DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit

Aller en bas 
+9
philippe bis
Arnaud Dumouch
Pascal
Mister be
Chribou
humanlife
Hillel31415
Loup Ecossais
Ruper
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty24/6/2019, 17:58

Dieu, Verbe incarné, est mort car sa nature HUMAINE a été brisée par la mort.

Sa nature divine, quant à elle, est immuable.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty24/6/2019, 18:13

philippe bis a écrit:
Ruper a écrit:
philippe bis a écrit:
L'interprétation de ruper de la bible dit que  l'homme est une âme qui retourne à la poussière quand elle meurt serait plus exact.
C'est l'affirmation de la Bible et certainement pas une quelconque interprétation, contrairement au concept d'âme immortelle qui découle directement de la philo platonicienne.
Vous dites ce que vous voulez mais nous catholique disons cela CEC 997  " Qu’est-ce que " ressusciter " ? Dans la mort, séparation de l’âme et du corps, le corps de l’homme tombe dans la corruption, alors que son âme va à la rencontre de Dieu, tout en demeurant en attente d’être réunie à son corps glorifié. Dieu dans sa Toute-Puissance rendra définitivement la vie incorruptible à nos corps en les unissant à nos âmes, par la vertu de la Résurrection de Jésus." http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P2C.HTM
Sauf que cette belle théorie n'est pas biblique.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15563
Inscription : 29/04/2017

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty24/6/2019, 18:32

Ruper a écrit:
philippe bis a écrit:
Ruper a écrit:
philippe bis a écrit:
L'interprétation de ruper de la bible dit que  l'homme est une âme qui retourne à la poussière quand elle meurt serait plus exact.
C'est l'affirmation de la Bible et certainement pas une quelconque interprétation, contrairement au concept d'âme immortelle qui découle directement de la philo platonicienne.
Vous dites ce que vous voulez mais nous catholique disons cela CEC 997  " Qu’est-ce que " ressusciter " ? Dans la mort, séparation de l’âme et du corps, le corps de l’homme tombe dans la corruption, alors que son âme va à la rencontre de Dieu, tout en demeurant en attente d’être réunie à son corps glorifié. Dieu dans sa Toute-Puissance rendra définitivement la vie incorruptible à nos corps en les unissant à nos âmes, par la vertu de la Résurrection de Jésus." http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P2C.HTM
Sauf que cette belle théorie n'est pas biblique.
Et quand jésus dit en  Matthieu 22 Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit: 32Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants. " ce n'est pas biblique non plus? https://saintebible.com/matthew/22-32.htm
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty24/6/2019, 22:34

Chribou a écrit:
Mister be a écrit:
Ce qui se réincarne dans le judaïsme ce sont les esprits jalons, piliers qui nous conduisent au Messie et rien d'autre!
Alexandre le Grand, Aristote, Bouddha, brahama ...tarte en pion ne nous conduisent pas au Salut mais Abraham Isaac, Jacob,Noé,Elie, David etc...oui!


Ton judaisme triomphant et coupé du reste du monde très peu pour moi.

Un jour les juifs ont rencontré les grecs et ça a complètement transformé leurs vies.

Quant è Abraham il a vendu sa demie-soeur et épouse aux puissants alors ce n'est pas un exemple à suivre ni même Élie l'égorgeur et encore moins David l'assassin d'Urie et celui-même qui a mis des familles entières dans des fours.

Quant à votre dieu YHWH il a noyé l'humanité entière à part quelques exceptions apparemment alors franchement mieux vaut adorer le Dieu qui donne la vie et non pas celui qui donne la mort.

Parlant de mort au fait il est même le tout premier à l'infliger dans son livre puisqu'il revêt Adam et Eve de peaux d'animaux et ça ne peut être d'autres que lui qui les avaient tués lui qui prenait tant plaisir à ce qu'on lui en offre en sacrifices.

Pourquoi Judaïsme triomphant? ce qui est Triomphant c'est le judaisme messianique!
Oui au point qu'il y a eu Hannouka et c'est tant mieux!


Vous parlez d'exemple à suivre ou ne pas suivre selon vos critères et oas selon ceux de l'Eternel...que penser de Rahav dans ce cas ou de Ruth ou de Esther?
Comment ces putains ont-elles sauvés le peuple juif selon vos critères de maralité ou aux yeux de l'Eternel?

YHWH donne justement la vie puisque c'est l'essence même de la divinité ...la mort est le résultat du péché, l'avez-vous oublié?

Vous oubliez aussi que c'est ce D.ieu là qui a revêtu de peau Adam et Eve que vous vénérez en la personne de Yeshoua...;faut-il aussi vous le rappeler? soyez logique avec vous même!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty24/6/2019, 22:35

florence_yvonne a écrit:
Si Dieu est Jésus, comme Jésus est mort, Alors Dieu est mort.
Vive Nietzsche!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty25/6/2019, 06:14

philippe bis a écrit:
Ruper a écrit:
philippe bis a écrit:
Ruper a écrit:

C'est l'affirmation de la Bible et certainement pas une quelconque interprétation, contrairement au concept d'âme immortelle qui découle directement de la philo platonicienne.
Vous dites ce que vous voulez mais nous catholique disons cela CEC 997  " Qu’est-ce que " ressusciter " ? Dans la mort, séparation de l’âme et du corps, le corps de l’homme tombe dans la corruption, alors que son âme va à la rencontre de Dieu, tout en demeurant en attente d’être réunie à son corps glorifié. Dieu dans sa Toute-Puissance rendra définitivement la vie incorruptible à nos corps en les unissant à nos âmes, par la vertu de la Résurrection de Jésus." http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P2C.HTM
Sauf que cette belle théorie n'est pas biblique.
Et quand jésus dit en  Matthieu 22 Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit: 32Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants. " ce n'est pas biblique non plus?  https://saintebible.com/matthew/22-32.htm
Et pourtant ils sont bien morts. La bonne compréhension de ce verset t'échapperait-elle ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15563
Inscription : 29/04/2017

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty25/6/2019, 10:14

25 Jésus lui dit : « Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15563
Inscription : 29/04/2017

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty25/6/2019, 10:14

https://www.aelf.org/bible/Jn/11
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15563
Inscription : 29/04/2017

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty25/6/2019, 10:16

Jésus lui dit : « Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ;

quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela Question »
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty25/6/2019, 12:46

Mister be a écrit:

Pourquoi Judaïsme triomphant? ce qui est Triomphant c'est le judaisme messianique!
Oui au point qu'il y a eu Hannouka et c'est tant mieux!


Vous parlez d'exemple à suivre ou ne pas suivre selon vos critères et oas selon ceux de l'Eternel...que penser de Rahav dans ce cas ou de Ruth ou de Esther?
Comment ces putains ont-elles sauvés le peuple juif selon vos critères de maralité ou aux yeux de l'Eternel?



Vous oubliez aussi que c'est ce D.ieu là qui a revêtu de peau Adam et Eve que vous vénérez en la personne de Yeshoua...;faut-il aussi vous le rappeler? soyez logique avec vous même!

Citation :
Hanoucca est une fête juive d'institution rabbinique, commémorant la réinauguration de l'autel des offrandes dans le Second Temple de Jérusalem, lors de son retour au culte judaïque, trois ans après son interdiction par Antiochus IV des Séleucides.

Les animaux sacrifiés finissent par se réincarner en hommes et c'est ainsi qu'Hitler est né soit sous le signe du bélier ou du taureau (2 animaux sacrificiels) pour revenir se venger contre ceux qui l'avaient fait souffrir.

Zoroastre lui a eu l'extrême sagesse d'abolir ces sacrifices dans le mazdéisme et Jésus aussi finalement l'a reçue cette mission bien que je ne suis pas certain qu'il l'avait comprise vue sa connaissance partielle mais au moins il a obéi au Père.

Un jour je pense qu'on finira tous par comprendre que Jésus fut effectivement ce terrible YHWH mais que ce dernier a fini par se faire interpeller par le Véritable Dieu qui lui a inculqué de bien meilleures valeurs afin de l'aider à sauver son âme.

Citation :
YHWH donne justement la vie puisque c'est l'essence même de la divinité ...la mort est le résultat du péché, l'avez-vous oublié?

Non YHWH est plutôt un tueur compulsif si bien que même Abraham et Moise essaient de le freiner dans ses élans meurtriers alors je ne crois pas que ce soit lui qui donne la vie.

D'ailleurs il y a autant de chances qu'il la donne qu'il y a de chances que le Créateur ait réellement Créé l'homme avant les animaux tel que vu en Genèse 2.

Le '' vous avez pour Père le diable '' est encore hélas très d'actualité pour les adorateurs de YHWH.

D'ailleurs curieusement à l'église jamais je n'ai entendu un prêtre prononcer ce nom comme si inconsciemment ils savaient qu'il était préférable de l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty25/6/2019, 17:17

Chez les Juifs, le guilgoul est une question d'esprit et non pas un passage d'un état à un autre…
Hitler est l'esprit de satan ou d'Amalek oui mais pas un bélier ou d'un taureau

Expliquez moi pourquoi vous continuez à perpétuer ce sacrifice par la sainte cène ou l'Eucharistie

YHWH est l'essence même de la divinité qui n'a rien à voir avec votre dieu tueur compulsif selon votre anthropomorphisme sans cet essence Elohim ne pourrait créer

Et pourtant si c'est Lui qui donne la vie qui transforme Abram en Abraham et qui est inscrit dans le Nom de Moshé qui à l'envers donne Hashem...c'est par forfuit!


La création des plantes et animaux est antérieure à l'homme puisqu'elle a un sens de d'agrémenter son existence

Le diable n'est pas YHWH, absolument pas! et vous avez comme père le diable s'adresse à l'esprit maléfique qui veut faire échouer le plan divin dès le début...oui cet esprit existe encore aujourd'hui dans toutes les confessions!

Si déjà le Cohen Gadol a oublié la prononciation, faut pas demander aux prêtres de s'en souvenir...C'est peut être voulu par satan...yesou:"que ton nom soit oublié!"

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4444
Inscription : 10/06/2009

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty25/6/2019, 18:23

Ruper a écrit:


Pascal a écrit:
9 Dites que le Bouddha aussi était un menteur pendant que vous y êtes .
Alors lui, par contre, il était sous l'influence des démons. Et toi, tu es un bouddhiste, si tu vois ce que je veux dire.

Espèce de calomniateur ! Thumbdown
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15563
Inscription : 29/04/2017

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty25/6/2019, 18:44

Ruper , au moins Bouddha  ( dates de sa naissance et de sa mort sont respectivement 624 av. J.-C. et 544 av.)a l 'excuse de ne pas etre né apres Jésus Christ .Qui sont les démons (puisque  vous employez ce nom)  ceux qui nie la divinité du Christ avant sa venue  ( et comment aurait-il pu le nier puisque Jésus n'était pas encore née?) ou apres 2019 ans après sa venue? https://fr.wikipedia.org/wiki/Bouddha
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty25/6/2019, 18:59

Mais qu'est ce que Bouddha vient faire là-dedans?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty25/6/2019, 19:06

philippe bis a écrit:
25 Jésus lui dit : « Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra
Vivra parce que Dieu le ressuscitera.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty25/6/2019, 19:09

Pascal a écrit:
Ruper a écrit:


Pascal a écrit:
9 Dites que le Bouddha aussi était un menteur pendant que vous y êtes .
Alors lui, par contre, il était sous l'influence des démons. Et toi, tu es un bouddhiste, si tu vois ce que je veux dire.

Espèce de calomniateur !  Thumbdown
Tu es bouddhiste, non ? Donc je ne calomnie personne.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4444
Inscription : 10/06/2009

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty25/6/2019, 19:16

Si j'étais bouddhiste je ne serais pas ici mais on a le droit de pratiquer zazen, demandez à Aldous, à Miles Templi et à Dims, ceux là vous n'osez pas leur dire qu'ils sont sous l'influence du démon selon votre cerveau imbibé de niaiseries .

Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty25/6/2019, 19:17

philippe bis a écrit:
Ruper , au moins Bouddha  ( dates de sa naissance et de sa mort sont respectivement 624 av. J.-C. et 544 av.)a l 'excuse de ne pas etre né apres Jésus Christ
Mais ça n'excuse pas les croyances erronées qu'il a inventé (philosophie, réincarnation).

philippe bis a écrit:
Qui sont les démons (puisque vous employez ce nom) ceux qui nie la divinité du Christ avant sa venue ( et comment aurait-il pu le nier puisque Jésus n'était pas encore née?) ou apres 2019 ans après sa venue? https://fr.wikipedia.org/wiki/Bouddha
Les démons n'ont pas attendu la venue de Jésus pour exercer une mauvaise influence sur les humains.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4444
Inscription : 10/06/2009

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty25/6/2019, 19:18

Ruper:

Si j'étais bouddhiste je ne serais pas ici mais on a le droit de pratiquer zazen, demandez à Aldous, à Miles Templi et à Dims, ceux là vous n'osez pas leur dire qu'ils sont sous l'influence du démon selon votre cerveau imbibé de niaiseries .
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty25/6/2019, 19:27

Pascal a écrit:
Si j'étais bouddhiste je ne serais pas ici mais on a le droit de pratiquer zazen
Nul ne peut servir deux maîtres; car, ou il haïra l'un et aimera l'autre, ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mammon. (Matthieu 6:24).





_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4444
Inscription : 10/06/2009

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty25/6/2019, 19:33

Mister be a écrit:
Mais qu'est ce que Bouddha vient faire là-dedans?

C'est aussi Dieu manifesté, il affirme que la réincarnation existe comme Jésus le précise avec Elie en Jean Baptiste .

On est donc pas HS .

Allez dans un forum judaiste vous ferez mieux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty25/6/2019, 20:15

:mdr: D.ieu manifesté en Bouddha…. :mdr: :mdr: :mdr:
J'aurai tout lu sur ce forum!

Yeshoua est Juif et pas Thibétain!

Allez sur un forum NA vous y avez votre place! :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: fumeur fumeur fumeur fumeur fumeur fou fou fou fou fou fou fou

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty25/6/2019, 20:18

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 41835111


Moi aussi je change de religion

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15563
Inscription : 29/04/2017

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty25/6/2019, 20:32

Les chrétiens sont monothéistes ( sauf quelque uns comme pascal peut etre ) , la sainte trinité n'étant pas un polythéisme car le verbe ( jésus) est la connaissance que Dieu a de lui mème.Donc le Dieu chrétien , la sainte trinité n'est pas vraiment comme la trinité d 'un dieu hindouiste  a mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty25/6/2019, 20:39

Si vous considérez les émanations divines(Père, Fils et ES) comme des personnes, vous êtes polythéistes…
Je sais ce que je dis fait de moi un hérétique

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15563
Inscription : 29/04/2017

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty25/6/2019, 20:44

La sainte trinité c est 3 personnes ( pas +) Smile
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15563
Inscription : 29/04/2017

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty25/6/2019, 20:46

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Ob_6e52a6_33652300-10214503770380591-13984324652
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty25/6/2019, 20:55

Bon je ne vais pas encore m'aventurer sur ce terrain là...D.ieu est Un(echad= le Un dans la pluralité des manifestations)...Persona est un concept grec pour mieux plomber la Révélation...mais bon restons en là avec la Trinité

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15563
Inscription : 29/04/2017

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty25/6/2019, 21:54

Catéchisme de l’Eglise catholique



§ 261 – Le mystère de la Très Sainte Trinité est le mystère central de la foi et de la vie chrétienne. Dieu seul peut nous en donner la connaissance en se révélant comme Père, Fils et Saint-Esprit.



§ 262 – L’Incarnation du Fils de Dieu révèle que Dieu est le Père éternel, et que le Fils es consubstantiel au Père, c’est-à-dire qu’Il est en Lui et avec Lui le même Dieu unique.



§ 263 – La mission du Saint-Esprit, envoyé par le Père au nom du Fils et par le Fils « d’auprès du Père » (Jn 15, 26) révèle qu’Il est avec eux le même Dieu unique. « Avec le Père et le Fils Il reçoit même adoration et même gloire ».



§ 264 – « Le Saint-Esprit procède du Père en tant que source première et, par le don éternel de celui du Fils, du Père et du Fils en communion. »



§ 265 – Par la grâce du Baptême « au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit » (Mt 28, 19), nous sommes appelés à partager la vie de la Bienheureuse Trinité, ici-bas dans l’obscurité de la foi, et au-delà de la mort, dans la lumière éternelle.



§ 266 – « La foi catholique consiste en ceci : vénérer un seul Dieu dans la Trinité, et la Trinité dans l’Unité, sans confondre les personnes, sans diviser la substance : car autre est la personne du Père, autre celle du Fils, autre celle de l’Esprit-Saint ; mais du Père, du Fils et de l’Esprit-Saint une est la divinité, égale la gloire, coéternelle la majesté ».



§ 267 Inséparables dans ce qu’elles sont, les personnes divines sont aussi inséparables dans ce qu’elles font. Mais dans l’unique opération divine chacune manifeste ce qui lui est propre dans la Trinité, surtout dans les missions divines de l’Incarnation du Fils et du don du Saint-Esprit



Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty25/6/2019, 23:34

Oui catéchisme de l'église catholique mais pas le mien!
Restons en là...des pages ont été écrites sur la Trinité vraie ou fausse…
Vous y croyez, tant mieux! Moi,non! et c'est tant mieux!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty26/6/2019, 01:18

philippe bis a écrit:
1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Ob_6e52a6_33652300-10214503770380591-13984324652

Dans ce schéma il y a d'écrit le mot '' Fils '' afin d'y faire passer un fil noir suivant les ''n'est pas'' , un fil rouge suivant les ''est'' et un fil christique de mise à la terre sur un courant spirituel de 12 volts et 3 en Père.

Si ça fait des étincelles c'est qu'il y a un court-circuit et que ce schéma a été mal conçu mais si on obtient une vive lumière agréable à regarder c'est qu'il est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty26/6/2019, 11:54

Pascal a écrit:
Mister be a écrit:
Mais qu'est ce que Bouddha vient faire là-dedans?
C'est aussi Dieu manifesté, il affirme que la réincarnation existe comme Jésus le précise avec Elie en Jean Baptiste
Jésus n'a jamais parlé de réincarnation à propos de l'un ou l'autre, ni à propos de qui que ce soit d'autre d'ailleurs.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty26/6/2019, 12:03

philippe bis a écrit:
1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Ob_6e52a6_33652300-10214503770380591-13984324652
Ce schéma est faux car dans l'Ecriture il est presque exclusivement question de deux personne dont une seule est Dieu.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty26/6/2019, 12:34

Chribou a écrit:
philippe bis a écrit:
1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Ob_6e52a6_33652300-10214503770380591-13984324652

Dans ce schéma il y a d'écrit le mot '' Fils '' afin d'y faire passer un fil noir suivant les ''n'est pas'' , un fil rouge suivant les ''est'' et un fil christique de mise à la terre sur un courant spirituel de 12 volts et 3 en Père.

Si ça fait des étincelles c'est qu'il y a un court-circuit et que ce schéma a été mal conçu mais si on obtient une vive lumière agréable à regarder c'est qu'il est bon.

Jacques Brel plussoie.

Citation :
Et quand vient le soir, pour qu'un ciel flamboie, le rouge et le noir ne s'épousent- ils pas? Ne me quitte pas. Ne me quitte pas. Ne me quitte pas

Il va même jusqu'à répéter 3 fois ''ne me quitte pas" pour la trinité.

Après quoi il a été enlevé au Ciel sur son bateau blanc. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty26/6/2019, 12:55

Oups s'cusez il faudra revérifier les cordages car il ne répète pas 3 fois mais bien 4 fois ''ne me quitte pas'' .

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15563
Inscription : 29/04/2017

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty26/6/2019, 16:01

En effet j'aurais du vous mettre la version soft pour les petits enfants je pense Pouffer de rire 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Captu112
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tr%C3%A8fle_irlandais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty26/6/2019, 16:41

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty26/6/2019, 16:45

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty26/6/2019, 17:11

Oui en effet le trèfle à quatre feuilles s'impose si Brel a été rajouté à la Trinité afin qu'il puisse créer ce domaine où l'amour sera roi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty26/6/2019, 18:24

Pourquoi mettre mes messages en spoiler ? Je peux avoir une explication ? a moins que ce soit trop demander ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty26/6/2019, 18:51

Parce que tu pourris le topic comme d'hab

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty26/6/2019, 18:57

Ruper a écrit:
Pascal a écrit:
Mister be a écrit:
Mais qu'est ce que Bouddha vient faire là-dedans?
C'est aussi Dieu manifesté, il affirme que la réincarnation existe comme Jésus le précise avec Elie en Jean Baptiste
Jésus n'a jamais parlé de réincarnation à propos de l'un ou l'autre, ni à propos de qui que ce soit d'autre d'ailleurs.  

Citation :
Malachie 4.5
Voici, je vous enverrai l'esprit d' Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable.

Citation :
Matthieu 17.10
Les disciples lui firent cette question: Pourquoi donc les scribes disent-ils que l'esprit d'Élie doit venir premièrement?
17.11
Il répondit: Il est vrai que l'esprit d'Élie doit venir, et rétablir toutes choses.
17.12
Mais je vous dis que l'esprit d'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.
17.13
Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste.

Et hop à la vitesse de l'éclair Jésus vient de faire mentir Ruper mais ça avec Ruper un enfant saurait le faire.

:mdr:

Surtout qu'en plus c'était dans le karma d'Élie un jour de mourir égorgé jusqu'à s'en voir décapité lui qui avait tant fait égorger.

Oui effectivement la Justice Divine est redoutable!

D'où l'importance d'apprendre à servir le Bon Dieu et pas le mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty26/6/2019, 19:11

Mister be a écrit:
Parce que tu pourris le topic comme d'hab

Tu peux parler, sur un autre sujet tu as été mis en spoiler toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty26/6/2019, 19:46

C'est parce que je l'avais mérité siffler

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty26/6/2019, 20:15

Chribou a écrit:
Ruper a écrit:
Pascal a écrit:
Mister be a écrit:
Mais qu'est ce que Bouddha vient faire là-dedans?
C'est aussi Dieu manifesté, il affirme que la réincarnation existe comme Jésus le précise avec Elie en Jean Baptiste
Jésus n'a jamais parlé de réincarnation à propos de l'un ou l'autre, ni à propos de qui que ce soit d'autre d'ailleurs.  

Citation :
Malachie 4.5
Voici, je vous enverrai l'esprit d' Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable.

Citation :
Matthieu 17.10
Les disciples lui firent cette question: Pourquoi donc les scribes disent-ils que l'esprit d'Élie doit venir premièrement?
17.11
Il répondit: Il est vrai que l'esprit d'Élie doit venir, et rétablir toutes choses.
17.12
Mais je vous dis que l'esprit d'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.
17.13
Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste.

Et hop à la vitesse de l'éclair Jésus vient de faire mentir Ruper mais ça avec Ruper un enfant saurait le faire.

:mdr:
Et hop, Chribou, qui comme d'hab n'a rien compris, se ridiculise à une vitesse dépassant de loin celle de l'éclair.  Mr.Red  

Comme le dit Matth. 17:13, les disciples comprirent que Jésus parlait de Jean Baptiste. Mais il n'est dit nulle part que Jean Baptiste était la réincarnation d'Elie (il est même dit le contraire, tu chercheras, ça t'occupera) mais seulement qu'il était venu "avec l’esprit et la puissance du prophète Élie, pour faire revenir le cœur des pères vers leurs enfants, ramener les rebelles à la sagesse des justes, et préparer au Seigneur un peuple bien disposé." (Luc 1:17).

De plus, tu es particulièrement gonflé de citer l'AT alors que tu ne cesses de tirer dessus à boulets rouges. Mais, bon, venant de toi, on ne peut pas attendre la moindre cohérence.

Chribou a écrit:
Surtout qu'en plus c'était dans le karma d'Élie un jour de mourir égorgé jusqu'à s'en voir décapité lui qui avait tant fait égorger.
En plus tu donnes dans le mélange des genres, c'est pratique hein. Mais ne rêve pas il n'y a pas plus de karma que de beurre au genou.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4444
Inscription : 10/06/2009

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty26/6/2019, 20:22

Chribou a écrit:


Citation :
Malachie 4.5
Voici, je vous enverrai l'esprit d' Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable.

Citation :
Matthieu 17.10
Les disciples lui firent cette question: Pourquoi donc les scribes disent-ils que l'esprit d'Élie doit venir premièrement?
17.11
Il répondit: Il est vrai que l'esprit d'Élie doit venir, et rétablir toutes choses.
17.12
Mais je vous dis que l'esprit d'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.
17.13
Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste.

Et hop à la vitesse de l'éclair Jésus vient de faire mentir Ruper mais ça avec Ruper un enfant saurait le faire.


Chribou :

Voilà c'est ça . Mais les idiots croient pas ça, donc ils font mentir Jésus .

thumleft

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty26/6/2019, 20:27

Ruper a écrit:
Chribou a écrit:
Ruper a écrit:
Pascal a écrit:

C'est aussi Dieu manifesté, il affirme que la réincarnation existe comme Jésus le précise avec Elie en Jean Baptiste
Jésus n'a jamais parlé de réincarnation à propos de l'un ou l'autre, ni à propos de qui que ce soit d'autre d'ailleurs.  

Citation :
Malachie 4.5
Voici, je vous enverrai l'esprit d' Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable.

Citation :
Matthieu 17.10
Les disciples lui firent cette question: Pourquoi donc les scribes disent-ils que l'esprit d'Élie doit venir premièrement?
17.11
Il répondit: Il est vrai que l'esprit d'Élie doit venir, et rétablir toutes choses.
17.12
Mais je vous dis que l'esprit d'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.
17.13
Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste.

Et hop à la vitesse de l'éclair Jésus vient de faire mentir Ruper mais ça avec Ruper un enfant saurait le faire.

:mdr:
Et hop, Chribou, qui comme d'hab n'a rien compris, se ridiculise à une vitesse dépassant de loin celle de l'éclair.  Mr.Red  

Comme le dit Matth. 17:13, les disciples comprirent que Jésus parlait de Jean Baptiste. Mais il n'est dit nulle part que Jean Baptiste était la réincarnation d'Elie (il est même dit le contraire, tu chercheras, ça t'occupera) mais seulement qu'il était venu "avec l’esprit et la puissance du prophète Élie, pour faire revenir le cœur des pères vers leurs enfants, ramener les rebelles à la sagesse des justes, et préparer au Seigneur un peuple bien disposé." (Luc 1:17).

De plus, tu es particulièrement gonflé de citer l'AT alors que tu ne cesses de tirer dessus à boulets rouges. Mais, bon, venant de toi, on ne peut pas attendre la moindre cohérence.

Chribou a écrit:
Surtout qu'en plus c'était dans le karma d'Élie un jour de mourir égorgé jusqu'à s'en voir décapité lui qui avait tant fait égorger.
En plus tu donnes dans le mélange des genres, c'est pratique hein. Mais ne rêve pas il n'y a pas plus de karma que de beurre au genou.

Je ne peux que être d'accord avec ça, moi le Juif!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty26/6/2019, 20:29

Pascal a écrit:
Chribou a écrit:


Citation :
Malachie 4.5
Voici, je vous enverrai l'esprit d' Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable.

Citation :
Matthieu 17.10
Les disciples lui firent cette question: Pourquoi donc les scribes disent-ils que l'esprit d'Élie doit venir premièrement?
17.11
Il répondit: Il est vrai que l'esprit d'Élie doit venir, et rétablir toutes choses.
17.12
Mais je vous dis que l'esprit d'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.
17.13
Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste.

Et hop à la vitesse de l'éclair Jésus vient de faire mentir Ruper mais ça avec Ruper un enfant saurait le faire.


Chribou :

Voilà c'est ça . Mais les idiots croient pas ça, donc ils font mentir Jésus .

thumleft


Chribou, vous avez un disciple et quel disciple... :mdr:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty26/6/2019, 20:34

Pascal a écrit:
Chribou a écrit:


Citation :
Malachie 4.5
Voici, je vous enverrai l'esprit d' Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable.

Citation :
Matthieu 17.10
Les disciples lui firent cette question: Pourquoi donc les scribes disent-ils que l'esprit d'Élie doit venir premièrement?
17.11
Il répondit: Il est vrai que l'esprit d'Élie doit venir, et rétablir toutes choses.
17.12
Mais je vous dis que l'esprit d'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.
17.13
Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste.

Et hop à la vitesse de l'éclair Jésus vient de faire mentir Ruper mais ça avec Ruper un enfant saurait le faire.


Chribou :

Voilà c'est ça . Mais les idiots croient pas ça, donc ils font mentir Jésus .

thumleft

A oui ? Vous faites vraiment la paire vous deux. Il y en a un qui épluche les oignons et l'autre qui pleure.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty26/6/2019, 21:00

Quand on met un glaçon dans un verre d'eau, le verre est plein d'une seule essence, de l'eau, mais il y a bien deux éléments différents dans leurs caractéristiques dans ce verre.
C'est une explication de la trinité (cf video d'un autre fil d'un ancien Tj)
1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 89835460-la-physique-gla%C3%A7on-flottant-dans-un-verre-d-eau-le-principe-d-archimede-

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Contenu sponsorisé





1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?
» La circoncision de la chair, un signe de l’alliance que Dieu voulait sceller avec l’homme
» Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)
» Preuve que Jésus est Dieu et Marie est la mère de Dieu dans Luc 1, 39-45[?]
» Pourquoi le Verbe de Dieu s'est-il incarné, s'est fait chair ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: