DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La crainte de Dieu est-elle justifiée ?

Aller en bas 
+10
Zaratoustra
Arnaud Dumouch
philippe bis
Croquin83
Jo59000
Théodéric
Feu Follet
Loup Ecossais
Mister be
humanlife
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty6/2/2020, 09:56

humanlife a écrit:
Selon vous, est-ce Dieu qui vous promet l'enfer si vous ne faites pas ce qu'il veut ou le diable ?

C'est Dieu bien sûr, le diable lui ne promet rien, il n'a pas de pouvoir ailleurs que sur la terre là où il met la division.

Luc12 1 Sur ces entrefaites, les gens s'étant rassemblés par milliers, au point de se fouler les uns les autres, Jésus se mit à dire à ses disciples : Avant tout, gardez-vous du levain des pharisiens, qui est l'hypocrisie. 2 Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. 3 C'est pourquoi tout ce que vous aurez dit dans les ténèbres sera entendu dans la lumière, et ce que vous aurez dit à l'oreille dans les chambres sera prêché sur les toits. 4 Je vous dis, à vous qui êtes mes amis : Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus. 5 Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.


Dernière édition par prisca le 6/2/2020, 09:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty6/2/2020, 09:57

prisca a écrit:
Jo59000 a écrit:
Ni Dieu ni Diable ne promettent l'enfer : c'est à chacun de décider s'il y va ou non.

Ce n'est pas biblique.

C'est Biblique ici, un fois qu'on a compris que le blasphème contre l'Esprit est la parfaite liberté orgueilleuse qui, jusque face à la gloire du Christ, le méprisera :

Citation :
Matthieu 12, 31 Aussi je vous le dis, tout péché et blasphème sera remis aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas remis.
Matthieu 12, 32 Et quiconque aura dit une parole contre le Fils de l'homme, cela lui sera remis ; mais quiconque aura parlé contre l'Esprit Saint, cela ne lui sera remis ni en ce monde ni dans l'autre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty6/2/2020, 09:59

Arnaud Dumouch a écrit:
prisca a écrit:
Jo59000 a écrit:
Ni Dieu ni Diable ne promettent l'enfer : c'est à chacun de décider s'il y va ou non.

Ce n'est pas biblique.

C'est Biblique ici, un fois qu'on a compris que le blasphème contre l'Esprit est la parfaite liberté orgueilleuse qui, jusque face à la gloire du Christ, le méprisera :

Citation :
Matthieu 12, 31 Aussi je vous le dis, tout péché et blasphème sera remis aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas remis.
Matthieu 12, 32 Et quiconque aura dit une parole contre le Fils de l'homme, cela lui sera remis ; mais quiconque aura parlé contre l'Esprit Saint, cela ne lui sera remis ni en ce monde ni dans l'autre.


Le blasphème contre l'Esprit Saint est liberté orgueilleuse ?

C'est un concept qui m'est difficile à comprendre.

Vous pouvez expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty6/2/2020, 12:11

Regardez :

Péché 16- Qu’est-ce que le blasphème contre l’Esprit Saint ? Mt 12, 31 (5 mn) https://youtu.be/6AiHDJLcE-8
Péché 17- Y a-t-il six espèces de blasphèmes contre l’Esprit Saint ? (6 mn) https://youtu.be/hH0Rv9oLsGA
Péché 18- Peut-on ignorer être en état de blasphème contre l’Esprit Saint ? (3 mn) https://youtu.be/2W2GyiW0Gx4
Péché 19- Pourquoi le blasphème contre l’Esprit n’est jamais pardonné ? (3 mn) https://youtu.be/K_kMPaBemdM

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty6/2/2020, 12:57

Arnaud Dumouch a écrit:
Regardez :

Péché 16- Qu’est-ce que le blasphème contre l’Esprit Saint ? Mt 12, 31 (5 mn) https://youtu.be/6AiHDJLcE-8
Péché 17- Y a-t-il six espèces de blasphèmes contre l’Esprit Saint ? (6 mn) https://youtu.be/hH0Rv9oLsGA
Péché 18- Peut-on ignorer être en état de blasphème contre l’Esprit Saint ? (3 mn) https://youtu.be/2W2GyiW0Gx4
Péché 19- Pourquoi le blasphème contre l’Esprit n’est jamais pardonné ? (3 mn) https://youtu.be/K_kMPaBemdM

Merci Arnaud Dumouch

Je regarderais les vidéos, mais toutefois, je dois vous dire que j'ai souvent regardé vos vidéos, dont celles ci. Je les regarderais à nouveau parce qu'après on oublie les contenus.

Je n'ai pas la même approche que vous, sauf que je ne sais pas si je dois en parler ou pas.

Comme vous êtes notre hôte, je ne sais pas si je peux m'exprimer là dessus ou pas.

Si vous dites non, je ne vous en veux pas du fait que je sais à quel point les gens qui font partie d'un dogme tiennent à ce que tout chez eux soit respecté scrupuleusement.

Maintenant moi, non pas que je défende un autre dogme, je n'appartiens à aucun dogme, mais j'ai compris toute autre chose que les dogmes à eux tous réunis ont compris.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty6/2/2020, 13:31

Si si, on peut s'exprimer, au contraire.

Il faut juste éviter deux excès :

Les insultes
L'obsession mono-sujet permanente

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15625
Inscription : 29/04/2017

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty6/2/2020, 13:35

Sans dogme c est comme partir et etre au milieu du désert sans GPS ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty6/2/2020, 14:35

La Bible n'est'elle pas elle même un GPS ?

D'ailleurs, en plein désert, je ne vois pas l'utilité d'un GPS.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty6/2/2020, 14:46

Arnaud Dumouch a écrit:
Si si, on peut s'exprimer, au contraire.

Il faut juste éviter deux excès :

Les insultes
L'obsession mono-sujet permanente

Bien, d'accord, donc dans ce cas là, dans le cadre du sujet, il y a enfer véritable, l'enfer tel que les images d'Epinal nous le montre, fait de vrais flammes car l'apocalypse parle d'étangs de feu dans lesquels seront plongés ceux qui auront la marque de la bête sur le front, les anges ayant pour consigne de les y précipiter.

Ces hommes et femmes qui subiront ce châtiment ont blasphémé contre l'Esprit Saint, le seul péché impardonnable.

Tous les autres pécheurs eux ont sur le front une autre marque sur le front pour les différencier.

Nous nous souvenons que les nouveaux nés d'Egypte qui résidaient dans les maisons où le fronton avait été marqué d'un sceau, le sang d'un agneau, avaient été préservés, et de la même manière les pécheurs qui seront marqués de ce sceau sur le front, le sang de l'agneau, seront préservés de la mort dans le feu.

Donc l'enfer existe, et les hommes voudraient que leur souffrance soit abrégée car la Bible dit
En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d'eux.Apocalypse 9:6

Pour le péché contre le Saint Esprit il consiste à refuser l'amour que Dieu donne à certains d'entre nous, et qui se manifeste par une Grâce, une Grâce qui est refusée.

On ne refuse pas la Grâce de Dieu lorsqu'elle nous est donnée, et les moyens de la refuser sont multiples, car imaginez des hommes à qui la vérité est manifestée en esprit et qui la refuse sciemment, c'est faire la sourde oreille à l'aide de Dieu prodiguée afin de sortir sanctifiés, c'est privilégier la chair au détriment de l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty6/2/2020, 14:54

philippe bis a écrit:
Sans dogme c est comme partir et etre au milieu du désert sans GPS ...

Cheminer seul c'est tout à fait possible.

Un dogme  est une affirmation considérée comme fondamentale, incontestable et intangible formulée par une autorité religieuse qui détient le pouvoir sur le groupe de personnes qui la rejoint, et les personnes adhèrent à la doctrine proclamée à 100%.

Du fait que je n'adhère pas aux doctrines proclamées, je chemine seule.


Dernière édition par prisca le 6/2/2020, 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty6/2/2020, 14:55

Je serais incapable d'aimer un être que je crains.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty6/2/2020, 15:01

florence_yvonne a écrit:
Je serais incapable d'aimer un être que je crains.

C'est la notion de Justice qu'il faut mettre au dessus.

Est ce qu'il est juste d'être irrévérencieux envers Dieu ?

Aller à la Vie c'est être accueillis dans le Royaume de Dieu, dans sa demeure, est ce que des enfants qui insultent ou manquent de respect envers Dieu, qui repoussent sa Grâce vont n'être sous le coup d'aucune réprimande ?

Plus la crainte est redoutée plus l'homme ne vit pas dans la crainte, car celui qui n'a rien à se reprocher vit paisiblement, ce ne sont que ceux qui savent qu'ils ont eu un Amour "spécial" et qui malgré cela osent piétiner l'image de Dieu lorsqu'ils cheminent à la manière dont eux veulent cheminer, (le fameux péché d'Adam qui refuse d'écouter Dieu pour n'écouter que lui même) afin par exemple, pour briller en société, ou alors pour plaire à un roi, un empereur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty6/2/2020, 15:03

prisca a écrit:
Est ce qu'il est juste d'être irrévérencieux envers Dieu ?

Mais bien sur, qu'est-ce que tu crois ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty6/2/2020, 15:05

Encore florence_yvonne, mon point de vue est plus souple que le point de vue catholique, car les gens qui ont blasphémé contre le Saint Esprit, pour les catholiques, ils vont en enfer pour l'éternité, mon point de vue lui dit qu'ils vont en enfer le temps de mourir dans les flammes et après ils retournent à la vie sur terre. (leur esprit tout du moins)
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty6/2/2020, 15:06

florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
Est ce qu'il est juste d'être irrévérencieux envers Dieu ?

Mais bien sur, qu'est-ce que tu crois ?

Il est juste d'être irrévérencieux envers Dieu vous dites ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty6/2/2020, 15:10

prisca a écrit:
Encore florence_yvonne, mon point de vue est plus souple que le point de vue catholique, car les gens qui ont blasphémé contre le Saint Esprit, pour les catholiques, ils vont en enfer pour l'éternité, mon point de vue lui dit qu'ils vont en enfer le temps de mourir dans les flammes et après ils retournent à la vie sur terre. (leur esprit tout du moins)

Mais, je ne crois pas à l'existence de l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty6/2/2020, 15:11

florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
Encore florence_yvonne, mon point de vue est plus souple que le point de vue catholique, car les gens qui ont blasphémé contre le Saint Esprit, pour les catholiques, ils vont en enfer pour l'éternité, mon point de vue lui dit qu'ils vont en enfer le temps de mourir dans les flammes et après ils retournent à la vie sur terre. (leur esprit tout du moins)

Mais, je ne crois pas à l'existence de l'enfer.

En fait, ce n'est pas une option. Pouffer de rire

Il ne suffit pas de dire "je n'y crois pas" pour sortir du cadre de la gestion que Dieu exerce sur les humains.

C'est comme lorsque les athées disent "nous nous ne croyons pas donc ceci cela".

Ce n'est pas optionnel pour eux non plus.

Tout le monde est à la même enseigne, qui que l'on soit.


Dernière édition par prisca le 6/2/2020, 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty6/2/2020, 15:11

prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
Est ce qu'il est juste d'être irrévérencieux envers Dieu ?

Mais bien sur, qu'est-ce que tu crois ?

Il est juste d'être irrévérencieux envers Dieu vous dites ? Shocked

Oui, chaque adepte d'une religion se montre irrévérencieux des Dieux des autres religions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty6/2/2020, 15:12

prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
Encore florence_yvonne, mon point de vue est plus souple que le point de vue catholique, car les gens qui ont blasphémé contre le Saint Esprit, pour les catholiques, ils vont en enfer pour l'éternité, mon point de vue lui dit qu'ils vont en enfer le temps de mourir dans les flammes et après ils retournent à la vie sur terre. (leur esprit tout du moins)

Mais, je ne crois pas à l'existence de l'enfer.

En fait, ce n'est pas une option. Pouffer de rire

Il ne suffit pas de dire "je n'y crois pas" pour sortir du cadre de la gestion que Dieu exerce sur les humains.

Qu'est-ce que tu crois en savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty6/2/2020, 15:13

florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
Est ce qu'il est juste d'être irrévérencieux envers Dieu ?

Mais bien sur, qu'est-ce que tu crois ?

Il est juste d'être irrévérencieux envers Dieu vous dites ? Shocked

Oui, chaque adepte d'une religion se montre irrévérencieux des Dieux des autres religions.

En fait, tous les adeptes de toutes les religions aiment le même Dieu unique.

Mais chacun à sa manière.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty6/2/2020, 15:14

florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
Encore florence_yvonne, mon point de vue est plus souple que le point de vue catholique, car les gens qui ont blasphémé contre le Saint Esprit, pour les catholiques, ils vont en enfer pour l'éternité, mon point de vue lui dit qu'ils vont en enfer le temps de mourir dans les flammes et après ils retournent à la vie sur terre. (leur esprit tout du moins)

Mais, je ne crois pas à l'existence de l'enfer.

En fait, ce n'est pas une option. Pouffer de rire

Il ne suffit pas de dire "je n'y crois pas" pour sortir du cadre de la gestion que Dieu exerce sur les humains.

Qu'est-ce que tu crois en savoir ?

Moi de moi même je ne sais rien, je m'instruis par la Parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty6/2/2020, 15:22

OK, Dieu te parle ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty6/2/2020, 15:24

florence_yvonne a écrit:
OK, Dieu te parle ?

Pourquoi vous me demandez cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5809
Inscription : 01/07/2017

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty6/2/2020, 17:14

ben vous pouvez répondre oui Wink si je puis me permettre (bien que généralement effectivement cela est synonyme de folie !!)

non mais, oui Dieu "parle", je n'ai moi-même jamais entendu sa voix, mais cela n'empêche pas Dieu de s'exprimer, par notre voisin, par notre belle-mère, par le chant d'un oiseau (ou le rugissement du lion !), par ce qui est lisible (un livre), par l'esprit, ce dois-être pour cela qu'il ce nomme entre autre : "je suis celui qui est" ou simplement "je suis".

donc oui quelque part la crainte de Dieu est justifié, même s'il est quand même plutôt cool Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty6/2/2020, 17:22

prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
OK, Dieu te parle ?

Pourquoi vous me demandez cela ?

Parce que tu affirmes t'instruire par la Parole de Dieu.

Donc, tu l'entends.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5809
Inscription : 01/07/2017

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty6/2/2020, 17:25

pourquoi pas, la Bible s'appel "parole de Dieu" depuis très longtemps, je ne devrais pas répondre a sa place ? désolé de me sentir concerné Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5809
Inscription : 01/07/2017

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty6/2/2020, 17:30

florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
Est ce qu'il est juste d'être irrévérencieux envers Dieu ?

Mais bien sur, qu'est-ce que tu crois ?

Il est juste d'être irrévérencieux envers Dieu vous dites ? Shocked

Oui, chaque adepte d'une religion se montre irrévérencieux des Dieux des autres religions.

c'te réponse quand même, elle est magnifique Very Happy, surtout les polythéistes (greco-romain) ne se montrait pas irrévérencieux envers les autres, enfin du moins à ce sujet Mr. Green, c'est l’orgueil qui fait ça. Je me tais silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty6/2/2020, 18:31

prisca a écrit:
humanlife a écrit:
Selon vous, est-ce Dieu qui vous promet l'enfer si vous ne faites pas ce qu'il veut ou le diable ?

C'est Dieu bien sûr, le diable lui ne promet rien, il n'a pas de pouvoir ailleurs que sur la terre là où il met la division.

Vous vous trompez encore dans l'interprétation, Dieu n'envoie pas les gens en enfer quand on ne fait pas ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty6/2/2020, 19:04

florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
OK, Dieu te parle ?

Pourquoi vous me demandez cela ?

Parce que tu affirmes t'instruire par la Parole de Dieu.

Donc, tu l'entends.

Comme Croquin3 le dit je m'instruis par la Parole de Dieu la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty6/2/2020, 19:05

humanlife a écrit:
prisca a écrit:
humanlife a écrit:
Selon vous, est-ce Dieu qui vous promet l'enfer si vous ne faites pas ce qu'il veut ou le diable ?

C'est Dieu bien sûr, le diable lui ne promet rien, il n'a pas de pouvoir ailleurs que sur la terre là où il met la division.

Vous vous trompez encore dans l'interprétation, Dieu n'envoie pas les gens en enfer quand on ne fait pas ce qu'il veut.

Dieu met en enfer ceux qui blasphèment contre le Saint Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty6/2/2020, 19:10

L'Eglise catholique ne définit pas l'enfer comme une volonté de Dieu à l'égard du pécheur, mais comme le choix délibéré de la personne d'être séparée de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty6/2/2020, 19:14

humanlife a écrit:
L'Eglise catholique ne définit pas l'enfer comme une volonté de Dieu à l'égard du pécheur, mais comme le choix délibéré de la personne d'être séparée de Dieu.

Chez les catholiques c'est perçu de cette façon c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty6/2/2020, 19:17

Dieu est amour et miséricorde, il ne met pas les gens en enfer sur un coup de tête, comme on le pensait au moyen-âge.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty6/2/2020, 19:27

humanlife a écrit:
Dieu est amour et miséricorde, il ne met pas les gens en enfer sur un coup de tête, comme on le pensait au moyen-âge.

La Bible nous explique qu'il y a les gens de la gauche (les boucs) et les gens de la droite (les brebis)

Matthieu 25

  • 31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. 32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; 33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. 34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; 36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. 37 Les justes lui répondront : Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ? 38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu ? 39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ? 40 Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. 41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. 42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; 43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. 44 Ils répondront aussi : Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté ? 45 Et il leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. 46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5809
Inscription : 01/07/2017

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty6/2/2020, 19:30

prisca a écrit:
Dieu met en enfer ceux qui blasphèment contre le Saint Esprit.

c'est vrai, c'est dans les textes, "..il est coupable d'une faute éternelle" (Marc 3:29),

ceci dit lisait le verset suivant, vous l'avez lu ? alors donc je vais vous ajouter une chose, peut-on être envoyé en enfer sans savoir ce que nous faisons ? oui !?, non bien-sur ce serait injuste, c'est pourquoi ce passage est a prendre au conditionnel,

je ne suis pas en train de dire que cela ne mène pas en enfer, mais clairement c'est pardonnable si nous reconnaissons faire une chose impardonnable cyclops, et puis après heu! faite comme vous l'entendez (auto-flagellation Mr. Green).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty6/2/2020, 19:36

Croquin83 a écrit:
prisca a écrit:
Dieu met en enfer ceux qui blasphèment contre le Saint Esprit.

c'est vrai, c'est dans les textes, "..il est coupable d'une faute éternelle" (Marc 3:29),

ceci dit lisait le verset suivant, vous l'avez lu ? alors donc je vais vous ajouter une chose, peut-on être envoyé en enfer sans savoir ce que nous faisons ? oui !?, non bien-sur ce serait injuste, c'est pourquoi ce passage est a prendre au conditionnel.

Non, il n'y a qu'une catégorie de personnes qui sont exposées au blasphème contre le Saint Esprit.

Matthieu 12:31
C'est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.

Un homme qui blasphème est pardonné, mais un homme à qui le Saint Esprit manifeste sa Grâce n'est pas pardonné si cet homme commet un péché.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5809
Inscription : 01/07/2017

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty6/2/2020, 19:37

prisca a écrit:
Un homme qui blasphème est pardonné, mais un homme à qui le Saint Esprit manifeste sa Grâce n'est pas pardonné si cet homme commet un péché.

ha oui, c'est bien écrit ça, ça me plait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty6/2/2020, 19:38

C'est la même chose, dans le texte, ce sont les personnes qui vont dans le lieu du châtiment éternel.
C'est leur choix.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty6/2/2020, 19:40

humanlife a écrit:
C'est la même chose, dans le texte, ce sont les personnes qui vont dans le lieu du châtiment éternel.
C'est leur choix.

C'est un peu cela, mais de leur vivant sur terre.

Il y a des hommes qui reçoivent la Grâce, le Saint Esprit leur ayant accordée.

Qui d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty6/2/2020, 19:45

prisca a écrit:
humanlife a écrit:
C'est la même chose, dans le texte, ce sont les personnes qui vont dans le lieu du châtiment éternel.
C'est leur choix.

C'est un peu cela, mais de leur vivant sur terre.
Il y a des hommes qui reçoivent la Grâce, le Saint Esprit leur ayant accordée.
Qui d'après vous ?

Les justes ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty6/2/2020, 19:50

humanlife a écrit:
prisca a écrit:
humanlife a écrit:
C'est la même chose, dans le texte, ce sont les personnes qui vont dans le lieu du châtiment éternel.
C'est leur choix.

C'est un peu cela, mais de leur vivant sur terre.
Il y a des hommes qui reçoivent la Grâce, le Saint Esprit leur ayant accordée.
Qui d'après vous ?

Les justes ?

Est ce que lorsqu'on est justes c'est à dire "sanctifiés" ou "vivants" nous ne sommes pas déjà sortis d'affaire ?

Parce que toute notre vie nous cheminons, et en fait, nous, de nous mêmes nous ne savons pas si nous faisons partie des justes ou encore des injustes.

Donc si nous péchons, nous ne pouvons pas dire que nous blasphémons contre l'Esprit Saint car il faut que nous soyons sûrs d'être des justes or ce n'est qu'à la fin des Temps que nous serons fixés sur notre statut, donc nous ne sommes pas des gens à qui la Grâce a été donnée puisque nous ignorons que la Grâce ait pu nous être donnée tant que Dieu ne nous le dit pas.

Donc il y a d'autres hommes qui eux savent pertinemment que la Grâce leur a été donnée, ils sont eux sûrs de l'avoir reçue et il s'agit de qui d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty6/2/2020, 19:56

Nous ne savons pas si nous sommes justes ?
Je ne suis pas certain que ce soit vrai.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5809
Inscription : 01/07/2017

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty6/2/2020, 19:56

prisca a écrit:
Parce que toute notre vie nous cheminons, et en fait, nous, de nous mêmes nous ne savons pas si nous faisons partie des justes ou encore des injustes.

c'est marrant il y a très longtemps (20 ans au moins), je me suis posé cet question vais-je être laissé ou pas ?

ben j'ai fini par avoir ma réponse, bien que effectivement si je blasphème contre l'esprit volontairement ça risque de mal ce passer, c'est bon j'ai eu ma dose de "guerre" contre Dieu, je préfère perdre c'est pas trop glorieux mais c'est préférable :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty6/2/2020, 19:57

humanlife a écrit:
Nous ne savons pas si nous sommes justes ?
Je ne suis pas certain que ce soit vrai.

Est que vous pouvez dire de vous que vous êtes sauvé ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty6/2/2020, 19:58

Croquin83 a écrit:
prisca a écrit:
Parce que toute notre vie nous cheminons, et en fait, nous, de nous mêmes nous ne savons pas si nous faisons partie des justes ou encore des injustes.

c'est marrant il y a très longtemps (20 ans au moins), je me suis posé cet question vais-je être laissé ou pas ?

ben j'ai fini par avoir ma réponse, bien que effectivement si je blasphème contre l'esprit volontairement ça risque de mal ce passer, c'est bon j'ai eu ma dose de "guerre" contre Dieu, je préfère perdre c'est pas trop glorieux mais c'est préférable :mdr:

Vous êtes un homme lambda et donc vous êtes à l'abri du péché contre le Saint Esprit.

Vous n'êtes pas concerné.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty6/2/2020, 19:58

prisca a écrit:
humanlife a écrit:
Nous ne savons pas si nous sommes justes ?
Je ne suis pas certain que ce soit vrai.

Est que vous pouvez dire de vous que vous êtes sauvé ?

Je ne me prononcerais pas de façon personnelle, je pose la question en théorie.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5809
Inscription : 01/07/2017

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty6/2/2020, 20:00

prisca a écrit:
Vous êtes un homme lambda et donc vous êtes à l'abri du péché contre le Saint Esprit.

Vous n'êtes pas concerné.

vous me rassurez, lambda moi !? ok, je prend ça pour un compliment Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty6/2/2020, 20:00

humanlife a écrit:
prisca a écrit:
humanlife a écrit:
Nous ne savons pas si nous sommes justes ?
Je ne suis pas certain que ce soit vrai.

Est que vous pouvez dire de vous que vous êtes sauvé ?

Je ne me prononcerais pas de façon personnelle, je pose la question en théorie.

En théorie, si vous avez cru en Jésus, si vous avez écouté sa Parole, si vous l'avez mise en pratique, vous êtes sauvé.

Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty6/2/2020, 20:01

Croquin83 a écrit:
prisca a écrit:
Vous êtes un homme lambda et donc vous êtes à l'abri du péché contre le Saint Esprit.

Vous n'êtes pas concerné.

vous me rassurez, lambda moi !? ok, je prend ça pour un compliment Wink

Oui, le monde est composé de deux catégories, des hommes et des femmes lambda et des hommes et des femmes qui eux ont reçu la Grâce le Saint Esprit le leur ayant donnée.

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty6/2/2020, 20:02

prisca a écrit:
humanlife a écrit:
prisca a écrit:
humanlife a écrit:
Nous ne savons pas si nous sommes justes ?
Je ne suis pas certain que ce soit vrai.

Est que vous pouvez dire de vous que vous êtes sauvé ?

Je ne me prononcerais pas de façon personnelle, je pose la question en théorie.

En théorie, si vous avez cru en Jésus, si vous avez écouté sa Parole, si vous l'avez mise en pratique, vous êtes sauvé.


Je ne parle pas de moi, mais de l'homme et de sa relation avec Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La crainte de Dieu est-elle justifiée ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'hostilité envers les médias est-elle justifiée ?
» La crainte de Dieu ?
» La Crainte de Dieu
» La crainte de Dieu selon Paul Washer
» La Bible est-elle Parole de Dieu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: