DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La finance on en parle ?

Aller en bas 
+17
MustafaG
Berger
Boucle-d'or
-ysov-
Arnaud Dumouch
dan26
Nathan2
Théodéric
adamev
boulo
Pignon
Eleison
scholasate
Ray
Oculus
Thomas33
Vincent01
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

La finance on en parle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 8 Empty15/3/2016, 21:54

boulo a écrit:

Non . Il faut rester dans le sujet . Mais presque tout le monde a maintenant compris que vous n'y étiez pas l'expert que vous prétendez .
alors là je te defies de trouver un seul de mes messages où je dis me prétendre un expert .
Merci d'en trouver un seul si non je serai en droit de te qualifier  de diffamateur  , ou  de menteur .

Le seul terme que j'ai utilisé c'est d’être passionné par ce sujet .

Avant de dire cela sans savoir  pourquoi ne veux tu pas que je t'explique  comment ces vieux textes peuvent agir  comme de bons révélateurs  psy
. Il n'y a rien de plus simple à expliquer , et à démontrer .
que l'on se comprenne bien etre un bon révélateur psy , n'est pas péjoratif , ce n'est pas une insulte c'est juste un moyen connu de s’apaiser

A plus


Dernière édition par dan26 le 15/3/2016, 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La finance on en parle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 8 Empty15/3/2016, 21:55

Tu es imperméable à tout, avant tout de toi même, tellement tu t'en rend pas compte.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

La finance on en parle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 8 Empty15/3/2016, 21:57

ysov a écrit:
Tu es imperméable à tout, avant tout de toi même, tellement tu t'en rend pas compte.
Ne fais pas ta chochote,  je ne fais que contredire certains de vos propos .

SUPPRIME
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La finance on en parle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 8 Empty15/3/2016, 22:03

La chochote c'est bien toi, tellement tu suinte la frustration au point d'être résolu de tout contester pour te défouler justement.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

La finance on en parle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 8 Empty15/3/2016, 22:06

ysov a écrit:
La chochote c'est bien toi, tellement tu suinte la frustration au point d'être résolu de tout contester pour te défouler justement.
Vous me faites me re re re repeter continuellement,  je ne fais que vous contredire , quand vous cherchez à prouver que ...... Strictement rien de plus .
C'est pourtant simple et facile à comprendre .
vous êtes vraiment obsédé par cette formule !!!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La finance on en parle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 8 Empty15/3/2016, 22:10

Écoutes, quand on ose qualifier untel de ridicule dans son analyse, ais au moins l'intelligence de détailler
une contre analyse afin d'expliquer le pourquoi de ton affirmation, c'est cela une véritable argumentation,
non en se limitant qu'à dire à l'autre que son interprétation est ridicule. Serais-tu vraiment nombriliste au point de ne pas comprendre ce point?
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

La finance on en parle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 8 Empty15/3/2016, 22:22

ysov a écrit:
Écoutes, quand on ose qualifier untel de ridicule dans son analyse, ais au moins l'intelligence de détailler
une contre analyse afin d'expliquer le pourquoi de ton affirmation, c'est cela une véritable argumentation,
non en se limitant qu'à dire à l'autre que son interprétation est ridicule. Serais-tu vraiment nombriliste au point de ne pas comprendre ce point?
Merci de me lire attentivement j'ai répondu avec précision,  et j'ai  même donné des exemples précis  sur les problèmes soulevés par les différentes  interprétations en fonction des obédiences . On peut dire tout et n'importe quoi dans le domaine de l'interprétation  biblique .
quand tu dis cela :
ysov a écrit:
En effet. Il n'est pas dépourvu d'intelligence cérébrale, mais comme intelligence émotionnelle, ouf!... C'est l'équivalent de ''Fuck the world!''. siffler
tu me qualifies de quoi exactement ?
dernière fois que je supprime. Si vous le mettez encore, ce sera le post entier qui sera supprimé : DERNIER AVERTISSEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La finance on en parle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 8 Empty15/3/2016, 22:27

dan26 a écrit:
ysov a écrit:
Écoutes, quand on ose qualifier untel de ridicule dans son analyse, ais au moins l'intelligence de détailler
une contre analyse afin d'expliquer le pourquoi de ton affirmation, c'est cela une véritable argumentation,
non en se limitant qu'à dire à l'autre que son interprétation est ridicule. Serais-tu vraiment nombriliste au point de ne pas comprendre ce point?
Merci de me lire attentivement j'ai répondu avec précision,  et j'ai  même donné des exemples précis  sur les problèmes soulevés par les différentes  interprétations en fonction des obédiences . On peut dire tout et n'importe quoi dans le domaine de l'interprétation  biblique .



Je suis plutôt d'accord avec toi, comme quoi ...
Les deux passages que "je" connecte sont peut-être les seuls que tu ne peux qualifier d'interprétation farfelues car il s'agit de correspondances numériques incontestables.
St Jean connecte le système monetaire à un chiffre qui étonnamment correspond exactement aux talents d'or reçus par Salomon.
capito ? pepito ? :bisou:

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La finance on en parle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 8 Empty15/3/2016, 23:17

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La finance on en parle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 8 Empty15/3/2016, 23:24

philippe bis a écrit:

Thumright

New 3 min


_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La finance on en parle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 8 Empty16/3/2016, 00:11

Juste comme ça au passage, votez Trump...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La finance on en parle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 8 Empty16/3/2016, 00:18

Près de la moitié des américains y songent. Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La finance on en parle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 8 Empty16/3/2016, 00:25

Ils ont bien raison... Trump est un électron libre (Hollywood et Wall street n'ont aucune prise sur lui).
Si Trump n'est pas élu l'Amérique basculera de façon irréversible ( question de démographie et de sociologie).
Allez Trump ! Supertrump !!!

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La finance on en parle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 8 Empty16/3/2016, 00:27

Pignon a écrit:
Ils ont bien raison... Trump est un électron libre (Hollywood et Wall street n'ont aucune prise sur lui).
Si Trump n'est pas élu l'Amérique basculera de façon irréversible ( question de démographie et de sociologie).
Allez Trump  !  Supertrump  !!!

il vous a payé combien pour faire sa campagne en France ? Pouffer de rire

Bonne nuit I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La finance on en parle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 8 Empty16/3/2016, 11:33

L’Égypte dévalue sa monnaie… Valait mieux avoir de l’or !
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La finance on en parle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 8 Empty16/3/2016, 12:26

http://forum-gold.fr/viewtopic.php?f=2&t=11818&start=1210

La finance on en parle ? - Page 8 Screen10

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La finance on en parle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 8 Empty16/3/2016, 14:47

Un éléphant ça trump ça trump, un éléphant ça trump énormément...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La finance on en parle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 8 Empty16/3/2016, 15:35

adamev a écrit:
Un éléphant ça trump ça trump, un éléphant ça trump énormément...



Newt Gingrich
https://fr.wikipedia.org/wiki/Newt_Gingrich

affraid

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La finance on en parle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 8 Empty16/3/2016, 16:06

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

La finance on en parle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 8 Empty16/3/2016, 16:32

Citation :
Je suis plutôt d'accord avec toi, comme quoi ...
Les deux passages que "je" connecte sont peut-être les seuls que tu ne peux qualifier d'interprétation farfelues car il s'agit de correspondances numériques incontestables.
St Jean connecte le système monetaire à un chiffre qui étonnamment correspond exactement aux talents d'or reçus par Salomon.
capito ? pepito ? :bisou:

quel rapport avec ce passage et Salomon, et pourquoi vouloir y trauver un lien ?
Primo ce n'est pas jean l'apotre qui l'a ecrit , et ensuite  Jean dit l'ancien, (peut etre l'auteur ), n'a strictement rien vue

Mais des concordances de cet ordre il y en a des centaines , il faut savoir que le NT a été écrit avec des passages de l'AT .

Cela a été démontre de nombreuses  fois .
La fameuse  méthode guématrique  est fort bien connue , il n'y a rien de plus simple que de faire correspondre  par amusement  des valeurs numériques aux noms .
pour information c'etait à l'époque un moyen  d'occupation des tributs  d'Israel , afin de meubler leurs soirées .
toutes ces méthodes, gématrie, allégorie, interprétation, numérologie, herméneutisme ,etc  ont été déjà longuement expliquées . Ce sont des méthodes qui permettent de cacher des passages" délicats" , et surtout d'y trouver parait  il un sens caché qui n'existe pas . Pour preuve les conclusions et interprétations différentes suivant les obédiences pour un même passage .
Et encore nous n'avons pas abordé le problème  des différences  suivant les diverse traductions , plus de 30 an français .

SUPPRIME
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La finance on en parle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 8 Empty16/3/2016, 16:45

dan26 a écrit:
Citation :
Je suis plutôt d'accord avec toi, comme quoi ...
Les deux passages que "je" connecte sont peut-être les seuls que tu ne peux qualifier d'interprétation farfelues car il s'agit de correspondances numériques incontestables.
St Jean connecte le système monetaire à un chiffre qui étonnamment correspond exactement aux talents d'or reçus par Salomon.
capito ? pepito ? :bisou:

quel rapport avec ce passage et Salomon, et pourquoi vouloir y trauver un lien ?
Primo ce n'est pas jean l'apotre qui l'a ecrit , et ensuite  Jean dit l'ancien, (peut etre l'auteur ), n'a strictement rien vue

Mais des concordances de cet ordre il y en a des centaines , il faut savoir que le NT a été écrit avec des passages de l'AT .

Cela a été démontre de nombreuses  fois .
La fameuse  méthode guématrique  est fort bien connue , il n'y a rien de plus simple que de faire correspondre  par amusement  des valeurs numériques aux noms .
pour information c'etait à l'époque un moyen  d'occupation des tributs  d'Israel , afin de meubler leurs soirées .
toutes ces méthodes, gématrie, allégorie, interprétation, numérologie, herméneutisme ,etc  ont été déjà longuement expliquées . Ce sont des méthodes qui permettent de cacher des passages" délicats" , et surtout d'y trouver parait  il un sens caché qui n'existe pas . Pour preuve les conclusions et interprétations différentes suivant les obédiences pour un même passage .
Et encore nous n'avons pas abordé le problème  des différences  suivant les diverse traductions , plus de 30 an français .

amicalement

Attention , la correspondance dont je parle entre St Jean et Salomon (666 talents d'or et la marque 666) n'est pas guématrique, c'est une correspondance de valeur donné, point (les interprétations guématriques du nombre de la bête c'est autre chose).
Concernant les occupations des tribus d’Israël, seulement d'Israël (toute l'oeuvre de Dante - le plus grand poète de tous les temps - est basée sur la guématrie) ?

Open the gate:

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

La finance on en parle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 8 Empty16/3/2016, 17:17

[quote="Pignon"]


SUPPRIME
excuse moi , intervenant sur plusieurs forums à la fois, je ne me rappelle plus que sur celui ci les formules de politesses sont mal vues.



Dernière édition par dan26 le 16/3/2016, 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La finance on en parle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 8 Empty16/3/2016, 17:26

http://mobile.agoravox.fr/actualites/economie/article/le-jeu-dangereux-des-banques-177986 Ce qui est insupportable, est que les lois en vigueur obligent tout le monde à avoir un compte bancaire, c’est-à-dire, non pas à déposer son argent mais à prêter son argent aux banques Toutes ces banques sont liées entre elles, que l’une d'elle trébuche et les autres suivron Aujourd’hui, le montant des CDS représente 10 fois le PIB mondial de 700 000 milliards de dollars les 100 000 premiers euros sont couverts par un fonds de garantie mais ce fonds, actuellement de 2 milliards d'euros, n’a pas les capacités de rembourser tout le monde en cas de faillite
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La finance on en parle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 8 Empty16/3/2016, 17:36

dan26 a écrit:
Pignon a écrit:


Attention , la correspondance dont je parle entre St Jean et Salomon (666 talents d'or et la marque 666) n'est pas guématrique, c'est une correspondance de valeur donné, point (les interprétations guématriques du nombre de la bête c'est autre chose).
les deux testaments sont couverts  de chiffres qui correspondent,  1, 12, 30 ,40 , 666, 3  etc etc


Citation :
Concernant les occupations des tribus d’Israël, seulement d'Israël (toute l'oeuvre de Dante - le plus grand poète de tous les temps - est basée sur la guématrie) ?
je parle du début de la guématrie de son origine,  après on l'a adapté à ne nombreuses sauces .


SUPPRIME

Son origine se perd dans la nuit des temps (bien avant les kabbalistes) car les lettres sont des chiffres (regarde ce qu'en pensait Pascal ci-dessous), les grecs et le romains utilisaient bien des lettres pour la numérotation ce n'est pas exclusif aux hébreux...
(Je remets le document de Lahy souligné en bleu)

read carefully(open):

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

La finance on en parle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 8 Empty16/3/2016, 19:33

philippe bis a écrit:
Ce qui est insupportable, est que les lois en vigueur obligent tout le monde à avoir un compte bancaire, c’est-à-dire, non pas à déposer son argent mais à prêter son argent aux banques
Peux tu nous en dire plus je ne connais pas cette obligation . On peut fort bien avoir des sommes importantes dans un compte nom rémunérés .

Citation :
Toutes ces banques sont liées entre elles, que l’une d'elle trébuche et les autres suivron Aujourd’hui, le montant des CDS représente 10 fois le PIB mondial de 700 000 milliards de dollars les 100 000 premiers euros sont couverts par un fonds de garantie mais ce fonds, actuellement de 2 milliards d'euros, n’a pas les capacités de rembourser tout le monde en cas de faillite
ok mais actuellement il me semble que les banques françaises sont garanties par les réserves  des français qui sont dans les banques .  Plus de 2000 milliards de dettes de l'état,  alors que nous avons plus de 3000 milliards d'économies dans les banques .

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

La finance on en parle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 8 Empty16/3/2016, 20:38

En Belgique en tout cas , les rémunérations des fonctionnaires sont depuis pas mal d'années versées sur un compte bancaire . La loi de 1935 qui réglementait les modalités de paiement des salaires ( à la suite de la crise du début des années 1930 ) , a été vidée de toute une partie de son contenu .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 16/3/2016, 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La finance on en parle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 8 Empty16/3/2016, 20:39

dan26 a écrit:
philippe bis a écrit:
Ce qui est insupportable, est que les lois en vigueur obligent tout le monde à avoir un compte bancaire, c’est-à-dire, non pas à déposer son argent mais à prêter son argent aux banques
Peux tu nous en dire plus je ne connais pas cette obligation . On peut fort bien avoir des sommes importantes dans un compte nom rémunérés .

Citation :
Toutes ces banques sont liées entre elles, que l’une d'elle trébuche et les autres suivron Aujourd’hui, le montant des CDS représente 10 fois le PIB mondial de 700 000 milliards de dollars les 100 000 premiers euros sont couverts par un fonds de garantie mais ce fonds, actuellement de 2 milliards d'euros, n’a pas les capacités de rembourser tout le monde en cas de faillite
ok mais actuellement il me semble que les banques françaises sont garanties par les réserves  des français qui sont dans les banques .  Plus de 2000 milliards de dettes de l'état,  alors que nous avons plus de 3000 milliards d'économies dans les banques .

Les « dépôts » sont en réalité utilisés pour acheter des dettes.https://www.contrepoints.org/2013/05/14/124190-deposer-de-largent-sur-un-compte-cest-preter-aux-banques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La finance on en parle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 8 Empty16/3/2016, 20:41

les 100 000 premiers euros sont couverts par un fonds de garantie mais ce fonds, actuellement de 2 milliards d'euros, n’a pas les capacités de rembourser tout le monde en cas de faillite Les Français sont aussi indigents que leurs banques. Les institutions françaises de crédit ne détiennent plus que 11% des obligations assimilables du Trésor (OAT) http://www.contrepoints.org/2014/08/06/175981-2-000-milliards-de-dette-publique
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

La finance on en parle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 8 Empty16/3/2016, 22:02

[quote]
Pignon a écrit:



Son origine se perd dans la nuit des temps (bien avant les kabbalistes) car les lettres sont des chiffres (regarde ce qu'en pensait Pascal ci-dessous), les grecs et le romains utilisaient bien des lettres pour la numérotation ce n'est pas exclusif aux hébreux...
(Je remets le document de Lahy souligné en bleu)

Renseigne toi avant de dire cela STP l'AT remonte seulement au 7 ou 8 eme siècle avant JC seulement .

amicalement
m... excuse moi ......à plus. Il va falloir que j'apprenne l'impolitesse
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

La finance on en parle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 8 Empty16/3/2016, 22:05

philippe bis a écrit:

      Les « dépôts » sont en réalité utilisés pour acheter des dettes.https://www.contrepoints.org/2013/05/14/124190-deposer-de-largent-sur-un-compte-cest-preter-aux-banques
utilisé ou présenté en garantie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La finance on en parle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 8 Empty16/3/2016, 22:08

dan26 a écrit:


amicalement
m...  excuse moi ......à plus. Il va falloir que j'apprenne l'impolitesse

apprenez déjà à écrire correctement et arrêtez de nous narguer du haut de votre grandeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La finance on en parle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 8 Empty16/3/2016, 22:36

dan26 a écrit:
philippe bis a écrit:

      Les « dépôts » sont en réalité utilisés pour acheter des dettes.https://www.contrepoints.org/2013/05/14/124190-deposer-de-largent-sur-un-compte-cest-preter-aux-banques
utilisé ou présenté en garantie ?
Dans les deux cas ça n 'est pas bon et c 'est pour cela qui j 'ai de l 'or physique, le seul actif sans garantie d 'une tierce partie  
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

La finance on en parle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 8 Empty16/3/2016, 22:44

philippe bis a écrit:

Dans les deux cas ça n 'est pas bon et c 'est pour cela qui j 'ai de l 'or physique, le seul actif sans garantie  d 'une tierce partie  
Honnêtement je suis incapable de savoir ce qui est bon ou pas bon dans ce domaine . Pour ma part une très  grande partie de mes économies  se trouvent dans de immobilier .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La finance on en parle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 8 Empty16/3/2016, 22:49

dan26 a écrit:
philippe bis a écrit:

Dans les deux cas ça n 'est pas bon et c 'est pour cela qui j 'ai de l 'or physique, le seul actif sans garantie  d 'une tierce partie  
Honnêtement je suis incapable de savoir ce qui est bon ou pas bon dans ce domaine . Pour ma part une très  grande partie de mes économies  se trouvent dans de immobilier .



 
J 'ai pris le soin de poster une vidéo il y moins de 2 mn l 'aviez vous deja vue et si oui qu 'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La finance on en parle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 8 Empty16/3/2016, 22:50

La question est Mr Dragui se prend t -il pour Dieu?Il parle de sa capacité a agir d 'une façon "NO LIMIT"donc infinie?Y a t -il une différence entre une abscence de limite est l 'infini?Aussi il crée de la monnaie a partir de rien donc ex nihilo qui est plutot un terme employé en théologie .Donc les banquiers centraux se prennent-ils pour les grands pretres d 'une nouvelle religion?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La finance on en parle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 8 Empty16/3/2016, 22:55

dans nos systèmes bancaires, dits à réserves fractionnaires (i.e. une fraction seulement des dépôts est gardée en réserve). La majeure partie de l’argent déposé est soit prêtée à des tiers, soit utilisée par les banques pour spéculer pour leur compte propre.Un véritable dépôt — du latin depositum (i.e. consignation) — « est ce qu’on a donné à quelqu’un pour qu’il le garde », comme l’avait déjà très bien compris Ulpien, un juriste romain du IIIème siècle. Cette obligation de garde — dont la transgression fut jadis sanctionnée comme un vol — s’avère ainsi constamment violée de nos jours par les banques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La finance on en parle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 8 Empty16/3/2016, 23:06

Le 13 mai 1996, les principaux banquiers américains sont reçus quatre-vingt-dix minutes à la Maison Blanche par le Président William Clinton, le Secrétaire du Tresor (équivalent Ministre des Finances en France) Robert Rubin (ex directeur de Goldman Sachs), l'adjoint chargé des affaires monétaires John Hawke, le trésorier du Parti démocrate, Marvin Rosen, et le directeur de la régulation des banques Eugene Ludwig. D'après le porte parole de ce dernier, « les banquiers discutèrent de la législation à venir, y compris des idées qui permettraient de briser la barrière séparant les banques des autres institutions financières ». L'abrogation définitive du Glass-Steagall Act intervient en 1999, sous la présidence Clinton. https://fr.wikipedia.org/wiki/Bill_Clinton
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

La finance on en parle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 8 Empty16/3/2016, 23:08

philippe bis a écrit:


 
J 'ai pris le soin de poster une vidéo il y moins de 2 mn l 'aviez vous deja vue et si oui qu 'en pensez vous?

Ce n'est pas 2000 milliards de dette mais 2800 milliards si on tient compte de la retraite des fonctionnaires. Cela confirme  ce que je dis depuis des années nous sommes en faillite . A vouloir vivre au dessus de nos moyens depuis plus de 30 ans , c'est la banqueroute assurée pour nos enfants .
Cela confirme ce que je dis depuis des années  il faut arrêter de vivre au dessus de nos moyens  et de dépenser plus que ce que l'on rentre dans les caisses .
Ne pas oublier que depuis trente ans  nous accumulons entre 18 et 30 % de deficit  (  rapport des dépenses par rapport aux recettes   ), et que le cumul des déficits créent une dette considérable
Equilibrer les comptes C'est le BA BA d'une bonne gestion , que nos hommes politiques n'ont jamais compris .
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

La finance on en parle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 8 Empty17/3/2016, 07:20

dan26 a écrit:
...  il faut arrêter de vivre au dessus de nos moyens  et de dépenser plus que ce que l'on rentre dans les caisses .
...

C'est trop tard . Cela ne suffira plus . Nous sommes dans un char qui roule sans frein vers le gouffre .

Il n'y a plus qu'une seule règle : " Sauve qui peut ! " .

Mais comme dans tous les cycles " mort/résurrection " , un nouveau monde économique renaîtra après la catastrophe .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La finance on en parle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 8 Empty17/3/2016, 11:15

l’administration fiscale, qui jusqu’à présent fonctionnait d’ailleurs remarquablement bien, qui va se mettre à fonctionner comme le RSI ? http://insolentiae.com/2016/03/17/impot-sur-le-revenu-le-bordel-generalise-du-prelevement-a-la-source-se-precise/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La finance on en parle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 8 Empty17/3/2016, 11:20



D'ici 2019, la déclaration en ligne sera généralisée pour tous. Si vous ne connaissez pas ce service en ligne, vous pourrez le découvrir dès le 13 avril 2016 sur impots.gouv.fr ou sur l'appli Impots.gouv.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La finance on en parle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 8 Empty17/3/2016, 11:23

philippe bis a écrit:
l’administration fiscale, qui jusqu’à présent fonctionnait d’ailleurs remarquablement bien, qui va se mettre à fonctionner comme le RSI ?   http://insolentiae.com/2016/03/17/impot-sur-le-revenu-le-bordel-generalise-du-prelevement-a-la-source-se-precise/

quand je travaillais en Belgique (en 1968), l'impôt était prélevé sur les salaires par l'employeur. Je trouvais cela très bien.
Je ne sais pas si c'est encore le même système ?

Je ne comprends pas pourquoi cet article par du RSI ? ce n'est pas le bordel du tout chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

La finance on en parle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 8 Empty17/3/2016, 11:36

En Belgique , le prélèvement à la source est généralement bien accepté , en effet . Et comme les " dépôts " volontaires en banque ne rapportent plus rien , ils ne peuvent pas être considérés comme un préjudice pour l'instant .

Mais en cas de catastrophe économique , il pourrait restreindre injustement la liberté des assujettis , si le montant des impôts augmentait brusquement .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La finance on en parle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 8 Empty17/3/2016, 11:38

Espérance a écrit:
philippe bis a écrit:
l’administration fiscale, qui jusqu’à présent fonctionnait d’ailleurs remarquablement bien, qui va se mettre à fonctionner comme le RSI ?   http://insolentiae.com/2016/03/17/impot-sur-le-revenu-le-bordel-generalise-du-prelevement-a-la-source-se-precise/

quand je travaillais en Belgique (en 1968), l'impôt était prélevé sur les salaires par l'employeur. Je trouvais cela très bien.
Je ne sais pas si c'est encore le même système ?

Je ne comprends pas pourquoi cet article par du RSI ? ce n'est pas le bordel du tout chez eux.
 Je pense que charles a peur que l 'AF nous fassent payer des acomptes sur des revenus futurs non encore perçus avec des "bug" et relancent infondées ,un peu comme le font le RSI.Concernant la déclaration obligatoire sur internet,il y a un mois l 'on a deja supprimé les téléphones fixes   mais je crains que le tout électronique soit une grave erreur car les "experts" n 'ont  pas penser a l 'imprévu ( ce qui est leur job!).En effet en 1859 une série d'éruptions solaires a fortement perturbé les télécommunications par télégraphe électrique. Elle est considérée comme la plus violente tempête solaire enregistrée ayant frappé la Terre. Sur la base de certaines observations, ce type d'événement serait susceptible de se reproduire avec une telle violence seulement une fois tous les 150 ans  https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ruption_solaire_de_1859
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La finance on en parle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 8 Empty17/3/2016, 11:43

dejà, dans la nuit du 28 août, plusieurs lignes électriques  traversant les Etats-Unis avaient été rendues inutilisables, des "courants de feu" sortant de certains circuits, et un employé à Washington avait été victime d'un choc électrique après que son front soit passé trop près d'une ligne électrique. Mais au matin du 2 septembre, ce fut pire.

C'était en fait le début de ce que l'on appelle aux Etats-Unis le "Carrington Event", la plus grosse tempête solaire que nous ayons enregistrée jusqu'ici. Cela se passait en 1859  http://tempsreel.nouvelobs.com/sciences/20140725.OBS4735/le-jour-ou-une-super-tempete-solaire-touchera-la-terre.html L'atmosphère était tellement chargée d'électricité que les opérateurs pouvaient débrancher leurs batteries et continuer pourtant à transmettre des messages, lorsqu'il y avait encore des lignes disponibles. Le papier télégraphique prenait feu. D'autres opérateurs reçurent des chocs électriques. Des lignes télégraphiques en feu déclenchèrent des incendies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La finance on en parle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 8 Empty17/3/2016, 12:00

En bretagne, quand il y a une tempête, les lignes téléphoniques ne fonctionnent plus, mais ce n'est quand même pas "mortel" !!

Quant au RSI (retraite sociale des indépendantsd), je ne comprends toujours pas, car mon mari y a été affilié, y touche sa retraite et les prestations santé, sans aucun problème.

Ceci dit, je ne suis pas trop pour les déclarations des impôts en ligne, j'aime bien le papier.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La finance on en parle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 8 Empty17/3/2016, 12:09

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/03/09/20002-20150309ARTFIG00314-les-independants-manifestent-au-cri-de-rsi-assassin.php le probleme avec le RSI c 'est pour les gens encore actif,concernant les tempetes j 'ai parler de tempete du a des séries d'éruptions solaires ce qui n 'arrive pas souvent mais sera une cata dans nos société moderne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La finance on en parle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 8 Empty17/3/2016, 12:28

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La finance on en parle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 8 Empty17/3/2016, 14:36

philippe bis a écrit:
La question est Mr Dragui se prend t -il pour Dieu?Il parle de sa capacité a agir d 'une façon "NO LIMIT"donc infinie?Y a t -il une différence entre une abscence de limite est l 'infini?Aussi il crée de la monnaie a partir de rien donc ex nihilo qui est plutot un terme employé en théologie .Donc les banquiers centraux se prennent-ils pour les grands pretres d 'une nouvelle religion?


Le PDG de Goldan Sachs (Lloyd Blankfein): « Je fais le travail de Dieu »



Puis ça termine comme ça:


La finance on en parle ? - Page 8 File

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

La finance on en parle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 8 Empty17/3/2016, 15:16

boulo a écrit:
dan26 a écrit:
...  il faut arrêter de vivre au dessus de nos moyens  et de dépenser plus que ce que l'on rentre dans les caisses .
...

C'est trop tard . Cela ne suffira plus . Nous sommes dans un char qui roule sans frein vers le gouffre .

Il n'y a plus qu'une seule règle : " Sauve qui peut ! " .
tout à fait cela fait 20 ans que je le dis , nous sommes en faillite . J'avais même fait un article il y a 15 ans dans un journal local, où je disais que nous allons devenir un pays en sous développement, , nous y sommes presque .
Aller encore un effort .
Am..........plus




boulo a écrit:

Mais comme dans tous les cycles " mort/résurrection " , un nouveau monde économique renaîtra après la catastrophe .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La finance on en parle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La finance on en parle ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus parle de la Parole de Dieu, comme aucun prophète n'en a parlé
» ISLANDE... Qui en a parlé ?
» Une ex-illuminati parle
» Marie a t-elle eu d'autres enfants ?
» La finance on en parle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: