DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?

Aller en bas 
+5
ptrem
humanlife
Croquin83
Mister be
Pascal
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? Empty
MessageSujet: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? EmptyDim 11 Aoû - 14:53

Pascal a écrit:
Mister Be :

Le terme Ame est validé pour être synonyme de corps éternelle donc ...

On a des preuves par témoignages de bonne foi sur les OBE et NDE en vue d'évolution, à suivre ...

Sinon donnez aussi une preuve scientifique validée que J-C est vraiment Dieu ?

C'est comme la voix de Dieu qui parle soit disant dans la tête des prophètes on a aucune preuve validée, mais par contre les psy appelle cela de la schizophrénie ?

Wink  Very Happy


bon on répète:
l'âme est mortelle puisque c'est le principe de vie...une âme sans esprit est un golem  voir le mythe de Frankenstein…
le corps éternel est éternel et ne peut être une âme!
Si vous prnez les témoigngaes de bonne foi que je ne doute pas comme preuve scientifique, on ne va nulle part!
De bonne foi et par dogme de foi, je peux vous dire que Yeshoua est D.ieu car selon l'étymologie, il est bien D.ieu incarné par le shine dans son nom...c'est ma preuve  mais comme c'est un dogme de foi, vous avez la liberté de ne pas y croire!
La voix de D.ieu ne parle pas dans la tête des prophète sinon ce serait du délire mystique qui est une maladie mentale...C'est D.ieu qui parle par la bouche du prophète et qui rappelle la conscience du peuple hébreu…(voir les haftarot!)
Vous mélangez maladie mentale et réalité spirituelle ou vision prophétique ou rêve prophétique ou parole prophétique...les prophètes ne sont pasdes fous...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? EmptyDim 11 Aoû - 14:56

Aldous59 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Jésus est Dieu, alors, quand Jésus prie Dieu, il se prie lui-même.
"Dieu est bien un, mais il n'est pas seul pour autant"
Saint Hilaire de Poitiers

Dieu (Unique) est relation de trois Personnes: Père Fils et Saint Esprit dans le christianisme.

Quand vous parlez à un autre, vous parlez à un être humain que vous êtes aussi vous même, il y a relation humaine sans que vous soyez l'autre bien que pareil à lui (être humain). Quand Jésus prie son Père, il prie Dieu qu'il est aussi lui-même sans être son Père, bien que pareil à son Père en divinité (Dieu). Comme vous êtes pareil en humanité avec votre voisin quand vous lui parlez.  Dieu est relation dans son essence, pur Amour.
(Je ne trouve pas pour le moment d'autre explication à vous dire. La Trinité c'est pas simple à appréhender)

Pour le chrétien Dieu est Père (l'origine de tout), il est Fils (il nous accompagne en Jésus, le Fils) et il est Esprit (qui habite en nous).
D.ieu est echad et non yahid…
Ceux qui ont des enfants comprendront la relation entre père et fils et le lien qui les unit par l' esprit

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? EmptyMer 14 Aoû - 3:02

Mister be a écrit:
Pascal a écrit:
Mister Be :

Le terme Ame est validé pour être synonyme de corps éternelle donc ...

On a des preuves par témoignages de bonne foi sur les OBE et NDE en vue d'évolution, à suivre ...

Sinon donnez aussi une preuve scientifique validée que J-C est vraiment Dieu ?

C'est comme la voix de Dieu qui parle soit disant dans la tête des prophètes on a aucune preuve validée, mais par contre les psy appelle cela de la schizophrénie ?

Wink  Very Happy


bon on répète:
l'âme est mortelle puisque c'est le principe de vie...une âme sans esprit est un golem  voir le mythe de Frankenstein…
le corps éternel est éternel et ne peut être une âme!
Si vous prnez les témoigngaes de bonne foi que je ne doute pas comme preuve scientifique, on ne va nulle part!
De bonne foi et par dogme de foi, je peux vous dire que Yeshoua est D.ieu car selon l'étymologie, il est bien D.ieu incarné par le shine dans son nom...c'est ma preuve  mais comme c'est un dogme de foi, vous avez la liberté de ne pas y croire!
La voix de D.ieu ne parle pas dans la tête des prophète sinon ce serait du délire mystique qui est une maladie mentale...C'est D.ieu qui parle par la bouche du prophète et qui rappelle la conscience du peuple hébreu…(voir les haftarot!)
Vous mélangez maladie mentale et réalité spirituelle ou vision prophétique ou rêve prophétique ou parole prophétique...les prophètes ne sont pasdes fous...

Vous vous trompez Mister be .

D'abord il y a des preuves scientifiques validées pour L'OBE avec les expériences de Rémi Fraisse et ces collaborateurs scientifiques .

Pour ce qui est de la voix de Dieu qui se fait entendre par le Prophète c'est aussi validé par le jeune Prophète SAMUEL vous ne connaissez pas bien la Bible donc !

SAMUEL le jeune Prophète a d'abord ENTENDU la voix de Dieu alors qu'il était dans sa chambre à maintes reprise .

Il n'y a sans doute que Jésus Christ qui avait le Verbe de Dieu .
Dieu n'a parlé que par la bouche de Jésus sans doute .

Ezéchiel entendait la voix de Dieu décidément vous ne savez pas cela !

Very Happy Wink

Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? EmptyMer 14 Aoû - 4:39

L'appel de Dieu à Samuel .

1 Samuel 3, 3-10 :

La lampe de Dieu n’était pas encore éteinte. Samuel était couché dans le temple du Seigneur, où se trouvait l’arche de Dieu.
Le Seigneur appela Samuel, qui répondit : « Me voici ! »
Il courut vers le prêtre Éli, et il dit : « Tu m’as appelé, me voici. » Éli répondit : « Je n’ai pas appelé. Retourne te coucher. » L’enfant alla se coucher.
De nouveau, le Seigneur appela Samuel. Et Samuel se leva. Il alla auprès d’Éli, et il dit : « Tu m’as appelé, me voici. »
Éli répondit : « Je n’ai pas appelé, mon fils. Retourne te coucher. »
Samuel ne connaissait pas encore le Seigneur, et la parole du Seigneur ne lui avait pas encore été révélée. De nouveau, le Seigneur appela Samuel. Celui-ci se leva.
Il alla auprès d’Éli, et il dit : « Tu m’as appelé, me voici. » Alors Éli comprit que c’était le Seigneur qui appelait l’enfant, et il lui dit : « Va te recoucher, et s’il t’appelle, tu diras : “Parle, Seigneur, ton serviteur écoute.” » Samuel alla se recoucher à sa place habituelle.
Le Seigneur vint, il se tenait là et il appela comme les autres fois : « Samuel ! Samuel ! » Et Samuel répondit :
« Parle, ton serviteur écoute. »
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? EmptyMer 14 Aoû - 9:43

Et bien dites moi en quoi je me trompe…

Désolé Rémi Fraisse n'est pas crédible

Le samedi 25 mars 2017, vous Nicolas Fraisse et Sylvie Dethiollaz ont essayé de démontrer sur u plateau de TV par cette soi-disante preuve scientifique.
Durant cette séquence, on a entendu que des expériences scientifiques avaient été réalisées qui démontreraient la capacité de Nicolas Fraisse à sortir de son corps à volonté.
On a appris qu’il pouvait également lire dans les pensées.
Cette capacité aurait été attestée scientifiquement par Madame Dethiollaz au sein de l’Institut des Sciences Noétiques.
Il s’agit d’un sujet intéressant, et c’est une excellente chose qu’il soit abordé sous l’angle scientifique.

Toutefois cette séquence télévisée pose un certain nombre de problèmes.
Les faits rapportés sur votre plateau n’ont pas fait l’objet d’une publication dans une revue à comité de lecture, ce qui est pourtant le seul moyen de valider ces résultats.

Dans ce contexte le titre de docteur en biologie moléculaire de Madame Dethiollaz ressemble à un argument d’autorité puisqu’elle n’a publié aucun travail scientifique en lien avec des phénomènes approchant les aptitudes présumées de Monsieur Fraisse.

Le protocole et les résultats évoqués dans l' émission de TV sont trouvables (difficilement) sur le Bulletin de Psychophysique de décembre 2013.
Ce bulletin n’est pas une revue de recherche.

Les résultats qui y sont décrits défient une explication rationnelle mobilisant les connaissances établies (hormis celle de la fraude pure et simple).

La validation de ces allégations ne peut passer que par la réplication de l’expérience (le principe de réplication des expériences aux résultats surprenants est la règle dans tous les domaines de la science)
Or, depuis décembre 2013, une telle réplication ne semble pas avoir été entreprise.

Je pense que toute médiatisation de ces résultats avant une validation scientifique est peu déontologique, et que le respect du public exige un rappel scrupuleux de ce contexte.

Il faut donc constater que Monsieur Fraisse et Madame Dethiollaz sont surtout venus sur le plateau pour vendre un livre aux éditions Trédaniel, éditeur connu pour publier des ouvrages prétendant délivrer des vérités en dehors de toute espèce de méthode de validation des connaissances [b][i] (comme la psychologie quantique, le reiki, l’astrologie, etc.
).

Il s’agit d’un ouvrage que l’on peut a minima soupçonner fortement d’être pseudoscientifique.

Quant à venir dire que je ne connais pas la Bible :mdr:
Il est évident que vous ne pouvez faire la distinction entre le délire mystique et la réalité spirituelle!
Non Samuel n'était pas schizo ni fou mais bien prophète et vous feriez mieux d'essayer de comprendre pourquoi il a été choisi et quelle était sa mission

Désolé mais vos arguments ne tiennent pas et ça ne m'étonne pas que vous suiviez n'importe qui comme pseudoscientifique...Restez dans vos idées farfelues new age...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? EmptyMer 14 Aoû - 10:21

Mister be :

Arrêtez vos fourberies . Je n'ai jamais dit que les Prophètes étaient schizo, ce sont les psy qui le disent .

Et vous vous tromper lourdement car vous dites que Dieu parle par la bouche des Prophètes alors que c'est l'inverse !
Ils entendent la voix de Dieu et la répète, vous ne savez pas lire la Bible !

No
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? EmptyMer 14 Aoû - 14:43

ça c'est vrai Pascal n'a pas écrit que les prophètes étaient schizo mais que des psy le supposeraient parce qu'ils entendraient la voix de Dieu dans leur tête.

par contre vous Mister be, vous l'avez écrit seulement dans le cas ou justement des prophètes auraient pu entendre la voix de Dieu, ce qui apparemment ne vous conviens pas.

Mister be a écrit:
La voix de D.ieu ne parle pas dans la tête des prophète sinon ce serait du délire mystique qui est une maladie mentale...C'est D.ieu qui parle par la bouche du prophète et qui rappelle la conscience du peuple hébreu…(voir les haftarot!)
Vous mélangez maladie mentale et réalité spirituelle ou vision prophétique ou rêve prophétique ou parole prophétique...les prophètes ne sont pasdes fous...

et donc.. moi j'écris que c'est possible dans tous les sens, sans que ce soit une maladie mentale.. Dieu c'est parler d'esprit à esprit comme il sait parler de bouche à bouche (heu! à oreille plutôt  :mdr: ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? EmptyMer 14 Aoû - 15:58

Pascal a écrit:
Mister be :

Arrêtez vos fourberies . Je n'ai jamais dit que les Prophètes étaient schizo, ce sont les psy qui le disent .

Et vous vous tromper lourdement car vous dites que Dieu parle par la bouche des Prophètes alors que c'est l'inverse !
Ils entendent la voix de Dieu et la répète, vous ne savez pas lire la Bible !

No

C'est vous qui devriez arrêter ...vous semblez dire justement que les Prophètes sont des schizo et ne m'obligez pas à rechercher ce que vous avez écrit dans ce sens là.
Les vrais psys font bien la différence entre la maladie mentale et la prophétie…

Vous dites que je ne sais pas lire la Bible mais vous, vous ne la comprenez pas…
Le prophète qui parle au nom de D.ieu est un charlatan, un manipulateur…Et il y en a eu et il y en a encore…

Les faux prophètes, ça existe encore aujourd'hui
C'est l'Eternel qui met Ses mots dans la bouche du prophète et son rôle est une conscience pour le peuple.
Relisez les paroles du prophètes et vous verrez que ce n'est pas lui qui parle dans le sens qu'il n'est pas l'auteur de ce qu'il dit mais juste l'interprète

Ésaïe 40

1 « Consolez, consolez Mon peuple...ce n'est pas le peuple d'Isaie mais le peuple de l'Eternel








_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? EmptyMer 14 Aoû - 16:08

Croquin83 a écrit:
ça c'est vrai Pascal n'a pas écrit que les prophètes étaient schizo mais que des psy le supposeraient parce qu'ils entendraient la voix de Dieu dans leur tête.

par contre vous Mister be, vous l'avez écrit seulement dans le cas ou justement des prophètes auraient pu entendre la voix de Dieu, ce qui apparemment ne vous conviens pas.

Mister be a écrit:
La voix de D.ieu ne parle pas dans la tête des prophète sinon ce serait du délire mystique qui est une maladie mentale...C'est D.ieu qui parle par la bouche du prophète et qui rappelle la conscience du peuple hébreu…(voir les haftarot!)
Vous mélangez maladie mentale et réalité spirituelle ou vision prophétique ou rêve prophétique ou parole prophétique...les prophètes ne sont pasdes fous...

et donc.. moi j'écris que c'est possible dans tous les sens, sans que ce soit une maladie mentale.. Dieu c'est parler d'esprit à esprit comme il sait parler de bouche à bouche (heu! à oreille plutôt  :mdr: ).
Ce qui ne me convient pas c'est de faire passer les prophètes pour des malades mentaux...
Les prophéties relèvent de plusieurs canaux.
Vous avez le langage; le songe; les actes aussi...

Non une maladie mentale qui est le délire mystique ne peut être une prophétie...
Je vous conseille un très bon livre:

Ephraïm et Le Chemin des nuages. Folie de Dieu ou folie humaine?


EPHRAÏM et Le Chemin des nuages. Folie de Dieu ou folie humaine? Avec dix ans de recul, il est peut-être bon de relire le livre du Frère Éphraïm, Dr Mardon Robinson médecin psychiatre, Le Chemin des nuages ou la folie de Dieu.
De l’angoisse à la sainteté, Éd. du Lion de Juda, 1988.
Dans les quatre premiers chapitres, frère Éphraïm livre son point de vue sur la vie mystique en envisageant successivement « La vocation au bonheur », « La nécessaire douleur de l’amour », « Les spasmes de l’âme ou l’éloge de l’angoisse », « La nuit de l’esprit ou les leçons des ténèbres ».
Dès le premier chapitre, il pose un certain nombre de présupposés qui conditionneront toute sa réflexion.
Il est donc nécessaire de les relever.
Sa première question concerne l’expression « vie mystique ».
Il « la redéfinit comme participation à la vie divine », et note qu’elle peut être active ou passive. Mais d’emblée, il affirme qu’il va de soi qu’elle est essentiellement passive : nous sommes passivement régénéré...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? EmptyMer 14 Aoû - 16:48

Croquin83 a écrit:
Dieu c'est parler d'esprit à esprit comme il sait parler de bouche à bouche (heu! à oreille plutôt.
Cher Croquin,
Dieu Parle d'une manière qui lui est propre, pleinement différente de celle de ses créatures. Il ne faut pas faire d'anthropomorphisme. Cela s'appelle dégrader la parole divine en un simple discours circonstancié. Heureusement pour nous, la parole divine se trouve bien au-delà de la voix et de la chair. C'est justement parce que Dieu est éternel, la façon dont les humains imaginent Sa parole est variable, et reste au delà de ce que l'on peut imaginer. Quand le message provient de Dieu il détient en lui-même tous les secrets divins. L'expression de cette parole est tellement précise et profonde qu'elle représente la manifestation théophanique indestructible par le temps ou l'espace car relevant du domaine du Divin. Pour les musulmans, le Coran, livre écrit et paroles humaines récitées, forme le réceptacle de la parole divine éternelle sur le plan de l'écriture et de la lecture. Sinon, bien sur, Dieu ne s'est jamais exprimé en une langue humaine quelle qu'elle soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? EmptyJeu 15 Aoû - 5:14

Mister be a écrit:
Ce qui ne me convient pas c'est de faire passer les prophètes pour des malades mentaux...

Tu penses qu'il n'y a pas de faux prophètes dans les hôpitaux psychiatriques ? Il y a bien de faux Napoléon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? EmptyJeu 15 Aoû - 5:22

florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
Ce qui ne me convient pas c'est de faire passer les prophètes pour des malades mentaux...

Tu penses qu'il n'y a pas de faux prophètes dans les hôpitaux psychiatriques ? Il y a bien de faux Napoléon.

qui parle d'hôpitaux psychiatriques ? j'ai dû louper quelque chose  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? EmptyJeu 15 Aoû - 5:35

Regarde le message de Mister be que j'ai cité, les malades mentaux, ils sont où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? EmptyJeu 15 Aoû - 6:02

florence_yvonne a écrit:
Regarde le message de Mister be que j'ai cité, les malades mentaux, ils sont où ?
Justement, il fait la différence entre le mysticisme (maladif) qui PEUT ETRE  une maladie mentale et les véritables prophètes.

Du moins, c'est ce que j'ai compris.

Quant à votre questions s'il y a des "faux prophètes" dans les hôpitaux psychiatriques, je peux certifier que ce sont des malades... il y en a partout et ils ne sont hospitalisés que lorsqu'ils deviennent dangereux pour les autres et surtout pour eux et je parle en connaissance de cause  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? Empty
MessageSujet: Dieu se manifeste comment par les prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? EmptyJeu 15 Aoû - 9:26

florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
Ce qui ne me convient pas c'est de faire passer les prophètes pour des malades mentaux...

Tu penses qu'il n'y a pas de faux prophètes dans les hôpitaux psychiatriques ? Il y a bien de faux Napoléon.

Dans les hôpitaux psychiatriques, on enferme les malades mentaux et je le répète pour la énième fois, un vrai prophète n'est pas un malade mentale
Dans la Bible, il est arrivé qu'on les enferme ou qu'on les tue mais c'est parce que la vérité dérangeait…
Voyez plutôt pourquoi ces gens là ont été choisis comme prophète, quelle était leur mission… c'est dans un but bien précis dans la bible...c'est plus intéressant que de supposer avoir à faire à des schizos

Pardon je n'ai pas vu que tu avais posté avant moi...ce message fait doublon ...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? EmptyLun 19 Aoû - 13:00

halim a écrit:
... Pour les musulmans, le Coran, livre écrit et paroles humaines récitées, forme le réceptacle de la parole divine éternelle sur le plan de l'écriture et de la lecture. Sinon, bien sur, Dieu ne s'est jamais exprimé en une langue humaine quelle qu'elle soit.

si, comme vous l'écrivez, Dieu ne s'exprime jamais en langue humaine, il ne le fait pas plus par le réceptacle d'un livre, écrit ou parler c'est toujours dans une langue humaine, je ne saisi pas pourquoi le Coran y ferait exception.

par contre une chose est certaine, si Dieu souhaite ce faire comprendre il ne peut que le faire de manière humaine, que ce soit sur un livre écrit par un humain, par des bouches humaines, par l'esprit ou par l'amour, aussi humaine soit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? EmptyLun 19 Aoû - 13:11

Ma façon de voir les choses (façon sans doute lacunaire) est la suivante:

Dieu se manifeste par les prophètes de la manière suivante:

-dans des phénomènes surnaturels comme la foudre, tremblement de terre etc.
-dans la lecture des coeurs, les prophéties, l'annonce, la révélation etc.
-dans le pardon, la douceur, la patience, l'avertissement etc.

Dans tous les cas il y a une forme de communication entre Dieu et le prophète, par Dieu pour l'homme, dans un seul but: sauver le plus grand nombre de la perdition.
Les prophètes sont des messagers et des avertisseurs, des porte-paroles de Dieu rappelant son Seigneur à une humanité qui l'a oubliée.

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? EmptyLun 19 Aoû - 13:17

Les prophéties sont introduites par un vocable spécifique comme 'Hazon, massa, nevoua, dibour etc... à travers lesquels les prophètes introduisent leurs prophéties


Ainsi Isaïe utilise des prophéties "'hazon" qui est du type de vision
En Israël, le prophète est la conscience du peuple et son rôle est de rappeler la morale de ce peuple

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? EmptyLun 19 Aoû - 14:28

Prophète

du grec, signifie littéralement "celui qui parle au nom de Dieu"

Il y a, dans l’histoire biblique des grands prophètes parmi lesquels : Isaïe, Jérémie, Osée. On utilise aujourd’hui ce terme pour qualifier quelques fortes personnalités du christianisme s’exprimant avec conviction et liberté. Tout baptisé est prophète lorsqu’il accepte de témoigner de sa foi autour de lui et de s’engager à bâtir un monde meilleur.

https://eglise.catholique.fr/glossaire/prophete/
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? EmptyLun 19 Aoû - 15:16

Citation :
Prophète

du grec, signifie littéralement "celui qui parle au nom de Dieu"

C'est ça le problème!
Des gens qui parlent au nom de D.ieu...Vous ne voyez pas le danger?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? EmptyLun 19 Aoû - 15:59

Mister be a écrit:
Citation :
Prophète

du grec, signifie littéralement "celui qui parle au nom de Dieu"

C'est ça le problème!
Des gens qui parlent au nom de D.ieu...Vous ne voyez pas le danger?

Le danger, à mon avis, c'est ceux qui s'auto proclament "prophètes"...
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? EmptyLun 19 Aoû - 16:11

C'est tout le problème des faux prophètes…

Ces gens sont capables de vous séduire et que ne faisons-nous pas au nom de D.ieu, et si c'est D.ieu qui le dit, qui vous l'a dit...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? EmptyLun 19 Aoû - 16:36

Mister be a écrit:
C'est tout le problème des faux prophètes…

Ces gens sont capables de vous séduire et que ne faisons-nous pas au nom de D.ieu, et si c'est D.ieu qui le dit, qui vous l'a dit...

D'accord à 100 pour 100  Very Happy  il faut rester vigilants.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? EmptyLun 19 Aoû - 16:48

Mister be a écrit:
Citation :
Prophète

du grec, signifie littéralement "celui qui parle au nom de Dieu"

C'est ça le problème!
Des gens qui parlent au nom de D.ieu...Vous ne voyez pas le danger?

Le problème c'est celui du discernement, dans un monde athée, et la peur de la religion.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? EmptyMar 20 Aoû - 2:00

Oui le discernement qui s'obtient par la prière car c'est l'Esprit Saint qui vous le donne et par l'étude…
D'abord une prophétie ne vous parle pas du futur mais du passé et comme c'est la Parole de D.ieu, cette parole est éternelle dont la prophétie aussi…

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? EmptyMar 20 Aoû - 2:57

L’apparition d’un prophète est toujours l’indice du mauvais état du peuple d’Israël, mais aussi une preuve de la grâce de Dieu.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? EmptyMar 20 Aoû - 4:16

Pourquoi Dieu ne s'adresse t'il pas à tous les hommes ? pourquoi ne sommes-nous pas tous des prophètes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? EmptyMar 20 Aoû - 4:34

florence_yvonne a écrit:
Pourquoi Dieu ne s'adresse t'il pas à tous les hommes ? pourquoi ne sommes-nous pas tous des prophètes ?
Bonjour,
je pense qu'une réponse vous a été donnée plus haut...
humanlife a écrit:
Prophète

du grec, signifie littéralement "celui qui parle au nom de Dieu"

Il y a, dans l’histoire biblique des grands prophètes parmi lesquels : Isaïe, Jérémie, Osée. On utilise aujourd’hui ce terme pour qualifier quelques fortes personnalités du christianisme s’exprimant avec conviction et liberté. Tout baptisé est prophète lorsqu’il accepte de témoigner de sa foi autour de lui et de s’engager à bâtir un monde meilleur.

https://eglise.catholique.fr/glossaire/prophete/

Voici un autre lien:
https://croire.la-croix.com/Definitions/Bible/Dieu/Dieu-nous-parle-t-il
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? EmptyMar 20 Aoû - 4:48

Si Dieu se faisait entendre à tous les hommes pour leur parler de Jésus, le monde entier serait chrétien et en même temps, nous serions tous des prophètes.

Les prophètes représenteraient-ils une élite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? EmptyMar 20 Aoû - 5:00

florence_yvonne a écrit:
Si Dieu se faisait entendre à tous les hommes pour leur parler de Jésus, le monde entier serait chrétien et en même temps, nous serions tous des prophètes.

Les prophètes représenteraient-ils une élite ?
Dieu parle à tout le monde. Mais tout le monde "n'écoute" pas ou ne sait pas "écouter"...
Vous êtes admiratif devant un enfant, une fleur ou un paysage somptueux et vous chavirez de bonheur et d'émotion (c'est si beau, si grand)... C'est Dieu qui vous parle
Vous avez un moment de joie intense suite à un évènement... C'est Dieu qui vous parle
Vous souffrez suite à un évènement et vous devez vous remmettre en question... C'est Dieu qui vous parle
En fait Dieu nous parle tout le temps pour qui sait l'entendre...

La parole de Dieu c'est aussi la vérité qu'il y a à tirer de chaque évènement, moment, situation, rencontre, etc

Finalement la vie même, notre existence c'est Dieu qui parle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? EmptyMar 20 Aoû - 5:05

Oui, je peux comprendre que Dieu peut se manifester de multiples façons, par un coucher de soleil par exemple et là, nul besoin de prophète.

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? Images?q=tbn:ANd9GcQj_YGu3XRWN8eLLvf7s5mZfBO4SXY2tHxeJp3fI3m3yCRkphZS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? EmptyMar 20 Aoû - 5:07

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? EmptyMar 20 Aoû - 5:09

florence_yvonne a écrit:
Oui, je peux comprendre que Dieu peut se manifester de multiples façons, par un coucher de soleil par exemple et là, nul besoin de prophète.

Je répondais à ce que vous demandiez si Dieu parle à tout le monde....

Pour ce qui est des prophètes (reconnus de l'AT) comme une élite dites vous, je les vois comme des personnes d'un grande sensibilité et intelligence capable de nous dire ce que Dieu leur dit (et nous dit) à travers la vie qu'ils vivent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? EmptyMar 20 Aoû - 5:23

Je serais tenté d'interpréter le titre du sujet par

Dieu se manifeste comment ? par les prophètes.

Parce que

Dieu se manifeste comment par les prophètes ?

Je ne saisie pas très bien le sens de cette phrase. Les prophètes se manifestent par la parole.

Exact . Je modifie le titre et je l'élargis , hélas tardivement , le 24/09/2020 (s) boulo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? EmptyMar 20 Aoû - 5:29

florence_yvonne a écrit:
Je serais tenté d'interpréter le titre du sujet par

Dieu se manifeste comment ? par les prophètes.

Parce que

Dieu se manifeste comment par les prophètes ?

Je ne saisie pas très bien le sens de cette phrase. Les prophètes se manifestent par la parole.
Dieu se manifeste comment par les prophètes ?

Oui, c'est vrai, cette question est un peu formulée de travers, car Dieu ne se manifeste pas particulièrement par les prophètes, il se manifeste partout et tout le temps (il se manifeste par sa Création).
Dieu parle plutôt par les prophètes, puisque ce qu'il nous reste d'eux ce sont des écrits, des mots, des paroles.

Comment Dieu se manifeste à nous par les prophètes? Par les paroles qu'ils nous ont laissées...
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? EmptyMar 20 Aoû - 7:03

Non le prophète n'est pas un élite…
Jérémie se trouvait trop jeune; Ezéchiel ne savait pas parler et Moïse non plus…
Lorsque l' Eternel choisit un prophète, celui ci se trouve indigne de la mission confiée

Jérémie était encore un jeune homme quand l’esprit de prophétie l’investit. Une telle responsabilité lui donnait des craintes ; aussi hésitait-il à l’accepter, en déclarant : « Je ne suis qu’un enfant ! » Mais D.ieu lui répondit : « Ne dis pas : je ne suis qu’un enfant. Car tu iras vers tous ceux auprès de qui Je t’enverrai. Ne les crains pas, car Je suis avec toi pour te délivrer. » (Jérémie 1, 6-8).


Elie à demandé à l' Eternel de mourir car il se sentait en dessous de sa mission etc...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? EmptyMar 20 Aoû - 10:44

https://worldchallenge.org/node/4440

L'une des plus grandes bénédictions que possède un vrai croyant est d'entendre et de connaître la voix de Dieu. Il est possible d'entendre la voix de Dieu aujourd'hui aussi certainement et clairement qu'Abraham et Moïse – aussi clairement que Samuel et David – Aussi clairement que Paul, Pierre, les apôtres et Jean sur l'île de Patmos ! Dieu a promis de faire connaître sa voix clairement une dernière fois durant ces derniers jours. Il nous a donné une promesse et un avertissement à propos du fait d'entendre sa voix. Dieu va rassembler un reste saint, séparé, dans la Jérusalem spirituelle et lui faire connaître sa voix. « Vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, de la Jérusalem céleste, avec ses milliers d'anges en fête » (Hébreux 12:22).

Dieu a ce message pour tous ceux qui ont été appelés : La voix de Dieu qui a ébranlé la terre dans les générations passées sera à nouveau entendue dans la puissance pour un dernier tremblement ! « Celui dont la voix a fait alors trembler la terre fait maintenant cette promesse: Une fois encore j'ébranlerai, non seulement la terre, mais aussi le ciel » (12:26). Voici l'avertissement de Dieu pour ses enfants saints, ceux qui croient. « Prenez donc garde: ne refusez pas d'écouter celui qui vous parle. Les Israélites qui ont refusé d'écouter celui qui les avertissait sur la terre, n'ont pas échappé au châtiment. A combien plus forte raison en sera-t-il de même pour nous, si nous nous détournons de celui qui nous parle du haut des cieux » (12:25).

Pourquoi Dieu est-il en train de rassembler un peuple hors des églises mortes ? Pourquoi son Esprit crie, « Sors de Babylone, mon peuple ! Ne prend pas part à ses péchés ! » ? C'est parce que Dieu doit avoir un peuple (un peuple de Sion) dans ces derniers jours troublés, qui ne soit pas rendu confus par des fausses doctrines. Ce sont des brebis qui ne suivent pas de faux enseignants, qui connaissent la voix de leur maître. Dieu leur parle clairement et certainement, et elles vivent selon Sa voix ! Elles sont dirigées par Sa voix, réconfortées par Sa voix, guidées en toutes choses par Sa voix ! C'est l'une des grandes caractéristiques des membres d'un peuple saint : Ils ne se trompent pas sur la voix de Dieu. Ils la connaissent – ils l'entendent – ils sont gouvernés par elle. Elle est sûre, inébranlable et évidente !
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? EmptyMar 20 Aoû - 13:33

ce que les prophètes ont dit il y a 3000 ans d'ici, reste valable pour l'Homme du 21è siècle et l'homme du futur puisque la Parole de D.ieu est éternelle

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? EmptyMar 20 Aoû - 13:45

Pas tout à fait puisque Sa révélation est progressive.

Au revoir Moïse, bienvenue Jésus-Christ et ce n'est pas plus mal :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? EmptyMar 20 Aoû - 13:49

Mister be a écrit:
ce que les prophètes ont dit il y a 3000 ans d'ici, reste valable pour l'Homme du 21è siècle et l'homme du futur puisque la Parole de D.ieu est éternelle

oui, la Parole de Dieu reste la même, adaptée à notre temps quand même : c'est ce que font le Pape et les évêques dans l'Eglise catholique : nous enseigner qui est Dieu. Nous n'aurons pas assez de notre vie pour l'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? EmptyMar 20 Aoû - 13:50

Lio a écrit:
Pas tout à fait puisque Sa révélation est progressive.

Au revoir Moïse, bienvenue Jésus-Christ et ce n'est pas plus mal :beret:

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? EmptyMar 20 Aoû - 14:12

La prophétie de Moïse est différente de celle de JC...forcément puisque Jc en ayant les propriétés de rédempteur de Moïse n'est cependant pas Moïse!
Ce qui est progressif c'est sa connaissance pas sa révélation...Le prophète n'a pas le rôle de Révéler qui est D.ieu mais de rappeler qui il est et pourquoi nous devons observer Ses commandements… c'est la conscience du peuple

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? EmptyMar 20 Aoû - 15:31

Mister be a écrit:
.Le prophète n'a pas le rôle de Révéler qui est D.ieu mais de rappeler qui il est et pourquoi nous devons observer Ses commandements… c'est la conscience du peuple


ça revient au même, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? EmptyMar 20 Aoû - 16:26

non pas vraiment...les Hébreux connaissaient l' Eternel depuis Abraham et toute la lignée mais après quelques siècles, après Moïse, ils retombèrent dans leurs travers, leurs vices, leurs idolâtries, leurs décadences et le prophète leur faisait prendre conscience qu'ils étaient en dehors des lois et des voies de l' Eternel .
Les admonestations étaient toujours suivies de consolations.
Lorsque nous étudions les cinq livres de Moïse, nous comparons aussi avec ce que les prophètes rappelaient aux Hébreux et ce que Jésus, annoncés par les prophètes, réalise le plan divin d'une manière prophétique concernant le Salut.

Un prophète n'est pas celui qui prédit l'avenir mais vous rappelle le passé

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? EmptyMar 20 Aoû - 18:13

https://www.dieu.pub/viewtopic.php?t=13985

Jean Baptiste, le dernier des prophètes

Ecrit le 26 janv. 2007, 05:25

Message par eowyn
J'ouvre ce fil sur le plus grand et le dernier des prophètes qui est Jean Baptiste, car les musulmans sur ce forum et les forums musulmans se réfèrent à un passage dans les Evangiles pour nier cela. Ce passage est le suivant :
----------------------------------------
Et Jésus dit, pour lever toute ambiguité :

7 Comme ils s'en allaient, Jésus se mit à dire aux foules au sujet de Jean :
8 " Qu'êtes-vous allés voir au désert? Un roseau agité par le vent? Qu'êtes-vous donc aller
voir? Un homme vêtu d'(habits) somptueux? Mais ceux qui portent des (habits) somptueux se
trouvent dans les demeures des rois.
9 Mais qu'êtes-vous allés (voir)? Voir un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.
10 C'est celui dont il est écrit : Voici que j'envoie mon messager en avant de vous, pour vous
préparer la voie devant vous.
11 En vérité, je vous le dis, parmi les fils de la femme, il ne s'en est pas levé de plus grand que
Jean le Baptiste; mais le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.
12 Depuis les jours de Jean le Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce
sont les violents qui s'en emparent.
13 Car tous les prophètes et la Loi ont prophétisé jusqu'à Jean.
14 Et si vous voulez comprendre, lui-même est Elie qui doit venir.
15 Que celui qui a des oreilles entende !
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? EmptyMar 20 Aoû - 18:29

http://www.diocese-chartres.com/wp-content/uploads/2015/09/pretreprophete-et-roi.pdf

Prêtre, prophète et roi.

1)Etre prêtre : Le seul prêtre c’est Jésus le Christ ressuscité qui offre toute prière à Dieu le Père. Par le baptême, nous participons à la mission de Jésus (triple fonctions : prêtre, prophète et roi). Nous recevons l’onction de l’Esprit Saint par l’huile (St Chrême) pour vivre la mission. On ne peut comprendre cela que si l’on passe avec le Christ à la vie Eternelle. Le baptisé rend témoignage de JC. le rend vivant dans sa vie familiale, professionnelle, bref dans son quotidien. C’est le Sacerdoce de tous les chrétiens. Le Christ est la tête, nous sommes son corps. Si la tête participe à la mission, le corps aussi. Dans la Constitution « Lumen Gentium » on distingue deux types de sacerdoce : •le sacerdoce ministériel, celui des prêtres, (prêtres choisis parmi les baptisés) consacré à une mission particulière ; service du culte (sacrifice) et service de la parole (Alliance de Dieu) •le sacerdoce commun des fidèles (laïcs). Par la Grâce du baptême, tous les fidèles participent au sacerdoce du ChristLe sacerdoce ministériel et le sacerdoce commun des fidèles participent de l'unique sacerdoce du Christ. Le Christ a parlé de sa mort comme d’un sacrifice et a accompli la loi durant sa vie. Christ vrai homme, vrai Dieu. Il est prêtre de manière unique (grand prêtre). Il est la Parole : il appelle chacun à prendre part à sa fonction sacerdotale. Nous sommes son corps, lui est la tête. Le ministre ordonné offre au nom du Christ le sacrifice eucharistique et nous, fidèles, nous participons en nous offrant avec lui. 1)Etre prophète : Le Christ est le seul prophèteEtre prophète, c’est parler au nom de Dieu pour faire connaître ses volontés. Par déduction, nous pouvons affirmer que le Christ est le seul prophète. C’est lui qui, tout au long de sa vie terrestre nous a fait connaître la volonté du Père. Il est mort sur la croix parce qu’il a annoncé le Royaume de Dieu. Les hommes ne peuvent découvrir le salut par leurs seules forces. C’est par la Parole, le Christ, que nous connaissons la volonté de Dieu. A la suite du Christ, nous avons pour mission d’annoncer la Parole de Dieu à nos frères. 2)Etre roi : Le Christ est le seul roi : il annonce le Royaume de Dieu, ici et maintenant, et à venir. Un seul roi en Israël. C’est Dieu. C’est fondamental pour le peuple d’Israël. Il ne peut y avoir d’autre roi. Les prophètes le redisent. Dieu seul est Roi. La figure du messie représente celui qui régnera sur Israël à la fin des temps ... dans le royaume éternel. Etre roi, dans la tradition biblique, signifie être au service du peuple, et notamment au service des plus vulnérables, des plus pauvres parmi eux. Dans ce sens, Jésus est roi par excellence, pas un roi de pouvoir, mais de service. Cf Lavement des pieds Jn 13, 1-15
C'est également sous cet aspect qu'il est présenté à la fin de sa vie devant Pilate (Jn 18, 33, Mt 27, 11 : « Es-tu le roi des juifs ? »), lors de sa flagellation (« Salut, roi des Juifs! », Jn 19,3) et sur la croix (INRI, « Jésus le Nazôréen, le roi des Juifs », Jn 19, 19). Et, comme Jésus l'explique lui-même devant Pilate dans cet évangile selon Jean, cette royauté de Jésus, fidèle à la tradition biblique, est une royauté de service qui ne correspond pas aux types de royauté qu'on trouve dans le monde. Baptisés, nous avons revêtu le christ, le Christ serviteur qui nous invite à nous mettre, à sa suite, au service de nos frères pauvres, malheureux, isolés... Tous ceux qui ont besoin d’une aide, d’une écoute, d’un partage
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? EmptyJeu 22 Aoû - 11:57

La généralisation de la prophétie dans le Nouveau Testament

Plusieurs textes du Nouveau Testament permettent d’envisager une forme de généralisation de la prophétie au sein du christianisme naissant. Cela tranche avec l’absence relative d’une attente similaire au sein du judaïsme intertestamentaire, mise en évidence par une enquête au sein des littératures juives antiques. Une analyse des sources chrétiennes permet de constater la pratique d’un prophétisme communautaire au sein du christianisme primitif. Ces éléments d’arrière-plan pris en compte, il est démontré comment trois textes néotestamentaires envisagent, chacun à leur manière, le déploiement de la généralisation de la prophétie. Pour l’auteur des Actes, les croyants en Jésus-Christ forment un peuple prophétique qui est au bénéfice du déversement eschatologique de l’Esprit de prophétie annoncé par Joël 3. En 1 Corinthiens 12 à 14, Paul propose un ensemble de régulations concernant la mise en œuvre communautaire de la généralisation de la prophétie. L’Apocalypse invite à considérer le peuple de l’Agneau comme étant porteur d’un témoignage prophétique dans ce monde. L’analyse de ces textes prête une attention particulière aux enjeux sociologiques liés à la généralisation de la prophétie.

http://www.theses.fr/2018STRAK009
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? EmptyJeu 22 Aoû - 12:30

Lorsqu'on étudie les livres des prophètes.
Ceux-ci annoncent le retour du peuple dans le pays de la promesse et un messie qui les restaurera dans le statut adamique d'avant la chute
Une fois le messie venu, avons-nous encore besoin de prophètes?
Les prophètes parlent éternellement et toutes situations a été vécues par les Hébreux, peuple témoin et éprouvette de l'humanité

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? EmptyJeu 22 Aoû - 12:36

La confrontation entre le bien et le mal reste néanmoins la condition de l'homme sur terre, inscrit dans l'histoire et le temps, et la fonction prophétique chrétienne inhérente à la recherche de la vérité pour établir la justice de Dieu sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? EmptyJeu 22 Aoû - 13:44

Pas besoin de prophètes pour celui qui lit la Bible!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment distinguer les faux prophètes ?
» Comment reconnaître les faux prophètes (R. Cantalamessa)
» Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]
» Pourquoi Dieu permet-il les faux prophètes ?
» Pourquoi DIEU avait-il besoin des prophètes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: