DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jésus : était-il catholique ou juif ?

Aller en bas 
+28
la reponse
Moricio
k11
gezo93
Arnaud Dumouch
Pascal
Léonce
ptrem
lion-des-bois
Loup Ecossais
Jo59000
AndréBryand
djamel
Kyliiolos
Hosanna
Croquin83
Toinus
dims
joreguibery
Oculus
Gratien
Ruper
Mister be
philippe bis
prisca
boulo
humanlife
Pignon
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Salomé

Salomé


Féminin Messages : 119
Inscription : 10/01/2021

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 EmptyVen 15 Jan 2021, 19:23

AndréBryand

Est ce que vous pouvez expliquer s'il vous plait votre point de vue à propos de "sacrifice parfait" dont vous avez parlé plus haut ?

Dieu accepte un sacrifice parfait ?

Et en contre partie que se passe t il ?

Est ce que tous les hommes et les femmes vont au Paradis car Dieu a puni Jésus à notre place ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 EmptyVen 15 Jan 2021, 19:26

Moricio a écrit:

Quelle est votre dénomination Moricio?
Si "chrétien" est une dénomination, c'est la mienne.

AndréBryand a écrit:
Pas Dieu? Le Christ? Lui qui ne fait qu'un avec Dieu.
Qui ne fait qu'un avec Dieu en pensée et en action, puisqu'il n'est pas Dieu (1 Corinthiens 8:6).


AndréBryand a écrit:
Le Christ est bel bien YHVH.
Et, c'est écrit où ?[/quote]

Moricio
IL Est Le Verbe Divin comemnt ne serait-Il pas Dieu , Ta Parole n'est-elle pas toi ?
et IL Est plus que La Parole Il Est VERBE = l'Intelligence Née au Coeur de l'Être Divin qui précède l’énoncé la Parole !
Jean 1 l'expose merveilleusement


tu peux relire ce que Jésus Lui-Même et ses Apôtres Éclairés par l'Esprit Saint nous disent

Jean 8:58
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, JESUIS.

Jean 1
1Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2Elle était au commencement avec Dieu. 3Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

6Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean. 7Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. 8Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.

9Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. 10Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. 11Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. 12Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, 13lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.

14Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. 15Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi. 16Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce; 17car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. 18Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Jean 10
30 Moi et le Père nous sommes un.

Jean 17:21
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

Jean 8:58
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

Jean 14:9,23
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ?…

Jean 16:15
Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

Jean 17:10,21
et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi; -et je suis glorifié en eux.…

Matthieu 11:27
Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
Revenir en haut Aller en bas
AndréBryand

AndréBryand


Masculin Messages : 675
Inscription : 18/01/2020

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 EmptyVen 15 Jan 2021, 20:50

la reponse a écrit:
AndréBryand a écrit:
C'est là aussi un exemple (un témoignage) que la trinité est fondée dans l'UNITÉ...
Cher AndréBryand,
De quelle unité il s'agit dans tout cela..
     il ne peut pourtant y avoir qu'une seule nature divine,
      c'est celle de Dieu l'Omniprésent et le Transcendant.
       Vous m'avez compris, il ne peut y avoir d'autres dimensions séparées de la plénitude originelle,
      qu'elle soient d'ordre matérielle ou spirituelle.
     La principale source de l’incompréhension chrétienne
      reste toujours cette idée dominante qui constitue ces limites irréelles
        dans l'Etre de Dieu entre trois personnes.

        Les chrétiens font consister "le Père" dans l’essence divine
           sous le rapport de la Paternité,

      "le Fils" dans l’essence sous le rapport de la Filiation et "l’Esprit Saint"
          dans l’essence sous le rapport de la Procession.

     N'est ce pas en soi une grave différence entre les personnes que vous appelez égales et identiques.

     Il ne vous échappe point que l’essence du Père,
          spécifiée par la Paternité, ne peut aucunement admettre l’attribut de Filiation
             et qu’il en va de même pour le Fils et l’Esprit Saint.
 
     Et donc ceux sont de sérieux manquements a la divinité de chacune de ces personnes.

    L’essence divine n’appartient pas a la catégorie des essences relatives,
       elle ne peut aucunement être considérée sous l’aspect de la paternité
         pour l’un inapte a être le Fils et sous celui de la filiation pour l’autre inapte
             a être le Père car elles deviennent dans le rapport de cause nécessaire et d’effets inséparables.

      Croyez moi, cela ne convient pas a Dieu de le décomposer en parties interdépendantes entre elles.
         Chaque parties ainsi dépendantes n'est plus "Dieu" du fait de sa dépendance
            et cela démet la divinité a toutes ces parties non divines même quand elles s'assemblent.

      Les musulmans invitent donc les trinitaires a éviter les interprétations trop païennes
        qui se sont rattachées injustement a la foi chrétienne.
     Car une telle vision dans un cas pareil ne peut être que synonyme de fausseté.
       Sinon, nous savons fort bien d'un autre coté, plus spirituel encore,
        que le Cœur du Messie est un écran où la vérité divine a pu resplendir en totalité.
.
''La reponse''

Si quelqu'un a compris ce que vous dites, j'aimerais bien qu'il l'explique.
Personne ne le fera, car c'est très inconsistant.

L'Église a 2000 ans.
Votre langage ésotérique fait très New Age... Plénitude originelle maintenant? 


Pourriez-vous citer quelque chose qui appui vos raisonnements?
   Vous n'êtes allé à aucune école où il aurait été souhaitable de vous inscrire.



Que savez-vous de cela? Rien, car je doute que vous vous compreniez vous-même... 
Vous n'êtes pas capable de dire d'où provient ce que vous insinuez: très sinueux. 
    C'est plein de contradictions pléonastiques qui n'a aucune cohérence. 

L'Église a deux millénaires.
Nous savons d'où provient notre enseignement; d'où ça vient, et où on s'en va.
Avec des preuves à l'appui des plus grands maîtres reconnus.

Je laisse votre style canulaire et discordant inemployable entre les mains de ceux qui l'auront compris, si faire se peut.
Bonne chance!

_________________
L'Évangile de la Paix- Éphésiens 4: 
« 07 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir,
        gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.»
Revenir en haut Aller en bas
AndréBryand

AndréBryand


Masculin Messages : 675
Inscription : 18/01/2020

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 EmptyVen 15 Jan 2021, 21:12

Salomé a écrit:
AndréBryand

Est ce que vous pouvez expliquer s'il vous plait votre point de vue à propos de "sacrifice parfait" dont vous avez parlé plus haut ?

Dieu accepte un sacrifice parfait ?

Et en contre partie que se passe t il ?

Est ce que tous les hommes et les femmes vont au Paradis car Dieu a puni Jésus à notre place ?
Bonjour Salomé,

Un grand prêtres de l'ancienne alliance devait offrir le sang sacrificiel symbolique d'une victime figurative
      prélevé d'un l'animal sacrifié préfigurant le sacrifice du Christ, en attendant qu'il vienne,
      tel qu'annoncé pour qu'il offrît son propre Sang une fois pour toute. 
       Parce que ce Sang est parfait et vaudra définitivement une fois toute pour le rachat de l'humanité.

Brièvement, pour l'instant, méditons avec ce passage:
Hébreux 9
« 24-           Ce n'est pas, en effet, dans un sanctuaire fait de main d'homme, dans une image de l'authentique, 
             que le Christ est entré, mais dans le ciel lui-même, afin de paraître maintenant devant la face de Dieu en notre faveur.
       25-    Ce n'est pas non plus pour s'offrir lui-même à plusieurs reprises, 
                  comme fait le grand prêtre qui entre chaque année dans le sanctuaire avec un sang qui n'est pas le sien,
   26-               car alors il aurait dû souffrir plusieurs fois depuis la fondation du monde.
             Or c'est maintenant, une fois pour toutes, à la fin des temps, 
                 qu'il s'est manifesté pour abolir le péché par son sacrifice.
       27-               Et comme les hommes ne meurent qu'une fois, après quoi il y a un jugement,
      28-               ainsi le Christ, après s'être offert une seule fois pour enlever les péchés d'un grand nombre, 
                         apparaîtra une seconde fois - hors du péché - à ceux qui l'attendent, pour leur donner le salut. »

Voilà pourquoi le Christ est appelé l'Agneau de Dieu.
L'Agneau du seul Sacrifice pouvant satisfaire perpétuellement Dieu.
Venu en ce monde pour accomplir ce Sacrifice pour le Salut du monde.
C'est ce même SEUL sacrifice que l'on peut désormais perpétuer pour l'offrir à Dieu (par le prêtre consacré pour cela) en rémission de nos péchés. Tel qu'annoncé également, Autrement dit tout autre sacrifice de l'ancienne alliance n'a plus aucune valeur.





J'ai remplacé l'autre vidéo.
Mais Je l'ai conservée dans le spoiler... 
     La trame musicale ne plaisait pas à tous, mais c'est une pièce juive orchestrée...:
             Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 Flzoch29

voir l'autre vidéo :

_________________
L'Évangile de la Paix- Éphésiens 4: 
« 07 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir,
        gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.»
Revenir en haut Aller en bas
Salomé

Salomé


Féminin Messages : 119
Inscription : 10/01/2021

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 EmptyVen 15 Jan 2021, 22:04

Merci pour votre réponse.

Donc d'après votre point de vue, le Sacrifice prend toute sa dimension dans l'Offrande.

Dieu n'aurait pas pardonné sans effusion du Sang pur de Jésus d'après votre théologie.

Mais le Pardon par le Sacrifice de Jésus est il annulation pure et simple de toutes les transgressions que les hommes font à la loi ainsi que tous châtiments s'y rattachant ?

Si Jésus paie pour que la Miséricorde de Dieu soit universelle que l'on soit athée ou croyant, pécheur ou non pécheur, le Ciel est ouvert à quiconque ?
Revenir en haut Aller en bas
AndréBryand

AndréBryand


Masculin Messages : 675
Inscription : 18/01/2020

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 EmptyVen 15 Jan 2021, 23:06

Salomé a écrit:
Merci pour votre réponse.

Donc d'après votre point de vue, le Sacrifice prend toute sa dimension dans l'Offrande.

Dieu n'aurait pas pardonné sans effusion du Sang pur de Jésus d'après votre théologie.

Mais le Pardon par le Sacrifice de Jésus est il annulation pure et simple de toutes les transgressions que les hommes font à la loi ainsi que tous châtiments s'y rattachant ?

Si Jésus paie pour que la Miséricorde de Dieu soit universelle que l'on soit athée ou croyant, pécheur ou non pécheur, le Ciel est ouvert à quiconque ?
Il faut être baptisé.
Et pour cela recevoir l'enseignement du catéchumène.
C'est la mission de l'Église d'aller de par le monde pour faire connaître et enseigner ce salut offert par le Christ.

On devient ainsi enfant de Dieu.
Il faut reconnaître Jésus comme notre Sauveur.
On appelle cela la conversion.



------------------

R/ Gloire et louange à toi, Seigneur
Gloire à toi
Gloire et louange à toi, Seigneur
Roi des rois (x)

Ô Christ, fils aimé du père
Ô Christ, resplendissante lumière
Sagesse éternelle, clarté dans nos ténèbres
Ô Christ, gloire à toi R/

Ô Christ, roi de l'univers
Ô Christ, manifesté dans la chair
Apparu aux anges, proclamé aux nations
Ô Christ, gloire à toi R/

Ô Christ, berger d'Israël
Ô Christ, fils de Dieu, Emmanuel
Enfant d'une vierge, salut de tous les hommes
Ô Christ, gloire à toi R/

Ô Christ, Dieu nous t'adorons
Ô Christ, nos vies nous te les offrons
Tournés vers le père, dans l'esprit nous chantons
Ô Christ, gloire à toi R/

_________________
L'Évangile de la Paix- Éphésiens 4: 
« 07 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir,
        gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.»
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 EmptySam 16 Jan 2021, 06:21

Moricio a écrit:
AndréBryand a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Le Saint Esprit est l'amour réciproque qui jaillit entre le Père et le Fils

En fait, comme le père et le fils sont la même personne, on peut dire qu'il s'aime lui-même, on appelle cela le narcicisme.
Je me permettrai un dernier poste ce matin:
Ils ne sont pas la même personne. Ils ne font QU'UN.
Lorsque Dieu dit ''que l'homme et la femme s'unissent''  pour ne faire qu'une seule chair, chaque personne demeure... mais dans leur union ils ne font QU'UN...
C'est ça, YHWH et le Christ ne font qu'un en pensée et en action, bien que l'un soit Dieu et pas l'autre.

Je vous conseille la lecture des thèses de Jean-Gaston Bardet :

- Y symbolise le Père
- W symbolise le Fils
- H symbolise l'Esprit Saint , nommé deux fois pour rendre compte de leur union .

- La lecture de YHWH doit être circulaire et rotative , comme les crécelles du Vendredi-Saint ( hélas en désuétude presque partout ) .

- Le Dieu Trine et Un s'était déjà révélé comme tel dans l'ancienne alliance mais le peuple élu s'en est détourné .

- Le Messie Yeshoua - Incarnation du Fils - vient - entre autres projets - rappeler à ce peuple élu la Nature et l'Agir de Dieu Trine et Un ; mais Il n'est pas écouté .

- Il ne Lui reste plus qu'à mourir et ressusciter , comme ultime Témoignage et appel à la Conversion ( pour que tout humain consentant se laisser emporter par Dieu Trine et Un en mouvement perpétuel ) , dans une nouvelle alliance directe , sans l'intermédiaire du peuple élu .



Notes " personnelles " :
" Mais lorsqu'Il reviendra , trouvera-t-Il encore la Foi sur la terre ? "
Les peuples chrétiens ont été aussi traîtres à la Nouvelle Alliance que le peuple élu
à l'Ancienne .
Ne devront-ils pas eux aussi " expier " ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
la reponse




Messages : 633
Inscription : 02/05/2010

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 EmptySam 16 Jan 2021, 10:12

AndréBryand a écrit:
Si quelqu'un a compris ce que vous dites, j'aimerais bien qu'il l'explique.
Personne ne le fera, car c'est très inconsistant.
Cher AndréBryand,
Je le regrette pour vous, mais tout le monde et surtout vous, ont compris ce a quoi je faisais allusion. Maintenant si vous voulez vous dérober a vos responsabilités je ne peut que respecter votre choix, bien que ce ne serait pas très catholique de votre part. Mon ami, tenir un langage monothéiste en ajoutant que toute action extérieure est commune à la Trinité entière mais que néanmoins la voix du Père qui s’est fait entendre, n’est point celle du Fils ou du Saint Esprit, que l’Incarnation n’appartient qu'au Fils qui a seul a pris une chair, qui a souffert, qui est ressuscité et qui est monté au ciel; et que seul l’Esprit-Saint s’est montré sous la forme d’une colombe a l'exception des deux autres, relève vraiment de l'aberration théologique la plus complète. Vous savez mieux que quiconque qu'il est hérétique dans la religion chrétienne de dire que le Père serait apparu sous la forme d'une colombe ou que c'est le Saint Esprit qui aurait pris chair. Pourquoi chacune des Trois personnes de la Trinité possède t-elle ses caractéristiques propres et se distingue t-elle nettement des deux autres. Vous convenez avec moi qu'étant donné que ces personnes se distinguent, elles ne seront plus égales quant à leur puissance, à leurs qualités et donc a leurs essences. De tout cela découle clairement que ce sont réellement trois Dieux et non pas Un, ce qui est en contradiction avec la conviction que les chrétiens ne cesse de crier d'appartenir au monothéisme.

N'agissez pas comme certains chrétiens qui comprennent en profondeur la grandeur du monothéisme islamique et qui veulent coûte que coûte s'en approprier tous les vrais sens sans toutefois abandonner leurs déviations. Contrairement donc a toute pédagogie divine sur sa révélation évolutive, comme vous avez surement du le constater, les différentes approches du judaïsme, du christianisme ont plutôt conduit effectivement petit a petit à dénaturer complètement l’Éternel Dieu en le confinant a leurs vœu et a leur ego en lui attribuant tantôt une famille tantôt un collège, d'ou la nécessité du correctif céleste vers le retour au monothéisme le plus parfait comme l'a prédit la grande religion islamique.
.
Revenir en haut Aller en bas
Salomé

Salomé


Féminin Messages : 119
Inscription : 10/01/2021

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 EmptySam 16 Jan 2021, 10:48

AndréBryand a écrit:
Salomé a écrit:
Merci pour votre réponse.

Donc d'après votre point de vue, le Sacrifice prend toute sa dimension dans l'Offrande.

Dieu n'aurait pas pardonné sans effusion du Sang pur de Jésus d'après votre théologie.

Mais le Pardon par le Sacrifice de Jésus est il annulation pure et simple de toutes les transgressions que les hommes font à la loi ainsi que tous châtiments s'y rattachant ?

Si Jésus paie pour que la Miséricorde de Dieu soit universelle que l'on soit athée ou croyant, pécheur ou non pécheur, le Ciel est ouvert à quiconque ?
Il faut être baptisé.
Et pour cela recevoir l'enseignement du catéchumène.
C'est la mission de l'Église d'aller de par le monde pour faire connaître et enseigner ce salut offert par le Christ.

On devient ainsi enfant de Dieu.
Il faut reconnaître Jésus comme notre Sauveur.
On appelle cela la conversion.



------------------

R/ Gloire et louange à toi, Seigneur
Gloire à toi
Gloire et louange à toi, Seigneur
Roi des rois (x)

Ô Christ, fils aimé du père
Ô Christ, resplendissante lumière
Sagesse éternelle, clarté dans nos ténèbres
Ô Christ, gloire à toi R/

Ô Christ, roi de l'univers
Ô Christ, manifesté dans la chair
Apparu aux anges, proclamé aux nations
Ô Christ, gloire à toi R/

Ô Christ, berger d'Israël
Ô Christ, fils de Dieu, Emmanuel
Enfant d'une vierge, salut de tous les hommes
Ô Christ, gloire à toi R/

Ô Christ, Dieu nous t'adorons
Ô Christ, nos vies nous te les offrons
Tournés vers le père, dans l'esprit nous chantons
Ô Christ, gloire à toi R/


Si un baptisé tue, vole, fornique, est ce qu'il va au Paradis parce que Jésus a été puni par Dieu à sa place ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 EmptySam 16 Jan 2021, 11:00

Salomé a écrit:
Si un baptisé tue, vole, fornique, est ce qu'il va au Paradis parce que Jésus a été puni par Dieu à sa place ?

Vous faites partie de la secte de Prisca ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomé

Salomé


Féminin Messages : 119
Inscription : 10/01/2021

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 EmptySam 16 Jan 2021, 11:39

chris a écrit:
Salomé a écrit:
Si un baptisé tue, vole, fornique, est ce qu'il va au Paradis parce que Jésus a été puni par Dieu à sa place ?

Vous faites partie de la secte de Prisca ?

Prisca du forum d'Eliaqim ?

Si je suis adepte d'elle, vous vous en apercevrez bien vite.

Mais pourquoi ne pas répondre à des questions toutes basiques plutôt que de rentrer dans le lard des gens ?

Si j'ai un enfant à éduquer en matière spirituelle et qu'il doit savoir comment il doit faire pour être aux yeux de Dieu digne, il ne faut pas que je le sache moi même ?

Est ce que vous vous êtes en mesure de répondre à cette question ou c'est trop vous demander ?

" est ce qu'un homme baptisé qui pèche gravement va au Paradis car Dieu a puni Jésus sur la Croix à sa place " ?

Cela fait près de 2000 ans il est temps d'y voir clair vous ne croyez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
AndréBryand

AndréBryand


Masculin Messages : 675
Inscription : 18/01/2020

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 EmptySam 16 Jan 2021, 11:52

Salomé a écrit:
AndréBryand a écrit:
Salomé a écrit:
Merci pour votre réponse.

Donc d'après votre point de vue, le Sacrifice prend toute sa dimension dans l'Offrande.

Dieu n'aurait pas pardonné sans effusion du Sang pur de Jésus d'après votre théologie.

Mais le Pardon par le Sacrifice de Jésus est il annulation pure et simple de toutes les transgressions que les hommes font à la loi ainsi que tous châtiments s'y rattachant ?

Si Jésus paie pour que la Miséricorde de Dieu soit universelle que l'on soit athée ou croyant, pécheur ou non pécheur, le Ciel est ouvert à quiconque ?
Il faut être baptisé.
Et pour cela recevoir l'enseignement du catéchumène.
C'est la mission de l'Église d'aller de par le monde pour faire connaître et enseigner ce salut offert par le Christ.

On devient ainsi enfant de Dieu.
Il faut reconnaître Jésus comme notre Sauveur.
On appelle cela la conversion.



------------------

R/ Gloire et louange à toi, Seigneur
Gloire à toi
Gloire et louange à toi, Seigneur
Roi des rois (x)

Ô Christ, fils aimé du père
Ô Christ, resplendissante lumière
Sagesse éternelle, clarté dans nos ténèbres
Ô Christ, gloire à toi R/
vidéo Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 Flzoch30
Ô Christ, roi de l'univers
Ô Christ, manifesté dans la chair
Apparu aux anges, proclamé aux nations
Ô Christ, gloire à toi R/

...


Si un baptisé tue, vole, fornique, est ce qu'il va au Paradis parce que Jésus a été puni par Dieu à sa place ?
Bonjour Salomé,
Il est important de rester fidèles à Dieu.
Le regret (repentir) de nos fautes nous vaudra le pardon de Dieu
à qui lui demande sa miséricorde sincèrement avec la ferme intention de devenir meilleur avec l'aide de sa grâce.
AVEC sa grâce et par nos  efforts renouvelés de notre part nous grandissons,
   et  rester fidèles est possible. 

Une faute non regrettée ne sera pas pardonnée
     tant et aussi longtemps que le sincère repentir ne se fera pas...

Mais si nous sommes sincères dans notre aveu:



Aimer Dieu et notre prochain est le grand but d'une vie réussie telle que Dieu la demande avec amour à ses enfants.
Ne doutons pas, et je dirais même, à tout jamais, il est possible 
         de ne plus jamais douter
         de la miséricorde de Dieu 
          et que
        notre fidélité à faire comme il le demande est possible.

_________________
L'Évangile de la Paix- Éphésiens 4: 
« 07 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir,
        gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.»
Revenir en haut Aller en bas
AndréBryand

AndréBryand


Masculin Messages : 675
Inscription : 18/01/2020

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 EmptySam 16 Jan 2021, 12:46

Nous parlions de l'enseignement magistral qui doit être prouvé de sa provenance.
Un enseignement riche de deux millénaires se reconnaît.
Ceux qui ne répondent jamais sur la provenance de ce qu'ils véhiculent démontrent déjà une interprétation non reconnue, non millénaire, non apostolique, et fade face à la grandeur d'un enseignement qui SAIT démontrer ce qu'est le Verbe de Dieu par exemple... 

Nous passerons en revue, s'il le faut, toute la doctrine bien enracinée dans l'enseignement démontré être apostolique,
     et conséquemment qu'il est bien celui enraciné, deux fois millénaires, à celui des Apôtres .
Concernant le Verbe de Dieu, dans une première approche:

---------------

---------
5-Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 Bryvia10Traité de saint Athanase contre les païens. 
                                      Le Verbe de Dieu réalise l’harmonie de l’univers.
      Et le Christ c'est le Verbe de Dieu.


-Introduction
«  Au cours des siècles, à partir de
          ce centre immuable qui atteste Jésus,
                  Fils de Dieu et Seigneur,
    des symboles se sont développés
              pour témoigner
                  de l'unité de la foi
                    et de la communion entre les Églises.
    Ces symboles contiennent les vérités fondamentales
      que chaque croyant est tenu de connaître et de professer.
     C'est pour cela qu'avant 
           de recevoir le baptême,
    le catéchumène doit exprimer sa profession de foi
Les Pères aussi,
       réunis en concile pour affronter les nécessités historiques
            qui
exigeaient de présenter de façon plus exhaustive les vérités de la foi

                ou d'en défendre l'orthodoxie,
     ont formulé de nouveaux symboles qui occupent jusqu'à nos jours ''une place plus particulière dans la vie de l'Église'' (Catéchisme de l'Église catholique, n. 193).
La diversité de ces symboles  exprime la richesse de l'unique foi
               et aucun d'entre eux ne se trouve dépassé ou annulé
      par la formulation d'une profession ultérieure de foi dictée par de nouvelles situations historiques. »
Jean-Paul II La défense de la foi, Lettre Apostolique en forme de 
        Motu Proprio Ad tuendam fidem 18 mai 1998
----   ---    ---   ----                                      -À SUIVE-
- Dans l'ordre des choses:
Chaque chose en son temps

Aujourd’hui vendredi de la 1ère semaine ordinaire
au Bréviaire:
Traité de saint Athanase ...
Le Verbe

          de Dieu réalise l'harmonie de l'univers

«   
Il n'y a rien de ce qui existe et de ce qui prend naissance
        qui ne prenne naissance et ne subsiste 
         dans le Verbe et par le Verbe, 
      comme nous l'enseigne Jean le Théologien :
     Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu, et le Verbe était Dieu.
             Par lui tout s'est fait, et sans lui rien ne s'est fait.
                 

                                                        ----------------    Jean 1: 1-3

 Comme un musicien qui vient d'accorder sa lyre assemble

        par son art les notes graves avec les notes aiguës,
   les notes moyennes avec les autres, pour exécuter une seule mélodie :
 ainsi la Sagesse de Dieu,
  le Verbe, tenant l'univers comme une lyre,
    unit les êtres de l'air avec ceux de la terre, 
          et les êtres du ciel avec ceux de l'air ;
     il combine l'ensemble avec les parties,

     il conduit tout par son commandement et sa volonté ; 
  il produit ainsi, dans la beauté et l'harmonie,
    un seul monde et un seul ordre du monde. 
Lui-même reste immuable auprès du Père, tandis qu'il meut toutes choses par l'ordonnance qui vient de lui, 
    selon ce que son Père a décidé. ~ Tous les êtres qui, selon leur nature, reçoivent de lui la vie et la subsistance,           
        composent, grâce à lui, une harmonie admirable et vraiment divine.

 Pour faire comprendre une si grande chose par un exemple,
  prenons l'image d'un chœur composé de nombreux chanteurs. 
                Ce chœur comporte des exécutants variés : hommes, enfants, femmes, vieillards et jeunes gens : 
          sous la direction d'un seul chef, chacun chante selon sa nature et ses possibilités : 
             l'homme comme un homme, l'enfant comme un enfant, 
                     le vieillard comme un vieillard, le jeune homme comme un jeune homme; 
                  mais tous exécutent une seule harmonie. 
   Ou encore, notre âme met en mouvement à la fois nos différents sens ; 
        selon l'activité de chacun en présence d'un même objet,

              elle les incite tous en même temps : 
                    l’œil à voir, l'oreille à entendre, la main à toucher,

                 l'odorat à sentir, le goût à savourer, 
            et souvent d'autres membres encore à se mouvoir, 
                   comme les pieds à marcher. 
       C'est ainsi que tout se passe dans la création; ces comparaisons sont imparfaites, 
                         mais il faut savoir les appliquer à des réalités plus hautes.

 Oui, par une seule impulsion, par le commandement du Verbe qui est Dieu
      toutes choses sont organisées, chacune agit selon ce qui lui appartient en propre, 
             et toutes ensemble réalisent un ordre unique.    »
------   

Sur le Verbe de Dieu:--

vous pouvez entendre et suivre le texte en même temps

                                 en mettant les fenêtres en parallèle:

audition



texte
     cliquer sur le lien et une fois rendu cliquer sur livre 2 ''Le verbe de Dieu''
                                                 pour lire en même temps que l'audition de la vidéo.
http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/MarieLataste/Verbe_de_Dieu_2.html




           Ou choisir un livre de votre choix
                   dans cette oeuvre magistrale.
Œuvres complètes de Marie Lataste-

http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/MarieLataste/marie_lataste.html
                              Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 Image_23
--------
À suivre.

_________________
L'Évangile de la Paix- Éphésiens 4: 
« 07 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir,
        gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.»


Dernière édition par AndréBryand le Sam 16 Jan 2021, 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salomé

Salomé


Féminin Messages : 119
Inscription : 10/01/2021

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 EmptySam 16 Jan 2021, 12:58

AndréBryand a écrit:
Salomé a écrit:



Si un baptisé tue, vole, fornique, est ce qu'il va au Paradis parce que Jésus a été puni par Dieu à sa place ?

Bonjour Salomé,
Il est important de rester fidèles à Dieu.
Le regret (repentir) de nos fautes nous vaudra le pardon de Dieu
à qui lui demande sa miséricorde sincèrement avec la ferme intention de devenir meilleur avec l'aide de sa grâce.
AVEC sa grâce et par nos  efforts renouvelés de notre part nous grandissons,
   et  rester fidèles est possible. 

Une faute non regrettée ne sera pas pardonnée
     tant et aussi longtemps que le sincère repentir ne se fera pas...

Mais si nous sommes sincères dans notre aveu:



Aimer Dieu et notre prochain est le grand but d'une vie réussie telle que Dieu la demande avec amour à ses enfants.
Ne doutons pas, et je dirais même, à tout jamais, il est possible 
         de ne plus jamais douter
         de la miséricorde de Dieu 
          et que
        notre fidélité à faire comme il le demande est possible.

Bonjour AndréBryand

Il y a plusieurs choses qui me gênent.

Déjà je ne lis pas dans la Bible que Jésus paie à notre place à condition que nous nous repentions.

Et une fois que nous nous soyons repentis, si nous péchions de nouveau, étant dans une situation de disgrâce, il faille nous repentir à chaque fois que nous péchons pour contrebalancer.

Car si je prends un exemple concret, admettons un prêtre homosexuel qui affiche son homosexualité, s'en vante presque, ou mieux encore, lorsque j'entend le pape dire qu'il est tout à fait acceptable que des hommes se marient entre eux, c'est d'une part accepter le péché plus encore le cautionner, et je vois par cet acte du pape de proclamation du bien fondé que deux hommes se marient civilement entre eux, l'acceptation d'une vie dans le péché parce que justement le pape lui ne pose pas de condition au Pardon.

Pour moi je vois le pape qui sait que Jésus a payé les péchés des hommes et que si les hommes pèchent qu'ils soient athées ou croyants, non baptisés ou baptisés, l'engagement de les pousser à être dans cet état flagrant de péché pousse à me faire comprendre que le pape veut que nous les hommes vivions comme bon nous semble et que DIEU pardonne tout quoi que nous fassions.

Donc pour vous il y a des mises sous conditions d'acceptation du Pardon même si au fond la Bible ne dit rien sur ce sujet, mais pour le pape qui est celui qui vous représente il n'y a aucune condition suspensive du Pardon de Dieu.

On voit bien qu'une faute non pardonnée meut certains prêtres qui s'affichent dans le péché sans renoncer, sans arrêter de pécher donc pourquoi les maitres spirituels qu'ils représentent disent les choses mais ne les appliquent pas à eux mêmes ?
Revenir en haut Aller en bas
AndréBryand

AndréBryand


Masculin Messages : 675
Inscription : 18/01/2020

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 EmptySam 16 Jan 2021, 13:44

Salomé a écrit:
AndréBryand a écrit:
Salomé a écrit:



Si un baptisé tue, vole, fornique, est ce qu'il va au Paradis parce que Jésus a été puni par Dieu à sa place ?

Bonjour Salomé,
Il est important de rester fidèles à Dieu.
Le regret (repentir) de nos fautes nous vaudra le pardon de Dieu
à qui lui demande sa miséricorde sincèrement avec la ferme intention de devenir meilleur avec l'aide de sa grâce.
AVEC sa grâce et par nos  efforts renouvelés de notre part nous grandissons,
   et  rester fidèles est possible. 

Une faute non regrettée ne sera pas pardonnée
     tant et aussi longtemps que le sincère repentir ne se fera pas...

Mais si nous sommes sincères dans notre aveu:



Aimer Dieu et notre prochain est le grand but d'une vie réussie telle que Dieu la demande avec amour à ses enfants.
Ne doutons pas, et je dirais même, à tout jamais, il est possible 
         de ne plus jamais douter
         de la miséricorde de Dieu 
          et que
        notre fidélité à faire comme il le demande est possible.

Bonjour AndréBryand

Il y a plusieurs choses qui me gênent.

Déjà je ne lis pas dans la Bible que Jésus paie à notre place à condition que nous nous repentions.

Et une fois que nous nous soyons repentis, si nous péchions de nouveau,
      étant dans une situation de disgrâce,
    il faille nous repentir à chaque fois que nous péchons pour contrebalancer.

Car si je prends un exemple concret, admettons un prêtre homosexuel qui affiche son homosexualité, s'en vante presque, ou mieux encore, lorsque j'entend le pape dire qu'il est tout à fait acceptable que des hommes se marient entre eux, c'est d'une part accepter le péché plus encore le cautionner, et je vois par cet acte du pape de proclamation du bien fondé que deux hommes se marient civilement entre eux, l'acceptation d'une vie dans le péché parce que justement le pape lui ne pose pas de condition au Pardon.

Pour moi je vois le pape qui sait que Jésus a payé les péchés des hommes et que si les hommes pèchent qu'ils soient athées ou croyants, non baptisés ou baptisés, l'engagement de les pousser à être dans cet état flagrant de péché pousse à me faire comprendre que le pape veut que nous les hommes vivions comme bon nous semble et que DIEU pardonne tout quoi que nous fassions.

Donc pour vous il y a des mises sous conditions d'acceptation du Pardon même si au fond la Bible ne dit rien sur ce sujet, mais pour le pape qui est celui qui vous représente il n'y a aucune condition suspensive du Pardon de Dieu.

On voit bien qu'une faute non pardonnée meut certains prêtres qui s'affichent dans le péché sans renoncer, sans arrêter de pécher donc pourquoi les maitres spirituels qu'ils représentent disent les choses mais ne les appliquent pas à eux mêmes ?
Bonjour Salomé,

Plusieurs choses, comme vous dites.

D'abord
Tout péché peut être pardonné.
Sous condition.
Donc pas sans regretter la faute en question.

Concernant les fautes (qui peuvent être multiples)
     il faut voir ce qu'elles sont; le tort qu'elles causent au prochain; et à soi-même.
Rien n'est laissé à l'arbitrage.
Personne ne peut minimiser une faute; mais aussi personne ne doit l'exagérer.

Les  interprétations différeront certainement:
on exagère ou on minimise.
Les deux options ne sont pas unanimement perçues; les interprétations non plus.


 Partant de cela, qui tranchera?
Notre conscience est mise à l'épreuve.

Il est dans la nature humaine d'exagérer la réalité ou de la minimiser ou d'en être indifférents.



Rien n'est affaire de ce que chacun voudra en penser.

--------------------
Concrètement:
Le pape n'a jamais reconnu le mariage des homosexuels.
Tout prêtre pris en mauvaise conduite est fautif comme tout baptisé il doit se repentir.

Rien n'est laissé au hasard des suppositions.

--------------      

Concernant le repentir;
Vous dites:
Déjà je ne lis pas dans la Bible que Jésus paie à notre place
               à condition que nous nous repentions. / 
  /  Et une fois que nous nous soyons repentis, si nous péchions de nouveau, 
      étant dans une situation de disgrâce, 
    il faille nous repentir à chaque fois que nous péchons pour contrebalancer.   / 


Méditons quelques passages de la Bible pour l'instant:


Se repentir n'est pas une punition:
au contraire c'est la joie de revenir à Dieu et de recevoir sa faveur et à NOUVEAU sa grâce.

Romains 3:
« 23-          tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu -
24-              et ils sont justifiés par la faveur de sa grâce 
                   en vertu de la rédemption accomplie dans le Christ Jésus ... »
 
 


Actes 26:

« 20 j'ai prêché qu'il faut se repentir et revenir à Dieu en faisant des œuvres qui conviennent au repentir. »




Galates 3:
« 13-           Le Christ nous a rachetés de cette malédiction de la Loi,
                   devenu lui-même malédiction pour nous, car il est écrit : Maudit quiconque pend au gibet,
    14-               afin qu'aux païens passe dans le Christ Jésus
                     la bénédiction d'Abraham et que par la foi nous recevions l'Esprit de la promesse. »
 
 
Romains 6:
« 23-          Car le salaire du péché, c'est la mort ; 
                mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle dans le Christ Jésus notre Seigneur. »
 


Colossiens 2:
« 14-          Il a effacé, au détriment des ordonnances légales,
                  la cédule de notre dette, qui nous était contraire ;
                   il l'a supprimée en la clouant à la croix. »
Et relisons Actes 26 au début des références... 


Amicalement à tous!
AndréBryand

_________________
L'Évangile de la Paix- Éphésiens 4: 
« 07 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir,
        gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.»
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 EmptySam 16 Jan 2021, 13:50

" Jésus a été puni par Dieu" ça laisse trop sous entendre que Jésus n'est pas Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 EmptySam 16 Jan 2021, 14:01

philippe bis a écrit:
" Jésus a été puni par Dieu" ça laisse trop sous entendre que Jésus n'est pas Dieu...

c'est du Prisca tout cru. A l'administration de vérifier, sinon on va encore avoir des pages et des pages d'hérésies.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 EmptySam 16 Jan 2021, 14:14

philippe bis a écrit:
" Jésus a été puni par Dieu" ça laisse trop sous entendre que Jésus n'est pas Dieu...

en fait Jésus en tant que Dieu qui Se Fait Connaitre Rédempteur a Porté le péché, l'a fait Siens l'a porté comme-ci iL l'avait commis afin de l'anéantir en Sa Vie et Amour !
soit on réalise que Dieu Père et Amour agit ainsi pour les Siens soit on se ferme à la pensé que Dieu puisse faire Grace !
Jésus a expliqué  " nul ne peut venir a Moi si Mon Père ne l'attire "
ce qui ne veut pas dire que le Père en attire certains et rejette certains , non cela veut dire que " la Vérité Divine telle que la Grace la Rédemption, le fait que l'Amour du Divin prend sur Lui a Son Compte le rachat du mal de l'offense et de la mort " certains le refuseront une telle Vérité les repoussera ils voudront que Dieu n'agisse pas ainsi,  et de fait la Révélation de Dieu Lui-Même (l'Esprit Offert ) de la Vérité, de l'Amour Divin leur restera étranger !


Dernière édition par Théodéric le Sam 16 Jan 2021, 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2247
Inscription : 25/08/2020

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 EmptySam 16 Jan 2021, 14:20

Théodéric,

Vous avez tout compris !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 EmptySam 16 Jan 2021, 14:25

Pilgrim2 a écrit:
Théodéric,

Vous avez tout compris !

sunny

ça fait plaisir de savoir que certains arrivent a comprendre quand j'écris :mdr:

d'autres disent " je ne comprend pas t'es confus !" champagne
Revenir en haut Aller en bas
Salomé

Salomé


Féminin Messages : 119
Inscription : 10/01/2021

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 EmptySam 16 Jan 2021, 14:26

AndréBryand a écrit:

Bonjour Salomé,

Plusieurs choses, comme vous dites.

D'abord
Tout péché peut être pardonné.
Sous condition.
Donc pas sans regretter la faute en question.


Bonjour AndréBryand,

Tout à fait d'accord avec vous.

AndréBryand a écrit:


Concernant les fautes (qui peuvent être multiples)
     il faut voir ce qu'elles sont; le tort qu'elles causent au prochain; et à soi-même.
Rien n'est laissé à l'arbitrage.
Personne ne peut minimiser une faute; mais aussi personne ne doit l'exagérer.

Les  interprétations différeront certainement:
on exagère ou on minimise.
Les deux options ne sont pas unanimement perçues; les interprétations non plus.


 Partant de cela, qui tranchera?
Notre conscience est mise à l'épreuve.

Il est dans la nature humaine d'exagérer la réalité ou de la minimiser ou d'en être indifférents.



Rien n'est affaire de ce que chacun voudra en penser.

Pour les fautes, pour savoir si elles sont répréhensibles, il faut s'en référer aux Commandements de Dieu.

Mais pour le poids de chaque faute, il faut juste retenir le verset disant : Jacques 2:10
Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.

Toute la loi = 613 commandements.

Un seul commandement au hasard des 613 commandements = culpabilité pour les 613.

C'est juste un concept mathématique.

Citation :
--------------------
Concrètement:
Le pape n'a jamais reconnu le mariage des homosexuels.
Tout prêtre pris en mauvaise conduite est fautif comme tout baptisé il doit se repentir.

Rien n'est laissé au hasard des suppositions.

Je laisse cette réponse en suspens.

Citation :
--------------      

Concernant le repentir;
Vous dites:
Déjà je ne lis pas dans la Bible que Jésus paie à notre place
               à condition que nous nous repentions. / 
  /  Et une fois que nous nous soyons repentis, si nous péchions de nouveau, 
      étant dans une situation de disgrâce, 
    il faille nous repentir à chaque fois que nous péchons pour contrebalancer.   / 


Méditons quelques passages de la Bible pour l'instant:


Se repentir n'est pas une punition:
au contraire c'est la joie de revenir à Dieu et de recevoir sa faveur et à NOUVEAU sa grâce.

Romains 3:
« 23-          tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu -
24-              et ils sont justifiés par la faveur de sa grâce 
                   en vertu de la rédemption accomplie dans le Christ Jésus ... »

Le repentir est une joie car c'est avoir vaincu le péché, avoir vaincu l'égo, avoir trouvé grâce aux yeux de Dieu, avoir clarifié sa conscience.

Je suis d'accord avec vous donc.
 
 


Citation :
Actes 26:

« 20 j'ai prêché qu'il faut se repentir et revenir à Dieu en faisant des œuvres qui conviennent au repentir. »


Faire des oeuvres est obligatoire oui.

C'est montrer que l'on est mû de bonne volonté de réconciliation.



Citation :
Galates 3:
« 13-           Le Christ nous a rachetés de cette malédiction de la Loi,
                   devenu lui-même malédiction pour nous, car il est écrit : Maudit quiconque pend au gibet,
    14-               afin qu'aux païens passe dans le Christ Jésus
                     la bénédiction d'Abraham et que par la foi nous recevions l'Esprit de la promesse. »
 


Jésus nous a rachetés car transgresser la loi concourrait en une sentence de condamnation de DIEU à notre égard.

Jésus est devenu malédiction pour nous car les Juifs jugèrent du blasphème dont Jésus se serait illustré en se disant "FILS de Dieu" car les Juifs savent que DIEU ne peut pas avoir de Fils, ils l'ont largement appris à travers leur drastique éducation.

Donc Jésus est devenu malédiction à notre profit, aux yeux des Juifs, oui.

Le but est que : LES PAIENS parviennent à croire en Dieu, les Juifs croient eux déjà en Dieu.


 
Citation :
Romains 6:
« 23-          Car le salaire du péché, c'est la mort ; 
                mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle dans le Christ Jésus notre Seigneur. »
 

Pécher c'est mourir spirituellement et mourir spirituellement c'est ne pas aller à la Vie en subissant la mort physique sans possibilité d'aller au Paradis.

Mais DIEU donne la Foi gratuitement, la Vie, à la condition que nous croyons en Jésus tout en faisant ce que Jésus dit.

Donc Dieu ne pardonne pas en ayant pris pour satisfaction le sang de Jésus puisqu'il y a des conditions à l'obtention du Pardon de la part de DIEU.


Citation :
Colossiens 2:
« 14-          Il a effacé, au détriment des ordonnances légales,
                  la cédule de notre dette, qui nous était contraire ;
                   il l'a supprimée en la clouant à la croix. »
Et relisons Actes 26 au début des références... 


Amicalement à tous!
AndréBryand

Jésus a effacé le contentieux qui nous séparait de DIEU en nous donnant la possibilité de nous réconcilier par Sa Parole qui émet les conditions protocolaires pour que DIEU accepte notre repentir.
Revenir en haut Aller en bas
Salomé

Salomé


Féminin Messages : 119
Inscription : 10/01/2021

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 EmptySam 16 Jan 2021, 14:32

Théodéric a écrit:
philippe bis a écrit:
" Jésus a été puni par Dieu" ça laisse trop sous entendre que Jésus n'est pas Dieu...

en fait Jésus en tant que Dieu qui Se Fait Connaitre Rédempteur a Porté le péché, l'a fait Siens l'a porté comme-ci iL l'avait commis afin de l'anéantir en Sa Vie et Amour !
....


Bonjour Théodéric,

Le péché n'est pas anéanti Théodéric puisque le monde tel que nous le connaissons est terriblement pécheur au point même que nous pourrions même dire qu'il est Sodome et Gomorrhe, Gog et Magog, réunis.
Revenir en haut Aller en bas
AndréBryand

AndréBryand


Masculin Messages : 675
Inscription : 18/01/2020

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 EmptySam 16 Jan 2021, 14:40

philippe bis a écrit:
" Jésus a été puni par Dieu" ça laisse trop sous entendre que Jésus n'est pas Dieu...

Bien vue!
Dans de telles expressions, que l'on dirait sans profondeur pédagogique,
      comme pour éloigner du vrai sens du salut, 
        il manque de reconnaître la valeur de la miséricorde divine,
  taisant l'aspect d'amour et de générosité de la part du Fils de Dieu.

chris a écrit:
philippe bis a écrit:
" Jésus a été puni par Dieu" ça laisse trop sous entendre que Jésus n'est pas Dieu...

c'est du Prisca tout cru. A l'administration de vérifier, sinon on va encore avoir des pages et des pages d'hérésies.


Prisca?
Si je me souviens bien: la demoiselle juive qui a été baptisée, 
      mais qui doute de l'efficacité des promesses de son baptême?

Elle fait comme tant d'autres de l'improvisation instantanée aux lectures bibliques.
Cela n'est pas conforme aux exigences de la foi.
 Prions bien pour tous.



Ce genre de témoignage par exemple, que tous devraient faire:

« Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, 
   lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous » Romains 5: 8

on ne le retrouve jamais de la part de ''certains''...
Comme pour toujours mettre le doute sur la réalité du salut.

A+

_________________
L'Évangile de la Paix- Éphésiens 4: 
« 07 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir,
        gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.»
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 EmptySam 16 Jan 2021, 15:01

Salomé a écrit:
Théodéric a écrit:
philippe bis a écrit:
" Jésus a été puni par Dieu" ça laisse trop sous entendre que Jésus n'est pas Dieu...

en fait Jésus en tant que Dieu qui Se Fait Connaitre Rédempteur a Porté le péché, l'a fait Siens l'a porté comme-ci iL l'avait commis afin de l'anéantir en Sa Vie et Amour !
....


Bonjour Théodéric,

Le péché n'est pas anéanti Théodéric puisque le monde tel que nous le connaissons est terriblement pécheur au point même que nous pourrions même dire qu'il est Sodome et Gomorrhe, Gog et Magog, réunis.

DIEU EST RÉDEMPTEUR ; on peut dire que c'Est Sa Nature car LUI SEUL , EST = VÉRITÉ et VIE !

donc Dieu a fait Sa Part , il nous est laissé le temps , le temps d'exister et choisir ;
Jésus a Vaincu le mal et la mort cela a était certifié par le Père lors de Sa Résurrection !
n'est-ce pas Lui qui a dit sur la Croix " tout est Accomplit !" = l'Ecriture et le Salut !

Dieu a Anéantit le péché mais si il y en a qui veulent le vivre et même y demeurer quitte a rompre la Grace et le Don de l'Esprit ils le feront !

et pour méditer on peut se rappeler ce que Le Seigneur révèle a Paul " MA Grace te suffit elle donne toute sa mesure dans ta faiblesse "
Paul constate que malgré tout ce qu'il peut faire il a encore du péché en lui et là on Voit combien Dieu a Anéantit le péché " Ma Grace te suffit !"
Oui Dieu Suffit si IL Révèle qu'Il Est Salut Rédemption Vie et qu'IL Suffit de Lui-Même même si nous en pouvons pas , IL Accomplit pourvoit dans notre faiblesse le manque !
quand Dieu Dit " c'est FINI " = C'EST FINI !

si il fallait compter sur notre vertu nous serions comme Paul a constater qu'il y a encore un trou (un abîme) une faiblesse un manque et cela pour l'éternité, donc " Seul L'Eternel Suffit Il Pourvoit et Sauve !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 EmptySam 16 Jan 2021, 15:13

Jésus est avant tout un homme soumis

« Puis il s’éloigna d’eux à la distance d’environ un jet de pierre, et, s’étant mis à genoux, il pria, disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne. » (Luc 22 :41-42)

« Ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s’il est possible, que cette coupe s’éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. » (Matthieu 26 :39)
Revenir en haut Aller en bas
Salomé

Salomé


Féminin Messages : 119
Inscription : 10/01/2021

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 EmptySam 16 Jan 2021, 15:43

Théodéric a écrit:


DIEU EST RÉDEMPTEUR ; on peut dire que c'Est Sa Nature car LUI SEUL , EST = VÉRITÉ et VIE !

donc Dieu a fait Sa Part , il nous est laissé le temps , le temps d'exister et choisir ;
Jésus a Vaincu le mal et la mort cela a était certifié par le Père lors de Sa Résurrection !
n'est-ce pas Lui qui a dit sur la Croix " tout est Accomplit !" = l'Ecriture et le Salut  !

Dieu a Anéantit le péché mais si il y en a qui veulent le vivre et même y demeurer quitte a rompre la Grace et le Don de l'Esprit ils le feront !

et pour méditer on peut se rappeler ce que Le Seigneur révèle a Paul " MA Grace te suffit elle donne toute sa mesure dans ta faiblesse "
Paul constate que malgré tout ce qu'il peut faire il a encore du péché en lui et là on Voit combien Dieu a Anéantit le péché " Ma Grace te suffit !"
Oui Dieu Suffit si IL Révèle qu'Il Est Salut Rédemption Vie et qu'IL Suffit de Lui-Même même si nous en pouvons pas , IL Accomplit pourvoit dans notre faiblesse le manque !
quand Dieu Dit " c'est FINI " = C'EST FINI !  

si il fallait compter sur notre vertu nous serions comme Paul a constater qu'il y a encore un trou (un abîme) une faiblesse un manque et cela pour l'éternité, donc " Seul L'Eternel Suffit Il Pourvoit et Sauve !"

Rédempteur - rédemption - rachat.

Dieu nous rachète.

Nous étions perdus, Dieu nous rachète.

Nous étions perdus car nous péchions, et notre péché nous a montré impropres pour aller au Paradis.

Dieu nous rachète, nous offre une chance de sortir du péché.

Le moyen pour nous sortir du péché c'est par Jésus.

Jésus nous donne les moyens que Dieu nous pardonne en nous donnant la Parole de Dieu.

La Parole de Dieu nous donne le protocole, les clés de la rédemption.

Les clés de la rédemptions sont la Parole de Dieu transmise par Jésus.

Jésus a poussé le monde à être Chrétien, c'est grâce à sa Crucifixion.

La Croix a été vue comme le symbole de liberté de culte.

Jésus anéantit le péché parce que les hommes ne sont plus arriérés au point de croire à des dieux parce que Jésus leur a offert la Parole de Dieu laquelle est retranscrite dans la Bible, et la Bible donne les consignes à suivre pour que DIEU nous pardonne, nous rachète.


Moi je suis plus dans la cohésion, la cohérence, une explication rationnelle des faits.

Ce que je ne comprends pas au premier chef est par exemple que Jésus porte les péchés sur lui pour les porter dans les enfers comme vous dites.

Parce que rationnellement c'est une vision qui m'échappe du fait qu'elle n'est pas réelle.

Un péché est intangible comment Jésus peut il porter un péché ailleurs ? Ou alors Jésus aurait dû emporter toute l'humanité dans les enfers pour faire mourir le péché qu'eux portent.


C'est plus pour moi une fin en soi, Jésus aurait été sur la Croix pour faire mourir le péché c à d les pécheurs en enfer, pour juste rétribution de ce qu'ils méritent.

Mais au lieu de cela Jésus porte les péchés JUSQU'A leur rémission, c'est à dire JUSQU'A leur absolution car en portant la Parole de DIEU Jésus apporte LE MODE OPERATOIRE.

Le mode opératoire est = comment faire pour que DIEU nous pardonne ?

Ce qu'il faut faire pour que DIEU nous pardonne est écrit dans la Bible.

Il faut écouter la Parole de Dieu transmise par Jésus, et être croyant pratiquant.

Dès lors DIEU nous juge recevable DIEU prononce son Pardon à notre égard, et c'est cas par cas, individu par individu, car le cheminement c'est une affaire personnelle.

Le monde tel qu'il est montre qu'il est en chute libre.

Pour moi l'Apocalypse sonne le glas, la mort du monde indigne aux yeux de DIEU car DIEU exècre le péché.

C'est mon point de vue.


Revenir en haut Aller en bas
AndréBryand

AndréBryand


Masculin Messages : 675
Inscription : 18/01/2020

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 EmptySam 16 Jan 2021, 16:19

Théodéric a écrit:
Salomé a écrit:
Théodéric a écrit:
philippe bis a écrit:
" Jésus a été puni par Dieu" ça laisse trop sous entendre que Jésus n'est pas Dieu...

en fait Jésus en tant que Dieu qui Se Fait Connaitre Rédempteur a Porté le péché, l'a fait Siens l'a porté comme-ci iL l'avait commis afin de l'anéantir en Sa Vie et Amour !
....


Bonjour Théodéric,

Le péché n'est pas anéanti Théodéric puisque le monde tel que nous le connaissons est terriblement pécheur au point même que nous pourrions même dire qu'il est Sodome et Gomorrhe, Gog et Magog, réunis.

DIEU EST RÉDEMPTEUR ; on peut dire que c'Est Sa Nature car LUI SEUL , EST = VÉRITÉ et VIE !

donc Dieu a fait Sa Part , il nous est laissé le temps , le temps d'exister et choisir ;
Jésus a Vaincu le mal et la mort cela a était certifié par le Père lors de Sa Résurrection !
n'est-ce pas Lui qui a dit sur la Croix " tout est Accomplit !" = l'Ecriture et le Salut  !

Dieu a Anéantit le péché mais si il y en a qui veulent le vivre et même y demeurer quitte a rompre la Grace et le Don de l'Esprit ils le feront !

et pour méditer on peut se rappeler ce que Le Seigneur révèle a Paul " MA Grace te suffit elle donne toute sa mesure dans ta faiblesse "
Paul constate que malgré tout ce qu'il peut faire il a encore du péché en lui et là on Voit combien Dieu a Anéantit le péché " Ma Grace te suffit !"
Oui Dieu Suffit si IL Révèle qu'Il Est Salut Rédemption Vie et qu'IL Suffit de Lui-Même même si nous en pouvons pas , IL Accomplit pourvoit dans notre faiblesse le manque !
quand Dieu Dit " c'est FINI " = C'EST FINI !  

si il fallait compter sur notre vertu nous serions comme Paul a constater qu'il y a encore un trou (un abîme) une faiblesse un manque et cela pour l'éternité, donc " Seul L'Eternel Suffit Il Pourvoit et Sauve !"
Fausse interprétation.
Où prenez-vous cet enseignement? Pas dans la Bible en tout cas.
La lettre (laissée à la libre interprétation) tue, l'Esprit vivifie.
Les gens s'approprient de la Bible et croient qu'ils se sont appropriés de l'Esprit Saint?
Il faudrait dire: tant d'interprétations différentes, tant d'Esprits Saints??

Le Christ n'a pas vaincu le mal, sinon le mal n'existerait plus. Où avez-vous vu cela?

Le mal est vaincu en le combattant, sinon il nous envahira, et il sera vaincu en le combattant encore. (Apoc 6: 2)-

Il a vaincu la mort une fois pour toute pour ceux qui lui demeurent fidèles.
Mais nous avons tous encore à combattre.
Combattre avec le casque du salut: l'Esprit Saint! En quoi il consiste?   -À suivre-

Éphésien 6:
''prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, 
    avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; 
      prenez aussi le casque du salut, 
        et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.''
Cette parole ne doit pas être interprétée autrement que par le bon enseignement.
Sinon chacun décide comme on le voit.
Le salut?
C'est en espérance que nous l'obtiendrons si nous sommes fidèles à ce qui a été enseigné.





Vaudrait mieux se confier à l'enseignement de l'Église.
Rien dans les Écritures n'est laissé à la libre interprétation.

N'est-ce pas ce que Luther a revendiqué: le libre examen?

La faiblesse de Paul, que vous mentionnez, n'est pas une faiblesse morale ou spirituelle, mais bien corporelle.
On pense que c'est peut-être les nerfs sciatiques; en tout cas c'est quelque chose qui le faisait souffrir dans son corps.
Voilà pour la faiblesse en question...

Le péché vaincu pour tous, c'est le péché originel.
Les péchés de chacun, personnels, doivent être combattus afin de demeurer en état de grâce.

Ce qui a été accompli c'est la mission rédemptrice du Fils.
Il reste à accomplir la mission de l'Esprit Saint avec l'Église, bien visible à la face des nations.

Très fraternellement à tous!
AndréBryand

_________________
L'Évangile de la Paix- Éphésiens 4: 
« 07 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir,
        gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.»


Dernière édition par AndréBryand le Sam 16 Jan 2021, 16:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 EmptySam 16 Jan 2021, 16:21

DIEU exècre le péché, mais il aime le pêcheur.
Revenir en haut Aller en bas
Salomé

Salomé


Féminin Messages : 119
Inscription : 10/01/2021

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 EmptySam 16 Jan 2021, 16:36

AndréBryand a écrit:


Il a vaincu la mort une fois pour toute pour ceux qui lui demeurent fidèles.

D'accord avec vous.

Il ne faut pas rester dans la passivité.

Il ne faut pas attendre la mort comme la porte du Salut mais comme l'heure du Jugement.




Citation :
N'est-ce pas ce que Luther a revendiqué: le libre examen?

Tout à fait, Luther a engagé les gens à ne pas lever un doigt pour s'illustrer dans les oeuvres car il dit que seule la Miséricorde de Dieu sauve.



Citation :
La faiblesse de Paul, que vous mentionnez, n'est pas une faiblesse morale ou spirituelle, mais bien corporelle.
On pense que c'est peut-être les nerfs sciatiques; en tout cas c'est quelque chose qui le faisait souffrir dans son corps.
Voilà pour la faiblesse en question...

La faiblesse de Paul c'est la faiblesse de qui est dans la chair du péché.

A l'instar des animaux nous avons des propensions à défendre notre territoire par la violence, ou à être l'objet de convoitise ou convoiter nous mêmes, etc...

Citation :
Le péché vaincu pour tous, c'est le péché originel.
Les péchés de chacun, personnels, doivent être combattus afin de demeurer en état de grâce.

Ce qui a été accompli c'est la mission rédemptrice du Fils.
Il reste à accomplir la mission de l'Esprit Saint avec l'Église, bien visible à la face des nations.

Très fraternellement à tous!
AndréBryand

Tout à fait.

Le péché originel est d'avoir voulu ne plus écouter Dieu, et la victoire sur ce péché à l'origine c'est de réécouter Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Salomé

Salomé


Féminin Messages : 119
Inscription : 10/01/2021

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 EmptySam 16 Jan 2021, 16:37

florence_yvonne a écrit:
DIEU exècre le péché, mais il aime le pêcheur.

Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 EmptySam 16 Jan 2021, 16:37

boulo a écrit:
Moricio a écrit:
AndréBryand a écrit:
florence_yvonne a écrit:


En fait, comme le père et le fils sont la même personne, on peut dire qu'il s'aime lui-même, on appelle cela le narcicisme.
Je me permettrai un dernier poste ce matin:
Ils ne sont pas la même personne. Ils ne font QU'UN.
Lorsque Dieu dit ''que l'homme et la femme s'unissent''  pour ne faire qu'une seule chair, chaque personne demeure... mais dans leur union ils ne font QU'UN...
C'est ça, YHWH et le Christ ne font qu'un en pensée et en action, bien que l'un soit Dieu et pas l'autre.

Je vous conseille la lecture des thèses de Jean-Gaston Bardet :

- Y symbolise le Père
- W symbolise le Fils
- H symbolise l'Esprit Saint , nommé deux fois pour rendre compte de leur union .
Que n'inventeraient pas certains pour essayer d'accréditer leurs croyances.

boulo a écrit:
La lecture de YHWH doit être circulaire et rotative
A oui ? En vertu de quoi ?

boulo a écrit:
Le Dieu Trine et Un s'était déjà révélé comme tel dans l'ancienne alliance mais le peuple élu s'en est détourné
Le Dieu qui s'est révélé à eux n'était pas trin, mais une seule et unique personne, comme le rappellent les Ecritures (1 Corinthiens 8:6).

boulo a écrit:
Le Messie Yeshoua - Incarnation du Fils - vient - entre autres projets - rappeler à ce peuple élu la Nature et l'Agir de Dieu Trine et Un ; mais Il n'est pas écouté
Le Messie était le premier et principal des nombreux fils du Dieu unique.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 EmptySam 16 Jan 2021, 16:41

Est-ce que Mahomet était musulman ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomé

Salomé


Féminin Messages : 119
Inscription : 10/01/2021

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 EmptySam 16 Jan 2021, 16:50

florence_yvonne a écrit:
Est-ce que Mahomet était musulman ?

C'est pour faire un parallèle avec le sujet "est ce que Jésus est catholique ou Juif " ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 EmptySam 16 Jan 2021, 16:57

et Bien oui.
Revenir en haut Aller en bas
AndréBryand

AndréBryand


Masculin Messages : 675
Inscription : 18/01/2020

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 EmptySam 16 Jan 2021, 17:31

Moricio a écrit:
boulo a écrit:
Moricio a écrit:
AndréBryand a écrit:

Je me permettrai un dernier poste ce matin:
Ils ne sont pas la même personne. Ils ne font QU'UN.
Lorsque Dieu dit ''que l'homme et la femme s'unissent''  pour ne faire qu'une seule chair, chaque personne demeure... mais dans leur union ils ne font QU'UN...
C'est ça, YHWH et le Christ ne font qu'un en pensée et en action, bien que l'un soit Dieu et pas l'autre.

Je vous conseille la lecture des thèses de Jean-Gaston Bardet :

- Y symbolise le Père
- W symbolise le Fils
- H symbolise l'Esprit Saint , nommé deux fois pour rendre compte de leur union .
Que n'inventeraient pas certains pour essayer d'accréditer leurs croyances.

boulo a écrit:
La lecture de YHWH doit être circulaire et rotative
A oui ? En vertu de quoi ?

boulo a écrit:
Le Dieu Trine et Un s'était déjà révélé comme tel dans l'ancienne alliance mais le peuple élu s'en est détourné
Le Dieu qui s'est révélé à eux n'était pas trin, mais une seule et unique personne, comme le rappellent les Ecritures (1 Corinthiens 8:6).

boulo a écrit:
Le Messie Yeshoua - Incarnation du Fils - vient - entre autres projets - rappeler à ce peuple élu la Nature et l'Agir de Dieu Trine et Un ; mais Il n'est pas écouté
Le Messie était le premier et principal des nombreux fils du Dieu unique.
Il y a bel et bien l'UNITÉ dans la trinité; et la trinité dans l'unité.

Le Fils est unique
Le Père est unique
L'Esprit est unique.
La volonté divine est harmonieusement toujours en accord.


Qui est le Seigneur?
Parfois il est appelé Père; parfois Fils; parfois l'Esprit;

c'est toujours le même Dieu.

Curieusement le simplisme des raisonneurs les divisent.
Donc ils brisent cette unité malgré leur prétention à la reconnaître:
        le simplisme empressé à interpréter; à diviser; à pourfendre:
            ici on parle de ceux qui n'ont aucun mandat pour enseigner mais qui le font.
Ils brisent aussi l'unité de l'Église avec le Christ, lui qui en demeure la Tête.
Et nous devrions les croire?

2 Corinthiens 3:
« 16-         C'est quand on se convertit au Seigneur que le voile est enlevé.
17-             Car le Seigneur, c'est l'Esprit
 18-             Et nous tous qui, le visage découvert, réfléchissons comme en un miroir
                    la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en cette même image, 
                   allant de gloire en gloire, comme de par le Seigneur, qui est l'Esprit. »


Jacques 3:
« 9 Par elle nous bénissons le Seigneur et Père »


Jean 20:
Reconnaissant Jésus ressuscité:
« 28  Thomas lui répondit : " Mon Seigneur et mon Dieu ! " »

Et ce n'est pas fini:
À suivre.

_________________
L'Évangile de la Paix- Éphésiens 4: 
« 07 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir,
        gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.»
Revenir en haut Aller en bas
Salomé

Salomé


Féminin Messages : 119
Inscription : 10/01/2021

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 EmptySam 16 Jan 2021, 18:00

AndréBryand

Comment concevez vous que DIEU pose ses pieds sur le mont des Oliviers selon le verset ci après qui nous le fait savoir ?

3 L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.


Est ce que vous pensez que c'est Jésus qui posera ses pieds ou que c'est DIEU qui posera ses pieds ?
Revenir en haut Aller en bas
AndréBryand

AndréBryand


Masculin Messages : 675
Inscription : 18/01/2020

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 EmptySam 16 Jan 2021, 18:06

Salomé a écrit:
AndréBryand

Comment concevez vous que DIEU pose ses pieds sur le mont des Oliviers selon le verset ci après qui nous le fait savoir ?

3 L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.


Est ce que vous pensez que c'est Jésus qui posera ses pieds ou que c'est DIEU qui posera ses pieds ?
Bien trouvé Salomé!
Vous avez oublié de mentionner que c'est Zacharie 14 qui le prophétise.
C'est bien le Christ.
Ce qu'il fait le Père l'accomplît en son Fils, de même nature que le Père,
tout comme l'Esprit de qui il est dit qu'il sonde même les profondeurs de Dieu.
Aucune nature autre que divine ne peut ainsi faire.
Fils et Esprit sont bel et bien unis au Père, parfaitement UN  de toute éternité.
À suivre.

_________________
L'Évangile de la Paix- Éphésiens 4: 
« 07 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir,
        gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.»


Dernière édition par AndréBryand le Sam 16 Jan 2021, 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salomé

Salomé


Féminin Messages : 119
Inscription : 10/01/2021

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 EmptySam 16 Jan 2021, 18:11

AndréBryand a écrit:
Salomé a écrit:
AndréBryand

Comment concevez vous que DIEU pose ses pieds sur le mont des Oliviers selon le verset ci après qui nous le fait savoir ?

3 L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.


Est ce que vous pensez que c'est Jésus qui posera ses pieds ou que c'est DIEU qui posera ses pieds ?
Bien trouvé Salomé!
Vous avez oublier de mentionner que c'est Zacharie 14 qui le prophétise.
C'est bien le Christ.
Ce qu'il fait le Père l'accomplît en son Fils, de même nature que le Père,
tout comme l'Esprit de qui il est dit qu'il sonde même les profondeurs de Dieu.
Aucune nature autre que divine ne peut ainsi faire.
Fils et Esprit sont bel et bien unis au Père, parfaitement UN  de toute éternité.
À suivre.


Si l'on poursuit AndréBryand, au Ciel, lorsque nous passerons en Jugement, verrons nous Dieu et Jésus côte à côte ou verrons nous Jésus qui nous fait face pour nous juger ?
Revenir en haut Aller en bas
AndréBryand

AndréBryand


Masculin Messages : 675
Inscription : 18/01/2020

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 EmptySam 16 Jan 2021, 18:43

Salomé a écrit:
AndréBryand a écrit:
Salomé a écrit:
AndréBryand

Comment concevez vous que DIEU pose ses pieds sur le mont des Oliviers selon le verset ci après qui nous le fait savoir ?

3 L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.


Est ce que vous pensez que c'est Jésus qui posera ses pieds ou que c'est DIEU qui posera ses pieds ?
Bien trouvé Salomé!
Vous avez oublier de mentionner que c'est Zacharie 14 qui le prophétise.
C'est bien le Christ.
Ce qu'il fait le Père l'accomplît en son Fils, de même nature que le Père,
tout comme l'Esprit de qui il est dit qu'il sonde même les profondeurs de Dieu.
Aucune nature autre que divine ne peut ainsi faire.
Fils et Esprit sont bel et bien unis au Père, parfaitement UN  de toute éternité.
À suivre.


Si l'on poursuit AndréBryand, au Ciel, lorsque nous passerons en Jugement, verrons nous Dieu et Jésus côte à côte ou verrons nous Jésus qui nous fait face pour nous juger ?

Le jugement fait partie des étapes de la Rédemption.
C'est avant d'entrer au Ciel qu'il se produira.
Le Christ est l'hypostase du Fils, hypostase qui a été nécessaire pour son Incarnation et sa Rédemption.
Cette hypostase fait partie éternellement du Fils.
Quant à la vision béatifique que nous en aurons, cela il faudra attendre.
C'est un moment réservé aux seuls élus béatifiés.
Ainsi que le nom que chacun des élus recevra: il demeure un secret bien gardé.
Pour l'expliquer de façon plus théologique demandez à Arnaud.

_________________
L'Évangile de la Paix- Éphésiens 4: 
« 07 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir,
        gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.»
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 EmptySam 16 Jan 2021, 18:52

AndréBryand a écrit:
Moricio a écrit:
AndréBryand a écrit:
Moricio a écrit:

C'est ça, YHWH et le Christ ne font qu'un en pensée et en action, bien que l'un soit Dieu et pas l'autre.
Quelle est votre dénomination Moricio?
Si "chrétien" est une dénomination, c'est la mienne.

AndréBryand a écrit:
Pas Dieu? Le Christ? Lui qui ne fait qu'un avec Dieu.
Qui ne fait qu'un avec Dieu en pensée et en action, puisqu'il n'est pas Dieu (1 Corinthiens 8:6).

AndréBryand a écrit:
Lui, sans lequel le voile demeure, impossible de comprendre l'Ancien Testament sans cela. Lui devant qui il est demandé que tous les anges l'adorent. Lui devant qui il est dit que tout genou fléchira.
Oui, lui à qui Dieu a donné tout pouvoir.

AndréBryand a écrit:
Lui qui a dit qu'il a le pouvoir que Dieu seul a, c'est-à-dire effacer le péché du monde et de chacun?
Ce n'est pas aussi simple. Dieu lui a donné la possibilité de racheter l'humanité par un sacrifice propitiatoire.

AndréBryand a écrit:
Pour vous qui est-il?
Le Christ, le fils du Dieu vivant.

AndréBryand a écrit:
Ce personnage: c'est le Christ, celui-là même qui suivait le peuple élu dans le désert de la première alliance, ce qui est une autre preuve de sa préexistence QUE, cela aussi, vous niez.
A bon, je le nie ? Première nouvelle.

AndréBryand a écrit:
Le Christ est bel bien YHVH.
Et, c'est écrit où ?

Tout est écrit cité.
Mais plus encore, enseigné avant même l'écriture de ce récit.

Vous niez?
Je nie quoi ?

AndréBryand a écrit:
Le Père égal à son Fils puisqu'ils ne font qu'UN de toute éternité, de même nature, ayant les mêmes attributs.
Le fait qu'ils soient "un" ne signifie pas que le Fils est Dieu, mais plutôt qu'ils sont "un" en pensée et en action. Puis, d'où te vient l'idée que le Père, qui seul est Dieu, serait égal à son fils, qui lui n'est pas Dieu ?

AndréBryand a écrit:
Quel est la provenance de votre enseignement?
Le pif? À vue de nez?
Les Ecritures. Tu connais ?

AndréBryand a écrit:
Rien ne peut contredire cette égalité
Si, les Ecritures !

AndréBryand a écrit:
Philippiens 2
« 6-              Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.
quoiqu'il fût en forme de Dieu, loin de s'en prévaloir pour s'égaler à Dieu.

AndréBryand a écrit:
« Que tous les anges de Dieu l’adorent! »  Hébreux 1 : 6
Que tous les anges de Dieu se prosternent devant lui!

AndréBryand a écrit:
Personne ne peut se permettre d'usurper la place de l'Église INDIVISE.
Enseignement bimillénaire.
Le seul enseignement bimillénaire c'est celui des Ecritures, ce qui a été ajouté est de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Salomé

Salomé


Féminin Messages : 119
Inscription : 10/01/2021

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 EmptySam 16 Jan 2021, 19:38

AndréBryand a écrit:
Salomé a écrit:
AndréBryand a écrit:
Salomé a écrit:
AndréBryand

Comment concevez vous que DIEU pose ses pieds sur le mont des Oliviers selon le verset ci après qui nous le fait savoir ?

3 L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.


Est ce que vous pensez que c'est Jésus qui posera ses pieds ou que c'est DIEU qui posera ses pieds ?
Bien trouvé Salomé!
Vous avez oublier de mentionner que c'est Zacharie 14 qui le prophétise.
C'est bien le Christ.
Ce qu'il fait le Père l'accomplît en son Fils, de même nature que le Père,
tout comme l'Esprit de qui il est dit qu'il sonde même les profondeurs de Dieu.
Aucune nature autre que divine ne peut ainsi faire.
Fils et Esprit sont bel et bien unis au Père, parfaitement UN  de toute éternité.
À suivre.


Si l'on poursuit AndréBryand, au Ciel, lorsque nous passerons en Jugement, verrons nous Dieu et Jésus côte à côte ou verrons nous Jésus qui nous fait face pour nous juger ?

Le jugement fait partie des étapes de la Rédemption.
C'est avant d'entrer au Ciel qu'il se produira.
Le Christ est l'hypostase du Fils, hypostase qui a été nécessaire pour son Incarnation et sa Rédemption.
Cette hypostase fait partie éternellement du Fils.
Quant à la vision béatifique que nous en aurons, cela il faudra attendre.
C'est un moment réservé aux seuls élus béatifiés.
Ainsi que le nom que chacun des élus recevra: il demeure un secret bien gardé.
Pour l'expliquer de façon plus théologique demandez à Arnaud.


Je ne suis pas d'accord.

Rédemption ou rachat se fait sur terre à force de persévérance dans la foi en Christ et dans les oeuvres car DIEU en retour nous gratifie nous sanctifie.

Le Jugement lui se fait au Ciel car le Jugement des injustes intervient après la résurrection et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement. Jean 5:29
Revenir en haut Aller en bas
AndréBryand

AndréBryand


Masculin Messages : 675
Inscription : 18/01/2020

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 EmptySam 16 Jan 2021, 20:01

Moricio a écrit:
AndréBryand a écrit:
Moricio a écrit:
AndréBryand a écrit:

Quelle est votre dénomination Moricio?
Si "chrétien" est une dénomination, c'est la mienne.

AndréBryand a écrit:
Pas Dieu? Le Christ? Lui qui ne fait qu'un avec Dieu.
Qui ne fait qu'un avec Dieu en pensée et en action, puisqu'il n'est pas Dieu (1 Corinthiens 8:6).

AndréBryand a écrit:
Lui, sans lequel le voile demeure, impossible de comprendre l'Ancien Testament sans cela. Lui devant qui il est demandé que tous les anges l'adorent. Lui devant qui il est dit que tout genou fléchira.
Oui, lui à qui Dieu a donné tout pouvoir.

AndréBryand a écrit:
Lui qui a dit qu'il a le pouvoir que Dieu seul a, c'est-à-dire effacer le péché du monde et de chacun?
Ce n'est pas aussi simple. Dieu lui a donné la possibilité de racheter l'humanité par un sacrifice propitiatoire.

AndréBryand a écrit:
Pour vous qui est-il?
Le Christ, le fils du Dieu vivant.

AndréBryand a écrit:
Ce personnage: c'est le Christ, celui-là même qui suivait le peuple élu dans le désert de la première alliance, ce qui est une autre preuve de sa préexistence QUE, cela aussi, vous niez.
A bon, je le nie ? Première nouvelle.

AndréBryand a écrit:
Le Christ est bel bien YHVH.
Et, c'est écrit où ?

Tout est écrit cité.
Mais plus encore, enseigné avant même l'écriture de ce récit.

Vous niez?
Je nie quoi ?

AndréBryand a écrit:
Le Père égal à son Fils puisqu'ils ne font qu'UN de toute éternité, de même nature, ayant les mêmes attributs.
Le fait qu'ils soient "un" ne signifie pas que le Fils est Dieu, mais plutôt qu'ils sont "un" en pensée et en action. Puis, d'où te vient l'idée que le Père, qui seul est Dieu, serait égal à son fils, qui lui n'est pas Dieu ?

AndréBryand a écrit:
Quel est la provenance de votre enseignement?
Le pif? À vue de nez?
Les Ecritures. Tu connais ?

AndréBryand a écrit:
Rien ne peut contredire cette égalité
Si, les Ecritures !

AndréBryand a écrit:
Philippiens 2
« 6-              Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.
quoiqu'il fût en forme de Dieu, loin de s'en prévaloir pour s'égaler à Dieu.

AndréBryand a écrit:
« Que tous les anges de Dieu l’adorent! »  Hébreux 1 : 6
Que tous les anges de Dieu se prosternent devant lui!

AndréBryand a écrit:
Personne ne peut se permettre d'usurper la place de l'Église INDIVISE.
Enseignement bimillénaire.
Le seul enseignement bimillénaire c'est celui des Ecritures, ce qui a été ajouté est de trop.
Hébreux 1: 6

Vulgate de saint Jérôme: Version par excellence:

latin:
et cum iterum introducit primogenitum in orbem terrae dicit et adorent eum omnes angeli Dei

anglais:
And again, when he bringeth in the first begotten into the world, he saith: And let all the angels of God adore him.


Toutes les traductions y compris les protestantes vous contredisent.
En français, si vous ne lisez pas l'anglais:
« Et de nouveau, lorsqu'il introduit le Premier-né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent. »


''Prosterner'' dans le sens réductif en latin se dirait: et arcum


Au fait: quelle est votre traduction?

Pareillement pour tout le reste.


Surtout Philippiens 2: 6
Les mots intentionnellement utilisés qui sont gravement de votre version inconnue 
      s'appellent une inversion des propos du sens reconnu véritable.
Lecture authentique reconnue par toutes les version:
«Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.» 
Toutes les versions vous contredisent... 



Seriez-vous témoin de jéhovah?
Il y a fort à parier.
Cette secte n'est pas chrétienne mais unique en son genre:
elle est jéhoviste.

_________________
L'Évangile de la Paix- Éphésiens 4: 
« 07 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir,
        gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.»


Dernière édition par AndréBryand le Sam 16 Jan 2021, 20:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 EmptySam 16 Jan 2021, 20:05

AndréBryand a écrit:
Le jugement fait partie des étapes de la Rédemption.
C'est avant d'entrer au Ciel qu'il se produira.
Le Christ est l'hypostase du Fils, hypostase qui a été nécessaire pour son Incarnation et sa Rédemption.
Cette hypostase fait partie éternellement du Fils.
Quant à la vision béatifique que nous en aurons, cela il faudra attendre.
C'est un moment réservé aux seuls élus béatifiés.
Ainsi que le nom que chacun des élus recevra: il demeure un secret bien gardé.
Pour l'expliquer de façon plus théologique demandez à Arnaud.




Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 EmptyDim 17 Jan 2021, 10:58

AndréBryand a écrit:
Moricio a écrit:
AndréBryand a écrit:
Moricio a écrit:

Si "chrétien" est une dénomination, c'est la mienne.


Qui ne fait qu'un avec Dieu en pensée et en action, puisqu'il n'est pas Dieu (1 Corinthiens 8:6).


Oui, lui à qui Dieu a donné tout pouvoir.


Ce n'est pas aussi simple. Dieu lui a donné la possibilité de racheter l'humanité par un sacrifice propitiatoire.


Le Christ, le fils du Dieu vivant.


A bon, je le nie ? Première nouvelle.


Et, c'est écrit où ?

Tout est écrit cité.
Mais plus encore, enseigné avant même l'écriture de ce récit.

Vous niez?
Je nie quoi ?

AndréBryand a écrit:
Le Père égal à son Fils puisqu'ils ne font qu'UN de toute éternité, de même nature, ayant les mêmes attributs.
Le fait qu'ils soient "un" ne signifie pas que le Fils est Dieu, mais plutôt qu'ils sont "un" en pensée et en action. Puis, d'où te vient l'idée que le Père, qui seul est Dieu, serait égal à son fils, qui lui n'est pas Dieu ?

AndréBryand a écrit:
Quel est la provenance de votre enseignement?
Le pif? À vue de nez?
Les Ecritures. Tu connais ?

AndréBryand a écrit:
Rien ne peut contredire cette égalité
Si, les Ecritures !

AndréBryand a écrit:
Philippiens 2
« 6-              Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.
quoiqu'il fût en forme de Dieu, loin de s'en prévaloir pour s'égaler à Dieu.

AndréBryand a écrit:
« Que tous les anges de Dieu l’adorent! »  Hébreux 1 : 6
Que tous les anges de Dieu se prosternent devant lui!

AndréBryand a écrit:
Personne ne peut se permettre d'usurper la place de l'Église INDIVISE.
Enseignement bimillénaire.
Le seul enseignement bimillénaire c'est celui des Ecritures, ce qui a été ajouté est de trop.
Hébreux 1: 6

Vulgate de saint Jérôme: Version par excellence
Pourquoi par excellence ? Parce qu'elle fut pendant des siècles préférée au texte grec par l'Eglise catholique ? C'est pas un critère de qualité.

AndréBryand a écrit:
anglais:
And again, when he bringeth in the first begotten into the world, he saith: And let all the angels of God adore him.
Et alors ? Les traductions anglaises ne sont pas meilleures que les traductions françaises.

AndréBryand a écrit:
Toutes les traductions y compris les protestantes vous contredisent.
C'est complètement faux. Et si tu cessais de me prendre de haut et de vouloir à tout prix faire la leçon ? Pour ta gouverne, voici quelques traductions qui te donnent tort :

Que se prosternent devant lui tous les anges de Dieu. Bible de la Liturgie.
Que tous les anges de Dieu se prosternent devant lui! Segond 21.
Que tous les anges de Dieu se prosternent devant lui ! NBS.
Que tous les anges de Dieu se prosternent devant lui. Bible du Semeur.
Que tous les messagers de l’Adôn se prosternent devant lui ! Chouraqui.
Et que se prosternent devant lui tous les anges de Dieu. TOB.
Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage. Darby.

AndréBryand a écrit:
a''Prosterner'' dans le sens réductif en latin se dirait: et arcum
On n'a que faire du latin car il n'apporte la preuve de rien.

AndréBryand a écrit:
Au fait: quelle est votre traduction?
Concernant ce verset, Oltramare.

AndréBryand a écrit:
Surtout Philippiens 2: 6
Les mots intentionnellement utilisés qui sont gravement de votre version inconnue 
      s'appellent une inversion des propos du sens reconnu véritable.
Lecture authentique reconnue par toutes les version:
«Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.» 
Toutes les versions vous contredisent...
La preuve que non : quoiqu'il fût en forme de Dieu, loin de s'en prévaloir pour s'égaler à Dieu.

AndréBryand a écrit:
Seriez-vous témoin de jéhovah?
Pas du tout. Je rejette seulement tout ce qui fut ajouté au christianisme au cours des siècles sous l'influence de divers paganismes, à commencer par la philo grecque.
Revenir en haut Aller en bas
AndréBryand

AndréBryand


Masculin Messages : 675
Inscription : 18/01/2020

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 EmptyDim 17 Jan 2021, 12:38

Moricio a écrit:
AndréBryand a écrit:
Moricio a écrit:
AndréBryand a écrit:


Tout est écrit cité.
Mais plus encore, enseigné avant même l'écriture de ce récit.

Vous niez?
Je nie quoi ?

AndréBryand a écrit:
Le Père égal à son Fils puisqu'ils ne font qu'UN de toute éternité, de même nature, ayant les mêmes attributs.
Le fait qu'ils soient "un" ne signifie pas que le Fils est Dieu, mais plutôt qu'ils sont "un" en pensée et en action. Puis, d'où te vient l'idée que le Père, qui seul est Dieu, serait égal à son fils, qui lui n'est pas Dieu ?

AndréBryand a écrit:
Quel est la provenance de votre enseignement?
Le pif? À vue de nez?
Les Ecritures. Tu connais ?

AndréBryand a écrit:
Rien ne peut contredire cette égalité
Si, les Ecritures !

AndréBryand a écrit:
Philippiens 2
« 6-              Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.
quoiqu'il fût en forme de Dieu, loin de s'en prévaloir pour s'égaler à Dieu.

AndréBryand a écrit:
« Que tous les anges de Dieu l’adorent! »  Hébreux 1 : 6
Que tous les anges de Dieu se prosternent devant lui!

AndréBryand a écrit:
Personne ne peut se permettre d'usurper la place de l'Église INDIVISE.
Enseignement bimillénaire.
Le seul enseignement bimillénaire c'est celui des Ecritures, ce qui a été ajouté est de trop.
Hébreux 1: 6

Vulgate de saint Jérôme: Version par excellence
Pourquoi par excellence ? Parce qu'elle fut pendant des siècles préférée au texte grec par l'Eglise catholique ? C'est pas un critère de qualité.

AndréBryand a écrit:
anglais:
And again, when he bringeth in the first begotten into the world, he saith: And let all the angels of God adore him.
Et alors ? Les traductions anglaises ne sont pas meilleures que les traductions françaises.

AndréBryand a écrit:
Toutes les traductions y compris les protestantes vous contredisent.
C'est complètement faux. Et si tu cessais de me prendre de haut et de vouloir à tout prix faire la leçon ? Pour ta gouverne, voici quelques traductions qui te donnent tort :

Que se prosternent devant lui tous les anges de Dieu. Bible de la Liturgie.
Que tous les anges de Dieu se prosternent devant lui! Segond 21.
Que tous les anges de Dieu se prosternent devant lui ! NBS.
Que tous les anges de Dieu se prosternent devant lui. Bible du Semeur.
Que tous les messagers de l’Adôn se prosternent devant lui ! Chouraqui.
Et que se prosternent devant lui tous les anges de Dieu. TOB.
Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage. Darby.

AndréBryand a écrit:
a''Prosterner'' dans le sens réductif en latin se dirait: et arcum
On n'a que faire du latin car il n'apporte la preuve de rien.

AndréBryand a écrit:
Au fait: quelle est votre traduction?
Concernant ce verset, Oltramare.

AndréBryand a écrit:
Surtout Philippiens 2: 6
Les mots intentionnellement utilisés qui sont gravement de votre version inconnue 
      s'appellent une inversion des propos du sens reconnu véritable.
Lecture authentique reconnue par toutes les version:
«Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.» 
Toutes les versions vous contredisent...
La preuve que non : quoiqu'il fût en forme de Dieu, loin de s'en prévaloir pour s'égaler à Dieu.

AndréBryand a écrit:
Seriez-vous témoin de jéhovah?
Pas du tout. Je rejette seulement tout ce qui fut ajouté au christianisme au cours des siècles sous l'influence de divers paganismes, à commencer par la philo grecque.
Moricio,
Vous auriez peine à prouver vos avancées qui ne sont reliées à aucune preuve,
      mais à celles qui n'ont que nié la doctrine des Apôtres dans leur enseignement.
    Ceux qui veulent diviser, l'enseignement ne leur est pas confié: ils veulent s'en emparer.
L'Église est millénaire et grandit à la face des nations. 
Elle a rencontré toutes sortes de difficultés, mais elle demeure toujours UNE et INDIVISE.

Vous la rejetez dites-vous? Basé alors sur ou par quelle intelligence référencée? 
Vous ne vérifiez pas la valeur de vos sources?
    Ça vous ne les précisez jamais. Bien sûr parce que vous en seriez incapable.
       Parce que ce que vous dites vient de vous personnellement,
    pigeant ici et là dans tout ce qui vous tombe sous la main.
    Essayez donc d'expliquer à partir de vos propres affirmations CE QUI: 
               fut ajouté au christianisme au cours des siècles sous l'influence de divers paganismes, à commencer par la philo grecque.


L'Église véritable est bien unie au Christ dès le commencement, le Christ qui en demeure la Tête,  
          dont on ne pourra jamais lui détacher son Corps qu'est l'Église.

Les fruits que portent l'Église? Ils sont très nombreux dès le départ.
Preuves à l'appui par de nombreux monuments qui témoignent de l'HISTOIRE véritable.
L'Église est assurément visible et le restera.

Les fabricants d'histoire ont inventé leur histoire, toute autre, très différente, qui commence par:
    l'Église a disparue...   Elle a été refaite par nous  ...
         Mais ce par nous est une petite secte à quelque part 
           qui part d'un diviseur qui n'avait aucun respect pour l'Église du Christ,
             ni pour le Christ d'ailleurs dont il lui arrachait la divinité.
         Tous les diviseurs se ressemblent.

C'est d'eux  dont je parle, et non pas des patriarcats qui ont tous quelque chose en commun
    et qui ont fait face eux aussi à des hérésiarques.



  Ces diviseurs créant leur prétendue église     présumément authentique, 
    nous voyons déjà qu'ils n'ont rien de commun avec ce que l'on pourrait reconnaître d'universel dans leurs groupements stationnaires.


   Rien qui ressemblerait aux ministères confiés aux Apôtres qui ont créé les nombreuses communautés de par le monde dès le départ, et qui ont vu à leur préserver l'unité avec eux, ministères APOSTOLIQUEMENT désignés: l'Église initiale...
Curieusement, de ces genres d'innovateurs qui leur ressembleraient, on ne connaît par leur ORIGINE.
Attention!
Vous êtes à  l'école de ceux qui reconstruisent leur  petite histoire 
     qui n'est en rien restée unie à la croissance apostolique BIEN VISIBLE à la face des nations.

-----
Le mot prosterner là où vous l'avez indiqué dans les quelques versions nommées, a le sens d'adorer.
Pas votre sens personnel et ombrageux concernant la divinité du Christ
     que vous rabaissez à la suite de ceux qui vous ont faussement enseigné.
Cette divinité est reconnue par la majorité des chrétiens.
Peine à vous de ne pas la reconnaître, cela vous demeure personnel.


------  
IDEM:
En replaçant votre phrase:
La preuve que non : quoiqu'il fût en forme de Dieu, loin de s'en prévaloir pour s'égaler à Dieu

d'une version que vous n'avez toujours pas précisée le nom de l'auteur 
                                    (cette version ressemble à une traduction inventée)
      et qui est la seule à traduire ce verset avec des mots qui ne traduisent pas les récits d'origine, 
    traducteur qui de toute évidence n'a pas connue les langues d'origine.

Sachez bien que tous ceux qui ont été entraînés par les diviseurs,
   ne sont pas condamnés par l'Église,
    mais appelés fraternellement à  faire partie de l'Église
      INDIVISE HISTORIQUEMENT fondée et retraçable ( millénaire, il va de soi)...
-------    

Fraternellement à tous!
AndréBryand

_________________
L'Évangile de la Paix- Éphésiens 4: 
« 07 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir,
        gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.»


Dernière édition par AndréBryand le Dim 17 Jan 2021, 13:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salomé

Salomé


Féminin Messages : 119
Inscription : 10/01/2021

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 EmptyDim 17 Jan 2021, 12:45

1 Jean 3:6
Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 EmptyDim 17 Jan 2021, 13:43

florence_yvonne a écrit:
Jésus est avant tout un homme soumis

« Puis il s’éloigna d’eux à la distance d’environ un jet de pierre, et, s’étant mis à genoux, il pria, disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne. » (Luc 22 :41-42)

« Ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s’il est possible, que cette coupe s’éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. » (Matthieu 26 :39)

il y a la soumission de l'âme animal = psychique l'homme de chair qui subit les lois de la nature ; et il y a la Volonté de se soumettre par Amour et Connaissance de la Vérité = Dieu !
quand Jésus agit ainsi Il le fait par Unité à l'Amour et Vérité qu'Il Connait et Est Sienne de plus pour qui regarde et désir l'Accompagner Il est L'Enseignant Libérateur Maitre !

la Vérité ne se subit pas on l'Aime la Veut et s'y Unit , sinon on demeure un animal qui réagit , c'est la différence entre la Liberté que Jésus par l'Esprit offre en Dieu à ceux qui veulent le suivre et entre ceux pour qui tout n'est que loi a subir comme un animal dressé parce qu'il demeure végétatif = en réaction à la nature !
:jesus: "La Vérité vous rendra Libre" et Paul de dire " là où Est l'Esprit du Seigneur, là Est la Liberté "


2 Corinthiens 3
…16mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté. 17Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté. 18Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 EmptyDim 17 Jan 2021, 13:50

Salomé a écrit:
1 Jean 3:6
Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.

donc Paul s'est fiat exposer ce qu'Est pour Le Seigneur la Grace d'être connu comme non pécheur de par Sa Nature qui Fait Grace !

sinon le texte qui suit n'a aucun sens et Paul était donc foutu et perdu ! mais Jésus Lui affirme le contraire = "Je te Connais Pur au-delà de ton péché ta faiblesse parce que Cette Pureté c'Est Moi en Grâce pour toi "
on dois se battre pour la Sainteté , mais ce sera toujours Seul LE Saint qui Sauve car Lui Seul Est Vérité et Vie ; il est heureux d'être en Dette d'Un Tel Roi !


2 Corinthiens 12
7 Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir.
8 Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi,

9 et il m'a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.…

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 EmptyDim 17 Jan 2021, 14:07

AndréBryand a écrit:
Le Fils est unique
Le Père est unique
L'Esprit est unique

C'est comme si tu disais,
La farine est le gateau,
Le sucre est le gateau,
Le beurre est le gateau.

Non, la farine + le sucre + le beurre fait le gateau.

Je ne sais pas si tu comprendras la métaphore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 EmptyDim 17 Jan 2021, 14:10

florence_yvonne a écrit:
AndréBryand a écrit:
Le Fils est unique
Le Père est unique
L'Esprit est unique

C'est comme si tu disais,
La farine est le gateau,
Le sucre est le gateau,
Le beurre est le gateau.

Non, la farine + le sucre + le beurre fait le gateau.

Je ne sais pas si tu comprendras la métaphore.

C'est plutôt une méta... faible!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus : était-il catholique ou juif ?
Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Juif Jésus (Yeshua) des évangiles n’est pas le Jésus (Issa) du Coran et des Hadiths
» Jésus était juif
» Ici on parle du Judaïsme
» Jésus était juif et "n'a pas fondé une nouvelle religion" ?
» juif, judéen, hébreux, sémite...quel sens du mot juif appliqué à Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: