se Suffit a Lui-Même " MA Grace te suffit !"  
une blessure psychique (qui du temps a de la loi se voulait être la gloire)  le blesse autrement plus que physique et le ramène a ne pas tirer gloire de toute sa science !
               alors qu'une sciatique, quand tu t'es fait bastonner, que tu as été laissé pour mort a plusieurs reprises, que tu as échappé aux naufrages en mer et aux bêtes dans l’arène (même si c'est fauves sont les doctes pour certains) et que tu sais que tu court vers la Croix !!!

Il nous accorde son Esprit dites-vous?
Qui, ''nous''?
Une fois accordé nous pouvons le perdre si nous le contristons
    et pécher gravement au point qu'il se retire, et si contristé et blasphémé,
        cette personne-là perdrait à tout jamais les effets de la rédemption.
   (Retirez-vous de moi, dira-t-il alors à ceux qui lui objecteront:
        ''N'avons-nous pas prêché en ton nom, prophétisé, fait des miracles, chassé les démons''...
    Ce n'est pas cela qui sauve.
   Encore faut-il ne pas prétendre que nous sommes à l'avance justifiés sans condition, sans  restés fidèles aux demandes du Seigneur;
     mais comprendre que ce n'est pas de dire Seigneur Seigneur que de lui être fidèles)...

Vote traduction dit que le Christ est mort pour le péché?
Mauvais français.
    Il est mort pour nous au péché, afin que la justification passe par lui;
    et les paroles précisent que nous aussi nous devons mourir au péché:
    autrement dit nous avons notre effort à faire après avoir été baptisés.
C'est un appel.
Mais ne pèche pas, car le péché demeure un péché, et tu devras le confesser, après l'avoir regretté.
Si tu as fait du tort à ton prochain, tu devras le réparer et non pas t'en laver les mains,
   ainsi pour tous et chacun, en pensant que nous sommes automatiquement justifiés...

Ça, ainsi, les sectes portent la confusion avec un langage pas clair...

Le péché existe encore et le pardon sera conditionnel au regret et à la demande du pardon.
C'est l'un des rôle de l'Esprit de nous aider par la grâce à regretter les fautes.
C'est l'Esprit Saint qui prie en nous et nous appelle au repentir.
''Ne résistez pas à l'Esprit'', qui nous est demandé: ce n'est pas gagné d'avance.
Pour ne pas résister à l'Esprit Saint, nous devons porter les fruits qu'il nous inspire à porter.
Fruits portés que par des efforts à produire toutes œuvres bonnes.

Le Christ nous exempte du jugement de la Loi si nous sommes baptisés en lui.
Ceux qui demeurent sous la Loi, doivent recevoir le jugement de la Loi.

Le baptisé sera justifié, lui, par le Christ.

Mais le péché demeure si l'on pèche sans repentir. Et nous perdons la grâce.
Il sera possible de la retrouver avec le regret des fautes.

Le Christ ne regrettera pas à votre place une faute non repentie...
Le Christ nous exempte de la Loi, c'est pour cela qu'il est venu,
     car c'est lui qui nous justifie par l'Esprit Saint.
Et il est endroit de TOUT pardonner, alors que la Loi, elle, continue à être meurtrière.
                 (Lapidation de Marie Madeleine).
Le Christ a plein pouvoir, car il nous a racheté de la Loi.

L'Esprit prie en chacun de nous, avec insistance,
   et il nous inspirera à reconnaître nos péchés, jusqu'à la fin de notre vie.
Il fait partie de notre conscience, avec amour, pourvu que nous ne lui résistions pas.
Sinon, nous l'offensons.

La sainteté est exigée et elle est proportionnelle à la résistance au péché.

Quand on grandit dans l'amour de Dieu, nous ne voulons plus pécher.
Pour ceux-là il est facile de reconnaître son tort et de l'avouer.
Nous sommes en plein travail, avec joie et amour, à porter toutes sortes d'œuvres bonnes.


  -À suivre-

Bien fraternellement!
AndréBryand

cela n'annule en RIEN le Fait que Jésus a Vaincu le péché , péché issue de la volonté de l'ange déchu de faire chuter l'homme !

il est évident que si un Baptisé veut réitérer ce crime et subira le sort de l'ange !
malgré tout Jésus a Vaincu le péché et c'est Là la Vie et Vocation du Baptisé , je ne vais tout de même pas partir sur le principe de voir e péché comme une option pour les Baptisés !

il suffit de relire Romains 6

Mon But c'Est le Christ Ma Foi c'Est le Christ , Ma Vie c'est le Christ !
Revenir en haut Aller en bas
AndréBryand

AndréBryand


Masculin Messages : 675
Inscription : 18/01/2020

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 EmptyDim 17 Jan 2021 - 16:24

Théodéric a écrit:




cela n'annule en RIEN le Fait que Jésus a Vaincu le péché , péché issue de la volonté de l'ange déchu de faire chuter l'homme !

il est évident que si un Baptisé veut réitérer ce crime et subira le sort de l'ange !
malgré tout Jésus a Vaincu le péché et c'est Là la Vie et Vocation du Baptisé , je ne vais tout de même pas partir sur le principe de voir e péché comme une option pour les Baptisés !

il suffit de relire Romains 6

Mon But c'Est le Christ Ma Foi c'Est le Christ , Ma Vie c'est le Christ !

Vous avez posté rapidement, SANS rien lire.
Le péché demeure pour qui le nie.
Le péché existe.
1 Jean 1 : ''Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous.''


Un péché non repenti demeure.
Le Christ ne peut pas le pardonner tant et aussi longtemps qu'il n'est pas reconnu et avoué.

_________________
L'Évangile de la Paix- Éphésiens 4: 
« 07 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir,
        gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.»
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 EmptyDim 17 Jan 2021 - 16:34

AndréBryand a écrit:
Théodéric a écrit:




cela n'annule en RIEN le Fait que Jésus a Vaincu le péché , péché issue de la volonté de l'ange déchu de faire chuter l'homme !

il est évident que si un Baptisé veut réitérer ce crime et subira le sort de l'ange !
malgré tout Jésus a Vaincu le péché et c'est Là la Vie et Vocation du Baptisé , je ne vais tout de même pas partir sur le principe de voir e péché comme une option pour les Baptisés !

il suffit de relire Romains 6

Mon But c'Est le Christ Ma Foi c'Est le Christ , Ma Vie c'est le Christ !

Vous avez posté rapidement, SANS rien lire.
Le péché demeure pour qui le nie.
Le péché existe.
1 Jean 1 : ''Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous.''


Un péché non repenti demeure.
Le Christ ne peut pas le pardonner tant et aussi longtemps qu'il n'est pas reconnu et avoué.

et alors qu'ai-je écris en disant que c'est la Vie et Foi au Christ qui nous Sauve ?

tu veux vraiment qu'il faille réciter les 8km d'étagères de doctrine du vatican chaque fois ?

Pour moi Jésus Est qui Il Dit et Ce qu'Il A Fait pour nous Sauver,  maintenant il faut Vivre le Christ Grace a Son Esprit en nous !
le Christ S'Est Fait Péché pour anéantir le péché à nous d'en Vivre !
mais il faut alors Vivre en Christ " Moi en vous vous en Moi " là est le défit puisque le monde ne va cesser de vouloir nous ramener a lui !
Mais je Vis du Christ c'est Tout le Baptême !
Paul dira  " ce n'est plus moi qui vit mais Christ en moi " voila notre vie notre seul combat,
Recevoir le Christ (au Baptême) et se Maintenir Unit à LUI afin de pouvoir résister au pécher ! La Vie c'Est Le Christ !
on arrive assez facilement a " Moi en vous " car c'Est Lui qui Vient , mais ensuite le "vous en Moi" c'est le combat pour se renier dans la banalité des jours Pourtant c'est Là qu'Est la Sanctification Le Non Péché "vous serez Saint car JESUIS Saint "
Revenir en haut Aller en bas
Salomé

Salomé


Féminin Messages : 119
Inscription : 10/01/2021

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 EmptyDim 17 Jan 2021 - 17:05

AndréBryand à Théodéric a écrit:


Vote traduction dit que le Christ est mort pour le péché?
Mauvais français.
    Il est mort pour nous au péché, afin que la justification passe par lui;
   


AndréBryand,

Ni vous, ni Théodéric vous n'avez la bonne explication si je peux me permettre.

Théodéric dit que Christ est mort pour le péché, il a raison de le dire.

Vous vous dites que Christ est mort au péché, et les prêtres disent à ce titre que DIEU l'a fait pécheur pour nous, et cela est faux de le dire.

Théodéric dit que Christ est mort pour le péché, et c'est exact puisque le but que Jésus fixe c'est faire mourir le péché chez l'homme.

Non pas que le but que Christ vise est de s'accabler du péché, emmener le péché aux enfers durant trois jours afin que le péché parte là où le péché a sa place, et revenir parmi les "vivants" ressuscité une fois débarrassés du péché que Christ a laissé aux enfers et ainsi  laisser le péché vivre chez les gens mais les disculper du péché puisque Jésus n'a pas donné mort au péché mais aux LOIS qui étaient condamnation par DIEU si toutefois les hommes transgressent les péchés.

Donc ce qui précède c'est ce que proclame l'église Catholique mais bien évidemment, si Luther a voulu que l'église soit divisée en organisant sa propre église réformée, c'est parce qu'il y a une dualité.

Cette dualité est : quand bien même Jésus est allé aux enfers afin d'y amener le péché des hommes pour qu'il soit enfermé là où est sa place, à sa Résurrection il y a une nouvelle disposition JESUS a payé pour nous pécheurs donc de ce fait que nous péchions ou pas, la Loi n'est pas malédiction, elle n'est plus agissante et le CIEL est ouvert à tous.


Par conséquent votre point de vue ainsi que celui de Théodéric ne tiennent pas vous vous en rendez compte.

La seule explication tient par le fait que Christ est mort pour le péché, dans le but que le péché soit anéanti, et la manière dont s'est arrivé c'est lorsque les humains ont pris connaissance de la Parole de DIEU qui dit distinctement qu'il faut s'atteler à obéir à tous les Commandements sans en oublier un seul car ce serait pécher contre tous les Commandements.

Christ est mort pour que le péché soit "mort" et la manière dont le pécheur meurt et que le vivant vit (homme nouveau) c'est lorsque nous obéissons à la LOI.

Obéir à la Loi c'est établir une paix sur terre puisque chacun d'entre nous, nous nous efforçons d'être dans les rails.

Mais la Loi telle que les Juifs l'ont connue était c'est vrai malédiction car s'ils lâchaient la bride ils risquaient par transgression d'une seule Loi se voir maudits car DIEU est à cheval sur toutes ses Lois.

Donc Jésus est venu apporter de la souplesse dans les Lois, leur obéir oui, mais il faut que ce soit une affaire personnelle pour chacun et non pas reprocher au prochain la manière dont il se comporte.

Jésus est venu nous dire que les Lois sont observables toutes mais puisqu'il est difficile pour un humain de toute sa vie durant être à cheval sur les Lois eu égard à sa nature humaine mue par des instincts animaux, c'est DIEU qui décide à un instant T si tel ou tel est acceptable et DIEU fait sa demeure dans la personne pour agir à sa place.

Dieu écrit les Lois dans l'esprit et le coeur de la personne qui ne pèchera plus jamais du fait que c'est DIEU qui prend toutes les décisions de la personne.

C'est l'état béatifique dont vous parliez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 EmptyDim 17 Jan 2021 - 17:19

Jésus est mort « pour nous »

L’Ecriture le dit et le répète : Jésus est mort « pour nous » ou « pour nos péchés ». 



Dans le texte grec du Nouveau Testament comme dans la traduction française, l’expression « pour nous » peut signifier « pour nous, en notre faveur » (ce qui semble être le sens le plus fréquent), 


mais aussi « à cause de nous » (Romains 4,25) 


et encore « à notre place » (Galates 3,13 et 2 Corinthiens 5,21).

Toutes ces expressions montrent que Jésus meurt comme il a vécu : pour nous ! 



Sa mort est à comprendre par sa vie, une vie toute entière « donnée » : « Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime » (Jean 15, 13) ; 


« ma vie, nul ne la prend, mais c’est moi qui la donne » (Jean 10,18) ; 


« Ceci est mon corps donné pour vous ! » (Luc 22,19). 


Et la vie de Jésus elle-même est à comprendre dans sa référence permanente à Dieu.


 Comme le dit admirablement la prière eucharistique n°4, Jésus est mort parce qu’il a voulu « nous aimer jusqu’au bout ».
Revenir en haut Aller en bas
Salomé

Salomé


Féminin Messages : 119
Inscription : 10/01/2021

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 EmptyDim 17 Jan 2021 - 17:28

Romains 6:10
Car il est mort, et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes; il est revenu à la vie, et c'est pour Dieu qu'il vit.
Revenir en haut Aller en bas
Salomé

Salomé


Féminin Messages : 119
Inscription : 10/01/2021

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 EmptyDim 17 Jan 2021 - 17:34

chris a écrit:



et encore « à notre place » (Galates 3,13 ...

Non pas à notre place.

Galates 3-13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois,-

Jésus est devenu malédiction car Jésus a dit à qui veut l'entendre qu'il est FILS de DIEU.

Or les Juifs savent que DIEU est Unique et n'a pas de Fils au sens filial du terme.

Donc JESUS a dit qu'il est FILS de DIEU en sachant que c'est contre la Loi de le dire.

Jésus a dit quelque chose contraire donc à la Loi et c'est donc de dire qu'il est Fils de Dieu ce qui Le condamnera à la Crucifixion les Juifs exécuteront la sentence.

Et comme vous pouvez le lire "étant devenu malédiction pour nous"

Donc volontairement Jésus a dit de Lui ce à quoi une sentence en découle et qu'une  malédiction vis à vis de DIEU tombe sur Lui.

Donc lorsque Jésus dit qu'il est FILS de Dieu c'est dans le but de blasphémer et d'être condamné à la Crucifixion parce que la Crucifixion est ce qui sauvera le monde du péché.

C'est la Crucifixion qui nous sauve et non pas que Jésus paie par sa mort à notre place.

Par conséquent ce qu'il faut être sûrs c'est de se dire que volontairement JESUS a blasphémé contre DIEU en se proclamant FILS mais il fallait le faire car il faut que la Crucifixion arrive pour nous sauver.

C'est donc dans le plan de DIEU car Jésus et Dieu sont "Un".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 EmptyDim 17 Jan 2021 - 17:56

Prisca, ça suffit, votre disque est rayé.

Nous sommes catholiques et n'avons pas à avoir votre "enseignement sectaire".

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 EmptyDim 17 Jan 2021 - 18:25

Salomé a écrit:
chris a écrit:



et encore « à notre place » (Galates 3,13 ...

Non pas à notre place.

Galates 3-13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois,-

Jésus est devenu malédiction car Jésus a dit à qui veut l'entendre qu'il est FILS de DIEU.

Or les Juifs savent que DIEU est Unique et n'a pas de Fils au sens filial du terme.

Donc JESUS a dit qu'il est FILS de DIEU en sachant que c'est contre la Loi de le dire.

Jésus a dit quelque chose contraire donc à la Loi et c'est donc de dire qu'il est Fils de Dieu ce qui Le condamnera à la Crucifixion les Juifs exécuteront la sentence.

Et comme vous pouvez le lire "étant devenu malédiction pour nous"

Donc volontairement Jésus a dit de Lui ce à quoi une sentence en découle et qu'une  malédiction vis à vis de DIEU tombe sur Lui.

Donc lorsque Jésus dit qu'il est FILS de Dieu c'est dans le but de blasphémer et d'être condamné à la Crucifixion parce que la Crucifixion est ce qui sauvera le monde du péché.

C'est la Crucifixion qui nous sauve et non pas que Jésus paie par sa mort à notre place.

Par conséquent ce qu'il faut être sûrs c'est de se dire que volontairement JESUS a blasphémé contre DIEU en se proclamant FILS mais il fallait le faire car il faut que la Crucifixion arrive pour nous sauver.

C'est donc dans le plan de DIEU car Jésus et Dieu sont "Un".

Non lorsqu'IL Dit qu'IL Est Fils de Dieu c'est pour nous Révéler une Vérité ignorée jusqqu'à cette Heure = la Trinité !
Sinon comment aurait-Il dit " Mon Père et Moi Sommes 1 " ou encore " qui M'a vu a Vu le Père "
ça commence a en faire des blasphèmes (d'après toi) !????
de même Ses Affirmation sur Sa Divinité et l'envoi du Saint Esprit (puisqu'IL Est 1 avec Dieu) après sa Résurrection n'auraient alors pas lieu d'êtres , car alors cela ne LUi sert plus a rien de blasphémé tout est fini ! non ça tient pas la route ton affirmation ; qu'Il cherche la mort en blasphémant !

IL Est mort parce qu'IL disait la Vérité et rendez Témoignage au Père et donc forcément a Lui-Même puisqu'IL Est 1 avec le Père !
IL a Donné Sa Vie par Amour de Dieu = la Vérité et par Amour pour nous, IL a donc accomplit TOUTES JUSTICES afin de réparer les tords et nous Justifier, l’homme a péché et en est mort alors Il a Payé le prix de la Justice pour nous rendre Vie !

les hommes meurent de faire le mal, LUI a Offert Sa Vie et Est mort en ne Faisant que le Bien qui Plait a Dieu, ainsi IL Est Justice de Dieu pour ceux qui mettent leur Espérance en Lui !
comme IL a payé comme un coupable pour nous (le jugement de la Croix) IL Est descendu au séjour des morts,
mais là le démon n'a pu le retenir vu qu'IL Est Juste et Sans péché, du coup Il a fait exploser les portes du shéol et vaincu l’homme fort qui m'était sa confiance en sa force et Il Est ressortit Vainqueur Luc 11 21 22 23 "22 Mais, si un plus fort que lui survient et le dompte, il lui enlève toutes les armes dans lesquelles il se confiait, et il distribue ses dépouilles."
colossiens 2 v15
15. il a dépouillé les Autorités et les Pouvoirs, il les a publiquement livrés en spectacle, il les a traînés dans le cortège triomphal de la croix. !

a nous de Vivre de plus en plus de Sa Vie que nous Donne l'Esprit Vie de Résurrection






luc 11
21 Lorsqu'un homme fort et bien armé garde sa maison, ce qu'il possède est en sûreté. 22 Mais, si un plus fort que lui survient et le dompte, il lui enlève toutes les armes dans lesquelles il se confiait, et il distribue ses dépouilles. 23 Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.
Revenir en haut Aller en bas
Salomé

Salomé


Féminin Messages : 119
Inscription : 10/01/2021

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 EmptyDim 17 Jan 2021 - 18:55

Théodéric a écrit:


Non lorsqu'IL Dit qu'IL Est Fils de Dieu c'est pour nous Révéler une Vérité ignorée jusqqu'à cette Heure = la Trinité !
Sinon comment aurait-Il dit " Mon Père et Moi Sommes 1 " ou encore " qui M'a vu a Vu le Père "
ça commence a en faire des blasphèmes (d'après toi)  !????
de même Ses Affirmation sur Sa Divinité et l'envoi du Saint Esprit (puisqu'IL Est 1 avec Dieu) après sa Résurrection n'auraient alors pas lieu d'êtres , car alors cela ne LUi sert plus a rien de blasphémé tout est fini ! non ça tient pas la route ton affirmation ; qu'Il cherche la mort en blasphémant !

IL Est mort parce qu'IL disait la Vérité et rendez Témoignage au Père et donc forcément a Lui-Même puisqu'IL Est 1 avec le Père !
IL a Donné Sa Vie par Amour de Dieu = la Vérité et par Amour pour nous, IL a donc accomplit TOUTES JUSTICES afin de réparer les tords et nous Justifier, l’homme a péché et en est mort alors Il a Payé le prix de la Justice pour nous rendre Vie !

les hommes meurent de faire le mal, LUI a Offert Sa Vie et Est mort en ne Faisant que le Bien qui Plait a Dieu, ainsi IL Est Justice de Dieu pour ceux qui mettent leur Espérance en Lui !
comme IL a payé comme un coupable pour nous (le jugement de la Croix) IL Est descendu au séjour des morts,
mais là le démon n'a pu le retenir vu qu'IL Est Juste et Sans péché, du coup Il a fait exploser les portes du shéol et vaincu l’homme fort qui m'était sa confiance en sa force et Il Est ressortit Vainqueur Luc 11 21 22 23  "22 Mais, si un plus fort que lui survient et le dompte, il lui enlève toutes les armes dans lesquelles il se confiait, et il distribue ses dépouilles."
colossiens 2 v15
15. il a dépouillé les Autorités et les Pouvoirs, il les a publiquement livrés en spectacle, il les a traînés dans le cortège triomphal de la croix. !

a nous de Vivre de plus en plus de Sa Vie que nous Donne l'Esprit Vie de Résurrection






luc 11
21 Lorsqu'un homme fort et bien armé garde sa maison, ce qu'il possède est en sûreté. 22 Mais, si un plus fort que lui survient et le dompte, il lui enlève toutes les armes dans lesquelles il se confiait, et il distribue ses dépouilles. 23 Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.



Donc Galates 3-13  Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois,-

Vous l'interprétez pour dire que DIEU l'a rendu péché à notre place comme le dit chris ?

Concernant la descente aux enfers, vous vous basez sur ce verset ? 1 Pierre 3:19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, ?
Revenir en haut Aller en bas
AndréBryand

AndréBryand


Masculin Messages : 675
Inscription : 18/01/2020

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 EmptyDim 17 Jan 2021 - 19:01


_________________
L'Évangile de la Paix- Éphésiens 4: 
« 07 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir,
        gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.»
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 EmptyDim 17 Jan 2021 - 19:54

Salomé a écrit:
Théodéric a écrit:


Non lorsqu'IL Dit qu'IL Est Fils de Dieu c'est pour nous Révéler une Vérité ignorée jusqqu'à cette Heure = la Trinité !
Sinon comment aurait-Il dit " Mon Père et Moi Sommes 1 " ou encore " qui M'a vu a Vu le Père "
ça commence a en faire des blasphèmes (d'après toi)  !????
de même Ses Affirmation sur Sa Divinité et l'envoi du Saint Esprit (puisqu'IL Est 1 avec Dieu) après sa Résurrection n'auraient alors pas lieu d'êtres , car alors cela ne LUi sert plus a rien de blasphémé tout est fini ! non ça tient pas la route ton affirmation ; qu'Il cherche la mort en blasphémant !

IL Est mort parce qu'IL disait la Vérité et rendez Témoignage au Père et donc forcément a Lui-Même puisqu'IL Est 1 avec le Père !
IL a Donné Sa Vie par Amour de Dieu = la Vérité et par Amour pour nous, IL a donc accomplit TOUTES JUSTICES afin de réparer les tords et nous Justifier, l’homme a péché et en est mort alors Il a Payé le prix de la Justice pour nous rendre Vie !

les hommes meurent de faire le mal, LUI a Offert Sa Vie et Est mort en ne Faisant que le Bien qui Plait a Dieu, ainsi IL Est Justice de Dieu pour ceux qui mettent leur Espérance en Lui !
comme IL a payé comme un coupable pour nous (le jugement de la Croix) IL Est descendu au séjour des morts,
mais là le démon n'a pu le retenir vu qu'IL Est Juste et Sans péché, du coup Il a fait exploser les portes du shéol et vaincu l’homme fort qui m'était sa confiance en sa force et Il Est ressortit Vainqueur Luc 11 21 22 23  "22 Mais, si un plus fort que lui survient et le dompte, il lui enlève toutes les armes dans lesquelles il se confiait, et il distribue ses dépouilles."
colossiens 2 v15
15. il a dépouillé les Autorités et les Pouvoirs, il les a publiquement livrés en spectacle, il les a traînés dans le cortège triomphal de la croix. !

a nous de Vivre de plus en plus de Sa Vie que nous Donne l'Esprit Vie de Résurrection






luc 11
21 Lorsqu'un homme fort et bien armé garde sa maison, ce qu'il possède est en sûreté. 22 Mais, si un plus fort que lui survient et le dompte, il lui enlève toutes les armes dans lesquelles il se confiait, et il distribue ses dépouilles. 23 Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.



Donc Galates 3-13  Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois,-

Vous l'interprétez pour dire que DIEU l'a rendu péché à notre place comme le dit chris ?

Concernant la descente aux enfers, vous vous basez sur ce verset ? 1 Pierre 3:19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, ?

Jésus étant Dieu Il Partage La Vie et l'Amour du Père les Désirs de Dieu , donc personne au Ciel n'a condamné Jésus Il Vit d'Amour et Vérité Il a Donc Choisit Voulu Se faire péché afin de nous racheter tous ! Il a Connu qu'en Dieu c'Est la Seule Façon Sainte Pure et Digne d'Agir , donc Il l'a Voulu !

et quand Paul écrit "Il est devenu malédiction " c'est pour dire Il a Porté la malédiction (l'accusation) pour la détruire en nous Offrant le Renouvellement En et par LUI ! Jésus Est Notre Justification EN Lui et Par Lui Notre Père nous Fait Connaitre et Dit " Je ne vous condamne pas puisque vosu Vivez de Mon Fils "
mais faut-il accueillir le Don de Dieu = Jésus et Son Esprit !

le diable accuse tout le temps en disant "tu as péché tu as péché tu es indigne de Dieu " (même si c'est lui qui te pousser au péché) mais si nous Croyons a l'Oeuvre du Christ et l'Amour du Père EN Jésus Christ il nous faut Lui faire confiance plus qu'au diable !
le But Est de  :jesus: "Demeurer en MOI " car c'Est Sa Vie qui nous garantit du péché le reste disparaitra dans le néant !

Dieu a voulu porter le péché pour nous manifester Son Amour et nous Engendrer en Christ , le diable lui a haï Dieu et les hommes et est devenu le blasphémateur le destructeur l'homicide !  

Jean 14
23 Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. 24 Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.…

Jean 15
…3 Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée. 4Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. 5Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.…
Revenir en haut Aller en bas
Salomé

Salomé


Féminin Messages : 119
Inscription : 10/01/2021

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 EmptyDim 17 Jan 2021 - 20:34

Théodéric a écrit:


Jésus étant Dieu Il Partage La Vie et l'Amour du Père les Désirs de Dieu , donc personne au Ciel n'a condamné Jésus Il Vit d'Amour et Vérité Il a Donc Choisit Voulu Se faire péché afin de nous racheter tous ! Il a Connu qu'en Dieu c'Est la Seule Façon Sainte Pure et Digne d'Agir , donc Il l'a Voulu !

et quand Paul écrit "Il est devenu malédiction " c'est pour dire Il a Porté la malédiction (l'accusation) pour la détruire en nous Offrant le Renouvellement En et par LUI ! Jésus Est Notre Justification EN Lui et Par Lui Notre Père nous Fait Connaitre et Dit " Je ne vous condamne pas puisque vosu Vivez de Mon Fils "
mais faut-il accueillir le Don de Dieu = Jésus et Son Esprit !

le diable accuse tout le temps en disant "tu as péché tu as péché tu es indigne de Dieu " (même si c'est lui qui te pousser au péché) mais si nous Croyons a l'Oeuvre du Christ et l'Amour du Père EN Jésus Christ il nous faut Lui faire confiance plus qu'au diable !
le But Est de  :jesus: "Demeurer en MOI " car c'Est Sa Vie qui nous garantit du péché le reste disparaitra dans le néant !

Dieu a voulu porter le péché pour nous manifester Son Amour et nous Engendrer en Christ , le diable lui a haï Dieu et les hommes et est devenu le blasphémateur le destructeur l'homicide !  

Jean 14
23 Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. 24 Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.…

Jean 15
…3 Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée. 4Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. 5Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.…


Donc  vous optez pour dire que DIEU "a fait Jésus péché" au lieu de dire que Jésus a été maudit par les Juifs car Jésus était contre la Loi laquelle avait été transgressée par Jésus comme le montre les versets ci dessous :


63 Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. 64 Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. 65 Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. 66 Que vous en semble ? Ils répondirent : Il mérite la mort. 67 Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et lui donnèrent des coups de poing et des soufflets 68 en disant : Christ, prophétise; dis-nous qui t'a frappé. Matthieu 26

Car il faut pouvoir aussi réfléchir comme ces gens qui savent pertinemment que DIEU n'a pas de Fils au sens filial, ils l'ont largement appris à leurs dépends pendant toute la durée de leur drastique éducation, donc les Juifs seraient dans leur bon droit puisque DIEU a bien insisté pour dire qu'il ne faut adorer aimer nul autre à part Lui même, donc pourquoi vous refuseriez de vous rapporter au contexte des faits qui sont, sans l'ombre d'un doute, précis pour dire qu'aux yeux des Juifs Jésus est malédiction ?

Peut être parce qu'à part ce verset là il n'y a aucun autre verset pour tenir la doctrine pour dire que Jésus est devenu péché ?

ET si vous vous conformez à votre doctrine en disant que DIEU a fait péché Jésus à notre place, dans ce cas là que faites vous des versets qui disent :

Jacques 2:10
Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.

Si vous dites que Dieu a fait péché Jésus à notre place, cela signifie que DIEU ne nous tient pas rigueur si nous péchons et pour ne pas nous tenir rigueur si nous péchons, si donc nous ne conformons pas aux Commandements, ce n'est pas grave car JESUS a payé le prix de nos transgressions.

De ce fait si ce n'est pas grave si nous transgressons les Lois, les gens se sentent à l'abri et ne sont pas encouragés à ne pas pécher pour obtenir le Ciel et c'est ce que nous constatons effectivement car pour ne choisir qu'un seul péché qui saute à la figure des gens c'est de voir une multitude de prêtres qui sont transgresseurs de la Loi mais personne ne semble s'en inquiéter du fait que JESUS a payé pour eux aussi, sinon ces prêtres pécheurs auraient été défroqués si le mot d'ordre était : ne pas pécher sinon le Ciel vous est refusé.

Mais comme vous pouvez le constater il faut obéir à tous les Commandements donc les transgresser revient à pécher et pécher n'amènent pas au Royaume de DIEU donc Jésus n'a pas pu endosser les péchés puisqu'il faut que ce soit nous qui les absolvions.

Vous voyez bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 EmptyDim 17 Jan 2021 - 20:41

AndréBryand a écrit:
Moricio a écrit:
AndréBryand a écrit:
Moricio a écrit:

Je nie quoi ?


Le fait qu'ils soient "un" ne signifie pas que le Fils est Dieu, mais plutôt qu'ils sont "un" en pensée et en action. Puis, d'où te vient l'idée que le Père, qui seul est Dieu, serait égal à son fils, qui lui n'est pas Dieu ?


Les Ecritures. Tu connais ?


Si, les Ecritures !


quoiqu'il fût en forme de Dieu, loin de s'en prévaloir pour s'égaler à Dieu.


Que tous les anges de Dieu se prosternent devant lui!


Le seul enseignement bimillénaire c'est celui des Ecritures, ce qui a été ajouté est de trop.
Hébreux 1: 6

Vulgate de saint Jérôme: Version par excellence
Pourquoi par excellence ? Parce qu'elle fut pendant des siècles préférée au texte grec par l'Eglise catholique ? C'est pas un critère de qualité.

AndréBryand a écrit:
anglais:
And again, when he bringeth in the first begotten into the world, he saith: And let all the angels of God adore him.
Et alors ? Les traductions anglaises ne sont pas meilleures que les traductions françaises.

AndréBryand a écrit:
Toutes les traductions y compris les protestantes vous contredisent.
C'est complètement faux. Et si tu cessais de me prendre de haut et de vouloir à tout prix faire la leçon ? Pour ta gouverne, voici quelques traductions qui te donnent tort :

Que se prosternent devant lui tous les anges de Dieu. Bible de la Liturgie.
Que tous les anges de Dieu se prosternent devant lui! Segond 21.
Que tous les anges de Dieu se prosternent devant lui ! NBS.
Que tous les anges de Dieu se prosternent devant lui. Bible du Semeur.
Que tous les messagers de l’Adôn se prosternent devant lui ! Chouraqui.
Et que se prosternent devant lui tous les anges de Dieu. TOB.
Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage. Darby.

AndréBryand a écrit:
a''Prosterner'' dans le sens réductif en latin se dirait: et arcum
On n'a que faire du latin car il n'apporte la preuve de rien.

AndréBryand a écrit:
Au fait: quelle est votre traduction?
Concernant ce verset, Oltramare.

AndréBryand a écrit:
Surtout Philippiens 2: 6
Les mots intentionnellement utilisés qui sont gravement de votre version inconnue 
      s'appellent une inversion des propos du sens reconnu véritable.
Lecture authentique reconnue par toutes les version:
«Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.» 
Toutes les versions vous contredisent...
La preuve que non : quoiqu'il fût en forme de Dieu, loin de s'en prévaloir pour s'égaler à Dieu.

AndréBryand a écrit:
Seriez-vous témoin de jéhovah?
Pas du tout. Je rejette seulement tout ce qui fut ajouté au christianisme au cours des siècles sous l'influence de divers paganismes, à commencer par la philo grecque.
Moricio,
Vous auriez peine à prouver vos avancées qui ne sont reliées à aucune preuve,
      mais à celles qui n'ont que nié la doctrine des Apôtres dans leur enseignement.
J'ai rarement vu une telle mauvaise foi.

AndréBryand a écrit:

    Ceux qui veulent diviser, l'enseignement ne leur est pas confié: ils veulent s'en emparer.
L'Église est millénaire et grandit à la face des nations. 
Elle a rencontré toutes sortes de difficultés, mais elle demeure toujours UNE et INDIVISE.

Vous la rejetez dites-vous? Basé alors sur ou par quelle intelligence référencée?
Ce que je rejette c'est tout ce qui vient du paganisme. Et dans ton Eglise ça ne manque pas. Platon est présent dans nombre de doctrines. Beaucoup de membres du clergé le reconnaissent ouvertement.

AndréBryand a écrit:
Vous ne vérifiez pas la valeur de vos sources?
Si, contrairement à toi quand par exemple tu prétends à tort à propos de Hébreux 1:6 que toutes les traductions me contredisent, y compris les protestantes. Tu ne manques pas de culot, mais c'est très insuffisant pour avoir raison.

AndréBryand a écrit:
Ça vous ne les précisez jamais. Bien sûr parce que vous en seriez incapable.
Affirmation gratuite.

AndréBryand a écrit:
Ça vous ne les précisez jamais. Bien sûr parce que vous en seriez incapable.
       Parce que ce que vous dites vient de vous personnellement,
    pigeant ici et là dans tout ce qui vous tombe sous la main.
    Essayez donc d'expliquer à partir de vos propres affirmations CE QUI: 
               fut ajouté au christianisme au cours des siècles sous l'influence de divers paganismes, à commencer par la philo grecque.


L'Église véritable est bien unie au Christ dès le commencement, le Christ qui en demeure la Tête,  
          dont on ne pourra jamais lui détacher son Corps qu'est l'Église.

Les fruits que portent l'Église? Ils sont très nombreux dès le départ.
Preuves à l'appui par de nombreux monuments qui témoignent de l'HISTOIRE véritable.
L'Église est assurément visible et le restera.

Les fabricants d'histoire ont inventé leur histoire
Les histoires inventée c'est pas ce qui manque, par exemple la fête de Pâque. Elle n'existe pas dans le Nouveau Testament.

AndréBryand a écrit:
Ces diviseurs créant leur prétendue église     présumément authentique
Oui, c'est ce qui s'est passé au IVè siècle quand l'empereur romain Constantin a créé une église qui a toujours pignon sur rue aujourd'hui.

AndréBryand a écrit:
Le mot prosterner là où vous l'avez indiqué dans les quelques versions nommées, a le sens d'adorer.
Pas votre sens personnel et ombrageux concernant la divinité du Christ
     que vous rabaissez à la suite de ceux qui vous ont faussement enseigné.
Cette divinité est reconnue par la majorité des chrétiens.
Le mot grec "proskunéô" a aussi le sens de se prosterner devant ou rendre hommage : Que se prosternent devant lui tous les anges de Dieu. hébreux 1:6 Bible de la Liturgie.

AndréBryand a écrit:
 
IDEM:
En replaçant votre phrase:
La preuve que non : quoiqu'il fût en forme de Dieu, loin de s'en prévaloir pour s'égaler à Dieu

d'une version que vous n'avez toujours pas précisée le nom de l'auteur 
                                    (cette version ressemble à une traduction inventée)
Je l'ai pourtant précisé. Il faut bien lire les messages des autres. Il s'agit de la traduction de Hugues OLTRAMARE.

AndréBryand a écrit:
et qui est la seule à traduire ce verset avec des mots qui ne traduisent pas les récits d'origine
Bien sûr que si. Ce verset comme bien d'autres fait clairement la distinction entre Jésus et Dieu.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
AndréBryand

AndréBryand


Masculin Messages : 675
Inscription : 18/01/2020

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 EmptyDim 17 Jan 2021 - 20:51

Théodéric a écrit:


Jean 15
…3 Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée. 4Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. 5Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.…


L'Église est visiblement fondée.

Ici le Christ s'adresse aux Apôtres.
Eux qui ont été formés pour diriger l'Église.
Et que tous soient assurés que purifier son cœur est exigeant.
Cessez votre roman à l'eau de rose.
Vous n'êtes PAS pur.
Avec tous les mensonges que l'on vous voit proférer.

Et à ses Apôtres il dit: (et aux disciples qui étaient avec eux, les 72, qui préfigurent l'Église):
« " Qui vous écoute m'écoute, qui vous rejette me rejette
      et qui me rejette rejette Celui qui m'a envoyé. " »

et celui qui rejette, ce qu'il fait:
Jean 12: 48 
« Qui me rejette et n'accueille pas mes paroles a son juge : 
    la parole que j'ai fait entendre, c'est elle qui le jugera au dernier jour … »

Car accueillir la Parole c'est la mettre en pratique.
La mettre en pratique est exigeant.

Enseigner que nous sommes déjà sauvés, est un mensonge:
il faut rester fidèles jusqu'au bout:
Romains 8
« 24-             Car notre salut est objet d'espérance ; 
         et voir ce qu'on espère, ce n'est plus l'espérer : 
      ce qu'on voit, comment pourrait-on l'espérer encore ?
25- Mais espérer ce que nous ne voyons pas, c'est l'attendre avec constance. »

La constance ici parle de vertus.

Matthieu 13:
« Mais celui qui aura tenu bon jusqu'au bout, celui-là sera sauvé. »


Tout autre enseignement est un mensonge.


1 Jean 4:   Jean s'adresse à des baptisés: 
« 1-              Bien-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits pour voir s'ils viennent de Dieu,
20-          Si quelqu'un dit : " J'aime Dieu " et qu'il déteste son frère, c'est un menteur : 
                    celui qui n'aime pas son frère, qu'il voit, ne saurait aimer Dieu qu'il ne voit pas.

21- Oui, voilà le commandement que nous avons reçu de lui : que celui qui aime Dieu aime aussi son frère." »

 Jacques 1

«27  La religion pure et sans tache devant Dieu notre Père consiste en ceci : 
            visiter les orphelins et les veuves dans leurs épreuves,
               se garder de toute souillure du monde. »
Proférer que nous sommes à l'avance sauvés est une grave erreur.

Mais enseigner la joie du salut et garder les commandements de Dieu 
           tels qu'ils nous ont été donnés pour les pratiquer, voilà ce qu'il faut enseigner... 

verset 22 de Jacques:  ''Mettez la Parole en pratique. Ne soyez pas seulement des auditeurs qui s'abusent eux-mêmes! ''
Fraternellement à tous!
AndréBryand

_________________
L'Évangile de la Paix- Éphésiens 4: 
« 07 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir,
        gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.»


Dernière édition par AndréBryand le Dim 17 Jan 2021 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salomé

Salomé


Féminin Messages : 119
Inscription : 10/01/2021

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 EmptyDim 17 Jan 2021 - 20:59

AndréBryand a écrit:
Théodéric a écrit:


Jean 15
…3 Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée. 4Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. 5Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.…


L'Église est visiblement fondée.


Ici le Christ s'adresse aux Apôtres.
Eux qui ont été formés pour diriger l'Église.
Et que tous soient assurés que purifier son cœur est exigeant.
Cessez votre roman à l'eau de rose.
Vous n'êtes PAS pur.
Avec tous les mensonges que l'on vous voit proférer.

Et à ses Apôtres il dit: (et aux disciples qui étaient avec eux, les 72, qui préfigurent l'Église):
« " Qui vous écoute m'écoute, qui vous rejette me rejette
      et qui me rejette rejette Celui qui m'a envoyé. " »


et celui qui rejette, ce qu'il fait:
Jean 12: 48 
« Qui me rejette et n'accueille pas mes paroles a son juge : 
    la parole que j'ai fait entendre, c'est elle qui le jugera au dernier jour … »


Car accueillir la Parole c'est la mettre en pratique.
La mettre en pratique est exigeant.


Enseigner que nous sommes déjà sauvés, est un mensonge:
il faut rester fidèles jusqu'au bout:
Romains 8
« 24-             Car notre salut est objet d'espérance ; 
         et voir ce qu'on espère, ce n'est plus l'espérer : 
      ce qu'on voit, comment pourrait-on l'espérer encore ?
25- Mais espérer ce que nous ne voyons pas, c'est l'attendre avec constance. »


La constance ici parle de vertus.


Matthieu 13:
« Mais celui qui aura tenu bon jusqu'au bout, celui-là sera sauvé. »


Tout autre enseignement est un mensonge.


1 Jean 4:   Jean s'adresse à des baptisés: 
« 1-              Bien-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits pour voir s'ils viennent de Dieu,
20-          Si quelqu'un dit : " J'aime Dieu " et qu'il déteste son frère, c'est un menteur : 
                    celui qui n'aime pas son frère, qu'il voit, ne saurait aimer Dieu qu'il ne voit pas.

21- Oui, voilà le commandement que nous avons reçu de lui : que celui qui aime Dieu aime aussi son frère." »




 Jacques 1

«27  La religion pure et sans tache devant Dieu notre Père consiste en ceci : 
            visiter les orphelins et les veuves dans leurs épreuves,
               se garder de toute souillure du monde. »
Proférer que nous sommes à l'avance sauver est une grave erreur.


Mais enseigner la joie du salut et garder les commandements de Dieu 
           tels qu'ils nous ont été donnés pour les pratiquer, voilà ce qu'il faut enseigner... 











verset 22 de Jacques:  ''Mettez la Parole en pratique. Ne soyez pas seulement des auditeurs qui s'abusent eux-mêmes! ''
Fraternellement à tous!
AndréBryand


Mais vous avez pour cent pour cent raison, mais alors Jésus n'aurait pas endossé nos péchés donc.
Revenir en haut Aller en bas
Salomé

Salomé


Féminin Messages : 119
Inscription : 10/01/2021

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 EmptyDim 17 Jan 2021 - 21:05

Si donc Jésus n'a pas endossé nos péchés puisqu'il faut que nous fassions de nous même mourir le péché en nous en étant bien sûr à l'écoute des Commandements de Dieu et dans la pratique aussi, alors pourquoi Jésus a été crucifié ?

Jésus a été crucifié pour les PAIENS afin qu'ils cessent d'être des PAIENS et rien ni personne ne pouvait les empêcher d'être des PAIENS si l'un d'eux n'avait pas décidé de fonder le CATHOLICISME.

Qui est le fondateur du Catholicisme ?

Et comment la Crucifixion de Jésus a t elle pu inciter le fondateur du CATHOLICISME à organiser les premiers débats qui seront inscrits en lettre d'Or dans le catéchisme ?
Revenir en haut Aller en bas
AndréBryand

AndréBryand


Masculin Messages : 675
Inscription : 18/01/2020

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 EmptyDim 17 Jan 2021 - 21:13

Salomé a écrit:




Mais vous avez pour cent pour cent raison, mais alors Jésus n'aurait pas endossé nos péchés donc.



Prenons le temps de lire.
Bien des réponses ont été données.
Des questions se répètent.

---------

Ici que voudrait dire le mot employé ''endosser''?
Signer un chèque en blanc?
Comme le disent les sectes.

Jésus a dit de prendre sa croix à sa suite, et qu'il la porterait avec ceux qui le font.
C'est là un engagement de toute une vie.
Piété, fidélité, prière.
La joie du salut se fait dans les épreuves acceptées.
C'est en étant éprouvés que Dieu nous sauve.
IL DEMANDE de porter notre croix.
Dieu ne porte pas notre croix à notre place.

_________________
L'Évangile de la Paix- Éphésiens 4: 
« 07 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir,
        gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.»
Revenir en haut Aller en bas
Salomé

Salomé


Féminin Messages : 119
Inscription : 10/01/2021

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 EmptyDim 17 Jan 2021 - 21:18

AndréBryand a écrit:
Salomé a écrit:




Mais vous avez pour cent pour cent raison, mais alors Jésus n'aurait pas endossé nos péchés donc.



Prenons le temps de lire.
Bien des réponses ont été données.
Des questions se répètent.

---------

Ici que voudrait dire le mot employé ''endosser''?
Signer un chèque en blanc?
Comme le disent les sectes.

Jésus a dit de prendre sa croix à sa suite, et qu'il la porterait avec ceux qui le font.
C'est là un engagement de toute une vie.
Piété, fidélité, prière.
La joie du salut se fait dans les épreuves acceptées.
C'est en étant éprouvés que Dieu nous sauve.
IL DEMANDE de porter notre croix.
Dieu ne porte pas notre croix à notre place.

"endosser" veut dire "prendre sur son dos".

C'est ce que Jésus a fait, "prendre sur son dos" la Croix qui est malédiction pour Lui et au titre de la Crucifixion vous dites que Jésus a pris les péchés sur lui, donc endosser, prendre sur lui, revient au même.

La première des analyses qu'un Chrétien doit faire est de savoir pourquoi Jésus a voulu que la Crucifixion soit.

Maintenant que chacun de nous portions la Croix ou le poids de la souffrance endossée par Jésus, c'est ce que nous demande Jésus, de le suivre, de laisser nos familles, de souffrir s'il le faut, pourvu que nous marchions dans ses pas.

Mais là n'est pas le sujet, le sujet était porté sur : JESUS a pris les péchés sur lui, mais ce ne peut pas être possible puisqu'il faut que nous nous fassions le nécessaire pour faire mourir le péché.
Revenir en haut Aller en bas
la reponse




Messages : 633
Inscription : 02/05/2010

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 EmptyLun 18 Jan 2021 - 8:40

Salomé a écrit:
"endosser" veut dire "prendre sur son dos".
Chère Salomé,
L’exigence de la Miséricorde divine et de Sa Justice ne peuvent en aucune façon être reliées avec la contrainte de cette notion du rachat. Bien au contraire, tous ces dogmes emprisonnent l'amour et la libre piété. Seul donc le sentiment d'amour adjoint a la crainte de Dieu produira l'éloignement des péchés tant extérieurs connus qu'intérieurs. Cependant cela se doit d’être reflété dans chacun de nos actes. Seul ceux qui adorent la divinité en prenant conscience de Sa Grandeur infinie sont de ce fait ceux qui seront réellement dans la plénitude divine en accord avec leur nature primordiale et originelle. C'est une vérité à laquelle sont souvent aveugles certains religieux mais que découvrent leurs consciences par générosité du Miséricordieux quand Il leur manifeste Sa Sollicitude.
.
Revenir en haut Aller en bas
Salomé

Salomé


Féminin Messages : 119
Inscription : 10/01/2021

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 EmptyLun 18 Jan 2021 - 10:34

la reponse a écrit:
Salomé a écrit:
"endosser" veut dire "prendre sur son dos".
Chère Salomé,
L’exigence de la Miséricorde divine et de Sa Justice ne peuvent en aucune façon être reliées avec la contrainte de cette notion du rachat. Bien au contraire, tous ces dogmes emprisonnent l'amour et la libre piété. Seul donc le sentiment d'amour adjoint a la crainte de Dieu produira l'éloignement des péchés tant extérieurs connus qu'intérieurs. Cependant cela se doit d’être reflété dans chacun de nos actes. Seul ceux qui adorent la divinité en prenant conscience de Sa Grandeur infinie sont de ce fait ceux qui seront réellement dans la plénitude divine en accord avec leur nature primordiale et originelle. C'est une vérité à laquelle sont souvent aveugles certains religieux mais que découvrent leurs consciences par générosité du Miséricordieux quand Il leur manifeste Sa Sollicitude.
.


la réponse,


Je ne suis pas d'accord sur cette explication que fournissent l'ensemble des Chrétiens, qu'ils soient catholiques, protestants, mormons ou témoins de Jéhovah puisqu'il y a 4 communautés Chrétiennes dans le monde.

Et justement c'est la question que je pose aux personnes ici qui soutiennent cette thèse, à savoir : si vous dites que Jésus a endossé nos péchés, si nous péchons, DIEU ne nous en veut pas et nous accueille dans son Royaume, par conséquent vous avez aboli toutes les Lois de DIEU puisque le péché est la transgression aux lois, par conséquent c'est déjà un encouragement pour la planète à s'illustrer dans de mauvaises oeuvres si à la clé il n'y a aucune réprimande de DIEU au point de vue du péché, et d'autre part surtout c'est aller à l'encontre de la Parole du Christ qui dit bien que ceux qui pèchent ils n'iront pas dans son Royaume car non seulement il faut écouter toutes les lois mais de surcroit être pire qu'un Pharisien qui s'applique à écouter et mettre en pratique les Lois :  19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. 20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux. Matthieu 5.


Si donc Jésus n'a pas endossé nos péchés puisque indiscutablement il faut que nous oeuvrions pour mériter le Ciel, pourquoi la Crucifixion ?

La Crucifixion a permis au monde de contraindre l'empereur Constantin à libérer le Christianisme puisque c'est une Croix qu'il aperçut dans le ciel ce qui le poussa à abandonner l'idolâtrie en faveur de l'amour pour DIEU seulement.

Ainsi le monde a pu LIBREMENT connaitre la Parole de DIEU pour connaitre le mode protocolaire.

Lorsque je dis le monde, c'est pour les Chrétiens, les Juifs, et les Musulmans car sans la Crucifixion de Jésus personne n'aurait pu tenir la Bible entre les mains.
Revenir en haut Aller en bas
AndréBryand

AndréBryand


Masculin Messages : 675
Inscription : 18/01/2020

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 EmptyLun 18 Jan 2021 - 10:39

Salomé a écrit:
AndréBryand a écrit:
Salomé a écrit:




Mais vous avez pour cent pour cent raison, mais alors Jésus n'aurait pas endossé nos péchés donc.



Prenons le temps de lire.
Bien des réponses ont été données.
Des questions se répètent.

---------

Ici que voudrait dire le mot employé ''endosser''?
Signer un chèque en blanc?
Comme le disent les sectes.

Jésus a dit de prendre sa croix à sa suite, et qu'il la porterait avec ceux qui le font.
C'est là un engagement de toute une vie.
Piété, fidélité, prière.
La joie du salut se fait dans les épreuves acceptées.
C'est en étant éprouvés que Dieu nous sauve.
IL DEMANDE de porter notre croix.
Dieu ne porte pas notre croix à notre place.

"endosser" veut dire "prendre sur son dos".

C'est ce que Jésus a fait, "prendre sur son dos" la Croix qui est malédiction pour Lui et au titre de la Crucifixion vous dites que Jésus a pris les péchés sur lui, donc endosser, prendre sur lui, revient au même.

La première des analyses qu'un Chrétien doit faire est de savoir pourquoi Jésus a voulu que la Crucifixion soit.

Maintenant que chacun de nous portions la Croix ou le poids de la souffrance endossée par Jésus, c'est ce que nous demande Jésus, de le suivre, de laisser nos familles, de souffrir s'il le faut, pourvu que nous marchions dans ses pas.

Mais là n'est pas le sujet, le sujet était porté sur : JESUS a pris les péchés sur lui, mais ce ne peut pas être possible puisqu'il faut que nous nous fassions le nécessaire pour faire mourir le péché.
Votre poste précédent est très sage.
Mais les chrétiens ne sont pas laissés à eux-mêmes tout seuls...


--------   
Concernant ce poste-ci, dans l'encadré:

Pas du tout Salomé,
Dieu ne demande à personne de quitter sa famille.
Tout comme tous, ne sont pas appelés à le suivre de cette façon: tout quitter.
Bien des passages sont réservés à ses Apôtres seulement, à qui est confiée l'Église.
L'Église est comparée à une épouse dont il faut s'occuper exclusivement avec la famille fondée(l'Église) .

La vocation de direction de l'Église n'est pas attribuée à tous.
Vous voyez à quel point l'on inverse facilement le sens des Écritures, lorsque chacun prétend les expliquer à la manière sectaire.

2 Pierre 3:

«15 ...  Comme notre cher frère Paul vous l'a aussi écrit selon la sagesse qui lui a été donnée.
16-               Il le fait d'ailleurs dans toutes les lettres où il parle de ces questions.
                  Il s'y rencontre des points obscurs, que les gens sans instruction 
                     et sans fermeté détournent de leur sens
                                - comme d'ailleurs toutes les autres Écritures - pour leur propre perdition.
 17-               Vous donc, très chers, étant avertis, soyez sur vos gardes
                     de peur qu'entraînés par l'égarement des insensés sans scrupules, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.
18-               Mais croissez dans la grâce et la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ :
                    à lui la gloire maintenant et jusqu'au jour de l'éternité ! Amen. »




Cette connaissance, cet enseignement, sont placés entre les mains bien gardées par l'Esprit dans la seule institution d'origine, celle qui peut faire la preuve de son authenticité.
Toute autre provenance sectaire, d'ailleurs incapable de prouver leur lien historique avec les Apôtres et l'Église, qui existe bien présente dès la Pentecôte à la face ''historiquement'' des nations, toutes autre provenance, dis-je, est fallacieuse et est une imposture. 


Bien fraternellement!
AndréBryand Biographe.

_________________
L'Évangile de la Paix- Éphésiens 4: 
« 07 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir,
        gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.»
Revenir en haut Aller en bas
Salomé

Salomé


Féminin Messages : 119
Inscription : 10/01/2021

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 EmptyLun 18 Jan 2021 - 10:51

AndréBryand a écrit:


Pas du tout Salomé,
Dieu ne demande à personne de quitter sa famille.
Tout comme tous, ne sont pas appelés à le suivre de cette façon: tout quitter.
Bien des passages sont réservés à ses Apôtres seulement, à qui est confiée l'Église.
L'Église est comparée à une épouse dont il faut s'occuper exclusivement avec la famille fondée(l'Église) .


AndréBryand,

Matthieu 19 dit pourtant : quiconque.

29 Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle.

Et aussi rappelons nous ce verset :

Matthieu 19:12
Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.



3 types d'eunuques.

- Dans le ventre de leur mère ce sont les futurs prêtres et les futurs soeurs, appelés pour le Sacerdoce. Eux ont quitté famille pour se consacrer à Jésus

- devenus par les hommes ce sont ceux qui écoutent les prêtres et qui sont sur le chemin de sanctification et ils quittent leur famille car pour se rendre eunuque il faut renoncer à être marié bien évidemment

- rendus tels eux mêmes ce sont des gens qui cheminent seuls, comme moi par exemple, qui ne sont pas à l'écoute des prêtres, et qui quittent leur famille car aussi pour se rendre eunuque il faut renoncer à être marié aussi.
Revenir en haut Aller en bas
AndréBryand

AndréBryand


Masculin Messages : 675
Inscription : 18/01/2020

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 EmptyLun 18 Jan 2021 - 11:02

Salomé a écrit:
AndréBryand a écrit:


Pas du tout Salomé,
Dieu ne demande à personne de quitter sa famille.
Tout comme tous, ne sont pas appelés à le suivre de cette façon: tout quitter.
Bien des passages sont réservés à ses Apôtres seulement, à qui est confiée l'Église.
L'Église est comparée à une épouse dont il faut s'occuper exclusivement avec la famille fondée(l'Église) .


AndréBryand,

Matthieu 19 dit pourtant : quiconque.

29 Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle.

Et aussi rappelons nous ce verset :

Matthieu 19:12
Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.



3 types d'eunuques.

- Dans le ventre de leur mère ce sont les futurs prêtres et les futurs soeurs, appelés pour le Sacerdoce. Eux ont quitté famille pour se consacrer à Jésus

- devenus par les hommes ce sont ceux qui écoutent les prêtres et qui sont sur le chemin de sanctification et ils quittent leur famille car pour se rendre eunuque il faut renoncer à être marié bien évidemment

- rendus tels eux mêmes ce sont des gens qui cheminent seuls, comme moi par exemple, qui ne sont pas à l'écoute des prêtres, et qui quittent leur famille car aussi pour se rendre eunuque il faut renoncer à être marié aussi.

Idem pour ce poste.
Une partie de la réponse est déjà dans ce qui a été dit...
''Il y a''  ou  le ''quiconque'' fait partie des personnes (plus) engagées.
Certains engagements sont plus exclusifs.
Dieu ne demande pas à tous le même engagement.
Mais à tous il demande la fidélité aux promesses de leur baptême.
Il y a une multitude de ministères dans l'Église, mais tous sont unis pour le même Seigneur, dans le même Esprit.
Lorsque cette union n'y est pas, ce n'est plus l'unité demandée.
L'unité est dans l'union de la même direction, à chacun selon le choix attribué par le Seigneur.

_________________
L'Évangile de la Paix- Éphésiens 4: 
« 07 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir,
        gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.»
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 EmptyLun 18 Jan 2021 - 11:12

AndréBryand a écrit:
Théodéric a écrit:


Jean 15
…3 Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée. 4Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. 5Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.…


L'Église est visiblement fondée.

Ici le Christ s'adresse aux Apôtres.
Eux qui ont été formés pour diriger l'Église.
Et que tous soient assurés que purifier son cœur est exigeant.
Cessez votre roman à l'eau de rose.
Vous n'êtes PAS pur.
Avec tous les mensonges que l'on vous voit proférer.

Spoiler:
AndréBryand

Sa Parole IL nous l'adresse a TOUS , donc a nous d ela pratiquer je en cesse de le dire (si toi crois qu'il t'ai réserver de faire la charité l’aide le secorut et parler tu es bien prétentieux)
de plus tu ne cesse de me faire dire ce que e n'ai pas dis, mais il faut bien que tu t'élève au détriment d'un autre (je te laisse cette gloire si tu aime cela)

et pour ta gouverne si les purs c'est vous avant les autres , dite moi pourquoi vous n'avez pas sanctionnés ceux qui violent dans la maison de Dieu ? et pourquoi vos avez cachés cela durant 150ans sans jamais rendre Justice PURE envers les victimes qui attendent toujours l’aumône de votre rang et Pureté !?
si vous êtes PURS pourquoi vous vous enfuyez a coup de prescription qui permet de ne pas rendre Justice a quiconque ?!
pourquoi sur 1,5 milliards de Baptisés formés par votre excellente pureté, il y en a si peu (très peu) qui ont demandés a leurs Purs responsables d'expliquer comment cela a pu durer sans que l'on n'agisse ni ne sache et comment on peut ne toujours pas avoir rendu une Justice Pure (d'on vous vous dite modèles et gardiens) après tant de temps ?, ce sont quand même nos enfants nos petits frères d'on on détruit l'âme !!
alors votre pureté qui ne veut pas voir ni entendre ni répondre , tu m'excuse mais il faudra y revoir !

l'Evangile est Là a chacun de s'y conformer !
vous dites être les 1ers ? "fort bien !" alors assumez au lieu de venir pavaner sans agir avec la Pureté d'on vous vous prétendez Modèles !
que vous ayez une mission "fort bien " mais alors remplissez là et si vous voulez vous prétendre " pères et purs " alors assumer ce qui en découle !

je te signale encore que votre Cathédrale a brulée et c'est pas un hasard, même si vous voulez en nier l'évidence !
"si eux se taisent les pierres crieront !" et voila selle crient ce que Dieu vous Dit par la bouche des victimes et que vous refusez d'entendre et rendre Justice !
et vous verrez que Dieu fera encore crier les pierres prochainement !
tu peux hausser les épaules mais tu te rappelleras le moment venu !

l'Eglise n'est pas que vous contrairement a ta conviction il y a de nombreuses personnes pour Qui Jésus Est leur Seigneur et elles sont scandaliser de vous voir jouer les pharisiens de la pureté alors que vous n'avez rien assumés droitement ni devant l'Eglise ni devant les hommes, quel discrédit envers le Christ !

mais il ne faut pas vous le dire ça choque votre pureté !
hé bien rendez vous dans 16ans quand les portes de rome bruleront alors peut-être ouvrirez vous les yeux trop tard !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 EmptyLun 18 Jan 2021 - 11:27

AndréBryand a écrit:
Salomé a écrit:
AndréBryand a écrit:


Pas du tout Salomé,
Dieu ne demande à personne de quitter sa famille.
Tout comme tous, ne sont pas appelés à le suivre de cette façon: tout quitter.
Bien des passages sont réservés à ses Apôtres seulement, à qui est confiée l'Église.
L'Église est comparée à une épouse dont il faut s'occuper exclusivement avec la famille fondée(l'Église) .


AndréBryand,

Matthieu 19 dit pourtant : quiconque.

29 Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle.

Et aussi rappelons nous ce verset :

Matthieu 19:12
Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.



3 types d'eunuques.

- Dans le ventre de leur mère ce sont les futurs prêtres et les futurs soeurs, appelés pour le Sacerdoce. Eux ont quitté famille pour se consacrer à Jésus

- devenus par les hommes ce sont ceux qui écoutent les prêtres et qui sont sur le chemin de sanctification et ils quittent leur famille car pour se rendre eunuque il faut renoncer à être marié bien évidemment

- rendus tels eux mêmes ce sont des gens qui cheminent seuls, comme moi par exemple, qui ne sont pas à l'écoute des prêtres, et qui quittent leur famille car aussi pour se rendre eunuque il faut renoncer à être marié aussi.

Idem pour ce poste.
Une partie de la réponse est déjà dans ce qui a été dit...
''Il y a''  ou  le ''quiconque'' fait partie des personnes (plus) engagées.
Certains engagements sont plus exclusifs.
Dieu ne demande pas à tous le même engagement.
Mais à tous il demande la fidélité aux promesses de leur baptême.
Il y a une multitude de ministères dans l'Église, mais tous sont unis pour le même Seigneur, dans le même Esprit.
Lorsque cette union n'y est pas, ce n'est plus l'unité demandée.
L'unité est dans l'union de la même direction, à chacun selon le choix attribué par le Seigneur.

et cette unité est brisée quand on abandonne les victimes et que l'on oby=tient le silence générale !

que vous le vouliez ou non alors cette unité du silence n’est plus conforme à la Vérité voila pourquoi un jugement est en court !
l'Unité dans l'Esprit ne peut se faire que dans la Fidélité à la Vérité, il peut y avoir des erreurs ; mais là on est bien au delà de l'erreur , et c'est pas en la mettant sous le tapis que cela disparait de devant les yeux du Seigneur !
il y a un énorme péché dans la hiérarchie il y a une énorme péché du silence confortable et fuyant de la majorité des Baptisés ; l'Esprit ne bénira pas et on en voit déja les conséquences et ce n'est pas fini puisque personne ni en haut ni en bas ne veut agir !

l'Unité n’est pas de suivre en bêlant et en acceptant n'importe quoi , on a vu Paul s'élever contre Pierre puisqu'il le fallait pour la Vérité !
mais d’après vous aujourd'hui il faut suivre sans rien dire , hé bien si votre (unité) c'est cela vous allez être rapidement surprit !
Je Crois au Christ a l'Esprit a Pierre a l'Eglise a l'Unité ; mais aussi au coup de pied au Cul quand c'est utile, personne en veut voir on a vu en son temps pour Israel et pour Jérusalem ce que cela donne , vous êtes entré dans la même démarche cela porte et portera les mêmes fruits !
je ne suis pas inquiet le Seigneur Est Fidèle Il veille sur SON Église, mais vu l'entêtement on va imposer un chemin bien pénible a une multitude alors qu'il serait possible de l'éviter .
personne pour vraiment se repentir et rendre Justice ni appeler le peuple a prendre concience de l'ampleur du crime dans la Maison du Seigneur ?!
non tout va bien ! c'ets ce que l'on va voir !

Marie a mit en garde " Je ne peux plus retenir le Bras du Seigneur !"

je sais je délire , c'est la réponse qui est faite tout le long de l'écriture envers ceux qui signalent le désaccord du Seigneur !
Revenir en haut Aller en bas
Salomé

Salomé


Féminin Messages : 119
Inscription : 10/01/2021

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 EmptyLun 18 Jan 2021 - 11:40

AndréBryand a écrit:
Salomé a écrit:
AndréBryand a écrit:


Pas du tout Salomé,
Dieu ne demande à personne de quitter sa famille.
Tout comme tous, ne sont pas appelés à le suivre de cette façon: tout quitter.
Bien des passages sont réservés à ses Apôtres seulement, à qui est confiée l'Église.
L'Église est comparée à une épouse dont il faut s'occuper exclusivement avec la famille fondée(l'Église) .


AndréBryand,

Matthieu 19 dit pourtant : quiconque.

29 Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle.

Et aussi rappelons nous ce verset :

Matthieu 19:12
Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.



3 types d'eunuques.

- Dans le ventre de leur mère ce sont les futurs prêtres et les futurs soeurs, appelés pour le Sacerdoce. Eux ont quitté famille pour se consacrer à Jésus

- devenus par les hommes ce sont ceux qui écoutent les prêtres et qui sont sur le chemin de sanctification et ils quittent leur famille car pour se rendre eunuque il faut renoncer à être marié bien évidemment

- rendus tels eux mêmes ce sont des gens qui cheminent seuls, comme moi par exemple, qui ne sont pas à l'écoute des prêtres, et qui quittent leur famille car aussi pour se rendre eunuque il faut renoncer à être marié aussi.

Idem pour ce poste.
Une partie de la réponse est déjà dans ce qui a été dit...
''Il y a''  ou  le ''quiconque'' fait partie des personnes (plus) engagées.
Certains engagements sont plus exclusifs.
Dieu ne demande pas à tous le même engagement.
Mais à tous il demande la fidélité aux promesses de leur baptême.
Il y a une multitude de ministères dans l'Église, mais tous sont unis pour le même Seigneur, dans le même Esprit.
Lorsque cette union n'y est pas, ce n'est plus l'unité demandée.
L'unité est dans l'union de la même direction, à chacun selon le choix attribué par le Seigneur.


C'est selon votre appréciation.

Le "quiconque" vous l'insérez dans la communauté des apôtres.

Le "quiconque" pour ma part je l'insère dans l'humanité.

La chasteté (les eunuques) vous la réservez aux prêtres et aux soeurs.

Tandis que moi qui ai ressenti la présence du Seigneur et qu'il m'était impossible d'avoir des relations sexuelles avec mon époux, cela va de soi, je n'ai pas eu d'autre choix que de laisser mon époux avec lequel je n'avais que des relations platoniques du fait que j'avais trop de pudeur envers le Seigneur qui m'habitait.

Ceci dit le verset énonce qu'il y a 3 types d'eunuques et lesquels seraient ils d'après vous si vous excluez le commun des mortels ?
Revenir en haut Aller en bas
AndréBryand

AndréBryand


Masculin Messages : 675
Inscription : 18/01/2020

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 EmptyLun 18 Jan 2021 - 11:57

Théodéric a écrit:
AndréBryand a écrit:
Théodéric a écrit:


Jean 15
…3 Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée. 4Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. 5Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.…


L'Église est visiblement fondée.

Ici le Christ s'adresse aux Apôtres.
Eux qui ont été formés pour diriger l'Église.
Et que tous soient assurés que purifier son cœur est exigeant.
Cessez votre roman à l'eau de rose.
Vous n'êtes PAS pur.
Avec tous les mensonges que l'on vous voit proférer.

Spoiler:
AndréBryand

Sa Parole IL nous l'adresse a TOUS , donc a nous d ela pratiquer je en cesse de le dire
     (si toi crois qu'il t'ai réserver de faire la charité l’aide le secorut et parler tu es bien prétentieux)
      de plus tu ne cesse de me faire dire ce que e n'ai pas dis,
       mais il faut bien que tu t'élève au détriment d'un autre
       (je te laisse cette gloire si tu aime cela)

     et pour ta gouverne si les purs c'est vous avant les autres ,
       dite moi pourquoi vous n'avez pas sanctionnés ceux qui violent dans la maison de Dieu ?
       et pourquoi vos avez cachés cela durant 150ans sans jamais rendre Justice PURE
        envers les victimes qui attendent toujours l’aumône de votre rang et Pureté !?

si vous êtes PURS pourquoi vous vous enfuyez a coup de prescription
    qui permet de ne pas rendre Justice a quiconque ?!
pourquoi sur 1,5 milliards de Baptisés formés par votre excellente pureté,
    il y en a si peu (très peu) qui ont demandés a leurs Purs responsables
        d'expliquer comment cela a pu durer sans que l'on n'agisse
          ni ne sache et comment on peut ne toujours pas avoir rendu une Justice Pure
           (d'on vous vous dite modèles et gardiens)
        après tant de temps ?,
   ce sont quand même nos enfants nos petits frères d'on on détruit l'âme !!
alors votre pureté qui ne veut pas voir ni entendre ni répondre ,
   tu m'excuse mais il faudra y revoir !

l'Evangile est Là a chacun de s'y conformer !
vous dites être les 1ers ? "fort bien !" alors assumez au lieu de venir pavaner
   sans agir avec la Pureté d'on vous vous prétendez Modèles !
que vous ayez une mission "fort bien "
   mais alors remplissez là et si vous voulez vous prétendre " pères et purs "
   alors assumer ce qui en découle !

je te signale encore que votre Cathédrale a brulée
      et c'est pas un hasard, même si vous voulez en nier l'évidence !  
"si eux se taisent les pierres crieront !"
    et voila selle crient ce que Dieu vous Dit
       par la bouche des victimes et que vous refusez d'entendre et rendre Justice !
et vous verrez que Dieu fera encore crier les pierres prochainement !  
tu peux hausser les épaules mais tu te rappelleras le moment venu !

l'Eglise n'est pas que vous contrairement a ta conviction
    il y a de nombreuses personnes pour Qui Jésus Est leur Seigneur
     et elles sont scandaliser de vous voir jouer les pharisiens
        de la pureté alors que vous n'avez rien assumés droitement
        ni devant l'Eglise ni devant les hommes, quel discrédit envers le Christ !

mais il ne faut pas vous le dire ça choque votre pureté !
hé bien rendez vous dans 16ans quand les portes de rome bruleront alors peut-être ouvrirez vous les yeux trop tard !

Si quelqu'un a compris vos propos qu'il les explique. Moi je n'ai rien compris à ces étoffes cousus au fil de vos mauvaises humeurs...

Hors question clairement établie.
Hors sujet car hors contexte et hors du propos initial.


Ainsi toujours hors de tout propos et des intentions d'un sujet à clarifier.

Citez-moi et restez dans l'intention de ce qui a été dit.
Votre mobile est donc déjà ostensible: la division.
Proviendrait-elle de votre confusion?

Vous enfreignez déjà la charte, et le bon sens.
Le bon sens?
Partout le bon sens a été confié dès le départ à des responsables dans l'Église.

L'Église? Vous connaissez?
Elle, tellement bonne et amicale, elle devait faire face à tant de propos conspirateurs.




Le seul but que vous avez provient de la division et vacille constamment en des allusions vides et inconnues.
Les sectaires on les reconnaît, car pour eux tout est occasion pour diviser.

J'en appelle à la modération.
Vos propos sont haineux et déplacés.

Que la paix revienne sur ce forum.

Fraternellement à tous!
AndréBryand

_________________
L'Évangile de la Paix- Éphésiens 4: 
« 07 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir,
        gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.»


Dernière édition par AndréBryand le Lun 18 Jan 2021 - 12:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AndréBryand

AndréBryand


Masculin Messages : 675
Inscription : 18/01/2020

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 EmptyLun 18 Jan 2021 - 12:10

Salomé a écrit:






C'est selon votre appréciation.

Le "quiconque" vous l'insérez dans la communauté des apôtres.

Le "quiconque" pour ma part je l'insère dans l'humanité.

La chasteté (les eunuques) vous la réservez aux prêtres et aux soeurs.

Tandis que moi qui ai ressenti la présence du Seigneur
     et qu'il m'était impossible d'avoir des relations sexuelles avec mon époux,
       cela va de soi, je n'ai pas eu d'autre choix que de laisser mon époux
           avec lequel je n'avais que des relations platoniques
        du fait que j'avais trop de pudeur envers le Seigneur qui m'habitait.

Ceci dit le verset  énonce qu'il y a 3 types d'eunuques et lesquels seraient ils d'après vous si vous excluez le commun des mortels ?
Votre histoire personnelle n'est pas en cause.
À votre place je ne la publierais pas comme cela à tout le monde.
Êtes-vous Prisca, cette personne avec laquelle j'avais déjà discuté?
À qui j'avais déjà suggéré de se confier à des personnes de sa communauté.
Ce que vous dites est plus affaire de pastorale très personnelle.
Concernant la foi, tout est bien clarifiée.
La foi est UNE; mais elle grandit selon chaque personne à des rythmes différents...
Les ministères sont multiples tout comme les vocations.

Ne tournez pas toujours au personnel ce qui est fondé dans l'Institution.
Cela n'a rien à voir et ne vous cible pas.

L'Église n'est pas confiée à l'appréciation de l'humanité.
C'est plutôt l'humanité qui reçoit l'Église pour être éduquée par elle.

Je crois que nous sommes largement hors sujet.

_________________
L'Évangile de la Paix- Éphésiens 4: 
« 07 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir,
        gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.»
Revenir en haut Aller en bas
Salomé

Salomé


Féminin Messages : 119
Inscription : 10/01/2021

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 EmptyLun 18 Jan 2021 - 13:01

AndréBryand a écrit:
Salomé a écrit:






C'est selon votre appréciation.

Le "quiconque" vous l'insérez dans la communauté des apôtres.

Le "quiconque" pour ma part je l'insère dans l'humanité.

La chasteté (les eunuques) vous la réservez aux prêtres et aux soeurs.

Tandis que moi qui ai ressenti la présence du Seigneur
     et qu'il m'était impossible d'avoir des relations sexuelles avec mon époux,
       cela va de soi, je n'ai pas eu d'autre choix que de laisser mon époux
           avec lequel je n'avais que des relations platoniques
        du fait que j'avais trop de pudeur envers le Seigneur qui m'habitait.

Ceci dit le verset  énonce qu'il y a 3 types d'eunuques et lesquels seraient ils d'après vous si vous excluez le commun des mortels ?
Votre histoire personnelle n'est pas en cause.
À votre place je ne la publierais pas comme cela à tout le monde.
Êtes-vous Prisca, cette personne avec laquelle j'avais déjà discuté?
À qui j'avais déjà suggéré de se confier à des personnes de sa communauté.
Ce que vous dites est plus affaire de pastorale très personnelle.
Concernant la foi, tout est bien clarifié.
La foi est UNE; mais elle grandit selon chaque personne à des rythmes différents...
Les ministères sont multiples tout comme les vocations.

Ne tournez pas toujours au personnel ce qui est fondé dans l'Institution.
Cela n'a rien à voir et ne vous cible pas.

L'Église n'est pas confiée à l'appréciation de l'humanité.
C'est plutôt l'humanité qui reçoit l'Église pour être éduquée par elle.

Je crois que nous sommes largement hors sujet.


Nous  sommes hors sujet c'est vrai puisque le sujet est de dire si Jésus est Catholique ou Juif.

Mais cela fait un moment que nous sommes hors sujet et lorsque la discussion devient brulante, tout à coup il faut cesser.

Je vous rappelle que ce sont nos âmes qui sont mises en jeu.

Et beaucoup de mes messages sont restés sans réponse.

Maintenant en m'assimilant à "prisca" vous voulez certainement "me faire mourir".

On fait mourir "les prophètes" car leur manière de parler gêne.

Cela ne passe pas inaperçu auprès de DIEU.

Si quand bien même vous vous faites plaisir à vous ainsi qu'à de nombreuses personnes ici, vous voulez faire taire celle qui au fond vous gêne car vraiment vous n'avez pas de réponses à mes questions.

Je la renouvelle :
Si Jésus paie nos péchés à notre place, nous nous n'avons pas à avoir un comportement irréprochable puisque Jésus paie toutes nos transgressions. Donc ne pas écouter les Commandements ne nous est pas préjudiciable sauf que Jésus dit que si l'on ne rend pas une justice supérieure à celle d'un pharisien il ne faut pas que nous comptions aller dans le Royaume de DIEU.


Donc vous voyez bien que cela ne fonctionne pas ce que vous pensez sur le fait que Jésus aurait payé nos péchés à notre place.

Vous ne pensez pas qu'il faut en parler pour le Salut de nos âmes ?

Ou vous préférez tirer sur le pianiste comme l'expression consacrée.
Revenir en haut Aller en bas
AndréBryand

AndréBryand


Masculin Messages : 675
Inscription : 18/01/2020

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 EmptyLun 18 Jan 2021 - 13:23

Salomé a écrit:
AndréBryand a écrit:
Salomé a écrit:






C'est selon votre appréciation.

Le "quiconque" vous l'insérez dans la communauté des apôtres.

Le "quiconque" pour ma part je l'insère dans l'humanité.

La chasteté (les eunuques) vous la réservez aux prêtres et aux soeurs.

Tandis que moi qui ai ressenti la présence du Seigneur
     et qu'il m'était impossible d'avoir des relations sexuelles avec mon époux,
       cela va de soi, je n'ai pas eu d'autre choix que de laisser mon époux
           avec lequel je n'avais que des relations platoniques
        du fait que j'avais trop de pudeur envers le Seigneur qui m'habitait.

Ceci dit le verset  énonce qu'il y a 3 types d'eunuques et lesquels seraient ils d'après vous si vous excluez le commun des mortels ?
Votre histoire personnelle n'est pas en cause.
À votre place je ne la publierais pas comme cela à tout le monde.
Êtes-vous Prisca, cette personne avec laquelle j'avais déjà discuté?
À qui j'avais déjà suggéré de se confier à des personnes de sa communauté.
Ce que vous dites est plus affaire de pastorale très personnelle.
Concernant la foi, tout est bien clarifié.
La foi est UNE; mais elle grandit selon chaque personne à des rythmes différents...
Les ministères sont multiples tout comme les vocations.

Ne tournez pas toujours au personnel ce qui est fondé dans l'Institution.
Cela n'a rien à voir et ne vous cible pas.

L'Église n'est pas confiée à l'appréciation de l'humanité.
C'est plutôt l'humanité qui reçoit l'Église pour être éduquée par elle.

Je crois que nous sommes largement hors sujet.


Nous  sommes hors sujet c'est vrai puisque le sujet est de dire si Jésus est Catholique ou Juif.

Mais cela fait un moment que nous sommes hors sujet et lorsque la discussion devient brulante, tout à coup il faut cesser.

Je vous rappelle que ce sont nos âmes qui sont mises en jeu.

Et beaucoup de mes messages sont restés sans réponse.

Maintenant en m'assimilant à "prisca" vous voulez certainement "me faire mourir".

On fait mourir "les prophètes" car leur manière de parler gêne.

Cela ne passe pas inaperçu auprès de DIEU.

Si quand bien même vous vous faites plaisir à vous ainsi qu'à de nombreuses personnes ici, vous voulez faire taire celle qui au fond vous gêne car vraiment vous n'avez pas de réponses à mes questions.

Je la renouvelle :
Si Jésus paie nos péchés à notre place, nous nous n'avons pas à avoir un comportement irréprochable puisque Jésus paie toutes nos transgressions. Donc ne pas écouter les Commandements ne nous est pas préjudiciable sauf que Jésus dit que si l'on ne rend pas une justice supérieure à celle d'un pharisien il ne faut pas que nous comptions aller dans le Royaume de DIEU.


Donc vous voyez bien que cela ne fonctionne pas ce que vous pensez sur le fait que Jésus aurait payé nos péchés à notre place.

Vous ne pensez pas qu'il faut en parler pour le Salut de nos âmes ?

Ou vous préférez tirer sur le pianiste comme l'expression consacrée.
Chacun doit faire son effort.
afin d'arrêter de tout tourner à contresens.
Philippiens 2:
14-    Agissez en tout sans murmures ni contestations,
15-  afin de vous rendre irréprochables et purs,
           enfants de Dieu sans tache au sein d'une génération dévoyée et pervertie, 
      d'un monde où vous brillez comme des foyers de lumière. »

_________________
L'Évangile de la Paix- Éphésiens 4: 
« 07 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir,
        gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.»
Revenir en haut Aller en bas
Salomé

Salomé


Féminin Messages : 119
Inscription : 10/01/2021

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 EmptyLun 18 Jan 2021 - 13:33

Pour en revenir au sujet puisque notre discussion a avorté, Jésus est Juif puisque Jésus descend de David.

Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 EmptyLun 18 Jan 2021 - 13:51

Goliath a était terrassé par la pierre angulaire de David Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 EmptyLun 18 Jan 2021 - 14:13

Je réagis au hors-sujet, Jésus est mort pour effacer le pêché, comme s'il n'avait jamais existé.

PS : quand vous évoquez un message précédent, je pense qu'il n'est pas nécessaire de le citer en entier.
Revenir en haut Aller en bas
Salomé

Salomé


Féminin Messages : 119
Inscription : 10/01/2021

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 EmptyLun 18 Jan 2021 - 14:42

florence_yvonne a écrit:
Je réagis au hors-sujet, Jésus est mort pour effacer le pêché, comme s'il n'avait jamais existé.

PS : quand vous évoquez un message précédent, je pense qu'il n'est pas nécessaire de le citer en entier.

Bonjour Florence_Yvonne,

Jésus est mort pour nous donner les moyens d'effacer nos péchés.

Les moyens sont d'avoir accès à sa Parole.

La Parole de Jésus est la Parole de DIEU.

Donc Jésus s'est sacrifié afin que nous ayons accès à la Parole de DIEU qui nous nourrit et qui nous sauve.

Lorsque nous mangeons le pain et nous buvons le vin, nous mangeons le Corps du Christ qui s'est sacrifié afin que nous mangions la Parole de Dieu nourricière.

En fait nous sommes ignorants, et notre intellect s'accroit parce que DIEU nous donne l'intelligence, la Connaissance en toutes choses, nous grandissons intellectuellement, spirituellement, nous devenons des hommes d'une autre catégorie, des hommes du futur.

Le passé est loin derrière nous, les gens qui croyaient à des divinités n'existent plus, ils sont de la Rome Antique.

Notre futur lui est jalonné de savoir, de sublimation de notre intelligence, c'est "notre nourriture".

Lorsque nous mangeons le Corps du Christ nous participons à l'Eucharistie et nous montrons que nous voulons être dignes aux yeux de DIEU qui en retour nous gratifie de la Connaissance.

Revenir en haut Aller en bas
Salomé

Salomé


Féminin Messages : 119
Inscription : 10/01/2021

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 EmptyLun 18 Jan 2021 - 14:45

gezo a écrit:
Goliath a était terrassé par la pierre angulaire de David Mr. Green

David c'est l'homme de petite constitution mais qui terrasse le grand qui use de sa force et de son pouvoir pour terrasser les gens.

Le message subliminale que je trouve dans l'histoire de David et de Goliath c'est que les petites gens auront raison de ceux qui se proclament les plus forts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 EmptyLun 18 Jan 2021 - 15:22

Non, Jésus a effacé le pêché comme on rembourse une dette.
Revenir en haut Aller en bas
Salomé

Salomé


Féminin Messages : 119
Inscription : 10/01/2021

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 EmptyLun 18 Jan 2021 - 15:31

florence_yvonne a écrit:
Non, Jésus a effacé le pêché comme on rembourse une dette.

Donc DIEU a promulgué des Lois afin qu'on les mette en pratique pour que le péché meurt, mais Jésus est venu abolir les Lois parce que les dettes que nous aurions envers DIEU si nous transgressons aux Lois, Jésus les paie, et que ce soit Hitler ou Staline ou les pédophiles ainsi que les meurtriers de toutes espèces, les iniques, les pervers ou les tueurs de grands mères, ou les voleurs à la sauvette ou les dealers de drogue, ou les mafieux, ou les proxénètes, ou ceux qui mettent en esclavage les gens, ceux qui profitent du système pour polluer nos mers et notre air, ils iront tous au Paradis parce que la dette est payée. Donc c'est un monde sans justice que vous préconisez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 EmptyLun 18 Jan 2021 - 15:38

Nous irons tous dans le royaume des morts, les bens comme les méchants, car nous laissons nos pêchés derrière nous, peux-être que Mère Thérésa à une conversation extrêment pertinente avec Hitler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus : était-il catholique ou juif ?
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Juif Jésus (Yeshua) des évangiles n’est pas le Jésus (Issa) du Coran et des Hadiths
» Jésus était juif
» Ici on parle du Judaïsme
» Jésus était juif et "n'a pas fondé une nouvelle religion" ?
» juif, judéen, hébreux, sémite...quel sens du mot juif appliqué à Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: