DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les animaux ont-ils une âme ?

Aller en bas 
+11
Arnaud Dumouch
k11
Loup Ecossais
Kyliiolos
philippe bis
Ruper
Pascal
Chribou
gezo93
Julie
humanlife
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty21/4/2019, 12:33

Ruper :

Non désolé mais vous êtes HORS CIRCUIT .



https://www.bible-ouverte.ch/faq/faq-theme/qr-doctrine-chretienne/2521-reponse-261.html
La vie après la mort: où va l'âme du chrétien ?
Question:
J'aimerais que vous me disiez exactement ce que dit la Bible à propos de la mort d'un chrétien.
Il est sauvé, d'accord, mais son âme, où va-t-elle, en attendant la fin du monde et le jugement?
Certains me disent qu'elle est auprès de Dieu, mais que dit la Bible ? Tant qu'on n'est pas ressuscité, l'âme est-elle dans le repos en attendant la résurrection pour le jugement ?

Réponse:
L'âme du chrétien est auprès du Seigneur après la mort
La Bible ne donne pas beaucoup de détails à ce sujet mais nous avons quelques pistes pour être suffisamment au clair sur la question de la mort.

Tout d'abord, selon Genèse 2 et 3, la mort est entrée dans le monde à la suite de la désobéissance d'Adam et Eve (Rm 5.12 ; 6.23). Elle est présentée comme un ennemi vaincu (1 Co 15.26.54-55). Ces deux éléments sont importants puisque la mort ne fait pas partie de la création divine originelle et ne doit pas être banalisée. Toutefois, la victoire de Jésus à la croix ne doit plus laisser le chrétien ployer sous l'esclavage de la peur de la mort, même si le sujet est délicat (Hb 2.14-15).

Jésus (Lc 23.43) et l'apôtre Paul (Ph 1.21-23) affirment que nous sommes auprès du Seigneur après notre mort. L'affirmation de Jésus au brigand, avec le mot «aujourd'hui» indique clairement que le croyant est tout de suite après sa mort auprès du Seigneur.

Plus précisément, le corps est poussière tandis que l'âme se trouve auprès du Seigneur: En 2 Corinthiens 5.1-8, Paul évoque son corps qui est détruit, tandis qu'il a l'assurance d'être auprès du Seigneur après sa mort. Il souligne aussi que notre corps actuel ne peut accéder au Royaume de Dieu (1 Co 15.50) et sera transformé (1 Co 15.37-58).
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty22/4/2019, 10:05

Pascal a écrit:
Ruper :

Non désolé mais vous êtes HORS CIRCUIT .
Non, ça tu peux oublier. Ce n'est qu'une affirmation gratuite, une de plus.

Pascal a écrit:
La vie après la mort: où va l'âme du chrétien ?
Comme toutes les âmes qui meurent, au shéol !

Pascal a écrit:
Question:
J'aimerais que vous me disiez exactement ce que dit la Bible à propos de la mort d'un chrétien.
La mort d'un chrétien c'est comme la mort de qui que ce soit d'autre, c'est le contraire de la vie, c'est à dire l'arrêt de toutes les fonctions qui maintiennent la personne en vie.

Pascal a écrit:
Il est sauvé, d'accord
Mais ça n'est pas à effet immédiat. Il faudra que la résurrection ait lieu pour que ceux qui sont sauvés bénéficient des bienfaits du royaume de Dieu.

Pascal a écrit:
La Bible ne donne pas beaucoup de détails à ce sujet mais nous avons quelques pistes pour être suffisamment au clair sur la question de la mort.

Tout d'abord, selon Genèse 2 et 3, la mort est entrée dans le monde à la suite de la désobéissance d'Adam et Eve (Rm 5.12 ; 6.23). Elle est présentée comme un ennemi vaincu (1 Co 15.26.54-55). Ces deux éléments sont importants puisque la mort ne fait pas partie de la création divine originelle et ne doit pas être banalisée. Toutefois, la victoire de Jésus à la croix ne doit plus laisser le chrétien ployer sous l'esclavage de la peur de la mort, même si le sujet est délicat (Hb 2.14-15).
Il n"empêche que depuis que la mort est entrée dans le monde (des humains) c'est l'âme qui meurt, et pas seulement le corps dont l'âme se sépareraît (concept platonicien) soit-disant.

Pascal a écrit:
Jésus (Lc 23.43) et l'apôtre Paul (Ph 1.21-23) affirment que nous sommes auprès du Seigneur après notre mort.L'affirmation de Jésus au brigand, avec le mot «aujourd'hui» indique clairement que le croyant est tout de suite après sa mort auprès du Seigneur.
Mais ils ne disent pas combien de temps après. Le "aujourd'hui" de Luc 23:43 n'est pas à considérer au premier degré, autrement Paul n'aurait pas dit : Quant aux discours creux et impies, évite-les. Leurs auteurs feront toujours plus de progrès dans la voie de l'impiété, et leur parole étendra ses ravages comme la gangrène. Hyménée et Philète sont de ceux-là; ils se sont écartés de la vérité, en prétendant que la résurrection a déjà eu lieu, renversant ainsi la foi de plusieurs. (2 Thimothée 2:18) Mais la résurrection n'a toujours pas eu lieu, même celle du "bon" larron crucifié en même temps que Jésus. Nombre de versets attestent que la résurrection est à venir.

Pascal a écrit:
Plus précisément, le corps est poussière tandis que l'âme se trouve auprès du Seigneur: En 2 Corinthiens 5.1-8, Paul évoque son corps qui est détruit, tandis qu'il a l'assurance d'être auprès du Seigneur après sa mort. Il souligne aussi que notre corps actuel ne peut accéder au Royaume de Dieu (1 Co 15.50) et sera transformé (1 Co 15.37-58).
Paul savait qu'une âme humaine ne peut vivre au ciel. Il avait donc l'espérance d'être ressuscité "esprit", comme le Christ (1 Corinthiens 15:45).

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty22/4/2019, 13:53

Ruper a écrit:
Paul savait qu'une âme humaine ne peut vivre au ciel. Il avait donc l'espérance d'être ressuscité "esprit", comme le Christ (1 Corinthiens 15:45).

Jésus avait pourtant pris les moyens auprès de ses disciples pour prouver qu'il n'était pas qu'un esprit : Il a mangé devant eux du miel et du poisson.

Citation :
Luc 24.37
Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit.
24.38
Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs?
24.39
Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
24.40
Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
24.41
Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger?
24.42
Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty22/4/2019, 20:48

Chribou a écrit:
Ruper a écrit:
Paul savait qu'une âme humaine ne peut vivre au ciel. Il avait donc l'espérance d'être ressuscité "esprit", comme le Christ (1 Corinthiens 15:45).

Jésus avait pourtant pris les moyens auprès de ses disciples pour prouver qu'il n'était pas qu'un esprit : Il a mangé devant eux du miel et du poisson.
Après sa résurrection, Jésus était devenu un être très puissant qui avait, comme ce fut le cas pour les anges avant le déluge, le pouvoir de se matérialiser et de se dématérialiser à volonté. Mais il est évident qu'il a été ressuscité "esprit" : Car le Christ aussi est mort une fois pour les péchés, lui juste, pour les injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort selon la chair, mais suscité à la vie selon l'esprit. (1 Pierre 3:18 Liénart). C'est ainsi qu'il est écrit: Le premier homme, Adam, a été fait âme vivante; le dernier Adam, esprit vivifiant. (1 Corinthiens 15:45 Jérusalem).

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty22/4/2019, 22:39

'' voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.''
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty23/4/2019, 12:07

Chribou a écrit:
'' voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.''
Il faut reprendre le contexte du verset pour bien comprendre de quoi parlait Jésus. Il ne s'agit pas d'une remise en question du fait que Jésus a été ressuscité esprit.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty23/4/2019, 12:27

Il insiste beaucoup sur le fait qu'il a un corps de chair donc il est ressuscité de corps et d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty23/4/2019, 12:32

Chribou :

Donc es-tu d'accord avec Ruper qui affirme que l'on a pas d'âme, que le corps physique est âme tout court, et que ce corps péri en poussière, que le Paradis n'existe pas, et que seul Jésus est au cieux pour le moment n'étant pas encore revenu ???

:mdr:

Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty23/4/2019, 12:47

Pascal je pense que tu me connais assez pour savoir que pour moi nous avons tous une âme immortelle.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty23/4/2019, 12:50

Chribou a écrit:
Il insiste beaucoup sur le fait qu'il a un corps de chair donc il est ressuscité de corps et d'esprit.
Sauf qu'avec un corps on ne passe pas à travers les murs.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty23/4/2019, 12:55

D'où l'invention de la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty23/4/2019, 13:19

Pascal a écrit:
Chribou :

Donc es-tu d'accord avec Ruper qui affirme que l'on a pas d'âme, que le corps physique est âme tout court, et que ce corps péri en poussière, que le Paradis n'existe pas
Je n'ai jamais prétendu que le paradis n'existait pas. Tout le reste c'est la Bible qui le dit.

Pascal a écrit:
et que seul Jésus est au cieux pour le moment n'étant pas encore revenu ???
Puis, comme il s’était assis au mont des Oliviers, les disciples s’approchèrent de lui à l’écart pour lui demander : " Dis-nous quand cela arrivera, et quel sera le signe de ta venue et de la fin du monde. " (Matthieu 24:3). mais chacun à son rang : en premier, le Christ, et ensuite, lors du retour du Christ, ceux qui lui appartiennent. (1 Corinthiens 15:23).

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty23/4/2019, 13:23

Chribou a écrit:
D'où l'invention de la porte.
Tu te crois drôle ? Ben t'es lourd !

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty23/4/2019, 13:34

A la façon dont tu parles il faudrait supprimer ce passage de l'Evangile :

Citation :
'' voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.''

Sauf qu'il est bien là mais toi tu refuses d'en tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty23/4/2019, 14:03

Chribou a écrit:
A la façon dont tu parles il faudrait supprimer ce passage de l'Evangile :

Citation :
'' voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.''

Sauf qu'il est bien là mais toi tu refuses d'en tenir compte.
C'est toi qui ne tiens aucun compte du contexte de ce verset ainsi que des autres verset qui montrent sans équivoque que Jésus a été ressuscité esprit. Sans oublier le fait qu'il s'est matérialisé au beau milieu de ses apôtres dans une pièce verrouillée de l'intérieur.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty23/4/2019, 14:30

Ruper a écrit:
Sans oublier le fait qu'il s'est matérialisé au beau milieu de ses apôtres dans une pièce verrouillée de l'intérieur.

De quels versets s'agit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty23/4/2019, 14:51

Chribou a écrit:
Ruper a écrit:
Sans oublier le fait qu'il s'est matérialisé au beau milieu de ses apôtres dans une pièce verrouillée de l'intérieur.

De quels versets s'agit-il ?
Je te rappelle que c'est toi qui l'as cité.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty23/4/2019, 15:02

Bien je ne vois nulle part ce passage où il est dit que la pièce était verrouillée de l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty23/4/2019, 16:27

Chribou a écrit:
Bien je ne vois nulle part ce passage où il est dit que la pièce était verrouillée de l'intérieur.
Hé ben tu as mal vu : Le soir venu, en ce premier jour de la semaine, alors que les portes du lieu où se trouvaient les disciples étaient verrouillées par crainte des Juifs, Jésus vint, et il était là au milieu d’eux. Il leur dit : " La paix soit avec vous ! ".







_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty23/4/2019, 19:50

Chribou a écrit:
Pascal je pense que tu me connais assez pour savoir que pour moi nous avons tous une âme immortelle.

Donc aussi Arnaud le professeur, Loup Ecossais, F.Y, Lion des bois, René M, Humanlife, et j'en passe beaucoup, alors est-ce que Ruper est crédible ? je ne crois pas, et le problème c'est qu'il n'y a pas que lui qui interprète la Bible de travers .

Maintenant pour moi le débat est clos .

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty23/4/2019, 20:07

Pascal a écrit:
Chribou a écrit:
Pascal je pense que tu me connais assez pour savoir que pour moi nous avons tous une âme immortelle.

Donc aussi Arnaud le professeur, Loup Ecossais, F.Y, Lion des bois, René M, Humanlife, et j'en passe beaucoup, alors est-ce que Ruper est crédible ? je ne crois pas, et le problème c'est qu'il n'y a pas que lui qui interprète la Bible de travers
A bon, parce que pour toi, ne pas mélanger doctrines bibliques et paganisme c'est interpréter la Bible de travers ? Ben je revendique !

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty24/4/2019, 00:13

Ruper a écrit:
Chribou a écrit:
Bien je ne vois nulle part ce passage où il est dit que la pièce était verrouillée de l'intérieur.
Hé ben tu as mal vu : Le soir venu, en ce premier jour de la semaine, alors que les portes du lieu où se trouvaient les disciples étaient verrouillées par crainte des Juifs, Jésus vint, et il était là au milieu d’eux. Il leur dit : " La paix soit avec vous ! ".







Nous discutions autour d'un passage de Luc or ce passage que tu cites se trouve dans Jean et non pas Luc.

Je n'avais donc pas ''mal vu'' .
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty24/4/2019, 11:29

Chribou a écrit:
Ruper a écrit:
Chribou a écrit:
Bien je ne vois nulle part ce passage où il est dit que la pièce était verrouillée de l'intérieur.
Hé ben tu as mal vu : Le soir venu, en ce premier jour de la semaine, alors que les portes du lieu où se trouvaient les disciples étaient verrouillées par crainte des Juifs, Jésus vint, et il était là au milieu d’eux. Il leur dit : " La paix soit avec vous ! ".
Nous discutions autour d'un passage de Luc or ce passage que tu cites se trouve dans Jean et non pas Luc.

Je n'avais donc pas ''mal vu'' .
Je regrette, nous discutons du fait que Jésus ressuscité est apparu dans une pièce dont les portes étaient verrouillées, ce qui montre qu'il n'était plus un humain et pouvait se matérialiser, et inversement, à volonté.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty24/4/2019, 13:58

Mais non nous discutions du passage de Luc où Jésus dit qu'il n'est pas un esprit après quoi tu as parlé de pièce verrouillée et ensuite me dire que j'étais sensé en connaître la référence puisque j'avais cité un passage autour ce qui n'était pas le cas.

Je constate encore une fois ta mauvaise foi Ruper.

De plus avec cette façon de faire de Jésus un pur esprit tu continues de nier catégoriquement ce passage qui prouve qu'il est ressuscité avec un corps.

''Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.''
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty24/4/2019, 19:15

''Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.'' a écrit:
Chribou

Et comment fait-il pour traverser les murs d'une maison bouclée ?

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty24/4/2019, 19:20

Et moi, je me demande à quoi sert ce titre "les animaux ont-ils une âme" ? ,

N'y a-t-il pas quelqu'un pour diviser ce sujet qui est en plus, en théologie ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty24/4/2019, 19:21

Pascal a écrit:
Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. a écrit:
Chribou

Et comment fait-il pour traverser les murs d'une maison bouclée ?

drunken

Vous manquez d'imagination, le texte ne dit pas que Jésus traverse les murs !

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty24/4/2019, 19:36

Désolé Humalife :

Si Jésus-C entre par les murs puisque la maison est fermée .
A moins qu'il frappe à la porte qu'en savez-vous ?


Le soir venu, en ce premier jour de la semaine, alors que les portes du lieu où se trouvaient les disciples étaient verrouillées par crainte des Juifs, Jésus vint, et il était là au milieu d’eux. Il leur dit : " La paix soit avec vous ! ".

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty25/4/2019, 04:56

Le texte présente deux faits différents, les portes fermées et la venue de Jésus, si Jésus avait traversé les murs, je ne vois pas pourquoi le texte se gênerait pour le dire, quand par ailleurs il dit qu'il rend la vue à l'aveugle ou qu'il guérit le paralytique !

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty25/4/2019, 16:39

Chribou a écrit:
Mais non nous discutions du passage de Luc où Jésus dit qu'il n'est pas un esprit après quoi tu as parlé de pièce verrouillée et ensuite me dire que j'étais sensé en connaître la référence puisque j'avais cité un passage autour ce qui n'était pas le cas.

Je constate encore une fois ta mauvaise foi Ruper.
Je regrette, mais les évangiles se complètent, et lorsqu'on parle de faits qu'ils rapportent il va de soi de regrouper tous les éléments désignant les faits en question. C'est élémentaire !

Chribou a écrit:
De plus avec cette façon de faire de Jésus un pur esprit tu continues de nier catégoriquement ce passage qui prouve qu'il est ressuscité avec un corps.
Ce que je nie c'est tes affirmations faites à tort et à travers. Personne ne vit au ciel avec un corps physique.

Chribou a écrit:
''Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.''
Ce que Jésus a fait c'est de rassurer les apôtres en montrant qu'il n'était pas un esprit genre fantôme. Et pour cela il s'est matérialisé avec le corps qu'il avait lorsqu'il est mort, pour être reconnu des apôtres. Mais il s'est matérialisé de façons différentes après sa résurrection. La première fois qu'il l'a fait, il a été confondu avec le jardinier du lieu où il est apparu, par des gens qui le connaissaient pourtant très bien. Plus tard, au bord du lac de Tibériade, il s'est matérialisé de nouveau en se montrant aux apôtres sous une autre apparence, et c'est pourquoi ils ne l'ont pas reconnu. Cela prouve largement que Jésus avait le pouvoir de se matérialiser sous diverses apparences, et pas du tout qu'il avait été ressuscité avec un corps humain.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty25/4/2019, 20:34

humanlife a écrit:
Le texte présente deux faits différents, les portes fermées et la venue de Jésus, si Jésus avait traversé les murs, je ne vois pas pourquoi le texte se gênerait pour le dire, quand par ailleurs il dit qu'il rend la vue à l'aveugle ou qu'il guérit le paralytique !

Et pourquoi le texte ne dit pas qu'on lui a ouvert les verrous ?

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty25/4/2019, 20:46

Pascal a écrit:
humanlife a écrit:
Le texte présente deux faits différents, les portes fermées et la venue de Jésus, si Jésus avait traversé les murs, je ne vois pas pourquoi le texte se gênerait pour le dire, quand par ailleurs il dit qu'il rend la vue à l'aveugle ou qu'il guérit le paralytique !

Et pourquoi le texte ne dit pas qu'on lui a ouvert les verrous ?

Je pense que le texte évoque les faits qui ont une valeur symbolique, les portes fermées à cause de la crainte des juifs, la venue de jésus.
Comment il entre est secondaire dans ce cas, ça veut dire à un moment la porte s'ouvre et il entre.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty25/4/2019, 20:54

Ou il s'est téléporté par magie .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty25/4/2019, 21:16

Non, les portes étaient fermées signifie l'attitude des juifs dans le temple à ce moment, et c'est une autre chose que Jésus est venu.
C'est simplement une forme élaborée de l'écriture dans l'évangile.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty25/4/2019, 22:13

Ruper a écrit:
Je regrette, mais les évangiles se complètent, et lorsqu'on parle de faits qu'ils rapportent il va de soi de regrouper tous les éléments désignant les faits en question. C'est élémentaire !

J'en ai la nausée tellement c'est malhonnête de ta part d'essayer de t'en sortir ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty25/4/2019, 22:28

humanlife a écrit:
Pascal a écrit:
humanlife a écrit:
Le texte présente deux faits différents, les portes fermées et la venue de Jésus, si Jésus avait traversé les murs, je ne vois pas pourquoi le texte se gênerait pour le dire, quand par ailleurs il dit qu'il rend la vue à l'aveugle ou qu'il guérit le paralytique !

Et pourquoi le texte ne dit pas qu'on lui a ouvert les verrous ?

Je pense que le texte évoque les faits qui ont une valeur symbolique
Pas du tout, rien ne permet de le penser.

humanlife a écrit:
Comment il entre est secondaire dans ce cas, ça veut dire à un moment la porte s'ouvre et il entre.
Le fait même qu'il soit précisé que les portes étaient verrouillées montre que la façon dont Jésus est arrivé au milieu de la pièce a une grande importance. Du fait de la puissance inimaginable dont il dispose Jésus n'a même pas eu besoin d'entrer dans la pièce, il est apparu au beau milieu de cette pièce. Je ne comprends même pas qu'une personne croyante essaie de trouver des échappatoires pour nier le miracle qui s'est produit en cette occasion.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty25/4/2019, 22:49

Ruper a écrit:
Ce que Jésus a fait c'est de rassurer les apôtres en montrant qu'il n'était pas un esprit genre fantôme. Et pour cela il s'est matérialisé avec le corps qu'il avait lorsqu'il est mort, pour être reconnu des apôtres. Mais il s'est matérialisé de façons différentes après sa résurrection. La première fois qu'il l'a fait, il a été confondu avec le jardinier du lieu où il est apparu, par des gens qui le connaissaient pourtant très bien. Plus tard, au bord du lac de Tibériade, il s'est matérialisé de nouveau en se montrant aux apôtres sous une autre apparence, et c'est pourquoi ils ne l'ont pas reconnu. Cela prouve largement que Jésus avait le pouvoir de se matérialiser sous diverses apparences, et pas du tout qu'il avait été ressuscité avec un corps humain.

Non je regrette mais Jésus n'était pas un tiède et il n'aurait jamais menti à ses apôtres en leur laissant croire qu'il était ressuscité avec un corps simplement pour les rassurer; ou il leur aurait dit clairement oui je suis un esprit mais vous en faites pas les amis c'est ainsi que l'on ressuscite.

Ensuite je n'ai jamais dit qu'il était ressuscité avec un corps ordinaire mais je suis forcé par l'Evangile de Luc d'admettre qu'il est ressuscité avec un corps de chair aussi spéciale soit-elle.

Ou sinon il y a une contradiction ou je ne sais quoi avec Paul qui dit qu'il est ressuscité pur esprit mais si il y a contradiction il suffit de l'admettre honnêtement c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty25/4/2019, 23:04

Chribou a écrit:
Ruper a écrit:
Je regrette, mais les évangiles se complètent, et lorsqu'on parle de faits qu'ils rapportent il va de soi de regrouper tous les éléments désignant les faits en question. C'est élémentaire !

J'en ai la nausée tellement c'est malhonnête de ta part d'essayer de t'en sortir ainsi.
De me sortir de quoi ? D'avoir fait ressortir le fait que tu as tort en prétendant, avec un verset sorti du contexte, que Jésus aurait été ressuscité avec un corps de chair, c'est à dire avec un corps humain ? Hé bien moi c'est bien la première fois que je vois quelqu'un oser prétendre que de se voir démontrer la véracité des évangiles lui donnent la nausée. La malhonnêteté est du côté de celui qui a décidé unilatéralement que nous ne devions parler que du verset de Luc que tu as cité. Pour ma part, je n'ai jamais prétendu que nous ne parlerions que d'un verset que par ailleurs tu n'as pas du tout compris. Si la vérité te donne la nausée, il te faut te remettre en question.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty25/4/2019, 23:27

Ruper a écrit:
humanlife a écrit:
Pascal a écrit:
humanlife a écrit:
Le texte présente deux faits différents, les portes fermées et la venue de Jésus, si Jésus avait traversé les murs, je ne vois pas pourquoi le texte se gênerait pour le dire, quand par ailleurs il dit qu'il rend la vue à l'aveugle ou qu'il guérit le paralytique !

Et pourquoi le texte ne dit pas qu'on lui a ouvert les verrous ?

Je pense que le texte évoque les faits qui ont une valeur symbolique

Pas du tout, rien ne permet de le penser.

C'est l'évidence pour toute personne qui a l'habitude de lire les textes.
Je ne sais pas à quoi vous jouer, mais je vais le découvrir.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty25/4/2019, 23:33

Ruper a écrit:
humanlife a écrit:
Comment il entre est secondaire dans ce cas, ça veut dire à un moment la porte s'ouvre et il entre.

Le fait même qu'il soit précisé que les portes étaient verrouillées montre que la façon dont Jésus est arrivé au milieu de la pièce a une grande importance. Du fait de la puissance inimaginable dont il dispose Jésus n'a même pas eu besoin d'entrer dans la pièce, il est apparu au beau milieu de cette pièce. Je ne comprends même pas qu'une personne croyante essaie de trouver des échappatoires pour nier le miracle qui s'est produit en cette occasion.

Je ne sais pas si vous êtes sérieux dans votre explication, à mon avis, non.
Il faut apprendre à lire les textes, la phrase est structurée en deux parties, qui portent chacune une sens indépendant, les portes sont verrouillées a un sens et Jésus vient a un sens.
Il faut avoir l'habitude de lire les textes pour comprendre.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty25/4/2019, 23:40

Chribou a écrit:
Ruper a écrit:
Ce que Jésus a fait c'est de rassurer les apôtres en montrant qu'il n'était pas un esprit genre fantôme. Et pour cela il s'est matérialisé avec le corps qu'il avait lorsqu'il est mort, pour être reconnu des apôtres. Mais il s'est matérialisé de façons différentes après sa résurrection. La première fois qu'il l'a fait, il a été confondu avec le jardinier du lieu où il est apparu, par des gens qui le connaissaient pourtant très bien. Plus tard, au bord du lac de Tibériade, il s'est matérialisé de nouveau en se montrant aux apôtres sous une autre apparence, et c'est pourquoi ils ne l'ont pas reconnu. Cela prouve largement que Jésus avait le pouvoir de se matérialiser sous diverses apparences, et pas du tout qu'il avait été ressuscité avec un corps humain.
Non je regrette mais Jésus n'était pas un tiède et il n'aurait jamais menti à ses apôtres en leur laissant croire qu'il était ressuscité avec un corps simplement pour les rassurer
Qui a dit qu'il aurait menti ? Pas moi en tout cas. Je t'ai rapporté les faits, ni plus ni moins. Tu refuses de reconnaître les faits rapportés par le NT concernant la nature dont Jésus est constitué depuis sa résurrection. S'il était humain, pour vivre au ciel, il lui faudrait être revêtu en permanence d'un scaphandre alimenté en oxygène. Puis, la co-habitation avec Dieu et avec les anges qui sont tous esprits lui serait particulièrement difficile, pour ne pas dire impossible.

Chribou a écrit:
Ensuite je n'ai jamais dit qu'il était ressuscité avec un corps ordinaire mais je suis forcé par l'Evangile de Luc d'admettre qu'il est ressuscité avec un corps de chair aussi spéciale soit-elle.
Et, où, dans le NT est-il dit que Jéus était ressuscité avec un corps de chair ? Puis, s'il est, comme tu le prétends, ressuscité avec un corps de chair sortant de l'ordinaire, un corps spécial, ça signifie que de toute façon il n'est pas du tout ressuscité avec son corps d'avant sa résurrection. Et ça n'explique pas non-plus comment il a pu se trouver au beau milieu de la pièce où étaient les apôtres, sans avoir eu besoin d'entrer par l'une des portes qui, je te le rappelle, étaient verrouillées.

Chribou a écrit:
Ou sinon il y a une contradiction ou je ne sais quoi avec Paul qui dit qu'il est ressuscité pur esprit mais si il y a contradiction il suffit de l'admettre honnêtement c'est tout.
Il n'y a pas de contradiction. Tu n'as pas compris, malgré que je t'aie expliqué, c'est tout.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty26/4/2019, 00:04

Vous inventez, le texte dit que les portes sont fermées et que jésus vient, ce sont deux choses différentes.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty26/4/2019, 06:56

humanlife a écrit:
Ruper a écrit:
humanlife a écrit:
Pascal a écrit:


Et pourquoi le texte ne dit pas qu'on lui a ouvert les verrous ?

Je pense que le texte évoque les faits qui ont une valeur symbolique

Pas du tout, rien ne permet de le penser.

C'est l'évidence pour toute personne qui a l'habitude de lire les textes.
Pa du tout. C'est des salades, ça. Avec de tels raisonnements tu fais dire ce que tu veux au texte.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty26/4/2019, 07:17

humanlife a écrit:
Vous inventez, le texte dit que les portes sont fermées et que jésus vient, ce sont deux choses différentes.
Le texte ne dit, ni ne laisse entendre, que Jésus est entré par une des portes de cette pièce. Il dit que Jésus se tint au milieu d'eux, et les différentes traductions utilisent des propos qui montrent que cela arriva de façon soudaine, miraculeuse.






_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty26/4/2019, 07:23

Ruper a écrit:
humanlife a écrit:
Ruper a écrit:
humanlife a écrit:


Je pense que le texte évoque les faits qui ont une valeur symbolique

Pas du tout, rien ne permet de le penser.

C'est l'évidence pour toute personne qui a l'habitude de lire les textes.

Pa du tout. C'est des salades, ça. Avec de tels raisonnements tu fais dire ce que tu veux au texte.

confused

C'est le contraire puisque je fais une lecture fidèle au texte alors que vous inventez quelque chose qui n'est pas écrit.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty26/4/2019, 07:29

Ruper a écrit:
humanlife a écrit:
Vous inventez, le texte dit que les portes sont fermées et que jésus vient, ce sont deux choses différentes.

Le texte ne dit, ni ne laisse entendre, que Jésus est entré par une des portes de cette pièce. Il dit que Jésus se tint au milieu d'eux, et les différentes traductions utilisent des propos qui montrent que cela arriva de façon soudaine, miraculeuse.

Non, le texte dit que les portes étaient fermées, et que Jésus est venu.
Les deux parties de la phrase représentent deux actions différentes, mais si elles étaient reliées entre elles par un sens miraculeux, ce serait probablement signifié par l'auteur.

Les portes fermées signifient simplement l'attitude des juifs au temple à ce moment-là, pas que jésus a traversé la porte de façon mystérieuse.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty26/4/2019, 07:39

humanlife a écrit:
Il faut apprendre à lire les textes, la phrase est structurée en deux parties, qui portent chacune une sens indépendant, les portes sont verrouillées a un sens et Jésus vient a un sens.
Non, tout dans la phrase est intimement lié. C'est d'ailleurs pour cela que les phrases sont faites. S'il est dit que les portes sont verrouillées c'est pour préciser que Jésus est présent dans la pièce de façon miraculeuse. Si Jésus était venu de façon non miraculeuse, en entrant par l'une des porte qu'on lui aurait ouverte, les apôtres n'auraient pas été surpris ni effrayés, croyant voir un fantôme.

humanlife a écrit:
Il faut avoir l'habitude de lire les textes pour comprendre.
J'ai l'habitude de lire les textes, mais je n'en tire pas pour autant des plans sur la comète, contrairement à toi. Manifestement, tu lis entre les lignes, sauf que ce que tu y lis ne correspond à aucune réalité.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty26/4/2019, 07:42

humanlife a écrit:
Ruper a écrit:
humanlife a écrit:
Vous inventez, le texte dit que les portes sont fermées et que jésus vient, ce sont deux choses différentes.

Le texte ne dit, ni ne laisse entendre, que Jésus est entré par une des portes de cette pièce. Il dit que Jésus se tint au milieu d'eux, et les différentes traductions utilisent des propos qui montrent que cela arriva de façon soudaine, miraculeuse.

Non, le texte dit que les portes étaient fermées, et que Jésus est venu.
Les deux parties de la phrase représentent deux actions différentes, mais si elles étaient reliées entre elles par un sens miraculeux, ce serait probablement signifié par l'auteur.

Les portes fermées signifient simplement l'attitude des juifs au temple à ce moment-là, pas que jésus a traversé la porte de façon mystérieuse.
Arrête de faire dire au texte ce qu'il ne dit pas, au détriment des faits. Puis, je n'ai pas dit que Jésus avait traversé la porte, que ce soit de façon mystérieuse ou non.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty26/4/2019, 07:47

humanlife a écrit:
Ruper a écrit:
humanlife a écrit:
Ruper a écrit:


Pas du tout, rien ne permet de le penser.

C'est l'évidence pour toute personne qui a l'habitude de lire les textes.

Pa du tout. C'est des salades, ça. Avec de tels raisonnements tu fais dire ce que tu veux au texte.

confused

C'est le contraire puisque je fais une lecture fidèle au texte alors que vous inventez quelque chose qui n'est pas écrit.
Je regrette, tu fais une interprétation du texte complètement arbitraire en niant au passage la façon miraculeuse de l'apparition de Jésus dans la pièce.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty26/4/2019, 07:50

Ruper a écrit:
humanlife a écrit:
Ruper a écrit:
humanlife a écrit:
Vous inventez, le texte dit que les portes sont fermées et que jésus vient, ce sont deux choses différentes.

Le texte ne dit, ni ne laisse entendre, que Jésus est entré par une des portes de cette pièce. Il dit que Jésus se tint au milieu d'eux, et les différentes traductions utilisent des propos qui montrent que cela arriva de façon soudaine, miraculeuse.

Non, le texte dit que les portes étaient fermées, et que Jésus est venu.
Les deux parties de la phrase représentent deux actions différentes, mais si elles étaient reliées entre elles par un sens miraculeux, ce serait probablement signifié par l'auteur.

Les portes fermées signifient simplement l'attitude des juifs au temple à ce moment-là, pas que jésus a traversé la porte de façon mystérieuse.

Arrête de faire dire au texte ce qu'il ne dit pas, au détriment des faits. Puis, je n'ai pas dit que Jésus avait traversé la porte, que ce soit de façon mystérieuse ou non.

confused

Ce que vous dites est absurde, puisque je lis le texte tel qu'il est écrit, alors que vous inventez quelque chose qui n'est pas dans le texte.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les animaux ont-ils une âme ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les animaux ont-ils une âme ?
» L'âme des animaux !
» les animaux
» Les animaux dans la Bible
» Les démons et les animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: