DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage. Empty
MessageSujet: La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage.   La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage. EmptyDim 15 Mai - 15:42

6 53 Alors Jésus leur dit "En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et ne buvez son sang, vous n'aurez pas la vie en vous. 6 54 Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour. 6 55 Car ma chair est vraiment une nourriture et mon sang vraiment une boisson. 6 56 Qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui. 6 57 De même que le Père, qui est vivant, m'a envoyé et que je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi.

Jésus ne pouvait pas être plus clair : "en vérité, en vérité", ce qui veut dire "vous pouvez me croire sur parole, croire en cette parole que je vais vous donner" : Pour avoir la vie éternelle, il faut manger Aa chair et boire mon sang, qui sont une vraie nourriture et un vraie breuvage. Celui qui ne me mangera pas, ne vivra pas par moi. Si vous ne mangez pas la chair du Fils de l'homme et ne buvez son sang, vous n'aurez pas la vie en vous.

Petero

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage. Empty
MessageSujet: Re: La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage.   La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage. EmptyLun 16 Mai - 15:50

Vous voulez relancer le débat de la Transsubstantiation et de la Consubstantiation?
Ca a été déterminé au concile de Latran je pense?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage. Empty
MessageSujet: Re: La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage.   La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage. EmptyLun 16 Mai - 15:54

Personnellement, je me prosterne devant les portes et je passe toujours à travers quand j'en vois une... Car Jésus est une porte et si tu n'entre pas par Lui, tu n'es pas sauvé !
Citation :

Jn 10:7 Jésus leur dit encore : En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
Citation :

Jean 10:9 Je suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
:mdr:

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage. Empty
MessageSujet: Re: La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage.   La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage. EmptyLun 16 Mai - 16:10

Fox77 a écrit:
Personnellement, je me prosterne devant les portes et je passe toujours à travers quand j'en vois une... Car Jésus est une porte et si tu n'entre pas par Lui, tu n'es pas sauvé !
Citation :

Jn 10:7 Jésus leur dit encore : En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
Citation :

Jean 10:9 Je suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
:mdr:


Et moi j' ai l'art de les enfoncer quand elles sont ouvertes affraid La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage. 293813

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage. Empty
MessageSujet: Re: La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage.   La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage. EmptyLun 16 Mai - 19:13

Fox77 a écrit:
Personnellement, je me prosterne devant les portes et je passe toujours à travers quand j'en vois une... Car Jésus est une porte et si tu n'entre pas par Lui, tu n'es pas sauvé !

Moquez-vous des paroles de Jésus. Vous rierez-moins quand vous paraîtrez devant lui ; vous ferez moins les malins. Very Happy


Où est-ce que Jésus nous dit : "je suis une vraie porte", c'est à dire "une porte en bois comme celle que vous utilisez pour entrer dans vos maisons ?". Quand Jésus utilise cette expression c'est pour nous faire comprendre qu'il est le passage obligé pour aller vers le Père ; que si on n'entre pas en Lui, si on ne fait pas "une seul chair avec Lui" en mangeant sa chair, on ne pourra pas recevoir la Vie éternelle.


Jésus est claire. Il ne dit pas "ma chair c'est comme une nourriture", mais "ma chair est une vraie nourriture" ; "prenez et mangez".


Ce qui scandalise les juifs : 6 52 Les Juifs alors se mirent à discuter fort entre eux; ils disaient : "Comment celui-là peut-il nous donner sa chair à manger?"

Est-ce que Jésus leur dit : "vous n'avez rien compris, c'est symbolique ce que je vous dis". NON, il en rajoute :

6 53 Alors Jésus leur dit "En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et ne buvez son sang, vous n'aurez pas la vie en vous. 6 54 Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour. 6 55 Car ma chair est vraiment une nourriture et mon sang vraiment une boisson. 6 56 Qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui.

Arthur

Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage. Empty
MessageSujet: Re: La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage.   La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage. EmptyLun 16 Mai - 20:26

Détend toi Petero ;)

Alors quand un passage est sujet à controverse (évidemment je comprend que pour toi ce n'est pas le cas) il suffit de chercher ce que dise les autres passages le concernant.
Jésus a souvent parlé métaphoriquement ainsi Il a dit à ces disciples de se garder du levain des pharisiens, et ils ont cru qu'Il parlait du pain. Il a du leur expliquer et les réprimander : "êtes vous sans intelligence?" Jésus tout le long des évangiles parle de manière figuré au point que ses auditeurs se posent souvent la question sur ses propos au premier degré et ne comprennent pas.

Donc pour en revenir à notre propos:
Citation :
1cor 11:23 Car j’ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné ; c’est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain,
24 et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit : Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous ; faites ceci en mémoire de moi.
25 De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang ; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez.
Luc22:19 le précise aussi mais j'ai choisi ce passage car Paul précise qu'il l'a reçu du Seigneur et c'est ce qu'il enseigne aux autres chrétiens.

Voila, c'est un mémorial de son sacrifice, rien de plus
De plus quand on boit le vin et qu'on mange le pain, vos papilles attestent clairement que ce n'est pas du sang, ni de la chair dans votre bouche. Et Jésus n'est pas un menteur donc c'est bien spirituellement qu'il faut le comprendre. De la même façon qu'il est vraiment la porte et vraiment le chemin, mais spirituellement, évidemment pas physiquement. Rolling Eyes

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage. Empty
MessageSujet: Re: La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage.   La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage. EmptyLun 16 Mai - 20:34

"Et celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur sans savoir ce qu'il fait aura à répondre du corps et du sang du Seigneur. On doit donc s'examiner soi-même avant de manger de ce pain et boire à cette coupe. Celui qui mange et qui boit mange et boit son propre jugement s'il ne discerne pas le corps." (1 Corinthiens 11, 27-29)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage. Empty
MessageSujet: Re: La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage.   La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage. EmptyLun 16 Mai - 20:40

Simon1976 a écrit:
"Et celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur sans savoir ce qu'il fait aura à répondre du corps et du sang du Seigneur. On doit donc s'examiner soi-même avant de manger de ce pain et boire à cette coupe. Celui qui mange et qui boit mange et boit son propre jugement s'il ne discerne pas le corps." (1 Corinthiens 11, 27-29)

En effet, ce n'est pas un mémorial comme le dit Fox77, pour nous Catholiques, il s 'agit bien effectivement et réellement du Corps et du Sang du Christ.

Celui qui nous attend chaque jour au tabernacle, car l'Amour a trouvé ce moyen de rester parmi nous ! :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage. Empty
MessageSujet: Re: La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage.   La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage. EmptyLun 16 Mai - 20:43

Et plus haut, Paul dit que la coupe de bénédiction que nous buvons et le pain que nous rompons est une communion au corps et au sang du Christ. C'est donc bien le Christ que nous mangeons et non pas du pain et du vin, bien que nos sens perçoivent les apparences du pain et du vin.

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage. Empty
MessageSujet: Re: La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage.   La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage. EmptyLun 16 Mai - 20:44

Oui d'ailleurs nous nous examinons et demandons pardon à Dieu pour nos pêché avant de prendre la Cène.
Citation :
1 cor 11:27 C’est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur.
28 Que chacun donc s’éprouve soi-même, et qu’ainsi il mange du pain et boive de la coupe ;
29 car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même.
et il ajoute
Citation :
1cor 11:33 Ainsi, mes frères, lorsque vous vous réunissez pour le repas, attendez-vous les uns les autres.
34 Si quelqu’un a faim, qu’il mange chez lui, afin que vous ne vous réunissiez pas pour attirer un jugement sur vous. Je réglerai les autres choses quand je serai arrivé.
Ici il précise bien le contexte: on ne prend pas la Cène avec un coeur impur, on ne prend pas la Cène comme on fait un bon repas.





_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage. Empty
MessageSujet: Re: La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage.   La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage. EmptyLun 16 Mai - 20:45

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage. Empty
MessageSujet: Re: La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage.   La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage. EmptyLun 16 Mai - 20:46

Fox77 a écrit:
Oui d'ailleurs nous nous examinons et demandons pardon à Dieu pour nos pêché avant de prendre la Cène.
Citation :
1 cor 11:27 C’est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur.
28 Que chacun donc s’éprouve soi-même, et qu’ainsi il mange du pain et boive de la coupe ;
29 car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même.
et il ajoute
Citation :
1cor 11:33 Ainsi, mes frères, lorsque vous vous réunissez pour le repas, attendez-vous les uns les autres.
34 Si quelqu’un a faim, qu’il mange chez lui, afin que vous ne vous réunissiez pas pour attirer un jugement sur vous. Je réglerai les autres choses quand je serai arrivé.
Ici il précise bien le contexte: on ne prend pas la Cène avec un coeur impur, on ne prend pas la Cène comme on fait un bon repas.





Pourquoi dans ton message de 22.26 dis tu que c'est un mémorial alors ????
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage. Empty
MessageSujet: Re: La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage.   La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage. EmptyLun 16 Mai - 20:50

Simon+Julienne> Je ne nie pas le corps du Christ et le sang du Christ, j'affirme que c'est une réalité spirituel et non matériel ;)
De la même façon que Jésus est la porte, le rocher etc...
Citation :

Jean 6:35 Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif.
36 Mais, je vous l’ai dit, vous m’avez vu, et vous ne croyez point.
Ici Jésus dit être le pain de vie. Il affirme que celui qui vient à Lui n'aura jamais faim.
Question: Est ce que vous avez faim parfois ?

Je suppose que oui, donc clairement il parle spirituellement et non reellement. Il ajoute qu'ils l'ont vu et ne croit pas qu'il est le pain de vie. Est ce que le fait de le voir peut faire croire qu'il est le pain de vie ? Sa chair était de la mie de pain ??


_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage. Empty
MessageSujet: Re: La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage.   La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage. EmptyLun 16 Mai - 20:59

Fox77 a écrit:
Simon+Julienne> Je ne nie pas le corps du Christ et le sang du Christ, j'affirme que c'est une réalité spirituel et non matériel ;)
De la même façon que Jésus est la porte, le rocher etc...
Citation :

Jean 6:35 Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif.
36 Mais, je vous l’ai dit, vous m’avez vu, et vous ne croyez point.
Ici Jésus dit être le pain de vie. Il affirme que celui qui vient à Lui n'aura jamais faim.
Question: Est ce que vous avez faim parfois ?

Je suppose que oui, donc clairement il parle spirituellement et non reellement. Il ajoute qu'ils l'ont vu et ne croit pas qu'il est le pain de vie. Est ce que le fait de le voir peut faire croire qu'il est le pain de vie ? Sa chair était de la mie de pain ??


Quand Jésus dit que le pain qu'il donnera, c'est sa chair, il provoque des réactions de scandale: "Comment peut-il nous donner sa chair à manger ?"

Et Jésus ne corrige pas mais il ajoute:

"Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. Celui qui mange ma chair et boit mon sang, demeure en moi, et moi en lui." (Jean 6, 53-56)

C'est donc bien la chair du Christ même si, comme j'ai dit, nos sens nous disent que c'est du pain et du vin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage. Empty
MessageSujet: Re: La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage.   La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage. EmptyLun 16 Mai - 21:03

Fox77 a écrit:
Simon+Julienne> Je ne nie pas le corps du Christ et le sang du Christ, j'affirme que c'est une réalité spirituel et non matériel ;)
De la même façon que Jésus est la porte, le rocher etc...
Citation :

Jean 6:35 Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif.
36 Mais, je vous l’ai dit, vous m’avez vu, et vous ne croyez point.
Ici Jésus dit être le pain de vie. Il affirme que celui qui vient à Lui n'aura jamais faim.
Question: Est ce que vous avez faim parfois ?

Je suppose que oui, donc clairement il parle spirituellement et non reellement. Il ajoute qu'ils l'ont vu et ne croit pas qu'il est le pain de vie. Est ce que le fait de le voir peut faire croire qu'il est le pain de vie ? Sa chair était de la mie de pain ??


Pardonne moi je comprends très mal ce que tu veux dire ici ??? bon on est ici pour échanger et débattre dans la fraternité.

Bien sûr que j'ai faim parfois et même plus que parfois du Corps du Christ ??? pas seulement de son Corps qui est réellement présent dans la Sainte Eucharistie mais de Sa présence en moi spirituellement, de Son Amour qui prenne possession de moi..

J'ai même soif de Le rejoindre au-delà de cette vie... soif tellement !!! que parfois je me demande si ce n'est pas tentation mais je ne veux pas être HS !!!

Oui j'ai soif de Jésus..... j'ai si soif quand Il se cache...

Tous nous traversons des "obscurités" .... oui parfois la soif est tellement ardente... alors en ces moments je me dis j'ai choisi mon Jésus, j'ai choisi de l'aimer et même si le Soleil se cache derrière les nuages.... les nuages vont se dissiper de tout manière ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage. Empty
MessageSujet: Re: La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage.   La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage. EmptyLun 16 Mai - 21:08

Bon je n'ai rien de plus à ajouter, je crois avoir développé tout ce que je voulais dire ;)
Bonne nuit.
Au fait Simon, j'aime bien ton avatar :hello:

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage. Empty
MessageSujet: Re: La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage.   La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage. EmptyLun 16 Mai - 21:19

Fox77 a écrit:
Bon je n'ai rien de plus à ajouter, je crois avoir développé tout ce que je voulais dire ;)
Bonne nuit.
Au fait Simon, j'aime bien ton avatar :hello:

C'est un plaisir discuter avec toi..... c'est intéressant.....

Bonne nuit Fox ! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage. Empty
MessageSujet: Re: La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage.   La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage. EmptyLun 16 Mai - 21:19

Julienne a écrit:
Fox77 a écrit:
Simon+Julienne> Je ne nie pas le corps du Christ et le sang du Christ, j'affirme que c'est une réalité spirituel et non matériel ;)
De la même façon que Jésus est la porte, le rocher etc...
Citation :

Jean 6:35 Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif.
36 Mais, je vous l’ai dit, vous m’avez vu, et vous ne croyez point.
Ici Jésus dit être le pain de vie. Il affirme que celui qui vient à Lui n'aura jamais faim.
Question: Est ce que vous avez faim parfois ?

Je suppose que oui, donc clairement il parle spirituellement et non reellement. Il ajoute qu'ils l'ont vu et ne croit pas qu'il est le pain de vie. Est ce que le fait de le voir peut faire croire qu'il est le pain de vie ? Sa chair était de la mie de pain ??


Pardonne moi je comprends très mal ce que tu veux dire ici ??? bon on est ici pour échanger et débattre dans la fraternité.

Bien sûr que j'ai faim parfois et même plus que parfois du Corps du Christ ??? pas seulement de son Corps qui est réellement présent dans la Sainte Eucharistie mais de Sa présence en moi spirituellement, de Son Amour qui prenne possession de moi..

J'ai même soif de Le rejoindre au-delà de cette vie... soif tellement !!! que parfois je me demande si ce n'est pas tentation mais je ne veux pas être HS !!!

Oui j'ai soif de Jésus..... j'ai si soif quand Il se cache...

Tous nous traversons des "obscurités" .... oui parfois la soif est tellement ardente... alors en ces moments je me dis j'ai choisi mon Jésus, j'ai choisi de l'aimer et même si le Soleil se cache derrière les nuages.... les nuages vont se dissiper de tout manière ! sunny

Quand on ne peut recevoir Jésus dans la sainte communion, on peut lui demander de venir spirituellement en nous. C'est la communion spirituelle, comme le font les Pères rédemptoristes de Sainte-Anne-de-Beaupré lors de la messe télévisée du matin.

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage. Empty
MessageSujet: Re: La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage.   La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage. EmptyLun 16 Mai - 21:20

Fox77 a écrit:
Bon je n'ai rien de plus à ajouter, je crois avoir développé tout ce que je voulais dire ;)
Bonne nuit.
Au fait Simon, j'aime bien ton avatar :hello:

Merci ! Very Happy

Jésus nous aime et veut nous serrer contre son Coeur, même s'il sait que nous sommes pécheurs.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage. Empty
MessageSujet: Re: La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage.   La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage. EmptyLun 16 Mai - 21:25

Simon1976 a écrit:
Julienne a écrit:
Fox77 a écrit:
Simon+Julienne> Je ne nie pas le corps du Christ et le sang du Christ, j'affirme que c'est une réalité spirituel et non matériel ;)
De la même façon que Jésus est la porte, le rocher etc...
Citation :

Jean 6:35 Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif.
36 Mais, je vous l’ai dit, vous m’avez vu, et vous ne croyez point.
Ici Jésus dit être le pain de vie. Il affirme que celui qui vient à Lui n'aura jamais faim.
Question: Est ce que vous avez faim parfois ?

Je suppose que oui, donc clairement il parle spirituellement et non reellement. Il ajoute qu'ils l'ont vu et ne croit pas qu'il est le pain de vie. Est ce que le fait de le voir peut faire croire qu'il est le pain de vie ? Sa chair était de la mie de pain ??


Pardonne moi je comprends très mal ce que tu veux dire ici ??? bon on est ici pour échanger et débattre dans la fraternité.

Bien sûr que j'ai faim parfois et même plus que parfois du Corps du Christ ??? pas seulement de son Corps qui est réellement présent dans la Sainte Eucharistie mais de Sa présence en moi spirituellement, de Son Amour qui prenne possession de moi..

J'ai même soif de Le rejoindre au-delà de cette vie... soif tellement !!! que parfois je me demande si ce n'est pas tentation mais je ne veux pas être HS !!!

Oui j'ai soif de Jésus..... j'ai si soif quand Il se cache...

Tous nous traversons des "obscurités" .... oui parfois la soif est tellement ardente... alors en ces moments je me dis j'ai choisi mon Jésus, j'ai choisi de l'aimer et même si le Soleil se cache derrière les nuages.... les nuages vont se dissiper de tout manière ! sunny

Quand on ne peut recevoir Jésus dans la sainte communion, on peut lui demander de venir spirituellement en nous. C'est la communion spirituelle, comme le font les Pères rédemptoristes de Sainte-Anne-de-Beaupré lors de la messe télévisée du matin.

:sts:

Tu as raison Simon et d'ailleurs je connais très bien les Rédemptoristes ici à Bruxelles. Ma spiritualité fut formée par un directeur spirituel Rédemptoriste.

Je ne parlais pas seulement de la présence dans la Ste Eucharistie mais d'une autre présence, celle dont je veux être envahie constamment.... Jésus se manifeste autrement aussi que dans la Ste Eucharistie....

Je me suis sans doute mal exprimée ! désolée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage. Empty
MessageSujet: Re: La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage.   La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage. EmptyLun 16 Mai - 21:29

Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
Julienne a écrit:
Fox77 a écrit:
Simon+Julienne> Je ne nie pas le corps du Christ et le sang du Christ, j'affirme que c'est une réalité spirituel et non matériel ;)
De la même façon que Jésus est la porte, le rocher etc...

Ici Jésus dit être le pain de vie. Il affirme que celui qui vient à Lui n'aura jamais faim.
Question: Est ce que vous avez faim parfois ?

Je suppose que oui, donc clairement il parle spirituellement et non reellement. Il ajoute qu'ils l'ont vu et ne croit pas qu'il est le pain de vie. Est ce que le fait de le voir peut faire croire qu'il est le pain de vie ? Sa chair était de la mie de pain ??


Pardonne moi je comprends très mal ce que tu veux dire ici ??? bon on est ici pour échanger et débattre dans la fraternité.

Bien sûr que j'ai faim parfois et même plus que parfois du Corps du Christ ??? pas seulement de son Corps qui est réellement présent dans la Sainte Eucharistie mais de Sa présence en moi spirituellement, de Son Amour qui prenne possession de moi..

J'ai même soif de Le rejoindre au-delà de cette vie... soif tellement !!! que parfois je me demande si ce n'est pas tentation mais je ne veux pas être HS !!!

Oui j'ai soif de Jésus..... j'ai si soif quand Il se cache...

Tous nous traversons des "obscurités" .... oui parfois la soif est tellement ardente... alors en ces moments je me dis j'ai choisi mon Jésus, j'ai choisi de l'aimer et même si le Soleil se cache derrière les nuages.... les nuages vont se dissiper de tout manière ! sunny

Quand on ne peut recevoir Jésus dans la sainte communion, on peut lui demander de venir spirituellement en nous. C'est la communion spirituelle, comme le font les Pères rédemptoristes de Sainte-Anne-de-Beaupré lors de la messe télévisée du matin.

:sts:

Tu as raison Simon et d'ailleurs je connais très bien les Rédemptoristes ici à Bruxelles. Ma spiritualité fut formée par un directeur spirituel Rédemptoriste.

Je ne parlais pas seulement de la présence dans la Ste Eucharistie mais d'une autre présence, celle dont je veux être envahie constamment.... Jésus se manifeste autrement aussi que dans la Ste Eucharistie....

Je me suis sans doute mal exprimée ! désolée Embarassed

Non, c'est bien dit comme ça. Very Happy Cela témoigne d'un désir très fort de la présence du Christ. :jesus: Nous voulons tous être en sa présence et nous le verrons pour vrai à l'heure de notre mort. Oui, viens, Seigneur Jésus ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage. Empty
MessageSujet: Re: La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage.   La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage. EmptyLun 16 Mai - 21:30

Simon1976 a écrit:
Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
Julienne a écrit:


Pardonne moi je comprends très mal ce que tu veux dire ici ??? bon on est ici pour échanger et débattre dans la fraternité.

Bien sûr que j'ai faim parfois et même plus que parfois du Corps du Christ ??? pas seulement de son Corps qui est réellement présent dans la Sainte Eucharistie mais de Sa présence en moi spirituellement, de Son Amour qui prenne possession de moi..

J'ai même soif de Le rejoindre au-delà de cette vie... soif tellement !!! que parfois je me demande si ce n'est pas tentation mais je ne veux pas être HS !!!

Oui j'ai soif de Jésus..... j'ai si soif quand Il se cache...

Tous nous traversons des "obscurités" .... oui parfois la soif est tellement ardente... alors en ces moments je me dis j'ai choisi mon Jésus, j'ai choisi de l'aimer et même si le Soleil se cache derrière les nuages.... les nuages vont se dissiper de tout manière ! sunny

Quand on ne peut recevoir Jésus dans la sainte communion, on peut lui demander de venir spirituellement en nous. C'est la communion spirituelle, comme le font les Pères rédemptoristes de Sainte-Anne-de-Beaupré lors de la messe télévisée du matin.

:sts:

Tu as raison Simon et d'ailleurs je connais très bien les Rédemptoristes ici à Bruxelles. Ma spiritualité fut formée par un directeur spirituel Rédemptoriste.

Je ne parlais pas seulement de la présence dans la Ste Eucharistie mais d'une autre présence, celle dont je veux être envahie constamment.... Jésus se manifeste autrement aussi que dans la Ste Eucharistie....

Je me suis sans doute mal exprimée ! désolée Embarassed

Non, c'est bien dit comme ça. Very Happy Cela témoigne d'un désir très fort de la présence du Christ. :jesus: Nous voulons tous être en sa présence et nous le verrons pour vrai à l'heure de notre mort. Oui, viens, Seigneur Jésus ! cheers

Je redis avec toi oui, Viens Seigneur Jésus cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage. Empty
MessageSujet: Re: La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage.   La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage. EmptyLun 16 Mai - 22:21

Fox77 a écrit:
Simon+Julienne> Je ne nie pas le corps du Christ et le sang du Christ, j'affirme que c'est une réalité spirituel et non matériel ;)
De la même façon que Jésus est la porte, le rocher etc...
Citation :

Jean 6:35 Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif.
36 Mais, je vous l’ai dit, vous m’avez vu, et vous ne croyez point.
Ici Jésus dit être le pain de vie. Il affirme que celui qui vient à Lui n'aura jamais faim.
Question: Est ce que vous avez faim parfois ?

Je suppose que oui, donc clairement il parle spirituellement et non reellement. Il ajoute qu'ils l'ont vu et ne croit pas qu'il est le pain de vie. Est ce que le fait de le voir peut faire croire qu'il est le pain de vie ? Sa chair était de la mie de pain ??

Thumright
Nous ne sommes ni des vampires ni des anthropophages!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage. Empty
MessageSujet: Re: La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage.   La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage. EmptyLun 16 Mai - 22:25

Vos avatars sont vraiment superbes, Julienne et Simon!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage. Empty
MessageSujet: Re: La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage.   La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage. EmptyLun 16 Mai - 22:32

Mister be a écrit:
Vos avatars sont vraiment superbes, Julienne et Simon!

Very Happy

Que représente le tien ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage. Empty
MessageSujet: Re: La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage.   La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage. EmptyLun 16 Mai - 22:42

Des hommes,envrloppés de leur châle de prière(Talith) en prières davant le mur des lamentations;on dit que les messages vont directement à D.ieu...(réalité spirituelle)
https://www.dailymotion.com/video/x99rwn_visite-du-pape-au-mur-des-lamentati_news

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage. Empty
MessageSujet: Re: La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage.   La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage. EmptyLun 16 Mai - 22:58

Mister be a écrit:
Des hommes,envrloppés de leur châle de prière(Talith) en prières davant le mur des lamentations;on dit que les messages vont directement à D.ieu...(réalité spirituelle)
https://www.dailymotion.com/video/x99rwn_visite-du-pape-au-mur-des-lamentati_news

En autant que vous y mettiez de votre poche; ce n'est pas un reproche, mais il s'y mélange des gens qui monaie leur prières, ceux qui y ont été me comprendrons.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage. Empty
MessageSujet: Re: La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage.   La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage. EmptyMar 17 Mai - 5:08

Fox77 a écrit:
Donc pour en revenir à notre propos:
Citation :
1cor 11:23 Car j’ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné ; c’est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain,
24 et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit : Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous ; faites ceci en mémoire de moi.
25 De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang ; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez.
Luc22:19 le précise aussi mais j'ai choisi ce passage car Paul précise qu'il l'a reçu du Seigneur et c'est ce qu'il enseigne aux autres chrétiens.

Voila, c'est un mémorial de son sacrifice, rien de plus.

C'est un mémorial au sens biblique du terme. C'est à dire un évènement du passé qui est rendu présent. Quand on se souvient du débarquement du 6 juin 1944, on rend présent à notre pensée, mais aussi en le reconstituant, notamment en refaisant débarqué ce jour là des soldats sur la place de Omaa beach.

La différence avec la Pâque de Jésus, car c'est sa Pâque dont on se souvient, son passage vers le Père, c'est que c'est Jésus qui par le mémorial que nous célébrons, rend présent sa Pâque, non pas pour qu'on s'en souvienne, mais pour qu'on la vive avec Lui. Il ne s'agit pas de mimer la Pâque de Jésus, mais de vivre l'unique Pâque de Jésus, de la vivre avec Lui, d'être rendu participant de sa Pâques, réellement participant.

Jésus l'a dit : "nul ne pas au Père sans passer par moi" ou "Je suis la Porte du Royaume". Jésus n'est pas mort plusieurs fois ; Jésus n'a pas vécu plusieurs Pâque. Jésus en vécu une seul. Jésus est passé, il y a 2000 ans vers le père en traversant la mort et l'étang de Feu, l'Océan d'Amour et de Feu qu'est l'Esprit Saint.

Ce qui veut dire que nous tous qui sommes appelés à vivre cette Pâques, ce passage, nous le vivons le même jour que Jésus vit son passage. Ce qui veut dire que lorsque Jésus était sur la croix, il portait en Lui tous ses disciples qui la veille étaient entrés en sa chair par le pain qu'ils avaient mangé : "Ceci est mon Corps livré pour vous".

Ils ont mangé de Corps de Jésus qui était là devant eux, ils ont communié à sa chair pour ne faire plus qu'une seule chair avec Jésus ; pour que le lendemain quand Jésus acheva sa Pâque, il puisse les faire passer avec Lui à travers sa passion, vers la maison du Père, comme Moïse fit passer son Peuple à travers les fléaux qui s'abatirent sur l'Egypte, à travers sa mort, comme les hébreux passèrent à travers la mort des premiers nés d'Egypte, pour se mettre en marche vers le Ciel, en traversant l'étang de Feu comme les hébreux se mirent en marche vers la terre promise, avec Moïse, traversant la mer rouge qui allait engloutir l'armée du pharaon, comme l'étant de Feu engloutira le diable qui nous poursuit avec ses démons jusqu'à la porte du Ciel.


Fox77 a écrit:
De plus quand on boit le vin et qu'on mange le pain, vos papilles attestent clairement que ce n'est pas du sang, ni de la chair dans votre bouche. Et Jésus n'est pas un menteur donc c'est bien spirituellement qu'il faut le comprendre.


Parce que c'est l'essence, la substance du pain qui est devenu la chair de Jésus, son Corps et l'essence du vin, la substance du vin qui est devenu le sang de Jésus. La mie de pain, c'est pas la substance du pain, son essence, ce qu'est le pain en profondeur et qui ne se voit pas. La mie et le goût, c'est la surface. Le pain ne change pas en surface, comme le goût ne change pas et heureusement, car jamais l'homme aurait accepté de manger la chair sanguinolante de Jésus. Le pain et le vin, c'est réellement le Corps tout entier de Jésus et pas un morceau de chair trempé dans du sang. Jésus a fait de ce pain de la Pâque, l'Agneau Pascal qu'Il est et que nous devons manger pour entrer en Lui, dans l'Arche d'Alliance qu'Il Est et dont l'Eglise catholique est le "signe" ou "sacrement".


fox77 a écrit:
De la même façon qu'il est vraiment la porte et vraiment le chemin, mais spirituellement, évidemment pas physiquement. Rolling Eyes

NON, il l'est réellement, car c'est bien en Lui que Jésus nous fait entrer, en son Corps, en son sein pour nous ramener vers le Père, en nous purifiant, nous restaurant et nous transformant. Pour nous recrééer en nous ramener en Dieu, Jésus, le Nouvel Adam, le Verbe, d'où le premier Adam est sorti, nous fait retourner en son sein avec toute la création ; en son sein où nous devons demeurer si nous voulons vraiment recevoir la Vie éternelle et entrer dans la maison du Père.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage. Empty
MessageSujet: Re: La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage.   La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage. EmptyMar 17 Mai - 8:12

giacomorocca a écrit:
Mister be a écrit:
Des hommes,envrloppés de leur châle de prière(Talith) en prières davant le mur des lamentations;on dit que les messages vont directement à D.ieu...(réalité spirituelle)
https://www.dailymotion.com/video/x99rwn_visite-du-pape-au-mur-des-lamentati_news

En autant que vous y mettiez de votre poche; ce n'est pas un reproche, mais il s'y mélange des gens qui monaie leur prières, ceux qui y ont été me comprendrons.

C'est vrai!J' ai même été contacté pour acheter un morceau du kotel(mur) virtuel sur le net!
Quand je prie pour des amis malades, si je ne connais personne à Jérusalem, je devrais payer pour leur réfouah shelema et mettre mon message dans le mur

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage. Empty
MessageSujet: Re: La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage.   La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage. EmptyMar 17 Mai - 9:38

Mister be a écrit:
Vos avatars sont vraiment superbes, Julienne et Simon!

Merci Mister be sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage. Empty
MessageSujet: Re: La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage.   La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage. EmptyMar 17 Mai - 12:07

Cher Petero,
Un mémorial est un mémorial!
Qu'il soit biblique ou un holocauste, c'est toujours un devoir de mémoir qui nous montre notre évolution qu'elle soit hitorique ou spirituelle afin d'éviter les erreurs du passé!
Yéshoua ne nous demande pas de revivre sa Passion mais de se souvenir qu'il a souffert pour nous pour notre Salut!
Yéshoua a exprimé suprêmement l’offrande libre de Lui-même dans le repas pris avec les douze apôtres (cf. Mt 26,20), dans " la nuit où Il fut livré " (1 Co 11, 23). La veille de sa passion, alors qu’Il était encore libre, Jésus a fait de cette dernière Cène avec ses apôtres le mémorial de son offrande volontaire au Père (cf. 1 Co 5, 7) pour le salut des hommes : " Ceci est mon corps donné pour vous " (Lc 22,19). " Ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui va être répandu pour une multitude en rémission des péchés " (Mt 26,28).
L’Eucharistie qu’il institue à ce moment sera le " mémorial " (1 Co 11, 25) de son sacrifice. Yéshoua inclut les apôtres dans sa propre offrande et leur demande de perpétuer le souvenir historique et spirituel de ce moment(cf. Lc 22,19). Car les deux sont étroitement liés!
Alors avec ce devoir de mémoire nous pouvons réfléchir sur ce que nous devons faire et sur ce que nous vivons et vivrons dans le futur!
Mais il ne s'agit pas de dolorisme en prenant les péchés du monde sur nos épaules car ça c'est le rôle du Christ mais bien de prendre les nôtres et de s'en libérer par Sa Passion!
Maintenant scientifiquement pouvons-nous changer la nature des choses?Non!
D.ieu n'irait pas jusqu'à aller contre les lois qu'il a créé!
Tout est symbole!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage. Empty
MessageSujet: Re: La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage.   La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage. EmptyMar 17 Mai - 12:56

Mister be a écrit:
Cher Petero,
Un mémorial est un mémorial!
Qu'il soit biblique ou un holocauste, c'est toujours un devoir de mémoir qui nous montre notre évolution qu'elle soit hitorique ou spirituelle afin d'éviter les erreurs du passé!
Yéshoua ne nous demande pas de revivre sa Passion mais de se souvenir qu'il a souffert pour nous pour notre Salut!
Yéshoua a exprimé suprêmement l’offrande libre de Lui-même dans le repas pris avec les douze apôtres (cf. Mt 26,20), dans " la nuit où Il fut livré " (1 Co 11, 23). La veille de sa passion, alors qu’Il était encore libre, Jésus a fait de cette dernière Cène avec ses apôtres le mémorial de son offrande volontaire au Père (cf. 1 Co 5, 7) pour le salut des hommes : " Ceci est mon corps donné pour vous " (Lc 22,19). " Ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui va être répandu pour une multitude en rémission des péchés " (Mt 26,28).
L’Eucharistie qu’il institue à ce moment sera le " mémorial " (1 Co 11, 25) de son sacrifice. Yéshoua inclut les apôtres dans sa propre offrande et leur demande de perpétuer le souvenir historique et spirituel de ce moment(cf. Lc 22,19). Car les deux sont étroitement liés!
Alors avec ce devoir de mémoire nous pouvons réfléchir sur ce que nous devons faire et sur ce que nous vivons et vivrons dans le futur!
Mais il ne s'agit pas de dolorisme en prenant les péchés du monde sur nos épaules car ça c'est le rôle du Christ mais bien de prendre les nôtres et de s'en libérer par Sa Passion!
Maintenant scientifiquement pouvons-nous changer la nature des choses?Non!
D.ieu n'irait pas jusqu'à aller contre les lois qu'il a créé!
Tout est symbole!

Je vois qu'il est inutile d'insister tellement vous êtes enfermé dans votre interprétation de ce mémorial. Je vous laisse donc avec.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage. Empty
MessageSujet: Re: La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage.   La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage. EmptyMar 17 Mai - 13:08

Mister be a écrit:
Cher Petero,
Un mémorial est un mémorial!
Qu'il soit biblique ou un holocauste, c'est toujours un devoir de mémoir qui nous montre notre évolution qu'elle soit hitorique ou spirituelle afin d'éviter les erreurs du passé!
Yéshoua ne nous demande pas de revivre sa Passion mais de se souvenir qu'il a souffert pour nous pour notre Salut!
Yéshoua a exprimé suprêmement l’offrande libre de Lui-même dans le repas pris avec les douze apôtres (cf. Mt 26,20), dans " la nuit où Il fut livré " (1 Co 11, 23). La veille de sa passion, alors qu’Il était encore libre, Jésus a fait de cette dernière Cène avec ses apôtres le mémorial de son offrande volontaire au Père (cf. 1 Co 5, 7) pour le salut des hommes : " Ceci est mon corps donné pour vous " (Lc 22,19). " Ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui va être répandu pour une multitude en rémission des péchés " (Mt 26,28).
L’Eucharistie qu’il institue à ce moment sera le " mémorial " (1 Co 11, 25) de son sacrifice. Yéshoua inclut les apôtres dans sa propre offrande et leur demande de perpétuer le souvenir historique et spirituel de ce moment(cf. Lc 22,19). Car les deux sont étroitement liés!
Alors avec ce devoir de mémoire nous pouvons réfléchir sur ce que nous devons faire et sur ce que nous vivons et vivrons dans le futur!
Mais il ne s'agit pas de dolorisme en prenant les péchés du monde sur nos épaules car ça c'est le rôle du Christ mais bien de prendre les nôtres et de s'en libérer par Sa Passion!
Maintenant scientifiquement pouvons-nous changer la nature des choses?Non!
D.ieu n'irait pas jusqu'à aller contre les lois qu'il a créé!
Tout est symbole!

Et pourquoi dit-il: "Faites cela en mémoire de moi." ? Pour moi, ça veut dire: "Ce que j'ai fait avec vous ce soir, faites-le vous aussi en mémoire de moi."

Tu retiens le "en mémoire" et pas le "faites cela" ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage. Empty
MessageSujet: Re: La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage.   La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage. EmptyMar 17 Mai - 14:22

Non absolument pas je n'oublie pas le "faites cela..." soit prendre le pain, le rompre en incluant la bénédiction et boire le vin avec la bénédiction...comme on fait à Pessa'h pour la célébration de la Pâque mais est-ce qu'on doit revivre les moments douloureux de la traversée de la mer rouge et du désert comme il y a 4000 ans?non, ça n'a pas de sens!Mais on doit se souvenir d'où on vient pour mieux savoir où on va car le danger c'est l'oubli!
Oublier pourquoi Christ a souffert Sa Passion mais devons-nous la revivre dans notre chair et dans notre âme?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage. Empty
MessageSujet: Re: La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage.   La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage. EmptyMar 17 Mai - 15:04

Mister be a écrit:
Non absolument pas je n'oublie pas le "faites cela..." soit prendre le pain, le rompre en incluant la bénédiction et boire le vin avec la bénédiction...comme on fait à Pessa'h pour la célébration de la Pâque mais est-ce qu'on doit revivre les moments douloureux de la traversée de la mer rouge et du désert comme il y a 4000 ans?non, ça n'a pas de sens!Mais on doit se souvenir d'où on vient pour mieux savoir où on va car le danger c'est l'oubli!
Oublier pourquoi Christ a souffert Sa Passion mais devons-nous la revivre dans notre chair et dans notre âme?

Parce que vous appelez la traversée de la mer rouge, ce moment de libération, un moment douloureux pour les juifs !!!!

NON, il ne s'agit pas de vivre la passion dans notre âme et notre chair, en pensant à la passion de Jésus ; il s'agit de vivre la mort de Jésus et sa résurrection avec Lui, de vivre sa¨Pâque avec Lui.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage. Empty
MessageSujet: Re: La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage.   La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage. EmptyMar 17 Mai - 15:56

Parce que vous pensez que les libérations qu'ont faites les Hébreux étaient une partie de plaisir, le mémorial en témoigne!
Oui c' est toujours douloureux de se prendre en main, de prendre sa destinée en main
lorsqu’une situation de ce type survient dans l’histoire d’un peuple, ou d’une destinée à l’échelle individuelle semble être sans issue, alors il y a 4 tendances, 4 stratégies de l’identité humaine qui se retrouvent à chaques péripéties, à chaques événements de l’histoire, dans des formes différentes. mais finalement dans ces mêmes catégories :

- les uns sont désespérés,

- les autres renoncent à résister et veulent retourner en Egypte,

- les 3èmes sont courageux et prêt à mourir même dans la guerre pour ne pas retourner en Égypte…

- les 4èmes sont les pieux qui veulent prier...


Alors celui qui n'a jamais connu ces libérations, qu'il demande à ceux qui ont connu la guerre, les camps... l' Egypte du XXè S

Je dirais qu'il s'agit de vivre notre mort, notre résurrection avec Lui en étant confiant car lui est passé par là avant nous mais notre propre passion nous devons la vivre seul!





_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage. Empty
MessageSujet: Re: La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage.   La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage. EmptyMar 17 Mai - 19:25

Mister be a écrit:
Je dirais qu'il s'agit de vivre notre mort, notre résurrection avec Lui en étant confiant car lui est passé par là avant nous mais notre propre passion nous devons la vivre seul!

Eh bien NON, on ne vit pas notre passion seul, on la vie avec Jésus qui a établis sa demeure en notre coeur, pour être avec nous pour vivre notre passion : "Et moi je suis avec vous jusqu'à la fin du monde". Le disciple de Jésus n'est plus seul quand il accueille Jésus en son coeur, quand il ne fait plus qu'une seul chair avec Lui. "Venez à moi vous tous qui ployez sous le poid du fardeau, je vous soulagerai".

Et pourquoi croyez-vous que Jésus nous a donné son Esprit qui le rend présent, comme Paraclet, s'il nous laisse vivre notre passion seul ?

14 18 Je ne vous laisserai pas orphelins. Je viendrai vers vous. 14 19 Encore un peu de temps et le monde ne me verra plus. Mais vous, vous verrez que je vis et vous aussi, vous vivrez. 14 20 Ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père et vous en moi et moi en vous. (Jean)

Il serait peut-être temps que vous vous intéressiez un peu de plus près aux Paroles que Jésus a données Very Happy

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage. Empty
MessageSujet: Re: La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage.   La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage. EmptyMer 18 Mai - 7:35

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Je dirais qu'il s'agit de vivre notre mort, notre résurrection avec Lui en étant confiant car lui est passé par là avant nous mais notre propre passion nous devons la vivre seul!

Eh bien NON, on ne vit pas notre passion seul, on la vie avec Jésus qui a établis sa demeure en notre coeur, pour être avec nous pour vivre notre passion : "Et moi je suis avec vous jusqu'à la fin du monde". Le disciple de Jésus n'est plus seul quand il accueille Jésus en son coeur, quand il ne fait plus qu'une seul chair avec Lui. "Venez à moi vous tous qui ployez sous le poid du fardeau, je vous soulagerai".

Et pourquoi croyez-vous que Jésus nous a donné son Esprit qui le rend présent, comme Paraclet, s'il nous laisse vivre notre passion seul ?

14 18 Je ne vous laisserai pas orphelins. Je viendrai vers vous. 14 19 Encore un peu de temps et le monde ne me verra plus. Mais vous, vous verrez que je vis et vous aussi, vous vivrez. 14 20 Ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père et vous en moi et moi en vous. (Jean)

Il serait peut-être temps que vous vous intéressiez un peu de plus près aux Paroles que Jésus a données Very Happy

Arthur
Thumright

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage. Empty
MessageSujet: Re: La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage.   La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditation 231: Jésus vrai Dieu et vrai homme.
» Juillet, un mois pour vénérer le Précieux Sang du Christ et neuvaine
» Jésus vrai homme vrai Dieu
» Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ?
» Le Précieux Sang de JESUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: