DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cosmologie catholique ??

Aller en bas 
+8
philippe bis
Arnaud Dumouch
Théodéric
Hillel31415
Kyliiolos
Mister be
humanlife
Jo59000
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pascal




Masculin Messages : 4446
Inscription : 10/06/2009

Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cosmologie catholique ??   Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty28/6/2019, 22:51

Mister be a écrit:

Vous ne pourrez jamais me reprocher de m'endormir sur certains points de doctrine par convenance
Vous ne savez pas de quoi vous parlez me concernant...

Vu votre méchanceté apparente sur ce forum avec vos insultes à la chaîne on connait maintenant le degré de votre nullité .

Thumbdown


Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cosmologie catholique ??   Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty29/6/2019, 02:41

Mister be a écrit:
Pourquoi vous dites cela?
Mon exigence n'est pas pour ma convenance mais par soucis de vérité!
Si c'était pour ma convenance, je succomberais certainement au paganisme
Vous ne pourrez jamais me reprocher de m'endormir sur certains points de doctrine par convenance
Vous ne savez pas de quoi vous parlez me concernant...

il a largement tendance a ne se référer qu'a lui-même , il conteste mais n'a aucun argument s'appuyant sur Jésus ou l'écriture !
il balance 5 mots mais ça tout le monde peut le faire ça n’édifie rien ni personne ; sa référence c'est lui ; tu peux lire ses remarques c'est toujours bâtit sur rien d'autre que son avis personnel et il te répond " tu ne comprend rien a l’Évangile " mais lui ne la connait les pas !
c'est un peu facile alors ! il n'a jamais d'arguments , juste il raille !!!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cosmologie catholique ??   Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty29/6/2019, 07:33

Théodéric a écrit:
Mister be a écrit:
Pourquoi vous dites cela?
Mon exigence n'est pas pour ma convenance mais par soucis de vérité!
Si c'était pour ma convenance, je succomberais certainement au paganisme
Vous ne pourrez jamais me reprocher de m'endormir sur certains points de doctrine par convenance
Vous ne savez pas de quoi vous parlez me concernant...

il a largement tendance a ne se référer qu'a lui-même , il conteste mais n'a aucun argument s'appuyant sur Jésus ou l'écriture !
il balance 5 mots mais ça tout le monde peut le faire ça n’édifie rien ni personne ; sa référence c'est lui ; tu peux lire ses remarques c'est toujours bâtit sur rien d'autre que son avis personnel et il te répond " tu ne comprend rien a l’Évangile " mais lui ne la connait les pas !
c'est un peu facile alors ! il n'a jamais d'arguments , juste il raille !!!

J'ai dit ce n'est pas en disant qu'on a reçu l'esprit saint comme tu le fais qu'on parle de l'esprit saint, nous les catholiques comprenons bien cela, ce qui est le sens de la parole de Jésus dans l'évangile.
Je n'ai aucune raison de croire quiconque me dit avoir reçu l'esprit saint, car il peut très bien être sous l'influence d'esprits mauvais.
Je pense en effet que tu ne comprends pas l'évangile, et ce qui est agaçant, c'est quand quelqu'un prétend avoir reçu l'esprit saint pour pour justifier une autorité dans ses paroles, ce qui est une façon d'usurper la parole de Jésus, comme peut le faire un faux prophète.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cosmologie catholique ??   Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty29/6/2019, 10:41

Théodéric a écrit:
Mister be a écrit:
Pourquoi vous dites cela?
Mon exigence n'est pas pour ma convenance mais par soucis de vérité!
Si c'était pour ma convenance, je succomberais certainement au paganisme
Vous ne pourrez jamais me reprocher de m'endormir sur certains points de doctrine par convenance
Vous ne savez pas de quoi vous parlez me concernant...

il a largement tendance a ne se référer qu'a lui-même , il conteste mais n'a aucun argument s'appuyant sur Jésus ou l'écriture !
il balance 5 mots mais ça tout le monde peut le faire ça n’édifie rien ni personne ; sa référence c'est lui ; tu peux lire ses remarques c'est toujours bâtit sur rien d'autre que son avis personnel et il te répond " tu ne comprend rien a l’Évangile " mais lui ne la connait les pas !
c'est un peu facile alors ! il n'a jamais d'arguments , juste il raille !!!

Oui je me réfère souvent à mon expérience personnelle car je sais mieux parler de ce que j'ai vécu que des expériences vécues par d'autres...ça me semble logique, non?
Si je conteste c'est toujours avec arguments bibliques à l'appui… Je vous défie de trouver une seule de mes contestations sans argument biblique
Lorsque j'essaye de vous partager mon expérience, vous me traitez de tous les noms et quand j'essaye de vous édifier, vous refusez et généralement ça va au delà des 5 mots…

Ma référence, ce sont les Ecritures qui font office d'autorité en la matière et je vous l'ai prouvé assez souvent!
Oui relisez mes remarques qui sont bâties il est vrai sur ce que je pense avoir compris et que je vous partage et il m'arrive de durcir le ton lorsque vous voulez me faire prendre des vessies pour des lanternes et sachez que dire que je ne connais pas les Ecritures est un pure mensonge… mais j'ai assez d'humilité pour avouer que j'apprends tous les jours des Ecritures, tout comme vous tous et que j'apprends de chacun de vous…

Je ne pense pas ne pas avoir jamais d'arguments et quand je raille, c'est pour une bonne raison...toujours!

Je ne raille pas ceux avec qui je peux discuter...dommage que je véhicule chez vous une telle image mais bon j'en prends bonne note!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cosmologie catholique ??   Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty29/6/2019, 10:44

Pascal a écrit:
Mister be a écrit:

Vous ne pourrez jamais me reprocher de m'endormir sur certains points de doctrine par convenance
Vous ne savez pas de quoi vous parlez me concernant...

Vu votre méchanceté apparente sur ce forum avec vos insultes à la chaîne on connait maintenant le degré de votre nullité .

Thumbdown



Je n'agresse jamais sans raison… Je vous le redis, vous avez refusé la perche que je vous tendais et en plus vous continuez à me rechercher sans arrêt...On récolte ce qu'on sème!
Il suffit de vous lire pour se rendre compte qui a l'insulte facile!
Désolé je ne suis pas de ceux qui tendent l'autre joue...je ne fais pas dans l'angélisme!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cosmologie catholique ??   Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty29/6/2019, 10:57

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
Mister be a écrit:
Pourquoi vous dites cela?
Mon exigence n'est pas pour ma convenance mais par soucis de vérité!
Si c'était pour ma convenance, je succomberais certainement au paganisme
Vous ne pourrez jamais me reprocher de m'endormir sur certains points de doctrine par convenance
Vous ne savez pas de quoi vous parlez me concernant...

il a largement tendance a ne se référer qu'a lui-même , il conteste mais n'a aucun argument s'appuyant sur Jésus ou l'écriture !
il balance 5 mots mais ça tout le monde peut le faire ça n’édifie rien ni personne ; sa référence c'est lui ; tu peux lire ses remarques c'est toujours bâtit sur rien d'autre que son avis personnel et il te répond " tu ne comprend rien a l’Évangile " mais lui ne la connait les pas !
c'est un peu facile alors ! il n'a jamais d'arguments , juste il raille !!!

J'ai dit ce n'est pas en disant qu'on a reçu l'esprit saint comme tu le fais qu'on parle de l'esprit saint, nous les catholiques comprenons bien cela, ce qui est le sens de la parole de Jésus dans l'évangile.
Je n'ai aucune raison de croire quiconque me dit avoir reçu l'esprit saint, car il peut très bien être sous l'influence d'esprits mauvais.
Je pense en effet que tu ne comprends pas l'évangile, et ce qui est agaçant, c'est quand quelqu'un prétend avoir reçu l'esprit saint pour pour justifier une autorité dans ses paroles, ce qui est une façon d'usurper la parole de Jésus, comme peut le faire un faux prophète.

Non seulement je le dis mais je le redis c'est aux fruits qu'on reconnaît l'arbre donc on peut dire et moi aussi qu'on reçoit l'ES-chose dont je ne me vante jamais et en plus c'est le sens de toute la Bible pas uniquement de Jésus

Mais moi non plus je n'ai aucune raison de croire les dires de certains si je ne vois pas l'œuvre de l'ES dans leur vie!
Et bien si je ne comprends pas l'Evangile...expliquez moi où je ne comprends pas!

Je pense avoir reçu l'ES et mes œuvres de foi en témoignent ainsi que certaines compréhensions des Ecritures que j'essaye modestement de vous partager mais la justification relève non pas de mon autorité mais de l'autorité de Yéshoua dans la Parole...Parole que je n'usurpe absolument pas… donc pour vous je suis un faux prophète alors que je n'ai jamais prétendu en être un…

Par contre j'ai rencontré chez les Cathos, les protos, les orthos, les Juifs et les Musulmans de tout poil, des croyants avoir reçu le baptême de l'ES et j'ai rencontré aussi ceux dont vous citez dans lesquels vous me cataloguez, même oints de leur évêque et qui commettaient les pires atrocités mais bon…

J'ai ma personnalité et je ne vis pas dans un monde de bisounours...non,humanlife, tout le monde n'est pas beau et gentil...j'en fais certainement partie!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cosmologie catholique ??   Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty29/6/2019, 11:26

Mister be a écrit:
Je pense avoir reçu l'ES et mes œuvres de foi en témoignent ainsi que certaines compréhensions des Ecritures que j'essaye modestement de vous partager mais la justification relève non pas de mon autorité mais de l'autorité de Yéshoua dans la Parole...Parole que je n'usurpe absolument pas… !

On comprend bien que ces justifications n'ont pas de sens sur le plan théologique, n'importe qui peut dire faire les oeuvres du saint esprit, et si on reconnaît l'arbre à ses fruits, il s'agit d'une image, puisque les uns et les autres ne reconnaissent pas les mêmes fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cosmologie catholique ??   Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty29/6/2019, 16:56

Mister be a écrit:
Théodéric a écrit:
Mister be a écrit:
Pourquoi vous dites cela?
Mon exigence n'est pas pour ma convenance mais par soucis de vérité!
Si c'était pour ma convenance, je succomberais certainement au paganisme
Vous ne pourrez jamais me reprocher de m'endormir sur certains points de doctrine par convenance
Vous ne savez pas de quoi vous parlez me concernant...

il a largement tendance a ne se référer qu'a lui-même , il conteste mais n'a aucun argument s'appuyant sur Jésus ou l'écriture !
il balance 5 mots mais ça tout le monde peut le faire ça n’édifie rien ni personne ; sa référence c'est lui ; tu peux lire ses remarques c'est toujours bâtit sur rien d'autre que son avis personnel et il te répond " tu ne comprend rien a l’Évangile " mais lui ne la connait les pas !
c'est un peu facile alors ! il n'a jamais d'arguments , juste il raille !!!

Oui je me réfère souvent à mon expérience personnelle car je sais mieux parler de ce que j'ai vécu que des expériences vécues par d'autres...ça me semble logique, non?
Si je conteste c'est toujours avec arguments bibliques à l'appui… Je vous défie de trouver une seule de mes contestations sans argument biblique
Lorsque j'essaye de vous partager mon expérience, vous me traitez de tous les noms et quand j'essaye de vous édifier, vous refusez et généralement ça va au delà des 5 mots…

Ma référence, ce sont les Ecritures qui font office d'autorité en la matière et je vous l'ai prouvé assez souvent!
Oui relisez mes remarques qui sont bâties il est vrai sur ce que je pense avoir compris et que je vous partage et il m'arrive de durcir le ton lorsque vous voulez me faire prendre des vessies pour des lanternes et sachez que dire que je ne connais pas les Ecritures est un pure mensonge… mais j'ai assez d'humilité pour avouer que j'apprends tous les jours des Ecritures, tout comme vous tous et que j'apprends de chacun de vous…

Je ne pense pas ne pas avoir jamais d'arguments et quand je raille, c'est pour une bonne raison...toujours!

Je ne raille pas ceux avec qui je peux discuter...dommage que je véhicule chez vous une telle image mais bon j'en prends bonne note!

AÏE OUILLE !! Embarassed

je n'ai pas écris cela a ton sujet Mister Be , je te répondais en disant que Humanlife ce comporte comme je l'explique ; ce n'est pas adressé pour toi ; j'apprécie tes écrit et ta façon même si je ne suis pas forcément d'accord avec tout !
au moins tu argumente et tu essais d'être cohérent par ton vécu !
il y a trop peu de Juif qui cherchent a expliquer ce que pour eux la religion n'a pas saisit ou a sabordée qui semble une méprise grave et rend bien des choses incompréhensibles !

Donc Pardon si je me suis mal fait comprendre ! prière :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cosmologie catholique ??   Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty29/6/2019, 17:10

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
Mister be a écrit:
Pourquoi vous dites cela?
Mon exigence n'est pas pour ma convenance mais par soucis de vérité!
Si c'était pour ma convenance, je succomberais certainement au paganisme
Vous ne pourrez jamais me reprocher de m'endormir sur certains points de doctrine par convenance
Vous ne savez pas de quoi vous parlez me concernant...

il a largement tendance a ne se référer qu'a lui-même , il conteste mais n'a aucun argument s'appuyant sur Jésus ou l'écriture !
il balance 5 mots mais ça tout le monde peut le faire ça n’édifie rien ni personne ; sa référence c'est lui ; tu peux lire ses remarques c'est toujours bâtit sur rien d'autre que son avis personnel et il te répond " tu ne comprend rien a l’Évangile " mais lui ne la connait les pas !
c'est un peu facile alors ! il n'a jamais d'arguments , juste il raille !!!

J'ai dit ce n'est pas en disant qu'on a reçu l'esprit saint comme tu le fais qu'on parle de l'esprit saint, nous les catholiques comprenons bien cela, ce qui est le sens de la parole de Jésus dans l'évangile.
Je n'ai aucune raison de croire quiconque me dit avoir reçu l'esprit saint, car il peut très bien être sous l'influence d'esprits mauvais.
Je pense en effet que tu ne comprends pas l'évangile, et ce qui est agaçant, c'est quand quelqu'un prétend avoir reçu l'esprit saint pour pour justifier une autorité dans ses paroles, ce qui est une façon d'usurper la parole de Jésus, comme peut le faire un faux prophète.

tu te dis Catholique et tu ne sais même pas ce que c'est qu'être catholique , ni tu ne connais l'écriture et les Évangiles , malheureusement trop souvent tes affirmations rendent nuls les Parole du Christ en s'y opposant !

tu te veux du magistère , mais le magistère ne s'invente pa sa Rome , il vient du Christ et le Christ a Donné Sa Parole en l’énonçant dans les Évangile = ce qui s'appelle l’Écriture Parole de Dieu , la tradition ne s'invente pas non plus , elle prend racine dans les Écriture pour s'adosser à la Vérité révélée ; donc si trop souvent on dit des choses qui contredisent l'Ecriture on démontre s'opposer a l'Esprit Saint !
c'est tout simple car En Jésus C'Est Dieu Esprit qui fait Ses Œuvres et S'Adresse a nous !
"c'Est Ma Parole qui Jugera le monde !!"
alors ton aveuglement a dire " l’Évangile c'est pas ça et l'Esprit Saint on sait pas si,,,, ;;;" montre que tu parle pour le plaisir de parler mais cela n’édifie rien ni personne !
Mister Be tente de nous faire partager ce qu'il vit et voit en tant que Juif et que pour lui on a perdu dans l’Église , au moins il tente de transmettre ce a quoi il croit et tu veux le discréditer , seulement tu n'as aucun argument !
tu ne connais ni la bible ni les Évangiles ni la foi Catholique que tu prétend avoir !

répondre creusement " non c'est pas cela !" a tout ce que l'on écrit, ça frôle le Troll !
lui il bosse sur ce qu'il dit croire et pourquoi ; fais en autant ça enrichira tous ceux qui lisent !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cosmologie catholique ??   Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty29/6/2019, 17:20

humanlife a écrit:
Mister be a écrit:
Je pense avoir reçu l'ES et mes œuvres de foi en témoignent ainsi que certaines compréhensions des Ecritures que j'essaye modestement de vous partager mais la justification relève non pas de mon autorité mais de l'autorité de Yéshoua dans la Parole...Parole que je n'usurpe absolument pas… !

On comprend bien que ces justifications n'ont pas de sens sur le plan théologique, n'importe qui peut dire faire les oeuvres du saint esprit, et si on reconnaît l'arbre à ses fruits, il s'agit d'une image, puisque les uns et les autres ne reconnaissent pas les mêmes fruits.

Voila la réponse typique de Humanlife !
ça n'aboutit a rien malheureusement c'est du brassage !
trouve au moins a expliquer en quoi on peut différencier une œuvre de l'Esprit et celle de Mister Be qui n'en serait pas !?

ou bien comment tu peux dire (écrire) "On comprend bien que ces justifications n'ont pas de sens sur le plan théologique, n'importe qui peut dire faire les oeuvres du saint esprit !"

parce que comme non sens , ça ce pose là de telles déclarations !
ça c'est ni catholique ni dans l'évangile ni la tradition ni le magistère , alors y a rien là !

de même le propos sur les Fruits de l'Esprit que tu tiens a Mister Be, on se fiche que d'autres les voient autrement (qui d'ailleurs ?!) , ce qui importe c'est comment Dieu les voient cela permettrait aux lecteurs de se corriger en te lisant , puisqu'alors si tu dis vrai , l'Esprit rendrait Lui-Même témoignage au cœur des Chercheurs de Vérité !
mais ton blabla là il sonne creux comme une lessiveuse au rinçage ! Cosmologie catholique ?? - Page 5 293813
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cosmologie catholique ??   Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty29/6/2019, 17:44

Ça fait un bon moment pour ma part que j'ai mis ces trolls en ignorés. Pas que ça à faire non plus que de discutailler dans le vide avec ces machins !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cosmologie catholique ??   Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty29/6/2019, 18:35

Théodéric a écrit:

tu te dis Catholique et tu ne sais même pas ce que c'est qu'être catholique , ni tu ne connais l'écriture et les Évangiles , malheureusement trop souvent tes affirmations rendent nuls les Parole du Christ en s'y opposant !

tu te veux du magistère , mais le magistère ne s'invente pa sa Rome , il vient du Christ et le Christ  a Donné Sa Parole en l’énonçant dans les Évangile = ce qui s'appelle l’Écriture Parole de Dieu , la tradition ne s'invente pas non plus , elle prend racine dans les Écriture pour s'adosser à la Vérité révélée ; donc si trop souvent on dit des choses qui contredisent l'Ecriture on démontre s'opposer a l'Esprit Saint !
c'est tout simple car En Jésus C'Est Dieu Esprit qui fait Ses Œuvres et S'Adresse a nous !
"c'Est Ma Parole qui Jugera le monde !!"
alors ton aveuglement a dire  " l’Évangile c'est pas ça et l'Esprit Saint on sait pas si,,,, ;;;"   montre que tu parle pour le plaisir de parler mais cela n’édifie rien ni personne !

Au contraire, j'applique les principes de l'évangile quand je dis que ce n'est pas en disant qu'on a reçu l'esprit qu'on parle de l'esprit saint.
Désolé si tu ne comprends pas ces propriétés élémentaires de l'esprit expliquées dans l'évangile, j'ai assez discutaillé avec toi pour savoir que ça ne sert à rien d'argumenter davantage, puisque tu répètes sans arrêt les mêmes erreurs que Jésus n'a cessé de dénoncer auprès des disciples.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cosmologie catholique ??   Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty29/6/2019, 18:38

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:

On comprend bien que ces justifications n'ont pas de sens sur le plan théologique, n'importe qui peut dire faire les oeuvres du saint esprit, et si on reconnaît l'arbre à ses fruits, il s'agit d'une image, puisque les uns et les autres ne reconnaissent pas les mêmes fruits.

Voila la réponse typique de Humanlife !
ça n'aboutit a rien malheureusement c'est du brassage !
trouve au moins a expliquer en quoi on peut différencier une œuvre de l'Esprit et celle de Mister Be qui n'en serait pas !?

ou bien comment tu peux dire (écrire) "On comprend bien que ces justifications n'ont pas de sens sur le plan théologique, n'importe qui peut dire faire les oeuvres du saint esprit !" 

Tout ça sont des évidences, je suis navré que ces vérités élémentaires expliquées par Jésus dans l'évangile t'échappent totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cosmologie catholique ??   Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty29/6/2019, 22:31

humanlife a écrit:
Mister be a écrit:
Je pense avoir reçu l'ES et mes œuvres de foi en témoignent ainsi que certaines compréhensions des Ecritures que j'essaye modestement de vous partager mais la justification relève non pas de mon autorité mais de l'autorité de Yéshoua dans la Parole...Parole que je n'usurpe absolument pas… !

On comprend bien que ces justifications n'ont pas de sens sur le plan théologique, n'importe qui peut dire faire les oeuvres du saint esprit, et si on reconnaît l'arbre à ses fruits, il s'agit d'une image, puisque les uns et les autres ne reconnaissent pas les mêmes fruits.

Justement non, les œuvres du SE sont faites que si vous recevez le SE

Il y a une différence entre un athée qui fait dans l'humanisme et un Chrétien rempli du SE qui fait la même œuvre
Quels sont les fruit de l'ES selon les dons du SE?

Vous avez certainement médité sur les 7dons de l'Esprit Saint et leurs fruits à l'approche de la Pentecôte, non?
Faut-il que je vous les cite en toute modestie?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cosmologie catholique ??   Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty30/6/2019, 11:26

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cosmologie catholique ??   Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty30/6/2019, 12:19

florence_yvonne a écrit:
Ce serais possible d'éviter les sigles que seuls les initiés peuvent comprendre ?
Je suppose que vous parlez de SE : Saint-Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cosmologie catholique ??   Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty30/6/2019, 16:52

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cosmologie catholique ??   Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty30/6/2019, 18:55

Spoiler:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cosmologie catholique ??   Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty1/7/2019, 14:37

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cosmologie catholique ??   Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty1/7/2019, 17:52

Spoiler:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cosmologie catholique ??   Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty2/7/2019, 11:33

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cosmologie catholique ??   Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty2/7/2019, 11:36

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cosmologie catholique ??   Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty2/7/2019, 15:34

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cosmologie catholique ??   Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty4/7/2019, 14:29

Emelyne a écrit:
Spoiler:

Oui quand elle joue çà cela c'est largement la limite du troll !!
si on allait pourrir son site comem cela elle en penserait quoi ?!

même si dans une discutions a propos de l'Esprit Saint , elle ne déduit pas ce que veut dire ES (en majuscule) c'est déja (qu’elle s'en balance) , mais en plus elle peut demander et elle a eu la réponse , mais Non il faut quelle s'amuse a multiplier la question qu'en même !
pour moi alors c'est jouer comme un troll qui se fiche des autres !
c'est souvent qu'elle s'amuse a cela , se faire plus bête que l'on est et enquiquiner le fil pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cosmologie catholique ??   Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty4/7/2019, 18:49

Si ES veut dire Esprit saint, alors SE veut dire Saint esprit et les deux sigles auraient la même signification.

Ps : je ne connais pas le site comem

Emelyne a écrit:
Je suppose que vous parlez de SE : Saint-Esprit.

Théodoric a écrit:
même si dans une discutions a propos de l'Esprit Saint , elle ne déduit pas ce que veut dire ES
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cosmologie catholique ??   Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty5/7/2019, 09:21

Bon on va pas passer le siècle sur les utilisations d'abréviations… Si déjà j'avais utilisé RH pour Rouah Hakkodesh j'aurais compris mais là c'est encore une tentative de FY de faire l'imbécile et d'essayer de pourrir le sujet
allez on revient au sujet… si tu n'as rien à apporter à ce sujet FY abstiens toi

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cosmologie catholique ??   Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty5/7/2019, 15:44

Je ne te permets pas de me déblatérer comme ça, je te demanderais de bien vouloir utiliser les mots entier.

J'ai prouvé l’imbécillité de ces sigles qui veulent dire tout et n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cosmologie catholique ??   Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty5/7/2019, 15:45

florence_yvonne a écrit:
Si ES veut dire Esprit saint, alors SE veut dire Saint esprit et les deux sigles auraient la même signification.

Ps : je ne connais pas le site comem

Emelyne a écrit:
Je suppose que vous parlez de SE : Saint-Esprit.

Théodoric a écrit:
même si dans une discutions a propos de l'Esprit Saint , elle ne déduit pas ce que veut dire ES

Alors ? ES ou SE ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cosmologie catholique ??   Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty5/7/2019, 16:52

florence_yvonne a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si ES veut dire Esprit saint, alors SE veut dire Saint esprit et les deux sigles auraient la même signification.

Ps : je ne connais pas le site comem

Emelyne a écrit:
Je suppose que vous parlez de SE : Saint-Esprit.

Théodoric a écrit:
même si dans une discutions a propos de l'Esprit Saint , elle ne déduit pas ce que veut dire ES

Alors ? ES ou SE ?

siffler siffler I don't want that I don't want that I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cosmologie catholique ??   Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty5/7/2019, 16:56

Mister be a écrit:
Bon on va pas passer le siècle sur les utilisations d'abréviations… Si déjà j'avais utilisé RH pour Rouah Hakkodesh j'aurais compris mais là c'est encore une tentative de FY de faire l'imbécile et d'essayer de pourrir le sujet
allez on revient au sujet… si tu n'as rien à apporter à ce sujet FY abstiens toi

Bon donc tu disais cosmologie Juive et Chrétienne qu'elle Unité qu’elle différence de Vision ;
et pourquoi un Baptisé Juif n'adhère pas a ce que l’Église ou certains dans l’Église voient et semble s'opposer à la Vision et Foi Juive !

allez au boulot sans abréviation pour ne pas être foudroyé et a nouveau dévié !

Mon Cher Juif Chrétien je te lis !! study
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cosmologie catholique ??   Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty5/7/2019, 17:25

La comparaison de la cosmologie Israélite avec ceux des peuples qui l'entourent, en soulignant non seulement les similitudes et la présence d'éléments communs ou identiques, mais aussi les différences et omissions, met en évidence les raisons théologiques qui ont déterminé les caractéristiques des conceptions juives. Ces différences se trouvent principalement dans la cosmogonie biblique.

Vous savez ce que les Juifs baptisés reprochent à l'Eglise: la théologie de substitution qui heureusement semble changer grâce à VII mais une autre théologie aussi dangereuse semble prendre le relais: la théologie de la double alliance

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cosmologie catholique ??   Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty5/7/2019, 23:35

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si ES veut dire Esprit saint, alors SE veut dire Saint esprit et les deux sigles auraient la même signification.

Ps : je ne connais pas le site comem

Emelyne a écrit:
Je suppose que vous parlez de SE : Saint-Esprit.

Théodoric a écrit:
même si dans une discutions a propos de l'Esprit Saint , elle ne déduit pas ce que veut dire ES

Alors ? ES ou SE ?

siffler siffler I don't want that I don't want that I don't want that

Bon, je n'aurais pas de réponse, ma question doit vous poser problème.

Tant pis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cosmologie catholique ??   Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty5/7/2019, 23:36

Mister be a écrit:
Bon on va pas passer le siècle sur les utilisations d'abréviations… Si déjà j'avais utilisé RH pour Rouah Hakkodesh j'aurais compris mais là c'est encore une tentative de FY de faire l'imbécile et d'essayer de pourrir le sujet
allez on revient au sujet… si tu n'as rien à apporter à ce sujet FY abstiens toi

Je ne m'abstiens jamais, surtout si c'est toi qui me le demande :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cosmologie catholique ??   Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty6/7/2019, 10:11

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...continue à faire l'imbécile...je t'ignore!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cosmologie catholique ??   Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty6/7/2019, 10:12

florence_yvonne a écrit:
Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si ES veut dire Esprit saint, alors SE veut dire Saint esprit et les deux sigles auraient la même signification.

Ps : je ne connais pas le site comem





Alors ? ES ou SE ?

siffler siffler I don't want that I don't want that I don't want that

Bon, je n'aurais pas de réponse, ma question doit vous poser problème.

Tant pis

T'as pas compris?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cosmologie catholique ??   Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty6/7/2019, 15:21

Mister be a écrit:
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...continue à faire l'imbécile...je t'ignore!

Tu sais que l'on projette sur les autres ses propres défauts ?

J'espère que tu te connais plus que tu ne me connais.

Mais ignore moi, je t'en pris.

Met moi donc dans tes ignorés, j'y serais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cosmologie catholique ??   Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty6/7/2019, 15:23

Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Alors ? ES ou SE ?

siffler siffler I don't want that I don't want that I don't want that

Bon, je n'aurais pas de réponse, ma question doit vous poser problème.

Tant pis

T'as pas compris?

Quand je ne comprend pas, je cherche sur Google et là, je n'ai rien trouvé.

Donc, cela n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cosmologie catholique ??   Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty6/7/2019, 16:00

florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...continue à faire l'imbécile...je t'ignore!

Tu sais que l'on projette sur les autres ses propres défauts ?

J'espère que tu te connais plus que tu ne me connais.

Mais ignore moi, je t'en pris.

Met moi donc dans tes ignorés, j'y serais bien.

Ne fais pas de la psychologie de bas étage avec moi et reviens au sujet, c'est plus intelligent!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cosmologie catholique ??   Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty6/7/2019, 16:02

florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Théodéric a écrit:


siffler siffler I don't want that I don't want that I don't want that

Bon, je n'aurais pas de réponse, ma question doit vous poser problème.

Tant pis

T'as pas compris?

Quand je ne comprend pas, je cherche sur Google et là, je n'ai rien trouvé.

Donc, cela n'existe pas.
Oas besoin de google!simple déduction:un forum religieux qui utilise SE n'est pas un forum de boucherie qui utilise SE…

Bref tu as raison faut encore polluer, tu ne peux pas t'en empêcher!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cosmologie catholique ??   Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty6/7/2019, 16:17

Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...continue à faire l'imbécile...je t'ignore!

Tu sais que l'on projette sur les autres ses propres défauts ?

J'espère que tu te connais plus que tu ne me connais.

Mais ignore moi, je t'en pris.

Met moi donc dans tes ignorés, j'y serais bien.

Ne fais pas de la psychologie de bas étage avec moi et reviens au sujet, c'est plus intelligent!

Mais tu sais bien que je ne suis pas intelligente :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cosmologie catholique ??   Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty6/7/2019, 17:00

si! c'est pourquoi tu m'énerves quand tu fais l'imbécile!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cosmologie catholique ??   Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty7/7/2019, 11:06

Mister be a écrit:
si! c'est pourquoi tu m'énerves quand tu fais l'imbécile!

Je te demanderais d'être plus courtois avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cosmologie catholique ??   Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty7/7/2019, 19:22

Mister be a écrit:
La comparaison de la cosmologie Israélite avec ceux des peuples qui l'entourent, en soulignant non seulement les similitudes et la présence d'éléments communs ou identiques, mais aussi les différences et omissions, met en évidence les raisons théologiques qui ont déterminé les caractéristiques des conceptions juives. Ces différences se trouvent principalement dans la cosmogonie biblique.

Vous savez ce que les Juifs baptisés reprochent à l'Eglise: la théologie de substitution qui heureusement semble changer grâce à VII mais une autre théologie aussi dangereuse semble prendre le relais: la théologie de la double alliance

un problème qui me semble la base de tout problème et division dans l'Eglise Unique parmi les croyants dispersés en ce monde , c'est que l'on a fait de l’Église une dénomination alors qu'Elle Est l’Israël selon Dieu = Tout homme qui Croit et Écoute Jésus !
mais en migrant vers l'occident il y a eu cette attitude de s'accaparer la foi comme une identité autre que Spirituelle , c'est devenu plutot culturel, tout comme les pharisiens et souvent les Juifs l'ont fait ; l'homme veut presque nationaliser le Don du Saint Esprit au lieu de devenir Citoyen Habitant des Cieux il veut ramener Dieu chez lui !
Un Juif Baptisé devenant Chrétien c'est la suite logique de 4000ans des écrits de la Bible et de le marche de ce peuple vers la Vraie Terre Promise = Le Royaume de Dieu (ils auront aussi la terre promise ne ce monde en faisant ce que Dieu leurs dit Par et en Jésus) et pour un païen devenant Chrétien il devient L’Israël de Dieu tout autant qu'un Juif , puisque l'Identité d'un Baptisé Est ESPRIT du Père et Du Fils et que Dieu n'Est pas réductible a nos nationalisme ou tributs !

alors l'erreur c'est de coller a l'EGLISE d’Être ceci cela car rien que de le faire cela permet a d'autres de dire aussi qu'ils sont l’Église ceci cela !


si on peut accepter de dire que l'EGLISE Est UNIVERSELLE (bien que ce soit un pléonasme puisqu'Il n'y a qu'un Esprit Saint) vouloir la dire catholique pour la ramener à la religion romaine c'est déja tronquer la Vérité ! parce que si il fallait dire que l’Église a un lieu de Naissance (autre que le Cœur de Dieu) Elle Est Née a Jérusalem sur la Croix et lorsque les Apôtres ont reçu l'Esprit au Cénacle et nul part Ailleurs !

mais l'Identité de l’Église c'Est l'Esprit Saint c'est déja Lui qui faisait partir un couple de vieillards vers un lieu où Dieu commencerait a creuser le berceau et Tombeau de Jésus !
mais c'était Déjà Israel , il faut cesser de diviser ce que Dieu a Unit et il faut faire plus que Croire il Faut VIVRE DIEU et trouver notre Identité Véritable en Lui et Par Lui et Pour LUI :jesus: sinon nous n'en finiront jamais des conflit humains désormais trop court pour Dire Le NOM qu'IL nous Donne en Jésus !

je veux bien apprendre et recevoir de tout homme du moment que cela permet d'avancer en Dieu et de s'arracher à ce monde qui déja passe , tout le reste c'est de la balle au vent !!

que nous restera-t-il au dernier jour ?
ni ma nationnalité , ni ma race , ni mes biens de ce monde ou ma pseudo classe sociale , ni de prétendus actes de gloire !
SI Dieu et Ses Anges ne trouvent pas en moi des Biens du Christ je serais le plus pauvre des êtres qui aient existé !

on Est l’Église si on a reçu Son Esprit :jesus: et que l'on s'applique a Le Vivre !

le diable a divisé la part des Cieux qui lui avait été confié même les Anges n'ont pas su rester Unit ; si en Jésus Christ le Père nous Appel ce n'est pas pour recommencer ou poursuivre le même crime ;
a chacun de nous de trouver en Jésus l'Amour pour cesser de se diviser et que l’Église Soit enfin a l'Honneur de Celui Qui a payé si Cher pour que Cet Ordre Céleste Naissant que nous Sommes Soit 1 lors de son Retour qui Est déja entrain de Se réaliser tant en nos Âmes que dans l'Univers en bouleversement et en ce monde (comme Il l'a annoncè) !

Être Baptisé c'est vraiment Être Le Juif Accomplit que Dieu a toujours VOULU = un Christ , et être Chrétien c'est de même !

Alors soyons là où Dieu nous a placé = en Christ et non plus dans nos montages humains !
le monde est entrain d'entrer en convulsion tant humainement que géologiquement et le reste d'une part de l’Univers de même ; le seul être stable sera Celui QUI se Fonde En Christ !




vu que jésus Est Juif et les 12 Apôtres aussi
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cosmologie catholique ??   Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty7/7/2019, 20:14

Merci Théodoric de m' avoir si bien compris!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cosmologie catholique ??   Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty7/7/2019, 20:17

florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
si! c'est pourquoi tu m'énerves quand tu fais l'imbécile!

Je te demanderais d'être plus courtois avec moi.

pourquoi c'est en toute amitié que je te dis ça...tu es mieux que ce que tu donnes comme image!
Pas de courtoisie mais la vérité!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cosmologie catholique ??   Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty8/7/2019, 15:29

On peut dire la vérité avec courtoisie, afin de ne pas froisser l'amour propre de son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cosmologie catholique ??   Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty10/7/2019, 18:00

florence_yvonne a écrit:
On peut dire la vérité avec courtoisie, afin de ne pas froisser l'amour propre de son interlocuteur.

quand tu passes ton temps a détourner les réponses et t'amuser a ne pas comprendre , ce n'est pas du tout courtois , tous supportent ta moquerie sournoise , mais ça s'appelle se foutre de la gueule du monde !

c'est pas courtois ?? pas plus que ton attitude permanente qui est une moquerie !

ton amour propre est blessé ? bien dommage place ton amour en ce qui est propre et non dans la moquerie :chapeau:

tu peux t'amuser a ne pas vouloir comprendre ; il suffit de lire 80% de tes réponses sont des détournement de sujet et de réponses ! un moment donné il faut bien finir par en tirer un jugement !
bouge toi, on t'aime mais on ne peux pas être indéfiniment complices passifs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cosmologie catholique ??   Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty11/7/2019, 15:16

Mais pour qui tu te prends ? si tu n'es pas compréhensible, c'est sur que je ne comprendrais pas.

Mon amour propre blessé par toi ? laisse moi rire.

Va jouer dans ton bac à sable, tu y a plus ta place.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cosmologie catholique ??   Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty11/7/2019, 16:10

Tu vois FY, c'est ça ton problème…
Tu t'offusques car ce que dit Théodoric est la vérité…
J'aimerais tant que tu montres la personne que tu es vraiment et pas l'idiote de service…
Tu as -j'en suis certain-beaucoup à partager avec nous … j'attends de toi
Maintenant c'est à toi de voir si tu mérite notre respect ou si on doit prendre l'image tronquée que tu donnes de toi...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cosmologie catholique ??   Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty11/7/2019, 16:35

Je ne m'offusque pas, je remet les choses en perspective.

A propos de respect ? est-ce que tu mérites le mien ?

C'est marrant, je suis idiote parce que je ne t’approuve pas ?

Tu me prend pour l'idiote de service justifie tes propos.

Je vous dis ce que vous avez besoin de savoir, ni plus, ni moins.

J'avoue, je pratique parfois l'ironie, parfois ce que je dis est à prendre au second degrés, mais dans le respect et si vous ne le comprenez pas, ce n'est pas grave, je ne vais pas en faire une maladie.

Qui a dit on ne donne pas de perles aux pourceaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cosmologie catholique ??   Cosmologie catholique ?? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cosmologie catholique ??
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» je cherche une traduction.
» la différence entre un catholique romain et un chrétien catholique
» Père Samuel est catholique de rite syro-catholique.
» catholique pas très catholique ?
» Qu'est-ce qu'un catholique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: