DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Franc-maçonnerie, mea culpa ?

Aller en bas 
+22
joreguibery
Ruper
Théodéric
DelpheS
ptrem
J&B
boulo
Arnaud Dumouch
philippe bis
gezo93
Pascal
l'apprentie
Miles Templi
dims
humanlife
Onan Peuplu
Jo59000
Archidiacre
Mister be
Pignon
Ray
cederic
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

 - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?    - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Empty1/1/2019, 19:00

Bien des peuples ont construit des pyramides. Il semble que les plus évoluées soient égyptiennes. Soit. La plupart des pyramides sont à base carrées. Les égyptiens ont choisi de leur donner des dimensions remarquables. Très bien. Comme ils étaient loin d'être idiots ils ont sans doute réfléchi avant de se lancer dans la construction. Ils ont fait comme nous faisons aujourd'hui des plans de principe, un planning de travaux, des plans d'exécution...
Ce qu'il faut retrouver, au lieu de tourner en rond avec la succession des nombres... c'est le schéma fondamental à parti duquel se définissent et la forme et son contenu.
Alors au boulot... Comme vous dites cherche et tu trouveras.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

 - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?    - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Empty1/1/2019, 20:28

Marc Hassyn a écrit:
joreguibery a écrit:
Finalement la FM a bien raison de dire qu'il ne suffit pas d'être mis face à la lumière pour en comprendre le sens. Et je crois bien que le christianisme dit la même chose. Qui a copié sur qui... pas très important.

Loin aussi de se limiter aux notions de ternaire, quaternaire, et unité... même si c'est aussi une des grilles de lecture que j'y applique et qui me semble incontournable.


C'est la base .... même structure que la pyramide.
D'ailleurs notre temps est rythmé ainsi, 4 saisonsde 3 mois chacune.
Et l'ADN ? 4 nucleotides ATCG pour un condon sur base 3.

 - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Search?q=notre+pere+ternaire+quaternaire&client=ms-android-samsung&prmd=ivn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjntcfJps3fAhUYRhUIHVwEC7gQ_AUoAXoECAwQAQ&biw=360&bih=559#imgrc=u0rQhOiCNbW3-M

 - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 3+4%20structure%20notre%20pere%20par%20Jean%20Hani

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?    - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Empty1/1/2019, 21:11

Pfff... Je ne sais plus comment vous expliquer que votre quête numérologique est loin de coïncider avec l'essentiel de la FM.

Je vais abandonner.

Un dernier conseil : renommez ce fil, la FM n'en est pas le sujet principal. Ecrivez plutôt : "Pyramidologie : mon credo"
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

 - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?    - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Empty1/1/2019, 21:22

Pfff ... je vous parle d'une structure universelle qu'on retrouve partout  cf. Le Notre Père ci-dessus.
Et la Menorah c'est  quoi ?
Et votre compas/équerre  ?
 - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Menorah%203+4.

 - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Compas10

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?    - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Empty1/1/2019, 22:16

Pignon, je n'ai sans doute pas été assez explicite : je sais déjà tout ce que vous nous exposez. Je possède depuis des années les deux livres dont vous venez de donner des extraits, "La divine liturgie" de Jean Hani et "La Symbolique maçonnique" de Jules Boucher. Je me suis moi aussi passionné de symbolisme numérique dans mes premières années de FM. Mais la FM, c'est bien plus que ça ! C'est avant tout une aventure humaine ! Une rencontre avec des personnes qui vous étaient inconnues et qui vont devenir vos frères et vos sœurs, avec qui vous allez travailler, prendre des repas en commun, etc. Une aventure du cœur au moins autant que de l'esprit !

Votre approche intellectualiste et monomaniaque est à des années-lumière de ce qu'apporte la FM...
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

 - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?    - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Empty1/1/2019, 22:24

Nous faisons pareil au sein de l'Église catholique fondée par Jésus, c'est une grande famille, ce n'est pas une aventure humaine mais plutôt divine dans le mesure où le Centre c'est le Christ.
Pour nous l'humanisme n'a pas beaucoup de sens, nous allons au-delà tout en restant humains.
C'est plus profond, vous, vous êtes un peu plus mondains.
C'est autre chose, on ne se situe pas sur le même plan camarade.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?    - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Empty1/1/2019, 23:31

Ne faites pas le malin. Ce n'est pas parce que je n'ai pas écrit que la FM était une aventure divine qu'elle n'en est pas une pour certains d'entre nous

Et l'humanisme n'a jamais été cantonné à l'humain, quel contresens vous faites !

C'est ça, nous sommes plus mondains, bien évidemment... ça peut être le cas parfois. Alors que dans l'église, les mondanités n'ont jamais cours, c'est bien connu.

C'est sûr qu'on ne se situe pas sur le même plan... heureusement pour nous.

Pignon, vous êtes pathétique lorsque vous êtes vexé.
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

 - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?    - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Empty1/1/2019, 23:45

Pignon a écrit:
Nous faisons pareil au sein de l'Église catholique fondée par Jésus, c'est une grande famille, ce n'est pas une aventure humaine mais plutôt divine dans le mesure où le Centre c'est le Christ.
Pour nous l'humanisme n'a pas beaucoup de sens, nous allons au-delà tout en restant humains.
C'est plus profond, vous, vous êtes un peu plus mondains.
C'est autre chose, on ne se situe pas sur le même plan camarade.

Alors pourquoi voulez vous à toutes forces rapprocher votre église et l'humanisme maçonnique??? Les FM n'ont pas besoin de rituels ils ont les leurs, ni de liturgie avec ors et encens; encore moins de pontifs qui ne pontifient que pour eux-mêmes bien au chaud dans leurs palais, pas plus de structures dogmatisantes....
C'est clair qu'avec la marine l'humanisme n'a pas grand sens...


_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

 - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?    - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Empty1/1/2019, 23:47

Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

 - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?    - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Empty1/1/2019, 23:55

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?    - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Empty2/1/2019, 00:04

Cette vidéo est débile... aucun rapport avec la FM, qui est le sujet de ce fil, hormis la courte citation de Hollande sortie de son contexte et extrapolée à tort et à travers. Je rappelle que Macron n'est pas franc-maçon (pas plus que Hollande), malgré les rumeurs répandues sur Internet.

Et moi, franc-maçon depuis 25 ans, j'ai voté contre la ratification du Traité Européen, et je n'ai pas voté Macron, ni au premier tour, ni au second.

Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

 - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?    - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Empty2/1/2019, 00:10

Il y a longtemps qu'on n'avait pas eu à faire avec un débile mental... Et ce pôv' pignon qui se décarcasse pour faire entrer l'église dans le moule maçonnique... z'êtes sûr??? :mdr:

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

 - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?    - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Empty2/1/2019, 00:19

au moins on sait maintenant le respect que cultivent les FM envers ceux qui ne pensent pas comme eux.
insultes mépris suffisance il ne faudra pas s'étonner qu'on ne les prenne pas dans les nouvelles organisations.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4453
Inscription : 10/06/2009

 - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?    - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Empty2/1/2019, 08:38

humanlife a écrit:
au moins on sait maintenant le respect que cultivent les FM envers ceux qui ne pensent pas comme eux.
insultes mépris suffisance il ne faudra pas s'étonner qu'on ne les prenne pas dans les nouvelles organisations.

En effet l'arrogance ne les étouffe pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?    - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Empty2/1/2019, 08:50

Vous rigolez, humanlife ? Il faudrait que nous respections les fantasmes délirants et haineux de ceux qui, sans preuve, nous accuse d'exercer un pouvoir occulte démesuré, voire absolu, de causer la misère du monde, d'être des monstres satanistes et des meurtriers d'enfants, j'en passe et des meilleures ? Que nous respections ceux qui, sans nous connaître, cherchent à nous nuire en fabriquant et en diffusant toutes sortes de supports qui nous diffament ? Ceux qui, par jalousie, par méconnaissance ou par pure méchanceté ou encore par imbécillité moutonnière, répandent la haine contre nous ?

Non, humanlife, poster une vidéo mensongère, manipulatrice et antimaçonnique sur un fil consacré à la FM n'est pas le fait de quelqu'un qui "pense autrement", c'est l'acte d'une personne malveillante et/ou pas très futée.

Votre façon de minimiser et déguiser de tels agissements dans le but de dédouaner leurs auteurs et de faire passer leurs victimes pour les coupables est honteuse.

Tout comme est honteuse votre tentative de généralisation à tous les francs-maçons mon comportement. Ce que vous avez à me reprocher, ne le reprochez qu'à moi, et laissez en dehors de vos généralisations excessives les autres francs-maçons qui ne pensent pas obligatoirement comme moi et ne réagissent pas obligatoirement comme moi.

Quant à l'arrogance, Pascal, je pense que les antimaçons - catholiques ou autres - qui assènent avec un aplomb désinvolte des flots de fausses vérités présentées comme autant de certitudes au sujet de la FM qu'ils ne connaissent que très mal, je pense qu'ils devraient se regarder en face avant d'en accuser les autres.
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

 - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?    - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Empty2/1/2019, 10:31

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?    - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Empty2/1/2019, 11:30

On continue dans les vidéos débiles ????

La "lettre de Pike à Mazzini" est un faux :

1) On ne trouve nulle part le supposé "original" de cette lettre... car vraisemblablement issue de l'imagination fertile d'un antimaçon particulièrement vicieux.

2) Le contenu de cette soi-disant "lettre de Pike à Mazzini" est absolument débile !!! Elle utilise des notions et des mots qui n'existaient pas du vivant de Pike !!! Elle parle de nazisme, de sionisme, de troisième guerre mondiale alors que les deux premières n'ont pas encore eu lieu, etc. Quel ramassis de conneries !!! Pour qu'on puisse y croire, son auteur aurait dû inventer des choses moins impossibles...

Comment un citoyen du XXIème siècle peut-il encore croire à des débilités aussi dénuées de crédibilité ? Ça me dépasse !

Et je pense qu'il serait grand temps que des francs-maçons ou des obédiences se mobilisent afin de déposer des plaintes en diffamation et en incitation à la haine, car trop, c'est trop.

Il y a des limites à l'acceptation de la bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4453
Inscription : 10/06/2009

 - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?    - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Empty2/1/2019, 11:51

Marc Hassyn a écrit:

Quant à l'arrogance, Pascal, je pense que les antimaçons - catholiques ou autres - qui assènent avec un aplomb désinvolte des flots de fausses vérités présentées comme autant de certitudes au sujet de la FM qu'ils ne connaissent que très mal, je pense qu'ils devraient se regarder en face avant d'en accuser les autres.

J parle pas de vous mais de JGLBRY et de son acolyte qui a été banni .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?    - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Empty2/1/2019, 11:56

Cela n'enlève rien à ma remarque. Je pense qu'avant de croire déceler de l'arrogance chez les autres, certains sur le forum feraient mieux de jeter un regard impartial sur leurs propres déclarations.

Et ce qui peut être parfois interprété comme de l'arrogance n'est souvent que de l'expression de la lassitude de celui qui sait de quoi il parle face à des imbécillités répétés mille fois par d'autres qui croient savoir (ou se fichent de savoir, tant que c'est pour calomnier)

Son acolyte ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

 - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?    - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Empty2/1/2019, 12:37

Messages subliminaux et francs maçons sur les médias ( ici il s 'agit d 'une émission de "divertissement")
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

 - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?    - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Empty2/1/2019, 12:40

L'hélice de l 'avion tourne t -elle par ce que l 'avion avance ou l'avion avance t-il parce que l 'hélice tourne?Dans le cas de l 'émission the voice je pense que c 'est un peu des deux mais la FM étant + l'hélice que the voice l'avion amha Smile
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

 - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?    - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Empty2/1/2019, 12:44

 - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 35866
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?    - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Empty2/1/2019, 12:57

On continue donc dans les vidéos débiles...

The voice, maçonnique ?  :mdr:

P...tain, vous faites un concours de c..nnerie, ou quoi ?

Toute la vidéo fonctionne par supputations et insinuations (dont la pertinence n'est évidemment jamais prouvée), rapprochements absolument idiots et infondés, sans la moindre logique véritable.

Le lait est blanc, les nuages sont blancs, donc les nuages contiennent du lait ; les maçons utilisent l'image du triangle, donc ceux qui utilisent des triangles sont francs-maçons : voilà le genre de "déductions" que nous offre ce genre de vidéo.

Ca va même plus loin : les raisonnements sont parfois circulaires, tautologiques : le triangle est maçonnique, la franc-maçonnerie est luciférienne, donc le triangle est luciférien. Preuve que la franc-maçonnerie est luciférienne...

Et là, face à une telle indigence de la pensée, je me prends la tête entre les mains, et je pleure...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

 - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?    - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Empty2/1/2019, 13:09

Donc c 'est une vidéo "débile" cher Marc alors que vous ne l 'avez pas regardé .La preuve en est vous ne l 'avez pas regardé est que le temps que vous avait mis a vous manifestez  est largement inférieur au temps de la vidéo (38 minutes 52) Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?    - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Empty2/1/2019, 13:31

Disons que le début est déjà tellement "brillant" que ça donne vraiment envie de regarder jusqu'au bout !

Allez : je vais vous faire plaisir, je vais me forcer à reprendre à 4'28"... on ne sait jamais : il peut y avoir quelques secondes d'intelligence dissimulées dans ce fatras d'inepties.

(Au demeurant, les 5 premières minutes ne contiennent absolument rien de maçonnique !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?    - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Empty2/1/2019, 13:44

J'en suis à 8'36" et j'ai failli écrire qu'il n'y avait toujours aucun lien avec la FM. Mais voici que le brillant analyste (qui voit des messages subliminaux là où il n'y a que des lignes, des images, des formes géométriques que l'on voit partout, dans la rue et même dans les églises !) nous gratifie d'une belle ânerie antimaçonnique, qui voudrait que la FM transforme des cœurs de chair en cœurs de pierre (sic!)

Mais il a bu, ou quoi ? Il sort cette affirmation d'une pochette surprise ?

Alors même que je pourrais être d'accord sur beaucoup de points (superficialité et culte de l'égo magnifiés par cette émission, que je ne défends pas) et me dire qu'il a en grande partie raison, voilà que j'en reviens presque malgré moi à mon qualificatif initial : DÉBILE !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?    - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Empty2/1/2019, 13:54

Bon, je viens de franchir le cap des 10 minutes, et déjà je fatigue devant tant d'interprétations divagantes présentées comme des vérités.

Bientôt, des parents offrant des cubes de construction à leur jeune enfant seront suspectés de prosélytisme maçonnique ? Les Ferrero rochers vendus dans une boîte pyramidale seraient-ils une odieuse manipulation des francs-maçons, dans le but de dominer le monde ? siffler

Et vous voudriez que je trouve cette vidéo intelligente ? Laissez-moi rire.

Je vais faire une petite sieste pour me reposer de ces idioties qui m'épuisent, je reprendrai le visionnage ultérieurement (histoire de savoir si cette vidéo s'améliore ou empire). À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

 - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?    - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Empty2/1/2019, 13:55

Marc Hassyn a écrit:
On continue dans les vidéos débiles ????

La "lettre de Pike à Mazzini" est un faux :

1) On ne trouve nulle part le supposé "original" de cette lettre... car vraisemblablement issue de l'imagination fertile d'un antimaçon particulièrement vicieux.

2) Le contenu de cette soi-disant "lettre de Pike à Mazzini" est absolument débile !!! Elle utilise des notions et des mots qui n'existaient pas du vivant de Pike !!! Elle parle de nazisme, de sionisme, de troisième guerre mondiale alors que les deux premières n'ont pas encore eu lieu, etc. Quel ramassis de conneries !!! Pour qu'on puisse y croire, son auteur aurait dû inventer des choses moins impossibles...

Comment un citoyen du XXIème siècle peut-il encore croire à des débilités aussi dénuées de crédibilité ? Ça me dépasse !

Et je pense qu'il serait grand temps que des francs-maçons ou des obédiences se mobilisent afin de déposer des plaintes en diffamation et en incitation à la haine, car trop, c'est trop.

Il y a des limites à l'acceptation de la bêtise.

Le seul extrait de la lettre de Pike (telle qu'on la retrouve dans « Le diable au xixe siècle ») à être cité par Carr13, le Cardinal Rodriguez19 et l'auteur de The Cause of World Unrest23 est celui-ci :

« […] nous déchaînerons les révolutionnaires nihilistes et athées, et nous provoquerons un formidable cataclysme social, qui montrera bien aux nations, et dans toute son horreur, l'effet de l'incroyance absolue, mère de la sauvagerie et du plus sanglant désordre. Alors, partout, les citoyens, obligés de se défendre contre la minorité folle des révoltés, extermineront ces destructeurs de la civilisation; et les innombrables désabusés de l'adonaïsme, dont l’âme déiste sera jusqu’à ce moment restée sans boussole, ayant soif d'idéal, mais ne sachant à quel dieu décerner leurs hommages, recevront la Vraie Lumière, par la manifestation universelle de la pure doctrine luciférienne, rendue enfin publique, manifestation qui surgira du mouvement général de réaction, à la suite de l’écrasement de l’athéisme et de l'adonaïsme [Christianisme], tous deux vers le même temps vaincus et exterminés. »
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

 - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?    - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Empty2/1/2019, 16:00

Camarades, aujourd'hui je souhaite vous parler du temple tétrastyle.
Pour vous donner une idée c'est la façade de l'Elysée, de la Maison Blanche ou encore de st Pierre (Rome).
Parfois on retrouve la façade du temple de Jérusalem, sur certaines monnaies, bâtie sur ce modèle tétrastyle.
C'est un fronton triangulaire qui domine 4 colonnes.
C'est très classique.
Explication et signification :
 - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 !%20felix%20ladjard%20temples%20ternaire%20et%20quaternaire
 - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 !%20t%e9trastyle%20explication
 - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 800px-Paleis_van_Diocletianus
 - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 796px-Saint-Philippe-du-Roule
 - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Temple%20de%20jerusalem%20!!!!
 - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 CLAUDE_cistophore_temple_diana
 - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Maison-blanche

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?    - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Empty2/1/2019, 16:03

Je viens de reprendre la vidéo (vers la 12ème minute) et en quelques secondes, nous avons un concentré d'idioties :

1) des jugements catégoriques sur l'essence de la FM qui sortent de nulle part et des simplifications tellement abusives qu'elles en deviennent ridicules. Un exemple : la FM demanderait à l'homme de se construire par soi-même, donc sans l'aide de Dieu. Ah bon ? Donc, un chrétien s'en remettrait totalement Dieu sans se prendre en main lui-même, sans prendre de cours pour s'améliorer dans tel ou tel domaine ? Donc, entreprendre de s'améliorer signifierait obligatoirement qu'on exclue Dieu de sa vie ? Donc, si quelqu'un tente de s'améliorer soi-même, et tente de mettre Dieu hors-champ selon notre "brillant" intervenant, Dieu tout-puissant deviendrait impuissant à reprendre la main ? Quel est cet étrange raisonnement ?

Ce monsieur doit certainement avoir oublié cette sentence de la sagesse populaire : "Aide-toi, et le Ciel t'aidera".

2) des extrapolations abracadabrantes tirées d'un vocabulaire ("alchimie", "plomb", "or") qui est employé par n'importe qui, et non seulement en FM. La personne interviewée ne doit pas connaître la notion de métaphore... De plus, l'alchimie a été jadis une discipline étudié par de nombreux chrétiens, dont de grands théologiens et même des papes. Ce monsieur se croit-il donc meilleur chrétien que Saint Albert le Grand ou le Pape Sylvestre II ?

De telles manipulations sont la preuve flagrante d'une volonté de nuire.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

 - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?    - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Empty2/1/2019, 16:25

voici le tract que l'on m'a remis à un carrefour par des gilets jaunes

Ce manifeste et d'autres identiques dans le fond , devra être gravé dans le marbre corrigé peut-être mais Historique et servir aux générations futures!


Vaste chantier pour nous/vous et les FM
LES GILETS JAUNES DE LORGUES

Le mouvement a déclenché une prise de conscience de problèmes profondément enfouis depuis longtemps
quelques revendications ont apparemment été prises en compte après 4 semaines de manifestations.
Apparemment seulement car ce qui nous a été pris arbitrairement depuis 18 mois vient seulement de nous être rendu(taxes et CSG)... Quat aux 100 euros de prime qu'il était prévu d'étaler sur 3 ans, cette prime a été débloquée en une seule fois et prise sur le budjet de l'état: le SMIC horaire ne progresse pas!


avec ce mouvement nous retrouvons l'énergie pour envisager des ambitions plus larges

*rendre la parole aux citoyens
* arrêter de se taire, de subir et crier sa colère contre les inégalités grandissantes qui font les riches plus riches et les pauvres plus pauvres
* rétablissement de l'iSF
* lutte contre l'évasion fiscale, suppression des privilèges des ex présidents, ex ministres...arrêt des cadeaux aux plus fortunés.
* reconnaissance du vote blanc, mises en place de référendum d'initiative citoyenne
* taxation des GAFA
* renationalisation des autoroutes
* revalorisation des retraites (bloquées depuis 5 ans !)
* législation pour interdire l'élevage intensif et l'utilisation des pesticides, etc' etc
Nous avons la parole, continuons ensemble pour plus de solidarité, de partage, d'équité et de justice.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

 - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?    - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Empty2/1/2019, 16:36

Pascal a écrit:
humanlife a écrit:
au moins on sait maintenant le respect que cultivent les FM envers ceux qui ne pensent pas comme eux.
insultes mépris suffisance il ne faudra pas s'étonner qu'on ne les prenne pas dans les nouvelles organisations.

En effet l'arrogance ne les étouffe pas ...

Je sais pas ce qu'il te faut pour ceux qui cachent leur ignorance derrière une fausse science et dont la seule autorité repose sur les relations de cooptation dans les réseaux.

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?    - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Empty2/1/2019, 16:55

Humanlife a écrit:
Je sais pas ce qu'il te faut pour ceux qui cachent leur ignorance derrière une fausse science et dont la seule autorité repose sur les relations de cooptation dans les réseaux.

Les francs-maçons ne sont ni plus, ni moins ignorants / ni plus, ni moins savants que leurs concitoyens, parce que les francs-maçons sont M. et Mme Tout-le-monde.

D'autre part, la cooptation (qui en soi n'est ni bonne ni mauvaise) 1) ne tient pas lieu d'autorité ; 2) n'est plus le seul moyen d'entrer en FM, les candidatures spontanées étant de plus en plus nombreuses (Moi-même, je n'ai pas été coopté !)

Les jugements à l'emporte-pièce et les préjugés ont la vie dure... leurs propagandistes devraient se mettre à la page !
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

 - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?    - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Empty2/1/2019, 16:57

voici le tract que l'on m'a remis à un carrefour par des gilets jaunes

Ce manifeste et d'autres identiques dans le fond , devra être gravé dans le marbre corrigé peut-être mais Historique et servir aux générations futures!


Vaste chantier pour nous/vous et les FM
Fin

____________________________

LES GILETS JAUNES DE LORGUES

Le mouvement a déclenché une prise de conscience de problèmes profondément enfouis depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

 - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?    - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Empty2/1/2019, 17:00

Vous vous répétez..

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?    - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Empty2/1/2019, 17:15

14ème minute de la vidéo : "Les auditions à l'aveugle dans The Voice : un rituel maçonnique" :mdr:

Alors, là... je reste scotché ! Cette vidéo dépasse tout ce que je pouvais imaginer... Je ne pensais pas, à 12h57, être à ce point en-dessous de la réalité.

Ce type est un champion du monde...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

 - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?    - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Empty2/1/2019, 17:21

Je vous re -post une vidéo que vous pourrez critiquer sans attendre cher Marc car celle la vous l 'avez surement déja regardé.Et ce qui sort des loges après l'études des "planches" le moins que l 'on puisse dire est que cela n 'est pas tres catholique siffler
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

 - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?    - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Empty2/1/2019, 17:27

humanlife a écrit:
au moins on sait maintenant le respect que cultivent les FM envers ceux qui ne pensent pas comme eux.
insultes mépris suffisance il ne faudra pas s'étonner qu'on ne les prenne pas dans les nouvelles organisations.

En effet pour ma part je n'ai aucun respect, aucune considération.... pour tous ces crétins qui calomnient, répandent mensonges et fausses nouvelles que ce soit sur la FM ou sur d'autres sujet comme les GJ. Je n'en n'ai pas non plus beaucoup pour leurs acolytes et suppôts.

quant au personnage ci-dessus rien qu'une petite gerboule de lait caillé...

_________________
Au large - Hardiment sans peur


Dernière édition par joreguibery le 2/1/2019, 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?    - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Empty2/1/2019, 17:28

Autour de la 15ème minute : de plus en plus débile !!! Faire la chaîne en se donnant la main est maçonnique, puisque les FM le font dans leurs loges ! drunken

Les festou-noz, repères de fanatiques maçonniques bretons ? clown2  - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 293813
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

 - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?    - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Empty2/1/2019, 17:33

Pignon a écrit:
Camarades, aujourd'hui je souhaite vous parler du temple tétrastyle....

Sans doute pour nous ressortir une nouvelle version du pas de 3.4 alors que nous attendons tous votre démonstation graphique du schéma initial de la GP????
A la saint glinglin peut être???

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?    - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Empty2/1/2019, 17:35

philippe bis a écrit:
Je vous re -post une vidéo que vous pourrez critiquer sans attendre cher Marc car celle la vous l 'avez surement déja regardé.

Aaaaah ! Je me demandais quand nous aurions droit à la vidéo du Dr Caillet. La voici enfin. Avec vous, on n'est jamais déçus, vous êtes trop prévisibles. J'ai quand même un peu l’impression d'être devant ma télé avec cette N-ième rediffusion : je connais le film par cÅ“ur !  :beret:

philippe bis a écrit:
Et ce qui sort des loges après l'études des "planches" le moins que l 'on puisse dire est que cela n 'est pas tres catholique

Bien évidemment que ce n'est pas catholique, parce que la FM n'est pas l'église, ni une de ces succursales. C'est comme un club de foot : on n'y récite pas 5 pater et 2 Ave chaque fois que l'on va frapper dans le ballon, et l'arbitre ne va pas siffler pour lire l'évangile...

-------

https://docteurangelique.forumactif.com/viewtopic.forum?t=25015
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?    - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Franc-maçonnerie, mea culpa ?
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» FELIX CULPA
» Franc-maçonnerie, mea culpa ?
» Mea culpa de l'archevêque romain de Québec...
» Mea culpa d'un pape au sujet de la doctrine de Luther ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: