DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La crainte de Dieu est-elle justifiée ?

Aller en bas 
+10
Zaratoustra
Arnaud Dumouch
philippe bis
Croquin83
Jo59000
Théodéric
Feu Follet
Loup Ecossais
Mister be
humanlife
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 EmptyJeu 6 Fév - 20:04

humanlife a écrit:
prisca a écrit:
humanlife a écrit:
prisca a écrit:


Est que vous pouvez dire de vous que vous êtes sauvé ?

Je ne me prononcerais pas de façon personnelle, je pose la question en théorie.

En théorie, si vous avez cru en Jésus, si vous avez écouté sa Parole, si vous l'avez mise en pratique, vous êtes sauvé.


Je ne parle pas de moi, mais de l'homme et de sa relation avec Dieu.

D'une manière généralisée donc. Oui bien sûr.

Mais il y a des personnes qui eux n'ont pas eu besoin de croire en Jésus, ni écouter sa Parole, ni de la mettre en pratique dans le but de recevoir la Grâce après coup.


En fait il y a les hommes lambda et les femmes lambda dont nous faisons partie et qui doivent agir pour recevoir la Grâce et puis il y a les hommes et les femmes à qui est arrivé le contraire, ils ont reçu la Grâce et après coup ils doivent croire en Jésus, écouter sa Parole, la mettre en pratique pour être sanctifiés.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 EmptyJeu 6 Fév - 20:07

prisca a écrit:
En fait il y a les hommes lambda et les femmes lambda dont nous faisons partie et qui doivent agir pour recevoir la Grâce et puis il y a les hommes lambda et les femmes lambda à qui est arrivé le contraire, ils ont reçu la Grâce et après coup ils doivent croire en Jésus, écouter sa Parole, la mettre en pratique pour être sanctifiés.

Parlez pour vous, mais pas pour moi si c'est possible.
Vous ne me connaissez pas.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 EmptyJeu 6 Fév - 20:09

humanlife a écrit:
prisca a écrit:
En fait il y a les hommes lambda et les femmes lambda dont nous faisons partie et qui doivent agir pour recevoir la Grâce et puis il y a les hommes et les femmes à qui est arrivé le contraire, ils ont reçu la Grâce et après coup ils doivent croire en Jésus, écouter sa Parole, la mettre en pratique pour être sanctifiés.

Parlez pour vous, mais pas pour moi si c'est possible.
Vous ne me connaissez pas.

Non en fait je ne vais plus jouer aux devinettes. Very Happy


Il y a les gens comme vous et moi, et il y a les prêtres et les sœurs qui eux ont reçu la Grâce qui les appellent au sacerdoce.

Nous nous devons aller vers Jésus pour espérer le Salut, eux naissent et sont prédestinés à être des prêtres et des sœurs, et reçoivent de l'Esprit Saint l'appel au sacerdoce, ils ont reçu la Grâce de la foi.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 EmptyJeu 6 Fév - 20:13

Est-ce que nous devons dire d'aller vers Jésus, ou est-ce que nous devons aller vers Jésus ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 EmptyJeu 6 Fév - 20:20

humanlife a écrit:
Est-ce que nous devons dire d'aller vers Jésus, ou est-ce que nous devons aller vers Jésus ?

Le dire c'est avoir la volonté.

Je dis : je veux aller vers Jésus, donc le pas est fait.

Car aller vers Jésus c'est le dire, et c'est, prendre de son temps pour le plus petit d'entre nous car aider le plus petit d'entre nous, c'est accueillir Jésus.

Maintenant, moi je dis ce que la Bible dit, mais non pas que je me vanterais de l'avoir fait, car j'ai mené une vie banale, un peu comme tout le monde, sauf que lorsque l'occasion se présente, je le fais, si mes moyens me le permettent, comme donner 15 euros par mois aux restos du cœur, et 15 euros à l'Unicef, mais est ce que je le fais pour être en paix moi avec ma conscience envers Dieu ? Si je me vois telle que je suis aujourd'hui, comment j'étais hier lorsque je ne me sentais pas près de Dieu comme aujourd'hui ? Donc il faut que je me teste, et hier, je n'ai pas donné aux restos du cœur, ni à l'Unicef, juste je donnais la pièce à un mendiant, quand l'occasion se présente, ou lorsqu'une personne démunie m'appelle à son secours, je l'aide, mais moi je n'ai pas fait de démarche de moi même, jamais, et je n'ai aucune excuse.

Donc j'en répondrais devant Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 EmptyJeu 6 Fév - 20:24

Je peux aussi dire que je vais vers Jésus et faire le contraire.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 EmptyJeu 6 Fév - 20:26

humanlife a écrit:
Je peux aussi dire que je vais vers Jésus et faire le contraire.

Le dire à qui ? A nous ? Ce n'est pas grave de le dire et de ne pas le faire, ce n'est pas nous qui jugeons c'est Dieu et c'est la personne qui le dit mais ne le fait pas qui en paiera le prix.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 EmptyJeu 6 Fév - 20:27

Je parle en théorie, ce n'est pas parce qu'on dit qu'on va vers jésus qu'on le fait.
Il faut donc en tirer les conséquences.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 EmptyJeu 6 Fév - 20:35

humanlife a écrit:
Je parle en théorie, ce n'est pas parce qu'on dit qu'on va vers jésus qu'on le fait.
Il faut donc en tirer les conséquences.

Aller vers Jésus c'est l'agir.

C'est se mobiliser pour des causes, aider les démunis, participer financièrement lorsqu'on le peut à l'entraide sociale, c'est accueillir à sa table des personnes qui ne mangent pas à leur faim.

Mon frère qui n'a pas beaucoup d'argent nourrit tous les midis un monsieur qui n'a pas les moyens de manger convenablement tous les jours, il est concierge et il gagne le RSA.

Le logement est gratuit en échange de l'entretien de l'immeuble et le RSA pour tous ses frais.

A l'occasion l'épouse de ce monsieur vient manger aussi le midi, et en échange elle donne de son temps pour faire du ménage à mon frère.

Je trouve l'attitude de mon frère très altruiste, et c'est un peu comme cela que je vois la personne qui accueille une personne démunie car comme dit Jésus lorsque vous avez donné à manger à un démuni, c'est moi que vous avez nourri.

Moi je n'ai jamais fait ce que mon frère a fait.

Donc comme vous dites, en théorie, mais en pratique, que faisons nous ? Nous ne faisons rien.

Donc nous en tirerons les conséquences comme vous dites ou alors nous décidons de changer.

Moi c'est trop tard car ce n'est pas lorsqu'on a reçu le Saint Esprit que l'on doit soudainement changer comme pour faire plaisir à Jésus, ce n'est pas franc.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 EmptyJeu 6 Fév - 20:43

Je pense que ce n'est pas aussi simple.
Car si nous recevons l'esprit saint, ce n'est pas injuste.
Et on peut accomplir de bonnes actions, mais qui ne sont que la volonté de répondre aux bons sentiments que la société valorise.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 EmptyJeu 6 Fév - 20:44

humanlife a écrit:
Je parle en théorie, ce n'est pas parce qu'on dit qu'on va vers jésus qu'on le fait..
Surtout quand on dit de faire le contraire de ce qu'il a dit sur l'évangélisation comme vous le faites.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 EmptyJeu 6 Fév - 20:45

RenéMatheux a écrit:
humanlife a écrit:
Je parle en théorie, ce n'est pas parce qu'on dit qu'on va vers jésus qu'on le fait..
Surtout quand on dit de faire le contraire de ce qu'il a dit sur l'évangélisation comme vous le faites.

Arrêtez les mensonges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 EmptyJeu 6 Fév - 20:52

Les mensonges c'est vous!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 EmptyJeu 6 Fév - 20:54

Non, c'est vous les mensonges.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5809
Inscription : 01/07/2017

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 EmptyJeu 6 Fév - 21:03

Croquin83 a écrit:
non mais, oui Dieu "parle", je n'ai moi-même jamais entendu sa voix, mais cela n'empêche pas Dieu de s'exprimer, par notre voisin, par notre belle-mère, par le chant d'un oiseau (ou le rugissement du lion !), par ce qui est lisible (un livre), par l'esprit, ce dois-être pour cela qu'il ce nomme entre autre : "je suis celui qui est" ou simplement "je suis".

c'est foireux non ce que j'ai écrit ?, personne ne m'a repris, n'ayez pas peur de moi !! Laughing

ce n'est pas complètement erroné, mais il serait préférable d'écrire que la parole de Dieu est une parole agissante, comprendre Dieu parle et cela ce fait, Dieu peut avoir un impact sur notre histoire, celle des hommes.

crainte de Dieu justifié ? je pense que oui, mieux vaut aller dans son sens, mais sinon ce n'est pas grave (Dieu aura le dernier mot de toute façon) Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 EmptyVen 7 Fév - 5:07

RenéMatheux a écrit:
Les mensonges c'est vous!

"l'enfer c'est les autres !" neutral
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 EmptyVen 7 Fév - 5:08

humanlife a écrit:
Non, c'est vous les mensonges.

"l'enfer c'est les autres !" neutral
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 EmptyVen 7 Fév - 5:36

Croquin83 a écrit:
Croquin83 a écrit:
non mais, oui Dieu "parle", je n'ai moi-même jamais entendu sa voix, mais cela n'empêche pas Dieu de s'exprimer, par notre voisin, par notre belle-mère, par le chant d'un oiseau (ou le rugissement du lion !), par ce qui est lisible (un livre), par l'esprit, ce dois-être pour cela qu'il ce nomme entre autre : "je suis celui qui est" ou simplement "je suis".

c'est foireux non ce que j'ai écrit ?, personne ne m'a repris, n'ayez pas peur de moi !! Laughing

ce n'est pas complètement erroné, mais il serait préférable d'écrire que la parole de Dieu est une parole agissante, comprendre Dieu parle et cela ce fait, Dieu peut avoir un impact sur notre histoire, celle des hommes.

crainte de Dieu justifié ? je pense que oui, mieux vaut aller dans son sens, mais sinon ce n'est pas grave (Dieu aura le dernier mot de toute façon) Wink.

Celui que l'on Nomme Dieu , Jésus nous Dit "Notre Père !"
de fait si Il Est Quelqu'un de Qui tu es Fils on peut comprendre qu'a un petit enfant on s'adresse a lui au travers de choses ou en agitant les mains !
mais arrivé a un stade de croissance un Père Parle a son enfant avec sa Voix même si l'enfant ne sait pas parler , la voix va structurer son être puisque l'enfant partage la même nature que son Père , il Est quelqu'Un !
donc l’intonation va déja instruire l'enfant et l'aider a se structurer face a une autre personne 'le face a face me dit qui je suis car en Face moi ILEST)
ensuite l’enfant va apprendre a articuler et a Nommer la Personne face a lui et ce que qui l'entoure !
et il va commencer a Apprendre le Langage de Son Père (le langage de Dieu)
puis a penser comem Son Père !
arrivé là on ne parle plus en agitant les mains ou les objets comme pour un petit enfant (c'est toujours possible mais infantilisant) !
ensuite si l'Amour a était partagé réciproquement , on a plus besoin de parler on sait ce qui Est Bon de faire avant que ce soit demandé (Prévenance et Bienfaisance) en fait on laisse vivre les Sentiments Spirituels reçu du Père on se les approprie puisqu'on a saisi qu'ils accomplisse Son Amour et permettent d'être disposer a plus de Vérité encore !
dés lors il n'y a plus besoin de parler ce que la Parole Verbalisée portée en Elle est acquit !
ce qui est donc a acquérir c'est ce qui précède la Parole un cœur dans le quel le Père se complet et surgit !

certes les oiseaux demeurent beaux Joyeux Candides et tout Chante Sa Gloire mais le Tout Autre t'emporte déja pour Se Donner d'Avantage encore !

on peut toujours trouver la Beauté en 1000 choses et entrevoir Sa Gloire par la création mais c'EST LUI que l'on cherche EN VÉRITÉ ET ESPRIT et Il a Fait de l’homme Son Fils et de fait Lui Partage Son Etre !

On ne peut pas Lui dire Père et qu'IL en soit moins !

on peut se réjouir d eTout ; mais ne Se Satisfaire que de LUI :jesus: ui nous mène au Père !

lit les Saints qui pleurent de ne vouloir que Dieu pour DIEU ; ils ont vécu aussi cela parce que Le Père veut Se Donner a nous c'était leur propre vie mais pour déverser le Bien Commun de Dieu Donné (la Communion des Saints) leurs Larmes leurs Chants leurs Douleurs d'Aimer doivent devenir Notre comme 1 Seul Être !

c'est aussi comme cela que Le Père Vient a nous nous Parle nous Appel " vous verrez les Cieux Ouvert et les Justes Briller comme les Etoiles dans les Cieux ;;;"

je suis sûr que tu peux entendre cela
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 EmptyVen 7 Fév - 6:18

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Non, c'est vous les mensonges.

"l'enfer c'est les autres !" neutral

Occupe-toi de tes affaires.

No No No
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 EmptySam 8 Fév - 15:25

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Non, c'est vous les mensonges.

"l'enfer c'est les autres !" neutral

Occupe-toi de tes affaires.

No No No

il ne fallait pas le faire en public alors !! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 EmptySam 8 Fév - 15:28

Arrête les leçons de morale, tu te prends pour qui ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 EmptySam 8 Fév - 16:25

Croquin83 a écrit:
Croquin83 a écrit:
non mais, oui Dieu "parle", je n'ai moi-même jamais entendu sa voix, mais cela n'empêche pas Dieu de s'exprimer, par notre voisin, par notre belle-mère, par le chant d'un oiseau (ou le rugissement du lion !), par ce qui est lisible (un livre), par l'esprit, ce dois-être pour cela qu'il ce nomme entre autre : "je suis celui qui est" ou simplement "je suis".

c'est foireux non ce que j'ai écrit ?, personne ne m'a repris, n'ayez pas peur de moi !! Laughing

ce n'est pas complètement erroné, mais il serait préférable d'écrire que la parole de Dieu est une parole agissante, comprendre Dieu parle et cela ce fait, Dieu peut avoir un impact sur notre histoire, celle des hommes.

crainte de Dieu justifié ? je pense que oui, mieux vaut aller dans son sens, mais sinon ce n'est pas grave (Dieu aura le dernier mot de toute façon) Wink.


C'est vrai que Dieu utilise les autres pour nous parler.

C'est vrai aussi que Dieu nous parle par la Bible mais aussi en langues à nous.

C'est vrai que Dieu parle par la nature lorsque soudainement vous êtes témoin d'un phénomène qui détonne et je pense notamment au jour de l'élection du pape François lorsque la foudre s'est abattue par deux fois sur le dôme de la chapelle sixtine.

Je rajouterais : mauvais présage…

Oui parce que pour moi le pape François est le 8ème roi dont parle la Bible et le dernier, donc le jour de son entrée en règne marque la fin de la papauté et le début des tribulations par voie de conséquence.

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 EmptyDim 9 Fév - 4:43

humanlife a écrit:
Arrête les leçons de morale, tu te prends pour qui ?

et toi ??
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 EmptyDim 9 Fév - 6:16

Oui . RenéMatheux et Humanlife devaient régler leur différend en privé . C'est apostolique . Il y a plusieurs références .



Pour répondre au titre , je dirais : " Oui , car si l'humain se sépare de Dieu ( en réalité , pas en mots , car on peut parfois L'aimer tout en Lui disant qu'Il n'existe pas ) , il court à sa " perte " , comme l'Histoire l'a toujours montré . "

La justice immanente est impitoyable . Mais avec Christ , nous ne la craignons plus .



PS : @ Prisca du 8/2/2020 à 16h25 : votre " théorie " peut être discutée mais pas dans la section " théologie catholique " , et en citant de préférence les références exactes de l'Apocalypse .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 EmptyDim 9 Fév - 7:49

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Arrête les leçons de morale, tu te prends pour qui ?

et toi ??

Je ne t'ai rien demandé.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 EmptyDim 9 Fév - 14:14

Calmez-vous , Humanlife et restez dans le sujet . Merci .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 EmptyDim 9 Fév - 17:20

prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
Est ce qu'il est juste d'être irrévérencieux envers Dieu ?

Mais bien sur, qu'est-ce que tu crois ?

Il est juste d'être irrévérencieux envers Dieu vous dites ? Shocked

Oui, je revendique le droit au blasphème mais pas n'importe où ni avec n'importe qui..
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 EmptyDim 9 Fév - 19:28

florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
Est ce qu'il est juste d'être irrévérencieux envers Dieu ?

Mais bien sur, qu'est-ce que tu crois ?

Il est juste d'être irrévérencieux envers Dieu vous dites ? Shocked

Oui, je revendique le droit au blasphème mais pas n'importe où ni avec n'importe qui..

il est dommage de t'entendre dire cela ainsi !

ma liberté est-elle définie plus véritablement si je prétend au droit a m'associer a ce qui détruit ?

un droit a dire LE mal ? puis-je dire un droit a énoncer les même propos et mots que le destructeur batman des hommes et des âme ?

a partir du moment ou je décide de volontairement m'associer à un mal je devient activement ce mal c'est déja cela commencer a s'opposer au Saint Esprit vouloir ne pas voir la Vérité !
le démon disait déja cela a Eve pour la faire chuter " et Dieu a réellement Dit Cela ? ne crois tu pas que ta Liberté soit de décider toi-même sans tenir compte de Lui !? car Il ne veut pas que tes yeux s'ouvre et que tu sois aussi comme un dieu !"

Dieu le Père sait bien que l'homme est capable de se comporter ainsi , Jésus dit
Matthieu 12
31C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. 32Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

Luc 12:10
Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint-Esprit il ne sera point pardonné.

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 EmptyDim 9 Fév - 19:34

La " crainte de Dieu " fait l'objet de 102 références dans la Bible : 94 dans l'A.T. et 8 dans le N.T. ( d'après la " Table pastorale de la Bible " ) .

Il serait sans doute préférable de les consulter avant de répondre au titre ou , pire , de défier la " crainte de Dieu " sans l'avoir définie au préalable .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 EmptyDim 9 Fév - 20:16

Posons la question autrement:

Que devons-nous craindre si nous ne faisons pas la volonté de Dieu ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 EmptyDim 9 Fév - 20:23

humanlife a écrit:
Posons la question autrement:

Que devons-nous craindre si nous ne faisons pas la volonté de Dieu ?

Adam, lorsqu'il faisait la volonté de Dieu, il ne mourrait pas.

Dès lors Adam n'a plus fait la volonté de Dieu, il meurt.

"mourir" c'est spirituellement bien sûr.

Donc la réponse est : si nous ne faisons pas la volonté de Dieu nous avons à craindre de mourir spirituellement.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 EmptyDim 9 Fév - 20:25

Mourir spirituellement, je pense que c'est grave.

Qu'en pensez-vous ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 EmptyDim 9 Fév - 20:35

humanlife a écrit:
Mourir spirituellement, je pense que c'est grave.

Qu'en pensez-vous ?

Oui, c'est grave car ceux qui meurent spirituellement se voient refusé l'accès à la vie éternelle.

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 EmptyDim 9 Fév - 20:47

En même temps, on peut dire que c'est leur problème, à partir du moment où le monde est sauvé.

Qu'en pensez-vous ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 EmptyDim 9 Fév - 20:53

humanlife a écrit:
En même temps, on peut dire que c'est leur problème, à partir du moment où le monde est sauvé.

Qu'en pensez-vous ?

Le monde est sauvé de Satan puisque par sa Crucifixion Jésus l'a vaincu, mais en ce qui concerne notre résurrection pour le Ciel pour l'éternité, cela dépend de nous, car si nous n'avons pas cru en Jésus, nous n'avons pas écouté sa Parole, nous ne l'avons pas mise en pratique, nous n'allons pas au Ciel.

Ceci vaut pour l'humanité entière sans distinction.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 EmptyDim 9 Fév - 22:08

humanlife a écrit:
Posons la question autrement:

Que devons-nous craindre si nous ne faisons pas la volonté de Dieu ?

de ne jamais Le Connaitre , jamais grandir jamais accomplir ce que nous Sommes En Lui LE 1 , et finir dans le néant !!

Jésus est le Verbe Divin = Celui par Qui le Père Engendre Toute vie IL Est celui Qui Prononce la Vie ( le Nom de Chacun spirituellement )
donc nous Sommes Prononcé par le Souffle nous Sommes Vierge mais nous devons Écouter Celui Qui Est Verbe en nous et pour revenir a Dieu s'Unir a Lui faut Écouter a Apprendre a Articuler comme le Verbe ( la Vie et la mort sont au pouvoir de la bouche) devenir aussi Souffle mais Inspiré (non plus expiré) de là notre Identité sera Pleinement le Verbe en nous le Père nous reconnaitra pour Siens et nous attirera a Lui !
donc si nous ne faisons pas Sa Volonté nous nous séparons du Nom de Fils reçu dans le Verbe au Commencement nous perdrons le souffle Divin et sans Nom sans Souffle nous sommes dans la non existence !

ça peut sembler compliquer , mais la Volonté de Dieu est que nous Soyons semblable a LUi donc l y a un accouchement une naissance une croissance un accomplissement de Vie qui Est retour Vers le 1 et Union !

tout l'Ordre des Cieux est ce déploiement et retour au Père et l'Eglise Née du Christ Verbe Divin Accomplit et Réunit tout en Elle puisque Née du Verbe le Christ en Est la Tête !
on ne réalise vraiment pas qui Est l'Eglise même par rapport au Cieux , pas étonnant que le Diable haïsse autant l'Eglise !
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 EmptyDim 9 Fév - 22:35

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Posons la question autrement:

Que devons-nous craindre si nous ne faisons pas la volonté de Dieu ?

de ne jamais Le Connaitre , jamais grandir jamais accomplir ce que nous Sommes En Lui LE 1 ,  et finir dans le néant !!

[…..]

Théodéric, désolée de vous contredire encore, mais non, pas de néant, Dieu n'abandonne aucune de ses brebis.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 EmptyLun 10 Fév - 5:40

Non , en effet . Mais parfois les " boucs " Le rejettent .

Une des thèses audacieuses de M. Dumouch est qu'immédiatement après la mort physique , l'individu a encore le choix . Mais c'est le dernier .

Il serait bon de lire ses livres avant de débattre .
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 EmptyLun 10 Fév - 10:10

boulo a écrit:
Non , en effet . Mais parfois les " boucs " Le rejettent .

Une des thèses audacieuses de M. Dumouch est qu'immédiatement après la mort physique , l'individu a encore le choix . Mais c'est le dernier .

Il serait bon de lire ses livres avant de débattre .

Après la mort physique, "vivants et morts" à la fin des temps, sont emmenés dans le Ciel.

Les vivants vont à la vie
Les morts passent en Jugement

Il y a une 3ème catégorie : "les autres morts" ou blasphémateurs, et ils ont blasphémé sur terre, péché impardonnable ; conséquence : seconde mort.

Le pire châtiment qu'un homme peut connaitre c'est la seconde mort.

La seconde mort (ou enfer) c'est revivre sur une terre nouvelle à l'heure de la préhistoire, arbre de vie vide, tout a été jeté au feu, "les boucs" s'y trouvent, ils doivent tout recommencer depuis zéro, une ruine éternelle, mais un jour arrivera où eux aussi iront à la Vie au Ciel.

C'est de cette manière que j'ai compris les versets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 EmptyLun 10 Fév - 10:48

boulo a écrit:
Oui . RenéMatheux et Humanlife devaient régler leur différend en privé .
Comment voulez vous discuter avec humanlife qui affirme n'importe quoi avec un culot incroyable pour refuser d'admettre qu'il a tort?

Vous souvenez vous de l'épisode auquel vous avez participé où il niait qu'autant en maths qu'en physique une droite peut être courbe, même en lui donnant les références des sites internet scientifiques? Vous souvenez vous de cet épisode où il donnait son avis (faux donc) sur un sujet sur lequel il ne connaissait rient?
Et c'est toujours comme cela!
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5809
Inscription : 01/07/2017

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 EmptyLun 10 Fév - 11:28

boulo a écrit:
Non , en effet . Mais parfois les " boucs " Le rejettent .

Une des thèses audacieuses de M. Dumouch est qu'immédiatement après la mort physique , l'individu a encore le choix . Mais c'est le dernier .

Il serait bon de lire ses livres avant de débattre .

je ne suis pas certain que M. Dumouch soit infaillible, "le dernier" ? je n'en serait pas certain même après avoir lu de longues thèses de 500 pages.

je n'écris pas ça contre Arnaud bien-sur, mais quand même déjà en une ligne je ne sais pourquoi, j'ai envie de remettre en question, le dernier ? comment en être certain ?, ma raison me joue des tours Exclamation.

c'est que parfois le mauvais choix et nous le voyons dans la vie simplement, parfois le mauvais est le bon choix Mr. Green, dans le sens ou il nous fait prendre conscience d'être dans l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 EmptyLun 10 Fév - 14:00

Luc 3:6
Et toute chair verra le salut de Dieu.

Il n'y a personne qui n'ira pas au Ciel.

Tout homme, quel qu'il soit, un jour, ira au Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 EmptyLun 10 Fév - 14:26

Ca , c'est du Polnareff . ( " Nous irons tous au Paradis , même moi " . )

Mais celui qui rejette Dieu en toute conscience , Dieu va-t-il le priver de sa liberté et le sauver malgré lui ?

C'est ce que Staline voulait faire en imposant l'athéisme : faire le bonheur des humains malgré eux .
Quand ils le pouvaient , ses sujets s'enfuyaient de ce paradis imposé .
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 EmptyLun 10 Fév - 14:38

boulo a écrit:
Ca , c'est du Polnareff . ( " Nous irons tous au Paradis , même moi " . )

Mais celui qui rejette Dieu en toute conscience , Dieu va-t-il le priver de sa liberté et le sauver malgré lui ?

C'est ce que Staline voulait faire en imposant l'athéisme : faire le bonheur des humains malgré eux .
Quand ils le pouvaient , ses sujets s'enfuyaient de ce paradis imposé .

Si Jésus dit que "toute chair" verra le Salut, "toute" c'est n'importe quelle chair, du plus infame au plus saint.

La réincarnation existe donc si ce n'est pas dans une vie qu'un homme s'est illustré dans la foi et les œuvres, ce sera dans l'autre.

Je sais que le catholicisme a remplacé la réincarnation par le Purgatoire, mais la réincarnation est plus juste si je peux me permettre car l'homme a à son actif des centaines de vies durant lesquelles il pourra à loisir faire preuve de mérite, ainsi le Jugement de Dieu prend tout son sens : les méritants vont à la Vie, quant aux pécheurs eux sont divisés en deux catégories : "les morts" qui eux reçoivent la Grâce et en mille ans, avec la foi sacerdotale, parés de l'habit de prêtres, ils parviendront à la sanctification cette fois ci après être renés sur une terre, et par la même occasion ils enseigneront le monde puisqu'ils représentent le Royaume de Dieu en délégation sur terre pour cela, amener les âmes à Dieu sera leur mission. Ensuite il y a les "autres morts" qui eux sont les blasphémateurs qui n'ont pas rendu Gloire à Dieu, qui ont refusé son Amour, comme vous dites, qui auront un châtiment à la hauteur de leurs injures, à savoir "une seconde mort" qui consiste à être les hommes préhistoriques sur "nouvelle terre".

Ils seront dans une "nouvelle chair" et encore des chances de salut.

Ils verront le Salut avec la Grâce que Dieu leur accorde de faire encore une fois leurs preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 EmptyLun 10 Fév - 16:02

prisca a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Posons la question autrement:

Que devons-nous craindre si nous ne faisons pas la volonté de Dieu ?

de ne jamais Le Connaitre , jamais grandir jamais accomplir ce que nous Sommes En Lui LE 1 ,  et finir dans le néant !!

[…..]

Théodéric, désolée de vous contredire encore, mais non, pas de néant, Dieu n'abandonne aucune de ses brebis.

celui qui refuse aura ce qu'il demande , soit si tu Veux Dieu tu auras Dieu , si tu refuse Dieu tu auras le néant dans lequel tu te complet !

une Brebis de Dieu ne refuse pas Sa Volonté même si elle peine a la comprendre et l’Accepter elle la désire !

quand Jésus Affirme qu'a la Fin des Temps Il jugera le monde Il dit bien qu'IL mettra Ses Brebis a Sa Droite et les boucs a gauche !
Matthieu 25
ce qui veut simplement dire que ceux qui vivent dans l'Amour de la Vérité n'ont pas besoin de jugements pour eux " il y a de nombreuses demeures (Spirituelles gradations suivant croissance de chacun) dans la maison de mon Père " pour les autres Il leurs Dit " arrière de Moi vous qui pratiquaient le péché Je ne vosu ai Jamais connu allez au feu éternel préparez pour vous et le diable et ses anges !"

Matthieu 25
41Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5809
Inscription : 01/07/2017

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 EmptyLun 10 Fév - 17:15

Théodéric a écrit:
celui qui refuse aura ce qu'il demande , soit si tu Veux Dieu tu auras Dieu , si tu refuse Dieu tu auras le néant dans lequel tu te complet !
...

oui, c'est h24 le cas en faite ;

seulement vouloir Dieu c'est aussi savoir qui il est, ça je suppose, c'est la Grâce que tous auront droit de connaitre, les saints comme les infâmes, comme l'a écrit prisca.

même si ce n'est pas non plus aussi simple, le don de Dieu ne s'offre pas comme ça, ce n'est pas aussi facile que de donner un voiture de luxe a quelqu'un, évidemment !!

et donc au moins ceux qui refuse le don de Dieu, le font de plein gré, en sachant qui il est vraiment et qui ils sont vraiment, le don de Dieu révèle aussi ce pourquoi nous sommes fait, qui nous sommes.

normalement c'est définitif si c'est de notre plein gré, mais tant que Dieu reste miséricordieux non, même si j'ai cru comprendre que la porte ne serait pas toujours ouverte, là je ne peux pas donner de date sur la fermeture définitive des inscriptions Mr. Green.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5809
Inscription : 01/07/2017

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 EmptyLun 10 Fév - 18:07

prisca a écrit:
La réincarnation existe donc si ce n'est pas dans une vie qu'un homme s'est illustré dans la foi et les œuvres, ce sera dans l'autre.

Je sais que le catholicisme a remplacé la réincarnation par le Purgatoire, mais la réincarnation est plus juste si je peux me permettre car l'homme a à son actif des centaines de vies durant lesquelles il pourra à loisir faire preuve de mérite, ainsi le Jugement de Dieu prend tout son sens : les méritants vont à la Vie, quant aux pécheurs eux sont divisés en deux catégories : "les morts" qui eux reçoivent la Grâce et en mille ans, avec la foi sacerdotale, parés de l'habit de prêtres, ils parviendront à la sanctification cette fois ci après être renés sur une terre, et par la même occasion ils enseigneront le monde puisqu'ils représentent le Royaume de Dieu en délégation sur terre pour cela, amener les âmes à Dieu sera leur mission. Ensuite il y a les "autres morts" qui eux sont les blasphémateurs qui n'ont pas rendu Gloire à Dieu, qui ont refusé son Amour, comme vous dites, qui auront un châtiment à la hauteur de leurs injures, à savoir "une seconde mort" qui consiste à être les hommes préhistoriques sur "nouvelle terre".

oui, j'ai effacé mon dernier message, de la m..de Mr. Green

sinon vous avez une source au sujet de la réincarnation ? une date ? vous allez l'air d'affirmer que le catholicisme a remplacé la réincarnation par le Purgatoire.

je dirais que le purgatoire et l'enfer sont des manières comme la réincarnation d'expliquer la miséricorde et la justice de Dieu.

si c'est plus facile pour vous avec la réincarnation, ben c'est tant mieux, mais ce n'est effectivement pas chrétien et je trouve facile d'écrire que cela a été remplacé, ça serait bien un nom, une date, quelque chose pour commencer une recherche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 EmptyLun 10 Fév - 19:37

Croquin83 a écrit:
prisca a écrit:
La réincarnation existe donc si ce n'est pas dans une vie qu'un homme s'est illustré dans la foi et les œuvres, ce sera dans l'autre.

Je sais que le catholicisme a remplacé la réincarnation par le Purgatoire, mais la réincarnation est plus juste si je peux me permettre car l'homme a à son actif des centaines de vies durant lesquelles il pourra à loisir faire preuve de mérite, ainsi le Jugement de Dieu prend tout son sens : les méritants vont à la Vie, quant aux pécheurs eux sont divisés en deux catégories : "les morts" qui eux reçoivent la Grâce et en mille ans, avec la foi sacerdotale, parés de l'habit de prêtres, ils parviendront à la sanctification cette fois ci après être renés sur une terre, et par la même occasion ils enseigneront le monde puisqu'ils représentent le Royaume de Dieu en délégation sur terre pour cela, amener les âmes à Dieu sera leur mission. Ensuite il y a les "autres morts" qui eux sont les blasphémateurs qui n'ont pas rendu Gloire à Dieu, qui ont refusé son Amour, comme vous dites, qui auront un châtiment à la hauteur de leurs injures, à savoir "une seconde mort" qui consiste à être les hommes préhistoriques sur "nouvelle terre".

oui, j'ai effacé mon dernier message, de la m..de Mr. Green

sinon vous avez une source au sujet de la réincarnation ? une date ? vous allez l'air d'affirmer que le catholicisme a remplacé la réincarnation par le Purgatoire.

je dirais que le purgatoire et l'enfer sont des manières comme la réincarnation d'expliquer la miséricorde et la justice de Dieu.

si c'est plus facile pour vous avec la réincarnation, ben c'est tant mieux, mais ce n'est effectivement pas chrétien et je trouve facile d'écrire que cela a été remplacé, ça serait bien un nom, une date, quelque chose pour commencer une recherche.

La source, c'est la Bible, comme lorsque nous lisons : 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. (Thessaloniciens 4)

L'apotre Paul dit qu'eux, les vivants, qui seront restés, seront enlevés sur les nuées à la rencontre de Jésus dans les airs.

Une date ?

La réincarnation existe depuis toujours et depuis l'homme préhistorique.

Pourquoi ce n'est pas chrétien vous dites ?

Parce que le Christianisme nait à Rome et à Rome l'empereur Constantin, à qui il faut plaire, est contre l'idée de la réincarnation puisque lui en tant que Romain il préfère dire qu'il est unique donc les évêques ont voulu lui faire plaisir en n'en parlant pas.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 EmptyLun 10 Fév - 19:42

Théodéric a écrit:
prisca a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Posons la question autrement:

Que devons-nous craindre si nous ne faisons pas la volonté de Dieu ?

de ne jamais Le Connaitre , jamais grandir jamais accomplir ce que nous Sommes En Lui LE 1 ,  et finir dans le néant !!

[…..]

Théodéric, désolée de vous contredire encore, mais non, pas de néant, Dieu n'abandonne aucune de ses brebis.

celui qui refuse aura ce qu'il demande , soit si tu Veux Dieu tu auras Dieu , si tu refuse Dieu tu auras le néant dans lequel tu te complet !

une Brebis de Dieu ne refuse pas Sa Volonté même si elle peine a la comprendre et l’Accepter elle la désire !

quand Jésus Affirme qu'a la Fin des Temps Il jugera le monde Il dit  bien qu'IL mettra Ses Brebis a Sa Droite et les boucs a gauche !
Matthieu 25
ce qui veut simplement dire que ceux qui vivent dans l'Amour de la Vérité n'ont pas besoin de jugements pour eux  " il y a de nombreuses demeures (Spirituelles gradations suivant croissance de chacun)  dans la maison de mon Père " pour les autres Il leurs Dit  " arrière de Moi vous qui pratiquaient le péché Je ne vosu ai Jamais connu allez au feu éternel préparez pour vous et le diable et ses anges !"

Matthieu 25
41Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges


La Bible dit que satan et ses anges vont en enfer, mais elle dit aussi que satan et ses anges sont précipités sur la terre.

Matthieu 25:41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.



Apocalypse 12:9
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.


C'est sur "terre nouvelle" car regardez le verset d'Apocalypse 12:9 lequel dit qu'il séduit toute la terre, donc il y est déjà sur terre puisqu'il la séduit toute entière, et après il est précipité sur la terre, donc c'est "nouvelle terre".

"nouvelle terre" à la préhistoire, et satan redevient le serpent de cette nouvelle Génèse, et ses anges sont les hommes préhistoriques qui peupleront cette nouvelle humanité.


Les boucs voient leur Arbre de Vie complètement dénudé et c'est la raison pour laquelle nous lisons dans la Bible la consigne de Dieu disant de ne pas y toucher, car s'ils y touchent encore, ils vont le dégarnir à nouveau, et ils vont encore une fois vivre l'errance, la damnation, l'enfer, à revenir sur terre encore et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5809
Inscription : 01/07/2017

dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 EmptyLun 10 Fév - 19:57

prisca a écrit:
La source, c'est la Bible, comme lorsque nous lisons : 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. (Thessaloniciens 4)

L'apotre Paul dit qu'eux, les vivants, qui seront restés, seront enlevés sur les nuées à la rencontre de Jésus dans les airs.

Une date ?

La réincarnation existe depuis toujours et depuis l'homme préhistorique.

Pourquoi ce n'est pas chrétien vous dites ?

Parce que le Christianisme nait à Rome et à Rome l'empereur Constantin, à qui il faut plaire, est contre l'idée de la réincarnation puisque lui en tant que Romain il préfère dire qu'il est unique donc les évêques ont voulu lui faire plaisir en n'en parlant pas.

Vous n'avez pas l'impression d’interpréter dans ce passage de Thessaloniciens4 de la réincarnation un peu rapidement ?

La réincarnation existe depuis toujours et depuis l'homme préhistorique, ça c'est de vous, c'est facile d'écrire cela quand on y croit, moi sur les peintures rupestres des grottes je n’aperçois que des peintures d'animaux et d'empruntes de mains.

il faut que j'aille chercher des sources pour vous et moi c'est ça ?:beret:

https://www.top-philo.fr/reincarnation-hypothese-qui-derange-partie-1.php

de toute façon Constantin a raison, il est unique Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Contenu sponsorisé





dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   dieu - La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La crainte de Dieu est-elle justifiée ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'hostilité envers les médias est-elle justifiée ?
» La crainte de Dieu ?
» La Crainte de Dieu
» La crainte de Dieu selon Paul Washer
» La Bible est-elle Parole de Dieu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: