DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les animaux ont-ils une âme ?

Aller en bas 
+11
Arnaud Dumouch
k11
Loup Ecossais
Kyliiolos
philippe bis
Ruper
Pascal
Chribou
gezo93
Julie
humanlife
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty19/5/2019, 16:19

k11 a écrit:
Julie a écrit:
K11

C'est vous qui avez parlez des limbes pas moi je n'y crois pas , le seigneur reçois et accepte comme nous sommes.  

Mais attention ! Oui le seigneur peut changer des choses aux cieux il le fait à notre nature animal , c'est l'esprit qui nous a formé , alors rien de mal à ce que le seigneur change la nature , et il n'a rien d'anormal d'être simple d'esprit ou infirme.

"Il est semé méprisable, il ressuscite glorieux ; il est semé infirme, il ressuscite plein de force ;" 1 corinthien 15 , 43

L'anesse de Balaam à parler dans l'ancien testament et c'est une préfiguration à venir en apocalypse : tout ce qui vie sous la mer rendent gloire à dieu .

... Prier au ciel votre chat ou votre poisson rouge d'interceder pour vous ou vos proche, auprès de Dieu dans ce cas....

(Vous savez que cela ne tien pas.)

Pour moi si , en tous les cas nous avons donné tout deux notre point de vue

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Invité
Invité




animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty19/5/2019, 18:03

J’ai profondément honte de tout ce qui se lit ici...
Quelle dégénérescence !
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty19/5/2019, 18:16

Tabris a écrit:
J’ai profondément honte de tout ce qui se lit ici...
Quelle dégénérescence !

Peut être pourriez vous répondre aux interrogations. Cela serait plus édifiant.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty19/5/2019, 19:29

Maria simma au sujet des limbes et enfants avorté ou mort avant terme.
https://mariasimma.wordpress.com/les-limbes/
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty19/5/2019, 19:39

COMMISSION THEOLOGIQUE INTERNATIONALE
L’espérance du salut pour les enfants qui meurent sans baptême (2007)*
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty20/5/2019, 20:25

J&B ;

AH parce que vous vous croyez intéressante dans votre fil onanpeuplus qui dit que les victimes des attentats sont des faux semblants de mise en scène et que un gilet jaune fait semblant d'avoir l'oeil crevé ?
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty20/5/2019, 20:42

Pascal, Restez dans le sujet.
Et répondez en argumentant ,
« si » vous avez des objections au partage de jb.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty20/5/2019, 20:55

Pascal a écrit:
J&B ;

AH parce que vous vous croyez intéressante dans votre fil onanpeuplus qui dit que les victimes des attentats sont des faux semblants de mise en scène et que un gilet jaune fait semblant d'avoir l'oeil crevé ?

drunken heu...je n'ai pas saisi toute la portée de cette réflexion impromptue qui n'a pas sa place dans ce fil, ou alors, il faut développer ce qui te dérange...
Et n'as-tu pas, de ta fière trompette, claironné urbi et orbi, ton amour universel pour le genre humain, sa liberté, son égalité et sa fraternité ?
clown
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty20/5/2019, 21:21

Ceux qui contestent ce fil n'aiment pas les animaux, ils sont trop fiers pour admettre qu'ils sont plus respectueux de la nature que les humains et ils ont une âme .
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty20/5/2019, 22:44

J&b

La bible n'explique pas que le souffle du tout puissant l'esprit qui donne l'intelligence, donne un souffle de différents niveaux,c'est à -dire différent pour les plantes et les animaux.

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30853
Inscription : 07/11/2013

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty20/5/2019, 22:53

Tabris a écrit:
J’ai profondément honte de tout ce qui se lit ici...
Quelle dégénérescence !

J'ai le même sentiment, il serait question du respect envers les animaux, mais du respect, je n'en vois pas, dans cette façon obsessionnelle et récurrente de les instrumentaliser pour les petites théories de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty20/5/2019, 23:02

Julie a écrit:

La bible n'explique pas que le souffle du tout puissant l'esprit qui donne l'intelligence, donne un souffle de différents niveaux,c'est à -dire différent pour les plantes et les animaux.

En hébreu, il y a ces différences, mais les traductions n'en ont pas tenu compte.
Les mots que nous avons sont corps-âme-esprit ou âme spirituelle...
https://docplayer.fr/38734828-1-separable-1-et-le-souffle-esprit-rouah-de-dieu-elohim-planait-sur-la-face-des-eaux-genese-1-2.html

tiré de ce texte :

Ceci dit, l'âme n'est pas un monopole de l'homme. Comme l'indique leur nom, les ANIMAUX sont, eux
aussi, des êtres " animés " par le principe vital qui constitue l'homme. Les animaux qui, dans la logique
de  la  Bible,  sont  eux  aussi  "formés  du  sol  "  (Genèse  II -19)  de  la  même  manière  que l'homme.  
On trouve  une  confirmation  formelle  de  cela  dans  le  récit  du  Déluge  (Genèse  VII -21,  22).  "Alors  expira
toute  chair  (...)  oiseaux,  bestiaux,  animaux  (...)  ainsi  que  tous  les  hommes.  Tout  ce  qui  avait  en  ses
narines  une  haleine  d'esprit  de  vie  (...)  tout  mourut  ".
Cette  HALEINE  D'ESPRIT  DE  VIE...  dans  les narines, cette AME est bien, ici, commune à l'homme "être vivant" et à "tout animal vivant" formé du sol, comme lui. Ces animaux qu'Elohim présente à l'homme, dès l'origine comme étant susceptibles de lui
fournir " une aide qui soit semblable à lui " (Genèse II -20).

On  objectera  que  l'homme  a  un  esprit  (parfois  même  DE  l'esprit...),  et  que  l'animal  en  est  dépourvu.
C'est confondre âme et esprit. Nous examinerons plus loin la distinction que la Bible établit entre l'âme
et  l'esprit.  Mais  nous  allons  voir,  tout  de  suite,  comment  l'esprit  vint  à  l'homme.  L'esprit  compris  cette
fois,  non  plus  comme  "haleine  de  vie",  mais  comme  intelligence.  L'esprit  "valeur  ajoutée"  en  quelque sorte...
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty21/5/2019, 05:01

J&b ,

J'ai étudier vos posts et je n'y vois pas d'arguments pour me faire penser autrement , le souffle reste un souffle unique de dieu .

Ou est -ce écrit que l'animal est dépourvu de l'esprit ?  Et pourquoi est t'il écrit que la gloire de dieu , sont les fleurs et qu'ensuite saint Paul explique que nous voyons la gloire de dieu en nous par le seigneur , par l'esprit.

Pourquoi donc l'ânesse de Balaam reçois le don des langues ?

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty21/5/2019, 09:00

Rien à voir avec l'esprit ou le don des langues !
L'histoire imagée de l'ânesse qui parle veut nous expliquer que Dieu parle par les circonstances, mais qu'on cherche toujours autre chose qu'on aurait envie d'entendre, qui convient mieux à nos désirs, nos sentiments, nos opinions.

Quand un texte "clignote" dans la bible, c'est qu'il a quelque chose à nous apprendre.

Donc, Balaam n'a pas compris le langage des circonstances qui se trouvent sur son chemin, alors Dieu lui parle par l'ânesse qui représente son bon sens, elle lui pose des questions basiques, mais lui n'écoute que ses désirs de gloire et tient à sa réputation de "prophète". On pourrait même dire, pour rester dans les 3 niveaux de l'âme,  que Dieu lui parle par sa Nephesh (son âme animale) puisqu'il n'entend pas sa Neshama, son intelligence supérieure.

Là aussi, des paroles bibliques par l'image :

Luc 9, 39
Quelques pharisiens, du milieu de la foule, dirent à Jésus: Maître, reprends tes disciples. Et il répondit: Je vous le dis, s'ils se taisent, les pierres crieront!

Habacuc 2:11
Car la pierre crie du milieu de la muraille, Et le bois qui lie la charpente lui répond.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty21/5/2019, 10:13

J&B a écrit:
Pascal a écrit:
J&B ;

AH parce que dans votre fil onanpeuplus qui dit que les victimes des attentats sont des faux semblants de mise en scène et que un gilet jaune fait semblant d'avoir l'oeil crevé ?

drunken heu...je n'ai pas saisi toute la portée de cette réflexion impromptue qui n'a pas sa place dans ce fil, ou alors, il faut développer ce qui te dérange...
Et n'as-tu pas, de ta fière trompette, claironné urbi et orbi, ton amour universel pour le genre humain, sa liberté, son égalité et sa fraternité ?
clown


Désolé J&B je suis à côté de la plaque là ........

Vous trouvez que je joue de la trompette ? ou de la sarbacane ?

:beret:
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty21/5/2019, 14:37

J&B a écrit:
Rien à voir avec l'esprit ou le don des langues !
L'histoire imagée de l'ânesse qui parle veut nous expliquer que Dieu parle par les circonstances, mais qu'on cherche toujours autre chose qu'on aurait envie d'entendre, qui convient mieux à nos désirs, nos sentiments, nos opinions.

Quand un texte "clignote" dans la bible, c'est qu'il a quelque chose à nous apprendre.

Donc, Balaam n'a pas compris le langage des circonstances qui se trouvent sur son chemin, alors Dieu lui parle par l'ânesse qui représente son bon sens, elle lui pose des questions basiques, mais lui n'écoute que ses désirs de gloire et tient à sa réputation de "prophète". On pourrait même dire, pour rester dans les 3 niveaux de l'âme,  que Dieu lui parle par sa Nephesh (son âme animale) puisqu'il n'entend pas sa Neshama, son intelligence supérieure.

Là aussi, des paroles bibliques par l'image :

Luc 9, 39
Quelques pharisiens, du milieu de la foule, dirent à Jésus: Maître, reprends tes disciples. Et il répondit: Je vous le dis, s'ils se taisent, les pierres crieront!

Habacuc 2:11
Car la pierre crie du milieu de la muraille, Et le bois qui lie la charpente lui répond.

Dans le livre des nombres il est écrit quand l'ange parle et quand l'ânesse parle ,

"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, que tu as de tout temps montée jusqu'à ce jour ? Ai-je l'habitude de te faire ainsi ? Et il répondit : Non." Nombres22,30

Saint Paul dit que les astres ont leur corps a eux aussi , je vous invite à lire mon petit exposé écrit qui ce trouve juste dans ma signature,  sur mon forum .

La gloire de dieu est partout dans ses oeuvres , l'écriture est clair la dessus , saint Paul explique que la gloire de dieu est seulement présente par l'esprit.  

Il faut être tellement petit et humble pour entrer dans le royaume du père,  même accepter que Jésus vous donne un caillou (Bien-sûr nous sommes pardonné par la volonté de dieu seul )

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30


Dernière édition par Julie le 21/5/2019, 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty21/5/2019, 14:43

"à un autre, le don d'opérer des miracles ; à un autre, la prophétie ; à un autre, le discernement des esprits ; à un autre, la diversité des langues ; à un autre, l'interprétation des langues.Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut." 1 corinthiens 12,10-11

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty21/5/2019, 15:15

Julie a écrit:
Ruper a écrit:
Julie a écrit:
Un jour la nouvelle Jérusalem descendra du ciel , le corps aussi est important .
Pourquoi cela impliquerait que Jésus doive vivre avec un corps humain ?

Parce qu'il le veut ainsi , il ressuscite avec de la chair et des os .
Mais c'est pas ce que disent les Ecritures.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty21/5/2019, 15:21

Ruper a écrit:
Julie a écrit:
Ruper a écrit:
Julie a écrit:
Un jour la nouvelle Jérusalem descendra du ciel , le corps aussi est important .
Pourquoi cela impliquerait que Jésus doive vivre avec un corps humain ?

Parce qu'il le veut ainsi , il ressuscite avec de la chair et des os .
Mais c'est pas ce que disent les Ecritures.

Oh que si ! Jésus invite Thomas a touché la marque des clous après la résurrection et lui dit : j'ai de la chair et des os .

De quels versets parlez -vous ?

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty21/5/2019, 19:33

Julie a écrit:
Ruper a écrit:
Julie a écrit:
Ruper a écrit:

Pourquoi cela impliquerait que Jésus doive vivre avec un corps humain ?

Parce qu'il le veut ainsi , il ressuscite avec de la chair et des os .
Mais c'est pas ce que disent les Ecritures.

Oh que si ! Jésus invite Thomas a touché la marque des clous après la résurrection et lui dit : j'ai de la chair et des os
Jésus s'est matérialisé au beau milieu de la pièce où s'étaient enfermés ses disciples. Depuis sa résurrection, Dieu l'avait doté de pouvoirs surnaturels sans limite. Il s'est donc matérialisé avec le corps qu'il avait au moment de sa mort pour montrer aux disciples qu'il était bien resuscité. Mais il ne vivait pas avec un corps humain. D'ailleurs, il s'est matérialisé plusieurs fois avec des corps différents du corps qu'il avait avant sa mort, ce qui explique pourquoi les disciples ne l'ont pas toujours reconnu.

Julie a écrit:
De quels versets parlez -vous ?
C'est ainsi qu'il est écrit: Le premier homme, Adam, a été fait âme vivante; le dernier Adam, esprit vivifiant. (1 Corinthiens 15:45). Le Christ lui-même est mort une fois pour les péchés, juste pour des injustes, afin de nous mener à Dieu. Mis à mort selon la chair, il a été vivifié selon l'esprit. (1 Pierre 3:18).

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty21/5/2019, 20:47

Ruper a écrit:
Julie a écrit:
Ruper a écrit:
Julie a écrit:


Parce qu'il le veut ainsi , il ressuscite avec de la chair et des os .
Mais c'est pas ce que disent les Ecritures.

Oh que si ! Jésus invite Thomas a touché la marque des clous après la résurrection et lui dit : j'ai de la chair et des os
Jésus s'est matérialisé au beau milieu de la pièce où s'étaient enfermés ses disciples. Depuis sa résurrection, Dieu l'avait doté de pouvoirs surnaturels sans limite. Il s'est donc matérialisé avec le corps qu'il avait au moment de sa mort pour montrer aux disciples qu'il était bien resuscité. Mais il ne vivait pas avec un corps humain. D'ailleurs, il s'est matérialisé plusieurs fois avec des corps différents du corps qu'il avait avant sa mort, ce qui explique pourquoi les disciples ne l'ont pas toujours reconnu.

Julie a écrit:
De quels versets parlez -vous ?
C'est ainsi qu'il est écrit: Le premier homme, Adam, a été fait âme vivante; le dernier Adam, esprit vivifiant. (1 Corinthiens 15:45). Le Christ lui-même est mort une fois pour les péchés, juste pour des injustes, afin de nous mener à Dieu. Mis à mort selon la chair, il a été vivifié selon l'esprit. (1 Pierre 3:18).

C'est bien vous reconnaissez que Jésus par l'esprit peut prendre toute forme car tout viens de l'esprit.

Un esprit vivifiant ne signifie pas : pas de corps

Je veux apporter encore d'autres arguments pour le corps de chair et pas seulement parce que je suis catholique et que je crois à la résurrection de la chair . Dans ses épîtres Saint Paul ne dit pas que le corps de chair n'est pas sauvé , et dans les actes des apôtres non plus . La résurrection de la chair est bien réel.

"c'est la résurrection du Christ qu'il a prévue et annoncée, en disant qu'il ne serait pas abandonné dans le séjour des morts et que sa chair ne verrait pas la corruption." Actes des apotres 2,31

C'est ce que Paul explique :

"Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous." Romains 8,11

Et ensuite lisez plus loin dans ses autres écrits : les désirs de la chair sont impuretés,  divisions , jalousie, ivrognerie ect. L'esprit de Christ a le  pouvoir de ressusciter le corps de chair .

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30853
Inscription : 07/11/2013

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty21/5/2019, 21:22

Tout ça n'a rien à voir avec les animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty21/5/2019, 22:43

Julie a écrit:
Ruper a écrit:
Julie a écrit:
Ruper a écrit:

Mais c'est pas ce que disent les Ecritures.

Oh que si ! Jésus invite Thomas a touché la marque des clous après la résurrection et lui dit : j'ai de la chair et des os
Jésus s'est matérialisé au beau milieu de la pièce où s'étaient enfermés ses disciples. Depuis sa résurrection, Dieu l'avait doté de pouvoirs surnaturels sans limite. Il s'est donc matérialisé avec le corps qu'il avait au moment de sa mort pour montrer aux disciples qu'il était bien resuscité. Mais il ne vivait pas avec un corps humain. D'ailleurs, il s'est matérialisé plusieurs fois avec des corps différents du corps qu'il avait avant sa mort, ce qui explique pourquoi les disciples ne l'ont pas toujours reconnu.

Julie a écrit:
De quels versets parlez -vous ?
C'est ainsi qu'il est écrit: Le premier homme, Adam, a été fait âme vivante; le dernier Adam, esprit vivifiant. (1 Corinthiens 15:45). Le Christ lui-même est mort une fois pour les péchés, juste pour des injustes, afin de nous mener à Dieu. Mis à mort selon la chair, il a été vivifié selon l'esprit. (1 Pierre 3:18).

C'est bien vous reconnaissez que Jésus par l'esprit peut prendre toute forme car tout viens de l'esprit.
Pas par l'esprit, mais en tant qu'esprit.

Julie a écrit:
Un esprit vivifiant ne signifie pas : pas de corps
En tout cas, il signifie "pas de corps matériel".

Julie a écrit:
C'est ce que Paul explique :

"Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous." Romains 8,11

Et ensuite lisez plus loin dans ses autres écrits : les désirs de la chair sont impuretés,  divisions , jalousie, ivrognerie ect.
Le contexte de Romains 8:11 montre clairement qu'il ne s'agit pas de résurrection des corps, ni de résurrection tout court, mais de ramener ceux à qui Paul s'adresse (des morts spirituellement parlant) à la vie : Et vous, qui étiez morts à cause de vos fautes et de l'incirconcision de votre chair, Dieu vous a donné la vie avec lui: Il nous a pardonné toutes nos fautes (Colossiens 2:13).

Julie a écrit:
L'esprit de Christ a le  pouvoir de ressusciter le corps de chair .
Ce n'est pas une question de pouvoir.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)


Dernière édition par Ruper le 21/5/2019, 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty21/5/2019, 22:45

humanlife a écrit:
Tout ça n'a rien à voir avec les animaux !
C'est vrai. Mais quand on se voit dire des choses erronées, même si elles sont hors sujet, on a du mal à se retenir de répondre.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty21/5/2019, 23:23

Ruper a écrit:
Julie a écrit:
Ruper a écrit:
Julie a écrit:


Oh que si ! Jésus invite Thomas a touché la marque des clous après la résurrection et lui dit : j'ai de la chair et des os
Jésus s'est matérialisé au beau milieu de la pièce où s'étaient enfermés ses disciples. Depuis sa résurrection, Dieu l'avait doté de pouvoirs surnaturels sans limite. Il s'est donc matérialisé avec le corps qu'il avait au moment de sa mort pour montrer aux disciples qu'il était bien resuscité. Mais il ne vivait pas avec un corps humain. D'ailleurs, il s'est matérialisé plusieurs fois avec des corps différents du corps qu'il avait avant sa mort, ce qui explique pourquoi les disciples ne l'ont pas toujours reconnu.

Julie a écrit:
De quels versets parlez -vous ?
C'est ainsi qu'il est écrit: Le premier homme, Adam, a été fait âme vivante; le dernier Adam, esprit vivifiant. (1 Corinthiens 15:45). Le Christ lui-même est mort une fois pour les péchés, juste pour des injustes, afin de nous mener à Dieu. Mis à mort selon la chair, il a été vivifié selon l'esprit. (1 Pierre 3:18).

C'est bien vous reconnaissez que Jésus par l'esprit peut prendre toute forme car tout viens de l'esprit.
Pas par l'esprit, mais en tant qu'esprit.

Julie a écrit:
Un esprit vivifiant ne signifie pas : pas de corps
En tout cas, il signifie "pas de corps matériel".

Julie a écrit:
C'est ce que Paul explique :

"Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous." Romains 8,11

Et ensuite lisez plus loin dans ses autres écrits : les désirs de la chair sont impuretés,  divisions , jalousie, ivrognerie ect.
Le contexte de Romains 8:11 montre clairement qu'il ne s'agit pas de résurrection des corps, ni de résurrection tout court, mais de ramener ceux à qui Paul s'adresse (des morts spirituellement parlant) à la vie : Et vous, qui étiez morts à cause de vos fautes et de l'incirconcision de votre chair, Dieu vous a donné la vie avec lui: Il nous a pardonné toutes nos fautes (Colossiens 2:13).

Julie a écrit:
L'esprit de Christ a le  pouvoir de ressusciter le corps de chair .
Ce n'est pas une question de pouvoir.

Rendre la vie à nos corps mortels veut vraiment dire le corps physique aussi .

Le verset de mon post ci-dessus vous ne l'avez pas citer .

"c'est la résurrection du Christ qu'il a prévue et annoncée, en disant qu'il ne serait pas abandonné dans le séjour des morts et que sa chair ne verrait pas la corruption." Actes des apotres 2,31

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty22/5/2019, 00:02

Vous disiez Ruper que

:" il ne s'agit pas de résurrection des corps, ni de résurrection tout court, mais de ramener ceux à qui Paul s'adresse (des morts spirituellement parlant) à la vie : Et vous, qui étiez morts à cause de vos fautes et de l'incirconcision de votre chair, Dieu vous a donné la vie avec lui: Il nous a pardonné toutes nos fautes (Colossiens 2:13)"



Mais pourquoi saint Paul en ayant déjà l'esprit en lui-même qui a la vie de Christ parle encore de la rédemption futur du Corps de chair ?

"Et ce n'est pas elle seulement ; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps." Romains 8,23


_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty22/5/2019, 12:29

Julie a écrit:
Ruper a écrit:
Julie a écrit:
Ruper a écrit:

Jésus s'est matérialisé au beau milieu de la pièce où s'étaient enfermés ses disciples. Depuis sa résurrection, Dieu l'avait doté de pouvoirs surnaturels sans limite. Il s'est donc matérialisé avec le corps qu'il avait au moment de sa mort pour montrer aux disciples qu'il était bien resuscité. Mais il ne vivait pas avec un corps humain. D'ailleurs, il s'est matérialisé plusieurs fois avec des corps différents du corps qu'il avait avant sa mort, ce qui explique pourquoi les disciples ne l'ont pas toujours reconnu.


C'est ainsi qu'il est écrit: Le premier homme, Adam, a été fait âme vivante; le dernier Adam, esprit vivifiant. (1 Corinthiens 15:45). Le Christ lui-même est mort une fois pour les péchés, juste pour des injustes, afin de nous mener à Dieu. Mis à mort selon la chair, il a été vivifié selon l'esprit. (1 Pierre 3:18).

C'est bien vous reconnaissez que Jésus par l'esprit peut prendre toute forme car tout viens de l'esprit.
Pas par l'esprit, mais en tant qu'esprit.

Julie a écrit:
Un esprit vivifiant ne signifie pas : pas de corps
En tout cas, il signifie "pas de corps matériel".

Julie a écrit:
C'est ce que Paul explique :

"Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous." Romains 8,11

Et ensuite lisez plus loin dans ses autres écrits : les désirs de la chair sont impuretés,  divisions , jalousie, ivrognerie ect.
Le contexte de Romains 8:11 montre clairement qu'il ne s'agit pas de résurrection des corps, ni de résurrection tout court, mais de ramener ceux à qui Paul s'adresse (des morts spirituellement parlant) à la vie : Et vous, qui étiez morts à cause de vos fautes et de l'incirconcision de votre chair, Dieu vous a donné la vie avec lui: Il nous a pardonné toutes nos fautes (Colossiens 2:13).

Julie a écrit:
L'esprit de Christ a le  pouvoir de ressusciter le corps de chair .
Ce n'est pas une question de pouvoir.

Rendre la vie à nos corps mortels veut vraiment dire le corps physique aussi .

Le verset de mon post ci-dessus vous ne l'avez pas citer .

"c'est la résurrection du Christ qu'il a prévue et annoncée, en disant qu'il ne serait pas abandonné dans le séjour des morts et que sa chair ne verrait pas la corruption." Actes des apotres 2,31
Jésus est resté dans la tombe pendant trois jours, donc pas suffisamment pour qu'il se décompose. Puis, Dieu l'a ressuscité esprit faisant disparaître son corps.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty22/5/2019, 12:32

Julie a écrit:
Vous disiez Ruper que

:" il ne s'agit pas de résurrection des corps, ni de résurrection tout court, mais de ramener ceux à qui Paul s'adresse (des morts spirituellement parlant) à la vie : Et vous, qui étiez morts à cause de vos fautes et de l'incirconcision de votre chair, Dieu vous a donné la vie avec lui: Il nous a pardonné toutes nos fautes (Colossiens 2:13)"



Mais pourquoi saint Paul en ayant déjà l'esprit en lui-même qui a la vie de Christ parle encore de la rédemption futur du Corps de chair ?

"Et ce n'est pas elle seulement ; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps." Romains 8,23

Ne sommes nous pas toujours imparfaits ? Donc, ce n'est que lorsque le Christ reviendra que ceux qui ne seront pas appelés à vivre en tant qu'esprits le seront en tant qu'âme humaine et verront leur corps devenir parfait. Toujours est-il que de toute façon, Jésus n'a pas été ressuscité humain.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30853
Inscription : 07/11/2013

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty22/5/2019, 12:41

Ruper a écrit:
humanlife a écrit:
Tout ça n'a rien à voir avec les animaux !
C'est vrai. Mais quand on se voit dire des choses erronées, même si elles sont hors sujet, on a du mal à se retenir de répondre.

donc ce n'est pas du piratage, même si vous répétez les mêmes messages page après page ..
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty22/5/2019, 13:29

Ruper : Jésus est resté dans la tombe pendant trois jours, donc pas suffisamment pour qu'il se décompose. Puis, Dieu l'a ressuscité esprit faisant disparaître son corps.

K11: le Christ ressuscite le troisième jour; visible à Marie Madeleine ;
Quelques jours plus tard il apparaît aux apôtres et aux deux personnes faisant route pour Emmaüs,  et il parle et mange avec eux.

Il mange avec eux Et célèbre l’eucharistie... a ce moment ils le reconnaissent ; et c’est la disparaît devant eux.    
https://marche.retraitedanslaville.org/les-deux-disciples-demmaus

Quelques jours plus tard, c’est à Thomas qu’il apparaît ; Thomas touche des ses doigts et voit de ses yeux le christ ;
Il enfonce sa main dans son côté ; dans les trous de ses mains.

Donc le Christ a eut un vrai corps «  humain » ;

Un vrai corps humain, et aussi transfiguré ..... dans ses apparitions (juste avant et après sa passion.)
dans lequel il est aussi apparue à ses disciples (apôtres)
et Avec lequel il est monté au ciel !!! Il n’y a pas de corps... dans sa tombe....
S’il n’était Que « esprit » comme un ange ; son corps aurait bien pu resté sur terre dans ce cas.
Et s’il n’était Que Esprit ; il ne serait pas venu sur terre avec un corps; mais uniquement par l’esprit Saint.

Il Est Un corps Glorieux ; ou l’ homme s’il le veut, fera un avec son Seigneur.


Dernière édition par k11 le 22/5/2019, 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty22/5/2019, 14:08

k11 a écrit:
Ruper : Jésus est resté dans la tombe pendant trois jours, donc pas suffisamment pour qu'il se décompose. Puis, Dieu l'a ressuscité esprit faisant disparaître son corps.

K11: le Christ ressuscite le troisième jour; visible à Marie Madeleine ;
Quelques jours plus tard il apparaît aux apôtres et aux deux personnes faisant route pour Emmaüs,  et il parle et mange avec eux.

Il mange avec eux Et célèbre l’eucharistie... a ce moment ils le reconnaissent ; et c’est la disparaît devant eux.    
https://marche.retraitedanslaville.org/les-deux-disciples-demmaus

Quelques jours plus tard, c’est à Thomas qu’il apparaît ; Thomas touche des ses doigts et voit de ses yeux le christ ;
Il enfonce sa main dans son côté ; dans les trous de ses mains.

Donc le Christ a eut un vrai corps «  humain » ;

Un vrai corps humain, qui fut transfiguré ..... dans ses apparitions (juste avant et après sa passion.)
dans lequel il est aussi apparue à ses disciples (apôtres)
et Avec lequel il est monté au ciel !!! Il n’y a pas de corps... dans sa tombe....
S’il n’était Que « esprit » comme un ange ; son corps aurait bien pu resté sur terre dans ce cas.
Et s’il n’était Que Esprit ; il ne serait pas venu sur terre avec un corps; mais uniquement par l’esprit Saint.

Il Est Un corps Glorieux ; ou l’ homme s’il le veut, fera un avec son Seigneur.

:chapeau: Oui c'est comme j'explique à Ruper concernant le corps de Jésus,  quand il apparaît à Thomas il lui dit qu'il a de la chair et des os .

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty22/5/2019, 14:22

:fleur  6: tout a fait! Merci.

C’est même explicite ! Thomas a bien signifié qu’il ne croirait pas en la résurrection si il ne voyait pas de ses propres yeux; et s’il ne touchait pas de ses propres mains les stigmates.

Dieu y a répondu :
Avance ton doigt ici, et vois mes mains ;
avance ta main, et mets-la dans mon côté :
cesse d'être incrédule, sois croyant.
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty22/5/2019, 17:46

C'est le simili " fleur 6" :fleur6 : fleur6

Ne pas mettre d'espace entre le mot fleur et le chiffre , mais merci pour la fleur .

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Invité
Invité




animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty22/5/2019, 18:45

Jean Prieur - L'âme des animaux

Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty22/5/2019, 19:17

k11 a écrit:
Ruper : Jésus est resté dans la tombe pendant trois jours, donc pas suffisamment pour qu'il se décompose. Puis, Dieu l'a ressuscité esprit faisant disparaître son corps.

K11: le Christ ressuscite le troisième jour; visible à Marie Madeleine
Qui ne l'a pas reconnu, le prenant même pour le jardinier.

k11 a écrit:
Quelques jours plus tard il apparaît aux apôtres et aux deux personnes faisant route pour Emmaüs,  et il parle et mange avec eux.
Ils ne l'ont pas reconnu, du moins pas jusqu'à ce qu'il décide de se faire reconnaître d'eux.

k11 a écrit:
Donc le Christ a eut un vrai corps «  humain »
Non. Un vrai corps humain ne se matérialise ni ne se dématérialise à volonté en prenant diverses apparences. Selon les Ecritures, Jésus a été ressuscité esprit. Il n'était plus une âme humaine.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty22/5/2019, 19:21

Saint Roch a longtemps été nourrit par un chien qui lui apportait de la nourriture, si ce chien n'avait pas d'âme il n'aurait pas fait preuve d'une si grande compassion.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30853
Inscription : 07/11/2013

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty22/5/2019, 19:23

On tourne en rond sur ce fil ! fou
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty22/5/2019, 19:24

Julie a écrit:
Oui c'est comme j'explique à Ruper concernant le corps de Jésus,  quand il apparaît à Thomas il lui dit qu'il a de la chair et des os .
En effet, Jésus s'est matérialisé tel qu'il était au moment de sa mort. Vous avez du mal à intégrer qu'après sa résurrection, Jésus n'était plus un humain, mais un esprit d'une puissance inimaginable, puisque cette puissance lui venait de Dieu. Il lui était donc extrêmement facile de se matérialiser selon l'apparence qu'il voulait.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty22/5/2019, 19:25

florence_yvonne a écrit:
Saint Roch a longtemps été nourrit par un chien qui lui apportait de la nourriture, si ce chien n'avait pas d'âme il n'aurait pas fait preuve d'une si grande compassion.
C'est où ça dans la Bible ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty22/5/2019, 19:26

florence_yvonne a écrit:
Saint Roch a longtemps été nourrit par un chien qui lui apportait de la nourriture, si ce chien n'avait pas d'âme il n'aurait pas fait preuve d'une si grande compassion.

Conclusion :

Citation :
Les chiens ont une âme SENSITIVE.

Ils n'ont pas d'âme SPIRITUELLE.

Aristote.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty22/5/2019, 19:28

Ruper a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Saint Roch a longtemps été nourrit par un chien qui lui apportait de la nourriture, si ce chien n'avait pas d'âme il n'aurait pas fait preuve d'une si grande compassion.
C'est où ça dans la Bible ?

Ruper, la vie des saint n'est pas dans la Bible.

Mais, dans la Bible il y a de nombreuses histoires analogues :

Citation :
1 Rois 17, 2 La parole de Yahvé fut adressée à Elie en ces termes :
1 Rois 17, 3 "Va-t'en d'ici, dirige-toi vers l'orient et cache-toi au torrent de Kerit, qui est à l'est du Jourdain.
1 Rois 17, 4 Tu boiras au torrent et j'ordonne aux corbeaux de te donner à manger là-bas."
1 Rois 17, 5 Il partit donc et il fit comme Yahvé avait dit et alla s'établir au torrent de Kerit, à l'est du Jourdain.
1 Rois 17, 6 Les corbeaux lui apportaient du pain le matin et de la viande le soir, et il buvait au torrent.
1 Rois 17, 7 Mais il arriva au bout d'un certain temps que le torrent sécha, car il n'y avait pas eu de pluie dans le pays.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty22/5/2019, 19:34

Ruper a écrit:

Jésus est resté dans la tombe pendant trois jours, donc pas suffisamment pour qu'il se décompose. Puis, Dieu l'a ressuscité esprit faisant disparaître son corps.  

Sur quels critères t'appuies-tu pour sous-entendre que l'évangile de Luc est faux?
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty22/5/2019, 19:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Ruper a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Saint Roch a longtemps été nourrit par un chien qui lui apportait de la nourriture, si ce chien n'avait pas d'âme il n'aurait pas fait preuve d'une si grande compassion.
C'est où ça dans la Bible ?

Ruper, la vie des saint n'est pas dans la Bible.
Oui, je sais. C'était pour taquiner Florence. Ceci-dit, c'est certainement parce que ça n'est pas dans la Bible que je crois très modérément, sinon qu'ils aient existé, du moins à tout ce qu'on raconte à leur sujet.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty22/5/2019, 19:36

Il s’arrêta en plusieurs villes d'Italie atteintes par la peste noire et s’employa à servir les malades dans les hôpitaux. Roch finit par attraper lui‐même la maladie et il se retira dans une forêt près de Plaisance pour ne pas infecter les autres. Seul un chien vint le nourrir en lui apportant chaque jour un pain dérobé à la table de son maître. Ce dernier, intrigué par le manège de l'animal, le suivit en forêt et découvrit le saint blessé, qu'il put ainsi secourir. Voilà pourquoi, pour parler de deux personnes inséparables, le proverbe dit : c'est saint Roch et son chien.

http://www.saint-roch.qc.ca/content/legende-saint-roch
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty22/5/2019, 19:37

Chribou a écrit:
Ruper a écrit:

Jésus est resté dans la tombe pendant trois jours, donc pas suffisamment pour qu'il se décompose. Puis, Dieu l'a ressuscité esprit faisant disparaître son corps.  

Sur quels critères t'appuies-tu pour sous-entendre que l'évangile de Luc est faux?
Je ne sous-entends rien. Je me fie à ce que disent les évangiles (et tout le NT) pour affirmer ce que j'ai dit.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30853
Inscription : 07/11/2013

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty22/5/2019, 19:44

Ruper a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Ruper a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Saint Roch a longtemps été nourrit par un chien qui lui apportait de la nourriture, si ce chien n'avait pas d'âme il n'aurait pas fait preuve d'une si grande compassion.
C'est où ça dans la Bible ?

Ruper, la vie des saint n'est pas dans la Bible.
Oui, je sais. C'était pour taquiner Florence. Ceci-dit, c'est certainement parce que ça n'est pas dans la Bible que je crois très modérément, sinon qu'ils aient existé, du moins à tout ce qu'on raconte à leur sujet.

C'est avec une grande tristesse que j'apprends que vous ne croyez pas à la vie des saints.
Au fait, de quelle branche du christianisme revendiquez-vous une appartenance?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty22/5/2019, 19:50

Ruper a écrit:

Oui, je sais. C'était pour taquiner Florence.

thumleft

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty22/5/2019, 19:59

Ruper a écrit:
k11 a écrit:
Ruper : Jésus est resté dans la tombe pendant trois jours, donc pas suffisamment pour qu'il se décompose. Puis, Dieu l'a ressuscité esprit faisant disparaître son corps.

K11: le Christ ressuscite le troisième jour; visible à Marie Madeleine
Qui ne l'a pas reconnu, le prenant même pour le jardinier.

k11 a écrit:
Quelques jours plus tard il apparaît aux apôtres et aux deux personnes faisant route pour Emmaüs,  et il parle et mange avec eux.
Ils ne l'ont pas reconnu, du moins pas jusqu'à ce qu'il décide de se faire reconnaître d'eux.

k11 a écrit:
Donc le Christ a eut un vrai corps «  humain »
Non. Un vrai corps humain ne se matérialise ni ne se dématérialise à volonté en prenant diverses apparences. Selon les Ecritures, Jésus a été ressuscité esprit. Il n'était plus une âme humaine.

... avant sa passion....( sa crucifixion et sa mort et sa résurrection)

il y a la transfiguration..!

Il n’était Pas encore mort et ressuscité...
Et Il a été transfiguré devant témoins.

Et à cet époque, Son corps humain... mangeait ; buvait ; marchait; se fatiguait aussi ;  etc...

il avait un vrai corps humain...
Un corps humain qui transpira du sang et de l´eau suite à un stress immense en Son corps et son esprit...

Son corps humain...
Qui a été flagellé....
Qui a saigné dans La douleur et l’agonie....
 crucifié...
est mort... ensevelie ; descendue aux enfers ; puis ressuscité.

Il y a d’autres personnes qui on été enlevé avec leurs corps au ciel.
Ou enlevé d’un endroit,  et déposé ailleurs sur un autre site...

Spoiler:


Dernière édition par k11 le 22/5/2019, 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty22/5/2019, 20:15

humanlife a écrit:
Ruper a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Ruper a écrit:

C'est où ça dans la Bible ?

Ruper, la vie des saint n'est pas dans la Bible.
Oui, je sais. C'était pour taquiner Florence. Ceci-dit, c'est certainement parce que ça n'est pas dans la Bible que je crois très modérément, sinon qu'ils aient existé, du moins à tout ce qu'on raconte à leur sujet.

C'est avec une grande tristesse que j'apprends que vous ne croyez pas à la vie des saints.
Ho, mais il ne faut pas être triste, je vis très bien sans avoir foi dans tout ce qu'on raconte à leur sujet.

humanlife a écrit:
Au fait, de quelle branche du christianisme revendiquez-vous une appartenance?
Difficile de répondre. Mon christianisme est celui du NT. Ce que je peux dire c'est qu'au cours des siècles, des gens qui s'efforçaient de vivre ce christianisme ont été persécutés pour cela.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty22/5/2019, 20:25

k11 a écrit:
Ruper a écrit:
k11 a écrit:
Ruper : Jésus est resté dans la tombe pendant trois jours, donc pas suffisamment pour qu'il se décompose. Puis, Dieu l'a ressuscité esprit faisant disparaître son corps.

K11: le Christ ressuscite le troisième jour; visible à Marie Madeleine
Qui ne l'a pas reconnu, le prenant même pour le jardinier.

k11 a écrit:
Quelques jours plus tard il apparaît aux apôtres et aux deux personnes faisant route pour Emmaüs,  et il parle et mange avec eux.
Ils ne l'ont pas reconnu, du moins pas jusqu'à ce qu'il décide de se faire reconnaître d'eux.

k11 a écrit:
Donc le Christ a eut un vrai corps «  humain »
Non. Un vrai corps humain ne se matérialise ni ne se dématérialise à volonté en prenant diverses apparences. Selon les Ecritures, Jésus a été ressuscité esprit. Il n'était plus une âme humaine.

... avant sa passion....( sa crucifixion et sa mort et sa résurrection)

il y a la transfiguration..!

Il n’était Pas encore mort et ressuscité...
Et Il a été transfiguré devant témoins.
Et, c'est quoi pour toi, la transfiguration ?

k11 a écrit:
Et à cet époque, Son corps humain... mangeait ; buvait ; marchait; se fatiguait aussi ; etc...
Mais il ne pouvait se matérialiser au beau milieu d'une pièce fermée de l'intérieur à cette époque là.

k11 a écrit:
est mort... ensevelie ; descendue aux enfers ; puis ressuscité.
Descendu aux enfers ? Mais les enfers ça n'existe pas. C'est un lieu de la mythologie grecque, gardé par Cerber, le chien à trois têtes.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les animaux ont-ils une âme ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les animaux ont-ils une âme ?
» L'âme des animaux !
» les animaux
» Les animaux dans la Bible
» Les démons et les animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: