DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les animaux ont-ils une âme ?

Aller en bas 
+11
Arnaud Dumouch
k11
Loup Ecossais
Kyliiolos
philippe bis
Ruper
Pascal
Chribou
gezo93
Julie
humanlife
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty22/5/2019, 20:35

Ruper a écrit:

humanlife a écrit:
Au fait, de quelle branche du christianisme revendiquez-vous une appartenance?
Difficile de répondre. Mon christianisme est celui du NT. Ce que je peux dire c'est qu'au cours des siècles, des gens qui s'efforçaient de vivre ce christianisme ont été persécutés pour cela.

Votre appartenance à un courant du christianisme est vague, ça peut tout autant être une idée personnelle imaginaire.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty22/5/2019, 20:44

... la transfiguration :
luc 9 : 28-36

Il y a aussi l’apôtre Philippe ; qui a un corps humain, disparaît à la vue de l’eunuque et réapparaît dans une autre ville.

Spoiler:

Élie et enoch sont enlevé avec leurs corps au Ciel... ect

Et l’enfer existe ; les chrétiens le savent... Dieu l’exprime de l’ancien au nouveau testament...

(Il est gardé par un Ange déchu a 2 cornes avec une queue pointue clown2 )

Plus sérieusement, vous niez les écritures qui y font référence du début de l’at à la fin du nt ? Ou vous tiquez juste sur le Mot?
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty22/5/2019, 21:21

k11 a écrit:
Il y a d’autres personnes qui on été enlevé avec leurs corps au ciel.
Ou enlevé d’un endroit,  et déposé ailleurs sur un autre site...
Mais les (très rares) personnes qui ont été déplacées miraculeusement d'un endroit à un autre ne sont pas montées jusqu'aux cieux. Puis elles ne contrôlaient pas la situation et ne se sont pas matérialisées et dématérialisées à volonté, contrairement à Jésus après sa résurrection.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty22/5/2019, 22:16

k11 a écrit:
... la transfiguration :
luc 9 : 28-36
Ce n'est pas une réponse. Ce qu'il faut retenir de la transfiguration, c'est qu'il s'agit d'une vision (Matthieu 17:9).

k11 a écrit:
Élie et enoch sont enlevé avec leurs corps au Ciel... ect
Tout ce qu'on sait de Hénoch, c'est que Dieu a mis fin à sa vie. Quand à Elie, c'est qu'il n'est pas allé au ciel avec son corps, il n'est pas allé au ciels du tout d'ailleurs. 1°) Plusieurs années après avoir été transporté vers le ciel par le char, il vivait toujours sur terre dans le royaume de Juda. 2°) Jésus a précisé que personne n'est monté au ciel, sauf celui qui est descendu du ciel, c'est à dire lui-même (Jean 3:13).

k11 a écrit:
Et l’enfer existe
Cerbère et Hércule aussi, sans doute.

k11 a écrit:
Plus sérieusement, vous niez les écritures qui y font référence du début de l’at à la fin du nt ? Ou vous tiquez juste sur le Mot?
Non, dans la Bible le feu est symbole de destruction. La géhenne et l'étang de feu sont les symboles de la destruction ferme et définitive.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty22/5/2019, 22:22

humanlife a écrit:
Ruper a écrit:

humanlife a écrit:
Au fait, de quelle branche du christianisme revendiquez-vous une appartenance?
Difficile de répondre. Mon christianisme est celui du NT. Ce que je peux dire c'est qu'au cours des siècles, des gens qui s'efforçaient de vivre ce christianisme ont été persécutés pour cela.

Votre appartenance à un courant du christianisme est vague, ça peut tout autant être une idée personnelle imaginaire.
Pas plus imaginaire que le Nouveau testament dont je me recommande.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty22/5/2019, 23:00

Ruper a écrit:
humanlife a écrit:
Ruper a écrit:

humanlife a écrit:
Au fait, de quelle branche du christianisme revendiquez-vous une appartenance?
Difficile de répondre. Mon christianisme est celui du NT. Ce que je peux dire c'est qu'au cours des siècles, des gens qui s'efforçaient de vivre ce christianisme ont été persécutés pour cela.

Votre appartenance à un courant du christianisme est vague, ça peut tout autant être une idée personnelle imaginaire.
Pas plus imaginaire que le Nouveau testament dont je me recommande.

Je ne pense pas que ça correspond à un courant quelconque du christianisme, mais plutôt une pensée philosophique nihiliste moderne.
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty23/5/2019, 00:03

Ruper a écrit:
Julie a écrit:
Oui c'est comme j'explique à Ruper concernant le corps de Jésus,  quand il apparaît à Thomas il lui dit qu'il a de la chair et des os .
En effet, Jésus s'est matérialisé tel qu'il était au moment de sa mort. Vous avez du mal à intégrer qu'après sa résurrection, Jésus n'était plus un humain, mais un esprit d'une puissance inimaginable, puisque cette puissance lui venait de Dieu. Il lui était donc extrêmement facile de se matérialiser selon l'apparence qu'il voulait.  

Mais je comprends très bien,  Jésus a un corps humain et il est aussi un esprit , il peut alors changer d'apparence comme il le veut . De toute façon Jésus est en nous par l'esprit et l'esprit est l'image de toute la création .  

Thomas touche le corps de Jésus,  et Jésus Lui dit qu'il est fait de chair et d'os, Jésus ne peut tout de même pas mentir .

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty23/5/2019, 00:18

humanlife a écrit:
Ruper a écrit:
humanlife a écrit:
Ruper a écrit:


Difficile de répondre. Mon christianisme est celui du NT. Ce que je peux dire c'est qu'au cours des siècles, des gens qui s'efforçaient de vivre ce christianisme ont été persécutés pour cela.

Votre appartenance à un courant du christianisme est vague, ça peut tout autant être une idée personnelle imaginaire.
Pas plus imaginaire que le Nouveau testament dont je me recommande.

Je ne pense pas que ça correspond à un courant quelconque du christianisme, mais plutôt une pensée philosophique nihiliste moderne.
En ce cas, il te faut reconnaître que le NT est une pensée philosophique nihiliste moderne, car tout ce que je dit vient du NT. Je prends bien soin de rejeter tout ce qui vient de la religion philosophique grecque qui a complètement imprégné et corrompu le christianisme au cours des siècles qui ont suivi son avènement.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty23/5/2019, 07:14

Ruper a écrit:
humanlife a écrit:
Ruper a écrit:
humanlife a écrit:


Votre appartenance à un courant du christianisme est vague, ça peut tout autant être une idée personnelle imaginaire.
Pas plus imaginaire que le Nouveau testament dont je me recommande.

Je ne pense pas que ça correspond à un courant quelconque du christianisme, mais plutôt une pensée philosophique nihiliste moderne.
En ce cas, il te faut reconnaître que le NT est une pensée philosophique nihiliste moderne, car tout ce que je dit vient du NT. Je prends bien soin de rejeter tout ce qui vient de la religion philosophique grecque qui a complètement imprégné et corrompu le christianisme au cours des siècles qui ont suivi son avènement.

Non, vous instrumentalisez le nouveau testament pour nourrir votre pensée nihiliste, ce n'est pas la même chose, afin de pirater un forum catholique par la répétition obsessionnelle de fausses controverses, parce que probablement comme beaucoup vous détestez secrètement les catholiques.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty23/5/2019, 09:10

humanlife a écrit:
Ruper a écrit:
humanlife a écrit:
Ruper a écrit:

Pas plus imaginaire que le Nouveau testament dont je me recommande.

Je ne pense pas que ça correspond à un courant quelconque du christianisme, mais plutôt une pensée philosophique nihiliste moderne.
En ce cas, il te faut reconnaître que le NT est une pensée philosophique nihiliste moderne, car tout ce que je dit vient du NT. Je prends bien soin de rejeter tout ce qui vient de la religion philosophique grecque qui a complètement imprégné et corrompu le christianisme au cours des siècles qui ont suivi son avènement.

Non, vous instrumentalisez le nouveau testament pour nourrir votre pensée nihiliste
Absolument pas. Je ne fais que rappeler que le christianisme, tel qu'il est défini dans le NT, ne correspond pas au christianisme d'aujourd'hui.

humanlife a écrit:
afin de pirater un forum catholique
Rien que ça ? Non, même si l'église catholique a sa part de responsabilité dans cette métamorphose qui a radicalement changé la notion même de christianisme, elle est bien loin d'être la seule responsable.

humanlife a écrit:
par la répétition obsessionnelle de fausses controverses, parce que probablement comme beaucoup vous détestez secrètement les catholiques.
A moins que ce soit parce que qui aime bien châtie bien. Puis, je n'ai aucune détestation envers les catholiques. Je suis d'ailleurs en excellents termes avec ma famille qui est catholique dans sa totalité, et en partie pratiquante.

Mais il est plutôt malvenu de ta part de me faire un procès d'intention alors que les églises elles-mêmes reconnaissent depuis longtemps que le christianisme d'aujourd'hui trouve nombre de ses origines ailleurs que dans la Bible.

Par exemple, un magasine presbytérien disait en 1970 : "L'immortalité de l'âme est une notion grecque dont l'apparition remonte aux cultes mystiques de l'antiquité et qui et qui doit son élaboration au philosophe Platon".

Autre exemple pris dans une encyclopédie catholique : "Le concept chrétien selon lequel l'âme spirituelle est créée par Dieu et insufflée dans le corps à la conception pour faire de l'homme un tout vivant est le fruit d'un long développement de la philosophie chrétienne. Il fallut attendre Origène en Orient et saint Augustin en Occident pour que l'âme soit définie comme une substance spirituelle et pour que soit formé un concept philosophique de sa nature. La doctrine de saint Augustin devait beaucoup au néo-platonisme." Nouvelle Encyclopédie Catholique (1967), tome XIII, pages 452-454.

Cette même encyclopédie catholique dit à propos de la trinité : "La formulation 'un Dieu en trois personnes' n'a pas été solidement établie ni sans doute pleinement intégrée à la vie chrétienne et à sa profession de foi avant la fin du IVè siècle. (…) Chez les Pères apostoliques, on ne trouve rien qui rappellerait même de loin ce point de vue ".

Et que penser de la trinité quand un jésuite dit à ce propos ? : "La trinité de personnes dans l'unité de nature est définie en termes de 'personne' et de 'nature', qui sont des termes de philosophie grecque ; en fait, ces mots n'apparaissent pas dans la Bible. Les définitions trinitaires résultent de longues controverses dans lesquelles ces termes et d'autres comme 'essence' et 'substance' ont été appliqués à tort à Dieu par certains théologiens".

Et ces citations ne sont pas des cas isolés, loin de là.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty23/5/2019, 10:30

Ruper... vous êtes ici en théologie CATHOLIQUE.
Nous échangeons sur ce fil ; en théologie Catholique.

Le Feu, n’a pas qu’un seul sens pour nous;
L’enfer existe pour nous; le Christ Est Dieu fait Homme pour nous; etc

Si cet échange sur l’ame, ne vous convient pas du point de vue Catholique;
ou que vous voulez débattre des écrits grec etc;
ou que vous voulez exposer vos propres croyances  :
Vous pouvez en débattre sur le fil (débat avec les religions non catholique).

C’est une question de bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty23/5/2019, 14:22

Ruper a écrit:
Chribou a écrit:
Ruper a écrit:

Jésus est resté dans la tombe pendant trois jours, donc pas suffisamment pour qu'il se décompose. Puis, Dieu l'a ressuscité esprit faisant disparaître son corps.  

Sur quels critères t'appuies-tu pour sous-entendre que l'évangile de Luc est faux?
Je ne sous-entends rien. Je me fie à ce que disent les évangiles (et tout le NT) pour affirmer ce que j'ai dit.

Si tu te contentais de dire que Jésus a obtenu un corps de gloire appartenant au genre humain personne n'aurait rien à redire mais tu persistes à dire que Jésus est ressuscité sans corps Dieu l'ayant fait disparaître ce qui est totalement à l'opposé de tout ce qui est dit ici dans ces versets:

Citation :
Luc 24.37
Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit.
24.38
Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs?
24.39
Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
24.40
Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
24.41
Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger?
24.42
Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel.

Jésus insiste tellement sur le fait qu'il avait un corps que le nier c'est soit faire de Jésus un menteur soit faire de l'Evangile de Luc une fausseté.

D'autant plus qu'ici Jésus ne tient absolument pas à être pris pour un esprit qu'il soit pur ou non.

Il serait ressuscité sans corps il aurait dit oui d'accord je n'ai pas de corps et je l'assume parfaitement puisqu'un pur esprit n'a pas de corps mais ce n'est pas ce qu'il a dit ni fait dans ces versets de Luc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty23/5/2019, 17:19

Je ne vois pas a quoi cela sert d'être sanctifié, est-ce que le fait d'être saint fait de vous un être supérieur ?

Surtout que les saints contemporains de Jésus n'ont été sanctifiés par personne.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty23/5/2019, 17:45

florence_yvonne a écrit:
Je ne vois pas a quoi cela sert d'être sanctifié, est-ce que le fait d'être saint fait de vous un être supérieur ?

Surtout que les saints contemporains de Jésus n'ont été sanctifiés par personne.


..?

C'est juste.... le but de la vie...
Être Saint...
Ou sinon damné...
C'est l'un ou l'autre.

Les saints ont été sanctifié par Le Christ.
Puis canonisé ou béatifié par l'église Par la suite ( par une procédure longue et pointu sur la personne et les fruits de sa vie en Dieu etc)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty23/5/2019, 17:54

Je pense que l'humanité n'est ni sainte ni damnée.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty23/5/2019, 18:19

florence_yvonne a écrit:
Je pense que l'humanité n'est ni sainte ni damnée.

Tout homme est pécheurs sur terre.
Tout homme doit de se sanctifié en Christ.
L'homme qui refuse de se sanctifié en Christ, se damne.


« Vous serez saints, car je suis saint » (1 Pierre 1:16)

« Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur » (Hébreux 12:14)

« Ce que Dieu veut, c'est votre sanctification ; c'est que vous vous absteniez de l'impudicité » (1 Thessaloniciens 4:3)

« Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l'esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu » (2 Corinthiens 7:1)

« et il leur dit : Écoutez-moi, Lévites ! Maintenant sanctifiez-vous, sanctifiez la maison de l'Éternel, le Dieu de vos pères, et mettez ce qui est impur hors du sanctuaire » (2 Chroniques 29:5)

« Josué dit au peuple : Sanctifiez-vous, car demain l'Éternel fera des prodiges au milieu de vous » (Josué 3:5)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty23/5/2019, 18:38

k11 a écrit:
Ruper... vous êtes ici en théologie CATHOLIQUE.
Nous échangeons sur ce fil ; en théologie Catholique.
Ok, je vous laisse entre vous. Juste une précision, les citations que j'ai données viennent essentiellement d'exégètes catholiques.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty23/5/2019, 18:46

Ruper a écrit:
k11 a écrit:
Ruper... vous êtes ici en théologie CATHOLIQUE.
Nous échangeons sur ce fil ; en théologie Catholique.
Ok, je vous laisse entre vous. Juste une précision, les citations que j'ai données viennent essentiellement d'exégètes catholiques.

Elles ne sont pas en rapport avec le sujet du fil.
En revanche, Elles auraient du sens, dans un sujet autre que celui de l'âme animal.
Mais : c'est surtout le fait de respecter au moins cette section, qui est pour la théologie Catholique.
Le fil des débats avec les autres religions, est ouverte aux débats avec les personnes non catholique.
Cela permet de si retrouver et d'etre plus claire pour les personnes en recherche de vérité sur la foi catholique


Dernière édition par k11 le 23/5/2019, 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty23/5/2019, 18:48

Faut-il être intelligent pour avoir une âme ?
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty23/5/2019, 18:50

florence_yvonne a écrit:
Faut-il être intelligent pour avoir une âme ?

Vous etes intelligente ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty23/5/2019, 19:04

120 de QI, cela te suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty23/5/2019, 19:46

florence_yvonne a écrit:
120 de QI, cela te suffit ?

C'est donc de la bonne âme (?)

Un zigote ou un fœtus... A une âme Spirituel ... Il a une âme Spirituel et immortelle , donné par Dieu,  Des sa conception.

Ce n'est pas tant le fait d'être intelligent: d'avoir un qi de 30 ou 170...
On peut être intelligent et ne pas avoir "conscience" : que Dieu existe... de notre vie éternelle en le Christ ; d'entrer en relation avec Dieu etc...

Le christ à remercie le Père de ne pas avoir révèle certaines choses d'en haut,  aux intelligents...
Mais aux tout petits...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty24/5/2019, 15:32

Est-ce que l'un d'entre vous possède un animal ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty24/5/2019, 17:00

Chien, furet,

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty24/5/2019, 17:22

Et ils n'avaient pas d'âme ?
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty25/5/2019, 08:37

florence_yvonne a écrit:
Est-ce que l'un d'entre vous possède un animal ?
Oui, ma petite fille a chopé des poux au collège. Mr. Green

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty25/5/2019, 08:41

Elle doit respecter ces petites bêtes qui sont en voie de disparition.  rendeer

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 25/5/2019, 08:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty25/5/2019, 08:52

Arnaud Dumouch a écrit:
Elle doit respecter ces petites bêtes qui sont en voie de disparition.  rendeer
:mdr:

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty25/5/2019, 15:51

Ruper a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Est-ce que l'un d'entre vous possède un animal ?
Oui, ma petite fille a chopé des poux au collège. Mr. Green

Je présume que c'est toi qui les lui a refilés, car la question te concernait toi, pas ta petite fille.
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty26/5/2019, 04:00

Ruper a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Elle doit respecter ces petites bêtes qui sont en voie de disparition.  rendeer
:mdr:

Dans le livre des proverbes la fourmis est un exemple à suivre , c'est un insecte

"Va vers la fourmi, paresseux ; Considère ses voies, et deviens sage." Proverbes 6,6

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty26/5/2019, 14:01

florence_yvonne a écrit:
Ruper a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Est-ce que l'un d'entre vous possède un animal ?
Oui, ma petite fille a chopé des poux au collège. Mr. Green

Je présume que c'est toi qui les lui a refilés, car la question te concernait toi, pas ta petite fille.
Manifestement, Arnaud a beaucoup plus d'humour que toi. Pour ta gouverne, je n'ai pas pu lui refiler de poux, j'ai la boule à zéro. :beret:

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty26/5/2019, 19:32

J'aimerais bien voir cela, car si tu as la boule à zéro, c'est que tu te rases le crane, autrement, cela n'est pas possible.

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Images?q=tbn:ANd9GcT_v-btzzZ9WEPifpeI5TuK3Xgtj3MtfkSC_EBMb_p6w9PTaK0j

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Images?q=tbn:ANd9GcQyxYiesSp5a0KcBXZT7Z9aDuZAd5iNgdi8V8v4yVbtDrCedX0Myg

Il y a à la base du crane une bande de cheveux qui ne tombe jamais, donc, tu peux avoir des poux.
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty26/5/2019, 23:06

Julie a écrit:
Ruper a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Elle doit respecter ces petites bêtes qui sont en voie de disparition.  rendeer
:mdr:

Dans le livre des proverbes la fourmis est un exemple à suivre , c'est un insecte

"Va vers la fourmi, paresseux ; Considère ses voies, et deviens sage." Proverbes 6,6

Elles ont eu ce don physique

"Combien de fois une fourmi peut-elle porter son poids ? A cause de leur squelette externe, les fourmis peuvent soulever et tirer des poids énormes par rapport à leur taille. Les records de force se trouvent certainement chez les fourmis granivores et coupeuses de feuilles, qui portent des objets très lourds jusqu’à leur nidUne fourmi peut porter jusqu’à 60 fois son poids ! C’est le cas des fourmis coupeuses de feuilles. Les fourmis tisserandes, elles, pourraient soutenir jusqu’à 100 fois leur masse, en tenant un objet entre leurs mandibules, la tête en bas et accrochées à un plafond lisse ! ."

Lu ici :

Myrmecofourmis.fr

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty27/5/2019, 04:18

Une fourmi n'a pas d'influence sur le destin du monde.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty27/5/2019, 04:30

Julie a écrit:
Julie a écrit:
Ruper a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Elle doit respecter ces petites bêtes qui sont en voie de disparition.  rendeer
:mdr:

Dans le livre des proverbes la fourmis est un exemple à suivre , c'est un insecte

"Va vers la fourmi, paresseux ; Considère ses voies, et deviens sage." Proverbes 6,6

Elles ont eu ce don physique

"Combien de fois une fourmi peut-elle porter son poids ? A cause de leur squelette externe, les fourmis peuvent soulever et tirer des poids énormes par rapport à leur taille. Les records de force se trouvent certainement chez les fourmis granivores et coupeuses de feuilles, qui portent des objets très lourds jusqu’à leur nidUne fourmi peut porter jusqu’à 60 fois son poids ! C’est le cas des fourmis coupeuses de feuilles. Les fourmis tisserandes, elles, pourraient soutenir jusqu’à 100 fois leur masse, en tenant un objet entre leurs mandibules, la tête en bas et accrochées à un plafond lisse ! ."

Lu ici :

Myrmecofourmis.fr

Et en conciderant ces voies de porteuse de poids; quel sagesse cela vous a apporté ? Que les fourmis portent des poids lourd et pas nous ? Shocked

Chaque animal à sa particularité.

Une des choses que je me dis souvent sur les insectes, c'est que heureusement que Dieu les à créé si petits...
On serait mort depuis longtemps si les insectes avaient taille d'homme.

Ce sont des monstres voraces et puissant qui mangent et tuent ce qui ce trouve sur leurs chemin. heureusement qu'ils ne font quelques millimètre..
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty27/5/2019, 07:15

Certains animaux sont une menace pour l'homme, que ce soit le lion, l'éléphant ou autre.
Mais quel est le sens théologique de tout cela?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty27/5/2019, 07:47

Du caractère passager de cette vie.

Le moustique est bien plus dangereux que le lion

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty27/5/2019, 11:39

florence_yvonne a écrit:
J'aimerais bien voir cela, car si tu as la boule à zéro, c'est que tu te rases le crane, autrement, cela n'est pas possible.
Je me passe la tondeuse. De toute façon, je n'ai jamais eu de poux, même quand j'étais à l'école primaire.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty27/5/2019, 11:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Du caractère passager de cette vie.

Le moustique est bien plus dangereux que le lion

Comme toutes créatures le moustique à son utilité, il est pollinisateur et est source de protéines pour bien d'autres animaux et plantes.
S'il est nuisible dans certains cas c'est qu'il transporte des maladies, mais les vols commerciaux en font tout autant et pourtant on ne cherche malheureusement pas à les éradiquer...
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty27/5/2019, 12:50

Arnaud Dumouch a écrit:
Du caractère passager de cette vie.

Le moustique est bien plus dangereux que le lion
A choisir, je préfère quand même me retrouver face à un moustique que face à un lion.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty27/5/2019, 13:24

La disparition des abeilles et des autres insectes pollinisateurs aurait un impact catastrophique sur l'agriculture mondiale http://abeilletpe.e-monsite.com/pages/quels-sont-les-consequences-pour-l-homme-et-la-nature.html
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty27/5/2019, 14:06

humanlife a écrit:
Une fourmi n'a pas d'influence sur le destin du monde.

Oui au contraire c'est une roue qui tourne la fourmis nettoie l'environnement et d'autres animaux ce nourrissent de fourmis . Elles font aussi respirer le sol ect

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty27/5/2019, 14:24

Julie a écrit:
humanlife a écrit:
Une fourmi n'a pas d'influence sur le destin du monde.

Oui au contraire c'est une roue qui tourne la fourmis nettoie l'environnement et d'autres animaux ce nourrissent de fourmis . Elles font  aussi respirer le sol ect

Une fourmi ne peut pas appeler les pompiers si une personne fait un malaise.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty27/5/2019, 14:42

Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty27/5/2019, 14:53

humanlife a écrit:
Julie a écrit:
humanlife a écrit:
Une fourmi n'a pas d'influence sur le destin du monde.

Oui au contraire c'est une roue qui tourne la fourmis nettoie l'environnement et d'autres animaux ce nourrissent de fourmis . Elles font  aussi respirer le sol ect

Une fourmi ne peut pas appeler les pompiers si une personne fait un malaise.

A chacun son travail !

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty27/5/2019, 15:54

Julie a écrit:
humanlife a écrit:
Julie a écrit:
humanlife a écrit:
Une fourmi n'a pas d'influence sur le destin du monde.

Oui au contraire c'est une roue qui tourne la fourmis nettoie l'environnement et d'autres animaux ce nourrissent de fourmis . Elles font  aussi respirer le sol ect

Une fourmi ne peut pas appeler les pompiers si une personne fait un malaise.

A chacun son travail !

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty27/5/2019, 19:08

Ruper a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J'aimerais bien voir cela, car si tu as la boule à zéro, c'est que tu te rases le crane, autrement, cela n'est pas possible.
Je me passe la tondeuse. De toute façon, je n'ai jamais eu de poux, même quand j'étais à l'école primaire.

Moi non plus et pourtant mes enfants en ont attrapés à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty27/5/2019, 19:10

Ruper a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Du caractère passager de cette vie.

Le moustique est bien plus dangereux que le lion
A choisir, je préfère quand même me retrouver face à un moustique que face à un lion.

A part d'aller au zoo, tu as infiniment plus de chance de te retrouver face à un moustique porteur d'une maladie que d'un lion qui te dévorera.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty27/5/2019, 21:58

florence_yvonne a écrit:
Ruper a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J'aimerais bien voir cela, car si tu as la boule à zéro, c'est que tu te rases le crane, autrement, cela n'est pas possible.
Je me passe la tondeuse. De toute façon, je n'ai jamais eu de poux, même quand j'étais à l'école primaire.

Moi non plus et pourtant mes enfants en ont attrapés à l'école.
Les miens aussi.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty27/5/2019, 21:59

florence_yvonne a écrit:
Ruper a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Du caractère passager de cette vie.

Le moustique est bien plus dangereux que le lion
A choisir, je préfère quand même me retrouver face à un moustique que face à un lion.

A part d'aller au zoo, tu as infiniment plus de chance de te retrouver face à un moustique porteur d'une maladie que d'un lion qui te dévorera.
C'est vrai. De plus, maintenant, il y a les moustiques tigres Mr. Green

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les animaux ont-ils une âme ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les animaux ont-ils une âme ?
» L'âme des animaux !
» les animaux
» Les animaux dans la Bible
» Les démons et les animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: