DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les animaux ont-ils une âme ?

Aller en bas 
+11
Arnaud Dumouch
k11
Loup Ecossais
Kyliiolos
philippe bis
Ruper
Pascal
Chribou
gezo93
Julie
humanlife
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? Empty
MessageSujet: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? EmptyDim 7 Avr - 16:47

Citation :
Apocalypse 13:1-10
"Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème. La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité. Et je vis l'une de ses têtes comme blessée à mort; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l'admiration derrière la bête.

Curieusement ici tous les noms des bêtes formant l'antichrist sont toutes carnivores contrairement aux chevaux qui aideront l'Agneau à la fin des temps.

Citation :
Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé. Si quelqu'un a des oreilles, qu'il entende! Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la persévérance et la foi des saints."

Mais avant de devenir l'Agneau Jésus la Bête avait fait sacrifier un agneau ce qui lui valut d'être sacrifié à son tour.

Hé oui telle est la persévérance et la foi des saints.

C'est ce qu'a prouvé Jésus à son corps défendant et Isaïe était vraiment prophétique en disant que Dieu l'a brisé par la souffrance.

Heureux ceux qui grâce à l'Agneau cesseront de servir la Bête.

Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? EmptyDim 7 Avr - 16:53

J'écoute la Messe à la télévision présentement et l'entends la sainte chorale chanter:

'' Toi l'Agneau qui enlève les péchés du Monde ''
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? EmptyDim 7 Avr - 17:18

Le péché ici c'est de triturer et instrumentaliser les écritures pour les faire correspondre à une idée personnelle.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? EmptyDim 7 Avr - 17:37

Toujours aussi pharisien dans l'âme.

J'ai étrenné la cloche de l'église du Christ-Roi de ma paroisse lors de mon baptême alors que retentisse le Message qu'il m'a été donné de divulguer à toute l'Eglise et toute la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? EmptyDim 7 Avr - 17:56

Jésus t'as donné un message à divulguer à l'eglise et à la terre..
Arrête un peu de prendre les gens pour des idiots s'il te plaît, et surtout d'instrumentaliser jésus et les écritures pour diffuser tes idées personnelles.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? EmptyDim 7 Avr - 18:20

Si toi tu es de la Bête moi je suis de l'Agneau.

C'est l'anniversaire de mon regretté père aujourd'hui qui était du signe du bélier.

Les astres ont donc fait en sorte que je sois potentiellement un agneau.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? EmptyDim 7 Avr - 18:36

Instrumentaliser les Ecritures est soit bon ou mauvais.

Les pharisiens avaient souhaité les utiliser pour faire lapider la dite femme adultère mais en lisant les Ecritures avec son coeur c'est Jésus qui a eu gain de cause au final.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? EmptyDim 7 Avr - 18:52

Chribou a écrit:
Si toi tu es de la Bête moi je suis de l'Agneau.

Alors moi je suis de l'agneau et toi de la bête dans ce cas.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? EmptyDim 7 Avr - 19:09

Comme c'est brillant langue
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? EmptyDim 7 Avr - 19:16

Merci Cool

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? EmptyDim 7 Avr - 19:42

Ruper a écrit:
Pascal a écrit:
Ruper a écrit:
Quand à Moïse et Elie, il ne peut s'agir que d'une vision, car, il y avait longtemps déjà qu'à cette époque ils étaient retournés l'un et l'autre à la poussière. Et, le rustre te fait remarquer que si tu connaissais les évangiles, tu saurais que personne à part Jésus n'est monté au ciel. Mais bon, on ne peut pas t'en demander de trop, la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a, n'est-ce pas !  :beret:

Ruper vous mentez, vous dites que ce n'est pas une hallucination dans votre post ci-dessus ?

Vous dites que c'est une Vision donc c'est réelle .
Ce que je dis c'est qu'une hallucination n'a rien à voir avec une vision biblique.

Pascal a écrit:
C'est une honte de dire que Elie et Moise était retourné à la poussière !
Ce n'est pas une honte, c'est un fait. Comme tous les morts, ils sont retournés à la poussière. Mais ne t'inquiètes pas, Dieu les ressuscitera certainement.

Pascal a écrit:
Vous mentez puisque vous dites que personne ne va au ciel mais devient poussière .
Jusqu'à présent, personne n'est allé au ciel (à part Jésus, bien sûr). Certains iront au ciel lors de la résurrection, mais cela ne sera pas avant la présence du Christ.


Bah, mensonges éhontés toujours la même tristesse enseignée de votre part .

Une vision est réelle, donc Elie et Moise était réels et non poussière,ils étaient dèjà revenus à la vraie vie . Donc vous n'avez qu'un raisonnement primaire la dessus .

Personne n'est monté au ciel ce n'est pas ce que dis Jésus :

" Heureux ceux qui etc, car il connaîtront le Royaume des cieux . "
" Il est plus difficile à un riche d'entrer dans le Royaume etc . "

Deux versets au hasard mais on peut les citer tous il y en a un bon nombre qui vous contredisent .

Vos idées sont celles d'un croque-mort ou quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? EmptyDim 7 Avr - 22:05

Pascal a écrit:
Ruper a écrit:
Pascal a écrit:
Ruper a écrit:
Quand à Moïse et Elie, il ne peut s'agir que d'une vision, car, il y avait longtemps déjà qu'à cette époque ils étaient retournés l'un et l'autre à la poussière. Et, le rustre te fait remarquer que si tu connaissais les évangiles, tu saurais que personne à part Jésus n'est monté au ciel. Mais bon, on ne peut pas t'en demander de trop, la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a, n'est-ce pas !  :beret:

Ruper vous mentez, vous dites que ce n'est pas une hallucination dans votre post ci-dessus ?

Vous dites que c'est une Vision donc c'est réelle .
Ce que je dis c'est qu'une hallucination n'a rien à voir avec une vision biblique.

Pascal a écrit:
C'est une honte de dire que Elie et Moise était retourné à la poussière !
Ce n'est pas une honte, c'est un fait. Comme tous les morts, ils sont retournés à la poussière. Mais ne t'inquiètes pas, Dieu les ressuscitera certainement.

Pascal a écrit:
Vous mentez puisque vous dites que personne ne va au ciel mais devient poussière .
Jusqu'à présent, personne n'est allé au ciel (à part Jésus, bien sûr). Certains iront au ciel lors de la résurrection, mais cela ne sera pas avant la présence du Christ.


Bah, mensonges éhontés toujours la même tristesse enseignée de votre part .
Affirmation gratuite.

Pascal a écrit:
Une vision est réelle
Dans la Bible une vision est une image (animée ou non) destinée à donner aux humains un message.

Pascal a écrit:
donc Elie et Moise était réels et non poussière,ils étaient dèjà revenus à la vraie vie
Encore des affirmations gratuites en contradiction avec la Bible.

Pascal a écrit:
Donc vous n'avez qu'un raisonnement primaire la dessus .
Ô non. Seulement moi, je ne mélange pas les genres.

Pascal a écrit:
Personne n'est monté au ciel ce n'est pas ce que dis Jésus
Si, c'est très exactement ce qu'il a dit !

Pascal a écrit:
" Heureux ceux qui etc, car il connaîtront le Royaume des cieux . "
" Il est plus difficile à un riche d'entrer dans le Royaume etc . "

Deux versets au hasard mais on peut les citer tous il y en a un bon nombre qui vous contredisent .
Ces deux versets ne disent pas que quiconque est dors et déjà dans le royaume des cieux, mais, comme bien d'autres versets, ils précisent pourquoi, le moment venu, certains iront au paradis et d'autres pas.

Pascal a écrit:
Vos idées sont celles d'un croque-mort ou quoi ?
Non, c'est ce que dit la Bible.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? EmptyLun 8 Avr - 13:12

Ruper :

Non ! ce que dit la Bible c'est que l'on a une âme et qu'il ne faut pas pécher pour aller dans le Royaume des cieux tout de suite après la vie Terrestre ...

Demandez à Arnaud contre lequel vous êtes dorénavant et contre la majorité des forumeurs ici présents .

Donc vous être contre nous sachez maintenant l'assumer cette étiquette sera apposée sur votre profil .

:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? EmptyLun 8 Avr - 14:12

Pascal a écrit:
Ruper :

Non ! ce que dit la Bible c'est que l'on a une âme
Non, c'est Platon qui dit ça, pas la Bible.

Pascal a écrit:
et qu'il ne faut pas pécher pour aller dans le Royaume des cieux tout de suite après la vie Terrestre ...
Si c'était le cas, la résurrection ne servirait à rien.

Pascal a écrit:
Demandez à Arnaud contre lequel vous êtes dorénavant et contre la majorité des forumeurs ici présents .
Je ne suis contre personne. Ne pas approuver certaines idées de quelqu'un ne veut pas dire être contre ce quelqu'un.

Pascal a écrit:
Donc vous être contre nous
Non, c'est vous qui êtes contre la Bible.


_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? EmptyLun 8 Avr - 21:14

Ruper :

Vous vous trompez et en plus mentez, quand vous dites qu'il n'y a que Jésus qui est monté au ciel !

Luc 23
…42Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. 43Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

Jésus dit au crucifié qu'il va monter au ciel .

Donc vous avez faux sur toute la ligne .
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? EmptyLun 8 Avr - 23:22

J'ai ajouté aussi autre chose sur mon forum aujourd'hui


--Voici quelques versets où il est écrit que la végétation et les animaux habitent le ciel . Dans les visions d'Ézéchiel il voie les cherubins comme des animaux . Ce songe est comme le songe de Daniel quand il voie "un fils d'homme ".

"c'étaient les animaux que j'avais vus sous le Dieu d'Israël près du fleuve du Kebar, et je reconnus que c'étaient des chérubins." Ezechiel 10,20 ancien testament

Le seigneur peut changer de forme car tout viens de lui , il est esprit .

"Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu'un était assis." Chapitre 4,2  apocalypse nouveau testament

"Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre." Apocalypse 5,6 nouveau testament



-- Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre, et Élie monta au ciel dans un tourbillon." 2 rois 2-11 Ancien testament




- -"Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations." Apocalypse 2,22 nouveau testament

Il s'agit de l'arbre de la vie qui ce trouve dans la Jérusalem céleste qui un jour descendra du ciel . (Revelation 21,2)

Et aussi : "je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai a nouveau dans le royaume de Dieu." Marc 14,25

Aurons nous assez d'humilité et d'amour pour accepter qu'un arbre nous aide ?

C'est d'ailleurs le thème de l'église catholique  :

Jusqu 'où me suivras-tu ?

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30


Dernière édition par Julie le Lun 8 Avr - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? EmptyLun 8 Avr - 23:42

Je vous montre le thème de pâques , que j'ai photographié près de ma sainte hostie , de mon petit saint sacrement . D'ailleurs merci à l'archevêque qui m'avait donné l'autorisation.

"Jusqu 'où me suivras-tu ?"

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? 20190410

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Invité
Invité




animaux - Les animaux ont-ils une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? EmptyMar 9 Avr - 8:55

Après "les animaux ont ils une âme?", c'est" les arbres ont ils une âme?"


sur https://docteurangelique.forumactif.com/t25246-une-declaration-des-droits-de-l-arbre-a-l-assemblee-nationale
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? EmptyMar 9 Avr - 10:33

Pascal a écrit:
Ruper :

Vous vous trompez et en plus mentez, quand vous dites qu'il n'y a que Jésus qui est monté au ciel !
Oui, pour le moment il n'y a que Jésus qui est monté au ciel. Décidément, tu es très naïf.

Pascal a écrit:
Luc 23
…42Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. 43Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

Jésus dit au crucifié qu'il va monter au ciel
Mais il ne lui dit pas quand. Et la résurrection n'ayant pas encore eu lieu, pour le moment, le bon larron est dans le shéol, comme tous les morts.

Pascal a écrit:
Donc vous avez faux sur toute la ligne .
Hé non !  siffler

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? EmptyMar 9 Avr - 11:13

RenéMatheux a écrit:

Après "les animaux ont ils une âme?", c'est" les arbres ont ils une âme?"



sur https://docteurangelique.forumactif.com/t25246-une-declaration-des-droits-de-l-arbre-a-l-assemblee-nationale

Et comme vous n'êtes pas d'accord avec Ruper également :

Voici Ruper a t-il une âme ? non, il attend que Jésus vienne lui en greffer une, et en attendant il devra perdre conscience totalement et pire ne plus exister pour ensuite ré-exister ( déjà 2000 ans que l'on attend Jésus ), donc il y en a qui sont en poussière encore et qui devraient selon Ruper ressortir de tombe ......................

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? EmptyMar 9 Avr - 11:26

Pascal a écrit:
Voici Ruper a t-il une âme ? non, il attend que Jésus vienne lui en greffer une
Jésus ne greffe pas d'âme aux âmes, ce serait absurde.

Pascal a écrit:
et en attendant il devra perdre conscience totalement et pire ne plus exister pour ensuite ré-exister
Comme toutes les âmes qui sont mortes au fil du temps.

Pascal a écrit:
( déjà 2000 ans que l'on attend Jésus ), donc il y en a qui sont en poussière encore et qui devraient selon Ruper ressortir de tombe ......................
Oui, lors de la présence (Parousia) du Christ, ça s'appelle la résurrection.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? EmptyMar 9 Avr - 14:48

RenéMatheux a écrit:

Après "les animaux ont ils une âme?", c'est" les arbres ont ils une âme?"



sur https://docteurangelique.forumactif.com/t25246-une-declaration-des-droits-de-l-arbre-a-l-assemblee-nationale

Merci d'avoir donné la preuve que ce sont bien les plus abrutis qui ne croient pas que les animaux puissent avoir une âme.

Ils t'en seront reconnaissants.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? EmptyMer 10 Avr - 17:42

Chribou a écrit:
ce sont bien les plus abrutis qui ne croient pas que les animaux puissent avoir une âme.
Ne serait-ce pas plutôt ceux qui refusent de croire que les animaux SONT des âmes.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? EmptyMer 10 Avr - 21:04

Ruper a écrit:
Pascal a écrit:
Voici Ruper a t-il une âme ? non, il attend que Jésus vienne lui en greffer une
Jésus ne greffe pas d'âme aux âmes, ce serait absurde.

Pascal a écrit:
et en attendant il devra perdre conscience totalement et pire ne plus exister pour ensuite ré-exister
Comme toutes les âmes qui sont mortes au fil du temps.

Pascal a écrit:
( déjà 2000 ans que l'on attend Jésus ), donc il y en a qui sont en poussière encore et qui devraient selon Ruper ressortir de tombe ......................
Oui, lors de la présence (Parousia) du Christ, ça s'appelle la résurrection.

Vous n'avez que l'argument suivant : MORT .

Et la résurrection elle va faire quoi scientifiquement parlant ?

Question

Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? EmptyJeu 11 Avr - 12:26

Ruper :

Vos arguments en disent long sur cette pseudo-vérité, sur la véracité de votre thèse macabre ?

Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? EmptyJeu 11 Avr - 18:42

Pascal a écrit:
Ruper a écrit:
Oui, lors de la présence (Parousia) du Christ, ça s'appelle la résurrection.
Vous n'avez que l'argument suivant : MORT .
Non, résurrection.

Pascal a écrit:
Et la résurrection elle va faire quoi scientifiquement parlant ?
Curieuse question.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? EmptyJeu 11 Avr - 18:46

Pascal a écrit:
Ruper :

Vos arguments en disent long sur cette pseudo-vérité, sur la véracité de votre thèse macabre ?
La Résurrection est une thèse macabre ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? EmptyJeu 11 Avr - 19:08

Ruper :

Ca dépend, il y a 2 versions : La votre et de bon nombre, et celle des progressistes tels que Arnaud, Loup Ecossais, Lion, Chribou, F.Y, Humanlife et tous les autres nombreux .

Votre version c'est la Mort pour tous depuis 2000 ans . Et, résurrection ce qui semble scientifiquement et biologiquement impossible .

La version des progressistes, c'est l'éveil au Paradis .

queen
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? EmptyJeu 11 Avr - 19:24

Pascal a écrit:
Ruper :

Ca dépend, il y a 2 versions : La votre et de bon nombre, et celle des progressistes tels que Arnaud, Loup Ecossais, Lion, Chribou, F.Y, Humanlife et tous les autres nombreux .
Moi, je n'ai pas de version. Il y a la version de la Bible et la version de ceux que tu appelles "progressistes". Je te laisse l'entière responsabilité de ton affirmation. Bien sûr, en ce qui me concerne je choisis la version de la Bible.

Pascal a écrit:
Votre version c'est la Mort pour tous depuis 2000 ans . Et, résurrection ce qui semble scientifiquement et biologiquement impossible .
C'est tout de même pas ma faute si tu ne crois pas à la toute puissance de Dieu, ni en sa Parole écrite la Bible.

Pascal a écrit:
La version des progressistes, c'est l'éveil au Paradis .
Voilà ce que c'est que de mélanger le christianisme avec des croyances païennes genre bouddhisme etc...

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? EmptyJeu 11 Avr - 19:29

Que dit la Bible sur la résurrection scientifiquement ? Rien .
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? EmptyJeu 11 Avr - 19:36

Pascal a écrit:
Que dit la Bible sur la résurrection scientifiquement ? Rien .
Pourquoi une telle question ? C'est absurde !

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? EmptyVen 12 Avr - 8:07

Ruper a écrit:
Pascal a écrit:
Que dit la Bible sur la résurrection scientifiquement ? Rien .
Pourquoi une telle question ? C'est absurde !

L'absurde c'est de dire qu'il y a résurrection et en même temps préciser que l'on est incapable de l'expliquer scientifiquement .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - Les animaux ont-ils une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? EmptyVen 12 Avr - 13:41

La Bible n'est pas un ouvrage scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? EmptySam 13 Avr - 9:07

Pascal a écrit:
Ruper a écrit:
Pascal a écrit:
Que dit la Bible sur la résurrection scientifiquement ? Rien .
Pourquoi une telle question ? C'est absurde !

L'absurde c'est de dire qu'il y a résurrection et en même temps préciser que l'on est incapable de l'expliquer scientifiquement .

Parce que toi tu es capable d'expliquer scientifiquement la résurrection, peut-être ? La science n'explique pas la résurrection. Pour les scientifiques, la résurrection est impossible.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? EmptyLun 15 Avr - 18:31

Et comme tout est scientifique, la résurrection est impossible . Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - Les animaux ont-ils une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? EmptyLun 15 Avr - 19:16

Le corps commençant à se putréfier dès l'arrêt de la circulation sanguine, je me demande comment la résurrection pourrait être possible.
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? EmptyLun 15 Avr - 22:32

florence_yvonne a écrit:
Le corps commençant à se putréfier dès l'arrêt de la circulation sanguine, je me demande comment la résurrection pourrait être possible.

Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? EmptyMar 16 Avr - 15:00

Pascal a écrit:
Et comme tout est scientifique, la résurrection est impossible . Mr. Green

Tout est possible à Dieu.

S'il est capable de rendre possible la réincarnation Il a aussi le pouvoir de rendre possible la résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? EmptyMar 16 Avr - 19:44

Chribou :

Renaître de ses cendres tel le phénix, sur terre et combien d'âmes renaîtront ?

C'est plutôt décousu .
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? EmptyMar 16 Avr - 19:50

Pascal a écrit:
Et comme tout est scientifique, la résurrection est impossible . Mr. Green
C'est ridicule ce que tu dis. "Tout est scientifique" ça ne veut rien dire, car tout ne s'explique pas scientifiquement et certainement pas la résurrection.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? EmptyMar 16 Avr - 19:53

florence_yvonne a écrit:
Le corps commençant à se putréfier dès l'arrêt de la circulation sanguine, je me demande comment la résurrection pourrait être possible.
Pour l'homme c'est effectivement impossible, mais pas pour Dieu.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? EmptyMer 17 Avr - 12:45

Ruper a écrit:
Pascal a écrit:
Et comme tout est scientifique, la résurrection est impossible . Mr. Green
C'est ridicule ce que tu dis. "Tout est scientifique" ça ne veut rien dire, car tout ne s'explique pas scientifiquement et certainement pas la résurrection.

La résurrection ne s'explique pas du tout voilà l'absurdité de vos propos de TJ .

Les TJ disent comme vous .

La résurrection pour vous c'est cela :

1 : L'humain n'a pas d'âme pas de second corps spirituel .
Ce qui est faux puisque c'est prouvé scientifiquement ; voir les NDE et OBE .

2 : Il meut et devient poussière et c'est une âme qui meurt point . Pas de paradis pour cette âme .
Ce qui est faux évidemment .

3 : Et lorsque Jésus reviendra les cendres revivront ; donc des milliards d'humains en surplus, gare à la surpopulation, à moins que ce ne soit pas sur Terre que cela se passe mais dans un Paradis qui vient juste d'être créé pour l'occasion par J-C, whoa c'est du délire bien que je crois à la magie .
C'est à dire que les cendres ressortiront de terre sous la forme humaine et vivront éternellement .
Ce qui est faux et scientifiquement impossible, improuvable et absurde .

Foutez vous de ma g....e les KTO Rupéristes et TJ mais moi de mon côté c'est déjà fait là . Plus bébête que la version de Ruper tu meurs ......................................

siffler
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? EmptyMer 17 Avr - 14:24

Pascal a écrit:
Ruper a écrit:
Pascal a écrit:
Et comme tout est scientifique, la résurrection est impossible . Mr. Green
C'est ridicule ce que tu dis. "Tout est scientifique" ça ne veut rien dire, car tout ne s'explique pas scientifiquement et certainement pas la résurrection.

La résurrection ne s'explique pas du tout voilà l'absurdité de vos propos de TJ .

Les TJ disent comme vous .

La résurrection pour vous c'est cela :

1 : L'humain n'a pas d'âme pas de second corps spirituel .
Ce qui est faux puisque c'est prouvé scientifiquement ; voir les NDE et OBE .
Que nenni. Vous faites des NDE et OBE une interprétation erronée, ce qui ne prouve que votre crédulité et votre manque de foi en la Parole de Dieu.

Pascal a écrit:
Il meut et devient poussière et c'est une âme qui meurt point . Pas de paradis pour cette âme .
Ce qui est faux évidemment .
Ce qui est faux c'est que moi j'aurais prétendu ça !

Pascal a écrit:
Plus bébête que la version de Ruper tu meurs ......................................
Au lieu de dire des inepties, tu devrais lire la Bible, ça t'ouvrirait des horizons.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - Les animaux ont-ils une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? EmptyMer 17 Avr - 16:29

Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? EmptyJeu 18 Avr - 6:16

Ruper a écrit:
Pascal a écrit:
Ruper a écrit:
Pascal a écrit:
Et comme tout est scientifique, la résurrection est impossible . Mr. Green
C'est ridicule ce que tu dis. "Tout est scientifique" ça ne veut rien dire, car tout ne s'explique pas scientifiquement et certainement pas la résurrection.

La résurrection ne s'explique pas du tout voilà l'absurdité de vos propos de TJ .

Les TJ disent comme vous .

La résurrection pour vous c'est cela :

1 : L'humain n'a pas d'âme pas de second corps spirituel .
Ce qui est faux puisque c'est prouvé scientifiquement ; voir les NDE et OBE .
Que nenni. Vous faites des NDE et OBE une interprétation erronée, ce qui ne prouve que votre crédulité et votre manque de foi en la Parole de Dieu.

Pascal a écrit:
Il meut et devient poussière et c'est une âme qui meurt point . Pas de paradis pour cette âme .
Ce qui est faux évidemment .
Ce qui est faux c'est que moi j'aurais prétendu ça !

Pascal a écrit:
Plus bébête que la version de Ruper tu meurs ......................................
Au lieu de dire des inepties, tu devrais lire la Bible, ça t'ouvrirait des horizons.

Ruper :

On y mettra le temps qu'il faut en tant que disciples de J-C .

Les OBE sont la preuve irréfutable que l'âme spirituelle et non corporelle existe .
Vous dites que ce sont des hallucinations .

Oui vous avez prétendu que l'âme meurt et ne connaît point le Royaume des cieux . Sauf, que la résurrection va opérer une renaissance de ce corps unique ; âme humaine .

Je ne dis pas d'inepties mais que cela n'a pas de sens logique et que finalement c'est bébette non ? En plus vous prétendez ne pas avoir dis que l'âme périe alors que vous le dites sans cesse avec l'appui de Mister.Be .........

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? EmptyJeu 18 Avr - 10:01

Pascal a écrit:
Ruper :

On y mettra le temps qu'il faut en tant que disciples de J-C .
Ben, avec des idées pareilles tu pourrais bien de réveiller un de ces quatre matins en te rendant compte que tu n'es pas plus disciple de J-C que je ne suis martien. A moins que J-C signifie Jacques Chirac.

Pascal a écrit:
Les OBE sont la preuve irréfutable que l'âme spirituelle et non corporelle existe .
C'est plutôt la preuve irréfutable (mais on le sait depuis longtemps) qu'en certaines circonstances notre cerveau peut nous jouer de drôles de tours.

Pascal a écrit:
Oui vous avez prétendu que l'âme meurt et ne connaît point le Royaume des cieux .
Encore une fois, je n'ai rien prétendu, je n'ai fait que dire ce qu'affirment les Ecritures et que tu refuses de croire, préférant des doctrines étrangères au christianisme et des "manifestations" en rapport avec ces doctrines issues de la religion philosophique des grecs et soit disant prouvées par la science. Et il n'est pas exclu que le Malin utilise le cas échéant ce disfonctionnement mental pour détourner un peu plus de gens de Dieu et de sa Parole, la Bible.

Pascal a écrit:
Je ne dis pas d'inepties
Mais si !

Pascal a écrit:
En plus vous prétendez ne pas avoir dis que l'âme périe alors que vous le dites sans cesse
Oui, j'ai dit que l'âme meurt, puisque la Bible le dit. Mais ce que je n'ai pas dit, c'est:
Pascal a écrit:
Pas de paradis pour cette âme

Les âmes humaines n'ont pas accès au royaume des cieux, l'homme ayant été créé pour vivre sur terre. Mais Jésus a promis la résurrection, et si c'est pour la vie céleste, ça sera en tant qu'esprits, pas en tant qu'âmes. Voilà ce que j'ai dit, parce que c'est ce que dit la Bible. Et c'est très différent de ce que j'aurais dit selon toi. Mais tu n'as voulu retenir que ce qui t'arrangeait afin de mieux dénigrer mes propos.
Entre sa naissance et sa mort, Jésus était une âme humaine. Mais Dieu l'a ressuscité esprit, sinon il n'aurait pu monter au ciel. Et ça aussi je l'ai dit car c'est ce que dit la Bible.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? EmptyJeu 18 Avr - 13:43

Je n'ai jamais lu de tels bêtises Ruper .

Jésus-Christ tout puissant dit :

" En vérité je te le dis, aujourd'hui tu seras dans le Paradis avec moi "

Au crucifié qui était auprès de lui . Quel culot de votre part de dire le contraire .

Il dit encore :

" Elie est le Prophète Jean Baptiste mais il ne l'ont pas reconnu " . Qui est apparu avec Moise en Esprit et vivant et donc en état de résurrection .

Vous prétendez le contraire c'est à dire que la Bible enseigne que l'âme meurt en poussière étant un corps physique qui renaîtra on ne sait trop comment .

Jésus est en état de Résurrection lorsqu'il revient à la vie, il est chair et non poussière, et non en état de poussière, il va au Royaume des cieux ainsi que tout humain, voilà toute la différence avec votre délire inconscient .

Voilà, moi je ne vais pas vous dénigrer et vous rabaisser car je suis dans la pure Vérité et vivant auprès de Dieu .

Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? EmptyJeu 18 Avr - 16:34

Pascal a écrit:
Je n'ai jamais lu de tels bêtises Ruper .

Jésus-Christ tout puissant dit :

" En vérité je te le dis, aujourd'hui tu seras dans le Paradis avec moi "

Au crucifié qui était auprès de lui . Quel culot de votre part de dire le contraire .
Certes. Mais, pourquoi n'essaies-tu jamais de considérer tel ou tel passage des Ecritures autrement qu'isolément et sans considérer le contexte général de celles-ci ? Car Jésus ne dit pas que le larron sera le jour même avec lui, à moins que "aujourd'hui" soit une période de temps bien plus longue que 24 heures, ce qui est possible. Mais, toujours est-il qu'à la fin de cette journée où Jésus et le larron sont morts, Jésus n'était pas dans le Paradis, puisqu'il était mort et dans un tombeau. Le larron n'y était donc pas non-plus. Tu vois, les bêtises que je dis, selon toi, n'en sont pas pour une raison simple, je me fie aux Ecritures et pas à une croyance dont je m'imagine avoir vu une trace dans tel ou tel verset pris ça et là.

Pascal a écrit:
Il dit encore :

" Elie est le Prophète Jean Baptiste mais il ne l'ont pas reconnu " . Qui est apparu avec Moise en Esprit et vivant et donc en état de résurrection .
Mais il ne voulait pas dire que Jean était réellement Elie, mais qu'il était celui qui est comparable à Elie. Allons, réfléchis un instant, S'il s'était réellement agi d'Elie, ça voudrait dire que la réincarnation existe. Or, La Bible n'enseigne pas la réincarnation, bien au contraire. De toute façon, Jean Baptiste n'était pas Elie, nous ne savons avec certitude puisqu'il est dit à son sujet qu'il marcherait "avec l'esprit et la puissance d'Elie" mais pas qu'il serait Elie en personne. De plus, lorsque les juifs demandèrent à Jean-Baptiste s'il était Elie, il répondit "Non" (Jean 1:21). De plus, la Bible ne dit pas du tout que Elie est apparu en état de résurrection lors de la transfiguration. C'était impossible puisque la résurrection ne devait avoir lieu que bien après la mort et la résurrection de Jésus. En fait, il s'agissait d'une vision. Désolé, mais tu te fais des films, là.

Pascal a écrit:
Vous prétendez le contraire c'est à dire que la Bible enseigne que l'âme meurt en poussière étant un corps physique qui renaîtra on ne sait trop comment .
Pas "on ne sait trop comment", mais par la volonté de Dieu. Cela s'appelle LA RESURRECTION !

Pascal a écrit:
Jésus est en état de Résurrection lorsqu'il revient à la vie, il est chair et non poussière, et non en état de poussière
Lorsqu'il a été ressuscité, Jésus était non pas une âme humaine, mais un esprit donnant la vie (1 Corinthiens 15:45).

Pascal a écrit:
voilà toute la différence avec votre délire inconscient .
Tu continues de dire des énormités. Tu privilégies tes croyances à la Parole de Dieu.

Pascal a écrit:
Voilà, moi je ne vais pas vous dénigrer et vous rabaisser
Tu ne fais que ça ! No

Pascal a écrit:
je suis dans la pure Vérité et vivant auprès de Dieu .
Il faudrait pour ça que tu acceptes sa Parole et que tu t'y conformes. Mais il te faudrait abandonner tes croyances platoniciennes, et tu n'y es manifestement pas prêt !

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? EmptyVen 19 Avr - 18:01

Bon alors, écoutez Ruper, qui croit qu'il va devenir poussière sans possibilité d'aller au ciel et c'est pire que tout, mais il y croit, bravo vous avez gagné un tombeau .

Je ne peux plus vous répondre car vous êtes borné sur vos analyses fausses dès le départ ; poussière pour vous c'est pire que la réincarnation, réincarnation qui est bien plus juste aux yeux de Dieu .

Même les grands dieux parvenus au Nirvana s'incarnent quand Dieu l'a décidé ce n'est pas vous qui allez venir nous dire que vous allez en décider autrement .

Wink


Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? EmptyVen 19 Avr - 18:22

Pascal a écrit:
Bon alors, écoutez Ruper, qui croit qu'il va devenir poussière sans possibilité d'aller au ciel
Comment-ça ? Nous mourrons tous. Pour tout le monde, la possibilité d'aller au ciel sera pour plus tard, lors du retour du Christ.

Pascal a écrit:
poussière pour vous c'est pire que la réincarnation, réincarnation qui est bien plus juste aux yeux de Dieu .
Excepté que ce qui est juste aux yeux de Dieu ça n'est certainement pas la réincarnation mais Genèse 3:19, que ça nous plaise ou non.

Pascal a écrit:
Même les grands dieux parvenus au Nirvana s'incarnent quand Dieu l'a décidé ce n'est pas vous qui allez venir nous dire que vous allez en décider autrement .
Les grands dieux ? Rien que ça ! Mais il n'y a qu'un seul Dieu, le Père (1 Corinthiens 8:6).

Décidément, quel curieux chrétien tu fais !

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





animaux - Les animaux ont-ils une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les animaux ont-ils une âme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les animaux ont-ils une âme ?
» L'âme des animaux !
» les animaux
» Les animaux dans la Bible
» Les démons et les animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: