DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La crainte de Dieu est-elle justifiée ?

Aller en bas 
+10
Zaratoustra
Arnaud Dumouch
philippe bis
Croquin83
Jo59000
Théodéric
Feu Follet
Loup Ecossais
Mister be
humanlife
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 6 Empty10/2/2020, 23:17

Croquin83 a écrit:
Théodéric a écrit:
celui qui refuse aura ce qu'il demande , soit si tu Veux Dieu tu auras Dieu , si tu refuse Dieu tu auras le néant dans lequel tu te complet !
...

oui, c'est h24 le cas en faite ;

seulement vouloir Dieu c'est aussi savoir qui il est, ça je suppose, c'est la Grâce que tous auront droit de connaitre, les saints comme les infâmes, comme l'a écrit prisca.

même si ce n'est pas non plus aussi simple, le don de Dieu ne s'offre pas comme ça, ce n'est pas aussi facile que de donner un voiture de luxe a quelqu'un, évidemment !!

et donc au moins ceux qui refuse le don de Dieu, le font de plein gré, en sachant qui il est vraiment et qui ils sont vraiment, le don de Dieu révèle aussi ce pourquoi nous sommes fait, qui nous sommes.

normalement c'est définitif si c'est de notre plein gré, mais tant que Dieu reste miséricordieux non, même si j'ai cru comprendre que la porte ne serait pas toujours ouverte, là je ne peux pas donner de date sur la fermeture définitive des inscriptions Mr. Green.

en Matthieu 25 Jésus explique que certains auront fait le Bien qui plait a Dieu sans même croire en Dieu mais parce que Dieu les aura Bénit sans qu'ils le sachent !
c'est ceux qui pratiquent une vraie Charité spontanée un vrai Amour un vrai souci des autres qui prennent soins des malheureux des pauvres des malades , Jésus les Appel "Les Bénits de Mon Père !"
donc la mission de l'Eglise Est de Témoigner du Christ et de l'Evangile sa tout homme , l'Evangile enseigne de Vivre l'Amour et la Charité donc il n'y a pas de rejet de justes même si ils butent a comprendre le Christ si ils font le Bien Dieu les accueil (pas de soucis pour moi c'est Son Bien Il fait comme IL Veut) !
ceux que Jésus Dit rejeter ces ceux qui ont refusés la Charité le partage l'Amour la miséricorde et qui en plus on rejeté Dieu volontairement (même de pseudos croyants) !
ma place de Baptisé est de Vivre le Christ et de partager le Bien de Sa Vie a tous ceux qui veulent !

ensuite si Dieu a d'autres plan pur sauver ceux qu'Il Dit rejeter je le verrais bien au Ciel !
pour moi la Vérité va de Là où Jésus me Dit et elle s'arrête là où Il me montre !

je ne doute pas de la Puissance de la Miséricorde Divine ; mais si IL me dit " ceux là je n’en veux pas dans Mon Royaume Je les chasse !" je ne suis pas Roi de la Maison Divine donc je m'en tiendrais a ce qu'IL dit !

malgré tout il faut aussi se rappeler que Jésus a Dit que " celui qui pèche contre l'Esprit Saint commet un péché irrémissible ici et au Royaume !"
donc si il peut exister un recourt je ne vois pas d'où il serait !? et si il y en a un , il sera dans les Avenirs Éternels et là nous n'avons pas accès et cela ne regarde que DIEU SEUL !
si nous voulons l'Aimer :jesus: nous devons Apprendre a Lui faire Confiance et Le Laisser Être Seigneur et Roi !
IL EST DIGNE DE Confiance Il Est Doux donc fera vraiment ce qui Est Bon pour chacun !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 6 Empty11/2/2020, 13:47

prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
Est ce qu'il est juste d'être irrévérencieux envers Dieu ?

Mais bien sur, qu'est-ce que tu crois ?

Il est juste d'être irrévérencieux envers Dieu vous dites ? Shocked

Oui, je le dis.

La preuve, on vouvoie Marie, mais on tutoie Dieu.

Notre Père
qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite,
sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour,
pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi
à ceux qui nous ont offensés
et ne nous laisse pas entrer en tentation,
mais délivre-nous du mal.
Amen.

Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 6 Empty11/2/2020, 14:20

florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
Est ce qu'il est juste d'être irrévérencieux envers Dieu ?

Mais bien sur, qu'est-ce que tu crois ?

Il est juste d'être irrévérencieux envers Dieu vous dites ? Shocked

Oui, je le dis.

La preuve, on vouvoie Marie, mais on tutoie Dieu.

Notre Père
qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite,
sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour,
pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi
à ceux qui nous ont offensés
et ne nous laisse pas entrer en tentation,
mais délivre-nous du mal.
Amen.


Sauf que "Je vous salue Marie" n'est pas dans la Bible et que c'est vous qui avez décidé de vouvoyer Marie siffler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 6 Empty11/2/2020, 14:40

RenéMatheux a écrit:
boulo a écrit:
Oui . RenéMatheux et Humanlife devaient régler leur différend en privé .
Comment voulez vous discuter avec humanlife qui affirme n'importe quoi avec un culot incroyable pour refuser d'admettre qu'il a tort?

Vous souvenez vous de l'épisode auquel vous avez participé où il niait qu'autant en maths qu'en physique une droite peut être courbe, même en lui donnant les références des sites internet scientifiques? Vous souvenez vous de cet épisode où il donnait son avis (faux donc) sur un sujet sur lequel il ne connaissait rient?
Et c'est toujours comme cela!

Une ligne droite sur un globe est une ligne droite et courbe.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 6 Empty11/2/2020, 14:47

florence_yvonne a écrit:
RenéMatheux a écrit:
boulo a écrit:
Oui . RenéMatheux et Humanlife devaient régler leur différend en privé .
Comment voulez vous discuter avec humanlife qui affirme n'importe quoi avec un culot incroyable pour refuser d'admettre qu'il a tort?

Vous souvenez vous de l'épisode auquel vous avez participé où il niait qu'autant en maths qu'en physique une droite peut être courbe, même en lui donnant les références des sites internet scientifiques? Vous souvenez vous de cet épisode où il donnait son avis (faux donc) sur un sujet sur lequel il ne connaissait rient?
Et c'est toujours comme cela!

Une ligne droite sur un globe est une ligne droite et courbe.

Définition : E
n géométrie, une droite est l'abréviation de ligne droite. C'est une ligne qui n'a qu'une seule direction, dont l'image est celle d'un fil parfaitement tendu (comme un fil à plomb) et sans limite (elle est donc infinie).

Une direction.

La ligne courbe n'a pas qu'une seule direction mais de multiples directions puisque la ligne n'est pas un segment, elle est une ligne infinie et la courbe prend plusieurs directions selon si la courbe se prolonge ou se racourcit.

La courbe entre dans l'application de l'espace euclidien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 6 Empty11/2/2020, 14:55

prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Mais bien sur, qu'est-ce que tu crois ?

Il est juste d'être irrévérencieux envers Dieu vous dites ? Shocked

Oui, je le dis.

La preuve, on vouvoie Marie, mais on tutoie Dieu.

Notre Père
qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite,
sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour,
pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi
à ceux qui nous ont offensés
et ne nous laisse pas entrer en tentation,
mais délivre-nous du mal.
Amen.


Sauf que "Je vous salue Marie" n'est pas dans la Bible et que c'est vous qui avez décidé de vouvoyer Marie siffler

Tu tutoies Marie toi ?

Luc 1:28
Et l'ange étant entre auprès d'elle, dit: Je te salue, toi que Dieu fait jouir de sa faveur! Le *Seigneur est avec toi; tu es bénie entre les femmes
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 6 Empty11/2/2020, 15:15

florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:


Il est juste d'être irrévérencieux envers Dieu vous dites ? Shocked

Oui, je le dis.

La preuve, on vouvoie Marie, mais on tutoie Dieu.

Notre Père
qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite,
sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour,
pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi
à ceux qui nous ont offensés
et ne nous laisse pas entrer en tentation,
mais délivre-nous du mal.
Amen.


Sauf que "Je vous salue Marie" n'est pas dans la Bible et que c'est vous qui avez décidé de vouvoyer Marie siffler

Tu tutoies Marie toi ?

Luc 1:28
Et l'ange étant entre auprès d'elle, dit: Je te salue, toi que Dieu fait jouir de sa faveur! Le *Seigneur est avec toi; tu es bénie entre les femmes

Je ne parle qu'à Dieu et je vouvoie Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 6 Empty11/2/2020, 15:36

Tu es bien le seul

Le tutoiement quasi-systématique de Dieu résulte de l'oecuménisme de Vatican II (1965). Ce tutoiement a envahi l’ensemble de la liturgie en langue française. Aujourd'hui, seule Marie est encore habituellement vouvoyée

https://christ-roi.net/index.php/Tutoiement_de_Dieu
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 6 Empty11/2/2020, 17:08

florence_yvonne a écrit:
Tu es bien le seul

Le tutoiement quasi-systématique de Dieu résulte de l'oecuménisme de Vatican II (1965). Ce tutoiement a envahi l’ensemble de la liturgie en langue française. Aujourd'hui, seule Marie est encore habituellement vouvoyée

https://christ-roi.net/index.php/Tutoiement_de_Dieu

"La" seule, je suis une femme florence_yvonne Smile

Le vouvoiement est une marque de respect donc je vouvoie Dieu c'est ainsi que je le conçois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 6 Empty11/2/2020, 17:55

Oups pardon, je me suis fiée a ton avatar. I love you

Je pense que si tu ressens le besoin de vouvoyer Dieu, après tout pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 6 Empty11/2/2020, 18:54

florence_yvonne a écrit:
Oups pardon, je me suis fiée a  ton avatar. I love you

Je pense que si tu ressens le besoin de vouvoyer Dieu, après tout pourquoi pas.

Oui bien sûr, c'est normal, c'est une marque de respect.

Nous parlons à Dieu, imaginez !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 6 Empty12/2/2020, 15:51

Moi, si je lui parlais, je le tutoierais.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 6 Empty13/2/2020, 06:14

prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Oups pardon, je me suis fiée a  ton avatar. I love you

Je pense que si tu ressens le besoin de vouvoyer Dieu, après tout pourquoi pas.

Oui bien sûr, c'est normal, c'est une marque de respect.

Nous parlons à Dieu, imaginez !


les Apôtres disent TU a Jésus , même Ressuscité !

et Jésus nous a apprit le Notre Père et on Lui dit TU !

quel enfant ne tutoie pas Son Père Sa Mère et ceux de sa famille ,est-ce manquer de respect de dire Tu a ceux qui nous élève ?

le manque de respect c'est dans le cœur qu'il est ou pas ; si tu dit Tu par Amour et en Confiance il n'y a aucun manque de respect !!

le vouvoiement cré une distance que Notre Père n'a pas mis dans la Bouche du Christ ni dans celle des Apôtre envers Jésus ni envers Notre Père !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 6 Empty13/2/2020, 06:17

florence_yvonne a écrit:
Moi, si je lui parlais, je le tutoierais.

le Vie en Christ Est une vie de Famille on tutoie sa famille , son Père sa Mère ses Frères on leur dit TU et il n'y a aucun manque de respect !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 6 Empty13/2/2020, 17:41

D’ailleurs dans tous les forums que je fréquente, je tutoie tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
aristote

aristote


Masculin Messages : 771
Inscription : 30/03/2012

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 6 Empty19/2/2020, 08:29

Dieu est notre Père et il est Roi. Ne dit-on pas vous à sa majesté ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 6 Empty20/2/2020, 15:57

aristote a écrit:
Dieu est notre Père et il est Roi. Ne dit-on pas vous à sa majesté ?

Jésus le Fils Dit " TU " a Son Père et Notre Père et Il nous dit "vous êtes mes frères ma Famille " Il Dit Aussi nous Avoir Engendré et les Apôtres Lui disaient "TU" !

le problème pour moi provient d'être Fils ou crétaure ?!

un Fils Nait de Son Père dira "Tu" , une créature en restant a ce monde créé dira "vous !" pour la simple raison que " Seul Le Fils et l'Esprit du Fils Rend Libre"
:jesus: " si Le Fisl vous Libère alors vous serez réellement libre ! la chair ne sert de rien c'Est l'Esprit qui Vivifit " ,,,,,,, et "nous avons reçu l’Esprit du Fils qui en nos Coeurs Crie ABBA = Papa " dixit Paul

un Père a-T-IL plus de Joie a voir son enfant Libre de comprendre qu'iil Est Fils ou d'avoir un enfant conformiste qui vit sous une loie qui ne voit en lui d'abord qu'un roi , est-ce la 1re et Véridique Vérité Père ou Roi ?
un Père partage sa Nature avec Son Enfant ( Dieu est Esprit) ça ne l'empêche pas d'être Roi mais la relation de Père a Fils passe avant tout !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 6 Empty20/2/2020, 15:59

florence_yvonne a écrit:
D’ailleurs dans tous les forums que je fréquente, je tutoie tout le monde.

ben tu peux être fière tient va "mal élevée !" :beret:
ha mince je t'ai tutoyée Embarassed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 6 Empty20/2/2020, 17:00

aristote a écrit:
Dieu est notre Père et il est Roi. Ne dit-on pas vous à sa majesté ?

Tu dis vous à ton père ?

Tu connais la pastorale de Vatican II, axée sur la miséricorde de Dieu, un Dieu Père et aimant. ?

Y a t-il beaucoup de gens qui vouvoie Dieu ici dans ce forum ?

Sur le plan historique et exégétique, cela fait sens : le vouvoiement n’existant ni en hébreu, ni en grec, le Notre Père initial était forcément tutoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 6 Empty20/2/2020, 17:04

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
D’ailleurs dans tous les forums que je fréquente, je tutoie tout le monde.

ben tu peux être fière tient va "mal élevée !" :beret:
ha mince je t'ai tutoyée Embarassed Very Happy

:beret:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La crainte de Dieu est-elle justifiée ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» L'hostilité envers les médias est-elle justifiée ?
» La crainte de Dieu ?
» La Crainte de Dieu
» La crainte de Dieu selon Paul Washer
» La Bible est-elle Parole de Dieu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: