DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Jésus : était-il catholique ou juif ?

Aller en bas 
+28
la reponse
Moricio
k11
gezo93
Arnaud Dumouch
Pascal
Léonce
ptrem
lion-des-bois
Loup Ecossais
Jo59000
AndréBryand
djamel
Kyliiolos
Hosanna
Croquin83
Toinus
dims
joreguibery
Oculus
Gratien
Ruper
Mister be
philippe bis
prisca
boulo
humanlife
Pignon
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Hosanna




Masculin Messages : 205
Inscription : 19/01/2020

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty22/1/2020, 16:27

je reconnais l'arbre à ses fruits

je n'ai pas besoin qu'un boulanger me dise qu'il est boulanger
je le devine à ses actes et au pain qu'il pétrit


Dernière édition par Hosanna le 22/1/2020, 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hosanna




Masculin Messages : 205
Inscription : 19/01/2020

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty22/1/2020, 16:28

Hosanna a écrit:
il faut falloir que Ruper nous explique comment Jésus aurait pu voir Abraham ?
c'est qu'il est depuis le commencement Dieu
Jean 5;28
Jésus était déjà avant la naissance de Abraham

"je suis" est également utilisé dans Exode 3;14


"je suis" "je suis la vie" cela fait quand même déjà beaucoup pour ne pas comprendre que Jésus s'identifie clairement à YHWH
mais il ne va pas dire "je suis Dieu" par humilité parce qu'il veut glorifier le Père (le Dieu qu'il est ) et non par le Fils parce qu'il ne veut pas être adoré en qu'homme à la manière des vedettes d'aujourd'hui
il ne veut pas se glorifier lui-même mais que le Père soit glorifié à travers lui.
c'est pourquoi il refuse d'être appelé bon mais dans le même temps ne reprend pas un autre quand il se prosterne et même Thomas quand il l'appelle, mon seigneur et Mon Dieu

Jean 33;10 est clair
les juifs voulaient le lapider parce qu'ils ont compris son message


et que penser du passage de l'Apocalypse 22;13 quand il dit je suis l'apha et l'oméga ?
que penser de 1 jean 5;20 où il est dit que Jésus est Dieu le véritable ?

il est la vie éternelle mais Dieu aussi


que penser de Phillipiens 2;6 ?
2 Corinthiens 5;18 ?
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty22/1/2020, 16:48

prisca a écrit:
Ruper a écrit:
Hosanna a écrit:
Ruper a écrit:

Affirmation gratuite.


C'est quoi le rapport entre ce verset et ton affirmation selon laquelle Jésus serait Dieu ?


N'empêche qu'il est mort crucifié et c'est par cette mort qu'il a racheté l'humanité.


Non la Torah pour avoir la vie éternelle il faut obéir à la Loi
L'obéissance à la Loi mosaïque n'a jamais donné la vie éternelle à qui que ce soit.

Hosanna a encore raison.

Si nous n'obéissons pas à la Loi, la Loi est malédiction pour nous, ce qui signifie que Dieu nous juge et si nous avons transgressé la Loi nous sommes passibles de condamnation.
Les chrétiens ne sont pas tenus d'obéir à la Loi mosaïque : Car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tout croyant. (Romains 10:4).

prisca a écrit:
La loi n'est pas abolie
Mais elle est accomplie, ce qui revient au même.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Hosanna




Masculin Messages : 205
Inscription : 19/01/2020

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty22/1/2020, 16:51

le peuple non-juif n'est pas tenus d'obéir aux 613 Mishvots
et c'était comme cela avant que le Christ vienne

c'est de là que vient toute la confusion
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty22/1/2020, 17:10

Ruper a écrit:
prisca a écrit:
Ruper a écrit:
Hosanna a écrit:



Non la Torah pour avoir la vie éternelle il faut obéir à la Loi
L'obéissance à la Loi mosaïque n'a jamais donné la vie éternelle à qui que ce soit.

Hosanna a encore raison.

Si nous n'obéissons pas à la Loi, la Loi est malédiction pour nous, ce qui signifie que Dieu nous juge et si nous avons transgressé la Loi nous sommes passibles de condamnation.
Les chrétiens ne sont pas tenus d'obéir à la Loi mosaïque : Car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tout croyant. (Romains 10:4).

prisca a écrit:
La loi n'est pas abolie
Mais elle est accomplie, ce qui revient au même.

Vous citez Romains 10 : 4 qui dit avec clarté que "tout croyant" n'est plus justifié par la loi, pour la simple et bonne raison que l'homme a vu le vieil homme crucifié et mourir, et le nouvel homme prendre vie, tout comme Jésus a ressuscité, et le nouvel homme est désinhibé du mal, car Dieu fait sa demeure en lui et la loi coule de source puisque Dieu donne à cet homme l'influx pour toutes les bonnes œuvres, les mauvaises sont irrémédiablement écartées.

Romains 10 1 Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ.
2 En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.
3 Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force,-Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,
4 et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'esprit.



Ceux qui sont "vivants" en Jésus Christ n'ont plus rien à craindre de la Loi du fait que Dieu les guide désormais

Il y a l'homme animal (le vieil homme) et l'homme spirituel (le nouvel homme)

1 Corinthiens 2:14
Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty22/1/2020, 17:15

Ruper a écrit:
prisca a écrit:
Ruper a écrit:
prisca a écrit:


Hosanna a raison.

Qui a part Dieu a le droit de juger les vivants et les morts ?

2 Timothée 4:1
Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume,

Donc Jésus est Dieu lui même
L'ennui c'est que le verset que tu cites dit exactement le contraire!

Non justement, "devant Dieu" et "devant Jésus-Christ", qui doit juger les vivants et les morts.
Tu ne sais pas lire, ou quoi ? Dans ce verset Dieu et Jésus sont bien distincts, Dieu d'une part, et Jésus d'autre part. Et s'il est dit que Jésus doit juger les vivants et les morts, ce n'est pas parce qu'il est Dieu, mais parce que Dieu lui a donné tout pouvoir.

prisca a écrit:
Le sujet du verbe "juger" est Jésus puisque Jésus est placé après Dieu et aussi pour appuyer cette thèse, nous lisons "apparition de Jésus" car c'est Jésus qui apparait dans les Nuées ainsi nous lisons aussi qu'il s'agit du Royaume de Jésus
Normal, puisque Dieu lui a donné tout pouvoir.

prisca a écrit:
donc comme le Royaume du Ciel appartient à Dieu, Jésus est Dieu.
Non, toujours pas.


Je vous rappelle que le polythéisme est interdit.

Donc vous ne pouvez pas dire que Jésus est Fils qui a pris les pouvoirs de son Père et qui est aussi capable du point de vue de la force et de la puissance que son Père.

Mais si vous dites que Jésus est Parole de Dieu et Image de Dieu, vous considérez là que Jésus est Avatar tridimensionnel de Dieu sur terre pour enseigner les hommes à sauver leurs âmes à leur mérite en les éduquant par Jésus, lui même, qui est le Chemin et la Vérité pour aller jusqu'au Ciel.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty22/1/2020, 17:22

Hosanna a écrit:
Spoiler:

Tout à fait, Abraham a été visité par Melchisédek, Grand Sacrificateur, qui est sans généalogie, ce qui nous pousse à comprendre que Melchisédek est apparu comme par enchantement pour éduquer Abraham car toujours est il qu'Abraham ne peut "pas deviner l'existence de Dieu" si personne ne vient lui annoncer son existence, et Melchisédek a éduqué Abraham, depuis la Génèse jusqu'à la naissance d'Abraham ce qui nous pousse à comprendre aussi que les livres de la Mer Morte retrouvés et qui parlent de récits classés mythiques en fait ne le sont pas, ils sont juste des faits relatés entendus car Abraham les a divulgués après avoir entendu de la bouche de Melchisédek tous les évènements qui ont précédé, et entre autres, le Déluge.


Hébreux 9:11
Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création;

Hébreux 6:20
là où Jésus est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l'ordre de Melchisédek.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty22/1/2020, 17:34

Le catholicisme est la religion chrétienne dans laquelle le pape exerce l'autorité en matière de dogme et de morale, mais au temps de Jésus, du moins de son vivant, il n'y avait pas de pape.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty22/1/2020, 17:53

florence_yvonne a écrit:
Le catholicisme est la religion chrétienne dans laquelle le pape exerce l'autorité en matière de dogme et de morale, mais au temps de Jésus, du moins de son vivant, il n'y avait pas de pape.

C'est vrai. thumleft

Et d'ailleurs Florence_Yvonne, notons ce verset qui nous dit :

Matthieu 23:9
"Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux".


pukel on se demande pourquoi ils ne veulent pas écouter Dieu parce que "pape" veut dire "papa"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty22/1/2020, 18:07

Comme Abba non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty22/1/2020, 18:13

Hosanna a écrit:
il faut falloir que Ruper nous explique comment Jésus aurait pu voir Abraham ?
c'est qu'il est depuis le commencement Dieu
Pas Dieu, avec Dieu : Maintenant, Père, donne-moi cette gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde existe. (Jean 17:5).

Hosanna a écrit:
"je suis" est également utilisé dans Exode 3;14
Pas "je suis", "je serai".

Hosanna a écrit:
"je suis" "je suis la vie" cela fait quand même déjà beaucoup pour ne pas comprendre que Jésus s'identifie clairement à YHWH
Jamais Jésus ne s'est identifié à YHWH. Ce sont certains traducteurs qui ont tenté de le faire croire par respect pour leurs propres croyances au lieu de respecter les Ecritures.

Hosanna a écrit:
mais il ne va pas dire "je suis Dieu" par humilité
Mais, s'il était vraiment Dieu, il n'aurait aucun besoin de faire preuve d'humilité.

Hosanna a écrit:
c'est pourquoi il refuse d'être appelé bon mais dans le même temps ne reprend pas un autre quand il se prosterne et même Thomas quand il l'appelle, mon seigneur et Mon Dieu
Moïse aussi a été appelé Dieu.

Hosanna a écrit:
Jean 33;10 est clair
les juifs voulaient le lapider parce qu'ils ont compris son message
A oui ? Tu ne crois pas que s'ils avaient compris son message ils l'auraient reconnu comme le Messie, plutôt que de vouloir le lapider ?

Hosanna a écrit:
et que penser du passage de l'Apocalypse 22;13 quand il dit je suis l'apha et l'oméga ?
Relis bien ce verset et son contexte, et tu verras que ce n'est pas Jésus qui est l'Alpha et l'Oméga, c'est Dieu.

Hosanna a écrit:
que penser de 1 jean 5;20 où il est dit que Jésus est Dieu le véritable ?
Nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu'il nous a donné l'intelligence nous permettant de reconnaître le Dieu véritable. Nous demeurons unis au Dieu véritable grâce à son Fils Jésus-Christ. C'est lui le Dieu véritable, c'est lui la vie éternelle. Ce verset n'est pas très clair et ne peut suffire pour prétendre que Jésus est Dieu, alors que nombre de verset soutiennent le contraire.

Hosanna a écrit:
que penser de Phillipiens 2;6 ?
quoiqu'il fût en forme de Dieu, loin de s'en prévaloir pour s'égaler à Dieu.Personnellement, je pense qu'il est très bien ce verset.

Hosanna a écrit:
2 Corinthiens 5;18 ?
Là encore, la distinction entre Dieu et le Christ est très nette.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty22/1/2020, 18:28

Mahomet, il était quoi ? musulman ?
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty22/1/2020, 18:31

florence_yvonne a écrit:
Mahomet, il était quoi ? musulman ?
Faux prophète.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Hosanna




Masculin Messages : 205
Inscription : 19/01/2020

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty23/1/2020, 10:10

Ruper a écrit:
Spoiler:
pour moi c'est très clair

même les apôtres ont reconnu que Jésus est Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty23/1/2020, 14:09

Jean 1:47-49 Jésus, voyant venir à lui Nathanaël, dit de lui : Voici vraiment un Israélite, dans lequel il n'y a point de fraude. D'où me connais-tu ? lui dit Nathanaël. Jésus lui répondit : Avant que Philippe t'appelât, quand tu étais sous le figuier, je t'ai vu. Nathanaël répondit et lui dit : Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d'Israël.

Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty23/1/2020, 14:16

Hosanna a écrit:

pour moi c'est très clair

même les apôtres ont reconnu que Jésus est Dieu
Pour moi aussi c'est très clair, tu fais de certains versets une interprétation erronée. Comment les apôtres auraient-ils pu prétendre que Jésus est Dieu alors que le Christ lui-même a affirmé que seul le Père est Dieu ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Hosanna




Masculin Messages : 205
Inscription : 19/01/2020

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty23/1/2020, 14:32

non tu fais une interprétation erronée

dans Exode 3;14 il écrit

14 Alors Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui est. Puis il ajouta : Voici ce que tu diras aux Israélites : Je suis m'a envoyé vers vous


et non "je serai" spécialement comme tu le fais entendre


quand Thomas dit
Jean 20:28
Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !
il dit Mon seigneur et mon Dieu à une seule personne


et quand il dit seigneur, il parle pas du Père là mais à Jésus en personne
Jean 14:5
Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons même pas où tu vas, comment pourrions-nous savoir par quel chemin on y parvient ?


puisque il s'adresse par "tu" à Jésus

la preuve

Le chemin, répondit Jésus, c'est moi, parce que je suis la vérité et la vie. Personne ne va au Père sans passer par moi. 7 Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Et maintenant déjà vous le connaissez, vous l'avez même vu.


1 Jean 5:20
Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu'il nous a donné l'intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus-Christ. Ce Fils est lui-même le Dieu véritable et la vie éternelle.



Ce Fils est lui-même le Dieu véritable


dans Apocalypse, celui qui est appelé "alpha et oméga" c'est Jésus

Apocalypse 1:8
« Moi je suis l'Alpha et l'Oméga » dit le Seigneur Dieu
, celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant.

22
12 Oui, dit Jésus, je viens bientôt. J'apporte avec moi mes récompenses pour rendre à chacun selon ce qu'il aura fait. 13 Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin




Apocalypse 21:6
Puis il me dit : C'en est fait ! Je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement et le but. A celui qui a soif, je donnerai, moi, à boire gratuitement à la source d'où coule l'eau de la vie.

qui dit ceci et parlait de lui
Jésus dans

Jean 6 : 54
Celui qui se nourrit de ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et moi je le ressusciterai au dernier jour.
Jean 6 : 55
Car ma chair est vraiment une nourriture et mon sang est vraiment un breuvage.
Jean 6 : 56
Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi je demeure en lui.




c'est toi qui tords le sens des phrases alors que c'est très clair


Dernière édition par Hosanna le 23/1/2020, 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hosanna




Masculin Messages : 205
Inscription : 19/01/2020

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty23/1/2020, 14:45

Ruper a écrit:
Hosanna a écrit:

pour moi c'est très clair

même les apôtres ont reconnu que Jésus est Dieu
Pour moi aussi c'est très clair, tu fais de certains versets une interprétation erronée. Comment les apôtres auraient-ils pu prétendre que Jésus est Dieu alors que le Christ lui-même a affirmé que seul le Père est Dieu ?


c'est là que tout vient ton incompréhension
il ne dit pas lui-même qu'il est Dieu parce qu'il ne veut pas s'attribuer toute la gloire en tant que personne à la manière des vedettes
il ne veut pas être adoré en tant qu'humain
il se veut être juste le messager, la parole de Dieu et rien d'autre

et je le redis

il cherche à le faire dire aux autres...s'il dit qu'il est Dieu, il se glorifie lui-même et cela va à l'encontre de ce qu'il cherche à faire.
et détrompe-toi tous ces versets le prouvent

un boulanger, tu n'as pas besoin que le boulanger te dise qu'il est boulanger
tu le devines au pain qu'il pétrit

de plus s'il dit être Dieu .....appeler le Père, Dieu, n'a aucun sens
puisqu'il se sauve lui-même en tant qu'un humain
et encore moins de sens le saint esprit qui vient derrière

c'est pour cela que la Trinité je n'ai aucune difficulté à le comprendre


tous les versets montrent clairement qu'il ne cherche pas à se glorifier lui-même justement pour cette raison
il veut qu'on glorifie le Père (mais fait très bien comprendre qu'il est le Père avant d'être le Fils et après par la venue du saint esprit)


le saint esprit, le fils et le père sont une seule et même personne
comme la vapeur, le liquide, et le glaçon restent un seul et même élément: l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty23/1/2020, 15:38

Nathanaël répondit et lui dit : Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d'Israël.

C'est Nathanaël qui dit cela et non Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Hosanna




Masculin Messages : 205
Inscription : 19/01/2020

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty23/1/2020, 15:55

de quoi tu parles ?


dans les versets que j'ai cité, c'est bien Jésus qui parle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty23/1/2020, 16:03

Pas dans le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Hosanna




Masculin Messages : 205
Inscription : 19/01/2020

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty23/1/2020, 16:11

ok mais tu cites ce verset pour démontrer quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty23/1/2020, 16:13

Que ce n'est pas Jésus qui se dit fils de Dieu, je ne crois pas qu'il ai jamais dit cela.
Revenir en haut Aller en bas
Hosanna




Masculin Messages : 205
Inscription : 19/01/2020

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty23/1/2020, 16:26

dans un cas ou dans un autre, cela prouverait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Hosanna




Masculin Messages : 205
Inscription : 19/01/2020

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty23/1/2020, 16:37

Jean10;
29 Mon Père qui me les a données est plus grand que tous, et personne ne peut arracher qui que ce soit de la main de mon Père. 30 Or, moi et le Père, nous ne sommes qu'un.
31 Cette fois encore, ils ramassèrent des pierres pour le tuer. 32 Alors Jésus leur dit : J'ai accompli sous vos yeux un grand nombre d'oeuvres bonnes par la puissance du Père ; pour laquelle voulez-vous me tuer à coups de pierres ? 33 Les Juifs répliquèrent : Nous ne voulons pas te tuer pour une bonne action, mais parce que tu blasphèmes. Car, toi qui n'es qu'un homme, tu te fais passer pour Dieu. 34 Jésus répondit : N'est-il pas écrit dans votre propre Loi : Moi, le Seigneur, je vous ai dit : Vous êtes des dieux ? 35 Or, on ne saurait discuter le témoignage de l'Ecriture. Si donc votre Loi appelle « dieux » ceux auxquels s'adresse la Parole de Dieu, 36 comment pouvez-vous m'accuser de blasphème parce que j'ai dit : « Je suis le Fils de Dieu », quand c'est le Père qui m'a consacré et envoyé dans le monde ? 37 Si je n'accomplis pas les oeuvres de mon Père, vous n'avez pas besoin de croire en moi. 38 Mais si, au contraire, je les accomplis, même si vous ne voulez pas me croire, laissez-vous au moins convaincre par mes oeuvres, pour que vous reconnaissiez et que vous compreniez que le Père est en moi et que je suis dans le Père. 39 Là-dessus, les chefs des Juifs tentèrent à nouveau de se saisir de lui, mais il leur échappa.


les démons le savent eux-mêmes qu'il est le Fils de Dieu puisque les personne qui disent cela étaient possédées


Luc 40;41
40 Au coucher du soleil, tous ceux qui avaient chez eux des malades atteints des maux les plus divers les amenèrent à Jésus. Il posa ses mains sur chacun d'eux et les guérit. 41 Des démons sortaient aussi de beaucoup d'entre eux en criant : Tu es le Fils de Dieu ! Mais Jésus les reprenait sévèrement pour les faire taire, car ils savaient qu'il était le Christ.




même l'ange-Gabriel l'a appelé ainsi
Luc 1 : 35
L'ange lui répondit : L'Esprit Saint descendra sur toi, et la puissance du Dieu très-haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.


je ne comprends pourquoi vouloir des preuves là où il n'y a pas lieu d'en avoir
ou faire comme Satan quand ce dernier le tente dans le désert en voulant justement l'utiliser contre le Christ
comme si le Christ ou Dieu avait quelque chose à prouver




Luc 4 : 9
Le diable le conduisit ensuite à Jérusalem, le plaça tout en haut du Temple et lui dit : Si tu es le Fils de Dieu, saute d'ici, lance-toi dans le vide, car il est écrit :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty23/1/2020, 16:40

Hosanna a écrit:
dans un cas ou dans un autre, cela prouverait quoi ?

Que Jésus n'était pas plus fils de Dieu que toi et moi.

Jean 10:34-36 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ? Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie, celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.


Dernière édition par florence_yvonne le 23/1/2020, 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hosanna




Masculin Messages : 205
Inscription : 19/01/2020

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty23/1/2020, 16:42

florence_yvonne a écrit:
Hosanna a écrit:
dans un cas ou dans un autre, cela prouverait quoi ?

Que Jésus n'était pas plus fils de Dieu que toi et moi.

je t'ai répondu juste au-dessus


pourquoi l'ange-Gabriel mentirait ? pourquoi le Diable se servirait de cette appellation si ce n'était pas le cas ? parce que même le Diable sait très bien qu'il est le Fils de Dieu
ainsi que les démons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty23/1/2020, 16:43

Moi aussi, tu as posté ton message pendant que j'éditais le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Hosanna




Masculin Messages : 205
Inscription : 19/01/2020

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty23/1/2020, 16:51

mais même si le Christ ne le dit pas
l'ange-Gabriel et les démons le disent ....pour le dire ce qu'ils le savent


le Diable sait très bien qu'il est le Fils de Dieu mais joue sur la provocation ...il le tente là

un peu comme un gosse qui veut faire faire quelque chose à quelqu'un pour le faire frimer

Jésus n'a rien à prouver à personne

si tu ne reconnais par le boulanger au pain qu'il pétrit ...tant pis pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty23/1/2020, 16:56

Hosanna a écrit:
non tu fais une interprétation erronée

dans Exode 3;14 il écrit

14 Alors Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui est. Puis il ajouta : Voici ce que tu diras aux Israélites : Je suis m'a envoyé vers vous


et non "je serai" spécialement comme tu le fais entendre
Bien sûr que si, du moins dans les Bibles qui restituent les derniers travaux dans ce domaine : Dieu dit à Moïse: Je serai qui je serai. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux Israélites: « “Je serai” m'a envoyé vers vous. »

Hosanna a écrit:
quand Thomas dit
Jean 20:28
Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !
il dit Mon seigneur et mon Dieu à une seule personne
Si c'est tellement évident, pourquoi une traduction catholique se sent obligée de tricher en rendant ce verset par : Tu es mon Seigneur et mon Dieu ! ?

Hosanna a écrit:
Jean 14:5
Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons même pas où tu vas, comment pourrions-nous savoir par quel chemin on y parvient ?


puisque il s'adresse par "tu" à Jésus
Oui, il s'adresse par "tu" à Jésus, et c'est sensé prouver quoi ?

Hosanna a écrit:
la preuve

Le chemin, répondit Jésus, c'est moi, parce que je suis la vérité et la vie. Personne ne va au Père sans passer par moi. 7 Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Et maintenant déjà vous le connaissez, vous l'avez même vu.
Mais là, Jésus ne veut pas dire qu'ils ont réellement vu la face de Dieu, puisqu'il est impossible pour un humain de voir Dieu et rester en vie. Alors, que veut dire Jésus ? siffler

Hosanna a écrit:
1 Jean 5:20
Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu'il nous a donné l'intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus-Christ. Ce Fils est lui-même le Dieu véritable et la vie éternelle.



Ce Fils est lui-même le Dieu véritable
Traduction fausse, tu le sais bien. Ce verset ne contient pas les mots "Ce fils est lui-même". Si tu veux prouver que Jésus est Dieu, ce verset ne peut t'y aider car il n'établit pas du tout que le Dieu véritable est Jésus, comme le montre par exemple cette traduction : mais nous savons que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence, afin que nous connaissions le vrai Dieu; et nous sommes en ce vrai Dieu, étant en son Fils, Jésus-Christ: il est bien le vrai Dieu et la vie éternelle.

Hosanna a écrit:
dans Apocalypse, celui qui est appelé "alpha et oméga" c'est Jésus

Apocalypse 1:8
« Moi je suis l'Alpha et l'Oméga » dit le Seigneur Dieu
, celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant.
Déjà, il est clair que dans ce verset l'Alpha et l'Oméga est le Tout-Puissant, c'est à dire YHWH.

Hosanna a écrit:
22
12 Oui, dit Jésus, je viens bientôt. J'apporte avec moi mes récompenses pour rendre à chacun selon ce qu'il aura fait. 13 Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin
Il n'est pas écrit "dit Jésus" dans ce verset.

Hosanna a écrit:
Apocalypse 21:6
Puis il me dit : C'en est fait ! Je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement et le but. A celui qui a soif, je donnerai, moi, à boire gratuitement à la source d'où coule l'eau de la vie.

qui dit ceci et parlait de lui
Jésus
Mais dans Apocalypse 21:6, ce n'est pas Jésus qui parle.

Hosanna a écrit:
c'est toi qui tords le sens des phrases alors que c'est très clair
Pas moi, toi, car moi, je n'oublie pas que Jésus a reçu tout pouvoir de Dieu !

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty23/1/2020, 16:57

Hosanna a écrit:
Ruper a écrit:
Hosanna a écrit:

pour moi c'est très clair

même les apôtres ont reconnu que Jésus est Dieu
Pour moi aussi c'est très clair, tu fais de certains versets une interprétation erronée. Comment les apôtres auraient-ils pu prétendre que Jésus est Dieu alors que le Christ lui-même a affirmé que seul le Père est Dieu ?


c'est là que tout vient ton incompréhension
il ne dit pas lui-même qu'il est Dieu parce qu'il ne veut pas s'attribuer toute la gloire en tant que personne à la manière des vedettes
Au point de mentir ? Manifestement, tu ne te rends pas compte de l'énormité de ce que tu dis.

Hosanna a écrit:
et je le redis

il cherche à le faire dire aux autres...
Ben voyons !

Hosanna a écrit:
s'il dit qu'il est Dieu, il se glorifie lui-même et cela va à l'encontre de ce qu'il cherche à faire.
Mais, s'il est Dieu, il serait normal qu'il se glorifie.

Hosanna a écrit:
détrompe-toi tous ces versets le prouvent
Aucun verset ne prouve que Jésus est Dieu. Par contre, beaucoup de versets prouvent qu'il ne l'est pas.

Hosanna a écrit:
de plus s'il dit être Dieu .....appeler le Père, Dieu, n'a aucun sens
puisqu'il se sauve lui-même en tant qu'un humain
Où as-tu vu qu'il se sauve lui-même ? Puis, si Jésus est Dieu, pourquoi Paul dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père ?

Hosanna a écrit:
c'est pour cela que la Trinité je n'ai aucune difficulté à le comprendre
C'est la Bible qu'il faudrait que tu comprennes, pas la trinité, cette doctrine non biblique qui, bizarrement, a mis des siècles à s'imposer dans toute la chrétienté.

Hosanna a écrit:
le saint esprit, le fils et le père sont une seule et même personne
A oui ? C'est nouveau, ça vient de sortir ? Parce que je te rappelle que, jusqu'à présent, cette doctrine au demeurant très païenne, c'était un seul Dieu en trois personnes, et non pas une seule personne. Tu t'emmêles les crayons dans tes croyances.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)


Dernière édition par Ruper le 23/1/2020, 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hosanna




Masculin Messages : 205
Inscription : 19/01/2020

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty23/1/2020, 16:59

28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !
Louis-Segond :
Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !
Semeur :
Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !
Segond 21 :
Thomas lui répondit: «Mon Seigneur et mon Dieu!» Jésus lui dit:
Martin :
Et Thomas répondit, et lui dit: Mon Seigneur, et mon Dieu!
Darby :
Thomas répondit et lui dit: Mon Seigneur et mon Dieu!
Ostervald :
Thomas répondit et lui dit: Mon Seigneur et mon Dieu!
King-James :
And Thomas answered and said unto him, My LORD and my God.




par contre toi on se demande quelle bible tu utilises
Témoin de Jéovah ?
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty23/1/2020, 17:06

Hosanna a écrit:
28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !
Louis-Segond :
Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !
Semeur :
Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !
Segond 21 :
Thomas lui répondit: «Mon Seigneur et mon Dieu!» Jésus lui dit:
Martin :
Et Thomas répondit, et lui dit: Mon Seigneur, et mon Dieu!
Darby :
Thomas répondit et lui dit: Mon Seigneur et mon Dieu!
Ostervald :
Thomas répondit et lui dit: Mon Seigneur et mon Dieu!
King-James :
And Thomas answered and said unto him, My LORD and my God.




par contre toi on se demande quelle bible tu utilises
Témoin de Jévoah ?

Celle qui dit "Tu es mon seigneur et mon Dieu" est une "bonne" Bible catholique.
Maintenant, si tu tiens absolument que le "mon Dieu" dans ce verset désigne Jésus, pourquoi pas, mais alors, à la manière de Moïse !

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty23/1/2020, 17:14

De toute façon, soit on met un virgule, soit on écrit "et", mais pas les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty23/1/2020, 18:21

florence_yvonne a écrit:
De toute façon, soit on met un virgule, soit on écrit "et", mais pas les deux.
Je ne vois pas pourquoi tu dis ça, mais bon, tu vas peut-être nous le dire.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Hosanna




Masculin Messages : 205
Inscription : 19/01/2020

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty23/1/2020, 18:54

c'est quoi encore cette histoire de virgule ?
Revenir en haut Aller en bas
Hosanna




Masculin Messages : 205
Inscription : 19/01/2020

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty23/1/2020, 18:58

Hosanna a écrit:
le saint esprit, le fils et le père sont une seule et même personne

A oui ? C'est nouveau, ça vient de sortir ? Parce que je te rappelle que, jusqu'à présent, cette doctrine au demeurant très païenne, c'était un seul Dieu en trois personnes, et non pas une seule personne. Tu t'emmêles les crayons dans tes croyances.


j'ai jamais dit que le père était le fils
tout comme le glaçon n'est pas liquide....un glaçon et un liquide restent de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty23/1/2020, 19:01

Hosanna a écrit:
Hosanna a écrit:
le saint esprit, le fils et le père sont une seule et même personne

A oui ? C'est nouveau, ça vient de sortir ? Parce que je te rappelle que, jusqu'à présent, cette doctrine au demeurant très païenne, c'était un seul Dieu en trois personnes, et non pas une seule personne. Tu t'emmêles les crayons dans tes croyances.


j'ai jamais dit que le père était le fils
Si, c'et exactement ce que tu as dit, puisque tu as dit qu'il sont une seule et même personne.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Hosanna




Masculin Messages : 205
Inscription : 19/01/2020

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty23/1/2020, 19:05

une façon vulgarisée bien que maladroite j'en conviens


le Fils est Dieu
le Père est Dieu
le saint esprit est Dieu
mais le Fils n'est pas le père

tout comme le glaçon n'est pas liquide mais reste de l'eau
il suffit de remplacer l'eau par dieu
et chaque état par le Fils, ou le Père ou le saint esprit

je ne vois pas où est c'est difficile à piger
Revenir en haut Aller en bas
Hosanna




Masculin Messages : 205
Inscription : 19/01/2020

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty23/1/2020, 19:14

la Trinité n'aurait pas eu de sens si Jésus n'avait pas été appelé Fils de Dieu
et si le Père n'était pas Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Hosanna




Masculin Messages : 205
Inscription : 19/01/2020

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty23/1/2020, 19:26

Ruper a écrit:
Mais là, Jésus ne veut pas dire qu'ils ont réellement vu la face de Dieu, puisqu'il est impossible pour un humain de voir Dieu et rester en vie. Alors, que veut dire Jésus ? siffler

Est-il possible que Dieu s'incarne en humain ? et qui conserve les pouvoirs et la mémoire qu'il désire puisqu'il est Dieu ?


Ruper a écrit:
Hosanna a écrit:
1 Jean 5:20
Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu'il nous a donné l'intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus-Christ. Ce Fils est lui-même le Dieu véritable et la vie éternelle.



Ce Fils est lui-même le Dieu véritable
Traduction fausse, tu le sais bien. Ce verset ne contient pas les mots "Ce fils est lui-même". Si tu veux prouver que Jésus est Dieu, ce verset ne peut t'y aider car il n'établit pas du tout que le Dieu véritable est Jésus, comme le montre par exemple cette traduction : mais nous savons que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence, afin que nous connaissions le vrai Dieu; et nous sommes en ce vrai Dieu, étant en son Fils, Jésus-Christ: il est bien le vrai Dieu et la vie éternelle.

Ah ?

c'est quoi la bonne traduction alors ?

le verset que tu cites permet justement de bien comprendre qu'il est Dieu justement


Louis-Segond :
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.
Semeur :
Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu'il nous a donné l'intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus-Christ. Ce Fils est lui-même le Dieu véritable et la vie éternelle.
Segond 21 :
mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et nous a donné l'intelligence pour connaître le vrai Dieu; et nous sommes unis au vrai Dieu si nous sommes unis à son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le vrai Dieu et la vie éternelle.
Martin :
Or nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, savoir, en son Fils Jésus-Christ; il est le vrai Dieu, et la vie éternelle.
Darby :
Or nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné une intelligence afin que nous connaissions le Véritable, et nous sommes dans le Véritable, savoir dans son Fils Jésus Christ: lui est le Dieu véritable et la vie éternelle.
Ostervald :
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes en ce Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.
King-James :
And we know that the Son of God is come, and hath given us an understanding, that we may know him that is true, and we are in him that is true, even in his Son Jesus Christ. This is the true God, and eternal life.
Revenir en haut Aller en bas
Hosanna




Masculin Messages : 205
Inscription : 19/01/2020

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty23/1/2020, 22:08

c'est bizarre de dire que Jésus n'est pas Dieu mais dans le même temps reconnaître Paul comme un apôtre de Dieu, alors que lui-même dit que Jésus est Dieu

Romains 9
5 à eux les patriarches ! Et c'est d'eux qu'est issu le Christ dans son humanité ; il est aussi au-dessus de tout, Dieu béni pour toujours. Amen !
Louis-Segond :
et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen !
Semeur :
à eux les patriarches ! Et c'est d'eux qu'est issu le Christ dans son humanité ; il est aussi au-dessus de tout, Dieu béni pour toujours. Amen !
Segond 21 :
et les patriarches; c'est d'eux que le Christ est issu dans son humanité, lui qui est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement. Amen!
Martin :
Desquels sont les pères, et desquels selon la chair est descendu Christ, qui est Dieu sur toutes choses, béni éternellement; Amen!

Darby :
sont les pères, et desquels, selon la chair, est issus le Christ, qui est sur toutes choses Dieu béni éternellement. Amen!
Ostervald :
Qui descendent des pères, et de qui est sorti, selon la chair, Christ, qui est Dieu au-dessus de toutes choses, béni éternellement. Amen!
King-James :
Whose are the fathers, and of whom as concerning the flesh Christ came, who is over all, God blessed for ever. Amen.


en matière de Bible, je préfère l'évangile des catholiques que la Tour de Garde des TJ qui pour moi est quand même plus proche de la vérité


Le Messie est Yahvé : Exode 17,15 contre Jérémie 23,6 ?




Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty23/1/2020, 22:12

Tu perds ton temps, Ruper est un crypto témoin de Jéhovah .
Tu ne pourras pas le raisonner .

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty23/1/2020, 22:14

Hosanna a écrit:
la Trinité n'aurait pas eu de sens si Jésus n'avait pas été appelé Fils de Dieu
et si le Père n'était pas Dieu
Mais, le Père est Dieu et Jésus est le fils de Dieu, et la trinité n'a pas de sens.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
djamel

djamel


Masculin Messages : 326
Inscription : 06/01/2020

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty23/1/2020, 22:31

Hosanna a écrit:
mais même si le Christ ne le dit pas
l'ange-Gabriel et les démons le disent ....pour le dire ce qu'ils le savent


le Diable sait très bien qu'il est le Fils de Dieu mais joue sur la provocation ...il le tente là

un peu comme un gosse qui veut faire faire quelque chose à quelqu'un pour le faire frimer

Jésus n'a rien à prouver à personne

si tu ne reconnais par le boulanger au pain qu'il pétrit ...tant pis pour toi

je ne suis pas sur que le diable savait qu'il était Fils de Dieu...
Il n'aurait même pas tenté de le tenter et la crucifixion entérine sa défaite car c'est probablement lui qui excitait les pharisiens

de plus  :

Matthieu 4.1-11

4 Puis Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert pour être tenté par le diable.
2 Après avoir jeûné 40 jours et 40 nuits, il eut faim.
3 Le tentateur s'approcha et lui dit: «Si tu es le Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.»
4 Jésus répondit: «Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.»
5 Le diable le transporta alors dans la ville sainte, le plaça au sommet du temple
6 et lui dit: «Si tu es le Fils de Dieu, jette-toi en bas! En effet, il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet et ils te porteront sur les mains, de peur que ton pied ne heurte une pierre.»
7 Jésus lui dit: «Il est aussi écrit: Tu ne provoqueras pas le Seigneur, ton Dieu.»
8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire
9 et lui dit: «Je te donnerai tout cela, si tu te prosternes pour m'adorer.»
10 Jésus lui dit alors: «Retire-toi, Satan! En effet, il est écrit: C'est le Seigneur, ton Dieu, que tu adoreras et c'est lui seul que tu serviras.»
11 Alors le diable le laissa. Et voici que des anges s'approchèrent de Jésus et le servirent.


Dernière édition par djamel le 23/1/2020, 22:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty23/1/2020, 22:36

Hosanna a écrit:
Ruper a écrit:
Mais là, Jésus ne veut pas dire qu'ils ont réellement vu la face de Dieu, puisqu'il est impossible pour un humain de voir Dieu et rester en vie. Alors, que veut dire Jésus ? siffler

Est-il possible que Dieu s'incarne en humain ? et qui conserve les pouvoirs et la mémoire qu'il désire puisqu'il est Dieu ?


Ruper a écrit:
Hosanna a écrit:
1 Jean 5:20
Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu'il nous a donné l'intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus-Christ. Ce Fils est lui-même le Dieu véritable et la vie éternelle.



Ce Fils est lui-même le Dieu véritable
Traduction fausse, tu le sais bien. Ce verset ne contient pas les mots "Ce fils est lui-même". Si tu veux prouver que Jésus est Dieu, ce verset ne peut t'y aider car il n'établit pas du tout que le Dieu véritable est Jésus, comme le montre par exemple cette traduction : mais nous savons que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence, afin que nous connaissions le vrai Dieu; et nous sommes en ce vrai Dieu, étant en son Fils, Jésus-Christ: il est bien le vrai Dieu et la vie éternelle.

Ah ?

c'est quoi la bonne traduction alors ?

le verset que tu cites permet justement de bien comprendre qu'il est Dieu justement
A oui ? Il est question du vrai Dieu, et de son fils Jésus Christ, le vrai Dieu est bien le vrai Dieu et son fils est Jésus Christ. Tu n'as recours qu'à ce genre de versets ambigus (il y en a deux ou trois comme ça) ne permettant pas de dire de façon décisive que Jésus est Dieu. Et tu ne peux pas trouver un seul verset qui affirme clairement que Jésus est Dieu, parce qu'il n'y en a pas. Par contre, des verset qui disent clairement que Jésus n'est pas Dieu, il y en a un bon nombre. Tu les connais certainement, mais si tu veux, je peux te donner une liste.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty23/1/2020, 22:44

Pignon a écrit:
Tu perds ton temps, Ruper est un crypto témoin de Jéhovah .
Tu ne pourras pas le raisonner .
T'es lourdingue Pignon. Tu prétends que je suis tj parce que je n'accepte pas les doctrines platoniciennes auxquelles tu crois. C'est affligeant.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty23/1/2020, 23:20

Ruper a écrit:
Pignon a écrit:
Tu perds ton temps, Ruper est un crypto témoin de Jéhovah .
Tu ne pourras pas le raisonner .
T'es lourdingue Pignon. Tu prétends que je suis tj parce que je n'accepte pas les doctrines platoniciennes auxquelles tu crois. C'est affligeant.

Thomas d'Aquin était aristotélicien ... pourtant il a bien formalisé, voire modélisé, la doctrine de la Tri-Unité ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Hosanna




Masculin Messages : 205
Inscription : 19/01/2020

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty24/1/2020, 00:19

Pignon a écrit:
Tu perds ton temps, Ruper est un crypto témoin de Jéhovah .
Tu ne pourras pas le raisonner .

j'en ai bien peur.

c'est peut-être un musulman qui s'ignore

deux vidéos de 6 min chacune et après, je préfère m'arrêter là






Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty24/1/2020, 13:18

Hosanna a écrit:
Pignon a écrit:
Tu perds ton temps, Ruper est un crypto témoin de Jéhovah .
Tu ne pourras pas le raisonner .

j'en ai bien peur.
Tu te montres obtus, toi aussi. A croire que c'est contagieux.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : était-il catholique ou juif ?   Jésus : était-il catholique ou juif ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus : était-il catholique ou juif ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Juif Jésus (Yeshua) des évangiles n’est pas le Jésus (Issa) du Coran et des Hadiths
» Jésus était juif
» Ici on parle du Judaïsme
» Jésus était juif et "n'a pas fondé une nouvelle religion" ?
» juif, judéen, hébreux, sémite...quel sens du mot juif appliqué à Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: