DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit

Aller en bas 
+9
philippe bis
Arnaud Dumouch
Pascal
Mister be
Chribou
humanlife
Hillel31415
Loup Ecossais
Ruper
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty26/6/2019, 21:26

Changement d'état de l'eau...c'est ce que j'appelle les manifestations de YHWH en Père, Fils et Rouah Hakkodesh
Ce qui fait de moi un hérétique quand même

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty26/6/2019, 21:54

Ruper a écrit:
Comme le dit Matth. 17:13, les disciples comprirent que Jésus parlait de Jean Baptiste. Mais il n'est dit nulle part que Jean Baptiste était la réincarnation d'Elie (il est même dit le contraire, tu chercheras, ça t'occupera) mais seulement qu'il était venu "avec l’esprit et la puissance du prophète Élie, pour faire revenir le cœur des pères vers leurs enfants, ramener les rebelles à la sagesse des justes, et préparer au Seigneur un peuple bien disposé." (Luc 1:17).

Ah excuse j'aurais dû y penser, effectivement nulle part il n'est mentionné le terme ''réincarnation'' mais ce que tu oublies c'est que Jésus avait dit que ceux qui ont des oreilles pour comprendre peuvent comprendre ce qui n'est manifestement pas ton cas.

Ensuite que J-B soit venu avec la puissance et l'esprit d'Élie je me demande bien en quoi cela prouverait qu'il n'est pas sa réincarnation surtout qu'en se réincarnant l'âme conserve en bonne partie l'esprit de sa précédente incarnation et donc cet argument est ce qu'il y a de moins convaincant.

De plus sa mission n'enlève strictement rien au fait qu'il en soit la réincarnation.

Citation :
De plus, tu es particulièrement gonflé de citer l'AT alors que tu ne cesses de tirer dessus à boulets rouges. Mais, bon, venant de toi, on ne peut pas attendre la moindre cohérence.

J'ai tout-de-même toujours admis qu'il y avait là un fond de vérité et même en Genèse 2 avec la transgression alimentaire bien que je préfère et de loin Genèse 1 et puis je suis 100% d'accord avec Isaie sur plusieurs points mais la Bible avec ses nombreuses contradictions et ses horreurs ne me laisse pas le choix de faire le tri alors je ne m'en gêne pas et j'essaie d'être cohérent autant que faire se peut.

Toi par contre tu n'es pas cohérent et en voici la preuve:

Yahvé dit :Je vous enverrai Élie

Jésus dit: Non seulement est-il venu mais ils ne l'ont pas reconnu et l'ont fait souffrir.

Ruper qui prétend toujours croire Yahvé et Jésus dit: Mais non voyons vous deux où avez-vous la tête, Yahvé n'a pas envoyé Élie mais simplement J-B avec la même puissance d'esprit.

Jésus et Yahvé disent: Ah ben une chance qu'on t'a toi on avait cru l'avoir envoyé mais faut croire qu'on s'est trompé d'gars, maudite boisson.

Citation :
En plus tu donnes dans le mélange des genres, c'est pratique hein. Mais ne rêve pas il n'y a pas plus de karma que de beurre au genou.

Tu iras dire ça à Jésus qui a prononcé ces paroles :

Celui qui vivra par le glaive périra par le glaive !





Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty26/6/2019, 22:57

Chribou a écrit:
Ruper a écrit:
Comme le dit Matth. 17:13, les disciples comprirent que Jésus parlait de Jean Baptiste. Mais il n'est dit nulle part que Jean Baptiste était la réincarnation d'Elie (il est même dit le contraire, tu chercheras, ça t'occupera) mais seulement qu'il était venu "avec l’esprit et la puissance du prophète Élie, pour faire revenir le cœur des pères vers leurs enfants, ramener les rebelles à la sagesse des justes, et préparer au Seigneur un peuple bien disposé." (Luc 1:17).

Ah excuse j'aurais dû y penser, effectivement nulle part il n'est mentionné le terme ''réincarnation'' mais ce que tu oublies c'est que Jésus avait dit que ceux qui ont des oreilles pour comprendre peuvent comprendre ce qui n'est manifestement pas ton cas.
Ou plutôt, ça n'est pas TON cas, puisque toi, tu bouffes à tous les râteliers en choisissant ça et là ce qui t'arrange, un peu chez Dieu (dans la Bible), et beaucoup chez ses ennemis (les religions et autres croyances orientales païennes) selon ta convenance. Alors n'essaie pas de me faire croire que les propos de Jésus ont le moindre rapport avec ton attitude.

Chribou a écrit:
Ensuite que J-B soit venu avec la puissance et l'esprit d'Élie je me demande bien en quoi cela prouverait qu'il n'est pas sa réincarnation
Parce que la Bible ne parle pas de la réincarnation pour la bonne raison que ça n'existe pas. Cette histoire de réincarnation de Elie n'est qu'une pauvre tentative d'appliquer à la Bible une croyance non biblique.

Chribou a écrit:
surtout qu'en se réincarnant l'âme conserve en bonne partie l'esprit de sa précédente incarnation et donc cet argument est ce qu'il y a de moins convaincant.
Certainement pas, vu que l'âme est la personne (une, indivisible et mortelle), et l'esprit est le souffle de vie qui rend l'âme vivante.

Chribou a écrit:
Citation :
De plus, tu es particulièrement gonflé de citer l'AT alors que tu ne cesses de tirer dessus à boulets rouges. Mais, bon, venant de toi, on ne peut pas attendre la moindre cohérence.

J'ai tout-de-même toujours admis qu'il y avait là un fond de vérité et même en Genèse 2 avec la transgression alimentaire bien que je préfère et de loin Genèse 1 et puis je suis 100% d'accord avec Isaie sur plusieurs points mais la Bible avec ses nombreuses contradictions et ses horreurs ne me laisse pas le choix de faire le tri alors je ne m'en gêne pas et j'essaie d'être cohérent autant que faire se peut.
Autrement dit, tu fais ton petit marché dans la Parole de Dieu pour en prendre ce qui te convient. Tu te prends pour qui ?

Chribou a écrit:
Toi par contre tu n'es pas cohérent et en voici la preuve:

Yahvé dit :Je vous enverrai Élie
Mais sachant qu'il ne peut pas s'agir d'une réincarnation (à laquelle d'ailleurs les juifs n'ont jamais cru), il ne peut pas s'agir d'Elie réincarné.

Chribou a écrit:
Jésus dit: Non seulement est-il venu mais ils ne l'ont pas reconnu et l'ont fait souffrir.
Et ? Même si ça avait vraiment été Elie réincarné, ne l'ayant jamais vu, ils n'auraient de toute façon pas pu le reconnaître. Donc Jésus voulait dire autre chose, par exemple qu'ils n'ont pas su voir les signes permettant de reconnaître ce "Elie" dont parle la prophétie.

Chribou a écrit:
Ruper qui prétend toujours croire Yahvé et Jésus dit: Mais non voyons vous deux où avez-vous la tête, Yahvé n'a pas envoyé Élie mais simplement J-B avec la même puissance d'esprit.

Jésus et Yahvé disent:  Ah ben une chance qu'on t'a toi on avait cru l'avoir envoyé mais faut croire qu'on s'est trompé d'gars, maudite boisson.
En tout cas, ils savent que tu les calomnies avec tout ce que ça aura comme conséquences. C'est pas parce que tu ne comprends rien que tu as le droit de te moquer de Dieu et de ses Ecritures. Au fait, tu l'as trouvé ce verset qui dit que Elie n'a pas été réincarné ?

Chribou a écrit:
Citation :
En plus tu donnes dans le mélange des genres, c'est pratique hein. Mais ne rêve pas il n'y a pas plus de karma que de beurre au genou.

Tu iras dire ça à Jésus qui a prononcé ces paroles :

Celui qui vivra par le glaive périra par le glaive !
C'est quoi le rapport avec Jean et la réincarnation ? No No No No No No

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty26/6/2019, 23:46

Citation :
Ensuite que J-B soit venu avec la puissance et l'esprit d'Élie je me demande bien en quoi cela prouverait qu'il n'est pas sa réincarnation surtout qu'en se réincarnant l'âme conserve en bonne partie l'esprit de sa précédente incarnation et donc cet argument est ce qu'il y a de moins convaincant.

Ah bon qu'est ce qui peut vous faire dire ça? les Thibétains? les Hindous? On est en Israël là...ça fait loin pour ce choc culturel, non?

Une erreur, l'âme ne conserve en rien l'esprit! L'esprit est l'esprit et l'âme est l'âme, mortelle comme on l'a démontré dans un autre post!

Si les Juifs croient à une sorte de réincarnation, le guigoul

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4453
Inscription : 10/06/2009

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty27/6/2019, 06:36

Chribou :

Pouffer de rire Voilà une belle tentative d'esquive de la part de nos 2 comparses adeptes de la mort de l'âme, qui pataugent dans les textes pour essayer de noyer le poisson ! C'est pitoyable ...

Jésus affirme que Elie et Jean sont la même personne, mais non eux, il faut qu'il fasse mentir Jésus !

:mdr: Allez on éclate de rire devant une telle ignorance à la rupépère et à la mister bibi :amen:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty27/6/2019, 09:44

Mister be a écrit:
C'est parce que je l'avais mérité siffler

Tu sais reconnaître tes torts, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty27/6/2019, 14:18

Ruper a écrit:
Ou plutôt, ça n'est pas TON cas, puisque toi, tu bouffes à tous les râteliers en choisissant ça et là ce qui t'arrange, un peu chez Dieu (dans la Bible), et beaucoup chez ses ennemis (les religions et autres croyances orientales païennes) selon ta convenance. Alors n'essaie pas de me faire croire que les propos de Jésus ont le moindre rapport avec ton attitude.

Si Dieu a donné le même râtelier à plusieurs grandes religions ce n'est certainement pas un esprit ouvert comme le mien qui va aller le nier.

Je laisse ce rejet aux esprits obtus comme le tien incapables d'augmenter leurs niveaux de lecture.

Car le concept de réincarnation est si naturel qu'il vient même s'imposer dans l'inconscient d'une religion comme l'islam même si Mahomet n'en a rien vu:

Citation :
Chaque fois que leur peau se sera consumée, Nous leur en donnerons une autre


Citation :
Parce que la Bible ne parle pas de la réincarnation pour la bonne raison que ça n'existe pas. Cette histoire de réincarnation de Elie n'est qu'une pauvre tentative d'appliquer à la Bible une croyance non biblique.

Bien Jésus démontre le contraire dans un cas de situation des plus explicites.
Tu n'apportes aucun argument valable pour le contrer, tu ne fais que répéter les mêmes choses en démontrant ta totale fermeture d'esprit.

Citation :
Certainement pas, vu que l'âme est la personne (une, indivisible et mortelle), et l'esprit est le souffle de vie qui rend l'âme vivante.

Non tes certitudes profondément ancrées sont tout simplement erronnées mais rassure-toi tu te réincarneras autant de fois qui seront nécessaires jusqu'à ce que tu t'en rendes compte.

De toute façon si l'esprit est le souffle de vie comme tu le dis hé bien voilà Dieu a réincarné Élie avec son même souffle de vie et le tour est joué et les juifs seront contents d'apprendre qu'ils l'ont eu leur Élie tant attendu.

Citation :
Autrement dit, tu fais ton petit marché dans la Parole de Dieu pour en prendre ce qui te convient. Tu te prends pour qui ?

Tout comme Jésus qui a su prendre le meilleur (aime ton prochain comme toi-même) et rejeter le pire (lapider une femme adultère).

Citation :
Mais sachant qu'il ne peut pas s'agir d'une réincarnation (à laquelle d'ailleurs les juifs n'ont jamais cru), il ne peut pas s'agir d'Elie réincarné.

Bien tu iras t'obstiner avec Mister Be qui lui affirme que les juifs y croient.

Je ne sais pas sous quelle forme mais moi la seule qui m'intéresse c'est celle démontrée par Jésus et par ailleurs c'est l'Esprit ou l'Invisible en 1991 qui m'a inspiré d'aller allumer ma radio au moment précis où la très chrétienne Maguy Lebrun expliquait que Jésus l'enseignait à ses disciples.

Citation :
Et ? Même si ça avait vraiment été Elie réincarné, ne l'ayant jamais vu, ils n'auraient de toute façon pas pu le reconnaître. Donc Jésus voulait dire autre chose, par exemple qu'ils n'ont pas su voir les signes permettant de reconnaître ce "Elie" dont parle la prophétie.

Evidemment tu n'allais pas te donner la peine de trouver les similitudes entre les deux mais autrement tu aurais très bien vu qu'ils auraient pu le reconnaître au fait qu'ils sont 2 voix qui crient dans le désert et tous les deux vêtus de manteaux de poil et de ceinture.

Sinon tu expliqueras à Jésus comment il leur était malgré tout impossible de voir Élie en Jean-Baptiste.

Citation :
En tout cas, ils savent que tu les calomnies avec tout ce que ça aura comme conséquences. C'est pas parce que tu ne comprends rien que tu as le droit de te moquer de Dieu et de ses Ecritures

C'est surtout le fait que j'ai très bien compris qu'il y a un Dieu au-dessus du dieu de la bible qui lui a bel et bien été soumis à la loi du karma.

Ca, par toi-même à ton niveau spirituel, tu n'aurais jamais pu le constater.

Citation :
Au fait, tu l'as trouvé ce verset qui dit que Elie n'a pas été réincarné ?

Que J-B nie qu'il soit le prophète ou Élie n'a aucun poids sinon celui de son ignorance puisque Jésus dit qu'il est l'Élie qui devait revenir et qu'il est encore plus qu'un prophète.

En le niant par excès d'humilité Jean-Baptiste a menti mais voici ce qui arrive aux menteurs:

Citation :
Zacharie 13.4
En ce jour-là, les prophètes rougiront de leurs visions Quand ils prophétiseront, Et ils ne revêtiront plus un manteau de poil pour mentir.

Citation :
C'est quoi le rapport avec Jean et la réincarnation ?

L'état de ton aveuglement est pitoyable!!!

Le rapport c'est que Élie avait fait égorger les 450 prêtres de Baal et qu'il devait donc être réincarné pour être égorgé à son tour par décapitation.

Jésus de même devait aussi souffrir.

Il fut ce Yahvé qui a noyé l'humanité et apprécié les sacrifices d'animaux ?

Bien mal lui en prit car il plut à Dieu de le briser par la souffrance en l'incarnant sur Terre afin d'être crucifié par l'humanité tout en devenant l'agneau sacrificiel qui enlève le péché du monde.

Et c'est ainsi que Dieu a triomphé du judaisme et de votre aveuglement à vous tous qui n'aviez toujours rien compris de ce grand Mystère !





Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty27/6/2019, 16:24

Hébreux 9:26 tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice ; Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement https://saintebible.com/hebrews/9-27.htm Hans Küng, l’éminent théologien catholique, a écrit concernant les Pères et la réincarnation : « Tous les Pères de l’Église – à commencer par Hippolyte [de Rome] et Irénée [de Lyon] au IIe siècle (Origène aussi !) – se sont opposés, comme plus tard les conciles, à la doctrine de la réincarnation https://www.pagesorthodoxes.net/pages-choisies/ladouceur-reincarnation.htm
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty27/6/2019, 17:21

florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
C'est parce que je l'avais mérité siffler

Tu sais reconnaître tes torts, c'est bien.
Non pas nécessairement mais je subis l'injustice aussi...tu dois savoir de quoi je parle! rambo

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty27/6/2019, 19:14

Je te vois mal subir quoi que ce soit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty27/6/2019, 19:21

Et pourtant...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty27/6/2019, 19:27

Ce qui est amusant, c'est que l'on ne cesse pas de se disputer, mais je t'aime bien au fond et si on ne parle pas politique on peut très bien s'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty27/6/2019, 19:36

philippe bis a écrit:
Hébreux 9:26   tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice ; Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement https://saintebible.com/hebrews/9-27.htm Hans Küng, l’éminent théologien catholique, a écrit concernant les Pères et la réincarnation : « Tous les Pères de l’Église – à commencer par Hippolyte [de Rome] et Irénée [de Lyon] au IIe siècle (Origène aussi !) – se sont opposés, comme plus tard les conciles, à la doctrine de la réincarnation   https://www.pagesorthodoxes.net/pages-choisies/ladouceur-reincarnation.htm

Comment oses-tu après toutes les preuves que je viens de vous démontrer nous arriver avec cette simple phrase envoyée à la va vite par Paul qui n'avait pas encore terminé de se laver du sang d'Etienne et qui écrivait des choses mysogines comme le fait que si la femme est la gloire de l'homme ce dernier quant à lui est la gloire de Dieu ?

Etant donné que Dieu est infiniment plus grand que l'homme ça reviendrait à dire que l'homme est infiniment plus glorieux que la femme ce qui est inacceptable sauf dans l'islam bien sûr.

Ensuite oui je sais que l'Eglise essaie de récupérer ce brave Origène puisqu'il a une bonne bouille après tout mais qu'elle s'occuppe donc de ses scandales de pédophilie plutôt que d'essayer de lui faire dire autre chose que ce qu'il a réellement dit.



Aucun prophète biblique n'aurait compris le mystère de la réincarnation que ça n'aurait en rien empêché Dieu de faire en sorte que la Bible elle en témoigne et c'est effectivement ce qui s'est produit, du moins pour ceux du moins qui ont ces ''oreilles'' pour entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty27/6/2019, 19:49

Pascal a écrit:
Chribou :

Pouffer de rire  Voilà une belle tentative d'esquive de la part de nos 2 comparses adeptes de la mort de l'âme, qui pataugent dans les textes pour essayer de noyer le poisson ! C'est pitoyable ...
Ce qui est pitoyable c'est de vouloir absolument prétendre que Jésus aurait appuyé la croyance en la réincarnation alors qu'il n'en est rien.

Pascal a écrit:
Jésus affirme que Elie et Jean sont la même personne, mais non eux, il faut qu'il fasse mentir Jésus !
C'est vous qui dites que c'est la même personne, pas Jésus. Lui il a précisé qu'il ne s'agit pas du tout de la même personne : Il marchera devant lui avec l'esprit et la puissance d'Elie, pour ramener le coeur des pères vers les enfants et les rebelles à la prudence des justes, préparant au Seigneur un peuple bien disposé. (Luc 1:17). Il est grand temps que vous arrêtiez de prendre vos rêves pour des réalités.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty27/6/2019, 20:09

Surtout que Yeshoua croyait à la résurrection contrairement aux Saduccéens

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty27/6/2019, 23:54

Ruper a écrit:
C'est vous qui dites que c'est la même personne, pas Jésus. Lui il a précisé qu'il ne s'agit pas du tout de la même personne : Il marchera devant lui avec l'esprit et la puissance d'Elie, pour ramener le coeur des pères vers les enfants et les rebelles à la prudence des justes, préparant au Seigneur un peuple bien disposé. (Luc 1:17). Il est grand temps que vous arrêtiez de prendre vos rêves pour des réalités.

Malachie 4,5 Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable.

Matthieu17.10
Les disciples lui firent cette question: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir premièrement?
17.11
Il répondit: Il est vrai qu'Élie doit venir, et rétablir toutes choses.
17.12
Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.
17.13
Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste.

Autant d'occasions ratées dans Malachie et Matthieu de préciser qu'il ne s'agissait pas d'Élie en personne mais d'une autre personne ayant des capacités spirituelles similaires?

Non mais tu te fous de notre gueule ou quoi?

La promesse était que non seulement l'âme d'Élie on l'aura compris sera réincarnée en la personne de Jean-Baptiste mais qu'en plus il allait revenir avec (à-peu-près) son même tempérament fougueux et le même désir de servir son dieu.

De plus ce serait méprisant à l'endroit de Jean si tout le monde l'appelait Élie si son âme et celle d'Élie n'étaient pas la même.

Et l'ultime preuve irréfutable par des moyens honnêtes dans tout ça c'est que Jésus maintient le nom d'Élie pour dire qu'il avait souffert or si ça n'avait pas été le cas ça aurait été très injuste de la part de Jésus d'attribuer cette souffrance et ce martyr à Élie et donc Jésus confond parfaitement Élie et Jean-Baptiste.

Voilà alors faudra donc songer à cesser de prendre nos réalités pour des rêves mais il est vrai qu'il est beaucoup plus facile de feindre de ne rien voir plutôt que de piler sur son orgueil et avouer qu'on a eu tort.


Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty28/6/2019, 00:22

Chribou a écrit:
Ruper a écrit:
Ou plutôt, ça n'est pas TON cas, puisque toi, tu bouffes à tous les râteliers en choisissant ça et là ce qui t'arrange, un peu chez Dieu (dans la Bible), et beaucoup chez ses ennemis (les religions et autres croyances orientales païennes) selon ta convenance. Alors n'essaie pas de me faire croire que les propos de Jésus ont le moindre rapport avec ton attitude.

Si Dieu a donné le même râtelier à plusieurs grandes religions ce n'est certainement pas un esprit ouvert comme le mien qui va aller le nier.
Sauf que les dites religions bouffent à divers râteliers Et c'est bien ça qui ne colle pas, comme par exemple celles qui servent deux maîtres à la fois et associent la réincarnation et le christianisme. Pour ce qui est de l'esprit ouvert, tu peux oublier te concernant, car on a rarement vu un esprit aussi peu ouvert que le tien, capable de nier la Parole de Dieu et de faire son petit marché dedans et d'essayer d'y associer des croyances païennes.

Chribou a écrit:
Car le concept de réincarnation est si naturel
Tu parles, il n'y a pas plu pervers et mensonger que cette croyance.

Chribou a écrit:
Citation :
Parce que la Bible ne parle pas de la réincarnation pour la bonne raison que ça n'existe pas. Cette histoire de réincarnation de Elie n'est qu'une pauvre tentative d'appliquer à la Bible une croyance non biblique.

Bien Jésus démontre le contraire dans un cas de situation des plus explicites.
Tu n'apportes aucun argument valable pour le contrer, tu ne fais que répéter les mêmes choses en démontrant ta totale fermeture d'esprit.
Bien sûr que si, mais tu refuses de voir la réalité en face, comme tous les adversaires de Dieu et de sa Parole.

Chribou a écrit:
Tu n'apportes aucun argument valable pour le contrer, tu ne fais que répéter les mêmes choses en démontrant ta totale fermeture d'esprit.
C'est l'hôpital qui se moque de la l'infirmerie. :beret:

Chribou a écrit:
Citation :
Certainement pas, vu que l'âme est la personne (une, indivisible et mortelle), et l'esprit est le souffle de vie qui rend l'âme vivante.

Non tes certitudes profondément ancrées sont tout simplement erronnées
Oui, selon ta conception païenne de l'âme.

Chribou a écrit:
De toute façon si l'esprit est le souffle de vie comme tu le dis hé bien voilà Dieu a réincarné Élie avec son même souffle de vie
Sors un instant de ton paganisme et lis la Parole de Dieu, la Bible. Cela te permettra de comprendre que le souffle de vie n'a aucun rapport avec l'idée païenne de la réincarnation.

Chribou a écrit:
Citation :
Autrement dit, tu fais ton petit marché dans la Parole de Dieu pour en prendre ce qui te convient. Tu te prends pour qui ?

Tout comme Jésus qui a su prendre le meilleur (aime ton prochain comme toi-même) et rejeter le pire (lapider une femme adultère).
Jésus n'a pas agi du tout comme toi qui fais ta petite salade pagano-biblique.

Chribou a écrit:
Citation :
Mais sachant qu'il ne peut pas s'agir d'une réincarnation (à laquelle d'ailleurs les juifs n'ont jamais cru), il ne peut pas s'agir d'Elie réincarné.

Bien tu iras t'obstiner avec Mister Be qui lui affirme que les juifs y croient.

Je ne sais pas sous quelle forme mais moi la seule qui m'intéresse c'est celle démontrée par Jésus et par ailleurs c'est l'Esprit ou l'Invisible en 1991 qui m'a inspiré d'aller allumer ma radio au moment précis où la très chrétienne Maguy Lebrun expliquait que Jésus l'enseignait à ses disciples.
Si elle enseigne le réincarnation, la très chrétienne Maguy Lebrun n'est pas si chrétienne que ça. Elle ne l'est même pas du tout ! siffler

Chribou a écrit:
Citation :
Et ? Même si ça avait vraiment été Elie réincarné, ne l'ayant jamais vu, ils n'auraient de toute façon pas pu le reconnaître. Donc Jésus voulait dire autre chose, par exemple qu'ils n'ont pas su voir les signes permettant de reconnaître ce "Elie" dont parle la prophétie.

Evidemment tu n'allais pas te donner la peine de trouver les similitudes entre les deux mais autrement tu aurais très bien vu qu'ils auraient pu le reconnaître au fait qu'ils sont 2 voix qui crient dans le désert et tous les deux vêtus de manteaux de poil et de ceinture.
Les similitudes étaient forcément bien moins dans l'apparence physique que dans le message de l'un et de l'autre.

Chribou a écrit:
Sinon tu expliqueras à Jésus comment il leur était malgré tout impossible de voir Élie en Jean-Baptiste.
Pourquoi expliquerais-je à Jésus ce que lui-même a précisé ?

Chribou a écrit:
Citation :
En tout cas, ils savent que tu les calomnies avec tout ce que ça aura comme conséquences. C'est pas parce que tu ne comprends rien que tu as le droit de te moquer de Dieu et de ses Ecritures
C'est surtout le fait que j'ai très bien compris qu'il y a un Dieu au-dessus du dieu de la bible qui lui a bel et bien été soumis à la loi du karma.
Il n'y a rien que tu aies très bien compris. Tu ne sais que faire ta sousoupe païenne et oser prétendre qu'il s'agirait du christianisme.

Chribou a écrit:
Citation :
Au fait, tu l'as trouvé ce verset qui dit que Elie n'a pas été réincarné ?

Que J-B nie qu'il soit le prophète ou Élie n'a aucun poids sinon celui de son ignorance puisque Jésus dit qu'il est l'Élie qui devait revenir et qu'il est encore plus qu'un prophète.
C'est toi qui ments. Elie savait très bien qui il était et qui il n'était pas, et toi tu passes ton temps à nier les faits bibliques pour promouvoir ton tissus de mensonges indo-bouddhistes. Et le fait que Jésus ait dit que Jean était "l'Elie" signifiait qu'il serait un personnage ressemblant à Elie  qui marcherait sous le regard de Dieu avec l'esprit et la puissance d'Elie (Luc 1:17), et pas du tout qu'il serait Elie réincarné, étant donné que la réincarnation, qui n'existe pas, n'est bien évidemment pas un enseignement biblique.

Chribou a écrit:
Citation :
C'est quoi le rapport avec Jean et la réincarnation ?

L'état de ton aveuglement est pitoyable!!!

Le rapport c'est que Élie avait fait égorger les 450 prêtres de Baal et qu'il devait donc être réincarné pour être égorgé à son tour par décapitation.
Où es-tu allé chercher une idée pareille ? Parce que ton affirmation gratuite, dans l'état actuel des choses ça n'est qu'un immonde mensonge. Puis, pour ta gouverne, on n'égorge pas par décapitation.

Chribou a écrit:
Et c'est ainsi que Dieu a triomphé du judaisme et de votre aveuglement à vous tous qui n'aviez toujours rien compris de ce grand Mystère !
Et tu ose parler d'aveuglement me concernant alors que tu trempes complètement dans des ténèbres sataniques. Tu aurais dû garder ton imagination malsaine pour essayer d'écrire des romans de gare (tes propos ne valent pas mieux) au lieu de tenter vainement réécrire à ta sauce les Ecritures divines.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty28/6/2019, 14:53

Evidemment trop occupé à diaboliser mes propos tu t'évites l'effort de devoir essayer d'expliquer en quoi selon les dires de Jésus Élie aurait souffert du martyr de Jean-Baptiste si ces deux là ne sont pas une seule et même âme.

Mais je te comprends moi aussi je serais à court de contorsions si je devais essayer d'expliquer ce qui n'a logiquement aucune explication sauf qu'en pareille situation j'aurais la sagesse d'abdiquer et l'honnêteté de donner raison à l'autre qui a su se tenir dans la vérité ce qui serait aussi une forme d'amour du prochain mais Ruper lui est prêt à tout pour essayer de prouver qu'il a raison voire même jusqu'è diaboliser l'autre.

En tous cas si Jean avait une mission de réconciliation on peut dire qu'il y a de l'espoir puisque en contribuant ainsi à prouver le concept de réincarnation qui témoigne en passant de l'étendue des connaissances de Jésus ça viendra un bon jour réconcilier les chrétiens avec les religions orientales qui elles très loin de faire dans le ''New-âge'' comme vous vous plaisez tant à le dire avaient compris ce concept et cette réalité vieille comme le monde depuis déjà très longtemps.

Par exemple des inepties de ce genre d'une mentalité moyenâgeuse '' Tu parles, il n'y a pas plu pervers et mensonger que cette croyance. '' ce sera heureusement terminé pour de bon !

Car Jésus avec cette souffrance d'Élie a définitivement fermé la porte à toute autre interprétation.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty28/6/2019, 14:58

Je voudrais revenir au premier message et remettre ce verset dans son contexte.

1 Timothée 3
15 mais afin que tu saches, si je tarde, comment il faut se conduire dans la maison de Dieu, qui est l'Eglise du Dieu vivant, la colonne et l'appui de la vérité.
16 Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: celui qui a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty28/6/2019, 15:13

Chribou a écrit:
Evidemment trop occupé à diaboliser mes propos tu t'évites l'effort de devoir essayer d'expliquer en quoi selon les dires de Jésus Élie aurait souffert du martyr de Jean-Baptiste si ces deux là ne sont pas une seule et même âme.
Je n'ai aucun besoin de diaboliser tes propos puisque ceux-ci le sont d'eux-mêmes dès que tu les prononces. Elie n'a pas souffert du martyre de Jean.

Chribou a écrit:
Mais je te comprends moi aussi je serais à court de contorsions
Mais tu l'es, c'est exactement ça.

Chribou a écrit:
j'aurais la sagesse d'abdiquer et l'honnêteté de donner raison à l'autre
Alors qu'est-ce que tu attends, affabulateur ? Abdique et donne moi raison si toutefois tu as un brin d'honnêteté.











_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty28/6/2019, 15:30

Chribou a écrit:
Ruper a écrit:
C'est vous qui dites que c'est la même personne, pas Jésus. Lui il a précisé qu'il ne s'agit pas du tout de la même personne : Il marchera devant lui avec l'esprit et la puissance d'Elie, pour ramener le coeur des pères vers les enfants et les rebelles à la prudence des justes, préparant au Seigneur un peuple bien disposé. (Luc 1:17). Il est grand temps que vous arrêtiez de prendre vos rêves pour des réalités.

Malachie 4,5  Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable.

Matthieu17.10
Les disciples lui firent cette question: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir premièrement?
17.11
Il répondit: Il est vrai qu'Élie doit venir, et rétablir toutes choses.
17.12
Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.
17.13
Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste.

Autant d'occasions ratées dans Malachie et Matthieu de préciser qu'il ne s'agissait pas d'Élie en personne mais d'une autre personne ayant des capacités spirituelles similaires?

Non mais tu te fous de notre gueule ou quoi?
C'est toi qui te fous de la gueule du monde. Il est précisé par Jésus, et par Jean lui même, que Jean n'est pas Elie. Et toi, tout ce que tu trouves à faire c'est d'une part ignorer les propos de Jésus à ce sujet et d'autre part venir prétendre la gueule enfarinée que Jean a menti en disant qu'il n'était pas Elie. Comme d'hab tu fais ton petit marché dans les Ecritures et tu décides de ce qui est vrai ou faux. Mais la réalité est tout autre, ne pouvant pas démontrer que la Bible enseigne la réincarnation tu essaies de supprimer les parties de celle-ci qui sont dérangeantes pour ta croyance païenne. Tu ne seras jamais qu'un affabulateur doublé d'un petit manipulateur des textes tellement naïf que c'est est pathétique ! Boulet

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty28/6/2019, 16:03

Ruper a écrit:
Elie n'a pas souffert du martyre de Jean.

Ah bon voilà qui est maintenant plus clair.

Alors toi tu as choisi de faire ton p'tit marché chez Jean tandis que moi je l'ai fait chez Jésus de qui Jean reconnaît ne pas être digne de lui dénouer la courroie de ses sandales.

Et donc tu tu choisis délibérément de contredire Jésus qui dit clairement ceci:

Citation :
Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.

Après quoi seul un esprit perverti d'un très grand orgueil feindrait ne pas comprendre qu'Élie a souffert charnellement le martyr de Jean.

Ce qui est pourtant très clair, net et précis.

Mais les disciples eux, heureusement, ont tous compris qu'il leur parlait de Jean-Baptiste.

Mais de qui donc serais-tu le disciple toi au juste ???

Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty28/6/2019, 16:08

Les Juifs attendaient Elie. Élie étant l'image même du prophétisme. Quand Jean vient il est le nouvel Élie dans le sens où sa proclamation est une prophétie concernant la NOUVELLE ALLIANCE. Il est ainsi le plus grand des prophètes. Donc le nom d'Élie c'est pour parler du prophétisme, et la personne de Jean est la voix finale de cet épisode prophétique. C'est un peu comme employer le mot "capitale" pour dire "Paris."

Les Juifs attendaient Élie. Dire que Jean est Élie, c'est dire que la prophétie est entrain de se réaliser sous leurs yeux. Que Jean a le [u]RÔLE[/u] d'Élie dans la révélation, et non pas qu'il est la personne d'Élie ! La Bible et les évangiles sont des livres de paraboles, en tant que tels ils requièrent pour être entendus un renouvellement de l'intelligence dont le St Esprit est le vecteur. Le prophète qu'on attendait, qu'on attendait parce que de l'ampleur d'Élie, est venu, et c'était Jean, l'annonciateur de la nouvelle économie spirituelle. "Il n'en n'est pas de plus grand que Jean". Pas même Élie.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty28/6/2019, 16:31

Jesper Andieu a écrit:
Les Juifs attendaient Elie. Élie étant l'image même du prophétisme

Et pourtant à la question qui lui est posée il nie catégoriquement être le prophète alors qu'il est pressenti comme étant le plus grand prophète et paf le voilà mis à mort par cette prophétie de Zacharie.

Citation :
13.3
Si quelqu'un prophétise encore, Son père et sa mère, qui l'ont engendré, lui diront: Tu ne vivras pas, car tu dis des mensonges au nom de l'Éternel! Et son père et sa mère, qui l'ont engendré, le transperceront Quand il prophétisera.
13.4
En ce jour-là, les prophètes rougiront de leurs visions Quand ils prophétiseront, Et ils ne revêtiront plus un manteau de poil pour mentir.

Qui rappelle assez bien cette épisode où Élie s'était montré impitoyable à l'endroit des représentants d'un roi qui avaient tenté un dialogue avec lui, au moindre prétexte et sans aucune merci il les avait pulvérisés.

Ainsi juste le fait dans son cas d'avoir menti quant à savoir si il était le prophète ou Élie lui a valu la mort sans merci.

Tout ça parce qu'il s'était montré mortellement intransigeant lors de cette incarnation en Élie.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4453
Inscription : 10/06/2009

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty28/6/2019, 17:17

Ruper a écrit:
Pascal a écrit:
Si j'étais bouddhiste je ne serais pas ici mais on a le droit de pratiquer zazen
Nul ne peut servir deux maîtres; car, ou il haïra l'un et aimera l'autre, ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mammon. (Matthieu 6:24).





Encore à côté de la plaque Ruper ?

Non je n'ai qu'un seul maître et c'est Dieu . L'étude des évangiles et des paroles de Bouddha n'induit pas la nécessité d'adorer ces 2 maîtres authentique .

Et vous votre signature vous en êtes fier ? :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty28/6/2019, 17:22

On ne le dirait pas...je me demande si vous vous relisez parfois?
Si vous n'aviez que l'Eternel comme maître, vous n'iriez pas piocher dans la philosophie et religion des autres

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty28/6/2019, 17:26

Jesper Andieu a écrit:
Les Juifs attendaient Elie. Élie étant l'image même du prophétisme. Quand Jean vient il est le nouvel Élie dans le sens où sa proclamation est une prophétie concernant la NOUVELLE ALLIANCE. Il est ainsi le plus grand des prophètes. Donc le nom d'Élie c'est pour parler du prophétisme, et la personne de Jean est la voix finale de cet épisode prophétique. C'est un peu comme employer le mot "capitale" pour dire "Paris."

Les Juifs attendaient Élie. Dire que Jean est Élie, c'est dire que la prophétie est entrain de se réaliser sous leurs yeux. Que Jean a le RÔLE d'Élie dans la révélation, et non pas qu'il est la personne d'Élie ! La Bible et les évangiles sont des livres de paraboles, en tant que tels ils requièrent pour être entendus un renouvellement de l'intelligence dont le St Esprit est le vecteur. Le prophète qu'on attendait, qu'on attendait parce que de l'ampleur d'Élie, est venu, et c'était Jean, l'annonciateur de la nouvelle économie spirituelle. "Il n'en n'est pas de plus grand que Jean". Pas même Élie.


Nous attendons toujours le retour du prophète Elie

Matthieu 11 ,11-15

Jésus déclarait aux foules « Amen je vous le dis Parmi les hommes, il n’en a pas existé de plus grand que Jean Baptiste, cependant le plus petit dans le Royaume des cieux est le plus grand que lui ».

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty28/6/2019, 17:28

Chribou a écrit:
Ruper a écrit:
Elie n'a pas souffert du martyre de Jean.

Ah bon voilà qui est maintenant plus clair.

Alors toi tu as choisi de faire ton p'tit marché chez Jean tandis que moi je l'ai fait chez Jésus de qui Jean reconnaît ne pas être digne de lui dénouer la courroie de ses sandales.
Et, en quoi cela est-il sensé signifier que j'aurais fait mon petit marché chez Jean. Tu oublies que c'est toi qui fais ton petit marché dans les Ecritures, pas moi.

Chribou a écrit:
Et donc tu tu choisis délibérément de contredire Jésus qui dit clairement ceci:

Citation :
Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.
Mais en quoi je contredis Jésus ?

Chribou a écrit:
Après quoi seul un esprit perverti d'un très grand orgueil feindrait ne pas comprendre qu'Élie a souffert charnellement le martyr de Jean.
Ce n'est absolument pas ce que dit Jésus. Il dit que Jean a été maltraité et que lui-même sera maltraité, rien d'autre. Tu interprètes les textes à ta façon. Comme ça c'est facile d'avoir raison.

Chribou a écrit:
Ce qui est pourtant très clair, net et précis.
Ce qui est clair net et précis c'est que tu te plantes complètement.

Chribou a écrit:
Mais les disciples eux, heureusement, ont tous compris qu'il leur parlait de Jean-Baptiste.
Normal, puisque c'est de Jean qu'il leur parlait. Ceci-dit, il n'ont pas compris tout de suite à cause du fait que Jésus a comparé Jean baptiste à Elie.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4453
Inscription : 10/06/2009

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty28/6/2019, 17:33

Chribou :

En fait Jean Baptiste n'a pas menti en répondant non, à la question es tu Elie .

Il ne le savait pas tout simplement car on n'a pas toujours la mémoire de toutes nos vies antérieures mais je pense qu'il aurait posé lui-même la question à Jésus s'il ne s'était pas fait tué par ces horribles juifs et leur loi assassine .



Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty28/6/2019, 17:34

Pascal a écrit:
Ruper a écrit:
Pascal a écrit:
Si j'étais bouddhiste je ne serais pas ici mais on a le droit de pratiquer zazen
Nul ne peut servir deux maîtres; car, ou il haïra l'un et aimera l'autre, ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mammon. (Matthieu 6:24).
Encore à côté de la plaque Ruper ?

Non je n'ai qu'un seul maître et c'est Dieu .
Lequel ? siffler

Pascal a écrit:
L'étude des évangiles et des paroles de Bouddha n'induit pas la nécessité d'adorer ces 2 maîtres authentique .
Sauf si on fait comme toi, Chibrou et d'autres, c'est à dire si on mélange les enseignements complètement contradictoires de l'un et de l'autre.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty28/6/2019, 17:50

Pascal a écrit:
Chribou :

En fait Jean Baptiste n'a pas menti en répondant non, à la question es tu Elie .

Il ne le savait pas tout simplement car on n'a pas toujours la mémoire de toutes nos vies antérieures mais je pense qu'il aurait posé lui-même la question à Jésus s'il ne s'était pas fait tué par ces horribles juifs et leur loi assassine .




Merci d'être là pascal...c'est lumineux :mdr:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty28/6/2019, 18:05

Pascal a écrit:
Chribou :

En fait Jean Baptiste n'a pas menti en répondant non, à la question es tu Elie .

Il ne le savait pas tout simplement car on n'a pas toujours la mémoire de toutes nos vies antérieures mais je pense qu'il aurait posé lui-même la question à Jésus s'il ne s'était pas fait tué par ces horribles juifs et leur loi assassine .
D'abord, Jean n'est pas mort à cause de la Loi mosaïque, et, la réincarnation n'étant pas une réalité, il ne risquait pas de poser une telle question à Jésus.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty28/6/2019, 18:28

Pour en revenir au passage qui nous intéresse (car franchement qu'on mélange Jésus et le bouddha, c'est comme admettre manger des tartines de caca à 4 heure, chacun fait ce qu'il veut, je respect infiniment la liberté de chacun,  mais qu'il n'essaie pas de me convaincre que c'est bon, c'est une perte de temps pour tout le monde)

Citation :
Pour com­prendre com­ment ces deux traductions , Dieu et Celui, ont pu sur­gir, il suf­fit de rap­pe­ler qu’en grec Dieu (Theos) s’é­crit ainsi « 0ç » (N. D. E. θεός, οῦ, ὁ) en abrégé et que le pro­nom Ce­lui s’é­crit « Oç », (N. D. E. δότης, ου, ὁ) deux signes ex­trê­me­ment sem­blables.

Il semble bien qu'il existe différentes versions de ce passage et par conséquent 3 traductions différentes.

Pour plus d'information: https://www.levangile.com/Bible-Annotee-1Timothee-3-Note-16.htm

Toutefois, si on traduit avec "Celui", alors, on se demande bien quel est ce mystère de la piété qui s'est incarné, on souhaiterai une explication.

Il semble bien logique qu'on parle de Jésus. Si Jésus est Dieu incarné alors on comprend le mystère de piété.
Sinon, ça ne fait aucun sens... Qui était Jésus avant son incarnation ? La bible ne répond pas à cette question, sauf à dire, qu'il était auprès de Dieu et qu'il était lui-même Dieu (selon jean 1 et 1:18)
Car la bible affirme qu'il n'existe aucun dieu auprès de Dieu (Deutéronome 32 : 39)
Ce qui ne laisse donc pas de choix sur la nature de Jésus: il est Dieu et pas un dieu.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty28/6/2019, 19:28

Mister be a écrit:
On ne le dirait pas...je me demande si vous vous relisez parfois?
Si vous n'aviez que l'Eternel comme maître, vous n'iriez pas piocher dans la philosophie et religion des autres

Et toi si tu étais plus élevé spirituellement tu aurais compris depuis longtemps et accepté volontiers que Dieu n'a pas transmis de son Savoir Infini qu'aux juifs mais à toutes les nations.

Quand bien même Dieu ne serait pas cet Eternel dont tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty28/6/2019, 20:06

Ruper a écrit:
Et, en quoi cela est-il sensé signifier que j'aurais fait mon petit marché chez Jean. Tu oublies que c'est toi qui fais ton petit marché dans les Ecritures, pas moi.

Ben c'est assez simple à comprendre, il était question d'Élie et Jésus a dit qu'ils ne l'ont pas reconnu et qu'ils l'ont maltraité.

Toi et Mr be niez qu'Élie a souffert alors c'est donc que vous préférez croire Jean qui nie être Élie bien que dans un sens il a raison puisqu'une personne réincarnée a une valeur ajoutée et n'est donc plus la personne qu'elle avait été même si son âme demeure.

Citation :
Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.

-Jésus :Qu'êtes-vous donc allés voir? un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.

Il y a donc un choix à faire entre celui qui dit NON et l'autre qui dit OUI à la même question.

Vous avez fait votre choix très bien mais alors subissez et assumez-en les conséquences.

Citation :
Ce n'est absolument pas ce que dit Jésus. Il dit que Jean a été maltraité et que lui-même sera maltraité, rien d'autre. Tu interprètes les textes à ta façon. Comme ça c'est facile d'avoir raison.

Y a rien à interpréter ici, on lit le texte et on reconnaît que Jésus dit qu'Élie est venu et a souffert:

Citation :
17.12
Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.

Citation :
Normal, puisque c'est de Jean qu'il leur parlait. Ceci-dit, il n'ont pas compris tout de suite à cause du fait que Jésus a comparé Jean baptiste à Elie.

N'essaie pas de réduire la portée de ses paroles il fait bien plus que de les comparer puisqu'il va volontiers jusqu'à les confondre tous les deux.

Citation :
Jésus : et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

Manifestement tout le monde n'a pas ces oreilles mais heureusement que le texte n'a pas été encore plus explicite puisque si un mot apparenté au mot réincarnation était venu appuyer ces passages ceux qui de tout temps s'attaquent à la vérité auraient retranché tout ça de la Bible mais là au moins les honnêtes gens en ont suffisamment pour comprendre ce dont il s'agit avec quelques explications si nécessaire.





Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty28/6/2019, 20:18

Pascal a écrit:
Chribou :

En fait Jean Baptiste n'a pas menti en répondant non, à la question es tu Elie .

Il ne le savait pas tout simplement car on n'a pas toujours la mémoire de toutes nos vies antérieures mais je pense qu'il aurait posé lui-même la question à Jésus s'il ne s'était pas fait tué par ces horribles juifs et leur loi assassine .




Oui je pense un peu comme toi mais comme Élie s'était montré intransigeant à outrance il n'a pas eu droit cette fois-ci à plus de clémence alors il se devait de ne pas contredire son dieu, sous peine de mort.

''Ne condamnez pas si vous ne voulez pas être condamnés''
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty28/6/2019, 20:22

Chribou a écrit:
Mister be a écrit:
On ne le dirait pas...je me demande si vous vous relisez parfois?
Si vous n'aviez que l'Eternel comme maître, vous n'iriez pas piocher dans la philosophie et religion des autres

Et toi si tu étais plus élevé spirituellement tu aurais compris depuis longtemps et accepté volontiers que Dieu n'a pas transmis de son Savoir Infini qu'aux juifs mais à toutes les nations.

Quand bien même Dieu ne serait pas cet Eternel dont tu parles.

Aux Nations par les Juifs uniquement...C'est le peuple élu!

L’Alliance de D.IEU avec Israël est irrévocable et permanente.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty28/6/2019, 20:24

Chribou a écrit:
Pascal a écrit:
Chribou :

En fait Jean Baptiste n'a pas menti en répondant non, à la question es tu Elie .

Il ne le savait pas tout simplement car on n'a pas toujours la mémoire de toutes nos vies antérieures mais je pense qu'il aurait posé lui-même la question à Jésus s'il ne s'était pas fait tué par ces horribles juifs et leur loi assassine .




Oui je pense un peu comme toi mais comme Élie s'était montré intransigeant à outrance il n'a pas eu droit cette fois-ci à plus de clémence alors il se devait de ne pas contredire son dieu, sous peine de mort.

''Ne condamnez pas si vous ne voulez pas être condamnés''

C'est vraiment du n'importe quoi!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty28/6/2019, 20:26

Citation :
cependant le plus petit dans le Royaume des cieux est le plus grand que lui ».

Ça c'est nous qui croyons.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4453
Inscription : 10/06/2009

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty28/6/2019, 20:29

Et il n'y a pas pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre .

En fait les gens qui ne croient pas en la réincarnation ont perdu la mémoire ou n'ont que le germe d'une âme ou une âme endormie .
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty28/6/2019, 20:34

Chribou a écrit:
Evidemment trop occupé à diaboliser mes propos tu t'évites l'effort de devoir essayer d'expliquer en quoi selon les dires de Jésus Élie aurait souffert du martyr de Jean-Baptiste si ces deux là ne sont pas une seule et même âme.

Mais je te comprends moi aussi je serais à court de contorsions si je devais essayer d'expliquer ce qui n'a logiquement aucune explication sauf qu'en pareille situation j'aurais la sagesse d'abdiquer et l'honnêteté de donner raison à l'autre qui a su se tenir dans la vérité ce qui serait aussi une forme d'amour du prochain mais Ruper lui est prêt à tout pour essayer de prouver qu'il a raison voire même jusqu'è diaboliser l'autre.

En tous cas si Jean avait une mission de réconciliation on peut dire qu'il y a de l'espoir puisque en contribuant ainsi à prouver le concept de réincarnation qui témoigne en passant de l'étendue des connaissances de Jésus ça viendra un bon jour réconcilier les chrétiens avec les religions orientales qui elles très loin de faire dans le ''New-âge'' comme vous vous plaisez tant à le dire avaient compris ce concept et cette réalité vieille comme le monde depuis déjà très longtemps.

Par exemple des inepties de ce genre d'une mentalité moyenâgeuse '' Tu parles, il n'y a pas plu pervers et mensonger que cette croyance. '' ce sera heureusement terminé pour de bon !

Car Jésus avec cette souffrance d'Élie a définitivement fermé la porte à toute autre interprétation.


Et l'unicité de l'être vous en faites quoi? Une seule et même âme certainement pas...le même esprit, peut être!
En ce temps-là parut Jean Baptiste, prêchant dans le désert de Judée.
Il disait : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.

Jean est celui qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète, lorsqu'il dit : C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty28/6/2019, 20:35

Pascal a écrit:
Et il n'y a pas pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre .

En fait les gens qui ne croient pas en la réincarnation ont perdu la mémoire ou n'ont que le germe d'une âme ou une âme endormie .

Parle pour toi, l'aveugle qui essaye de voir claire!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty28/6/2019, 20:57

Mister Be a écrit:
Et l'unicité de l'être vous en faites quoi? Une seule et même âme certainement pas...le même esprit, peut être!

Eh ben voilà tu l'as ici ton même esprit

Citation :
1.17
il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Élie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.

Mais même là tu vas encore nier qu'il en est la réincarnation.

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty28/6/2019, 21:12

Non je dis que j'en sais rien…
1°) Sachez que les antis-guilgoul aussi ont été influences par la philosophie grecque, Maimonide est un exemple notoire.

2°) Le fait qu'il y ait des croyances qui soient communes à deux peuples n’indique pas encore qui en était à l’origine.

3°) Le fait que le Tana’h n’en fasse nullement mention se justifie par l'interdit d'en parler au public –interdit que nous ne cessons d'enfreindre sur ce post : )

4°) Vous n'avez pas à vous considérer « juif rebelle » du fait que vous ne croyiez pas aux guilgoulim, pour moi Maimonide et tous les autres cités plus haut étaient de bons juifs même s'ils ne croyaient pas à la réincarnation. D'ailleurs je vous cite DanouCohen qui citait Rav Ariel Gay qui me citait : il n’est pas obligé pour être un bon juif de croire aux guilgoulim.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4453
Inscription : 10/06/2009

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty28/6/2019, 21:15

Mister be a écrit:


Aux Nations par les Juifs uniquement...C'est le peuple élu!

L’Alliance de D.IEU avec Israël est irrévocable et permanente.

Ce serait plutôt le peuple déchu pour avoir assassiné St Jean-B et le Christ siffler
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty28/6/2019, 21:46

Pauvre crétin t'as rien compris et tu ne comprendras jamais rien!
Pour le Salut de l'humanité je l'aurais crucifié moi même yeshoua Hanostri!
C'est sous les ordres de Salomé qu'il a été décapité...faudrait revoir ton histoire sainte avant de dire des imbécilités
Hérode n'est même pas Juif et c'est un détraqué mentale

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!


Dernière édition par Mister be le 28/6/2019, 21:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty28/6/2019, 21:49

Et les romains (païens) se sont contentés de regarder peut-être ?
Le sanhédrin a porté la condamnation, mais c'est Pilate qui l'a faite accomplir.
Je n'accepte pas cette idée de "peuple déchu". Pierre, Jean, Paul et les autres étaient juifs !
Ce qui a crucifié le Christ, c'est le péché.
Péché CONJOINT des juifs ET des païens. Autrement dit, le monde entier et vous avec.
"En Adam TOUS ont péché."
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty28/6/2019, 21:51

Pascal ne pourra jamais comprendre ça...son antisémitisme l'aveugle!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4453
Inscription : 10/06/2009

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty28/6/2019, 22:38

Mister be votre peuple est déchu parce qu'il a assassiné le Christ et aujourd'hui avec ses bombes et ses exactions contre l'humanité il finira en enfer comme vous .
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty28/6/2019, 22:50

Hillel31415 a écrit:
Pour en revenir au passage qui nous intéresse (car franchement qu'on mélange Jésus et le bouddha, c'est comme admettre manger des tartines de caca à 4 heure, chacun fait ce qu'il veut, je respect infiniment la liberté de chacun,  mais qu'il n'essaie pas de me convaincre que c'est bon, c'est une perte de temps pour tout le monde)

Citation :
Pour com­prendre com­ment ces deux traductions , Dieu et Celui, ont pu sur­gir, il suf­fit de rap­pe­ler qu’en grec Dieu (Theos) s’é­crit ainsi « 0ç » (N. D. E. θεός, οῦ, ὁ) en abrégé et que le pro­nom Ce­lui s’é­crit « Oç », (N. D. E. δότης, ου, ὁ) deux signes ex­trê­me­ment sem­blables.

La traduction erronée vient du codex Alexandrinus, célèbre vélin du début du Vè siècle. En étudiant l’Alexandrinus, John James Wetstein (1693-1754) a fait une découverte stupéfiante. Jusque-là, la King James anglaise de 1611, rendait 1Timothée 3:16 ainsi: "Dieu a été manifesté dans la chair." Et la plupart des Bibles utilisées à l'époque disaient la même chose.

Wetstein a remarqué que le mot traduit par "Dieu" et écrit en abrégé ΘC avait été transcrit à l’origine OC, ce qui signifie "celui". Mais un tiret tracé au verso du manuscrit et apparaissant par transparence au milieu du O ainsi qu’un trait horizontal ajouté ultérieurement au-dessus du mot avaient transformé OC ("qui") en ΘC (abréviation de "Dieu"). Une fraude, donc, destinée à soutenir la trinité. Il est remarquable que, bien que cette fraude ait été découverte au cours du 18è siècle, certains traducteurs actuels semblent l'ignorer.

Hillel31415 a écrit:
Toutefois, si on traduit avec "Celui", alors, on se demande bien quel est ce mystère de la piété qui s'est incarné, on souhaiterai une explication.
En tout cas, si on traduit avec "Celui", on traduit juste.

Hillel31415 a écrit:
Il semble bien logique qu'on parle de Jésus. Si Jésus est Dieu incarné alors on comprend le mystère de piété.
Sinon, ça ne fait aucun sens... Qui était Jésus avant son incarnation ? La bible ne répond pas à cette question, sauf à dire, qu'il était auprès de Dieu et qu'il était lui-même Dieu (selon jean 1 et 1:18)
Car la bible affirme qu'il n'existe aucun dieu auprès de Dieu (Deutéronome 32 : 39)
Ou plutôt qu'il n'existe aucun Dieu auprès de Dieu, car auprès de Dieu il y a de nombreux dieux : Tu l'as fait de peu inférieur aux Elohim Psaume 8:6 ; (...) en présence des Elohim je psalmodie pour toi. 138:1.

Hillel31415 a écrit:
Ce qui ne laisse donc pas de choix sur la nature de Jésus: il est Dieu et pas un dieu.
Au contraire, il est un dieu puisqu'il ne peut pas être Dieu auprès de Dieu.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?
» La circoncision de la chair, un signe de l’alliance que Dieu voulait sceller avec l’homme
» Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)
» Preuve que Jésus est Dieu et Marie est la mère de Dieu dans Luc 1, 39-45[?]
» Pourquoi le Verbe de Dieu s'est-il incarné, s'est fait chair ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: