DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ]

Aller en bas 
+21
Moricio
Théodéric
Croquin83
philippe bis
lion-des-bois
Ruper
joreguibery
L'assoiffé
humanlife
Gilles de Québec
Paul le chrétien
Lino
k11
Mister be
aristote
Pignon
adamev
Arnaud Dumouch
Carolyn
boulo
Marcel___
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ]   La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty21/12/2018, 09:14

Peu importe ...
Le fait est que ces hommes appelés Mages, qui étaient: puissants ; hommes de science et spirituel :

- ont eut la grâce d’une vision mystique ,
où ils apprirent la naissance de notre Seigneur et sauveur...

- ils Ce sont réjoui de son jour....

- ils Ce mirent immédiatement en chemin pour aller à sa rencontre ... venant chacun d’un pays différent.

- Ils ce sont inclinés devant notre Seigneur ...

-  ont offerts des offrandes symboliquement très fortes à notre Seigneur.

Ont protégé la sainte famille ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ]   La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty21/12/2018, 09:33





k11 a écrit:
Peu importe ...
Le fait est que ces hommes appelés Mages:

- on eut la grâce d’une vision mystique ,
où ils apprirent la naissance de notre Seigneur et sauveur...

- ils Ce sont réjoui de son jour....

- ils Ce mirent immédiatement en chemin ...

- Ils ce sont inclinés devant notre Seigneur ...

-  ont offerts des offrandes symboliquement très fortes à notre Seigneur.

Ont protégé la sainte famille ...


En effet, ils ont eu l'intuition de l'évènement le plus important pour l'humanité,

A savoir l'incarnation Christique dans la personne de Jésus,

Incarnation qui est à l'origine de notre Christianisme, ce dernier ayant fait connaître au Monde les deux Commandements principaux donnés par Dieu : "Tu aimeras Dieu de tout ton cœur, de toute ta force et de toute ton âme, et tu aimeras ton Prochain comme toi même",

Ainsi que la connaissance de la Bonne Nouvelle du royaume de Dieu, et de l'action salvatrice de Jésus !

Cette connaissance présidera l'humanité jusqu'à la fin des temps, et elle est la clé d'une vie potentiellement plus harmonieuse !





Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ]   La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty21/12/2018, 12:50

Max2 a écrit:
Spoiler:


Oui donc ce n'étaient pas des Hébreux ou des Juifs...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ]   La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty21/12/2018, 12:57

Max2 a écrit:
Spoiler:


Pour moi c'est le message prophétique qui m'intéresse...et c'est une préfiguration de la fin des temps

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ]   La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty21/12/2018, 13:22

Max2 a écrit:
[...]



Mais les Mages en question venaient probablement de régions dans lesquelles elle était pratiquée...

En l'occurrence, probablement Anatolie ou Perse...??




Cela a été envisagé en effet .

La Perse semble exclue car elle n'était pas soumise à Rome au moment de la naissance de Jésus .

Certains juifs d'esprit essénien pratiquaient l'astrologie malgré l'interdiction mosaïque .


Les " manuscrits de la Mer Morte " en témoignent .

Des juifs d'esprit essénien pouvaient se trouver partout en diaspora .

Le passage par l'Anatolie est très vraisemblable . Le terme grec chez Matthieu est d'ailleurs " anatolôn " .


Dernière édition par boulo le 21/12/2018, 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ]   La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty21/12/2018, 14:07

boulo a écrit:
Spoiler:



L'astrologie était interdite, certes,

Mais pas obligatoirement une fausse science,

Car finalement, c'est Dieu qui est à l'origine de l'univers,

Et c'est de par sa Volonté que les soleils les astres et les planètes évoluent les uns autour des autres de manière harmonieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ]   La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty21/12/2018, 14:31

Voilà qui ouvre un autre volet… Pourquoi, selon vous, la magie et l'astrologie sont interdits dans la bible?

Alors que moïse faisait des concours de magie et transformait encore mieux que les Egyptiens les bâtons en serpent
Les rois Mages avait découvert la naissance d'un Roi en observant les étoiles ...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ]   La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty21/12/2018, 15:59





Mister be a écrit:
Voilà qui ouvre un autre volet… Pourquoi, selon vous, la magie et l'astrologie sont interdits dans la bible?

Alors que moïse faisait des concours de magie et transformait encore mieux que les Egyptiens les bâtons en serpent
Les rois Mages avait découvert la naissance d'un Roi en observant les étoiles ...


Je pense que la magie et l'astrologie sont deux choses très différentes...

Je pense aussi que ce qui est surtout interdit, ça serait pas exemple de rendre un culte ou d'adorer les étoiles ou le soleil,


Car le culte et l'adoration ne doivent être rendus qu'à Dieu seul !


Citation :
La Bible a beaucoup de choses à dire sur les étoiles. Le plus fondamental est que Dieu les a créées. Elles manifestent sa puissance et sa majesté, car le ciel est l’« œuvre de ses mains » (Psaume 8.3, 19.1). Il connaît leur nombre et le nom de chacune d’entre elles (Psaume 147.4).

La Bible enseigne aussi que Dieu les a organisées en groupes reconnaissables, qu’on appelle constellations. Job 9.9, 26.13, 38.31-32 et Amos 5.8 en mentionnent trois : la Grande Ourse, Orion et les Pléïades. Dieu « serr[e] le[ur]s liens » et les fait apparaître « au moment voulu ». Job 38.32 parle aussi des « Mazzaroth », le plus souvent traduites par « constellations ». Beaucoup pensent qu’il s’agit là d’une référence aux douze constellations du zodiaque.

Les hommes suivent et étudient les constellations depuis des millénaires. Les Égyptiens et les Grecs connaissaient le zodiaque et s’en servaient pour indiquer les saisons plusieurs siècles avant Christ. De nombreuses théories sur les constellations du zodiaque existent, notamment qu’elles seraient une illustration du plan de rédemption de Dieu. Par exemple, la constellation du Lion peut être considérée comme une image céleste du Lion de la tribu de Juda (Apocalypse 5.5) et celle de la Vierge comme un rappel que Christ est né d’une vierge. La Bible n’accorde toutefois aucun « sens caché » aux constellations.

La Bible dit que les étoiles, ainsi que le soleil et la lune, sont des « signes pour marquer les époques » (Genèse 1.14), c’est-à-dire les saisons. Ils sont aussi des repères géographiques dont les hommes se sont servis à travers l’histoire pour s’orienter sur le globe.

Dieu se sert des étoiles pour illustrer sa promesse de donner à Abraham une descendance nombreuse (Genèse 15.5). Dès lors, chaque fois qu’Abraham regardait le ciel étoilé, cela lui rappelait la bonté et la fidélité de Dieu. Le jugement dernier sera accompagné de phénomènes astronomiques (Ésaïe 13.9-10, Joël 3.15, Matthieu 26.29).



Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ]   La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty21/12/2018, 16:51

Restons sur l'astrologie…
A qoui sert l'astrologie si ce n'est que de prédire l'avenir or l'avenir et le destin appartiennent à l'Eternel…
Si on se met à prédire l'avenir en interrogeant les étoiles, on se prend pour D.ieu...les nomades du désert sont fatalistes

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ]   La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty21/12/2018, 16:53

Saint Glinglin a écrit:
Mister be a écrit:
Les mages étaient des nomades donc oui ils savaient se diriger vers cette étoile dont les livres saints parlaient...

Les nomades ne se dirigent pas vers les étoiles car seule l'étoile polaire indique une direction.

Dans l'hémisphère nord uniquement mais ce n'est pas le sujet!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ]   La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty21/12/2018, 16:58

Mister be a écrit:
Et qui est le messie? Bush?

C'est quoi un messie ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ]   La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty21/12/2018, 17:44

Saint Glinglin a écrit:
Connais-tu beaucoup de civilisations nomades dans l'hémisphère sud ?

Ce n'est pas le sujet...faites une recherche sur google!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ]   La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty21/12/2018, 17:45

florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
Et qui est le messie? Bush?

C'est quoi un messie ?
Tu te fous de qui?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ]   La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty21/12/2018, 17:54

Mister be a écrit:
Saint Glinglin a écrit:
Connais-tu beaucoup de civilisations nomades dans l'hémisphère sud ?

Ce n'est pas le sujet...faites une recherche sur google!

Et un euro pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ]   La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty21/12/2018, 17:54

Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
Et qui est le messie? Bush?

C'est quoi un messie ?
Tu te fous de qui?

Non, je veux ta définition juive du messie.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ]   La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty21/12/2018, 17:58

Faudrait un livre pour te l'expliquer et puis ça servirait à quoi?
Ouvre un topic sur cela...ça a déjà été expliqué, j'en suis sûr...t'as décidé de troller ce topic?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ]   La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty21/12/2018, 18:00

Un petit résumé m'irait très bien.

Cherches sur Google si tu ne sais pas faire un résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ]   La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty21/12/2018, 18:03





Mister be a écrit:
Restons sur l'astrologie…
A qoui sert l'astrologie si ce n'est que de prédire l'avenir or l'avenir et le destin appartiennent à l'Eternel…
Si on se met à prédire l'avenir en interrogeant les étoiles, on se prend pour D.ieu...les nomades du désert sont fatalistes


La moindre des conjonctions astronomique est voulue par Dieu,

Car il est le Maître des horloges...

Et concernant la fin des temps, la Bible nous dit,


Citation :
Luc 21

25Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, 26les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées.…



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ]   La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty21/12/2018, 20:04





Saint Glinglin a écrit:
Max2 a écrit:


La moindre des conjonctions astronomique est voulue par Dieu,

Car il est le Maître des horloges...

Et concernant la fin des temps, la Bible nous dit,

Luc 21

25Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, 26les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées.…

Et la suite ?

Lc 21.32 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.


Ma compréhension de cette Prophétie est qu'elle est à double détente et double compréhension,

La première compréhension concernait la destruction du Temple et la dispersion des Juifs par les Romains en 70 après Jésus-Christ,


Mais la deuxième concerne la fin des temps et le monde entier, et cette génération est la nôtre...


Désolé de vous dire cela la veille de Noël... siffler

Qui est une Fête heureuse et joyeuse, celle de la naissance de notre Rédempteur et Sauveur,

Jésus le Christ !



Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ]   La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty21/12/2018, 21:30

Saint Glinglin a écrit:
Mister be a écrit:
Les mages étaient des nomades donc oui ils savaient se diriger vers cette étoile dont les livres saints parlaient...

Les nomades ne se dirigent pas vers les étoiles car seule l'étoile polaire indique une direction.

Faux . Ils suivent parfois Vénus ( considérée autrefois comme une étoile ) ou se conforment en voyageant à l'angle d'inclinaison d'une constellation ( variable suivant les saisons ) , ce qui leur permet de garder un cap  .
Cela suppose bien sûr de solides connaissances empiriques , transmises de génération en génération par des moyens mnémotechniques ( devinettes le plus souvent ) .

En l'occurrence , les mages de Matthieu suivent une " étoile " ( en fait une conjonction quasi parfaite de deux planètes ) très exceptionnelle , dont ils n'ont pas connaissance et qui les intrigue profondément .
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ]   La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty21/12/2018, 22:48

En tout cas les mages voient de manière mystique un astre brillant qui les guides ;
Ils savent quand l'astre poursuit sa route ;
Ils savent quand l'astre s'arrête ;
Leurs cœurs est "plein de joie"...

Personnes est capable dans tout Jerusalem de voir cet astre visiblement .... Pourtant, Tous en on entendu parler...

le Christ à pourtant dit plus tard, qu'ils savent tous lire le ciel ; le temps qu'il fera etc..

Mais seul les rois mages sont questionne sur cet "astre"...
Personnes dans Jérusalem est capable de voir et parler d'un quelconque "astre matériel"

Les bergers, eux, sont avertis par un ange..

Differents moyens sont usité par le ciel...


Dernière édition par k11 le 21/12/2018, 23:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ]   La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty21/12/2018, 22:56

Le 25 décembre, ce n'est pas l'équinoxe d'hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ]   La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty21/12/2018, 23:07

florence_yvonne a écrit:
Le 25 décembre, ce n'est pas l'équinoxe d'hiver ?

Vous trouverez beaucoup d'info sur google.
Dieu peut Tout à fait utiliser sa création de façon symbolique ;
Comme en genèse quand il parle du soleil (le christ) ; La lune (Marie, qui reflète la lumière du soleil, sur la terre dans les ténèbres) ; les étoiles (les saints du ciel)


Equinoxe 21 décembre  (fête du soleil matériel)

Noël 25 décembre (le Christ )

Avant que les calendriers de Intel et Intel interviennent; il semblerait que cela était la même date. (25 décembre)

Et aujourd'hui on suit notre Seigneur.... Pas le soleil...

Ce qu'il faut comprendre c'est que même si "symboliquement" le soleil matériel et le Christ ce rejoignent dans la symbolique ; même si Dieu a volontairement utilisé sa création pour prophétiser :

"Noël" n'est pas "l'équinoxe".... (Soleil matériel qui change d'emisphere)
"Noël", n'est pas "le Père Noël"....(Un vieux Mr du pôle nord qui existe pas)

Noël est la fête de la naissance de notre Seigneur Dieu et sauveur  
... qui est venu parmi nous... Un 25 décembre Very Happy :jesus: :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ]   La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty22/12/2018, 06:32

Par pitié , cessez d'écrire des sottises planétologiques ( conseil général ne visant personne en particulier ) .

L'équinoxe ( égalité de durée du jour et de la nuit , suivant l'étymologie ) se situe au printemps et à l'automne .

Le solstice ( dans l'hémisphère Nord ) a lieu en été et en hiver .

https://www.linternaute.com/actualite/societe/1203925-c-est-quand-le-solstice-d-hiver-l-heure-approche-un-sacre-spectacle-aussi/

Seule la phrase " Dans les pays nordiques , on fête jöl , dont s'inspire Noël " m'a fait tiquer .

Elle contrevient au travail planétologique de Marcel Bodor , qui a bien montré que la fête du 25 décembre ( et pas 21 , jour du solstice ) venait d'une antique tradition conservée par ( 25 % ) des chrétiens , célébrant les exploits d'astrologues passés par l'Anatolie en l'an -7 et généralisée par le pape Libère en 354 , pour mettre fin à des débats internes à l'Eglise .
Les débats n'ont pas cessé tout de suite puisque , quelque 30 ans plus tard , les " Constitutions apostoliques " doivent encore insister sur la date , en mettant ( faussement ) l'injonction dans la bouche des apôtres eux-mêmes .

J'ai pris 25% en constatant qu'un seul des évangiles retenus a mentionné cet événement . 25 autres % devaient avoir cette tradition en horreur , puisque Luc ne la mentionne pas .

J'en conclus aussi que 50 % des premiers chrétiens se désintéressaient de la date de la Nativité et de ce débat , puisque deux des 4 évangiles canoniques n'en parlent pas .

Le débat ayant repris à notre époque ( cfr le présent fil ) , chacun se positionnera en âme et conscience .

Personnellement , je me range désormais dans les 25% de premiers chrétiens matthéens confortés par Marcel Bodor .

Il faut dire que , pour les deux dates les plus probables de la crucifixion ( 30 et 33 ) , j'avais déjà choisi 33 et que je pensais déjà que Jésus avait 40 ans , à la suite de l'adresse des pharisiens à son encontre : " tu n'as pas encore cinquante ans et tu aurais vu Abraham ! " .

L'entrée dans la quarantaine se marque physiquement sur le visage d'un homme .


Dernière édition par boulo le 22/12/2018, 22:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ]   La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty22/12/2018, 07:14





Saint Glinglin a écrit:
Max2 a écrit:


La moindre des conjonctions astronomique est voulue par Dieu,

Car il est le Maître des horloges...

Et concernant la fin des temps, la Bible nous dit,

Luc 21

25Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, 26les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées.…

Et la suite ?

Lc 21.32 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.


Jésus nous dit aussi dans Luc 21,


Citation :
27 Alors on verra le Fils de l’homme venir sur une nuée avec beaucoup de puissance et de gloire.
28 Quand ces événements commenceront à se produire, redressez-vous et relevez la tête, parce que votre délivrance est proche. »
29 Puis il leur dit une parabole : « Regardez le figuier et tous les autres arbres.
30 Dès qu’ils bourgeonnent, vous savez de vous-mêmes que déjà l’été est proche.
31 De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche.
32 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera pas avant que tout cela n’arrive.

36 Restez donc en éveil, priez en tout temps, afin d’avoir la force d’échapper à tous ces événements à venir et de vous présenter debout devant le Fils de l’homme. »


C'est cela qu'il faut retenir, Dieu nous donne des signes pouvant nous permettre de nous situer dans le temps,

Ainsi que les moyens d'échapper aux sollicitations du monde, autant qu'il est possible,

Et de rester ferme sur le chemin qui mène à Dieu...


Dans l'attente, il convient d'en revenir à ce Noël 2018, et de nous préparer à fêter la naissance de Jésus notre Sauveur !









Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ]   La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty22/12/2018, 07:18

Amen . Je verrouille .
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ]   La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty27/10/2019, 04:11

Je déverrouille , en tenant compte de l'approche de Noël 2019 , en constatant que le débat s'est déplacé dans un fil consacré aux dérives sectaires ( où il n'a rien à faire ) et en déplorant que Ruper et Arnaud qui se disputent sur le sujet , n'ont pas vraiment examiné le travail scientifique de l'astronome amateur Marcel Bodor ( hélas injustement ignoré ) .
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ]   La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty27/10/2019, 04:22

Marcel___ a écrit:
Bonjour à tous,

La fin d'année est proche, Noël aussi.

A ceux qui cherchent sincèrement une base scientifique à cette date tant controversée du 25 décembre, je vous propose de lire mon travail à ce sujet.
Ça se laisse lire comme un roman... et pourtant.

Joyeux Noël à tous,

amicalement
Marcel

Voici le document : https://drive.google.com/file/d/0B2t_eiaeU_CqT0RPR29ndElJSUU/view



Le but du travail de Marcel_ est strictement scientifique . Sa lecture du chapitre 2 de l'Evangile selon Matthieu en astronome , l'amène à prouver qu'il s'agit d'un récit historique et non d'une légende .


Evidemment , si vous croyez comme certains intervenants que le 21 décembre est " l'équinoxe d'hiver " ( alors qu'il s'agit du solstice d'hiver ... ) , il vaut mieux ne pas vous mêler de la découverte planétologique de Marcel Bodor .


Dernière édition par boulo le 22/12/2019, 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ]   La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty22/12/2019, 13:24

Pour répondre à une objection ( on pouvait apercevoir la conjonction de n'importe où ) , il faut faire remarquer que , dans le récit de Matthieu , les mages se trouvent au bon moment ( 25/12 de l'an -7 ) et au bon endroit ( le chemin entre Jérusalem et Bethléem ) , pour apercevoir la conjonction exactement comme un point sur un i au-dessus de la Basilique de la Nativité ( censée être au même emplacement que la maison de Bethléem où le nouveau-né Jésus avait   trouvé refuge après avoir été déposé dans une mangeoire lors de sa naissance , probablement en plein champ ) .

Il est encore possible de refaire cette observation à l'heure actuelle avec un logiciel de planétologie .


Dernière édition par boulo le 22/12/2019, 23:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ]   La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty22/12/2019, 17:59

Et Marcel Bodor fixe même l'heure d'arrivée des mages à la maison qui abrite le nouveau-né Jésus :
c'est 17h50 ( le 25/12 de l'an -7 ) , heure du zénith de la conjonction Jupiter/Saturne ( l' " arrêt  " de l'"étoile" , selon la terminologie de Matthieu chapitre 2 ) avant d'amorcer sa " descente " et de disparaître au SO-Ouest à 260 °.

La capture d'écran faite par Bodor se trouve à la page 31 de sa thèse . Elle est saisissante : à 17h50 le 25/12 de l'an - 7 , l'astre se trouve exactement à l'aplomb de la Basilique de la Nativité .

Tout qui manie le même logiciel de planétologie , peut visionner cette reconstitution du ciel étoilé de ce lieu et de ce moment . La lune est sur la droite ( elle est montante car en forme de D ) .
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ]   La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty24/12/2019, 05:33

En fait , l' " étoile des mages " , qui est devenue dans l'imagination populaire et l'art religieux , un astre fort brillant , est à la page 31 de la thèse de Bodor , un petit point lumineux .

Il y a de quoi méditer longuement .

Notre doyen nous disait dans son sermon du 23 décembre 2019 que , dans la Bible , l'attente des interventions de Dieu est toujours grandiloquente et magnifique mais que lorsque cette intervention est effective , elle est le plus souvent discrète ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93467
Inscription : 19/05/2005

La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ]   La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty24/12/2019, 07:40

Dernière nouvelle : Une découverte à Qumran indique que Jésus serait vraiment né le 25 décembre (voir la fin de cette vidéo).


Enfance Jésus 12- Jésus est-il né le 25 décembre de l’an 1 ? (4 mn)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ]   La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty24/12/2019, 10:35

Merci Arnaud.

Je n'ai jamais compris pourquoi certains obsédés passent leur temps à chercher une autre date !

Dans ce cas, en plus,il faudrait changer l'Annonciation qui est , comme vous dites, le 25 mars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ]   La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty24/12/2019, 11:17

Voici un article de l'Eglise Catholique de France qui va dans le sens d'Arnaud :

https://noel.catholique.fr/questions/jesus-est-il-ne-le-25-decembre/jesus-est-il-ne-le-25-decembre/

et une vidéo de KTO :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ]   La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty24/12/2019, 18:20

Zacharie en dit autant aprés la naissance de son fils Jean .


« Alors un ange du Seigneur apparut à Zacharie, et se tint debout à droite de l'autel des parfums. Zacharie fut troublé en le voyant, et la frayeur s'empara de lui. Mais l'ange lui dit : Ne crains point, Zacharie, car ta prière a été exaucée. Ta femme Élisabeth t'enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean. Il sera pour toi un sujet de joie et d'allégresse, et plusieurs se réjouiront de sa naissance. Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère ; il ramènera plusieurs des fils d'Israël au Seigneur, leur Dieu ; il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Élie, pour ramener les cœurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.(…) Le huitième jour, ils vinrent pour circoncire l'enfant, et ils l'appelaient Zacharie, du nom de son père. Mais sa mère prit la parole, et dit : Non, il sera appelé Jean. (...) Zacharie demanda des tablettes, et il écrivit : Jean est son nom. Et tous furent dans l'étonnement. Au même instant, sa bouche s'ouvrit, sa langue se délia, et il parlait, bénissant Dieu. »

C'était bien lui le Messie annoncé.

Mais la religion romaine vous a menti en remplaçant Jean par jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ]   La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty24/12/2019, 23:19

écoutez ce chrétien

il dit lui-même que Jésus n'est pas né le 25 décembre
Noel est une fête paienne célébrée par les barbares

les catholiques doivent retourner aux sources du judaïsme comme le dit si bien Mister Be ici.

les anniversaires ne sont pas fêtés chez les juifs....alors pourquoi aller fêter la naissance du christ


Retournez aux sources pour votre salut

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ]   La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty24/12/2019, 23:33

Jérémie 10: 1-4
Écoutez la parole que l'Éternel a prononcée à votre sujet, maison d'Israël !
Ainsi dit l'Éternel : N'apprenez pas le chemin des nations, et ne soyez pas effrayés par les signes des cieux, parce que les nations sont effrayées par eux.
En effet, les coutumes des peuples sont vanité. Car on coupe un bois de la forêt, la main d'un artisan le façonne au ciseau ;
on l'embellit avec de l'argent et de l'or ; on le fait tenir avec des clous et des [coups de] marteaux, afin qu'il ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ]   La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty24/12/2019, 23:34

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ]   La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty25/12/2019, 03:05

Dites-nous ce que vous pensez de la patiente recherche scientifique de Marcel Bodor , Biblos ( lorsque vous aurez lu sa thèse ) .


Dernière édition par boulo le 25/12/2019, 04:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ]   La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty25/12/2019, 03:07

boulo a écrit:
Marcel___ a écrit:
Bonjour à tous,

La fin d'année est proche, Noël aussi.

A ceux qui cherchent sincèrement une base scientifique à cette date tant controversée du 25 décembre, je vous propose de lire mon travail à ce sujet.
Ça se laisse lire comme un roman... et pourtant.

Joyeux Noël à tous,

amicalement
Marcel

Voici le document : https://drive.google.com/file/d/0B2t_eiaeU_CqT0RPR29ndElJSUU/view



Le but du travail de Marcel_ est strictement scientifique . Sa lecture du chapitre 2 de l'Evangile selon Matthieu en astronome , l'amène à prouver qu'il s'agit d'un récit historique et non d'une légende .


[…]

Marcel Bodor , agnostique , pensait donc pouvoir démontrer que cette histoire de mages et d'étoile était une légende .

Sans le vouloir , il a prouvé au contraire que le chapitre 2 de l'évangile selon Matthieu était un récit historique .

Et , toujours sans le vouloir , il a donné la date probable de la naissance de Jésus : le 25 décembre de l'an -7 ( vers minuit ? ) .

Si vous pouvez fournir des arguments scientifiques pour invalider sa thèse , cher Biblos , n'hésitez pas .
En vrai scientifique , Marcel Bodor ne demande que cela . C'est le principe même de la controverse scientifique , indispensable au progrès .

Mais pour ce faire , vous devrez d'abord tester le même logiciel de planétologie que lui , puis en tester d'autres .


Dernière édition par boulo le 4/9/2020, 00:37, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ]   La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty25/12/2019, 03:45

La démystification de l'imagerie européenne autour de l'évangile de Luc , proposée par Biblos le 24 décembre à 23h24 , est passionnante et j'y souscris en grande partie .

Au passage , elle démolit l'objection musulmane à la naissance de Jésus le 25 décembre , à cause de l'hiver rigoureux supposé …

Marcel Bodor n'est pas parti de l'évangile de Luc pour lancer sa recherche scientifique mais de l'évangile de Matthieu . Les deux évangiles de la naissance semblent se contredire .

Pour les concilier , on peut imaginer que Joseph et Marie reviennent de Jérusalem vers Bethléem le soir du 24 décembre de l'an -7 et que Marie doit accoucher , vers minuit , dans les champs . Elle dépose le nouveau-né dans une des mangeoires abondantes à cet endroit ( sachant que le temps était proche , elle avait pris des langes avec elle ) .

Des bergers sont attirés par l'événement et aident le couple et l'enfant à poursuivre jusqu'à Bethléem
où ils sont accueillis dans la première maison du village ( emplacement où , 340 ans plus tard , sera érigée la basilique de la Nativité ) .

A 17h50 ce 25 décembre de l'an -7 , une caravane de mages ( astrologues/astronomes ) , qui étudient le parcours d'une " étoile " inconnue , constate que leur " étoile " est à l'aplomb de cette maison et y pénètrent .



Je veux bien admettre avec Biblos , que les juifs ne fêtent pas les anniversaires mais , puisque le chapitre 2 de Matthieu est un récit historique , l'événement exceptionnel de la naissance de Jésus ( suivi quelques temps après du massacre de quelque 6 bébés juifs par Hérode ) a dû rester dans les mémoires .

A preuve : le logiciel de planétologie de Bodor montre le zénith de la conjonction Jupiter/Saturne au-dessus de l'emplacement de la basilique de la nativité , pour le 25 décembre de l'an -7 à 17h50 .

C'est que cet emplacement avait été gardé en mémoire pendant 340 ans , jusqu'à la construction de l'église .
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ]   La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty25/12/2019, 06:01

boulo a écrit:

Mais cela correspond au jour juif , qui va de minuit à minuit .
Le jour juif va du coucher du soleil au coucher du soleil suivant.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ]   La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty25/12/2019, 09:22

biblos a écrit:
les anniversaires ne sont pas fêtés chez les juifs....alors pourquoi aller fêter la naissance du christ

Les juifs n'avaient pas à fêter le jour de naissance du fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ]   La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty25/12/2019, 09:31

humanlife a écrit:
biblos a écrit:
les anniversaires ne sont pas fêtés chez les juifs....alors pourquoi aller fêter la naissance du christ

Les juifs n'avaient pas à fêter le jour de naissance du fils de Dieu.
Les chrétiens non plus.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ]   La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty25/12/2019, 09:37

Ruper a écrit:
humanlife a écrit:
biblos a écrit:
les anniversaires ne sont pas fêtés chez les juifs....alors pourquoi aller fêter la naissance du christ

Les juifs n'avaient pas à fêter le jour de naissance du fils de Dieu.
Les chrétiens non plus.

La naissance du fils de Dieu n'est pas un évènement assez marquant dans l'histoire du salut pour être fêtée selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ]   La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty25/12/2019, 10:08

humanlife a écrit:
Ruper a écrit:
humanlife a écrit:
biblos a écrit:
les anniversaires ne sont pas fêtés chez les juifs....alors pourquoi aller fêter la naissance du christ

Les juifs n'avaient pas à fêter le jour de naissance du fils de Dieu.
Les chrétiens non plus.

La naissance du fils de Dieu n'est pas un évènement assez marquant dans l'histoire du salut pour être fêtée selon vous ?
Si c'était le cas, les Ecritures en préciseraient la date, comme pour la date de sa mort, la seule qui a de l'importance.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ]   La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty25/12/2019, 10:53

Donc selon toi la naissance de Jésus n'est pas importante et n'est pas digne d'être fêtée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ]   La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty25/12/2019, 13:27

On peut s'imaginer que ….. sans aucune preuve de la réalité !

A 17h50 ce 25 décembre de l'an -7

Comment pouvaient ils savoir l'heure ?? Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ]   La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty25/12/2019, 13:47

humanlife a écrit:
Donc selon toi la naissance de Jésus n'est pas importante et n'est pas digne d'être fêtée.
Vu que les Ecritures ne donnent pas cette date, c'est qu'il n'est ni indispensable, ni nécessaire, ni utile de la fêter.


_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93467
Inscription : 19/05/2005

La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ]   La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty25/12/2019, 14:02

Et comme les Ecriture ne parlent pas d'Internet, c'est qu'il n'est ni indispensable, ni nécessaire, ni utile de venir sur Internet.

_________________
Arnaud

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ]   La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ] - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La justification d’un Noël au 25 Décembre [ original ]
Revenir en haut 
Page 14 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» La justification d’un Noël au 25 Décembre [?]
»  24 décembre -   Nuit de Noël - jour de Noël
» Veillée de Noël et Jour de Noël 2023
» La doctrine de la Justification
» La justification de l'impie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: