DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Medjugorje : la position de l'église catholique

Aller en bas 
+20
-ysov-
Rex T.
Théodéric
Dragna Din
Bobel
Julie
c30s
Cécile
Abenader
territoire en héritage
Valtortiste91
mariejesus
Emk
_Bruno_
boulo
Lebob
cébé
Lamarck
Arnaud Dumouch
Casper
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty9/11/2013, 19:48

Suricate, vous êtes sûr de n'avoir que 13 ans ? Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty9/11/2013, 19:53

@ Suricate.
Ton exposé est - pour le moins - original. Partie comme tu es, ne penses-tu pas être relarivement seule au Paradis ? Very Happy 

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty9/11/2013, 20:13

Cécile a écrit:
Suricate, vous êtes sûr de n'avoir que 13 ans ? Wink 
Vous êtes déjà allé voir mon profil ? Vous êtes bien curieuse !cheers


Dernière édition par Suricate le 9/11/2013, 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty9/11/2013, 20:15

Valtortiste91 a écrit:
@ Suricate.
Ton exposé est - pour le moins - original. Partie comme tu es, ne penses-tu pas être relarivement seule au Paradis ? Very Happy 
Monsieur
Nous ne nous connaissons pas. Un peu de retenu. le vouvoiement est de rigueur que je sache et la moindre des corrections chez un catholique dans la Foi !!

Lisez les Pères de l'Eglise et revenez en discuter, ce sera passionnant (y compris saint Thomas d'Aquin, bien entendu)

Que Dieu vous garde contre son Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty9/11/2013, 20:20

Suricate a écrit:
Cécile a écrit:
Suricate, vous êtes sûr de n'avoir que 13 ans ? Wink 
Vous êtes déjà allé voir mon profil ? Vous êtes bien curieuses !cheers 
C'est écrit sous votre nom, regardez bien... Je suis sûre que vous avez "oublié" au moins une dizaine d'années...Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty9/11/2013, 20:44

Cécile a écrit:
Suricate a écrit:
Cécile a écrit:
Suricate, vous êtes sûr de n'avoir que 13 ans ? Wink 
Vous êtes déjà allé voir mon profil ? Vous êtes bien curieuses !cheers 
C'est écrit sous votre nom, regardez bien... Je suis sûre que vous avez "oublié" au moins une dizaine d'années...Mr.Red
cheers  fleur6 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty9/11/2013, 20:45

Suricate a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
@ Suricate.Ton exposé est - pour le moins - original. Partie comme tu es, ne penses-tu pas être relarivement seule au Paradis ? Very Happy 
Monsieur Nous ne nous connaissons pas. Un peu de retenu. le vouvoiement est de rigueur que je sache et la moindre des corrections chez un catholique dans la Foi !! Lisez les Pères de l'Eglise et revenez en discuter, ce sera passionnant (y compris saint Thomas d'Aquin, bien entendu) Que Dieu vous garde contre son Coeur
Merci, j'ai échappé de peu au pan-pan cucul !
Amusant. Quelle culture pour 13 ans !!!!

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty9/11/2013, 20:47

Cécile a écrit:
Suricate a écrit:
Cécile a écrit:
Suricate, vous êtes sûr de n'avoir que 13 ans ?
Vous êtes déjà allé voir mon profil ? Vous êtes bien curieuses !
C'est écrit sous votre nom, regardez bien... Je suis sûre que vous avez "oublié" au moins une dizaine d'années...
Tromper est-il prendre sa croix selon suricate ? Il faut que je compulse saint Thomas ... d'Aquin, bien sûr. Very Happy 

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty9/11/2013, 20:48

Valtortiste91 a écrit:
Suricate a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
@ Suricate.Ton exposé est - pour le moins - original. Partie comme tu es, ne penses-tu pas être relarivement seule au Paradis ? Very Happy 
Monsieur Nous ne nous connaissons pas. Un peu de retenu. le vouvoiement est de rigueur que je sache et la moindre des corrections chez un catholique dans la Foi !! Lisez les Pères de l'Eglise et revenez en discuter, ce sera passionnant (y compris saint Thomas d'Aquin, bien entendu) Que Dieu vous garde contre son Coeur
Merci, j'ai échappé de peu au pan-pan cucul !
Amusant. Quelle culture pour 13 ans !!!!
N'est-il pas ?fleur3 
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty9/11/2013, 20:51

Suricate a écrit:
...N'est-il pas ?
Pertinent ! stupéfiant ! Mais parlez un peu moins, j'ai du mal à suivre la profondeur de ce raisonnement ! Vous vouliez enseigner votre exemple, je crois ? :mortderire: 

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty9/11/2013, 22:42

Suricate a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Valtortiste91 a écrit:

C'est par Medjugorje que je suis revenu à la foi, de façon brusque et non méritée. C'est Medjugorje qui est venu me chercher, pas moi qui suis aller. Mon confesseur, sans que je lui demande et dans un geste surprenant, s'est agenouillé en plein sacrement pour reconnaître que ce que j'avais eu venait de Dieu.
Cela ne prouve pas que Medjugorje, c'est vrai!
J'ai vu la même chose à San Damiano! J'y ai même reçu de grandes graces! Et pourtant je n'y crois à peu près plus!

Mgr Brincard m'avait expliqué que ces bons fruits ne sont pas forcément une preuve!
Je pense comme lui!
Mais honnètement je ne comprend pas bien! Ce serait plus simple si il n'y avait pas de bons fruits dans des non-apparitions!
Bonjour

D'accord avec vous, cher RenéMatheux, mais la solution est bien simple. Je crois qu'aujourd'hui plus grand monde ne sait ce que sont les fruits, on a à peu près oublié tout ce que les Pères de l'Eglise nous ont enseigné. Les fruits, en l'occurrence, c'est bien simple, c'est se conformer au Christ Jésus, c'est être sur la Croix, porter la Croix. Ce sont donc les Souffrances rédemptrices et sanctificatrices. Aucun rapport donc avec les conversions et autres perles, qui peuvent venir de Dieu (ou non)  en quelque lieux que l'on se trouve. Il est certain que plus le lieu sera priant plus les perles seront nombreuses.
Non! une conversion est un bon fruit!
Et sur ce forum, d'après leur témoignage, il y en a au moins 2 de spectaculaire : Boulo et Valtortiste!

Ceci dit, je ne crois pas en Medjugorje! Mais de telles conversions m'interpellent même si , selon Mgr brincard, ce serait du aux prières qui y sont faites!
Cecile a aussi raison quand elle parle de conversions en prison. Mais ce n'est pas tout à fait pareil!

Parce que quand même : si il n'y avait de conversions spectaculaire à Medjugorje, ce serait plus simple! J'avoue que je ne comprend pas complètement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty9/11/2013, 22:45

Suricate a écrit:
Cécile a écrit:
Suricate, vous êtes sûr de n'avoir que 13 ans ? Wink 
Vous êtes déjà allé voir mon profil ? Vous êtes bien curieuse !cheers
Bon ben précisez : vous avez quel age réel?
Moi aussi je suis curieux :Vous me semblez trop vous y connaitre! 30,40??? 60,70,80?What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty9/11/2013, 23:10

Cécile a écrit:
tu sais on a bien persécuté le Padre Pio et même mis des micros dans son confessionnal ce qui est quasiment anti chrétien !
et c'est pas la vie de Bernadette Soubirou qui démontrera que le bon sens et un minimum de claire voyance étouffe certains !


Aucun des deux n'a fait de pub ! Bien au contraire ! Ils sont des modèles d'humilité !

Bonour Cécile,

je le dis sans détour , tu as le chic pour passer hors sujet là, ce n'est pas parce que un Saint accepte la bêtisè des autres que ce n’est pas une bêtisè !
faire ce que certains se son t permis de faire a cette homme démontre leur manque d'application a l'enseignement du Christ !
de même l'attitude de la hiérarchie envers Bernadette démontre que l'application stupide de recommandation spirituelle lorsque l'on en fait une loi ça devient de la perversité !
agir ainsi ne montre que leur aveuglement spirituel !
mais bon ne tirons aucune conséquence de tout cela ça ne sert de rien !!!! surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty9/11/2013, 23:24

Arnaud Dumouch a écrit:
Cécile a écrit:

Aucun des deux n'a fait de pub ! Bien au contraire ! Ils sont des modèles d'humilité !
De l'apostolat ou de la pub ?

La pub n'est-elle pas l'interprétation hostile ?

L'apostolat l'interprétation favorable ?
justement y il est bien étonnant que si c'est de l’apostolat que Bernadette et padre Pio ont eu a réaliser, la hiérarchie n'est pas reçu de l'Unique Seigneur le discernement de Son action, ni saisit ni compris et qu'elle les aient persécutés !
car l’apostolat est Oeuvre de l'Esprit Saint et si la hiérarchie et Unie au seigneur il n'y a donc aucune antinomie possible ! alors pourquoi la hiérarchie a mis des décennie a reconnaitre une ouvre du même Esprit qui est UN ? pourquoi les a-t-elle percutés ? et même mis en doute ?
ce que tu écris exprime réellement l'incohérence de tout cela !
pas Hostile les Saints d'accord !
mais les autres dans l'expectative incapables de dire si c'est du Christ ou pas, pour des guides ???
être Apôtre (donc Évêques) c'est être Témoin et là y aune rude incohérence !!!
le dire dérange , mais Jésus a exprimé Clairement ce qu'engendre l’Esprit ! " QUE VOTRE OUI SOIT OUI VOTRE NON NON LE RESTE VIENT DU DéMON " et désolés les apôtres non jamais étaient en demi teinte !

je me fiche éperdument de en pas plaire, ce qui importe c'est le Christ pas nos tergiversations !

comme dit Jésus " si j'ai tord montrait moi où ? mais si j'ai raison pourquoi refusez vous de croire ?" :jesus: 

je n'ai rien a vendre a personne ni de Pub a faire , simplement il faudrait cesser la tiédeur ! :sts: 
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty10/11/2013, 07:49

Ste Bernadette n'a absolument pas été persécutée par l'Eglise ! L'abbé Peyramale, dès qu'il a été convaincu, l'a toujours soutenue.

C'est seulement le commissaire de police qui a été très soupçonneux à son égard, mais il était dans son rôle.
_________________

"ce n'est pas parce que un Saint accepte la bêtisè des autres que ce n’est pas une bêtisè ! "

De quel saint s'agit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty10/11/2013, 07:55

Théodéric a écrit:

car l’apostolat est Oeuvre de l'Esprit Saint et si la hiérarchie et Unie au seigneur il n'y a donc aucune antinomie possible !
Ce n'est pas si simple. L'Esprit Saint doit faire avec des hommes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boulo




Masculin Messages : 21089
Inscription : 25/12/2011

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty10/11/2013, 08:11

Cécile a écrit:
Ste Bernadette n'a absolument pas été persécutée par l'Eglise ! ...
Si . Par sa supérieure au couvent .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty10/11/2013, 08:50

boulo a écrit:
Cécile a écrit:
Ste Bernadette n'a absolument pas été persécutée par l'Eglise !  ...
Si . Par sa supérieure au couvent .
Dans sa vie privée et avec l'intention de lui apprendre l'obéissance.

Mais elle ne fut pas persécutée dans sa mission publique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty10/11/2013, 08:55

boulo a écrit:
Cécile a écrit:
Ste Bernadette n'a absolument pas été persécutée par l'Eglise !  ...
Si . Par sa supérieure au couvent .
La supérieure n'est pas l'Eglise ! C'est une époque où certain(e)s  supérieur(e)s avaient tendance à "éprouver" les meilleur(e)s...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty10/11/2013, 15:16

RenéMatheux a écrit:
Suricate a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Valtortiste91 a écrit:

C'est par Medjugorje que je suis revenu à la foi, de façon brusque et non méritée. C'est Medjugorje qui est venu me chercher, pas moi qui suis aller. Mon confesseur, sans que je lui demande et dans un geste surprenant, s'est agenouillé en plein sacrement pour reconnaître que ce que j'avais eu venait de Dieu.
Cela ne prouve pas que Medjugorje, c'est vrai!
J'ai vu la même chose à San Damiano! J'y ai même reçu de grandes graces! Et pourtant je n'y crois à peu près plus!

Mgr Brincard m'avait expliqué que ces bons fruits ne sont pas forcément une preuve!
Je pense comme lui!
Mais honnètement je ne comprend pas bien! Ce serait plus simple si il n'y avait pas de bons fruits dans des non-apparitions!
Bonjour

D'accord avec vous, cher RenéMatheux, mais la solution est bien simple. Je crois qu'aujourd'hui plus grand monde ne sait ce que sont les fruits, on a à peu près oublié tout ce que les Pères de l'Eglise nous ont enseigné. Les fruits, en l'occurrence, c'est bien simple, c'est se conformer au Christ Jésus, c'est être sur la Croix, porter la Croix. Ce sont donc les Souffrances rédemptrices et sanctificatrices. Aucun rapport donc avec les conversions et autres perles, qui peuvent venir de Dieu (ou non)  en quelque lieux que l'on se trouve. Il est certain que plus le lieu sera priant plus les perles seront nombreuses.
Non! une conversion est un bon fruit!
Et sur ce forum, d'après leur témoignage, il y en a au moins 2 de spectaculaire : Boulo et Valtortiste!

Ceci dit, je ne crois pas en Medjugorje! Mais de telles conversions m'interpellent même si , selon Mgr brincard, ce serait du aux prières qui y sont faites!
Cecile a aussi raison quand elle parle de conversions en prison. Mais ce n'est pas tout à fait pareil!

Parce que quand même : si il n'y avait de conversions spectaculaire à Medjugorje, ce serait plus simple! J'avoue que je ne comprend pas complètement!
RenéMatheux, nous avons dit très exactement la même chose quant aux conversions. Le terme "fruit" n'appartient pas à ce domaine dans la théologie des Pères et Docteurs de l'Eglise : voir, par exemple un Saint Bonaventure, ami de Saint Thomas d'Aquin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty10/11/2013, 15:17

RenéMatheux a écrit:
Suricate a écrit:
Cécile a écrit:
Suricate, vous êtes sûr de n'avoir que 13 ans ? Wink 
Vous êtes déjà allé voir mon profil ? Vous êtes bien curieuse !cheers
Bon ben précisez : vous avez quel age réel?
Moi aussi je suis curieux :Vous me semblez trop vous y connaitre! 30,40??? 60,70,80?What a Face 
Pour un suricate, je suis extrêmement vieux, j'ai atteint le double de la durée moyenne de vie d'un suricate. Cela devrait vous éclairer sur mon âge éventuel.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty10/11/2013, 15:31

Suricate a écrit:
....RenéMatheux, nous avons dit très exactement la même chose quant aux conversions. Le terme "fruit" n'appartient pas à ce domaine dans la théologie des Pères et Docteurs de l'Eglise : voir, par exemple un Saint Bonaventure, ami de Saint Thomas d'Aquin.
Si la conversion n'est pas un bon fruit, saint Paul est un escroc. La Révélation publique, un bobard.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty10/11/2013, 15:58

Valtortiste91 a écrit:
Suricate a écrit:
....RenéMatheux, nous avons dit très exactement la même chose quant aux conversions. Le terme "fruit" n'appartient pas à ce domaine dans la théologie des Pères et Docteurs de l'Eglise : voir, par exemple un Saint Bonaventure, ami de Saint Thomas d'Aquin.
Si la conversion n'est pas un bon fruit, saint Paul est un escroc. La Révélation publique, un bobard.
Vous ne comprenez pas les mots, décidément.(mais aujourd'hui, tous les sens étant tordus, déformés, j'aurai dû être plus explicite).

Un fruit vient nécessairement d'un arbre et en l'occurrence, l'arbre est la Croix. Les fruits viennent donc de la Croix et pas d'autre chose. Ce que vous avez vécu, et cela est fantastique, bien entendu, est une grande grâce du Bon Dieu. C'est une très grande Grâce que Dieu vous a faite, car vous étiez certainement "mal barré" comme la plupart de nous tous. Mais ensuite, viendront les Croix, issues de l'arbre de la Croix, et ce sont les seuls fruits non défendus que Dieu nous permet.

- Les premiers fruits, nommés "pommes" (de discorde), venaient de l'arbre du Paradis et ce n'étaient pas des conversions ces fruits, vu qu'Adam et Eve étaient en Dieu uniquement.
- Vieille arbre (du Paradis) contre Nouvel Arbre (de la Croix).
- Vieux fruits pourris (la pomme de discorde entre nos premiers parents et Dieu le Père) contre Fruits d'Amour (issus de l'Arbre de la Croix, de l'Arbre au bois vert, contre l'arbre au bois pourri).

- Et ces fruits nouveaux (issus du rachat obtenu par NSJC) ne sont d'autres choses que ce qui nous permet la sainteté, autrement dit, qui nous permettent de nous épurer, nous sanctifier, de nous laver au grand fleuve d'eau et de sang, condition expresse à notre éventuelle entrée en Paradis, dans le Face à Face.
- Ces fruits ne peuvent qu'être des Croix, des souffrances qui ne feront que nous perfectionner dans l'humilité, la Confiance, la Persévérance etc.. D'où "heureuse la Croix, car pas de Croix quelle Croix" (curé d'Ars, Saint L M Grignon de Montfort etc..

Peut-être n'étais-je pas assez clair auparavant ? Je vous en demande donc pardon si cela était.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty10/11/2013, 19:26

Suricate a écrit:
...Vous ne comprenez pas les mots, décidément....
Que disait justement saint Louis-Marie Grignion de Montfort (1673-1716) - que vous citez - dans son Traité de la Vraie Dévotion à la Sainte Vierge ?
« C'est par Marie que le salut du monde a commencé, et c'est par Marie qu'il doit être consommé (§ 49)». Il affirme : « (Marie) produira conséquemment les plus grandes choses qui seront dans les derniers temps. La formation et l'éducation des grands saints, qui seront sur la fin du monde, lui est réservée (§ 35) ». Ou encore : « dans le second avènement de Jésus-Christ, Marie doit être connue et révélée par le Saint-Esprit afin de faire par elle connaître, aimer et servir Jésus-Christ (§ 49)».
Comment dans ces conditions voir dans les apparitions de La Salette, de Lourdes, de Fatima, de Medjugorje ... la queue du diable comme vous le commentiez ci-dessus ?
Comment - surtout si on est catholique - penser que Marie ne ramène pas tout à la croix de la Rédemption au pied de laquelle elle a souffert les douleurs infinies ?
Comment supposer que le seul chemin pour suivre Celui qui est doux et humble de coeur, tendresse et pitié, lent à la colère et plein d'amour, ... puisse être un chemin doloriste.
Lui qui lance cet appel :
"Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est aisé, et mon fardeau léger" (Matthieu 11, 28-30) ?
Même celles qui s'offrent en victimes pour la Rédemption le font dans un feu d'amour pas dans une relation sadomasochiste.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty10/11/2013, 19:36

Suricate a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Suricate a écrit:
Cécile a écrit:
Suricate, vous êtes sûr de n'avoir que 13 ans ? Wink 
Vous êtes déjà allé voir mon profil ? Vous êtes bien curieuse !cheers
Bon ben précisez : vous avez quel age réel?
Moi aussi je suis curieux :Vous me semblez trop vous y connaitre! 30,40??? 60,70,80?What a Face 
Pour un suricate, je suis extrêmement vieux, j'ai atteint le double de la durée moyenne de vie d'un suricate. Cela devrait vous éclairer sur mon âge éventuel.
Ce n'est quand même pas très vieux... pour un humain ! Wink De toutes façons, la vieillesse n'est pas une garantie de sagesse, comme le dit Saint Benoît, prenant sa source dans des passages de l'AT.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty10/11/2013, 19:41

Mais pourquoi s'affirmer chrétien jusqu'au bout des ongles et indiquer un âge erroné?No 
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty10/11/2013, 20:10

Comme nous ne sommes pas sur un forum policier, chacun se donne l'âge qu'il veut... Il y a d'autres tricheurs ! Et ce ne sont pas des femmes ! :beret: 
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty10/11/2013, 20:12

En tout cas, forum policier ou non, c'est avant tout un soucis chrétien de vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty10/11/2013, 20:15

ysov a écrit:
Mais pourquoi s'affirmer chrétien jusqu'au bout des ongles et indiquer un âge erroné?No 
Qui vous a dit ceci ? "affirmé jusqu'au bout des ongles" ?
Vous voyez, comme il est trop aisé d'inventer des propos, de mettre des mots sous la plume des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty10/11/2013, 20:18

Et bien, vos propos forts éloquents le démontrent. Mais bon, ce n'est pas grave en soi.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty10/11/2013, 20:19

Pendant quelques temps, je suis allée sur un forum où un jeune homme de 19 ans, un garçon très intelligent et brillant, tenait tête à des athées de tous âges qui n'étaient pas des imbéciles non plus. C'était un vrai plaisir que de le lire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty10/11/2013, 20:20

Valtortiste91 a écrit:
Suricate a écrit:
...Vous ne comprenez pas les mots, décidément....
Que disait justement saint Louis-Marie Grignion de Montfort (1673-1716) - que vous citez - dans son Traité de la Vraie Dévotion à la Sainte Vierge ?
« C'est par Marie que le salut du monde a commencé, et c'est par Marie qu'il doit être consommé (§ 49)». Il affirme : « (Marie) produira conséquemment les plus grandes choses qui seront dans les derniers temps. La formation et l'éducation des grands saints, qui seront sur la fin du monde, lui est réservée (§ 35) ». Ou encore : « dans le second avènement de Jésus-Christ, Marie doit être connue et révélée par le Saint-Esprit afin de faire par elle connaître, aimer et servir Jésus-Christ  (§ 49)».
Comment dans ces conditions voir dans les apparitions de La Salette, de Lourdes, de Fatima, de Medjugorje ... la queue du diable comme vous le commentiez ci-dessus ?
Comment - surtout si on est catholique - penser que Marie ne ramène pas tout à la croix de la Rédemption au pied de laquelle elle a souffert les douleurs infinies ?
Comment supposer que le seul chemin pour suivre Celui qui est doux et humble de coeur, tendresse et pitié, lent à la colère et plein d'amour, ... puisse être un chemin doloriste.
Lui qui lance cet appel :
"Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est aisé, et mon fardeau léger" (Matthieu 11, 28-30) ?
Même celles qui s'offrent en victimes pour la Rédemption le font dans un feu d'amour pas dans une relation sadomasochiste.
Mais de quoi parlez-vous, monsieur ?
Jamais je n'ai écris le moindre mot de ce que vous narrez ; medjugorge, Lourdes, Fatima, la Salette et je ne sais quoi encore ? Vous êtes bizarre, à vouloir inventer des choses ainsi What a Face 
Et puis tous ces propos sur Marie et le reste ? Je ne vous comprends pas, à qui parlez-vous donc ? Et de quoi parlez-vous donc, plutôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty10/11/2013, 20:21

ysov a écrit:
Et bien, vos propos forts éloquents le démontrent. Mais bon, ce n'est pas grave en soi.
Je vous félicite,Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 2259885686  monsieur, vous avez de l'imagination.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty10/11/2013, 20:26

Cécile a écrit:
Comme nous ne sommes pas sur un forum policier, chacun se donne l'âge qu'il veut... Il y a d'autres tricheurs ! Et ce ne sont pas des femmes ! :beret: 
Sachez madame, que tous les membres des forums cachent leurs vraies personnalités à commencer très souvent par leurs noms.
Aujourd'hui, j'ai pris un nom amusant avec un âge au hasard, pour plein de raisons, mais qui n'enlèvent rien à mes propos. Ensuite, pour ce qui est de l'âge, au cas où vous ne le sauriez pas, tout ce qui est écrit sur le web est fiché répertorié dans des banques de données. Donc, il est tout de même préférable de ne pas tout livrer en pâture à l'autre, au vieux débris cornu.
A part cela, quelle importance, vraiment😉  Comment en ais-je vu, qui n'avait pas l'once de l'once de la Foi et se permettait de juger, de casser, de violenter, de détruire celui d'en face ! Moi-même l'ai été fut un temps, d'où ma petite prudence. Et puis quelle importance a tout cela, le mieux est tout de même de ne pas se montrer, d'éviter la pommade ou d'autres choses humaines, vous ne le pensez pas, Cécile du Canada ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty10/11/2013, 20:28

Suricate a écrit:
ysov a écrit:
Mais pourquoi s'affirmer chrétien jusqu'au bout des ongles et indiquer un âge erroné?No 
Qui vous a dit ceci ? "affirmé jusqu'au bout des ongles" ?
Vous voyez, comme il est trop aisé d'inventer des propos, de mettre des mots sous la plume des autres ?
Bonsoir Suricrate !

se dire Chrétien implique ne pas mentir ni manipuler ; Si dieu Est vérité et qu'Il Est ta Vie c'est se rire de Lui que de tricher !
avant de tricher avec les humains on triche envers Dieu , Il Est 1er:jesus: et l'humain second (relire le 1er et 2eme Commandement) Jéssu Etant Verbe qui Nous ordonne en Dieu, si ton Verbe est menteur tu trahis l'Esprit !

le principe du démon c'est de dire oui mais et de faire Non !
fait gaffe la Vérité EST le reste n'est pas ! pukel 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty10/11/2013, 20:36

Théodéric a écrit:
Suricate a écrit:
ysov a écrit:
Mais pourquoi s'affirmer chrétien jusqu'au bout des ongles et indiquer un âge erroné?No 
Qui vous a dit ceci ? "affirmé jusqu'au bout des ongles" ?
Vous voyez, comme il est trop aisé d'inventer des propos, de mettre des mots sous la plume des autres ?
Bonsoir Suricrate !

se dire Chrétien implique ne pas mentir ni manipuler ; Si dieu Est vérité et qu'Il Est ta Vie c'est se rire de Lui que de tricher !
avant de tricher avec les humains on triche envers Dieu , Il Est 1er:jesus: et l'humain second (relire le 1er et 2eme Commandement) Jéssu Etant Verbe qui Nous ordonne en Dieu, si ton Verbe est menteur tu trahis l'Esprit !

 le principe du démon c'est de dire oui mais et de faire Non !
fait gaffe la Vérité EST le reste n'est pas ! pukel 
confused I don't want that I don't want that I don't want that 
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty10/11/2013, 20:43

"vous ne le pensez pas, Cécile du Canada ?"

Je dois être indécrottablement naïve, mais Cécile est mon vrai prénom, j'ai réellement 72 ans et j'habite vraiment en Bourgogne, et je ne suis jamais allée au Canada ! Je n'ai rien à cacher; il est vrai que cela m'a valu quelques réactions pas très sympas parfois, mais j'ai survécu !

Mais cela ne me choque pas que certains veuillent se protéger, ils peuvent avoir de bonnes raisons que j'ignore.

L'essentiel est d'être honnête dans les propos que l'on tient, sinon quel est l'intérêt d'un forum ?
_____________

Je suis surprise que Théodoric n'indique ni son âge, ni son lieu de résidence; serait-ce un mensonge par omission ? siffler 
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty10/11/2013, 20:46

Arnaud Dumouch a écrit:
Théodéric a écrit:

car l’apostolat est Oeuvre de l'Esprit Saint et si la hiérarchie et Unie au seigneur il n'y a donc aucune antinomie possible !
Ce n'est pas si simple. L'Esprit Saint doit faire avec des hommes.
et les hommes avec l'Esprit si ils veulent avancer Vers et En :jesus: 
a force de tout excuser par la faiblesse des homme on en finirait par justifier l'enfer !
Jésus c'est toujours montré tranchant et Limpide , Son Autorité Il ne l'a pas minorée au court des siècles c'est nous qui sommes devenu consensuel et mou !

si le Seigneur et le Ciel sont avec les apôtres et que les évêques sont les apôtres actuels l'autorité Actuelle ne doit pas faire défaut , quand on lis Paul ou Pierre ils sont clair net précis et tranchant si utile !
aujourd'hui on nous sort des tas de bouquins des kilomètres de paperasses mais prendre une décision Tarnchée au Nom du Christ ????
Comme si Jésus ne parlait plus a Ses Apotres ? si Medjugorge est faux ou mauvais , le Seigneur doit bien le savoir et pour Lui il est alors douloureux de voir son peuple errer et les bergers incapable de trancher et diriger le peuple qui pendant ce temps en pâtit !
si ce qui se passe Est du ciel alors c'est conforme a la Volonté et action du Seigneur , donc Il peut le confirmer , ce ne serait rien que normal !
mais là il faut attendre 100 ou 200 ans et des tonnes de théologie et doctrine !

mais bon a mettre toujours Dieu a demain et ailleurs on en arrive là ! No 

dire aux Chrétiens , " on ne sait pas et comme on en se prononce pas , c'est a vous de voir mais avec précaution !" ça revient a dire "oui peut être que !" c'est exactement ce que Jésus dit aux apôtres de ne pas faire !
prétendre guider un peuple par l'Autorité Éclairée de l'esprit ne peut être cela !!

quand on voit la division engendrée les doutes etc etc , c'est pénible !!

il ne s'agit pas de dire 'Oui' afin de sembler diriger ou 'Non' afin de dire j'ai l'autorité je fais comme je veux c'est moi le chef !

la relation au Seigneur existe il faut y travailler , Paul dés sa conversion savait ce que Christ lui demandait ce que le Prix du royaume impliquait et ensuite même comment il aller périr !
et quand il avait des questions sur la façon de servir le peuple il avait des réponses du seigneur , donc faudrait un peu arréter le blabla et revenir a l’essentiel !!

je suis rigide ? diriger implique de savoir et de trancher sinon c'est de la valse hésitation comme au gouvernement ! pendant ce temps le peuple en pâtit et s'étiole ! Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty10/11/2013, 20:48

Cécile a écrit:
et je ne suis jamais allée au Canada !
Eh bien on t'attend ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty10/11/2013, 20:48

Suricate a écrit:
Théodéric a écrit:
Suricate a écrit:
ysov a écrit:
Mais pourquoi s'affirmer chrétien jusqu'au bout des ongles et indiquer un âge erroné?No 
Qui vous a dit ceci ? "affirmé jusqu'au bout des ongles" ?
Vous voyez, comme il est trop aisé d'inventer des propos, de mettre des mots sous la plume des autres ?
Bonsoir Suricrate !

se dire Chrétien implique ne pas mentir ni manipuler ; Si dieu Est vérité et qu'Il Est ta Vie c'est se rire de Lui que de tricher !
avant de tricher avec les humains on triche envers Dieu , Il Est 1er:jesus: et l'humain second (relire le 1er et 2eme Commandement) Jéssu Etant Verbe qui Nous ordonne en Dieu, si ton Verbe est menteur tu trahis l'Esprit !

 le principe du démon c'est de dire oui mais et de faire Non !
fait gaffe la Vérité EST le reste n'est pas ! pukel 
confused I don't want that I don't want that I don't want that 
Oui j'en ai vraiment l'impression !!Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 2259885686 
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty10/11/2013, 20:52

Simon1976 a écrit:
Cécile a écrit:
et je ne suis jamais allée au Canada !
Eh bien on t'attend ! cheers
Qui sait ? J'irais faire provision de sirop d'érable, et j'apporterais du Pontarlier à Ysov et à toi, ou plutôt un bon Bourgogne ! Thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty10/11/2013, 20:55

Cécile a écrit:
boulo a écrit:
Cécile a écrit:
Ste Bernadette n'a absolument pas été persécutée par l'Eglise !  ...
Si . Par sa supérieure au couvent .
La supérieure n'est pas l'Eglise ! C'est une époque où certain(e)s    supérieur(e)s avaient tendance à "éprouver" les meilleur(e)s...
Bonsoir Cécile ;

je répond a ta remarque précédente qui était pour moi, et qui est en ligne avec ce que tu répond a a Arnaud !

désolés la hiérarchie Est l’Église où quelles soit l’Église n'est pas que ce que l'on nome communément l'officielle , ça ce serait quasiment plus la religion catholique en bien des cas !

et Bernadette fut bien persécutée a cause de ce quelle avait vécue et parce que il fallait l'humilier car évidement ça rend orgueilleux d'avoir des révélations ou apparitions !!
ça c'est la bête doctrine sans le cœur !!
comme ci il ne fallait pas déja voir avec sa propre relation au Seigneur avant de prétendre appliquer des méthodes !

et le temps des persécutions n'est pas finies si tu avais des apparitions tu le découvrirais vite ! :sts: 

Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty10/11/2013, 20:56

Suricate a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
...Comment dans ces conditions voir dans les apparitions de La Salette, de Lourdes, de Fatima, de Medjugorje ... la queue du diable comme vous le commentiez ci-dessus ?....
Mais de quoi parlez-vous, monsieur ?Jamais je n'ai écris le moindre mot de ce que vous narrez ; medjugorge, Lourdes, Fatima, la Salette et je ne sais quoi encore ? Vous êtes bizarre, à vouloir inventer des choses ainsi
Suricate, hier, 19.27 : Il en est de même dans les lieux d'apparition reconnus, peut-être plus encore, car là, le vieux démon ancestral remue plus fortement sa vieille queue croutée pour faire chuter les âmes; exemple Lourdes, la Salette et Cie.

Le message=< EST ICI =>

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty10/11/2013, 21:00

Cécile a écrit:
Simon1976 a écrit:
Cécile a écrit:
et je ne suis jamais allée au Canada !
Eh bien on t'attend ! cheers
Qui sait ? J'irais faire provision de sirop d'érable, et j'apporterais du Pontarlier à Ysov et à toi, ou plutôt un bon Bourgogne ! Thumright 
Je ne suis pas vraiment porté sur l'alcool mais quelques gouttes à l'occasion ne font pas de mal. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty10/11/2013, 21:10

Théodéric a écrit:
...et Bernadette fut bien persécutée a cause de ce quelle avait vécue et parce que il fallait l'humilier car évidement ça rend orgueilleux d'avoir des révélations ou apparitions !!  
ça c'est la bête doctrine sans le cœur !! ...
C'est la destinée des messagers du Ciel de recevoir l'opprobre des hommes comme leur Maïtre. C'est vrai aussi que cette collaboration dans la persécution vient de certains membres de l'Eglise. Mais c'est vrai aussi qu'on ne peut les rejeter au nom de cela. Seul Dieu s'en charge :
« Les scribes et les pharisiens enseignent dans la chaire de Moïse. Pratiquez donc et observez tout ce qu'ils peuvent vous dire. Mais n'agissez pas d'après leurs actes, car ils disent et ne font pas. Ils lient de pesants fardeaux et en chargent les épaules des gens ; mais eux-mêmes ne veulent pas les remuer du doigt" (Matthieu 23, 2-4).

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty10/11/2013, 21:12

Simon1976 a écrit:
Cécile a écrit:
Simon1976 a écrit:
Cécile a écrit:
et je ne suis jamais allée au Canada !
Eh bien on t'attend ! cheers
Qui sait ? J'irais faire provision de sirop d'érable, et j'apporterais du Pontarlier à Ysov et à toi, ou plutôt un bon Bourgogne ! Thumright 
Je ne suis pas vraiment porté sur l'alcool mais quelques gouttes à l'occasion ne font pas de mal. Wink 
Je sais, Simon ! Bon, alors des escargots de Bourgogne ? :mdr: 
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty10/11/2013, 21:20

Théodéric a écrit:
Cécile a écrit:
boulo a écrit:
Cécile a écrit:
Ste Bernadette n'a absolument pas été persécutée par l'Eglise !  ...
Si . Par sa supérieure au couvent .
La supérieure n'est pas l'Eglise ! C'est une époque où certain(e)s    supérieur(e)s avaient tendance à "éprouver" les meilleur(e)s...
Bonsoir Cécile ;

je répond a ta remarque précédente qui était pour moi, et qui est en ligne avec ce que tu répond a a Arnaud !

 désolés la hiérarchie Est l’Église où quelles soit l’Église n'est pas que ce que l'on nome communément l'officielle , ça ce serait quasiment plus la religion catholique en bien des cas !

et Bernadette fut bien persécutée a cause de ce quelle avait vécue et parce que il fallait l'humilier car évidement ça rend orgueilleux d'avoir des révélations ou apparitions !!  
ça c'est la bête doctrine sans le cœur !!
comme ci il ne fallait pas déja voir avec sa propre relation au Seigneur avant de prétendre appliquer des méthodes !

et le temps des persécutions n'est pas finies si tu avais des apparitions tu le découvrirais vite ! :sts: 



Si j'avais des apparitions, je n'en parlerais pas ! Wink

Dire que Ste Bernadette a été persécutée, c'est vraiment ignorer ce qu'est une vraie persécution. A son époque, c'était une chose courante dans les couvents que les supérieures (qui représentent non l'Eglise, mais le Christ!) soient extrêmement exigeantes envers les novices surtout quand, comme Bernadette, elles arrivaient, précédées d'une réputation de sainteté avant l'heure ! Si la supérieure l'a nommée maîtresse des novices assez rapidement, ce n'était pour la persécuter !
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21089
Inscription : 25/12/2011

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty10/11/2013, 21:33

Suricate a écrit:

...
Pour un suricate, je suis extrêmement vieux, j'ai atteint le double de la durée moyenne de vie d'un suricate. Cela devrait vous éclairer sur mon âge éventuel.
Longévité d'un suricate en captivité : 12 ans . Souvent moins à l'état sauvage , compte tenu des aleas de l'existence et de la sociologie des suricates .
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty10/11/2013, 21:40

Cécile a écrit:
...Si j'avais des apparitions, je n'en parlerais pas ! ...
Le Ciel se serait donc dérangé pour rien ?

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty10/11/2013, 23:18

Cécile a écrit:
Simon1976 a écrit:
Cécile a écrit:
Simon1976 a écrit:
Cécile a écrit:
et je ne suis jamais allée au Canada !
Eh bien on t'attend ! cheers
Qui sait ? J'irais faire provision de sirop d'érable, et j'apporterais du Pontarlier à Ysov et à toi, ou plutôt un bon Bourgogne ! Thumright 
Je ne suis pas vraiment porté sur l'alcool mais quelques gouttes à l'occasion ne font pas de mal. Wink 
Je sais, Simon ! Bon, alors des escargots de Bourgogne ? :mdr: 
Non merci. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Medjugorje : la position de l'église catholique
Revenir en haut 
Page 9 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» La position officielle de l'Eglise sur Medjugorje
» Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...
» Les Etats généraux de la bioéthique, comment les catholique peuvent participer et la position de l'Eglise
» LÉglise a t-elle fait brûler Sainte Jeanne d'Arc ?
» Père Samuel est catholique de rite syro-catholique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: