DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les animaux ont-ils une âme ?

Aller en bas 
+11
Arnaud Dumouch
k11
Loup Ecossais
Kyliiolos
philippe bis
Ruper
Pascal
Chribou
gezo93
Julie
humanlife
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty2/5/2019, 21:45

Ruper a écrit:
humanlife a écrit:
Ruper a écrit:
humanlife a écrit:


C'est ce que je dis, vous avez des difficultés de compréhension.
Pas du tout. Et si tu as cru dire la même chose que moi, c'est que tu ne t'exprime pas correctement.

Je m'exprime correctement, c'est vous qui dites la même chose que moi en prétendant que je dis le contraire, apprenez à lire !
A oui ? Parce que dire "l'âme des animaux" c'est la même chose que dire "chaque animal est une âme" ?

En effet, vous avez des difficultés de compréhension.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty2/5/2019, 21:46

Ruper a écrit:
humanlife a écrit:
Ruper a écrit:
humanlife a écrit:


Vous soutenez que rééditer un texte de la matinée en fin de journée ce n'est pas de la manipulation
Non, c'est seulement le ramener en tête de liste.

ces méthodes ne sont pas sérieuses, puisqu'elles s'apparentent à de la manipulation.
Tu dis vraiment n'importe quoi.

au contraire c'est tout à fait juste.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty2/5/2019, 22:10

Ruper a écrit:


Chribou a écrit:
Moi je ne suis qu'un chrétien
Tu es tout ce qu'on veut, sauf un chrétien.

Le jour où tu vas te retrouver devant un véritable anti-chrétien qui voudra te faire la peau simplement parce que tu es chrétien tu vas sérieusement t'ennuyer du chrétien que je ne semblais pas être à tes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty3/5/2019, 08:09

humanlife a écrit:
Ruper a écrit:
humanlife a écrit:
Ruper a écrit:

Non, c'est seulement le ramener en tête de liste.

ces méthodes ne sont pas sérieuses, puisqu'elles s'apparentent à de la manipulation.
Tu dis vraiment n'importe quoi.

au contraire c'est tout à fait juste.
En quoi aurais-je fait de la manipulation ? Parce que c'est facile de prétendre que je fais de la manipulation, mais le démontrer, c'est autre chose !

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty3/5/2019, 08:17

Chribou a écrit:
Ruper a écrit:


Chribou a écrit:
Moi je ne suis qu'un chrétien
Tu es tout ce qu'on veut, sauf un chrétien.

Le jour où tu vas te retrouver devant un véritable anti-chrétien qui voudra te faire la peau simplement parce que tu es chrétien tu vas sérieusement t'ennuyer du chrétien que je ne semblais pas être à tes yeux.
Même si ça arrivait, ça n'aurait rien à voir avec le fait que tu ne peux être chrétien vu que tu dénigres Jésus Christ à outrance.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty3/5/2019, 11:40

Ruper a écrit:
humanlife a écrit:
Ruper a écrit:
humanlife a écrit:


ces méthodes ne sont pas sérieuses, puisqu'elles s'apparentent à de la manipulation.
Tu dis vraiment n'importe quoi.

au contraire c'est tout à fait juste.
En quoi aurais-je fait de la manipulation ? Parce que c'est facile de prétendre que je fais de la manipulation, mais le démontrer, c'est autre chose !

Mais oui bien sûr, je vous ai pris en défaut, essayez d'être un peu plus sérieux à l'avenir.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty3/5/2019, 11:40

Ruper a écrit:
humanlife a écrit:
Ruper a écrit:
humanlife a écrit:


ces méthodes ne sont pas sérieuses, puisqu'elles s'apparentent à de la manipulation.
Tu dis vraiment n'importe quoi.

au contraire c'est tout à fait juste.
En quoi aurais-je fait de la manipulation ? Parce que c'est facile de prétendre que je fais de la manipulation, mais le démontrer, c'est autre chose !

Mais oui bien sûr, je vous ai pris en défaut, essayez d'être un peu plus sérieux à l'avenir.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty3/5/2019, 11:56

Chribou a écrit:
Ruper a écrit:


Chribou a écrit:
Moi je ne suis qu'un chrétien
Tu es tout ce qu'on veut, sauf un chrétien.

Le jour où tu vas te retrouver devant un véritable anti-chrétien qui voudra te faire la peau simplement parce que tu es chrétien tu vas sérieusement t'ennuyer du chrétien que je ne semblais pas être à tes yeux.

Quand il dit ceci : " Tu es tout sauf un Chrétien " .

C'est de lui-même qu'il parle qu'il pense c'est son inconscient qui lui dicte l'erreur dont il n'a aucune conscience .

Je m'explique ; Il croit qu'il deviendra poussière et qu'il n'a pas d'âme tant que Jésus ne le ressuscitera pas .

C'est : l'horreur pour lui .

:beret:
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty3/5/2019, 12:06

Ruper vous n'allez pas me la faire à moi, j'ai fais de la psycho, et votre discours démontre bien que c'est l'inconscient qui vous dicte que la Bible affirme que personne ne va au ciel tant que Jésus n'est pas revenu .

Car Jésus dit le contraire de ce que vous affirmez .

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty3/5/2019, 12:41

Ruper a écrit:
Chribou a écrit:
Ruper a écrit:


Chribou a écrit:
Moi je ne suis qu'un chrétien
Tu es tout ce qu'on veut, sauf un chrétien.

Le jour où tu vas te retrouver devant un véritable anti-chrétien qui voudra te faire la peau simplement parce que tu es chrétien tu vas sérieusement t'ennuyer du chrétien que je ne semblais pas être à tes yeux.
Même si ça arrivait, ça n'aurait rien à voir avec le fait que tu ne peux être chrétien vu que tu dénigres Jésus Christ à outrance.

Mais je sais aussi reconnaître tout le bien que Jésus a fait et ensuite je suis un chrétien qui sait faire une auto-critique de sa religion et balayer devant sa porte pour être mieux en mesure de critiquer les autres.

Le reproche que je fais à Jésus d'avoir envoyé le lépreux sacrifier un agneau je l'adresse incomparablement plus à Mahomet qui lui a instauré la fête du sacrifice tandis que Jésus lui est par la suite allé de lui-même servir d'Agneau Sacrificiel.
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty3/5/2019, 14:41

Chribou a écrit:
C'est agréable de discuter avec toi Julie même si on est pas toujours du même avis.  :bisou:

Julie a écrit:
Dieu n'a  pas autorisé que le végétal à manger mais demandais aussi des holocaustes. Et le végétal n'est pas inférieurs .


Merci , vous aussi :bisou:

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty3/5/2019, 14:43

"Il suffit au disciple d'être traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur. S'ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de sa maison !" Matthieu 10,25

Dieu nous demande entre créature d'être de bons maîtres. Être maître d'amour c'est mettre tous à même égalité, être maître d'amour c'est offrir à l'autre de devenir participants de la nature divine .

"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création." Colossiens 1,15

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Invité
Invité




animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty3/5/2019, 16:10

Je ne comprends pas, j'ai du louper quelque chose, c'est qui il ?
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty3/5/2019, 18:42

Chribou a écrit:
Julie a écrit:
humanlife a écrit:
Julie a écrit:


? Je ne comprends pas pourquoi vous disez cela .

Si on ne peut appeler personne père sur la terre, alors le père n'est pas plus grand que Jésus sur la terre, qu'est-ce que vous ne comprenez pas?

Vous ne citez pas tout les versets au complet :

"Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le Père est plus grand que moi."Jean 14,28

"Et n'appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux." Matthieu 23,9

Echec et Mat comme on dit!

Laughing

Jésus lui-même en priant disait " père " sur la terre .

Hihihihihi

:panda: fleur4

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30


Dernière édition par Julie le 3/5/2019, 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty3/5/2019, 18:45

florence_yvonne a écrit:
Je ne comprends pas, j'ai du louper quelque chose, c'est qui il ?

C'est dans le nouveau testament quand saint Paul dans l'épître  au colossiens parle de Jésus. Sur mon forum , j'avais ajouté plus de détails.

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty3/5/2019, 23:33

Julie a écrit:
"Il suffit au disciple d'être traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur. S'ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de sa maison !" Matthieu 10,25

Dieu nous demande entre créature d'être de bons maîtres. Être maître d'amour c'est mettre tous à même égalité, être maître d'amour c'est offrir à l'autre de devenir participants de la nature divine .

"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création." Colossiens 1,15

Les animaux sont aimés, mais comme créatures de Dieu, parce qu'elles reflètent les perfections divines. Donc c'est vrai qu'on ne peut pas aimer Dieu et détester les créatures, voir être cruel envers les créatures sensibles (animaux). C'est cela être bon maître, c'est ne pas piétiner le bouquet de fleur que Dieu nous donne.
Par contre, le rapport de domination ou de pouvoir vis à vis des êtres sans raison, qui reste un rapport de servitude (même bienveillante et attentionnée), n'est pas un rapport d'autorité comme envers les êtres humains qui par nature sont libres et donc ont des droits.
Dans l'autorité, on dirige une personne pour elle-même et pour son bien, dans le pouvoir on dirige un être soit par utilité (exemple : un cheval pour faire de l'équitation), soit parce que sa compagnie nous est agréable.

L'égalité c'est encore une autre question bien différente, qui effectivement concerne davantage l'amour d'amitié (mais on n'a pas de vraie amitié envers les animaux, plutôt de l'affection).

Cela dit, si l'on lis bien ce que j'ai dis, on ne peut pas traiter les animaux n'importe comment (excès inverse), d'ailleurs il y a une vieille condamnation (mais ferme) de l'Eglise concernant la Corrida.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty4/5/2019, 08:41

Chribou a écrit:
je suis un chrétien qui sait faire une auto-critique de sa religion
C'est quoi au juste ta religion ?

Chribou a écrit:
Le reproche que je fais à Jésus d'avoir envoyé le lépreux sacrifier un agneau je l'adresse incomparablement plus à Mahomet qui lui a instauré la fête du sacrifice tandis que Jésus lui est par la suite allé de lui-même servir d'Agneau Sacrificiel.
De quel droit tu te permets de faire un reproche à Jésus ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty4/5/2019, 08:53

humanlife a écrit:
Ruper a écrit:
humanlife a écrit:
Ruper a écrit:

Tu dis vraiment n'importe quoi.

au contraire c'est tout à fait juste.
En quoi aurais-je fait de la manipulation ? Parce que c'est facile de prétendre que je fais de la manipulation, mais le démontrer, c'est autre chose !

Mais oui bien sûr, je vous ai pris en défaut, essayez d'être un peu plus sérieux à l'avenir.
Que dalle. Il n'y a pas de "mais oui bien sûr". Tu n'as rien pris du tout. Alors maintenant tu t'expliques, car moi je n'ai pas fait ce que tu prétends, mais alors pas du tout. Et ton attitude malsaine m'énerve particulièrement ! Alors tu t'expliques clairement, ou à l'avenir tu es prié de la fermer !

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty4/5/2019, 09:06

Les animaux ont une âme. Point final.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty4/5/2019, 12:43

RUPER .

Expliquez moi cela Svp, cela va à l'encontre de votre thèse qui consiste à dire que l'humain n'a pas d'âme ???

Matthieu 10:28
Louis Segond Bible
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty4/5/2019, 12:54

Loup Ecossais a écrit:
Les animaux ont une âme. Point final.
Les animaux sont des âmes :

Dieu dit: «Que les eaux grouillent de bestioles vivantes et que l'oiseau vole au-dessus de la terre face au firmament du ciel.» (Genèse 1:20).

bestioles vivantes, littéralement : âmes vivantes.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty4/5/2019, 13:00

:mdr: Ruper vous êtes impayable !
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty4/5/2019, 13:31

Pascal a écrit:
RUPER .

Expliquez moi cela Svp, cela va à l'encontre de votre thèse qui consiste à dire que l'humain n'a pas d'âme ???

Matthieu 10:28
Louis Segond Bible
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.


Mr. Green
A l'encontre ? Vraiment ? J'ai déjà expliqué, mais bon: Ce verset ne parle pas d'âme distincte du corps, mais d'âme au sens de vie. Si un chrétien fait des compromis à cause d’une mesure d’interdiction ou des persécutions, il risque de perdre sa vie (son âme) définitivement. En effet, en agissant ainsi, il sortira peut-être de sa situation difficile et connaîtra un soulagement temporaire, mais il risque de perdre son droit à la vie et d’aller à la destruction éternelle. En revanche, un chrétien qui meurt fidèle à Dieu est assuré de ressusciter. Personne ne pourra empêcher Dieu de le ramener à la vie.




_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty4/5/2019, 13:32

Pascal a écrit:
:mdr: Ruper vous êtes impayable !
Comme ça on est deux ! siffler

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty4/5/2019, 15:23

Modéré !
Avertissement !

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty4/5/2019, 15:40

Loup Ecossais a écrit:
Ruper a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Les animaux ont une âme. Point final.
Les animaux sont des âmes :

Dieu dit: «Que les eaux grouillent de bestioles vivantes et que l'oiseau vole au-dessus de la terre face au firmament du ciel.» (Genèse 1:20).

bestioles vivantes, littéralement : âmes vivantes.

Lol. A l'époque de la rédaction de l'AT, le mot "bestiole" n'existait pas.
Normal, puisque la langue française n'existait pas non plus.


Loup Ecossais a écrit:
Pas très écolo, voire pas du tout, celui qui a décrété une telle imbécillité...

C'est Dieu. Dommage pour toi.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty4/5/2019, 15:43

Loup Ecossais a écrit:

modéré
[/b]

Après avoir affirmé à 9h06 que "les animaux avaient une âme", vous ne manquez pas d'air pour dire maintenant que l'AT est une imbécilité  carton rouge 

De même qu'il" faut s'informer au lieu de rabâcher bêtement les inepties les plus crasses"...

Je suis outrée de votre "savoir". 

RAPPORT A ETE FAIT A LA MODERATION
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty4/5/2019, 18:06

Kyliiolos a écrit:
Julie a écrit:
"Il suffit au disciple d'être traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur. S'ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de sa maison !" Matthieu 10,25

Dieu nous demande entre créature d'être de bons maîtres. Être maître d'amour c'est mettre tous à même égalité, être maître d'amour c'est offrir à l'autre de devenir participants de la nature divine .

"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création." Colossiens 1,15

Les animaux sont aimés, mais comme créatures de Dieu, parce qu'elles reflètent les perfections divines. Donc c'est vrai qu'on ne peut pas aimer Dieu et détester les créatures, voir être cruel envers les créatures sensibles (animaux). C'est cela être bon maître, c'est ne pas piétiner le bouquet de fleur que Dieu nous donne.
Par contre, le rapport de domination ou de pouvoir vis à vis des êtres sans raison, qui reste un rapport de servitude (même bienveillante et attentionnée), n'est pas un rapport d'autorité comme envers les êtres humains qui par nature sont libres et donc ont des droits.
Dans l'autorité, on dirige une personne pour elle-même et pour son bien, dans le pouvoir on dirige un être soit par utilité (exemple : un cheval pour faire de l'équitation), soit parce que sa compagnie nous est agréable.

L'égalité c'est encore une autre question bien différente, qui effectivement concerne davantage l'amour d'amitié (mais on n'a pas de vraie amitié envers les animaux, plutôt de l'affection).

Cela dit, si l'on lis bien ce que j'ai dis, on ne peut pas traiter les animaux n'importe comment (excès inverse), d'ailleurs il y a une vieille condamnation (mais ferme) de l'Eglise concernant la Corrida.

Mais nous sommes tous des créatures de dieu , participants de la nature divine mais pas dieu . Même Jésus sur la terre avait dit :  le père est plus grand que moi , le fils ne peut rien faire sans le père. Le fils qui est pleinement divin à voulu s'abaisser et devenir semblable à ses créatures. Sur la terre nous sommes maîtres des animaux et végétaux,  ils nous servent mais nous devons être maître d'amour comme Jésus nous a enseigné. Nous sommes tous des créatures un seul est au dessus de tous et en tous c'est Jésus dans l'esprit.  Traité le serviteur comme son seigneur ne signifie pas que le serviteur est seigneur mais égal dans l'amour . Un même esprit un même amour .

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty4/5/2019, 18:24

Emelyne a écrit:
Loup Ecossais a écrit:

modéré
[/b]

Après avoir affirmé à 9h06 que "les animaux avaient une âme", vous ne manquez pas d'air pour dire maintenant que l'AT est une imbécilité  carton rouge 

De même qu'il" faut s'informer au lieu de rabâcher bêtement les inepties les plus crasses"...

Je suis outrée de votre "savoir". 

RAPPORT A ETE FAIT A LA MODERATION

Grand bien vous fasse. Je persiste et signe. L'At est un monument d'inepties. Certains passages sont crédibles. Pour le reste, rien ne tient d'un point de vue scientifique et encore moins spirituel. Vous confondez "religion" et "spiritualité" A l'origine, le texte qui a donné lieu à l'AT, est un texte Sumérien et, dont Dieu, était féminin et non masculin (Enki et Ninhursag). Ce sont les juifs, qui en ont fait un texte misogyne, présenté Dieu comme une entité sanguinaire et vengeresse. Dieu n'est pas sanguinaire ni vengeur. Ce sont les humains, qui en ont fait ce qu'il n'a jamais été. Ne vous en déplaise, chère madame, mais vous seriez bien inspirée d'étudier à la fois, l'histoire des religions et celle de l'humanité.

Nonobstant, je comprends votre rejet. De toute façon, je n'ai pas l'intention de m'éterniser sur le forum. J'ai beaucoup mieux à faire...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty4/5/2019, 18:37

Ruper a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Ruper a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Les animaux ont une âme. Point final.
Les animaux sont des âmes :

Dieu dit: «Que les eaux grouillent de bestioles vivantes et que l'oiseau vole au-dessus de la terre face au firmament du ciel.» (Genèse 1:20).

bestioles vivantes, littéralement : âmes vivantes.

Lol. A l'époque de la rédaction de l'AT, le mot "bestiole" n'existait pas.

Normal, puisque la langue française n'existait pas non plus.

Hélas...


Loup Ecossais a écrit:
Pas très écolo, voire pas du tout, celui qui a décrété une telle imbécillité...

C'est Dieu. Dommage pour toi.

Le tien sans doute. Pas le mien...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty4/5/2019, 18:47

Loup Ecossais a écrit:
Modéré !
Avertissement !
animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Lol-ms10.
animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Marine10

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty4/5/2019, 18:51

Loup Ecossais a écrit:
Emelyne a écrit:
Loup Ecossais a écrit:

modéré
[/b]

Après avoir affirmé à 9h06 que "les animaux avaient une âme", vous ne manquez pas d'air pour dire maintenant que l'AT est une imbécilité  carton rouge 

De même qu'il" faut s'informer au lieu de rabâcher bêtement les inepties les plus crasses"...

Je suis outrée de votre "savoir". 

RAPPORT A ETE FAIT A LA MODERATION

Grand bien vous fasse. Je persiste et signe. L'At est un monument d'inepties. Certains passages sont crédibles. Pour le reste, rien ne tient d'un point de vue scientifique et encore moins spirituel. Vous confondez "religion" et "spiritualité" A l'origine, le texte qui a donné lieu à l'AT, est un texte Sumérien et, dont Dieu, était féminin et non masculin (Enki et Ninhursag). Ce sont les juifs, qui en ont fait un texte misogyne, présenté Dieu comme une entité sanguinaire et vengeresse. Dieu n'est pas sanguinaire ni vengeur. Ce sont les humains, qui en ont fait ce qu'il n'a jamais été. Ne vous en déplaise, chère madame, mais vous seriez bien inspirée d'étudier à la fois, l'histoire des religions et celle de l'humanité.

Nonobstant, je comprends votre rejet. De toute façon, je n'ai pas l'intention de m'éterniser sur le forum. J'ai beaucoup mieux à faire...

Ne pas croire et surtout ne pas vouloir comprendre l’at, est votre droit.
Si vous cherchez du scientifique , allez directement vous documenter auprès des journaux spécialisés.
Si vous voulez du spirituel, l’at en ai remplit et le nt y fait lumière.

Vous seriez bien inspiré de demander également, l’aide de l´esprit saint et les explications De quelques bons théologiens.


Dernière édition par k11 le 4/5/2019, 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty4/5/2019, 18:55

Loup Ecossais a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Modéré !
Avertissement !
animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Lol-ms10.
animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Marine10

Absolument pas lol, quand il s’agit de descendre la communauté juive comme vous l’avez fait, en y parlant de leurs gènes de voleurs et j’en passe.

La prochaine fois, c’est un bannissement pour non respect de la charte et propos raciste.


Dernière édition par k11 le 4/5/2019, 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93495
Inscription : 19/05/2005

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty4/5/2019, 18:57

Donc résumons : Les animaux ont une vie végétative et une vie sensible.

Mais il n'ont pas cette vie spirituelle qui est le propre de l'homme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty4/5/2019, 19:21

k11 a écrit:


Absolument pas lol, quand il s’agit de descendre la communauté juive comme vous l’avez fait, en y parlant de leurs gènes de voleurs  et j’en passe.

Votre parti pris, m'intéresse autant que ma première paire de chaussettes. Mais peu importe. Vous comprendrez plus tard. Je l'espère pour vous. Sinon, ma foi...

La prochaine fois, c’est un bannissement pour non respect de la charte et propos raciste.

Et que voulez-vous que cela me fasse ?

Ça fait des mois que je ne viens plus. Je suis de retour, temporairement, parce que Arnaud subit une véritable cabale. Je le connais bien. Depuis 2005. Si ce forum est en train de capoter, c'est parce que des gens comme vous, se croient tout permis. Il y avait une autre "hurluberlue", avant vous. Elle a fait fuir le peu de gens qui avaient encore un sens critique. Depuis, on a des apostats, des TJ, des bigots et bigotes. Bref, tout ce que Jésus-Christ détestait.
Vous en êtes un exemple patent. Je ne suis pas là pour penser en rond. Ça n'a aucun intérêt. Si vous voulez me bannir, ne vous gênez pas. J'ai suffisamment d'occupations, bien plus intéressantes, que de me confronter avec des gens qui ont pour seul horizon, leur petit pouvoir, dont ils usent et abusent avec beaucoup de mesquinerie. A bonne entendeur, chère madame...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty4/5/2019, 19:22

Arnaud Dumouch a écrit:
Donc résumons : Les animaux ont une vie végétative et une vie sensible.

Mais il n'ont pas cette vie spirituelle qui est le propre de l'homme.

Donc, une âme...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty4/5/2019, 19:26

k11 a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Emelyne a écrit:
Loup Ecossais a écrit:

modéré
[/b]

Après avoir affirmé à 9h06 que "les animaux avaient une âme", vous ne manquez pas d'air pour dire maintenant que l'AT est une imbécilité  carton rouge 

De même qu'il" faut s'informer au lieu de rabâcher bêtement les inepties les plus crasses"...

Je suis outrée de votre "savoir". 

RAPPORT A ETE FAIT A LA MODERATION

Grand bien vous fasse. Je persiste et signe. L'At est un monument d'inepties. Certains passages sont crédibles. Pour le reste, rien ne tient d'un point de vue scientifique et encore moins spirituel. Vous confondez "religion" et "spiritualité" A l'origine, le texte qui a donné lieu à l'AT, est un texte Sumérien et, dont Dieu, était féminin et non masculin (Enki et Ninhursag). Ce sont les juifs, qui en ont fait un texte misogyne, présenté Dieu comme une entité sanguinaire et vengeresse. Dieu n'est pas sanguinaire ni vengeur. Ce sont les humains, qui en ont fait ce qu'il n'a jamais été. Ne vous en déplaise, chère madame, mais vous seriez bien inspirée d'étudier à la fois, l'histoire des religions et celle de l'humanité.

Nonobstant, je comprends votre rejet. De toute façon, je n'ai pas l'intention de m'éterniser sur le forum. J'ai beaucoup mieux à faire...

Ne pas croire et surtout ne pas vouloir comprendre l’at, est votre droit.
Si vous cherchez du scientifique , allez directement vous documenter auprès des journaux spécialisés.
Si vous voulez du spirituel, l’at en ai remplit et le nt y fait lumière.

Vous seriez bien inspiré de demander également, l’aide de l´esprit saint et les explications  De quelques bons théologiens.

Lorsque je voudrai votre avis, je vous solliciterai. En attendant, chère jeune fille, mettez à profit le temps libre dont vous disposez, pour vous instruire sur la religion, la spiritualité et autres mystères. Cela ne pourra que vous faire du bien. Désolé d'être un peu brut de décoffrage. C'est mon caractère bien trempé "d'ex gueule noire"...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty4/5/2019, 19:29

Loup Ecossais a écrit:
k11 a écrit:


Absolument pas lol, quand il s’agit de descendre la communauté juive comme vous l’avez fait, en y parlant de leurs gènes de voleurs  et j’en passe.

Votre parti pris, m'intéresse autant que ma première paire de chaussettes. Mais peu importe. Vous comprendrez plus tard. Je l'espère pour vous. Sinon, ma foi...

La prochaine fois, c’est un bannissement pour non respect de la charte et propos raciste.

Et que voulez-vous que cela me fasse ?

Ça fait des mois que je ne viens plus. Je suis de retour, temporairement, parce que Arnaud subit une véritable cabale. Je le connais bien. Depuis 2005. Si ce forum est en train de capoter, c'est parce que des gens comme vous, se croient tout permis. Il y avait une autre "hurluberlue", avant vous. Elle a fait fuir le peu de gens qui avaient encore un sens critique. Depuis, on a des apostats, des TJ, des bigots et bigotes. Bref, tout ce que Jésus-Christ détestait.
Vous en êtes un exemple patent. Je ne suis pas là pour penser en rond. Ça n'a aucun intérêt. Si vous voulez me bannir, ne vous gênez pas. J'ai suffisamment d'occupations, bien plus intéressantes, que de me confronter avec des gens qui ont pour seul horizon, leur petit pouvoir, dont ils usent et abusent avec beaucoup de mesquinerie. A bonne entendeur, chère madame...

Vous dites être la pour aider Arnaud ?
En faisant des hors sujet et en insultant une communauté ?
Effectivement je n'avais pas un instant compris cela.

Je n'ai pas de partie pris. Je fais ce que j'ai à faire.
Il y a des règles sur ce forum,
Si vous ne les respectez pas,
Ce n'est qu'à Vous que vous irez vous plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty4/5/2019, 19:30

Loup Ecossais a écrit:
k11 a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Emelyne a écrit:
Loup Ecossais a écrit:

modéré
[/b]

Après avoir affirmé à 9h06 que "les animaux avaient une âme", vous ne manquez pas d'air pour dire maintenant que l'AT est une imbécilité  carton rouge 

De même qu'il" faut s'informer au lieu de rabâcher bêtement les inepties les plus crasses"...

Je suis outrée de votre "savoir". 

RAPPORT A ETE FAIT A LA MODERATION

Grand bien vous fasse. Je persiste et signe. L'At est un monument d'inepties. Certains passages sont crédibles. Pour le reste, rien ne tient d'un point de vue scientifique et encore moins spirituel. Vous confondez "religion" et "spiritualité" A l'origine, le texte qui a donné lieu à l'AT, est un texte Sumérien et, dont Dieu, était féminin et non masculin (Enki et Ninhursag). Ce sont les juifs, qui en ont fait un texte misogyne, présenté Dieu comme une entité sanguinaire et vengeresse. Dieu n'est pas sanguinaire ni vengeur. Ce sont les humains, qui en ont fait ce qu'il n'a jamais été. Ne vous en déplaise, chère madame, mais vous seriez bien inspirée d'étudier à la fois, l'histoire des religions et celle de l'humanité.

Nonobstant, je comprends votre rejet. De toute façon, je n'ai pas l'intention de m'éterniser sur le forum. J'ai beaucoup mieux à faire...

Ne pas croire et surtout ne pas vouloir comprendre l’at, est votre droit.
Si vous cherchez du scientifique , allez directement vous documenter auprès des journaux spécialisés.
Si vous voulez du spirituel, l’at en ai remplit et le nt y fait lumière.

Vous seriez bien inspiré de demander également, l’aide de l´esprit saint et les explications  De quelques bons théologiens.

Lorsque je voudrai votre avis, je vous solliciterai. En attendant, chère jeune fille, mettez à profit le temps libre dont vous disposez, pour vous instruire sur la religion, la spiritualité et autres mystères. Cela ne pourra que vous faire du bien. Désolé d'être un peu brut de décoffrage. C'est mon caractère bien trempé "d'ex gueule noire"...

J'interviens sur un forum de discutions public .... c'est mon droit !
Si vous voulez parler en privé, avec une seul personne, les mp sont à votre disposition.


Dernière édition par k11 le 4/5/2019, 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty4/5/2019, 19:32

Ruper a écrit:
Pascal a écrit:
RUPER .

Expliquez moi cela Svp, cela va à l'encontre de votre thèse qui consiste à dire que l'humain n'a pas d'âme ???

Matthieu 10:28
Louis Segond Bible
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.


Mr. Green
A l'encontre ? Vraiment ? J'ai déjà expliqué, mais bon: Ce verset ne parle pas d'âme distincte du corps, mais d'âme au sens de vie. Si un chrétien fait des compromis à cause d’une mesure d’interdiction ou des persécutions, il risque de perdre sa vie (son âme) définitivement. En effet, en agissant ainsi, il sortira peut-être de sa situation difficile et connaîtra un soulagement temporaire, mais il risque de perdre son droit à la vie et d’aller à la destruction éternelle. En revanche, un chrétien qui meurt fidèle à Dieu est assuré de ressusciter. Personne ne pourra empêcher Dieu de le ramener à la vie.





Ruper si vous tenez vraiment à devenir poussière ... mais allez-y ... Personne ne vous empêche cet anéantissement de votre conscience distincte contenue dans votre âme distincte, et si, vous arrivez à faire cesser cette vie c'est que vous êtes versé dans le vampirisme .

Car vous avez tort de dire que l'humain n'a pas d'âme, vous manipulez le verset de Matthieu 10:28 et le concoctez à votre sauce TdJ .

Quand Jésus parle à la fois de corps physique et de l'âme distincte cela saute aux yeux, mais malheureusement votre conscience distincte est engluée dans l'inconscient collectif Catholique qui contient cet enregistrement mémoriel et distille la mort dans votre coeur tout simplement .

D'ailleurs selon votre thèse des milliards d'humains sont encore en poussière sans conscience depuis 2000 ans c'est de la supercherie issue de l'intelligentsia des êtres démoniaques ...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty4/5/2019, 19:33

k11 a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
k11 a écrit:
Loup Ecossais a écrit:


Grand bien vous fasse. Je persiste et signe. L'At est un monument d'inepties. Certains passages sont crédibles. Pour le reste, rien ne tient d'un point de vue scientifique et encore moins spirituel. Vous confondez "religion" et "spiritualité" A l'origine, le texte qui a donné lieu à l'AT, est un texte Sumérien et, dont Dieu, était féminin et non masculin (Enki et Ninhursag). Ce sont les juifs, qui en ont fait un texte misogyne, présenté Dieu comme une entité sanguinaire et vengeresse. Dieu n'est pas sanguinaire ni vengeur. Ce sont les humains, qui en ont fait ce qu'il n'a jamais été. Ne vous en déplaise, chère madame, mais vous seriez bien inspirée d'étudier à la fois, l'histoire des religions et celle de l'humanité.

Nonobstant, je comprends votre rejet. De toute façon, je n'ai pas l'intention de m'éterniser sur le forum. J'ai beaucoup mieux à faire...

Ne pas croire et surtout ne pas vouloir comprendre l’at, est votre droit.
Si vous cherchez du scientifique , allez directement vous documenter auprès des journaux spécialisés.
Si vous voulez du spirituel, l’at en ai remplit et le nt y fait lumière.

Vous seriez bien inspiré de demander également, l’aide de l´esprit saint et les explications  De quelques bons théologiens.

Lorsque je voudrai votre avis, je vous solliciterai. En attendant, chère jeune fille, mettez à profit le temps libre dont vous disposez, pour vous instruire sur la religion, la spiritualité et autres mystères. Cela ne pourra que vous faire du bien. Désolé d'être un peu brut de décoffrage. C'est mon caractère bien trempé "d'ex gueule noire"...

J'interviens sur un forum de discutions public .... c'est mon droit !
Si vous voulez parler en privé, avec une seul personne, les mp sont à votre disposition.

Soit. Mais faites un effort sur  " l'aurthaugraffe"

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty4/5/2019, 19:34

Discussion. Et non pas discution; LOL... :bisou: :bisou: :bisou:

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty4/5/2019, 19:36

Pascal a écrit:
Ruper a écrit:
Pascal a écrit:
RUPER .

Expliquez moi cela Svp, cela va à l'encontre de votre thèse qui consiste à dire que l'humain n'a pas d'âme ???

Matthieu 10:28
Louis Segond Bible
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.


Mr. Green
A l'encontre ? Vraiment ? J'ai déjà expliqué, mais bon: Ce verset ne parle pas d'âme distincte du corps, mais d'âme au sens de vie. Si un chrétien fait des compromis à cause d’une mesure d’interdiction ou des persécutions, il risque de perdre sa vie (son âme) définitivement. En effet, en agissant ainsi, il sortira peut-être de sa situation difficile et connaîtra un soulagement temporaire, mais il risque de perdre son droit à la vie et d’aller à la destruction éternelle. En revanche, un chrétien qui meurt fidèle à Dieu est assuré de ressusciter. Personne ne pourra empêcher Dieu de le ramener à la vie.





Ruper si vous tenez vraiment à devenir poussière ... mais allez-y ... Personne ne vous empêche cet anéantissement de votre conscience distincte contenue dans votre âme distincte, et si, vous arrivez à faire cesser cette vie c'est que vous êtes versé dans le vampirisme .

Car vous avez tort de dire que l'humain n'a pas d'âme, vous manipulez le verset de Matthieu 10:28 et le concoctez à votre sauce TdJ .

Quand Jésus parle à la fois de corps physique et de l'âme distincte cela saute aux yeux, mais malheureusement votre conscience distincte est engluée dans l'inconscient collectif Catholique qui contient cet enregistrement mémoriel et distille la mort dans votre coeur tout simplement .

D'ailleurs selon votre thèse des milliards d'humains sont encore en poussière sans conscience depuis 2000 ans c'est de la supercherie issue de l'intelligentsia des êtres démoniaques ...

Wink


Ne te fatigue pas, Pascal. Ruper a choisi le côté obscure

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty4/5/2019, 20:20

Julie a écrit:
Mais nous sommes tous des créatures de dieu , participants de la nature divine mais pas dieu . Même Jésus sur la terre avait dit :  le père est plus grand que moi , le fils ne peut rien faire sans le père. Le fils qui est pleinement divin à voulu s'abaisser et devenir semblable à ses créatures. Sur la terre nous sommes maîtres des animaux et végétaux,  ils nous servent mais nous devons être maître d'amour comme Jésus nous a enseigné. Nous sommes tous des créatures un seul est au dessus de tous et en tous c'est Jésus dans l'esprit.  Traité le serviteur comme son seigneur ne signifie pas que le serviteur est seigneur mais égal dans l'amour . Un même esprit un même amour .

Chère vous,
En réalité je n'ai aucun intérêt (ni pour vous ni pour moi) à vous faire changer d'avis. Cependant (à toute utilité) pour aimer un être par amitié (c'est-à-dire pour lui-même) il faut partager quelque chose de commun, en particulier ce que Aristote appelait la vertu (ce que nous nous appellerions la bonté) qui rend un être aimable pour lui-même. Même dans l'amour des ennemis nous aimons ceux qui nous haïssent à cause de ce qu'ils pourraient être. Mais les animaux ne partagent pas avec nous ce qui nous définit, c'est à dire l'esprit. C'est pour cela que nous pouvons justement avoir des animaux domestiques, éventuellement manger de la viande etc.... Les vegans ne me dérangent pas du tout en soi tant qu'ils restent dans le privé, mais réduire l'humanité à une partie de la nature comme ils le font (je ne parle pas de vous) c'est retourner aux vieilles religions païennes et inscrire l'homme dans la loi du plus fort qui est la condition animale. Si on peut se soucier du bien être animal c'est justement parceque nous sommes humains.

Maintenant concernant Jésus, je ne suis pas théologien, mais comme vous le dites vous même il est égal au père dans sa divinité (non par son humanité), s'il dit cela c'est très profond, c'est parce que le Père ne se contente pas de donner de l'amour au Fils, mais se donne au Fils COMME amour, c'est pourquoi l'Esprit procède de l'amour du Père ET du Fils : le Père ne garde rien pour lui, pas même sa puissance d'aimer. Nous au contraire on aime mais en aimant on devait plus riches, plus parfaits, on met de la distance par notre amour. Mais le Père au contraire s'appauvrit puisque son Don est Don du Don, c'est beaucoup plus intime, c'est son être d'amour qu'il donne et non pas, un baiser, ou même un simple sacrifice physique comme pour l'homme. Le père ne garde pas son amour pour lui, et c'est pourquoi c'est du cœur de Jésus que jaillit l'Esprit, le Père veut que tout passe par son Fils, qui fait la même chose avec le Père en mourant.

Mais cela n'est possible que parce que Dieu est esprit (contrairement aux plantes et aux animaux). Maintenant si vous désirez être proche des animaux moi je n'ai rien à dire moralement, "que t'importes" a dit le Seigneur à Pierre^_^
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty4/5/2019, 20:27

J'avais fait deux fautes qui rendaient mon message incompréhensible donc j'ai corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93495
Inscription : 19/05/2005

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty4/5/2019, 20:34

Loup Ecossait, si vous entendez par "âme" une cause immanente qui les rend vivants >>> Vrai

Si vous entendez par âme un esprit (intelligence et volonté libre) >>> Faux

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty4/5/2019, 21:29

Arnaud Dumouch a écrit:
Loup Ecossait, si vous entendez par "âme" une cause immanente qui les rend vivants >>> Vrai

Si vous entendez par âme un esprit (intelligence et volonté libre) >>> Faux

Cher Arnaud,

Les animaux, domestiques ou sauvages, ont une intelligence. La leur. Il n'y a pas qu'une seule "intelligence". Elles sont multiples. Ils ont aussi une totale liberté. Ce qui par ailleurs, les préserve, hélas trop peu, de la prédation des humains. Ce destructeur insatiable, qu'est le plus grand prédateur de la planète, l'Homme, fait que, 60 % des espèces sauvages, ont disparu. Concernant l'Esprit, ils en ont un également. Certes, pas aussi développé que le nôtre. Mais Dieu, n'a pas créé des êtres inutiles. Même une bactérie, a sa raison d'exister.

Bien sûr, l'esprit humain est un peu plus évolué. Mais, l'Homme, a-t-il conscience qu'il a un esprit et, qu'il en fut un a l'origine ? Non. Sauf les croyants et, pas tous. Notre âme est immortelle (L’homme est l’image immortelle de Dieu; mais qui pourra la reconnaître, s’il la défigure lui-même ?). Pour atteindre l'esprit, il nous faut façonner cette âme, la préparer, afin de réintégrer notre première propriété, vertu et puissance spirituelle divine (ouvrage très intéressant sur le sujet, par Martines de Pasqually), qui a forgé la doctrine du RER (Rite Ecossais Rectifié). Essaie de sortir de cette logique de "domination" par l'Homme sur le reste du vivant. Sais-tu que les végétaux communiquent entre eux ? Dans l'échelle de l'intelligence, nous sommes, au regard des civilisations extra-terrestres (que tu appelles des "ingénieurs", terme qui me va très bien), des primates, à peine évolués. Nous ne sommes rien, face à ces entités qui, non seulement ont des centaines de millions d'années d'existence et d'avance sur nous, mais qui en plus, ont développé une spiritualité, que nous n'arrivons même pas à imaginer. Ce que j'écris, en fera sourire plus d'un(e) (écriture inclusive oblige LOL). Souviens-toi du prophète Ezéchiel, de l'apparition de la Croix à Constantin etc. Tous ces signes, existent par la volonté divine. Nous les appelons "anges", "ingénieurs", que sais-je encore. Je sais. C'est contraire à la doctrine catholique. Pourtant, "elle tourne", comme disait Galilée... Je pense que tu comprends ce que je veux dire... Wink  Wink  Wink

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty4/5/2019, 21:48

Les humains se posent des questions  existentielle telles que : qui je suis ? Quelle est le but de cette vie ? Etc...
Les humains passent par la repentance et une relation à Dieu... Ce qu'un animal ne fera pas...

Les animaux ont une âme oui, et sont sauvé par la grâce. Mais ne passerons pas par la repentence ou une relation d'amour de charité agape avec Dieu .  Du gentil canard; au lion qui bouffait ses petits; au moustique qui nous a bien  :colere:  cet été ...
Ils ont trouvé leurs biens au ciel ! Ils ne manquent de rien! ( lions et agneaux paissent ensemble dans des verts pâturages.)
Et de même, les plantes, qui sont des organismes vivant, elles ont leurs place au ciel. Sa création et bonne et il l'aime. Elles ont leurs demeures.

l'homme quant à lui.... a une âme Spirituel...
Qu'il a reçu du souffle de Dieu, à la création du premier homme ; 
qui lui permet d'entrer librement en relation avec Dieu ;
de se repentir;
de suivre la volonté de Dieu librement
et de l'aimer de charité Agape ...
jusqu'à : La Demeure......  la vision beatifique... (le cœur de Dieu; La  VIE en  :sts:) qui nous ai donné.... tout entier.


Dernière édition par k11 le 4/5/2019, 22:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty4/5/2019, 22:22

Kyliiolos a écrit:
J'avais fait deux fautes qui rendaient mon message incompréhensible donc j'ai corrigé.

Merci pour votre partage , seulement la bible vous contredit . Vous savez il fait tellement beau et chaud au Québec que je me promenais dans le village aujourd'hui et je me suis arrêté pour dire bonjour à une amie . Sa petite fille est arrivé avec une coccinelle sur la main et

elle a dit :" la coccinelle est comme un petit singe elle grimpe partout ".

Je me suis dit c'est bien ceci l'unité des créatures, et je continuais ma marche en repensant au verset biblique " tout est fait de poussière et tout retourne à la poussière ''
Peut importe l'insecte ou l'animal.

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty4/5/2019, 22:26

[quote="k11"]Les humains se posent des questions  existentielle : qui je suis ? Quelle est le but de cette vie ? Etc
Les humains passent par la repentance et une relation à Dieu.... Ce qu'un animal ne fera pas...

En êtes-vous certaine ? Savez-vous que, lorsque vous enlacez un arbre, qu'en lui exprimant votre intelligence du coeur (langue des oiseaux), vous éprouvez un bien-être immense ? Faites l'expérience. A une époque, nous savions communiquer avec les animaux, les végétaux, et même les minéraux. Tous en "état de devenir" des êtres spirituels. L'obstacle, est le temps. Lorsque nous, les humains, aurons compris ce qu'est le temps, nous redeviendrons des esprits. Le temps n'existe pas, sauf pour les humains. Einstein avait abordé le sujet. Je vous mets un lien, vers une vidéo, qui explique " l'illusion du temps".



Les animaux ont une âme oui, et sont sauvé par la grâce. Ils ont leurs biens au ciel ( lions et agneaux paissent ensemble les verts pâturages.)

Sauvés par la grâce ? Vous m'inquiétez, Madame. Cette assertion, est très peu catholique, voire pas du tout. C'est une expression très répandue chez les protestants. Cela dit, je ne vous fais aucun procès d’appartenance, ni d'intention.

l'homme a une âme Spirituel... Qu'il a reçu du souffle de Dieu;  qui lui permet d'entrer en relation avec Dieu ; de se repentir ; de suivre sa volonté et de l'aimer de charité... jusqu'à la vision beatifique... (le cœur de Dieu; La  VIE) qui lui est donné.

L'âme est le véhicule de l'esprit. Mais elle ne le quitte pas. L'âme n'existe pas sans l'esprit, et inversement.[/quote]

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les animaux ont-ils une âme ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les animaux ont-ils une âme ?
» L'âme des animaux !
» les animaux
» Les animaux dans la Bible
» Les démons et les animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: