DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Qui a tué Jésus ?

Aller en bas 
+15
Abenader
-ysov-
Arnaud Dumouch
Cécile
Dragna Din
Loup Ecossais
ptrem
Oculus
Mister be
adamev
J&B
jean-luc56
boulo
coeurdemarie
Miles Templi
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Jésus ?   Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty8/4/2015, 12:44

Arnaud Dumouch a écrit:
Milites Templi a écrit:
ysov a écrit:
Quand le Christ reviendra, va-t-il ignorer les juifs? Est-ce en Israël ou non qu'il doit réapparaître?

La tradition juive enseigne que le Machia'h (messie) naîtra sur la souche d’Ismaël.

Non, de la souche de Jessé, père du roi David. Isaïe 11, 1

Je vous défie de trouver un texte qui dise que le Machia'h (messie) naîtra sur la souche d’Ismaël.

Il s'agit d'une tradition orale. Les rabbins consultés sur le net à ce sujet confirment.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Jésus ?   Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty8/4/2015, 12:48

Milites Templi a écrit:


Il s'agit d'une tradition orale. Les rabbins consultés sur le net à ce sujet confirment.

C'est impossible. Aucun Rabbin ne dirait cela. Toute l'Ecriture fait du Messie un homme né à Bethléem de la race de David, de la tribu de Juda !

Jamais le Messie ne vient d'Ismaël.

Vous avez dû consulter des imams !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Jésus ?   Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty8/4/2015, 12:48

François Pignon a écrit:
Cécile a écrit:
Jésus est né juif, que cela plaise ou non.

Les Chrétiens sont les personnes qui croient que Jésus est vrai Dieu et vrai homme. Or Jésus était bien placé pour le savoir ! Mais le nom de Chrétien n'apparaît que plusieurs années après sa mort.

Jésus est né fils de Dieu .... (Pas de père biologique et Marie immaculée conception)
Quelle religion parle du fils du père et du saint esprit ? Le christianisme.

Jésus est Fils de Marie, l'avez-vous oublié ? Et Marie elle est bien juive (et Judéenne) et pas Ouïgours à ce que l'on sait siffler

ah, mais vous pensez comme ces sectes du début du christianisme que le Christ est désincarné et d'essence purement divine : un peu comme les cathares ou les docétistes ou encore comme les monophysites qui nient la nature humaine de Dieu fait homme. Vous risquez fort de couler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Jésus ?   Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty8/4/2015, 12:51

ysov a écrit:
Quand le Christ reviendra, va-t-il ignorer les juifs? Est-ce en Israël ou non qu'il doit réapparaître?

"Frères, pour vous éviter de vous fier à votre propre jugement, je ne veux pas vous laisser dans l’ignorance de ce mystère : l’endurcissement d’une partie d’Israël s’est produit pour laisser à l’ensemble des nations le temps d’entrer. C’est ainsi qu’Israël tout entier sera sauvé, comme dit l'Écriture : De Sion viendra le libérateur, il fera disparaître les impiétés du milieu de Jacob. Telle sera pour eux mon alliance lorsque j’enlèverai leurs péchés." (Romains 11, 25-27)
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Jésus ?   Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty8/4/2015, 12:54

Arnaud Dumouch a écrit:
Milites Templi a écrit:


Il s'agit d'une tradition orale. Les rabbins consultés sur le net à ce sujet confirment.

C'est impossible. Aucun Rabbin ne dirait cela. Toute l'Ecriture fait du Messie un homme né à Bethléem de la race de David, de la tribu de Juda !

Jamais le Messie ne vient d'Ismaël.

Vous avez dû consulter des imams !

De quel Messie parle-t-on? Le Jésus qui est déjà venu ou celui qui reviendra? C'est de son ultime retour dont il est ici question.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.


Dernière édition par Milites Templi le 8/4/2015, 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Jésus ?   Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty8/4/2015, 12:59

François Pignon a écrit:

Quelle religion parle du fils du père et du saint esprit ? Le christianisme.

J'avais zappé cela... Vous prétendez avoir étudié la Kabbale, auriez-vous manqué les merveilleuses pages de Pic de la Mirandole et de Reuchlin se basant sur la Kabbale traditionnelle afin de démontrer la préexistence de la Trinité dans l'Ancien Testament ? (Sans parler des Docteurs de l'Eglise bien sûr)...

Allez une piste : qui est Aba ? Qu'est la Rouach ha-Qodesh ?

Vous devriez plus vous documenter et arrêter reconciliationnationale, ça vous changerait un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Jésus ?   Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty8/4/2015, 13:05

Dragna Din a écrit:
François Pignon a écrit:
Cécile a écrit:
Jésus est né juif, que cela plaise ou non.

Les Chrétiens sont les personnes qui croient que Jésus est vrai Dieu et vrai homme. Or Jésus était bien placé pour le savoir ! Mais le nom de Chrétien n'apparaît que plusieurs années après sa mort.

Jésus est né fils de Dieu .... (Pas de père biologique et Marie immaculée conception)
Quelle religion parle du fils du père et du saint esprit ? Le christianisme.

Jésus est Fils de Marie, l'avez-vous oublié ? Et Marie elle est bien juive (et Judéenne) et pas Ouïgours à ce que l'on sait siffler

ah, mais vous pensez comme ces sectes du début du christianisme que le Christ est désincarné et d'essence purement divine : un peu comme les cathares ou les docétistes ou encore comme les monophysites qui nient la nature humaine de Dieu fait homme. Vous risquez fort de couler...
Non, je prends en compte Marie en parlant de l'immaculée conception...
Biologiquement parlant Jésus n'a pas de père biologique et sa mère est immaculée, il reste quoi de juif ? La kippa peut-être... En ce qui concerne l'aspect religieux on a tué Jésus car justement il apportait une révolution religieuse.
Par conséquent nous pouvons dire qu'au niveau biologique Jésus n'a quasiment rien de juif, au niveau spirituel Jésus a donné naissance à un nouveau testament rejeté par les juifs.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Jésus ?   Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty8/4/2015, 13:12

François Pignon a écrit:

Biologiquement parlant Jésus n'a pas de père biologique et sa mère est immaculée,  il reste quoi de juif ? La kippa peut-être... En ce qui concerne l'aspect religieux on a tué Jésus car justement il apportait une révolution religieuse.
Par conséquent nous pouvons dire qu'au niveau biologique Jésus n'a quasiment rien de juif, au niveau spirituel Jésus a donné naissance à un nouveau testament rejeté par les juifs.

Juif ? Je parlais de la religion, pas des gènes... Il y a un gène chrétien aussi ? :beret:

Comment expliquez-vous sa circoncision ? Sa présentation au Temple ? Comment expliquez-vous sa généalogie remontant à David (un mensonge des évangélistes ?) ? Comment expliquez-vous ceci :

"Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël." (Mat 15.24)

"N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël." (Mat 10.5-6)

Et ce qu'a cité Simon ?

"Frères, pour vous éviter de vous fier à votre propre jugement, je ne veux pas vous laisser dans l’ignorance de ce mystère : l’endurcissement d’une partie d’Israël s’est produit pour laisser à l’ensemble des nations le temps d’entrer. C’est ainsi qu’Israël tout entier sera sauvé, comme dit l'Écriture : De Sion viendra le libérateur, il fera disparaître les impiétés du milieu de Jacob. Telle sera pour eux mon alliance lorsque j’enlèverai leurs péchés." (Romains 11, 25-27)

Des manipulations judéo-israélites ? :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Jésus ?   Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty8/4/2015, 13:14

François Pignon a écrit:
En ce qui concerne l'aspect religieux on a tué Jésus car justement il apportait une révolution religieuse.


Faux, archi faux et hérétique !

On a tué Jésus parce que Sa Passion était nécessaire afin de laver les péchés du monde. Sans Passion, pas de Résurrection et tout est alors vain ! Ainsi que ce soient des juifs, des romains, des galates, des martiens qui ont été les agents de cette Passion, cela importe peu, car tout était tracé dès les commencements du monde.

Je vous croyais catholique, me serais-je trompé ?
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Jésus ?   Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty8/4/2015, 13:17


_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Jésus ?   Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty8/4/2015, 13:20

Dragna Din a écrit:
François Pignon a écrit:
En ce qui concerne l'aspect religieux on a tué Jésus car justement il apportait une révolution religieuse.


Faux, archi faux et hérétique !

On a tué Jésus parce que Sa Passion était nécessaire afin de laver les péchés du monde. Sans Passion, pas de Résurrection et tout est alors vain ! Ainsi que ce soient des juifs, des romains, des galates, des martiens qui ont été les agents de cette Passion, cela importe peu, car tout était tracé dès les commencements du monde.

Je vous croyais catholique, me serais-je trompé ?
Je parle au plan humain... Le grands prêtre n'ont pas tué Jésus pour laver les péchés du monde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Jésus ?   Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty8/4/2015, 13:24

Dragna Din a écrit:
François Pignon a écrit:

Biologiquement parlant Jésus n'a pas de père biologique et sa mère est immaculée,  il reste quoi de juif ? La kippa peut-être... En ce qui concerne l'aspect religieux on a tué Jésus car justement il apportait une révolution religieuse.
Par conséquent nous pouvons dire qu'au niveau biologique Jésus n'a quasiment rien de juif, au niveau spirituel Jésus a donné naissance à un nouveau testament rejeté par les juifs.

Juif ? Je parlais de la religion, pas des gènes... Il y a un gène chrétien aussi ? :beret:

Comment expliquez-vous sa circoncision ? Sa présentation au Temple ? Comment expliquez-vous sa généalogie remontant à David (un mensonge des évangélistes ?) ? Comment expliquez-vous ceci :

"Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël." (Mat 15.24)

"N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël." (Mat 10.5-6)

Et ce qu'a cité Simon ?

"Frères, pour vous éviter de vous fier à votre propre jugement, je ne veux pas vous laisser dans l’ignorance de ce mystère : l’endurcissement d’une partie d’Israël s’est produit pour laisser à l’ensemble des nations le temps d’entrer. C’est ainsi qu’Israël tout entier sera sauvé, comme dit l'Écriture : De Sion viendra le libérateur, il fera disparaître les impiétés du milieu de Jacob. Telle sera pour eux mon alliance lorsque j’enlèverai leurs péchés." (Romains 11, 25-27)

Des manipulations judéo-israélites ? :beret:
Tout cela est vrai, en effet les juifs avaient tous les éléments pour reconnaître le messie chrétien !
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Jésus ?   Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty8/4/2015, 13:30

François Pignon a écrit:

Tout cela est vrai, en effet les juifs avaient tous les éléments  pour reconnaître le messie chrétien !

Certes et vous manquez de confiance en votre Dieu, car pensez-vous une seule seconde qu'il aurait pu Lui échapper l'issue inéluctable et nécessaire de Son incarnation ici-bas ?

Pour conclure à ces gaudrioles, je dirais que si vous posiez la question au Christ quant à Sa religion, Il vous répondrait peut-être : "Tout est accompli".
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Jésus ?   Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty8/4/2015, 13:32

Honorez la Religion, défiez-vous des religions

Maxime taoïste

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Jésus ?   Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty8/4/2015, 13:34

François Pignon a écrit:

Tout cela est vrai, en effet les juifs avaient tous les éléments  pour reconnaître le messie chrétien !

Et c'est ce qui fut fait : combien de non-Juifs parmi les Apôtres et les 72 Disciples ? Saint Paul il était Juif ou païen ? Les premiers convertis et le premier Martyr de l'Eglise étaient tous des Juifs, ne vous en déplaise... Ici quand je dis "Juifs", je parle bien de Judéens issus de la foi Juive.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Jésus ?   Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty8/4/2015, 14:10

Euhh... j'veux pas dire, mais un juif qui se fait baptiser, il devient quoi ?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Jésus ?   Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty8/4/2015, 14:13

Abenader a écrit:
Euhh... j'veux pas dire, mais un juif qui se fait baptiser, il devient quoi ?

Un produit pas kasher !

Un juif baptisé, ça devient un chrétien. Mais le Christ ne pouvait être chrétien par le baptême de Saint Jean Baptiste (un bon Juif encore). Ergotez, ergotez, on sait que vous vouez encore les Juifs aux feux de l'enfer en bon catholique syllabaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Jésus ?   Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty8/4/2015, 14:14

Vous voyez, vous parlez de conversion... Si Jésus avait été juif vous ne parleriez pas de conversion ... n'est-ce pas?
Les juifs se sont convertis au christianisme, à la religion du Christ.
Bref, si pendant un dîner des personnes demandent si Jésus était juif ou pas, dites que Jésus était chrétien ! Vous allez voir, tout le monde va trouver cette réponse géniale et tellement évidente !

Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Jésus ?   Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty8/4/2015, 14:16

François Pignon a écrit:
Vous voyez,  vous parlez de conversion... Si Jésus avait été juif vous ne parleriez pas de conversion ... n'est-ce pas?
Les juifs se sont convertis au christianisme,  à la religion du Christ.
Bref, si pendant un dîner des personnes demandent si Jésus était juif ou pas, dites que Jésus était chrétien ! Vous allez voir, tout le monde va trouver cette réponse géniale et tellement évidente !


Déjà Dieu ne vous répondrait sans doute pas, et ensuite Il (n'oubliez pas la majuscule de majesté appropriée en ce cas) ne dirait pas qu'Il est chrétien.

Maintenant, un homme peut se convertir, Dieu ne se convertit pas Lui, Il offre une Alliance Nouvelle dont Il est l'Agneau Pascal. Mais si vous ne voyez pas la différence, qui puis-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Jésus ?   Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty8/4/2015, 14:26

Moi, vouer les juifs aux feux de l'enfer ? Vous déraisonner, très cher...

Les pauvres juifs qui ont tant souffert de mort dans les camps de la mort durant les heures les plus sombres de l'humanité, heures qui ne sont pas près de s'éclaircir vu que le ventre de la bête immonde est encore fécond.

Non, faut être clair: ce sont les juifs qui ont livré Jésus aux romains pour qu'ils le crucifient.

Pilate se moquait pas mal de Jésus. Il a même tout fait pour le faire libérer (enfin, tout... sauf ce qu'il aurait dû faire).

De même, si on suit saint Matthieu, il est dit au verset 25 du chapitre 27:

Citation :
Et tout le peuple dit : " Que son sang soit sur nous et sur nos enfants ! "

en latin, c'est encore plus clair:

universus populus
.

Selon saint Augustin, le peuple l'a tué avec leurs langues acéreés comme des glaives lorsqu'il hurlait "crucifie-le !"

Les romains ont leur part de responsabilité, evidement.

Mais l'auteur principal du déicide, ce sont les juifs. Du reste, Jésus lui-même dit à Pilate que ceux qui l'ont livré ont un péché plus grand.

Pour approfondir le sujet, il y a un très bon texte des frères Lémann, juifs convertis, donc catholiques, devenus prêtres, dont le titre est:

VALEUR DE L’ASSEMBLEE QUI PRONONÇA LA PEINE DE MORT CONTRE JESUS-CHRIST

http://www.a-c-r-f.com/documents/Mgrs_Augustin_et_Joseph_LEMANN-Valeur_Assemblee.pd

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Jésus ?   Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty8/4/2015, 14:28

Dragna Din a écrit:
François Pignon a écrit:
Vous voyez,  vous parlez de conversion... Si Jésus avait été juif vous ne parleriez pas de conversion ... n'est-ce pas?
Les juifs se sont convertis au christianisme,  à la religion du Christ.
Bref, si pendant un dîner des personnes demandent si Jésus était juif ou pas, dites que Jésus était chrétien ! Vous allez voir, tout le monde va trouver cette réponse géniale et tellement évidente !


Déjà Dieu ne vous répondrait sans doute pas, et ensuite Il (n'oubliez pas la majuscule de majesté appropriée en ce cas) ne dirait pas qu'Il est chrétien.

Maintenant, un homme peut se convertir, Dieu ne se convertit pas Lui, Il offre une Alliance Nouvelle dont Il est l'Agneau Pascal. Mais si vous ne voyez pas la différence, qui puis-je ?
Justement, Jésus offre une nouvelle alliance, un nouveau testament (tout en validant l'ancien), Jésus est le fondateur de la religion universelle (catholique) .
Maintenant que c'est acquis, soyons plus précis, Jésus n'était pas juif mais catholique!
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Jésus ?   Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty8/4/2015, 14:32

Cher François, Jésus était tout de même juif selon la chair.

Mais il faut bien comprendre de quoi on parle.

Avant la venue du Messie, les juifs étaient ce que sont les catholiques aujourd'hui.

C'est-à-dire les fidèles de la seule vraie religion.


_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Jésus ?   Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty8/4/2015, 14:43

Abenader a écrit:
Cher François, Jésus était tout de même juif selon la chair.

Mais il faut bien comprendre de quoi on parle.

Avant la venue du Messie, les juifs étaient ce que sont les catholiques aujourd'hui.

C'est-à-dire les fidèles de la seule vraie religion.


Bonjour,
Selon la chair Jésus n'avait pas de père biologique et sa mère (la nouvelle Eve) était immaculée, même selon la chair il ne reste plus rien de juif.
Jésus est le nouvel Adam, le Dieu\Homme universel, donc catholique.
Jésus était catholique CQFD



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Jésus ?   Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty8/4/2015, 14:50

François Pignon, il va falloir que vous réécrivez les évangiles et la généalogie HUMAINE de Jésus Tongue

En tout cas, vous n'avez pas répondu à nos posts de Simon et moi hier soir au sujet de la circoncision.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Jésus ?   Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty8/4/2015, 15:00

François Pignon a écrit:
Abenader a écrit:
Cher François, Jésus était tout de même juif selon la chair.

Mais il faut bien comprendre de quoi on parle.

Avant la venue du Messie, les juifs étaient ce que sont les catholiques aujourd'hui.

C'est-à-dire les fidèles de la seule vraie religion.


Bonjour,
Selon la chair Jésus n'avait pas de père biologique et sa mère (la nouvelle Eve) était immaculée, même selon la chair il ne reste plus rien de juif.
Jésus est le nouvel Adam, le Dieu\Homme universel, donc catholique.
Jésus était catholique CQFD




OUi, cher François.

Mais Jésus s'est incarné dans le sein de la Vierge, qui elle-même était dans le sein de la nation juive, qui elle-même était fondée et voulue par Dieu.

Quelque part, nous adorons un juif crucifié...

Et, je le répète, les juifs d'alors n'avaient rien à voir avec les juifs de maintenant, que personnellement j'appelle talmudistes, et non pas juifs.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Jésus ?   Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty8/4/2015, 15:09

Espérance a écrit:
François Pignon, il va falloir que vous réécrivez les évangiles et la généalogie HUMAINE de Jésus Tongue

En tout cas, vous n'avez pas répondu à nos posts de Simon et moi hier soir au sujet de la circoncision.

Les chrétiens n'ont pas droit à la circoncision?
Jésus était un chrétien (catholique) circoncis, il en existe beaucoup !
Quand je dis que Jésus était catholique c'est très subtil, il faut faire preuve d'une certaine souplesse intellectuelle !
Si Jésus avait été juif, tous les pays chrétiens du globe seraient de confession juive pas chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Jésus ?   Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty8/4/2015, 15:17

Abenader a écrit:

Pilate se moquait pas mal de Jésus. Il a même tout fait pour le faire libérer (enfin, tout... sauf ce qu'il aurait dû faire).

Surtout qu'il a bien fait Pilate.

Vous auriez donc voulu que les Romains le libèrent, que les Juifs se convertissent, que la Passion n'ait pas lieu, ni la Résurrection !

Drôle...
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Jésus ?   Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty8/4/2015, 15:23

François Pignon a écrit:
Espérance a écrit:
François Pignon, il va falloir que vous réécrivez les évangiles et la généalogie HUMAINE de Jésus Tongue

En tout cas, vous n'avez pas répondu à nos posts de Simon et moi hier soir au sujet de la circoncision.

Les chrétiens n'ont pas droit à la circoncision?
Jésus était un chrétien (catholique)  circoncis, il en existe beaucoup !
Quand je dis que Jésus était catholique c'est très subtil, il faut faire preuve d'une certaine souplesse intellectuelle !
Si Jésus avait été juif, tous les pays chrétiens du globe seraient de confession juive pas chrétienne.

Vous devenez ridicule ! :mdr:

Jésus a été présenté au Temple - cela fait encore partie de la liturgie catholique - afin de respecter les usages religieux édicté par Lui-même. Dieu se fait présenter au Temple : tout un programme salvifique qui vous échappe.

Mais avant Sa Divine Mère, Juive et respectant les Lois édictées par le Père de Son Divin Fils, le fait circoncire ainsi que tous les Juifs de leur époque. Dieu aurait pu arrêter Sa Mère, Il n'en n'a rien fait !

Jésus entre dans la synagogue pour s'entretenir avec les rabbis. S'Il n'avait été un Juif pratiquant reconnu, jamais Il n'aurait pu entrer.

Mais bref, dans la bouillie de votre crâne, tout se mélange le caractère a-génétique de Dieu Fils, Sa Divine Mère réduite à l'état de couveuse, les Paroles de Son Divin Père souillées par une fantaisie anti-judaïque aussi étrange que malsaine.

Relisez un peu la Bible et surtout arrêtez les 120 heures semaine, cela ne vous réussi pas :mortderire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Jésus ?   Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty8/4/2015, 15:26

Abenader a écrit:

Mais l'auteur principal du déicide, ce sont les juifs. Du reste, Jésus lui-même dit à Pilate que ceux qui l'ont livré ont un péché plus grand.

En fait, il parle au singulier:

"Jésus répondit : « Tu n’aurais aucun pouvoir sur moi si tu ne l’avais reçu d’en haut ; c’est pourquoi celui qui m’a livré à toi porte un péché plus grand." (Jean 19, 11)

Il parle vraisemblablement de Caïphe.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Jésus ?   Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty8/4/2015, 15:31

Dragna Din a écrit:
François Pignon a écrit:
Espérance a écrit:
François Pignon, il va falloir que vous réécrivez les évangiles et la généalogie HUMAINE de Jésus Tongue

En tout cas, vous n'avez pas répondu à nos posts de Simon et moi hier soir au sujet de la circoncision.

Les chrétiens n'ont pas droit à la circoncision?
Jésus était un chrétien (catholique)  circoncis, il en existe beaucoup !
Quand je dis que Jésus était catholique c'est très subtil, il faut faire preuve d'une certaine souplesse intellectuelle !
Si Jésus avait été juif, tous les pays chrétiens du globe seraient de confession juive pas chrétienne.

Vous devenez ridicule ! :mdr:

Jésus a été présenté au Temple - cela fait encore partie de la liturgie catholique - afin de respecter les usages religieux édicté par Lui-même. Dieu se fait présenter au Temple : tout un programme salvifique qui vous échappe.

Mais avant Sa Divine Mère, Juive et respectant les Lois édictées par le Père de Son Divin Fils, le fait circoncire ainsi que tous les Juifs de leur époque. Dieu aurait pu arrêter Sa Mère, Il n'en n'a rien fait !

Jésus entre dans la synagogue pour s'entretenir avec les rabbis. S'Il n'avait été un Juif pratiquant reconnu, jamais Il n'aurait pu entrer.

Mais bref, dans la bouillie de votre crâne, tout se mélange le caractère a-génétique de Dieu Fils, Sa Divine Mère réduite à l'état de couveuse, les Paroles de Son Divin Père souillées par une fantaisie anti-judaïque aussi étrange que malsaine.

Relisez un peu la Bible et surtout arrêtez les 120 heures semaine, cela ne vous réussi pas :mortderire:

Quand je vais dans une synagogue je ne vois jamais Jésus , quand je vais dans une église je le vois partout.
Alors? Jésus, juif ou chrétien ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Jésus ?   Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty8/4/2015, 16:21

"Quand je vais dans une synagogue je ne vois jamais Jésus , quand je vais dans une église je le vois partout. "

Vous devriez consulter un ophtalmo ! :beret:

Ne savez-vous pas que Jésus est partout ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Jésus ?   Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty8/4/2015, 16:25

François Pignon a écrit:


Quand je vais dans une synagogue je ne vois jamais  Jésus , quand je vais dans une église je le vois partout.
Alors? Jésus, juif ou chrétien ?

Pour moi ? Jésus est Dieu est cela me suffit, mais je vous rappelle que c'est vous qui semblez douter, au point de poser la question ici. A moins que votre but ne soit différent... Ce dont je suis persuadé. Vous faites une fixation sur le Juif - avec ou sans gros pif, c'est votre droit, mais comme toute obsession, cela dévore l'essentiel.

Et cet essentiel est que Dieu n'est ni blanc ni noir ni rouge ni translucide ni juif ni chrétien ni musulman ni Français ni Martien ni nationaliste ni communiste. Il n'entrera jamais dans les petites divisions d'un petit esprit humain.

Quant au fait que vous ne voyiez pas Jésus quand vous entrez dans une synagogue, je dirais simplement que vous ne regardez pas où vous devriez. Mais à force de chercher la petite bête, on rate souvent son train.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Jésus ?   Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty8/4/2015, 16:28

Cécile a écrit:
"Quand je vais dans une synagogue je ne vois jamais Jésus , quand je vais dans une église je le vois partout. "

Vous devriez consulter un ophtalmo ! :beret:

Ne savez-vous pas que Jésus est partout ?

Pourquoi ils en parlent jamais à la télé si il est partout?
J'ai un pote un peu agité qui m'a répondu en disant que c'est parce que la télé est sous influence sioniste, c'est vrai ça?
Apparemment il a des preuves...
Revenir en haut Aller en bas
Denys

Denys


Masculin Messages : 584
Inscription : 15/03/2015

Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Jésus ?   Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty8/4/2015, 16:39

François Pignon, arrêtez svp de jouer au naïf, ça devient ridicule.

_________________
La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, Toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Saint-Jean: 17, 3)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Jésus ?   Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty8/4/2015, 16:44

Dragna Din a écrit:
François Pignon a écrit:


Quand je vais dans une synagogue je ne vois jamais  Jésus , quand je vais dans une église je le vois partout.
Alors? Jésus, juif ou chrétien ?

Pour moi ? Jésus est Dieu est cela me suffit, mais je vous rappelle que c'est vous qui semblez douter, au point de poser la question ici. A moins que votre but ne soit différent... Ce dont je suis persuadé. Vous faites une fixation sur le Juif - avec ou sans gros pif, c'est votre droit, mais comme toute obsession, cela dévore l'essentiel.

Et cet essentiel est que Dieu n'est ni blanc ni noir ni rouge ni translucide ni juif ni chrétien ni musulman ni Français ni Martien ni nationaliste ni communiste. Il n'entrera jamais dans les petites divisions d'un petit esprit humain.

Quant au fait que vous ne voyiez pas Jésus quand vous entrez dans une synagogue, je dirais simplement que vous ne regardez pas où vous devriez. Mais à force de chercher la petite bête, on rate souvent son train.

Je sais bien que dans l'absolu Dieu n'a pas besoin de religions.
En revanche les humains ont besoin d'une foi qui se décline en différentes religions, c'est comme ça.
Ce qui vous agace c'est que Jésus soit chrétien, ce qui m'agace c'est qu'il soit simplement considéré comme un juif dissident puis c'est tout.
Jésus a pourtant fondé l'Eglise catholique !
Ou alors l'Eglise n'est qu'une secte juive parmi d'autres, ce n'est pas ma conception.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Jésus ?   Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty8/4/2015, 16:52

François Pignon a écrit:

Ce qui vous agace c'est que Jésus soit chrétien,  ce qui m'agace c'est qu'il soit simplement considéré comme un juif dissident puis c'est tout.
Jésus a pourtant fondé l'Eglise catholique !
Ou alors l'Eglise n'est qu'une secte juive parmi d'autres, ce n'est pas ma conception.

En plus d'être ridicule vous frisez l'insulte maintenant. Je ne m'agace que de votre stupidité foncièrement maligne, pas de Jésus qui serait comme vous désirez qu'Il soit.

Jésus a fondé l’Église chrétienne qui se décline en différentes branches : catholique, orthodoxe (avec votre pote Poutine), copte, syriaque, maronite, malankare, protestante, luthérienne, évangélique... La primauté étant à Rome que Jésus, homme, n'a jamais visité ni même vu.

Vous n'avez que les mots "juif, juive, sioniste, khazare, judaïque" à la bouche, et l'on sait très bien votre but qui n'a rien à voir avec le Christ, mais tout avec vos lubies politicomiques déviantes. Allez chez vos potes, là ils baveront d'extase devant vos démonstrations marcionites-monophysito-catharo-judéophobes. Mais sondez votre coeur et tentez de percevoir la vilénie essentielle d'user du Nom du Christ pour assoir des thèses anti-chrétiennes assumées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Jésus ?   Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty8/4/2015, 17:10

Je rêve, vous vous faites des films.
Je suis Gaulliste et frontiste, c'est pas diabolique non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Jésus ?   Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty8/4/2015, 17:14

Bon, je vois que l' idée d'un Christ chrétien ne fait pas fureur , étonnant, je jette l'éponge définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Jésus ?   Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty8/4/2015, 17:24

François Pignon a écrit:
Je rêve, vous vous faites des films.
Je suis Gaulliste et frontiste, c'est pas diabolique non plus !

Frontiste père ou frontiste mère...car en ce moment... Very Happy

Ce que je constate, pour revenir au sujet, c'est qu'en matière de libre examen bien des catholiques n'ont rien à envier aux Protestants. Combien de croyants parlent de leur religion comme des supporteurs de foot? Cet esprit nationaliste qui considère le catholicisme comme un drapeau et non comme la boussole qu'il devrait être.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Jésus ?   Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty8/4/2015, 17:33

François Pignon a écrit:
Bon, je vois que l' idée d'un Christ chrétien ne fait pas fureur , étonnant, je jette l'éponge définitivement.

Ben rien que de bien normal non ? Ce serait comme dire "Le Pen est frontiste", ce serait un peu redondant non ?

Oubliez-vous que le terme chrétien dérive du Nom même du Christ ? Les chrétiens reconnaissent pour Dieu le Christ, le Christ ne reconnaît pas le christianisme comme Sa religion : Dieu n'a pas de religion, Il est ! Combien de fois devra-t-on tenter de vous ouvrir les yeux.

PS: quant au fait que vous soyez frontiste, je ne vois pas ce que cela vient faire dans votre obsession anti-judaïque... A moins qu'il n'y ait identité effectivement :beret: Merci de nous le confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Jésus ?   Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty8/4/2015, 17:58

Milites Templi a écrit:
François Pignon a écrit:
Je rêve, vous vous faites des films.
Je suis Gaulliste et frontiste, c'est pas diabolique non plus !

Frontiste père ou frontiste mère...car en ce moment... Very Happy

Ce que je constate, pour revenir au sujet, c'est qu'en matière de libre examen bien des catholiques n'ont rien à envier aux Protestants. Combien de croyants parlent de leur religion comme des supporteurs de foot? Cet esprit nationaliste qui considère le catholicisme comme un drapeau et non comme la boussole qu'il devrait être.


J'ai un petit faible pour le père, on se marre bien avec lui puis c'est un érudit et un combattant.
Dragna Din pense que JMLP est méchant, il pense que je suis méchant moi aussi pourtant ce n'est pas vrai.
C'est très enfantin tout ça, pour Dragna Din il y a les méchants (les patriotes) et les gentils (les mondialistes).
J'ai un pote un peu agité qui m'a dit que l'histoire du détail avait révélé à la France entière la force du lobby sioniste dans les médias.
Je ne sais pas trop quoi en penser, il a peut-être raison et en même temps c'est peut-être qu'ils sont juste des ennemis politiques.
Cette histoire du détail c'est pathétique, c'est la guerre qui est un détail ou la technique (chambres à gaz) qui est un détail ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Jésus ?   Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty8/4/2015, 18:33

Pour l'instant, "ce détail" sort du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Jésus ?   Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty8/4/2015, 18:38

François Pignon a écrit:
Je rêve, vous vous faites des films.
Je suis Gaulliste et frontiste, c'est pas diabolique non plus !


surprised Pouffer de rire :mdr: :mdr: :mdr: :nawak:

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Jésus ?   Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty8/4/2015, 18:56

Ce qui n'est pas un détail c'est d'être obsédé par les mensonges de l'histoire au point de fixer toute son attention dessus. Regarder Reynouard, il se disait catholique et nazi et à présent il est juste nazi.
Il y a anguille sous roche avec les détails techniques vous dites? On ne peut pas dans ce domaine se limiter au niveau des recherches au point de vue d'un ou deux historiens (ni Reynouard ni Faurisson* ne le sont d'ailleurs).  La réalité est que les nazis étaient des bourreaux et que certains cadres de ce parti souhaitaient bien l'extermination du peuple Juif. Une idéologie qui n'était que la partie immergée de forces obscures anti-traditionnelles**.

Pour ce qui est du lobby sioniste, cela en est un parmi d'autres. Soral voit des Juifs partout, riposte laïque des musulmans et Jean Robin lui c'est des communistes qu'il voit à chaque coin de rue. C'est toujours la même paranoïa, seul le bouc émissaire change. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ont entièrement tort. C'est comme le "complotisme", à l'exception des cas délirants (comme Laurent Glauzy), le doigt est souvent mis au bon endroit, là où le gros naïf bien-pensant ne s'arrêtera jamais. Mais livrer à l'imagination et à ses passions et sans direction doctrinale cela part automatiquement dans les choux.
Barruel par exemple était bien documenté sur les illuminés de Bavière (la meilleure enquête reste néanmoins celle de René Le Forestier) mais fait fausse route au niveau de la Maçonnerie. Léon de Poncins aussi a écrit des choses intéressantes sur les dessous de la politique mais fantasme sur le rôle des Juifs en ne faisant aucune distinction entre eux (religieux et athées).  

Se préoccuper avant tout d'actualité et de politique plutôt que de spiritualité est une des meilleures façons de s'égarer. Il n'y a qu'à voir le vrai visage des représentants de la "dissidence" pour constater à quel genre de perturbés nous avons affaire. Tous sans exception (il n'y a qu'à les écouter se tirer dans les pattes). C'est vraiment un milieu glauque et lamentable.  L'unique moyen valable de se redresser soi-même et par "rayonnement" notre environnement c'est de Le trouver. C'est aussi simple et difficile que ça.


* http://www.phdn.org/negation/faurisson/

** http://www.amazon.fr/racines-occultes-du-nazisme/dp/2357790547/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1428509911&sr=8-4&keywords=nazisme+occultisme

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.


Dernière édition par Milites Templi le 8/4/2015, 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Jésus ?   Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty8/4/2015, 18:58

[quote="François Pignon"][quote="Dragna Din"]
François Pignon a écrit:


Jésus a pourtant fondé l'Eglise catholique !
Ou alors l'Eglise n'est qu'une secte juive parmi d'autres, ce n'est pas ma conception.

Je ne sais pas si c'est une secte juive mais ce qui est sûr c'est que Jésus n'a pas fondé le christianisme. Il a déroulé un message et c'est Paul qui en a fait le christianisme en tant que religion. De plus l'église qui se prétend catholique s'est créée entre le IVème et le Vème siècle après JC sur les ruines de l'empire constantinien.

lisez "Histoire du Catholicisme"... ça fera du bien à vos neurone.
Je vous donne les références dès que je les retrouve.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Jésus ?   Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty8/4/2015, 19:50

Milites Templi a écrit:
Ce qui n'est pas un détail c'est d'être obsédé par les mensonges de l'histoire au point de fixer toute son attention dessus. Regarder Reynouard, il se disait catholique et nazi et à présent il est juste nazi.
Il y a anguille sous roche avec les détails techniques vous dites? On ne peut pas dans ce domaine se limiter au niveau des recherches au point de vue d'un ou deux historiens (ni Reynouard ni Faurisson* ne le sont d'ailleurs).  La réalité est que les nazis étaient des bourreaux et que certains cadres de ce parti souhaitaient bien l'extermination du peuple Juif. Une idéologie qui n'était que la partie immergée de forces obscures anti-traditionnelles**.

Pour ce qui est du lobby sioniste, cela en est un parmi d'autres. Soral voit des Juifs partout, riposte laïque des musulmans et Jean Robin lui c'est des communistes qu'il voit à chaque coin de rue. C'est toujours la même paranoïa, seul le bouc émissaire change. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ont entièrement tort. C'est comme le "complotisme", à l'exception des cas délirants (comme Laurent Glauzy), le doigt est souvent mis au bon endroit, là où le gros naïf bien-pensant ne s'arrêtera jamais. Mais livrer à l'imagination et à ses passions et sans direction doctrinale cela part automatiquement dans les choux.
Barruel par exemple était bien documenté sur les illuminés de Bavière (la meilleure enquête reste néanmoins celle de René Le Forestier) mais fait fausse route au niveau de la Maçonnerie. Léon de Poncins aussi a écrit des choses intéressantes sur les dessous de la politique mais fantasme sur le rôle des Juifs en ne faisant aucune distinction entre eux (religieux et athées).  

Se préoccuper avant tout d'actualité et de politique plutôt que de spiritualité est une des meilleures façons de s'égarer. Il n'y a qu'à voir le vrai visage des représentants de la "dissidence" pour constater à quel genre de perturbés nous avons affaire. Tous sans exception (il n'y a qu'à les écouter se tirer dans les pattes). C'est vraiment un milieu glauque et lamentable.  L'unique moyen valable de se redresser soi-même et par "rayonnement" notre environnement c'est de Le trouver. C'est aussi simple et difficile que ça.


* http://www.phdn.org/negation/faurisson/

** http://www.amazon.fr/racines-occultes-du-nazisme/dp/2357790547/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1428509911&sr=8-4&keywords=nazisme+occultisme


Au moins vous connaissez le sujet de la dissidence puis je suis pas loin d'être d'accord sur tout ce que vous venez de dire, c'est mesuré et plutôt bien vu.
Je connais assez bien ce milieu dissident , rencotres, interviews et dîners avec certains leaders que vous avez cité.
Concernant la FM, je ne suis pas convaincu notamment sa forme moderne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Jésus ?   Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty8/4/2015, 19:54

adamev a écrit:
François Pignon a écrit:
Dragna Din a écrit:
François Pignon a écrit:


Jésus a pourtant fondé l'Eglise catholique !
Ou alors l'Eglise n'est qu'une secte juive parmi d'autres, ce n'est pas ma conception.

Je ne sais pas si c'est une secte juive mais ce qui est sûr c'est que Jésus n'a pas fondé le christianisme. Il a déroulé un message et c'est Paul qui en a fait le christianisme en tant que religion. De plus l'église qui se prétend catholique s'est créée entre le IVème et le Vème siècle après JC sur les ruines de l'empire constantinien.

lisez "Histoire du Catholicisme"... ça fera du bien à vos neurone.
Je vous donne les références dès que je les retrouve.

Pourtant Jésus avait dit à Pierre des choses importantes concernant son Église et le rôle déterminant qu'allait avoir Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Jésus ?   Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty8/4/2015, 20:27

François Pignon a écrit:
C'est tout de même incroyable de devoir rappeler aux chrétiens que Jésus est le premier des chrétiens.

Citation :
Actes 11, 26 : Et c'est à Antioche que ,

pour la Première fois

, le nom de "Chrétiens " fut donné aux  disciples
.


Vous avez un témoignage de votre érreur dans les motifs de condamnation de Jésus et de Paul par le Sanhédrin :

Paul qui prêche aux grecs, est pour l'abandon de la Loi par les Païens convertis , est considéré et condamné par les Juifs comme un APOSTAT .

Jésus  qui n'a préché qu'aux Juifs , a dit que le salut venait des Juifs , qu'il ne convenait pas de jeter le pain des enfants aux petits chiens , que pas un Iota de la Loi ne serait retiré qu'il ne soit accompli , et s'est reconnu comme le Fils de Dieu  devant le Sanhédrin est condamné comme un BLASPHEMATEUR .
s'il avait préché une autre religion , il aurait été considéré comme Paul comme un Apostat !


Dernière édition par Oculus le 8/4/2015, 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Jésus ?   Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty8/4/2015, 20:33

Abenader a écrit:
Euhh... j'veux pas dire, mais un juif qui se fait baptiser, il devient quoi ?

Un disciple de Jean le Baptiste pour ce qui est du Christ siffler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Jésus ?   Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty8/4/2015, 20:44

Oculus a écrit:
François Pignon a écrit:
C'est tout de même incroyable de devoir rappeler aux chrétiens que Jésus est le premier des chrétiens.

Citation :
Actes 11, 26 : Et c'est à Antioche que ,

pour la Première fois


, le nom de "Chrétiens " fut donné aux  disciples
.


Vous avez un témoignage de votre érreur dans les motifs de condamnation de Jésus et de Paul par le Sanhédrin :

Paul qui prêche aux grecs, est pour l'abandon de la Loi par les Païens convertis , est considéré et condamné par les Juifs comme un APOSTAT .

Jésus  qui n'a préché qu'aux Juifs , a dit que le salut venait des Juifs , qu'il ne convenait pas de jeter le pain des enfants aux petits chiens , que pas un Iota de la Loi ne serait retiré qu'il ne soit accompli , et s'est reconnu comme le Fils de Dieu  devant le Sanhédrin est considéré comme un BLASPHEMATEUR .
s'il avait préché une autre religion , il aurait été con sidéré comme Paul comme un Apostat !

Ce que j'essaye de dire en disant que Jèsus est chrétien c'est qu'en réalité le judaïsme n'était qu'une ébauche du christianisme ou plutôt une rampe de décollage, le Judaïsme n'a existé que pour révéler Jésus et donner naissance au christianisme, substitut du judaïsme (qui n'était que "la fusée" pour mettre en orbite le christianisme). Après un une mise en orbite la fusée disparaît.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Jésus ?   Qui a tué Jésus ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a tué Jésus ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Juif Jésus (Yeshua) des évangiles n’est pas le Jésus (Issa) du Coran et des Hadiths
» La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage.
» Jésus n'a pas dit...
» Qui est Jésus?
» Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: