DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Franc-maçonnerie, mea culpa ?

Aller en bas 
+22
joreguibery
Ruper
Théodéric
DelpheS
ptrem
J&B
boulo
Arnaud Dumouch
philippe bis
gezo93
Pascal
l'apprentie
Miles Templi
dims
humanlife
Onan Peuplu
Jo59000
Archidiacre
Mister be
Pignon
Ray
cederic
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty25/12/2018, 19:51

Et voilà comment un chrétien pur jus termine une discussion dans laquelle il est à court d'arguments... Vive Jésus!!!
Dans son expression la plus ultime tout cercle est réductible à un point et à l'autre bout de la suite des nombres dans dernière (sic) décimale de 3,14.
Il s'en suit qu'un cercle de 365 n'est qu'un cercle particulier tout comme le cercle de 366 pris isolément.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty25/12/2018, 20:05

joreguibery a écrit:

Il s'en suit qu'un cercle de 365 n'est qu'un cercle particulier tout comme le cercle de 366 pris isolément.
Non, car Diodore de Sicile parle d'un cercle de 365 coudées pas 366 .... cf. le "Tombeau d’Osymandyas"
Allez voir les débats par rapport à ce cercle solaire ...
Il était entièrement en OR, il a coûté une fortune (euphémisme).
Autre chose, je pense que les "fils" vont se toucher ...la base de la GP mesure bien 365 coudées et en mètre 232 mètres...
Ribery ne comprend plus rien :beret:

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty25/12/2018, 23:07

Résumons ...
Nous avons une pyramide qui selon Guénon concentre le savoir d'Hermes ou Hénoch.
Sa base mesure 365 coudées sacrées et sa hauteur 232 coudées sacrées.
De plus, par conversion sa base mesure 232 mètres cad que nous avons une base mesurant 232 mètres ou 365 coudées.
Sa hauteur est de 232 coudées ou 147,5 mètres.
Amusez-vous avec les calculs.
C'est le but !

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty26/12/2018, 00:00

Je comprend surtout que vous êtes un amuseur de galerie qui avale n'importe quel brouet et le ressert indéfiniment sans rien avoir compris de ce qu'il donne. Quant à m'amuser avec vos calculs je vous le répète il n'ont aucun intérêt ni pour l'Art du Trait ni pour moi.

Car Expliquez nous pourquoi les choses sont ainsi.
Pour ce qui me concerne j'ai déjà la réponse... et elle n'a pas grand chose à voir avec la FM (thème du fil).

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty26/12/2018, 00:08

Cher Ribery, je vous donne les chiffres, c'est ainsi.
Ces chiffres proviennent de Piazzi Smyth, Newton & Knauth.
Mais pas seulement.
Au 19ème siècle des savants ont étudié les proportions de cette pyramide,  avec énormément d'attention.
Vous découvrirez que ce monument est mentionné par Isaie, c'est un témoignage de Dieu pour notre temps.
La géométrie est l'habillage du nombre, camarade.
Dieu est Tri-unité.
C'est un concept "numérique".
salut

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty26/12/2018, 11:00

joreguibery a écrit:

La Sainte Ignorance est un des principe fondamentaux de la FM et le FM sait qu'il a toujours tout à apprendre sans se contenter de répéter sans comprendre ce qu'on fait les anciens qui se sont beaucoup copiés.  


Houla, alors là vous allez m'expliquer ce que c'est pour vous l'ignorance ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty26/12/2018, 14:00

Bonjour,
Voici le ratio MÈTRE/COUDÉE sacrée

1M/0,6356 = 1,573

365/232 = 1,573

salut

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty26/12/2018, 22:04

joreguibery a écrit:

Dans son expression la plus ultime tout cercle est réductible à un point et à l'autre bout de la suite des nombres dans dernière (sic) décimale de 3,14.
Il s'en suit qu'un cercle de 365 n'est qu'un cercle particulier tout comme le cercle de 366 pris isolément.

Voilà, maintenant j'espère que vous allez comprendre.
Savez-vous lire l'anglais  ?

Traduction:

Les deux formes les plus largement reconnues de la coudée sont simplement une expression de la relation entre l'année de 365,25 jours et la valeur en pi. (3,14159). Dans l’Égypte ancienne, l’Aroura était une mesure de la superficie correspondant à l’expression de cette relation. En Egypte, l'année s'appelait parfois un quart (1/4). Ce «quartier» était l'expression géométrique d'un cercle dont la circonférence était de 3652,5 ”. Ce cercle ou «quart» avait un diamètre de 116 ”et était égal à un“ quart ”d’Aroura. 4 de ces «quarts» étaient égaux à 1 Aroura 4 des 1/4 cercles d’Aroura
.

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 The_Cubit_P1

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 The_Cubit_P2

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 The_Cubit_P3


http://www.the13thenumeration.com/Blog13/2012/09/09/the-ancient-origins-of-the-cubit/

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty26/12/2018, 23:07

Pascal a écrit:
joreguibery a écrit:

La Sainte Ignorance est un des principe fondamentaux de la FM et le FM sait qu'il a toujours tout à apprendre sans se contenter de répéter sans comprendre ce qu'on fait les anciens qui se sont beaucoup copiés.

Houla, alors là vous allez m'expliquer ce que c'est pour vous l'ignorance ? Wink

On peut distinguer (au moins) 3 sortes d'ignorances :

- L'ignorance crasse : c'est celle de pignon qui non content de se contenter de copier-coller, dont on se demande quel rapport ils ont avec le thème du fil, se sert d'un particulier pour faire des généralisations abusives. Et ce malgré tout ce qu'on peut lui dire sur le sujet.
- La sainte ignorance : qui exprime le rapport entre ce qui est connu et ce qui peut être connu.
- La docte ignorance : qui exprime la distance entre ce que l'homme perçoit du divin et la réalité incommensurable du divin.
Voilà j'ai essayé de synthétiser au max mais il y a des pages entière sur le sujet accessibles par Google. Pour ma part je ne garantis pas la parfaite exactitude mes définitions.

Schématiquement il me semble que le FM qui comprend ce qu'il fait oscille entre la sainte ignorance et la docte ignorance. Seul un FM pourrait confirmer ou infirmer

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty27/12/2018, 07:07

Si le frère Pignon serait ignorant crasseux, il ne pourrait pas dire que Dieu existe . Or il le dit et il le sait . Donc savoir que Dieu existe est une preuve que l'on vit hors de la sphère obscure et nébuleuse du Guna que les Hindous nomment : Tamas .


Google;
Tamas (devanāgarī: (तमस्) est un terme sanskrit qui signifie obscurité, ténèbres ; et dans la philosophie du Sāṃkhya : les Ténèbres, troisième qualité guṇa de la nature, essence passive de l'ignorance et de l'inertie, tout ce qui aveugle et alourdit les êtres .

neutral
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty27/12/2018, 10:18

Pour ma part je ne vois pas le lien entre croire en dieu et faire preuve d'ignorance crasse ou supine dans un domaine particulier. Note l'ignorance crasse ou supine emporte un caractère volontaire, entretenu.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty27/12/2018, 13:13

Soyons clairs, joreguibery doit maintenant s'excuser et avouer son ignorance.
Sur environ 20 posts il a nié et ridiculisé la relation entre Pi du cercle P=365 et de la coudée.
J'ai maintenant donné la preuve irréfutable de cette relation  ci-dessus.
Son ignorance et son arrogance sont à la source de son aveuglement.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty27/12/2018, 15:47

Pignon! Non seulement vous faites preuve d'une ignorance crasse en ce qui concerne les réalités de l'Art du Trait d'architecture mais en plus vous essayez d'inverser les rôles.
Je n'ai jamais nié ou ridiculisé la relation entre Pi du cercle P=365 et de la coudée mais j'ai toujours affirmé qu'elles sont inutiles à la conception architecturale. Et ce n'est pas mon ami de l'Oeuvre ND de Strasbourg qui me démentira pas plus que cet autre qui fut architecte naval.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty27/12/2018, 16:02

joreguibery a écrit:
.
Je n'ai jamais nié ou ridiculisé la relation entre Pi du cercle P=365 et de la coudée mais j'ai toujours affirmé qu'elles sont inutiles à la conception architecturale.

SVP ne dites pas n'importe quoi.
Chaque côté de la GP mesure exactement 365 coudées sacrées.
Au fait, le cercle de P=365 coudées il mesure combien en mètres  ?
Admettons, vous arrivez sur place et vous examinez ce fameux cercle cosmique en or décrit par Diodore de Sicile, il mesure combien en Mètre  ???

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty28/12/2018, 00:37

A vrai dire je m'en tamponne... car ça ne me sera d'aucune utilité pour ce que j'ai à faire.
Je vous laisse volontiers au cercle des adeptes du merveilleux.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty28/12/2018, 02:12

C'est vous qui venez m'embêter sur ce topic.  
Vous êtes arrivé sur ce fil un peu comme un bandit.
Par charité chrétienne je vous poste à nouveau ce schéma, la hauteur et la base sont en coudées sacrées.
Surtout pensez à convertir la base en Mètre cad 365,2x0,6356.
La hauteur vous pouvez la laisser ainsi en coudées.
Amusez-vous à faire des calculs du style base/hauteur, périmètre/hauteur, hauteur/base etc.
N'oubliez pas une chose, pensez à Isaac Newton qui a passé des années à etudier cette montagne sacrée.
Ne l'oubliez pas !
salut

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Xxi_1010

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty28/12/2018, 10:34

Je ne viens pas comme un bandit pour vous embêter.... ou alors vous avez une curieuse conception de la vérité???
Encore une fois vos théories relèvent du merveilleux mais n'ont aucune utilité pratique et ça vos lecteurs doivent le savoir. A force d'insister sur le sujet vous révélez ce que vous êtes un faiseur. Tel ce pseudo architecte (d'ailleurs cité par vous) qui prétendait à longueur de livres que toutes les grandes églises occidentales relevaient du nombre 5. Hélas ce qui marchait à peu près pour une ne collait pas sauf contorsions avec les autres.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty28/12/2018, 13:42

Vous parlez de ce que vous ne connaissez pas et c'est bien ça le problème.
Nous n'y connaissez rien à cette GP.
Votre jugement n'a aucune valeur.
Commencez par étudier Piazzi Smyth
Autre chose, votre jugement insulte de facto l'ancien architecte de la cathédrale de Strasbourg nommé Johann Knauth.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty28/12/2018, 15:33

Pôve pignon qui se la joue victime de l'affreux Joreguibery :mdr: :beret:
De tous les auteurs que vous citez je m'en tiens aux plus modernes qui constatent les faits et n'en tirent aucune conclusion hasardeuse. S'ils le font ils préviennent le lecteur de ce qu'il ne s'agit que d'hypothèses à vérifier. De même les modernes architectes de Strasbourg qui oeuvrent sans relâche à sa restauration et qui disposent aujourd'hui de donnée historiques et techniques inconnues de ce brave mr Knauth (et ce n'est pas à lui que je faisait allusion ci dessus). Concernant Smyth je vous ai demandé de démontrer le schéma de quadrature qu'il présente??? J'attends toujours votre explication sachant qu'il serait en relation directe avec la GP d'une part et avec l'architecture des croisées d'ogives de nos grandes églises (et d'autres temples).

Ps : le schéma de quadrature s'obtient pas les seuls règle et compas sans qu'intervienne la moindre mesure terrestre... type coudée... Il s'agit d'architecture divine pas de songes creux.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty28/12/2018, 18:47

JGLBRY

Un savant a inventé une sphère métallique fabriquée et basée avec le nombre d'or plus un dispositif, qui réchauffe l'eau à 100° en 1 seconde et qui produit plus de courant qu'elle n'en reçoit .
Mais pour vous les chiffres c'est du bidon ?

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty28/12/2018, 19:53

On dirait que joreguibery débarque sur internet, internet ne prétend pas présenter des raisonnements logiques scientifiques !!
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty28/12/2018, 23:43

Pascal a écrit:
JGLBRY

Un savant a inventé une sphère métallique fabriquée et basée avec le nombre d'or plus un dispositif, qui réchauffe l'eau à 100° en 1 seconde et qui produit plus de courant qu'elle n'en reçoit .
Mais pour vous les chiffres c'est du bidon ? Mr. Green

Quel savant? Quelle autorité scientifique a validé cette réalisation? Dans quel cadre?...
A défaut de ces "détails" on peut en effet considérer que c'est du bidon.
Pour l'instant je prend ceci comme une information... sans plus.

Pour ce qui me concerne dans l'espace de ce fil je ne reproche pas à pignon de livrer de l'information. Je lui pose seulement la question : Et alors???? Parce que jamais un architecte fut-il très ancien n'est parti du NO ou de n'impote laquelle des mesures dites sacrées mais tous les ont trouvés dès lors qu'ils on respecté les règles de l'Art du Trait d'architecture. Et jamais je n'ai dit que ce qu'il avance est faux... seulement que ça n'a aucune valeur pratique dans la construction.

Je rappelle qu'il a balayé d'un revers de main tout ce qui a pu lui être écrit par les FM de ce forum alors qu'ils ont été très explicites.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty28/12/2018, 23:48

humanlife a écrit:
On dirait que joreguibery débarque sur internet, internet ne prétend pas présenter des raisonnements logiques scientifiques !!

Dans ce cas rien de ce qu'affirme pignon n'est scientifique. Ce qu'il avance est donc à prendre avec réserve comme de l'information qui confine au merveilleux.
Rappel nos cathédrales qui tiennent encore debout après 1000 ans ou presque sont fondées sur des raisonnements logiques qu'on peut qualifier de scientifiques. Et surtout ils (ces raisonnements) ont été reproductibles (presque) à l'infini. Face à cela combien de grandes pyramides comme Keops?

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty29/12/2018, 00:52

Pascal a écrit:
JGLBRY

Un savant a inventé une sphère métallique fabriquée et basée avec le nombre d'or plus un dispositif, qui réchauffe l'eau à 100° en 1 seconde et qui produit plus de courant qu'elle n'en reçoit .
Mais pour vous les chiffres c'est du bidon ?

Mr. Green

Je suggère à Ribery ce bouquin, le PDF est DISPONIBLE gratuitement autrement sur Amazon pour 20 dollars.
Après cette lecture salutaire il commencera à comprendre de quoi on parle.
Nous pourrons enfin communiquer en bonne intelligence.
Pour le moment il ne connaît pas le dossier.
Il ne le connaît pas et il intervient quand même en dénigrant systématiquement.
C'est triste car je suis certain que nous pourrions échanger des points de vue intéressants ensemble.


https://www.amazon.com/Masonic-Tradition-Manifested-Geometrical-Symbolism/dp/0343723263

Conférence sur les origines du rituel et de la tradition maçonnique tels qu'ils se manifestent dans le dessin géométrique et le symbolisme de la grande pyramide.


William Rowbottom FM

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Screen50
franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Screen51

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty29/12/2018, 05:13

joreguibery a écrit:
humanlife a écrit:
On dirait que joreguibery débarque sur internet, internet ne prétend pas présenter des raisonnements logiques scientifiques !!

Dans ce cas rien de ce qu'affirme pignon n'est scientifique. Ce qu'il avance est donc à prendre avec réserve comme de l'information qui confine au merveilleux.
Rappel nos cathédrales qui tiennent encore debout après 1000 ans ou presque sont fondées sur des raisonnements logiques qu'on peut qualifier de scientifiques. Et surtout ils (ces raisonnements) ont été reproductibles (presque) à l'infini. Face à cela combien de grandes pyramides comme Keops?

On sait tous très bien que les pyramides ne sont plus qu'un vieux tas de ruines, mais certains sont prêts à mettre en place des stratégies idéologiques de grande ampleur à leur sujet pour des raisons que je vous laisse le soin d'imaginer.
Le siècle des lumières a engendré une aversion pour la religion chrétienne en occident, et la fascination pour l'exotisme depuis les voyages de Napoléon en Egypte sont pour moi les autres aspects de l'explication.
Enfin pour ce qui concerne les techniques de manipulation de l'information sur internet, je pense que c'est là le contenu essentiel du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9058
Inscription : 28/02/2012

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty29/12/2018, 08:18

joreguibery a écrit:
prinu a écrit:
Du moment que tout le monde bouffe ( sic: Doc Gynéco)
J'ai toujours eu tendance a defendre le droit des francs macons parcequ'ile étaient persécutés par les fascistes et victimes de phantasmes.
C'est sympa pour eux
Ce sont les copinages politiques entre FM et dans certaines institutions d'état qui font que
Je n'y comprend plus rien.
Avant d'être FM toute  personne est "citoyen(ne)" avec les mêmes droits et devoirs que les autres. Si l'on en trouve en effet dans les institutions c'est simplement parce qu'ils sont plus engagés que d'autres.
Antireligieux, pro religieux' et puis toutes les loges n'ont pas les mêmes avis..
Normalement ni l'un ni l'autre.
La guerre entre l'eglise et les FM s'explique.
En effet et c'est l'église romaine qui a déclenché la guerre
Mais l'eglise elle meme est divisée politiquement, sur enormement de points,
Pour moi tout CLUB de reflexion a droit d'exister, mais ce qui est secret ne doit plus l'etre.
Par exemple. Pour moi, un homme politique doit montrer qui il est.
Il faudrais rendre obligatoire qu'un député' senateur, ministre, etc.. dise qu,'il fait parti d'une loge.
Ca doit etre obligatoire.
Et la liberté d'assoc vous en faites quoi?
Et en plus amener la transparence : que chaque loge explique ses buts, et que des visites soient autorisées.
Pour en savoir + visiter les blogs des obédiences
Sinon, ce n'est plus un club de reflexion, mais de magiciens ne voulant pas devoiler les trucs de leurs tours. Par exemple, si un magicien devient president ou ministre, as-t il bénéficié de voix et d'appuis grace a sa baguette magique ?
Bref : arreter le secret des alcoves.
Chiche on ouvre les couvents, monastères et autres conventicules religieux...
C'est le meilleur moyen de defendre le droit des FM qu'ils démontrent eux-mêmes qu'il n'y a pas d'etat dans l'état.
Toutes les obédiences et beaucoup de loges ont pignon sur rue + près de 100000 ouvrages sur la FM....--

Quant à Jésus général de Tsahal.... on a déjà eu Jésus premier communiste... :mdr:

as tu un dvd a me conseiller sur les francs macon ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty29/12/2018, 09:17

joreguibery a écrit:
Pascal a écrit:
JGLBRY

Un savant a inventé une sphère métallique fabriquée et basée avec le nombre d'or plus un dispositif, qui réchauffe l'eau à 100° en 1 seconde et qui produit plus de courant qu'elle n'en reçoit .
Mais pour vous les chiffres c'est du bidon ? Mr. Green

Quel savant? Quelle autorité scientifique a validé cette réalisation? Dans quel cadre?...
A défaut de ces "détails" on peut en effet considérer que c'est du bidon.
Pour l'instant je prend ceci comme une information... sans plus.



Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty29/12/2018, 10:43

prinu a écrit:
as tu un dvd a me conseiller sur les francs macon ?

Plus de 100 000 ouvrages sur le FM dans toutes les bonnes librairies sans compter toutes les infos sur les sites maçonniques des obédiences.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty29/12/2018, 10:50

humanlife a écrit:

On sait tous très bien que les pyramides ne sont plus qu'un vieux tas de ruines,

Je n'irais pas jusque là...

mais certains sont prêts à mettre en place des stratégies idéologiques de grande ampleur à leur sujet pour des raisons que je vous laisse le soin d'imaginer.

Oui mais le plus souvent c'est du délire pur et simple.

Le siècle des lumières a engendré une aversion pour la religion chrétienne en occident, et la fascination pour l'exotisme depuis les voyages de Napoléon en Egypte sont pour moi les autres aspects de l'explication.

C'est très juste et cette "égyptomania" a sévi particulièrement au 19ème et début du 20ème y compris dans les loges maçonniques de l'époque. Il n'y a qu'à voir le décorum de certains temples. De nos jour ça n'a plus grand sens sauf dans les micros obédiences dans la mouvance de Memphis-Misraïm.

Enfin pour ce qui concerne les techniques de manipulation de l'information sur internet, je pense que c'est là le contenu essentiel du sujet.

Autre sujet...

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty29/12/2018, 10:58

Pignon a écrit:

Je suggère à Ribery ce bouquin, le PDF est DISPONIBLE gratuitement autrement sur Amazon pour 20 dollars. Après cette lecture salutaire il commencera à comprendre de quoi on parle.
Nous pourrons enfin communiquer en bonne intelligence.
Pour le moment il ne connaît pas le dossier.
Il ne le connaît pas et il intervient quand même en dénigrant systématiquement.
C'est triste car je suis certain que nous pourrions échanger des points de vue intéressants ensemble.

Pour l'instant les historiens les plus sérieux reconnaissent leur incompétence quant à l'origine des rituels maçonniques. Même William Rowbottom FM est une victime de l'égyptomania... ces affirmations ne sont que des hypothèses non vérifiées par des sources incontestables. Mais c'était (c'est) son droit de les défendre.


_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty29/12/2018, 12:16

Le rayon d'un cercle ayant un périmètre de 1460 coudées sacrées  correspond à la hauteur de la grande pyramide.

Le périmètre de ce cercle est égal au périmètre de la GP (d'où la quadrature du cercle).
Je vais faire un dessin au compas/équerre pour l'illustrer.
1/4 de ce grand cercle équivaut à 365 coudées.
La base de la GP mesure 365 coudées (×4=1460)
Pour le comprendre il faut raisonner et mesurer en coudées sacrées et non pas en coudée royale classique.

1460 = une année divine ou parfaite
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9riode_sothiaque


C'est 4 fois le fameux cercle décrit par Diodore de Sicile (ce cercle correspond à un côté de la GP en "mode linéaire"):


Diodore de Sicile et le "Tombeau d’Osymandyas"

C’est là également, pensait-on, que le corps du Roi était enterré (raison pour laquelle le monument est présenté comme un tombeau, mais Osymandyas/Ramsès II reposait, en fait, dans une «demeure d’éternité» de la Vallée des Rois). (5) Tout autour de cette salle était disposée une multitude de pièces (i.e. chapelles de culte bordant le sanctuaire, au sud comme au nord), qui contenaient les belles représentations peintes de tous les animaux consacrés en Égypte à une divinité. De ces pièces, on pouvait monter sur le toit entier du tombeau. Au bord de cette montée on trouvait, au-dessus du monument, un cercle en or, de 365 coudées de circonférence et d’une coudée d’épaisseur. On y avait inscrit, en divisions d’une coudée chacune, les jours de l’année

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty29/12/2018, 14:16

joreguibery a écrit:
humanlife a écrit:

On sait tous très bien que les pyramides ne sont plus qu'un vieux tas de ruines,

Je n'irais pas jusque là...

mais certains sont prêts à mettre en place des stratégies idéologiques de grande ampleur à leur sujet pour des raisons que je vous laisse le soin d'imaginer.

Oui mais le plus souvent c'est du délire pur et simple.

Le siècle des lumières a engendré une aversion pour la religion chrétienne en occident, et la fascination pour l'exotisme depuis les voyages de Napoléon en Egypte sont pour moi les autres aspects de l'explication.

C'est très juste et cette "égyptomania" a sévi particulièrement au 19ème et début du 20ème y compris dans les loges maçonniques de l'époque. Il n'y a qu'à voir le décorum de certains temples. De nos jour ça n'a plus grand sens sauf dans les micros obédiences dans la mouvance de Memphis-Misraïm.
 
Enfin pour ce qui concerne les techniques de manipulation de l'information sur internet, je pense que c'est là le contenu essentiel du sujet.

Autre sujet...

Bon, visiblement vous êtes de mèche avec les FM, notez que je ne vous le reproche pas.
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty29/12/2018, 14:39

De Pignon : Je vais faire un dessin au compas/équerre pour l'illustrer.

Enfin une idée qu'elle est bonne. Mais attention pour être pertinente cette idée doit être réalisée sans référence aucune à des mesures humaines...

De Humanlife : Bon, visiblement vous êtes de mèche avec les FM, notez que je ne vous le reproche pas.

Non mais c'est un cas que j'ai beaucoup étudié et que j'observe encore.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty29/12/2018, 14:43

joreguibery a écrit:
De Humanlife : Bon, visiblement vous êtes de mèche avec les FM, notez que je ne vous le reproche pas.

Non mais c'est un cas que j'ai beaucoup étudié et que j'observe encore.

Comment non? mais si pourtant..
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty29/12/2018, 15:52

A quoi bon chercher à te convaincre du contraire?

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty29/12/2018, 15:56

c'est sûr convaincre de quelque chose qui est faux ça paraît compliqué.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty29/12/2018, 17:26

Coucou tout le monde ! Me revoilou, parce que je piaffe depuis trop longtemps devant des assertions qui me laissent songeur...

1) Pignon, ce n'est pas que votre quête de la mesure-étalon universelle soit inintéressante, mais ça devient une idée fixe qui vous éloigne du sujet, alors que vous pensez à tort en avoir trouvé le cœur. Je vous assure que c'est le cadet des soucis de 99,99% des francs-maçons, ce n'est absolument pas représentatif de l'essence de la franc-maçonnerie ni du travail des frères et sœurs.

2) Joreguibery, même dans les obédiences (micro- ou pas) dites "égyptiennes" (et j'en fais partie), cette recherche autour des mesures de la GP n'intéresse qu'une infime minorité... et ceux qui sont convaincus de l'utilité d'une telle recherche sont à peine plus nombreux.

3) Humanlife, votre expression "être de mèche (avec les FM)" est malencontreuse, car très connotée. Elle laisse supposer que les francs-maçons sont des personnes malveillantes, voire des délinquants. Ce que je récuse formellement.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty29/12/2018, 17:39

Marc Hassyn a écrit:
Humanlife, votre expression "être de mèche (avec les FM)" est malencontreuse, car très connotée. Elle laisse supposer que les francs-maçons sont des personnes malveillantes, voire des délinquants. Ce que je récuse formellement.

chacun son avis enfin si il faut aller au fond des choses c'est pas un problème pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty29/12/2018, 17:45

humanlife a écrit:
chacun son avis enfin si il faut aller au fond des choses c'est pas un problème pour moi.

Que voulez-vous dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty29/12/2018, 19:57



Piaffez Marc Hassyn. Si j'étais au pouvoir, la FM serait au bûcher.

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty29/12/2018, 20:19

Jo59000 a écrit:
Piaffez Marc Hassyn. Si j'étais au pouvoir, la FM serait au bûcher.

Oh, je sais bien, vous avez déjà fait part de vos velléités dictatoriales, je sais que vous êtes un apprenti Pol-Pot.

Rien dans votre vidéo n'est en rapport avec le sujet (la FM). Ça parle de satanisme, de pédophilie, de meurtre d'enfants, etc. mais pas de FM.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty30/12/2018, 09:04

C'est violent là . Moi j'ai eu des propos durs mais seulement envers les êtres démoniaques de cette Planète ; Bidelberg rotchild and co pour ne citer que les plus virulents ... J'espère ne pas avoir trop choqué des âmes sensibles .

Bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty30/12/2018, 14:55

Jo59 vous êtes un troll !
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty30/12/2018, 15:42

joreguibery a écrit:
De Pignon : Je vais faire un dessin au compas/équerre pour l'illustrer.

Enfin une idée qu'elle est bonne.

Je vais vous le faire ce petit dessin.
Il sera assez clair car très simple.
Pour l'instant je vous écris depuis un téléphone.
Le principe est celui expliqué par ce "bistrot rose-croix" que je viens de découvrir par hasard.
En fait mon dessin est exactement le même.
Comme je vous l'expliquais plus haut, le rayon d'un cercle ayant la même périmètre du carré  (pyramide) nous donne la hauteur de la GP.
Ce cercle est de 1460 coudées ou 1460 ans .
1 année divine pour les égyptiens.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9riode_sothiaque
En attendant je vais vérifier si ce bistrot rose croix propose quelques bouteilles de qualité.

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Screen52

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty30/12/2018, 15:57

Pignon, ce qu'on essaie de vous faire comprendre, c'est que tout ceci est bien gentil, mais que de tout faire tourner autour de cette problématique sur des pages à n'en plus finir ne vous familiarise pas davantage avec la FM, et n'aidera pas le lecteur à appréhender la nature de la FM.
Si c'est votre porte d'entrée vers la compréhension de la FM, tant mieux : il en faut une pour chacun. Mais là, vous piétinez sur le seuil alors qu'il y a tout un bâtiment à découvrir ! Ne vous enfermez pas dans votre monomanie pyramidale, vous allez passer à côté de tout le reste !
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty30/12/2018, 16:15

C'est pour faire vivre ce topic autrement il risque de tomber dans l'oubli.
J'ai trouvé le sujet de la pyramide car finalement il est bien adapté.
En étudiant cette pyramide on découvre plusieurs notions maçonniques fondamentales comme par exemple le Principe Teranire et sa manifestation quaternaire.
Il est vrai que je me concentre plutôt sur les mesures et le temps.
La coudée est une unité de temps.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty30/12/2018, 23:13

De pignon : J'ai trouvé le sujet de la pyramide car finalement il est bien adapté.
En étudiant cette pyramide on découvre plusieurs notions maçonniques fondamentales


Comme il le dit très justement le sujet de la pyramide n'est qu'une approche accessoire mais nécessaire à sa démonstration.
Car pignon fut un détracteur achané de la FM, il l'a écrit lui-même. Aujourd'hui avec son mea culpa il ne s'agit pas de dire le vrai sur la FM et de ses valeurs mais son but est de démontrer que la FM est fondamentalement chrétienne (ce qu'à ma connaissance personne ne conteste même si aujourd'hui elle s'est beaucoup déchristianisée) et qu'il y a lieu de la rapprocher de l'église romaine. Mais comme cette église s'inspire du Christianisme dont beaucoup de principes furent présents dans la religion égyptienne il importe de prouver que ces principes ont migré via le christianisme des fondateurs dans la FM. Ainsi CQFD. La GP n'est qu'un moyen...


_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty30/12/2018, 23:49

Oui, cest un peu ça.
Ribery, si vous souhaitez vraiment comprendre le christianisme, son prototype, allez en Égypte.
Le christianisme, Jésus, accompli tout ce qui a été préfiguré en Égypte.

Freud confirme:
«Si Moïse était un Égyptien ?»
« Dans ce dernier ouvrage, le fondateur de la psychanalyse examine les origines du monothéisme en Égypte au moment de la révolution religieuse et esthétique du pharaon Akhenaton et expose une théorie nouvelle sur les origines de Moïse et de la religion juive. »
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/L%27homme_Moïse_et_la_religion_monothéiste

Si vous saviez tous les éléments qui convergent vers cette hypothèse ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty31/12/2018, 08:07

Mon cher pignon
Je connais l'ouvrage en question. Critiqué sur les fondements de sa méthode analytique il (Freud) l'est aussi très largement sur ses conceptions monothéistes. Ceci étant il n'a jamais prétendu faire œuvre de vérité en cette matière. Alors s'appuyer sur Freud pour faire comprendre le christianisme il doit y avoir des milliers de saints et de papes se retournant dans leurs tombes.
Akhénaton est p.e le premier à avoir formulé sur le monothéisme mais il n'est certainement pas le premier à en avoir eu l'idée. Toutes les religions les plus antiques ont eu leur olympe empli de dieux et de déesses. Et pratiquement toutes ont eu l'idée que ce panthéon était dominé par un ciel unique dont la figure dominante était assez originellement une femme. C'est dans la Bible la Sagesse (relire son discours), chez les indo-européens Maïa, Ishtar à Babylone... Vierge et Mère toujours vierge et toujours créatrice... du Principe.
Une autre de vos fixettes??? Vous devriez arrêter de lire pour aller contempler le ciel au large loin de toute pollution lumineuse...:beret:

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty31/12/2018, 16:55

C'est Mgr qui le dit.
Que voulez-vous de plus ?

"Les origines pharaoniques du christianisme"


_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Franc-maçonnerie, mea culpa ?
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» FELIX CULPA
» Franc-maçonnerie, mea culpa ?
» Mea culpa de l'archevêque romain de Québec...
» Mea culpa d'un pape au sujet de la doctrine de Luther ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: