DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Franc-maçonnerie, mea culpa ?

Aller en bas 
+22
joreguibery
Ruper
Théodéric
DelpheS
ptrem
J&B
boulo
Arnaud Dumouch
philippe bis
gezo93
Pascal
l'apprentie
Miles Templi
dims
humanlife
Onan Peuplu
Jo59000
Archidiacre
Mister be
Pignon
Ray
cederic
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 EmptyJeu 13 Déc - 18:02

Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 EmptyJeu 13 Déc - 18:09

https://ordo-ab-chao.fr/baphomet/#franc-maconnerie

J’avais pris le nom de Baphomet dans la OTO Pendant six ans, et de plus j’avais essayé de découvrir la bonne façon d’épeler ce nom. Je savais qu’il devait y avoir huit lettres, et aussi que les correspondances numériques et littérales doivent être de nature à exprimer la signification du nom dans une telle façon que confirmer ce que scholarship avait trouvé à son sujet, et aussi à éclaircir ces problèmes que les archéologues avaient jusqu’ici échoué à résoudre …. Une théorie de ce nom, c’est qu’il représente les mots???? ??????, le baptême de sagesse; l’autre, que c’est une corruption d’une signification titre « Père Mithras ». Inutile de dire que le suffixe R soutient la dernière théorie. J’ai ajouté le mot orthographié par l’Assistant. Il s’élève à 729. Ce nombre n’avait jamais apparu dans mon travail kabbalistique et donc ne signifiait rien pour moi. Il s’est toutefois justifiée comme étant le cube de neuf. Le mot????, Le titre mystique donnée par le Christ à Pierre comme la pierre angulaire de l’Eglise, a cette même valeur. Jusqu’à présent, l’assistant avait montré de grandes qualités! Il avait éclairci le problème étymologique et montré pourquoi les Templiers auraient donné le nom de Baphomet de leur soi-disant idole. Baphomet était le père de Mithra, la pierre cubique qui était au coin du Temple.

Aleister Crowley
The Confessions of Aleister Crowley

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 Crowley-baphomet
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 EmptyJeu 13 Déc - 18:29

Note N°6

Je viens d'affiner le montage de la vidéo initiale concernant le pyramidion, vous y trouverez quelques ajouts notamment au début et sur la fin.
Cette note N°6 est déterminante tout comme la note N°4 à propos de la "gématrie architectonique".
Globalement ce n'est pas très compliqué, c'est même basique, il suffit de bien comprendre que : dimensions, nombres, Mots/Noms et concepts théologiques sont liés Cf. documents N°4


_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 EmptyVen 14 Déc - 10:03

Vous voilà retourné à vos vieilles marottes.
A croire que vous n'avez rien lu des francs-maçons de ce forum qui vous ont expliqué plusieurs fois que toutes ces notions de mathématiques +- échevelées n'ont rien à voir avec le trait d'architecture (terrestre et navale) qui a permis l'édification des grands temples occidentaux et des grands navires de la conquête des océans.

Note perso : une nef d'église n'est rien d'autre qu'une barque renversée.

PS : Ayant fait quelques études d'archi dont navale je partage l'avis des FM du forum sur les élucubrations des auteurs cités par vous qui se sont copieusement plagiés les uns les autres.



_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 EmptyVen 14 Déc - 10:26

Retournez à la Note N°4 Ribery.
La gématrie architectonique.
Ensuite nous pourrons discuter calmement.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 EmptyVen 14 Déc - 10:38

Pognon...
C'est votre interprétation étayée par des sources que ne soutiennent pas les praticiens du trait d'architecture terrestre et navale. "Connais le Point, disent-ils, tout est bien. Ne le connais-tu point tout est vain".
Vous me faites penser à ces chercheurs de mystères qui s'acharnent sur les pseudos trois tables de Chartres sans en comprendre le sens vrai.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 EmptyVen 14 Déc - 10:43

Je ne m'acharne à rien du tout, vous ne connaissez pas la gématrie architectonique, c'est votre problème.
Pas la peine de sauter comme un cabri sur votre chaise en disant : c'est faux , c'est faux ... I don't want that

Pour les lecteurs, voici la Note N°4



franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 Gematrie%20dimensions%20temple%20.



franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 Architecture%20sacr%E9e%20et%20kabbale



franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 Architecture%20gematrie



franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 Architecture%20nombres



franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 Gematrie%20temples%20dimensions..



franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 Gematrie%20temples%20dimensions



franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 Ka%201



franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 Lahy%20kabbale%20architecture



franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 Zorzi%20kabbale%20architecrture





franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 Devoucoux%20kabbale%20architecrture



franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 Dimensions%20gematria

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 EmptyVen 14 Déc - 11:20

Rien ne vous permet d'affirmer que je ne connais pas la gématrie et ses applications. Simplement je n'en tire pas comme vous les mêmes conclusions notamment dans l'architecture des monuments.
Je crois me souvenir que c'est le pseudo-nommé Adamev (FM aujourd'hui banni) qui vous avait fait une démonstration graphique de l'inutilité de la gématrie dans le domaine de l'architecture. Il est donc inutile d'assommer vos lecteurs avec la répétition de documents qui ne font que se copier les uns les autres comme ces auteurs qui voient du nombre d'or partout.


_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 EmptyVen 14 Déc - 11:32

Très bien, c'est votre avis, merci  salut

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 EmptyVen 14 Déc - 14:55

Et j'ajoute que c'est un avis de m.rde comparé à ces études:


Yvon PAILHES

Enseignant chercheur


Université Aix-Marseille



A coté de la mystique juive, le christianisme, particulièrement en occident, a développé une méthode kabbalistique, surtout mais pas seulement, dans les organisations de métier.

Elle a notamment été largement utilisée par les constructeurs du moyen âge.

À ce titre, nous renverrons au livre de Jean Hani « le symbolisme du temple chrétien », à l'ouvrage de Jean Tourniac « les tracés de lumière », aux notes de Mgr Devoucoux de l'ouvrage d'Edmé Thomas « Histoire de l'antique cité d'Autun », au « Siphra di-Tzeniutha », au «Sepher Yetzirah », aux études d’Yves Millet et de ses collaborateurs ainsi qu'aux livres de Matila Ghyka et bien sur le recueil de l’abbé Nicolas Boon « Au cœur de l’écriture » publié par Dervy
.

En fait, tous les ouvrages architecturaux religieux médiévaux sont construits selon une organisation rythmique et numérale en rapport avec les écrits vétérotestamentaires et néotestamentaires.

La symbolique des proportions des nombres était obtenue par la méthode exégétique de la Torah.


Cette méthode emploie généralement quatre systèmes :

- soit elle considère la valeur numérique d'un mot qu'elle remplace par un mot de même valeur numérique, elle a pour nom : Guematria.

Suite:


franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 Architecture%20sacr%E9e%20et%20kabbale

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 EmptyVen 14 Déc - 18:21

Ce n'est jamais qu'une compilation de plus.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 EmptyVen 14 Déc - 18:52

Ta remarque n'a aucun sens, imbécile.
Cet universitaire te donne une dizaine de références pour étayer ses propos.
As-tu au moins lu Jean Hani : le symbolisme du temple chrétien ?
Dans cet ouvrage il évoque amplement la gématrie architectonique.
Jean Hani est LA RÉFÉRENCE dans ce domaine.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 EmptySam 15 Déc - 5:23

Jean Hani comme ceux qui l'ont précédé émet une hypothèse qui est ce qu'elle est mais qui n'a aucune utilité pour ceux qui pratiquent le trait d'architecture terrestre et navale.
Et je préfère passer pour imbécile (merci la modération) plutôt que comme femme savante et précieuse ridicule.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 EmptySam 15 Déc - 10:00

Mgr Devoucoux émet des hypothèses aussi ?
Et le Roi Sargon II d'Assyrie qui code son NOM dans les mesures à travers le nombre de coudées c'est une hypothèse ?

Georges Lahy:

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 Lahy%20kabbale%20architecture


salut

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 EmptySam 15 Déc - 18:17

Mais oui tout comme vous qui ne savez rien d'autre que faire du copier-coller. En oubliant une chose c'est que toutes ces spéculations partent de monuments construits dont rien ne prouve qu'elles répondent de fait à ce qu'on voulu exprimer les constructeurs. Exemple pour déterminer la largeur d'une cathédrale faut-il partir de l'alignement intérieur des piliers ou du mur virtuel placé sur leur axe? Pour déterminer sa hauteur réelle faut-il partir du sol actuel ou du sol d'assise*?...
Tous les souverains ont toujours codé leur nom y compris dans la valise diplomatique actuelle.
Ainsi Salomon qui se code par une branche de saule tenue à la main (saule-main).
Encore une fois toutes ces hypothèses ne servent en rien le Trait d'Architecture. Vitruve y est bien plus précieux.

*Le sol d'assise est souvent plusieurs mètres sous le sol actuel.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 EmptySam 15 Déc - 20:08

Note N°7

Bien, grâce à l'intervention de joreguibery nous avons eu l'occasion de poster de nombreuses sources/documents qui évoquent la guématrie architectonique, les bâtisseurs codaient des Noms sacrés dans les dimensions.
C'est ainsi, j'ai posté assez de documents sérieux pour ne pas y revenir.


La question qui se pose maintenant est la suivante: est-ce que la Grande Pyramide (archétype de la cathédrale de Strasbourg, c'est une remarque au passage) est concernée par cette méthode de construction ?


Il nous faudra comparer différentes sources - sur les prochaines notes -  afin de déterminer les dimensions exactes en coudée sacrée & mètre.


Le ratio Mètre/Coudée est le suivant  - 1/0,6356 = 1,57 -  cad la base du Pyramidion (Pi/2).
L'apothème du pyramidion est de 1,27 cad deux coudées sacrées 0,6356x2 = 1,27 (racine de Phi)
Sa hauteur est de 1M.
Ce qui a déjà été expliqué ICI:

Donc pour commencer nous pouvons dire que le Pyramidion est étroitement lié au Mètre et à la coudée sacrée de 0,6356.
Pour rappel le pyramidion est homothétique à la GP.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 EmptyDim 16 Déc - 5:14

Sacrée Pénélope... :mdr: :beret:

Prouvez nous qu'il y a dans la cathédrale de Strasbourg au moins un nom sacré qui y aurait été codé???

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 EmptyDim 16 Déc - 7:24

Je disais que la pyramide de Chéops est "l'archétype" de la cathédrale de Strasbourg.

Je cite:

" Dans une étude aussi ingénieuse que documentée, M. Knauth, architecte de la cathédrale de Strasbourg, a démontré que, sous une apparence absolument différente la basilique confiée à ses soins et la grande pyramide d'Egypte, dite de Chéops, ont été conçues d'après une formule identique "

C'est lui:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Johann_Knauth

Il publia dans la "Revue Alsacienne illustrée" (1907), un article en allemand, intitulé "La cathédrale de Strasbourg et la pyramide de Cheops, l' énigme de l' architecture, et dans le "Bulletin de la Cathédrale"

Le PDF est disponible.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 EmptyDim 16 Déc - 12:45

Vous essayez de botter en touche. Répondez à la question : Prouvez nous qu'il y a dans la cathédrale de Strasbourg au moins un nom sacré qui y aurait été codé???

Par exemple y a t-il un nom codé dans les 32 lancettes de la rose ou dans la longueur de la cathédrale qui fait un certain nombre de fois la longueur de la coudée de 65cm???

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 EmptyDim 16 Déc - 13:29

Nous allons le faire avec la GP dont la coudée à été minutieusement étudiée par NEWTON.
La cathédrale de Strasbourg est une "copie", ce qui nous intéresse c'est l'original.

Je cite :

Abstract : La théorie de la gravitation de Newton dépendait d’une connaissance précise de la circonférence de la terre. Or  Les seuls chiffres qu’il avait,  étaient les calculs approximatifs d’Eratosthène et de ses partisans. Newton a estimé que s’il pouvait trouver la longueur exacte de la «coudée» égyptienne, –  la coudée royale – cela lui permettrait de trouver la longueur exacte de son «stade», (stadium) réputé par d’autres pour avoir une relation avec  les coordonnées  latitude/longitude.  Cette mesure, dont il avait besoin pour sa théorie de la gravitation, il pensait pouvoir la trouver dans les proportions de la Grande Pyramide. Ainsi, il aurait eu les mesures nécessaires pour sa théorie de la gravitation.



Newton pensait que le temple de Salomon était « un microcosme du plan de Dieu pour l’univers » ; la « coudée sacrée » — l’unité de mesure employée par Ézéchiel dans sa description , (25 inch environ – 63,5 cm) lui apparaissait ainsi comme l’unité de mesure employée par Dieu dans sa construction. Comment ne pas essayer de déterminer avec précision sa longueur exacte ?  L’enjeu était vital dans le cadre de l’établissement de sa future théorie de la gravitation et tout en dépendait.
Ce sera le sujet de la Dissertation « upon the Sacred Cubit« , que T. Birch publia en 1737


http://www.newtonproject.ox.ac.uk/view/texts/normalized/THEM00276

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 EmptyDim 16 Déc - 18:06

Note N°8

"Tu as tout disposé avec mesure, nombre et poids"
                                                                          (Sagesse,11:20)


"La musique est une pratique cachée de l'arithmétique, l'esprit n'ayant pas conscience qu'il compte "
Leibniz


"L'architecture est une musique solidifiée"
Goethe

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 EmptyDim 16 Déc - 18:51

Et vous pensez répondre quand? Prouvez nous qu'il y a dans la cathédrale de Strasbourg au moins un nom sacré qui y aurait été codé???

"Tu as tout disposé avec mesure, nombre et poids"

Euh oui lesquels???
A part le fait que le port d'une charge de 50kg semble être une limite pour un humain en bonne santé et normalement constitué (je ne parle pas des athlètes de foires vitaminés pire qu'une barre de céréales).

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 EmptyDim 16 Déc - 19:02

La cathédrale de Strasbourg n'est pas le sujet, ici nous allons plus loin.
Certes, cette cathédrale est la plus ancienne de France ...
Nous allons étudier les dimensions de son modèle:
M. Knauth, architecte de la cathédrale de Strasbourg, a démontré que, sous une apparence absolument différente la basilique confiée à ses soins et la grande pyramide d'Egypte, dite de Chéops, ont été conçues d'après une formule identique.

C'est un retour aux sources.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 EmptyDim 16 Déc - 19:09

Mais d'abord il va falloir fournir des notions via des documents.
C'est une démarche quasiment initiatique.
Palier par palier.
De note en note.
Une propédeutique est nécessaire.
Nous sommes à la note 8/30 seulement.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 EmptyLun 17 Déc - 8:25

Ce n'est plus un fil de débat dans ce cas, mais une tribune personnelle de propagande pour les thèses FM.
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 EmptyLun 17 Déc - 9:37

humanlife a écrit:
Ce n'est plus un fil de débat dans ce cas, mais une tribune personnelle de propagande pour les thèses FM.

Ce n'est plus un fil de débat dans ce cas, mais une tribune personnelle de propagande pour les thèses de Pignon.

Encore une fois que ce soit dans les Compagnonnages (notamment du bâtiment ou de la construction navale) ces thèses n'ont pas cours pas plus que dans la FM spéculative (et à ma connaissance il n'y en a pas d'autre). Ce qui ne veut pas dire qu'elles y sont inconnues.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 EmptyMar 18 Déc - 22:07

Note N°9

Cette note à pour but d'illustrer les connexions entre: FM/kabbale/EGYPTE.
Tout provient d'Egypte, Jean-Marie Ragon est très clair.
La guématrie architectonique provient d'Égypte, nous allons le voir à travers les dimensions de la GP.

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 Hebreux=egypte%20ma%e7onnerie


franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 0
franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 2
franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 3

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 EmptyMer 19 Déc - 3:28

les juifs ont pour pere le diable selon Jésus, pas étonnant que la kabbale soit satanique.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 EmptyMer 19 Déc - 10:02

Note N°10

Le Corbusier: l'architecture, la Cabale, les nombres et le cathédrales.
franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 Kabbal10

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9160
Inscription : 28/02/2012

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 EmptyMer 19 Déc - 19:41

Du moment que tout le monde bouffe ( sic: Doc Gynéco)
J'ai toujours eu tendance a defendre le droit des francs macons parcequ'ile étaient persécutés par les fascistes et victimes de phantasmes.
Ce sont les copinages politiques entre FM et dans certaines institutions d'état qui font que
Je n'y comprend plus rien.
Antireligieux, pro religieux' et puis toutes les loges n'ont pas les mêmes avis..
La guerre entre l'eglise et les FM s'explique.
Mais l'eglise elle meme est divisée politiquement, sur enormement de points,
Pour moi tout CLUB de reflexion a droit d'exister, mais ce qui est secret ne doit plus l'etre.
Par exemple. Pour moi, un homme politique doit montrer qui il est.
Il faudrais rendre obligatoire qu'un député' senateur, ministre, etc.. dise qu,'il fait parti d'une loge.
Ca doit etre obligatoire.
Et en plus amener la transparence : que chaque loge explique ses buts, et que des visites soient autorisées.
Sinon, ce n'est plus un club de reflexion, mais de magiciens ne voulant pas devoiler les trucs de leurs tours.
Par exemple, si un magicien devient president ou ministre, as-t il bénéficié de voix et d'appuis grace a sa baguette magique ?
Bref : arreter le secret des alcoves.
C'est le meilleur moyen de defendre le droit des FM qu'ils démontrent eux-mêmes qu'il n'y a pas d'etat dans l'état.

--
Gézo, Christ ( prénom:jesus) etait juif, rabbin, et n'a jamais renié sa foi.
Jusqu'au bout il officiait des shabbats.
C'est saint paul qui a créé le christianisme.
--
Publicité: preferez toujours l'original.
Publicité: vous avez lu le livre ? Visitez le pays.
Publicité: notre culture est judéochretienne, ces conflits doivent cesser.
Les antijuifs sont jaloux d'un petit bout tout doux.
Publicité: Christ Jésus était le premier revolutionnaire sioniste, contre l'impérialisme romain, pour recuperer politiquement la terre des juifs, c'est là toute l'essence de la revolution Jesus contre Rome, et contre les juifs qui collaboraient avec Rome et payaient sans broncher la taxe pour la vente des objets de culte dans les couloirs jouxtant le temple:
la justice.
Le premier leader sioniste, c'est Jesus.
S'il revenait parmis nous, il serait géneral de Tsahal.
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 EmptyJeu 20 Déc - 6:17

prinu a écrit:
Du moment que tout le monde bouffe ( sic: Doc Gynéco)
J'ai toujours eu tendance a defendre le droit des francs macons parcequ'ile étaient persécutés par les fascistes et victimes de phantasmes.
C'est sympa pour eux
Ce sont les copinages politiques entre FM et dans certaines institutions d'état qui font que
Je n'y comprend plus rien.
Avant d'être FM toute  personne est "citoyen(ne)" avec les mêmes droits et devoirs que les autres. Si l'on en trouve en effet dans les institutions c'est simplement parce qu'ils sont plus engagés que d'autres.
Antireligieux, pro religieux' et puis toutes les loges n'ont pas les mêmes avis..
Normalement ni l'un ni l'autre.
La guerre entre l'eglise et les FM s'explique.
En effet et c'est l'église romaine qui a déclenché la guerre
Mais l'eglise elle meme est divisée politiquement, sur enormement de points,
Pour moi tout CLUB de reflexion a droit d'exister, mais ce qui est secret ne doit plus l'etre.
Par exemple. Pour moi, un homme politique doit montrer qui il est.
Il faudrais rendre obligatoire qu'un député' senateur, ministre, etc.. dise qu,'il fait parti d'une loge.
Ca doit etre obligatoire.
Et la liberté d'assoc vous en faites quoi?
Et en plus amener la transparence : que chaque loge explique ses buts, et que des visites soient autorisées.
Pour en savoir + visiter les blogs des obédiences
Sinon, ce n'est plus un club de reflexion, mais de magiciens ne voulant pas devoiler les trucs de leurs tours. Par exemple, si un magicien devient president ou ministre, as-t il bénéficié de voix et d'appuis grace a sa baguette magique ?
Bref : arreter le secret des alcoves.
Chiche on ouvre les couvents, monastères et autres conventicules religieux...
C'est le meilleur moyen de defendre le droit des FM qu'ils démontrent eux-mêmes qu'il n'y a pas d'etat dans l'état.
Toutes les obédiences et beaucoup de loges ont pignon sur rue + près de 100000 ouvrages sur la FM....--

Quant à Jésus général de Tsahal.... on a déjà eu Jésus premier communiste... :mdr:

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 25/06/2018

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 EmptyVen 21 Déc - 13:40

Je vais m'amuser : je viens de recevoir les trois livres d'Henry Makow ^^
Qu'en penses-tu Pignon ?

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 EmptyDim 23 Déc - 17:10

Je ne le connais pas ...
Je vais te poser une question, un cercle ayant un périmètre de 365 M cad une année.
Son diamètre est de combien de mètres ?

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 EmptyDim 23 Déc - 17:18

Le résultat est égal à 365/3,1416 on est d'accord.
Maintenant nous souhaitons déterminer le centre de ce cercle, il nous faudra donc tracer un deuxième diamètre perpendiculaire au premier.
Une croix qui s'inscrit dans le cercle.
Quelle est la longueur totale de ces deux diamètre ? Je résume: quelle est la dimension/longueur totale de cette croix inscrite dans un cercle de 365m de circonférence ?

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 EmptyDim 23 Déc - 21:27

Alors, une croix qui s'inscrit dans un cercle de 365 unités mesure exactement 116 de hauteur et 116 de largeur.
En Égypte , Diodore de Sicile, relate l'existence d'un cercle en OR ayant une circonférence de 365 coudées.
365/3,14 = 116.


_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 EmptyLun 24 Déc - 0:03

Ce qui est intéressant c'est aussi le fait que le rayon d'un cercle ayant 365M ou unités de circonférence mesure 58 .
C'est en lien avec les notes précédentes.
Ce cercle est très intéressant, à travers sa circonférence nous allons découvrir des choses merveilleuses.
Essayez chez vous, prenez votre compas, tracez un cercle dont le rayon est de 58 unités.
Son diamètre sera de 116.
Sa circonférence de 365.
Affaire à suivre.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 EmptyLun 24 Déc - 13:50

Voici la croix solaire ou croix eucharistique ou croix celtique ou roue solaire.
Sa circonférence idéale est de 365.
La mesure est en relation avec le temps.
La croix mesure 116 x 116.

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 La-rou10



Diodore de Sicile et le "Tombeau d’Osymandyas"


C’est là également, pensait-on, que le corps du Roi était enterré (raison pour laquelle le monument est présenté comme un tombeau, mais Osymandyas/Ramsès II reposait, en fait, dans une «demeure d’éternité» de la Vallée des Rois). (5) Tout autour de cette salle était disposée une multitude de pièces (i.e. chapelles de culte bordant le sanctuaire, au sud comme au nord), qui contenaient les belles représentations peintes de tous les animaux consacrés en Égypte à une divinité. De ces pièces, on pouvait monter sur le toit entier du tombeau. Au bord de cette montée on trouvait, au-dessus du monument, un cercle en or, de 365 coudées de circonférence et d’une condée d’épaisseur. On y avait inscrit, en divisions d’une coudée chacune, les jours de l’année.

http://www.mafto.fr/ressources/dossiers-thematiques/diodore-de-sicile-et-le-tombeau-dosymandyas/

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 EmptyLun 24 Déc - 14:07

Des vessies pour des lanternes....
Cette croix dans un cercle avec deux diamètres à l'équerre... c'est la croix du mouvement "occident" d'extrême droite s'il en est et de sinistre mémoire affraid .

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 EmptyLun 24 Déc - 14:10

Ribery confond l'extrême droite avec le symbole le plus ancien de l'humanité.
On le retrouve partout sur terre.
En fait, sa circonférence est de 365.
Calculez le double diamètre qui forme la croix ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 EmptyLun 24 Déc - 19:42

Non cher poignon je ne confonds pas... Mais je dis que la pire extrême droite se l'est approprié (le symbole)
Qu'on le retrouve en de nombreux endroits n'en fait pas un symbole maçonnique (thème du fil). Et ça ne veut pas dire non plus que dans les sociétés les plus antiques il révélait le nom de Jésus à travers le 232.... Ce qui est in fine le but de votre démarche.

De plus je suis loin de penser que ce symbole soit positif en me basant sur les règles de la diplomatique.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 EmptyLun 24 Déc - 19:48

Bien, vous avez découvert la somme/mesure totale (longueur/dimension) de cette croix inscrite dans un cercle ayant 365 unités: coudées ou mètres ou jours peu importe (en fait c'est un rapport mesure/temps ou espace/temps, confirmation ci-dessous)

Maintenant calculez le ratio de cette dimension avec la circonférence cad 232/365 ...
Vous obtenez exactement la coudée sacrée cad le rayon polaire.
1 coudée sacrée = 0,6356 ou 232/365
CQFD
La GP est bâtie ainsi.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 EmptyLun 24 Déc - 20:26

Pignon a écrit:

La GP est bâtie ainsi.

Ribery, on fait le TEST ?

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 EmptyMar 25 Déc - 7:48

C'est sûr que j'ai attendu la révélation de vos fumeuses découvertes pour apprendre les 4 opérations et extraire une racine carrée....
Quant à la GP.... pouet pouet.... ça n'intéresse que les amateurs de merveilleux.

Revenez donc au thème du fil... votre mea culpa sur la FM...

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 EmptyMar 25 Déc - 8:16

Newton s'y est intéressé, effectivement Newton était un personnage merveilleux.
Maintenant je vous donne le croquis.
Vous verrez que la base de la GP mesure 365 coudées sacrées, sa hauteur est de 232 coudées sacrées.
En divisant la hauteur par la base vous obtenez la coudée.
Le compte est bon, c'est magnifique, vérifiez :
franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 Xxi_1010

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 EmptyMar 25 Déc - 12:01

Construction fallacieuse qui méconnait l'un des postulats fondamentaux de l'Art du Trait selon lequel toutes les figures qui en sont issues sont "centrées.
A partir de là vous m'expliquerez comment vous obtenez la quadrature (cercle = carré) sans calcul uniquement par la règle (non graduée) et le compas. Et pas de salade.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 EmptyMar 25 Déc - 12:31

Ce croquis provient des travaux de Piazzi Smyth astronome à la cour du royaume d'Écosse.
Alors vos commentaires ...
La coudée sacrée provient des travaux de Newton ... HAUTEUR/BASE cad 0,6356.

Johann Knauth, architecte en chef de la cathédrale de Strasbourg a validé toutes ces mesures.
Donc ... Ribery est totalement ignorant salut

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 EmptyMar 25 Déc - 13:17

Je préfère être un ignorant plutôt qu'un singe savant bien incapable de faire par lui-même la démonstration de ce qu'il avance.
La Sainte Ignorance est un des principe fondamentaux de la FM et le FM sait qu'il a toujours tout à apprendre sans se contenter de répéter sans comprendre ce qu'on fait les anciens qui se sont beaucoup copiés.  

Alors : A partir de là vous m'expliquerez comment vous obtenez la quadrature (cercle = carré) sans calcul uniquement par la règle (non graduée) et le compas. Et pas de salade.


Et même en admettant cela : La coudée sacrée provient des travaux de Newton ... HAUTEUR/BASE cad 0,6356.. Vous devriez être capable d'expliquer pourquoi il en est ainsi????


Note : le maçon Adamev à donné la réponse.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 EmptyMar 25 Déc - 13:31

Z'êtes bête ou quoi ?
La démonstration à été donnée plus haut.
Le double diamètre (CROIX) d'un cercle ayant une circonférence de 365 (le zodiaque/année solaire) nous donne 116×116.
La somme de ce double diamètre (NORD SUD EST OUEST) est égale à 232 cad la hauteur de la GP.
La base de la GP mesure 365 COUDÉES SACRÉES.
LA HAUTEUR 232.
232/365 = 0,6356 .



_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 EmptyMar 25 Déc - 14:10

Mon cher oignon...
Vous faites une généralité d'un cas particulier... c'est pas franchement une démarche scientifique carton rouge

Ce qu'il faut retrouver c'est la loi fondamentale qui pose l'hypothèse et la justifie.
Le cercle de P=365 n'est qu'un cercle parmi beaucoup d'autres qui définissent le principe de la GP.
Relisez ce qui fut écrit par le FM Adamev... c'est plein d'enseignements qui eux ont à voir avec la FM (thème du fil).

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 EmptyMar 25 Déc - 14:20

joreguibery a écrit:

Le cercle de P=365 n'est qu'un cercle parmi beaucoup d'autres.
 
Mais pas du tout ... ce cercle de P=365 a été décrit par Diodore de Sicile cf. le "Tombeau d’Osymandyas" cité ci-dessus.
Ce Roi avait fait réaliser un cercle de 365 coudées entièrement en OR.
Son épaisseur était d'une coudée.
Son diamètre de 116 coudées.
L'expansion du point central (le Principe de ce cercle UNIVERSEL) se manifeste à travers le double diamètre 116x116 dont le périmètre est de 365.
Andouille !



_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   franc - Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Franc-maçonnerie, mea culpa ?
Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» FELIX CULPA
» Franc-maçonnerie, mea culpa ?
» Mea culpa de l'archevêque romain de Québec...
» Mea culpa d'un pape au sujet de la doctrine de Luther ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: