DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le grand remplacement

Aller en bas 
+23
Loup Ecossais
Pignon
Waddle
Scrogneugneu
omajoie
benoit
dims
Gaudius
Arnaud Dumouch
J&B
boulo
Lebob
Miles Templi
jean-luc56
-ysov-
caesor
Ray
Elriel
humanlife
Dragna Din
Jonas et le signe
Cécile
r.
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

jour - Le grand remplacement Empty
MessageSujet: Le grand remplacement   jour - Le grand remplacement EmptyMar 19 Mai - 11:35

LE GRAND REMPLACEMENT

MONTPELLIER : DES MÈRES VOILÉES RÉCLAMENT QUELQUES BLANCOS À L’ÉCOLE…


18 MAI 2015 CAUSEUR

jour - Le grand remplacement Xvm2e310
Citation :
REPORTAGE - Une soixantaine de mamans d'un quartier difficile sont mobilisées contre une évolution de la carte scolaire qui risque, selon elles, de ghettoïser davantage ce quartier enclavé.

«Nous allons faire des bêtises, pour attirer l'attention. Comme les enfants…» glisse Fouzia en souriant. Ce 13 mai, une soixantaine de mamans du Petit Bard-Pergola, quartier difficile de l'ouest de Montpellier, bloquent la circulation du tramway. Elles interpellent le maire (DVG) de Montpellier. «Saurel, ne fais pas la sourde oreille», disent les pancartes brandies par les enfants. Pendant une heure, elles auront réussi à créer un joyeux désordre.

Les habitantes du quartier veulent de la mixité sociale à l'école. Alors que l'actuelle réforme du collège prévoit de gommer la moindre aspérité au nom de l'égalité, elles réclament de l'excellence pour la réussite de leurs enfants. Un mouvement nouveau, fait de femmes jusqu'alors silencieuses, dont la parole s'est libérée. Elles s'étonnent du «mépris» du maire Philippe Saurel. Depuis deux semaines qu'elles bloquent les groupes scolaires Delteil et Armstrong
[...]
Le REPORTAGE DU FIGARO qui nous a informés de ce micro-événement se révèle fort instructif, notamment à travers les propos rapportés de ces mères de jeunes élèves, dont la majorité ne parle qu’arabe et porte le voile islamique.

Motif de leur courroux : la décision d’orienter davantage d’enfants du quartier vers un établissement d’éducation prioritaire, surnommé « le collège marocain » par les gens du coin. Car désormais, elles ne comptent pas laisser aux nantis le privilège de contourner les découpages administratifs. « Dès que l’on connaît les codes scolaires, on use de stratégies d’évitement », explique au Figaro la porte-parole de nos mamans en colère. L’article précise que Fouzia, 38 ans, est « arrivée du Maroc à l’âge de 11 ans », et a fait tardivement « des études d’histoire à l’université, en civilisation gréco-romaine » parce que « c’est important de revenir aux racines ».

Au passage, elle fait preuve d’une franchise que seule permet une arrivée récente sur le territoire français. A propos des bahuts-ghettos où l’on veut la contraindre à inscrire ses rejetons, elle pose la question : « Dans ces écoles, il n’y a quasiment plus de Blancs. Comment nos enfants vont pouvoir se sentir français ? » Vous avez bien lu. Désormais, ce sont les immigrés les plus récents qui exigent qu’il y ait « quelques white, quelques blancos » de plus dans l’école de leurs enfants. Et réclament d’être confrontés à un minimum d’autochtones, pour avoir une chance de s’approprier leur culture.

Vu sur Facebook : les annonces de l'état-civil de Villeneuve-Saint-Georges (94) en disent long sur la génération montante. Inutile de rechercher des pseudo fiches ou des prétendues listes, la colonne "bienvenue aux bébés" parle d'elle-même.


jour - Le grand remplacement 6a00d83451619c69e201bb08303a3d970d-500wi
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

jour - Le grand remplacement Empty
MessageSujet: Re: Le grand remplacement   jour - Le grand remplacement EmptyMar 19 Mai - 11:56

Bravo à ces femmes ! Cela signifie tout simplement un désir d'intégration pour leurs enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

jour - Le grand remplacement Empty
MessageSujet: Re: Le grand remplacement   jour - Le grand remplacement EmptyMar 19 Mai - 14:56

cela signifie ausi que les socialos sont à côté de la plaque qd ils favorisent la communautarisation de l'islam.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

jour - Le grand remplacement Empty
MessageSujet: Re: Le grand remplacement   jour - Le grand remplacement EmptyMar 19 Mai - 20:49

Cécile ne se rend absolument pas de ce qui se passe : elle vit en pleine cambrousse

Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

jour - Le grand remplacement Empty
MessageSujet: Re: Le grand remplacement   jour - Le grand remplacement EmptyMar 19 Mai - 20:52

jour - Le grand remplacement 03-25-10

Près de la gare du Nord, au centre de Paris, le métro aérien passe dans un grand vacarme sur le pont de la place de la Chapelle. En dessous, plus de 300 migrants s’entassent dans des tentes...  les tentes se multiplient place de la Chapelle.

RÉDUCTION DES AIDES AU LOGEMENT...

jour - Le grand remplacement Un-sou10

15 MAI 2015 METRO NEWS

Citation :
Par l'intermédiaire de la Caf, l’État verse 17 milliards d'euros par an d'aides personnelles au logement à plus de 6 millions de foyers. Il s'agit de l'aide personnalisée au logement (APL), de l'allocation de logement à caractère familial (ALF) et de l'allocation logement à caractère social (ALS).

Mais ces aides sociales pourraient baisser. Le ministère des Finances envisage en effet de réformer la politique du logement pour réduire les dépenses. Bercy a en effet la lourde tache de réaliser 15 milliards d'euros d'économies pour le budget 2016.

Centaines de millions d'euros

En rabotant ces prestations sociales – dont le nombre de bénéficiaires a augmenté de 1,9% sur un an – le gouvernement espère économiser "quelques centaines de millions d'euros", a déclaré le ministre de l'Economie Michel Sapin, mercredi 13 mai sur BFM TV.

Bercy dévoile peu à peu ses projets. Voici les pistes envisageables, même si rien n'est acté pour l'heure.

► Les APL pour les étudiants inchangées
Les 800.000 étudiants qui les touchent peuvent être rassurés. II n'est pas question de réformer les APL, "essentielles pour tellement d'étudiants", a assuré Michel Sapin. Autrement dit, la possibilité de supprimer leur rattachement au foyer fiscal des parents (soit une demi-part supplémentaire) est exclue.

► Le patrimoine pourrait être pris en compte
Les ménages qui ont de l'épargne pourraient être privés d'aides au logement. "Vous avez aujourd'hui des gens qui peuvent toucher de l'APL alors qu'ils ont de l'argent en banque", a glissé le patron de Bercy. Au Royaume-Uni, par exemple, ce type de prestations est soumis à une condition de patrimoine.

► Un niveau de loyer à ne pas dépasser
L'introduction d'un plafond de loyer à ne pas dépasser pour prétendre aux aides a été évoqué par les députés. Cette possibilité est pour le moment à l'étude.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

jour - Le grand remplacement Empty
MessageSujet: Re: Le grand remplacement   jour - Le grand remplacement EmptyMar 19 Mai - 21:17

r. a écrit:
Cécile ne se rend absolument pas de ce qui se passe : elle vit en pleine cambrousse


Sincèrement, et toi, que vois-tu ?

J'habite dans un village, c'est vrai, mais il m'arrive de le quitter. Et Paris n'est pas la France !
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

jour - Le grand remplacement Empty
MessageSujet: Re: Le grand remplacement   jour - Le grand remplacement EmptyMar 19 Mai - 21:28

J'habite PARIS ma chère, là où tout se passe, ne vous en déplaise. Je vous engage à chevaucher votre trottinette, chausser vos lunettes pour vous hasarder dans nos banlieues
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jour - Le grand remplacement Empty
MessageSujet: Re: Le grand remplacement   jour - Le grand remplacement EmptyMar 19 Mai - 21:30

Une lueur d’espoir pour les migrants

Si les actions des pouvoirs publics se font timides pour l’instant, d’autres ont décidé de prendre les choses en main. C’est le cas de Philippe, ce Parisien de 53 ans déterminé à améliorer le quotidien des migrants.

« Je viens ici tous les jours et je leur apporte une quinzaine de poulets grillés. Je ne demande qu’un sourire en retour. [...] Ce sont devenus mes amis », affirme-t-il. Il confie avoir hébergé une centaine d’entre eux dans son appartement, à tour de rôle. Ceux qui réussissent à s’en sortir lui écrivent régulièrement. « Ils m’appellent Papa Philippe », dit-il.

Pedro est quant à lui directeur d’un organisme de charité du quartier. À son arrivée, place de la Chapelle, il salue les migrants et s’assure que tous sont en santé. Quelques-uns lui demandent des médicaments. « Même si on leur donne à manger tous les soirs, ils sont mal nourris, l’hygiène fait défaut et la plupart souffrent de problèmes intestinaux. Mais le réel problème, c’est le manque d’intérêt des gouvernements », croit-il.

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Un-campement-de-clandestins-au-coeur-de-Paris-32961.html
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

jour - Le grand remplacement Empty
MessageSujet: Re: Le grand remplacement   jour - Le grand remplacement EmptyMar 19 Mai - 22:22

Cécile a écrit:
r. a écrit:
Cécile ne se rend absolument pas de ce qui se passe : elle vit en pleine cambrousse


Sincèrement, et toi, que vois-tu ?

J'habite dans un village, c'est vrai, mais il m'arrive de le quitter. Et Paris n'est pas la France !

PUISQUE VOUS VISITEZ LES CAMPAGNES :

CONGRES ISLAMIQUE EN AUVERGNE 19 MAI 2015

LUNEL (Hérault) DES DJIHADISTES S'EPANOUISSENT DANS NOS CAMPAGNES 6 MAI 2015

RAPPEL :

jour - Le grand remplacement B6wLaeoCEAEX4pi

A PARIS :

DALIL BOUBAKER VEUT DOUBLER LE NOMBRE DE MOSQUEES EN FRANCE 4 AVRIL 2015

PATRIMOINE RELIGIEUX CHRETIEN FRANCAIS EN RUINE 31 MARS 2015
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

jour - Le grand remplacement Empty
MessageSujet: Re: Le grand remplacement   jour - Le grand remplacement EmptyMer 20 Mai - 7:34

Jo, je sais bien où tu habites...

Mais je n'aurais jamais pensé que tu étais assez sotte pour ignorer la province, et l’appeler "cambrousse"; et ne juger de la France que par Paris !

Paris, j'y vais parfois, ma fille y habite depuis 20 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

jour - Le grand remplacement Empty
MessageSujet: Re: Le grand remplacement   jour - Le grand remplacement EmptyMer 20 Mai - 8:51

Cécile a écrit:
Jo, je sais bien où tu habites...

Mais je n'aurais jamais pensé que tu étais assez sotte pour ignorer la province, et l’appeler "cambrousse"; et ne juger de la France que par Paris !

Paris, j'y vais parfois, ma fille y habite depuis 20 ans...

Oh vous savez bien Cécile, il s'agit là du syndrome de la "parisite aigüe". Pour les Parisiens, il n'y a que Paris : ils oublient le monde entassés qu'ils sont comme des punaises dans un mauvais lit pourri, terré dans leur métro et les avenues puantes, ils oublient que la vraie vie, ce n'est pas leur mauvais airs et leurs humeurs fétides, mais ailleurs...

Chaque fois que je vais à Paris, j'ai l'impression de revivre quelque chose entre Apocalypse Now et Walking Dead (série avec des zombies).

Il y en a un une fois qui m'a demandé (et un pote encore) : "en Belgique vous avez le tout à l'égoût ?" bip !
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

jour - Le grand remplacement Empty
MessageSujet: Re: Le grand remplacement   jour - Le grand remplacement EmptyMer 20 Mai - 9:43

Dragna Din a écrit:
Cécile a écrit:
Jo, je sais bien où tu habites...

Mais je n'aurais jamais pensé que tu étais assez sotte pour ignorer la province, et l’appeler "cambrousse"; et ne juger de la France que par Paris !

Paris, j'y vais parfois, ma fille y habite depuis 20 ans...

Oh vous savez bien Cécile, il s'agit là du syndrome de la "parisite aigüe". Pour les Parisiens, il n'y a que Paris : ils oublient le monde entassés qu'ils sont comme des punaises dans un mauvais lit pourri, terré dans leur métro et les avenues puantes, ils oublient que la vraie vie, ce n'est pas leur mauvais airs et leurs humeurs fétides, mais ailleurs...

Chaque fois que je vais à Paris, j'ai l'impression de revivre quelque chose entre Apocalypse Now et Walking Dead (série avec des zombies).

Il y en a un une fois qui m'a demandé (et un pote encore) : "en Belgique vous avez le tout à l'égoût ?" bip !


Oui ça me fait cette impression là aussi par endroits; c'est vrai que la puanteur et la saleté, le mauvais état du mobilier urbain ds Paris ne datent pas d'hier; mais ds certains arrondissements la population immigrée n'arrange rien;
dans une ville de province comme la mienne, ce n'est pas mal non plus en certains endroits. A des degrés divers c'est tout le pays qui est touché par la prolétarisation et la mendicité la précarité (et ce sont souvent des français -je veux dire, pas d'origine immigrée);
les quartiers peuplés d'immigrés (musulmans en majorité) sont de plus en plus communautarisés, avec magasins d'alimentation hallal, boutiques de défroques, etc.
S'il y a des immigrés non-musulmans, ils sont minoritaires ou bcp moins visibles.


_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

jour - Le grand remplacement Empty
MessageSujet: Re: Le grand remplacement   jour - Le grand remplacement EmptyMer 20 Mai - 10:17

Karl2 a écrit:
Dragna Din a écrit:
Cécile a écrit:
Jo, je sais bien où tu habites...

Mais je n'aurais jamais pensé que tu étais assez sotte pour ignorer la province, et l’appeler "cambrousse"; et ne juger de la France que par Paris !

Paris, j'y vais parfois, ma fille y habite depuis 20 ans...

Oh vous savez bien Cécile, il s'agit là du syndrome de la "parisite aigüe". Pour les Parisiens, il n'y a que Paris : ils oublient le monde entassés qu'ils sont comme des punaises dans un mauvais lit pourri, terré dans leur métro et les avenues puantes, ils oublient que la vraie vie, ce n'est pas leur mauvais airs et leurs humeurs fétides, mais ailleurs...

Chaque fois que je vais à Paris, j'ai l'impression de revivre quelque chose entre Apocalypse Now et Walking Dead (série avec des zombies).

Il y en a un une fois qui m'a demandé (et un pote encore) : "en Belgique vous avez le tout à l'égoût ?" bip !


Oui ça me fait cette impression là aussi par endroits; c'est vrai que la puanteur et la saleté, le mauvais état du mobilier urbain ds Paris ne datent pas d'hier; mais ds certains arrondissements la population immigrée n'arrange rien;


Une ville où des familles avec enfants (et pas que des immigrés) vivent sur le trottoir, moi j'appelle ça Babylone la Grande Catin ! Paris est sans doute le lieu où trônera satan avant d'être vaincu. On se demande même si cette ville n'est pas déjà son lieu d'aisances...
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

jour - Le grand remplacement Empty
MessageSujet: Re: Le grand remplacement   jour - Le grand remplacement EmptyMer 20 Mai - 10:24

PROFITANT DE LA CRISE DES RÉFUGIÉS SYRIENS ET LIBYENS, DES DJIHADISTES DE L'EI SE SERAIENT GLISSÉS DANS LES RANGS DE MIGRANTS POUR INFILTRER LE CONTINENT


jour - Le grand remplacement Image10

18 MAI 2015 ATLANTICO


Citation :
des partisans du groupe djihadiste Etat Islamique (EI) ont récemment posté des photos sur les réseaux sociaux montrant qu'ils avaient déjà rejoint le territoire européen. Profitant de la crise des réfugiés syriens et libyens, ces terroristes se seraient glissés dans les rangs d'immigrés pour atteindre les portes de l'Europe et notamment celles de l'Italie.

C'est en tout cas devant le Colisée de Rome, des véhicules de police ou dans des lieux publics tels que des gares et des expositions très visitées, que les partisans de l'EI ont photographié des morceaux de papier sur lesquels était inscrite la mention suivante :

"Jusqu'à l'heure zéro".

Après avoir vanté les exécutions de plusieurs chrétiens, l'EI braque son sabre vers l'Europe comme l'avait menacé l'organisation terroriste en février dernier.
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

jour - Le grand remplacement Empty
MessageSujet: Re: Le grand remplacement   jour - Le grand remplacement EmptyMer 20 Mai - 10:47

Dragna Din a écrit:
Karl2 a écrit:
Dragna Din a écrit:
Cécile a écrit:
Jo, je sais bien où tu habites...

Mais je n'aurais jamais pensé que tu étais assez sotte pour ignorer la province, et l’appeler "cambrousse"; et ne juger de la France que par Paris !

Paris, j'y vais parfois, ma fille y habite depuis 20 ans...

Oh vous savez bien Cécile, il s'agit là du syndrome de la "parisite aigüe". Pour les Parisiens, il n'y a que Paris : ils oublient le monde entassés qu'ils sont comme des punaises dans un mauvais lit pourri, terré dans leur métro et les avenues puantes, ils oublient que la vraie vie, ce n'est pas leur mauvais airs et leurs humeurs fétides, mais ailleurs...

Chaque fois que je vais à Paris, j'ai l'impression de revivre quelque chose entre Apocalypse Now et Walking Dead (série avec des zombies).

Il y en a un une fois qui m'a demandé (et un pote encore) : "en Belgique vous avez le tout à l'égoût ?" bip !


Oui ça me fait cette impression là aussi par endroits; c'est vrai que la puanteur et la saleté, le mauvais état du mobilier urbain ds Paris ne datent pas d'hier; mais ds certains arrondissements la population immigrée n'arrange rien;


Une ville où des familles avec enfants (et pas que des immigrés) vivent sur le trottoir, moi j'appelle ça Babylone la Grande Catin ! Paris est sans doute le lieu où trônera satan avant d'être vaincu. On se demande même si cette ville n'est pas déjà son lieu d'aisances...

Tout à fait d'accord. Il y a déjà installé ses "hommes de main" possédés :

jour - Le grand remplacement VALLS LOGE "NI DIEU NI MAÎTRE"

jour - Le grand remplacement Bhl-sa10

jour - Le grand remplacement M1zc526u CHEVELIER DE LA LEGION D'HONNEUR

jour - Le grand remplacement Arton310 .... Ses yeux métalliques et de plus en plus sans âme impriment l'infini de la mort (propre aux possédés)
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

jour - Le grand remplacement Empty
MessageSujet: Re: Le grand remplacement   jour - Le grand remplacement EmptyMer 20 Mai - 10:49

Oui, ça fait peur même...

jour - Le grand remplacement Marine-le-pen
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

jour - Le grand remplacement Empty
MessageSujet: Re: Le grand remplacement   jour - Le grand remplacement EmptyMer 20 Mai - 10:50

ce qui fait peur c'est le moment où tu comprends que la théorie se vérifie dans la pratique!!..
:ping:
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

jour - Le grand remplacement Empty
MessageSujet: Re: Le grand remplacement   jour - Le grand remplacement EmptyMer 20 Mai - 10:56

Dragna Din a écrit:


Une ville où des familles avec enfants (et pas que des immigrés) vivent sur le trottoir, moi j'appelle ça Babylone la Grande Catin ! Paris est sans doute le lieu où trônera satan avant d'être vaincu. On se demande même si cette ville n'est pas déjà son lieu d'aisances...

Vous êtes dur avec Paris, mais... C'est juste; ça m'a choqué aussi; des familles sur le trottoir, ds des cartons, et pas ds le 20ième, mais ds l'hypercentre, côté opéra.
En dépit de tout l'assistanat d'état... Comme quoi, il ne suffit pas d'avoir un gouvnt socialiste.
Paris est paraît-il une ville où seuls peuvent habiter les gens aisés et les assistés, mais ça parait de moins en moins vrai pour les assistés, à moins pê qu'ils soient immigrés noirs et musulmans?
Vous me faites penser: Chostakovitch a écrit une musique de ballet intitulée "la nouvelle Babylone", qui se passe en 1871 pendant le siège de Paris...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

jour - Le grand remplacement Empty
MessageSujet: Re: Le grand remplacement   jour - Le grand remplacement EmptyMer 20 Mai - 12:05

"Paris est paraît-il une ville où seuls peuvent habiter les gens aisés et les assistés, "

Ma fille, son mari et ses enfants, ne font pas partie de ces 2 catégories.

Il y a forcément des gens de toutes conditions...

Il y a aussi quelques avantages. Ma fille habite dans le XVème, ce n'est pas un quartier crapuleux. A l'école, au collège, mes petits-enfants côtoient d'autres enfants de toutes origines, sociales et ethniques. Cela leur permet d'être moins c... que tous les racistes et xénophobes. Le meilleur ami de mon petit-fils est musulman pratiquant, ils discutent, ça ne leur pose aucun problème. C'est ce qui se passe généralement avec les enfants, quand les adultes ne viennent semer leur haine !
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

jour - Le grand remplacement Empty
MessageSujet: Re: Le grand remplacement   jour - Le grand remplacement EmptyMer 20 Mai - 12:27

Cécile a écrit:
"Paris est paraît-il une ville où seuls peuvent habiter les gens aisés et les assistés, "

Ma fille, son mari et ses enfants, ne font pas partie de ces 2 catégories.

Il y a forcément des gens de toutes conditions...

Il y a aussi quelques avantages. Ma fille habite dans le XVème, ce n'est pas un quartier crapuleux. A l'école, au collège, mes petits-enfants côtoient d'autres enfants de toutes origines, sociales et ethniques. Cela leur permet d'être moins c... que tous les racistes et xénophobes. Le meilleur ami de mon petit-fils est musulman pratiquant, ils discutent, ça ne leur pose aucun problème. C'est ce qui se passe généralement avec les enfants, quand les adultes ne viennent semer leur haine !

C'est une information que j'ai glanée je ne sais plus où; c'est évidemment une généralité.
Quant au meilleur ami musulman de votre petit-fils, je vous souhaite de n'avoir pas à en reparler quand il aurait marié -je ne sais pas, moi, votre petite-fille par exemple... si vous en avez une.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

jour - Le grand remplacement Empty
MessageSujet: Re: Le grand remplacement   jour - Le grand remplacement EmptyMer 20 Mai - 13:54

Cécile a écrit:
"Paris est paraît-il une ville où seuls peuvent habiter les gens aisés et les assistés, "

Ma fille, son mari et ses enfants, ne font pas partie de ces 2 catégories.

Il y a forcément des gens de toutes conditions...

Il y a aussi quelques avantages. Ma fille habite dans le XVème, ce n'est pas un quartier crapuleux. A l'école, au collège, mes petits-enfants côtoient d'autres enfants de toutes origines, sociales et ethniques. Cela leur permet d'être moins c... que tous les racistes et xénophobes. Le meilleur ami de mon petit-fils est musulman pratiquant, ils discutent, ça ne leur pose aucun problème. C'est ce qui se passe généralement avec les enfants, quand les adultes ne viennent semer leur haine !

J'ai du mal à voir comment on peut vivre avec des revenus modestes dans le XVe sans être en HLM et sans être assisté...

Je vis en banlieue parisienne précisément parce qu'il est impossible de se loger décemment dans Paris intra-muros si on n'est pas cadre.

En outre, je tiens à souligner que dans le XVe il y a encore de la "vraie" mixité sociale (CAD que les populations immigrées ne s'y trouvent pas en majorité) ce qui n'est plus le cas dans les XIXe, XXe et XIVe. Une amie à moi, de gauche et antiraciste, n'a pas voulu mettre sa fille dans l'école publique de son quartier (dans le XIVe) parce que (dixit) "il n'y a QUE des africains" dans cette école.
La mixité ça peut être bien, mais quand le petit blanc se retrouve en situation de minorité ethnique, là ça pose problème. Et c'est là qu'on voit les gauchistes se déballonner...

Mais je connais aussi des parents avec des convictions, à Ivry, qui ont maintenu leur fils contre vents et marées dans l'école publique de leur quartier, malgré le racket, le racisme anti-blanc et les agressions gratuites. Résultat, leur gamin est aujourd'hui en échec scolaire et toxicomane.

Alors bon, la morale antiraciste c'est bien gentil, mais confrontée à la réalité des faits, ça ne vaut pas grand chose. carton rouge Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

jour - Le grand remplacement Empty
MessageSujet: Re: Le grand remplacement   jour - Le grand remplacement EmptyMer 20 Mai - 13:56

Elriel a écrit:

Alors bon, la morale antiraciste c'est bien gentil, mais confrontée à la réalité des faits, ça ne vaut pas grand chose. carton rouge Rolling Eyes

On attend en retour une forme de morale raciste, si je comprends bien ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

jour - Le grand remplacement Empty
MessageSujet: Re: Le grand remplacement   jour - Le grand remplacement EmptyMer 20 Mai - 14:06

Dragna Din a écrit:
Elriel a écrit:

Alors bon, la morale antiraciste c'est bien gentil, mais confrontée à la réalité des faits, ça ne vaut pas grand chose. carton rouge Rolling Eyes

On attend en retour une forme de morale raciste, si je comprends bien ? What a Face

Petit taquin va. pirat

La question n'est pas là.
Le problème est que, comme pour toute chose, l'antiracisme est un principe qui bute sur des limites. Refuser ces limites, c'est ce qu'on appelle la démesure. Et cette dernière est toujours un danger.

"Rien de trop" disait l'oracle de Delphes. Toute la civilisation héritière des grecs se fonde sur ce principe.
Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

jour - Le grand remplacement Empty
MessageSujet: Re: Le grand remplacement   jour - Le grand remplacement EmptyMer 20 Mai - 14:44

En d'autres termes; l'anti-racisme poussé à l'extrême est à peu près aussi crétin et destructeur que le racisme poussé à l'extrême. :beret:

_________________
Croa! Croa!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

jour - Le grand remplacement Empty
MessageSujet: Re: Le grand remplacement   jour - Le grand remplacement EmptyMer 20 Mai - 14:54

"J'ai du mal à voir comment on peut vivre avec des revenus modestes dans le XVe sans être en HLM et sans être assisté..."
Mais ils habitent un logement de l'Opac ! C'est un logement qui n'est pas luxueux certes, mais convenable. Et la mixité sociale et ethnique est bien présente dans les écoles et collèges, les photos de classe en témoignent ! Et bien des "cadres" ne craignent pas de laisser leurs enfants dans ces écoles.
Ce n'est pas spécialement de l'antiracisme... Simplement la réalité des faits.
Désolée de vous décevoir...
Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

jour - Le grand remplacement Empty
MessageSujet: Re: Le grand remplacement   jour - Le grand remplacement EmptyMer 20 Mai - 15:00

Vous ne me décevez pas, la mixité, je le répète, n'est pas un problème. Ce qui pose problème c'est les situations de minorité dans certains établissements.

_________________
Croa! Croa!
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

jour - Le grand remplacement Empty
MessageSujet: Re: Le grand remplacement   jour - Le grand remplacement EmptyDim 24 Mai - 16:58

Cécile a écrit:
"J'ai du mal à voir comment on peut vivre avec des revenus modestes dans le XVe sans être en HLM et sans être assisté..."
Mais ils habitent un logement de l'Opac ! C'est un logement qui n'est pas luxueux certes, mais convenable. Et la mixité sociale et ethnique est bien présente dans les écoles et collèges, les photos de classe en témoignent ! Et bien des "cadres" ne craignent pas de laisser leurs enfants dans ces écoles.
Ce n'est pas spécialement de l'antiracisme... Simplement la réalité des faits.
Désolée de vous décevoir...

Ya des gens très bien qui logent dans les HLM... Comme quoi ya HLM et HLM, suffit d'être dans le bon :

HLM À VOLONTÉ POUR LES ÉLUS SOCIALISTES

AVRIL 2015 AVRIL 2015 BVOLTAIRE

Citation :
Une enquête exclusive du POINT révèle que des élus du XIIIe arrondissement se voient refiler des HLM en moins de temps qu’il n’en faut pour l’écrire.

Tandis que 150.000 demandeurs de logements sociaux s’accumulent sur les listes d’attente rien qu’à PARIS intra-muros, où ils végéteront en moyenne sept ans avant d’obtenir satisfaction, une enquête exclusive du POINT révèle que des élus du XIIIe arrondissement se voient refiler des HLM en moins de temps qu’il n’en faut pour l’écrire. Pas moins de neuf collaborateurs du maire PS JÉRÔME COUMET bénéficient ainsi de ce privilège : ses ex-chefs de cabinet SÉBASTIEN ROY et SOPHIE CHOLLET-LEFEBVRE, l’ancien chargé de mission habitat BENJAMIN CROS, ainsi que SOPHIE ZEGHLACHE, chargée de mission aux affaires sociales, LAURE ROCHETTE, collaboratrice à la jeunesse et aux sports, DOMINIQUE PAINVAIN, responsable de la communication numérique, SEVAN BAGLA, en charge des affaires scolaires, SARAH DAMAGNEZ et SYLVESTRE PIRIOT.

Mais rien d’illégal, s’empressent-ils de préciser. «Je n’ai jamais eu l’impression d’avoir bénéficié d’un passe-droit. Ce n’est pas illégal. Je respecte les critères d’attribution», plaide SYLVESTRE PIRIOT. Une affirmation contredite par YVES CONTASSOT, élu EELV du XIIIe, qui s’est ému de l’«opacité» ambiante et a fini par se retirer de la commission d’attribution. Un membre de l’opposition va même plus loin : «C’est simple, ils gardent tous les logements pour eux !»

Décrocher un logement social est un parcours du combattant. L’emplacement géographique, le nombre de pièces et les dossiers prioritaires sont déterminés en fonction de critères précis. On serait donc curieux de connaître l’avis d’imposition de ces élus, la surface de leur appartement et le caractère d’urgence qui légitime une telle rapidité dans le traitement de leur requête. L’un d’eux a réussi l’exploit de se faire reloger dans trois HLM différents en l’espace de dix ans. Une performance qui laissera rêveur les nombreux locataires de HLM qui bataillent depuis des années pour être relogés parce qu’ils sont victimes de nuisances de voisinage ou parce que leur foyer s’est agrandi. Là aussi, il leur faudra patienter sept à dix ans. Et encore, la plupart des demandes seront rejetées ou enterrées dans les méandres administratifs.

Parallèlement, dans certains immeubles sociaux, on assiste à un phénomène de remplacement progressif de population, y compris dans les arrondissements de droite. Il est de plus en plus fréquent que des locataires de longue date soient priés de décaniller, parce qu’ils dépassent un peu le plafond de revenus autorisé ou parce que leur logement est considéré sous-occupé quand ils n’ont plus d’enfants à charge. Les appartements libérés sont généralement réattribués à des familles allogènes, notamment des mères célibataires, dont le loyer sera en grande partie réglé par les caisses d’allocation. Une fois de plus, ce sont les Français de souche des classes populaires ou moyennes qui se retrouvent pénalisés. Mais il est vrai que cette catégorie-là n’existe pas aux yeux de la justice et des politiques

ANNE HIDALGO – et BERTRAND DELANOË avant elle – se targue de vouloir mettre fin à des pratiques de favoritisme que la gauche était la première à dénoncer sous l’ère TIBERI. Dans les faits, les procédés restent identiques. Seul le profil des pistonnés a changé. Et les amis bien placés continuent de se gaver des largesses du système. Le maire de Paris entend instaurer un barème sous forme de points pour rendre les attributions plus équitables. Dont acte.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

jour - Le grand remplacement Empty
MessageSujet: Re: Le grand remplacement   jour - Le grand remplacement EmptyDim 24 Mai - 20:02

"Ya des gens très bien qui logent dans les HLM..."

Si par là, tu veux dire très riches, je t'assure que ce n'est certainement pas le cas de ma fille !
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

jour - Le grand remplacement Empty
MessageSujet: Re: Le grand remplacement   jour - Le grand remplacement EmptyMar 2 Juin - 21:25

DALIL BOUBAKEUR «Nous avons 2 200 mosquées. Il en faut le double d'ici deux ans (...)»

4 AVRIL 2015 JDD


FRANÇOIS HOLLANDE DIT OUI POUR CONSTRUIRE 2000 MOSQUÉES EN FRANCE

8 AVRIL 2015 MAGHREBNAUTE

Citation :
Le gouvernement français a répondu par la positive au RECTEUR DE LA GRANDE MOSQUÉE DE PARIS qui a demandé récemment la construction d'au moins 2 000 nouveaux lieux de culte musulman en FRANCE. L'information, donnée «furtivement» par FRANCE 2, hier soir, montre déjà une certaine crispation, en ce sens qu'aucun média français ne l'a relayée.

Or, la proposition fait débat dans certains médias parisiens, et des sondages sont lancés pour en évaluer les échos au sein de l’opinion publique française, avec comme question : «Faut-il doubler le nombre de mosquées en France ?»

Le RECTEUR DE LA MOSQUÉE DE PARIS, DALIL BOUBAKEUR, avait proposé de doubler le nombre de mosquées en FRANCE, d’ici deux ans, afin de lutter contre ce qu’il appelle l’«islam de caves» contrôlé par les salafistes et qui est, pour une grande partie, à l’origine de l’embrigadement d’une partie de la jeunesse issue de la communauté musulmane établie dans ce pays.

Pour le président du CONSEIL FRANÇAIS DU CULTE MUSULMAN (CFCM), qui s’exprimait samedi lors du RASSEMBLEMENT ANNUEL DES MUSULMANS DE FRANCE, organisé par l'UNION DES ORGANISATIONS ISLAMIQUES DE FRANCE (UOIF) AU BOURGET, les 2 200 mosquées actuelles «ne suffisent pas» pour satisfaire les besoins d’une communauté forte de plus de 5 millions d’âmes.

Après cette réponse diligente du gouvernement, des questions restent posées. La première et la plus lancinante : qui assurera le financement d’un tel projet ? Parce que, d’abord, la construction ou le parachèvement de 2 200 autres lieux de culte nécessite un effort d’investissement que l’Etat (laïc) français ne peut assumer.

Or, dans le cas où les autorités accepteraient de confier le projet à des opérateurs privés ou à des initiatives communautaires, il y a le risque d’intrusion des idéologies extrémistes. Chose qui pourra alors produire l’effet inverse et doubler, pour ainsi dire, le nombre de djihadistes potentiels dans l’Hexagone.

Dans ce cas, il restera la possibilité de faire appel, sous couvert de coopération, à des pays comme l’ALGÉRIE ou le MAROC, pays dont sont originaires la majorité des citoyens issus de cette communauté. La FRANCE a déjà sollicité l’ALGÉRIE pour la formation des imams en France.

Le plus dangereux serait alors que la FRANCE sollicite l’aide des pays comme l’ARABIE SAOUDITE ou le QATAR, lesquels contrôlent déjà la quasi-totalité des réseaux islamistes dans le monde, dont ceux qui pullulent en France, et qui sont considérés comme les deux principales matrices du terrorisme islamiste dans le monde, même si PARIS demeure, pour les affaires du MOYEN-ORIENT, un allié privilégié de RIYAD et de DOHA.

L’autre question que suscitera un éventuel acquiescement du gouvernement à cette proposition du RECTEUR DE LA MOSQUÉE DE PARIS : comment réagiront les partis de droite, UMP en tête, et ceux de l’extrême-droite comme le FRONT NATIONAL ?

Après une campagne électorale très marquée par des discours ouvertement antimusulmans, électoralement toujours porteurs, ces deux partis de l’opposition vont s’emparer du sujet pour aiguiser davantage leurs attaques contre la majorité accusée de «laxisme» face à la montée de la violence terroriste et d’«indulgence» à l’égard de la communauté issue de l’immigration.


LE MAIRE DE SURESNES FINANCE LA FUTURE MOSQUÉE DE LA VILLE

29 MAI 2015 LAURENTSALLES.BLOGSPOT


Citation :
LES ÉLUS MUNICIPAUX FN PRÉVIENNENT LA POPULATION :

«L’association Islamique AL BADR peut avoir le sourire. Tous les élus municipaux UMP PS PCF ont voté hier [28 mai] lors d’un Conseil municipal houleux un bail emphytéotique administratif pour l’inauguration d’une salle de prière musulmane de 349M² au 5 rue des Velettes.

LAURENT SALLES, Chef de file du FN Suresnois, a une nouvelle fois dénoncé le double jeu de la fausse droite qui, au niveau national reprend nos thématiques, mais qui au niveau local applique le programme du Parti socialiste. Cette délibération est symptomatique des libertés que l’UMPS prend avec les principes fondamentaux de la laïcité édictés par la loi de 1905. Depuis 2006, vraie gauche et fausse droite ont permis aux élus locaux de contrevenir au principe de non-subventionnement des cultes, grâce au bail emphytéotique administratif. Nous ne voyons pas en quoi un édifice ou un local cultuel constituerait une mission de service public ou même une opération d’intérêt général comme le sont les crèches, les commerces par exemple… alors que cela relève d’un intérêt privé. En achetant en VEFA ce lot nu au promoteur BOUYGUES pour 977 000€, on peut considérer que la Ville a pris à sa charge le coût du gros œuvre, ce qui est à notre sens un avantage considérable accordé à cette association cultuelle, même si il lui est laissé le soin de réaliser les travaux de second œuvre évalués par France Domaine à 506 000€. [...]

LAURENT SALLES s’insurgea contre le Maire C. DUPUY quand celui-ci évoqua le financement de lieux de culte antérieur à la loi de 1905 : «Monsieur le Maire vous n’allez tout de même pas comparer nos cathédrales, nos églises avec des mosquées en parpaing !?. Il s’agit là de notre patrimoine. C’est d’ailleurs pour cela que nous avons chaque année 70 millions de touristes !»

Les deux élus vont attaquer la délibération en justice devant le TRIBUNAL ADMINISTRATIF DE CERGY-PONTOISE.

jour - Le grand remplacement Abfa1x104 AOÛT 2011 CONFÉRENCE DE MARWAN MUHAMMAD À LA MOSQUÉE D’ORLY
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

jour - Le grand remplacement Empty
MessageSujet: Re: Le grand remplacement   jour - Le grand remplacement EmptyMar 2 Juin - 22:07

Marwan Muhammad a écrit:
« Qui a le droit de dire que la France dans trente ou quarante ans ne sera pas un pays musulman ?
Personne dans ce pays n'a le droit de nous nier cet espoir-là.
Personne n'a le droit dans ce pays de définir pour nous ce qu'est l'identité française. »


Comme c'est drôle. La gauche française (et un peu à droite aussi) sont tombés à bras-raccourci avec leur terrorisme intellectuel sur le roman de Houellbecq qui ne faisait que mettre en scène l'espoir de ces gens là.

jour - Le grand remplacement Vavomir

A noter au passage, que le CCIF qui reçoit des financements publics, échange de bons procédés, a appelé à voter Hollande. Reçoit également des fonds de l'Open Society de Soros (toujours dans les bons coups lui).
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

jour - Le grand remplacement Empty
MessageSujet: LA PÊCHE AUX VOIX : CLICHY : LE CANDIDAT UMP PROMET UNE MOSQUÉE   jour - Le grand remplacement EmptyMer 3 Juin - 12:33

LA PÊCHE AUX VOIX : CLICHY : LE CANDIDAT UMP PROMET UNE MOSQUÉE

MAI 2015 OXYGENE CLICHY

Citation :
Suite à l'annulation du scrutin, les habitants de CLICHY doivent revoter pour élire leur maire.
Page 17 de son programme pour les municipales de CLICHY les 14 et 21 juin prochains, RÉMI MUZEAU (député suppléant de PATRICK BALKANY et candidat UMP UDI MODEM DLF à la mairie de CLICHY) promet :

«Nous mettrons en place un lieu culturel et cultuel musulman»
Revenir en haut Aller en bas
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

jour - Le grand remplacement Empty
MessageSujet: Re: Le grand remplacement   jour - Le grand remplacement EmptyMer 3 Juin - 18:49

r. a écrit:
LA PÊCHE AUX VOIX : CLICHY : LE CANDIDAT UMP PROMET UNE MOSQUÉE

MAI 2015 OXYGENE CLICHY

Citation :
Suite à l'annulation du scrutin, les habitants de CLICHY doivent revoter pour élire leur maire.
Page 17 de son programme pour les municipales de CLICHY les 14 et 21 juin prochains, RÉMI MUZEAU (député suppléant de PATRICK BALKANY et candidat UMP UDI MODEM DLF à la mairie de CLICHY) promet :

«Nous mettrons en place un lieu culturel et cultuel musulman»

qu'attendent les chrétiens pour s'organiser de la même manière que les musulmans et demander eux aussi des "aides culturelles" ?(lisez bien, je vous prie : culturelle, pas cultuelle).
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

jour - Le grand remplacement Empty
MessageSujet: Re: Le grand remplacement   jour - Le grand remplacement EmptyMer 3 Juin - 22:30

caesor a écrit:

qu'attendent les chrétiens pour s'organiser de la même manière que les musulmans et demander eux aussi des "aides culturelles" ?(lisez bien, je vous prie : culturelle, pas cultuelle).

Il y a déjà la télé pour ça :beret:

Autrement il reste 30 000 églises en France, dont la moitié est vide : plutôt que demander à ce qu'on ne les détruise pas, remplissons-les !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jour - Le grand remplacement Empty
MessageSujet: Re: Le grand remplacement   jour - Le grand remplacement EmptyMer 3 Juin - 22:36

Dragna Din a écrit:
caesor a écrit:

qu'attendent les chrétiens pour s'organiser de la même manière que les musulmans et demander eux aussi des "aides culturelles" ?(lisez bien, je vous prie : culturelle, pas cultuelle).

Il y a déjà la télé pour ça :beret:

Autrement il reste 30 000 églises en France, dont la moitié est vide : plutôt que demander à ce qu'on ne les détruise pas, remplissons-les !

C'est bon ! vous êtes catholique maintenant ?? vous avez compris finalement ...
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

jour - Le grand remplacement Empty
MessageSujet: Re: Le grand remplacement   jour - Le grand remplacement EmptyMer 3 Juin - 23:36

.... Elles seront de nouveau remplies quand les français toucheront le fond.... Ca vient à grands pas
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

jour - Le grand remplacement Empty
MessageSujet: Re: Le grand remplacement   jour - Le grand remplacement EmptyJeu 4 Juin - 8:39

On ne sait pas où est le fond...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

jour - Le grand remplacement Empty
MessageSujet: Re: Le grand remplacement   jour - Le grand remplacement EmptyJeu 4 Juin - 8:50

François Pignon a écrit:
Dragna Din a écrit:
caesor a écrit:

qu'attendent les chrétiens pour s'organiser de la même manière que les musulmans et demander eux aussi des "aides culturelles" ?(lisez bien, je vous prie : culturelle, pas cultuelle).

Il y a déjà la télé pour ça :beret:

Autrement il reste 30 000 églises en France, dont la moitié est vide : plutôt que demander à ce qu'on ne les détruise pas, remplissons-les !

C'est bon ! vous êtes catholique maintenant ?? vous avez compris finalement ...

Que vous importe à vous ? Les catholiques chouinent, mais laissent leurs églises vides ; les évangéliques chantent et dansent et leurs temples sont bondés ; les musulmans prient et leurs mosquées sont pleines à craquer... Je comprends qu'on jalouse leur ferveur, mais le problème n'est pas dans le croyant d'une religion autre, mais dans le peu de foi des catholiques qui pleurent sur les églises vides que l'on détruit, mais pourquoi sont-elles vides ? Pas à cause des socialistes, mais à cause d'une ferveur évangélique éteinte chez les catholiques.

Donc, ce grand remplacement ce serait bien plutôt dans la ferveur de la foi : les musulmans - qu'on n'aime ou pas - prient en masse. On ne va pas le leur reprocher d'avoir plus de ferveur ? Si ? Ah oui, mais cette image nous renvoie à nos propres déficiences... Je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

jour - Le grand remplacement Empty
MessageSujet: Re: Le grand remplacement   jour - Le grand remplacement EmptyJeu 4 Juin - 11:30

Dragna Din a écrit:


Que vous importe à vous ? Les catholiques chouinent, mais laissent leurs églises vides ; les évangéliques chantent et dansent et leurs temples sont bondés ; les musulmans prient et leurs mosquées sont pleines à craquer... Je comprends qu'on jalouse leur ferveur, mais le problème n'est pas dans le croyant d'une religion autre, mais dans le peu de foi des catholiques qui pleurent sur les églises vides que l'on détruit, mais pourquoi sont-elles vides ? Pas à cause des socialistes, mais à cause d'une ferveur évangélique éteinte chez les catholiques.

Donc, ce grand remplacement ce serait bien plutôt dans la ferveur de la foi : les musulmans - qu'on n'aime ou pas - prient en masse. On ne va pas le leur reprocher d'avoir plus de ferveur ? Si ? Ah oui, mais cette image nous renvoie à nos propres déficiences... Je comprends.



Le mouvement de laicisation, puis de déchristianisation des sociétés occidentales, et la baisse de la pratique religieuse qui s'ensuit, quelles qu'en soient les causes, touche particulièrement les chrétiens -protestants, autant que catholiques-, ainsi que les juifs d'ailleurs.
C'est un phénomène occidental. Il est particulièrement visible dans la religion majoritaire (protestante aussi bien que catholique), qui a façonné en quelque sorte le paysage architectural autour de ses clochers.
Il est sensible dans l'évolution des moeurs et dans l'adoption de nouvelles lois, qui s'opposent frontalement aux préceptes religieux, et apparaissent plus libérales.

Quelle est la part d'une attaque en règle contre l'emprise religieuse sur la vie sociale, contre la visibilité de la foi dans l'espace public, -et celle d'une ferveur évangélique déclinante chez les chrétiens -et d'où celle-ci tiendrait-elle son origine?
Voilà qui est malaisé à déterminer, mais il me semble qu'historiquement, on ne peut nier que les révolutions (à commencer par celle de 89 en France), les mouvements intellectuels des Lumières, la franc-maçonnerie plus ou moins anti-cléricale, le scientisme, le marxisme (avec ses avatars socialiste, communiste, etc: tous athées et matérialistes) jusqu'au consumérisme actuel, ont séduit les populations par leur nouveauté et leur apparente rationalité, autant que la fidélité aux dogmes -leurs contempteurs diront: la crispation bornée des églises -et surtout de l'Eglise catholique.
Dans l'espace "libéré" par le mouvement laic devenu laiciste -un "isme" de plus qui se pose en adversaire de la foi et de la pratique religieuse- vient s'insérer une fausse religion -l'islam- (mais avec une vraie ferveur), que le laicisme, curieusement, ne combat point ou pas autant, preuve pour moi, qu'il y a là une diabolique convergence d'intérêt...

Les chrétiens ont perdu la foi, et avec elle l'espace de vie qui était leur; ils n'écoutent plus leurs églises -l'Eglise surtout, qui dit où est la Vérité, à temps et à contre-temps.
Ils n'en sont pas arrivés là par hasard, ni parce que Nietzsche a proclamé la mort de Dieu.
Ne tient-il vraiment qu'à eux de remplir à nouveau leurs églises? En un sens, oui, tant qu'ils ne sont pas remplacés.









_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

jour - Le grand remplacement Empty
MessageSujet: Re: Le grand remplacement   jour - Le grand remplacement EmptyJeu 4 Juin - 11:34

Certes, mais alors pourquoi autant de vivacité chez les évangéliques ? Ils prient, chantent et dansent en rue, ils portent des croix sur leurs t-shirts, bien ostensibles, ils parlent de Jésus sans cesse...
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

jour - Le grand remplacement Empty
MessageSujet: Re: Le grand remplacement   jour - Le grand remplacement EmptyJeu 4 Juin - 11:53

Citation :
Dragna Din a écrit:
Certes, mais alors pourquoi autant de vivacité chez les évangéliques ? Ils prient, chantent et dansent en rue, ils portent des croix sur leurs t-shirts, bien ostensibles, ils parlent de Jésus sans cesse...

Pour montrer la voie aux égarés.

Et sans doute faut-il tenir compte du fait que ce protestantisme est issu de l'Amérique, un pays qui n'a pas de tradition révolutionnaire et anticléricale comme la France, et dans une moindre mesure, l'Italie (encore que le Risorgimento se soit opposé directement au Pape).

Ce n'est certainement pas une vertu du protestantisme, puisque celui-ci est laminé dans les pays luthériens, calvinistes, anglicans...

Peut-être un effet de mode?
J'ai assisté l'an dernier à une célébration charismatique (avec chants, invocation du Saint esprit, etc.) dans une localité mosellane; je n'ai pas été enthousiasmé; tout ça me paraissait plutôt forcé; pourtant le prêtre était manifestement sérieux, et l'assistance (venue de plusieurs pays frontaliers ou non) nombreuse et apparemment motivée... Je m'interroge encore... ds ma paroisse, le besoin n'est pas tel, mais ailleurs, où les célébrations sont murmurées du bout des lèvres (j'ai assisté à de telles messes -de vrais repoussoirs...) je comprends que le côté chaleureux puisse séduire et emporter l'adhésion.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]


Dernière édition par Karl2 le Jeu 4 Juin - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

jour - Le grand remplacement Empty
MessageSujet: Re: Le grand remplacement   jour - Le grand remplacement EmptyJeu 4 Juin - 12:14

Karl2 a écrit:
Dragna Din a écrit:
Certes, mais alors pourquoi autant de vivacité chez les évangéliques ? Ils prient, chantent et dansent en rue, ils portent des croix sur leurs t-shirts, bien ostensibles, ils parlent de Jésus sans cesse...

Pour montrer la voie aux égarés.

Oui, mais les évangéliques subissent aussi cette pression du laïcardisme non ? Et cependant ils sont plein de ferveur... Les musulmans aussi - ils regardent la même télé et vivent dans le même pays - et cependant les mosquées sont pleines.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

jour - Le grand remplacement Empty
MessageSujet: Re: Le grand remplacement   jour - Le grand remplacement EmptyJeu 4 Juin - 12:20

Pas compliqué à comprendre, l'origine des églises vides, tout comme le bas taux de natalité, est des boomers et bien sûr ça continuera encore via leurs rejetons. Dès la génération suivante, un retour graduel se fera.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

jour - Le grand remplacement Empty
MessageSujet: Re: Le grand remplacement   jour - Le grand remplacement EmptyJeu 4 Juin - 12:23

Dragna Din a écrit:
Karl2 a écrit:
Dragna Din a écrit:
Certes, mais alors pourquoi autant de vivacité chez les évangéliques ? Ils prient, chantent et dansent en rue, ils portent des croix sur leurs t-shirts, bien ostensibles, ils parlent de Jésus sans cesse...

Pour montrer la voie aux égarés.

Oui, mais les évangéliques subissent aussi cette pression du laïcardisme non ? Et cependant ils sont plein de ferveur... Les musulmans aussi - ils regardent la même télé et vivent dans le même pays - et cependant les mosquées sont pleines.

je vous ai répondu ci-dessus pour les prots: pas la même tradition révolutionnaire anticléricale; qt aux musulmans, ils n'ont jamais connu la liberté/laicité propre à l'espace chrétien.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jour - Le grand remplacement Empty
MessageSujet: Re: Le grand remplacement   jour - Le grand remplacement EmptyJeu 4 Juin - 12:31

ysov a écrit:
Pas compliqué à comprendre, l'origine des églises vides, tout comme le bas taux de natalité, est des boomers et bien sûr ça continuera encore via leurs rejetons. Dès la génération suivante, un retour graduel se fera.

dont vous êtes (boomer) :pompom:


Dernière édition par Espérance le Jeu 4 Juin - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

jour - Le grand remplacement Empty
MessageSujet: Re: Le grand remplacement   jour - Le grand remplacement EmptyJeu 4 Juin - 12:31

ysov a écrit:
Dès la génération suivante, un retour graduel se fera.

Je ne le pense pas...

Car nous sommes déjà presque aux rejetons des rejetons des "boomers" et rien ne se passe...

Notez que vous avez raison, c'est notre génération qui a tout foutu par terre. 52 ans c'est encore dans la mode boomers ça, que vous le vouliez ou non, tout ça c'est aussi de votre faute (et de la mienne of course).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jour - Le grand remplacement Empty
MessageSujet: Re: Le grand remplacement   jour - Le grand remplacement EmptyJeu 4 Juin - 12:33

Nous avons posté ensemble Dragna Din Thumright
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

jour - Le grand remplacement Empty
MessageSujet: Re: Le grand remplacement   jour - Le grand remplacement EmptyJeu 4 Juin - 16:01

toutes les religions ont des fluctuations .Wink

la disparition d'une religion a dèjà eu lieu mais le christianisme est beaucoup trop présent pour disparaître.
:jesus:

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

jour - Le grand remplacement Empty
MessageSujet: Re: Le grand remplacement   jour - Le grand remplacement EmptyJeu 4 Juin - 16:04

C'est sûr que pour faire disparaître 2 milliards de chrétiens, ça va prendre du temps...
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

jour - Le grand remplacement Empty
MessageSujet: Re: Le grand remplacement   jour - Le grand remplacement EmptyJeu 4 Juin - 16:11

beau génocide???

totalement impossible et improbable.
:jesus:

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

jour - Le grand remplacement Empty
MessageSujet: Re: Le grand remplacement   jour - Le grand remplacement EmptyJeu 4 Juin - 16:19

Le génocide est dans les âmes, du moins en Europe; le reste va pê suivre, qui sait?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jour - Le grand remplacement Empty
MessageSujet: Re: Le grand remplacement   jour - Le grand remplacement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand remplacement
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» ONU "LE MACHIN" (DE GAULLE)
» Dogmatique catholique : la Tradition.
» A l'approche du Grand Avertissement
» McChrystal : un signe pour l'avenir de l'Amérique? (également traité : son remplacement par Petraeus)
» Le plus grand commandement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: