DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les animaux ont-ils une âme ?

Aller en bas 
+11
Arnaud Dumouch
k11
Loup Ecossais
Kyliiolos
philippe bis
Ruper
Pascal
Chribou
gezo93
Julie
humanlife
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty28/5/2019, 11:25

Et les moustiques, ils ont une âme ?

Si je ne me trompe les moustiques transmettent la malaria.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty28/5/2019, 13:46

Toutes les créatures vivantes ont une âme, un souffle de vie expiré par Dieu le Créateur. Sa création entière mérite le respect et le loue par sa simple existence. J’apprends chaque jour à mieux respecter tout cela. Et c’est cette capacité à transcender la nature sensible et comprendre la présence d’un Dieu qui fait que je suis un homme, pas un animal simplement comblé par de verts pâturages et une compagne femelle qui assouvit mes besoins. Ce qui est bon pour les animaux ne l’est pas pour nous au point de nous en contenter. Nous sommes des êtres de chair lumineux, intermédiaires entre les anges et les animaux. Ceux qui ne comprennent pas cette hiérarchie universelle sont des immatures illusionnés.
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty28/5/2019, 17:59

Tabris a écrit:
Toutes les créatures vivantes ont une âme, un souffle de vie expiré par Dieu le Créateur. Sa création entière mérite le respect et le loue par sa simple existence. J’apprends chaque jour à mieux respecter tout cela. Et c’est cette capacité à transcender la nature sensible et comprendre la présence d’un Dieu qui fait que je suis un homme, pas un animal simplement comblé par de verts pâturages et une compagne femelle qui assouvit mes besoins. Ce qui est bon pour les animaux ne l’est pas pour nous au point de nous en contenter. Nous sommes des êtres de chair lumineux, intermédiaires entre les anges et les animaux. Ceux qui ne comprennent pas cette hiérarchie universelle sont des immatures illusionnés.

Il n'y a pas de hiérarchie de grandeur dans la bible.  Jésus est venu sauver le monde sur la croix mais aussi les animaux parce que Jésus a aussi remplacer un agneau en donnant sa propre vie .

Nous sommes maître de la création et les gens ont crucifier Jésus car il est venu servir comme un agneau . Jésus lui même c'est abaissé prenant condition animal pour  pouvoir dire " le père est plus grand que moi " Il a été mené à la croix comme un agneau sans défense car il l'à  voulu . Pourtant il disait de lui même qu'il est maître et seigneur comme nous qui sommes maîtres des animaux. Alors que nous , nous sommes maîtres des animaux sur terre , en ce moment c'est eux qui nous servent .

Les autres animaux sont des races plus faible avec un cerveau moins développés comme chez les enfants .

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30


Dernière édition par Julie le 28/5/2019, 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty28/5/2019, 18:13

Jesus c'est abaissé prenant condition "d'homme "... pas d'animal.

Et C'est en homme, qu'il est mort sur la croix.

C'était beaucoup plus long et cruel, que la mise à mort que l'on donnait à un animal en ce temps la .

Il a été...  Giflé.... frapper à mort... insulté... Moqué... craché dessus... exiber... portant sa propre croix couvert de blessures et crucifié...  

La création est sauvé depuis noe, c'est explicite.

L'homme, quant à lui, passe par un tout autre chemin de salut, que la création.
L'homme passe par " le face à face" avec son créateur...  
L'homme passe par "Un CHOIX" face à son créateur...
L'homme peut se damner...
Ou être sanctifié...


Dernière édition par k11 le 28/5/2019, 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty28/5/2019, 18:17

Il est écrit que nous avons une nature animal , certes nous somme peut être plus développé du cerveau mais des animaux .

Les autres animaux sont des races plus faible avec aussi un cerveau moins développés comme chez les enfants.

" soyez maîtres de la création " demande dieu dans la genèse

" le père est plus grand que moi , le fils ne peut rien faire sans le père " dit jesus

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30


Dernière édition par Julie le 28/5/2019, 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty28/5/2019, 18:29

Non Julie, nous ne sommes en rien doué ni pour la course, ni pour la nage, aucune protection thermique….même pas habile de nos mains… mais nous avons ce qu'aucun animal possède, la capacité extraordinaire de nous adapter

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty28/5/2019, 18:31

Il est vrai que Jésus a souffert longtemps , mais le seigneur comprends aussi qu'il y a eu de nombreux agneaux sacrifiés sur plusieurs années.

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty28/5/2019, 18:37

Mister be a écrit:
Non Julie, nous ne sommes en rien doué ni pour la course, ni pour la nage, aucune protection thermique….même pas habile de nos mains… mais nous avons ce qu'aucun animal possède, la capacité extraordinaire de nous adapter

Est ce que vous pourriez réfuter Mes Post que j'écris avec une explication ?

Les animaux ont une âme et sont égaux à nous a notre nature animal .

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty28/5/2019, 18:54

Oui Julie nous sommes des animaux biologiquement parlant et comme tous les animaux nous avons une âme c'est quand même simple à comprendre...faut-il 10 pages et plus pour vous en convaincre?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty28/5/2019, 18:58

Julie a écrit:
Il est vrai que Jésus a souffert longtemps , mais le seigneur comprends aussi qu'il y a eu de nombreux agneaux sacrifiés sur plusieurs années.
Sauf que aucun agneau pur et sans tar n'e peut ôter le péché du monde...les autres agneaux innocents aussi sont tout juste bons pour couvrir le péché de leur sang pour mieux s'approcher de D.ieu...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty28/5/2019, 19:05

Julie a écrit:
Il est vrai que Jésus a souffert longtemps , mais le seigneur comprends aussi qu'il y a eu de nombreux agneaux sacrifiés sur plusieurs années.


Oui... Et ca fait longtemps qu'ils sont sauvé.

Que voulez de plus ? Je ne comprends pas ?

Que les animaux passent en jugement ??
Et Qu'ils puissent aussi avoir le choix de se damner comme l'homme ??


Dernière édition par k11 le 28/5/2019, 19:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty28/5/2019, 19:06

Mister Be :

Donc vous dites que l'on a une âme et du verbe avoir ... Et cette âme va où selon vous, au Paradis ou comme le dit Ruper en poussière ?

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty28/5/2019, 19:09

Pascal a écrit:
Mister Be :

Donc vous dites que l'on a une âme et du verbe avoir ... Et cette âme va où selon vous, au Paradis ou comme le dit Ruper en poussière ?


Ne jouez pas sur les mots...avoir et être…
Ruper a raison...en poussière puisqu'elle subit la mort!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty28/5/2019, 19:12

Alors il va falloir vous expliquer avec le Maître ARNAUD sur ce point !

Car vous êtes encore à côté .

Vous et Ruper devez être totalement endormis .

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty28/5/2019, 19:20

Non je ne pense pas...vous mélangez simplement comme beaucoup âme et esprit...retournez à la source pour bien comprendre les nuances!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty28/5/2019, 22:31

Mister be a écrit:
Julie a écrit:
Il est vrai que Jésus a souffert longtemps , mais le seigneur comprends aussi qu'il y a eu de nombreux agneaux sacrifiés sur plusieurs années.
Sauf que aucun agneau pur et sans tar n'e peut ôter le péché du monde...les autres agneaux innocents aussi sont tout juste bons pour couvrir le péché de leur sang pour mieux s'approcher de D.ieu...

Oui le sang des autres animaux ôtent le péché c'est la conscience des sacrificateurs qui était souillé et non sans péché comme Jésus.  Donc c'est le sacrificateur et non le sacrifice.

Les autres agneaux ne fesait que couvrir le péché ?  Encore la j'ai lu nul part .

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty28/5/2019, 22:44

Non le sang des animaux n'ôtent pas le péché mais le couvre pour pouvoir se rapprocher de D.ieu
Rien ne peut ôter le péché sinon que le sacrifice ultime de Yéshoua or le lévitique selon l'ordre de Aaron est imparfait et temporel contrairement à celui de Yéshoua parfait et éternel selon la sacrificature de l'ordre de Melchitsedek
Relisez le lévitique et comparez le avec l'épitre aux Hébreux...vous comprendrez mieux!

Contexte
Hébreux 10
…3Mais le souvenir des péchés est renouvelé chaque année par ces sacrifices; 4car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés
Contexte
Hébreux 9
…12et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.




_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty28/5/2019, 23:36

Mister be a écrit:
Non le sang des animaux n'ôtent pas le péché mais le couvre pour pouvoir se rapprocher de D.ieu
Rien ne peut ôter le péché sinon que le sacrifice ultime de Yéshoua or le lévitique selon l'ordre de Aaron est imparfait et temporel contrairement à celui de Yéshoua parfait et éternel selon la sacrificature de l'ordre de Melchitsedek
Relisez le lévitique et comparez le avec l'épitre aux Hébreux...vous comprendrez mieux!

Contexte
Hébreux 10
…3Mais le souvenir des péchés est renouvelé chaque année par ces sacrifices; 4car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés
Contexte
Hébreux 9
…12et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.


"Autrement, n'aurait-on pas cessé de les offrir, parce que ceux qui rendent ce culte, étant une fois purifiés, n'auraient plus eu aucune conscience de leurs péchés ?" Hébreux 10,2

Vous avez oublié le verset numéro 2 du chapitre 10 juste plus haut ,

Jésus est sans péché comme nous le rappelle pierre , il est alors impossible que le sang des brebis ôte le péché parce que c'est la conscience du sacrificateur.
Jésus a aussi tout accompli pour que cesse le sacrifice. Vous savez quoi ? Jésus dit que les animaux sont innocents !

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty29/5/2019, 09:38

Je ne pouvais pas réécrire toutes les épîtres aux Hébreux…Pour bien comprendre je vous invite à méditer le Lévitique et le symbolisme de la fête de Yom Kippour qui préfigure le sacrifice ultime de Yéshoua

Les animaux sont des symboles...tout innocents qu'ils soient, Yeshoua monte sur le dos de l'âne; mange de l'agneau à Pessa'h comme il se doit et sa mère offre des tourterelles pour sa purification…
Chacun sa place...bien des âmes sacrifiées en tous cas pour gagner le pardon d'avoir transgressé la Loi divine

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty29/5/2019, 10:17

Citation :

Les animaux ont-ils une âme?

Si on l’entend de façon littérale, oui, par définition, les animaux ont une âme. Le mot âme, dérivé du latin anima, désigne justement ce qui anime un corps, lui donne vie. Donc, par définition, tout être vivant a une âme. Pour Aristote, le grand philosophe de l’Antiquité (384-322 avt. J.-Chr.), même les plantes ont une âme, parce qu’elles sont des êtres vivants.

Mais pour Aristote, et saint Thomas d’Aquin à sa suite (1225-1274), seule l’âme spécifiquement humaine est douée d’esprit. L’homme est ainsi le seul être vivant doué d’intelligence, on dirait aujourd’hui de conscience.

Si les animaux possèdent une âme, s’agit-il de la même âme que nous? En Occident, en particulier dans les milieux chrétiens, c’est une question apparue récemment. Les animaux ont-ils une conscience, une forme d’intelligence, voire une âme immortelle, c’est-à-dire quelque chose qui, en eux, survit après la mort? Dans d’autres spiritualités, comme l’hindouisme ou le bouddhisme, on a une idée différente sur la question: tout être vivant possède le même type d’âme, qui est une étincelle de la divinité.

Assez de votre propagande antispéciste, Julie et FY !
On est ici en théologie catholique, et vous ne savez pas mieux lire la Bible que des gosses de maternelle pour venir nous dire que l’homme et l’animal sont égaux. À bas la bêtise dégénérée.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty29/5/2019, 17:51

Pascal a écrit:
Vous et Ruper devez être totalement endormis
Au contraire, c'est toi qui essaies de nous endormir en niant et en dénigrant la Parole de Dieu.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty29/5/2019, 19:02

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 9f6dab10

Ce fil tourne en rond et hors sujet.
Si vous en avez terminé, Je verrouille.

Il semble donc que nous soyons tous d'accord dans l'ensemble.
Les animaux ont une âme.
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty30/5/2019, 14:00

Tabris a écrit:
Citation :

Les animaux ont-ils une âme?

Si on l’entend de façon littérale, oui, par définition, les animaux ont une âme. Le mot âme, dérivé du latin anima, désigne justement ce qui anime un corps, lui donne vie. Donc, par définition, tout être vivant a une âme. Pour Aristote, le grand philosophe de l’Antiquité (384-322 avt. J.-Chr.), même les plantes ont une âme, parce qu’elles sont des êtres vivants.

Mais pour Aristote, et saint Thomas d’Aquin à sa suite (1225-1274), seule l’âme spécifiquement humaine est douée d’esprit. L’homme est ainsi le seul être vivant doué d’intelligence, on dirait aujourd’hui de conscience.

Si les animaux possèdent une âme, s’agit-il de la même âme que nous? En Occident, en particulier dans les milieux chrétiens, c’est une question apparue récemment. Les animaux ont-ils une conscience, une forme d’intelligence, voire une âme immortelle, c’est-à-dire quelque chose qui, en eux, survit après la mort? Dans d’autres spiritualités, comme l’hindouisme ou le bouddhisme, on a une idée différente sur la question: tout être vivant possède le même type d’âme, qui est une étincelle de la divinité.

Assez de votre propagande antispéciste, Julie et FY !
On est ici en théologie catholique, et vous ne savez pas mieux lire la Bible que des gosses de maternelle pour venir nous dire que l’homme et l’animal sont égaux. À bas la bêtise dégénérée.

Je ne fait que citer la bible et pour moi tout est dit .

Vous ne refutez point mes commentaires avec la bible .

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty30/5/2019, 14:05

Ok, voici la preuve dans ce cas irréfutable:ÂME" = créature vivante, humaine ou animale ou vie d'une personne . peut avoir d'autres emplois.

Les animaux sont des âme (nèphèsh ou psukhé)
Voir les versets suivants dans la Bible :
Genèse 1: 20, 21, 24, 30 = Gen. 2: 19 = G. 9: 10, 12, 15, 16
Lévitique 11: 10, 46 = 24: 18
Nombres 31: 28 = Job 41: 21
Ezéchiel 47: 9




_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty30/5/2019, 17:47

k11 a écrit:
Ce fil tourne en rond et hors sujet.
Si vous en avez terminé, Je verrouille.

Il semble donc que nous soyons tous d'accord dans l'ensemble.
Les animaux ont une âme.

Je ne sais pas si on est d'accord ou pas d'accord, mais c'est sûr que le fil tourne en rond.
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty31/5/2019, 14:08

Mister be a écrit:
Ok, voici la preuve dans ce cas irréfutable:ÂME"  =  créature vivante, humaine ou animale  ou vie d'une personne .  peut avoir d'autres emplois.

Les animaux sont des âme (nèphèsh ou psukhé)
Voir les versets suivants dans la Bible :
Genèse 1: 20, 21, 24, 30  = Gen. 2: 19 = G. 9: 10, 12, 15, 16  
Lévitique 11: 10, 46 = 24: 18  
Nombres 31: 28 = Job 41: 21  
Ezéchiel 47: 9




Nephesh, c'est la personne, la vie, créature, appétit, esprit, être vivant, désir, émotion, passion
L'homme lui-même, la personne ou l'individu
Le siège des appétits
Le siège des émotions et passions
L'activité de l'esprit.

"Mais en réalité, dans l'homme, c'est l'esprit, Le souffle du Tout Puissant, qui donne l'intelligence" job 32,8

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty1/6/2019, 12:02

Julie a écrit:
Mister be a écrit:
Ok, voici la preuve dans ce cas irréfutable:ÂME"  =  créature vivante, humaine ou animale  ou vie d'une personne .  peut avoir d'autres emplois.

Les animaux sont des âme (nèphèsh ou psukhé)
Voir les versets suivants dans la Bible :
Genèse 1: 20, 21, 24, 30  = Gen. 2: 19 = G. 9: 10, 12, 15, 16  
Lévitique 11: 10, 46 = 24: 18  
Nombres 31: 28 = Job 41: 21  
Ezéchiel 47: 9




Nephesh, c'est la personne, la vie, créature, appétit, esprit, être vivant, désir, émotion, passion
L'homme lui-même, la personne ou l'individu
Le siège des appétits
Le siège des émotions et passions
L'activité de l'esprit.
Non, nephesh c'est l'âme (la personne) ou la vie de la personne, du moins dans la Bible.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty1/6/2019, 14:10

Ruper a écrit:
Julie a écrit:
Mister be a écrit:
Ok, voici la preuve dans ce cas irréfutable:ÂME"  =  créature vivante, humaine ou animale  ou vie d'une personne .  peut avoir d'autres emplois.

Les animaux sont des âme (nèphèsh ou psukhé)
Voir les versets suivants dans la Bible :
Genèse 1: 20, 21, 24, 30  = Gen. 2: 19 = G. 9: 10, 12, 15, 16  
Lévitique 11: 10, 46 = 24: 18  
Nombres 31: 28 = Job 41: 21  
Ezéchiel 47: 9




Nephesh, c'est la personne, la vie, créature, appétit, esprit, être vivant, désir, émotion, passion
L'homme lui-même, la personne ou l'individu
Le siège des appétits
Le siège des émotions et passions
L'activité de l'esprit.
Non, nephesh c'est l'âme (la personne) ou la vie de la personne, du moins dans la Bible.

Cher Ruper ,

Un seul dieu un seul souffle .

À la création de Adam le seigneur souffla dans ses narines un souffle de vie c'est le même souffle du tout puissant l'esprit qui donne l'intelligence,  Jésus souffle sur les apôtres en leur donnant l'esprit saint,  l'esprit signifie "souffle " . Nous sommes des êtres trinitaire . Dieu nous donne l'âme et l'esprit en même temps et le corps .

Avec Jésus nous avons la plénitude,  c'est - à-dire il est venu compléter le nouveau testament pour nous ouvrir les yeux . S'il aurais différents degrés ou souffle que le souffle de dieu donne il me semble que ce serait écrit,  mais nous parlons D'un souffle . Il s'agit du même souffle que genèse parce que Jésus dit " Il vous faut naître à nouveau "

Les animaux et les plantes comme nous ont ce souffle créateur de vie de corps d'esprit.

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty1/6/2019, 16:12

Julie a écrit:
Ruper a écrit:
Julie a écrit:
Mister be a écrit:
Ok, voici la preuve dans ce cas irréfutable:ÂME"  =  créature vivante, humaine ou animale  ou vie d'une personne .  peut avoir d'autres emplois.

Les animaux sont des âme (nèphèsh ou psukhé)
Voir les versets suivants dans la Bible :
Genèse 1: 20, 21, 24, 30  = Gen. 2: 19 = G. 9: 10, 12, 15, 16  
Lévitique 11: 10, 46 = 24: 18  
Nombres 31: 28 = Job 41: 21  
Ezéchiel 47: 9




Nephesh, c'est la personne, la vie, créature, appétit, esprit, être vivant, désir, émotion, passion
L'homme lui-même, la personne ou l'individu
Le siège des appétits
Le siège des émotions et passions
L'activité de l'esprit.
Non, nephesh c'est l'âme (la personne) ou la vie de la personne, du moins dans la Bible.

Cher Ruper ,

Un seul dieu un seul souffle .

À la création de Adam le seigneur souffla dans ses narines un souffle de vie c'est le même souffle du tout puissant l'esprit qui donne l'intelligence,  Jésus souffle sur les apôtres en leur donnant l'esprit saint,  l'esprit signifie "souffle " . Nous sommes des êtres trinitaire . Dieu nous donne l'âme et l'esprit en même temps et le corps .

Avec Jésus nous avons la plénitude,  c'est - à-dire il est venu compléter le nouveau testament pour nous ouvrir les yeux . S'il aurais différents degrés ou souffle que le souffle de dieu donne il me semble que ce serait écrit,  mais nous parlons D'un souffle . Il s'agit du même souffle que genèse parce que Jésus dit " Il vous faut naître à nouveau "

Les animaux et les plantes comme nous ont ce souffle créateur de vie de corps d'esprit.

Dans ce cas; si les animaux et plantes... sont exactement semblable à nous humain spirituellement...
Qu'attendent ils adultes ou jeunes pousses, pour évangéliser et suivre les commandements divins depuis le temps ?!

Par ce que si il faut que les animaux et plantes renaissent de nouveau,

Il faut tout de même  ; qu'ils accueillent l'esprit Saint...  
Qu'ils aiment le seigneur se tout leurs cœurs ; âmes; esprits...
Qu'ils se repentent...
Qu'ils bénissent et prient pour leurs amies et ennemies;  
il faut aussi les baptiser...
et qu'ils aillent évangéliser leurs freres et sœurs cactus et lombrics.


Dernière édition par k11 le 1/6/2019, 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty1/6/2019, 16:45

S'il faut évangéliser et suivre les commandements divins pour avoir une âme, il y a des milliards d'hommes qui n'ont pas d'âme.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty1/6/2019, 16:55

florence_yvonne a écrit:
S'il faut évangéliser et suivre les commandements divins pour avoir une âme, il y a des milliards d'hommes qui n'ont pas d'âme.


Pas pour avoir une âme...
Les animaux ont une âme sensible.

Mais Une âme SPIRITUEL !

Vous constatez chez l'homme... Qu'il y a des saints..

. Que la Vierge Marie  est 100% humaine...
Sans jamais tomber dans le péché 1 seule fois ;
Humble ; Amour....
A l'image de notre Seigneur...

Des "petits enfants humains" se convertissent et font le bien... Évangélisent... Etc.... A l'image de Dieu.
Des adultes humains se convertissent et font le bien... A l'image de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty1/6/2019, 17:06

Qu'est-ce que tu voudrais pour reconnaitre que les animaux ont une âme sprirituelle, qu'ils se mettent à genoux pour prier Jésus ?

J'ai vu dans un reportage des éléphants se mettre en cercle autour d'un des leurs décédé et le veiller sans bouger des heures durant.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty1/6/2019, 17:11

florence_yvonne a écrit:
Qu'est-ce que tu voudrais pour reconnaitre que les animaux ont une âme sprirituelle, qu'ils se mettent à genoux pour prier Jésus ?

J'ai vu dans un reportage des éléphants se mettre en cercle autour d'un des leurs décédé et le veiller sans bouger des heures durant.

Je voudrais Juste un peu de réel en spiritualité ...

Avez vu "1 seul animal" ou "1 seule plante "
suivrent les commandements SPIRITUEL et Divin; évangéliser; et aimer Dieu de toute ses forces ; âme ; esprit  et son prochain?!

Maintenant si vous pensez qu'un chat, ou qu'un pissenlit, ira face à Dieu pour être "jugé..." Shocked
Qu'un chat ou un cactus, aura des comptes à rendre, pour pas avoir suivi les commandements divin spirituel face à Dieu... comme l'homme Le fera ( car lui est pourvu des commandements Divin spirituel en lui).

Et bien dans ce cas, priez votre chat d'intérceder pour vous...
Priez votre tulipe d'intérceder pour vous..

Soyez cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty1/6/2019, 17:31

Mais je n'ai pas l'intention d'aller face à Dieu pour être jugé. je n'ai l'intention de rendre des comptes à rien ou a personne, quand au commandements divins, tu sais, je suis déiste ... alors ....

Mais peut-être que je n'ai pas d'âme ?

Que sais-tu de la ronronthéraphie ? Que sais-tu de la méditation du chat ?
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty1/6/2019, 17:35

florence_yvonne a écrit:
Mais je n'ai pas l'intention d'aller face à Dieu pour être jugé. je n'ai l'intention de rendre des comptes à rien ou a personne, quand au commandements divins, tu sais, je suis déiste ... alors ....

Mais peut-être que je n'ai pas d'âme ?

Que sais-tu de la ronronthéraphie ? Que sais-tu de la méditation du chat ?

Dans ce cas ,que faites vous en théologie catholique ?
A discuter de théologie catholique,
pour dire : j'y crois pas ; je suis deiste.

Vous ne croyez pas en l'âme spirituel pour l'homme... Qui n'aura pas à se trouver face à Dieu... Et n'aura aucun compte à rendre...
Mais pour les animaux oui ?

C'est vraiment étrange....

A quoi sert l'ame pour vous ?
À quoi sert l'ame spirituel pour vous ?

Vous avez donné un avis,
pour affirmer que les animaux ont une âme Spirituel.

Bien.

Qu'est ce que l'âme ?
Et qu'est ce que l'âme spirituel ?

Svp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty1/6/2019, 17:50

Je suis là pour discuter, pour échanger avec ceux avec qui ne croient pas comme moi. Mais qui sait, quelqu'un ici arrivera peut-être à me convertir.

Pour moi, l'âme, c'est la pensée, c'est la partie spirituelle de nous-même, c'est ce qui survit à la mort charnelle.

Oui, les animaux ont une âme, je serait moins catégorique en ce qui concerne les plantes.

J'ai remarqué que quand je dis quelque chose qui dérange, on me répond souvent en me demandant ce que je fais là. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty1/6/2019, 18:24

florence_yvonne a écrit:
Je suis là pour discuter, pour échanger avec ceux avec qui ne croient pas comme moi. Mais qui sait, quelqu'un ici arrivera peut-être à me convertir.

Pour moi, l'âme, c'est la pensée, c'est la partie spirituelle de nous-même, c'est ce qui survit à la mort charnelle.

Oui, les animaux ont une âme, je serait moins catégorique en ce qui concerne les plantes.

J'ai remarqué que quand je dis quelque chose qui dérange, on me répond souvent en me demandant ce que je fais là. Very Happy

Il n'y a pas qu'à vous !

Ici nous sommes en section théologique Catholique.
Vous le savez.
On le répète.


Si vous voulez échanger avec des personnes qui ne croient pas,
Vous êtes sur le mauvais fil; dans la mauvaise section -> (débat avec les religions non catholique) !! Vous savez pourtant cela.... C'est cela qu'il faut "remarquer".

Maintenant si vous attendez que quelqu'un ici vous convertisse...
Ça ne fonctionne pas ainsi...
Demandez directement à La Personne concerné... Le Christ.
Lui seul peut vous convertir, si vous le voulez...
Il peut passer par une personne effectivement et vous toucher, mais tout vient de Lui... Et c'est : Vous.... qui l'accueillez ou le rejetez...
il vous tend la main à chaque instant...

Nous pensons tous, ou presque, que les animaux ont une âme (sensible).
Mais vous, vous dites qu'ils ont une âme "Spirituel"... Comme l'homme.
Et vous ne développez pas,
Sauf pour dire que:

Vous ne croyez pas que l'homme est une âme "Spirituel".
Mais vous affirmez que les animaux ont une âme "Spirituel".
C'est vraiment étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty1/6/2019, 19:19

Mister be a écrit:
Non le sang des animaux n'ôtent pas le péché mais le couvre pour pouvoir se rapprocher de D.ieu
Rien ne peut ôter le péché sinon que le sacrifice ultime de Yéshoua or le lévitique selon l'ordre de Aaron est imparfait et temporel contrairement à celui de Yéshoua parfait et éternel selon la sacrificature de l'ordre de Melchitsedek
Relisez le lévitique et comparez le avec l'épitre aux Hébreux...vous comprendrez mieux!
...

mon avis, le sacrifice de Jésus n'a rien changé, n'y a t-il plus de guerre ?.. alors celui des animaux je n'en parle même pas, ça me parait complètement inutile, c'est du folklore pour nous montrez un chemin que nous refusons de voir, j'ai bien un verset qui traîne par là,

"[Matthieu 10:38] Qui ne prend pas sa croix et ne suit pas derrière moi n'est pas digne de moi."

"[Mt 20:23] Soit, leur dit-il, vous boirez ma coupe ; quant à siéger à ma droite et à ma gauche, il ne m'appartient pas d'accorder cela, mais c'est pour ceux à qui mon Père l'a destiné."

pour ce qui est de la question de ce fil, je vous avoue que je n'en sais rien, ont-ils une âme ? (ça me fait une belle jambe de le savoir, enfin ça ne change rien à ma vie, c'était facile lol) mais une chose est sûr par contre, ils font parti de la création donc aimez de Dieu.. donc il faut les aimez, ou du moins au minimum les respecter,

je dois bien avoir un autre verset sous la main ! bien que pas vraiment nécessaire, ça peut ce comprendre sans texte saint ou moins saint :p

"[Matthieu 6:26] Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent ni ne recueillent en des greniers, et votre Père céleste les nourrit ! Ne valez-vous pas plus qu'eux ?"


Dernière édition par Croquin83 le 1/6/2019, 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty1/6/2019, 19:22

enfin en tout cas ce petit écureuil à l'air d'avoir une âme (plus que certains humains si je puis me permettre d'ajouter, encore que parfois ce retrouve a suivre le Christ sans le savoir en portant leur croix devant la justice drunken ), ou alors il fait semblant (l’écureuil) Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty1/6/2019, 20:13

Un écureuil dans la nature défend son territoire et ses ressources.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty1/6/2019, 21:10

humanlife a écrit:
Un écureuil dans la nature défend son territoire et ses ressources.

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Medium11

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty2/6/2019, 12:12

k11 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je suis là pour discuter, pour échanger avec ceux avec qui ne croient pas comme moi. Mais qui sait, quelqu'un ici arrivera peut-être à me convertir.

Pour moi, l'âme, c'est la pensée, c'est la partie spirituelle de nous-même, c'est ce qui survit à la mort charnelle.

Oui, les animaux ont une âme, je serait moins catégorique en ce qui concerne les plantes.

J'ai remarqué que quand je dis quelque chose qui dérange, on me répond souvent en me demandant ce que je fais là. Very Happy

Il n'y a pas qu'à vous !

Ici nous sommes en section théologique Catholique.
Vous le savez.
On le répète.


Si vous voulez échanger avec des personnes qui ne croient pas,
Vous êtes sur le mauvais fil; dans la mauvaise section -> (débat avec les religions non catholique) !! Vous savez pourtant cela.... C'est cela qu'il faut "remarquer".

Maintenant si vous attendez que quelqu'un ici vous convertisse...
Ça ne fonctionne pas ainsi...
Demandez directement à La Personne concerné... Le Christ.
Lui seul peut vous convertir, si vous le voulez...
Il peut passer par une personne effectivement et vous toucher, mais tout vient de Lui... Et c'est : Vous.... qui l'accueillez ou le rejetez...
il vous tend la main à chaque instant...

Nous pensons tous, ou presque, que les animaux ont une âme (sensible).
Mais vous, vous dites qu'ils ont une âme "Spirituel"... Comme l'homme.
Et vous ne développez pas,
Sauf pour dire que:

Vous ne croyez pas que l'homme est une âme "Spirituel".
Mais vous affirmez que les animaux ont une âme "Spirituel".
C'est vraiment étrange.

Je désire discuter de ce qui fait le dogme catholique et la croyance dans le fait que les animaux n'ont pas d'âme en fait partie

Mais si la controverse est interdite dans cette section, effectivement, je n'y ai pas ma place.

Dis le moi et je n'interviendrais plus ici, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty2/6/2019, 12:47

En stricte logique scientifique, l'âme sensitive des animaux (et la vie sensible des hommes) est liée au cerveau biologique et, à la mort du cerveau, elle disparaît donc.

Le problème est qu'on constate dans les NDE que ce n'est pas ce qu'il se passe. Or, il faut bien admettre que, en philo réaliste, les données de l'expérience priment sur les théories.


Les animaux survivent INDIVIDUELLEMENT et la vie sensible des hommes morts aussi.

Paradis 17- Les animaux et les plantes sont-ils présents au paradis avant la résurrection ? (5 mn)[size=13]https://youtu.be/G40CyD-fuS0[/size]
animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 HqdefaultParadis 16- Les animaux sont-ils présents au paradis avant la résurrection ? Premiers pas cath
Premiers pas catholiques, Paradis 16- Les animaux et les plantes sont-ils présents au paradis avant la résurrection ? (5 mn) Mes premiers pas sur le chemin d...
youtu.be




Conclusion : il va falloir repenser la théorie d'Aristote et bien admettre que ce sont les Egyptiens anciens qui avaient raison avec leur "Ka" (corps sensible) qui survivait avec l'esprit (le ba).

Il y a forcément une "matière" psychique qui survit à la dissolution de la matière biologique.


Il y a forcément un état de la matière pas encore connu... 

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty2/6/2019, 12:59

Ton message m'inspire une réflexion, mais je serais hors sujet et je ne sais pas si ce message mérite que l'on ouvre un nouveau sujet.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty2/6/2019, 13:35

florence_yvonne a écrit:
k11 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je suis là pour discuter, pour échanger avec ceux avec qui ne croient pas comme moi. Mais qui sait, quelqu'un ici arrivera peut-être à me convertir.

Pour moi, l'âme, c'est la pensée, c'est la partie spirituelle de nous-même, c'est ce qui survit à la mort charnelle.

Oui, les animaux ont une âme, je serait moins catégorique en ce qui concerne les plantes.

J'ai remarqué que quand je dis quelque chose qui dérange, on me répond souvent en me demandant ce que je fais là. Very Happy

Il n'y a pas qu'à vous !

Ici nous sommes en section théologique Catholique.
Vous le savez.
On le répète.


Si vous voulez échanger avec des personnes qui ne croient pas,
Vous êtes sur le mauvais fil; dans la mauvaise section -> (débat avec les religions non catholique) !! Vous savez pourtant cela.... C'est cela qu'il faut "remarquer".

Maintenant si vous attendez que quelqu'un ici vous convertisse...
Ça ne fonctionne pas ainsi...
Demandez directement à La Personne concerné... Le Christ.
Lui seul peut vous convertir, si vous le voulez...
Il peut passer par une personne effectivement et vous toucher, mais tout vient de Lui... Et c'est : Vous.... qui l'accueillez ou le rejetez...
il vous tend la main à chaque instant...

Nous pensons tous, ou presque, que les animaux ont une âme (sensible).
Mais vous, vous dites qu'ils ont une âme "Spirituel"... Comme l'homme.
Et vous ne développez pas,
Sauf pour dire que:

Vous ne croyez pas que l'homme est une âme "Spirituel".
Mais vous affirmez que les animaux ont une âme "Spirituel".
C'est vraiment étrange.

Je désire discuter de ce qui fait le dogme catholique et la croyance dans le fait que les animaux n'ont pas d'âme en fait partie

Mais si la controverse est interdite dans cette section, effectivement, je n'y ai pas ma place.

Dis le moi et je n'interviendrais plus ici, pas de problème.

Votre réponse est totalement différente maintenant.

Et... Il n'y a pas de dogme catholique qui dit que les animaux n'ont pas d'âme (?) je sais pas où vous avez entendu, et d'où vous sortez cela (...)

De plus, on répète, FY :

que "Les Animaux ont une âme."

Vous n'arrivez plus a suivre ce que l'on dit, et ce que vous dites visiblement.

Animaux : âme sensible. (Qui est Commune avec l'homme)
L'Homme : a une âme sensible mais aussi "Spirituel".


J'espère que cela est plus claire...


Dernière édition par k11 le 2/6/2019, 13:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty2/6/2019, 13:37

On dit tout et le contraire.

Je crois que les animaux ont une âme, pour ce qui est des végétaux, je ne m'avance pas.

"Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme." (Citation Victor Hugo)
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty5/6/2019, 17:45

k11 a écrit:
Julie a écrit:
Ruper a écrit:
Julie a écrit:


Nephesh, c'est la personne, la vie, créature, appétit, esprit, être vivant, désir, émotion, passion
L'homme lui-même, la personne ou l'individu
Le siège des appétits
Le siège des émotions et passions
L'activité de l'esprit.
Non, nephesh c'est l'âme (la personne) ou la vie de la personne, du moins dans la Bible.

Cher Ruper ,

Un seul dieu un seul souffle .

À la création de Adam le seigneur souffla dans ses narines un souffle de vie c'est le même souffle du tout puissant l'esprit qui donne l'intelligence,  Jésus souffle sur les apôtres en leur donnant l'esprit saint,  l'esprit signifie "souffle " . Nous sommes des êtres trinitaire . Dieu nous donne l'âme et l'esprit en même temps et le corps .

Avec Jésus nous avons la plénitude,  c'est - à-dire il est venu compléter le nouveau testament pour nous ouvrir les yeux . S'il aurais différents degrés ou souffle que le souffle de dieu donne il me semble que ce serait écrit,  mais nous parlons D'un souffle . Il s'agit du même souffle que genèse parce que Jésus dit " Il vous faut naître à nouveau "

Les animaux et les plantes comme nous ont ce souffle créateur de vie de corps d'esprit.

Dans ce cas; si les animaux et plantes... sont exactement semblable à nous humain spirituellement...
Qu'attendent ils adultes ou jeunes pousses, pour évangéliser et suivre les commandements divins depuis le temps ?!

Par ce que si il faut que les animaux et plantes renaissent de nouveau,

Il faut tout de même  ; qu'ils accueillent l'esprit Saint...  
Qu'ils aiment le seigneur se tout leurs cœurs ; âmes; esprits...
Qu'ils se repentent...
Qu'ils bénissent et prient pour leurs amies et ennemies;  
il faut aussi les baptiser...
et qu'ils aillent évangéliser leurs freres et sœurs cactus et lombrics.

Il sont égaux à nous et ce n'est pas un argument convaincant pour moi parce que , prenons exemple un enfant de 3 ans ans qui ne connais pas encore la différence entre le bien et le mal , peut t'il évangéliser ?

L'église à tranché sur le sujet des jeunes enfants morts il sont accueilli et baptisé par Jésus aux cieux , de même que les plantes et les animaux sont sauvés.
Saint paul dit bien que Jésus est venu tout réconcilié tout ce que est sur terre et aux cieux par le sang de sa croix .

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Invité
Invité




animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty5/6/2019, 18:15

La question que je me pose est la suivante, comment se fait-il que l'on demande deux ans de préparation à un adulte pour être baptisé, alors que (et c'est compréhensible) on ne demande rie au nourrisson avant de le baptiser, d'ailleurs, a quoi sert de baptiser le petit enfant a part lui éviter les limbes en cas de décès sans baptême. Surtout que le dogme des limbes est plus que remis en question.

Conclusion, beaucoup d'enfants baptisés deviendrons des adultes qui ne seront même pas chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty5/6/2019, 18:46

Car l'adulte a reçu l'Esprit Saint par sa propre conversion.

Le bébé le reçoit par la demande de ses parents. Il est trop petit pour demander par lui-même.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty5/6/2019, 19:14

Julie a écrit:
k11 a écrit:
Julie a écrit:
Ruper a écrit:
Julie a écrit:


Nephesh, c'est la personne, la vie, créature, appétit, esprit, être vivant, désir, émotion, passion
L'homme lui-même, la personne ou l'individu
Le siège des appétits
Le siège des émotions et passions
L'activité de l'esprit.
Non, nephesh c'est l'âme (la personne) ou la vie de la personne, du moins dans la Bible.

Cher Ruper ,

Un seul dieu un seul souffle .

À la création de Adam le seigneur souffla dans ses narines un souffle de vie c'est le même souffle du tout puissant l'esprit qui donne l'intelligence,  Jésus souffle sur les apôtres en leur donnant l'esprit saint,  l'esprit signifie "souffle " . Nous sommes des êtres trinitaire . Dieu nous donne l'âme et l'esprit en même temps et le corps .

Avec Jésus nous avons la plénitude,  c'est - à-dire il est venu compléter le nouveau testament pour nous ouvrir les yeux . S'il aurais différents degrés ou souffle que le souffle de dieu donne il me semble que ce serait écrit,  mais nous parlons D'un souffle . Il s'agit du même souffle que genèse parce que Jésus dit " Il vous faut naître à nouveau "

Les animaux et les plantes comme nous ont ce souffle créateur de vie de corps d'esprit.

Dans ce cas; si les animaux et plantes... sont exactement semblable à nous humain spirituellement...
Qu'attendent ils adultes ou jeunes pousses, pour évangéliser et suivre les commandements divins depuis le temps ?!

Par ce que si il faut que les animaux et plantes renaissent de nouveau,

Il faut tout de même  ; qu'ils accueillent l'esprit Saint...  
Qu'ils aiment le seigneur se tout leurs cœurs ; âmes; esprits...
Qu'ils se repentent...
Qu'ils bénissent et prient pour leurs amies et ennemies;  
il faut aussi les baptiser...
et qu'ils aillent évangéliser leurs freres et sœurs cactus et lombrics.

Il sont égaux à nous et ce n'est pas un argument convaincant pour moi parce que , prenons exemple un enfant de 3 ans ans qui  ne connais pas encore la différence  entre le bien et le mal , peut t'il évangéliser ?  

L'église à tranché sur le sujet des jeunes enfants morts il sont accueilli et baptisé par Jésus aux cieux , de même que les plantes et les animaux sont sauvés.  
Saint paul dit bien que Jésus est venu tout réconcilié tout ce que est sur terre et aux cieux par le sang de sa croix .

Oui oui... Sauf que..... les hommes sont capables de refuser le salut; et ce damner par choix.... Comme d'accepter le salut par choix; ou le purgatoire...

Hors un enfant ça ne ce damne pas... comme disait ste Thérèse, il me semble.

Les enfants font généralement le bon choix.

Or, un animal... Ça ne passe pas en jugement.
Ça va au paradis.

L'homme a Dieu ; régnant avec Lui sur Sa création.

Ou.... En enfer.

L'animal n'est pas envoyé en enfer.
Il décore le paradis en paix et comblé avec tout sa famille et nouveaux amis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les animaux ont-ils une âme ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les animaux ont-ils une âme ?
» L'âme des animaux !
» les animaux
» Les animaux dans la Bible
» Les démons et les animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: